Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_1Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop)

Lun 18 Oct 2021 - 10:51 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C’est-à-dire “ne pas le garder longtemps sur mon dos” ? Genre je vais être obligé de le changer et en acheter un autre ? C’est que, je roule pas sur l’or, personnellement. Je grince un peu des dents, j’arque un sourcil l’air interrogateur. Est-ce que c’est un message pour me dire qu’il faut tout de suite que j’en prenne un autre ? Si oui, alors pourquoi me dire qu’il me va très bien alors.

Ça y est ! J’ai capté ! Je viens de capter que je ne capte absolument rien. Genre, on est pas sur les mêmes ondes. Pas du tout même. C’était ça alors, qu’on me disait dans le Commissariat quand je posais des questions aux collègues pendant les pauses repas. J’ai toujours été très curieux et très célibataire, eux beaucoup moins célibataires, du coup j’en profitais un peu pour grapiller quelques informations. On me disait souvent “tu verra gamin, des fois elles disent non pour oui, des fois c’est oui pour un non. On fonctionne pas pareil”

Bah ouais, okay, mais du coup ça veut dire quoi là dans mon cas de figure ? Est-ce que je fous quatre cent balles là-dedans ou pas ? Allez, je prend. Et au pire si je l’ai pas sur le dos, je la pose sur un porte-manteau. Au moins c’est clair dans ma tête, je crois. Étrangement, à aucun moment je ne pense à quoi que ce soit de lubrique dans sa phrase ou son intonation. Tout me semble très censé. Très terre-à-terre. Alors pourquoi elle rougit ? Faudrait que je lui demande quand on sera que les deux. Parce que des fois, j’ai beaucoup de mal à comprendre Elena. Peut-être qu’elle aurait un mode d’emploi. Ou peut-être qu’avec le temps j’arriverais à me mettre sur les mêmes ondes qu’elle. Ouais, je crois que c’est plausible ça.

▬ C’est une bonne idée ça !

Moi je peux pas me téléporter mais elle oui, pourquoi ne pas le faire pour tout déposer rapidement et passer à autre chose. Vraiment, son pouvoir, c’est un putain de don du ciel. J’irais presque à dire que je la jalouse là-dessus, même si le mien me permet de faire plein de trucs stylés aussi. En fait, j’envie beaucoup de gens. Je ne sais pas comment c’est distribué ou non à la naissance, mais c’est sacrément bien et mal foutu à la fois. Je peux quand même masser mon propre dos et ça, si c’est pas stylé, je sais pas ce que c’est.

James Bond donc ? Ou Raya ? Soit, deux films fantastiques du coup. J’en apprends un peu plus sur Elena donc, elle aime bien le fantastique.

Oui. James Bond c’est fantastique. On parle d’un anglais qui sauve le monde, si ça c’est pas de la fantaisie je sais pas ce que c’est. Sans offenser un quelconque anglais bien évidemment. Si y’a un monde à sauver, c’est forcément nous les américains qui seront les premiers sur le dossier. Ça j’en fous ma main à couper ! On est pas les meilleurs pour rien.. Je crois...

▬ Euh, je vous laisse choisir. Tant qu’il y a du popcorn ça m’ira !

Une façon comme une autre de ne pas se mouiller des masses. Que je suis bon dans l’exercice ! Ça fais je sais pas combien d’années que j’en ai pas bouffé. Ça me rappelle un peu mon enfance, quand je faisais griller le maïs directement dans de l’alu et une plaque chaude pour que ça éclate de partout. C’était le seul truc que je savais faire à manger et du coup j’en mangeais plutôt beaucoup, presque chaque jour. Entre ça et les pizzas qu’on se faisait livrer, on pourrait croire que c’était la belle époque.

C’était tout sauf une belle époque.

Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Oct 2021 - 12:38 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021399204Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Un petit tatouage sur le buste.
S'habille à la mode du Dakana.
Porte souvent une jarre dans son dos.
Contrôle de l'eau douce
Jarre d'Oshun : Eau illimité, virtuellement indestructible.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Contrôle de la densité de l'eau.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)32Autre / Ne pas divulguer02/10/199030/06/2021399204Shaina WestInstagram de Shaina WestSeth Winters23 ansCélibataire.LégionnaireNiveau 5Niveau 5Révélée1.60m pour 45 kg.
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Princesse du Dakana / La Paonne Jaune (Golden Peahon)
ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 30/06/2021
ϟ Nombre de Messages : 399
ϟ Nombre de Messages RP : 204
ϟ Célébrité : Shaina West
ϟ Crédits : Instagram de Shaina West
ϟ Doublons : Seth Winters
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire.
ϟ Métier : Légionnaire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1.60m pour 45 kg.
ϟ Pouvoirs : Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
ϟ Liens Rapides : Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
M'Barou rigola discrètement des paroles de son amie Elena, visiblement elle était vraiment très amoureuse d'Andrew, c'était assez coquin comme réflexion, il fallait bien l'avouer. Elle ne pensait pas que son amie avec ce côté, mais elle ne la connaissait pas par cœur non plus. Andrew n'avait pas relevé les paroles d'Elena, soit, il ne voulait pas, soit il avait une candeur plus grande que la sienne. Ce qui la fit sourire d'autant plus.

Le pouvoir d'Elena était définitivement très pratique, avec un tel pouvoir la princesse n'aurait jamais pu quitter son pays, même en venant ici elle se serait téléportée à la maison tous les soirs sans aucun doute. Il était donc mieux qu'elle n'ai pas ce genre de pouvoir, sinon elle n'aurait jamais réussi à se faire à l'occident, bon, en vérité elle n'avait toujours pas réussi à se faire à l'occident, mais cela allait arriver.

Puis la question du film se posa, Andrew ne semblait pas avoir de préférence quant au film qu'ils iraient voir, Elena ne semblait pas avoir de préférence non plus. M'Barou ne connaissait pas vraiment le genre de film qu'ils allaient voir.

Je ne connais pas vraiment ces deux films, ça parle de quoi ?

Si la princesse aurait certainement un air curieux et envie de voir James Bond, il semblait certain qu'un dessin animé pour enfants et jeunes adultes ferait naître des étoiles dans ses yeux, elle avait toujours ce côté enfantin après tout. Après, elle n'était pas du genre à s'imposer, déjà qu'elle commençait à se dire que c'est ce qu'elle avait fait aujourd'hui, sans vraiment le vouloir. Mais d'un côté, elle voulait vraiment partager ce moment avec Elena et Andrew.

A présent, M'Barou et Ntangu étaient habillées de manière plus classique pour le pays, c'était parfait, cela permettrait de pouvoir se balader sans se faire arrêter constamment, elle avait toujours du mal à saisir pourquoi (même si le docteur Ainsworth lui avait donné quelques réponses), certaines personnes étaient aussi fascinées par elle. Ce n'était pas comme si elle était une Légionnaire reconnue ou célèbre, pour le moment, elle n'était que la princesse cadette du Dakana en formation. Enfin, comme on lui avait dit, rien que cela pouvait intéresser les curieux, amener les vautours. Elle se demandait si Elena avait ce problème aussi, en tant que première ballerine et super-heroine connue, certainement que oui.

Comme Elena pouvait faire téléporter ses affaires et que la princesse et son garde du corps n'avaient pas non plus énormément de paquet, elle décida de les garder sur elle pour le moment. Bien entendu, Ntangu ne se fit pas prier pour la débarrasser des achats le temps d'aller au cinéma. Autant ne pas perdre de temps à repartir à la voiture.

Allons-y, je vous suis, je ne sais pas où est le cinéma dans cette galerie.

Mar 19 Oct 2021 - 16:43 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Au train où ça va, on risque de louper les prochaines séances des deux films. Je décide de prendre le toro par les cornes. D’abord, je règle les problèmes de nos affaires qui sont fortes encombrantes. En même pas un tantième de seconde, elles se retrouvent sur mon lit à la maison du Lac. Le top du top cela aurait été de pouvoir les téléporter directement sur leur cintre dans la bonne armoire mais il ne faut pas rêver non plus. J’aurai alors le pouvoir de l’extrême fainéantise.

Je m’occupe également des affaires de M’Barou. Elle ne va pas s’encombrer de cela pendant notre balade. Ça serait idiot. Je les balise donc avant de les téléporter également chez moi ou plutôt chez nous car maintenant c’est aussi celui d’Andrew. J’évite de rentrer dans les explications techniques. On n’a pas le temps pour cela.

Ensuite, je les empresse de me suivre. Je connais bien le chemin. Question shopping je ne me perds jamais par contre pour voyager sur une route et trouver sa destination ça s’est une toute autre histoire…

Le choix du film n’est pas encore pris. Andrew s’en moque. Et M’Barou ne sait pas comment choisir. Ca me surprend qu’elle ne connaisse pas James Bond. Franchement dans quelle planète elle vit ? Ah bah oui le Dakana…quoique c’est sur la même planète.

Instinctivement, j’ai choppé la main d’Andrew pour me sentir reliée à lui. Je ne me dis pas qu’il pourrait me trouver trop collante mais bien sûr je peux lui rendre sa main si je ressens que cela l’incommode.

– James Bond est un espion britannique au service de la Reine majesté pour combattre le crime et le terrorisme, en gros donc pour sauver le monde. Il a des supers gadgets pour parvenir à ses fins. Et un talent de séduction incroyable…. C’est donc surtout un film d’aventures ou d’actions. Ça peut être un peu violent. Je préviens au cas où. Raya le dernier dragon est un dessin animé, plutôt fantastique. Ça parle d’un monde imaginaire appelé Kumandra dans lequel humains et dragons vivaient en harmonie avant qu’une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Cinq siècles plus tard, cette force maléfique refait surface. Raya, une guerrière solitaire, se met donc en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra. Ça a l’air pas mal aussi ! On te laisse décider M’Barou puisque de toute façon en général je m’endors au bout d’une demie heure.

Nous arrivons finalement au bout de quelques minutes au ciné. Ce n’était en effet pas très loin. Il y a un peu de monde qui fait à la fois la queue pour les confiseries et pour rentrer dans les salles. Ce sont essentiellement des familles avec des enfants ou des jeunes étudiants. Mon portable est ouvert sur le site du ciné attendant le choix de M’Barou pour acheter les places.

- Perso je ne prendrai qu’une bouteille d’eau et piocherai à la limite un ou deux popcorns à qui le veut bien.

Je ne suis pas très confiserie ou truc sucré d’autant que je dois faire gaffe à ce que je mange pour mon travail.

Mer 20 Oct 2021 - 23:54 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bon, c'est parti pour un film alors. Ça fais je sais pas combien de temps que je suis pas allé voir un film, au cinéma ou même à la maison en fait. La dernière fois ça devait être avant d'intégrer le corps des cadets de la SCPD. Depuis, étrangement, j'ai moins de temps pour moi, bien que ça doit m'arriver de mater des trucs parfois. Le dernier film en date que j'ai vu devait être Citizen Kane. Un chouette film. Bien que j'ai du le regarder en plusieurs fois, je m'endormais souvent devant. Les films d'actions décérébrés et surtestostéroné ça m'amuse pas, les films à l'eau de rose non plus, et les films d'horreurs je trouve ça hyper angoissant. Dire que y'a des gens qui raffolent de ce genre de trucs. Bref, l'un dans l'autre, je pense que les deux m'iront que très bien. Une petite pause, des fois, ça fais pas de mal.

▬ Un anglais qui sauve le monde, c'est pas de la science-fiction plutôt ?

La question se devait être posée. Et qu'on se le dise tout de suite, j'ai rien contre les anglais, techniquement. Surtout que dans ce genre de films, c'est toujours les mêmes qui jouent les rôle des méchants. Europe de l'Est, Moyen Orient, Amérique du Sud. D'ailleurs ça me fait tilter sur un truc. Elle s'endort au bout d'une demi heure ? A quoi bon aller au cinéma alors ? Pour dormir ? Hm. Intéressant. Je note dans un coin de ma tête d'éviter les soirées ciné du coup, autant faire soirée canapé pour dormir. C'est cool, j'en apprend encore un peu plus. Je note tout sur mon calepin mental, ça me servira pour plus tard.

Et oui, l'officier que je suis prend souvent plein de notes comme ça, mentalement. C'est une habitude plus qu'autre chose. Pareil d'ailleurs, j'ai toujours une oreille qui traîne pour écouter les conversations. Je sais que c'est pas une bonne chose, que c'est un poil trop de curiosité. Mais pareil, c'est une habitude que j'ai. Par exemple, en entrant dans la boutique, j'ai scruté la plupart des gens qui étaient là, d'un rapide coup d'œil. J'ai également repéré rapidement les sorties de secours en cas de pépins. Je crois que c'est le boulot qui forme à ce genre de trucs. Ou peut être que ça vient de moi. Peut être que le boulot m'a conditionné à devenir un gros parano qui voit le mal partout ? Nan... En vrai j'pense pas. J'pense juste que je suis trop attentif à certaines choses, c'est tout.

▬ Quitte à me piquer des popcorns, tu les préfère salés ou sucrés ?

Perso, j'aime bien les deux. J'ai jamais été trop difficile avec la nourriture. Et faut dire que je compte bien défoncer le paquet taille XXL bien évidemment. J'irais courir pour tout cramer. Et si ça marche pas, je redoublerais d'efforts encore et encore. Ça a l'air de bien fonctionner pour le moment, tout ce que je prend en bière et en malbouffe, j'arrive à le perdre via le sport.

Par contre, bah, je sais toujours pas ce qu'on va voir. J'en profite, je remarque une boutique qui à l'air intéressante en contrebas. Ce sera pour plus tard, mais ça reste dans un coin de ma tête. Et c'est parti du coup ! Allons voir ce film, avec un maxi popcorn, et certainement un maxi soda, tout souriant, tout jovial. Là je me reconnais ! J'espère juste que ce sera pas un calvaire, avec genre un type qui fais que débriefer du film, un enfant qui chouine, un type malade qui fais que tousser tout du long...

Aaaaah ça commence, faut que je me relaxe. Allez Bishop, positivité.
OH ! Et j'ai failli oublier ! Faut que je vois si c'est jouable de prendre un selfie avec, s'il vous plaît, la PRINCESSE du Dakana. Bah ouais, quand même, c'est hyper la classe ! Faut que j'y pense en sortant du cinéma. Faut vraiment que j'y pense du coup. Je note ça dans un coin de ma tête, j'espère juste que le film ne le fera pas oublier..

Oh putain.. J'en connais un qui va penser qu'à ça et ne pas suivre un traitre mot du film..

Dim 24 Oct 2021 - 16:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
M'Barou suivit donc les deux amoureux pour se diriger vers la salle de cinéma. Cet endroit était gigantesque, cela donnait le tournis. Elle ne savait pas bien si c'était logique ici, c'est vrai que cette ville était extrêmement peuplée, comme énormément de grandes villes des USA. Donc c'était peut-être normal, mais elle y voyait un genre de symbole de la consomation à l'américaine, elle voyait des gens passer avec des gobelets de soda gigantesque, des gens en surpoid qui en venait à utiliser des véhicules électriques au sein du centre commercial et tout un tas de choses, nourritures ou autres extrêmement flashy un peu partout. Une partie d'elle, était un peu mal à l'aise.

Heureusement, elle était avec Elena et Andrew et ces derniers arrivaient, même sans le savoir, à lui faire penser à autre chose. Il fallait qu'elle essaye de voir les bonnes choses aussi, c'était un travail qu'elle devait opérer sur elle-même, elle était très dure envers les cultures étrangères, souvent à y voir uniquement le pire. Enfin bref, elle suivit le couple jusqu'au cinéma. Elle écouta les explications d'Elena au sujet des films qu'il y avait à l'affiche. Clairement, le dessin animé la bottait encore plus qu'un film d'action et d'espionnage, de plus visiblement, ils la laisseraient choisir. Elle ne voulait pas s'imposer, mais bon après tout, ils lui proposaient.

Je ne veux pas m'imposer, mais je dois bien avouer que Raya le dernier dragon me tente plus.

Elle sourit a la réflexion d'Andrew, ne sachant s'il s'agissait d'un trait d'humour ou pas. Ils arrivèrent finalement au cinéma, la princesse était contente de voir que personne ne semblait la remarquer, donc cela marchait bien de s'habiller de manière plus classique, enfin classique pour ce pays. Ainsi, Elena pouvait acheter les places et ils passèrent à la boutique qui vendait boissons et confiseries.

Je prendrais juste une bouteille d'eau aussi, mais si vous m'offrez les places, laissez-moi au moins vous offrir les pop-corn.

Dit elle avec un petit sourire, prêtes à payer pour eux. C'était le moins qu'elle pouvait faire. Elle continua à suivre le couple par la suite pour aller s'installer dans la salle de cinéma. Cela allait être une première pour elle et elle était curieuse, le Dakana n'avait pas de cinéma et rien de comparable au septième art en vérité, le pays diffusait des choses en son sein, mais surtout des spectacles, les discours du roi ou les nouveautés quand il y avait besoin. Parfois quelques histoires historiques et des comptes, mais c'était tout.

Dim 24 Oct 2021 - 20:53 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Un anglais qui sauve le monde, c'est pas de la science-fiction plutôt », à ce commentaire d’Andrew sur James Bond, je pouffe de rire. Je ne le savais pas si patriotique. Le trait d’humour est en tout cas bien trouvé et aurait probablement plu à mon père officier qui lui aussi avait un sens patriotique très élevé. Ces deux hommes se seraient probablement bien entendus même si mon père lui aurait d’abord fait passer une série d’épreuves afin d’avaliser qu’il sorte avec sa fille adorée chérie.

– et souvent les russes sont les méchants qui veulent détruire le monde… Alors les américanos russes je n’en parle même pas.

Mon visage se tord pour tenter de faire la grimace la plus laide qu’il soit. Je crois que j'ai un peu de mal pour apparaître comme la plus méchante sur terre. Quand on me connait, on sait que je suis tout sauf méchante.

Un sourire éclatant reprend vite sa place sur mon visage solaire car je suis aux anges. Cette sortie est un petit épisode de bonheur que je savoure.

Sans prévenir, je vole un petit baiser à Andrew qui attend encore sa réponse sur le choix du popcorn. Ce n’est pas très important car j’évite le grignotage. Mais puisqu’il faut faire un choix, je suis vite inspirée…

– Sucré alors comme le goût de tes lèvres.

Mon amie M’Barou finit par faire son choix : Raya le dernier dragon. Je l’aurai parié ! Très bon choix ! Je la retrouve bien là dans sa sensibilité et son émotivité. Hop en deux trois mouvements, je fais la réservation sur mon téléphone portable. Je me dépêche pour choisir de bonnes places. Ni trop loin ni trop près. Mon choix s’arrête sur le rang G au centre. C’est vers le milieu haut on y sera très bien.

La salle se remplit au fur et à mesure. Il y a beaucoup de familles et d’enfants, ce qui ne parait pas surprenant pour un dessin animé Disney. Je prends place entre M’Barou et Andrew comme cela je pourrais discuter avec les deux, enfin si je ne m’endors pas au bout de quelques minutes. Cela me fait drôle d’être là car ça fait un bail que je ne suis pas retournée au cinéma. J’ai attrapé une main d’Andrew pour l’embrasser et la serrer contre moi. J’aime garder un contact avec lui et disons le clairement je suis très câline car pour moi c’est la meilleure façon de faire la démonstration de son affection. J’espère qu’il me le dirait si je l’étais trop.

Il y a un petit bruit de fonds de discussion et d’excitation dans la salle, tous probablement impatients que le film commence. Normalement le silence devrait s’imposer à la première apparition de l’image sur l’écran géant qui nous fait face. Je fais un petit clin d’œil à M’Barou pour vérifier que tout va bien. A ce même moment, les bandes annonces et les publicités se mettent à défiler. Ma tête glisse sur le côté pour se reposer sur l’épaule d’Andrew. Je suis trop bien.

Lun 25 Oct 2021 - 17:45 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Pendant un instant, j'ai eu peur de passer pour un vieux con réactionnaire qui n'accepte pas qu'un autre peuple que les américains puissent sauver le monde. Et ce, devant une Russe et une représentante légale du Dakana. Ouais, je serais passé pour un sacré trou de balle dans au moins deux continents. Est-ce que ça m'embarrassait ? Bah, un peu quand même. Je suis un chic type et faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. J'ai techniquement, rien contre les anglais. Et bon, je suis à des années d'être un raciste, bien que ça soit plus ou moins le cas pour certains de mes compatriotes des forces de l'ordre.

Et puis merde quoi, je sors avec une Russe ! S'il vous plaît. Je crois que nos pays étaient en guerre à l'époque de mes parents ou de mes grands-parents. Le communisme, le capitalisme, les forces armées tout ça tout ça. Ouais, je suivais pas grand chose en cours, vraiment pas grand chose. Je sais pas qui à déclenché qui, et à vrai dire je m'en tape les boules contre le mur de savoir ce genre de trucs.

Bon la bonne nouvelle là, c'est que clairement le courant à l'air de bien passer suite à mon trait d'humour. Pendant un instant, un long instant, je me suis dis que j'aurais peut être du garder ça pour moi. La grimace d'Elena fait tout sauf peur par contre, j'en éclate de rire. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer en méchante de film, même avec son accent. Son accent qui est à tomber, ceci étant. Je l'ai moins dénoté avec la Princesse par contre. Ou alors j'ai pas trop fais attention. Son garde du corps par contre, c'est autre chose. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, le Dakana. La Russie aussi. Et certainement tout un tas de pays autre que le mien d'ailleurs. Je suis jeune, et j'ai la bougeotte. Mais certainement pas le porte-monnaie à la hauteur de mes ambitions. Ça, c'est certain.

Sucré donc ? Intéressant ! Je note la petite mignonnerie, j'ai l'air con parce que j'en rougis bêtement. Mon Dieu... Que ce soit offert ou non par la Princesse n'allait nullement changer mes choix. J'avais opté pour la taille maximale, parce que je suis un goinfre. A peine installé, je me fais perquisitionner une main par madame. Me reste l'autre, moins habile, ça va être compliqué de chopper des grosses poignées de popcorn avec une main faible, mais je joue le jeu ! Ça me fait un entraînement. Viser de la gauche, quel calvaire. J'ai l'impression de mouvoir un corps étranger et de pas en comprendre le fonctionnement. Pourtant, que je sache, il a toujours été là.

Les bandes annonces me mettent en appétit sur certains films. Je regarde ça avec de gros yeux, tout ronds et tout brillants. Notamment pour les films d'actions, étrangement. Je crois que j'apprécie les films comme j'aime ma vie : Quand elle bouge bien, quand c'est remué, quand y'a de l'action trépidante ! Pourtant, me connaissant, je suis certain de pouvoir apprécier un bon film à l'eau de rose. Tout, tant que c'est pas un film d'horreur. Je suis pas bon public là-dessus. Je dois être une pieuvre pour apprécier le film, je crois. Le popcorn entre mes cuisses, une main qui pioche frénétiquement dedans alors même que le film n'a pas commencé et l'autre bras entourant madame contre moi, lui faisant un câlin. Rien de grossier, rassurez-vous, c'est pas le genre de la maison.

Ensuite, le film.

J'crois que j'ai jamais regardé de dessin animé de cette ampleur. Le travail est colossale en terme d'animations. Je crois. En tout cas, ce sont de belles images et je m'attarde un peu trop là-dessus, les décors, l'ambiance, je suis facilement distrait et j'en oublie presque de suivre l'intrigue tant je regarde tout et n'importe quoi sur l'écran.

L'installation est tiptop, je suis confortablement à l'aise. Parfait. L'heure ou les deux heures vont passer rapidement, ce sera pas un calvaire. Et le popcorn descend à une vitesse monstrueuse. J'en connais un qui va devoir rentrer en footing pour être sûr de tout avoir éliminé. L'idée me fait sourire.

Et je prête aucune attention au monde extérieur, comme si j'étais dans une bulle, l'écran captant toute mon attention.

Mar 26 Oct 2021 - 0:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Donc c'était le moment du dit film, ce serait une première pour elle, surtout que le Dakana n'utilisait pas cette technologie usant de lumière sur une toile blanche. Elle s'installa confortablement et attendit donc que la lumière se baisse, laissant Elena et Andrew tranquille, son amie semblait déjà s'installer sur l'épaule de son petit ami. Elle n'y avait encore jamais pensé, mais elle se disait que cela devait être bien d'avoir quelqu'un à ses côtés. Elle n'avait jamais été en couple, ni même partager de moment d'intimité de la sorte avec qui que ce soit. Cela devait être agréable. Mais autant qu'un lien privilégié avec la Paonne Jaune ? Elle ne pensait pas.

Enfin bref, c'étaient d'abord les bandes-annonces et si elle trouvait le son un peu fort au début, ses oreilles s'y habituèrent finalement assez rapidement. Et le film commença, ce fut une grosse claque pour M'Barou et plus l'enfant qu'elle était toujours un peu. L'animation était très jolie, bien plus que celles du Dakana, le doublage, les sons, les effets. Mais encore mieux. L'histoire était trop mignonne et la princesse du Dakana oublia totalement ses deux amis le temps du film, elle redressa même son dos, avançant la tête pour être sûre de ne pas en manquer une miette. Elle avait des étoiles dans les yeux.

Elle vibrait avec l'héroïne, avait peur du méchant et voulait le voir perdre, bref, sa grande sensibilité et sa grande émotivité faisaient beaucoup le travail et M'Barou ressentait un paquet d'émotions en regardant ce film. Elle en oublia même de boire un coup de temps en temps, si bien qu'à la fin du film, sa bouteille d'eau était toujours intacte. Les seuls moments où elle sortait du film, c'était pour demander à Ntangu, assise à côté d'elle, s'il avait vu telle, ou telle chose, ce à quoi acquiesçait l'homme de manière neutre. Ce dernier devait être content qu'il fasse très sombre, l'obscurité masquant un peu son air jovial de voir sa nièce qui s'amusait autant.

Puis finalement le film pris fin et M'Barou reposa son dos sur le dossier du fauteuil du cinéma, elle était bien heureuse d'avoir vu cela et cela pouvait très clairement se voir sur son visage et dans ses yeux, encore habités par des étoiles d'émerveillements. Tournant sa tête vers Elena et Andrew elle leur demanda :

Tous les films de ce genre sont comme ça ? C'est super votre cinéma !

Assurément, une des choses à ramener au pays un jour. Le Dakana avait des choses similaires, mais c'était très différent et peut-être pas aussi immersif, ni si riche.

Mar 26 Oct 2021 - 18:04 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le film commence après une série de publicités que je trouve toujours trop longues. Ça passe encore car il y a des bandes annonces d’autres films. Je suis parfaitement installée au côté de mon chéri pour le savourer. Quand je dis « le », je parle du film bien sûr pas de mon petit copain ! Pour le petit copain on y va étapes par étapes et quand cela devra arriver c’est signe qu’on partira pour une longue aventure ensemble. Un petit coup d’œil vers la princesse me laisse penser qu’elle est totalement absorbée par le film dessin animé. Elle ne remarque même pas que je l’observe, ce qui est bon signe. J’imagine qu’il n’y a pas du tout ce genre de dessin animé dans son pays. Ça me fait plaisir pour elle. Au pire, si tout le monde s’était ennuyé on se serait enfui discrètement de la salle.

Mes oreilles entendent le grignotage de popcorns. Andrew ne plaisantait pas lorsqu’il disait qu’il les adore. Il a en plus pris le plus grand pot. Je le note dans un petit coin de mon cerveau pour lui en faire à la maison. Ce n’est pas si compliqué à faire. J’imagine des variantes avec du caramel ou plutôt du chocolat. Le chocolat c’est mon petit pêché mignon. Je me demande si je peux m’aventurer à au moins leur prendre deux ou trois sans qu’il me dévore la main. Finalement je préfère lui voler un petit baiser pour le laisser tranquille et visualiser le film.

– J’en connais un qui va encore courir des kilomètres pour évacuer tout cela…

Je commence à le connaître ! Il a un bon coup de fourchette mais il fait hyper attention à sa ligne et corpulence en faisant intensément du sport. Et le résultat est au rendez-vous car il est beau comme les athlètes grecs des statues antiques.

Je crois que j’ai dû tenir au moins quarante minutes à regarder le film. Franchement c’est un bon Disney avec une belle intrigue, des images de folie et des personnages haut en couleur. J’ai du lâcher quelques rires surtout quand la salle s’y met aussi. C’est à mon avis pour cela qu’on aime le cinéma par sa capacité à rendre les émotions décuplées et communicatives par l’effet de groupe et la salle. Enfin bref, je suis une rêveuse. Mon esprit s’accroche vite à une idée. Evidemment je pense surtout à Andrew, de nous dans le futur. Je me fais des scenarios. Et donc de fil en aiguille, mes paupières se ferment comme si plus rien n’existait autour de moi, hormis le bras réconfortant d’Andrew. La tête qui a basculé sur son épaule, je dors donc paisiblement. Ca va me faire du bien aussi de me reposer car je ne ménage pas assez. Je suis une suractive qui n’aime guère flâner à la maison.

Quand le film s’arrête, je dors encore.

Ven 29 Oct 2021 - 10:04 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Je déteste courir... avouais-je en râlant.

Courir des kilomètres ? Des ? Parce que j'allais en courir plusieurs en plus ? Le pire, c'est qu'elle avait plus ou moins raison la blonde. Parce que ouais, me connaissant, j'allais certainement choisir cette option pour tout éliminer à vitesse grand V. Mais pas aujourd'hui, plutôt demain. Ou bien je rentre en courant à moyenne allure. C'est également une option et ça me ferait découvrir un sacré pan de la ville mine de rien. C'est pas si grand Star City, en vrai, lorsqu'on y regarde de plus près. Mais en même temps, à pied, la tâche me semble énorme.

Le film ? Oui j'ai regardé le film. Mais j'étais facilement distrait par tout et n'importe quoi et j'étais pas totalement absorbé par ce que j'avais sous le nez. Regardé, mais pas vu, c'est plutôt dans ce sens là ouais. Tout comme la belle demoiselle à mes côtés qui... dormait? Soit elle était vraiment crevée, soit... je sais pas ? C'est vrai qu'on était bien installés, et dans une espèce de semi-obscurité, je peux comprendre.

Je sais pas trop quoi répondre à la princesse. C'était mon tout premier "film de ce genre" et probablement le dernier je pense ? A moins qu'on réitère l'expérience. Personnellement ça me dérangerait pas, à l'occasion. Avec un gros popcorn qui... d'ailleurs... je l'ai détruit le pauvre, il en reste que des petites miettes au fond de la boîte en carton taille XXL. Le pire, c'est que ça n'a même pas canalisé ma faim. Au contraire même. Cette mise en bouche m'a ouvert l'appétit.

▬ Je saurais pas dire, c'est le premier que je vois !

Je poke la joue d'Elena à mes côtés pour essayer de la réveiller, avec mon index. Je m'impatiente un peu à l'idée de me relever. Cela faisait, une heure ? Une heure et demi ? Que j'étais complètement affalé, grignotant. J'ai l'impression de m'être complètement ramolli pendant la durée de la séance. Comme si les fauteuils avaient aspirés mon âme et ma forme physique légendaire, recrachant une espèce de vieille coquille vide, molle, toute raplapla.

Une fois debout, une fois tout le monde debout, je fais deux trois étirements histoire de réenclencher la machine. Ça me réveille, un peu.

▬ Et vous aussi ça vous à plu m'sieur Ntangu ?

J'étais intéressé d'avoir son opinion sur le sujet bien que, je sais pas, ce type taillé dans l'ébène m'avait plutôt l'air d'être le genre de types à scruter la salle pendant tout le long du film pour s'assurer que rien ne va contrarier la journée idyllique de la princesse qu'il protège. Peut être que lui, tout comme moi, a passé plus de temps avec les yeux rivés sur la sortie de secours que sur le film en question. Ce qui serait dommage, mais compréhensible pour quelqu'un ayant le rôle de protecteur.

J'en profite d'ailleurs pour sortir mon téléphone en enlever le mode silencieux. Je regarde en deux temps trois mouvements si j'ai pas reçu un appel important du boulot, ou un message. Mais rien. Et ça, c'était aussi une bonne nouvelle mine de rien.

▬ C'est quoi la suite du programme du coup ?

Personnellement j'étais partant pour tout et n'importe quoi. A part courir, parce que vraiment, la méga flemme. Et il ne faut surtout pas que j'oublie cette histoire de selfie groupé. Je pense même que j'irais faire développer la photo et la foutre sur mon bureau au commissariat. Ça mettra un peu d'optimisme et de soleil dans un bureau impersonnel et triste à en crever.

Ven 29 Oct 2021 - 16:00 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Ho, vraiment le premier ? Vous n'en regardiez pas, étant enfant ?

Elle pensait pourtant que c'était assez logique que les parents d'ici devaient montrer ce genre de films à leurs enfants, même si en soit cela semblait être fait pour toute la famille. Enfin, elle ne saurait pas réellement le dire, étant une grande enfant elle aussi de toute manière. En tout cas, elle semblait être la seule à avoir totalement apprécié la chose, Elena dormait et Andrew ne semblait pas non plus aux anges. Bon elle espérait ne pas avoir gâché la sortie cinéma des amoureux, mais en vérité, cela ne semblait pas être le cas. Ntangu arqua un sourcil à la question d'Andrew, toujours les mains dans le dos, il répondit simplement.

Je ne peux me concentrer sur autre chose accompagnée de la princesse jeune Andrew. Cependant la princesse à aimé, je n'ai donc rien à en redire.
Ce n'est pas drôle Ntangu, vous devriez vous amuser aussi, je vous l'ai dit, avec Andrew et Elena, je suis déjà bien en sécurité.
Désolé, princesse, mais la sacralité de votre personne et de mon rôle m'empêche de baisser ma garde et vous le savez.

M'Barou bouda un court instant aux mots de son oncle, gonflant ses joues comme un hamster. Elle aimerait le voir un peu plus profiter de la vie, mais c'était bien ça d'être membre des Gardien de la Montagne, un rôle sacré et il était envoyé par le roi du Dakana, champion du Lion Blanc pour protéger sa fille, championne de la Paonne Jaune. Cela faisait beaucoup de sang royal et de Dieux dans l'histoire assurément.

Andrew sortit la princesse de son petit épisode boudeur, en demandant ce qu'ils pouvaient faire à présent. La soirée approchait à présent, cette fois-ci, c'est M'Barou qui avait une idée à proposer au couple.

La soirée est là, si cela vous tente, nous pourrions nous rendre au domaine royal, profiter d'un bon repas de chez moi et pourquoi pas aussi de la piscine, elle est chauffée.

Dit elle avec un petit sourire, se souvenant de sa bouteille d'eau achetée précédemment, elle l'ouvrit pour boire quelques gorgée et suivre le couple en dehors de la salle de cinéma. Ils pourraient prendre la voiture pour se rendre au domaine, elle ne savait pas si Elena pouvait se téléporter dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu, mais de toute manière, il fallait bien ramener le véhicule. Même si Ntangu pouvait bien le ramener seul, elle ne voulait pas qu'il le fasse.

Ven 29 Oct 2021 - 19:28 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je devrais peut être avoir un peu honte de m’être endormie en pleine séance. Ca fait genre mal élevée. Heureusement j’ai payé les séances car je me serai encore plus sentie mal.

- Moi j’ai bien aimé la première demie heure mais j’ai été emportée par mes rêves dans un sommeil profond. Rassurez moi : je n’ai pas ronflé ? Et celui qui répond oui je le téléporte en Sibérie !

Je ris de bon cœur à ma question en foudroyant du regard ce qui oserait tout de même le faire. Evidemment je serai incapable de faire une telle téléportation. C’est encore trop loin de mes capacités… Mais non je rigole car bien sûr que cela ne serait pas bien de commettre un tel acte !

Je me rapproche d’Andrew pour lui glisser quelques petits mots à l’oreille.

– J’ai rêvé de toi, de nous…

Il n’en saura pas plus, même sous la torture ! Limite je cèderais à une attaque de chatouilles car je suis hyper sensible à cela.

J’écoute la suite du programme qui est loin de me déplaire.

– Ca vous dit avant de partir d’immortaliser notre sortie par quelques photos. Ntangu, ça ne vous dérangerait pas de nous prendre tous les trois en photos avec mon personnage ?

Je lui fais mon sourire +100 irrésistible auquel on ne peut rien refuser. Et techniquement il aura toujours l’œil sur la princesse.

– Moi ça me va si on prend la voiture de M’Barou. De toute façon je ne peux pas m’y téléporter puisque je ne connais pas l’endroit.
En route, je leur apprends que je dispose moi aussi d’un chauffeur et d’une voiture, cadeau d’un riche philanthrope. Le chauffeur s’appelle Will. Il doit avoir dans les cinquante d’années. On a tout de suite bien sympathisé car c’est un ancien militaire comme mon père. Je crois aussi que je lui fais penser à sa fille, hélas décédée lors de la dernière invasion de Terminus. Je fais rarement appel à ses services car je peux facilement me téléporter mais pour des réceptions ou des galas

– Et cette voiture c’est une Bentley Mulsanne. Je me suis renseignée : il y en a genre que huit cents dans le monde. Elle doit valoir une petite fortune. Mais bon après je préfère mille fois être aux côtés d’Andrew lorsqu’il conduit.

C’est clairement pas la même voiture mais ce n’est pas non plus le même chauffeur. Will ne m’en voudra pas mais il ne fait pas le poids avec la jolie bouille d’Andrew.

Dim 31 Oct 2021 - 11:53 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Oui oui. T'a ronflée tout du long.

C'était absolument faux, mais je voulais en avoir le cœur net. Est-ce qu'elle allait véritablement me téléporter jusqu'en Sibérie ? D'ailleurs, je crois que j'ai jamais demandé ou essayé sa capacité à se téléporter. Je sais pas ce qu'est le ressenti, est-ce que ça donne l'impression d'avaler tout les kilomètres en l'espace d'un très court instant ? Est-ce que ça file la gerbe surtout ? Puis bon, la Sibérie, c'est si horrible que ça ? Je me l'imagine un peu au même titre que le Groenland, qui sera une étape certainement un jour. Du froid. De grandes zones blanches. Du froid. De la neige. Et du froid. Rien d'insurmontable.

▬ La chance ! C'était bien j'espère ?

Des rêves, ça fais belle lurette que j'en fais plus. Ou alors, j'en ai aucun souvenir. Ouais, c'est plutôt plausible que je m'en souvienne pas. Pourtant, c'est dommage. Je suis un grand rêveur dans la vie de tout les jours, mais une fois les yeux fermés c'était toujours un espèce de gros blackout, comme si tout mon système s'arrêtait net pour repartir au petit matin.

Par contre "Jeune Andrew" c'était, je sais pas, bizarre à entendre. Comme si je me faisais sermonner par une personne âgée, ce qu'il ne me semblait pas être. Quoiqu'un peu. Taillé dans le même roc que le Capitaine, pour sûr.

▬ J'comprends. J'ai passé plus de temps avec les yeux rivés sur l'intérieur de la salle que sur le film.

Pas pour une question de sacralité d'une princesse ou deux. Juste parce que j'étais conditionné à voir que des choses horribles tout le temps, et que maintenant je prenais bien trop de précautions partout où j'allais. A force, j'allais certainement voir le mal partout et débutera une phase où je deviendrait un de ses flics parano. La poisse.

Hein ? Oh ! Pas con l'idée de la photo. Mais euh... Ça me plaît pas que le grand baraqué soit pas dessus. Fort heureusement, j'ai un plan.

▬ Non non, attends, t'embête pas !

Directement, j'ai un autre moi qui s'échappe de mon corps, par un déplacement latéral. L'image de mon corps devait être un peu floue, brouillée pendant quelques secondes le temps que l'autre s'échappe. Et je lui confie mon téléphone pour la mission. Ainsi, je peux prendre la photo, par le prisme d'Andy, tout en étant dessus.

▬ Est-ce que c'est ça qu'on appelle un selfie ?

Dans le doute, le bougre il en prend deux trois, quatre, au cas où elles seraient pas top.

▬ J'te l'enverrais par message, tu pourras l'envoyer à la princesse par la suite.

Aucune chance que je foute ça sur les réseaux sociaux, parce que tout simplement j'étais pas dessus ? Loin de moi la vie où j'exhibe tout ce que je fais, et prend en photo tout ce que je mange. J'étais à des galaxies des gens de mon âge, qui vivaient avec un téléphone dans la main, et immortalisaient leurs vies au lieu de la vivre. Par ailleurs, je sais pas si l'une à le numéro de l'autre, va savoir. J'ai pas énormément de numéros sur mon téléphone, la plupart de mes contacts c'est par rapport au boulot. Et une certaine Caporale, effectivement. Une crème. Une vraie crème.

Le mot "un bon repas" me fait encore plus saliver que cette histoire de piscine. A cause de ma grande pudeur très certainement. Mais bon, pourquoi pas oui. J'accepte volontiers. En espérant qu'on ne m'arrache pas à la soirée par le biais d'un appel téléphonique du boulot.

▬ Ça me botte bien ! Merci pour l'invitation !

C'est sûr que c'est pas de mon côté que j'inviterais quelqu'un en prison chez moi. Les teintes de gris, la mocheté du lieu. Je suis sûr qu'on va croire que j'en fais des caisses, mais c'est hideux, en tout point.

Sur la route, j'en apprends encore un peu sur Elena. Alors comme ça, Madame possède un chauffeur. Enfin, deux si je me compte dans l'équation. Couplé au fait de pouvoir se téléporter un peu partout où elle le voulait.

▬ Donc, t'es en train de me dire, que y'a un vieux monsieur tout riche qui t'a offert un chauffeur et sa voiture...

Y'a que moi qui trouve ça un peu... gênant ? Je plisse les yeux en la regardant. Nan. En fait j'y arrives pas. J'hausse les épaules. Même en forçant le truc, la jalousie j'y arrive pas. Je reprends un air neutre, totalement neutre. Tout en voyant le mal un peu partout, je crois trop en la bonté des gens et des âmes. Notamment la sienne, mine de rien.

Jeu 4 Nov 2021 - 0:31 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
M'Barou rigola à la remarque d'Elena, heureusement qu'elle n'était pas sérieuse et de manière générale, heureusement qu'elle n'était pas comme ça tout court. Cela pourrait coûter cher à ceux qui l'ennuyaient. D'ailleurs la réflexion d'Andrew la fit tout autant rire. Par contre, elle semblait être la seule à avoir regardé totalement le film, c'était un peu dommage en vérité, elle ne pourrait même pas leur en parler. Enfin bon, ce n'était pas bien grave, elle avait passé un très bon moment et elle n'était pas seule et c'était le plus important.

Elena proposa d'immortaliser le moment par une photo, c'était une très bonne idée et la princesse acquiesça d'un signe de tête. Elle rigola un peu en voyant le visage de Ntangu lorsque la ballerine lui demanda de bien vouloir prendre la photo, mais finalement Andrew eu une autre idée, il se dédoubla alors, sous le regard stupéfait de la princesse et le regard suspicieux du garde du corps, même si celui-ci se détendit immédiatement après.

La princesse fit son plus beau sourire, poing sur le cœur, à la Dakanaise pour prendre la pose pour la photo. Elle sourit aux paroles du policier, techniquement cela devait être considéré comme un selfie. Mais c'était une question intéressante. Elle avait hâte de pouvoir tirer cette photo et la mettre quelque part en évidence dans la maison. Tout le monde semblait content d'aller finir la soirée chez la princesse et bien entendu cela la mettait en joie.

Elle continua de suivre Elena et Andrew, cette fois-ci elle laissait Ntangu mener le chemin vers la voiture. Elle écouta les paroles de son amie Elena, mais elle laissa Andrew y répondre, n'ayant pas grand-chose à ajouter en vérité. Plutôt silencieuse pour le moment.

La voiture royale était très différente des voitures classiques, un look assurément très technologique, voir de science-fiction. A leur approche, toute la partie contenant les sièges, conducteur comme passagers, s'ouvrit, une petite rampe s'installa des deux côtés pour permettre l'entrée avec une grande facilité. La partie arrière contenait quatre sièges passagers qui se faisaient face. Une fois installés, les trois amis purent enfin partir pour le domaine royal. Ils pourraient profiter de la vue, car toute la carlingue (à l'intérieur) était totalement transparente.

Le trajet ne dura pas bien longtemps avant que la voiture passe un portail qui se referma derrière eux, entrant dans une forêt, bientôt la maison fût visible. Clairement une riche maison Dakanaise. Ils furent accueillis par un homme et une femme d'âges mûrs qui s'inclinèrent à l'arrivée et à la sortie de la princesse. Cette dernière leur expliqua en Dakanais que c'étaient ses invités et qu'ils mangeraient avec elle ce soir. Puis elle invita Andrew et Elena à entrer. Le rez-de chaussé de la maison était une immense et unique pièce, l'âtre crépitait avec un peu de feu, il y avait un bar, une grande table, plutôt basse, avec une multitude de coussins un peu partout et une décoration très africaine.

Bienvenue chez moi, faites comme chez vous. Puis elle se tourna vers Ntangu. Nous sommes rentrés, vous pourriez vous joindre à nous à présent non ? Ou au moins vous reposer, mon oncle.
Hum... dans ce cas, je vais vous laissez à vos invités.

Dit il en s'inclinant respectueusement. Sur ce, la princesse se tourna vers ses invités.

Mes gens s'attellent à préparer le repas, mais nous avons un peu de temps devant nous. Nous pouvons utiliser la piscine, ou s'installer pour parler un peu. Hum... je n'ai pas de jeux ici, en général, je n'y reste pas longtemps dans la journée. Je peux vous proposer à boire aussi, nous avons des jus de fruits, mais il doit y avoir de la bière de chez moi aussi.

Dit elle en rigolant.

Jeu 4 Nov 2021 - 16:50 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je suis contente de voir que j’ai obtenu l’unanimité pour cette petite pause photos. Cela nous fera des supers souvenirs. Andrew a la super idée de se dédoubler pour prendre les photos. Comme cela il n’y aura personne d’oublier ! J’avoue de ne pas mettre totalement encore familiarisée au pouvoir de clonage d’Andrew. Cela a tout de même des côtés très pratiques. J’en profite même pour lancer une petite boutade aux oreilles de M’Barou, n’étant pas à l’abri qu’elle tombe dans celles d’Andrew ou d’Andy. Peut être que c’est même fait exprès !

– Tu as vu : je suis une femme heureuse car j’en ai deux pour le prix d’un.

Pendant cette séance photos, je m’amuse comme une folle en prenant des pauses rigolotes ou des visages grimaçants. Ma joie reste intacte lorsqu’on rentre dans le véhicule de la princesse. Je m’imagine quelques secondes comme la reine d’Angleterre avec son geste de main pour saluer la foule. Je m’en amuse.

– il n’y a pas que des mauvais côtés à vivre comme une princesse. J’ai hâte de visiter ta demeure. Et aussi de grignoter un petit quelque chose car je n’ai pas vu la couleur des popcorns….

Mon regard louche sur le goinfre…qui à mon avis doit encore avoir bien la dalle. Ce soir, j’avais normalement prévu de manger au restaurant avec lui.

Nous sommes arrivés. Je suis impressionnée par le décorum sylvestre du lieu et l’opulence au style africain qui la nuance.

– M’Barou, tu as une très jolie et impressionnante demeure. Moi je veux bien boire un jus de fruit.

Pour la piscine, j’hésite car je ne veux pas mettre mal à l’aise Andrew. Il est assez pudique. Et j’ai pu constater que la princesse ne l’était pas du tout. Et nous n’avons pas d’affaires de bain. C’est un coup à se retrouver nu comme un ver.

Alors je décide de jouer cartes sur table en demandant en aparte à M’Barou si elle n’aurait pas des affaires de bain pour nous, car cela gênerait notre pudeur. En fait la mienne pas vraiment mais je mets sur mon compte pour éviter qu’Andrew en soit embarrassé. Je commence à bien le connaître.

Je rejoins Andrew pour me coller à lui, en le laissant me tenir par la hanche. Je l’embrasse après un petit clin d’œil en lui chuchotant des petits mots coquins.

– Sois rassuré. Ce n'est pas encore ce soir là que tu me verras en tenue d'Eve.

Je l’embrasse après un petit clin d’œil. Dans ma tête, je me dis que ce jour viendra bientôt si notre relation persiste ainsi. Je ne veux pas brûler les étapes mais je suis certaine d'être très amoureuse de lui.

– M’Barou, tu as prononcé le mot magique : bière. Andrew va être le plus heureux des hommes.

Mar 16 Nov 2021 - 22:17 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Au final, j'ai la photo. Elle termine même en fond d'écran de mon téléphone. Ce sera plus sympathique qu'un vieux fond prédéfini de je sais pas où. Un paysage mais impossible de savoir de quel ville ou quel coin du monde. Une plage ensoleillée, c'était celui d'office et vraiment j'ai jamais cherché à en changer pour quoi que ce soit d'autre. J'me prend généralement pas la tête avec ces trucs là. J'suis le genre de mecs à avoir le même fond d'écran basique sur mon pc de bureau, que ce soit mon pc portable à la maison - mon ancienne maison techniquement vu que je passe le plus clair de mon temps chez Elena - ou mon pc de bureau au boulot. Et j'ai pas de réseaux sociaux, pas de photos en ligne, pas de compte sur va savoir quel nouvel application à la mode. Rien. J'suis un peu dans ma bulle.

Tu m'étonnes qu'elle ait pas vu la couleur des popcorns, elle ronflait à poings fermés la bougresse ! Bon, faut dire qu'aussi, je l'ai pas forcément attendu. J'étais trop plongé à la fois dans le film et sur les issues de secours, la main toujours penchée en avant pour attraper au passage une petite poignée par-ci par-là. Un réel petit plaisir sucré.

En voyant le domaine princier - je suis pas sûr que ça se dise - j'fais les gros yeux, ébahis. A croire qu'ils avaient tous des maison de rêve ici, à part moi. Mon appartement de merde, et l'appartement familial que j'ai connu étant petit, ça n'avait techniquement rien à voir. Mon bâtiment de l'époque, c'était le genre taudis maudit, ascenseur qui pestait l'urine, le chien mouillé et la clope, des graffitis un peu partout. Depuis que tout à été rasé et refais à neuf, c'est presque plus attrayant qu'avant. Bien que je sois jamais vraiment retourné là-bas. A part pour dans le cadre d'une mission, mais je pense que ça m'aurait marqué.

▬ La piscine ? Ça tombe mal, j'ai pas de rechange.

Si comme cela ça ne passe pas, j'allais devoir rentrer on ne peut plus dans les détails. J'suis un grand pudique, j'ai horreur de m'exhiber devant les gens. Et d'autant plus, ça me gênerait extrêmement de les voir toutes les deux en tenues de bain.

▬ Eve ?

J'dois être un peu embourbé par cette histoire de piscine, j'vois pas de quel Eve elle parle. Avant que ça me frappe comme un éclair en pleine gueule. Oui.. Eve, Adam, la fameuse tenue, qui n'avait de tenue que le nom. Une feuille pour protéger les parties. Si ma mémoire est bonne. Autant, je suis pas très porté sur l'alcool - j'ai eu le temps d'expérimenter pas mal de choses en étant plus jeune - autant quand il s'agit de bière, j'ai un grand sourire illuminé. Au diable cette histoire de piscine, et de maillots de bains. L'idée de goûter un produit du Dakana, qui plus est une bière, ça me ravit.

▬ Une bière du Dakana ? Avec plaisir que je vais goûter ça !

J'dois avoir la tête d'un enfant à qui on propose une barbe à papa pendant une fête foraine, ou certainement un truc du genre. J'suis ravi, aux anges. Et dire que j'avais peur des aprioris suite au fait que la Princesse avait été plus ou moins emmerdé par des compères de la SCPD, au final ça se passe hyper bien.

Ven 19 Nov 2021 - 15:44 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
M'Barou gloussa un peu à la remarque de son amie à propos d'Andrew, en effet, elle était chanceuse, déjà pour le dédoublement, qui devait être très pratique, mais aussi parce qu'il semblait être un homme bien et bon. C'était une bonne chose, Elena méritait le meilleur et c'était bien entendu à Elena de juger le meilleur pour elle. Elle lui répondit rapidement et tout aussi discrètement.

Hi hi, oui tu as de la chance.

La photo fut donc prise et ils se rendirent tous ensemble à la maison de M'Barou, ou plutôt, de la famille royale. Elena dit qu'il n'y avait pas que de mauvais aspect à être une princesse, M'Barou ne pouvait pas vraiment dire, elle était princesse depuis sa naissance, mais depuis qu'elle était aux USA, elle voyait bien la facilité de son mode de vie, pour elle cela restait plus enviable de manière générale, même si beaucoup ne voyaient pas le revers de la médaille.

Elle fut heureuse d'entendre les compliments d'Elena et de voir les yeux d'Andrew en entrant dans le domaine, puis dans la maison. Son amie la prit un peu à part pour lui expliquer la situation et la pudeur que pouvait avoir Andrew, la jeune femme acquiesça de la tête, expliquant à Elena qu'elle avait de quoi leur fournir des habits de bains et qu'il y avait assez de salle dans cette maison pour se changer en paix. Mais elle ne voulait forcer personne, autant ne mettre personne mal à l'aise.

Mais la question se régla assez vite en réalité, si Elena semblait intéressée par un jus de fruit, Andrew, lui semblait très intéressé par une bonne bière, la princesse sourit et alla donc chercher ce qu'ils demandaient, une bouteille de bière (en métal) et une cruche avec un jus multi-fruit, passion, coco et banane, ainsi que des verres pour tout le monde. Elle prit même quelques petits biscuits apéritifs pour accompagner tout cela et proposa à ses invités de s'installer sur les canapés près de l'âtre.

Et voilà, j'ai apporté de quoi grignoter le temps que le repas soit près. Ho, vous mangez épicés ? Ou pas trop ?

C'était bon de le savoir avant qu'il ne soit trop tard. C'est vrai qu'ils mangeaient assez épicés au Dakana, bien que ce soit un peu calmé ces derniers siècles, c'était tout de même plus fort en bouche que la majorité des spécialités occidentale, il fallait aimer et surtout, le supporter.

Jeu 25 Nov 2021 - 16:31 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Certains préjugés pourraient laisser croire qu’une danseuse classique se moque totalement de la cuisine. A tort. C’est très important de contrôler ce qu’on mange et qu’y a-t-il de mieux ou de plus sain que de cuisiner soi-même ce que l’on mange ?

- merci pour le jus de fruit. C’est frais et bon. Je mourrais de soif. Pour les épices, disons qu’il faut que cela soit bien quantifié. Si c’est trop ça tue le goût des aliments et si ce n’est pas assez cela peut être trop fade, voir insipide. Pour ma part, mais c’est mon côté russe qui parle, j’aime bien aromatiser mes aliments avec des produits tels que le gingembre, la coriandre, la cannelle, le safran, le calame, le cumin et les clous de girofle. Sans me vanter, je pense me débrouiller pas mal en cuisine. Je l’ai appris avec ma maman. C’était des moments de partage qu’on avait ensemble.

Je me replonge un instant dans des souvenirs heureux passés avec ma mère au fourneau. Je peux presque même sentir le parfum cannelle de tarte aux pommes qui cuit dans le four.

- Andrew se débrouille très bien aussi. Il m’a fait la surprise une fois de me cuisiner un gratin parmentier de poissons. C’était super bon.

Bon il y avait encore des progrès à faire dans la présentation mais le goût était là. Et surtout j’avais adoré la grande intention qu’il avait mise à me faire plaisir. J’avais été très touchée.

- J’espère que j’aurais encore le droit à d’autres surprises de ce genre. Je suis déjà hyper heureuse qu’il soit venu m’accompagner faire du shopping.

Je l’embrasse pour le remercier car c’était vraiment gentil de sa part. Je peux comprendre que ce n’est pas trop son truc. C’était aussi un bon prétexte pour faire une petite sortie ensemble.

- Et toi M’Barou, tu cuisines ?

En y réfléchissant une seconde, je réalise qu’une princesse au fourneau il y a peu de chance que cela existe. Elle doit avoir une armée de serviteurs pour s’occuper d’elle. Je ne suis pas certaine que c’est vraiment une belle vie en soi.

- je serai en tout cas heureuse de goûter à la cuisine dakanaise. Au fait en parle de shopping, l’été prochain tu pourrais peut être lancer la mode des tenues dakanaises. Comme cela tu ne serais plus dépareillée. Il suffirait que tu m’initie avec le choix de certains habits que je pourrais porter. Après tout, je suis un peu populaire alors autant la mettre à profit pour une belle cause. Et en plus je trouve vos tenues super jolies et surement très confortables. On pourrait même coupler cela avec un projet de danse estivale.

Dim 5 Déc 2021 - 20:27 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les filles parlaient de cuisine. C'est dingue, mine de rien. C'est certainement la chose qui me plaît le plus - manger et surtout bien manger - et pourtant c'est certainement la forme d'art que je maîtrise le moins. Pourtant, y'a moyen de faire de belles choses. De bonnes choses. Surtout lorsque seul, on compte pour deux personnes et donc, c'est facile de se répartir les différentes tâches pour avancer à l'unisson. Y'a pas un putain de plat que j'ai réussi à faire correctement. Quand je dis correctement, c'est qu'il y avait toujours quelque chose de raté. La présentation, l'aspect visuel, et lorsque le visuel était beau, généralement c'était un poil trop bouilli, trop cuit ou trop sec, des fois même trop brûlé ou trop assaisonné.

Mais il est pas encore né, celui qui me fera baisser les bras. A chaque échec, et bien, c'est con, mais j'y retourne. Et tant que j'y arrive pas, je persévère. Et même si je perd sévère, ça me permet de mieux apprécier une future réussite. Qui arrive. Généralement.

J'avais pas envie de rentrer dans le sujet. Elle avait pu partager des moments sacrés et intimes avec ses parents, intérieurement je l'enviais. Les seuls soirées intéressantes avec mon père c'est quand on se faisait livrer des pizzas. Moi dans ma chambre, lui dans le salon, on se parlait presque jamais. Ou alors vraiment vite fait. Comme deux inconnus sous le même toit mais vivant dans deux mondes distincts. Et je préfère couper court à cette pensée morbide, ça me retourne l'estomac.

Des épices donc ?

▬ J'aime bien, personnellement.

Ma phrase se coupe lorsque je décapsule la bière, le petit pschiiiit me met, rien que ça, déjà l'eau à la bouche.

▬ J'ai pas un estomac très difficile faut dire.

A part le chocolat, qui n'est pas un truc auquel je cours après - il m'arrive d'en manger par contre mais c'est jamais le truc que je vais prioriser - je crois que la plupart des aliments me conviennent parfaitement. Ce qui est fort énervant quand je vais dans un restaurant du coup, parce que toute la carte me botte alors que d'autres peuvent choisir rapidement en écartant tout ce qu'ils n'aiment pas.

▬ Euuuh...

J'irais pas dire que je me démerdes bien. C'était presque un mensonge. Le repas était moche, horriblement moche. Par contre, effectivement, c'était succulent.

▬ Des surprises, t'inquiètes donc pas. J'en déborde.

Des bonnes et des moins bonnes. Comme notamment cette bijouterie qui m'a tapée dans l'œil pendant qu'on était au Centre Commercial. Y'avait un truc en vitrine, qui m'a tapé dans l'œil en contrebas pendant qu'on allait au cinéma. Je sais que je l'ai vu, et qu'elle n'a rien capté. Je l'ai noté dans un coin de ma tête, ça ressortira lorsque le moment sera propice.

Voilà que ça parle d'été et de tenues estivales. J'ai une belle collection de chemises à fleurs personnellement, et j'ai grand hâte de toutes pouvoir les utiliser pendant trois mois de rêve. Faudrait aussi voir pour partir un peu, en vacances, ça peut toujours être sympathique. A voir où on en sera. Parce que s'il le faut, je serais peut être plus là, à Star City, mais au Groenland dans le programme de formation des membres de l'UNISON. Passer l'été dans le froid n'est possiblement pas le truc qui fais le plus rêver, mais intégrer ce groupe à toujours été une priorité pour moi.

▬ C'est une tuerie ta bière dakanaise. Y'a moyen d'en faire importer ?

Plutôt florale, acidulée. J'aime beaucoup.

De toute façon, pour trouver une bière qui me plaisait pas, fallait se lever tôt. Ou acheter les cannettes les moins chers du Wallmart. Ouais. Ça c'est puant par contre.

Mar 7 Déc 2021 - 15:17 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Réputation Héroïque
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Identité
Contrôle de l'eau douce
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon.
Eau curative.
Sourire solaire.
Passeport
Carnet d'adresse
Journal
Exploits
TCG
Très bien, cela devrait vous convenir alors.

Dit la princesse avec un grand sourire, ils mangeaient épicés au Dakana, mais comme l'avait souligné la danseuse, pas au point de ne plus sentir les aliments, en mettre trop, c'était gâché tout le travail de cuisine effectué, donc ils essayaient de ne pas trop abuser sur les épices et leur force. C'est vrai que d'autres pays Africains abusaient avec la dose dans leur plat. Elle sourit aux paroles de son amie à propos de son petit ami.

Ho, alors la prochaine fois, je viendrais manger chez vous ?

Demanda-t-elle avec un grand sourire, accompagner d'un petit rire, bon, c'était plus une blague et elle ne voulait pas s'imposer de la sorte, mais en vérité cela pourrait lui permettre de goûter des spécialités américaine et russes, ce serait pas mal pour lui apprendre un peu plus sur les goûts et les spécialités culinaires d'autres pays et M'Barou était toujours curieuse, surtout pour ce genre de choses.

D'ailleurs, la princesse se servit une bière elle aussi, elle ne tenait pas bien l'alcool, mais pas au point que cela soit catastrophique avec une seule bière, au moins, cela lui permettait de ne jamais trop boire. Elle suivit donc Andrew pour le coup, même si elle savait qu'elle passerait aux jus de fruits pour la suite. Puis, son amie lui posa une question.

Non... je ne suis même pas sûre de pouvoir me débrouiller seule pour ce qui est de la cuisine. Ma famille était trop occupée pour faire à manger, il y a toujours eu des gens pour le faire au palais. Et plus jeune, j'étais plus intéressée par le mysticisme et la technologie de pointe.

Expliqua-t-elle avec un petit rire. C'était sûr qu'elle avait de la chance que leur famille avait une grande maison avec des serviteurs aux USA, parce que la pauvre M'Barou aurait certainement du mal à se faire de simples pâtes, alors qu'elle savait démonter et remonter des pièces de technologies avancées depuis qu'elle avait dix ans.

Elena proposa une excellente idée, mettre en avant la mode Dakanaise pour l'été prochain, c'était une très bonne idée et cela entrerait tout à fait dans le cadre de faire découvrir sa culture aux occidentaux, de plus Elena était très connue et avait un goût certains pour les habits, elle pourrait être une tête de gondoles pour montrer à tout Star City à quoi ressemblait les habits Dakanais. De plus, le faire via une occidentale était encore mieux. Le tout avec des danses estivales, quelle merveilleuse idée aux yeux de la princesse.

C'est une excellente idée Elena ! Je pourrais te préparer et te mettre de côté quelques tenues. Et associé cela aux danses... j'adore, vraiment ça me ferait très plaisir, surtout si je peux convaincre des gens sur le style Dakanais. Heureusement, certains habits ressemblent à des habits que l'on trouve ici, les gens ne seront pas trop perdus.

La princesse avait, un instant pris les mains de son amie pour lui partager son enthousiasme, puis c'était Andrew qui la complimenta, ou plutôt qui complimentait la bière Dakanaise.

Je suis contente qu'elle vous plaise. Le Dakana n'exporte rien malheureusement, hormis quelques cristaux de Daka. Mais je peux vous avoir assez facilement si cela vous plaît.

Dit elle avec un large sourire. Le pays avait du mal à exporter, vu qu'il produisait uniquement pour ses habitants en évitant toute sur-production inutile. D'ailleurs en parlant de bière et de spécialité Dakanais, voilà que ses deux employés arrivèrent avec plusieurs plats, le repas était servit. Il y avait un large plateau rond, posé au milieu de tout le monde et chacun avait une petite assiette en bois qui contenaient des sortes de crèpes épaisse, l'injera. Dans le large plateau rond, des légumes : lentilles, mélange de carotte et pommes de terre, ou d'oignon et de carottes et encore d'autres choses, il y avait aussi deux ragouts un d'agneau et un de boeuf, ainsi que quelques sauces, mais aucuns couverts. M'Barou remercia ses deux servants et ces derniers les laissèrent seuls.

Je vous présente l'injera. Le principe est simple, on utilise les sortes de crêpes pour se servir et manger dans le plat le plus imposant, il y a du atkilt wot un mélange de carotte, chou et pomme de terres, ça c'est du azifat, des lentilles, ça du mesir wot, un mélange de lentille et de sauce épicée et ça c'est du fasiola, un mélange de haricot verts et d'oignon. Et bien entendu il y a aussi du ragoût de boeuf et de d'agneau. Le but, c'est de se servir dans le plateau avec les crêpes. Si vous avez besoin de couvert, je peux vous en donner bien sûr.

Dit elle avec un grand sourire.

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop)

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_6Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_8

Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_1Opération shopping ! (Avec Elena Clarke et Andrew Bishop) - Page 2 Forum_3