Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_1Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop)

Dim 12 Déc 2021 - 21:12 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

- Avec grand plaisir ! Je serai heureuse de te faire goûter à quelques spécialités russes que ma mère m’a apprises. Il y a peut-être des choses que tu n’aimes pas peut être ? Si oui dis-moi et je m’adapterai. Et bien sûr ton oncle est invité. Comme tu peux aussi inviter une autre personne si tu veux.

Apparemment M’Barou n’a pas de petit ami ou petite amie. Avant je n’aurai pensé que petit ami mais depuis que je me suis faîte draguer par une biker lors d’une rencontre au cœur d’un orphelinat où je faisais une représentation caritative. Maintenant, je suis bien plus ouverte d’esprit même si en soi je n’avais pas d’a priori. En Russie, là où j’ai vécu le plus longtemps, on ne l’est pas trop et encore moins avec une religion chrétienne. Quant au Dakana, je ne connais pas trop les mœurs, à part que la pudeur est beaucoup moindre que celle qu’on peut trouver en Amérique.

- Qui sait peut être qu’Andrew mettra un peu la main à la pâte. On n’a jamais cuisiné ensemble mais ça pourrait être cool de le faire. Après j’avoue qu’avec ton emploi du temps ce n’est pas toujours facile de prévoir quelque chose mais ça vaut le coup au moins d’essayer. T’es partant ?

C’est le moment de lui demander quelque chose car il savoure sa bière. Je commence à bien le connaître. Et à sa tête, elle doit être sacrément bonne. Je me renseignerai pour lui en commander. Qu’est ce que je ne ferai pas pour lui faire plaisir ?

Un peu coquine, je le fixe comme si je le déshabillais avec mon regard. En fait je l’imagine torse nu sous son tablier de chef de cuisine. C’est vrai qu’il est canon avec ses tablettes de chocolat qu’on a envie de croquer.

- M’Barou, je suis contente que mon idée te plaise. Avec la complémentarité d’un spectacle de danse, je suis certaine qu’il y a des grandes opportunités pour mettre en avant la culture et la mode dakanaise. C’est la meilleure façon à mon avis d’ouvrir les esprits. Au fait qu’as-tu prévu pour célébrer les fêtes d’année ? C’est bien fêté chez vous car c’est vrai que c’est avant tout une fête religieuse ? Et peut être que votre calendrier n’est pas comme le nôtre. Si c’est ton premier Noël, je pense que tu vas adorer la magie qu’il y règne. C’est avant tout une tradition de partage. Avec la fameuse dinde et des mashed potatoes

J’avoue que je ne connais vraiment pas grand-chose du Dakana mais que je suis très curieuse d’en savoir plus. Et commencer par une dégustation culinaire est un bon début, en espérant que cela ne sera pas trop épicé. A première vue, cela ressemble beaucoup à la cuisine russe avec les crèpes et les ragoûts.

- Avec les mains bien sûr !

J’attends que M’Barou se lance pour l’imiter. En silence, je prononce la bénédicité de ce repas.

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Jan 2022 - 19:18 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Manger chez nous ? Euuuh... Tant que je touche pas à la cuisine, j'vois pas ce qui peut mal se passer. J'aimerais pas être celui qui intoxique la Princesse du Dakana, si vous voyez ce que je veux dire. Ouais, on va dire que tant que je touche à rien en cuisine c'est pas trop mal embarqué comme genre de soirées, et ça peut être vachement cool !

...

Elena vient de tout foutre en l'air en me proposant de l'aider à mettre la main à la pâte lorsqu'on l'invitera. Bon, bah c'est noté quelque part dans un coin de ma tête. Soit faudra que je trouve une excuse pour ne pas faire, genre me faire péter les deux mains, soit je trouve une combine pour rapidement apprendre à cuisiner. La deuxième option est certainement la plus séduisante des deux, j'ai besoin de mes mains.

▬ Euh... Pour avoir déjà cuisiné avec moi-même, je te souhaite bon courage. Mais je suis partant ! Le seul truc potable que je sais faire actuellement c'est les œufs brouillés avec du bacon.

Je le prend un peu comme un défi, finalement, et les défis j'adore les relever. Ça m'anime, c'est dingue à quel point j'essaie toujours de me surpasser lorsque j'en ai l'occasion. De l'autre côté, à force de voir Elena, possiblement que y'a deux trois trucs qui vont rentrer dans ma caboche. Je suis jamais bien loin quand elle prépare à manger, et silencieusement j'analyse à chaque fois, sans déranger. Et puis c'est pas des livres sur la cuisine qu'il manque dans les librairies. Y'a forcément moyen de s'améliorer, surtout quand on peut apprendre deux trucs distincts en même temps. Pour gagner du temps sur l'apprentissage, ça peut être réellement efficace si je m'y prends bien.

Je me permet d'ajouter quelque chose, au long discours de la jolie russe sur les fêtes de fin d'année.

▬ Ce sera certainement un de mes premiers aussi d'ailleurs en y réfléchissant de plus près.

L'an dernier, j'étais au poste. L'année d'avant aussi je crois. Je demande tout les ans pour bosser, ça me gênait pas. Et les années où j'étais pas encore dans la police, je me souviens pas d'une fois où on à fêté quoi que ce soit à la maison. Il n'était pas religieux, pas fête et un piètre cuisinier de mémoire. Ça nous empêchait pas de nous réunir pour regarder quelque chose à la télévision en faisant livrer des pizzas, mais c'est pas ça que j'appelle la magie de noël.

Comme je m'imaginais des repas du Dakana, y'avait assez à manger pour tout un régiment ou presque. Rien qu'en humectant un peu l'odeur, ça m'ouvrait l'appétit. Assez pour que tout le monde puisse entendre les gargouillis.

A en voir comment il fallait user de dextérité pour se nourrir, et du fait que j'ai jamais été bon lorsque je n'ai pas de couverts - je préfère ne jamais parler de mes expériences dans les restaurants asiatiques - autant y aller franc-jeu et quémander des couverts pour pas en foutre partout. Et quand je dis partout, c'est vraiment partout.

▬ J'veux bien des couverts !

Je sais pas trop par où commencer, alors je commence par un petit mix d'un peu tout histoire de voir. De toute façon j'ai aucun problème avec la nourriture, mis à part le chocolat qui emmerde un peu mon palais.

On pourrait croire que j'ai les yeux plus gros que le ventre, vu l'assiette que je viens de me servir. C'est un peu une montagne de nourriture, mais bon, soit. Je compte bien tout avaler jusqu'à la dernière bouchée ! Surtout que y'a de la sauce épicée et ça, c'est vraiment le pied.

En fait je me régale à chaque bouchée. Si bien que pendant toute la durée de mon assiette, et tant qu'elle n'est pas finie, je suis trop concentré dessus pour dire quoi que ce soit. Oui. C'est une excellente façon de me faire clouer le bec. Je me permet juste une réflexion vis-à-vis du plat.

▬ C'est un régal !

Et encore, les mots sont faibles.

Lun 24 Jan 2022 - 19:32 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021399204Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Un petit tatouage sur le buste.
S'habille à la mode du Dakana.
Porte souvent une jarre dans son dos.
Contrôle de l'eau douce
Jarre d'Oshun : Eau illimité, virtuellement indestructible.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Contrôle de la densité de l'eau.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021399204Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)
ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 30/06/2021
ϟ Nombre de Messages : 399
ϟ Nombre de Messages RP : 204
ϟ Célébrité : Shaina West
ϟ Crédits : Instagram de Shaina West
ϟ Doublons : Seth Winters
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire.
ϟ Métier : Légionnaire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1.60m pour 45 kg.
ϟ Pouvoirs : Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
ϟ Liens Rapides : Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

La princesse réfléchit un instant à la question de son amie, y avait-il des choses qu'elle n'aimait pas particulièrement ? Là, tout de suite, elle ne voyait pas et la nourriture Russe serait certainement bien différente, donc peut-être qu'elle n'aimera pas certaines choses, mais pour le moment, elle ne pouvait pas le savoir.

Là, je ne sais pas bien, j'aime beaucoup de choses. Je proposerais à Ntangu, malheureusement, je ne connais pas assez de gens, ou pas assez bien, pour inviter quelqu'un d'autre.

Dit-elle en riant, un peu jaune. Bien que tout le monde ou presque la connaissait, au moins de nom, elle n'avait finalement que peu de monde qui gravitaient réellement autour d'elle. Heureusement, elle avait quelques personnes, comme Elena, qui était véritablement une bonne amie pour la princesse.

Son amie invita son petit copain à l'aider éventuellement, elle voulait cuisiner avec lui, c'était mignon, c'était un couple mignon assurément, ils allaient tellement bien ensemble. M'Barou observa un instant l'extérieur de la maison, elle se demandait si Oshun les observait, observait l'amour entre ces deux personnes ? Peut-être. Pourtant, lui semblait assez peu confiant dans ses capacités à faire à manger, mais c'était le partage de la situation qui était le plus important, enfin, c'est ce qu'elle se disait.

Elle hocha plusieurs fois la tête aux paroles d'Elena à propos d'un festival.

Non, je ne connais pas vraiment Nowel. Effectivement, notre calendrier est différent du vôtre. Pour dire, nous sommes actuellement en l'an 1959 de notre troisième ère. Soit en l'an 4920 si on compte les trois ères. En plus, nos mois ne sont pas les mêmes ha ha. C'est une fête magique ? Ca a l'air excitant, quel genre de magie ? Vous ne connaissez pas nowel non plus ? Demanda-t-elle, curieuse à Andrew.

Encore quelque chose de nouveau pour elle, comme beaucoup de choses, le calendrier est un bon exemple, tout comme la mesure du temps qui n'était pas la même non plus au Dakana. Plein de petits détails qu'elle a dû réapprendre en arrivant ici.

Tu as tout compris.

Lui dit elle avec un petit clin d'oeil, alors qu'elle prenait une crêpe, qu'elle déchira et avec l'un des morceau elle vint se saisir de légumes et elle amena le tout jusqu'à sa bouche. La princesse rigola d'un petit rire à la demande d'Andrew.

Bien entendu. Mais n'ayez pas peur d'en faire tomber un peu, le plat est grand après tout.

Elle se leva pour se diriger vers un petit meuble et elle lui rapporta quelques couverts et à Elena aussi si cette dernière le lui demandait. Elle rit à nouveau aux paroles chaleureuses d'Andrew.

Hi hi, je vous remercie, cela me va droit au coeur.

Dit elle en hochant une fois la tête.

Lun 24 Jan 2022 - 20:20 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mon regard fixe avec un certain amusement Andrew sûrement en train de gamberger sur le fait qu’il serait amené à cuisiner avec moi. J’imagine qu’avant ma rencontre il devait surtout s’enfiler des hotdogs, des pâtes ou des pizzas plutôt que de le passer au fourneau. Ce que je peux comprendre car à tout moment avec son métier il peut être appelé sur le terrain pour une mission périlleuse.

- Ne t’inquiète pas Andrew, je serai la cheffe et toi mon commis. Cela sera une opportunité de faire un truc à deux, en tout bien tout honneur. C’est vrai que faire la cuisine peut s’avérer très sexy ….

J’imagine un instant Andrew torse nu son tablier de cuisine. La température monte d’un cran….

- C’est un peu pimenté. Cela donne chaud. Mais c’est super bon !

Et ce n’est pas Andrew qui va me contredire car il mange avec un appétit gargantuesque. Il pourrait conquérir avec mon tonton Cain. Quoique pour le battre, il faut se lever tôt. Je me souviens encore du couscous pour dix que je lui avais préparé lorsqu’il était venu avec sa femme passer des vacances chez moi. C’était un chouette moment !

- Cela me fait penser qu’on pourrait se faire une sortie de pêche au bord du lac et cuisiner ce qu’on a pêché. Il m’arrivait avec mon père de partir avec lui dans sa petite embarcation. C’était un prétexte aussi pour discuter de tout et de rien et pour contempler la nature. Il parait toutefois qu’il faut faire un peu attention car il peut y avoir de dangereuses créatures. Personnellement, je n’en ai jamais vu. Et puis il y a un esprit de l’eau qui veille sur nous. Enfin je rajouterai que l’eau c’est ton élément M’Barou, non ?

J’écoute avec attention M’Barou parler de son calendrier et de ses coutumes. C’est bien différent du nôtre.

- Notre calendrier est axé sur la naissance du Christ. Noël est d’ailleurs la fête de sa naissance. Même les non croyants la fêtent car c’est avant un jour de fête pour les enfants avec la coutume de faire croire qu’il existe un père Noel qui vient déposer la nuit fêtée des cadeaux sous un sapin de Noël. Moi c’était un des rares moments où toute ma famille était réunie car j’étais en vacances. A notre maison près du Lac, on passait des heures à décorer un immense sapin que mon père allait chercher lui-même dans la forêt. La maison illuminait de guirlandes et de décorations. On y consacrait des heures comme un rituel ou une tradition familiale. J’aimerai bien la perpétuer avec Andrew, s’il le veut bien.

J’aurai pu rajouter avec plein de petits Andrew ou Elena. Car mon futur je le conçois avec une grande famille. Mais pour l’instant, on est loin d’en être à ce stade. Et je ne vais pas effrayer Andrew en évoquant un tel sujet.

Mar 8 Fév 2022 - 1:34 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je crois que, étrangement, je suis dans le même cas que la Princesse. Je connais pas de gens à inviter. Et c'est rudement triste, venant du fait qu'elle vient d'un pays lointain, alors que moi bah.... Je suis natif du quartier de Lincoln, qui est dans la même ville. Suffit de prendre le métro, le bus, la voiture peu importe, pour s'y trouver en quelques minutes. J'ai bien une petite bande de potes, mais ils sont... comment dire ? C'est certainement les dernières personnes que j'inviterais à la maison. Vraiment. Encore plus s'il y a Elena, et j'en parle même pas s'il y a la Princesse du Dakana en personne. C'est pas qu'ils sont ingérables. C'est certainement le stade au-dessus de ça.

Bien que ça peut ouvrir des opportunités. Dire que j'ai le numéro d'une Caporale de l'UNISON, grâce ou à cause d'eux. Je veux même pas parler de comment j'ai pu obtenir ledit numéro. Vraiment. Motus et bouche cousue.

▬ Sexy ? De la cuisine ?

Non, vraiment pas. Encore moins quand c'est moi derrière les fourneaux. La dernière fois, c'était l'anarchie, y'avait de la pâte partout, de la farine partout, c'était un carnage. Un putain de champ-de-bataille. Le sang était remplacé par de la sauce tomate certes, mais c'était une hécatombe. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu mettre autant de sauce en dehors du plat, qu'est-ce qu'on a foutu bordel ? Bah, je préfère oublier. C'est derrière moi tout ça. C'était mon expérience culinaire, c'était un cauchemar, et encore une fois, elle est arrivée en héros pour me dépêtrer de la situation..

C'est bon. Gastronomiquement parlant c'est même archi bon. C'est aussi varié et épicé que quand je mange mexicain, plus ou moins. En tout cas, j'y vois quelques similitudes bien que c'est complètement différent. En tout cas, c'est loin des standards de la cuisine américaine, que je rabaisse aux corn-dogs, hot-dogs et travers de porc sauce barbecue. Je pourrais me nourrir exclusivement de ça pendant des années durant que ça me gênerai pas.

Ça me gênerait pour me déplacer par contre.

▬ C'est... Vraiment pas magique.

Dans ma famille tout du moins. Celle des autres, j'en sais rien, j'ai pas fêté avec eux. J'ai pas fêté chez moi non plus. On s'offrait une babiole avec le vieux, et c'était déjà pas mal. D'ailleurs c'est marrant, j'arrive à me projeter, plus ou moins, dans ce que dis Elena par rapport à son expérience de cette fête. Bien que j'ai jamais connu un truc pareil. J'essaie de pas trop plomber l'ambiance du coup, mais ça sort comme ça de mon côté.

▬ Y'avait rien de magique pour moi. C'était surtout... une pure angoisse. On faisait rien, parce qu'il y avait pas de famille. Du coup, chaque année, j'inventais un nouveau mensonge pour pas passer pour un espèce de cinglé.

Et j'étais pas très bon pour distribuer les bobards. Mais bon. J'avale cette courte rancœur sur les fêtes de noël par une grande, mais alors, une grande gorgée de bière. Doit y avoir tout le restant de la boisson. Y'a tellement de bulles et de gaz qui remontent d'un coup, mélangé aux épices, que ça me brûle les yeux. J'dois être en train de tirer une grimace dingue. Mais je me ressaisi plutôt rapidement.

▬ Je s'rais pas contre une deuxième si c'est pas trop demandé. avouais-je en pointant la bouteille vide. Ce sera certainement la deuxième et dernière de la soirée ici.

Après tout, je crois que c'est pas moi qui conduis ce soir... Et au pire j'appellerais un taxi. Hors de question de prendre la route après avoir bu.

▬ Et c'est volontiers que je le passerai avec toi ! Sauf si...

J'émet une réserve, me pinçant les lèvres.

▬ Y'a de fortes chances que je sois d'astreinte. A tout moment je peux disparaître pour prêter main forte aux collègues sur le terrain.

Ce qui veux dire, pas de fête, pas de boissons, et être prêt physiquement et mentalement à tout instant. Sur le qui-vive quoi.

Dim 13 Fév 2022 - 15:26 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Comme souvent, M'Barou sourit aux paroles d'Elena à l'attention de son petit ami, elle continuait de manger en les écoutant se répondre, c'était amusant de les écouter se parler. M'Barou aimait les couples, le principe même, certainement dû à son éducation auprès des prêtres et prêtresse de la déesse Oshun. L'amour, c'était important, c'était le plus important même et elle voyait de l'amour entre ses deux-là, c'était agréable.

Elena proposa une autre activité, aller pêcher et manger les prises, passer un moment ensemble à cette occasion, c'était tentant, mais elle ne pouvait pas oublier que maintenant, elle avait de moins en moins de temps pour elle, il faudrait voir comment ils s'organisaient pour cela, mais elle n'était pas contre.

Oui, c'est clairement mon élément ha ha. D'ailleurs, c'est pratique pour pécher efficacement, je pense. Je verrais, j'ai de moins en moins de temps à présent, mais j'essayerais d'en trouver.

Elena lui expliqua alors un peu plus ce qu'était Noël, elle ne connaissait ce "Chris" dont elle parlait, enfin, il lui fallut quelques secondes pour se rappeler que cela avait un rapport avec une religion important dans ce monde le Christianisme. Oui, ça, elle connaissait par contre, parmi les quelque courageux à avoir pénétré le Royaume du Dakana, il y avait eu des missionnaires un peu perdus, cela remontait à bien longtemps et inutile d'expliquer à Elena ce qui était advenu de ces gens. A cette époque, le Dakana n'avait pas beaucoup de pitié pour les étrangers belliqueux.

Par contre Andrew lui aussi parla de ses fêtes qui avaient l'air géniales. Chez lui, la famille n'était visiblement pas aussi présente qu'ailleurs. La princesse était attristée, elle avait une famille nombreuses, pas parfaite, mais aimante tout de même, elle ne pouvait pas imaginer ce que c'était d'avoir une famille plus... dissonante. Elle posa sa main sur l'une des mains d'Andrew en la serrant, elle aurait aimé lui faire un gros câlin, mais elle estimait que cela pourrait le gêner ou gêner Elena. Elle lui offrit l'un de ses grands sourire chaleureux.

Je suis désolé, Andrew, je ne sais pas ce que cela a pu être pour vous. Mais vous avez Elena à présent, je suis certaine que vous pourriez passer le meilleur des Nowels tous les deux cette année.

Elle relâcha la main du jeune homme pour venir grignoter encore un peu dans son assiette, écoutant la suite des paroles du policier. Puis elle sourit à la demande d'Andrew et se leva pour ramener la bouteille vide et apporter une nouvelle bouteille pleine, c'était une autre sorte de bière, toujours du Dakana, le jeune homme pourrait en tester une autre comme ça. Puis, les paroles d'Andrew donnèrent une idée à la princesse.

Vous me donnez une idée. Cette fête est importante pour les habitants de cette ville, mais pas pour moi. Je pense que je serais de sortie héroïque et j'irais à fond, ainsi, vous pourrez passer un bon Nowel pour les deux.

Dit elle en serrant son poing, un air comiquement décidé sur son visage.

Spoiler:

Dim 13 Fév 2022 - 19:44 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La révélation que fait Andrew sur les fêtes de fin d’année est d’une tristesse accablante. C’est assez rare qui se livre ainsi. Et j’avoue que cela me touche beaucoup. Cela mérite un immense câlin comme le fait M’Barou timidement en lui prenant la main. Moi je ne me gène pas pour l’enserrer de mes deux bras et de poser ma tête sur l’une de son épaule. Je reste quelques secondes ainsi pour conclure ce câlin par un tendre baiser sur sa joue.

- Promis qu’on fêtera un super Noël et si tu es appelé pour le service, on remettra ça un autre jour comme si c’était Noël. Après tout Noël ce n’est pas forcément que le 24 au soir qu’on le fête. En Russie par exemple, c’est dans la nuit du 6 au 7 janvier qu’on le fête avec un grand repas et des partages de cadeaux. Par contre Il y a malheureusement une époque sous le régime soviétique où c’était banni de le fêter. Encore heureux que c’est devenu de l’histoire ancienne quoique mes aînés ont encore cela en mémoire. Noël a donc quelque chose de spécial, de goût de liberté retrouvée. C’est le moment aussi où on s’amuse avec la neige et les grands lacs gelés en faisant de la luge ou du patinage. Il faut que je vous y emmène un jour depuis que je vous en parle ! Cela me fait penser à quelque chose. Je ne sais pas si le lac Marshall sera gelé à cette époque de l’année. J’ai le souvenir d’un Noel où il l’était mais maintenant avec le réchauffement climatique c’est une autre histoire.

Je pose mes couverts car je suis repue. J’ai même un poil trop mangé pour faire honneur à l’invitation de M’Barou et aussi parce que c'était excellent. C'est un exotisme qui donne de la baume au coeur et des étoiles dans les yeux, avec des envies de grand voyage. J’attends qu’Andrew ait terminé sa deuxième bouteille et repas pour proposer notre retour chez nous.

- Un grand merci pour cette invitation, M’Barou. C’était délicieux. Je me suis notée dans mon petit coin de cerveau de réfléchir à une idée de spectacle sur le Dakana. On en reparlera et je pense qu’on aura l’opportunité de se croiser dans une autre circonstance.

Je pense évidemment aux Veilleurs car je compte les intégrer.

- Andrew, je vais nous téléporter pour rentrer. Après une telle journée, je pense qu’on sera vite au lit. Mais il faudra qu’on remette cela ! Et j’ai hâte maintenant de te voir dans ton beau costume.

Sam 19 Fév 2022 - 0:23 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'me sens encore plus mal quand je vois le surplus d'émotions que ça dégage. Ça me gêne, genre, véritablement. Y'a des gens qui passent toute une vie à chercher de l'affection, et des gestes affectifs. Moi ça me fais toujours un peu bizarre, et ça vient probablement du fait que j'ai jamais eu l'habitude qu'on soit comme ça avec moi. J'ai plutôt pris l'habitude inverse. L'isolation, les moqueries, le fait d'être pointé du doigt et être mis en reclus par rapport aux autres. En vrai, ça m'a donné un sacré caractère, si c'était à changer.... je changerais pas ça.

Mais c'est sympa de leur part.

▬ Faut pas être désolée, c'est pas ta faute. Mais oui, comme tu dis, j'm'en fais pas. Elle est plutôt douée pour... me mettre à l'aise ?

Je sais pas si c'est la bonne formulation. En fait, je voulais achever ma phrase, mais y'a rien qui était venu, et je comptais pas chercher le bon terme pendant deux mille heures, je l'aurais pas forcément trouvé. Mais ouais, par "elle met à l'aise" faut dire que j'ai pour habitude d'oublier tout mes soucis dès qu'on est les deux. Genre après une journée catastrophique, un sourire et ça repart direct de là où ça vient. C'est un drôle de pouvoir qu'elle possède là-dessus, mais ça aussi, je m'en plaindrais pas.

▬ Faudrait que tu m'y emmènes ouaip. J'ai hâte de voir si tout les clichés sont vraies. Les balades en char d'assaut militaire ou les promenades avec les ours.

La Russie avait son lot de clichés, et à force qu'on nous les rentre dans le crâne, j'vais commencer à y croire. Même si j'ai jamais vu Elena danser sur de la techno russe en jogging de sport, ni se balader avec un ours, ni avoir tout le temps une bouteille de vodka sur elle. D'ailleurs, je crois que j'ai jamais vu de bouteille à la maison en y repensant. Y'a que mes bières américaines et des fois des boîtes de donuts. En vrai, je crois que c'est moi le cliché américain en fait.

Par contre, ouais, effectivement, le repas était excellent ! En tout point. J'me souviens déjà plus du nom des plats, ni de la bière que je suis en train de boire, et effectivement c'est possible que j'oublie le nom noté sur l'étiquette dans la foulée. Mais peu importe. Moi et mon estomac, on s'est régalé tout le long de la soirée ! Et ça, ça mettait du baume au cœur !

▬ Ouais vraiment, c'était super !

On allait couper court du coup ? Et rentrer à la maison se pieuter ? Certainement un passage à la douche pour me décrasser, pour ma part, et possiblement me matter une petite série sur le canapé avant d'aller dormir. Va savoir. Certainement un truc comme ça. D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à quelque chose. Je cherche, scrupuleusement dans l'une de mes poches. J'en ai toujours sur moi, et je sais pas pourquoi, c'est possiblement une habitude plus qu'autre chose. A croire que je me prend pour une star, va savoir. Mais j'ai des cartes de visites avec le numéro du fixe de mon bureau. Qui me retransmet sur mon téléphone quand j'ai des appels, et des messages sur messagerie. En bref, j'en sors une à l'attention de M'barou. Va savoir pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt.

▬ Si jamais y'a d'autres problèmes avec les collègues, c'est pas plus mal d'avoir mon numéro, et ma carte. N'hésitez pas, je suis dispo h24.

Enfin.... H24 ou presque.

▬ On y va, princesse ?

Avec un clin d'œil amusé, cette fois-ci, les termes étaient envoyés vers la belle blonde.
Spoiler:

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop)

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_6Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_8

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_1Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 3 Forum_3