Terminus, EDF et énergie  Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Terminus, EDF et énergie  Forum_1Terminus, EDF et énergie  Forum_3

Terminus, EDF et énergie

Message posté : Ven 7 Jan 2022 - 17:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
McGuire
Invité

Anonymous
Invité

McGuire
Personnage
Joueur
Bonjour !

Et très beau forum ! Terminus, EDF et énergie  1f631 !

J'ai cependant une ou deux questions avant de me lancer. J'ai besoin d'une certaine rigueur dans mes justifications et je ne veux pas partir sur quelque chose d'inacceptable.

Le personnage de l'aigle américain me plaît bien et j'aimerais jouer un descendant. J'ai cependant lu que son engin de vol était alimenté par un cristal de Dakana. Ceux-ci étant limités, j'ai peur de me retrouver dans des incohérences. C'est-à-dire que je ne souhaite pas jouer autour de cette limitation et devoir justifier, par exemple, que malgré une défaite, personne ne me vole mes sources d'énergie.

L'idée, surtout, c'est de jouer un appareil volant du même calibre que celui du bouffon vert ou encore de celui de Homecoming. Ceci ne serait qu'un aspect de mon personnage puisqu'il utiliserait aussi beaucoup de drones où je m'inspire cette fois-ci de Far from home (mais sans les illusions holographiques).

Pour ces drones, il me faut des piles efficaces.

Malheureusement, je n'aimerais pas jouer un personnage qui ne comprend pas ni ne sait pas d'où viennent ses technologies dans un contexte où sa famille est ultra riche et bricoleuse avant tout. A moins de ne vraiment pas s'intéresser à la technologie (et alors dans ce cas pourquoi en utiliser ?), mon personnage est presque obligé d'avoir eu accès à de bonnes écoles. De toute façon, je l'imagine comme ceci.

Je n'ai pas non plus envie de dire simplement que j'ai mis une pile au point et basta. C'est creux.

Pour cette raison, je voulais utiliser le contexte du terminus et dire que mon personnage et une société d'énergie McGuire (un EDF près de star city ? Est ce possible ?) ait mis la main sur des batteries extra-terrestre.

J'y ai déjà pensé et je sais que vous allez me dire que c'est aussi limité que les cristaux. Cependant, l'idée réside dans le fait que les éléments extra-terrestre contamine des parcelles de terre pour faire pousser des plantes métalliques ou dans le genre. Ces dernières soumises à de faibles courants électriques dégagent de puissantes formes d'énergie. Le tout reste à définir mais je ne voulais pas aller plus loin sans votre accord.

En gros :

Une quantité définie d'éléments extra-terrestre qui contamine des parcelles de terre McGuire pour faire pousser des bulbes d'énergies.

Ce serait expliqué par le moyen optimal du Terminus pour transporter gazole et énergie lors de leurs invasions extra-terrestre.

Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 7 Jan 2022 - 17:37 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Juggernaut
Réputation Civile :  36Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/07/1985Réputation Civile :  22/08/2017Réputation Civile :  1328Réputation Civile :  248Réputation Civile :  Kouryu - RazorRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  Jake WalkerRéputation Civile :  29 ansRéputation Civile :  célibataireRéputation Civile :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  Niveau 4Réputation Civile :  PartagéeRéputation Civile :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Civile :  - Armure de combatRéputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Juggernaut
Réputation Héroïque :  36Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/07/1985Réputation Héroïque :  22/08/2017Réputation Héroïque :  1328Réputation Héroïque :  248Réputation Héroïque :  Kouryu - RazorRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  Jake WalkerRéputation Héroïque :  29 ansRéputation Héroïque :  célibataireRéputation Héroïque :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  Niveau 4Réputation Héroïque :  PartagéeRéputation Héroïque :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Héroïque :  - Armure de combatRéputation Héroïque :  
Identité :  
Juggernaut
Identité :  36Identité :  MasculinIdentité :  27/07/1985Identité :  22/08/2017Identité :  1328Identité :  248Identité :  Kouryu - RazorIdentité :  selfIdentité :  Jake WalkerIdentité :  29 ansIdentité :  célibataireIdentité :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeIdentité :  Niveau 2Identité :  Niveau 4Identité :  PartagéeIdentité :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralIdentité :  - Armure de combatIdentité :  

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Âge : 36
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 1328
ϟ Nombre de Messages RP : 248
ϟ Célébrité : Kouryu - Razor
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Jake Walker
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : - Armure de combat
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Liens Rapides :
Bonsoir à toi ! Et merci pour le compliment Terminus, EDF et énergie  195470577

Il est tout à fait possible de jouer un descendant de l'Aigle ! Je ne sais pas si tu l'as vu en parcourant le forum mais son fils est actuellement sénateur du New Jersey et il a droit à sa biographie ici. Tu peux bien entendu totalement jouer un fils de Mark Jr., un frère, un cousin, un neveu, etc. (tout ça pouvant aussi se conjuguer au féminin). Bref, je fais surtout la précision pour l'information !

En ce qui concerne les cristaux, ça ne pose pas vraiment de problème dans le sens où les cristaux ne sont pas consommés par les machines. Autrement dit, ton personnage peut tout à fait utiliser le même cristal que son ancêtre. Cela étant dit, ça peut aussi te permettre de nouer des liens avec certains personnages puisqu'on a actuellement parmi les PJ du forum M'Barou, princesse du Dakana, et Damian Danger, héritier de la Danger Diamond Society, seule société non dakanaise autorisée à utiliser les cristaux. Ça pourrait donc permettre de justifier le concept par le RP.

Maintenant, c'est vrai que l'Aigle Américain utilisait plutôt un système de type jetpack (ou assimilé) donc même en cas de défaite, il ne risquait pas de perdre son équipement. Il serait bien entendu possible de changer la forme du système pour une autre, comme un planeur, mais ça amènerait forcément la question que tu poses. De plus, même si ton personnage aurait accès à un cristal pour son engin, il est vrai que ça ne serait pas forcément utilisable dans le cadre de drones et là, il faudrait envisager un autre type d'énergie.

En ce qui concerne le Terminus, c'est une option envisageable puisque je l'utilise moi-même avec Ezekiel. En effet, il a conçu une armure à partir des drones du Terminus et il utilise donc un système énergétique qui vient d'eux. Bon, là, clairement, alimenter une armure demande beaucoup moins de ressources qu'une société énergétique xD Comme tu l'as anticipé, les ressources seraient limitées de ce point de vue.

Maintenant, tu suggères une solution à ce problème qui pourrait être intéressante même si elle soulève plusieurs questions. Déjà, pourquoi ce phénomène se limiterait aux parcelles des McGuire ? Ça aurait en effet potentiellement pu se produire ailleurs ! A moins que cette histoire ne soit liée qu'à une créature bien précise qui aurait contaminé une petite parcelle de terre, ce qui limiterait les ressources à disposition, même si elles seraient « cultivables » et donc renouvelables.

Cela dit, ça amène une autre question, celle de l'écologie. Une telle contamination pourrait poser des problèmes écologiques graves donc pourquoi les McGuire l'entretiendraient plutôt que de la supprimer ? C'est d'autant plus vrai que Mark est sénateur et qu'une telle décision poserait forcément un problème sur sa carrière. Comment pourraient-ils éviter que ça ne pose un problème de ce genre ?

Bref, voilà, dans l'idée, c'est donc tout à fait envisageable mais il faut simplement voir ce qu'il en est pour ces quelques points ! Évidemment, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu veux apporter des précisions Terminus, EDF et énergie  364988687

Message posté : Ven 7 Jan 2022 - 18:23 Message

SSN :
Access code :
McGuire
Invité

Anonymous
Invité

McGuire
Personnage
Joueur
Merci pour ton intervention éclair !

J'avais bien compris le fait que les cristaux ne se consomment pas ! Ce qui me chagrine c'est me le faire voler lors d'une défaite. Ce serait ballot :(

Vis-à-vis des drones et de leurs alimentations :

Quelles tailles font les cristaux ? Le drone pourrait aussi s'adapter à la taille du cristal. En effet, la seule raison pour laquelle les drones sont petits dans la vraie vie, c'est parce que les alimenter durablement est compliqué et donc on limite leur poids ! Je n'aurai pas ce problème avec une alimentation telle que les cristaux de Daka.

J'avoue ne pas avoir pensé à la réputation du sénateur hahahaha !

Quant aux parcelles contaminées, n'importe qui pourrait en avoir !

Par contre, une bête qui meurt sur une parcelle des McGuire... Et qui produit le même effet. Là ça devient une piste pertinente...

Je fouille le net à la recherche d'inspiration. A moins que tu n'aies autre chose à me proposer ? Que pourrait-on envisager d'autres ?

Je réfléchis aussi à recycler du métal extra-terrestre pour faire des dingueries à l'intérieur d'un moteur fait avec ce métal. En alimentant par la suite un moteur dont le métal ne laisse pas la chaleur atteindre le porteur du jetpack.

Message posté : Ven 7 Jan 2022 - 19:14 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Juggernaut
Réputation Civile :  36Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/07/1985Réputation Civile :  22/08/2017Réputation Civile :  1328Réputation Civile :  248Réputation Civile :  Kouryu - RazorRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  Jake WalkerRéputation Civile :  29 ansRéputation Civile :  célibataireRéputation Civile :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  Niveau 4Réputation Civile :  PartagéeRéputation Civile :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Civile :  - Armure de combatRéputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Juggernaut
Réputation Héroïque :  36Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/07/1985Réputation Héroïque :  22/08/2017Réputation Héroïque :  1328Réputation Héroïque :  248Réputation Héroïque :  Kouryu - RazorRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  Jake WalkerRéputation Héroïque :  29 ansRéputation Héroïque :  célibataireRéputation Héroïque :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  Niveau 4Réputation Héroïque :  PartagéeRéputation Héroïque :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Héroïque :  - Armure de combatRéputation Héroïque :  
Identité :  
Juggernaut
Identité :  36Identité :  MasculinIdentité :  27/07/1985Identité :  22/08/2017Identité :  1328Identité :  248Identité :  Kouryu - RazorIdentité :  selfIdentité :  Jake WalkerIdentité :  29 ansIdentité :  célibataireIdentité :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeIdentité :  Niveau 2Identité :  Niveau 4Identité :  PartagéeIdentité :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralIdentité :  - Armure de combatIdentité :  

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Alors, le vol est juste une question de "logique" dans le sens où si le personnage est mis KO, les adversaires seraient cons de ne pas partir sans l'engin... Cela dit, il y a toujours moyen d'éviter ça, d'une manière ou d'une autre. Il peut s'agir d'une sécurité intégrée (voire d'une sécurité biométrique), de la masse de l'engin (si ça pèse lourd, on ne va pas partir avec l'engin sous le bras), d'un mode de retour automatique, etc.

Le problème lié aux drones, ce n'est pas tellement la taille des cristaux que la quantité ! En effet, si l'Aigle Américain a pu obtenir un cristal à l'époque où il a déniché les plans, il ne serait pas forcément possible d'avoir davantage de cristaux à disposition puisque ces derniers sont jalousement gardés par les Dakanais. Comme je le disais, seuls les Danger peuvent les utiliser au sein de la DDS et il n'est donc pas possible qu'un autre individu en ait une poignée à sa disposition. Un cristal pourrait donc faire fonctionner un système mais pas davantage, à moins de prendre le risque de le fragmenter et d'en diminuer la puissance.

Ton idée de métal extraterrestre pourrait aussi être une piste, je pense. Ça rappelle un peu le concept du métal nth de chez DC, originaire de la planète Thanagar et qui a des effets sur la gravité. Il pourrait s'agir d'un métal spécifique du Terminus ou d'un métal Grue qui aurait subi d'étranges transformations.

Quoi qu'il en soit, pour ton planeur/jetpack, je ne vois pas de souci à utiliser le cristal, vu que c'est cohérent avec l'ascendance du personnage et ça peut offrir des opportunités de liens.
Pour les drones et par extension, la société énergétique, reposer entièrement sur une technologie alien peut être problématique pour le renouvellement des ressources. Cela dit, comme tu l'expliques avec le métal, il y a toujours un moyen d'utiliser une technologie alien pour concevoir un système hybride qui permettrait de produire une énergie.

Pour prendre un exemple, dans plusieurs univers de SF dont Star Trek et Stargate, on utilise le deutérium, un isotope de l'hydrogène, pour alimenter des moteurs ou des réacteurs. Ça existe naturellement à l'état de trace mais on peut toujours imaginer qu'une technologie alien (extraterrestre ou terminus) puisse permettre de "fabriquer" de l'eau lourde en grandes quantités pour en extraire du deutérium qui servirait ensuite à alimenter un générateur.

Sinon, la mise en œuvre de technologies aliens peut toujours permettre de concevoir des versions uniques de technologies existantes comme, pourquoi pas, un moteur à énergie solaire efficace ou un moteur électrique alimenté par une petite batterie ultra-performante.
Je pense qu'il y a des tas d'options possibles !

Terminus, EDF et énergie

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Terminus, EDF et énergie  Forum_6Terminus, EDF et énergie  Forum_8

Terminus, EDF et énergie  Forum_1Terminus, EDF et énergie  Forum_3