Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_1Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_2_cFais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fais moi sourire - Ft Keith McGreen

Message posté : Mer 7 Juil 2021 - 18:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Réputation Civile :  26Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  30/06/1995Réputation Civile :  15/05/2021Réputation Civile :  739Réputation Civile :  424Réputation Civile :  Anna SeleznevaRéputation Civile :  Miguel ReyesRéputation Civile :  NéantRéputation Civile :  21Réputation Civile :  En coupleRéputation Civile :  Première danseuse, ballerineRéputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
Réputation Civile :  Téléportation
♦Distance : 5000 km max
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
♦Projetée (contact, balise)
♦Poids : 512tonnes max
♦Balises : 64u/1mois max
♦Infusion : 8u/1mois max
♦Prescience : détection à 20m
♦Eclair : 2 tél / en une seconde
Aura d'énergie de téléportation
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
Réputation Civile :  ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Réputation Héroïque :  26Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  30/06/1995Réputation Héroïque :  15/05/2021Réputation Héroïque :  739Réputation Héroïque :  424Réputation Héroïque :  Anna SeleznevaRéputation Héroïque :  Miguel ReyesRéputation Héroïque :  NéantRéputation Héroïque :  21Réputation Héroïque :  En coupleRéputation Héroïque :  Première danseuse, ballerineRéputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
Réputation Héroïque :  Téléportation
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
Réputation Héroïque :  ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Identité :  26Identité :  FémininIdentité :  30/06/1995Identité :  15/05/2021Identité :  739Identité :  424Identité :  Anna SeleznevaIdentité :  Miguel ReyesIdentité :  NéantIdentité :  21Identité :  En coupleIdentité :  Première danseuse, ballerineIdentité :  Niveau 5Identité :  Niveau 1Identité :  RévéléeIdentité :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
Identité :  Téléportation
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
Identité :  ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 739
ϟ Nombre de Messages RP : 424
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Miguel Reyes
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : En couple
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

ϟ Pouvoirs : Téléportation
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Fais moi sourire

Avec Keith McGreen

Le 4 juillet 2021.

Il est passé 18 heures. Je sors de répétition à l’opéra. J’ai une petite fringale et surtout je rêve d’une Pina Colada sans alcool bien fraîche car avec l’été la chaleur est de retour. Alors je me suis rendue au Juicy opera.

C’est un bar restaurant situé à quelques pas de l’opéra. Il ne paie pas de mine mais on y sert du frais et de la qualité sans chichi. C’est un peu la cafétaria des danseurs du coin. L’accueil y est chaleureux. Je suis un peu comme chez moi ici. Sur les murs, il y a des portraits d’artistes célèbres, acteurs, chanteurs, musiciens et danseurs qui ont marqué l’opéra. J’ai le mien dédicacé depuis récemment et j’en suis fière ! J’ai également mon serveur favori qui s’appelle Keith, un brun mignon de mon âge, super sympa. Il est étudiant en droit et travaille comme serveur pour se payer les études. Les week-ends au soir après mes représentations, il prenait de temps en temps avec moi un petit café.

On discutait de tout et de rien. C’est comme cela qu’on a sympathisé. Je lui racontai ma vie en Russie, l’histoire de mes parents avec ma mère scientifique à l’UNISON et mon père officier pilote américain, et ma vie de danseuse. Il est aussi au courant pour mon pouvoir de téléportation que je ne cache pas, d’autant que j’ai fait la une d’un journal pour avoir combattu un scientifique fou qui voulait faire un massacre dans le quartier du Parc. Et comme je suis une grande bavarde, souvent c’est le patron qui nous mettait dehors gentiment ou qui rappelait à Keith qui l’était là pour bosser… Il faut dire aussi que mes amis je le compte sur les doigts d’une main car j’ai du reconstruire toute ma vie sociale depuis que j’ai quitté Saint-Pétersbourg.

J’ai le moral qui n’est pas au beau fixe, certes un peu mieux par rapport à la semaine dernière. Au moins j’ai repris la danse après ce repos forcé. Cela m’occupe l’esprit. Les nuits sont toujours un peu compliquées avec quelques cauchemars. Mais j’espère qu’avec le temps l’oubli va m’aider à fermer certaines blessures psychologiques. S’il n’y avait eu que cela, ce qui est déjà énorme en soi, mais j’avais aussi ce problème de harcèlement. Mon intuition m’alertait que j’avais affaire à un taré et que je vais être très prudente. J’avais même porté plainte à la police mais qui avait apparemment d’autres chats à fouetter. Et il n’y avait pas vraiment de délit commis. Cela m’avait incité à m’éloigner du peu d’amis que j’ai, comme Soledad et son frère, de peur de les mettre en danger. J’ai même pioché dans mes économies pour me payer un détective privé. Au moins depuis l’attentat, je n’ai pas eu de nouveaux cadeaux et cartes morbides de ce harceleur mystérieux. Je suis devenue paranoïaque car je sais qu’il a du me suivre par plusieurs fois.

Ce soir, Keith est de service. Je lui ai fait la bise en entrant. Je me suis assise au fond de la salle face à la porte d’entrée et au grand comptoir, à côté de la grande baie vitrée qui donne sur le trottoir extérieur. Mon regard se perd dehors, observant les passants. Il y a peut être mon harceleur parmi eux. Cette idée me fait frissonner. Je découvre que Keith se tient debout devant moi avec un stylo et le carnet de commandes. Je ne sais pas combien de temps il restait planté là à attendre que je sors de mes pensées.

- Oups pardon Keith…Je vais prendre une Pina Colada surtout bien glacée s’il te plaît et une part de tarte sucrée du jour, à moins qu’il y a un bon gâteau au chocolat.

Le chocolat c’est mon pêché mignon et cela me remonte le moral. Enfin juste un petit peu…

@Keith McGreen "

Revenir en haut Aller en bas

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Ven 9 Juil 2021 - 18:37 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je suis de service et, comme bien souvent, la moitié des clients sont irascibles et l'autre m'exaspère. Cela fait bientôt deux heures que j'ai commencé et, malgré le peu de monde qui s'est amassé devant les portes du restaurant, je n'ai pas eu une minute pour sortir fumer une clope et me calmer les nerfs. Pourtant, je suis généralement un mec plutôt facile, assez cool et sympa au demeurant. Il en faut beaucoup pour me sortir de mes gongs, mais là je sens que c'est proche. Il faut dire aussi que la journée a très mal commencé. Entre les cours que j'ai de plus en plus de mal à suivre avec assiduité à cause d'un relâchement flagrant de mon investissement depuis que je commence à embrasser ma carrière en tant que The Crawler, et les soucis d'argent de mon frère que j'essaie de palier de mon mieux avec mon maigre pécule, j'ai ruminé toute la matinée mes problèmes. Même une douche bien chaude n'a pas suffi à m'empêcher de penser aux mille problèmes qui allaient me tomber entre les bras ces prochains jours. Comme voir une vague m'arriver en plein visage, et me savoir incapable d'éviter la noyade.

Ce soir-là, comme je le disais, les clients sont particulièrement harassants. Alors je garde mon sang-froid, pour être sûr de ne pas créer d'esclandre. Inutile de rajouter un licenciement aux prochaines péripéties qui m'attendent, sous peine de définitivement lâcher la rampe. Alors je souris de toutes mes dents, je m'efforce à imposer à tous ceux qui m'interpellent mes meilleures politesses.

Tandis que je m'affaire à une table, j'aperçois Elena entrer. C'est une jeune femme de mon âge, avec qui j'ai sympathisé au fil du temps. Une cliente fidèle du The Juicy Opera, puisqu'elle officie en tant que ballerine au théâtre d'à côté. Une fille originale et intéressante au demeurant, que je considère aujourd'hui comme une agréable compagnie. D'un naturel plutôt abordable, elle vient régulièrement embellir mes fins de service un peu trop taciturnes. Je la vois s'asseoir à une table près de la grande baie vitrée qui donne sur la rue, et je fais un signe à mes collègues que je m'occupe de la servir. C'est dans nos habitudes, et c'est surtout grâce à cette petite touche personnalisée que le Juicy Opera a faite sa renommée – renommée modeste cependant, n'allez pas croire que le restaurant croule sous les clients chaque soir de la semaine.

Mais Elena semble perdue dans ses pensées. Elle met un moment avant de remarquer ma présence, et je toussote avec négligence pour essayer de capter son attention. Elle n'a pas l'air dans son assiette, mais je ne fais aucune réflexion. Elle finit par me regarder et, non sans une franche excuse, me commande une pina colada ainsi qu'une part de gâteau. Rien d'inhabituel de ce côté-là, Elena vient souvent ici pour manger globalement la même chose. « T'as d'la chance, j'crois qu'il me reste une part de fondant au chocolat en réserve. » Un clin d'œil complice et je m'empresse de partir en direction des cuisines pour lui apporter son dû. Une fois de nouveau à sa table, je m'assieds nonchalamment sur la chaise en face d'elle, en déposant sa boisson ainsi que la part de tarte devant elle. « Johnny est pas là, donc j'en profite un peu. ». Johnny, c'est mon patron. Un gars franchement vif d'esprit, mais qui ne supporte pas les tire-au-flanc, ce que je peux comprendre. En général, quand il est dans les parages, on fait en sorte de tous se tenir à carreau. Je me suis déjà pris quelques remontrances de sa part pour avoir adopté le même comportement que j'ai actuellement – à savoir m'asseoir à table avec Elena pendant mon service – et j'avoue qu'il peut être effrayant.

Mes collègues ne me tiennent pas rigueur de mes petites incartades avec Elena quand elle est présente, me charriant même sur ma soudaine empathie quand la jeune femme se présente au restaurant. Ils se fantasment une liaison entre elle et moi, alors que j'ai aucun doute sur le fait que l'amitié que l'on s'est forgée est purement platonique. Mais les ragots, ça fait vivre les gens.

« Ça va pas ? T'as une petite mine aujourd'hui. » Si j'avais envie, j'aurais pu directement lire dans ses pensées pour aller directement à la source du problème. Mais, outre le fait que c'était mal poli et illégal, j'avais déjà essayé de le faire une fois sans succès. L'esprit de la jeune femme me restait pleinement fermé, ce qui jouait grandement dans la fascination que je pouvais avoir pour elle. « Si t'as besoin de parler, n'hésite pas. Johnny ne revient pas avant au moins une heure, j'ai le temps. » Enfin, j'allais faire grincer des dents si je passais autant de temps assis pendant mes heures de travail, mais vous avez l'idée.

Message posté : Ven 9 Juil 2021 - 21:36 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Réputation Civile :  26Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  30/06/1995Réputation Civile :  15/05/2021Réputation Civile :  739Réputation Civile :  424Réputation Civile :  Anna SeleznevaRéputation Civile :  Miguel ReyesRéputation Civile :  NéantRéputation Civile :  21Réputation Civile :  En coupleRéputation Civile :  Première danseuse, ballerineRéputation Civile :  Niveau 5Réputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Réputation Héroïque :  26Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  30/06/1995Réputation Héroïque :  15/05/2021Réputation Héroïque :  739Réputation Héroïque :  424Réputation Héroïque :  Anna SeleznevaRéputation Héroïque :  Miguel ReyesRéputation Héroïque :  NéantRéputation Héroïque :  21Réputation Héroïque :  En coupleRéputation Héroïque :  Première danseuse, ballerineRéputation Héroïque :  Niveau 5Réputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
Identité :  26Identité :  FémininIdentité :  30/06/1995Identité :  15/05/2021Identité :  739Identité :  424Identité :  Anna SeleznevaIdentité :  Miguel ReyesIdentité :  NéantIdentité :  21Identité :  En coupleIdentité :  Première danseuse, ballerineIdentité :  Niveau 5Identité :  Niveau 1Identité :  RévéléeIdentité :  ♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Keith s’assoit en face de moi. J’apprécie sa compagnie et encore plus en ce moment où je broie un peu du noir. Je pose mes coudes sur la table pour mettre ma tête dans le creux de mes mains accolées en éventail. Mon regard bleu que ma mère disait de canaille le fixe amicalement. Il sait qu’il est toujours le bienvenu.

- Tu devrais prendre une autre cuillère et manger avec moi ce délicieux fondant au chocolat. Tu as bien raison de prendre une petite pause et puis cela fait partie des relations commerciales si Johnny râle. De toute façon, il ne sait pas me dire non…

Mon sourire illumine mon visage qui était un peu triste. J’avoue qu’en ce moment je suis beaucoup moins rayonnante par rapport à d’habitude. Et c’est un tort car je laisse mon harceleur prendre le dessus. Il faut que je positive !

- Ca se voit tant cela que je ne suis pas dans mon assiette ? C’est vrai qu’en ce moment je suis dans une mauvaise passe mais je ne voudrais pas te mêler à cela. C’est compliqué… Et puis toi ça va ? Tu as l’air aussi un peu tendu ou stressé ? Johnny te met trop la pression ? Ou les clients sont trop chiants ? J’espère que moi je t’égaie un peu ta soirée au moins…

Je pousse l’assiette au milieu de la table pour partager mon gâteau. Je n’aime pas manger seule. Ma cuillère plonge dans le fondant que je porte à ma bouche en fermant un instant les yeux pour savourer le chocolat dont le goût est assez intense. Il est noir et amer comme je l’aime. Il y a un peu parfum de vanille qui vient adoucir cette amertume. Un délice !

- Tu sais que tu es vachement courageux de jongler avec les cours et le boulot. Tu as toute mon admiration. Moi j’ai eu de la chance d’avoir mes parents pour financer mes études. Fais attention tout de même à trouver le temps de te reposer car c’est important pour ta santé et pour ta capacité à assimiler les cours. C’est une règle numéro un qu’on apprend aux danseurs : se reposer. Et entre le travail et les cours, tu as le temps de faire quelques loisirs ? Si tu as besoin d’aide, d’argent ou d’un coup de main, n’hésite pas à me demander. Je le ferai avec plaisir. T’es un gars bien.

C’est tout moi. Au lieu de parler de mes problèmes, je me soucie des autres. S’il n’y avait pas ce problème d’harceleur, il y a longtemps que j’aurai proposé une sortie avec Keith. Et je lui aurai probablement présenter mon amie Soledad. J’espère rapidement retrouver une vie normale car j’ai l’impression de vivre dans une prison virtuelle. J’en ai franchement marre. J’émets un long soupir de raz de bol…

- Si je n’avais pas ses emmerdes à la con, je t’aurais bien emmené te changer les esprits en allant danser au Deseos Night Club qui vient d’ouvrir. C’est une discothèque axée sur la musique latine. Au fait tu sais danser ? Je suis sûre que tu as le rythme dans la peau.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Sam 10 Juil 2021 - 8:31 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elena est prévenante, Elena est douce. La conversation avec elle vient généralement avec un naturel déconcertant, même aujourd'hui malgré sa mine triste. Elle me lance des idées vagabondes, auxquelles je réponds avec mon innocence passagère tout en la regardant droit dans les yeux. Elle a beau faire comme si de rien n'était, je suis tout de même conscient que quelque chose la travaille. J'ai toujours eu cette empathie naturelle, sûrement une conséquence de mes pouvoirs mutants. « Vas-y, on le mange à deux alors si tu veux. » J'attrape une cuillère sur la table d'à côté, désordonnant au passage le service de ma collègue qui me lance un regard agacée avant de filer en cuisine pour en chercher une autre. Elle ne m'en tiendra pas rigueur bien longtemps, j'en suis sûr. Normalement, un simple sourire charmeur suffit à adoucir les cœurs.

Elena est prête à se confier, je le sens... mais elle fait en sorte de détourner la conversation en s'empressant de me questionner sur mon propre état. Emporté par l'élan, je réponds à ses questions sans même prendre le temps de revenir sur ce qu'elle-même ressent. « Ouai, y a un peu tout qui me saoule en ce moment. Je galère au niveau des cours, les clients sont hyper tendus et Johnny fait rien pour arranger l'équation. T'as sûrement raison, je devrai demander un jour ou deux de repos avant de lâcher la rampe... ». Je prends à mon tour un bout du gâteau chocolaté. Je fais bien attention à ne pas avoir de morceaux collés entre les dents, pendant qu'Elena elle continue la conversation. Se perdant en éloge sur ma condition, je suis frappé par la manière qu'elle a de me féliciter. Il faut dire qu'elle a toujours été plutôt discrète sur son passé, et le fait d'apprendre qu'elle vient d'une famille aisée est une information croustillante que je garde en mémoire. « C'est gentil ça. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai appris à gérer mon quotidien avec ce rythme pas toujours facile. Là, tu vois, en rentrant après le service, je vais bosser mes cours de ce matin. Du droit constitutionnel, un truc bien barbant et auquel je comprends rien. Normalement, l'année est finie et j'ai validé mon semestre. Mais vu que ça s'est fait de justesse, j'ai dû participer à quinze jours supplémentaires de cours intensifs pour espérer remonter ma moyenne pour l'an prochain. ».

En même temps, avec l'année qui venait de se passer, c'était totalement normal que je sois à la ramasse. Surtout que les professeurs n'avaient pas été particulièrement indulgents avec mes quelques absences injustifiées, que j'avais eues après mes premières rondes nocturnes en tant qu'héros. C'était d'ailleurs pour la simple préservation de mon cursus universitaire que j'avais mis en stand-by mon costume de justicier. Une raison un peu terne quand il s'agissait de sauver la vie des gens, mais je voulais par-dessus tout réussir à obtenir ce diplôme d'avocat avant de me lancer sur la voie de l'héroïsme. Histoire d'avoir une solution de repli le jour où elle prendrait fin et que le pécule n'arriverait plus dans la poche. « On se fera une petite sortie un autre soir, pas de soucis. J'suis crevé moi aussi de toute façon. Et pour ta gouverne, j'suis un piètre danseur. Enfin, hormis quand j'ai bu, là je me transforme en roi du dancefloor. ».

C'était le bon moment pour revenir avec elle sur les malheurs qu'elle semblait traverser. Elle avait une nouvelle fois abordé le sujet, signe qu'elle était distraite ou qu'elle m'autorisait à creuser plus sur ses problématiques. Enfin, tout du moins l'espérais-je. Elena et moi avions eu quelques discussions intéressantes depuis qu'on se connaissait, mais j'avais bien conscience que nous n'étions pas non plus les meilleurs amis du monde. À quel point allait-elle accepter de me répondre sur ce qui la rendait si morne sans m'envoyer paître ? « Mais revenons à toi. T'es sûr que ça va ? J'vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse. Tu sais que tu peux tout me dire, j'suis une véritable tombe. Tiens, si ça peut t'aider à te détendre. ». Je courrai en direction du bar du restaurant pour y préparer un chocolat chaud, avec supplément marshmallow et pépites de chocolat. Autant dire la boisson parfaite pour quelqu'un qui avait le vague à l'âme, même si ça n'allait pas parfaitement avec la pina colada qu'elle venait tout juste de commander. « Offert par la maison. », énonçais-je en revenant m'asseoir à ses côtés.

Message posté : Sam 10 Juil 2021 - 10:19 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
En écoutant Keith me narrer sa vie de tous les jours, il gagne mon admiration car je réalise o combien il galère. Je ne peux m’empêcher de me comparer avec lui avec ma vie passée qui certes a été tragique avec la mort de mes parents mais j’avais été très heureuse de mon vivant. Bien sûr tout n’était pas cent pour cent rose pour x raisons, comme par exemple je ne voyais pas souvent mon père du fait de son métier militaire et la distance qui nous séparait tous les deux. Mais sinon j’avais eu des parents formidables et attentionnés qui m’avaient tout facilité pour exercer ma passion, celle de la danse. Je comprends encore mieux le sens des propos de Miguel, le frère de ma meilleure amie quand il disait que j’avais eu de la chance. Lui, il avait du survivre dans un environnement hostile et dangereux au Mexique.

Il arrive à me déclencher un franc sourire lorsqu’il me parle de ses qualités de danseurs notamment quand il a bu.

- C’est parce que tu es un grand timide. Moi je fais une piètre danseuse lorsque je ne bois même pas un seul verre d’alcool. C'est pour cela que j'évite d'en boire. Et en plus ne n'aime pas vraiment cela. On peut s'amuser sans boire.

Keith ne lâche décidemment pas l’affaire. Il veut savoir ce qu’il me contrarie. Mon regard le suit, me chercher un chocolat chaud avec supplément marshmallow et pépites de chocolat. Que c’est franchement mignon ! Même si je ne me vois pas passer de mon cocktail à cette boisson chaude d’autant qu’il fait un peu chaud.

- Tu vas ruiner le patron avec tout ce que tu m’offres à chaque fois. En tout cas, je suis certaine que tu feras sans aucun doute un excellent avocat. Comment as-tu su que tu souhaitais faire ce parcours ? Et tu n’as pas peur d’avoir un jour à défendre des supers criminels ? Approche et toi et retourne toi un peu sur le côté. Je connais un excellent remède pour faire évacuer tout son stress.

Je me pose mes mains sur autour du bol de chocolat pour les réchauffer. Puis moi aussi je me tourne un peu pour être face au dos de Keith et je tire ma chaise un peu vers lui pour être plus proche. D’aussi près, il peut probablement sentir mon eau de toilette vanillé et le parfum du monoï de la crème hydratante que je mets après la douche. Mes mains se posent délicatement de part et d’autre de sa nuque, les pouces au niveau de ses trapèzes et les autres doigts enveloppant ses épaules. Avec mes pouces, je commence ainsi à le masser depuis la base de la nuque jusqu’à la base du crâne.

- J’arrive à sentir comme tu es tout crispé et stressé. Surtout dis moi si je te fais mal. C’est une technique de danseur pour se relaxer.

Bizarrement moi aussi cela me détend. Je conçois que c’est un peu incongru de masser le cou d’un serveur mais je me fiche totalement des commérages. Et puis là nous sommes seuls. Je remarque qu’il a une cicatrice au cou mais qui ne me gêne pas.

Je suis consciente que Keith ne va pas me lâcher tant que je ne lui aurai pas dit ce qui me tracasse. J’hésite encore à lui en parler car il va s’inquiéter et au final n’y pourra pas grand-chose. Alors je décide de lui en parler mais en minimisant la chose.

- J’ai juste un fan inconnu et un peu trop envahissant…Alors ce massage ?

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 11:06 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Assis face à Elena, j'essaie de lancer le moins de regard possible envers mes collègues qui s'affairent à la tâche sous peine de me retrouver à culpabiliser de simplement passer un moment avec une amie. Heureusement, le restaurant commençait petit à petit à se désengorger, sinon Gabble serait venu me tirer les oreilles de n'avoir pas honoré mes fonctions. « T'inquiètes pas, je fais ça discrètement, Johnny tient pas à jour ses stocks dont il le remarquera jamais. ». C'est d'autant plus vrai que certains des intérimaires ont déjà été surpris en train de voler dans les réserves du restaurant en toute impunité. Jonnhy, aussi sévère soit-il, était un patron laxiste au possible et surtout totalement frivole. Sa petite brasserie n'allait pas tenir bien longtemps la tête hors de l'eau s'il ne se ressaisissait pas bien vite, même si ce n'était pas vraiment mon problème dans le fond.

Tout en discutant allègrement de nos vies, Elena approcha sa chaise de la mienne et, d'un geste habile, vint déposer ses mains sur mes épaules. Un massage donc. Je ne m'y attendais pas particulièrement, mais ça risquait de me faire le plus grand bien. J'étais même satisfait puisque cette pause tournait désormais en une séance relaxante autour d'une part de chocolat. Voilà pourquoi j'apprécie sincèrement Elena : son frac parlé et sa douceur quand il s'agit de prendre soin des autres. Une qualité rare de nos jours, que j'envie à ceux qui la détiennent puisque moi-même je suis incapable d'agir avec tant de facilité aux contacts de ceux qui me sont proches.

Essayant de ne pas me laisser satisfaire à ce massage sans répondre à sa question, je tente de garder l'esprit à flot en cherchant mes mots. Pourquoi ai-je voulu embrasser la carrière d'avocat à la base ? Sûrement à cause de mon enfance tumultueuse où nombre de personnes ont refusé de prendre en considération la parole des bambins que nous étions. Ou peut-être à cause de la mort de mon père, que j'avais lâchement abandonné après notre première rencontre. Des raisons aussi profondes que personnelles, qu'il était difficile à dire même à quelqu'un qu'on connaît. Alors, une vérité cachée en valait mieux qu'aucune de dite. « Je sais pas trop pourquoi j'ai voulu me tourner vers cette carrière. Sûrement l'envie de venir en aide aux autres à ma façon. J'ai jamais compris comment on pouvait laisser dans la misère ceux qui étaient accusés sans fondement. »

La suite de son interrogation était tout aussi intéressante. Défendre quelqu'un qui avait fait du mal, c'était l'adage même des avocats et sûrement leur plus grande crainte. Ça venait toucher à des notions aussi essentielles que celle de l'éthique, de la déontologie et des convictions personnelles. Mais c'était une possibilité à laquelle je m'étais préparé avant d'intégrer l'école, même si je n'étais pas bien sûr de réussir à défendre cette opinion tant que je n'aurai pas eu l'occasion de le pratiquer. « Et oui, je t'avoue que d'avoir à défendre un super-criminel, ça me questionne. Mais en même temps, en tant qu'avocat, mon devoir sera de ne pas faire de jugement de valeur. Je me rendrai seulement au verdict de la justice, sans prendre en considération mes propres états d'âme. Du moins, c'est ce que je vais essayer de faire. Mais encore faut-il que je réussisse à terminer mes études, et ça, c'est pas gagné. »

Entre le travail et les études, j'arrivais tout juste à toucher terre depuis quelques jours. Inutile de dire que les soucis personnels qui venaient se rajouter par-dessus avec mon frère risquait de venir encore ternir ma vision parfaite de l'avenir. Mais je suis certain que j'arriverai à remonter la pente. Pour l'instant, ma situation financière était encore à peu près stable, en espérant qu'elle resterait ainsi quelque temps encore.

Toujours dos à la jeune femme, je pouvais sentir son parfum vanillé. Une douce odeur qui venait ravir mes narines et qui m'enivrait aussi certainement qu'un verre de whisky pur. « C'est.... T'es une super masseuse. Mais tu sais, t'es pas obligé de... ». Je me laissais porter par sa grâce et le bien qu'elle était en train de me faire malgré elle. Cependant, je devais également faire attention à ne pas laisser mes pouvoirs se manifester, puisque ceux-ci avaient le don d'intervenir lorsque je ressentais du plaisir ou une forme d'excitation. Voir notre part de gâteau s'élever dans les airs risquait certainement de surprendre plus que de raison Elena, aussi devais-je me concentrer autant que possible afin de garder le contrôle.

Finalement, la jeune femme fini par me confier les raisons de ses tourments. Un gars qui apparemment la harcelait. « Fais gaffe, y a pas mal de timbrés en ce moment. Peut-être l'approche de l'été qui pousse les gens à se lâcher. Il t'a fait quoi exactement ? Si jamais t'as besoin d'aide, n'hésite pas, tu le sais. ». Je n'allais pas pouvoir faire grand-chose, mais une épaule sur laquelle pleurer était toujours plus efficace que l'inaction.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 12:11 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Mes mains remontent au niveau de sa nuque. J’y exerce des légères pressions en faisant des petites rotations avec mes doigts. Ses muscles sont contractés mais je sens qu’ils se relâchent au fur et à mesure de la pression. Moi aussi je me sens comme apaisée. C’est assez étrange comme sensation. Peut être que c’est l’application et la concentration de faire plaisir à quelqu’un.

En l’écoutant, je réalise encore plus que Keith est quelqu’un de bien. Je le savais déjà un peu mais là j’en ai la confirmation en écoutant les motivations qui le poussent à devenir avocat.

Je réalise que j’ai tout de même beaucoup de chances car à mon âge je suis déjà indépendante et je gagne bien ma vie. Bien sûr j’ai travaillé très dur pour parvenir au niveau de première danseuse et dès le plus jeune âge. Je ne suis pas sûre d’avoir une enfance comme tout le monde, même si je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir été malheureuse.

Je regrette un instant de lui avoir parlé de mes problèmes car je ne veux pas le mêler à cela. D’un autre côté, j’avoue que cela me fait du bien. Et Keith est doué pour que les gens se confient à lui, ce qui laisse présager qu’il fera un excellent avocat.

- Pour l’instant, je ne peux dire qu’il m’a fait quelque chose de grave…C’est juste une étrange sensation ou une intuition que ce n’est que les prémices de quelque chose qui va empirer. Par exemple, il me fait des cadeaux par des personnes intermédiaires qui ne savent plus ni par qui, ni comment ils ont fait cette démarche. Comme si on leur avait lobotomisé le cerveau. Mais ce qui me déplaît plus c’est que je sais que cet inconnu m’a suivi plusieurs fois ou peut être qu’il me fait suivre. Car il m’a donné des cadeaux dans des endroits improbables comme la dernière fois où je faisais du shopping dans un magasin. En plus, à chaque cadeau, il a le mauvais goût de laisser une carte morbide avec, genre le dessin d’une tête de mort enflammée avec des roses. Ca fait tout de même un peu détraqué quand on y pense… Allez ! Changeons de conversation car sinon je vais déprimer…

Mes doigts remontent progressivement sur le haut de son crâne toujours en tournoyant, pour finir jusqu’au niveau de ses tempes. Keith semble apprécier car il se laisse faire. Le silence s’est installé entre nous comme une tierce personne, pour donner une certaine solennité à la fin de ce massage.
Mes mains se décollent finalement de sa peau avec une extrême lenteur comme si mon toucher raisonnait encore comme un écho qui s’éloigne.

- Et voilà, toi au moins j’espère que ton stress se sera envolé. En t’écoutant tout à l’heure, j’ai réalisé que j’avais beaucoup de chances d’être indépendante grâce à ma passion même si parfois je regrette de ne pas avoir l’insouciance de la vie étudiante, comme la légendaire nourriture insipide de la cafétaria universitaire, les devoirs, les discussions entre copine des amourettes, les sorties ciné, les fêtes étudiantes, le bal de fin d’année… J’ai l’impression d’être une vieille en fait. Eh, c’est là maintenant que tu dois me vanter toutes mes qualités et me contredire !!!

Je lui donne une petite tape amicale sur l’épaule, avec un sourire aux anges sur mon visage. Je ris même de bon cœur. Je me positionne pour lui faire face et attrape ce fameux chocolat qui a du légèrement refroidir depuis qu’il a été servi.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 14:02 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'écoute calmement le récit de mésaventures d'Elena, tout en continuant à me détendre sous l'effet de son massage relaxant. Elle a des doigts de fée, aussi sûrement que ses pieds virevoltent quand elle est en représentation. Il me semble que, par la même occasion, elle parvient à se détendre elle aussi. C'est sûrement cela qui lui permet de se confier à moi avec plus d'aisance, même si son histoire est honnêtement flippante. Un gars qui la suit et qui lui envoie des cadeaux, accompagné d'une carte de visite en tête-de-mort. Autant dire que ce mec à l'air d'être un sacré psychopathe, voir pire. La renommée d'Elena dans le milieu de la danse, ainsi que sa beauté naturelle, attirent très certainement toute sorte de détraqués et de convoitises. Peut-être est-ce une de ses rivales qui veut lui jouer un tour ? Ou un fan trop pressant, puisque cela semble être l'hypothèse sur laquelle est partie la jeune femme. Mais peu importe, ça reste quelque chose de malsain et de sournois.

« Ça fait carrément flipper tu veux dire. Elena, je vais être honnête avec toi, tu devrais aller voir la police. Si ce mec te suit, on ne sait pas ce qu'il est capable de faire de plus. J'ai pas envie de t'alerter ou de te faire peur, mais j'ai pas envie d'avoir un jour une mauvaise nouvelle te concernant. Ma nou.. » J'ai failli dire « nounou », puisque c'est le surnom affectueux que je donne à Madame Stormwood, la matriarche de ma famille d'accueil. Mais, aussi gentil soit-il, il fait bien enfantin dans la bouche d'un grand dadet comme moi, aussi avais-je pris l'habitude de l'appeler différent quand nous n'étions pas dans l'intimité. « La femme qui m'a élevé est amie avec une secrétaire du poste de police sur Greely Street. Je peux te filer son numéro si tu veux. Ça me rassurerait de savoir que les autorités sont au moins prévenues. » Même si, pour être exact, les autorités de la ville avaient certainement d'autres chats à fouetter que l'histoire d'un fan un peu trop extrême. Avec les événements récents et les diverses attaques aliens à endiguer, les héros aussi bien que les simples policiers étaient sur le qui-vive constamment, bien loin des préoccupations purement terrestres quand ils avaient à affronter des créatures extra-dimensionnelles.

Finalement, Elena arrêta son massage et je compris bien qu'elle voulait changer de sujet. Elle s'empressa de me parler avec envie de la vie estudiantine, des déboires qu'elle pouvait comporter et de la beauté de celle-ci. Peut-être était-ce un moyen pour elle d'essayer de détourner la conversation vers moi. Et vu que j'ai un fond narcissique légèrement enfoui, je me suis laissé glisser sur la vague qu'elle venait de m'offrir sans chercher à résister. Mais tout en gardant à l'esprit que j'allais devoir prendre régulièrement des nouvelles d'Elena et la questionner sur l'avancée de sa recherche concernant son harceleur déviant.

« C'est vrai que la vie d'étudiant a de quoi réjouir. Même si, à force, je n'en vois que les mauvais côtés. Mais t'es pas si vieille que ça. T'as quel âge déjà ? Vingt-et-un ans c'est ça ? C'est encore tout jeune, alors te prends pas la tête. Puis t'as ta carrière en route, tu bosses comme une dingue et t'es impliqué dans ton boulot. Franchement, à ton âge, c'est pas donné à tout le monde. Je suis sûr que tu vas devenir une danseuse connue à travers le monde entier et que ta réputation va dépasser les frontières de Star City ! »

La familiarité dont fait preuve la jeune femme a tout pour me ravir. Dans une autre vie, une autre réalité et sans les contraintes que j'avais actuellement, j'aurai sûrement hésité à lui demander un rencard. Mais nous avions noué un lien assez fort pour que je n'ai désormais aucune envie de le briser en y insérant des sentiments. De toute manière, j'étais petit à petit en train de me faire à l'idée que, aussi fluide que soit ma sexualité, elle s'axait majoritairement sur les personnes du même sexe que moi. C'était pas encore clair dans ma tête, mais j'allais devoir me pencher en profondeur sur la question si je voulais être en paix avec moi-même pour un moment.

Toujours assis face à Elena, j'attrapais dans les poches de ma tenue de serveur un bout de papier que j'arrachais d'un calepin ainsi qu'un stylo. J'y gribouillais quelques inscriptions à la va-vite, avant de tendre le manuscrit à la jeune blonde. « Le numéro de la dame dont je t'ai parlé. Hésite pas à la joindre, elle pourra t'aider. » Même si j'avais bien compris qu'elle n'avait pas envie de se livrer plus que ça sur cette histoire, je ne pouvais décemment pas rester de marbre et ne pas lui proposer au moins une option de repli.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 15:10 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Mes yeux de chat fixent le bout de papier sur lequel Keith a griffonné les coordonnés de la femme qui l’a élevé comme il dit. Je trouve que c’est une drôle d’expression mais il a l’air d’y tenir beaucoup à cette femme. J’imagine que le mot maman est un terme difficile à prononcer quand on a connu la sienne et qu’on l’a perdu.

- Merci c’est très gentil de part. Par contre tu va être déçu mais je suis déjà allée porter à la police. Deux agents ont pris le temps de m’écouter car je suis tout de même une célébrité locale mais ils m’ont fait comprendre qu’il n’y avait pas eu un seul délit commis qui justifierait de lancer une véritable enquête. Mais j’ai pris les devant en embauchant un détective privé qui me coûte les yeux de la tête. J’espère que j’aurai vite des résultats. Mais dîtes don, on ne devait pas parler d’autres choses ? Laisse-moi deviner : tu fais des études pour devenir avocat ? Bon choix….

Je lui fais un petit clin d’œil. Mes lèvres trempent dans le chocolat tiède. Tant pis pour le mélange car il y a à peine cinq minutes j’ai bu un cocktail. Je le savoure comme une gamine, oubliant que des traces de chocolat et de mousse peuvent dessiner une petite moustache autour de ma bouche. Je dois franchement être rigolote avec cette moustache chocolatée !

- Sans vouloir manquer de modestie, je suis connue ailleurs qu’à Star City. Je te rappelle que je viens de Russie, le pays de la danse et des ballets. J’y ai laissé tous mes amis là bas, quoiqu’ils ne sont pas très nombreux. Il me manque. La Russie me manque ? Même si ici je suis également presqu’heureuse. Et j’ai la chance d’y rencontrer un futur grand avocat, gentil et mignon à croquer !

Du coin de l’œil, je vois approcher de la table, Jessie Peterson. C’est une danseuse, celle qui est censée me remplacer si je suis absente. Elle m’en veut depuis le début car elle estime que je lui ai pris le rôle, moi une étrangère…Elle s’assoit à la table d’à côté alors qu’il y a plein d’autres places. Elle est venue m’emmerder à tous les coups.

- Elena, il n’y a pas de beaux garçons en Russie ? T’es vraiment une voleuse de première ! … Serveur, j’aimerai si ce n’est trop vous demander de servir les clients, passer commande…

Mais quelle pétasse ! Mes poings se serrent mais je garde mon contrôle pour ne pas céder à ses provocations.

- Keith, je vais te laisser reprendre le travail et faire un petit tour dehors.

J’avais plein de choses à lui raconter et surtout des envies à partager. Pour une fois que je ne me sentais pas seule !

Je paie l’addition en laissant un généreux pourboire. J’évite de croiser le regard de l’autre et surtout d’y voir son sourire satisfait de me voir partir. Je ne comprends pas ce genre de méchanceté gratuite poussée par la jalousie.

Au palier de la porte, je fais toutefois demi tour. J'ai une idée. Keith est au comptoir, préparant la commande de la serpentine. Je me glisse derrière lui pour poser ma tête sur son épaule et lui susurrer quelques mots.

- Envoie un petit message sur mon portable quand tu auras fini le service. Je t'attendrais dehors. J'aimerai te faire voir quelque chose. Et n'oublie pas de prendre une veste...A tout à l'heure...

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et file comme une voleuse après lui avoir déposé un petit baiser sur la joue.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 16:03 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je souris péniblement devant les affirmations d'Elena. Apparemment, elle a déjà été voir la police qui n'a rien pu faire pour elle, comme je m'en doutais. C'est en partie pour des injustices comme celle-ci que j'avais décidé d'embrasser la voie de l'héroïsme, mettant à profit mes pouvoirs mutants pour faire le bien autour de moi. Même si, dans les faits, je n'avais rendu service à personne pour l'instant avec ma courte carrière éparse et plutôt sporadique. Ça finirait par venir avec le temps, surtout quand je commencerai à me consacrer pleinement à ce chemin qui me tendait les bras depuis un moment mais dont je refusais l'étreinte froide.

Après quelques échanges de bons procédés échangés, une jeune femme vint s'asseoir à notre table. Vu son attitude hautaine et austère, j'ai directement compris qu'elle était là pour chercher des histoires. D'autant plus qu'elle semblait connaître Elena, et qu'elle devait la mépriser au plus haut point si je me basais sur le regard qu'elle venait de lui lancer. Elle ne s'embarrassa pas de politesse et, après une pique adressée à mon manque de rigueur professionnelle – je ne pouvais pas la contredire, même si l'envie ne m'en manquait pas – elle finit par faire fuir Elena. Celle-ci vint au comptoir pour payer l'addition, déposa un pourboire conséquent dans la petite tirelire faite pour ça, et m'intima de la rejoindre dehors une fois mon service fini. Je consulte ma montre achetée dans un marché aux puces, vieilles mais qui fonctionne plutôt bien. Enfin, elle donne l'heure quoi. « D'accord, je te rejoins d'ici trois quarts d'heure. ». Le temps de finir mon travail, de ranger et de me changer. J'ignore ce qu'Elena me veut, mais je ne peux refuser cette proposition, d'autant plus après ce qu'elle venait de me dire concernant son harceleur.

Je dépose le gin tonic que m'a commandé la peste qui venait de faire fuir Elena sur sa table et je m'éloigne. Non sans une pointe de mesquinerie et en faisant attention à être le plus discret possible, j'utilise sournoisement ma télékinésie en agitant un doigt. Le verre de la jeune femme se renverse sur elle et elle se lève en furie, non sans adresser une flopée d'injures dans ma direction. Mais elle ne peut m'accuser de rien et, pour une fois, c'est volontairement que mon pouvoir à accepter de me répondre.

Je finis de ranger les dernières tables, dresse celle pour le service du lendemain, fais un peu de vaisselle et, une fois le patron de retour dans le restaurant, je lui indique que je m'en vais. J'ai fait mes heures pour la soirée, inutile de pousser plus pour faire du rab. De toute façon, Johnny ne paie pas les heures supplémentaires, puisqu'il considère que s'il y a besoin d'en faire, c'est qu'on n'est pas assez efficace pour effectuer notre travail pendant notre taux horaire imposé. Une vision un peu activiste et surtout profitable pour lui, même si je ne pouvais pas lui donner tort sur le fond.

J'attrape donc mon petit gilet gris en soie fine, mon sac-à-dos avec lequel je suis venu et je dis au revoir à mes collègues. Je commence les cours tôt demain matin, aussi avais-je besoin d'une vraie nuit de sommeil après la journée que je venais de passer. Elena était là, à m'attendre à l'extérieur du restaurant. « Ça y 'est, j'ai fini ! J'te jure, cette fille, c'était une vraie peste. ». C'était bizarre, puisque c'était l'une des premières fois que l'on se voyait à l'extérieur du The Juicy Opera. Ma relation avec cette jeune femme se limitait au cadre très sécure du restaurant, et ça me convenait très bien jusqu'à maintenant. La voir à l'extérieur, en dehors de cette zone de confort qu'on s'était attribué au fil du temps, ça avait le don de me mettre mal à l'aise. Et lorsque j'étais mal à l'aise, j'avais cette manie soudaine de me mordre les lèvres plus que de raison, ce qui trahissait soudainement mon manque de confiance en moi et le fait que je jouais un rôle quand il s'agissait de paraître confiant.

« Qu'est-ce qu'il se passe, Elena ? ». Inutile de tourner autour du pot. Que me voulait la jeune ballerine pour me demander de venir la rejoindre ainsi ? Voulait-elle me livrer un ultime secret dont elle n'avait pas osé me parler devant tout le monde ? Ou peut-être simplement une façon pour elle de renforcer le lien qu'on avait commencé à nouer ? Impatient et fébrile à la fois, je regardais dans le vide, incapable de soutenir son regard.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 16:41 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Trois quarts d’heures plus tard, Keith me rejoint comme il a prévu. Il n’a pas oublié de prendre quelque chose de chaud comme je lui avais suggéré. Je le sens un peu différent, moins sûr de lui et hésitant. Il fuit même mon regard. J’espère que la peste comme il désigne si bien n’a pas colporté des méchancetés à mon égard.

- Oui c’est une vraie peste. C’est elle qui est sensée me remplacer si je devais être absente pour une quelconque raison comme cela s’est déjà produite avec mon arrêt maladie suite à l’attentat. Je me demande même si elle n’aurait pas souhaité ma mort tant qu’à faire… Donc voilà je suis sa rivale étrangère qui lui pique tous ses rôles. Mais bon, arrêtons de parler d’elle ! J’aimerai te faire partager mon petit havre de paix qui me permet de me détendre avec une bonne nuit de sommeil. En vérité, il en existe deux mais chaque chose en son temps. J’espère que tu me fais confiance. Je vais te demander de fermer les yeux et de ne les ouvrir que quand je te le dirais. Ne triche pas !

Je lui attrape les mains pour entrelacer mes doigts avec les siens. Je lui fais une petite grimace pour vérifier qu’il ne te triche pas. Et…

- Tu peux ouvrir maintenant les yeux…

Il fait nettement plus frais quoique ce n’est pas désagréable dans cette période de l’été. Nous sommes sur les toits de l’opéra, plus précisément sur une terrasse où on ne risque pas de glisser ou de tomber. La vue sur la ville y est magnifique avec tous les jeux de lumières qui ressortent dans le noir de la nuit. Le ciel est également dégagé. Les étoiles brillantes semblent danser autour de la lune, presque pleine ce soir. Nous sommes seuls avec pour seule compagne les gargouilles en pierre. S’il devait y avoir mon harceleur dans les parages, je saurais facilement. Je me sens donc en sécurité et surtout sereine.

- Nous sommes sur le toit de l’opéra. J’adore cet endroit qui offre une des plus belles vues de toute la cité. C’est là que je rêve et que je me rapproche des étoiles. J’ai l’idée enfantine que plus je suis en hauteur plus je me rapproche de mes parents qui sont au Paradis. Regarde la bas c’est la place du centenaire…C’est ici que ma vie a été chamboulée avec le décès de mes parents luttant contre l’invasion de Terminus. C’est pour cette beauté et la vie qui y grouille que mes parents ont donné la leur. Ca te plait ?

Je réalise qu’il doit peut-être se questionner de savoir comment nous sommes arrivés ici en une fraction de seconde. Je suis toute disposée à lui donner les explications nécessaires même si je suis plus obnubilée à lui faire partager ce spectacle citadin et nocturne.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 21:06 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elena m'explique rapidement sa relation avec la jeune femme qui l'a fait fuir du bar. Je comprends du coup mieux les raisons de son agacement quand elle l'a vu débarqué près de nous. Une rivalité bien malsaine au demeurant, comme il y en a souvent – de ce que j'en sais – dans le milieu du spectacle. Je ne sais pas trop comment répondre à Elena, un peu perturbée, mais elle continue à prendre la parole. Bien heureusement, car je m'en serai voulu de créer un moment froid à cet instant-là. Elle m'intime de fermer les yeux, ce que je fais sans trop comprendre pourquoi. C'est une demande bien irrationnelle, et j'espère simplement qu'elle ne fera pas comme dans les films et ne viendra pas déposer un baiser chaste sur mes lèvres. Que notre belle amitié ne vienne pas être gâchée par de si petits sentiments. « Bien, je les ferme alors. ». Là, je sens qu'elle attrape ma main et mélange ses doigts aux miens. C'est très bizarre, surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir un jour eu un contact aussi franc et direct avec elle. À côté, le massage de tout à l'heure, c'est du pipi de chat.

Soudain, sans trop savoir comment, je sens l'air changer brutalement. Fini le bruit sourd de la rue et les festivités qui commencent à cette heure, fini les moteurs encrassés qui s'enrayent sur les avenues. Même l'embrun est différent, bien moins chargé en détritus locaux. Sur son ordre doux, j'entrouvre une paupière, un peu hésitant. Le décor n'est plus le même. Hébété et ne sachant pas trop comment aborder cette situation nouvelle, je ne peux m'empêcher d'ouvrir la bouche tel le benêt que je suis. Bien heureusement, Elena m'explique rapidement que nous sommes sur le toit de l'opéra. Elle aborde également la question de ses parents, sur laquelle je me serai attardé en temps normal mais, sous la pression de l'instant et de ce qu'il vient de se passer, je n'y arrive pas.

Je la fixe dans les yeux, au lieu de profiter du paysage, la bouche toujours ouverte malgré moi. « C'est... C'est toi qui... Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? On était devant le Juicy Opera et... ». Boum, on est là. C'est irrationnel et pleinement impossible à théoriser pour mon esprit fatigué. Et pourtant, pour un gars capable de lire dans les pensées, de déplacer des objets sans les toucher et de volet, c'éest bien peu dire. Mais là... Soit de la supervitesse, soit de la téléportation, soit un quelconque mécanisme avancé capable de cet exploit. Je vis certes dans un monde où l'on côtoie pas mal de personnes possédant des pouvoirs, mais savoir que cette amie que je me suis fais il y a quelque temps déjà en a, ça fait un choc. « Tu...» Pas vraiment capable de prononcer un mot correct. Elle m'aurait embrassé que l'effet aurait été certainement moindre. Alors, devant la pénurie de verbes dans mon esprit, je préfère rester bouche bée, me contentant de l'observer avec une certaine admiration, mais également une forme d'appréhension.

Et je m'en veux. Je m'en veux car je n'arrive pas à empêcher ce regard que je regrette avant même qu'il ne se dessine sur mon visage. Je m'en veux car c'est la principale raison qui m'a poussé, jusqu'à aujourd'hui, à refuser de parler de mes pouvoirs à quiconque, même aux personnes les plus chères à mes yeux : la peur du rejet. La peur de n'être qu'un objet de convoitises ou un monstre de foire pour ceux qui, sous le couvert de l'interrogation, envie la nature profonde de ce qu'est l'être surhumain. Alors, je fais taire ce regard rapidement, en espérant qu'elle ne l'a pas remarqué, ce dont je doute fort. Je suis un idiot. Et j'ai peur que cela froisse à jamais les relations que nous avons pu commencer à établir.

« Excuse-moi. » Je ne sais quoi dire. Et le moindre des mots auquel je pense sonne comme une insulte entre mes lèvres. Alors je préfère cultiver le silence, qui lui entraîne le mépris et la honte malgré lui. Je suis un incapable et un imbécile, insensible et certainement peu prompt à agir comme les autres le voudrait. Je... Je...

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 21:56 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
En voyant sa réaction, je comprends que j’ai mal agi. Zut ! Il n’arrive plus à aligner un seul mot et ce n’est surement pas à cause de la vue.

- Pardonne moi… Je suis vraiment une idiote. Je voulais te faire une surprise mais à la tête que tu fais, je comprends que ce n’était pas une bonne idée. Laisse-moi t’expliquer s’il te plaît….

Mon visage prend l’expression et la moue d’un labrador qui a fait une bêtise et qui demande pardon.

- Je suis une téléporteuse, pouvoir génétique que j’ai hérité de ma mère. Je peux ainsi me déplacer d’un endroit à un autre juste par une simple pensée. Je peux aussi transporter des personnes et des objets avec moi dans une certaine limite de masse. J’ai découvert ce pouvoir dès le début de mon adolescence et sans le faire exprès. C’était un peu flippant car j’ai failli la première fois me téléporter dans une cage à lions… Tête de mule, je voulais absolument me rendre au zoo alors que j’étais punie…A vrai dire je ne savais pas que ma volonté et ma pensée allaient se rejoindre pour déclencher un tel pouvoir.

Je marque un temps de pause car mon explication va être longue. Et je m'assure qu'il m'écoute bien en ne le quittant pas du regard.

Heureusement maintenant je le maîtrise quasi à la perfection pour aller dans des endroits que je connais. Je sais que certains prennent le parti de cacher leur pouvoir, notamment pour éviter les envieux et les convoitises. J’imagine aussi qu’on pourrait mettre la pression sur leurs proches. Je comprends et ne condamne pas leur choix. Chacun vit son pouvoir comme il se sent, en tout cas je le pense. Et moi je n’arrive pas à cacher ce que je suis. J’assume donc ce que je suis en espérant que cela aide aussi ceux qui n’osent pas se dévoiler car la peur du regard et du jugement des autres. Je n’abuse que rarement de mon pouvoir mais là vu les circonstances je pensais ainsi éviter qu’un potentiel harceleur nous suive. Et puis j’ai fait la une d’un journal pour avoir joué les super héroïnes non masquées en affrontant un scientifique armuré dans un robot tueur… C’est arrivé par hasard lors d’une promenade et je ne pouvais pas laisser ce monstre tuer des innocents. Pour moi, mes pouvoirs sont des dons du ciel qui doivent servir à protéger et à faire le bien autour de soi. Je ne suis pas un monstre…Voilà tu sais tout. Si tu as des questions, tu peux les poser. Ne te retiens pas. Et comme on est ami, enfin j’espère qu’on l’est toujours encore, je voulais que tu le saches…

Mon explication fut peut être un peu longue mais il les méritait car je n’aime pas vivre dans le mensonge. J’espère qu’il va retrouver la parole ou au moins me faire un signe ou geste amical. Je l’aime bien et j’ai l’impression d’avoir gâché au moins une belle amitié ou peut être plus parce que je ne sais pas pourquoi il dégage deux impressions contraires, l’une de quelqu’un qui a une âme forte et bonne et l’autre d’un être au cœur fragile et hyper sensible.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 11:53 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'ai du mal à rassembler mes pensées. Je pense que le choc a été trop brutal, ou tout du moins que je n'ai pas su le gérer. Je suis ridicule de lui en vouloir de m'avoir caché un tel secret – je le sais – puisque moi-même je me refuse à révéler le mien. Alors, debout, tel le niai que je suis, j'écoute patiemment les explications qu'elle me donne sur le fonctionnement de ses capacités. J'ignore si c'est le meilleur atout stratégique que de dévoiler les particularités d'un tel don devant quelqu'un. Certes, nous sommes amis et je n'irai jamais la trahir en ce sens, mais j'ai une trop grande pudeur – et une certaine honte – envers mes propres capacités pour oser en parler ainsi devant une autre personne. Mais Elena est naturelle, Elena est franche. Elle ne s'attarde pas autant que moi sur ce qui est bon dans les conventions sociales ou non. Elle parle, elle exulte et me rassure. Elle ne cache pas ce qu'elle est, elle est honnête et directe. C'est une facette de sa personnalité que je lui envie, moi-même étant loin d'être prêt à assumer à la face du monde qui je suis réellement.

Dans son histoire, une partie m'interroge. Elle a dit que son don était héréditaire. Est-ce le cas pour les miens aussi ? Je n'ai pas vraiment connu mes parents, alors peut-être est-ce possible ? Surtout quand on sait que ma télékinésie s'est éveillée après le contact avec la drogue artisanale que produisait mon père. Peut-être était-ce un moyen pour lui de canaliser ses propres pouvoirs ? Il allait falloir que j'approfondisse le sujet, même si la réelle origine de mes capacités ne m'avait jamais questionné outre mesure. Surtout que, à ma connaissance, aucun de mes frères et sœurs n'a développé de pouvoirs similaires au mien. Peut-être suis-je unique en mon genre ?

« Je... ». Toujours aucun mot. Mais c'est uniquement parce que je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce qu'elle vient de me dire et aux mille atouts que ça doit comporter de pouvoir se déplacer ainsi. Certes, grâce à ma télékinésie, je suis capable de voler dans les airs sans trop de difficultés. Cependant, j'ai beaucoup de mal à manœuvrer et mes courses se soldent généralement par des atterrissages en urgence. Elle, elle est littéralement libre comme l'air de se rendre où elle le souhaite. C'est une faculté à mille lieux de mes propres pouvoirs qui, en l'état, ne me permettent pas énormément de choses puisque je n'ai pas encore cherché à les développer.

« C'est... fascinant. ». Premier mot cohérent et adapté que j'arrive à émettre. L'envie de lui dévoiler qui je suis est forte, mais je n'arrive pas à y céder. Cette identité secrète que je cultive, c'est mon jardin privé personnel. Je ne peux décemment pas accepter que quelqu'un d'autre puisse venir se balader dans cette intimité que je me réserve de droit. Alors, je réfrène mon pouvoir qui commence à affluer au niveau de mes mains, pour me concentrer de nouveau sur le moment présent. « Excuse-moi, j'ai simplement été surpris. Il faut dire que tu m'en as fait une belle là ! Mais honnêtement, Elena, tu possèdes un don vraiment extraordinaire. Genre, théoriquement, tu peux jamais être en retard quoi ! Suffit que tu penses au lieu de ton rendez-vous, et t'y es en quelques secondes ! J'sais pas si tu te rends compte...» Je marque une pause, incapable de réfléchir à la suite de ma phrase. J'ai l'esprit embrumé. Généralement, pour me calmer et me recentrer, je lis les pensées de celui avec qui je discute pour capter mon attention. Mais avec Elena, ça m'est impossible puisque son esprit m'est fermé. Peut-être un autre pouvoir de sa part ? Sûrement, mais je ne peux lui en parler sans révéler mes propres dons, alors je me tais. « Enfin, si, tu te rends compte justement ! Et tu peux faire d'autres trucs avec ton pouvoir ? Genre téléporter un immeuble ? Ou téléporter un groupe de personnes ? »

Je n'en reviens pas d'être passé à côté de l'article dans le journal dont elle me parle. Mais, en même temps, je n'ai jamais prêté attention aux gros titres, puisque ceux-ci sont généralement sensationnalistes au possible. Son identité civile et héroïque est donc confondue ? C'est plutôt rare, surtout quand on souhaite garder un semblant de vie privée. Mais, si elle a fait ce choix, c'est certainement à cause des convictions qu'elle vient de m'énoncer : ne pas avoir honte de sa nature profonde, de ce qui fait ce que l'on est. En ce sens, elle possède une maturité bien plus grande que la mienne. D'un regard extérieur, je ne dois être qu'un enfant grimé, admirant d'un œil envieux une grande dame au destin déjà bien assouvi. Je souris, un peu misérable. « T'es incroyable, Elena. ». Je ne sais pas quoi dire d'autres et, en même temps, ça me semble être la meilleure des réponses à apporté à cette jeune amie.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 12:36 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je me détends, un peu rassurée mais pas totalement. Keith semble bien réagir maintenant qu’il sait la vérité. Finalement ce n’était que l’effet de surprise qu’il lui avait fait perdre sa langue. Un sourire timide s’élargit sur mon visage lorsqu’il parle d’un don extraordinaire. Bien sur que je me rends compte que j’ai beaucoup de chances car c’est un pouvoir qui offre tellement de possibilités car c’est la liberté des mouvements.

- Théoriquement, je peux n’être jamais en retard. Mais dans la pratique c’est de mal connaître les femmes car on est toujours en retard. Genre une heure perdue pour choisir la tenue du jour et la bonne paire de chaussure assortie, une autre heure pour brosser et coiffer les cheveux, une autre heure pour le maquillage….

Un peu d’autodérision, cela ne fait pas de mal pour son égo. Et puis j’ai envie de retrouver mon Keith tout souriant du restaurant.

- J’en apprends tous les jours à force d’entraînement. C’est comme un jardin qui selon les attentions qu’on lui porte pousse et fleurit. Au début, je n’arrivais qu’à téléporter moi-même, puis une autre personne, deux,…et maintenant une dizaine. Comme avant je ne pouvais me téléporter que sur des petites distances, alors que maintenant je pourrais aller jusqu’au Mexique ou Canada sans problème. Par contre, c’est encore trop loin pour la Russie. Comme un immeuble c’est beaucoup trop lourd mais une voiture si elle n’est pas trop grande je crois que je pourrais. La dernière trouvaille dont je suis la plus fière c’est que j’arrive à infuser une énergie dans un objet pour qu’une autre personne en le tenant et en prononçant un mot de commande déclenche la téléportation pour se rendre dans un endroit prédéfini à l’avance. Je peux ne le faire que sur deux objets à la fois et pour une durée limitée mais je sais que je pourrais mieux faire. Tu veux essayer l’expérience ?

A l’origine, j’avais œuvré pour travailler sur cette nouvelle possibilité afin de permettre à une amie et à son frère de se rendre rapidement au Mexique sans avoir à passer les frontières. C’était une intention amicale mais qui a été loin d’être apprécié à sa juste valeur. Mais cela est une autre histoire que je ne souhaite pas partager avec Keith. Cela l’embêterait plus qu’autre chose.

- C’est sans danger car l’endroit est programmé d’avance lors de l’infusion. Enfin presque car il ne faudrait pas qu’un objet massif soit déplacé sur la zone. C’est donc à utiliser avec parcimonie et probablement en cas de dernier recours. D’ailleurs, toi aussi tu as un pouvoir ! …. Celui de me faire sourire… sauf avec ta tête de tout à l’heure où j’ai cru que tu ne voudrais plus jamais me voir. Et encore j’ai besoin d’être rassurée !

Mes bras encerclent mon ventre, en se croisant, comme si j’avais froid. Une petite rafale emporte ma longue chevelure dorée comme s’il s’agissait d’un cerf-volant.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 13:19 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elena est drôle. Et les possibilités que lui offre son pouvoir semblent être démesurées. Voyager jusqu'au Mexique d'un claquement de doigts ? Pouvoir téléporter une dizaine de personnes avec elle sans grande difficulté ? C'est d'autant plus impressionnant que le simple résumé qu'elle m'en a fait juste avant. Autant dire que, là, elle vient de grimper en flèche dans l'estime que j'ai d'elle. Théoriquement, il lui suffit de penser à moi pour venir me voir, ou encore à sa famille pour la rejoindre. Je l'envie, et je comprends en même temps les convoitises que l'on peut émettre à son égard. Belle, professionnelle, gracieuse, puissante et gentille. Autant de qualités réunies dans une seule personne pouvaient facilement faire perdre la tête à ceux qui la côtoient.

Je regarde le paysage et les immeubles qui s'étendent sous nos yeux. En cette nuit d'été, il fait beau et le ciel est dégagé, laissant apparaître la lune quasiment pleine. Le brouhaha lointain de la ville est presque agréable à l'oreille de là où on est. Je comprends du coup pourquoi c'est l'un des endroits préférés d'Elena, sa forteresse de solitude personnelle. Moi, généralement, je me contente de mon appartement pour me ressourcer, ou alors je me permets une escapade dans les cieux de la ville. Mais c'est tellement rare en ce moment que j'ai l'impression que ça fait cent ans que je n'ai pas eu l'occasion de toucher terre.

« Encore désolé Elena, c'était simplement sur le coup de la surprise. » Je souris, un peu maladroitement. Mes yeux verts n'arrivent pas à la fixer droit dans les yeux, par pure gêne. Je ne sais pas comment faire pour me faire pardonner après ce petit incident, alors je décide de faire l'intéressé et de céder à la moindre des demandes, en espérant que cela renoue la confiance entre nous. « Mais je veux bien essayer ton pouvoir « d'infusion ». Du coup, genre si on imagine que le lieu de la téléportation, c'est toi, ça veut dire que je peux tomber d'un immeuble, il me suffit de crier un mot et ça me téléporte à l'abri près de toi, c'est ça ? Je suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais allons-y. ».

Je ne suis pas vraiment rassuré, pour être honnête. Déjà parce que, théoriquement, je ne peux pas tomber d'un immeuble puisque mon pouvoir me permet de voler. Et en plus parce que cette capacité dont elle me parle me semble plutôt aléatoire. Je n'ai aucun moyen de savoir si elle la maîtrise parfaitement, puisque je préférerais éviter d'être téléporter à l'autre bout du monde, ou bien à plusieurs kilomètres sous l'océan. Dans l'idée, ça semble être une bonne idée, mais il ne me tarde pas particulièrement de la mettre en pratique.

« En tout cas, t'as l'air de vraiment avoir exploré toutes les facettes de ton pouvoir, c'est cool. ». Ça fait bizarre de parler ainsi, puisqu'elle n'est pas au courant pour le mien. Mais en même temps, je me rends compte que je n'ai fais qu'effleurer les possibilités que m'offre le mien. Un peu par peur j'imagine, et beaucoup par manque de temps et d'envie d'user de l'énergie pour quelque chose d'aussi futile. Mes études passent avant tout. Déplacer des objets, lire les pensées, voler, c'est autant de capacités utiles mais que je n'ai jamais travaillé. Dans les faits, ce don ne me rend pas surhumain. Seulement un peu moins humain que la norme.

Je souris, encore. C'est l'adage même de ceux qui sont gênés que de se complaindre en jérémiades incessantes. Mais je n'arrive pas à m'arrêter, bien conscient que ce que mes paroles n'auront pas le même impact chez la jeune fille qu'un franc sourire. J'espère simplement qu'elle ne se mette pas en tête que je lui en veuille ou que je lui fais la tête, puisque ce n'est pas le cas.

Je suis impressionné, tout simplement.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 14:46 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Bon maintenant je suis quasi certaine que Keith n’est ni fâché ni contrarié. Seulement surpris, voire impressionné comme il le dit lui-même. J’avoue que cela peut se comprendre. Quand on vit avec son pouvoir depuis l’adolescence, on ne réalise plus son côté extraordinaire. C’est devenu naturel comme boire, manger, courir, danser… Et cela n’avait pas perturbé ma mère plus que cela car elle avait le même pouvoir. C’était même un sacré avantage pour moi car elle avait pu m’apprendre quelques règles de base pour je maîtrise ce pouvoir. Le principal risque est surtout de se téléporter au mauvais endroit, ce qui peut être très dangereux comme celui d’atterrir dans une cage à lion (ça je l’ai su dès la première utilisation, vu mon histoire) et de se téléporter là où il y a quelque chose ou quelqu’un. Se retrouver par exemple emmurer pourrait être mortel. Fort heureusement, j’ai une capacité extrasensorielle acquise à la longue qui m’évite ce risque.

Keith est partant pour un essai. Mon front se plisse en écoutant sa proposition qui est comment dire très démonstrative. Je comprends qu’il veut me montrer qu’il a totalement confiance en moi et que c’est aussi une forme d’excuse. Il n’a franchement pas besoin de le faire même si j’avoue que cela me touche. Son sourire me suffit largement.

Je déplie l’un de mes bras pour que ma main caresse mon menton. Je réfléchis.

- Très bien. Alors on va essayer quelque chose. Et je pense bien mieux que de sauter du toit de l’opéra. Toujours partant ?

Oui j’ai une autre idée en tête parce que sauter du toit en pleine ville il suffirait qu’un passant le voit par hasard tomber pour que cela génère une certaine panique et un appel au secours…
Je lui demande de me donner son petit gilet gris en soie fine. Mes yeux se ferment pour imprégner l’énergie de téléportation sur le vêtement. A l’œil nu, on ne voit pourtant rien mais l’énergie est bien infusée.

- Alors je te laisse mettre ton gilet et ferme le bien car cela serait dommage de le perdre… Le mot de commande sera ELENAPORTATION. Je sais que ce n’est pas très original mais je veux être sûre que tu ne l’oublies pas… C’est bon, tu es prêt ? Prêt à t’envoyer en l’air avec moi ?

Cette expression me fait rire car c’est vraiment au sens premier ce que nous allons faire.
Je lui reprends la main comme tout à l’heure, m’assurant avant qu’il ait bien mis son gilet. Et c’est parti ! D’un battement de cils, nous voilà de nouveau téléportés mais cette fois -ci nous sommes en plein ciel. Le panorama n’est plus le même car nous sommes au-dessus d’un lac entouré de forêts. Au loin et de notre hauteur, on peut voir la cité éclairée. Nos visages sont déformés par la friction de l’air engendrée par la chute. Je lui fais un signe de pouce de ma main libre pour savoir si tout va bien.

Je lui fais comprendre que je vais bientôt le lâcher et qu’il pourra se téléporter tout seul quand il le souhaite. Bien sûr j’attends que sa téléportation soit déclenchée pour en faire de même et revenir à notre point de départ, c’est-à-dire le toit de l’opéra. Nous sommes au moins à une centaine de mètres de hauteur du lac argenté sous les rayons de la lune.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 19:48 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Fidèle aux conseils d'Elena, j'attache fermement mon gilet grisé, en faisant attention à bien nouer chaque bouton. Si j'ai bien compris le principe, c'est à l'intérieur même de mon vêtement qu'elle a infusé son pouvoir. Pourtant, je ne remarque aucune différence, aucun signe distinctif qui pourrait me dire que le châle est maintenant porteur d'une capacité surnaturelle. Un peu suspicieux, mais bien conscient que je suis en sécurité tout de même puisque capable de m'en sortir grâce à mes propres dons en cas d'urgence, je laisse faire la jeune femme. Elle attrape ma main, je la serre avec force. Et soudain, tout change autour de nous.

Je suis dans les airs, à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Elena est près de moi, je sens sa main dans la mienne. Nous sommes en chute libre et, malgré l'adrénaline du moment qui fait s'emballer mon cœur, je ne peux m'empêcher de fixer le décor sous nos pieds. C'est magnifique. Une étendue d'eau sur laquelle rayonne les étoiles, bien plus visibles à l'extérieur de Star City et de ses lumières artificielles. La lune brille de mille feux, je me perds un moment à la fixer à travers son reflet. Je ne perds pas de vue l'idée que le gilet que j'ai sur moi est l'unique moyen que j'ai de survivre, du moins aux yeux d'Elena, aussi je fais en sorte de le tenir fermement.

Le ciel s'étend sous l'infinité de ce que la nuit a à nous offrir. C'est un spectacle saisissant qui fait vibrer chaque partie, chaque atome qui compose ce que je suis. L'air me gifle, taillade chacune de mes extrémités, et je ressens la soudaine envie de me perdre à la contemplation de ce qui fait de moi un être entier. Porté par l'ivresse du moment, je laisse mon esprit dériver, et j'ai comme le besoin de me laisser tomber jusqu'à l'infini. S'il ne tenait qu'à moi, j'oublierai même que la mort m'attend au sol. C'est une sensation étrange, à laquelle j'ai du mal à résister.

Je me fais violence pour ne pas trahir mes pouvoirs en me mettant à voler. Il faut dire que la tentation est forte de me stabiliser dans les airs pour admirer le paysage. Mais je ne veux pas lui révéler ce que je suis. Alors je me laisse faire, spectateur inconscient de qui je suis vraiment. C'est une expérience à la fois rafraîchissante et exaltante. Au milieu de ce panorama immense, j'ai l'impression que nous ne sommes que deux fourmis face à l'entièreté de ce monde. Je ferme les yeux, voulant profiter au maximum de l'instant présent.

Soudain, je sens la pression de la main de ma jeune amie disparaître. Elle me sourit, et je comprends que c'est le moment pour moi d'activer ce pouvoir qu'elle a confié à mon gilet. Je rouvre les yeux, histoire de graver ce moment hors du temps dans mon esprit. C'est magnifique, malgré la sensation de détresse qui m'envahit. Il faut dire que, malgré tout, je ne suis pas en terrain inconnu. J'ai déjà expérimenté ce genre de saut vertigineux grâce à mes propres capacités. Mais ma télékinésie ne me permet pas de changer ainsi brutalement de lieux, d'endroit et de position. C'est donc une expérience nouvelle que je saisis avec beaucoup d'admiration.

« Elenaportation ». Je me sens ridicule à énoncer ainsi à voix haute un mot sorti tout droit de l'imagination florissante de mon amie. Pourquoi ne pas avoir choisi un déclencheur plus simple ? Genre banane par exemple ? Sûrement par habitude, je me dis. Mais ça fonctionne. En quelques instants, le décor change de nouveau et mes pieds touchent terre, avec une certaine violence qui me fait chavirer un moment. Je suis le toit de l'opéra, à l'endroit même que je viens de quitter il y a quelques instants. Le changement brutal d'atmosphère me fait hoqueter de surprise. Mon cœur bat la chamade, j'ai du mal à trouver mes repères et mes yeux mettent un moment à se ré-habituer à la lumière artificielle. J'en ai le souffle coupé, aussi je décide de m'asseoir quelques secondes à même le sol.

J'ai les cheveux en bataille, les joues rosies par l'expérience. « C'était... wahou. ». Mieux que mon premier rapport intime, mieux que ma découverte de mes propres capacités. Mieux qu'un chocolat chaud le matin au réveil, mieux que des vacances au bord de l'eau. Encore plus phénoménal que mon premier baiser, encore plus dantesque que les plus beaux paysages que j'ai pu admirer. Elena vient de me faire un cadeau que je n'oublierai jamais. Je suis aux anges. Et ça se lit sur mon visage, qui rayonne d'un sourire ravageur et idiot, tant je n'arrive plus à garder les pieds sur terre.

Message posté : Mar 13 Juil 2021 - 21:36 Message

SSN :
Access code :
Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant
Réputation Civile :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Réputation Héroïque :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Identité :  
♦ La Sylphide / STELLA ♦
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage

♦Réflexe (x32/humain)
♦Précise et partielle
♦Tactile
Quick change
Volonté de fer
Grande souplesse
Grâce de la Sylphide
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Keith a soudainement disparu du ciel, confirmant que la téléportation a correctement fonctionné. Je le rejoins aussitôt en un clin d’œil pour m’assurer que tout s’est bien passé à l'atterrissage même si je suis totalement confiante dans mon pouvoir. Et j’ai bien vu qu’il avait pris totalement son pied. Je prenais un certain risque car tout à l’heure il avait un peu mal réagi à ma surprise.

A peine arrivée, je ris de bon cœur, avec la dose d’adrénaline au taquet avec ce saut de l’ange. Ma longue coiffure ne ressemble plus rien après avoir pris ce bain d’air naturel. Certaines mèches me cachent totalement les yeux. Je les repousse pour voir rapidement comment Keith se sent. Je suis admirative par son courage et par sa confiance qu’il m’a accordée. C’est une expérience unique de partage que je suis heureuse d’avoir faite avec lui. De plus, le ciel complètement découvert de nuages offrait une beauté sans pareil avec un effet miroir avec les reflets des étoiles et de la lune dans le lac d’argent.

Je me rapproche de lui pour être au plus proche de ses réactions que je peux lire sur son visage. Son sourire béat cerné par ses joues rosies parle de lui-même pour illustrer comment il a vécu cette expérience aérienne. Je lui laisse un peu de temps pour remettre de ses sensations. Moi aussi d’ailleurs car j’ai le cœur qui bat la chamade.

- Alors cela fait quoi d’avoir eu le sentiment de voler un bref instant ? D’être dans la peau d’un oiseau ? D’avoir une liberté infinie où le corps ne pèse plus rien ?

Je lui laisse le temps de me répondre avant de partager également mon ressenti.

- J’ai beau refaire à chaque fois le même saut, je revis toujours les mêmes sensations intenses d’une forme de renaissance, d’un rappel à la vie. Cela chasse toutes mes idées tristes et noires. Cela remet aussi mes organes en place.

Je ris de bon cœur, encore dans l’instant euphorique comme si mes pieds ne touchaient pas encore terre.

Le calme revenu, je pose ma main avec une délicatesse infinie sur sa joue comme si je souhaitais faire perdurer un lien mystique entre nous. Ce lien, je le renforce en le regardant droit dans ses yeux verts, vifs et exaltés. Un silence nous enrobe dans une bulle où seules les rafales de vent ont encore leurs mots à dire. Je me sens fébrile comme une petite chose face à lui. Mes lèvres articulent un mot d’une simplicité absolue car j’ai la gorge soudainement nouée

- Merci.

Oui merci de m’avoir fait confiance, d’avoir accepté ce moment de partage, d’être courageux comme jamais, de me sourire et d’être tout simplement là pour moi. Je me mords légèrement les lèvres car j’ai envie de l’embrasser mais une étrange pudeur me retient. Dans mon éducation, l’homme propose et la femme dispose. Et puis je ne veux rien brusquer. Je suis déjà heureuse, encore sur mon nuage…

Message posté : Mer 14 Juil 2021 - 15:45 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elena revient seulement quelques secondes après moi. Elle a les cheveux emmêlés, ce qui la rend d'autant plus charmante. Elle a ce petit sourire sur son visage qui ferait fondre le cœur le plus froid. Dans une autre vie, à une autre époque, sous d'autres mœurs, j'aurai pu envisager une relation un peu plus sérieuse avec la jeune femme. Elle a tout pour me plaire, et sa nouvelle particularité la rapproche de ce que je suis. Mais, pour autant, mon esprit est aujourd'hui en proie à des sentiments contraires, sentiments qui s'axent majoritairement vers les membres du même sexe que moi. C'est un concept que j'ai encore du mal à intérioriser, principalement parce que ce n'est pas dans l'éducation que j'ai eue, même si elle était plutôt ouverte. Je ne peux donc m'empêcher de penser au blasphème en émettant l'hypothèse d'une relation charnelle avec un homme, et j'imagine ma nounou me fouetter avec un martinet en cuir pour absoudre mes péchés.

« C'est une sensation particulière et... » . J'ai failli dire « familière » et griller ainsi ma couverture. Elle ne doit pas savoir que cette expérience, aussi fabuleuse et merveilleuse qu'elle fut, n'était pas ma première fois. Mais je ne peux me permettre de lui en parler, même si ça me semble égoïste puisqu'elle vient de se livrer à cœur ouvert. Mais c'est ainsi, la réalité est ce qu'elle est et je ne suis pas encore prêt à parler de ce que je suis vraiment. « Agréable, je dirai. ». Voilà, une manière bien moins soupçonneuse de conclure cette phrase.

Nous sommes là, tous les deux, à quelques centimètres l'un de l'autre. Les lumières de la ville font danser des ombres féroces sur le toit de l'opéra, baignant en alternance de lumière nos deux corps. Je souris, négligemment, ne sachant pas trop quoi faire. Je n'ai jamais été à l'aise dans ce genre de situation, où les discussions n'ont plus besoin de mots pour perdurer. Alors, sourire est ma dernière façade, le dernier argument que je propose en temps normal à mon interlocuteur pour éviter tout moment de gêne. Mais là, je ne sais comment réagir. J'ai le souffle coupé par l'expérience que vient de me faire vivre Elena, et j'ai l'impression que la moindre phrase que je vais prononcer va venir gâcher la beauté de l'instant.

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés ainsi, à nous regarder l'un et l'autre. J'ai appris plus sur ses yeux durant ce moment que depuis que l'on se connaît. Ce moment hors du temps, magnifique au demeurant, vient entretenir malgré lui des doutes auxquels je ne veux pas que mon amie se confronte. Bien trop souvent les non-dits ont entraîné des questionnements sur la réelle nature des sentiments, là où il n'y a pas à en avoir. Alors, avec une infinie douceur, je m'éloigne un peu d'Elena pour regarder la montre à mon poignet. « Je... J'avais pas vu l'heure... ». Je sais, c'est ridicule. Prendre comme excuse le temps qui passe pour échapper à une situation de malaise, c'est idiot. Mais en même temps, il se fait vraiment tard et je travaille demain moi.

Je me sens honteux et un peu coupable. Mais, malgré tout, fier également d'avoir réussi à rompre ce lien que je sentais devenir trop fort. Restons amis, Elena, et tu auras ma pleine et entière satisfaction.

Fais moi sourire - Ft Keith McGreen

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_6Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_8

Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_1Fais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_2_cFais moi sourire - Ft Keith McGreen Categorie_3