Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_1Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Happy New Yule ft. Jake

Sam 5 Fév 2022 - 20:04 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jake sait comment te parler. Il sait comment toucher ton petit cœur racorni de fée rejetée. Il a le talent de t’amadouer comme personne car dans ses yeux, tu vois l’adoration sincère que tu inspirais jadis à tout être humain doté d’un minimum de sens commun. Dans une époque désenchantée comme ce 21e siècle, Jake est, au mieux, une exception. Alors, quand il se prend à rêver avec toi d’un navire fantôme dont il serait le capitaine et qui voguerait dans les rues de la ville, tu es à deux doigts de tout laisser tomber pour filer sans la moindre préparation réaliser cette folie qui vous a prise au cœur tous les deux.

Toutefois, la spontanéité n’est pas toujours une bonne idée. Très vite, il te rappelle à la réalité, te demandant de choisir un pavillon. Tu hausses les épaules.

Tu sais, n’est-ce pas, que les fées n’ont pas véritablement d’os ?

Les fées comme toi, du moins, car tu es davantage un être végétal.

Alors va pour le dragon, après tout… Mais je me demande… Pourquoi pas un pique ?

Et tu hausses les épaules, balayant ces considérations comme si elles ne valaient rien. Les bras autour de son cou, tu te balances doucement comme si tu dansais avec lui. Ces mouvements accompagnent l’ébullition de tes neurones. Qui seras-tu, toi ? Un monde de possibilité s’offre à toi, toi qui aimes tant être acteur de tes propres fantaisies.

Je pourrais être… Le monstre dans les flots qui répond à ton appel pour dévorer tes ennemis ? suggères-tu, gourmand. Un kraken ! Voilà un rôle à la hauteur de ma grandeur, de ma légende, pour sûr ! Mais… Pas parlant, hélas. Comment pourrait-on se passer de mon verbe légendaire ? Bien entendu, je pourrais… Mh… Je pourrais… Devenir un kraken parlant, certes, quelle surprise ! Personne ne s’y attendrait, mais… Justement ! Ne ruinerais-je pas l’intérêt du monstre, en agissant ainsi ? Non, non, je dois être… Je dois être… Pourquoi pas... Ton second… qui se lancerait… dans une mutinerie ? Ainsi, nous nous battrions au sommet du mât, sautant de voile en voile, brûlant nos paumes sur les cordes auxquelles nous nous accrocherions pour ne point tomber pendant que nos épées s’entrechoqueraient… Ah ! Quel spectacle, quel spectacle ce serait. Je tremble d’excitation…

Et tu trembles vraiment, il doit le sentir car vos corps sont proches, comme ils le sont toujours. Vos chairs s’attirent, irrésistiblement…

Je m’empâte, mon Roi Chanceux. Allons briller avant que l’ennui ne me ternisse…

Tu redresses la tête et plonge tes grands yeux humides, féminins, dans les siens. Supplique silencieuse.

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Fév 2022 - 20:01 Message

Wildcard
Wildcard
Réputation Civile
Wildcard
37Masculin27/07/198517/10/2021561341Evan PetersselfEzekiel Nakamura33 ansen couple avec Moon Knightsuper-vilainNiveau 4Niveau 4RévéléeAméricain, 1m80, 75kg, légèrement musclé, teint clair, châtain, yeux noisette, aucune cicatrice, deux tatouages (un pique sur le poignet droit, les mots straight on till morning entre les omoplates), un piercing au téton gauche.- Contrôle des probabilités
- Flûte de Hamelin (contrôle des animaux)
- Cheveux de Raiponce (corde infinie)
- Brouillard de la Belle aux Bois Dormants (gaz soporifique)
- Potion de Polymorphie (métamorphose)
- Potion de Tom Pouce (rétrécissement)
Réputation Héroïque
Wildcard
37Masculin27/07/198517/10/2021561341Evan PetersselfEzekiel Nakamura33 ansen couple avec Moon Knightsuper-vilainNiveau 4Niveau 4RévéléeAméricain, 1m80, 75kg, légèrement musclé, teint clair, châtain, yeux noisette, aucune cicatrice, deux tatouages (un pique sur le poignet droit, les mots straight on till morning entre les omoplates), un piercing au téton gauche.- Contrôle des probabilités
Identité
Wildcard

Jake Walker
Wildcard

Personnage
Wildcard

ϟ Âge : 37
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 17/10/2021
ϟ Nombre de Messages : 561
ϟ Nombre de Messages RP : 341
ϟ Célébrité : Evan Peters
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Statut : en couple avec Moon Knight
ϟ Métier : super-vilain
ϟ Réputation Civile : Niveau 4 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Américain, 1m80, 75kg, légèrement musclé, teint clair, châtain, yeux noisette, aucune cicatrice, deux tatouages (un pique sur le poignet droit, les mots straight on till morning entre les omoplates), un piercing au téton gauche.
ϟ Pouvoirs : - Contrôle des probabilités
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Wildcard

ϟ Réputation Civile : Niveau 4 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Américain, 1m80, 75kg, légèrement musclé, teint clair, châtain, yeux noisette, aucune cicatrice, deux tatouages (un pique sur le poignet droit, les mots straight on till morning entre les omoplates), un piercing au téton gauche.
ϟ Liens Rapides :
Les idées de Puck étaient folles et c'était probablement pour cela qu'elles parlaient autant à Wildcard. Le super-vilain aimait en effet le spectacle, au sens large du terme, comme en témoignait notamment sa passion pour les costumes et les déguisements. Ça ne s'arrêtait toutefois pas à cela puisque le criminel mettait un point d'honneur à mettre en scène chacun de ses crimes. Ce qui lui importait, ce n'était pas tellement le crime en lui-même mais plutôt le défi qu'il y avait à le relever et l'impact qu'il laisserait ensuite sur la population et de ce point de vue, si l'on voulait sortir du lot, il fallait soigner sa présentation : choisir un thème, se costumer en rapport, prévoir éventuellement une musique ou une chanson... Beaucoup de super-vilains négligeaient cet aspect du travail et c'était ce qui faisait que Jake considérait qu'ils n'étaient pas dignes d'être appelés des supers.

Heureusement, ce n'était pas le cas de Puck. D'ailleurs, s'iel l'avait voulu, Puck aurait pu être le·a plus grand·e super-vilain·e de Star City – et peut-être même d'au-delà. Et pourtant, malgré tous ses pouvoirs et toute sa puissance, l'être féerique se contentait d'assister Wildcard, comme un simple membre du Gang des Fables. Iel y avait certes une place de choix mais cela n'y changeait rien et c'était ce qui faisait que Jake portait toujours sur ellui un regard emprunt d'admiration. Ce jour-là, Puck faisait une nouvelle fois la démonstration de son talent en contant l'histoire illusoire de ce capitaine pirate qui commandait un équipage fantôme. Le Gang n'était probablement pas suffisamment nombreux pour donner vie à un équipage entier mais par chance, les illusions pouvaient palier à ce menu détail.

Il y avait cependant d'autres détails auxquels il fallait réfléchir en amont, avant de se lancer dans une représentation d'une telle puissance. C'était notamment le cas du pavillon, qui reflétait la personnalité du capitaine qui l'arborait. Alors oui, les fées telles que Puck n'avaient pas vraiment d'os, ce dont Jake était amplement conscient, l'être féerique lui étant littéralement tombé dessus, le jour de leur rencontre. Cela étant dit, il y avait des fées qui avaient des os – du moins, elles avaient l'air d'en avoir – et de toute façon, le commun des mortels l'ignorait, lui. Quant au choix du pique, il était un peu trop évident et puis...

« Je serais peut-être l'incroyable capitaine de ce glorieux vaisseau mais ça ne veut pas dire que je dois m'approprier tout ton travail alors je trouve que le pavillon devrait te représenter toi. »

Il fallait rendre à César ce qui était à César, non ? Jake était conscient de la chance qu'il avait d'avoir Puck à ses côtés. Certes, il ne devait sa célébrité qu'à ses propres actions, l'être féerique ne l'ayant rejoint que tout récemment, mais en faisant cela, Casey lui avait ouvert les portes de monde à un niveau que Jake n'aurait jamais cru possible. Il lui semblait donc normal et logique de mettre son ami·e en avant dès que cela lui était possible. Après tout, iel était son Follet Fantasme.

Pris dans la danse de Puck, Jake l'écouta alors réfléchir à voix haute, soupesant les différentes options qui s'offraient à ellui. Hésitant entre le kraken et le kraken parlant, Casey opta finalement pour le choix du second, lieutenant d'équipage qui se lancerait dans une mutinerie et qu'il faudrait affronter à l'épée. Ben tiens. Pour sûr, ses descriptions étaient très cinématographiques mais ce fut cependant ce détail précis qui attira l'attention du super-vilain, lui tirant même un sourire.

« Un autre combat à l'épée ? Je vais finir par croire que tu as une dent contre moi, mon Follet Fantasme... Je vais sérieusement devoir songer à me trouver un maître d'arme, si je veux donner le change ! »

Jake y avait déjà songé par le passé, attiré par la puissance et l'exaltation qui ressortaient des combats à l'épée. Il n'y avait cependant jamais donné suite mais l'idée était restée, tapie dans les méandres de son esprit. Aujourd'hui, elle surgissait une nouvelle fois et le super-vilain songeait de plus en plus à la concrétiser. Pour l'heure, cependant, il y avait des choses plus importantes à faire. Le regard plongé dans celui de Casey, Jake laissa glisser ses doigts sur la joue de la jeune femme que Puck était alors.

« Je t'ai ramené du pain d'épice mais si tu t'empâtes, j'imagine que tu ne voudras pas en manger... » Jake ne savait pas si les fées pouvaient devenir obèses mais il n'avait pu s'empêcher de faire la blague. « Cela dit, je songeais peut-être à lui donner la vie mais je ne sais pas si ce serait réellement une bonne idée... » Un Bonhomme de Pain d’Épice avait clairement sa place dans un monde féerique mais est-ce qu'il survivrait vraiment dans le monde réel... C'était là toute la question. « On pourrait toujours aller chercher quelqu'un d'autre à qui donner la vie ? Ou alors... Tu aimerais avoir un animal ? Je ne te vois pas trop avec un chien ou un chat, cela dit. Hum. » Jake fit mine de réfléchir avant d'offrir un sourire ravi à Casey. « Pourquoi pas une hyène ? Ou mieux, un crocodile ?! Qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait aller en chercher un... »

Les zoos étaient faits pour ça, après tout, non ?

Lun 21 Fév 2022 - 10:44 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mais mon travail ne sert qu’à te rendre heureux, souffles-tu d’une voix câline.

Car ainsi est Puck, éternel serviteur d’autrui qui n’a pour seule ambition que d’inspirer l’adoration et d’être aimé pour ses services. Ainsi vivais-tu dans ce pays qui t’a chassé, ainsi es-tu né au pied de l’arbre féérique. Ainsi est ta nature profonde, peu importe ce que dira Jake à ce sujet. Il a déjà essayé, bien entendu, de t’expliquer sa vision. Il t’a dit que sans toi, sans toi le monde n’avait pas la même saveur, la même grandeur. Il a affirmé haut et fort, au grand damne de Clochette, que tu étais son indispensable et tu l’as entendu, tu as souris, tu as aimé mais pour autant tu resteras toujours…

Son serviteur.

Et cela te convient, te procure une forme de bonheur comme tu le conçois dans ta culture féérique.

Alors tu acceptes que le pavillon te représente. Il sera celui de Puck, il tracera l’ombre d’une fée malicieuse et tu te demandes comment le matérialiser. Distraitement, les doigts de ta main droite s’agitent en tissant l’illusion de ce qui apparait dans ton esprit. Une silhouette, monstrueuse, la tienne, sur un tissu. Personne ne comprendra, sauf vous, mais quelle importance ont les autres ? Le monde pourrait brûler, tant que ton Roi Chanceux se tient à tes côtés, tout ira bien.

Tu reviens au présent.

Oui ou je peux te trouver un fleuret magique qui te transformera en redoutable bretteur ? Quel ennui que d’apprendre une discipline et d’attendre des années pour obtenir un résultat satisfaisant alors que tu pourrais y parvenir… demain ? Ce sera ton prochain cadeau.

Une décision sans appel, peut-être même pourriez-vous trouver ensemble ce fameux fleuret ? Tu ignores s’il existe mais si tel est le cas, ce doit être en Europe, en Italie ou en France, là où se trouvent les seuls vrais artistes de l’escrime -ce que tu décrètes sans savoir si c’est ou non la vérité. Tu n’as plus mis un pied sur le Vieux Continent depuis ton retour forcé sur la Terre Prime. Tu te demandes à quel point il a changé puis ton esprit passe du coq à l’âne pour revenir sur cette histoire de pain d’épice.

Et peux-tu le rendre vivant avant que je le mange ? J’aimerai voir s’il criera longtemps dans mon corps.

Tu glousses, tu plaisantes… Ou peut-être pas ? Difficile de l’affirmer, parfois tes tirades portent un sadisme extraordinaire dont tu n’as aucune conscience parce qu’il n’y a, à tes yeux, rien de mal à dire toutes ces choses terribles aux yeux des autres. D'autant que tu le mangerais uniquement pour faire plaisir à Jake. Tu n'en as pas besoin et tu mettras une éternité à assimiler tout le sucre qu'il contient. Tu es une plante, une plante batarde mais tout de même. Sous ta forme humaine, toutefois, ton système créera l'illusion. Et tu devras même aller à la toilette. Quel infernal concept.

Si cela t’amuse, mon Roi, nous pouvons essayer mais n’oublie pas que je peux donner vie à tout ce qui te plaira… et t’en débarrasser aussi tôt que tu t’en lasseras.

Certes il s’agirait d’illusions mais tu ne vois pas en quoi ce serait différent. Tu n’en as pas la capacité. Tu baignes dans ton propre pouvoir.

Pourquoi voudrais-je un animal ? Je t’ai toi. Les animaux sont ennuyeux, ils ne peuvent comprendre l’étendue de mon génie ni m’admirer à ma juste valeur. Ils n’ont d’intérêt que pour créer une douleur dans un cœur. Oh ! Nous ajouterons le crocodile à l’illusion du bateau, plusieurs crocodiles même, terrrrrrriiiiiibles crocodiles ! Et ils émettront le son… d’un réveil. Tic tac tic tac tululululu…

Tu te mets à fredonner ce dessin animé que tu as regardé, Peter Pan. Tu l’as fait parce que Jake aime ce conte, tu as donc cherché à te renseigner sur lui, sur la version véritable d’abord mais tu ne pouvais pas la lire seul et tu n’as pas voulu demander de l’aide. Alors tu t’es rabattu sur l’adaptation avec les chansons. Tu les connais par cœur ! Et tu continues à faire « tic tac » en bougeant doucement la tête, te perdant dans le regard de Jake, un éclat de ta vision « d’amour » dans les yeux.

Ven 18 Mar 2022 - 19:27 Message

Wildcard
Wildcard
Réputation Civile
Wildcard
Réputation Héroïque
Wildcard
Identité
Wildcard

Jake Walker
Wildcard

Personnage
Wildcard

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Wildcard

ϟ Liens Rapides :
Jake était parfaitement conscient que Puck faisait tout ce qui lui était possible pour le combler et en vérité, il aurait très probablement pu en profiter. Quelle que soit la chose que le super-vilain pouvait désirer, l'être féerique se pliait en quatre pour la lui offrir et cela, même s'il n'en avait pas émis le désir à haute voix. C'en était même parfois troublant. Et pourtant, il n'était jamais venu à l'esprit de Jake d'en abuser parce qu'il avait pour la petite fée autant d'amour que de respect.

« Un fleuret magique serait d'une grande aide, pour sûr ! Néanmoins, sans vouloir dénigrer ton idée, mon Follet Fantasme, je crains que ça ne puisse aussi être un problème. » Jake hocha la tête en réfléchissant justement à ce qu'un objet de ce genre pourrait amener comme difficultés. « L'avantage d'un tel fleuret serait de faire de moi le plus grand des combattants mais justement... Sans lui, je ne le serais plus et je n'aurais alors plus le moyen de me défendre ! » C'était effectivement un gros problème, que ne présenterait pas l'apprentissage du combat à l'épée. « Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a là-dehors de vils sorciers capables d'annuler la magie. Je préférerais savoir me battre plutôt que de mourir pour ça. »

On pouvait arguer qu'il y avait à priori très peu de risques pour que Jake succombe à la pointe de l'épée d'un adversaire mais en réalité, personne n'en savait rien. Ça ne lui était jamais arrivé jusqu'à maintenant mais qui pouvait affirmer que sa chance le protégerait aussi bien tout au long de sa vie ? Personne.

« Cela dit, nous pourrions très bien combiner le fleuret magique et l'apprentissage de l'art du combat. Imagine la tête que feront mes adversaires en imaginant m'avoir vaincu après avoir neutralisé la magie du sabre, quand ils se rendront compte que je suis toujours un aussi bon combattant ! En plus, ce peut être très amusant de s’entraîner. Je te le montrerais, mon Follet Fantasme. »

La discussion dévia alors sur l'idée de donner vie au petit bonhomme de pain d'épice et Casey se demanda s'il était possible de le faire avant de le manger. Jake ne put s'empêcher d'en rire, s'imaginant la scène et ce que cela pourrait donner.

« Je le pourrais. Ce serait fort dommage parce qu'il ne me reste plus tant de poudre de vie que cela mais je le pourrais. Et je le ferais, si tel est ton désir, mon Follet Fantasme. Tu sais que je ne peux rien te refuser. »

Le problème ne se poserait évidemment pas si Jake avait eu une plus grande réserve de poudre de vie mais ce n'était malheureusement pas le cas. Il s'agissait d'un trésor qu'il avait obtenu auprès de sa famille adoptive, avant qu'elle ne meurt des conséquences des actes du Géant Vert, mais le super-vilain ignorait pour ainsi dire tout de cette précieuse poudre. Enfin, ce n'était pas totalement vrai. Il existait une telle poudre dans la littérature, dans l'univers du Magicien d'Oz, mais il était impossible de savoir s'il y avait un lien entre les deux. Cette fameuse poudre venait-elle réellement du Pays d'Oz ? Si oui, il suffisait de s'y rendre pour s'en procurer mais le problème était que Jake ne savait pas où il se trouvait. Pour le moment, du moins.

Quant à l'idée d'aller chercher un animal, elle ne fut spécialement bien reçue mais à écouter les arguments de Puck, on pouvait comprendre pourquoi. Jake s'était imaginé que l'être féerique végétal pouvait éventuellement avoir une connexion avec les créatures du règne animal mais ça ne devait donc pas être le cas. Tant pis ! Ce n'était pas bien grave non plus parce qu'il était vrai qu'un animal s'accompagnait de contraintes. Il faudrait beaucoup de viande pour nourrir une hyène ou un crocodile sans oublier la piscine pour ce dernier. Définitivement, c'était plus de problèmes que d'avantages, même si l'idée avait quelque chose de très cool.

« Tu as raison, oublions l'animal. De toute façon, je ronronne bien mieux qu'une hyène. »

C'était d'autant plus vrai qu'une hyène ne ronronnait à priori pas mais on s'en moquait. Par contre, Jake, lui, ronronnait bel et bien ! Pas pour le moment, cependant, puisqu'il accompagna plutôt la chanson fredonnée par Casey, le regard plongé dans celui de son Follet Fantasme.

« Gardons le pain d'épice pour plus tard. On va s'habiller pour sortir et trouver de quoi te faire briller à la hauteur de ta puissance. Le Hasard saura te récompenser, mon Follet Fantasme. » Tout sourire, Jake déposa un chaste baiser sur les lèvres de Casey avant de faire pivoter l'être féerique en direction du dressing. « Choisis pour moi. »

Dim 20 Mar 2022 - 8:54 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Tu agites vaguement la main pour chasser les considérations de Jake au sujet du fleuret. Certainement, quelqu’un disposant de tels pouvoirs créerait un problème majeur comme adversaire toutefois tu doutes que l’apprentissage de l’escrime lui permettrait de se sortir de cette situation. Tu compterais plutôt sur sa Chance Insolente pour le sortir de là. D’un autre côté… Tu admets aussi que s’entrainer ensemble puisse être amusant, du moins un temps. Tu n’es pas connu pour ton infinie patience en matière d’apprentissage. La preuve, tu n’écris et ne lis toujours pas l’anglais, ni aucune autre langue que celle parlée dans ta dimension d’origine. Une langue qui n’a pas de forme écrite. La boucle est bouclée !

Si tu le dis, concèdes-tu donc, bon.ne prince.sse.

Vous avez régulièrement des idées folles, des projets impossibles, qui paraissent excitants sur le moment mais finissent par tomber dans les abîmes de l’oubli, poussés tête la première par une idée ou un projet encore meilleur. Tu ne t’inquiètes pas. Tu y penses déjà à peine, comme pour ce bonhomme en pain d’épice.

Je sais. Mais tu as raison, ce serait dommage de la gâcher pour ça alors que tu pourrais créer une sœur pour la tienne, à la place.

Tu le dis d’un ton peu concerné, parce que tu t’en moques même si tu aimes la petite fille de bois. Elle a son charme à sa façon et elle ne cherche pas à te voler la vedette, au contraire de certaines autres enquiquineuses à paillette.

Tu chasses, encore. Tu chasses tout ceci et tu acquiesces distraitement quand Jake affirme ronronner mieux qu’une hyène. Tu ne te souviens pas avoir déjà vu cet animal en vrai. À la télévision, oui. Tu ne pensais pas qu’elles puissent ronronner… D’un autre côté, tu n’y as pas pensé plus que cela. Et tu ne vas pas t’y mettre tout de suite, trop impatient de la proposition de ton Roi Chanceux. S’habiller ! Sortir ! Briller ! Trois mots que tu aimes plus encore assortis de ce baiser.

Tu souris, le visage de ton corps féminin s’illumine alors que tu te plonges dans ce dressing aux allures d’infini en babillant des : Oh ! et des Ah ! Et de Oui, ceci ! Ou encore des Non ! Pas celle-là ! Tu pourrais y perdre des heures, des heures sauf que tu connais bien Jake. Tu sais qu’il a pour toi une patience infinie… limitée. Il se désintéressera de son idée si elle prend trop de temps à se réaliser. Alors, tu te dépêches. Tu sors une veste verte en velours, une chemise immaculée, un pantalon noir, des souliers lacés, et surtout un haut de forme vert lui aussi, décoré de dentelle sur la base du chapeau, avec une petite montre incrustée. Et une canne, d’où pourrait très bien s’extirper une baguette ! L’idée du pirate a disparu, elle aussi.

Tu l’aides à enfiler tout ça. Tes doigts courent sur sa peau chaude, rassurante de vie. Tu fermes soigneusement les boutons, tu ajustes le col, tu arranges les mèches de cheveux, tu laisses ta langue s’égarer à la commissure de ses lèvres, puis tu la passes dessus, comme pour donner du brillant à sa peau. Tu pinces sa joue, tu glousses, frénétiques, et tu t’agites car voilà le moment de te préparer toi. Qui seras-tu, dehors ? Tu es elle, puis lui, puis elle, puis lui, tu changes d’une apparence à l’autre en gardant ta robe légère. Puis tu décides d’être le lui et d’être le miroir de ton Roi. Lui en vert et toi… En… Ah ! Cette veste ! Ce vieux rouge qui descend jusqu’à tes cuisses ! Ces boutons recouverts de velours ! Cette odeur de poussière ! Ce pantalon marron rayé ! Ce veston vert passé ! Et ce chapeau marron !

Je suis un Chapelier ! Regarde ! Regarde ! Oh, trouvons une chenille ! Trouvons un chat ! Trouvons… Trouvons… Trouvons Alice ! Ah… Mais je pourrais être Alice… Alors… Trouvons… Trouvons…

Tu agrippes sa main, tu cherches l’inspiration, à présent que vous êtes vêtus d’une manière peu discrète. Dans les Marais, heureusement, personne n’y prêtera attention.

Trouvons… notre folie.

Voilà.
C’est parti !

Lun 4 Avr 2022 - 11:15 Message

Wildcard
Wildcard
Réputation Civile
Wildcard
Réputation Héroïque
Wildcard
Identité
Wildcard

Jake Walker
Wildcard

Personnage
Wildcard

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Wildcard

ϟ Liens Rapides :
Afin d'occuper Casey et de lui changer les idées, Jake lui avait proposé une sortie. Cependant, avant d'aller parcourir les rues, il lui fallait s'habiller et il laissa cette tâche au bon goût de l'être féerique. Ce fut ainsi qu'il se retrouva affublé d'une veste verte, d'un pantalon noir mais aussi et surtout de quelques accessoires, comme une canne, une petite montre et un chapeau haut de forme. Le super-vilain s'admira un temps dans le miroir, un sourire sur les lèvres, avant de finalement rejoindre Casey qui semblait hésiter sur l'apparence qu'iel devait choisir. Tantôt masculin, tantôt féminin, Puck se faisait changeant et Jake pouvait aisément le·a comprendre. S'il avait lui-même eu le choix entre ces deux physique, il aurait eu beaucoup de mal à faire son choix.

Finalement, Casey opta pour son apparence masculine et décida de revêtir une tenue très similaire à celle dont il avait habillé Wildcard. Le super-vilain l'observa avec un grand sourire, l'invitant même à tourner sur lui-même pour admirer le détail de sa tenue.

« Et tu es très probablement le plus exceptionnel des Chapeliers ! » Il allait cependant sans dire qu'ils se partageaient cette place. « Très cher Chapelier, je crois que l'on peut dire sans se tromper que tu pourrais même diriger une chocolaterie ! Cela dit, je pense que ce serait beaucoup de travail alors peut-être vaut-il mieux se contenter de le manger. »

Il n'était pas donné à tout le monde d'exercer une telle activité même si Jake aurait sans aucun doute apprécié de pouvoir se baigner dans un bassin de chocolat liquide ! Ce devait être une expérience plutôt unique et il allait sans dire que c'était précisément ce qu'il recherchait. Enfin, pour l'heure, il allait falloir rechercher autre chose puisque le but de tout cela était des plus sérieux. Il fallait faire briller Puck !

Entrelaçant ses doigts avec ceux de Casey, Jake entraîna l'être féerique à sa suite jusqu'à la rue. Si la ville se paraît doucement de ses habits de Noël, il en allait quelque peu autrement dans le secteur des Marais et le seul rouge et vert que l'on pouvait y voir était celui des néons qui ornaient les devantures parfois osées des établissements pour adultes. Ce n'était cependant pas là que Jake souhaitait conduire sa chère et tendre fée.

« Alors, quelle folie correspondrait à mon follet et fabuleux fantasme... »

Casey avait évoqué un chat ou une chenille mais ils venaient de décider qu'il valait mieux laisser les animaux en dehors de leurs histoires. D'un autre côté, s'il s'agissait d'un chat capable de parler et de se battre à l'épée, Jake pourrait certainement faire une exception. Il y avait quand même peu de chance qu'on en trouve un dans les environs. De fait, dans quelle aventure pourraient-ils donc se lancer ?

« Et bien, nous verrons ! Partons par... » Jake ferma alors les yeux et tourna sur lui-même avant de finalement s'arrêter, en pointant une direction du doigt. « Là ! »

Le super-vilain saisit à nouveau la main de son compagnon féerique et ils s'élancèrent dans les rues, comme ils auraient pu le faire s'ils avaient été sur les traces d'une compagnie de nains suivie d'un semi-homme et d'un magicien. Après quelques centaines de mètres où se succédaient façades décrépies et échoppes abandonnées - mais aussi plusieurs tours et détours - ils débouchèrent devant une boutique étrangement décorée pour les fêtes. C'était d'autant plus surprenant qu'il s'agissait d'un sex-shop et que la décoration en question sortait très clairement des conventions.

« Oh. Voilà un lieu où nous pourrions connaître bien des folies mais je crains que rien de tout cela ne te sied, mon follet fantasme. Mieux vaut chercher ailleurs ! »

Et Jake entraîna à nouveau Casey sur les chemins de l'aventure, quelques minutes durant, jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une façade autrement plus impressionnante. Une fois n'était pas coutume, les lieux étaient à l'abandon mais on arrivait à en deviner la fonction. Il avait dû s'agir d'un cinéma ou peut-être d'un théâtre mais c'était dans tous les cas une salle de spectacle. Les quelques fenêtres visibles avaient été barricadées mais vu l'état des planches, il était évident qu'il ne faudrait pas forcer beaucoup pour entrer.

« Ah, c'est beaucoup mieux ! Viens ! »

Jake se dirigea alors vers le bâtiment, scrutant les décors sculptés qui ornaient la façade et qui démontraient l'ancienneté des lieux. Il était probable qu'en d'autres temps, cet endroit ait accueilli l'élite de la société ! Peut-être même qu'un jeune garçon aurait pu y devenir une célèbre chauve-souris. Quoi qu'il en soit, il ne fallut guère longtemps pour que Jake puisse se ménager un passage et l'étrange duo atterrit dans le hall d'accueil, sombre, humide et défraîchi. Tout cela avait dû être grandiose mais cette époque était depuis longtemps révolue, ce qui ne semblait pas déranger Wildcard, tout émerveillé qu'il était.

« C'est un lieu parfait pour y vivre de grandes aventures ! Que crois-tu que nous y trouverons ? L'antre d'une effrayante créature ? Le lieu où l'on garde un puissant et somptueux trésor ? La plus grande collection de films de la planète ? »

Mar 5 Avr 2022 - 17:28 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Tu admets volontiers ton caractère non pas exceptionnel mais de plus exceptionnel. Tu te gorges de ces compliments et tu t’arrêtes un instant -rien qu’un ! sur cette histoire de chocolaterie. Tu te souviens très bien d’un film à ce sujet, un film dont tu as apprécié le visionnage sans pour autant comprendre ce que les humains trouvent au chocolat. Il faut dire que ton métabolisme n’a rien de commun avec le leur, ni son fonctionnement, ni tes papilles. Tu ne te nourris pas, sous ta forme d’origine, pas comme eux. Tu photosynthétises d’une certaine manière. Tu peux manger, oui. Mais tu le fais rarement et souvent, tu en donnes juste l’illusion.

Pourtant tu aimerais connaitre les plaisirs de cet acte de gourmandise qui semble si cher à ton Roi Chanceux. Tu voudrais ouvrir une chocolaterie : mais juste pour lui ! Et tu y songes en te laissant entrainer en dehors de votre repère, dans les rues froides de décembre, ou de janvier, tu ne sais plus très bien. Tu ne prêtes pas grande attention au temps : tout ce qui compte, c’est celui passé avec Jake. Jake, autour de qui tourne le monde. Jake, ton Roi, ta quintessence.

Il convoque la Chance, le Destin, le Hasard, pour choisir une direction. L’une vous emmène vers un magasin dédié à la luxure, qui ne t’intéresse pas plus que cela. Tu as essayé, avec Jake. En tant qu’homme, en tant que femme. Tu as essayé aussi avant, jadis, quand tu marchais de plein droit sur la Terre Prime, mais si cela t’amuse par moment, tu ne t’y complais pas pour autant au point que ton Roi Chanceux se contente du tactile sans plus essayer la pénétration. Tout te convient. Pour lui, de toute façon…
… Oui, tout te convient.

Éliminé, donc, ce divertissement au profit d’un autre ! Une salle de spectacle abandonnée. A-t-elle toujours été là ? Tu ne sors pas sans lui et en sa présence, sa lumière aveugle tout le reste.

Vous pénétrez les lieux. Le hall a connu des jours meilleurs, tout n’est que poussière et souvenirs. Ton regard accroche des traces noircies et soudain, cela te revient.

Ah, l’incendie…

Tu regardes la télévision toute la journée ou presque. Tu sais tout ce dont parlent les médias et tu te remémores qu’il y a des semaines, des mois peut-être, cet endroit a été incendié. Un défaut d’assurance a empêché le propriétaire d’en refaire quelque chose. Il appartient aux victimes, en guise de dédommagement, et sans doute à une banque quelconque. Des batailles juridiques empêchent de savoir quoi en faire alors vous vous proposez de trouver à leur place.

C’était un cinéma, lieu de milles aventures par excellence ! Allons voir dans la cabine du projectionniste s’il reste quelque chose !

Tu t’enthousiasmes à tel point que toutes tes phrases semblent ponctuées d’un point d’exclamation. Tu ne connais pas le chemin mais tu emmènes Jake et sur vos pas, les traces de l’incendie disparaissent, remplacées par des murs aux couleurs chaudes, des appliques murales lumineuses, du velours… Il y a un vague murmure, celui d’une foule qui attend, et une odeur, celle du popcorn chaud. Tu pousses une première porte… Elle mène sur des toilettes. Bon. Tu en pousses une seconde, quelques mètres plus loin, sans lâcher la main de Jake. Elle mène sur une salle. Tu grimpes des escaliers, l’entrainant à ta suite, ayant repéré où se trouvait l’œil de projection. Là, par là…

Dans la réalité, la porte a été fracturée. Mais dans ton illusion, il suffit de tourner la poignée pour entrer dans un lieu enchanteur, avec un projecteur digne des années trente plus que de votre modernité. Il y a des bobines, des vieilles bobines de films en noir et blanc -que d’illusions- rangées sur des étagères, avec soin. Tu en prends une et tu lis l’étiquette.

L’étrange aventure de Wildcard… Ho ho ! Jake fait son cinéma… Mh ! Oh, Jake et la flûte ! Intéressant… Il semblerait que tu m’aies caché une carrière cinématographique. Voyons donc ce que cela peut bien donner…

Tu prends une bobine au hasard intitulée « Jake au music-hall » que tu lances grâce au dispositif complexe. Tu es passionné·e par ce cinéma auquel tu rêves et tu as une solide culture en la matière, à défaut du reste. Tu ne t’es pas arrêté aux productions modernes, tu as aussi découvert un certain Charlie… Et tu lances sur l’écran poussiéreux, jaunis, brûlé en partie, ce remake avec Jake dans le rôle-titre. Tu avances le film comme s’il commençait à la moitié, afin d’avoir un peu d’action.

Ah ! Que de talent pour en dire autant sans même ouvrir la bouche…

Un comble, pour toi qui idolâtres les longs monologues…

En contrebas, les sièges usés, brûlés, retrouvent leur éclat et des gens, une foule irréelle, applaudit, comme celle du film, les péripéties à l’écran.
Et tu souris.

La référence à 12mn27 :

Happy New Yule ft. Jake

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_6Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_8

Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_1Happy New Yule ft. Jake - Page 2 Forum_3