Règlement du Tournoi Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2 participants
Règlement du Tournoi Categorie_1Règlement du Tournoi Categorie_2_cRèglement du Tournoi Categorie_3
 

Règlement du Tournoi

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 14 Aoû 2021 - 21:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile :  
Madame la Maire
Réputation Civile :  53Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  05/05/1968Réputation Civile :  22/03/2012Réputation Civile :  17329Réputation Civile :  4Réputation Civile :  Viola DavisRéputation Civile :  RenanRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  52 ansRéputation Civile :  MariéeRéputation Civile :  MaireRéputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  Notice
Réputation Héroïque :  
Madame la Maire
Réputation Héroïque :  53Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  05/05/1968Réputation Héroïque :  22/03/2012Réputation Héroïque :  17329Réputation Héroïque :  4Réputation Héroïque :  Viola DavisRéputation Héroïque :  RenanRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  52 ansRéputation Héroïque :  MariéeRéputation Héroïque :  MaireRéputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  Notice
Identité :  
Madame la Maire
Identité :  53Identité :  FémininIdentité :  05/05/1968Identité :  22/03/2012Identité :  17329Identité :  4Identité :  Viola DavisIdentité :  RenanIdentité :  aucunIdentité :  52 ansIdentité :  MariéeIdentité :  MaireIdentité :  Niveau 5Identité :  Niveau 1Identité :  SecrèteIdentité :  aucunIdentité :  aucunIdentité :  Notice

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 53
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 17329
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 53
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 17329
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice

Événement Estival

Lethal Kombat




« L'orage gronde sur Star City. Quelques semaines à peine après les attentats du Star Park, voilà que de nouveaux événements mettent les citoyens de notre belle ville en danger. Alors que vous vaquiez à vos occupations si peu de temps auparavant, vous voilà désormais forcé·e de défendre votre vie. Que vous en ayez rêvé ou non, vous n'avez plus vraiment le choix... Il va falloir vous battre. »

Préambule

Nous vous proposons ici un petit événement qui vous permettra de vous amuser sans les contraintes d’un sujet commun tout en explorant de nouvelles facettes de notre contexte ! Ça peut être l’occasion d’incarner votre personnage dans d’autres circonstances, alors n’hésitez pas ! Vous trouverez à la suite les différentes règles à respecter pour cet événement.

Déroulement

Le tournoi va se dérouler en plusieurs phases. Tout d’abord, un premier tour éliminatoire permettra de sélectionner les meilleurs concurrents. Ces derniers vont s’opposer dans des quarts de finale puis lors de deux demi-finales. Les deux vainqueurs de ces derniers matchs s’affronteront enfin dans une finale épique pour sacrer le grand vainqueur !

Spoiler:
 

Chaque match est supervisé par un Maître du Jeu mais vous êtes maîtres de son déroulement, dans une certaine mesure. D’un point de vue pratique, un match sera donc joué de la manière suivante. Le MJ lance le combat par un message introductif. L’un des combattants y répond en décrivant sa situation et l’action qu’il va mener dans son message. Vous serez effectivement limités à une seule action par message mais il peut très bien s’agir d’une action complexe et stratégique ! Le joueur termine son message sur l’action, sans mentionner l’échec ou la réussite, et intègre un lancer de d100 pour déterminer le résultat. Contrairement aux sujets classiques, le joueur ne doit pas compléter son message par la suite. Le second joueur répond en suivant le même principe.

La suite dépend du résultat des lancers de dés. Si les deux joueurs ont fait une réussite, le match se poursuit en suivant la même procédure, les deux joueurs intégrant l'action de leur adversaire à leurs réponses. Une action en réussite partielle (41 à 60) porte ses fruits mais est moins efficace que prévue ; une action en réussite (6 à 40) porte ses fruits et une action en réussite critique (1 à 5) porte ses fruits mais est plus efficace que prévue. L'action de votre adversaire devra donc avoir un impact et des conséquences sur votre propre personnage !

Si l'un des deux joueurs a fait un échec (61 à 95) alors le match se poursuit par l'intervention du MJ. Celui-ci détermine le résultat des actions selon les résultats aux dés et intègre un élément de surprise qui modifiera le déroulement du combat. Chaque échec rendra donc le combat plus compliqué pour les deux participants tout en pénalisant celui qui l'aura tiré !

Un match prend fin lorsque l’un des combattants remporte cinq points. Les points sont attribués de la manière suivante : une réussite critique rapporte deux points, une réussite et une réussite partielle rapportent un point, un échec ne rapporte rien et un échec critique retire un point. Dans le cas d'une égalité, la victoire sera jouée en mort subite. Le MJ donnera de plus amples informations dans le cas où la situation se présenterait.

Il est à noter que deux cas de figure particuliers sont à prendre en compte. Si, à un moment donné du combat, un joueur tire une réussite critique absolue (à savoir un 1), il remporte directement le combat. A l'inverse, si un joueur tire un échec critique absolu (à savoir un 100), il perd le match.

Modalités

Pour ce tournoi, le minimum de 400 mots est retiré. Vous pouvez donc vous contenter de messages de 200 mots si vous le souhaitez ! Par contre, il vous faudra vous limiter à 500 mots maximum et prendre garde à ne pas dépasser cette limite sous peine d’être disqualifié ! Les MJ ayant de nombreux combats à gérer, vous leur simplifierez la tâche de cette manière.

Nous allons aussi vous demander de faire preuve de respect envers les autres participants du tournoi. Autrement dit, vos matchs doivent passer en priorité avant vos autres RP, de manière à ce que les autres joueurs n’aient pas à attendre. En effet, nous ne pourrons passer au tour suivant que si tous les matchs sont terminés ! De ce fait, nous vous indiquons que tout participant qui n’aura pas répondu à son combat trois jours après la réponse de son partenaire sera simplement disqualifié, de manière à permettre la poursuite du tournoi. Merci de faire au mieux ! La limitation de mots ayant été retirée, cela ne devrait pas poser de souci.

De la même manière, nous allons vous demander de faire preuve de fair-play quant aux lancers de dés. Afin que la charge de gestion ne soit pas trop importante pour les MJ et afin de vous permettre d'avancer vos combats seuls, nous vous laissons la main tant qu'il n'y a pas d'échec. Vous devrez donc intégrer la réussite de l'action de votre adversaire et tenir compte des conséquences que cela aura sur votre personnage. Un MJ supervisant le combat, il pourra constater tout manque de fair-play à ce niveau et pourra agir en conséquence en pénalisant le joueur concerné. Merci de jouer le jeu !

Vos personnages peuvent bien entendu disposer de leurs équipements (du moins, ceux qu’ils portent généralement sur eux quand ils revêtent leurs costumes). De la même manière, les personnages qui disposent de serviteurs invocables peuvent les faire venir à eux pour prendre part au combat. Il ne sera par contre pas possible d'appeler à l'aide un allié de l'extérieur ou d'utiliser des pouvoirs de téléportation pour quitter la zone de combat.

Si vous avez des questions ou que quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas à le signaler dans le sujet qui se trouve ici.

Merci à vous Règlement du Tournoi 3783939235


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 6 Sep 2021 - 14:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile :  
L'Héroïsme
Réputation Civile :  9Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  05/05/2012Réputation Civile :  07/04/2012Réputation Civile :  499Réputation Civile :  334Réputation Civile :  V pour VendettaRéputation Civile :  © RenanRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  Tous et aucunRéputation Civile :  Tous et aucunRéputation Civile :  HérosRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 6Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  Star City Heroes
Réputation Héroïque :  
L'Héroïsme
Réputation Héroïque :  9Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  05/05/2012Réputation Héroïque :  07/04/2012Réputation Héroïque :  499Réputation Héroïque :  334Réputation Héroïque :  V pour VendettaRéputation Héroïque :  © RenanRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  Tous et aucunRéputation Héroïque :  Tous et aucunRéputation Héroïque :  HérosRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 6Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  Star City Heroes
Identité :  
L'Héroïsme
Identité :  9Identité :  MasculinIdentité :  05/05/2012Identité :  07/04/2012Identité :  499Identité :  334Identité :  V pour VendettaIdentité :  © RenanIdentité :  aucunIdentité :  Tous et aucunIdentité :  Tous et aucunIdentité :  HérosIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 6Identité :  RévéléeIdentité :  aucunIdentité :  aucunIdentité :  Star City Heroes

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 9
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 499
ϟ Nombre de Messages RP : 334
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Âge : 9
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 499
ϟ Nombre de Messages RP : 334
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Petite mise à jour du règlement :



Un match prend fin lorsque l’un des combattants remporte cinq points. Les points sont attribués de la manière suivante : une réussite critique rapporte deux points, une réussite et une réussite partielle rapportent un point, un échec ne rapporte rien et un échec critique retire un point. Dans le cas d'une égalité, la victoire sera jouée en mort subite. Le MJ donnera de plus amples informations dans le cas où la situation se présenterait.


 
Revenir en haut Aller en bas

 
Règlement du Tournoi
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
Règlement du Tournoi Categorie_6Règlement du Tournoi Categorie_8


Règlement du Tournoi Categorie_1Règlement du Tournoi Categorie_2_cRèglement du Tournoi Categorie_3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règlement du Tournoi Categorie_6Règlement du Tournoi Categorie_8

Sauter vers:  
Prédéfinis

Scénarios

Postes à pourvoir

Préliens
Nos voisins
      
      
      
      
Le saviez-vous ?