Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Loving day. (LIBRE) Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Loving day. (LIBRE) Forum_1Loving day. (LIBRE) Forum_3

Loving day. (LIBRE)

Mer 31 Aoû 2022 - 16:55 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021400205Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Un petit tatouage sur le buste.
S'habille à la mode du Dakana.
Porte souvent une jarre dans son dos.
Contrôle de l'eau douce
Jarre d'Oshun : Eau illimité, virtuellement indestructible.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Contrôle de la densité de l'eau.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021400205Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)
ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 30/06/2021
ϟ Nombre de Messages : 400
ϟ Nombre de Messages RP : 205
ϟ Célébrité : Shaina West
ϟ Crédits : Instagram de Shaina West
ϟ Doublons : Seth Winters
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire.
ϟ Métier : Légionnaire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1.60m pour 45 kg.
ϟ Pouvoirs : Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
ϟ Liens Rapides : Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Aujourd'hui, par un temps clément, beau temps d'été, le quartier de Lincoln, du moins une rue en particulier, un petit événement. En effet, la princesse avait réussi à avoir une autorisation des officiels pour pouvoir fermer la rue où se trouvait le sanctuaire d'Oshun. Heureusement, c'était une petite rue et cela n'allait pas fondamentalement changer le trafic du quartier. M'Barou avait organisé une journée autour de la déesse, cela faisait quelques mois que le sanctuaire était là et elle comptait bien aider à Lincoln, plus qu'avec un dispensaire.

Ainsi, elle avait réussi à faire fermer la rue pour inviter toutes personnes, de Lincoln ou d'ailleurs, que ce soit pour la journée ou quelques minutes à se rassembler ici, partager des moments, en apprendre plus sur Oshun, voir même sur le Panthéon Dakanais ou Orisha, mais aussi échanger avec d'autres personnes. Il y avait bien entendu de la musique pour les danseurs, de la nourriture pour les gourmands ou affamés et des activités, aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui le voudraient. Et bien sûr la présence de la princesse M'Barou, championne d'Oshun. Ce qui était logique, vu qu'elle organisait tout.

Au départ, elle avait prévu de venir simplement, mais on lui avait dit que ce serait bien d'en imposer un peu, surtout que la princesse voulait vraiment que tout se passe bien. Son oncle lui assurait que porter la tenue cérémonielle serait au mieux, mais cette dernière était vraiment chargée et la princesse voulait pouvoir se déplacer facilement, et même, danser. Elle trouva un compromis, elle porterait sa tenue de Légionnaire avec quelques ajouts. Cette dernière était parfaite à ses yeux, la couleur, les symboles relatifs au paon, à la déesse, et même à son côté royal. Elle remplacerait juste la tiare par une coiffure un poil élaborée et quelques plumes de paon. Elle ajouta quelques bijoux de bois et de pierres de rivières, ainsi que des peintures faciales typiques de chez elle.

Cette journée particulière commença vers onze heures, alors que la rue se vidait de ses voitures, une fois déserte des barrières furent placés et M'Barou ainsi que les quelques femmes l'aidant au sanctuaire mirent en place certaines tables, des autels à l'effigie d'Oshun, mais aussi des sculptures qu'elles soient religieuses ou non. La princesse était venue avec son paon, ainsi, Shen, son paon géant était dans le coin, curieux de ce qu'il se passait. La princesse savait que ce qu'elle essayait de faire marcherait si assez de gens s'y intéressait pour faire un effet boule de neige. La présence de Shen n'était donc pas uniquement due à son amitié pour l'animal, mais aussi pour attirer les curieux.

Et cela fonctionna, en une ou deux heures, la rue se remplit, certains venaient jouer de la musique, d'autres curieux s'intéressait aux œuvres d'art misent en avant. Certains parlaient avec leur voisin, les enfants s'amusaient, beaucoup étaient attirés par Shen, bien trop content de pouvoir se montrer. La princesse allait et venait, elle gardait son calme et sa bonne humeur, elle sentait qu'elle arrivait à transmettre cela aux personnes présentes.

D'ailleurs, la cuisine commençait et la princesse fut agréablement surprise de voir pas mal de monde proposer leur aide, il s'agissait d'un plat typique de chez elle, un ragoût donc assez simple à faire. Ainsi, il y eut même un atelier cuisine improvisé.

Bref, la journée s'annonçait bien.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Aoû 2022 - 21:33 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Il n'est pas dans ton habitude de venir traîner dans ce quartier de Star City. Pourtant, tu y es bien, maintenant. Comme d'habitude, tu n'as vraiment fait exprès. A la base, tu voulais te rendre un peu avant, là où d'ordinaire tu fais accorder ta harpe. Pas la grande, mais ta harpe celtique. C'est un peu loin de chez toi mais le tenancier est le meilleur du quartier et tu aimes les odeurs que tu vois dans sa boutique. Il y règne une curieuse ambiance un peu décalée qui a toujours su te mettre à l'aise. Le monsieur n'est d'ailleurs pas très bavard, préférant le son des cordes au timbre de sa voix. Encore une qualité que tu apprécies.

Bref, tu as pris le métro, comme d'habitude. Et comme d'habitude, perdue dans tes pensées, tu as loupé l'arrêt. Tu as hésité à faire demi-tour mais la curiosité a toujours été plus forte chez toi et tu as préféré sortir au grand jour, voir ce que le destin - ou ton étourderie légendaire - a réservé pour toi. Les quelques indicatifs t'ont ainsi appris que tu te retrouves dans le district est, dans le quartier de Lincoln. Tu connais un peu l'endroit pour y avoir fait quelques missions lorsque tu travaillais pour la police, mais ce n'était pas non plus le quartier où tu effectuais le plus de mission. Très vite, tu te retrouves happée par l'énergie de l'endroit, laissant tes jambes t'entraîner toujours plus loin. Tu as bien évidemment relevé tes lunettes, préférant te perdre dans l'étalage de couleurs que tu vois. C'est comme ça que tu les repères. Elles sont discrètes au début, signe évident qu'il te faut marcher encore un peu. Elles sont cependant bien présentes. Tu les perçois flotter dans l'air et te concentres dessus, te rendant ainsi sourde au brouhaha extérieur. Tu ne t'en plains pas. Depuis le temps, tu as fini par t'y habituer et tu apprécies ce silence qui règle le temps de quelques minutes. Tu suis ainsi les odeurs de la cuisine. Une cuisine originale mais qui te mets l'eau à la bouche rien qu'en les regardant.

C'est ainsi tu que te retrouves devant les portes d'un temple d'une divinité que tu ne connais pas du tout. Inconsciemment tu te dis que tu le devrais. Ils t'ont bien prévenu à l'Unison que la théorie importe autant que la pratique. Pour le moment, en tout cas, tu ne t'en occupes pas. L'effervescence qui y règne est joyeuse. Tu vois les odeurs danser avec entrain autour de toi, se plaisant à se mélanger les unes aux autres, formant un magnifique spectacle. Tu reprends conscience soudainement lorsqu'une petite main te tire par la manche. Tu suis la petite main appartenant à un petit garçon métissé qui te contemple avec un réel intérêt.

-Tu es venue jouer de la musique ? demande-t-il avec ravissement.

La réponse est non bien évidemment. Tu es venue t'occuper de ta harpe. Lui acheter les bons produits pour la lustrer et lui refaire une beauté. Et te délecter de son nouveau parfum. Toutefois tu es loin de la boutique et le métro t'a conduit ici. Il est plus juste de dire que c'est ton étourderie qui, comme d'habitude, t'entraîne dans des situations souvent rocambolesques. Souriant à l'enfant, tu sors la harpe de ton étui. Puisque tu es là, autant jouer un morceau. Après tu mangeras. Tu fermes un instant tes yeux vairons, laissant la sérénité de la musique à venir t'envahir totalement. Puis, sans aucune autre cérémonie, tu entames la première note. Suivie de la deuxième. Et bientôt, sous ta mélodie enjouée, quelques enfants exécutent des pas de danse.
Alors, tu ne peux pas t'empêcher de sourire.
Il n'y a pas plus belle magie que celle de la musique.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Jeu 1 Sep 2022 - 0:42 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C'était une belle matinée d'été et j'avais décidé de profiter de mon jour de congé pour goûter à ce que Star City avait à offrir et surtout, m'aérer l'esprit qui en avait bien besoin. Il faut dire dire que j'étais quelque peu réticente à cette idée, avant de finir par me lancer, par peur, très certainement, de me retrouver une fois de plus, dans une situation inconfortable, mais Marius avait tellement insisté pour me donner ma journée, en me rabâchant que cela me ferait le plus grand bien de sortir de ma zone de confort et de m'ouvrir au monde... et son opinion comptait beaucoup pour moi car il avait été particulièrement présent dans une période sombre de ma vie et m'avait aidé à me retrouver... un peu ; il y avait encore bien du chemin à parcourir.

Il est vrai que je m'étais suffisamment renfermée sur moi-même et que cela devait cesser ; je devais agir et voir d'autres personnes que celles qui s'étaient occupée de me rassurer, à propos de mes pouvoirs, à l'Institut Sinclair, afin de briser ce cercle vicieux de comportements de réassurance et retrouver la confiance en moi qui m'avait échappé depuis un long moment, déjà, d'autant plus, depuis qu'on m'avait affiché comme métahumaine sur internet, dans un concours de circonstance. Cela faisait plus de 5 ans que je gravitais autour des mêmes environnements, du même monde, faisant l'aller-retour entre l'institut et l'appartement de mon père, qu'il utilisait pour ses venues dans la ville américaine, pour les affaires et qui me servait de lieu de vie... métro, boulot, dodo... je m'étais un peu trop réfugié dans le travail pour surmonter le reste. Alors oui, j'avais fait des progrès et il m'arrivait de fréquenter d'autres endroits à Star City, mais j'étais toujours accompagnée d'une personne qui était là pour me servir de point d'ancrage, pour éviter que je ne succombe à ma peur de me donner en spectacle, à cause de mes capacités psioniques ; comme notre éducation nous l'enseignait dans les pays asiatiques, j'étais assez pudique et cela doublé avec le fait que j'avais l'impression que je devais cacher quelque chose ou que je devais constamment me maîtriser pour ne pas provoquer d'incidents, ne faisait que renforcer ce sentiment.

Je travaillais comme comptable à l'Institut ; cela me permettait de garder un lien avec l'organisme et de ne pas trop m'éloigner de mes activités premières après l'interruption de mes études de commerce, même si dans mon malheur, c'était plutôt agréable de ne plus être formatée pour reprendre la tête de l'entreprise familiale ; cela ne m'intéressait pas vraiment, à vrai dire, mais je ne pouvais pas vraiment me plaindre d'être une héritière et puis je ne voulais pas décevoir mon père qui avait mis toute son énergie, pour construire son empire et c'était pourquoi, j'étais allé dans son sens, avant que cette histoire de blog activiste n'intervienne et ne vienne gâcher ses plans. C'était mon père qui avait insisté pour que je rejoigne l'institut, après s'être renseigné auprès de ses contacts à Star City, afin que je prenne soin de moi et parce que lui-même n'arrivait plus à gérer l'ampleur médiatique de la mise en lumière de mes capacités. Je savais toutefois qu'il était fier au fond de lui, que je reçoive une part des pouvoirs du Samjok-o et que les légendes autour de la relique qu'il avait conservé, si précieusement, étaient fondées et bien réelles.

Je ne devais plus percevoir les dons qui m'avaient été offerts, bien malgré moi, comme un fardeau et trouver la voie de l'épanouissement. Je marchais donc, d'un pas décidé dans les quartiers de Lincoln, avec cette perspective en tête, pour rejoindre les célébrations en l'honneur de la déesse africaine, Oshun. J'avais surfé la veille sur internet, dans l'idée de trouver des activités à faire pour profiter de ma journée et j'étais tombé sur l'annonce, indiquant le lieu de la fête qui célébrait une des plus célèbres Orishas. J'avais trouvé que c'était peut-être l'endroit idéal pour me confronter au public et me lancer le défi d'y aller seule, pour faire connaissance avec de nouvelles têtes, en toute simplicité ; je savais également que la princesse du Dakana et championne de la déesse superviserait les célébrations et je songeais à pouvoir l'approcher pour discuter avec elle, afin d'en apprendre davantage sur comment elle réussissait à concilier sa vie d'héroïne à la Légion des Etoiles et sa notoriété d'ambassadrice africaine... sur sa capacité à gérer d'être sous les feux des projecteurs H24 en vue des pouvoirs qui lui avait été confiés. Arrivée près de son sanctuaire, il devait être pas loin de 11h30 et les lieux commençaient déjà à être très animés ; j'avoue que cela m'inquiéta légèrement même si cela s'annonçait comme très convivial aux premiers abords.

Et ce fut bien le cas, tout se passait très bien. Je me sentais suffisamment à l'aise pour profiter de l'instant présent, pratiquant le lâcher prise et les heures eurent défilées facilement dans la joie et la bonne humeur. Je portais une petite robe noire pour l'occasion, avec un léger effet de transparence et un collier ras du cou ; mes cheveux blonds étaient coiffés en chignon et quelques mèches surplombaient mon visage maquillé discrètement. Le sourire aux lèvres, je prenais plaisir à goûter aux plats exotiques et je dansais, en tapant des mains sur les rythmes de la musique africaine, ne voyant pas le temps s'avancer. La ruelle était désormais peuplée de monde.

Oui, tout se passait bien... jusqu'au moment où je voulus caresser le splendide paon géant qui était présent sur les lieux. Je m'étais approchée de lui précautionneusement, en ne cessant de louer sa beauté et je pense qu'il ne souhaitait que parader devant moi, mais il se mit soudainement à faire la roue, ce qui déclencha chez moi une réponse extinctive ; mon aura lumineuse se manifesta subitement comme pour me protéger de quelque chose. Etincelante, ce n'était plus le paon qui était le centre de l'attraction, mais bel et bien moi. La gorge serrée et le coeur battant, je commençais à m'agiter, en suppliant la foule qui se regroupait autour de moi de me laisser respirer ; ça pulsait si fort dans ma poitrine que je finis littéralement par m'enflammer...

Ven 2 Sep 2022 - 13:41 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Les choses s'agençaient presque d'elles-mêmes, certaines personnes étaient même venues avec des jeux, de la nourriture ou d'autres choses et tout semblait former un effet boule de neige, mais un bon effet boule de neige. La princesse vaquait, parlait avec ceux qui la sollicitaient et si au début elle l'était souvent, l'arrivée de plus de monde et son paon Shen aidaient à occuper tout le monde et permettait à la princesse de faire plus de distance sans se faire arrêter.

Le repas fut préparé et les gens pouvaient venir se servir, cela attira encore plus de gens, même si certain ne feraient que profiter et s'en irait ensuite, elle espérait simplement que ce moment les motiverait à revenir la prochaine fois et pas que pour la nourriture, mais elle ne faisait pas tout ça juste pour certaines personnes, elle le faisait pour tout le monde. Et mine de rien, même si la majorité des gens étaient du quartier, au final, il y avait de tout dans cette rue actuellement, rien de mieux pour mettre en joie la princesse, ce qui se répercuterait sur le reste des gens, comme souvent.

Le moment était très agréable, voir tellement de gens différent, tellement de membre de communauté diverses et variés se retrouver pour parler, échangé, manger un morceau et s'amuser, c'était tellement super pour elle, elle aimait ce genre de situation. Le fait que les différences soient si marquées ici, rendait les moments de communion encore meilleurs pour elle. Par exemple, il y avait cette femme rousse, elle jouait d'un instrument que la princesse ne connaissait pas, enfin de nom uniquement. Elle ne savait pas qui s'adaptait à qui, mais le mélange entre la harpe et les musiques rythmiques rendait très bien, assez pour que la princesse ne se laisse aller à danser avec les enfants, puis entraînant d'autres personnes dans son sillage.

Le moment de danse fut stoppé par quelques cris. La princesse s'arrêta et observa autour d'elle, elle voyait, brièvement, du feu un peu plus loin. Mais pas grand-chose d'autre. Elle se concentra pour retrouver son sourire et son air bienveillant et chaleureux, elle ne devait pas succomber au stress ou la panique, elle risquait de communiquer cela aux autres. C'est donc avec un grand sourire qu'elle appela son gardien, son oncle.

Mon oncle, amenez la jarre s'il vous plaît.

Et sur ce, elle se dirigea rapidement sur les lieux du problème, elle espérait qu'il ne s'agisse pas d'un super-vilain, elle ne voulait pas se battre ou être violente aujourd'hui. Mais cela ne semblait pas être le cas. Il y avait une jeune femme en feu, elle arborait aussi une sorte d'aura scintillante, elle n'avait pas l'air mauvaise, perdue, gênée, mais pas mauvaise.

Reculez s'il vous plaît, ne vous inquiétez pas. Puis le regard de la princesse tomba sur son paon. Shen, calme toi mon grand et recule un peu. Dit elle avec un geste de la main et l'animal sembla comprendre et obéit. Ntangu, l'oncle, le gardien de M'Barou arriva avec la jarre de la déesse, la princesse mit la sangle pour porter la jarre dans son dos. Restez-là mon oncle.

Elle s'approcha alors de la jeune femme, elle usa de son pouvoir de contrôle de l'eau pour créer un dôme aqueux, cela permettrait de limiter la chaleur, une éventuelle boule de feu, mais cela avait aussi l'avantage d'isoler un peu les deux jeunes femmes du monde extérieur.

Hey bonjour ! Je m'appelle M'Barou. Tu vas bien ? Tu as besoin de quelque chose ?

La princesse lui offrir son plus beau sourire pour essayer d'apaiser un peu cette jeune femme. Elle ne semblait pas être une criminelle, mais la princesse restait, sur ses gardes.

Mar 6 Sep 2022 - 0:24 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Le temps semble s'arrêter pour toi alors que tes doigts agiles volent sur les fils de ta petite harpe. Tu entends les rythmes des percussions comme une douce mélodie entraînante et alors que tu te laisses porter par elles, calquant ta symphonie à la leur. Il est si agréable de lâcher prise par moment. Dans ton cas, il s'avère que c'est assez régulièrement, mais ici, à cet instant précis, il n'y a que la musique. Dans ces moments où ton esprit est focalisé sur sa tâche première, les odeurs te paraissent bien lointaine. La brume habituelle se dissipe de plus en plus, emportée par les vents de ta rhapsodie. Bientôt, les enfants sont nombreux autour de toi, bientôt suivi par quelques adultes. L'instant est parfait. Tu as oublié pourquoi tu es venue, comment tu t'es retrouvée ici et où il faudrait que tu te rendes. Plus rien ne compte en dehors du moment présent. Ton moment préféré. L'avenir est trop incertain pour être véritablement considéré. Et le passé est fini, ne laissant aucune prise dessus, aucun moyen de changer. Le présent, lui, est merveilleux. Si intense et si éphémère. Il lui faut moins d'une seconde pour sombrer aussitôt dans le passé. Il naît avant même le futur pour disparaître aussitôt. Depuis toujours, tu as appris à te laisser emporter par lui. L'une de tes plus grandes forces qui se révèle également ta pire faiblesse. Ne rien prévoir peut te porter préjudice, comme tu le sais déjà. Néanmoins, tu préfères continuer sur cette lancée. Non pas parce que tu n'as pas retenu tes leçons, mais parce que, finalement, tu les trouves infimes par rapport aux sensations que le présent peut t'apporter.

C'est ainsi que la douce quiétude du présent finit par mourir, remplacée par une certaine cohue fébrile qui gagne peu à peu la foule. Tu l'as senti surtout aux rythmiques qui se sont peu à peu affaiblies avant de mourir instantanément. Quelques secondes plus tard, tu laisses également reposer tes doigts, curieuse de connaître la cause d'un tel revirement. Les enfants autour de toi t'ont délaissé pour rejoindre un cercle fermé qui t'empêche de bien voir. Tout de même intriguée, tu te décides à t'approcher. Tu ranges ta harpe avec précaution et rejoins la foule. D'habitude tu l'évites, mais il faut dire que ta curiosité surpasse ton aversion pour elle. Tu te glisses avec facilité à travers elle. Tu n'as jamais rencontré le moindre soucis à te faufiler quelque part, comme si les gens t'accordaient vraiment peu d'attention.
Tu te retrouves donc devant un mur d'eau. Son odeur se décompose délicatement devant tes yeux émerveillés. A l'intérieur, tu aperçois deux silhouettes indistinctes. L'eau trouble les odeurs. La sienne prend une telle ampleur qu'elle recouvre les autres, ne laissant que quelques faibles traces qui requiert beaucoup trop d'attention de ta part. Tu préfères attendre un peu. Tu aimerais beaucoup rencontrer la principale concernée de cette forteresse aquatique. Au fond de toi, tu le sens. Ton instinct te le dis.
C'est forcément une sirène.

Mer 7 Sep 2022 - 13:59 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Après m'être entièrement recouverte de plasma et de flammes, les gens qui s'étaient regroupés, auparavant, tout autour de moi, tentaient désormais de me fuir et dans ce mouvement de foule, j'avais peur que quelqu'un ne finisse par se blesser ou que les tentatives précipitées et brusques des personnes aux alentours, ne provoquent un appel d'air qui aurait ravivait mon feu ; j'arrivais à me contenir et le maîtriser mais un appel d'air pourrait provoquer une réaction en chaîne et brûler des individus présents dans mon périmètre. Je m'en serais voulue toute mon existence si je prenais accidentellement la vie de quelqu'un... mon dieu, il y avait des enfants... ils étaient si jeunes et certains criaient ou pleuraient... on courrait partout, dans tous les sens. Mais la princesse du Dakana parvint à se frayer un passage à travers ce chaos, je ne sais comment, en ma direction ; on semblait l'écouter et prendre note de ce qu'elle disait. Je la vis moduler une cascade d'eau qui jaillit de la jarre, attachée à elle par une bandoulière et qui créa un dôme aqueux, nous isolant toutes les deux du reste du monde.

« Je... je ne voulais pas... je vous en prie, ne m'approchez pas... je ne souhaite pas vous faire de mal. »

La princesse tentait de prononcer des mots apaisants pour me mettre en confiance et j'avoue qu'elle réussit son entreprise ; il y avait quelque chose de rassurant dans l'intonation de sa voix, de presque surréaliste, tellement c'était addictif de l'écouter.

« Tout ce dont j'ai besoin, c'est de retrouver la maîtrise de mon corps et je sais que je vais parvenir à le faire, je le ressens. »

J'étais totalement focalisée sur ce qu'elle émettait, je mâchais ses dires et de petits frissons me parcouraient l'arrière du crâne. Jusqu'à présent, mon attention s'était éparpillée pour observer les silhouettes indifférenciées de la foule, à l'extérieur du dôme, dont une femme reconnaissable à sa chevelure incandescente et qui m'avait marqué à cause de son impassibilité ; ce qui était certain, c'est qu'elle ne devait pas avoir peur de l'étrange. Mais les choses avaient changé depuis que mon regard s'était posé sur le sourire solaire de la princesse ; outre sa voix, c'était ce sourire franc et chaleureux qui m'avait totalement captivé. Avec une facilité déconcertante, elle avait réussit à me calmer ; les efforts combinés de M'Barou et la condensation de la chaleur au sein de la bulle d'eau étaient parvenus à éteindre ma flamme. Maintenant, je devais assumer ce que j'avais fait. Peut-être y avait-il des blessés? Une discussion s'imposait entre moi, la fautrice de trouble et la princesse mais avant toute chose, je devais aider à remettre de l'ordre et portait secours à d'éventuelles personnes. Savoir qu'il n'y avait pas eu de drame était la seule chose qui m'importait désormais.

Jeu 8 Sep 2022 - 11:07 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
M'Barou observait cette jeune femme flamboyante. Cette dernière était encore un peu paniquée quand la princesse entra dans le dôme d'eau. Elle pouvait le comprendre. Elle avait dû apprendre à maîtriser ses pouvoirs aussi, mais elle manipulait l'eau, là où cette jeune femme créait du feu. Que ce soit le fait de le créer ou simplement le fait que le feu soit erratique de nature, cela n'aidait pas les gens à le maîtriser, encore moins si l'on était émotif. Elle n'avait pas eu ce genre de problème avec son pouvoir, le fait qu'il soit le fragment d'un pouvoir divin aidait peut-être, mais la situation de cette jeune femme, elle la connaissait, elle avait déjà été témoin de la difficulté de maîtriser un pouvoir. En-tout-cas, la princesse n'avança pas plus, respectant la volonté de la jeune femme.

Ne t'inquiète pas, je maîtrise l'élément parfait pour ne pas que tu me blesses non ?

Dit elle avec un petit rire discret, elle essayait au maximum de détendre l'atmosphère et la jeune femme de feu. C'était la meilleure chose qu'elle pouvait faire, elle n'allait pas lui balancer un hydrocanon de toute manière. La maîtresse du feu lui expliqua qu'elle devait juste reprendre le contrôle de son corps et qu'elle sentait qu'elle y arrivait. M'Barou serra ses poings et prit une posture encourageante.

Okay, je suis sûr aussi que tu peux y arriver.

Elle voulait se montrer la plus encourageante possible. Sans perdre son sourire, elle observa la jeune asiatique reprendre le contrôle de son pouvoir et de son corps, ou inversement. Sa flamme finie par s'éteindre, la princesse s'approcha d'elle, si elle était partie pour lui faire un gros câlin, elle se stoppa, se souvenant que tout le monde ne supportait pas ce genre de contact.

Bien joué. Comment t'appelle tu ? Ho, et si tu veux appelle moi M'Barou et tutoie moi, c'est plus sympa. Dit elle avec un petit clin d'oeil. On devrait rejoindre les autres maintenant, tu es prêtes ?

Elle préférait avoir l'accord de la jeune femme pour retirer le dôme, c'était elle qui était dans la meilleure position pour dire si oui ou non, c'était une bonne idée de retirer cette protection aqueuse. Elle finit donc par retirer l'eau les entourant pour ramener cette dernière dans sa jarre. Ramenant Lina et M'Barou aux yeux des gens.

Est-ce que tout le monde va bien ? J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal. N'hésitez pas, je suis capable de soigner les gens.

Son attitude rassurante déteignait sur les autres personnes, même si elle ne forçait pas sur le pouvoir pour justement ne pas trop atteindre les gens. Cependant, on pouvait remarquer que quelques parents semblaient un peu inquiets à propos de la présence d'une torche humaine au milieu d'eux et de leur enfant. Si ces derniers voulaient partir, c'était dommage, mais la princesse ne les retiendrait pas, s'ils voulaient être rassurés, la princesse s'en chargerait, après tout elle était la personne responsable ici. Dans tous les cas, elle n'interdirait pas à la jeune femme d'être ici, elle se disait qu'elle semblait tellement inquiète par elle-même et son pouvoir qu'elle ferait de gros efforts pour ne pas que cela se reproduise.

Jeu 8 Sep 2022 - 14:43 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Autour de toi, le frémissement inquiet de la foule perturbe les animations joviales qui l'animaient quelques minutes plus tôt. Toujours focalisée sur le dôme aqueux, tu laisses néanmoins tes oreilles traîner et glaner quelques informations. Tu apprends alors que tu es arrivée dans un lieu culte où une héroïne de la Légion des Étoiles a prévu une fête en l'honneur d'une divinité. Voilà l'explication à cette agitation donc.

Les murmures s'agitent autour de toi. La plupart sont inquiets, beaucoup craignent une action isolée d'un Super-Vilain. Ici, alors que l'ambiance est détendue, il y a peu de personnes habilitées à palier à une telle attaque si elle devait avoir lieu. Heureusement, la sirène semble avoir la situation bien en main. Au fond, cela te rassure aussi. Tu n'as peut-être pas de super pouvoirs offensifs, mais tu possèdes malgré tout des compétences en combat non négligeable, et ce bien malgré toi. Pour faire partie de l'Unison, les arts martiaux ne sont pas une option. Il faut savoir utiliser tout type d'arme pour être en mesure de se défendre ou de défendre autrui. Une noble cause qui te met, malgré tout, assez mal à l'aise. Cela n'a jamais été ton domaine de prédilection. Tu as toujours été un cerveau plutôt que des muscles. C'est ta force. Réfléchir, analyser, traquer. Tu n'es pas juste une chasseuse, tu sais analyser vite, faire des liens, rebondir. Par contre, dès qu'il s'agit de taper, c'est plus compliqué. Tu rejettes toute forme de violence par principe.

Tu ressens alors au fond de toi que les choses commencent à se tasser à l'intérieur. Tu perçois ce souffle chaud habituel, ce murmure qui grimpe doucement au fond de toi. Ton instinct te dit qu'elles ont bientôt fini et que vous en saurez plus dans quelques secondes. Doucement, tu t'éloignes, t'écartant de la foule. Tu perçois cette agitation constante. Tu vois l'eau s'élever doucement, comme une danse hypnotique parée de mille couleurs, puis regagner la grande jarre dans le dos de l'héroïne. Sa voix est douce et rassurante alors qu'elle parle à la foule. Néanmoins, tu ressens encore ce temps de latence, des secondes interminables durant lesquelles les gens se demandent ce qu'ils doivent faire. Visiblement, la situation est sous contrôle, il n'y a pas ou plus de menaces dans l'air. La tension, elle, continue pourtant d'être présente. Une méfiance qui peut s'expliquer lorsque l'on vit dans un tel monde. Un monde où tout n'est jamais ce qu'il semble être. Alors, tranquillement, comme si rien ne s'était produit, tu attrapes à nouveau ta harpe et te mets à jouer. Au début, la mélodie est lente, rappelant l'éveil timide d'un lever de soleil. Puis, peu à peu, l'air se teinte de quelques tintements clairs avant de rejoindre des vibrations plus entraînantes. Au rythme de la musique, les invités semblent se réveiller d'une torpeur apeurée. Lentement, le bruit des conversations reprend. Certains applaudissent l'héroïne, d'autres rejoignent les odeurs alléchantes de la cuisine alors que quelques enfants retrouvent le chemin de la piste de danse. Peu à peu, la fête reprend son cours comme si rien ne l'avait troublé. Bientôt, tu entends le rythme endiablé des percussions et tu sens que tout retrouve son ordre. Tes doigts agiles font danser les cordes de ta harpe et ton pied bat bientôt le tempo, se calquant à celui des percussions. Tu as presque envie de chanter. Ta voix n'est cependant pas aussi gracieuse que ton talent à la harpe. La tentation est malgré tout très forte, mais ton regard se retrouve à nouveau happé par la présence de l'héroïne et tu te mets à la détailler avec attention, véritablement fascinée. Autour d'elle, tu perçois cette étrange brume bleue, aux connotations exotiques qui remplit ton cerveau d'images issues de contrées lointaines. Ce n'est peut-être pas une sirène au sens littéral, mais elle s'en rapproche.

Jeu 8 Sep 2022 - 17:53 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Je m'appelle Lina... merci pour votre... enfin, merci pour ton aide... je ne sais pas si j'y serais arrivé sans toi. »

Je m'étonnais moi-même de la manière dont je m'étais adressé à la princesse M'Barou ; le protocole voudrait normalement que l'on vouvoie un membre issu de la royauté et cela allait à l'encontre de mon éducation, d'être si familière avec une personne que je ne connaissais pas intimement, mais l'héroïne avait apparemment le don d'instaurer un climat de confiance et de faire sauter les barrières qui pouvaient se créer entre les gens, lors de leurs interactions sociales.

« Prête est un bien grand mot... mais je ne peux pas rester là sans savoir si quelqu'un a pu se blesser par ma faute... l'attente serait interminable pour moi et je veux aider. »

Aider était une chose louable alors que j'étais la fautive dans cette histoire et j'avais ce sentiment, que j'avais beaucoup de choses à me faire pardonner, mais encore faudrait-il avoir les capacités de le faire? Je venais à peine de "m'éteindre", ce qui témoignait encore d'une instabilité de mon être et c'était pour cela, que je demeurais dans les pas de la princesse, presque collée à elle, où elle agissait sur moi tel un verrou de sécurité. J'étais si désolée d'avoir fait mauvaise impression à mes yeux, pensant que M'Barou se montrait certes, empathique et rassurante et elle l'était, il n'y avait pas de doute à avoir sur cela, mais qu'au fond, elle n'en pensait pas moins ; j'avais gâché les célébrations qu'elle avait eu à coeur de préparer, tout de même. L'opinion des autres comptait énormément pour moi, étant donné que j'avais été formatée pour renvoyer la meilleure image de moi-même... une image de respect des règles établies, de performance et d'efficacité même si la question du leadership n'avait jamais été mon point fort... jusqu'à ce que tout bascule et ça, je ne l'ai pas supporté. J'avais toujours du mal avec ce que je pouvais laisser paraître, depuis que j'en avais perdu le contrôle.

« Tu sais, j'aurais tellement souhaité te rencontrer dans d'autres circonstances. »

Question mauvaise impression et image à préserver, ce n'était pas la princesse, ceci dit, qu'il fallait désormais convaincre en me confondant en excuse, après qu'elle ait abaissé le rideau aqueux et énoncé les démarches à suivre pour remettre de l'ordre. Je m'adressais timidement à la foule, comme si j'avais quelque chose à expier.

« Si moi même, je peux aider... »

« Tu crois pas que tu en as assez fait pour aujourd'hui. »

Un homme se manifesta dans l'affluence et fit entendre sa voix, recevant de nombreuses approbations. Son fils s'était apparemment fait bousculé dans la précipitation et était tombé au sol... heureusement, ce n'était que pour quelques égratignures... Je voyais bien que beaucoup de personnes tentaient d'arranger les choses et d'amoindrir les dégâts, comme cette jeune femme rousse qui se mit à rejouer de son instrument, amenant d'autres personnes à la rejoindre ou M'Barou et son entrain qui lui collait à la peau, mais pour moi c'était la phrase de trop, je décidais donc de me retirer en m'isolant dans la petite cours du sanctuaire...

Jeu 15 Sep 2022 - 15:01 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Enchanté Lina. Déclara la princesse avec un sourire et un clin d'oeil. Ho, je suis sûre que tu y serais arrivée, mais c'est plus simple avec un petit coup de pouce.

Dit elle avec un petit sourire espiègle. Bon, en vérité, elle ne savait pas si Lina s'en serait sortie seule, disons que dans le doute elle préférait avoir la foi, la vision optimiste, certes un peu enfantine, mais souvent associé à la princesse, même si elle essayait de ne pas trop tomber dans ce piège. La Dakanaise écouta les paroles de la demoiselle de feu, toujours avec son sourire, elle aimait ce qu'elle entendait, cette Lina semblait réellement s'inquiéter pour les autres, surtout à cause de son pouvoir actuellement. Même si la princesse aurait aimé qu'elle se détende, cela montrait une facette de la jeune femme, elle semblait avoir le cœur sur la main. M'Barou se contenta de hocher la tête, toujours souriante, essayant d'avoir un visage aussi encourageant que possible.

C'étaient peut-être les meilleures circonstances.

Répondit-elle avec un clin d'oeil. Elle comprenait que la jeune femme pouvait se sentir mal à l'aise, un peu perdue, certainement que cette situation ne lui plaisait pas. Mais du point de vue de M'Barou, à présent elle connaissait le prénom, le pouvoir et une partie de la mentalité de Lina, ce qui n'aurait peut-être pas été si direct lors du rencontre conventionnelle. Le rideau aqueux fut donc retiré.

M'Barou entendit la musique reprendre et chercha à accrocher le regard de cette femme rousse, pour la remercier de loin, cette initiative aidait, car beaucoup de gens (les plus éloignés de l'incident) se détournèrent du problème. D'ailleurs, il faudrait qu'elle aille se renseigner auprès de cette personne, son instrument lui était pratiquement inconnu et faisait un son terriblement mélodieux.

Malheureusement, la princesse n'avait pas réussi à convaincre ou à rassurer tout le monde. Ce qui était logique, elle ne pouvait pas forcer à accepter ses paroles, elle pouvait les motiver à l'écouter, les influencer, mais son pouvoir n'était pas omnipotent et heureusement. Ainsi, un homme n'hésita pas à donner son avis de manière fort peu constructive. La Dakanaise préféra ne pas retenir la demoiselle de feu. Elle observa l'homme qui avait parlé et s'exprima à son tour.

Je comprends vos inquiétudes monsieur. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ici, je ne peux pas vous retenir. Je vous demanderais juste d'exprimer vos inquiétudes à la personne responsable ici. A savoir moi. J'ai organisé cela pour que les gens puissent se rencontrer et parler, pas pour qu'ils se jugent sans se connaître.

L'attitude un peu déçue et triste de la princesse sembla faire effet. L'homme ne s'écroula pas de tristesse, il n'avala pas les paroles de la princesse non plus, mais il semblait y réfléchir et c'était tout ce qu'elle voulait. Elle s'informa de l'état de santé de l'enfant, mais ce dernier ne semblait même pas se plaindre. Elle s'excusa auprès de lui et se dirigea vers le sanctuaire avant que son oncle ne l'encourage à laisser un peu de temps à la jeune femme. Ainsi, la princesse inspira un grand coup et reprit son sourire, allant servir quelques assiettes de ragoûts pour en proposer à tout le monde. Elle tenta quelque chose également. Essayant de retrouver l'enfant de tout à l'heure, celui qui était tombé lors de l'incident et elle lui proposa d'apporter et de proposer une assiette de ragoût à Lina. Ce dernier ne sembla pas avoir de problème avec l'idée. Cela pourrait aider, ou avoir l'effet inverse. Si l'enfer était pavé de bonnes intentions, M'Barou avait peur de devenir responsable de la prochaine autoroute. Elle attendit que les musiciens fassent une petite pause pour venir leur proposer une assiette. Elle en profita pour parler avec cette musicienne aux cheveux de feu.

Bonjour. Vous avez faim ? Votre instrument, c'est une Hrape, c'est ça ?

Spoiler:

Ven 16 Sep 2022 - 0:31 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Tu restes dans ton monde, bercée par la musique et encouragée par les cris ravis des enfants qui s'amusent au rythme de l'étrange mélodie combinée de ta harpe et des percussions. C'est un mélange pour le moins étrange, mais qui reste très agréable à entendre. Parfois, tu regrettes de ne pas voir les sons également, tu es sûre que les deux offrent un joyeux spectacle.
Du coin de l'œil, tu aperçois la jeune femme blonde et sa douce odeur teintée d'un jaune d'or se faufiler loin de la foule principale. Si tu ne vois plus sa silhouette, son odeur reste bien perceptible à ton regard. Tu pense d'une façon très lointaine qu'elle est plutôt jolie, un curieux mélange où palpite le jaune-orange de la vie, parfait reflet des flammes qui l'ont enveloppé quelques minutes plus tôt. Mais ton attention se focalise aussi sur l'héroïne qui a sauvé la situation. Elle est enveloppée du bleu de l'eau, ce qui en fait forcément une bonne personne. Tu as toujours eu des critères très simples pour placer ta confiance. Même si cela t'a joué des tours bien souvent, tu n'es pas prête de laisser tomber cette méthode plutôt originale.

Les percussions finissent par s'arrêter et tu fais de même. La fête bat son plein, l'incident paraît oublié et tu commences à avoir mal aux doigts. Tu es un moment indécise, partagée entre l'envie de rentrer et celle de goûter à la nourriture lorsque la nymphe de l'eau – tu ne sais pas encore si c'est une sirène ou non – vient justement vers toi. Tu l'observes d'un air rêveur, un léger sourire collé sur le visage et prête une oreille distante alors que tu contemples le ballet envoûtant des couleurs qu'elle dégage.

-C'est une harpe, réponds-tu un peu ailleurs. La hrape c'est quoi comme instrument ? Je ne connais pas.

Il n'y a nulle ironie dans ta voix, tu es très sérieuse. Tu n'as pas la prétention de connaître tous les instruments qui peuplent ce monde, ou les autres, et l'idée que ton interlocutrice a juste déformé un peu le nom de l'objet ne te vient même pas à l'esprit.

-Je me suis perdue, poursuis-tu comme si cela constituait une explication suffisante à ta présence ici. Je ne connais pas du tout ce lieu ni ce qu'il s'y fête, mais c'est plutôt amusant.

Ton léger sourire s'agrandit, appréciateur. En y regardant de plus près, tu te rends compte que l'odeur de ton interlocutrice diffère de l'odeur de l'océan. C'est quelque chose de moins iodé. Le bleu est plus doux, plus léger mais très pur, comme un éclat de cristal. C'est très joli tout en étant différent. Tes yeux capturent à nouveau les effluves de l'odeur la jeune femme qui s'est reculée avant d'aviser un met particulièrement copieux qui fait soudain gargouiller ton ventre dans un bruit de tonnerre.

-Je crois que j'ai faim, constates-tu d'un ton léger. Je peux manger ? Tu peux me dire ce qu'on fête ? Je ne suis peut-être pas habillée comme il faut pour une fête. Et je n'ai souhaité à personne son anniversaire. C'est le tien ? Ou celui de la jeune fille ?

Tu converses d'un ton joyeux tandis que tu ranges soigneusement ta harpe avant de te diriger vers l'un des fameux stands à l'odeur si alléchante. Fidèle à toi-même, le tutoiement est venu immédiatement sans même chercher à savoir s'il dérangeait ton interlocutrice. Ta mère te rappellerait l'importance des présentations, encore quelque chose qui échappe au flux interminable de tes pensées. Mais ta mère n'est pas là, contrairement à la nymphe dont le visage te paraît assez familier et aux bonnes odeurs qui t'enveloppent de toute part.

-J'ai envie de tout goûter, avoues-tu, hésitante. Ça fait de belles couleurs lorsque tu manies l'eau, poursuis-tu passant toujours du coq à l'âne, quoique cette expression veuille dire. Et la jeune femme dorée a peut-être faim aussi. C'est compliqué de ne pas sentir ses bonnes odeurs.

Ni de les voir ! C'est comme un feu d'artifice culinaire en plein jour !

Mer 26 Oct 2022 - 13:26 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Ha oui, une harpe, c'est ça. Désolé, ma langue a fourcher, je ne connais pas bien cet instrument. Déclara t'elle avec un large sourire. C'est très mélodieux, j'aime beaucoup. Ca me fait un peu penser à un cours d'eau clair qui s'écoule avec douceur.

C'était un bruit qu'elle aimait beaucoup, le bruit de l'eau, le bruit d'une rivière ou d'un ruisseau s'écoulant tranquillement. Ce genre de son bordait ses nuits et ses siestes à l'époque. Bien sûr, le son de la harpe de la jeune femme lui faisait plutôt penser à tout cela, et pas juste au bruit de l'eau. C'était intéressant, était-ce l'aspect corde de l'instrument ? Ou simplement le son qu'il produisait ? Elle n'en était pas sûre pour être honnête.

Cette femme l'observait avec un visage très doux, rêveur, elle semblait avoir l'esprit ailleurs et pourtant, elle était bien là. Il y avait quelque chose de très apaisant chez cette femme, ce qu'elle ne pouvait qu'apprécier. Elle l'observait, mais la princesse avait l'impression qu'elle voyait où observait des choses que la princesse ne voyait pas. C'était étrange, on dirait presque un chat.

Vous semblez pourtant être arrivée au bon endroit, hi hi. Il s'agit du sanctuaire d'Oshun, Déesse des eaux, il ne s'y fête rien de particulier, je voulais inviter les gens du quartier et d'ailleurs à manger, danser, s'amuser et se rencontrer, tout simplement.

Dit elle en ponctuant sa phrase d'un nouveau large sourire. La princesse se disait que son sourire solaire ne devait avoir aucune emprise sur cette femme, elle semblait déjà apaisée et sereine. Elle lui avoua qu'elle pensait, effectivement, avoir faim. La princesse sourit à nouveau quand elle entendit le bruit du ventre de la musicienne.

En effet, il faut savoir écouter son corps. Bien sûr que vous pouvez manger, la nourriture est là pour ça. On ne fête rien de particulier, je voulais inviter les gens d'ici et d'ailleurs à se rassembler.

La princesse accompagna la musicienne jusqu'au stand ou se tenait la nourriture. Le ragoût était terminé, près à être mangé, mais il y avait aussi des légumes rôtis et quelques petites douceurs, les odeurs de la nourriture, se mêlait aussi à l'odeur du café un peu plus loin. Si certains mangeaient, d'autres avaient déjà fini et certains n'avaient pas commencé, mais tout le monde était libre d'aller et venir.

Je vous en prie. Si je peux me permettre, je vous conseille de prendre un peu de tout. Et de vous servir des injera, ces sortes de grands heu... je crois que c'est pancakes le mot chez vous, enfin bref, vous pouvez vous servir des injera pour manger votre plat, même pas besoin de couverts.

La princesse fut un peu surprise du changement soudain de discussion, mais elle n'en perdit pas son sourire.

Ha oui ? Quels genres de couleurs ?

Elle n'était pas bien sûr de ce que la musicienne voulait dire en vérité. Peut-être qu'elle avait mal compris sa phrase. Puis cette dernière revint sur la nourriture et la jeune fille blonde qui c'était enflammé.

Oui. J'ai demandé à quelqu'un d'aller lui proposer. Je ne veux pas m'imposer à elle, elle nous rejoindra quand elle sera prête.

Ou pas. A voir.

Spoiler:

Loving day. (LIBRE)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Loving day. (LIBRE) Forum_6Loving day. (LIBRE) Forum_8

Loving day. (LIBRE) Forum_1Loving day. (LIBRE) Forum_3