Un peu d'aide pour un personnage ?  Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_1Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_2_bisUn peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_3

Un peu d'aide pour un personnage ?

Message posté : Dim 27 Juin - 10:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent ID :
Access code :
Al-Shaitan
Invité

Anonymous
Invité

Al-Shaitan
Personnage
Joueur
Bonjour !

J'ai besoin d'un peu d'aide pour formuler une idée de personnage, j'ai plus ou moins les grandes lignes de ce que je voudrais jouer, mais j'aimerais être le plus en accord avec le forum : déjà, je souhaitais utiliser Hellboy en avatar, est-ce un inconvénient ?

Ensuite, pour la raison de cette apparence, j'avoue que je me tâte encore, voici quelques idées de concept de personnage :

- Un limier démoniaque venu sur Terre sur la commande d'un membre imminent des enfers, pour ramener sous la surface les créatures qui s'en seraient échappé sans en avoir demandé la permission. Un chasseur de tête en gros.

- Un sorcier millénaire qui se serait transformé peu à peu en une créature chthonienne, à mesure des mutations et sortilèges qu'il s'infligerait pour gagner en puissance et en longévité, notamment en buvant des mixtures à base de sang de démon.

- Un Efrit invoqué par des sorcières arabes dans le corps d'un jeune homme pour se venger d'un affront, le Djinn se serait trouvé coincé sur Terre après n'avoir jamais réussi à remplir sa part du marché, condamné à errer jusqu'à compléter sa mission.

Enfin bref, ce genre de choses ! Je suis aussi ouvert aux idées, je ne suis qu'à la phase conceptuelle !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 27 Juin - 13:25 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Juggernaut
Réputation Civile :  36Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/07/1985Réputation Civile :  22/08/2017Réputation Civile :  694Réputation Civile :  145Réputation Civile :  Kouryu - RazorRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  /Réputation Civile :  29 ansRéputation Civile :  célibataireRéputation Civile :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  Niveau 4Réputation Civile :  PartagéeRéputation Civile :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Civile :  /Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Juggernaut
Réputation Héroïque :  36Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/07/1985Réputation Héroïque :  22/08/2017Réputation Héroïque :  694Réputation Héroïque :  145Réputation Héroïque :  Kouryu - RazorRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  29 ansRéputation Héroïque :  célibataireRéputation Héroïque :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  Niveau 4Réputation Héroïque :  PartagéeRéputation Héroïque :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  
Identité :  
Juggernaut
Identité :  36Identité :  MasculinIdentité :  27/07/1985Identité :  22/08/2017Identité :  694Identité :  145Identité :  Kouryu - RazorIdentité :  selfIdentité :  /Identité :  29 ansIdentité :  célibataireIdentité :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeIdentité :  Niveau 2Identité :  Niveau 4Identité :  PartagéeIdentité :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralIdentité :  /Identité :  

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Âge : 36
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 694
ϟ Nombre de Messages RP : 145
ϟ Célébrité : Kouryu - Razor
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Liens Rapides :
Bonjour à toi !

Merci de t'intéresser au forum Un peu d'aide pour un personnage ?  195470577
Je vais répondre à tes questions du mieux possible mais si tu as besoin de précision, n'hésite surtout pas.

- Alors, ta première idée ne fonctionnera pas vraiment sur notre forum et cela pour plusieurs raisons. Déjà, aucun membre éminent des enfers ne pourrait envoyer quelqu'un sur Terre en raison du Pacte. En effet, le Pacte est une magie ancienne mise en place par un Archimage et qui empêche toute entité venant d'un plan divin de voyager sur la Terre de son propre chef. Tu trouveras des informations à ce sujet dans ce message. Tu peux aussi consulter l'article sur les enfers pour plus d'informations sur les démons.

Ensuite, il y a déjà un personnage qui est présent sur Terre pour contrôler tout ce qui est lié aux enfers et il s'agit d'Evelyn Wormwood, l'Antéchrist, à la tête du Hell Club. Étant donné qu'elle a un peu la main-mise sur tout ce qui concerne les enfers, ton personnage ferait quelque peu doublon avec sa fonction mais à la limite, il faudrait voir les détails avec elle, des fois que quelque chose soit envisageable. Donc, si tu as des choses à préciser, ne te gêne pas @Evelyn Wormwood

- Pour ta seconde idée, il est potentiellement envisageable de rallonger sa vie via des potions, puisque c'est notamment ce que fait le Mandarin avec l’élixir de longue vie taoïste mais je dois avouer que je ne sais pas trop si ça pourrait durer aussi longtemps que tu le dis. J'imagine aussi que consommer du sang de démon aurait d'autres effets sur le mage, bien plus négatifs, sinon, ça serait un peu "facile" !
Le seul point sur lequel j'ai un doute, c'est la métamorphose physique, mais il faudrait voir ce que cela impliquerait.
Notons aussi que du fait du Pacte, invoquer des démons pour leur prélever du sang serait devenu beaucoup plus compliqué au cours des deux derniers millénaires puisque les démons ne peuvent plus venir "physiquement" sur Terre, du moins pour les plus puissants.

- Ta troisième idée peut fonctionner d'autant qu'on a déjà eu un PJ djinn par le passé. C'est donc une idée jouable ! Dans cette idée, on pourrait accepter l'avatar d'Hellboy, même si on pourrait aussi se demander pourquoi la créature ne cherche pas à camoufler son apparence, ce qui serait quand même beaucoup plus pratique dans la vie de tous les jours !

Voilà, voilà !
Si tu as besoin de précision ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message posté : Dim 27 Juin - 13:37 Message

Agent ID :
Access code :
Al-Shaitan
Invité

Anonymous
Invité

Al-Shaitan
Personnage
Joueur
Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

La troisième idée semble donc être la plus intéressante, je vais sûrement partir sur ça alors. Pour le physique, je pense que le personnage usera évidemment d'artifice pour se camoufler, surtout que les Djins sont des adeptes connus de la métamorphose : mais c'était plus une question sur son physique véritable, si on veut !

Encore que, j'hésite ! Je vais sûrement me créer un compte et voir comment je compose tout ça !

Merci !

Message posté : Dim 27 Juin - 13:44 Message

Agent ID :
Access code :
Al-SHaitan
Invité

Anonymous
Invité

Al-SHaitan
Personnage
Joueur
Hop !

Je me permets un double-post, je me disais bien que je connaissais ce forum !

J'avais déjà proposé un concept similaire mais je l'avais abandonné en cours de construction !

Est-ce un problème si je récupère des éléments de la fiche ?

Manifestement, le concept était un peu problématique à l'époque, comment dois-je l'adapter pour être en accord cette fois-ci ?

PS : l'ancienne fiche est ici : https://www.star-city-heroes.com/t8011-iblis-al-shaitan-l-homme-djinn-d-algerie?highlight=Djinns#168432.

Message posté : Dim 27 Juin - 14:17 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Juggernaut
Réputation Civile :  36Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  27/07/1985Réputation Civile :  22/08/2017Réputation Civile :  694Réputation Civile :  145Réputation Civile :  Kouryu - RazorRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  /Réputation Civile :  29 ansRéputation Civile :  célibataireRéputation Civile :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  Niveau 4Réputation Civile :  PartagéeRéputation Civile :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Civile :  /Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Juggernaut
Réputation Héroïque :  36Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  27/07/1985Réputation Héroïque :  22/08/2017Réputation Héroïque :  694Réputation Héroïque :  145Réputation Héroïque :  Kouryu - RazorRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  29 ansRéputation Héroïque :  célibataireRéputation Héroïque :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeRéputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  Niveau 4Réputation Héroïque :  PartagéeRéputation Héroïque :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  
Identité :  
Juggernaut
Identité :  36Identité :  MasculinIdentité :  27/07/1985Identité :  22/08/2017Identité :  694Identité :  145Identité :  Kouryu - RazorIdentité :  selfIdentité :  /Identité :  29 ansIdentité :  célibataireIdentité :  chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte BlaydeIdentité :  Niveau 2Identité :  Niveau 4Identité :  PartagéeIdentité :  Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoralIdentité :  /Identité :  

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ah ! Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose xD
Concernant la fiche, tu peux sans problème réutiliser des éléments, vu que tu les avais écrits, je ne vois pas pourquoi je te l'interdirais !

Maintenant, en ce qui concerne les problèmes, voici ce que je peux en dire. Dans ton concept, un homme était transformé en djinn, ce qui n'est à priori pas possible. Les djinns sont des créatures magiques qui sont crées ainsi.
Cela dit, c'est à relativiser et surtout, il faut aussi voir ce dont on parle. Les mots djinn/efrit désignent énormément de choses différentes et qui n'ont souvent pas de rapport entre elles donc tout dépendrait déjà ton idée globale.

Sur le forum, on évoque les djinns et les efrits dans les descriptifs des plans intérieurs, les djinns étant des créatures d'air et les efrits des créatures de feu. Là, on a fait le choix d'une vision que je pourrais qualifier de "JDR" puisqu'on retrouve notamment cette distinction dans D&D.

Les djinns et les efrits apparaissent aussi dans les traditions islamiques où ils sont des sortes de créatures magiques vivant sur Terre. Les efrits sont parfois assimilables aux démons bibliques mais de manière générale, les djinns sont des créatures du monde invisible donc ça peut rejoindre la description précédente. Les djinns et les efrits peuvent effectivement vivre dans les plans intérieurs et voyager sur la Terre via le monde astral, ce qui correspondrait totalement à leur description mais dans ce cas-là, les efrits n'auraient rien de démoniaque et il n'y aurait donc aucun lien avec le Diable ou les enfers.

De toute façon, si on part sur une idée de djinn démoniaque, il ne sera alors qu'un démon qu'on nomme autrement parce qu'il apparait dans une culture différente. On le considérera quand même comme un démon des enfers, même s'il pourra avoir ses particularités propres.

Enfin, la dernière version possible est celle qui a déjà été jouée sur le forum et qui rejoint le conte d'Aladin, le djinn pouvant être un génie prisonnier d'un objet et capable de réaliser des vœux.

Au vu de tout ça, tu comprendras qu'un homme ne peut pas vraiment devenir un djinn ou un efrit, sauf peut-être dans la dernière option, puisqu'il existe des versions des génies où ce sont des hommes ou des mages qui ont été emprisonnés par magie. Il faudrait donc voir ce que tu avais comme idée !

Au-delà de ça, le seul autre point qui m'avait fait tiquer à l'époque, c'était le "assassin de Déités" mais il faudra voir ce que tu avais comme idée à ce niveau !

Voilà ce que je pouvais dire sur ce début de fiche que tu avais posté Un peu d'aide pour un personnage ?  364988687

Message posté : Dim 27 Juin - 15:48 Message

Agent ID :
Access code :
Al-Shaitan
Invité

Anonymous
Invité

Al-Shaitan
Personnage
Joueur
Hey !

Alors pour le coup, je ne suis pas sur de reprendre tout à fait le même concept, pas de soucis à ce niveau là ! Là, je suis en pleine phase de reflexion, peut-être que je proposerais encore quelque chose dans cet univers sans pour autant nécessairement reprendre la même idée !

Petite précision cependant, dans la tradition musulmane, les Efrits sont des Djinns, comme les Marids par exemple, qui sont des créatures aquatiques. C'est ce qui me fait un peu tiquer personnellement, cette opposition là alors que ce sont des êtres de même nature (les Djinns n'étant pas des démons, simplement une troisième espèce, avec les Anges et les Humains) ! Mais c'est purement du chipotage ahaha ! Pour information, du coup, il n'y a pas de démons pour les musulmans à proprement parler, et Iblis/Satan/Lucifier est, dans le Coran, un Efrit qui a été élevé au même niveau symbolique que les Anges !

Enfin bref, je comprends la distinction D&D puisque je joue aussi un Génasi des flammes sur le jeu de rôle ! Je peux accepter cette distinction, même si ça m'embête un peu, mais je conçois que c'est difficile d'harmoniser plusieurs mythologiques qui peuvent s'opposer ! Je vais me débrouiller pour concoter un truc !

Pour Aladdin, par contre, je passe : on a tendance à confondre les Génies et les Djinns, ce n'est pas tout à fait la même chose et les miens ne réalisent pas vraiment de voeux aha !

Bon, je vais me mettre au travail !

Message posté : Dim 27 Juin - 17:17 Message

Agent ID :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Juggernaut
Réputation Héroïque :  
Juggernaut
Identité :  
Juggernaut

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Alors, pour le coup, je n'ai jamais vu nulle part cette histoire de créatures aquatiques. Au contraire, dans tout ce que j'ai lu, les djinns ont toujours été décrits comme des créatures créées à partir d'un feu sans fumée et dans les mythologies arabes, les djinns et plus précisément les efrits ont toujours été assimilés au feu.

Maintenant, comme dit, les djinns et les efrits ne sont pas issus des traditions musulmanes mais ils existaient bien avant et ont simplement été repris et adaptés par la religion, ce qui fait qu'on trouve des légendes de toutes sortes à leur sujet, avec des origines souvent différentes. Mais dans le cadre religieux, je suis d'accord, ils sont bien une troisième race.

Pour le reste, je ne suis pas un grand connaisseur de l'Islam mais de toute façon, sur le forum, il fallait faire cohabiter plusieurs choses différentes donc on a fait au mieux Un peu d'aide pour un personnage ?  3186400194
Cela étant dit, je ne suis pas contre des adaptations donc selon tes idées, n'hésite pas à proposer ou à en discuter, on n'est pas fermé !

Message posté : Dim 27 Juin - 17:54 Message

Agent ID :
Access code :
AL-Shaitan
Invité

Anonymous
Invité

AL-Shaitan
Personnage
Joueur
Hop !

Je me permets du coup !

En effet, mais ça dépend des légendes ! Les Djinns masculins sont nés d'un feu sans fumée, les femmes d'une fumée sans feu ! Ensuite, pour les Marids et autres espèces, ça dépend aussi d'où on choisit le départ : dans la religion musulmane, il n'est fait mention que de créatures nés des flammes, tu as raison, les Efrits donc. Mais les cultes autour des Djinns existaient bien avant les fondations de l'Islam !

On en parle notamment dans les contes berbères, alors qu'on adorait à l'époque un panthéon polythéiste, rien à voir avec maintenant du coup ! Surtout qu'en soit qu'historiquement, il y'a eu beaucoup de transferts. Comme Athéna Titanide, devenue déesse pour les Grecs ou Anzar transcendé en Poséidon ! Du coup, puisque tu l'insinues toi-même, ce que vous appelez Djinns sur le forum - donc les créatures aériennes - n'en sont pas réellement, pas du point de vue de l'Islam en tout cas !

Enfin bref, tu t'en doutes qu'en étant tatillon sur le sujet, c'est que je l'ai poncé : d'autant plus que ce sont des légendes qui font partie de ma culture directe ! Razz

Un peu d'aide pour un personnage ?

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_6Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_8

Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_1Un peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_2_bisUn peu d'aide pour un personnage ?  Categorie_3