Effacer le passé - feat Sia Anderson Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2 participants
Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_1Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_2_cEffacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_3

Effacer le passé - feat Sia Anderson

Message posté : Mar 10 Aoû 2021 - 19:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Réputation Civile :  35Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  20/04/1986Réputation Civile :  16/05/2021Réputation Civile :  127Réputation Civile :  80Réputation Civile :  Julie McNivenRéputation Civile :  maigwernRéputation Civile :  /Réputation Civile :  38Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
Tatouages sur une bonne partie du corps:
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Maîtrise des armes blanches
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Réputation Héroïque :  35Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  20/04/1986Réputation Héroïque :  16/05/2021Réputation Héroïque :  127Réputation Héroïque :  80Réputation Héroïque :  Julie McNivenRéputation Héroïque :  maigwernRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  38Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Identité :  35Identité :  MasculinIdentité :  20/04/1986Identité :  16/05/2021Identité :  127Identité :  80Identité :  Julie McNivenIdentité :  maigwernIdentité :  /Identité :  38Identité :  CélibataireIdentité :  Tatoueuse - VigilanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 2Identité :  SecrèteIdentité :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/04/1986
ϟ Arrivée à Star City : 16/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 127
ϟ Nombre de Messages RP : 80
ϟ Célébrité : Julie McNiven
ϟ Crédits : maigwern
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Tatoueuse - Vigilante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
La journée avait pas mal commencé, pas de rendez-vous avant onze heures du matin donc j’ai eu largement le temps de faire une grasse mat’ bien méritée ; sans compter que si je m’en réfère à mon agenda, je n’avais qu’un seul client qui viendrait me voir aujourd’hui, donc ma journée serait pour ainsi dire calme vers treize heure. C’est plutôt une bonne chose, ça me permettra de remettre un peu d’ordre dans l’arrière-boutique, j’ai pas encore déballé et rangé le contenu des cartons que j’ai reçus hier en fin d’après-midi. Ma commande était enfin arrivée, une nouvelle machine de tatouage ! Non pas que l’autre soit en rade, mais d’après plusieurs autres tatoueurs rencontrés à l’occasion d’une petite fête, ce nouvel engin possédait une meilleure prise en main et je me dois de l’essayer, après tout j’utilise toujours la même machine depuis l’ouverture du salon, autant se moderniser un minimum non ?

Onze heures et demi, toujours personne ; faut croire que mon seul rendez-vous de la journée m’a posé un lapin, bah c’est pas plus mal, j’ai encore plus de temps pour ranger maintenant. Une dizaine de minutes plus tard je reçois un coup de téléphone, et c’est justement le client qui devait être là il y a plus d’une demi-heure qui s’excuse car il doit reporter la séance, à cause d’un imprévu familial. On a vite convenu d’une date ultérieure et je raccroche après avoir échangé quelques mots. Bon, au boulot ma fille ! Mais avant de s’y mettre je vire mon pull et le pose sur ma chaise de travail, me retrouvant en t-shirt à manches courtes.

Bon, je me fais plaisir et j’ouvre l’emballage de ma nouvelle acquisition en premier et je m’autorise quelques minutes durant lesquelles je vais l’examiner en détails. Je la prends en main, c’est plus aisé que l’ancienne, j’ai fait une très bonne affaire je pense. Après m’être extasiée pendant une dizaine de minutes, je range mon précieux achat sur ma table à croquis et je m’attaque aux autres cartons. Celui que j’ouvre contient ma commande de produits d’entretien, je range donc les sprays désinfectant dans l’armoire leur étant désignée ; il était d’ailleurs temps que je les reçoive, je commençais doucement à être à court, et vu que je tiens absolument à la propreté de mon local…

C’est rapidement rangé et je peux finalement m’occuper de mon colis d’encres. Comme d’habitude, je me suis commandée un exemplaire de chaque couleur, vu que je fais autant des tatouages en noir et blanc qu’en couleur, et ça me permet de ne jamais tomber à court. Je prends mon temps, j’ai toute la journée devant moi pour le faire normalement alors autant y aller à son aise non ? Tellement à mon aise que je n’entends pas la clochette de la porte d’entrée lorsque quelqu’un entre dans la boutique, je réfléchis à bien d’autres choses alors que je range mes fournitures, bref je suis dans la lune.

J’entends soudain un petit raclement de gorge qui me fait sortir de mes pensées, j’ai un client ! Ou alors c’est mon imagination qui me joue des tours, qui sait ? Mais le fait que j’entende une voix me demander si il y a quelqu’un, là je me rends compte que je dois m’occuper de cette personne. Mais ça va pas être simple avec un carton dans les mains. Je m’approche de la porte et passe doucement ma tête afin de saluer la cliente, lui adressant un petit sourire.

-J’arrive tout de suite, le temps de poser un colis et je suis à vous.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 10 Aoû 2021 - 22:47 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  XXVIRéputation Civile :  29Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  26/08/1992Réputation Civile :  05/08/2021Réputation Civile :  101Réputation Civile :  44Réputation Civile :  AngelababyRéputation Civile :  /Réputation Civile :  Teri LynnRéputation Civile :  28Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Escroc en cavaleRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Elle a le chiffre romain "XXVI" tatoué sur l'omoplate. Généralement, elle le dissimule avec du fond de teint.
Réputation Civile :  Compétences
-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs
-Matérialisation III (ses dessins prennent vie)
-Transposition (enfermer des objets et les convertir en dessin 2D sur des surfaces plates)

Serviteurs
-Gardien
Réputation Civile :  -La fiche
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Réputation Héroïque :  XXVIRéputation Héroïque :  29Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  26/08/1992Réputation Héroïque :  05/08/2021Réputation Héroïque :  101Réputation Héroïque :  44Réputation Héroïque :  AngelababyRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  Teri LynnRéputation Héroïque :  28Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Escroc en cavaleRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Elle a le chiffre romain "XXVI" tatoué sur l'omoplate. Généralement, elle le dissimule avec du fond de teint.
Réputation Héroïque :  Compétences
-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs
-Transposition (enfermer des objets et les convertir en dessin 2D sur des surfaces plates)

Serviteurs
-Gardien
Réputation Héroïque :  -La fiche
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Identité :  XXVIIdentité :  29Identité :  FémininIdentité :  26/08/1992Identité :  05/08/2021Identité :  101Identité :  44Identité :  AngelababyIdentité :  /Identité :  Teri LynnIdentité :  28Identité :  CélibataireIdentité :  Escroc en cavaleIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

Identité :  Compétences
-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
Identité :  -La fiche
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 26/08/1992
ϟ Arrivée à Star City : 05/08/2021
ϟ Nombre de Messages : 101
ϟ Nombre de Messages RP : 44
ϟ Célébrité : Angelababy
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Teri Lynn
ϟ Âge du Personnage : 28
ϟ Métier : Escroc en cavale
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

ϟ Pouvoirs : Compétences
-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
ϟ Liens Rapides : -La fiche
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Star City, une grande ville américaine tout ce qu’il y avait de plus banale, si on exceptait la criminalité, les prétendus super-héros en nombre hallucinants, et les invasions aliens… A croire que tous les dingues de la planète se réunissaient ici. Pas de bol, c’était aussi là que XIII avait décidé de chuter. N’avait-il fait qu’une brève apparition ou bien était il de passage pour une longue durée ? Etait-il sous la coupe de la Firme ou avait-il réussi à s’échapper ? Sia n’en avait aucune idée, mais elle était fermement déterminée à le découvrir. Si son frère était aux ordres de leurs créateurs, elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour l’extirper de ce cauchemar… Si elle trouvait toutefois le courage de s’opposer une fois de plus à la Firme. Et s’il était libre… Et bien il courrait un grand danger. Elle aussi d’ailleurs, en venant ici… Si Sia avait vu XIII à la télévision, il y avait de grande chance que la Firme aussi… Et ça annonçait une grande et belle réunion de famille.

La dernière fois que la Firme avait remonté sa trace, Sia avait réussi à tendre un piège à ses agents et les avait fait explosé… Mais elle n’aurait peut-être pas autant de chance cette fois.

C’était l’une des raisons qui l’avait poussé à braver l’une de ses plus grandes terreurs. Son tatouage, le XXVI inscrit à l’encre dans son dos, elle le camouflait depuis presque toujours avec du maquillage. Elle aurait pu tenter d’utiliser les récentes technologies au laser pour le faire disparaître, mais la période du traitement était beaucoup trop longue pour elle… Rester trop longtemps à un endroit et s’exposer à la médecine, c’était risquer de griller sa couverture, de se faire repérer par la Firme… Elle ne pouvait se le permettre. Alors elle avait gardé son tatouage, même si elle le haïssait de tout son être. L’autre solution était de recouvrir le “XXVI” par un autre tatouage, plus à son goût. Cacher l’horreur de son passé et choisir de tourner la page pour créer quelque chose de nouveau… La symbolique n’était pas si mal… Le truc, c’est que Sia détestait profondément les aiguilles. A dire vrai, elle haïssait tout ce qui lui rappelait de près ou de loin les expériences du Centre. Les environnement médicalisés, les lits d'hôpitaux et les sangles, les seringues, les outils de torture…

Mais elle était à Star City, et la Firme s’y trouvait probablement aussi. Ce qui signifiait qu’elle allait devoir se montrer particulièrement vigilante. C’était cette idée qui l’avait poussé à sauter le pas… Cracher sur ses créateurs et leur marque, et profiter de ce nouveau tatouage pour leur enlever l’un de leur moyen d’identification. Elle n’était pas particulièrement heureuse de le faire, mais c’était une nécessité à ses yeux…

Elle avait eu plus de huit heures d’avion pour dessiner quelques motifs et réfléchir à ce qu’elle voulait. Sans compter tout le temps pour se rapatrier à Star City, poser ses bagages chez son pote, piquer un somme… S’esquiver, faire une recherche pour dénicher un tatoueur de talent… Elle voulait quelqu’un de doué, mais qui ne jouissait pas d’une clientèle considérable… Une personne qui ne pourrait pas la compromettre en criant sur tous les toits qu’elle avait rencontré une petite asiatique cherchant à camoufler un tatouage un peu spécial...

Sia finit par trouver son bonheur.

Il lui fallut toute la volonté du monde pour se présenter à l’atelier de l’artiste… Et elle le fit en songeant qu’elle allait d’abord prendre le temps de parler avec elle, pour voir si elle lui inspirait confiance… La femme avait un style qui lui plaisait, c’était un bon point…
XXVI se présenta à la boutique et entra après avoir pris une grande inspiration. Elle se sentait courageuse pour le moment, mais qu’en serait-il une fois confrontée à l’instant fatidique ? Enfin bref, il y avait plusieurs étapes à franchir avant d’en arriver là…

Il n’y avait personne. Etais-ce là un signe qu’il était temps de battre en retraite ? XXVI, super-soldat capable de résister à vingt ans d’expérimentations, de torture et d’entrainement de l’enfer, effrayée par une petite opération pour encrer sa peau. Franchement, elle était pitoyable.
Sia (il allait falloir qu’elle se fasse à ce nouveau nom, un énième parmi des centaines d’autres), fit un tour de la boutique, s’attardant sur les cadres qui montraient des tatouages, lançant un rapide coup d’oeil derrière le paravent pour observer l’instrument de torture, avant de revenir vers les catalogues. Il y avait pas mal de motifs proposés… Est-ce que la tatoueuse allait accepter d’en faire un personnalisé ? Après quelques instants, elle tenta de se manifester auprès de la propriétaire.

-Salut ?

Elle obtint finalement une réponse et aperçut vaguement la silhouette

-Ok, pas de problèmes je vous attends, répondit l’asiatique en replongeant son attention sur les motifs des catalogues.

Elle avait opté pour  un style décontracté. Le temps n’étant ni chaud ni froid, Sia avait tranché pour l’entre-deux… Les été étaient plutôt frais à Star City, comparé au sud de la France dont elle venait de fraîchement débarquer… Les lunettes et la casquette étaient d’avantage pour le côté incognito, histoire que les gens fassent une fixation sur ses accessoires plutôt que sur les traits de son visage. C’était quelque chose de flagrant… Plus vous vous habillez avec du tape à l’oeil et plus les gens se focalisaient sur le superficiel. Quand elle avait comprit ça, XXVI avait commencé à opter pour les perruques bleues et excentricités du même genre. Non seulement ça avait son utilité, mais en plus c’était amusant. Aujourd’hui cela dit, elle portait ses longs cheveux sombres, détachés.
Sia attendit patiemment que la tatoueuse revienne, son esprit étant focalisé sur la machine qu’elle avait aperçue quelques instants plus tôt. Elle leva la tête vers la femme et reposa le classeur.

- Vous avez un peu de temps à m’accorder ?

Il n’y avait pas l’air d’y avoir foule… Exactement comme elle l’espérait. Mais bon, elle n’était pas à l’abri de l’arrivée prochaine d’un client. Lorsqu’elle eut la confirmation qu’elles pouvaient parler, elle lui exposa le sujet de sa visite.

- J’ai un petit tatouage dans le dos que je ne supporte plus… Une erreur de jeunesse, disons. J’aimerai le recouvrir avec quelque chose d’un peu plus à mon gout. Il vous arrive de travailler avec des modèles qui ne sont pas dans vos catalogues ? J’ai dessiné quelques design qui me plaisent bien... demanda Sia avec curiosité.

Message posté : Ven 13 Aoû 2021 - 18:07 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Réputation Civile :  35Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  20/04/1986Réputation Civile :  16/05/2021Réputation Civile :  127Réputation Civile :  80Réputation Civile :  Julie McNivenRéputation Civile :  maigwernRéputation Civile :  /Réputation Civile :  38Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Réputation Héroïque :  35Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  20/04/1986Réputation Héroïque :  16/05/2021Réputation Héroïque :  127Réputation Héroïque :  80Réputation Héroïque :  Julie McNivenRéputation Héroïque :  maigwernRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  38Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Identité :  35Identité :  MasculinIdentité :  20/04/1986Identité :  16/05/2021Identité :  127Identité :  80Identité :  Julie McNivenIdentité :  maigwernIdentité :  /Identité :  38Identité :  CélibataireIdentité :  Tatoueuse - VigilanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 2Identité :  SecrèteIdentité :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Bon, je vais devoir remettre le rangement de l’arrière-boutique à plus tard, là j’ai une cliente et j’aimerai ne pas la faire attendre plus que nécessaire.
J’dépose mon carton d’encres dans un coin, près de l’étagère où est rangé le reste de mon stock, et je rejoins rapidement le comptoir, sourire aux lèvres pour accueillir comme il se doit cette jeune femme.

- Voilà, je suis à vous.

Lorsqu’elle me demande si j’ai un peu de temps à lui accorder, je souris de plus belle et hoche la tête, elle ne s’en rend sans doute pas compte, mais elle est la première personne à passer le pas de ma porte aujourd’hui, et donc à me sauver d’un ennui total, bien que le rangement de mes affaires ne soit pas foncièrement ennuyeux de base, mais c’est toujours plus agréable d’avoir quelqu’un à qui parler.

- J’ai même tout l’après-midi à vous consacrer si vous l’voulez, il fait plutôt calme aujourd’hui et à part un peu de rangement qui peut attendre, je n’avais rien de prévu. Je vous écoute, dites-moi ce qui vous amène.

Je l’écoute alors me faire part de sa requête, une demande assez simple d’ailleurs, recouvrir un tatouage qu’elle regrette, une erreur de jeunesse. On dirait pas, mais ça arrive souvent que des gens se rendent chez un tatoueur pour ce genre de raison, faut dire que les tatoueurs peu scrupuleux qui poussent le client à l’achat, c’est malheureusement pas une denrée rare.
Le summum, c’est quand elle me demande si il m’arrive de travailler avec des motifs qui n’apparaissent pas dans mes catalogues, et en plus elle ajoute qu’elle a avec elle des designs perso réalises de sa main, le bonheur !

-J’comprends, ça arrive souvent que les gens regrettent un tatouage fait sur un coup de tête ; pour ma part, je conseille toujours à mes futurs clients de bien réfléchir avant de se lancer. Pour ce qui est de vos designs persos, j’adore travailler sur ce genre de dessins ! Les catalogues sont justes là pour montrer ce que je suis capable de faire, même si les photos peuvent servir de modèle ou d’inspiration, je fais mon possible pour que chacun de mes clients possède "son" tatouage, qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs, un modèle unique pour chaque personne en quelques sortes.

Les tatouages "génériques" qu’on retrouve sur une centaine de personnes différentes, très peu pour moi, c’est pas mon style du tout ; je préfère mille fois prendre mon temps avec un client, écouter ses envies, prendre en compte ses conditions et son budget afin de lui offrir quelque chose qu’il ne regrettera jamais, un dessin intemporel qui restera jusqu’à la fin.
Mais trève de bavardage, il est temps de se mettre au boulot ! Par quoi allons-nous commencer ? Hmm, je serais bien curieuse de voir le motif qu’il faut recouvrir, afin que je puisse me faire une idée précise de ce qu’il faudra faire pour contenter ma cliente.

- Je pense que le mieux, ce serait que vous me montriez tout d’abord le tatouage que vous voulez faire recouvrir, comme ça je pourrai déjà vous donner une rapide estimation du temps et du prix, ensuite, on passera aux dessins que vous avez avec vous, et on choisira le meilleur pour ça. Et, si vous le permettez, je pourrais même vous proposer quelques petites modifications, ça je l’avoue, c’est pour poser "ma patte" perso, mais vous être en droit de refuser, ce n’est pas du tout une obligation.

D’un geste de la main, j’invite ma cliente à passer derrière le paravent afin de me montrer son tattoo actuel ; elle peut s’installer soit sur la table de travail, soir sur le tabouret que j’utilise pour tatouer, ou bien encore rester debout si ça lui chante, je ne suis pas difficile à ce sujet.
Je prend juste la peine de ranger rapidement la partie « atelier » qui se trouve derrière le paravent, qui n’est pas spécialement en désordre, c’est juste que je suis assez maniaque de ce côté-là.
J’attends qu’elle prenne place, je ne la brusque pas, autant qu’elle aille à son rythme, en plus de ça y’a personne qui devrait venir nous interrompre vu que cette journée est d’un calme mortel.

- Allons-y, montrez moi donc cette erreur de jeunesse, qu’on cherche comment lui régler son compte.

Je ne sais pas encore à quel genre de motif je vais me retrouver confrontée, mais j’imagine qu’il ne sera pas trop compliqué pour moi de répondre aux attentes de cette jeune femme, d’ailleurs ce serait peut-être sympa de savoir comment elle s’appelle, ça rendra la conversation moins formelle.

- Au fait, moi c’est Maya, et vous ? Z’êtes pas obligée de me dire votre prénom si c’est pas dans vos habitudes, c’est juste que je suis pas trop portée sur le vouvoiement en règle générale, j’préfère largement tutoyer mes clients, ça rend la chose beaucoup plus agréable.

Message posté : Ven 13 Aoû 2021 - 20:53 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  XXVIRéputation Civile :  29Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  26/08/1992Réputation Civile :  05/08/2021Réputation Civile :  101Réputation Civile :  44Réputation Civile :  AngelababyRéputation Civile :  /Réputation Civile :  Teri LynnRéputation Civile :  28Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Escroc en cavaleRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Réputation Héroïque :  XXVIRéputation Héroïque :  29Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  26/08/1992Réputation Héroïque :  05/08/2021Réputation Héroïque :  101Réputation Héroïque :  44Réputation Héroïque :  AngelababyRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  Teri LynnRéputation Héroïque :  28Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Escroc en cavaleRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Identité :  XXVIIdentité :  29Identité :  FémininIdentité :  26/08/1992Identité :  05/08/2021Identité :  101Identité :  44Identité :  AngelababyIdentité :  /Identité :  Teri LynnIdentité :  28Identité :  CélibataireIdentité :  Escroc en cavaleIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  -1m64, 48kg, asiatique, généralement brune aux yeux noisettes. Elle change régulièrement de couleur de cheveux et d'yeux, et de style vestimentaire.

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Sia leva les yeux pour observer la nouvelle venue un peu plus attentivement maintenant qu’elle lui apparaissait clairement. Une jolie rouquine, couverte de tatouages… De toute évidence, elle n’avait pas choisi son métier par hasard. Elle se demanda combien de ces dessins étaient les siens et si elle en avait gravé quelques uns elle-même sur les parties les plus accessibles.

L’asiatique n’était pas particulièrement fan des tatouages. Ce qui était permanent était à ses yeux un signe d’identification trop évidente et donc un danger potentiel. Son “XXVI” actuel avait d’ailleurs vocation à lui rappeler chaque jour à qui elle appartenait… Le remplacer par un autre dessin n’était pas un accomplissement en soi, et si elle avait eu le choix, la belle aurait simplement fait disparaître le symbole. Mais on avait pas toujours ce qu’on voulait. A défaut de pouvoir entreprendre ce genre de démarche médicale, un nouveau tatouage (plus gros, nécessairement pour couvrir l’autre) lui semblait être un moindre mal. Et quitte à subir la morsure des aiguilles, autant faire quelque chose de jolie.

-Toute l’après-midi ? Et ben dis donc, j’ai de la chance !

Sia se demandait si c’était habituel et si la tatoueuse rentrait dans ses frais à la fin du mois. Enfin bon, ce n’était pas son problème tant que la fille faisait un travail propre et esthétique…  Elle lui exposa donc la raison de sa venue et écouta la réponse de sa voisine.

"Fait sur un coup de tête…”. Sia se sentit soudain amère en repensant à ceux qui lui avaient imposé cette marque. Son excuse fonctionnait néanmoins et c’était tant mieux si elle passait pour une écervelée, au moins elle n’attirait pas l’attention. La tatoueuse eut la délicatesse de ne pas s’attarder dessus et répondit à ses questions. Sia acquiesça, satisfaite. Tant mieux si la commerçante était stimulée par les créations personnelles, car il n’était pas question de faire quelque chose de générique. L’artiste en XXVI aurait crié de contrariété.

Et bien évidemment, son interlocutrice souhaita voir son tatouage. Sia se tandis imperceptiblement… Tout en sachant parfaitement que ce que demandait la tatoueuse était normal. Il fallait bien la laisser travailler… Mais ce faisant, elle allait exposer le signe qui ne manquerait pas d’alerter n’importe quel employé brieffé de la Firme. Il était encore temps de faire demi-tour et de fuir...

-Pas de problème, répondit la brune.

Elle n’avancerait jamais dans la vie si elle passait son temps à se cacher. Ce nouveau tatouage avait précisément pour objectif de la protéger de ses pires ennemis. L’estimation de temps l’intéressait, celle du prix en revanche n’était qu’un détail à ses yeux. Elle se garda bien de donner cette information à la commerçante, mais cette dernière pouvait bien lui afficher un tarif exorbitant que Sia paierait sans sourciller. Pourvu que la demoiselle fasse du bon boulot et que ce ne soit pas une bouchère… Elle avait l’air minutieuse en tout cas vu sa manière de remettre de l’ordre dans ses affaires.

- C’est d’accord, je suis ouverte aux suggestions. C’est vous la pro ! Au-delà du travail d’artiste en lui-même, vous saurez aussi me dire ce qui peut fonctionner ou non sur la peau.

Il y avait forcément un monde entre le rendu sur papier et celui sur le corps… Elle suivit donc le mouvement et se rendit derrière le paravent avec la boule au ventre mais en affichant une certaine forme de décontraction. Tendue malgré elle, elle fit le choix de demeurer debout, position dans laquelle elle se sentait le plus en sécurité, et retira son t-shirt pour dévoiler une brassière noire fine et esthétique qui cachait peu son dos. Elle se tourna ensuite pour montrer le dessin sur son omoplate à sa voisine. Environ huit centimètres de long sur quatre de haut, le “XXVI” était gravé à l’encre noire, simple et épuré.

- Voilà le monstre.  

Sia réprima l’envie de se recouvrir le haut du dos. Elle n’était pas pudique et n’avait pas honte de son corps… Mais ce tatouage, elle l’assimilait à un secret qu’elle avait enfoui profondément et dont elle ne pouvait se permettre de parler sans risquer de se compromettre. La belle prit sur elle pour se contraindre à laisser la rouquine examiner les chiffres romains de plus près.

- C’est sûr, puisqu’on va passer un moment ensemble, autant se mettre à l’aise...   approuva la brune. Je m’appelle Sia. Ca fait longtemps que tu fais ce métier, Maya ?  

Lorsqu’enfin la tatoueuse eut terminé son examen, Sia enfila son t-shirt et elle s’installèrent toutes les deux. L’asiatique sorti alors son carnet de dessin pour lui montrer quelques croquis en noir et blanc et d’autres en couleurs représentant quelques idées. Le symbole du croissant de lune, mystérieux et féminin, lui plaisait bien. Et pour camoufler les chiffres, elle avait pensé y percher un oiseau aux ailes déployées. Le phénix n’était-il pas une renaissance ? Et elle, n’avait-elle pas recommencé à une nouvelle existence en tournant le dos à la Firme ? Sia recherchait un style fin, avec quelques liserés… Et pourquoi pas un peu de couleur ? Le bleu lui plaisait bien.

- J’ai pensé que les ailes de l’oiseau pouvaient servir à cacher le gros de l’autre tatouage, mais je suis ouverte aux idées,   lança Sia avec un sourire. Qu'est-ce que tu en penses ?

Message posté : Mer 18 Aoû 2021 - 20:00 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Bien que j’ai dis qu’il arrivait souvent que les gens se fassent tatouer sur un coup de tête, je ne considère pas ces dites personnes comme étant écervelées, l’erreur est humaine et je l’ai faite également étant plus jeune ; évidemment, ce tatouage que j’ai regretté, il ne m’a pas fallu longtemps pour le recouvrir par un autre, bien plus classe.

Ouais, la brunette avait de la chance, toute mon après-midi pouvait lui être consacrée ! Ca sera pas plus mal je crois, comme ça je pourrai la conseiller au mieux et l’aider à se décider sur le motif qui remplacera son tatouage actuel.
Justement, en parlant du « monstre », l’heure est venue de voir à quoi je vais me frotter ; mais avant ça, la demoiselle me dit qu’il n’y aucun soucis pour que j’appose ma patte sur le dessin que nous choisirons pour orner son dos ; ce ne seront pas de trops grosses modifications, je ferai en sorte de garder un maximum d’éléments de son dessin de base.

- Je n’hésiterai pas à vous en faire dans ce cas ! Mais je ne ferai rien sans votre accord évidemment. Mmm, normalement la majorité des dessins fonctionnent bien sur la peau, à quelques rares exceptions près.

Elle décide de rester debout, ça ne me pose pas de problèmes, et me montre enfin le tatouage qu’elle est venue faire recouvrir.
Des chiffres romains, un petit huit sur quatre de dimensions, les traits sont assez fins et de couleur noire, le résultat est simple mais très propre, le genre qui ne sera vraiment pas compliqué à recouvrir.
Afin de m’assurer que tout sera nickel, je me penche un peu plus sur le dos de la brunette pour mieux inspecter son tatouage, voir qu’il y a pas de défaut ou autre. Rien de tout cela, ça sera un jeu d’enfant de le recouvrir, je serai presque déçue que cela ne représente au final pas un défi compliqué, mais j’ai hâte de voir les dessins qui sont en lice pour recouvrir ces chiffres romains.

- Alors, j’ai une bonne et une bonne nouvelle ; primo, votre tatouage ne sera pas compliqué à recouvrir, les traits sont plutôt fins donc de ce côté là, aucun soucis ; secundo, ça devrait pas prendre plus de deux heures pour le travail dans son ensemble, en fonction bien entendu du degré de détails de vos dessins, mais ça ne devrait pas prendre toute l’aprem’.

J’suis contente qu’elle accepte qu’on se tutoie, je préfère ça, ça abaisse des barrières, ça va rendre le tout plus cool et serein. Et elle n’y va pas d’main morte Sia, à direct me demander si je fais ce métier depuis longtemps, curieuse va ! Mais ça me va, au moins comme ça on fait connaissance, ça instaure un climat de confiance, et c’est beaucoup mieux comme ça, on va travailler dans une bonne ambiance.

- Enchantée Sia, ravie que tu sois venue me voir pour ton soucis de tatouage. Je lui adresse un grand et sympathique sourire tout en l’invitant à me suivre vers le comptoir, l’examen de son tattoo à présent terminé. Ca fait, à peu de choses près, douze ans que je suis dans le métier, et je ne m’en suis toujours pas lassée.

Voilà le moment que j’attends avec impatience, Sia me montre les dessins qu’elle a réalisés elle-même ; je regarde chacun d’entre eux avec attention, aussi bien ceux en noir et blanc que ceux en couleur, les deux options sont tout à fait valables pour le travail qui nous attends.
Le motif de l’oiseau, un phénix si mes connaissances en mythologie ne me trompent pas, semble avoir la préférence de Sia, vu que c’est le motif dont elle me parle en premier, je crois donc qu’on va partir sur ce dessin, sur lequel je me penche un peu plus, l’air songeuse.

- Mmm, pas mal comme idée oui.

Je tends le bras pour me saisir d’un crayon et d’une feuille de papier qui traînent sur un coin du comptoir et les poser devant moi. J’esquisse rapidement le tatouage en chiffres romain qui orne actuellement l’omoplate de Sia puis, tout en regardant le dessin du phénix, j’en reproduis une esquisse sur le motif romain, essayant de m’imaginer ce que cela pourrait donner.

- Alors, si je reproduis ton dessin tel quel, ça donnerait un truc pas mal du tout ; maintenant, j’ai peur que cette petite partie-là reste encore un peu visible… Je pose la pointe du crayon sur une toute petite partie de chiffre romain, trois fois rien, ça pourrait même passer pour un défaut dans le dessin du phénix… Mais ce genre de résultat ne me satisfait pas. Ce qu’on pourrait faire, pour améliorer le rendu…

Je me penche à nouveau sur mon esquisse, rajoutant un trait par-ci, par-là sur le phénix ; je rallonge ses ailes, ajoute quelques détails pour le plumage sans trop surcharger le dessin. Cela donne au final quelque chose de très bien et, c’était là mon but, le tatouage romain est totalement camouflé, complètement invisible.
Je pousse alors mon croquis sous le nez de Sia, pour lui suggérer ce rendu.

- Voilà ! Qu’est-ce que tu en dis ? J’pourrai te le faire en noir et blanc ou en couleur, ça dépend de tes préférences et le prix sera l’même de toutes façons. Si j’peux me permettre de donner mon avis, je pense que ça sera plus beau en couleurs, un dessin comme celui-là serait un peu tristounet en noir et blanc, mais encore une fois, c’est toi qui prend la décision finale.

Je souris légèrement en attendant de savoir si ma petite modif’ lui plaît, si oui, et vu la taille de ce nouveau tatouage, on pourra s’y mettre limite dans la foulée, juste le temps de préparer le matos.

Message posté : Mer 18 Aoû 2021 - 23:45 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Sia patienta anxieusement pendant que Maya examinait son tatouage. Et lorsqu’enfin, la tatoueuse reprit la parole, l’asiatique se sentit soulagée par ses quelques mots. “Une bonne et une bonne nouvelle”, hein… Ca la fit sourire intérieurement.

-Tant mieux...

“XXVI” serait donc bientôt un lointain souvenir… A défaut de pouvoir tourner le dos à son passé, elle pouvait au moins se débarrasser de la marque de la Firme. Elle se rhabilla à toute vitesse à l’instant où sa voisine se détourna du tatouage pour l’inviter à revenir vers le centre de la boutique.

- Douze ans ! Ca fait un bout de temps, répondit la brune.

C’était rassurant de savoir qu’elle n’avait pas affaire à une débutante. Le talent n’était pas toujours affaire d’années, mais tout de même… Enfin, cela dit, elle avait vu suffisamment d’images du travail de l’artiste pour être rassurée sur ses compétences.

Deux heures de travail… Ca semblait plutôt rapide. Maya disait cela comme si elle voulait s’en occuper dès cet après-midi. Etais-ce le cas ? Sia frissonna. C’était une bonne chose d’expédier ça le plus possible… Mais ça lui fichait une trouille du diable.

Elle observa patiemment Maya pendant qu’elle regardait ses esquisses, puis lorsqu’elle se mit à crayonner pour lui faire une proposition. Sia avait longuement réfléchi à ce qu’elle voulait. Un phénix perché sur une lune lui semblait aussi poétique que symbolique. Métaphoriquement, elle était l’oiseau qui avait ressuscité en fuyant le Centre… Et elle vivait bien au-delà de la Terre, l’esprit perdue dans les étoiles et le regard focalisé sur des sujets que le commun des mortels n’imagineraient jamais.
La proposition de Maya n’était pas mal. Effectivement, cela rajoutait un peu de relief à l'œuvre. L’asiatique attrapa son crayon pour ajouter un petit filament et liseré à un endroit et acquiesça d’un air satisfait.

-Ca me plait comme ça. J'aimerais mettre des nuances de bleu, j’aime cette couleur. Mais pour ça aussi, je suis ouverte aux propositions, lui répondit Sia en la gratifiant d’un sourire.

Elle tourna une page de son carnet pour lui montrer les tons qui lui plaisaient sur l’une de ses esquisses colorées. Du bleu plus ou moins clair ponctué d’un peu de blanc...

- Maya, j’ai une confidence à te faire… Même si je tiens vraiment à faire ce tatouage, j’ai horreur des aiguilles. Tu te sens de gérer une personne anxieuse ? demanda Sia avec un sourire gêné un brin crispé.

Si la réponse était oui, Sia était prête à s'y coller cet après-midi même. Autant se débarrasser rapidement de cette corvée...

Message posté : Dim 5 Sep 2021 - 10:53 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Eh ouais, douze ans. J’connais pas grand monde qui peut se vanter de faire un boulot qui lui plaît toujours après autant de temps, heureusement pour moi, je pense ne jamais me lasser de ce que je fais.
Cela semble étonner Sia également, mais ça doit aussi la rassurer ; ces années passées à tatouer les gens sont aussi la garantie qu’elle n’a pas affaire à une amatrice qui va cochonner le travail, sur ce point elle peut être tranquille.

Maintenant que j’ai pu poser les yeux sur les esquisses de Sia quant aux motifs qui lui font envie, j’en réalise une moi-même afin de pouvoir me projeter sur le rendu final, et ainsi voir les quelques modifications qu’il faudrait peut-être effectuer pour que le dessin soit parfait.
Les quelques légères modifications ont l’air d’être au goût de la brunette qui en ajoute également, un petit liseret à un endroit du dessin, avant de me dire que cela lui convenait ; bien, nous avons donc pu régler la question du motif en à peine quelques minutes.

Reste à présent à voir si Sia préfère le noir et blanc ou la couleur, et je suis ravie de l’entendre me dire qu’elle préférerait que son tatouage soit en couleur, des nuances de bleu si possible ; elle me montre même un exemple de la nuance qu’elle aimerait retrouver sur sa peau, rien de bien compliqué à reproduire, excellent.

- Avec un bleu comme ça, le tatouage n’en sera que plus éclatant, c’est un très bon choix de couleur. Je pourrais te conseiller du rouge ou une autre couleur chaude, mais si c’est du bleu que tu veux, on va utiliser du bleu. Par contre, si tu souhaite un petit conseil, enfin, c’est plutôt une suggestion qu’un conseil, je pourrai faire un petit dégradé de couleur dans le motif, partir d’un bleu plus ou moins clair pour ensuite arriver à un bleu un peu plus foncé, soit en partant de la tête du phénix, soit en partant de la base du dessin, mais c’est bien entendu facultatif.

J’attends qu’elle me donne sa préférence suite à cette légère suggestion de ma part, qu’elle choisisse ou non un dégradé, le choix lui appartient, c’est de son futur tatouage dont on parle après tout !
Sia me fait ensuite une confidence, et pas des moindres ! Elle a horreur des aiguilles et, forcément, j’imagine que de savoir qu’elle va en avoir une sur la peau d’ici peu doit la mettre mal à l’aise. Je lui adresse un sourire tout en posant ma main sur une de ses épaules, pour la rassurer.

- Faut pas t’en faire, j’suis loin d’être une bourrine quand je travaille et je crois que je vais pouvoir gérer ton anxiété sans trop d’mal. Déjà, on va installer une ambiance, une atmosphère sympa pour que tu te détende un peu, ça aidera à ce que tu te sente un peu plus à l’aise.

Je me lève de mon petit tabouret et me dirige vers une platine toute neuve, un achat récent, ainsi qu’une jolie petite collection de vinyles ayant appartenu à mon oncle.
J’en prend une bonne dizaine et les dépose sur le comptoir, devant Sia ; il y a de tout, mais surtout du rock, du bon vieux rock genre Kiss, Queen, et autres groupes du même genre.

- Et une bonne ambiance, ça commence par une bonne musique, non ? J’te laisse choisir ce que t’aimerai écouter pendant qu’on sera en plein travail, ça nous fera un p’tit fond musical agréable.

Evidemment, on va pas faire péter les décibels, faut pas exagérer non plus ! Pendant que Sia jette un œil aux vinyles que j’ai déposée devant elle, et aussi ceux qui se trouvent près de la platine si elle le souhaite, je passe derrière le paravent et entame la préparation du matériel.
Aiguille, machine à tatouer, réservoir d’encre, les encres… Bon, de ce côté là, tout est prêt, ne reste plus qu’à passer un peu de désinfectant sur la table de tatouage et on est bon. J’utilise un spray pour assainir l’endroit où Sia va s’allonger, tout en pensant à un autre détail pour le tatouage auquel je n’avais pas songé.

- Au fait, pour le tatouage, tu préférerai que les contours soient de couleur noire ou bien en bleu ? Ca n’a l’air de rien mais ça changera pas mal le rendu final.

Il va être temps de s’y mettre. J’attends que Sia me donne sa préférence pour la couleur des contours du dessin, ainsi que sur le vinyle qu’on va s’écouter, et j’en profite pour déjà enfiler une paire de gants en latex et installer l’aiguille sur la machine.

Message posté : Dim 5 Sep 2021 - 23:03 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
-Oui, le bleu me plait, confirma XXVI.

C’était une couleur froide, mystérieuse… Et surtout, elle l’associait à une symbolique qui lui plaisait. Une couleur douce, logique, réfléchie. C’était sa propre définition bien sûr, n’ayant pas grandie dans un pays en particulier, elle puisait ses références et symboles un peu partout dans les Etats qu’elle traversait. Quand quelque chose lui plaisait, elle l’adoptait, c’était aussi simple que cela. C’était le privilège d’une apatride, disons.

-C’est une bonne idée, ce dégradé. Des nuances donneraient du cachet au dessin. Tu peux même y insérer des petites touches de blanc.

Sia s’emballait à mesure que les idées étaient échangées. C’était toujours agréable de discuter avec une artiste, sa créativité remontait en bloc. Deux cerveaux valaient toujours mieux qu’un pour ce qui était de complexifier un projet. Ca lui rappelait un dessin qu’elle avait vu sur internet en cherchant des idées pour elle… Voyons si elle le retrouvait… Elle jeta un coup d’oeil rapide à ses images téléchargées sur le téléphone et montra la photo à Maya.

- J’aime bien ce genre de rendu. Ça fait pas mal de nuances, mais les couleurs sont lumineuses et je trouve ça très esthétique.

A voir ce qu’en pensait la tatoueuse.

En attendant, Sia cru bon de lui parler de sa phobie des aiguilles. Elle se limita à cette information sans justifier le pourquoi du comment… Le fait d’avoir servi de cobaye à des scientifiques sans éthique pendant dix-neuf l’avait profondément traumatisée, c’était un fait donc elle avait parfaitement conscience… Mais suffisamment de personnes avaient peur des aiguilles pour que cette angoisse passe inaperçue. C’était comme être terrorisé par des souris ou des serpents, personne n’irait demandé “pourquoi ?” à un phobique.

Maya prit la chose avec le calme rassurant de celle qui avait l’habitude. Une atmosphère ? Sia s’approcha du comptoir, examinant les CDs. Beaucoup de vieux groupes… La moitié des noms ne disait rien à XXVI et pour cause, sa culture s’était construite sur tout ce qu’elle découvrait au fil de ses voyages dans le monde depuis neuf ans… Elle n’avait pas reçu une éducation typiquement américaine… Le Centre lui avait appris à combattre et à utiliser son pouvoir. Les loisirs, l’amusement était un luxe dont elle ne jouissait pas. Sia opta finalement pour un titre qu’elle connaissait. “Kiss”, au moins elle avait une idée du style. C’était rétro, mais plutôt cool. Ca aurait le mérite de distraire son esprit, elle pourrai se focaliser sur autre chose que la morsure de l'aiguille.

- Tu peux déborder avec le bleu, mais j’aimerai bien que les contours soient plutôt noirs pour relever la couleur.

Le vinyle dans le main, Sia lança un coup d’oeil derrière le paravent avec un frisson de peur.

“Ne sois pas idiote. C’est ton choix, personne ne te l’impose cette fois. Ton choix, pas celui du Centre…”, se dit-elle mentalement.

Ce tatouage allait supplanter la marque de ses Créateurs. C’était une renaissance pour elle, et il était plus que temps de franchir le pas. Tentant de se gorger de ce courage éphémère, elle s’approcha et retira son haut pour s’installer comme le lui demandait Maya.

- C’est parti… soupira XXVI.

Courageuse… Mais pas vaillante.

- Combien de temps ça prend, ce genre de tatouage ? s’enquit-elle, maintenant qu’elles s’étaient arrêtées sur le design final.

Message posté : Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Donc, pour résumé, le tatouage sera d’une jolie couleur bleue, avec un dégradé et quelques petites pointes de blanc ici et là, Sia me montre d’ailleurs une photo du rendu qu’elle aimerait que je donne à son tatouage en faisant une petite recherche sur son téléphone. J’observe la photo pendant un petit instant et hoche la tête en souriant, je suis tout à fait capable de lui réaliser un truc dans le même genre, aucun soucis pour moi.

- Ca va rendre super bien, j’ai hâte de m’y mettre.

Le design, le choix des couleurs et leurs nuances, tout dans ce tatouage me motive et je n’ai qu’une envie, m’y atteler le plus rapidement possible !
Bien que Sia aie horreur des aiguilles, je la rassure en lui disant que d’une part je ne lui ferai pas mal en travaillant, et d’autre part en lui proposant de choisir de la musique pour installer une ambiance sympa ; je prépare donc mon matos pendant qu’elle choisit parmi les vinyles que j’ai posés sur le comptoir, et lorsque je suis prête à me mettre au boulot, je vois que son choix s’est porté sur l’album Dinasty du groupe Kiss, un excellent choix ! Sia me donne aussi sa réponse concernant la couleur des contours du dessin, et je hoche la tête tout en l’invitant à venir prendre place sur la table de travail.

- Va pour les contours en noir dans ce cas ; tu peux t’allonger sur la table et retirer ton haut ; le temps de mettre le vinyle en route et on s’y met.

Je vais rapidement installer le vinyle sur la platine, que j’allume, et je place la tête de lecture sur le sillon extérieur du disque ; je reviens ensuite prendre place derrière le paravent en posant mes fesses sur mon tabouret alors que le son des guitares commence à doucement prendre possession des lieux.
Combien de temps ça va prendre ? Mmm, je réfléchis un p’tit moment, la taille du tatouage plus le remplissage de ce dernier avec la couleur…

- Ca devrait prendre grand maximum deux heures je dirais. Maintenant, vu que les aiguilles c’est pas trop ton truc, on est pas obligées de faire ça d’une seule traite ; on pourra s’faire une pause ou deux durant la séance, et si jamais tu t’sens pas bien pendant que je te tatoue, n’hésite pas à me le dire pour que je m’arrête, d’accord ?

Bon, c’est l’heure de s’y mettre, et plus vite on commencera, plus vite on en aura terminé, et Sia pourra se détendre.
Avant toute chose, et avant même de mettre la machine en marche, je prend un petit morceau d’ouate que j’imbibe d’un liquide désinfectant et que je passe ensuite sur la zone de la peau sur laquelle je vais travailler ; j’en profite aussi pour expliquer à Sia ce que je suis en train de faire, je sais d’expérience que les gens sont moins stressés lorsqu’ils savent ce qu’on est en train de leur faire.

- Là j’désinfecte la zone de travail, histoire d’éviter tout risque d’infection qui pourrait survenir par la suite.

Une fois cela fait, je jette le morceau d’ouate dans une petite poubelle toute proche, et me saisis de ma machine à tatouer. Je déballe l’aiguille de son sachet stérile et l’installe sur la machine, je place ensuite le récipent d’encre sur ma petite desserte à roulette et allume l’engin, qui se met à produire un son un peu similaire à celui d’une brosse à dent électrique, quoiqu’un peu plus fort quand même.
Tout est fin prêt, il n’y a plus qu’à se lancer ! Je trempe l’aiguille dans le petit pot d’encre noire et viens ensuite me pencher en avant au-dessus de l’omoplate de Sia et du XXVI qui ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne.

- J’vais commencer. Rassures-toi, ca va pas te faire mal, tu va juste ressentir une légère sensation de piqûre, rien d’insupportable, et ensuite un peu les vibrations de la machine. Rappelles-toi, si tu veux que j’arrête parce que tu te sens pas bien, surtout tu n’hésite pas, ok ?

Je pose ensuite l’aiguille couverte d’encre sur la peau de Sia, et commence à tracer doucement et avec soin les contours du phénix ; les traits sont fins, bien nets, et doucement la silhouette de l’oiseau légendaire commence à prendre forme. Evidemment, je ne reste pas silencieuse pendant que je travaille, j’essaie de trouver un sujet de conversation avec Sia histoire de la faire penser à autre chose que l’aiguille qui est en train de se promener sur sa peau. Je sais que la musique de Kiss remplit déjà ce rôle, mais je veux vraiment qu’elle se sente bien, que son stress reste à zéro.

- Tiens, bête question, qu’est-ce qui t’a décidée à venir ici pour faire recouvrir ton tatouage ? J’suis le premier salon que tu visite ou bien il y en a eu d’autres avant ?

On va commencer par parler du tatouage, on dérivera ensuite sur d’autres sujets, films, musique, littérature même, ou tout simplement la pluie et l’beau temps.

Message posté : Lun 13 Sep 2021 - 19:28 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Sia gratifia Maya d’un sourire. Elle ne pouvait pas en dire autant… Remarque que plus vite elle s’y mettrait et plus vite elle serait débarrassée de ce fardeau. Mais elle partageait au moins son enthousiasme à propos du design du tatouage qui lui plaisait beaucoup. La tatoueuse avait eu de bonnes idées. Le rendu sur papier était bon, restait à voir ce que ça allait donner sur sa peau. Au final, peu importe ce que Maya faisait, ça ne serait jamais pire que le “XXVI” qu’elle portait comme objet de honte. On l’avait marqué enfant comme du bétail… Elle n’aurait plus à appliquer de fond de teint sur son dos, désormais.

Laissant à l’artiste le soin de mettre de la musique, Sia se glissa derrière le paravent et retira son haut pour se mettre torse-nue sans aucune pudeur. Cette dernière était un luxe qu’elle n’avait jamais eu au Centre et elle n’allait certainement pas commencer à avoir honte de son corps maintenant.

Avec la boule au ventre, elle prit place sur la table, non sans avoir au préalable étudié du regard les outils de Maya d’un air curieux. La musique se mit à raisonner, répandant un son agréable dans le salon. La tatoueuse avait raison, la musique allait permettre de la distraire et tempérer un peu son angoisse.

Deux heures seulement ? C’était plus rapide qu’elle ne l’avait imaginé… Mais nulle doute que ce serait deux heures interminables pour elle. Sia se sentait profondément vulnérable ainsi allongée, le dos tourné à Maya et à ses outils. Elle avait beau savoir que la femme ne lui voulait pas de mal, tout en elle la poussait à se retourner pour faire face à la menace. Elle du se faire souffrance pour rester à sa place.

- Ok, merci… Il faudra que tu me rappelles les consignes sanitaires pour l’après.

Honnêtement, elle ne les connaissait pas. Mais potentiellement, il y avait peut-être des mesures à prendre, du genre ne pas transpirer, frotter au savon ou elle ne savait trop quoi…

Elle sursauta légèrement en sentant un truc froid sur sa peau et se rassura en entendant Maya lui expliquer de quoi il s’agissait.

- Vas-y, je suis prête, mentit Sia.

Disons, aussi prête qu’elle pouvait l’être en tenant compte de sa position et de ses angoisses. Ça aurait probablement été plus facile pour elle si elle avait pu voir Maya travailler. Mais non, il avait fallu que le Centre la marque dans le dos !
La morsure de l’aiguille la fit se crisper, mais elle prit une grande inspiration et se força à se détendre. Ok, la tatoueuse commençait le travail, pas de problèmes. Elle pouvait gérer ça.

- En promenant en ville, j’en ai repéré quelques-uns. Mais c’est ton style que j’ai préféré, avoua Sia. Comme je dessine moi même, je suis assez exigeante sur le rendu.

Elle pouvait bien flatter un peu l’égo de la rouquine, elle parlait en toute franchise. Sia se garda bien de dire qu’elle avait aussi ciblé un lieu où les passants ne défilaient pas à longueur de journée. Elle tenait à sa discrétion. Finalement, ce salon la comblait sur tous les points. Enfin… ce serait le cas si Maya faisait du bon travail. A confirmer dans deux heures.

- J’ai eu de la chance qu’il n’y ait personne, je m’attendais à devoir prendre rendez-vous, expliqua-t-elle.

La musique continuait à jouer, Sia laissa aller son esprit pour se caler sur le rythme. Elle commençait à se détendre très légèrement.

- C’est quoi le genre de clientèle qui vient le plus souvent te voir ? Y a une tranche d’âge ?

Message posté : Dim 19 Sep 2021 - 12:31 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Je sens que Sia se crispe un peu lorsque je commence à passer l’aiguille sur sa peau, mais malgré sa crainte de ce genre d’ustensile, je remarque qu’elle prend sur elle pour rester la plus immobile possible pendant que je travaille, ce qui mine de rien demande une bonne dose de courage, j’en connais d’autres qui se seraient relevés aussi sec.

- T’en fais pas pour les consignes sanitaires, je te filerai un petit feuillet avec toutes les explications.

Et en plus de ça, je lirai ce fameux petit feuillet avec elle avant qu’elle ne reparte, ça fait peut-être un peu control freak, mais je préfère être sûre et certaine que mes clients ont bien comprit les dispositions à prendre pour bien soigner leur tatouage avant qu’ils ne repartent du salon ; et puis il faudra aussi qu’on prévoie le second rendez-vous, pour le contrôle de routine. Mais tout ça, on aura tout le temps d’en parler une fois que le tatouage sera terminé.

Donc, mon salon n’est pas le premier devant lequel elle est passée, mais c’est le premier dans lequel elle est entrée, et tout ça grâce à mon style de dessins. J’suis contente d’apprendre que ce que je fais ai pu lui taper dans l’oeil et, d’un autre côté, ça flatte aussi mon égo on va pas se le cacher. En tout cas, Sia ne sera pas déçue du résultat, ça je peux d’ores et déjà le garantir, je vais m’appliquer pour que ce tatouage soit un véritable chef-d’oeuvre !
J’apprends également qu’elle est assez exigeante sur le rendu du dessin, ça tombe bien, nous sommes deux dans ce cas, j’suis une vraie maniaque du détail, hors de question de laisser repartir un client avec un tatouage comportant un défaut, aussi minime soit-il !

- Dans ce cas, tu a frappé à la bonne porte, j’te garanti un résultat impec’, tu verra à la fin de la séance.

La majeure partie des contours du phénix est à présent terminée, il ne me reste plus qu’à m’occuper des liserets, rajouter quelques petits détails au niveau de la tête et des ailes de cet oiseau légendaire, et ensuite essuyer un peu le sang qui coule car, oui, on saigne un peu quand on se fait tatouer ; d’ailleurs Sia peut sentir que je passe régulièrement sur sa peau avec un morceau de coton pour éponger et essuyer le tatouage, je devrais d’ailleurs la mettre au courant de ce détail, histoire qu’elle ne panique pas. C’est au moment d’à nouveau éponger un peu de sang que je lui explique ce que je fais.

- Là, j’suis en train d’essuyer le sang qui coule ; te tracasse pas, il s’agit juste de quelques petites gouttes, rien de grave, c’est tout à fait normal que ça saigne vu que, en quelques sortes, j’agresse ta peau pour réaliser le tatouage.

Ca, c’est sûr qu’elle a eu du bol que je n’aie aucun client aujourd’hui, sinon oui, un rendez-vous aurait été indispensable, mais j’pense que mon agenda n’est pas surchargé ces temps-ci, donc au pire le délai n’aurait été que de quelques jours, une semaine tout au plus.

- Y’a des périodes creuses et des périodes plus chargées, là clairement je croule pas sous les rendez-vous donc t’es bien tombée oui. Quand j’suis overbookée, il faut parfois attendre un mois pour avoir un rendez-vous ; j’pourrai prendre un assistant pour pouvoir accueillir plus de clients mais jpréfère m’occuper moi-même des gens qui viennent se faire tatouer.

Bonne question ça, quel genre de personnes, en général, pousse la porte de mon établissement pour venir se faire tatouer et de quelle tranche d’âge ? J’dois avouer que j’ai jamais vraiment prêtée attention à ce genre de détails, mais j’vais néanmoins pouvoir répondre sans trop d’mal à cette question ; d’ailleurs, je sens que Sia se détend un peu plus, il me semble qu’elle est moins crispée, c’est cool.

- Y’a un peu de tout à vrai dire, ça peut aller du mec membre d’un club de motards au jeune couple d’amoureux en passant par le retraité ; on dirait pas comme ça mais y’a des gens de tout les âges qui viennent se faire tatouer. Un de mes derniers clients, par exemple, est un flic à la retraite qui tiens un p’tit bar dans lequel j’ai mes habitudes. Il y a aussi ceux que j’appelle les « habitués » et qui viennent se faire tatouer plusieurs fois sur l’année, de vrais mordus d’encre ceux-là. Et puis, il y a les gens qui viennent juste une fois pour un seul tatouage, comme toi ; j’aime bien cette diversité en terme de clientèle, ça me permet de ne pas tomber dans la routine d’une certaine manière.

Tout en discutant, je jette un p’tit coup d’oeil à l’horloge murale accrochée sur la gauche et remarque que ça fait déjà vingt-cinq minutes qu’on s’y est mises ; c’que le temps passe quand on s’amuse ! Enfin, j’parle pour moi vu que Sia n’apprécie pas les aiguilles. Mais bon, le taf avance bien, les contours du dessin sont pratiquement terminés, plus qu’un petit trait à réaliser ici, une courbe à dessiner là… Et voilà ! C’est finit ! Du moins pour la partie dessin en tout cas. Je passe un nouveau morceau de coton sur le dessin histoire de bien retirer tout le sang et mieux voir le rendu, qui je dois l’avouer sans trop me jeter de fleurs, est plus que satisfaisant.

- J’ai le plaisir de t’annoncer que les contours du dessin sont terminés ! Tu veux déjà voir ce que ça donne ou tu préfère attendre que ce soit terminé ? Dans tout les cas, c’est l’heure de faire une p’tite pause, le temps que je prépare l’encre de couleur pour le remplissage du dessin et que je change l’aiguille de la machine ; ça va prendre quelques minutes plus une petite pause clope et ensuite on s’y remet.

Bon, le reste d’encre noire qu’il reste dans le petit récipient vole à la poubelle, ainsi que l’aiguille m’ayant servie à dessiner les contours du tatouage ; mes gants en latex suivent le même chemin et je peux ensuite me lever de mon tabouret tout en m’étirant les bras ; même si ça fait un peu moins de trente minutes que je suis penchée sur le dos de Sia, ça fait du bien de se remettre debout. Je repose mes yeux sur le tatouage et il rend déjà pas mal, même si on voit encore pour l’instant l’ancien dessin, lorsqu’il sera couvert de couleur, on n’en verra plus la trace.

- Est-ce que tu veux un truc à boire ? J’peux te proposer de l’eau, un thé ou même du soda si tu préfère.

Tout en énumérant les différentes boissons disponibles, je glisse une clope au coin de mes lèvres, clope que j’irai fumer à la porte du salon histoire de ne pas enfumer l’intérieur, ça serait pas très hygiénique tout ça.

Message posté : Lun 20 Sep 2021 - 17:33 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens

Sia Anderson
Indépendant Neutre

Personnage
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
Joueur
XXVI

-Krav Maga
-Informatique
-Résistance à la douleur

Pouvoirs

Serviteurs
-Gardien
-Collection de cartes
-Contact
-Journal
-Les rps
-Les liens
- Ok c’est cool, merci.

Ouais, ce serait pas plus mal d’avoir le manuel à emporter. Sia n’était pas sûre d’être dans les bonnes dispositions mentales pour retenir les infos, là, tout de suite. Faut dire qu’elle était un peu légèrement stressée. Certes, les aiguilles de tatoueur ne ressemblaient pas vraiment aux aiguilles médicales, mais ça n’en restait pas moins des fucking aiguilles. Sia les détestait toutes par principe. C’était plus fort qu’elle, une réaction physiologique… On lui en avait planté trop souvent dans le corps sans se soucier de son consentement.

- J’espère bien ! répondit Sia sur un ton sympathique…

… Mais sans en penser moins. Manquerait plus qu’elle rate le tatouage. Ou bien qu’elle lui dise qu’elle allait lui faire un truc moche ! Ce serait pas commercial… Et si Maya foirait son coup, Sia allait très mal le prendre… Elle avait l’air d’avoir du talent, elle avait intérêt à assurer ! Pas moyen qu’on défigure sa peau avec un truc encore plus difficile à camoufler que le “XXVI”... Enfin, sauf si Maya ne tenait pas à sa boutique, songea Sia. Ca devait bien brûler ce genre de bâtiment…

XXVI devenait hargneuse. C’était l’effet de l’aiguille dans sa peau, ça. Bordel…

Elle était plutôt sympa en réalité, la tatoueuse. Elle prenait le temps de lui expliquer les choses, le pourquoi du comment. Ca permettait à Sia de se projeter un peu l’image de ce qui était en train de se passer dans son dos.

Le temps était long. Très long… Mais la musique aidait à se concentrer sur quelque chose, et Maya qui lui parlait de temps en temps aussi. La guitare électrique qui attaquait son solo… C’était sympa. Sia aimait bien la musique, ça la détendait. Certains instruments avaient un vrai pouvoir magique… Ils l’aidaient à redescendre après avoir fait un cauchemar particulièrement violent. Quand elle se retrouvait tremblante comme une feuille, le coeur battant, avec l’impression qu’elle allait mourir… Ouais, c’était cool la musique.

- Je vois… J’ai vraiment eu de la chance alors.

Un mois. Elle n’aurait jamais attendu un mois. Elle n’était même pas sûre d’être encore à Star City à ce moment-là. XXVI n’était pas en sécurité dans cette ville, elle était persuadée que la Firme avait le regard qui trainait un peu trop dans cette direction… Et ça suffisait à la convaincre de partir à l’autre bout du globe. Mais il y avait XIII dans l’équation. Elle l’avait abandonné une fois… ça n’arriverait pas une seconde fois.

- Tu leur fait une carte de fidélité à ceux qui reviennent ? s’amusa Sia.

C’est vrai que certains devenaient accro à ça… Elle pouvait comprendre. Ça avait quelque chose de grisant. Mais Sia aimait trop le changement. Pouvoir maquiller son apparence, se transformer, c’était synonyme de sécurité pour elle. Un tatouage était trop définitif. Il y avait des solutions plus éphémères… Ca lui arrivait parfois de se dessiner des motifs sur le corps au feutre indélébile pour la peau. D’abord parce que ça l’amusait, ensuite parce que c’était très pratique pour matérialiser des choses sans s’encombrer de ses cartes ou de ses œuvres plus volumineuses. Mais les dessins étaient naturellement moins perfectionnés et avaient vocation à être éphémères.

- Oui, j’aimerai voir, approuva Sia en se redressant avec soulagement.

Sa peau la tiraillait, mais la douleur n’était pas si terrible au regard du stress qu’elle avait ressenti pendant la durée de l’opération. Sa curiosité en revanche s’était éveillée et elle chercha un miroir pour admirer l’oeuvre de Maya. Sa boule d’appréhension s’envola en voyant le résultat. Ok, le contours était pas mal, pas mal du tout oui… Ca ne ressemblait pas encore à grand chose avec l’autre tatouage en dessous, mais il y avait du potentiel pour que ça ait de la gueule. Bon, tant mieux, elle n’aurait pas à foutre le feu à la boutique tout compte fait…

- C’est plutôt cool... souffla Sia en s’observant tant bien que mal sous toutes les coutures dans le miroir. J’ai hâte de voir le rendu avec les couleurs. De l’eau oui, je veux bien.

Elle attendit patiemment que Maya revienne de sa pause cigarette sans quitter la zone protégée du paravent… Sia n’était pas pudique, mais se promener la poitrine à l’air dans la boutique n’était peut-être pas le meilleur moyen de rester discrète.

Elles finirent par reprendre le travail un petit moment plus tard. Cette fois, l’asiatique savait à quoi s’attendre et pu appréhender la chose avec légèrement moins d’anxiété. Ce ne fut pas un moment plaisant, mais ce fut largement supportable grâce à Maya, notamment, qui lui faisait la conversation.

Lorsqu’enfin le dessin fut achevé et que Maya l’autorisa à regarder, la jeune femme prit le temps de s’observer longuement dans le miroir.

-Oh… oui… lança Sia les yeux écarquillés. Très jolie !

Elle le pensait vraiment. C’était du très bon travail.

- T’as géré, ça ressemble vraiment à ce que j’avais en tête.

Sa peau la brûlait, mais elle s’en foutait. Sia ressentait un vif soulagement, teinté d’excitation. Enfin, sa marque de fabrique avait disparu ! C’était comme une libération, à l’image du phénix perché qui prenait son envol… Ne restait plus qu’à écouter les recommandations et autres choses dont elle n’avait pas la moindre idée. Est-ce qu’il devait y avoir une autre visite ou un truc du genre, ou elle était libre de faire sa vie ?

Effacer le passé - feat Sia Anderson

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_6Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_8

Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_1Effacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_2_cEffacer le passé - feat Sia Anderson Categorie_3