Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Categorie_1Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Categorie_2_cEtudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Categorie_3

Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux

Message posté : Mer 30 Juin 2021 - 19:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre
Réputation Civile :  
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Rang
Réputation Civile :  33Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/09/1988Réputation Civile :  05/01/2013Réputation Civile :  5800Réputation Civile :  2045Réputation Civile :  Logan Marshall-GreenRéputation Civile :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Réputation Civile :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Civile :  37 ansRéputation Civile :  Divorcé, un enfantRéputation Civile :  Laveur de vitresRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Réputation Civile :  .
- Contrôle du magnétisme
- Accélération des pièces de métal
- Contrôle environnemental
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Insensible au magnétisme
- Détection des champs magnétiques
- Détection des champs magnétiques humains
- Retirer le magnétisme d'un objet
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Champ de force magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Coupure des connexions du cerveau
- Vol
- Augmentation de la force
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère
- Sérum d'accélération de la croissance

- Lywenn (Banshee)
- Esprit protecteur (Lare)
Réputation Civile :  
RP : 2/2 (fermé)
Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  33Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/09/1988Réputation Héroïque :  05/01/2013Réputation Héroïque :  5800Réputation Héroïque :  2045Réputation Héroïque :  Logan Marshall-GreenRéputation Héroïque :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Réputation Héroïque :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Héroïque :  37 ansRéputation Héroïque :  Divorcé, un enfantRéputation Héroïque :  Laveur de vitresRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Réputation Héroïque :  .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Identité :  33Identité :  MasculinIdentité :  27/09/1988Identité :  05/01/2013Identité :  5800Identité :  2045Identité :  Logan Marshall-GreenIdentité :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Identité :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelIdentité :  37 ansIdentité :  Divorcé, un enfantIdentité :  Laveur de vitresIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 1Identité :  SecrèteIdentité :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Identité :  .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Identité :  

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 5800
ϟ Nombre de Messages RP : 2045
ϟ Célébrité : Logan Marshall-Green
ϟ Crédits : Moi (kit) ; Noélie (rang)
ϟ Doublons : Adrian, Mikhaïl, Hakon, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : Divorcé, un enfant
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.
ϟ Pouvoirs : .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Depuis qu'il était devenu Officier, Renan avait vu son avis sur la magie et tout l'univers mystique, évoluer en permanence. Au départ, il était passionné par tout ce qui avait trait à ce milieu, mais après de nombreuses déceptions, déconvenues et même de gros moments de tension, le trentenaire avait fini par transformer sa curiosité en rejet. Désormais, il essayait de « se soigner » en admettant le fait que tous les pratiquants des arts occultes n'étaient pas des emmerdeurs indignes de confiance. Mais ça prenait du temps.

Malgré ses occupations quotidiennes, Renan essayait de se réserver un moment pour pouvoir faire le tour de la base, rencontrer certains agents qu'il ne voyait que rarement, des choses qui permettaient une meilleure cohésion dans le groupe en somme. Aujourd'hui était justement l'une de ces journées. C'était pour cette raison qu'il se baladait dans la base de Mannheim, interpellant certains agents qui passaient non loin de là, et faisant des crochets par les salles où d'autres personnes se trouvaient. Il passa notamment par les laboratoires et y rencontra quelques autres agents qu'il n'avait pas croisés depuis longtemps, puis déboucha dans la zone où se situaient les salles de réunion. Il s'y rendait déjà plus souvent, notamment en raison des briefings réguliers qu'il faisait avec les agents de terrain. Mais aujourd'hui, il y avait une silhouette qui ne lui rappelait rien. Le Breton s'arrêta, scrutant la silhouette pour essayer de se remémorer le nom de l'agent, mais il fut alpagué par un infiltrateur qui passait juste là.

« Officier, j'aurais besoin de vous parler de ma mission. J'ai quelques propositions à vous faire. » Le Français tourna la tête vers lui.
« D'accord, mais pas maintenant. Je vous recontacte rapidement. »
« Très bien. » L'homme commença à s'éloigner, mais Renan le retint.
« Attendez. » S'interrompant, l'agent tournant la tête vers lui. « Cet homme-là, vous le connaissez ? Son nom m'échappe. » Il désigna la silhouette installée dans la salle de réunion désertée.
« Hum. » L'homme fronça les sourcils. « Je crois qu'il s'appelle Merriweather. Je ne sais plus trop s'il est de Thulé ou non. Je sais qu'il touche à l'alchimie. »
« L'alchimie ? » Le ton était étonné.
« Oui, les trucs avec les plantes, pour les potions, tout ça. » Renan rigola légèrement.
« Je connais le terme, mais je ne sais pas trop si j'y crois. »
« Moi de même.... »

L'Officier haussa les épaules, puis fit signe à l'agent pour lui donner congé. Le type ne se fit pas prier et s'éloigna d'un pas rapide alors que Renan observait toujours l'homme prétendument alchimiste. Il ne s'était jamais intéressé à cette discipline pour la bonne et simple raison qu'il l'avait toujours considérée comme « inutile ». Pour lui, c'était du placebo, un peu comme l'homéopathie. Mais il était assez ancien au sein de SHADOW pour savoir que n'importe quoi pouvait se révéler très intéressant.

Après avoir hésité sur la marche à suivre, le Français décida finalement d'aller directement s'adresser à l'homme. Logiquement, tous les agents de Mannheim le connaissaient, au moins de vue, mais il arrivait que certains d'entre eux ne le situent pas. Parfois, ils se montraient plus honnêtes lorsqu'ils n'avaient pas conscience d'avoir leur supérieur direct en face d'eux. Il ne restait qu'à voir si l'homme entrait dans cette catégorie-là.

Il se dirigea vers la porte de la salle de réunion, puis la poussa afin d'y entrer et se dirigea vers la table où l'homme était installé.

« Bonjour. » Il baissa les yeux vers ce que l'inconnu était en train de faire. « À ce qu'il paraît, vous êtes un alchimiste ? Ça m'intrigue. J'avoue que j'ai toujours pensé que ça ne servait qu'à faire des tisanes. » Il se pencha en avant, prenant appui sur la table. « Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? »

La curiosité était bénéfique, du moins de son point de vue. Il ne se gênait pas pour s'intéresser à ce que d'autres faisaient, et cela même si, de son côté, il n'aimait guère que des inconnus mettent son nez dans ses affaires. Le privilège du grade, que voulez-vous !

@Joel Merriweather

Revenir en haut Aller en bas

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Rammstein

Message posté : Jeu 1 Juil 2021 - 12:47 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Avec la longévité de SHADOW et de l'ordre de Thulé, il est normal que leurs locaux soient aussi fournis. C’est ce que Joel avait compris, en y entrant pour la première fois il y a quelques années déjà. Bien sûr, nombreux sont les documents qui restent top secrets, conservés pour des futures études nécessaires pour les plans de ces organisations. Mais quelques produits, trouvables en grande quantité dans la nature, ou des documents ouverts au grand public, sont utilisables par les agents scientifiques et sorciers de l’Ordre pour des études personnelles, ou alors pour confectionner des armes et équipements pour d’autres agents, ou pour eux-mêmes.

C’était de cette manière que Joel avait occupé son temps en tant que recrue, et qu’il continua d’occuper son temps après l’invasion Terminus, en dehors de ses missions d’agent de terrain et de sa couverture journalière. Il était déjà intéressé par ce qu’avait recouvert SHADOW pendant leurs années de récupérations d’artefact, étant certain qu’il trouverait des choses plus spécifiques que les quelques bases que son père lui avait appris pendant sa jeunesse. Et puis, même si son appartenance à SHADOW prouvait en soit ses qualités d’alchimistes, il gardait malgré tout l’impression qu’il n’était pas encore bien préparé à tout ce qui se préparait. Est-ce que Terminus n’avait pas, en soit, montré les failles qui concernaient toutes les organisations face aux extraterrestres ? Malgré tout ce qu’il savait sur les propriétés de métaux, de cristaux, d’herbes, de liquides et de tous les mélanges possibles, il se sentait impuissant et démuni si jamais le gaz de Maître des Peurs se montrait inefficace face à n’importe quel individu. Par conséquent, il lui semblait nécessaire de travailler de nouvelles recettes qu’il trouvait dans les grimoires conservés par l’Ordre de Thulé.

Il faisait souvent ces études-là en fin d’après-midi, quand de nombreux scientifiques quittaient les laboratoires. Vu que ce travail était plutôt personnel pour lui, il ne préférait pas être dérangé. Ce soir-là, il avait pris un vieux grimoire qui devait dater des premières années de Providence, au vu des pages abimées et de l’écriture archaïque, parfois illisible sur certaines pages marquées par les siècles. L'alchimiste arrivait toutefois à reconnaître certaines formules datées désignant des plantes, des instruments ou verbes d’actions liées à la cuisine. Par exemple, un page indiquait de “gratuser”, c'est-à-dire râper des courges enchantées au préalable, puis les mélanger avec un “sirop Kestejoo”, une potion d’origine Lenape dont la recette a été malheureusement perdue. Toutefois, Joel a pu en recouvrir certains ingrédients en déchiffrant quelques notes au début du grimoire.

Il devait bien évidemment agir avec prudence, vu que ce n’était pas une recette complète qu’il allait effectuer. En allant récupérer des fleurs d’aubépines vertes conservées dans un armoire dédiée, il entendit quelques discussions en dehors du laboratoire. Il n’y fit pas trop attention au premier abord, jusqu’à ce qu’il entende son nom et comprenne bien qu’il s'agit de lui. S’il n’est pas forcément du genre à faire attention à ce que dise les autres, le fait que cette conversation tournait bien autour de l’alchimie l’intriguait. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre en ouvrant la porte du laboratoire, jusqu’à ce qu’il vit l’Officier de la Pénombre parler avec scientifique qu’il avait croisé quelquefois.

“Euh… Bonjour ?”

Il ne voulait se montrer ni maladroit, ni impertinent. Ce n’était pas forcément le moment de s’attirer les foudre de celui qu’il considérait comme son patron, d’un point de vue purement administratif ! Il l’avait aperçu quelques fois, discutant avec des agents plus hauts-gradés que lui à Manheim, mais ne l’avait jamais vu ici. La possibilité qu’il lui dise qu’il n’a pas le droit de faire ses expériences ici croisa son esprit, mais pour l’instant, il se montrait plutôt curieux, si ce n’est un peu moqueur.

“Alors, en soit, en disant que c’est pour faire des tisanes, vous n’avez pas forcément tort.” Après tout, l’alchimie n’était que le parent magique de la chimie, qui est elle-même la base de la cuisine ! “Mais disons que le but de ces tisanes n’est pas forcément de relaxer, mais plutôt de rendre celui qui la boit invincible, ou de lui donner des branchies, par exemple.” lui répondit-il en riant un peu lui-même.

En observant sa curiosité, il tenta par la suite de lui expliquer ce qu’il travailler de la manière la plus simple possible :
“Ce que je fais là, c’est que je récupère de très vieilles recettes qui se sont perdues pour les moderniser, en quelque sorte. Ca, par exemple, c’est une très vieille recette Lenape d’une potion d’invisibilité, que j’essaie de recouvrir.” Il lui montra les ingrédients qu’il avait pris dans l’armoire, soigneusement posés sur la table de travail, avant de lever les yeux vers l’officier qui s’était légèrement penché vers lui : “Si vous voulez regarder ce que je fais, je vous conseillerai de mettre au moins une blouse, des lunettes et des gants, car ça peut-être dangereux.” Après tout, ça serait bête qu’il blesse gravement son supérieur hiérarchique alors qu’il était simplement curieux de ce qu’il fabriquait !

Spoiler:

Message posté : Jeu 1 Juil 2021 - 20:50 Message

SSN :
Access code :
Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre
Réputation Civile :  
Réputation Civile :  33Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/09/1988Réputation Civile :  05/01/2013Réputation Civile :  5800Réputation Civile :  2045Réputation Civile :  Logan Marshall-GreenRéputation Civile :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Réputation Civile :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Civile :  37 ansRéputation Civile :  Divorcé, un enfantRéputation Civile :  Laveur de vitresRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Réputation Civile :  .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  33Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/09/1988Réputation Héroïque :  05/01/2013Réputation Héroïque :  5800Réputation Héroïque :  2045Réputation Héroïque :  Logan Marshall-GreenRéputation Héroïque :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Réputation Héroïque :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelRéputation Héroïque :  37 ansRéputation Héroïque :  Divorcé, un enfantRéputation Héroïque :  Laveur de vitresRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Réputation Héroïque :  .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Identité :  33Identité :  MasculinIdentité :  27/09/1988Identité :  05/01/2013Identité :  5800Identité :  2045Identité :  Logan Marshall-GreenIdentité :  Moi (kit) ; Noélie (rang)Identité :  Adrian, Mikhaïl, Hakon, MiguelIdentité :  37 ansIdentité :  Divorcé, un enfantIdentité :  Laveur de vitresIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 1Identité :  SecrèteIdentité :  1m93, 90kg, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts, yeux verts, légère barbe. Quelques tatouages.Identité :  .
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Identité :  

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
La perspective de se faire pousser des branchies dégoûta quelque peu le Français qui n'avait jamais été très fan de l'anatomie des poissons. Il arbora une légère grimace avant de répondre d'un ton peu convaincu.

« Je ne suis pas certain que ça vous donne du succès auprès des femmes. »

Il était même convaincu du contraire, mais peut-être qu'il y avait aussi une potion qui permettait d'attirer les femmes ? Plus rien ne l'étonnerait. Lady Satan lui avait plusieurs fois prouvé que la magie permettait effectivement d'obliger quelqu'un à vous désirer, mais il ne savait pas si c'était aussi potion avec de simples plantes. À dire vrai, le Breton avait beau comprendre que l'agent face à lui était forcément compétent – sans quoi il ne se retrouverait pas là – il avait énormément de mal à visualiser ce que l'alchimie pouvait offrir comme possibilités.

Il releva donc ses yeux verts vers le visage de l'homme lorsque ce dernier reprit la parole pour lui expliquer ce qu'il était en train de faire. Haussant les sourcils, Renan baissa à nouveau les yeux vers les ingrédients que Joel lui désignait, puis sourit d'un air amusé lorsque le jeune homme poursuivit en lui conseillant de se protéger. Il n'avait pas tort, mais le trentenaire aimait parfois profiter de son statut d'Officier pour outrepasser les règles de base. Oh, très rarement, mais disons qu'il n'affectionnait pas particulièrement les tenues qui le dérangeaient dans ses mouvements.

« Ne vous inquiétez pas pour ça. »

Même si la plupart des agents de terrain avaient connaissance de ses capacités, ce n'était pas le cas de tous les « locataires » de Mannheim. Renan ne craignait pas d'éventuel jet d'acide, tout simplement parce qu'il avait des nanorobots dans l'organisme et que, couplés à ses pouvoirs, ces derniers pouvaient le soigner et reconstituer son corps sans la moindre difficulté. Bien sûr, il pouvait encore souffrir, mais si ça lui évitait de s'ennuyer avec des équipements de protection, il était prêt à l'accepter.

« Et pourquoi est-ce que vous avez besoin de moderniser ces recettes ? Les plantes utilisées n'existent plus ? »

On parlait souvent du problème de l'extinction, mais Renan n'aurait jamais imaginé que ça s'appliquait à des plantes. Ou peut-être que les alchimistes utilisaient des morceaux d'animaux éteints depuis longtemps ? Rien ne l'aurait étonné. Même si ce n'était pas de la magie à proprement parler, le Français reliait les deux disciplines dans son esprit et il n'avait pas de mal à imaginer qu'elles soient aussi « bizarres » l'une que l'autre.

Reculant de la table pour croiser ses bras sur son torse, le Français baissa à nouveau les yeux vers les ingrédients disposés sur la table. Ils ne lui disaient rien de particulier, mais peut-être qu'il ne les reconnaissait pas ? Peu importait. Ce n'était pas comme s'il allait tout à coup se lancer dans l'alchimie. Soupirant légèrement, le trentenaire décida de mettre les pieds dans le plat en disant clairement ce qu'il avait en tête.

« Pour être franc avec vous, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des potions avec des pouvoirs en mélangeant simplement des plantes que n'importe qui pourrait obtenir en allant se promener ou en passant commande sur le net. Vous devez bien ajouter un petit truc magique dans la balance, non ? »

Le contraire lui semblerait très incompréhensible. Peu de plantes disposaient de véritables pouvoirs, et lorsque c'était le cas, elles ne se trouvaient pas au coin de la rue ! Il lui semblait donc peu viable de gagner sa vie en tant qu'alchimiste si les matières premières coûtaient une véritable fortune ! Mais son interlocuteur allait certainement pouvoir éclairer un peu sa lanterne à ce sujet !

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Rammstein

Message posté : Ven 2 Juil 2021 - 11:09 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Joel ne put s’empêcher de rigoler en voyant le dégoût de l’Officier. De toute évidence, il n’était pas habitué à l’aspect plus "physiologique" que pouvait comporter la magie, et qui rendait l’alchimie si plaisante pour lui.

“Si vous voulez des choses qui plaisent aux femmes, j’aurais pu vous parler des philtres d’amour, mais c’est devenu un peu démodé au fil des temps.”

Et puis, de toute façon, il n’avait jamais vraiment aimé étudier les recettes de philtres d’amour. Techniquement parlant, elles se rejoignaient souvent sur certains points, avec des étapes et des ingrédients similaires, ce qui en font des recettes assez simples pour débutants, mais trop simplistes pour des alchimistes plus avancés. Qui plus est, causer la sympathie ou l’appréciation par force n’avait jamais été son “truc”. Il préférait acquérir la reconnaissance par son mérite.

Un peu surpris par la négligence scientifique de l’Officier, il ne fit malgré tout pas de remarques. Il lui semblait assez mal placé de répudier son supérieur hiérarchique, qui avait plus d’expériences que lui sur presque tous les points ! Sauf, apparemment, l’alchimie, s’il lui posait autant de questions sur le sujet. Et ça ne le dérangeait pas, puisque rien ne lui plaisait plus que de montrer ce dont il est capable, surtout à des gens qu’il ne connaît pas vraiment.

“Oui, déjà de nombreuses plantes utilisées par les Lenapes n’existent plus, expliqua-t-il à l’Officier. Comme vous le savez sans doute, nos ancêtres n’ont pas été des plus cléments avec les autochtones et leur environnement… Donc certaines plantes utilisées par les chamans ont en effet disparu, ou alors se font très rares. D’où le fait que de nombreux mages ont abandonné ces recettes, et que j’essaie pour le mieux de les moderniser.”

Heureusement, ce n’était pas le cas de la majorité des ingrédients qu’il utilisait ici. Plusieurs sorts faisaient l’affaire quand il s’agissait d’enchanter de simples courges, tandis que certaines plantes utilisées par les Amérindiens furent synthétisées dans le courant du XXème siècle. Seul le sirop Ketsejoo restait un mystère pour lui, mais pour le moment, il ne faisait que reprendre des recettes de sirop qui lui paraissaient similaires, en les remplaçant avec certaines de ces plantes synthétisées. Mais l’alchimiste restait quand même loin d’être certain du résultat final, et voulait éviter un éventuel massacre sous les yeux de son supérieur. Il agissait donc plus lentement qu’à son habitude, lenteur qui lui était aussi utile pour expliquer ce qu’il faisait à l’Officier.

Mais de toute évidence, l’Officier avait encore du mal à suivre ces pratiques, et voyait encore ça comme de la vulgaire cuisine. Des précisions étaient encore nécessaires :

“Bien sûr qu’il y a quelque chose de magique dans la balance, comme vous le dites. Certains ingrédients, qu’ils soient d’origine animale, minérale ou végétale, ont des propriétés magiques, mais le meilleur moyen de conserver ces propriétés est avec du matériel enchanté au préalable. Par exemple, le saladier que j’utilise ici n’est pas un vulgaire saladier en métal, mais il a été fabriqué de telle sorte qu’il rende le mélange le plus stable possible, c’est-à-dire qu’il évite les potentielles éclaboussures dû à des propriétés contraires, ou permet que le produit qui en résulte ne soit pas une vulgaire crème malodorante, tout simplement. Autrement dit, ce saladier est l’équivalent magique du javel qui permet de mélanger l’eau et l’huile dans les cours de chimie.”

Il comprenait la confusion de l’Officier sur le sujet. L’une des raisons pour laquelle l’alchimie semblait si inaccessible était en partie liée à la difficulté de trouver ce type d’ustensile si on n’en possédait pas chez soi. Par conséquent, le matériel et donc les recettes se passaient souvent de membres de la famille à d’autres, comme c’était le cas dans la famille de Joel. Toutefois, se focaliser sur le matériel utilisé lui paraissait réductif dans l’art qu’était l’alchimie. Il revint donc la potion qu’il préparait en exemple, pour aussi revenir sur le pourquoi de la reprise de vieilles recettes :

“L’autre raison pour laquelle je reprends de vieilles recettes amérindiennes pour les moderniser est que certaines recettes gardées par nos contemporains sont impropres à diverses utilisations. Par exemple, il existe de nombreuses potions d’invisibilités, mais c’est généralement des potions qu’il faut boire pour en voir les effets, et ont donc en général un usage unique. Il y a aussi des sorts d’invisibilités pour enchanter des armures ou des vêtements, et même des tissus fait spécifiquement pour être invisibles, mais c’est vu que c’est des matériaux, ils sont sujets à l’usure, malgré leurs propriétés, et ils ne sont pas aussi polyvalents. Les Amérindiens avaient peut-être la solution à ce problème, en utilisant la potion que j’essaie de préparer comme produit de lavage de leurs peaux ou des tissus qu’ils portaient. Ils pouvaient donc conserver la faculté d’être invisible un certain temps, même bien après leur utilisation comme produit lavant, et ils pouvaient activer ou désactiver cette faculté selon leur besoin. Si la préparation de cette potion se passe bien, je crois qu’il sera peut-être possible de l’appliquer à des vêtements modernes…”

Il faisait surtout référence au costume du Boogeyman, mais pensait aussi aux costumes d’autres agents ou des clones. Il voulait quand même se montrer prudent, car une erreur au vu du manque d’informations sur la recette était plus que probable. Il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs !

Message posté : Sam 3 Juil 2021 - 18:51 Message

SSN :
Access code :
Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre
Réputation Civile :  
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Réputation Héroïque :  
Identité :  
- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)
Identité :  

Renan Le Guerec
Officier de la Pénombre

Personnage

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Contrôle du magnétisme
- Aimantation
- Déflexion
- Modelage
- Création du métal
- Magnétiser un objet
- Tir magnétique
- Rayon magnétique
- Radar magnétique
- Emprisonnement
- Fouets magnétiques
- Coupure
- Animation des machines
- Encodage magnétique
- Lecture magnétique
- Déplacement magnétique
- Charge magnétique
- Nova
- Contrôle du sang
- Vol
- Diminution des besoins
- Endurance accrue
- Nanorobots

- Phylactère

- Lywenn (Banshee)

ϟ Liens Rapides :
« Ça ira, mais merci. »

Les philtres d'amour ne l'intéressaient pas. Il n'en avait pas forcément besoin. Même s'il était loin d'être l'homme le plus beau de la planète et que les femmes ne tombaient pas en masse rien qu'en posant leur regard sur lui, il ne s'en sortait pas trop mal. C'était amplement suffisant pour satisfaire son ego et ses besoins élémentaires.

Lorsque l'agent reprit la parole pour lui expliquer que beaucoup de plantes anciennement utilisées n'existaient plus, il hocha la tête pour indiquer qu'il comprenait. Par contre, il déclinait toute responsabilité de ses ancêtres dans cet état de fait ! Certes, il était à moitié américain, mais il se considérait comme Français lorsque ça l'arrangeait. Et les druides Bretons n'avaient jamais eu à se plaindre d'une pénurie de gui.

« Ne généralisons pas, mes ancêtres ont été très respectueux de leur environnement voyez-vous. »

Il donnait l'impression de prendre les choses à la légère, et c'était plus ou moins le cas. Ils étaient dans une discussion informelle et agréable – du moins de son point de vue – il n'avait donc aucune raison de se mettre la pression pour rester sérieux à tout prix ! Qui plus est, même lors de missions plus tendues, Renan s'autorisait toujours quelques plaisanteries et cabotinages pour détendre l'atmosphère. Ça faisait partie de son caractère, et tant pis pour les gens à qui ça ne plaisait pas.

L'agent Meriweather reprit une fois de plus la parole et offrit quelques explications à Renan qui l'écouta d'un air assez neutre. En vérité, il était attentif et s'intéressait vraiment aux réponses apportées. Ce n'était pas parce qu'il n'y comprenait rien qu'il ne pouvait pas apprendre. Il n'avait jamais brillé à l'école – trop peu intéressé par la chose – mais apprenait relativement vite malgré tout. Ses prunelles vertes se posèrent sur le saladier lorsqu'il s'invita dans la discussion, puis remonta jusqu'au visage de l'agent qui ne se montra pas avare en détails. Tant mieux ! Renan aimait les personnes précises et compétentes. Il attendit toutefois que sin interlocuteur en ait terminé avant de répondre. Il choisit la légèreté, désireux de ne pas donner de côté trop formel à leur échange.

« Vous voulez dire que si quelqu'un utilisait ce saladier pour faire sa salade, il pourrait déclencher une catastrophe sans le vouloir ? » Probablement pas. Les équipements aidaient, mais ne faisaient pas tout. « Je me pose tout de même des questions... Est-ce qu'il n'est pas plus simple d'enchanter un équipement ou une tenue directement plutôt que de passer par le biais d'un produit lavant pour lui donner des capacités spéciales ? » Il haussa les sourcils d'un air interrogateur avant de lever les yeux vers lui. « Ça reste assez risqué, non ? Imaginez que vous deviez passer par une zone immergée pendant une mission : votre costume perdrait toutes ses capacités, non ? »

Peut-être pas. Il ignorait si les potions alchimiques étaient plus résistantes que des produits plus banals. De toute manière, lui-même n'utilisait jamais la magie. Certes, il y avait bien son phylactère qui le protégeait d'une mort malencontreuse, mais c'était la seule chose qu'il avait acceptée. En plus de la Lare qui veillait sur lui.

Renan décroisa ses bras de sa poitrine et détourna le regard pour balayer les environs, comme s'il cherchait des réponses sur ce qui s'offrait à ses yeux. D'un air de réflexion, il poursuivit sa réponse :

« Et c'est utilisable dans l'urgence ? Comme en mission par exemple ? J'imagine que non, à moins d'être bien préparé et d'avoir toutes ses potions dans une poche. »

Mais peut-être se trompait-il. Ses prunelles se glissèrent à nouveau sur le visage de l'agent, attendant une réponse de sa part d'un air intrigué et attentif.

Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Categorie_6Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux Categorie_8

Sauter vers:  
Prédéfinis

Scénarios

Postes à pourvoir

Préliens
Nos voisins

Le saviez-vous ?