Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_1Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_2_cCours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_3

Cours facultatifs (Pv Keith McGreen)

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 14:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneRéputation Civile :  31Réputation Civile :  Autre / Ne pas divulguerRéputation Civile :  02/10/1990Réputation Civile :  30/06/2021Réputation Civile :  205Réputation Civile :  108Réputation Civile :  Shaina WestRéputation Civile :  Instagram de Shaina WestRéputation Civile :  Leyla Tremblay/Hikari KandaRéputation Civile :  21 ansRéputation Civile :  Célibataire.Réputation Civile :  LégionnaireRéputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  1.60m pour 45 kg.
Un petit tatouage sur le buste.
S'habille à la mode du Dakana.
Porte souvent une jarre dans son dos.
Réputation Civile :  Contrôle de l'eau douce : 1000 litre
Jarre d'Oshun : Eau illimité, virtuellement indestructible.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Réputation Civile :  Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Réputation Héroïque :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneRéputation Héroïque :  31Réputation Héroïque :  Autre / Ne pas divulguerRéputation Héroïque :  02/10/1990Réputation Héroïque :  30/06/2021Réputation Héroïque :  205Réputation Héroïque :  108Réputation Héroïque :  Shaina WestRéputation Héroïque :  Instagram de Shaina WestRéputation Héroïque :  Leyla Tremblay/Hikari KandaRéputation Héroïque :  21 ansRéputation Héroïque :  Célibataire.Réputation Héroïque :  LégionnaireRéputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  1.60m pour 45 kg.
Réputation Héroïque :  Contrôle de l'eau douce : 1000 litre
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Réputation Héroïque :  Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Identité :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneIdentité :  31Identité :  Autre / Ne pas divulguerIdentité :  02/10/1990Identité :  30/06/2021Identité :  205Identité :  108Identité :  Shaina WestIdentité :  Instagram de Shaina WestIdentité :  Leyla Tremblay/Hikari KandaIdentité :  21 ansIdentité :  Célibataire.Identité :  LégionnaireIdentité :  Niveau 5Identité :  Niveau 5Identité :  RévéléeIdentité :  1.60m pour 45 kg.
Identité :  Contrôle de l'eau douce : 1000 litre
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Identité :  Fiche
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Princesse de Dakana / La Paonne Jaune
ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 30/06/2021
ϟ Nombre de Messages : 205
ϟ Nombre de Messages RP : 108
ϟ Célébrité : Shaina West
ϟ Crédits : Instagram de Shaina West
ϟ Doublons : Leyla Tremblay/Hikari Kanda
ϟ Âge du Personnage : 21 ans
ϟ Statut : Célibataire.
ϟ Métier : Légionnaire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1.60m pour 45 kg.
ϟ Pouvoirs : Contrôle de l'eau douce : 1000 litre
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
ϟ Liens Rapides : Fiche
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Révélée
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
C'était le début d'après-midi, aujourd'hui, M'Barou était revenue plus tôt de la tour de la paix, elle avait promis au directeur de l'université de Star City de venir en tant qu'invitée spéciale à un cours centré sur le Dakana, un cours d'histoire, mais aussi de géographie et un peu de politique sur l'Afrique, il était normal d'aborder le Dakana, même malgré le peu d'informations que l'on pouvait avoir. Même si, aujourd'hui, les gens pouvaient connaître mieux le pays qu'à une certaine époque, mais les informations restaient plus rares.

Elle avait hésité sur sa tenue, s'adapter plus au pays ? Ou continuer de porter ce qu'elle aimait, ce qui venait de chez elle ? Son majordome et sa dame, à tout faire eurent une bonne proposition, celui de rester en habits traditionnels, ce serait toujours un moyen d'attirer l'attention des élèves de ce cours. Ce n'était pas une mauvaise idée, ainsi, après s’être fait coiffée, ses cheveux arborant des tresses africaines précises, décorer de bijoux de bois de couleurs jaune et bleu, elle passa une robe traditionnelle aux couleurs bleutées et de nuances de jaunes, très colorées avec deux motifs importants. Elle accompagna le reste de sa tenue de bijoux de bois et de pierres bleues et vertes.

Et ainsi, elle put se laisser conduire par son majordome jusqu'au quartier des finances, puis jusqu'à l'université. Comme souvent, elle n'avait pas vraiment envie d'y aller, mais elle ne rencontrerait certainement pas autant d'esprit curieux et ouverts que dans une université en occident, donc elle devait se réjouir de ça. Et puis parler de son pays elle aimait cela, si cela pouvait éviter les erreurs et les abus de langages ou les clichés, c'était tant mieux.

Elle fut accueillie par le directeur de l'établissement, ce dernier conduit lui-même la princesse et son majordome jusqu'à l’amphithéâtre où aurait lieu le cours. Elle put rencontrer le professeur qui parlera pendant l'heure et ensemble ils purent échanger un peu, histoire de s'accorder sur le fait que M'Barou pouvait intervenir pour apporter des précisions ou des corrections, mais aussi, il lui proposa de rester à la fin du cours pour répondre à des élèves plus curieux, ce qu'elle accepta sans hésiter.

Le cours commença alors, les élèves arrivèrent, beaucoup furent surpris de la présence de la princesse, soit parce qu'ils n'étaient pas au courant, soit peut-être parce qu'ils ne s’attendaient pas à de tels habits, assez peu commun dans ce coin du monde en vérité. Elle participa timidement pendant le cours, précisant ou rectifiant certaines choses. Mais c'est surtout vers la fin qu'elle se leva pour prendre un peu plus la parole sous l'influence du professeur.

J'aimerais apporter un complément à propos de notre régime politique, si vous me permettez. Le Dakana est une monarchie absolue et héréditaire, mais avec quelques différences majeures. Déjà, même si le rôle de roi se passe de père en fils ou en fille, il faut que le prétendant au trône passe les tests pour devenir l'avatar du Lion Blanc sur terre. Mais après cela, n'importe qui peut se battre lors d'un duel rituel pour vaincre le roi et pouvoir passer le test à son tour. Nous sommes donc plus sur une monarchie méritocratique que les monarchies occidentales classiques.

Le professeur la remercia pour ce petit détail, même si pour elle cela n'en était pas un, mais bon, elle n'allait pas bouder pour si peu. Le professeur invita donc les élèves à venir poser leur question vu que le cours touchait à sa fin, précisant que ceux qui le désiraient pourraient rester un peu pour poser leur question à la princesse.

@Keith McGreen

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 15:27 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je tourne inlassablement les pages de mon manuel de droit constitutionnel, dans l'espoir que la contemplation des longues retranscriptions de lois désuètes face avancer le temps plus rapidement. Cela me semble cependant être peine perdue, puisque le professeur qui nous fait cours dans cet immense amphithéâtre ne paraît pas avoir envie de quitter ce ton monocorde qui endort toutes les personnes qui l'entende. À vrai dire, la seule animation du jour et qui me permet de rester un tant soit peu conscient, c'est la présence d'une jeune femme à l'allure originale, qui s'est présentée comme étant la princesse M'Barou. Sans être un fin connaisseur de la géopolitique mondiale ou bien des us et coutumes de notre monde, l'intitulé du cours me permet de deviner aisément sur quel royaume va régner ladite princesse : celui du Dakana, situé en afrique sub-saharienne.

Pour être honnête, je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette nation. On dit d'elle, de toute manière, qu'elle vit en autarcie et accepte difficilement les incursions du monde extérieur. La seule figure majeure connue à l'internationale, c'est le héros que l'on nomme « Lion Blanc », véritable égide du petit pays contre l'extérieur. Hormis cela, mes connaissances du Danaka sont donc plutôt limitées. Je sais qu'ils participent malgré tout aux sommets internationaux lorsque ceux-ci sont nécessaires et qu'ils ratifient la majorité des accords tant que ceux-ci ne viennent pas empiéter sur leur royaume.

J'écoute le cours d'une oreille distraite, réfléchissant à venir durant la soirée. L'une des premières que j'allais effectuer depuis plusieurs semaines, alors j'étais à la fois impatient et stressé. J'allais également en profiter pour essayer de réunir des indices sur la personne qui s'était mis à harceler Elena. J'avais bien compris, lors de notre discussion au The Juicy Opera, que cette histoire la taraudait plus que de raison. Si je pouvais l'aider à mon niveau, en engageant simplement mon identité de super-héros, ça pouvait la soulager d'un poids qui l'enlourdissait depuis un moment déjà. Le cours se conclut par une intervention de la princesse aux tresses serrées. Je ne peux m'empêcher de remarquer la grâce avec laquelle elle se déplace, signe certainement d'années de pratique des bonnes manières.

Le professeur nous invite à venir poser des questions à M'Barou. J'hésite un moment avant de me jeter dans la foule. Il faut dire que je n'ai pas suivi le cours avec assiduité, et que j'ai pas envie de me ridiculiser en demandant quelque chose à laquelle elle a déjà répondu durant l'heure qui vient de passer. Alors, pour être sûr de ne pas faire d'incartades, et simplement parce que ma curiosité malhabile prend généralement le dessus sur tout le reste, je m'avance vers la princesse avec mon idée en tête.

« Excusez-moi de vous déranger. Je m'appelle Keith McGreen, enchanté de vous rencontrer, Princesse M'Barou. J'aimerais revenir avec vous, si vous le permettez, sur votre dernière affirmation, selon laquelle le royaume du Dakana est une monarchie méritocratique. Dans l'hypothèse où un guerrier plus puissant que le roi actuel prendrait le pouvoir, cela ne poserait-il pas un problème de légitimité au sein du peuple ? Je veux dire par là, vu que le Dakana est régi depuis des années par la même lignée, est-ce qu'un inconnu prenant le pouvoir aurait le poids légal pour prendre des mesures dans le royaume, sans forcément avoir à devenir un tyran comme on a pu en voir depuis quelques années émerger dans les pays de l'est ? »

À la fois débat politique et jeu de politesse. Il fallait que je fasse drôlement attention à ce que je disais, puisque je jouais sur un terrain glissant en abordant un coup d'Etat devant une représentante diplomatique. Mais, en même temps, c'était légitime de se poser la question, puisqu'elle avait elle-même parler de ce sujet. Toute société fondée sur le mérite n'est pas forcément une bonne société. Le mérite, c'est tellement subjectif que, bien souvent, seul les plus riches deviennent plus méritants au fil du temps. Le Danaka était-il en train de s'engager sur cette voie ? Ou peut-être avais-je mal saisi le sens de son propos ? J'espérai tout de même des réponses claires, puisqu'avoir des discussions idéologiques à ce sujet suffisait généralement à ravir ma soif de connaissance.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 17:29 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneRéputation Civile :  31Réputation Civile :  Autre / Ne pas divulguerRéputation Civile :  02/10/1990Réputation Civile :  30/06/2021Réputation Civile :  205Réputation Civile :  108Réputation Civile :  Shaina WestRéputation Civile :  Instagram de Shaina WestRéputation Civile :  Leyla Tremblay/Hikari KandaRéputation Civile :  21 ansRéputation Civile :  Célibataire.Réputation Civile :  LégionnaireRéputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  1.60m pour 45 kg.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Réputation Héroïque :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneRéputation Héroïque :  31Réputation Héroïque :  Autre / Ne pas divulguerRéputation Héroïque :  02/10/1990Réputation Héroïque :  30/06/2021Réputation Héroïque :  205Réputation Héroïque :  108Réputation Héroïque :  Shaina WestRéputation Héroïque :  Instagram de Shaina WestRéputation Héroïque :  Leyla Tremblay/Hikari KandaRéputation Héroïque :  21 ansRéputation Héroïque :  Célibataire.Réputation Héroïque :  LégionnaireRéputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  1.60m pour 45 kg.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Identité :  Princesse de Dakana / La Paonne JauneIdentité :  31Identité :  Autre / Ne pas divulguerIdentité :  02/10/1990Identité :  30/06/2021Identité :  205Identité :  108Identité :  Shaina WestIdentité :  Instagram de Shaina WestIdentité :  Leyla Tremblay/Hikari KandaIdentité :  21 ansIdentité :  Célibataire.Identité :  LégionnaireIdentité :  Niveau 5Identité :  Niveau 5Identité :  RévéléeIdentité :  1.60m pour 45 kg.
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Quand elle avait accepté de venir, elle avait surtout eu peur d'un manque de question, et donc d’intérêt, de la part des élèves, ou de les voir tous partir dès que la cloche sonne. Ce qui serait logique pour une partie d'entre eux, car ils avaient certainement d'autres cours à honorer. Mais elle savait que l'arrivée aux cours était plus souple à l'université et qu'ils n'avaient pas tous des cours après celui-ci. Elle espérait vraiment qu'elle aurait des questions, elle préférait même les questions qui fâchent à une absence totale de ses dernières.

Le cours ne rendait pas hommage à son pays, mais elle se disait que cela venait plus de la manière et du ton, très monocorde, du professeur à un problème de rédaction. Dans la globalité, c'était un résumé plutôt bon, mais manquant cruellement de détails et c'était ça qui faisait la particularité d'un pays. Surtout au Dakana, peut-être l'un des seuls exemple d'une société humaine qui a évolué (et bien évolué) seule sans influence extérieure et sans influencer l'extérieur. Tout était tellement différent, jusqu'aux plus petits des détails.

Malheureusement, comme elle s'y attendait, une majorité d'élèves se levèrent pour s'en aller à la fin du cours, assez peu restaient en vérité. C'était un peu décevant, après tout, leurs cours et leurs amphithéâtres seraient toujours là demain, elle non. Enfin bon, elle n'allait pas les juger, elle aussi était jeune et elle aussi parfois laisser passer la sagesse pour des raisons moindres, parfois risible. Cependant, un jeune homme vint à sa rencontre pour lui parler. Il était jeune, à peu près son âge certainement, elle plaça son poing sur son cœur et s’inclina rapidement pour le saluer. Enfin quelqu'un pour une question. Hum, visiblement, elle avait hormis des détails aussi, mais pour elle tout ceci, ces connaissances étaient la norme, difficile de penser à tout. Elle aimait également la douceur dans ses propos et le fait qu'il n'oublie pas de l’appeler princesse. C'était techniquement une sortie officielle, donc c'était le protocole, mais il s'appliquait surtout aux personnels officiels également, pas vraiment à un élève. Mais elle y voyait du respect, ce qu'elle appréciait en général.

Enchanté Keith McGreen. Cela ne poserait pas de problème. La légitimité vient de sa victoire, puis de sa réussite aux tests du Lion Blanc, des tests aussi bien physique, que mentaux et spirituels. C'est cela qui donne la légitimité à gouverner. Mais si le prétendant gagne face au futur roi et qu'il échoue aux tests du Lion, alors le roi garde sa place. Par exemple, notre famille ne règne que depuis quatre générations. Pour le fait de devenir un tyran... les rares exemples de notre histoire se sont soldé par leurs destitutions, ou leurs morts.

Elle finit sa phrase avec un ton sérieux et sec. Ce n'était jamais agréable de parler de ça, pour elle qui place le Dakana au-dessus de toutes les autres nations, reconnaître l'existence de ses rois déchus ne lui plaisait jamais. Mais ils ne pouvaient pas faire comme si cela n'existait pas ou que cela n'était jamais arrivé. Et puis sa montre certaine limite possible au Dakana, devenir un tyran ou trahir son peuple n'était jamais gratuit, c'était même ce qui se payait le plus cher.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble les monarchies dont vous parlez je l'avoue. J'ai plus appris sur les anciennes monarchies, principalement celles d'Europe. Mais en tout cas, elles semblent très différentes de la nôtre, comme pour le reste.

Elle ponctua sa phrase de l'un de ses sourires chaleureux et contagieux.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 20:10 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Avoir des débats sur des idées stériles, j'ai ça en horreur. Heureusement, la princesse M'Barou semble être de mon avis, puisqu'elle est ouverte à la discussion et qu'elle ne semble pas se vexer des petites incartades au protocole que je fais en discutant avec elle de la sorte. Implicitement, je lui demande quand même ce qui se passerait si son père venait à perdre le pouvoir. Un dirigeant un peu trop à cheval sur la diplomatie aurai pu me mettre aux arrêts pour moins que ça. Mais je suis également protégé par le cadre scolaire de l'université, ce qui me permet plus de légèreté dans ma manière d'aborder les choses avec la princesse. Elle semble douce et franche. Bien loin du discours de langue de bois des quelques dirigeants que j'ai pu entendre discuter à la télévision, ou des politiques en herbe qui ont pu venir faire campagne lors de nos cours en début d'année. Recruter sur les bancs de l'école des futurs avocats pour défendre sa cause plus tard, c'était certainement ce qui se faisait de mieux.

M'Barou, dans sa gentillesse, répondit à ma question avec courtoisie. Elle aborda la manière qu'avait son royaume de mettre le mérite au-dessus de la gloire, et ce qu'il advenait de ceux qui avaient osé incarner une figure d'autorité malfaisante. Il est facile de perdre la tête quand on obtient quelques responsabilités. C'est le principe même de l'expérience de Stanford, réalisée dans les années 70. Pour la faire courte, c'est un professeur qui a donné à une vingtaine d'étudiants un rôle. Pour certains de gardiens de prison, pour d'autres de prisonniers. Et il s'est rendu compte rapidement que, malgré la stabilité mentale plutôt classique de chacun des participants, les gardiens devenaient très rapidement sadiques avec les prisonniers. Vous vous renseignerez si vous voulez en savoir plus, c'est très intéressant. Mais là n'est pas le sujet, tout ça pour dire que le pouvoir monte vite à la tête et qu'il faut savoir le répartir entre des mains habiles et franches.

M'Barou finit par conclure sur sa méconnaissance des régimes de notre pays ou même de ceux alentours. Pas surprenant, quand on avait en tête le fait que le Dakana a toujours été plutôt isolé du monde d'aujourd'hui. « Disons que certains pays ont eu à subir les sévices de certains dictateurs. Peut-être avez-vous entendu parler d'Augusto Pinochet, ancien président du Chili ? Dès sa prise de pouvoir suite à un coup d'Etat, il a provoqué une répression si forte et violente dans le pays que le peuple n'a plus eu la force ni les armes pour se soulever. Et c'était lui aussi un militaire. Mais bref, c'était juste pour l'exemple : un régime basé sur le mérite n'est pas toujours bon à prendre. Mais si vous me dîtes que le Dakana sait le gérer, je suis prêt à vous croire sur parole. ». La princesse semble de bonne foi, et j'ai peu de doute sur le fait qu'elle fera, à terme, une dirigeante de renom. Peut-être en viendra-t-elle, elle aussi, à endosser le costume du célèbre Lion Blanc, un jour ?

« Je peux me permettre de vous poser une question concernant le Lion Blanc ? Pas mal de rumeurs circulent à son sujet, mais je n'ai aucune idée du vrai du faux dans l'histoire. C'est vrai qu'il peut porter un camion à mains nues ? Que sa force est surhumaine et que son agilité l'est tout autant ? ». Là, c'est le fan de héros qui ressort en moi. Après tout, M'Barou doit avoir côtoyé cette figure géopolitique qui tient à lui seul les défenses d'un pays tout entier. C'est tout de même quelque chose qu'on ne peut trouver à tous les coins de rue. Alors autant en apprendre le plus possible à ce niveau et, pourquoi pas, m'en inspirer pour ma future carrière à venir.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 15:44 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Le jeune homme semblait avoir un esprit très agréable. Même s'il n'explicitait pas son avis sur le ou les sujets sur lesquels ils parlaient, elle sentait une forme de bonté d'âme, il connaissait les sujets dont il parlait et semblait avoir un esprit juste et droit. Enfin, ce n'était pas rare chez des gens de leurs âges. Cependant, elle ne savait pas si elle avait mal compris ce qu'il avait dit, ou si c'était un quiproquo, mais elle ne voyait pas beaucoup le rapport entre cet homme d'état, Pinochet et le Chili, et le Dakana, et son roi en fait. Surtout sur l'utilisation du terme méritocratique. Mais peut-être est-ce une différence due à la culture ? Elle pencha légèrement la tête sur le côté pour demander au jeune homme :

Je ne comprends pas bien. J'ai peut-être utilisé un mot qui ne veut pas dire la même chose par chez vous. Mais cet homme d'état, ce Pinochet, pourquoi parler vous de régime méritocratique ? Faire un coup d'état pour s'imposer dirigeant et réprimer violemment son peuple est totalement l'inverse du mérite. De plus, si un roi décidait de faire ce genre de choses, il serait déposé bien vite.

Peut-être que le mot en lui-même était devenu péjoratif, c'était comme le terme de dictature, quasiment unanimement vu comme un mauvais régime politique, mais ce n'étaient pas les régimes le problème, c'étaient les gens qui les dirigeaient. Au Dakana, devenir roi était un honneur immense et on obtenait un peu plus de droits et plus de pouvoirs, mais la dose colossale de devoirs et de responsabilités était telle qu'en général un roi qui prend ses fonctions est honoré, mais pas plus heureux que ça, surtout quand on sait que la divinité principale du Dakana pouvait toujours vous retirer vos droits et pouvoirs si le candidat n'est plus jugé digne ou méritant. Là où, dans le reste du monde, devenir puissant est une source de bonheur, à croire que ces gens peuvent voler ou pire, en toute impunité.

Les questions suivantes donnèrent à M'Barou un magnifique sourire amusé, elle devait avoir à faire avec un des fans du Lion Blanc, cela pouvait se comprendre, c'était l'un des hommes avec le plus de casquettes sur cette planète, grand protecteur, avatar du Lion Blanc et Roi du Dakana, membre de la Légion des Etoiles... Assurément un père bien moindre et très absent, à cause du reste. Mais bon, ça, c'était personnel.

Selon la légende, les pouvoirs des Lion Blanc partagent quelques pouvoirs, comme les sens développés, le sens du danger et ce qu'on appelle le flair du lion, mais chaque Lion développe des pouvoirs en fonction de lui, certains sont forts, d'autres agiles, d'autres encore les deux ect... De plus, l'armure du Lion Blanc lui apporte aussi des pouvoirs, tout comme notre technologie. Avec le temps, il est de plus en plus compliqué de savoir ce que le Lion Blanc peut faire ou pas, ce qui est un avantage. Mais je doute que mon père puisse soulever un camion avec sa seule force. En tout cas, j'ai entendu dire qu'il aurait le pouvoir de parler aux lions, mais ça, je peux vous l'assurer, il ne s'agit que d'invention.

Dit elle en rigolant, d'un rire léger et amusé. C'est vrai que hormis les trois ou quatre pouvoirs qu'on lui donnait officiellement, le reste étaient toujours nimbé de mystère, surtout avec l'armure et les technologies qui se rajoutent. Et pour être tout à fait franche, elle-même n'était pas totalement sûre de tous les pouvoirs que possédait son père.

Si je peux me permettre une question à mon tour. Vous êtes un étudiant en histoire ou en politique ? Vous êtes l'un des rares à avoir voulu, ou oser venir me poser des questions.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 20:30 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je me fais la réflexion que la princesse, même si elle n'est pas au courant des quelques particularités du monde actuel comme elle le dit elle-même, semble s'y connaître en géopolitique. Mes quelques connaissances dans le domaine ne vont certainement pas surpasser une jeune femme qui, par le biais de sa simple éducation, a dû baigner dans le milieu depuis sa tendre enfance. Aussi, un simple sourire charmeur vient se dessiner sur mes lèvres à l'écoute de ses paroles, uniquement parce que je sais qu'elle vient pour contredire ce que j'ai dit. Mais je tiens tout de même à apporter une précision importante. « A l'origine, Pinochet est arrivé au pouvoir après un coup d'Etat, mais il était suivi par des hommes qui lui vouaient un culte suite à ses exploits militaires. Autant dire qu'il a entretenu le culte de ses propres mérites pour en arriver là où il a été. C'est en ce sens que je prenais son exemple. Mais si vous me dites que le Dakana ne fonctionne pas sur ces mêmes méthodes, alors je vous crois. ».

Inutile de froisser l'ego de cette jeune femme qui, par le simple fait de sa présence, me fait déjà l'honneur de discuter avec moi. Je vois mal un membre de la famille royale d'Angleterre, pour prendre exemple, venir s'inscrire dans la pédagogie d'un cours pour échanger avec des élèves américains. Après, il est vrai que l'Angleterre et le Dakana n'ont pas le même rayonnement à l'international, mais tout de même. Le simple geste est louable et j'espère que la presse s'attardera sur cette visite de courtoisie, plus que sur les quelconques scandales qu'ils peuvent inventer en temps normal sur les personnalités un peu connues.

M'Barou se met à me parler de son père, celui qui porte actuellement le costume du Lion Blanc. « Je vois, c'est intéressant. Il est vrai que l'on entend plusieurs rumeurs concernant le Lion Blanc. J'ai même entendu dire qu'il était capable de se battre à armes égales avec certains des plus grands héros de notre monde. Quoiqu'il en soit, je vous envie d'avoir pu passer votre enfance près d'une figure aussi emblématique. ». Avec un peu de recul, je me fais la réflexion que ça n'a pas dû être tout simple pour autant. L'argent ne fait pas forcément le bonheur et, des fois, une enfance appauvrie vaut bien mieux que grandir dans un palais sans amour. Moi, je n'ai eu ni le palais, ni l'argent ni l'amour, mais je m'en suis plutôt bien sorti au final. Enfin, je pense.

« À vrai dire, je suis étudiant en droit, mais j'envisage une carrière d'avocat. Bien loin de la politique donc, même si je m'y intéresse par le simple fait de ce que je suis censé apprendre à l'université. J'espère pouvoir, un jour, défendre les plus faibles et les opprimés par le biais de la voie légale, même si je suis loin d'avoir fini mes études. ». Défendre les autres, c'est une tâche qui me tient particulièrement à cœur. Que cela soit par la voie du superhéroisme, que je commence tout juste à arpenter, ou par le biais de mon futur travail. Rendre le monde meilleur, principalement afin que personne ne revive ce que moi j'ai vécu plus jeune. Je sais, c'est utopique, mais rien n'empêche un cœur juste de l'être. « Mes camarades ne sont pas bien bavards, et la plupart ne s'attardent pas en cours pour rentrer chez eux réviser. Moi, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de discuter avec une princesse de votre renommée, sauf votre respect. ».

Je comprends cependant le léger agacement dans sa voix. Il faut dire que quasiment personne n'est resté pour discuter plus en profondeur avec elle. Moi, je considère que le moindre pecnot qui fait le déplacement pour venir nous raconter son histoire ou celle de son pays mérite un minimum de considération. Mais il faut croire que c'est mon éducation par ma nounou qui m'a rendu comme ça. « Fait attention à ce que peuvent ressentir ceux que tu frustres. », qu'elle me disait souvent. Aujourd'hui, c'est tellement intégré que je n'arrive plus à me défaire de cet adage. « Et vous, puis-je me permettre de vous demander ce que la princesse d'un royaume si reculé fait à Star City ? Un voyage diplomatique peut-être ? Je me doute que vous n'avez pas fait le déplacement uniquement pour enseigner à une bande d'ados dans une université communautaire. »

Message posté : Mer 14 Juil 2021 - 14:45 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
M'Barou plissa un peu les yeux aux paroles de l'étudiant en droit. Cette manière de dire les choses, notamment sur le ''si vous le dites je vous crois'', qui la laissa un peu dubitative, le jeune semblait encore avoir des doutes et c'était normal en vérité, M'Barou ne ferait jamais que ''vendre'' son pays, il n'est pas commun qu'elle parle des défauts, elle les voyait, les connaissait, mais n'en parlait pas trop, le Dakana était un exemple dans le monde selon elle et il ne fallait pas mettre ses défauts en avant. Cependant, les informations sur ce dictateur, étaient bonnes à prendre, en effet, il y avait une différence sur la vision du mérite entre Dakanais et occidentaux visiblement.

Je vois, le mérite viens d'exploits militaires qui ont conduit une partie de l'armée à le suivre. Cela reste s'imposer à son peuple, étrange comme manière de faire. Mais vous semblez encore assez dubitatif, n'hésitez pas à continuer de poser des questions, n'ayez pas peur de vos paroles, je vous promets qu'il n'y aura pas d'accident diplomatique.

Dit elle en retrouvant son grand sourire, elle voulait qu'il n'hésite pas à parler devant elle, il y avait bien assez d'officiels qui venaient lui baiser les pieds et lui mentir pour avoir ses grâces, qu'elle aimait ceux qui n'hésitaient pas à dire les choses, ce qu'ils pensaient. De plus, tous ces lécheurs de fesses oubliaient qu'elle n'était clairement pas le meilleur des choix pour se faire bien voir du roi ou du pays, étant la dernière-née.

Puis, la discussion sur le Lion Blanc, il est vrai qu'elle n'avait pas toutes les connaissances sur les limites de ce gardien du pays, mais elle espérait avoir pu transmettre quelques petits détails à son propos à cet étudiant, qui semblait être l'un de ses nombreux fans.

Je suis convaincue que le Lion Blanc est apte à vaincre n'importe qui, sans pour autant être surpuissant. Je pense qu'il a la possibilité de vaincre beaucoup de monde, et que beaucoup de monde à la possibilité de le vaincre aussi. Ses pouvoirs ne le rendent pas tout-puissant, mais ses capacités le rendent font de lui un héro de premier plan, selon moi. Oui, je suis bien née, avoir un tel homme comme père, je ne pouvais pas vraiment espérer mieux.

Il n'y avait pas de regrets dans ses paroles, car une part d'elle y croyait, c'était cette part qui avait parlé à ce moment précis. Mais elle n'oubliait pas que son père était terriblement absent pendant son enfance, qu'il s'était rapproché d'elle grâce à l'âge, le fait qu'il ne savait pas quoi faire de sa petite dernière et la cerise sur le gâteau fut l'appel d'Oshun, catapultant la petite dernière de la famille, celle que l'on oublie, sur le devant de la scène de Dakana, faisant d'elle une personne sacrée. C'était peut-être pour cela aussi que son père l'avait envoyé ici, qu'elle ne soit pas tout de suite sous les projecteurs du mysticisme Dakanais. Mais elle ne se plaignait pas de sa vie, étant de famille royale et plus important encore, Dakanaise, elle était bien née.

Le sourire doux de la princesse prit une place plus importante sur son visage alors que le jeune homme parlait de devenir avocat pour défendre les faibles et opprimés de manière légale. Malgré le respect qu'elle pouvait avoir pour les super-héro, ils étaient de l'espoir, mais aussi une sorte de pansement pour la population, là ou des gens plus encré dans la société comme des policiers, des avocats ou autre, pouvaient changer la vie des habitants, à ne surtout pas sous-estimer donc. Peut-être qu'il lui mentait pour avoir ses grâces, mais il n'avait jamais rien demandé et ne demandait rien, donc elle y croyait, de toute manière avec sa naïveté...

C'est un but louable et honorable. J'espère que vous pourrez faire une grande carrière et aussi que vous ne vous oublierez pas sur le chemin. Peut-être deviendrez-vous juge un jour ?

Même si elle avait appris que le juge ne décidait pas toujours de tout, parfois, ils faisaient appel à des citoyens pour trancher, méthode qu'elle a beaucoup de mal à comprendre, enfin du mal à totalement comprendre.

Je vois, je comprends, au moins, ils ne sont pas venus, car ils sont trop concernés par leurs études. Dit elle en rigolant, amusée, son sourire s'étira par la suite. Merci, vous êtes très gentil, mais je ne suis pas si renommée.

Elle rougirait presque aux paroles du jeune homme. Il était vraiment charmant et ne tarissait pas d'éloge, encore une exception dans ce monde Occidental ? Ou peut-être qu'il n'était qu'un beau parleur ? Après tout, il étudiait pour devenir avocat, n'étaient-ils pas de bons et beaux parleurs ? En tout cas, il continua, lui demandant ce qu'elle faisait dans le coin.

En vérité, mon père m'a envoyé à Star City pour être formée par la Légion des Etoiles. J'ai reçu les grâces de la Paonne Jaune, il y a peu de temps, un peu comme mon père avec le Lion Blanc à vrai dire. C'est pour cela que je suis venu, dans un premier temps. Ma présence à un but diplomatique aussi, il est toujours pratique d'avoir un membre de la famille Royale dans cette ville, fusse t'elle la cadette. Mais j'espère pouvoir m'investir plus personnellement, aidé des centres communautaire, ou les soupes populaires. J'aimerais ne pas graviter qu'autour des hautes sphères de Star City.

Elle avait déjà repéré un endroit qu'elle pourrait aider financièrement tout en venant distribuer des repas, des aides. Elle n'était pas assez importante pour agir à un plus grand niveau pour le moment de toute manière, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de donner un maximum de sa personne et d'utiliser le surplus de sa rente pour faire des dons.

Message posté : Mer 14 Juil 2021 - 18:44 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
M'Barou, ou tout du moins ce qu'elle dégage, inspire la confiance et la fraîcheur. Une certaine candeur même, que j'observe avec attention. Chacun de ses mouvements est fluide, sans fioriture inutile. Je peux voir dans son attitude qu'elle est pleinement ouverte à la discussion, et que même les sujets qui peuvent faire débat en politique ne la heurtent pas outre mesure. C'est une qualité non-négligeable pour quelqu'un qui peut être emmené, un jour, à prendre la tête d'une nation. Alors, tout penaud, je bois ses paroles comme du petit-lait. Elle n'est pas contrariante, elle exprime son point de vue de manière claire et concise.

Sa vision du Lion Blanc en tant que protecteur de son royaume est plutôt pure. Elle semble avoir foi en son gardien, qui plus est son père, pour servir les intérêts du pays. Son sourire s'étend lorsqu'elle parle de celui qui lui a donné la vie, et je peux voir d'un seul regard qu'elle y est attachée profondément. Cependant, je n'arrive pas à savoir si elle admire la figure paternelle, ou la figure que représente le héros aux yeux du peuple. Mais c'est sûrement bien trop intime pour que je n'ose poser la question. Je suis bien placé pour savoir que les relations familiales, ça peut être complexe et que le sujet est bien souvent trop aventureux pour les réponses qu'on peut y trouver.

« Ne vous laissez pas aller en modestie. » Mon discours est bien ficelé, comme à mon habitude. Je sais adapter mon style de langage en fonction de la personne à qui je parle, talent dont me félicitent mes professeurs quand il s'agit d'exposer mes arguments en amphithéatres. « Être la princesse du Dakana, ce n'est pas rien ! ». Une place privilégiée, mais que je ne lui envie pour rien au monde. Elle doit être la proie des chapardeurs, des trafiquants et surtout des paparazzis, presque la pire des espèces d'humain de notre société. J'ignore si sa venue en ville est annoncée officiellement, mais j'espère pour elle qu'elle a réussie à trouver un endroit à l'abri des regards pour séjourner, sous peine de devoir passer sa journée à esquiver les photographes trop habiles, désireux de prendre un cliché d'elle en position indélicate.

Je m'attarde un peu sur ses paroles. Il est vrai que j'ai entendu parler de cette Paonne Jaune à la télévision il y a peu, sans vraiment comprendre la personne qui se cache sous ce pseudonyme. Mon manque de connaissances du monde héroïque me fait encore une fois clairement défaut. Heureusement, ses explications sont précises : de façon similaire à son père, elle a elle-même reçu un don venu de l'extérieur. C'est donc le contraire de mes propres capacités, avec lesquelles je suis né. La princesse a donc volontairement accepté d'embrasser la voie de l'héroïsme, chose à laquelle je n'arrive pour l'instant pas à me soumettre. « Est-ce que cela serai indiscret de vous demander de m'en apprendre plus sur cette Paonne Jaune ? J'imagine que c'est un secret auquel vous tenez, et je comprendrai votre refus. ». À la fois pour enrichir ma culture générale mais également diversifier mes connaissances concernant une personne avec qui je pourrai être emmené à intervenir sur le terrain dans le futur.

En réponse au sourire qui ne cesse de grandir sur son visage, je lui rend le mien, charmeur. Mais pas un charme enivrant ou dragueur, non, je ne m'y aventurerai pas. C'est plus un sourire de courtoisie, pour faire bonne figure et ne pas trahir ce que je suis. Je ne veux pas avoir l'air de m'intéresser de trop près à ses capacités, sous peine de me voir retourner la question. Et cette question, je me refuse d'y répondre, même à mes proches amis. Elena elle-même n'a pas eu mes faveurs à ce niveau, alors qu'elle m'a révélé son pouvoir récemment.

M'Barou finit par m'expliquer son envie d'agir en faveur de ceux qui ont le moins. Une intention louable, présente chez beaucoup de personnes des hautes castes. Un simple chèque envoyé à la fin du mois, qui ne vient pas faire de trou dans le salaire conséquent qu'elles touchent et qui, en plus, est exonéré d'impôts. Cependant, la princesse me semble avoir bon fond et semble avoir envie de vraiment s'investir pour les défavorisés. J'espère que ce n'est pas encore une promesse en l'air, qu'elle va oublier lorsque la vie active et les dîners mondains prendront le dessus sur le quotidien. Mais en même temps, qui suis-je pour juger ? Je ne suis certes pas aisé, mais je m'en sors plutôt bien. Entre le salaire que je touche au The Juicy Opera, les bourses et l'argent de poche que m'envoient les Stormwood, je gagne un peu plus que le salaire moyen en vigueur. Et, malgré tout ça, je ne trouve moi non plus pas le temps pour venir en aide aux autres. Mon costume de super-héros prend la poussière dans le placard et je n'arrive plus à l'enfiler. Par manque de temps, par manque d'envie, par peur aussi.

« Combien de temps pensez-vous rester parmi nous ? Je dois dire que j'apprécie notre conversation, et que j'aimerais en apprendre plus sur le Dakana et ses mœurs. ». Encore une fois, sortie de son contexte, cette phrase ferai de moi un sacré dragueur peu à cheval sur la moralité. Pourtant, loin de moi l'idée de venir faire du rentre-dedans à la princesse, surtout qu'elle n'est pas vraiment mon genre. Enfin, elle pourrai l'être, s'il ne lui manquait pas entre les jambes un appareil reproducteur similaire au mien. Aussi, les dents blanches en exposition entre mes lèvres, je rigole, gêné. J'espère qu'elle ne se fait pas de films à cette simple phrase. Mon pouvoir le plus embarrassant, certainement, c'est mon joli minois.

Message posté : Jeu 15 Juil 2021 - 16:38 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Ce jeune homme était très agréable, on pourrait croire qu'en tant que princesse elle ferait fit du miel dans les paroles de Keith, qu'elle ne se laisserait pas charmer facilement, mais c'est oublié la naïveté de M'Barou, même si elle peut montrer un côté très... Royale ? Digne ? Fier ? Un peu de tout ça ? D'un autre côté, elle peut sembler comme une enfant un peu perdue dans un monde remplit de choses, de termes ou de concepts qui lui sont étranger. Comme certains régimes, comme ils en avaient parlé, mais pas que, l'économie, la bourse et beaucoup d'autres choses. Ce n'était pas tant son âge, que son éducation 100% Dakanaise. Donc elle n'était pas idiote ou naïve dans des domaines pointus, mais uniquement concernant ceux du Dakana.

En tout cas, M'Barou eut un sourire amusé, un peu enfantin, joignant ses deux mains derrière son dos tout en se dandinant un peu de droite à gauche aux paroles très gentilles et douces du jeune homme. En quelques minutes, l'homme avait réussi à passer outre sa méfiance naturelle et à se faire apprécier par la princesse, bon ça ne vas pas non plus être la bonne franquette, surtout avec son majordome dans le coin, mais c'était déjà quelque chose.

Merci... vous êtes trop gentil.

Dit elle en s'inclinant légèrement et rapidement. Heureusement, c'était une part d'elle cette candeur, elle ne luttait donc pas quand elle l'était, c'était certainement une part importante chez elle, peut-être l'un des intérêts de la Déesse à son égard, qui sait. En parlant de déesse, le jeune homme se montra curieux à son propos et là, il put assister à un spectacle, pas forcément rare, mais qui n'arrive pas tous les jours, les yeux de la princesse s'illuminèrent et son sourire s'agrandit, passant d'un visage un peu charmé et naïf, à un visage passionné.

Indiscret, bien sûr, cela ne l'est pas. La Paonne Jaune est aussi nommée Oshun, ou Oxum. C'est une déesse que l'on retrouve beaucoup en Afrique de l'Ouest, et même au Brésil. Elle a de nombreux domaines, principalement les rivières, les lacs, les fleuves, l'eau douce en général. Mais elle a d'autres domaines bien entendu. Elle passait les autres, déjà parce qu'ils étaient assez variés, mais aussi, parce que, Oshun, était la déesse de la féminité, la beauté, la fertilité et la sexualité féminine et M'Barou n'était pas du tout à l'aise avec tout cela pour le moment. Même si elle peut être stricte et sévère dans ses punitions, ceux qui ne fautent pas la connaissent sous un jour bien plus doux, maternel même. C'est une déesse joviale, qui aime la danse, les festivités et elle est sans pitié pour protéger ses enfants.

Si une chose était sûre, c'est qu'on pouvait sentir la passion, la ferveur et la foi que la princesse envers sa Déesse. A ses yeux, cette dernière était beaucoup de choses : mère, gardienne, mentor et bien d'autres encore. Elle avait un profond respect et un profond amour pour cette Paonne cela se sentait très facilement dans sa voix et dans sa manière d'en parler. Elle avait ponctué sa tirade d'un léger rire, elle ne voulait pas non plus tout balancer au jeune homme, il risquait d'y avoir une surcharge d'informations. D'ailleurs, ce dernier lui demanda combien de temps, elle comptait rester, visiblement, il aimait parler avec elle, une nouvelle qui la mettait en joie.

C'est vrai ?! Enfin, je veux dire... j'aimerais beaucoup aussi, cette discussion est très agréable et j'ai bien plus de choses à rattraper sur le monde que vous sur le Dakana je pense ha ha.

Keith n'avait pas à s'inquiéter, à aucun moment la princesse ne voyait ses paroles comme un appel à un rapprochement physique. En tout cas, elle ne dirait pas non de le revoir.

Je ne sais pas vraiment combien de temps, je vais rester, j'espère assez peu, mais je pense que ma formation va prendre beaucoup de temps. Et hormis mes entraînements et mes quelques activités, je suis assez libre.

Elle n'osa pas préciser qu'elle n'avait rien contre de la compagnie, étant assez seule depuis son arrivée à Star City, malgré sa rencontre magique avec Elena.

Message posté : Ven 16 Juil 2021 - 12:34 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Fascinant ! Ça doit être une sensation particulière que d'être liée à une divinité de ce genre. J'imagine que le lien que vous avez avec cet être supérieur doit être intense. » Je ne suis pas encore à l'aise avec l'idée que des créatures supérieures puissent gouverner des pans entiers de l'existence. Cette réalité cosmique et cosmogonique est bien loin du cartésien que je suis. Mes pouvoirs, aussi volubiles soient-ils, ont une explication somme toute rationnelle. La télékinésie, la télépathie et ses dérivés sont simplement des capacités propres au cerveau humain. Mais quand je vois certains héros qui ont pu être identifiés comme étant des avatars de puissances extradimensionnelles ou simplement M'Barou, en tant qu'hérault d'une divinité africaine, ça me donne le tournis. Quand la théologie et le réel se mélangent, j'imagine que ça ne fait pas toujours bon ménage et le pauvre esprit que je suis a bien du mal à conceptualiser ce genre d'informations. Déjà, à l'époque de l'attaque de Terminus, j'ai eu du mal à concevoir qu'une race provenant d'une autre dimension avait élue domicile dans notre ville. Mais là, c'était d'un tout autre niveau.

« Si je comprends bien, vous êtes ici en tant qu'émissaire de votre pays ? Mais également afin de développer vos compétences personnelles ? Aspirez-vous, un jour, à devenir une héroïne aussi réputée que votre père ? Et pourquoi pas à prendre la succession de celui-ci à la tête du Dakana ? » Je n'ai aucune idée de la place de la jeune femme dans la succession de son pays. Mais peut-être que les mœurs là-bas sont également différentes au point que ce n'est pas forcément le premier né qui accède au pouvoir, comme dans beaucoup de famille royale. Si jamais M'Barou venait, à terme, à devenir reine, je suis sûr qu'elle régnerai avec parcimonie et délicatesse. Ça transparaît dans ce qu'elle est et ce qu'elle dégage et dans son discours.

« Si je puis me permettre, puis-je vous donner mon numéro de téléphone ? J'imagine que, en tant que princesse, ce n'est pas si simple pour vous joindre et que les protocoles à respecter sont drastiques, mais je tente tout de même ma chance. ». Très engageant, comme toujours. Si j'étais un peu plus fourbe, j'aurais certainement lu dans son esprit pour ne pas avoir à attendre sa réponse. Ce pouvoir est plutôt utile dans la plupart des cas, mais je me refuse à l'utiliser sur des personnes du bien commun. Il ne me sert exclusivement que contre des vilains – et vu que je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser réellement un, je n'ai pas pu l'expérimenter pleinement. Théoriquement d'ailleurs, une loi existe pour empêcher toute information obtenue grâce à ce type de capacité d'être valable dans le cadre d'une procédure judiciaire. J'avoue que quand j'ai compris cela, je me suis dit que ma carrière allait être un peu plus chaotique que prévue, puisque je comptais me servir cette particularité pour gagner nombre de mes futurs procès. Il va donc falloir que je fasse ma place uniquement grâce à mon mérite, et non grâce à ce don que la nature m'a accordé.

« Sinon, vous aimez notre ville ? Star City est particulièrement cosmopolite, et il y a toujours quelque chose à faire. Si l'envie vous en dit, un jour, je pourrai vous faire visiter certains des lieux les plus agréables. On a notamment un parc aquatique superbe pour passer une journée. Ou encore le petit restaurant dans lequel je travaille à temps partiel, situé dans le quartier de l'opéra. J'ai d'ailleurs une amie qui officie en tant que ballerine à l'opéra Baudrie, n'hésitez pas à aller voir ses représentations à l'occasion. ». Je sais que je pourrai obtenir d'Elena une place en loge V.I.P pour la princesse si jamais elle souhaite s'y rendre. Enfin, du moins, je l'espère, même si je ne doute pas que M'Barou ait largement les moyens de se payer une place pour une représentation artistique sans trop de mal.

Je souris, mes dents blanches brillant sous les lumières artificielles de l'amphithéâtre. Du grand auditoire, il ne reste plus que la princesse, moi ainsi que le professeur qui, assis à son bureau, feuillette un livre discrètement. À l'extérieur, j'entends les couloirs se vider petit à petit de la foule d'étudiants qui rentrent lentement chez eux ou vont s'occuper à diverses activités. Moi, je reste là, à écouter les paroles de cette jeune femme de sang royal qui, au demeurant intéressante, m'intrigue par ce qu'elle peut apporter à ma culture générale. Il est toujours bon de se tenir informé des actualités de ce monde, et encore plus quand elles concernent un pays dont le développement technologique est en train de supplanter la majorité des puissances mondiales.

Message posté : Ven 16 Juil 2021 - 13:19 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Le jeune homme la gênait un peu, tellement de gentillesse dans ses paroles et d'ouverture d'esprit. Elle n'en avait pas bien l'habitude, pas depuis qu'elle était arrivée à Star City. Si elle peut condamner toutes les choses que les occidentaux, du moins leur dirigeant, on fait subir au reste du monde pendant des centaines d'années, cela avait certainement conduit à l'existence de cette nouvelle génération. Certes, elle voyait toujours les puissants faire de l'argent plus qu'autre chose, faisant, très souvent, du mal par la même occasion. Mais le peuple semblait plus concerné par les problèmes d'autrui qu'à une certaine époque.

Comme vous le dites, c'est très particulier et intense, la présence de la déesse n'est que sensoriel, mais notre lien s'étend au-delà du physique, c'est quelque chose de spirituel. J'ai énormément de chance et de fierté d'avoir été choisie par elle.

Oshun avait toujours été la divinité que M'Barou aimait et respectait le plus, même si elle respectait tout le mysticisme Dakanais, la Paonne Jaune avait toujours eu une place spéciale dans son cœur. Son seul regret étant qu'en raison du pacte, elle ne serait certainement jamais en mesure de rencontrer physiquement sa Déesse.

C'est cela. A défaut d'être aussi réputée que lui, j'aimerais simplement pouvoir aider le plus possible, au moins autant que lui. Pour la succession, je ne suis pas prévue comme future Reine, certains de mes frères et sœurs sont mieux placé pour cela.

C'était surtout une raison d'âge. Les plus vieux de la fratrie ont été formés pendant des années pour reprendre le flambeau. De toute manière, elle ne voulait pas de ce rôle et certainement qu'aucun de ses frères et sœurs prévus pour la succession ne le voulait non plus. Cela pouvait paraître étrange, mais c'était bien souvent comme cela, un futur roi ne veut pas le devenir, il veut protéger son peuple, sa terre, l'aider à avancer au mieux, mais il préférerait ne pas avoir le titre de roi pour le faire. Cette mentalité évitait les guerres fratricides pour le contrôle du pays. De toute manière, régner, c'était aussi prendre des décisions difficiles et elle était incapable de faire cela, pour le moment du moins.

Oui, bien sûr, ce sera avec joie que je vous donnerais le mien. Je sais que c'est une sorte de manière de faire pour se rapprocher non ? Désolé, je dois avoir l'air idiote. C'est juste que, ce n'est pas habituel pour moi.

Elle positionna sa main, un peu comme si elle voulait regarder l'heure, c'était en réalité pour positionner son bracelet. Touchant le cristal en son centre du doigt ce dernier s'alluma. La technologie Dakanaise marchait, en partie, avec de la nano-technologie très avancée, lorsque le bracelet s'activa, de minuscules éléments se positionnèrent comme une sorte de clavier aux symboles inconnus pour Keith. Le tout semblait presque flotter à quelques millimètres au-dessus du bracelet. Elle pianota quelques touches, puis elle attendit que Keith lui partage son numéro et elle en fera de même pour lui. C'était étrange de devoir adapter sa technologie pour un autre pays. Au Dakana, il n'y avait pas de numéro, tout le monde était accessible par communication, si on connaissait l'identité de la personne à appeler bien entendu.

Rassurez-vous, pour les choses personnelles ou non-officielle, il n'y a pas besoin du protocole. Je ne pense pas être là depuis assez longtemps pour en juger, c'est juste... différent pour le moment.
En vérité, elle n'aimait pas du tout cette ville, mais elle n'avait pas le courage de l'avouer à Keith et puis, il est vrai qu'elle la connaissait peu. Ce sera avec joie que je partagerais une journée avec vous. Cette ville est grande et je me sens un peu... seule par moment. De plus, vous pourrez me montrer des beautés cachées qui m'auront échappée sinon.

Dit elle avec un grand sourire. Allait-elle se faire un autre ami ? Elle n'était pas sûre que l'amitié soit officielle entre elle et Elena, mais elle aimait le croire. Finalement, en quelques jours à peine, M'Barou voyait une grande récompense pour être partie de son pays natal : se faire des amis. Elle était toute heureuse de ce genre de moment.

Ho, je connais, j'ai pu assister à une pièce magnifique de ballerine et j'ai même eu la chance et l'honneur de parler avec la ballerine principale, Elena Clarke.

Message posté : Dim 18 Juil 2021 - 0:10 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
M'Barou, par ses phrases, parvient à me mettre mal à l'aise. Bien malgré elle cependant, c'est surtout que je tends la perche pour des réponses qui ont l'art d'avoir un double-sens connoté. Sans le vouloir, le feu me monte aux joues et je souris péniblement, essayant de cacher ma gêne de mon mieux. Certes, je suis un dragueur dans l'âme, mais je n'oserai jamais m'attaquer à une princesse lors de ma première rencontre avec elle. J'ai un beau palmarès à mon actif, mais ma tête brûlée n'est pas assez aguerri pour que je me tente à de pareilles expériences. Alors, comme d'habitude, mon unique parade est le sourire pour masque mon inconfort. On devrait m'appeler « Keith, le souriant », vu le nombre de fois que j'arbore cet argument comme unique parade. « Je... Oui, c'est une manière de se rapprocher dans la société actuelle... du moins, j'imagine. ».

La princesse continua en lui expliquant qu'elle pouvait se détacher des protocoles quand il s'agissait de passer dans la sphère privée. « C'est bien que vous puissiez avoir un certain libre-arbitre à ce niveau. Je pensais justement que votre rang faisait de vous une personne intransigeante avec les règles et coutumes, mais j'ai l'impression que vous êtes bien plus souple que ce que je pouvais m'imaginer. ».

M'Barou fit mine de regarder son poignet, là où trônait un bracelet finement fait. Je compris alors qu'elle utilisait ce bijou pour projeter un minuscule clavier au langage inconnu, comme un hologramme léger à quelques millimètres de sa peau. C'était... fascinant. « Mon numéro, c'est le 848-2004. ». Je m'attarde sur son outil technologique. Pour elle, tout semble naturel, alors que je me balade avec le dernier portable de la grosse pomme que j'ai payé une fortune et qui ne cesse de perdre en batterie au fil de la journée. Là, ça dépasse un peu ma compréhension. Entre la présence de divinités tutélaires et cette avancée par rapport à notre monde, je dois reconnaître que le pays de M'Barou est bien supérieur à ce que je peux imaginer. « C'est un téléphone portable ça ? La technologie dakanaise est merveilleuse, comme on l'entend dire dans les reportages ! ».

En même temps, pas de quoi être surpris. Le Dakana est réputé pour son exploitation du matériau rare qu'est le cristal de Daka, un minéral auquel on prête des facultés mystiques. Les habitants du pays ont réussi à façonner cette pierre et à s'en servir pour développer leur savoir-faire. Cependant, c'est également à cause de ces cailloux que le Dakana doit faire face aux attaques des pays frontaliers, même si la présence du Lion Blanc et l'avancée technologique du pays a fini par rebuter les cœurs les plus ardents.

Finalement, M'Barou en vient à me dire qu'elle a déjà eu l'occasion de rencontrer Elena. « Oh, donc vous connaissez Elena ? C'est une amie à moi. ». Une amie, si l'on peut dire. Disons que depuis notre dernière rencontre, durant laquelle elle m'a exposé ses pouvoirs, une sorte de malaise s'est installé dans mes sentiments pour elle. Je n'ai pas réussi à lui dire clairement que je n'étais pas intéressé par une relation, et j'ai laissé planer le doute là où il ne fallait pas qu'il y soit. Autant dire que notre prochaine rencontre risque de faire ressortir d'anciennes rancœurs si je ne mets pas les choses au clair très rapidement. « Elle vient souvent manger dans le restaurant dans lequel je travaille. Comme le monde est petit ! Je ne pensais pas que nous avions une princesse dans nos relations communes. ». En pensant à ma jeune amie ballerine, je ne peux m'empêcher de laisser mon esprit divaguer, au risque d'activer ma télépathie sans le vouloir. Je fais mon possible pour garder mon esprit bien au chaud, l'abri dans mon crâne, mais la tentation de venir lire les pensées de celle qui me fait face est forte. Pour autant, j'arrive à résister malgré tout, et je reviens à la réalité. Je transpire légèrement au niveau des tempes sous l'effort d'avoir à garder ma conscience claire, mais j'espère que ça passera inaperçu pour la princesse. Quand les sentiments se confondent, c'est là où mes capacités se révèlent les plus fluctuantes. Il va vraiment falloir que je travaille là-dessus, au risque d'un jour en venir à créer un accident sans le vouloir.

Message posté : Dim 18 Juil 2021 - 16:19 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse

M'Barou
Légion des Etoiles

Personnage
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Joueur
Bracelets Dakanais.
Hydrocanon
Passeport
Carnet d'adresse
Donner son numéro, c'est une chose qu'elle a souvent vue dans les films, enfin les films étrangers. C'était un genre de convention sociale pour se rapprocher de quelqu'un, comme ami, ou plus. Bien sûr, au Dakana, cela ne se passait pas ainsi, vu que tout le monde pouvait contacter tout le monde, à condition de connaître un peu la personne que l'on voulait contacter. Le bracelet de Dakana était spécial, téléphone, ordinateur, gps, il faisait tout et presque le café, presque. Techniquement des bracelet couvrant tout l'avant-bras, et ayant donc plus de nano-technologie physique en son sein, pouvait avoir un plan de cafetière si besoin, à l'image d'une imprimante 3D, mais plus petite, plus performante et surtout qui peut tout effacer et recommencer. Il était donc difficile pour eux de séparer téléphone et ordinateur, vu que tout est en un, ou presque.

Son sourire et sa douce expression ne la quittaient pas alors que Keith partagea le fait qu'il était heureux de voir qu'elle pouvait se délester des poids du protocole. Il est vrai que certains de ses frères et sœurs pouvaient être plus à cheval dessus, mais M'Barou a toujours été une fille sauvage et libre, d'une certaine manière et son père se doutait qu'être strict n'était pas si facile pour elle. Elle préférait sourire, danser, chanter avec les gens plutôt que de placer cette barrière invisible, mais tout de même nécessaire par moment.

L'hologramme généré par le bracelet de M'Barou était une version plus pratique de ce que le Dakana pouvait faire. Il était par contre physique, des billes minuscules qui s'agglomèrent pour former des formes, des écritures et autres. C'était très particulier comme manière de faire. Les hologrammes poussés avaient l'avantage de voir les billes se colorer pour former des couleurs et une image ultra realiste tout en étant formée physiquement, c'était vraiment spécial. M'barou tapota le numéro que lui donnait Keith, puis elle releva les yeux, toujours souriante pour lui expliquer un peu.

En quelque sorte oui, le bracelet fait... presque tout en réalité, ordinateur, téléphone, gps et bien d'autres. Certains, comme celui-ci, peuvent même former des outils utiles pour ensuite revenir à une cette forme classique. Et mon numéro, c'est le 848-1181

C'était amusant de voir que le Dakana avait une avancée technologique, mais pas dans tous les domaines. En effet, même s'ils avaient leurs vaisseaux de transport, le domaine spatial était l'un des domaines que la science Dakanaise n'a pas du tout emprunter. Ainsi donc il était évolué dans de nombreux domaines, mais on oubliait souvent qu'ils avaient un retard dans d'autres, technologique, ou autre.

Keith connaissait donc Elena ? Le monde était petit dans cette ville, mais cela renforçait son avis sur la danseuse, c'était la première ballerine de l'opéra, quelqu'un d'importants dans ce milieu et pourtant elle gardait du temps pour elle ou pour Keith. De plus, elle faisait partie des étoiles, comme elle les appelait. Voyant le reste du monde comme l'espace, Elena et d'autres, comme Keith étaient les étoiles qui lui faisaient apprécier le tout, malgré le vide, le noir, la froideur.

Ho, mais c'est une belle surprise ! Vous la connaissez aussi ? On pourrait peut-être sortir tous les trois ensemble un jour, non ? Vous pensez qu'Elena apprécierait ?

Elle l'aimait bien, mais elle ne la connaissait pas aussi bien que ça.

Cours facultatifs (Pv Keith McGreen)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_6Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_8

Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_1Cours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_2_cCours facultatifs (Pv Keith McGreen) Categorie_3