On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_1On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_2_bisOn ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés

Message posté : Dim 18 Juil 2021 - 19:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Civile :  32Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/09/1988Réputation Civile :  28/05/2013Réputation Civile :  5468Réputation Civile :  1966Réputation Civile :  Joseph Gordon-LevittRéputation Civile :  Dark DreamsRéputation Civile :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Civile :  121 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Archéologue, professeur à Star HighRéputation Civile :  Niveau 6Réputation Civile :  Niveau 6Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Réputation Civile :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Réputation Civile :  
RP : 3/2 (fermé)
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  32Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/09/1988Réputation Héroïque :  28/05/2013Réputation Héroïque :  5468Réputation Héroïque :  1966Réputation Héroïque :  Joseph Gordon-LevittRéputation Héroïque :  Dark DreamsRéputation Héroïque :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Héroïque :  121 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Archéologue, professeur à Star HighRéputation Héroïque :  Niveau 6Réputation Héroïque :  Niveau 6Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Réputation Héroïque :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Réputation Héroïque :  
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  32Identité :  MasculinIdentité :  27/09/1988Identité :  28/05/2013Identité :  5468Identité :  1966Identité :  Joseph Gordon-LevittIdentité :  Dark DreamsIdentité :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelIdentité :  121 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Archéologue, professeur à Star HighIdentité :  Niveau 6Identité :  Niveau 6Identité :  RévéléeIdentité :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Identité :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Identité :  

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5468
ϟ Nombre de Messages RP : 1966
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Hakon, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 121 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur à Star High
ϟ Réputation Civile : Niveau 6 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Réputation Civile : Niveau 6 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Sigrid se défit de son collier, ce qui n'étonna pas spécialement Adrian. Il ne le prit pas comme une réussite puisque la jeune femme n'avait pas franchement le choix si elle voulait lui permettre de comprendre ce qui posait problème. Il releva les yeux vers elle, quittant son collier du regard, lorsqu'elle s'inquiéta à l'idée d'utiliser ses runes dans un endroit non sécurisé.

« Le lieu sera protégé. Je vais créer un bouclier protecteur pour contenir les effets négatifs éventuels. »

Il ne s'attendait pas forcément à ce que la jeune femme le croit sur parole. Elle risquait de penser que son bouclier ne serait pas suffisant, mais il ne lui aurait pas proposé ça s'il n'en était pas totalement convaincu. Il allait réussir à tout contenir. En attendant qu'elle décide de ce qu'elle voulait faire, ils avaient d'autres choses à régler. Visiblement, elle n'était pas certaine de la rune qui serait la plus pratique à utiliser et Sigrid était la seule à pouvoir trancher puisque l'Archimage ne connaissait pas les propriétés de chaque rune. Mais Adrian pouvait d'ores et déjà lui répondre au sujet de la phase de test.

« Oui, bien sûr. On pourra tester tout ce que vous désirez. »

Ils étaient ici pour aider Sigrid, alors autant se débrouiller pour aborder tous les sujets qui la tracassaient. C'était le moment d'en profiter. Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait raison. Ils avaient beaucoup de choses à faire avant d'en arriver à la pratique, même si ça risquait éventuellement de contrarier Ajay. Au pire des cas, si le jeune homme n'avait pas envie de patienter ici pendant qu'ils effectuaient des tests sur le collier de la demoiselle, il pourrait toujours aller visiter le reste du manoir !

Sauf que la demoiselle avait encore un flot de questions en tête. Elle reprit la parole pour lui lancer quelques interrogations sur ses runes. Des questions qui en provoquèrent de nouvelles du côté de l'Archimage qui répondit aussitôt.

« Les étudier ? » Adrian porta machinalement sa main à son menton et se tapota la lèvre du bout du doigt alors qu'il réfléchissait. « Je pense que ce serait probablement le meilleur moyen pour savoir d'où elles tirent leur énergie, en effet, mais je veux m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Les utilisateurs de runes que je connais tracent leurs runes, que ce soit sur un papier ou dans les airs, et elles déclenchent leur capacité grâce à une énergie magique qu'ils provoquent ou qui existe déjà dans ladite rune. Dans votre cas, j'imagine que c'est la deuxième option, mais est-ce que vous vous y prenez bien de cette manière ? »

Maintenant qu'il y songeait, ils n'avaient pas abordé le sujet de la pratique. Comme l'avait d'ailleurs souligné Ajay lors de leur première discussion. Le mage passa un rapide regard sur le jeune et ressentit une légère pitié pour lui qui devait probablement beaucoup s'ennuyer. Marquant une pause dans sa discussion avec Sigrid, il s'adressa à lui.

« Si cette discussion vous ennuie, vous pouvez aller visiter le manoir si vous voulez. Faites simplement attention au chat, il a tendance à débouler sans qu'on l'entende arriver. »

À peine eut-il terminé de parler que la porte du bureau s'ouvrit sur Sallah qui portait un plateau chargé de boissons et de nourriture. Adrian dégagea machinalement un coin de son bureau pour que son fils puisse y poser son chargement, le remercia, et l'observa partir, plongé dans ses réflexions. Ses prunelles revinrent finalement à Sigrid.

« Mais commençons par étudier votre collier si vous le voulez bien. » Il tendit la main et attendit qu'elle lui donne l'objet. « Merci. »

Le tenant avec délicatesse en main, Eldoth contourna le bureau et s'installa sur la chaise située de l'autre côté. Il plaça le bijou devant lui et positionna sa main au-dessus, libérant une petite dose d'énergie magique pour essayer de voir comment l'objet allait fonctionner. Il était assez étonné qu'aucune aura mystique ne s'en dégage, mais cela arrivait parfois avec certains artefacts. Sauf qu'il ne réagit pas davantage à sa magie. Fronçant les sourcils, Adrian posa la main à côté du bijou et leva les yeux vers la demoiselle.

« Est-ce qu'il y a des technologies avancées chez vous ? Parce que cet objet ne m'a pas l'air magique. » Son regard se baissa à nouveau et il avisa les boissons et la nourriture. « Oh, j'ai oublié, est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose ? »

Lorsqu'il se plongeait dans son travail, le centenaire en oubliait vraiment les manifestations de politesse les plus élémentaires....

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 19 Juil 2021 - 18:33 Message

Agent ID :
Access code :
Citoyen Neutre
Citoyen Neutre
Réputation Civile :  à réfléchirRéputation Civile :  26Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  28/07/1995Réputation Civile :  09/05/2021Réputation Civile :  118Réputation Civile :  53Réputation Civile :  Alexandra DaddarioRéputation Civile :  RenanRéputation Civile :  AucunRéputation Civile :  22 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  AucunRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasRéputation Civile :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Valshamr (métamorphose en faucon)
• Traducteur universel
• Utilisation des runes (Wunjo - Othala)
Réputation Civile :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Réputation Héroïque :  à réfléchirRéputation Héroïque :  26Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  28/07/1995Réputation Héroïque :  09/05/2021Réputation Héroïque :  118Réputation Héroïque :  53Réputation Héroïque :  Alexandra DaddarioRéputation Héroïque :  RenanRéputation Héroïque :  AucunRéputation Héroïque :  22 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  AucunRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasRéputation Héroïque :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
Réputation Héroïque :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Identité :  à réfléchirIdentité :  26Identité :  FémininIdentité :  28/07/1995Identité :  09/05/2021Identité :  118Identité :  53Identité :  Alexandra DaddarioIdentité :  RenanIdentité :  AucunIdentité :  22 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  AucunIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasIdentité :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
Identité :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection

Sigrid Ingadóttir
Citoyen Neutre

Personnage
à réfléchir
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 28/07/1995
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 118
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Célébrité : Alexandra Daddario
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 22 ans
ϟ Métier : Aucun
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les bras
ϟ Pouvoirs : • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
ϟ Liens Rapides : PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Joueur
à réfléchir
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les bras
• Traducteur universel
ϟ Liens Rapides : PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Le lieu sera protégé ? Ben voyons. Comment peut-il en être si certain alors qu'il ne connaît pas ma magie ? Bien sûr, je ne sais rien de la sienne non plus, mais il me paraît un peu prétentieux d'affirmer que tout ira bien alors qu'il n'y a en vérité aucune assurance que ce soit le cas.

« Votre bouclier résiste vraiment à tout ? » je vérifie avec une moue. « Aux forces physiques et magiques ainsi qu'à celles de l'esprit ? Empêche d'intervenir directement sur le corps d'un autre ou sur le mien si nous nous trouvons tous à l'intérieur ? »

Peut-être est-ce vraiment le cas, après tout Adrian est bien censé être le sorcier le plus puissant de ce monde. Mais impossible de m'empêcher d'en douter. Ce qui me convainc encore plus de ne pas tenter n'importe quelle rune dans sa cave, histoire d'éviter de nous faire tomber la demeure sur la tête ou autre joyeuseté du même genre.

« Mieux vaudrait trouver une vallée déserte, avec un ciel ouvert et rien d'important qui risque de voler en éclats. »

Quoi qu'à la réflexion, détruire l'antre d'un sorcier n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais non, je ne peux pas tenter quelque chose de ce genre tant qu'Ajay est ici.

« Donc pas de magie maintenant ? » vérifie ce dernier d'un ton dépité, avant de se laisser retomber sur son siège.

Je ne vais pas m'excuser de ne pas pouvoir le distraire de suite mais je lui tapote l'épaule pour le réconforter. Il va falloir qu'il fasse preuve d'encore un peu de patience, mais ça finira bien par venir parce que ce n'est pas une étape que l'on peut laisser de côté.

Adrian semble par ailleurs avoir déjà une assez grande connaissance des runes. Je ne sais pas trop si cela m'agace ou me rassure. Un peu des deux sans doute. J'ai l'impression que je n'aurais guère moyen de le surprendre si nous en venions à l'affrontement, mais grâce à ça je peux m'exprimer avec moins de retenue. Et je dormirai la conscience tranquille en sachant que je n'ai pas livré un nouvel outil de pouvoir à un sorcier.

« Tracer sur du papier... Oui, cela serait sans doute possible. Mais éphémère et fragile, non ? Certaines runes détruiraient ce support en étant activées. Et cela prends du temps de construire un enchantement complexe, s'il est possible de le détruire seulement en déchirant le papier, ça n'en vaut pas la peine. J'utilise plutôt des runes gravées dans la pierre. »

Quoi que certains sorts pourraient être construis spécifiquement dans le but de pouvoir être défaits d'un geste. Dessiner la rune sur un parchemin est également plus rapide que de la graver et pourrait permettre de transporter avec facilité des runes déjà toutes prêtes à l'usage, un peu comme des talismans. L'idée n'est peut-être pas si mauvaise. Je devrais y réfléchir davantage, mais maintenant n'est pas le moment, sans compter que je n'ai pas fini de répondre à Adrian.

« Quant à la tracer dans les airs, ça doit être en quelque sorte semblable à mes signes. Bien que je n'ai pas besoin d'écrire la rune dans le vent, seule la position des doigts de la main importe. »

Je m'apprête à en esquisser une en exemple, me ravise avant de finir. Peut-être serait-il plus sage d'attendre d'être dehors ou dans cette cave.

Réalisant que nous avons encore beaucoup à discuter, ou peut-être parce que j'impose un peu cela, Adrian propose à Ajay de visiter la demeure, ce qui lui redonne aussitôt le sourire alors que je dissimule le mien.

« D'accord ! » accepte-t-il sans hésitation. « Mais ne m'oubliez pas quand vous commencez la partie intéressante ! »

La porte s'ouvre cependant avant qu'il n'ai le temps d'esquisser le moindre geste et le vieil homme qui nous a ouvert l'entrée s'avance avec un plateau. Des odeurs sucrées viennent me titiller les narines, parmi lesquelles je reconnais celle familière du miel. L'eau me monte à la bouche et j'offre un grand sourire au vieillard, avant qu'il ne s'éclipse de nouveau sans un bruit.

Le rappel à l'ordre du sorcier me fait froncer le nez et je me détourne à regret de la nourriture. Je laisse tomber le collier dans sa paume et Ajay se lève, des étoiles dans les yeux alors qu'il s'apprête à voir Adrian à l'œuvre. Sauf que ce dernier ne fait que placer sa main au-dessus de mon artefact sans que rien ne se produise.

« Quel est le problème ? » je souffle quand il relève la tête.

Sauf que sa question me fait à mon tour me renfrogner.

« Comment ça, pas magique ? »

« Ben, comme une machine, » me réponds Ajay en croquant délicatement dans un petit gâteau. « Tu sais, comme la voiture de Nora par exemple. »

« Attends, attends, » je lève une main devant moi pour qu'il reste silencieux et fixe le sorcier. « Vous êtes en train de me dire que votre technologie là, qui fait fonctionner les outils tout seuls, ce n'est pas de la magie ? »

Est-ce qu'ils essayent de se moquer de moi ?

« Alors quoi ? Vos chariots sont tirés par le vent ? Et il y a un petit être dans mon collier qui me rapporte les mots que j'entends ? »

Je secoue la tête, un sourire moqueur aux lèvres, et Ajay hausse les épaules avant d'aller examiner les étagères. Je reporte donc mon attention sur Adrian et fait basculer mon sac sur mon épaule. À défaut d'une place libre sur son bureau presque invisible sous son bazar, je pose le bagage sur le livre de runes puis plonge mes deux mains à l'intérieur.

« Et ça, c'est de la technologie peut-être ? » je m'exaspère en saisissant Valshamr.

Et je tire mon manteau hors du sac. Fronce les sourcils quand le sac vient avec. Secoue les bras et commence vraiment à m'énerver quand je ne parviens pas à récupérer mon bien.

« Par Odin ! »

Je retire une main de la toile et l'agrippe pour tirer de plus elle, mes gestes devant de plus en plus nerveux alors qu'Ajay ricane de la situation. Abandonnant la lutte, j'assène mon poing gauche sur le bureau et foudroie le sorcier du regard.

« Qu'avez-vous fait ?! »

Je le savais, tout cela n'était qu'un vaste piège. Un frisson me parcourt le dos alors que je prends une nouvelle fois en compte notre différence de puissance. Ma magie n'a aucune chance contre la sienne. En revanche, le sorcier m'a l'air bien freluquet. Ni une, ni deux, ma main fuse pour le saisir à la gorge.

Message posté : Mar 20 Juil 2021 - 17:22 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Civile :  32Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/09/1988Réputation Civile :  28/05/2013Réputation Civile :  5468Réputation Civile :  1966Réputation Civile :  Joseph Gordon-LevittRéputation Civile :  Dark DreamsRéputation Civile :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Civile :  121 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Archéologue, professeur à Star HighRéputation Civile :  Niveau 6Réputation Civile :  Niveau 6Réputation Civile :  RévéléeRéputation Civile :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Réputation Civile :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  32Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/09/1988Réputation Héroïque :  28/05/2013Réputation Héroïque :  5468Réputation Héroïque :  1966Réputation Héroïque :  Joseph Gordon-LevittRéputation Héroïque :  Dark DreamsRéputation Héroïque :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Héroïque :  121 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Archéologue, professeur à Star HighRéputation Héroïque :  Niveau 6Réputation Héroïque :  Niveau 6Réputation Héroïque :  RévéléeRéputation Héroïque :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Réputation Héroïque :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Réputation Héroïque :  
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  32Identité :  MasculinIdentité :  27/09/1988Identité :  28/05/2013Identité :  5468Identité :  1966Identité :  Joseph Gordon-LevittIdentité :  Dark DreamsIdentité :  Renan, Mikhaïl, Hakon, MiguelIdentité :  121 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Archéologue, professeur à Star HighIdentité :  Niveau 6Identité :  Niveau 6Identité :  RévéléeIdentité :  Corpulence normale, 1m78, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.Identité :  Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.Identité :  

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Ne voulant pas spécialement agacer Sigrid, Adrian resta muet lorsqu'elle le questionna sur la puissance de son bouclier. Il savait qu'il n'aurait pas de mal à les protéger, voilà tout. Mais il ne voulait pas donner l'impression de se vanter de ses capacités et préféra se concentrer sur la remarque d'ordre pratique qu'elle fit.

« Vous avez raison. Je vais voir pour trouver un endroit qui convienne à vos désirs et nous ferons comme ça la prochaine fois. »

Parce qu'il semblait évident qu'ils allaient avoir besoin d'un peu plus que d'une discussion. Le « problème » de Sigrid semblait autrement plus compliqué que celui de l'agent de l'UNISON qu'il aidait en parallèle. Et la jeune femme était accessoirement beaucoup moins patiente que l'agent en question. Laissant échapper un léger soupir, Adrian délaissa ses pensées pour se concentrer sur les explications de son invitée qui se servait de ses runes d'une autre manière que celles évoquées. Elle avait donc des pierres avec des runes gravées dedans. C'était assez logique, mais un peu encombrant, il fallait l'admettre. C'était un mode de fonctionnement qui ne lui était pas totalement étranger, mais avec lequel il n'était pas forcément très à l'aise.

Ils allaient avoir encore pas mal de choses à aborder, mais avant d'en arriver là, l'Archimage voulait donc régler la question de son collier qui fonctionnait encore parfaitement, et il comprit rapidement le pourquoi du comment en découvrant qu'il ne s'agissait pas d'un artefact magique. Sigrid n'avait pas dit comment elle se l'était procurée, il n'était pas impossible que la personne lui ayant offert l'objet ne vienne pas de la même planète qu'elle ! C'était assez fréquent, Adrian avait souvent découvert des artefacts originaires d'autres mondes. Mais ce n'était pas à la portée de tout le monde dirons-nous, ce qui laissait à penser que la petite Sigrid avait des talents cachés, ou qu'elle connaissait du beau monde.

Il leva les yeux vers le duo qui discutait. Ou plutôt vers Ajay qui essayait d'expliquer les choses à une Sigrid qui s'énervait. Décidément, elle avait un caractère volcanique ! Adrian en venait à se demander si elle n'était pas tombée sur des anges de patience qui avaient décidé de l'aider malgré son caractère... Compliqué dirons-nous. Il s'abstint d'exprimer ses interrogations à voix haute, pour des raisons évidentes, mais observa poliment ce que la jeune femme fit ensuite. Ses yeux posés sur le sac, il attendit qu'elle en sorte ce qu'elle cherchait, mais face à sa colère, il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. On aurait dit qu'elle avait du mal à faire passer son objet par l'ouverture et Adrian ne songea pas au fait qu'elle pouvait avoir introduit un artefact magique sans lui en parler. De toute manière, lorsque Sigrid l'accusa gratuitement, l'Archimage était si surpris qu'il ne se serait probablement pas défendu seul lorsqu'elle se jeta à la gorge. Il ne le fit pas d'ailleurs, mais le manoir s'en chargea pour lui. Adrian avait bardé la demeure de protections, certaines visant notamment à empêcher quiconque de s'en prendre à lui. Aussi, lorsque Sigrid s'élança pour l'attaquer, son geste fut interprété comme une agression et elle se trouva figée dans son mouvement, comme une statue de chair, avant d'être brusquement tirée vers la porte de la pièce par une force invisible. Ses pieds décollèrent du sol et Adrian se releva d'un bloc, se cognant au passage le genou contre le bureau, provoquant un fourmillement désagréable dans toute sa jambe.

« Arrête ! »

L'ordre était clair, et Sigrid qui était entraînée à travers la porte qui venait de s'ouvrir, fut brutalement relâchée. Elle s'écrasa sur le parquet en bois dans un bruit sourd. La hauteur était trop basse pour qu'elle se blesse gravement, mais ce n'était probablement pas agréable. Ignorant l'élancement qu'il ressentait dans le genou, Adrian contourna le bureau et s'approcha de la demoiselle avant de s'immobiliser, se doutant qu'elle ne voudrait probablement pas de son aide pour se relever.

« Je suis désolé. J'avais oublié de vous dire que le manoir possède quelques protections pour éviter qu'on ne tente de m'attaquer. Il a pris votre geste comme une agression. » Et s'en était probablement une d'ailleurs. « Il a voulu vous... Évacuer. Mais ça ira. » Il hésita. « Vous êtes-vous fait mal ? »

Même si elle avait apparemment décidé de l'étrangler, Adrian se faisait tout de même du souci pour sa santé. Il n'avait pas envie que qui que ce soit se fasse blesser par l'un de ses sortilèges. Debout, un peu penaud et ne sachant pas trop quoi faire, Eldoth tourna la tête vers le sac de Sigrid et comprit enfin ce qui venait de se passer. Il reporta ses prunelles foncées sur la demoiselle avant de la questionner.

« Avez-vous apporté un objet magique ? C'est une autre sécurité. Pour éviter des ennuis. Vous pourrez le sortir cette fois-ci. Je suis désolé, je n'ai pas pensé à tout ça. »

Il aurait dû pourtant. Mais il n'avait pas songé que la jeune femme allait débarquer avec d'autres objets magiques dans son sac. Au moins étaient-ils sûrs que celui-ci était bien de nature magique, sans quoi les protections du manoir ne l'auraient pas détecté. On se réconfortait comme on pouvait, non ?

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 22 Juil 2021 - 21:51 Message

Agent ID :
Access code :
Citoyen Neutre
Citoyen Neutre
Réputation Civile :  à réfléchirRéputation Civile :  26Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  28/07/1995Réputation Civile :  09/05/2021Réputation Civile :  118Réputation Civile :  53Réputation Civile :  Alexandra DaddarioRéputation Civile :  RenanRéputation Civile :  AucunRéputation Civile :  22 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  AucunRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasRéputation Civile :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
Réputation Civile :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Réputation Héroïque :  à réfléchirRéputation Héroïque :  26Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  28/07/1995Réputation Héroïque :  09/05/2021Réputation Héroïque :  118Réputation Héroïque :  53Réputation Héroïque :  Alexandra DaddarioRéputation Héroïque :  RenanRéputation Héroïque :  AucunRéputation Héroïque :  22 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  AucunRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasRéputation Héroïque :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
Réputation Héroïque :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection
Identité :  à réfléchirIdentité :  26Identité :  FémininIdentité :  28/07/1995Identité :  09/05/2021Identité :  118Identité :  53Identité :  Alexandra DaddarioIdentité :  RenanIdentité :  AucunIdentité :  22 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  AucunIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  A peine 1m54 pour 58 kg de muscles, cheveux bruns coiffés à la va-vite, yeux clairs, marques de brûlures et cicatrices sur les brasIdentité :  • Maîtrise des armes (paire d'épées courtes)
• Traducteur universel
Identité :  PrésentationRelationsToile du destinTéléphoneTapisserieFaits d'armeCollection

Sigrid Ingadóttir
Citoyen Neutre

Personnage
à réfléchir
• Traducteur universel
Joueur
à réfléchir
• Traducteur universel
Ma main file vers la gorge du sorcier et se fige subitement dans les airs. J'insiste, découvre avec effroi que c'est tout mon corps que je ne peux plus bouger. Mes pieds quittent le sol et pendant une terrible fraction de seconde, mon estomac se retourne. Une force phénoménale m'emporte à toute vitesse en arrière et ma poitrine se serre sous l'effet de la panique et de la frustration. Non non non ! Je n'ai même pas encore retrouvé Hakon ! Ca ne peut pas finir comme ça ! Mais j'ai beau tenter de me débattre, je ne peux rien faire. Je ne peux qu'assister, impuissante, à la vision du sorcier qui bondit et c'est à peine si je ressens cette mesquine satisfaction de le voir se cogner contre son meuble.

Puis sur un simple de ses mots, la force invisible qui m'étreint se relâche et je m'écrase lourdement sur le sol. Le choc me coupe le souffle mais je roule aussitôt sur le côté et me redresse sur un genou, prends une inspiration saccadée alors que la nausée s'estompe. Le sorcier approche et je lève bien en vain mon bras gauche devant moi pour me protéger tandis que le droit presse contre mon ventre le sac contenant mon manteau. Je frémis au son de sa voix, serre les dents en me préparant à encaisser un quelconque coup.

Ce n'est que lorsque rien ne vient que je prends conscience de ses paroles. Des... excuses ? Je jette un coup d'œil par-dessus mon bras et me retrouve décontenancée alors qu'aucun de nous ne bouge. Pourquoi ? Pourquoi ne fait-il rien ? Pourquoi m'observe-t-il avec cet air soucieux ? Lentement, craignant que le moindre de mes gestes ne provoque à nouveau cette chose qui m'a saisie, je me relève sans le quitter du regard. Jusqu'à ce qu'Ajay vienne se placer entre nous, souriant à pleine dent.

« C'était trop cool ! Vous pouvez recommencer ?! »

Je grogne et le tire derrière moi, bien que l'abri soit des plus relatifs.

« Non, » je réponds enfin au sorcier, réalisant en effet que malgré la peur et la surprise, cette chose, cette magie sûrement, ne m'a pas fait de mal.

De nouveau, un silence, et je me demande si je ne devrais pas reculer et m'enfuir avant que le sorcier ne change d'avis. Mais trop tard, car il reprend la parole pour m'interroger sur mon sac et son contenu. Je me crispe en songeant qu'il veut récupérer Valshamr, au lieu de quoi j'ai encore droit à des excuses. Je ne comprends pas.

« Pourquoi ? Pourquoi n'êtes-vous pas en colère ? » j'essaie de garder un ton égal et je m'en veux de sentir ma voix qui se brise. « Vous n'allez pas me tuer ? Me torturer ? Au moins m'asservir comme ce vieil homme ? »

C'est pourtant bien ce qui devrait se passer, et je devrais m'estimer heureuse s'il choisit l'un des derniers plutôt que le premier. Ce qui n'empêche pas mes mains de trembler, alors je resserre ma prise sur mon sac pour me rassurer. Avant de me dire que le sorcier vient expressément de me demander de sortir mon artefact et que si je veux qu'il se montre magnanime, je ferai mieux d'obéir rapidement. Alors plongeant encore ma main dans le sac, j'attrape mon bien et l'en retire. Je ne rencontre cette fois aucune résistance et me retrouve avec le manteau de plumes, heureusement toujours en parfait état, entre les doigts. Cela me peine mais je le tends cérémonieusement au sorcier, avant de reculer précipitamment. Dans ma hâte, je bouscule Ajay et, le voyant ouvrir la bouche, je lui donne un coup de coude pour qu'il se taise. Ma frappe, nerveuse, est un peu plus forte que prévu et le pauvre laisse échapper un grognement, ce qui a au moins le mérite de l'empêcher de raconter une bêtise.

« Ce manteau, » je souffle, « vous ne pourrez pas en faire grand chose. Seule Freyja pouvait utiliser ses pleins pouvoirs, donc vous n'aurez comme moi, comme n'importe qui d'autre, accès qu'à une partie de ceux-ci. »

Peut-être que si je rabaisse suffisamment les pouvoirs de Valshamr, il me le rendra. Ou peut-être qu'à l'inverse je devrais le pousser à l'essayer, là-dehors, et profiter d'être écartée des protections de la demeure et de son changement de forme pour fuir, loin, et ne jamais revenir. Non, il ne tomberait pas dans un piège si grossier. Je ferais mieux de réprimer mes instincts. Pour l'instant.

« Je vous déconseille d'utiliser Valshamr en intérieur, » j'indique néanmoins, sans vraiment d'espoir.

Se retrouver sous la forme d'un oiseau est déjà assez perturbant la première fois et tenter de voler dans un espace clos est encore un autre défi. Quoi que sautiller reste possible ; un faucon reste plus maniable que l'ours de Hakon. Mais un oiseau qui panique dans une pièce peut vite causer autant de dégâts dans une salle remplie de babioles magiques et je préfère ne pas me trouver là si ça devait arriver.

Message posté : Ven 23 Juil 2021 - 16:31 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian ne manqua pas de remarquer le geste de Sigrid lorsqu'elle chercha à protéger Ajay derrière elle. C'était suffisamment visible pour qu'il ne se sente pas concerné. Apparemment, elle devait penser qu'il était responsable de ce qui venait de lui arriver, ce qui était d'ailleurs plus ou moins la vérité. C'était lui qui avait posé les enchantements du manoir et qui avait donc « prévu » ce qui se passerait dans un tel cas de figure. Mais il n'avait pas songé que son invitée puisse apporter un autre objet magique, ni qu'elle se jetterait à sa gorge en pensant, à tort, qu'il était en train d'utiliser sa magie sur elle.

Le mage resta donc en retrait, ne souhaitant pas que Sigrid s'imagine qu'il allait lui faire du mal alors qu'elle était déjà bien assez méfiante. D'ailleurs, quelque chose lui disait que ce qui venait de se passer avait probablement réduit à néant toute la progression qu'ils avaient effectuée jusqu'à présent. Tant pis. Il ne restait plus qu'à tout recommencer.

Un soupire lui échappa alors que la jeune femme le questionnait d'un ton presque trop calme pour être normal. Adrian la dévisagea en se demandant pour quelle raison il aurait dû se mettre en colère, puis froncer les sourcils lorsqu'elle parla d'un vieil homme asservi. Mais à qui faisait-elle référence ?

« Quel vieil homme ? »

Il ne songea pas qu'elle puisse penser que Sallah était un esclave ou quelque chose dans ce goût-là. Il haussa les épaules, ne sachant pas trop ce qu'il pourrait lui répondre de plus, et préféra se concentrer sur l'objet qu'elle tira de son sac, pour de bon cette fois-ci. Dès qu'elle l'eut tiré et qu'il put se focaliser dessus, l'Archimage comprit qu'il s'agissait bien d'un objet magique. Il s'en dégageait une aura encore inconnue. Sans doute parce qu'il n'avait jamais étudié la magie ou l'énergie employée pour le confectionner ! Adrian tendit les mains pour le saisir, mais ne manqua pas de remarquer le saut en arrière de la jeune femme. Bien. Elle avait l'air absolument terrifiée par lui, s'en était presque gênant. S'efforçant de ne pas montrer qu'il avait remarqué sa tension, Adrian garda les yeux posés sur l'objet alors que Sigrid donnait un coup à son ami. Ils avaient vraiment l'air de bien s'entendre ces deux-là !

La demoiselle reprit la parole pour lui donner des précisions sur l'objet en question, et il hocha la tête en retour avant de rebrousser chemin pour retourner auprès de son bureau. Son genou l'élançait toujours, mais il ignora la douleur et l'hématome qu'il aurait certainement le lendemain, puis s'installa sur son siège avant de poser le manteau devant lui. Il récupéra une paire de lunettes posée plus loin et l'enfila.

« Je ne vais pas l'utiliser rassurez-vous. Je veux simplement pouvoir analyser son énergie magique. » Adrian garda les yeux posés sur l'artefact avant de reprendre la parole. « Mais vous avez raison, c'est bien un objet magique, ça n'a rien à voir avec votre traducteur. Est-ce la même personne qui vous a donné les deux objets ? »

Il haussa les sourcils, la contemplant quelques secondes. Adrian hésita. Il avait envie de mettre les pieds dans le plat pour crever l’abcès, hésita une nouvelle fois, puis se lança finalement. Retirant les lunettes qu'il venait de chausser pour analyser l'objet, le mage s'adressa à Sigrid d'un ton calme.

« Mademoiselle, j'imagine que vous avez dû avoir des expériences négatives avec les mages que vous avez rencontrés, car vous semblez penser que je vais vous faire du mal. Mais ce n'est pas le cas. L'Archimage est obligé de faire le bien, sans quoi ses pouvoirs lui sont retirés. Alors, croyez-moi, je n'ai vraiment aucune raison de chercher à vous faire du mal. L'incident qui vient de se produire est indépendant de ma volonté. » Il soupira légèrement. « Et c'est pour cette raison que je ne suis pas en colère, parce que je n'avais pas envie de vous effrayer. Même si vous ne l'êtes certainement pas. »

Il pensait que si, mais Sigrid avait visiblement l'air de vouloir cacher toute « faiblesse » à son « ennemi ». Le mage retomba dans le silence et étudia l'objet posé devant lui, laissant à la demoiselle le temps de réfléchir à ce qu'il venait de dire. Au final, il ne lui fallut pas bien longtemps avant de conclure que cet objet magique avait apparemment gardé sa puissance. Il dégageait une aura impressionnante. Relevant les yeux vers Sigrid, il lança une dernière question :

« L'avez-vous utilisé depuis votre arrivée sur Terre ? »

Elle serait la plus à même de lui dire si la puissance ou les effets n'étaient plus les mêmes.

Message posté : Dim 25 Juil 2021 - 17:53 Message

Agent ID :
Access code :
Citoyen Neutre
Citoyen Neutre
• Traducteur universel
• Traducteur universel
• Traducteur universel

Sigrid Ingadóttir
Citoyen Neutre

Personnage
à réfléchir
• Traducteur universel
Joueur
à réfléchir
• Traducteur universel
L'attaque était vive et brutale, même si au final elle ne m'a pas blessée – au-delà de ma légère chute qui n'est déjà plus qu'un souvenir – mais désormais le sorcier ne tente plus rien. Son comportement est incohérent, imprévisible, et son visage calme n'est pas pour m'aider à y voir plus clair. Au moins se tient-il prudemment en retrait désormais, ce qui m'évite de sentir les obscurs effluves magiques qui doivent émaner de son corps. J'ai été mise en confiance par l'attitude d'Ajay et me suis laissée aller avec ces discussions entraînantes sur la magie, résultat j'ai trop baissé ma garde. J'aurais pourtant dû savoir mieux que personne qu'il n'avait pas pu échapper tant que cela à l'influence néfaste de ses pouvoirs. Certes, Adrian n'est pas sauvage comme la sorcière qui m'a formée ; c'est une autre forme de folie qui se lit en lui. Il n'y a qu'à voir la façon perfide dont il évite de répondre à mes questions, laissant planer le doute pour mieux me mettre sur les nerfs. Et puis comment ça « quel vieil homme » ? Il n'y en a qu'un seul ! À ma connaissance du moins ; peut-être a-t-il tout une flopée de serviteurs après tout. Ou alors il fait partie de ces gens qui considèrent les autres comme de simples possessions et avec le temps ne les remarque même plus. Je donne donc quelques précisions tout en surveillant sa réaction pour voir si cela lui rafraîchit la mémoire ou si c'est peine perdue.

« Celui qui nous a ouvert la porte et servi à manger. »

Quoi qu'il en soit, il est clair que le sorcier n'a pas les mêmes préoccupations que moi car dès qu'il prend mon manteau en main, il semble complètement absorbé. Mes quelques explications, loin de le pousser à quitter son antre, ont pour seule conséquence de le faire se replier vers son bureau. Je reste près de la porte, partagée entre un renouveau de curiosité et cette sensation d'impuissance qui me fait repenser chacun de mes mouvements. Pour l'instant, je préfère donc observer de loin tandis qu'il s'installe pour étudier l'artefact. Malgré ce qu'il vient de se passer, le sorcier semble reprendre comme si de rien n'était, partageant ses réflexions et m'interrogeant pour en apprendre davantage. Au moins reconnaît-il que cette fois il ne s'agit pas de cette fameuse « technologie ».

« Pas vraiment. C'est compliqué, » je marmonne, mais je doute que cela suffise à satisfaire la curiosité du sorcier alors je prends une inspiration avant de poursuivre. « J'ai bien obtenu les deux de la même personne, mais je ne connaissais rien du collier avant qu'elle me l'offre et je ne l'ai jamais utilisé en dehors de ce monde. Le manteau en revanche, je l'ai cherché pendant des mois et des mois avant de pouvoir mettre la main dessus pour elle. Elle l'a utilisé pendant un temps avant de me le céder et il ne possédait déjà plus sa puissance d'origine. »

Je me tais, me raidis de plus belle quand le sorcier m'examine un moment sans dire un mot. Et lorsqu'il reprend finalement la parole, sa tirade m'arrache un rire sardonique.

« Vous prétendez que vous êtes obligé de faire le bien, mais je n'ai que votre parole là-dessus. Rien ne me prouve que c'est vraiment le cas. »

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de le croire ; au contraire, s'il s'agit de la vérité, ce serait un soulagement. Mais je ne le connais pas, je ne sais pas ce que vaut sa parole, et qui plus est le problème ne vient pas forcément de lui mais de sa magie. Qu'il précise que cette force qui vient de m'envoyer au sol n'était pas de son fait n'est qu'une preuve supplémentaire qu'il ne maîtrise pas tout. Certes, il l'a arrêté. Mais s'il n'avait pas réagit à temps ? Si la prochaine manifestation magique ne souhaite pas juste m'éjecter mais me broyer ? Enfin, il semble au moins sincère sur ses intentions : il ne veut pas me faire peur. Pas qu'il ait besoin de chercher à le faire, sa seule existence suffit à cela. Il semble d'ailleurs très bien avoir compris que c'est le cas et je fronce le nez quand il tente de me brosser dans le sens du poil. Inutile pourtant, car il a tort sur un point : la peur n'est pas le problème, c'est elle qui pousse à la bravoure. Je n'ai jamais cherché à cacher mes craintes, seulement mon incapacité pouvoir surmonter l'obstacle qu'il représente.

« Vous ne cherchez pas à me faire de mal, vous ne cherchez pas à me faire peur. On ne peut pas dire que vous fassiez du très bon travail, » je le teste une nouvelle fois d'un ton sarcastique, pour m'assurer qu'il dise vrai à propos de cette histoire de ne pas pouvoir faire le mal, tout en en restant à la parole pour éviter une action autonome de sa magie. « Que cherchez vous à accomplir alors ? À aider une petite fille perdue, pour faire le bien ? Et que faites-vous quand vous ne volez pas au secours d'une demoiselle en détresse ? »

Je serre les dents, prête pour un contrecoup. J'espère que je n'ai pas été trop loin cette fois, mais c'était plus fort que moi. Le jour où je saurais tenir ma langue, ce sera Ragnarök !

Mais pendant que je l'asticote et doute de ses mots, le sorcier a repris son examen du manteau et m'interroge encore une fois. Je fais un pas circonspect vers le bureau, me détends quand rien ne se passe et me rapproche lentement, conservant néanmoins une distance de sécurité entre nous.

« Non, pas encore. À part lors de mon arrivée, j'ai évité toute forme de magie pour ne pas attirer l'attention. »

Mais si les sorciers se baladent librement en ville, ce n'était peut-être pas la peine de me donner tant de mal. J'aurais sûrement plus de chance de repérer Hakon en survolant Star City sous forme de faucon plutôt qu'en me baladant au hasard dans les rues. Mais encore pour ça faut-il que je récupère Valshamr, et si au passage je peux être assurée qu'il n'y a aucun problème avec sa magie, c'est encore mieux.

Message posté : Dim 25 Juil 2021 - 20:06 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Âgé de plus d'un siècle, aux yeux d'Adrian, rares étaient ceux qui méritaient le terme de « vieil homme », et le fait que Sigrid puisse parler de Sallah ne lui avait pas effleuré l'esprit une seule seconde. Lorsqu'elle donna la description de cet « esclave », Adrian fut pris de court. Il la regarda quelques secondes, se demandant s'il avait bien compris, puis s'autorisa un rire franchement amusé. Ça ne lui arrivait pas souvent : il était plutôt du style à sourire, mais sans s'esclaffer. Sauf que cette fois-ci, c'était trop inattendu pour qu'il garde son calme ! Heureusement, Adrian se reprit rapidement et répondit d'un ton emprunt d'amusement.

« Vous parlez de Sallah. Ce n'est pas mon esclave, c'est mon fils. » Adoptif, mais pour Adrian, c'était du pareil au même, il ne le précisa donc pas. « Et il n'est pas vieux. Je crois qu'il serait vexé que vous parliez de lui comme ça. »

Un sourire flotta sur ses lèvres pendant un instant encore, et il poursuivit son analyse de l'objet confié par la jeune femme. Il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. L'objet réagissait à sa magie et dégageait une aura aisément reconnaissable, mais il allait avoir besoin de le voir à l’œuvre s'il voulait pouvoir remonter la piste jusqu'à la source. Surtout que les explications de Sigrid ne lui donnaient pas beaucoup de détails sur l'origine des deux objets. Il finit par relever les yeux vers elle pour lui adresser quelques questions supplémentaires.

« D'accord. Ça peut vouloir dire que cet objet a vu son essence être drainée ? Les effets restent les mêmes ? Ou vous l'ignorez ? » Il haussa les sourcils d'un air intéressé. « Cette personne, est-ce qu'elle voyageait dans d'autres dimensions ? Vu les capacités de ce collier, j'imagine que oui, mais j'aimerais que vous me le confirmiez. Si c'est le cas, il n'est pas impossible qu'elle se le soit procuré dans un autre monde, et qu'il soit donc d'origine technologique. Après tout, les mondes parallèles restent des dérivés de la Terre Prime, ce n'est pas si surprenant qu'on puisse trouver d'autres traducteurs terriens ailleurs. »

Eldoth n'était pas certain que tout soit très clair. Il connaissait le principe des mondes parallèles, mais ce n'était peut-être pas le cas de Sigrid. Il aurait pu lui donner l'exemple du caporal qui venait lui aussi d'un monde scandinave, mais cela n'apportant rien à la conversation, il choisit de ne pas alourdir inutilement ses explications et se concentra sur l'essentiel. Ce qui était préférable puisque Sigrid semblait toujours ne pas vouloir lui accorder sa confiance. D'un côté, il la comprenait. Elle avait apparemment eu une mauvaise expérience avec les mages de son monde, et il était vrai que son manoir venait de l'agresser. Bon, il l'avait fait parce qu'elle avait tenté de lever la main sur Adrian, mais c'était un détail. Le vieux mage soupira légèrement, acceptant les accusations de la jeune femme sans broncher. Il savait bien qu'il les méritait et la laissa donc vider son sac sans répliquer, l'observant simplement en silence. Ce n'est que lorsqu'elle eut terminé de parler qu'il reprit la parole à son tour.

« D'accord. C'est sans doute plus prudent, vous avez raison. » Il sonda son regard du sien avant de poursuivre. « Je ne peux rien dire ou faire qui vous prouvera que je dis la vérité, mais je peux vous fournir une multitude d'ouvrages anciens qui parlent du rôle de l'Archimage. Vous y verrez que si je fais quoi que ce soit de mal ou que je profite de mes compétences pour de mauvaises choses, je perdrai mes pouvoirs. Et comme j'ai plus d'un siècle à mon actif, inutile de vous préciser que ce serait l'équivalent d'un suicide. » Se prendre près de cent ans dans les dents, ça laisse des traces. « Je suis désolé si vous avez été blessée ou effrayée par le système de défense de mon manoir. Je ne suis pas infaillible et je n'ai pas songé à vous en parler avant de vous inviter ici. Je vous présente mes excuses. »

Il avait l'impression de parler dans le vent. Quelque chose lui disait qu'elle ne l'écoutait pas, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir lui préciser tout cela. Un soupir lui échappa. Il détourna le regard, le posant sur le manteau qui était toujours étalé devant lui. Dans un geste soigneux, Adrian le replia finalement avant de le faire glisser jusqu'au bout de la table pour que Sigrid puisse le récupérer sans avoir à s'approcher de lui.

« Je n'ai pas d’autre but que de vous aider. J'aime aider les gens, c'est comme ça. Dites-vous que je me sens utile et que je le fais par égoïsme, ça vous rassurera peut-être ? Quoi qu'il en soit, je ne vous oblige pas à accepter mon aide. Si vous ne me faites pas confiance, je vous rends votre manteau et votre collier, et je vous laisse repartir de votre côté. Bien évidemment, je ne tenterai rien contre vous, même si vous ne le croirez probablement pas. » Il haussa les épaules. « Ma porte vous restera ouverte cela dit, si vous changez d'avis. J'en profite pour préciser que votre manteau est parfaitement fonctionnel. Il faudra le tester en condition un jour, mais je pense que vous pouvez l'utiliser sans crainte. »

Même s'il n'était pas certain qu'elle l'écoute. En tous les cas, Adrian avait fait tout ce qu'il pouvait. Il ne tenait désormais qu'à Sigrid de décider si elle allait vouloir donner suite à ses propositions, ou partir de son côté et se débrouiller seule. Il comprendrait qu'elle ait besoin de temps pour y réfléchir vu la méfiance qu'elle semblait éprouver à son égard, c'est pour cette raison qu'Adrian avait précisé qu'elle resterait toujours la bienvenue. En espérant que, cette fois-ci, le manoir ne décide pas de l'agresser gratuitement !

Message posté : Mer 28 Juil 2021 - 19:31 Message

Agent ID :
Access code :
Citoyen Neutre
Citoyen Neutre
• Traducteur universel
• Traducteur universel
• Traducteur universel

Sigrid Ingadóttir
Citoyen Neutre

Personnage
à réfléchir
• Traducteur universel
Joueur
à réfléchir
• Traducteur universel
Je m'attendais à ce que le sorcier ait un geste de rejet, comme si cet homme qui le sert n'avait pas d'importance, voire à ce qu'il ne réalise toujours pas de qui je parlais. À la place, j'ai droit à un silence stupéfait suivi un éclat de rire et pendant une fraction de seconde je me demande si ce que j'ai pris pour un homme pourrait être une autre forme de magie. Aussi quand il répond enfin, c'est à mon tour de devoir prendre un moment pour que l'idée chemine dans ma tête. Et qu'elle en entraîne d'autres. Parce que si le sorcier est si vieux que l'a dit Ajay, il est tout a fait possible que son enfant paraisse plus âgé que lui. Cela provoque un écho douloureux dans ma poitrine alors que je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre Hakon et moi. Moi aussi je vais vieillir, puis mourir, alors que lui ne semblera sûrement n'avoir pris que quelques années. Il sera pour moi le même toute ma vie, mais que serai-je pour lui ? Une brève étincelle, une mouche ennuyante qui l'aura suivi pendant un temps et qui finira par disparaître au fond de sa mémoire ? Je ne veux pas. Ce n'est pas juste.

« Non, il n'est pas vieux... »

Ma voix se coince un instant dans ma gorge et je toussote pour la dégager avant de rajouter dans un murmure :

« ... et il mourra avant de l'être, n'est-ce pas ? »

Je me demande si Sallah ressent les choses de la même façon que moi ou s'il se fait une toute autre idée sur la question. J'espère que j'aurai l'occasion d'en parler avec lui, et peut-être qu'avec ses années d'expérience il me permettra d'y voir plus clair et de trouver comment ne pas finir en vague souvenir. Le sujet ne semble en tout cas pas plus inquiéter le sorcier que ça car il continue de s'intéresser à Valshamr et sa curiosité n'a apparemment pas de limites.

« Je n'en sais rien, si j'avais toutes les réponses je ne serais pas là, » je réplique d'un ton amer. « C'est possible que la vieille peau se soit emparée de sa magie dans un autre but, mais ce n'est pas quelque chose qu'elle a partagé avec moi. En tout cas certains effets ont disparu. »

Les plus puissants évidemment, mais c'est normal si le manteau manque désormais d'énergie.

« Quoi qu'elle n'y est peut-être pour rien, pour une fois, » je rajoute après une courte réflexion. « Ce manteau appartenait à Freyja, donc il est possible que seule une divinité puisse faire appel à ses pleines capacités. »

Avec un peu de chance, cette supposition le détournera de l'utilité que peut avoir Valshamr. Sauf que maintenant, il semblerait que ce soit ma sorcière qui l'intéresse. Ce n'est pas franchement la personne dont j'ai le plus envie de parler maintenant, ni jamais d'ailleurs. Le simple fait de penser à elle me fait grimacer et je frotte l'un de mes bras sans vraiment m'en rendre compte. Malgré tous les efforts que je pourrais y mettre, impossible de l'oublier. Puis tout ce blabla de dimension et de parallèle m'embrouille, franchement son bracelet n'est pas plus efficace que mon collier.

« Je ne sais, » je claque un peu sèchement. « Elle en avait le pouvoir, mais je ne l'ai pas vu faire et elle n'était pas très bavarde. »

C'était déjà un long combat de réussir à lui arracher la vérité à propos d'Hakon, alors je reconnais que je n'ai pas vraiment questionné le reste. En fait, même à présent, je ne suis pas sûre de vouloir savoir tous les malheurs et carnages elle a pu causer. Le bon côté des choses, c'est que dans l'hypothèse où elle voyage elle-même entre les mondes, vu comme elle ne tenait pas à revoir Hakon, elle devrait éviter de venir dans celui-ci. Ce qui me rassure, parce qu'un seul sorcier est déjà bien assez à gérer. Et celui-là m'agace particulièrement avec son calme à toute épreuve. Je ne sais plus sur quel pied danser alors que maintenant il abonde dans mon sens. Je souffle, agite la main quand il commence à parler de bouquins.

« Pas la peine, je ne peux pas les lire. Et j'ai compris, vous êtes un gentil et tout ça n'était qu'un malencontreux accident ! »

Ne connaissant pas les auteurs, il me serait de toute façon impossible de juger de la véracité de leurs écrits. Non, la seule façon que j'aurai de déterminer davantage la nature de ce sorcier serait en vérifiant auprès de ceux ayant croisé sa route ou assisté à ses faits. Sauf Ajay. Je ne peux pas me baser sur l'avis d'un gars qui admire des gens se baladant déguisés dans la rue.

Mes ruminations sont interrompues par un mouvement du sorcier, qui plie et repousse le manteau vers moi. J'hésite un bref instant puis franchis à pas lents l'espace qui me dépare du bureau. Je vérifie que l'homme n'a pas bougé de son siège et d'un geste vif me saisis d'une main de Valshamr et de l'autre d'un gâteau, avant de reculer immédiatement pour reprendre de la distance. Je plisse les yeux lorsqu'il me propose soudain de simplement tourner les talons. Juste comme ça ? Ca semble beaucoup trop facile. A-t-il obtenu ce qu'il voulait ? Parce que moi, non. Certes, je ne peux pas dire que je ne suis pas rassurée d'apprendre que tout va bien avec mon manteau, mais rien n'a vraiment changé concernant mes runes. Et puisqu'il ne m'a pas encore tuée ou asservie, ni même blessée malgré son attaque, le risque en vaut encore la peine. Je souffle longuement pour me détendre un peu puis fais un pas décidé dans sa direction.

« D'accord. Puisque vous y tenez tant, aidez-moi. »

À défaut d'avoir confiance en lui, je l'ai au moins un peu en ses capacités. S'il lui a suffit d'agiter la main au-dessus de Valshamr pour déterminer son bon fonctionnement, je peux espérer qu'il en aille tout aussi vite avec mes runes. Plutôt que de devoir prendre l'habitude de faire des va-et-vient entre l'appartement et l'antre du sorcier, qui d'ailleurs se situent aux deux extrémités de la ville, je préfère tout régler maintenant et ne plus remettre les pieds dans ce manoir maudit.

« Vous avez étudié mon manteau, alors maintenant savez-vous d'où mes runes tirent leur puissance ? Oh, et si jamais vous avez besoin de le voir en usage pour mieux en juger, il nous faudra sortir. »

« Ca veut dire que tu as fini de psychoter ? » s'enquiert Ajay d'un ton las. « Je ne risque plus que tu me casses une côte ? Bien. Alors si vous reprenez vos discussions, moi je vais visiter le manoir. Si vous êtes toujours d'accord, » rajoute-t-il à l'intention du sorcier, avant de se tourner une fois de plus vers moi. « M'oublie pas pour la partie fun ou quand tu partiras. »

J'ai compris le principal alors j'acquiesce brièvement, surtout soulagée qu'il veuille s'éloigner parce que je ne pense pas être à même de le protéger si la situation empire. Puis reportant mon attention sur le sorcier, je drape mon manteau sur mon bras gauche et croque dans mon gâteau.

Message posté : Mer 28 Juil 2021 - 20:14 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian parvenait presque toujours à conserver son calme et sa neutralité. Il était rare qu'une réplique ou qu'un geste puisse le vexer ou même le contrarier, mais Sigrid parvint malgré tout à appuyer là où ça fait mal. Lorsqu'elle approuva le fait que Sallah n'était pas vieux, le mage hocha simplement la tête, mais quand elle ajouta la phrase suivante, son expression changea radicalement. Son léger sourire s'envola immédiatement et tout son visage adopta un masque de douleur qui disparut assez rapidement, le temps qu'il reprenne le contrôle.

S'il y avait bien une chose que l'Archimage refusait d'accepter, c'était de voir son fils vieillir. Il avait vu ses proches mourir les uns après les autres alors que lui restait le même. Il avait perdu une multitude d'amis et d'alliés, toujours sans changer d'un iota. C'était d'ailleurs pour cette raison que le centenaire refusait de se lier durablement à autrui. Avoir une femme ? Des enfants ? À quoi bon ? Si c'était pour les voir dépérir, puis mourir, très peu pour lui. Rester seul était difficile, mais moins que de supporter la douleur de perdre un être aimé. La remarque de Sigrid le ramena à ces pensées qui le hantaient de plus en plus souvent : la mort de Sallah. Son cœur se serra douloureusement et il finit par baisser les yeux vers le bois du bureau, marqué de nombreuses traces d'utilisation. Sa réponse fut prononcée d'une voix un peu étranglée.

« Parlons d'autre chose, voulez-vous ? »

Ce n'était pas une demande, mais un ordre. Adrian n'avait pas envie qu'on lui rappelle ce qu'il redoutait depuis le jour où il avait compris qu'il ne pourrait pas laisser partir cet enfant des rues qui lui faisait penser au fils qu'il n'avait jamais eu. Et qu'il n'aurait jamais. Peut-être qu'il ne survivrait pas à la disparition de son fils. Même les animaux se laissaient dépérir après la perte d'un être cher. La mélancolie l'habitait depuis de nombreuses années. Vivre plus longtemps était une malédiction au fond, mais il refusait de se laisser mourir, pas alors qu'il occupait un rôle aussi important pour la survie de nombreux individus. Ce serait un ultime acte d'égoïsme, et il ne voulait pas disparaître ainsi.

Troublé par les mots cruels de la jeune femme, Adrian évita soigneusement son regard. Il l'écouta malgré tout, alors qu'elle continuait à se montrer amère et même sèche. Probablement à cause de ce qu'il venait de ressentir, la patience du mage s'épuisa tout à coup. Il commençait à être fatigué de cette méfiance permanente. Son cœur battait toujours la chamade dans sa poitrine et il peinait à en calmer les battements. La voix de Sigrid arriva jusqu'à ses oreilles, mais Eldoth s'obstina à ne pas la regarder, même lorsqu'il repoussa le manteau vers sa propriétaire qui accepta finalement son aide. Eh bien, ce n'était pas trop tôt ! Le vieux mage lui jeta un bref regard, aussi neutre que possible, avant de reporter son attention sur le bureau qui semblait tout à coup parfaitement intéressant. Il ne daigna relever les yeux qu'au moment où Ajay le questionna.

« Oui, bien sûr. Si vous en avez besoin, vous pouvez demander à Sallah de vous faire visiter. Il est probablement dans la cuisine. »

Reparler de son fils raviva les pensées douloureuses, et l'espace d'un instant, le vieux mage ressentit une profonde colère à l'égard de Sigrid. Il lui en voulait de remuer des idées obsédantes et extrêmement difficiles. Si elle avait voulu lui faire du mal, elle n'aurait pas pu mieux s'y prendre. Mais les sentiments négatifs ne duraient jamais bien longtemps chez Adrian. Il soupira, puis la colère se changea en résignation. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle réagissait brusquement parce qu'elle avait une mauvaise expérience avec les magiciens, le lui reprocher serait stupide. C'était à lui de supporter ses agressions, pas le contraire.

Attrapant ses lunettes qu'il tritura un instant, Adrian attendit que le jeune homme ait quitté la pièce, puis se releva tout en glissant l'objet dans sa poche de poitrine. Ses yeux foncés daignèrent enfin se poser sur Sigrid. Il n'affichait plus qu'une expression neutre. Les battements de son cœur s'étaient apaisés.

« Allons dehors dans ce cas. J'ai besoin que vous l'utilisiez pour que je vois si j'arrive à identifier le type de magie qui se déclenche en même temps. » Il passa à côté d'elle, se dirigeant vers la porte de la pièce. « Suivez-moi s'il vous plaît. »

Sans un regard pour son invitée, Adrian se glissa dans le hall, le traversa en direction de la cuisine, puis déboucha la pièce. Sallah n'était pas là, mais il travaillait apparemment sur la confection de confitures et du matériel culinaire était étalé un peu partout. Eldoth traversa la cuisine afin de rejoindre la porte arrière qui donnait sur le jardin et la sorte de terrasse qui n'était guère utilisée. Le terrain dont disposait le manoir était très vaste, beaucoup plus que toutes les demeures voisines ! Pourtant, l'endroit ne donnait pas l'impression d'être utilisé. Il était propre et semblait entretenu, mais sans plus. Adrian descendit les quelques marches de pierre et s'éloigna dans l'herbe de manière à ce qu'ils ne se retrouvent pas collés au manoir, puis il pivota sur lui-même pour faire face à Sigrid. Levant un bras pour désigner les environs, il reprit la parole.

« Est-ce que cet endroit vous convient-il ? »

Il balaya les environs du regard tout en laissant son bras retomber le long de son corps. Les voisins ne pourraient pas voir grand-chose, et pour cause : l'intégralité du terrain était bordé d'une barrière, entretenue elle aussi, qui les cachait à la vue des voisins curieux. Bien sûr, de l'étage des maisons voisines, il était toujours possible d'avoir un aperçu du jardin du manoir, mais Adrian ne pensait pas que sa voisine âgée s'amuse à passer ses journées à l'étage dans l'espoir de le voir faire des choses magiques sur son terrain. Ses prunelles se reportèrent sur la demoiselle.

« Après vous. »

Adrian patienta jusqu'à ce qu'elle daigne utiliser son manteau et lui dévoile ce dont il était capable. Malheureusement, il n'eut pas l'occasion de s'en émerveiller, même si la capacité était impressionnante, parce qu'il dut se concentrer sur ce qui émanait de la jeune femme. Ou plutôt de l'animal qu'elle était désormais ! Une magie se dégageait de l'artefact, mais elle n'était pas bloquée. Tout semblait... Et bien normal en fait. Il était toutefois impossible de dire si le manteau était bridé ou non. Sourcils froncés, le centenaire glissa l'un de ses bras autour de son ventre, puis posa son coude sur lui avant de glisser machinalement sa main jusqu'à ses lèvres dans un geste de réflexion. Il chercha des traces de diminution ou d'augmentation de puissance, mais rien ne le frappa vraiment.

Lorsque Sigrid reprit forme humaine, le mage attendit qu'elle s'intéresse à lui avant de lui faire un compte-rendu de ce qu'il venait de constater.

« Votre manteau fonctionne normalement. Je n'ai pas relevé de signe qui puisse indiquer qu'il a été bridé ou qu'il manque de puissance, mais c'est parce que je n'ai pas de point de comparaison avec sa puissance originale. » Il soupira légèrement, puis enchaîna. « La magie qui émane du manteau n'est pas bloquée. Elle semble bien être de nature divine, mais sans que cela ne soit bloqué par le Pacte. » Il haussa les épaules. « Je crains malheureusement que cette démonstration ne m'apprenne rien de plus que ma précédente analyse. » Une réponse qui ne conviendrait probablement pas à la jeune femme, mais il n'allait pas mentir pour lui faire plaisir. « Avez-vous remarqué quelque chose de différent dans son utilisation ? »

Ce serait un bon point de départ. Même si Adrian ne voyait pas vraiment quoi lui dire de plus, malheureusement. Il avait fait ce qu'il pouvait, et à l'heure actuelle, ses idées étaient épuisées. Il allait avoir besoin de potasser un peu tout cela pour offrir une réponse plus convenable à son irascible invitée.

Spoiler:

Message posté : Hier à 19:52 Message

Agent ID :
Access code :
Citoyen Neutre
Citoyen Neutre
• Traducteur universel
• Traducteur universel
• Traducteur universel

Sigrid Ingadóttir
Citoyen Neutre

Personnage
à réfléchir
• Traducteur universel
Joueur
à réfléchir
• Traducteur universel
Ajay retrouve le sourire quand il reçoit l'approbation du sorcier et ni une ni deux, le voilà qui ouvre la porte pour partir. Alors qu'il sort, je tressaille en croisant le regard soudain sombre du sorcier et reprends instinctivement une posture défensive. Pourquoi a-t-il l'air si agressif d'un coup... ? Attendait-il juste que l'on soit seul pour révéler sa vraie nature ? Avant que je ne puisse décider quoi faire, la porte se referme dans mon dos et le sorcier soupire tandis que son visage redevient inexpressif. L'instant d'après, il s'éloigne de son bureau, sa conversation au ton aussi tranquille qu'auparavant. Je me crispe quand il m'approche, un frisson me traverse le dos, mais il passe à mes côtés sans me regarder et quitte la pièce en m'invitant à le suivre. Je reste un instant figée puis essuie sur mon pantalon les miettes du gâteau que j'ai laissé tomber à terre avant de suivre à pas lents. C'était quoi ça ? Pourquoi cet homme que je commençais à croire inébranlable à laissé tomber sa façade ? Ce n'était qu'un court instant, mais je suis sûre de ce que j'ai vu. J'ignore pourquoi, mais il était vraiment menaçant. Pourtant, il ne m'a toujours rien fait. Peut-être a-t-il dit vrai et est-il vraiment soumis à certaines restrictions. Voilà qui est à la fois effrayant et fascinant. Il faudra que je teste ça plus avant, un jour où le destin sera davantage en ma faveur.

Nous traversons l'entrée puis une cuisine qui sent bon les fruits et le sucre avant de sortir dans un jardin entouré d'une haute barrière. Je prends une bouffée d'air frais, notant rapidement l'endroit le plus facile pour quitter les lieux si le besoin s'en fait sentir. Je fais quelques pas dans l'herbe dans cette direction, jette un coup d'œil méfiant au sorcier lorsqu'il me demande si le lieu me convient.

« Votre demeure ne risque pas de m'attaquer encore ? »

Même si nous sommes dehors maintenant, nous sommes après tout encore dans son domaine. Néanmoins, il ne devrait pas me proposer quelque chose d'impossible, alors je me contente de faire un rapide tour du jardin avant de poser un court instant Valshamr à terre et d'ôter mon t-shirt. J'envoie balader mes chaussures et retire sans gêne pantalon et sous-vêtements jusqu'à être nue comme un ver, puis ramasse mon manteau et le déplie d'un mouvement.

« Allons-y. »

Je drape le vêtement autour des mes épaules, sens les plumes qui se fondent dans ma peau alors que mon corps se déforme. Un léger vertige me fait tourner la tête alors que le sol se rapproche brusquement, puis le monde cesse de bouger et je tourne mon bec vers le sorcier. Je déplie mes ailes, et en quelques battements puissants, je m'élève vers les cieux. La sensation est grisante et en une fraction de seconde, j'ai déjà dépassé les toits. Je monte encore, m'incline vers la gauche pour amorcer un virage et découvre la ville qui s'étend devant moi, immense, ses rues parcourues d'une multitude d'êtres et de chariots. De l'autre côté, la mer scintille sous le soleil qui chauffe mon dos, son parfum salé porté même si haut dans les airs. Je pourrais juste partir. N'importe où, choisir une direction ou même laisser le vent me porter. L'oiseau a envie de s'éloigner, de parcourir ce nouveau ciel, de piquer et remonter, de jouer avec les courants. Je pourrais...

Non, je ne peux pas. À contrecœur, je reporte mon attention sur le sorcier resté rivé au sol, bien moins inquiétant vu de si haut bien que la vue acérée du faucon me permette de voir le moindre mouvement de ses prunelles alors qu'il me fixe avec attention. Rangeant mes ailes contre mon corps, je me laisse tomber. Le vent siffle et caresse mon plumage, et à trois mètres du sol, j'ouvre soudain mes ailes pour freiner ma chute et pique du bec mon épaule. Le manteau se détache de ma peau et je referme ma main dessus alors que mes pieds viennent toucher terre et que je n'atterrisse dans un roulé boulé un peu maladroit qui m'envoie presque la tête dans la barrière. Je me relève, plie Valshamr sur mon bras et balaie du plat de la main quelques traces de terre sur ma hanche avant de me tourner vers le sorcier comme si tout cela était parfaitement contrôlé.

Quand il commence à parler, je réalise néanmoins que j'ai dû déposer son bracelet lorsque je me suis dévêtue et que je ne comprends absolument rien. Je tourne les talons pour rejoindre le tas de vêtements que j'ai laissé au sol et repasse l'artefact autour de mon poignet avant de me redresser et de faire signe qu'il peut reprendre. J'écoute attentivement ses analyses, fronce le nez quand il déclare n'avoir rien trouvé de plus.

« Quelque chose de différent... ? »

Je ne m'en suis pas rendue compte, j'étais trop accaparée par tout ce que je percevais, par cette liberté qui me donne envie de redevenir dès maintenant un oiseau. Qu'il serait simple de me changer et de juste voler, manger quand j'ai faim, dormir quand je suis fatiguée. Voir le monde s'étaler sous mes yeux, tandis que je planerais bien loin de la pagaille des terriens. Je bats des paupières, relève soudainement la tête en réalisant que j'étais en train de fixer le vide. Combien de temps est-ce que je me suis perdue dans ces rêveries ? Comment ai-je pu perdre toute conscience de ce qui m'entourait alors que le sorcier n'est qu'à trois pas de moi ? Je m'agite, passe mon poids d'un pied sur l'autre et replie le manteau, que j'ai apparemment repris à deux mains, sur mon bras.

« C'est... envoûtant, » je murmure. « Encore plus qu'avant. Est-ce à cause de ce monde ou parce que je ne l'ai pas mis depuis un moment ? »

Je me mordille la lèvre en examinant les plumes qui semblent pourtant si sages. J'espère que cette sensation entraînante va s'atténuer ou que je saurais m'y faire, parce que je ne voudrais pas me perdre dans l'oiseau... Ou alors il le faudrait.

« Pensez-vous qu'utiliser davantage Valshamr pourrait me rapprocher des runes ? »

Je ne peux pas les utiliser sous forme de faucon, puisque je ne peux ni dire leur nom ni former un signe avec mes serres, mais elles sont toujours présentes dans ma tête. Peut-être devrais-je essayer de les appeler à ce moment pour voir si elles me répondent mieux ? Mais comme je ne pourrais pas libérer leur pouvoir, ce serait sûrement inutile. Je soupire, me retourne et donne un coup de pied agacé dans la barrière.

« J'ai l'impression que ça fait des heures qu'on y est et rien n'a changé ! Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? On ne peut pas, je ne sais pas, essayer d'activer mes runes avec différentes énergies ? Ou faire des sacrifices aux dieux concernés pour qu'ils donnent un coup de main ? »

Je suis fatiguée de tout ça, j'ai à la fois l'impression d'avoir appris des choses formidables et de n'avoir pas progressé d'un pouce, c'est frustrant. À Graða, j'avais au moins la sorcière pour me donner des indications sur la nature de chaque rune, mais si cette dernière a changée, comment suis-je censée la retrouver ? Je ne peux pas passer ma vie à méditer sur chaque concept jusqu'à deviner le caractère exact que la rune a revêtu dans ce monde. Si ça se trouve, certains de ces aspects pourraient même être inconnus à Graða ! Mais si je n'ai pas d'autre idée, je ne perds rien à m'y pencher... Voyons, une rune qui ne devrait pas avoir trop changé de caractère et dont les effets seraient visibles pour que le sorcier puisse les étudier... Dagaz me semblait une bonne idée plus tôt, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit si simple. Raido ? Un peu plus dangereuse pour moi peut-être, mais après tout mes propres runes ne sont pas censées me faire de mal. Je relève le visage vers le sorcier et, comme je requiers de nouveau sa sagesse, je lui offre un grand sourire.

« Dites-moi, maître Adrian, que vous évoquent les voyages ? »

Message posté : Hier à 20:28 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Réputation Héroïque :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE
Identité :  
Eldoth
L'ARCHIMAGE

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La nudité de Sigrid indisposait beaucoup Adrian qui s'efforçait de ne pas regarder de son côté, même si elle était recouverte de son manteau qui cachait l'essentiel. Il attendit qu'elle lui réponde au sujet de ses impressions après son vol, mais cela ne l'éclaira pas vraiment. Il ne savait plus trop quoi faire et sa motivation avait pris un coup dans l'aile depuis la remarque de la jeune femme. L'Archimage faisait son possible pour ne pas laisser ses émotions l'influencer puisqu'il estimait devoir faire preuve de neutralité vis-à-vis de tout le monde, mais cela ne l'empêchait pas de rester humain.

Il soupira, puis inspira profondément, toujours sans regarder du côté de Sigrid. Lorsqu'elle lui posa une question, il risqua un rapidement coup d’œil vers son visage avant de lever les yeux vers le ciel comme si cela l'aidait à se concentrer. Il espérait vraiment que ses voisins n'auraient pas l'idée de jeter un œil dans son jardin ! Restant silencieux face à ses multiples questions, le centenaire finit par répondre lorsqu'elle lui posa une question qui le laissait dubitatif. Il osa même risquer un regard dans sa direction.

« Les voyages ? Je ne sais pas. La liberté probablement. »

Il avait toujours apprécié de voyager, même s'il ne se l'autorisait plus depuis un moment à présent. Ses années passées en Afrique étaient très loin derrière lui et ses récents voyages étaient forcément liés à son travail ou son rôle d'Archimage. Il n'y avait finalement que son Noël passé en Afrique aux côtés de Faelan qui sortait du lot. Il finit par hausser les épaules.

« Je ne comprends pas trop ce que vous voulez savoir. » Il hésita, puis rajouta finalement : « Pourriez-vous repasser vos vêtements s'il vous plaît ? »

Décidément ! Entre elle et ce caporal de l'UNISON, les voyageurs inter-dimensionnel semblaient avoir une affection particulière pour la nudité. Et il fallait toujours que ça tombe sur lui ! Préférant ne pas trop s'attarder sur ce point, au risque que Sigrid voit là une faiblesse à exploiter pour l'ennuyer, Adrian reprit la parole pour répondre aux questions laissées sans réponse.

« Je ne sais pas si utiliser davantage votre manteau serait une bonne idée. En général, les métamorphoses en animal ont des risques. La personne qui change de forme peut se perdre si elle reste trop longtemps en animal. Ça pourrait vous arriver et avec une telle forme, il sera compliqué de vous retrouver et de vous secourir. Je crois qu'il vaut mieux rester prudent. » Mais il ne lui apprenait probablement rien. « Cependant, il est possible que le fait de ne pas avoir utilisé votre manteau depuis longtemps vous rende les choses plus agréables. »

C'était souvent le cas. C'était un peu comme lorsqu'on ne mangeait pas un aliment pendant très longtemps et qu'on en consommait à nouveau ! Évidemment, c'était probablement plus compliqué en matière de magie, mais l'idée était là. Quoi qu'il en soit, Sigrid perdait apparemment patience, il était donc préférable de lui proposer une solution et de voir comment elle allait réagir. De toute manière, ce n'était pas comme s'ils avaient vraiment le choix... Adrian arrivait au terme de ses idées pour aujourd'hui. Il inspira profondément avant de reprendre une dernière fois.

« Écoutez, votre situation est compliquée, je pars de rien, et nous ne trouverons certainement pas la solution en une journée. Ça va demander du travail, des recherches et encore du travail. » Il soupira. « Je vous propose d'utiliser l'une de vos runes, afin que nous puissions essayer de trouver des similitudes avec votre manteau... Et si nous n'y arrivons pas, cela me permettra d'avoir un début de piste et de pouvoir enquêter là-dessus. »

Il haussa les épaules, pas certain que la jeune femme sera enchantée de cette proposition-là, mais il craignait malheureusement de ne rien avoir de mieux à lui proposer pour le moment.

On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_6On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_8

On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_1On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_2_bisOn ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés - Page 2 Categorie_3