Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Home is not a place, it's a feeling  Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Home is not a place, it's a feeling  Forum_1Home is not a place, it's a feeling  Forum_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Home is not a place, it's a feeling

Ven 23 Juil 2021 - 22:49 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol était généralement bien assez sociable pour ne pas s’angoisser spécifiquement quand elle rencontrait quelqu’un de nouveau. Encore moins lorsqu’il s’agissait d’enfants. Elle avait l’habitude que les choses soient faciles avec eux, que l’entente soit aisée et rapide à s’installer. Pourtant, cette fois-ci, elle devait admettre être un tout petit peu stressée.

Vraiment à peine.

Ce qui ne se manifestait pas vraiment de façon très visible, chez l’Espagnole. Elle sortait de l’armée et travaillait dans une unité d’intervention depuis de longues années, ça forgeait le caractère et ça apprenait à garder ses menues angoisses pour soi. Bien malin celui qui aurait pu deviner son trouble, donc. Le fait est qu’il lui était particulièrement important que les choses se passent bien avec Gwendal. Peut-être parce que cela conditionnait aussi la façon dont sa relation avec Renan pourrait se construire.

Depuis qu’elle avait véritablement accepté les explications du Français - passée une période un peu houleuse où elle avait hésité considérablement, et s’était culpabilisée encore et encore - Marisol se laissait aller peu à peu à redécouvrir le plaisir d’une relation amoureuse. Les choses se faisaient toutes seules, ce qui ne contribuait qu’à rendre le tout plus facile. Habillée, comme à son habitude, d’un pantalon sobre et d’un t-shirt tout aussi simple, l’agent frappa à la porte de l’appartement de son compagnon d’une main ferme.

Elle avait tout de même apporté de quoi participer un peu à l’effort de guerre concernant le repas, à savoir de quoi boire et quelques petites choses pour l’apéritif, ses talents culinaires restant relativement limités. Lorsque la porte s’ouvrit, Marisol s’illumina d’un sourire tout à fait naturel et passa le seuil dès qu’elle y fut invitée, déposant un baiser léger sur les lèvres de Renan.

« Salut ! J’ai amené des renforts » ajouta-t-elle d’un ton rieur en fourrant le sac qui contenait les dits renforts dans les mains de l’intéressé.

Ils s’étaient revus à plusieurs reprises depuis leur petite discussion, mais c’était la première fois qu’elle venait chez le Français. Ceci dit, l’Espagnole avait tendance à se sentir à son aise à peu près partout pour peu, évidemment, qu’elle y ait été invitée au préalable. Elle n’avait donc pas l’air plus gênée que cela, malgré la pointe de stress qui l’avait titillée avant qu’elle n’arrive.

« Comment ça va ? »

Elle n’avait pas plus tôt lâché cette phrase qu’elle hésitait à demander s’il avait prévenu Gwendal de sa venue… Et comment il l’avait présentée le cas échéant. Elle ne comptait pas faire de cachotteries, mais c’était toujours utile de savoir ça. Sauf qu’elle ne savait pas si le fils de Renan était à portée d’oreilles, et qu’elle préféra donc s’abstenir après mûre réflexion.

@Renan Le Guerec, avec mes excuses pour le retard >.<

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Juil 2021 - 13:42 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
Home is not a place, it's a feeling  Rang
34Masculin27/09/198805/01/201360152138Logan Marshall-GreenMoi (kit) ; Noélie (rang)Adrian, Mikhaïl et Hakon37 ansDivorcé, un enfantLaveur de vitresNiveau 0Niveau 1Secrète1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages..
- Contrôle du magnétisme
- Accélération des pièces de métal
- Contrôle environnemental
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Insensible au magnétisme
- Détection des champs magnétiques
- Détection des champs magnétiques humains
- Retirer le magnétisme d'un objet
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Champ de force magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Coupure des connexions du cerveau
- Vol
- Augmentation de la force
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère
- Sérum d'accélération de la croissance

- Lywenn (Banshee)
- Esprit protecteur (Lare)

RP : 3/3 (fermé)
Réputation Héroïque
34Masculin27/09/198805/01/201360152138Logan Marshall-GreenMoi (kit) ; Noélie (rang)Adrian, Mikhaïl et Hakon37 ansDivorcé, un enfantLaveur de vitresNiveau 0Niveau 1Secrète1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages..
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 6015
ϟ Nombre de Messages RP : 2138
ϟ Célébrité : Logan Marshall-Green
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian, Mikhaïl et Hakon
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.
ϟ Pouvoirs : .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Marisol et Renan s'étaient revus à de nombreuses reprises depuis sa révélation, et contrairement à ce qu'il avait craint, aucune gêne ne s'était installée entre eux. Le Français s'était demandé si la jeune femme n'allait pas se montrer distante ou remettre en question leur avenir, mais tout semblait être rentré dans l'ordre. Il avait donc poursuivi comme avant, mettant toutefois un peu de Tesla dans sa personnalité. Il était légèrement plus taquin avec Marisol qu'il ne l'était avant sa révélation, mais ne dépassait jamais les limites, bien évidemment. La demoiselle semblait s'en satisfaire et lorsqu'il avait proposé qu'elle vienne manger à la maison un vendredi soir, elle avait accepté.

Il avait donc prévenu Gwendal de la visite de la jeune femme, et comme il était évident que son fils devait se douter de quelque chose, Renan précisa que c'était « sa nouvelle amie ». Les seules femmes qui mettaient les pieds dans l'appartement étant la nourrice et la mère – mariée – d'un ami à Gwendal, il avait donc compris tout seul ce que son père voulait dire par là. En y réfléchissant bien, la dernière femme à être venue leur rendre visite ici était Noélie, et même s'ils n'avaient pas été ensemble, elle était ce qui se rapprochait le plus d'une « amie » à cette époque. Gwendal devait donc comprendre que la visite de cette femme dissimulait quelque chose. Et il n'avait pas tort.

Renan ne s'inquiétait pas de la réaction de son fils vis-à-vis de Marisol. Il savait que ce dernier allait adhérer au caractère de la jeune femme, mais espérait simplement que ce serait un peu plus qu'une simple amitié. Après tout, Marisol avait toutes les chances de devenir sa nouvelle belle-mère si les choses continuaient à bien se passer entre eux. Il décida toutefois de ne rien dire de plus, préférant laisser les choses se faire lorsqu'ils se rencontreraient.

Ce soir-là, Renan avait préparé un plat typique de sa Bretagne natale, à base de poisson évidemment. Il était en train de vérifier la cuisson en entrouvrant le four lorsque Marisol toque à la porte. Il abandonna son fils dans le salon où il dessinait, installé sur la table basse, puis alla ouvrir à son invitée qu'il accueillit avec un sourire sincère avant de la laisser entrer. Un baiser plus tard, il attrapa le sac qu'elle lui tendit, y jeta un coup d’œil, puis reposa ses yeux verts sur le visage de la jeune femme.

« Très bien maintenant que tu es là. » Le ton était taquin, mais c'était vrai. Il était content de la voir. « Merci, mais tu n'étais pas obligée. » Dit-il en levant le sac. « Tu es très attendue. » Son regard se glissa vers le salon, mais son fils n'était pas visible depuis le petit hall. « Je lui ai simplement dit que tu étais ma... nouvelle amie, mais je crois qu'il a compris. » Ses prunelles se reportèrent sur Marisol. « Je n'invite pas souvent des femmes ici, tu es forcément une privilégiée. »

Laissant son bras retomber le long de son corps en tenant le sac, le Français se rapprocha de Marisol et glissa son bras dans son dos pour le caresser légèrement, mais sans se montrer intrusif.

« Ça va très bien se passer, tu verras. Tu viens ? »

Retirant sa main du dos de la jeune femme, Renan pénétra dans le salon et se dirigea vers le plan de travail afin d'y poser le sac confié par Marisol. Gwendal leva les yeux au même moment, puis abandonna ce qu'il faisait afin de se redresser pour s'approcher de leur invitée. Ses yeux bleus détaillèrent le visage de Marisol durant quelques secondes, puis il la salua d'une voix un peu timide. Le trentenaire était conscient du caractère timide et effacé de son fils, mais c'était ce qu'il cherchait, justement. Il ne voulait pas d'un rival, mais bien d'un soutien. Observant l'échange d'un œil attentif, Renan prépara les « renforts », prêt à intervenir si jamais il voyait qu'un malaise s'installait.

Spoiler:

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Rammstein

Dim 1 Aoû 2021 - 14:14 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La réponse de Renan aux salutations de Marisol tira à celle-ci un léger éclat de rire. Elle fit mine de lever les yeux au ciel et articula discrètement un « vil flatteur » avant d'entrer véritablement dans l'appartement. L'odeur du repas en cours de préparation était plutôt très agréable.

« Je sais que je n'étais pas obligée, et tu sais que je déteste arriver les mains vides. »

L'Espagnole suivit le regard de son compagnon mais Gwendal était impossible à voir depuis l'endroit où ils se trouvaient.

« Très attendue, vraiment ? La privilégiée que je suis est flattée. »

Ce n'était pas faux, loin de là. Elle trouvait cela plutôt encourageant mais espérait simplement ne pas décevoir qui que ce soit. Le contact de Renan, familier, s'avéra réconfortant, et elle tourna la tête pour déposer un nouveau baiser tout à fait innocent sur ses lèvres avant d'avancer en marmonnant à mi-voix :

« Je ne sais pas comment tu fais pour savoir que je m'inquiète, franchement. »

Les personnes capables de voir derrière les apparences que l'agent présentaient ne courraient franchement pas les rues, mais le Français avait cette tendance à mettre dans le mille à chaque fois. A la suite de celui-ci, Marisol entra dans le salon et découvrit finalement l'enfant de Renan. Celui-ci avait l'air intimidé, ce qui contribua paradoxalement à effacer toute appréhension dans l'esprit de l'Espagnole. Celle-ci s'accroupit plutôt que de rester debout et esquissa un sourire plus posé.

« Salut, Gwendal. Ton papa m'a beaucoup parlé de toi. »

Cela valut à Renan un regard discret de la part de son fils. Il n'osait pas trop répondre, mais la trentenaire n'en avait pas vraiment besoin pour l'instant.

« Je m'appelle Marisol. Qu'est-ce que tu faisais de beau avant que j'arrive ? »

La caporale ne comptait pas vraiment s'imposer là où on ne voudrait pas d'elle, pas plus qu'elle ne cherchait à en faire trop. Il n'y avait pas besoin de chercher à brusquer qui que ce soit, et de son expérience, se précipiter et se montrer insistante tendaient à avoir l'effet inverse de celui recherché. Pour preuve, Gwendal s'éclaira d'un sourire, certes encore intimidé, mais bien réel avant d'expliquer :

« Je dessinais. J'adore ça ! Tu veux voir ? »

Evidemment, l'intéressée répondit par l'affirmative et fut donc solennellement invitée à s'installer aux côtés de l'artiste miniature avant que celui-ci ne montre son oeuvre en cours, tout en expliquant ce qu'il représentait. Parfois, l'hésitation se faisait voir, comme s'il avait peur de déranger, mais globalement il prenait peu à peu confiance. Une poignée de minutes passèrent, avant que Marisol ne conclut leur échange par quelques compliments qui ne manquaient pas de sincérité. Gwendal retomba dans le silence, comme si, une fois le sujet épuisé, il ne savait plus trop que raconter à cette nouvelle venue.

« Bon, je te laisse dessiner, je vais aller voir si Renan a besoin d'un coup de main et je reviens. »

Un petit geste de la main plus tard, et la trentenaire rejoignait le père de famille avec un petit soupir et un très discret :

« Bon, je dirais que ça se passe plutôt bien jusque là ? »

Dim 1 Aoû 2021 - 16:11 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Alors que Marisol s'occupait de faire connaissance avec Gwendal, Renan écoutait leur conversation d'une oreille attentive, tout en continuant à préparer la suite du repas. Il ne releva la tête que lorsque la jeune femme revint vers lui et lâcha un léger soupir. Les lèvres du trentenaire s'ourlèrent en un sourire.

« Bien sûr. Tu te débrouilles bien avec les enfants, ça se voit que tu as l'habitude. »

Lui-même n'avait pas la fibre paternelle, pas avant d'avoir Gwendal en tous les cas. Depuis... disons qu'il s'était un peu amélioré. Il faisait parfaitement illusion, s'occupait de son fils comme n'importe quel père de famille, l'affection en moins. Bien sûr, l'enfant avait droit à des câlins de temps en temps et il semblait aimer son géniteur, mais ce dernier n'était pas « sincère ». La perte de son fils ne l'aurait pas terrassé de douleur. Peut-être que la présence de Marisol dans la vie de l'enfant lui ferait du bien. Il manquait sans doute un peu d'affection, puis d'une présence maternelle bien évidemment.

Relevant les yeux vers la jeune femme, il reprit la parole.

« Tu veux boire quelque chose ? »

Il avait de tout, même de l'alcool, alors qu'il n'en consommait pas énormément. Cela lui arrivait parfois, mais son côté sportif le poussait généralement à se contenter de boissons plus saines. Cela dit, ils pouvaient faire une exception pour leur premier repas ici ! Dès que Marisol se fut décidée, Renan se chargea de lui servir ce qu'elle voulait avant de reprendre la parole d'un ton détendu, poursuivant sa préparation avec une application non feinte.

« Il n'est pas très bavard, mais tu as marqué des points en lui parlant de ses dessins. Il aime beaucoup ça. » Il inspira profondément. « Mais les choses se passeront bien, tu verras. Il est inutile de forcer ou d'essayer d'aller trop vite. Dis-toi simplement qu'il est assez peu expressif comme enfant. »

Il eut un léger rire. Ce trait de caractère lui plaisait beaucoup chez son fils. Il promettait de belles choses pour plus tard, même si certaines personnes ne seraient pas d'accord avec ça, il le savait parfaitement. Ses prunelles se reportèrent sur son travail alors qu'il découpait avec application les ingrédients nécessaires à la suite du plat. Il serait prêt d'ici peu, mais demandait encore un peu de temps pour mijoter ! Reposant ses instruments de cuisine sur le plan de travail central, le Français releva les yeux vers la jeune femme.

« Et sinon, toi, comment ça va ? Qu'est-ce que tu as de beau à me raconter depuis la dernière fois ? »

Ce n'était pas une question destinée à combler la discussion : la réponse de Marisol l'intéressait réellement, et il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle n'allait pas un jour lui révéler que son travail lui demandait trop et qu'elle devait tout arrêter. C'était une sensation étrange, il n'avait encore jamais redouté qu'une telle chose arrive, et c'était un peu étrange à gérer. Mais comme à chaque fois, il s'adapterait !

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Rammstein

Lun 2 Aoû 2021 - 1:56 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol haussa les épaules. Faire du bénévolat dans les orphelinats, se porter volontaire pour garder les gamins de toute sa famille, quand ce n’était pas ceux de ses amis, ça tendait à vous entraîner. En plus de cela, certaines personnes savaient simplement comment s’adapter aux plus jeunes sans avoir besoin d’y réfléchir des heures durant. L’Espagnole en faisait indubitablement partie.

« Ravie de voir mes rares talents reconnus » rit-elle franchement, toutefois, dans un élan d’autodérision.

L’agent, appuyée contre le mur, préférait observer Renan s’activer que de l’aider. Pas par mauvaise volonté, mais avec ses deux mains gauches quand il s’agissait de cuisiner, malgré ses efforts pour apprendre, elle n’avait pas envie de risquer de gâcher tout son travail.

« Je veux bien un verre de vin, si tu as ? Sinon, n’importe quel jus de fruits fera l’affaire. »

En l’occurrence, le Français avait du vin et sa compagne hérita donc d’un verre rempli qu’elle porta à ses lèvres.

« Il a surtout l’air timide, releva doucement la trentenaire en jetant un coup d'œil derrière elle. Il dessine plutôt bien, pour son âge, d’ailleurs. Il a commencé tôt ? »

Cela restait des esquisses de son âge, certes, mais on sentait qu’il aimait l’activité et qu’il s’exerçait souvent. Avec un peu de temps et en grandissant, il serait peut-être un petit artiste dans l’âme si on lui en laissait l’occasion. Marisol pouvait au moins faire ça pour lui. Sans le lien qui la liait à Renan, elle aurait pu accepter un certain nombre de choses. Peut-être même qu’elle aurait fini par s’asseoir sur ses principes quoiqu’il en soit, en prenant simplement un peu plus de temps pour en arriver là. Mais elle n’aurait jamais pu fermer les yeux sur ce que son compagnon faisait de son fils. Quelque part, la magie l’aidait à réfléchir de façon plus rationnelle. Elle ferait plus de bien en restant là qu’en se drapant dans sa morale et en prenant ses distances. Puis l’enfant n’était pas non plus maltraité.

« On m’a parlé promotion au boulot. »

L’agent fronça le nez.

« Je ne sais pas si je vais faire les démarches pour postuler, ceci dit. Monter en grade, ça veut dire plus de paperasse, et dios mio, ce que je déteste la paperasse. Déjà qu’à chaque intervention, il faut remplir un fou… Fichu roman, se reprit-elle en se souvenant qu’elle était potentiellement audible par Gwendal. Puis j’aime bien mon rôle actuel. »

Etre caporale lui convenait bien. Qu’elle puisse monter en grade ne l’y obligeait pas pour autant.

« J’ai un peu parlé de toi à ma mère. Tu as son bonjour. Elle m’a proposée d’organiser un dîner à l’occasion mais je lui ai dit qu’on voulait profiter de notre temps libre pour être tous les deux. Elle m’a dit qu’on lui dirait quand on serait dispo et qu’on ferait en fonction. Tu vois, ajouta-t-elle avec un rire. Elle n’est franchement pas chi… Pénible. Oh, madre de Dios, le plus dur avec les petits, c’est juste de pas jurer à tout bout de champ. »

Renan avait dû prendre l’habitude de l’entendre parler sans y mettre les formes, lui. Avec un sourire, Marisol porta son verre à ses lèvres pour une gorgée supplémentaire avant de s’approcher pour observer avec curiosité ce que préparait son compagnon.

« Tu fais quoi de beau ? L’ignare que je suis est parfaitement fascinée. Et toi, des trucs à raconter ? »

Lun 2 Aoû 2021 - 16:18 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Très honnêtement, Renan ne s'était jamais vraiment intéressé aux talents de dessinateur de son fils. Il avait remarqué que le dessin occupait l'essentiel du temps libre de Gwendal qui préférait même ça à des jouets, mais il ne s'était jamais trop attardé sur la question. La perspective que son enfant puisse vouloir devenir artiste plus tard ne l'enchantait pas. SHADOW demandait une couverture discrète et surtout fiable. La vie d'artiste ne permettait ni l'un, ni l'autre. Mais il préférait ne pas en parler avec Marisol et se contenta de répondre à ses questions.

« Oui, depuis qu'il est en âge de tenir un crayon je dirais. Il passe l'essentiel de son temps à dessiner. J'ai dépensé plus d'argent pour des feuilles et des crayons que pour des jouets je crois. » Il marqua une légère pause. « C'est vrai qu'il est timide, mais je crois qu'il préfère observer plutôt que parler. »

Un peu comme lui, en fait. Renan modelait le caractère de son fils depuis son enfance. Il n'était pas très à l'aise avec des inconnus, et le Français essayait d'améliorer ça, mais il ne forçait pas les choses. Même si Gwendal était plus ou moins le produit de ses manipulations, il restait humain, et lui forcer la main risquerait surtout de provoquer certains traumatismes. Il devait y aller en douceur, mais tout viendrait en temps et en heure il ne s'inquiétait pas.

Toujours occupé à terminer les préparations pour le repas, Renan releva les yeux vers la jeune femme lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait peut-être une chance de promotion. Ça l'intéressait, aussi bien pour l'avenir de Marisol que pour les risques supplémentaires que cela leur ferait prendre. Il l'écouta donc avec attention, esquissa un sourire lorsqu'elle dut se reprendre à quelques reprises à cause de son langage imagé. Le petit n'avait pas réagi, mais il devait probablement écouter ce qui se disait autour de lui. La question de la mère de Marisol poussa Renan à s'interroger sur la raison de ce dîner. Voulait-elle seulement savoir avec qui sa fille entamait une relation, ou avait-elle envie de le faire passer sur le grill ? Bonne question, mais qu'il ne posa pas. Il préféra commencer par répondre à la question la plus simple.

« C'est une cotriade, une sorte de soupe de poisson. Mais c'est un peu plus travaillé que le nom le laisse penser, même si ça reste relativement facile à faire. » Pas besoin d'être un chef cuisinier. « Pas grand-chose de mon côté. La routine habituelle je dirais. Oh, si. Tu risques probablement de croiser par hasard ma voisine. C'est la gardienne de Gwendal et elle a compris que nous invitions une demoiselle à manger, alors elle risque de vouloir mener son enquête. » Il soupira. « Les gens ont l'air de se passionner pour la vie d'inconnus. »

Bon, ils n'en étaient pas puisque le Français vivait ici depuis quelque temps déjà, mais il n'avait jamais été amical avec sa voisine, juste poli et distant. Ce qui ne l'empêchait pas de vouloir mettre son nez dans ses affaires en lui présentant des jeunes femmes de sa connaissance, même sans que le Breton ne lui demande rien. Il changea rapidement de sujet d'ailleurs.

« Et tu as parlé de lui aussi à ta mère ? » Il désigna son fils d'un geste du menton. « Ça ne la gêne pas que j'ai un fils ? »

Certaines mamans n'aimaient pas que leur fille ne soit pas « la première », même si elles se doutaient toutes que leur compagnon du moment ne les avait pas attendues pour avoir une vie ! Mais bon. Ça n'avait pas l'air d'être le genre de la mère de Marisol, bien que Renan ne la connaisse guère.

« Et ta promotion, ce serait juste un grade, ou un changement de service ? Monter en grade ça peut être intéressant malgré tout. Tu auras plus de responsabilités, et vu que tu sembles passionnée par ton métier, je trouve que ce serait une juste récompense. » Il haussa les épaules. « Les démarches à faire, c'est juste une fois. Ça ne doit pas t'arrêter. Et puis, tu ne sais pas si ça ne te plaira pas davantage d'être plus gradée, qui sait. »

Difficile de le savoir sans en être arrivé là ! Même si le retour en arrière était plutôt compliqué, admettons-le. Il termina de parler tout en bouclant sa préparation qui ne demandait plus qu'à mijoter un peu sur le feu avant qu'ils ne puissent en profiter !

Lun 2 Aoû 2021 - 21:03 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bien loin des considérations purement pragmatiques de son compagnon, Marisol ne voyait que le côté parfaitement innocent de cette activité. Quelque part, elle avait peut-être eu peur de réaliser que Renan était très occupé à faire subir un entraînement quasi militaire à sa progéniture. Qu’il ait des passe-temps adaptés à son âge était réconfortant.

« C’est chouette, comme passion. Il y a franchement pire. »

Puis, ça faisait sens pour un gamin relativement observateur. Apprendre à dessiner impliquait de comprendre ce que l’on voyait, suffisamment pour être capable de le retranscrire sur le papier.

« Je te dirais bien que j’étais timide à son âge, mais ce serait le mensonge de l’année, ricana l’Espagnole. Ma mère passait son temps à s’inquiéter que je parte avec n’importe qui, vu que je parlais tout le temps et à tout le monde. Enfin, mon père s’inquiétait. Les trois quarts du temps, ma mère n’était pas là. »

Les aléas de l’armée. Marisol avait grandi avec son père le plus souvent. Il lui manquait terriblement depuis son décès. Même si elle gardait une très belle relation avec sa mère également, comme avec le reste de sa famille. Tout en discutant - et non sans tirer la langue à Renan lorsqu’il sourit en réaction à ses presque jurons - la trentenaire s’était installée contre le plan de travail. Elle observait l’avancement du repas avec curiosité, et finit donc par s’enquérir de ce qu’ils étaient supposés manger.

« Ecoute, je ne savais même pas que ça existait, mais sur le papier, ça a l’air plutôt bon. »

Marisol n’était en plus pas vraiment difficile. Elle mangeait de tout et avec appétit. Autant dire qu’il y avait très peu de chance que les exploits culinaires de Renan ne trouvent pas un public appréciateur.

« C’est… Bon à savoir. »

Pour la voisine. Qu’elle se prépare psychologiquement. Fut un temps, Marisol aurait fichu les deux pieds dans le plat, mais avec l’âge, elle avait appris à être un peu plus diplomate. Quel mal faisait la dite voisine ? Aucun. Ce n’était pas bien grave qu’elle s’intéresse à ce que Renan faisait de sa vie tant qu’elle n’imposait pas trop son avis pour autant.

« Yep. Pourquoi ça la dérangerait ? Elle s’est juste un peu emballée. Elle sait que… Enfin, tu sais, que j’aurais voulu être maman moi-même, tout ça. Elle se dit que c’est bien pour moi et pour Gwendal, au final. »

L’agent haussa légèrement les épaules.

« Mais elle n’a pas vraiment creusé la question, en fait. Elle s’en moque, la seule chose qui lui importe, c’est que ce soit ok pour moi. »

Sa mère était vraiment peu embêtante, et encore moins envahissante.

« Une montée en grade. Ce qui veut aussi dire changer d’unité, à priori. Je ne sais pas trop ce que j’en pense. Je m’arrache les cheveux là-dessus depuis des semaines. C’est un peu pour ça que je t’en parle. Tu as la mission de m’aider à me décider, maintenant. Désolée. »

Un rire échappa à l’Espagnole, tandis que ses yeux dissimulaient mal la complicité qui les unissait de plus en plus au fur et à mesure qu’ils apprenaient réellement à se connaître.

Lun 2 Aoû 2021 - 21:51 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Les yeux verts du trentenaire se glissèrent sur son fils alors qu'il était en train de dessiner et il finit par hocher la tête. Il était vrai que ce n'était pas le pire des passe-temps qui soit, même si Renan espérait que cela n'influencerait pas son avenir. Il allait devoir se montrer attentif, même si la présence de Marisol allait probablement changer la donne, il le savait bien.

Quand elle aborda le sujet de son comportement lorsqu'elle était enfant, le trentenaire rigola d'un air amusé. Il imaginait bien la petite Marisol en train de s'adresser au premier venu, quitte à partir avec lui ! Une chance que Gwendal ne soit pas de ce genre, il se serait probablement fait un sang d'encre inutilement. Mais pour ce qui était de la mère de famille... Renan observa le visage de sa compagne durant quelques secondes avant de répondre.

« Ça n'a pas dû être facile pour toi tous les jours. Mais je comprends mieux ton caractère actuel avec ce que tu me dis. »

Il aimait bien la taquiner ! Un rire lui échappa alors qu'il achevait la préparation de son plat tout en écoutant ce que Marisol avait à lui répondre au sujet de sa mère. L'emballement était assez traditionnel chez les mères, surtout lorsque ça concernait leurs filles qui rêvaient d'avoir des enfants. Si la mère était comme la fille, elle devait probablement être impatiente d'avoir des petits-enfants. De son côté, le Français avait toujours quelques doutes quant à ce sujet, même s'il n'aborda pas le sujet avec Marisol. Mieux valait éviter de parler des sujets qui fâchent, surtout qu'ils avaient plus où moins discuté de ça comme s'ils étaient sur la même longueur d'ondes lors de sa grande révélation. Est-ce que Marisol s'imaginait déjà fonder une famille ? Renan n'en était pas certain, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se questionner. Préférant balayer ses doutes, le Français finit par hocher la tête lorsqu'elle parla des bienfaits que leur relation pourrait avoir sur son fils.

« C'est vrai, elle a raison. » Son regard se glissa à nouveau sur l'enfant. « Il se colle et s'attache à toutes les femmes qu'il croise, et comme je ne pense pas qu'il soit déjà dans sa phase de grand séducteur, j'imagine que la présence d'une mère doit lui manquer. » Mais pouvait-il parler de manque lorsqu'il n'avait jamais connu ça ? « J'espère que ça vous sera aussi bénéfique à l'un qu'à l'autre. » Ses yeux se glissèrent jusqu'au visage de Marisol. « Mais... tu parles au passé maintenant ? »

Il avait initialement décidé de ne pas aborder ce sujet, mais il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que Marisol avait dit qu'elle « aurait voulu » avoir des enfants. La précision était importante, et il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle avait réfléchi à la question et était revenue sur ses rêves. Il n'oubliait pas que lors de leur première discussion en tête-à-tête – lui en tant que Tesla – Marisol lui avait avoué avoir peur de la grossesse. Gwendal pourrait être une solution « de remplacement » intéressante, même si l'expression était un peu malheureuse, il en avait conscience.

Le trentenaire s'accouda sur le plan de travail, observant le visage de Marisol lorsqu'elle lui annonça qu'il allait devoir l'aider à se décider. Un rire lui échappa à son tour et il laissa sa main s'aventurer jusqu'à celle de la jeune femme qu'il frôla du bout des doigts.

« Je vais m'en remettre je crois, j'ai eu des missions bien pires. » Il se rendit compte que ça pouvait prêter à confusion et enchaîna aussitôt. « Je dirais qu'il fait réfléchir à tout ce que ça implique. L'essentiel, c'est que tu sois bien dans ce que tu fais. À partir de là, je présume qu'un meilleur grade te donnera aussi une meilleure paye, ce n'est pas un élément négligeable, surtout si tu as des projets coûteux. » Il eut un sourire. « Et puis... » Il sonda son regard, ne sachant pas trop s'il pouvait se permettre ce jugement. « Et puis, il faut aussi voir ce qui te met le moins en danger. »

Ses doigts avancèrent légèrement pour caresser le dos de la main de la jeune femme. Il baissa les yeux vers ce qu'il faisait, comme s'il cherchait à réfléchir à quelque chose. Elle risquait de ne pas apprécier, mais il avait envie de dire ce qu'il avait sur le cœur et le fit donc. Ses prunelles se reposèrent sur le minois de la brune.

« Tu as toujours eu des personnes qui tenaient à toi, mais maintenant c'est encore plus le cas, alors... pense aussi à ta sécurité. »

Il avait fréquenté suffisamment de femmes qui étaient mortes tragiquement – sans intervention de sa part – pour qu'il ne veuille pas qu'un tel incident se reproduise encore une fois ! Surtout maintenant qu'il commençait à être amoureux.

Mar 3 Aoû 2021 - 0:36 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Je crois que c’est surtout pour mes parents que c’était compliqué, s’amusa l’Espagnole. Et j’espère que tu ne dénigres pas mon adorable caractère. »

Oui, elle plaisantait. Encore que, toute emportée qu’elle soit parfois, Marisol restait une femme profondément gentille, tournée vers l’autre, qui se pliait en quatre pour autrui. Simplement, il ne fallait pas la chercher pour autant, ou pire, s’en prendre à quelqu’un d’autre sous ses yeux. La trentenaire n’était pas du genre à détourner le regard et faire comme si de rien était.

« Parfois, le simple fait d’avoir une deuxième figure parentale suffit. »

La caporale jeta un bref coup d'œil à Gwendal. Outre les besoins d’un enfant, il y avait aussi ce qu’il voyait chez ses petits camarades. La plupart avait deux parents, et cela pouvait fort bien suffire pour qu’il en ressente un manque.

« J’espère aussi. De toute façon, comme tu l’as dit, ça ne sert à rien de forcer. Il apprendra à me connaître à son rythme » ajouta Marisol avec un sourire tranquille.

Elle n’était jamais aussi patiente qu’avec des enfants. Même si, sous ses dehors un peu bruts, l’Espagnole était en réalité plutôt tolérante, soit dit en passant.

« Hm ? Oh, je ne sais pas. »

Un peu gênée, l’agent de l’UNISON passa une main dans ses cheveux tandis qu’elle réfléchissait. Elle avait utilisé le passé, mais pas parce qu’elle n’avait plus l’envie d’avoir des enfants elle-même. Bien au contraire. L’idée d’un couple potentiellement stable - puisque c’était ce qu’il semblait se passer jusqu’ici - n’avait fait que réveiller ce désir chez elle, angoisse de la grossesse ou pas.

« C’est juste que je sais que ce n’est pas forcément dans tes projets à toi, puis que je ne vais pas te mettre le couteau sous la gorge non plus. J’aimerai beaucoup avoir des enfants, mais c’est le genre de choses qui se fait généralement à deux. »

Et Marisol n’était pas le genre à arrêter sa contraception dans le dos de son compagnon. Elle n’avait pas envie de procréer à n’importe quel prix et accordait de l’importance à cette décision, bien assez pour respecter et accepter l’opinion de Renan à ce sujet. Bien sûr, cela resterait une déception pour elle. Probablement un manque, comme si elle n’avait pas pu accomplir son rêve le plus cher. Mais il y avait Gwendal, et tous les orphelins qu’elle accompagnait régulièrement, également. C’était différent, mais ça restait une belle façon de se dévouer. Avec un léger sourire, l’Espagnole attrapa la main qui caressait la sienne. Quelque part, le sujet de ses réflexions professionnelles était bien plus inoffensif, et ce alors même qu’il la tracassait depuis un certain temps. Elle attira Renan contre elle et l’embrassa doucement - et brièvement, étant donnée la présence de Gwendal.

« Fais attention, tu deviens mignon. Je te rassure, je ne suis pas le genre d’agent à se jeter inconsciemment devant les trucs dangereux. Je fais toujours attention. Mais je ne serais jamais le genre à rester à l’arrière. Je n’irais pas plus haut que le grade de sergent, en tout cas. Le travail de bureau, c’est pas pour moi. »

Marisol eut une moue d’excuse.

« Je suis désolée de te donner du souci. Je suppose que je peux au moins postuler. Peut-être qu'on me refusera le poste, ça règlerait le souci. »

Elle n'était pas vraiment certaine d'avoir les qualités nécessaires, tout en gardant en mémoire qu'elle avait un sacré bagage question terrain et travail d'équipe, au vu de son historique.

Mar 3 Aoû 2021 - 16:09 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Faisant mine de ne pas se sentir trop concerné, Renan écouta la réponse de Marisol au sujet de ses projets d'enfants. Il se sentait forcément un peu concerné puisqu'il semblait qu'ils s'orientaient doucement vers une relation durable. Il n'avait aucune raison de souhaiter qu'elle puisse trouver un autre homme qui veuille avoir des enfants avec elle ! Qu'en était-il pour lui ? Il ne comptait pas aborder les détails de ce sujet, pas avant un bon moment du moins. Leur relation lui semblait encore trop fragile pour qu'il envisage d'émettre des doutes sur des idées qui comptaient pour Marisol. Bien sûr, il se sentait égoïste en agissant ainsi, et si en temps normal ce sentiment ne l'aurait pas gêné, dans ce contexte-là, ça le taraudait un peu. Voir Marisol heureuse était forcément une bonne chose, mais lorsque c'était au détriment de ses projets et de son envie de tout contrôler, disons que le choix était difficile.

Il ne répondit pas immédiatement lorsqu'elle parla du fait qu'il n'avait pas forcément l'air très enchanté par cette idée. La contredire était compliqué. Il craignait que le lien qui les unissait ne s'arrête un jour et que la jeune femme veuille garder le contrôle sur les potentiels enfants. Et c'était sans compter le fait qu'une femme était mère avant d'être une compagne dès l'instant où elle enfantait. L'idée le contrariait un peu, mais Renan savait que c'était très égoïste comme manière de penser. Il finit par hausser les épaules avant de la rassurer un peu.

« C'est simplement que dans mon esprit, j'allais rester dans la configuration actuelle et que rien ne changerait jamais. » Son fils et lui donc, avec une femme occasionnelle de temps en temps, mais rien de durable. « Ça me demande un peu de temps de changer les choses. Mais ça ne veut pas dire que ça ne changera pas, ni que l'idée ne me fait pas envie. »

Aurait-il envie d'avoir des enfants avec Marisol ? Peut-être un peu. C'était l'aboutissement d'une relation en y réfléchissant, et il serait tout aussi ravi à l'idée d'avoir pu donner cette joie à Marisol. C'était égoïste, mais il faisait comme il pouvait. On ne changeait pas en un claquement de doigts.

« Mais je songe aussi aux autres changements que ça apportera. »

Notamment au fait qu'ils devraient clairement revoir leur mode de vie actuel, sauf si Marisol était du genre à vouloir tout gérer toute seule et à refuser qu'il ne mette les pieds dans son appartement même alors qu'elle serait enceinte de ses œuvres. Renan n'avait jamais rêvé d'une vie de famille « normale », au contraire, mais il était vrai qu'il n'était pas certain de vouloir d'une vie séparée si elle portait son enfant. Enfin, ils n'en étaient pas encore là, leur relation restant platonique pour le moment.

Comme à chaque fois, Renan initiait un rapprochement, mais ne prenait pas la liberté d'aller plus loin. Il savait que la jeune femme avait des réticences et lui laissait donc toute la liberté nécessaire pour s'éloigner si elle le souhaitait. Cette fois-ci, elle réagit positivement et après un léger baiser, le Français resta aux côtés de la caporale qui répondait à ses paroles au sujet d'une éventuelle promotion. Il sourit légèrement en l'entendant parler.

« Je pense qu'ils ne refuseront pas. Je crois même qu'ils seraient probablement prêts à te proposer un autre grade avec les mêmes fonctions qu'actuellement si ça leur permettait de te garder. » Il haussa les épaules. « Et je ne dis pas ça pour te flatter, je sais ce que tu vaux au travail. »

Il eut un léger rire. Bon, ce n'était pas forcément le sujet le plus amusant qui soit, mais elle comprendrait qu'il essayait de détendre l'atmosphère. Après tout, sans ces rencontres successives, ils n'en seraient pas là aujourd’hui, non ?

« Et ne te tracasse pas pour le souci que tu peux me donner. C'est très sain au contraire. Je préfère me tracasser pour tes histoires que pour autre chose. » Il s'éloigna finalement pour retourner derrière le plan de travail et vérifia l'état de la cuisson avant de refermer le couvercle avec soi. « Et tu n'as jamais eu envie de diriger ta propre escouade ? »

Ça l'avait toujours étonné qu'elle soit une « suiveuse » et qu'elle ne gère pas sa propre unité, mais elle avait probablement ses raisons.

Mer 4 Aoû 2021 - 13:01 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol aurait bien aimé réussir à cerner ce que Renan pensait de tout cela rien qu’à le regarder, mais le fait était qu’il était du genre doué pour masquer ses émotions. L’Espagnole était toutefois consciente qu’il n’en était pas nécessairement au même point qu’elle, question procréation. Surtout en sachant que ça impliquerait un certain nombre de changements. Et que l’agent de l’UNISON avait été claire sur le fait que ses fils et ses filles auraient une enfance normale, sans manipulations, sans entraînements, et si possible sans danger. Ou disons simplement avec le moins de danger possible. Le risque zéro n’existait certes pas.

« Je peux comprendre. Je n’ai pas envie de brusquer qui que ce soit. »

Et elle-même avait parfois des doutes. Était-ce vraiment une bonne idée, dans le contexte de leur relation ? Marisol n’avait toutefois pas vraiment envie d’abandonner jusqu’à l’espoir de finalement être mère.

« Une chose à la fois. Si on l’envisage un jour, il sera toujours temps de changer ce qu’il y aura à changer. »

Notamment l’endroit où ils vivaient, sans doute. L’Espagnole songea toutefois qu’il allait bien falloir prendre une décision un jour car elle n’allait pas en rajeunissant. Le sujet n’était toutefois pas le plus confortable qui soit, ni pour lui ni pour elle, et ce ne fut donc pas désagréable de laisser cela de côté pour le moment. Les petites attentions de son compagnon aidaient aussi. Même ses piques, qui auraient pu la déranger fut un temps, soutirèrent un léger rire à la caporale.

Effectivement, il avait pu aviser de lui-même la façon dont elle travaillait. De très près, soit dit en passant. Ils avaient même fait alliance brièvement, pour court-circuiter une équipe ennemie.

« J’aurais bien envie. Les responsabilités qui vont avec font un peu peur, c’est sûr, mais d’un autre côté, ce serait l’évolution logique. J’aimerais juste pouvoir garder certains des membres de mon équipe si je change d’escouade. Mais je suppose que je pourrais en parler si besoin. On verra bien ce que ça dit. »

Marisol fronça les sourcils.

« Honnêtement, pendant longtemps, je préférais être celle qui recevait les ordres que celle qui les donnait. Ça me va très bien aussi, de rester… A ma place, en quelque sorte. Le terrain, l’action, c’est ce qui me stimule le plus. Je me sens bien, et utile, avec ça, en inter’. »

Sans aller jusqu’à souhaiter qu’il y ait des ennuis, lorsqu’elle restait cantonnée à attendre qu’il se passe quelque chose trop longtemps, l’Espagnole finissait par avoir la bougeotte. En plus de ses entraînements à l’UNISON même, elle travaillait de son côté avec diverses personnes et ne décrochait presque jamais de son job. Enfin, c’était le cas avant d’officialiser sa relation avec Renan. Depuis, elle avait appris à lâcher du lest, principalement parce qu’elle avait envie de pouvoir profiter de lui à sa guise.

« Gwendal mange la même chose que nous ? Pas de souci avec le poisson ? »

Tous les gamins n’aimaient pas ça, il fallait être honnête.

Jeu 5 Aoû 2021 - 16:41 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Même s'il se posait forcément des questions sur le sujet, Renan n'avait pas trop envie de s'attarder sur la question des enfants. Il était trop tiraillé et n'en avait guère l'habitude, ce qui signifiait qu'un peu de temps pour réfléchir ne serait probablement pas de trop. Le changement de sujet fut donc plus que bienvenu, et le Breton put en apprendre un peu plus sur les projets de sa compagne. Il hocha la tête à plusieurs reprises, pas franchement étonné qu'elle puisse vouloir prendre les choses en main désormais. Lui aussi s'était satisfait de son rôle d'agent tant qu'il était sous les ordres de son oncle, mais il avait été ravi de pouvoir prendre la tête de la base !

Il esquissa un sourire.

« Je comprends. Rester sur le terrain est toujours possible, même avec un grade plus élevé. J'en entendu parler de lieutenants qui gèrent vos escouades. » Il haussa les épaules, ne s'attardant pas sur les raisons qui le poussaient à savoir ce genre de choses. « Tu devrais tenter le coup je crois. Des responsabilités, tu en as en pagaille, alors tu n'as clairement pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit. Fais-toi un peu confiance. »

Le ton était amusé. Il était souvent étonné du fait que la jeune femme soit aussi assurée dans leurs discussions, mais qu'elle puisse douter de ses compétences dans le domaine professionnel. Bah, de toute manière, elle finirait bien par comprendre toute seule ce qui était bon pour elle. Renan préférait éviter de trop s'en mêler, au risque que son identité secrète ne vienne parasiter leur relation. S'il pouvait éviter de trop se mêler de sa vie professionnelle, cela leur éviterait beaucoup d'ennuis.

Quand elle l'interrogea sur Gwendal, Renan secoua la tête.

« Ni avec le poisson, ni les légumes, ni rien en fait. » Il posa les yeux sur son fils. « Je mets un point d'honneur à ce qu'il mange correctement. Et ça semble porter ses fruits, puisqu'il préfère manger un fruit plutôt que des gâteaux. » Ses regard se reposa sur le visage de Marisol. « Je ne l'oblige à rien ! Disons que c'est dans les gènes. »

Il plaisantait, mais ce n'était pas totalement faux. Sans être un maniaque de l'alimentation, Renan mettait un point d'honneur à manger de manière équilibrée, et il détestait acheter des plats préparés. Certains y verraient un besoin de contrôle, mais le Français voulait maîtriser son alimentation pour s'assurer que son corps ne le lâcherait jamais. Après tout, c'était sin arme la plus fiable. Alors, certes, depuis que les nanorobots « bloquaient » son corps au point où il était à ses trente ans, le Français aurait pu mener une vie dissolue sans que son organisme ne change d'un iota. Mais Gwendal n'en était pas là, et il avait besoin d'un exemple.

« En parlant de ça, on va pouvoir passer à table. Tu peux t'occuper de lui si tu veux. »

Lavage de mains et tout le tintouin. Renan la laissa décider, puis s'occupa de finaliser le repas. La table avait déjà été dressée : propre et parfaitement préparée, mais sans trop de décoration. Comme tout le reste de l'appartement en fait. Il ressemblait presque à une demeure témoin. L'Officier laissa Marisol gérer Gwendal si elle le souhaitait, puis apporter une petite entrée à table. Il s'agissait d'assiettes préparées et contenant une sorte de salade mêlée avec divers goûts rappelant sa Bretagne natale. Il n'y était guère attaché, mais c'était une manière de lui faire découvrir son pays natal. Après tout, ils n'avaient jamais vraiment abordé le sujet de sa vie d'avant – avant l'Amérique – et Marisol ne savait pas grand-chose de sa vie personnelle. Détail qui allait probablement être amené à évoluer vu la tournure que prenait leur relation.

Ven 6 Aoû 2021 - 0:53 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol acquiesça. Elle n’avait pas forcément envie de monter trop haut en grade pour un tas de raisons, mais la plupart était sans doute liée à quelques doutes sur sa capacité à assumer ces nouvelles responsabilités. En effet, elle avait conscience de sa valeur et de ses talents à son poste actuel. L’Espagnole était même plutôt sûre d’elle et ne tremblait pas sur le terrain. C’était un élément en or pour son unité. Mais elle avait vite appris, avec le temps, que ceux qui étaient bons caporaux ne feraient pas tous de bons sergents, lieutenants, et ainsi de suite. Parfois il fallait juste admettre qu’on était bien là où l’on était. Dans son cas, elle ne savait pas si c’était une possibilité ou si elle laissait un peu de stress parler à sa place.

« Ta confiance me va droit au cœur. »

Et ce n’était pas du tout dit ironiquement. Cela faisait toujours du bien de pouvoir compter sur le soutien de quelqu’un d’autre.

« Je tenterai le coup. On verra bien ce que ça donnera. »

En admettant qu’elle ne change pas d’avis pour la cinquantième fois ce mois-ci d’ici le lendemain, mais enfin. Il ne servait pas à grand-chose de se triturer la cervelle. Les sujets plus innocents comme les goûts culinaires de Gwendal était tout aussi bon à aborder.

« Tu as une sacrée chance. Ça ne marche pas sur tous les gamins. J’en ai deux trois à l’orphelinat qui semblent refuser catégoriquement de se nourrir d’un truc qui ressemble de près ou de loin à un légume, ricana Marisol. J’avoue que je suis plutôt contente de pas devoir me battre tous les jours avec eux. »

Se battre était un bien grand mot. L’Espagnole ne forçait les enfants concernés à rien. En général, elle leur demandait juste de goûter et de manger un petit peu de ce qui ne les tentait pas trop, et ensuite, chacun faisait en son âme et conscience. La plupart du temps, ça fonctionnait bien. Si Gwendal avait pris exemple sur son père, c’était tout à fait logique qu’il soit assez facile. Le goût et la diversité alimentaire s’apprenaient comme tout le reste.

« Je m’en occupe. »

Marisol déposa ses lèvres sur la joue du Français, puis sur un dernier petit geste d’affection, s’employa à aller détacher l’enfant de ses dessins. Le temps de ranger son matériel, puis de passer à la salle de bains pour une opération lavage de mains commune, et le petit était dûment installé à table, tout comme l’Espagnole. Le tout s’était déroulé sans accroc, et le fils de Renan avait même décroché quelques mots.

« On est prêt, chef, lança-t-elle au passage avec un petit rire, quelques secondes avant qu’il arrive avec les assiettes. Et je note que toi aussi. Quelle efficacité. »

Par habitude, plus que par réelle conviction, Marisol prit un petit temps pour réciter une courte prière, avant de se saisir de ses couverts.

« Merci au cuistot, et bon appétit à vous deux ! »

La trentenaire ne se fit pas prier pour se mettre au repas. Si elle avait remarqué l’aspect plus que spartiate de la décoration de l’appartement, elle ne fit pas une remarque. Si elle s’installait un jour avec Renan, toutefois, il fallait qu’il s’attende à un peu plus de vie là-dedans.

« Est-ce que la salade est bretonne aussi ? »

On ne savait jamais. Marisol savait cuire des pâtes. Ça s’arrêtait là. Elle avait tendance à manger toujours les mêmes choses. Elle ne risquait pas d’identifier l’origine de quoi que ce soit si on ne l’y aidait pas fortement.

Ven 6 Aoû 2021 - 15:57 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
La prière de Marisol n'étonna pas Renan, mais Gwendal sembla un peu surpris. Il la contempla d'un air curieux avant de l'imiter lorsqu'elle attrapa ses couverts, puis commença à manger sagement et en silence, concentré sur son assiette et son contenu. Renan reporta son attention sur la jeune femme qui lança la discussion, bien plus légère que celles qu'ils avaient pu avoir au cours des derniers mois. C'était presque étrange d'avoir une vie aussi « normale » et de ne pas s'en lasser. Encore plus en sachant qu'il avait un caporal de l'UNISON dans son salon et qu'il en était ravi. La vie réservait de drôles de secrets. Délaissant ses pensées, le trentenaire répondit :

« Oui, c'est assez simple, mais ça remplit bien l'estomac et c'est équilibré ! En vérité, je ne mange pas souvent de la cuisine française. J'ai passé plus de temps ici qu'en France, mais je crois que les gens ont tous des attentes précises lorsqu'ils viennent manger chez quelqu'un avec un nom de famille français. »

Le ton était léger et plaisantin. Il se dévoilait un peu, mais ça restait léger. Peut-être que Marisol ne le remarquerait pas, mais il s'en fichait : ce n'était pas pour ça qu'il le faisait. C'était... Parce qu'il en avait en fait. Une fois de plus, c'était déstabilisant, mais il s'y faisait. Chacun mangea tranquillement durant quelques instants, puis le jeune garçon osa enfin prendre la parole d'un ton timide.

« On pourra aller au parc après ? »
« Ce soir tu veux dire ? »
« Oui. » Il hésita. « Il n'y a pas école demain, je peux rester debout un peu plus tard, non ? »

Renan hésita. Il n'avait pas prévu ça, mais visiblement son fils semblait réellement avoir envie de sortir en leur compagnie. C'était probablement parce qu'il avait l'habitude de voir les autres enfants accompagnés de leurs parents à l'aube du week-end. Sans doute souhaitait-il avoir une sortie « en famille » pour une fois. Le trentenaire finit par hausser les épaules avant de répondre.

« Pourquoi pas. À voir si Marisol est partante ou non. »

Il la regarda à la débottée pour lui faire comprendre qu'elle pouvait décliner si elle ne voulait pas. Il était assez tôt au final, le temps qu'ils finissent de manger et de tout ranger, ils auront largement le temps de pouvoir faire un tour dehors, surtout avec le climat actuel ! Quoi qu'il en soit, Gwendal sembla ravi par cette demi approbation et attrapa à nouveau son couvert afin d'enfourner quelques doses de salade dans sa bouche ! Un bref sourire effleura les lèvres du trentenaire avant qu'il ne relève les yeux vers Marisol.

« Que fais-tu pour occuper ton temps libre habituellement ? En dehors des quelques sorties que nous avons pu faire. On pourra potentiellement voir pour se préparer un après-midi d'activité un de ces jours. Il faudra juste trouver quelque chose qui convienne à tout le monde. »

L'idée sembla enchanter le jeune garçon qui releva aussitôt la tête pour scruter la réaction de Marisol. Renan en fut surpris. Il avait toujours remarqué que son fils s'attachait vite aux femmes – exception faite de sa voisine qu'il appréciait moins – mais à ce point... Peut-être était-ce parce que Renan avait laissé entendre qu'il s'agissait d'une « amie » et que le gamin avait compris ce qui se cachait derrière ce mot ? Le trentenaire espérait juste que son fils ne s'emballe pas trop. La déception était vite arrivée, même avec le lien magique qui les unissait.

« Tu travailles dans quoi ? »

Un détail que Renan n'avait pas abordé jusqu'à présent, mais il laissa Marisol se dépatouiller toute seule !

Mar 10 Aoû 2021 - 17:41 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol, perdue dans son instant de prière, ne remarqua pas vraiment qu’elle avait surpris Gwendal. Il fallait dire qu’elle était habituée à ne pas toujours être entourée de personnes croyantes, et que la plupart attendait simplement poliment qu’elle ait fini sans rien dire. Quelques-uns l’avaient taquinée, d’autres moquée, et elle avait toujours réagi avec bonne humeur.

« Mes seules attentes, c’était de bien manger. Tu m’as promis que tu savais mieux cuisiner que moi, tu te souviens ? »

La trentenaire fit un petit clin d’œil à Gwendal qui la regardait avec curiosité, avant d’attraper ses couverts, aussitôt imitée par l’intéressée. Elle commença à manger tranquillement, sans être plus déstabilisée que cela par le silence. Marisol aimait discuter, mais elle n’avait rien contre un moment de calme de temps en temps. Elle ne s’attendait d’ailleurs pas à ce que l’enfant soit celui qui le brise. Elle tourna la tête vers lui, puis vers Renan, l’interrogeant du regard. Elle-même n’avait rien contre une petite promenade, mais elle n’avait pas spécialement envie de s’immiscer dans les règles établies par son compagnon.

« Je suis toujours partante pour bouger un peu » s’exclama-t-elle avec légèreté, entre deux bouchées, dès lors qu’elle eut le feu vert.

S’il suffisait de ça pour faire plaisir au jeune garçon, Marisol supposait que s’intégrer en douceur à leur équilibre familial ne serait probablement pas bien compliqué. En plus, ça permettrait de digérer le repas. D’une pierre deux coups.

« Hm… La randonnée, l’escalade, mais ça, on a déjà fait ensemble. »

Et Gwendal était un peu jeune, pour le moment. Ou au moins sans expérience. Il y avait des cours d’escalade pour les plus jeunes, mais ils se déroulaient en intérieur et avec des moniteurs diplômés, évidemment. C’était un sport qui ne plaisait pas forcément aux petits, qui plus était. De façon assez logique, l’Espagnole n’allait certainement pas mentionner le tir sportif.

« Sinon… Oh, j’ai déjà tenté plein de trucs, j’aime bien sortir avec mes amis… Hm… Le parc d’Aquatoria est sympa, puis il y a la piscine municipale… J’ai aussi fait du bowling, et sachez que je suis redoutable, d’ailleurs. Le laser game est marrant aussi. Je touche un peu à tout tant qu’on passe un moment sympa. Gwendal et toi pourrez choisir, si vous voulez. Tant que vous n’oubliez pas de me prévenir à l’avance pour que je trouve un jour où je suis en repos. »

Si dans certains métiers, bousculer son emploi du temps se faisait assez aisément à la dernière minute, Marisol était tenue de s’organiser minutieusement pour avoir un jour où elle était libérée de ses obligations professionnelles. Lesquelles venaient d’arriver sur le tapis. Ce qui poussa la trentenaire à froncer les sourcils. Elle n’était pas sûre que Gwendal sache exactement ce qu’était l’UNISON.

« Hm… Je travaille à l’UNISON. C’est… Un genre de police internationale qui veille au maintien de la paix, si on veut. Moi, je fais partie d’un groupe qui s’occupe de plusieurs choses… Parfois on aide juste d’autres groupes en les protégeant, parfois on peut devoir arrêter un criminel doté de pouvoirs dangereux, ce genre de choses. Avant, j’étais dans l’armée. »

Marisol avait essayé de simplifier au maximum, et sans en dire trop au passage. Elle guetta le soutien de Renan, préférant s’assurer que ce qu’il entendait lui convenait. Elle ne savait pas exactement ce qu’il savait de son père, ou du monde dans lequel il vivait, si bien qu’elle hésitait sur la façon d’aborder le sujet.

« C’est un bon résumé, je crois, mais si tu as des questions, je peux y répondre, bien sûr. »

Ven 13 Aoû 2021 - 18:05 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Il semblait évident qu'ils n'allaient pas faire de l'escalade avec son fils. Même si Gwendal était plutôt grand et débrouillard pour son âge, il restait un enfant de même pas dix ans ! On pouvait le traiter de père maniaque du contrôle et de beaucoup d'autres choses, mais certainement pas de père irresponsable !

Il observa simplement Marisol alors qu'elle parlait, répondant aux questions qui lui avaient été posées, reposant de temps en temps son regard sur son assiette. Gwendal, quant à lui, surveillait attentivement la jeune femme, délaissant le contenu de son assiette tant il était captivé par ce qu'elle disait. Apparemment, la perspective de la piscine municipale l'intéressait beaucoup. Il était vrai que Renan n'y allait que très rarement, n'étant pas forcément friand de la trempette. Au final, il n'y voyait qu'un avantage : celui de pouvoir contempler Marisol en maillot de bain ! Blague à part, Renan garda ça pour lui, préférant attendre qu'elle termine de parler, et hochant la tête lorsqu'elle guetta son regard et son approbation au moment de parler de son boulot.

« Hum... » Il baissa les yeux vers son assiette, poussa un légume avant de répondre. « Est-ce que c'est dangereux ? C'est comme les policiers alors ? Tu dois aussi poursuivre les méchants ? »

L'enfant avait une crainte presque étrange et maladive au sujet de la mort. Renan essayait de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à craindre que tous ses proches décèdent, mais jusqu'à présent, c'était plutôt inefficace. Il soupira légèrement avant que son père ne prenne la parole.

« Tu as de bonnes idées. On dirait que tu as l'habitude de sortir, je pourrais presque croire que tu es du genre à sortir régulièrement. »

Il était amusé, c'était une boutade, l'air de rien. Renan baissa à nouveau les yeux vers son assiette alors que le jeune garçon grignotait dans son assiette, levant de temps en temps le regard vers les deux adultes, comme s'il cherchait à comprendre ce qui se passait vraiment. Fort heureusement, même si Gwendal était intelligent, il ne comprenait pas ce qui se passait entre les adultes. Il ne savait pas ce qui liait réellement les parents, il savait simplement que les parents s'aimaient et que lui n'en avait qu'un. C'était amplement suffisant d'ailleurs.

Après une légère pause, Gwendal reprit la parole. Sa voix était déjà plus assurée, même s'il semblait toujours un peu timide, comme à l'accoutumée.

« La piscine en premier. On n'y va jamais ! J'y ai été avec Hayley, mais elle criait toujours quand on voulait s'éloigner... » Avant que Marisol ne se fasse des idées, Renan précisa un point.
« Il parle de sa gardienne. »
« Elle a aussi des enfants. Mais je les aime pas trop, elles crient toujours... » Il soupira, puis sonda Marisol du regard. « Tu as des enfants toi ? »

La question avait été posée avec une pointe d'espoir. Visiblement, l'enfant avait plus d'attentes dans cette relation que son propre père !

Mer 25 Aoû 2021 - 1:17 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marisol ne voulait pas forcément inquiéter Gwendal, mais d’un autre côté, elle n’était pas le genre à mentir effrontément alors qu’il était en âge de saisir un certain nombre de concepts liés à son métier. Plutôt de le rassurer de la bonne façon.

« On ne fait pas que ça. Et ce n’est pas forcément dangereux quand on se montre prudent - et je suis la reine de la prudence, promis. »

Certes, c’était un peu plus compliqué que ça. Et l’Espagnole était bien consciente de ne pas toujours être la plus prudente de son unité. Simplement, elle n’allait jamais se mettre inutilement en danger. Elle avait assez d’expérience pour ne pas vouloir jouer les héroïnes à tout prix, au contraire. La trentenaire savait qu’être prête à jeter sa vie aux orties pour tout et n’importe quoi, c’était plus facile que de peser les risques et agir en conséquence. Elle n’était plus la tête brûlée qui s’était engagée dans l’armée espagnole.

« Ce qu’il faut retenir, c’est plutôt les côtés positifs. C’est un beau métier. Je peux aider les autres, être utile pour la ville, puis je rencontre beaucoup de choses différentes. On ne s’ennuie jamais. »

Marisol hésita à évoquer sa magie. Certains de ses Arcanes étaient parfaitement sociables, capables de s’adapter à leur public, et aurait adoré faire une petite démonstration à l’enfant. Mais elle devrait bien demander la permission à Renan, avant toute chose.

« Eh, on ne se moque pas. Ce n’est pas parce que je travaille beaucoup que je ne mets jamais le nez dehors. »

Elle jeta un regard faussement courroucé au Français pour faire bonne mesure. Elle revint toutefois rapidement à Gwendal qui avait visiblement pris sa décision.

« Va pour la piscine, alors. Dès qu’on peut, on y va. Je demanderais à ton papa quand il serait disponible et on fixera une date ensemble, d’accord ? »

Evidemment, l’agente de l’UNISON s’était montrée pleine d’enthousiasme en faisant ce qui ressemblait à s’y méprendre à une promesse. Il fallait dire qu’elle était plutôt contente à l’idée de passer du temps avec Renan et son fils, et que ce dernier soit du même avis.

« Non. Je vis toute seule. »

Un haussement d’épaules accompagna sa réponse. Elle n’allait pas laisser voir à l’enfant que le dire à haute voix n’était jamais bien agréable pour elle, tout de même.

« Mais on s’amusera très bien tous les trois. Hein, Renan ? J’espère que tu n’as pas peur des batailles aquatiques, parce que je suis redoutable, pour info. »

Ce qui n’était pas vraiment réaliste, mais enfin… Si on ne pouvait plus se taquiner tranquillement.

Mer 25 Aoû 2021 - 21:22 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
La jeune femme savait comment répondre à Gwendal pour qu'il comprenne ce qu'elle lui expliquait, mais sans s'inquiéter pour autant. Évidemment, il ne pourrait pas saisir tous les tenants et les aboutissants du métier de Marisol, car malgré sa maturité et son intelligence, l'enfant restait un enfant. Mais il cernerait l'essentiel. De toute manière, s'il s'était inquiété, Gwendal aurait retrouvé toute sa joie de vivre en apprenant que la jeune femme acceptait de les accompagner à la piscine ! Pour être franc, Renan n'était pas forcément enthousiaste à cette idée, non parce qu'il craignait de passer du temps avec les deux seules personnes proches de lui, mais simplement parce qu'il avait du mal à savoir ce qui les attendait. S'il acceptait d'aller vers l'inconnu depuis un petit moment, Renan restait très frileux lorsque ça concernait sa vie privée. Il était donc normal qu'il soit soucieux à l'idée que la situation puisse déraper lorsque le sujet concernait son fils et sa... Petite amie ? Compagne ? Il ne savait pas quel terme était le plus adapté. La femme qui l'intéressait dirons-nous.

Le Français resta en retrait de la discussion, volontairement, préférant laisser les deux autres faire connaissance. Mais lorsque Marisol s'adressa à lui pour lui lancer une remarque humoristique, il prit un air plus que sérieux pour lui répondre.

« Mais nous aussi. J'espère que tu t'es bien entraînée, parce que tu risques de prendre une sacrée rouste. Note que l'idée de la piscine est une bonne option, on ne te verra pas pleurer lorsque tu auras perdu. »

La remarque arracha un rire à son fils qui avait légèrement perdu son sourire en apprenant qu'il n'allait pas avoir de compagnon de jeu de son âge puisque Marisol vivait seule. C'était l'avantage avec les enfants : ils se remettaient rapidement de leurs déceptions !

Le repas se poursuivit. Renan fit le service, veillant à ce que les plats soient au goût de son invitée puisqu'il ne connaissait pas encore ses préférences en la matière. Gwendal s'y adaptait sans mal et ne rechigna pas à manger l'intégralité de son assiette, même s’il traîna un peu plus sur certains légumes qui n'étaient apparemment pas ses préférés. La discussion fut agréable et soutenue, même si les rares silences qui s'invitaient dans la conversation n'étaient pas pesants ou gênants. Ils étaient juste là.

Après le plat principal, c'était le tour du dessert, mais Renan jeta un coup d’œil à sa montre lorsqu'ils eurent terminé leurs assiettes, puis regarda tour à tour Marisol et son fils.

« Il est assez tard pour lui, je pense que nous devrions descendre faire un petit tour au parc le temps de digérer un peu, puis nous prendrons le dessert au retour, comme ça il pourra aller se coucher juste après. »
« Je peux jouer après aussi ! » Renan regarda son fils.
« Non, la dernière fois tu t'es senti barbouillé toute la soirée. Et tu étais trop excité pour réussir à fermer les yeux. Le dessert te laissera le temps de te calmer. » L'enfant fit la moue, tortilla ses doigts, puis tenta une autre approche.
« Mais je peux rester un peu plus tard... Il n'y a pas école demain. »
« Tu iras dormir comme d'habitude. Tu reverras Marisol d'autres fois. » L'enfant soupira et Renan tourna la tête vers Marisol. « Qu'en penses-tu ? Tu es d'attaque pour un petit tour au parc ? Il est au pied de l'immeuble, il y a un petit terrain de jeu. On y reste une petite demi-heure et on revient ici ensuite ? Sauf si tu veux rentrer tôt. »

Il était encore très tôt, comme en témoignait le soleil encore haut en plein été, mais Renan ne voulait pas qu'elle se sente obligée de se plier à leurs idées. Elle était l'invitée, le dernier mot lui revenait donc !

Spoiler:

Jeu 26 Aoû 2021 - 0:38 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Au moins, l’idée d’une sortie à la piscine avait très efficacement détourné les pensées de Gwendal du danger supposé représenté par son métier. Marisol avait vécu aux premières loges la difficulté qu’il pouvait y avoir à savoir qu’un proche se mettait dans des situations périlleuses de façon récurrente. Jeune ou pas, on finissait vite par en avoir une conscience aiguë. Heureusement, le fils de Renan n’était pas encore à ce stade. Il était facile à distraire, en résumé.

« Mais quelle mauvaise langue ! »

L’Espagnole avait rétorqué spontanément d’un air faussement outré.

« Je suis sur-entraînée. Vous ne ferez pas le poids, même à deux. »

Dans les faits, elle était plutôt du genre à jouer les perdantes pour le bénéfice de Gwendal si ça pouvait lui faire plaisir. Sans compter le fait qu’elle n’était pas très conquérante dans les jeux. Elle se battait bien assez dans son job pour ne pas jouer les acharnées à côté, après tout. Le repas se poursuivit dans une ambiance tranquille. Marisol avait rapidement évacué son stress - ses capacités d’adaptation étaient à l’oeuvre - et se comportait comme elle en avait l’habitude : avec naturel, et le sourire presque perpétuellement aux lèvres. Sa bonne humeur légendaire semblait plaire au fils de Renan puisque celui-ci s’était peu à peu défait de sa timidité initiale.

Lorsqu’ils eurent fait honneur au plat principal, le maître de maison proposa une petite promenade digestive avant de s’occuper du dessert. Une option qui convenait parfaitement à l’Espagnole, même si elle ne vint pas sans quelques tentatives de négociation de la part du plus jeune des convives. Lequel se vit offrir un clin d’oeil complice quand son père affirma qu’il la reverrait à d’autres occasions. Maintenant qu’elle avait pris sa décision, l’agent de l’UNISON n’allait nulle part.

« Allons-y pour la promenade. Je ne suis pas pressée, de toute façon. »

Marisol donna l’exemple et se leva, débarrassant tout de même les assiettes avant toute chose. Quelques minutes plus tard, le groupe était fin prêt. Le temps de fermer la porte derrière eux, et ils descendaient tranquillement vers le parc. La trentenaire avait glissé sa main dans celle de Gwendal sans trop réfléchir, une fois dans la rue, avant de saisir celle de Renan de l’autre. Ils rejoignirent rapidement le petit parc, puis le terrain de jeu pour se retrouver assis sur un banc à regarder le petit jouer.

« Alors comme ça, tu veux déjà me faire pleurer, le taquina Marisol. Je note. »

Elle marqua une petite pause et se laissa aller contre le dossier du banc avec un petit sourire en coin.

« Je sais qu’il y a l’effet première rencontre, mais il n’a franchement pas l’air difficile, ton gamin, signala la Caporale. Il est gentil comme tout, en prime. Tu penses que je m’en suis bien sortie ? »

Elle ne quittait pas Gwendal des yeux jusque là, mais elle tourna finalement le regard vers le Français. Elle avait effectivement l’impression que les choses se passaient plutôt biens, mais enfin.

« N’hésite pas à me dire si tu me trouves trop… Euh… Envahissante ? Un truc dans ce genre là. Je comprendrais, hein. »

Spoiler:

Sam 4 Sep 2021 - 11:08 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant
Réputation Civile
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Réputation Héroïque
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Identité
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

Renan Le Guerec
Super-Vilain Indépendant

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Loin de se sentir gêné par le geste de Marisol, Renan resserra légèrement ses doigts sur la main de la jeune femme lorsqu'elle la glissa dans la sienne, puis il discuta de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils gagnent le parc qui se trouvait à quelques centaines de mètres de son immeuble. L'enfant alla rapidement s'installer sur son jeu préféré, n'osant toutefois pas trop s'approcher des autres enfants qui ne semblaient pas lui accorder la moindre attention. Le couple s'assit un peu plus loin, sur un banc qui permettait de voir l'ensemble de la zone de jeu, puis Renan tourna la tête vers la jeune femme lorsqu'elle lui lança une plaisanterie. Un sourire ourla ses lèvres.

« Que veux-tu, c'est presque inévitable lorsqu'on fréquente un tombeur comme moi. »

Ou pas. Renan ne se considérait pas comme un tombeur, au contraire même, mais il plaisantait toujours à ce sujet. Surtout que Marisol était parfaitement au courant de la tendance de son ego à le valoriser plus que de raison.... Glissant son bras derrière la demoiselle, Renan le posa sur le dossier du banc, sans toucher Marisol, mais dans un geste affectueux malgré tout. Elle s'inquiétait d'être trop envahissante, et ça amusait Renan autant que ça lui faisait plaisir. Il aurait mal pris qu'elle le soit trop, justement. Le fait qu'elle s'en souci était bon signe selon lui. Il tint donc à la rassurer et à gommer ses éventuelles réticences.

« Non, tu t'en sors très bien je trouve. Gwendal a un gros souci de timidité, il ne se déride que lorsque les gens s'adressent directement à lui ou lui parle comme à un adulte. Tu as très bien trouvé le ton ! Je ne voulais pas te faire de briefing avant, parce que je trouvais ça... Inutile. Et que j'avais peur que ça change ta réaction avec lui. »

Elle le comprendrait sans doute. Les gens avaient tendance à profiter de ce qu'ils connaissaient, même inconsciemment, et Renan ne voulait pas que leur première rencontre soit teintée de faux-semblants. Certes, l'enfant n'aurait probablement rien remarqué, mais Marisol l'aurait peut-être regretté avec le temps.

Le trentenaire tourna la tête vers son fils, l'observant en train de jouer de son côté, s'étant rapproché des autres enfants, mais sans vraiment se mêler à eux. Il faisait bien, car sa vie allait probablement être similaire : en marge des autres, car destiné à devenir un agent de SHADOW. Gwendal ne serait jamais un infiltrateur, mais Renan n'avait pas besoin de ça. Il était assez doué pour se débrouiller seul ! Non, le Français voulait le parfait petit soldat, et il était certain que son rejeton allait être parfait dans ce rôle. Mais en attendant, ils n'en étaient pas encore là, aussi le trentenaire reprit-il la parole pour s'adresser à la jeune femme.

« Je trouve que vous avez bien accroché. Mais je préfère te préciser un point, même si je pense que tu l'as déjà remarqué toute seule... Il a tendance à très vite s'accrocher aux gens. Alors, fais simplement attention. Ne te laisse pas... Déborder si je puis dire. » Il haussa les épaules. « Il est aussi parfois trop curieux, alors ne te gêne pas pour le rabrouer si tu estimes qu'il dépasse les limites. Après tout, si on est amenés à se côtoyer souvent, tu auras aussi ton mot à dire. En partie. »

C'était une manière de sous-entendre qu'il se souvenait qu'elle avait demandé à avoir un rôle dans l'éducation de Gwendal. Évidemment, elle ne déciderait pas des choses réellement importantes, mais ça ne l'empêcherait pas de prendre activement part à l'éducation de l'enfant dans le sens le plus large du terme.

Home is not a place, it's a feeling

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Home is not a place, it's a feeling  Forum_6Home is not a place, it's a feeling  Forum_8

Home is not a place, it's a feeling  Forum_1Home is not a place, it's a feeling  Forum_3