Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_1Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_3

Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie

Lun 21 Juin 2021 - 11:41 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Comme chaque fois qu'elle s'asseyait à table depuis son retour à Star City, Rita jeta un regard dans son appartement ; ses prunelles se teintèrent d'une certaine mélancolie. Touillant délicatement un café noir et sans sucre, elle se demandait pendant encore combien de temps elle tiendrait le coup, ici, toute seule. Elle n'aurait pas pensée, à l'époque, que la présence d'Elizabeth, sa gouvernante, puisse lui manquer autant tant elle avait eu tendance à l'agacer. Mais depuis qu'un cancer l'avait foudroyé une année auparavant, elle devait reconnaitre que les lieux manquaient d'une certaine présence et de personnalité. De propreté, aussi. L'actrice n'avait jamais eu à se préoccuper de faire le ménage auparavant et sa nonchalance avait lentement fait en sorte que la poussière avait fini par s'accumuler avec le temps. Il faut dire qu'elle ne se voyait pas parcourir d'elle-même les 250m² avec un balais ou un manche d'aspirateur entre les doigts — savait-elle seulement s'en servir ? Autant dire que l'éventualité d'un déménagement dans un endroit plus modeste lui effleurait de plus en plus l'esprit.

Dans ce silence amer finit par retentir le son de l'interphone, de l'autre côté du grand salon. La jeune femme mit quelques instants pour rassembler ses esprits et se leva pour voir de quoi il retournait. La voix du gardien, chargé d'accueillir les visiteurs en bas de l'immeuble, retentit. « Bonjour mademoiselle Valente. Une certaine Noélie Inagawa souhaite vous voir », lui annonça Bastien. Aussitôt, le cœur de l'actrice manqua un battement tandis qu'elle ramenait une main contre sa poitrine, anxieuse. Ce jour devait bien finir par arriver à un moment où l'autre mais elle ne s'était pas imaginé que ce serait ce matin-ci. Noélie… Une des rares personnes à avoir cherché à la joindre lors de ces quelques derniers mois, que ce soit en lui envoyant des messages ou directement en l'appelant, mais jamais la comédienne n'avait donné suite. Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait de retrouver celle qui lui avait sauvé la vie par le passé.

Rita se rappelait encore de sa surprise lorsqu'elle avait découvert son visage au milieu de l'infirmerie de MindStorm ; la chanteuse du groupe de Borderlands et la lieutenante du groupe criminel, Miko, ne formait qu'une seule et même personne. De quoi au moins hausser les deux sourcils, même pour les plus désabusés d'entre tous. La question, cependant, demeurait de savoir pourquoi elle cherchait à la retrouver. Une part d'elle souhaitait de tout cœur que ce soit innocent et la simple envie de renouer un contact amical alors que le courant passait si bien entre elles par le passé. Mais une autre part d'elle redoutait la criminelle qu'elle était et sur laquelle elle avait quelques informations, ainsi que des liens avec le Cartel Rouge. Si l'on pu envoyer un assassin pour lui faire payer sa récente collaboration avec l'UNISON, Noélie constituait l'une des options les plus viables pour lui faire baisser sa garde. « Mademoiselle Valente ? » S'impatienta Bastien. « Faites la monter », concéda Rita après un court moment de plus, avant de couper l'interphone dans la foulée. Elle se colla une main sur le front, ses noires pensées continuant de l'assaillir.

La comédienne jeta un regard vide dans son appartement, cherchant en vain des solutions aux pires scénarios qu'elle envisageait. Quelque part, elle se trouva ridicule d'envisager ces choses et totalement indigne de son amitié avec la jeune femme. Après tout, Noélie ne constituait pas la seule option pour le Cartel ou le Chat Noir ; et quand bien même ce fut le cas, elle aurait probablement plus tendance à envoyer l'un de ses sbires. Encore une fois, Rita reconnaissait qu'elle se faisait probablement un peu trop de films dans sa tête. Idiote, pensa-t-elle à propos d'elle-même, lorsqu'elle entendit la sonnette de sa porte retentir. Prenant une grande bouffée d'air, elle finit par s'exécuter ; un chaleureux sourire lui barrait le visage. « Bonjour Noélie ! Je suis ravie de te revoir », lui déclara-t-elle d'emblée avec toute la vraisemblance du monde. En vérité, elle était surtout soulagée d'avoir pu finir sa phrase sans qu'une balle ne se loge entre ses deux yeux. « Cela fait bien trop longtemps », glissa-t-elle ensuite d'un ton plus naturel. Les sentiments étaient tellement mélangés qu'elle avait du mal à faire la part des choses.

« Tu as l'air d'aller plutôt bien », ajouta-t-elle dans la foulée, alors qu'elle déviait son regard pour éviter de l'affronter directement dans les yeux. Elle se trouvait magnifiquement stupide, un peu comme avec ce brave Adrian Pennington quelques jours plus tôt. Néanmoins, elle conserva cette attitude dans un premier temps, bien qu'elle admettait elle-même que c'était assez maladroit. « Je t'en prie, entre », poursuivit-elle en se décalant pour la laisser passer et lui présenter l'intérieur de son appartement. « Je peux te proposer quelque chose ? Un café ? » Demanda-t-elle, peu convaincante. Après tout, elle se doutait que Noélie ne soit pas du tout là pour une tasse de thé.

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Juin 2021 - 0:44 Message

Dirigeante de MindStorm
Dirigeante de MindStorm
Réputation Civile
Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Mikov3
29Féminin23/12/199324/07/201823631340Yuko Suzuhana gif par Renan (♥) ; vava & code SioCassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez30 ansEn couple avec la Mort Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStormNiveau 5Niveau 4Secrète• Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts
Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
Réputation Héroïque
29Féminin23/12/199324/07/201823631340Yuko Suzuhana gif par Renan (♥) ; vava & code SioCassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez30 ansEn couple avec la Mort Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStormNiveau 5Niveau 4Secrète• Incroyablement bavarde
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts
Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
Identité

Noélie A. Inagawa
Dirigeante de MindStorm

Personnage

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 2363
ϟ Nombre de Messages RP : 1340
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Tout le propre de ma petite personne, c’est que j’ai tendance à garder un oeil sur… Beaucoup de gens et beaucoup de choses. Lorsqu’on base son pouvoir sur les informations et l’accès à la technologie, il faut savoir se montrer à la honneur. Etre alliée de MindStorm ne protège pas de son intérêt, même si je ne monnaye pas ce qui concernerait les dits alliés. A l’époque, j’avais sympathisé avec Rita Valente en tant qu’actrice. Puis en découvrant que c’était elle qui dirigeait le Chat Noir. Assez pour me permettre de lui dévoiler mes traits.

Savoir qu’elle avait été gravement blessée et laissée pour morte m’avait déplu. Apprendre qu’elle coopérait avec la police… Hm. Comment dire. Je n’ai clairement pas sauté de joie sur le coup. Même si j’avoue avoir fouiné dans les compte-rendus de ses interrogatoires et qu’identifier l’entité qui pouvait parfois prendre le dessus comme Seth m’a un peu fait rire sur le coup. Quoi ? Rajouter une déité égyptienne à mon surprenant palmarès concernant les entités surnaturelles est assez amusant. Vraiment.

J’ai vérifié que mon nom et mon identité ne venait pas sur le tapis. Je n’aurais pas pu y faire grand-chose si ça avait été le cas. Et je me suis posée la question de ce que je devais faire de Rita. Sauf que Rita, ce n’est pas une alliée anonyme, ni la première femme venue. Alors quoi ? Je suis supposée réduire au silence n’importe qui qui me menace, je sais, mais pour le coup, je n’ai simplement pas pu. J’ai fait un pari. Elle m’a toujours eu l’air sincère et je lui avais bien sauvé la vie, à l’époque. Je la voyais mal me jeter sous le bus.

Elle ne m’a pas jetée sous le bus, pari gagné et affaire close.

Ça n’empêche pas que maintenant que l’UNISON a un peu relâché son attention - un peu - je peux bien m’assurer que les choses resteront comme ça. Bon. Et aussi m’assurer qu’elle va bien. J’ai partagé mon corps avec un petit morceau d’âme d’Antéchrist quinze jours et ce n’était déjà pas drôle tous les jours. Etre piégée avec un dieu comme Seth, ça ne devait pas être triste, on va dire. J’ai rejoint son appartement, sans prendre rendez-vous (autant ne pas la faire flipper pendant des jours à l’idée que sa trahison du Chat Noir soit venue lui mordre le fessier), et là, j’attends. En espérant qu’elle ne va pas refuser de me voir, parce que ça veut dire m’incruster différemment et que je n’ai pas spécialement envie.

Lorsque j’entre dans son appartement, je remarque évidemment rapidement qu’elle n’est pas tranquille, mais elle efface son stress sous un très joli sourire. Le mien apparaît dans la foulée, avant que je ne puisse m’en empêcher, et je la salue avec tout l’enthousiasme du monde.

« C’est adorable de ta part de me recevoir, Rita. Désolée pour le passage à l’improviste. J’ai appris que tu étais de retour, et tu sais, avec tout le reste, je voulais prendre des nouvelles. »

Je la dépasse d’un pas léger, même si j’avoue que mes yeux scannent soigneusement l’appartement. Je ne pense pas qu’elle soit surveillée au point d’avoir des caméras ou des micros cachés là-dedans, mais la paranoïa sauve des vies, parfois.

« Hm, disons que le monde est prêt à affronter une Noélie sous caféine. Je veux bien, j’ajoute avec un léger rire. Je ne te dérange pas, j’espère ? »

Je pivote sur mes talons et l’observe de haut en bas. Elle a l’air dubitative. Depuis quand est-ce que je fais peur, ça, ça m’intéresse.

« Promis, je ne viens rien te réclamer. Ce n’est pas parce qu’on a travaillé une ou deux fois ensemble que je vais te sauter à la gorge maintenant que tu reviens en piste. »

Bon. Travailler ensemble, c’est vite dit, mais j’espère qu’elle comprendra le sous-entendu. Je n’aime pas spécialement parler trop ouvertement quand je ne maîtrise pas le terrain. Mais Rita a toujours été vive d’esprit, donc j’imagine que pour elle, mes propos auront bien assez de sens.

Dim 27 Juin 2021 - 17:42 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Si le monde était prêt à affronter la chanteuse de Borderlands, comme elle semblait le penser, c'était moins le cas d'une Rita qui était prise de court. Mais après tout, aurait-elle pu seulement y être préparée jour ? La jeune comédienne en doutait sincèrement. Ceci étant, Noélie n'étant pas un monstre assoiffé de sang comme l'eut pu être Seth, il y avait de bonnes raisons de penser qu'elle s'imaginait probablement trop de films. Quoi de plus normal pour une actrice, après tout ? « Bien sûr que non, tu ne me déranges pas », finit-elle par admettre avec un sourire suite à la petite remarque amusante de la lieutenante de MindStorm. « J'ai tout le temps du monde pour toi », insista-t-elle pour tenter de balayer ses propres craintes et se convaincre du bienfondé de la présence de la brune ce matin. Elle avait le souvenir d'une personne tout-à-fait charmante et très amicale à son égard ; elle ne lui avait jamais menti ouvertement, du moins pas à sa connaissance, à tel point de lui dévoiler sa véritable identité. Autrement dit, il y avait de quoi baisser sa garde et cesser de se montrer autant craintive et méfiante vis-à-vis d'elle.

Encore tiraillée entre ses doutes et son désir de respecter du mieux possible son amitié avec Noélie, Rita accueillit sa dernière remarque sans parvenir à y réagir immédiatement ; à peine hocha-t-elle la tête positivement, signalant qu'elle avait bien compris le message, sans se défaire de son sourire certes timide mais non moins affectueux. Au bout d'un léger blanc — assez long pour accentuer sa gène mais trop court pour que le malaise ne s'installe — l'actrice referma la porte d'entrée et désigna la table du grand salon d'un geste de la main. « Je t'en prie, installe toi », lui proposa-t-elle alors que déjà elle commençait à s'éloigner en direction de la cuisine. « Je ne serai pas longue », ajouta-t-elle. Un peu plus détendue, elle ne fit montre d'aucune sorte de précipitation et rejoignit la pièce d'à côté tranquillement, s'assurant d'un regard en arrière que son amie trouve une place à sa convenance. Après quoi, elle disparaissait derrière une porte.

Rita prit une longue et profonde inspiration tout en se passant les deux mains sur le visage ; ensuite de quoi elle les remontait dans sa longue chevelure. Elle resta immobile l'espace de quelques instants, juste ce qu'il fallait pour regagner sa contenance et le poil d'assurance qui lui faisait défaut jusqu'à maintenant. Maudissant son comportement indigne d'une amie, elle se promit à elle-même de cesser immédiatement les faux semblants ; Noélie la connaissait suffisamment pour les remarquer et ça n'engendrerait qu'une discussion gênante et malaisante. Alors autant elle ne pouvait pas se défaire de ses inquiétudes liés au Cartel et au Chat Noir, autant elle pouvait tâcher de mettre tout cela de côté et de croire en la sincérité de la chanteuse.

Tout en pensant à tout cela, Rita avait machinalement commencé à préparer le café réservé à son invitée surprise. Il ne lui fallut guère que quelques minutes pour ressortir de sa cuisine avec un petit plateau en argent ; puisqu'elle ne connaissait pas les préférences de son amie, l'actrice avait préféré assurer le coup en apportant tout ce qui pouvait lui être nécessaire, à savoir la cafetière, du sucre, du lait et même un petit flacon de sirop de caramel qui lui avait coûté un bras. Et c'était bien sûr sans compter sur quelques petits biscuits sablés. Faire preuve d'attention, c'était déjà une manière pour elle de se faire pardonner son — tout relatif — mauvais accueil de tantôt. « Et voila », glissa-t-elle en déposant le plateau sur la table. « Je te laisse te servir », précisa-t-elle ensuite avant de s'installer à côté en récupérant sa propre tasse. Silencieuse, elle décocha un nouveau sourire à Noélie avant de détourner son attention par-delà l'immense baie vitrée qui leur faisait face et qui donnait sur une Star City baignée de lumière.

Après un bref moment de contemplation apaisé, la comédienne à succès reporta l'ensemble de son attention sur son amie. « Excuse moi pour tout à l'heure, je n'avais pas toute ma tête », lui glissa-t-elle dans un premier temps, soucieuse qu'elle ne l'ait pas mal pris. Elle savait comme ce genre de comportement pouvait se révéler blessant à bien des égards. « Je suis sincèrement touchée que tu viennes me voir aussi spontanément. Tu as bien fait », avoua-t-elle ensuite. Ses yeux quittèrent son interlocutrice pour se déposer sur la table ; elle prit quelques secondes avant d'enchainer.

« Tu imagines bien que ce n'était pas contre toi, reprit-elle en jetant un œil au dehors. Je suis simplement préoccupée en ce moment. Entre le Cartel et le Chat Noir, je pense pouvoir me trouver plus d'ennemis que je ne pourrais en compter avec mes doigts. Autant dire que ça a de quoi me rendre un petit peu parano et malheureusement méfiante envers n'importe qui. Et avec l'UNISON sur le dos en plus... »

Rita poussa un bref soupir avant de croiser le regard de Noélie. « Je ne sais plus à qui je peux me fier aveuglément », se désola-t-elle. C'était une situation assez nouvelle pour elle ; depuis son adolescence, la jeune femme avait grandi dans l'ombre de Seth et entourée par ses fidèles. Autant dire qu'au moindre problème, elle avait toujours eut une armée prête à lui venir en aide. Désormais et alors qu'elle avait perdu son rôle au sein du Chat Noir, la comédienne se rendait compte à quel point elle était seule ; elle n'avait que très peu pris le temps de nouer des liens d'amitié avec quiconque, de par la nature criminelle de ses anciennes activités. Elle s'y était toujours plus ou moins refusée, quand ce n'était pas simplement qu'elle s'était joué et avait manipulé les gens autours d'elle dans le simple but de satisfaire son ancien compagnon.

« J'imagine que tu sais déjà tout et que je n'ai rien à t'apprendre quant à toute cette histoire, n'est-ce pas ? » Demanda-t-elle de manière rhétorique à Miko. Elle connaissait suffisamment cette dernière pour comprendre qu'elle avait dû se documenter avant de venir ; si elle n'avait pas gardé un œil attentif à tout ça directement. La lieutenante de MindStorm était une trafiquante d'information et, Rita le savait, une hackeuse émérite. Autant dire qu'elle n'avait sûrement manqué aucun rapport ni aucun document en lien avec elle depuis qu'elle s'était fait arrêtée par l'UNISON.

Lun 28 Juin 2021 - 17:55 Message

Dirigeante de MindStorm
Dirigeante de MindStorm
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Noélie A. Inagawa
Dirigeante de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Toujours un peu de méfiance et de doutes, mais j’ai déjà marqué des points. Un petit signe de tête en guise de réponse, et un silence qui s’étire à peine, le temps qu’elle prenne sa décision. Je m’illumine d’un sourire et rejoint le salon à pas légers, tournant simplement sur moi-même pour approcher le décor. Plus grand que chez moi. Enfin, mon ancien chez moi. J’oublie parfois que je suis devenue propriétaire, entre-temps. Pardon, propriétaire d’une maison. Bref.

« Prends ton temps, je ne suis pas pressée. »

Je me laisse tomber sagement, mon portable sorti le temps de rédiger rapidement un message à l’intention de Shiru, qui m’attend en bas, pour lui dire qu’elle peut aller faire un tour. Comme je ne savais pas si l’actrice accepterait de me recevoir, je lui avais demandé de patienter cinq minutes. Je range ensuite le tout. Quelques instants plus tard, Rita est de retour.

« Merci beaucoup, c’est adorable. »

Je récupère ma tasse, me sert soigneusement et noie le café dans un tout petit peu trop de sucre. Avant qu’on ne dise quoi que ce soit, je peux aussi bien le boire noir, mais j’aime les goûts sucrés. Un peu trop, sans doute, mais vu tout ce que je dépense comme énergie quotidienne, ce n’est franchement pas bien grave. Je goûte la boisson sans trop me soucier que ce soit à peine trop chaud, avec un soupir de contentement. Je ne suis pas pressée, encore une fois, et je préfère lui laisser le temps d’entamer la conversation. Généralement, un silence tranquille fait bien son effet, et ça ne rate pas cette fois-ci.

Je l’écoute attentivement, avec un sourire plein de compassion. Je me permets simplement d’étendre ma main pour presser gentiment la sienne avant de me réinstaller. Je sais à peu près tout ce qu’il est possible de savoir à propos de tout ça, mais ça ne veut pas dire que j’ai eu toutes les versions de l’histoire. Je me demande surtout comment Rita a pu vivre tout ça. Avant d’être une collègue, c’était une amie. On fréquente les mêmes milieux depuis assez longtemps pour s’être croisées plus d’une fois.

« Je comprends bien. Enfin, j’essaie, et j’arrive à imaginer. »

Je soupire légèrement, avec une moue légèrement attristée.

« J’étais vraiment malheureuse d’apprendre ce qui t’étais arrivée. Pendant un certain temps, je me suis demandée si on se reverrait un jour. »

Et la voir aurait été compliqué, à l’époque. En tout cas, je n’avais pas tenté le Diable. Je me laisse aller en arrière sur la chaise, un peu songeuse.

« Je sais plus ou moins ce qu’il s’est passé. Enfin… Tu me connais, plutôt plus que moins, mais je n’aurais rien contre avoir ta version des faits. Comment tu as pu finir dans cet état ? Tu es encore… Sous surveillance ? Ou sous protection, en fait, je n’en sais rien. »

Bon. Je n’en sais pas rien, rien. Mais j’ai toujours eu une légère tendance à prêcher le faux pour savoir le vrai, et surtout, je ne vais pas commencer à crier sur tous les toits que j’aime me renseigner de fond en comble sur ce genre d’affaires.

Jeu 1 Juil 2021 - 15:47 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Noélie se montra tout aussi attentive que possible et demeura à l'écoute lorsque Rita s'expliqua, lui rendant un sourire sincère et amical. La comédienne n'aurait pu espérer mieux. Elle fut même étrangement soulagée lorsque la chanteuse lui prit la main dans un geste de compassion dont elle n'avait pas souvent eu l'occasion de profiter ; surprise sur le coup, elle ne l'apprécia pas moins à sa juste valeur. Il faut dire qu'en tant que dirigeante du Chat Noir, la toucher revenait à toucher Seth, d'une certaine manière. Inutile de dire que ses "amis" de l'époque ne s'étaient jamais permis ce genre de chose. « J'ai beaucoup doutée aussi », concéda-t-elle avec un maigre sourire dessiné sur les lèvres lorsque Miko évoqua brièvement ses propres craintes. Néanmoins, cela ne valait pas que pour le simple fait de revoir sa jeune amie ; dans la situation qui était la sienne quelques mois en arrière, elle avait eu peur de bien d'autres choses encore. La prison, forcément. Le fait que sa vie ne serait plus jamais comme avant, ensuite. Ses liens plus ou moins avérés avec l'ensemble du Cartel Rouge, son retour sur grand écran… Et la liste était encore longue. La seule chose qu'elle n'avait pas craint au milieu de tout cela, c'était la mort — bien que ce fut essentiellement parce qu'elle ne fut jamais consciente de l'avoir frôlé de très près.

« Toi, Noélie Inagawa, alias Miko, tu ne "sais rien" ? » Releva aussitôt une Rita qui se voulait subitement taquine. En vérité, elle savait où elle voulait en venir par cette remarque et ces questions ; c'était plus une manière de la pousser à révéler comment elle avait vécu ces événements plutôt qu'une réelle méconnaissance de ceux-ci. « Tu te fiches de moi », renchérit-elle, amusée. Sa complicité avec Noélie ne datait pas d'aujourd'hui ; déjà à leur première rencontre, le courant était bien passé. Aussi Rita savait qu'elle pouvait se permettre quelques traits d'esprit bien placés pour détendre l'atmosphère rendue un peu triste par le ton plus sérieux de leur discussion. Malgré toute sa méfiance de tantôt, le naturel et la confiance avaient fini par revenir au grand galop. A voir si elle allait s'en mordre les doigts par la suite mais la comédienne n'y songeait déjà plus dès à présent, convaincue par la sincérité de Noélie. Avant de prendre la parole à nouveau, elle se permit se prendre une petite gorgée de café ; elle contint tant bien que mal une moue profondément dégoutée. Son café était froid. Imbuvable. Une vraie horreur.

« Hmm…, commença-elle, pensive, alors qu'elle déposa sa tasse sur la table, Je ne sais pas trop par où commencer, concéda-t-elle en déposant son regard sur la lieutenante de MindStorm. Je n'ai quasiment aucun souvenir de l'attaque de l'UNISON. Je n'étais pas consciente à ce moment là. J'ai juste des flashs, des cris, des coups de feu… Lorsque j'ai pleinement retrouvé mes esprits, j'étais allongée sur un lit d'hôpital et un médecin m'a annoncé que j'oscillais entre la vie et la mort quelques jours plus tôt. Et dès que je fus sur pieds, quelques semaines après, l'UNISON m'a arrêtée. Autant te dire que je n'en garde pas d'excellents souvenirs, glissa-t-elle avec un sourire un peu forcé. Sa main droite se déposa contre son flanc droit, sous la poitrine, avant qu'elle ne conclut. En revanche j'ai gardé une belle cicatrice d'une balle 9mm. »

Elle avait dit ça sur un ton volontairement un peu plus désinvolte comme pour dédramatiser la chose. L'italienne ne voulait certainement pas que la hackeuse la voit comme une personne qui s'apitoyait sur son sort ; et c'était ainsi depuis toujours. Qui plus est, aborder ce genre de sujet en compagnie d'une personne à l'écoute était assez nouveau pour elle. Habituellement, elle préférait intérioriser, encaisser puis oublier avant de passer à la suite. Certes, ce n'était que rarement une bonne chose mais cela lui avait plus ou moins bien réussi par le passé. Néanmoins, cela lui faisait du bien d'en parler avec quelqu'un de confiance alors elle en profitait, pour une fois. « Pour ce qui est de l'UNISON, ils continuent de me surveiller… mais de loin », précisa-t-elle à l'attention de son amie, que celle-ci n'aille pas se dire que son appartement était truffé de micro ou de caméra. Jusqu'à preuve du contraire, elle avait retrouvé son indépendance et une certaine forme de liberté. « C'est d'ailleurs pour cela que je crains que le Cartel Rouge ou le Chat Noir ne se manifeste », avoua-t-elle comme pour justifier sa conduite de tantôt. Lorsqu'elle était encore sous étroite surveillance, un sentiment tout relatif de sécurité lui avait permis d'omettre ces craintes. Mais puisqu'elle se retrouvait toute seule dorénavant, la marge de manœuvre de ces organisations criminelles pour l'atteindre s'était élargie. Heureusement, elle demeurait une personnalité publique avec une certaine notoriété. Autant dire que s'il lui arrivait quelque chose, cela remonterait assez vite. C'était déjà ça de gagné.

« Mais tout n'est pas à jeter dans cette histoire, reprit Rita avec un certain regain d'aplomb. Après tout, même si j'ai failli y rester, cela a forcé Seth à quitter mon corps. Ce n'était pas prévu et quasiment inespéré. D'une certaine manière, devoir endurer tous ces mois de galères est un maigre prix à payer en comparaison du fait de pouvoir reprendre ma vie en main. Elle leva les yeux en l'air, exagérément pensive. On pourrait même croire que… j'ai eu de la chance ! Conclut-elle avec des yeux grands ouverts déposés sur Noélie. »

L'actrice masquait à peine toute l'ironie dont elle faisait preuve et manqua de partir dans un rire franc. Encore une fois, c'était une manière de dédramatiser et de voir le verre à moitié plein plutôt que moitié vide. C'était tout ce qu'il lui restait à faire, de toute manière ; se désoler à longueur de journée ne lui apporterait rien et elle avait l'envie de reprendre part à certains projets. Néanmoins, cela mettait du temps à se dessiner. Et puis, elle bloquait encore un petit peu, malgré toute sa bonne volonté.

Jeu 15 Juil 2021 - 15:19 Message

Dirigeante de MindStorm
Dirigeante de MindStorm
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Noélie A. Inagawa
Dirigeante de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je peux imaginer le doute qui a été celui de Rita. Outre sa survie, il y a eu la question de son implication dans les milieux du crime. Un sort que je m’évertue avec un succès plus que correct à éviter. Mais personne n’est à l’abri de la blessure de trop. Evidemment, dans mon cas, j’ai une protectrice ou deux qui sont… Assez flippantes pour me sortir de là avant que les flics ne le fassent, mais enfin. Je me secoue et reviens à notre conversation. Le fait que l’actrice mentionne enfin Miko à haute voix me pousse à me détendre. Ce n’est pas le genre à me pousser sous le bus, donc si elle le fait, c’est qu’elle est sûre que je le puisse. Je hausse les épaules et prend l’air parfaitement innocente.

« Disons plutôt que Miko comme Noélie Inagawa adorent croiser les sources. »

Sa version des faits est une information supplémentaire pour cerner le tableau. Je me laisse aller en arrière dans l’assise, sans quitter la jeune femme du regard. Je suis particulièrement attentive à son discours, en partie parce que je le compare à ce que je savais déjà. Lorsqu’elle mentionne la balle qui l’a marquée, je retiens un sourire amusé. Je la laisse toutefois aller jusqu’au bout, peu désireuse de la perturber dans son récit. Une fois qu’on a commencé à vider son sac, c’est le genre de choses qu’on a envie d’évoquer jusqu’au bout. En tout cas, c’est mon cas.

« Seth, hm. »

Je soupire légèrement.

« Je me doutais que ce n’était pas n’importe qui mais on ne s’est pas assez côtoyées pour que j’aille au fond du problème. »

Il n’avait pas été désagréable avec moi - probablement parce que je lui avais sauvé les fesses, soit dit en passant, ce qui se posait là en termes de palmarès - mais je ne sais pas… Seth, c’est le genre de divinité qui respire le danger.

« Au moins, tu es débarrassée de ça. Puis ta cicatrice nous fait un point commun, je m’amuse en me redressant pour soulever légèrement mon t-shirt et dévoiler celle qui orne le côté gauche de mon abdomen. J’ai un peu trop joué avec les armes à feu aussi. »

Je pouffe de rire. Ça fait longtemps que le traumatisme m’est passé, au moins.

« J’ai les rapports de l’attaque de l’UNISON, si tu les veux. Euh… Je les ai officieusement. Je peux te trouver d’autres choses en rapport avec toute cette affaire. Pour ce qui est du Cartel Rouge… »

Je passe une main sur mon visage et soupire légèrement. Plus compliqué. Ça ne dépend pas que de moi et je me doute que certains risquent de s’agiter avec le retour de Rita. Et son rôle avec l’UNISON. Si j’ai pu l’apprendre, d’autres l’auront fait aussi. Je sais bien que je n’ai pas le monopole de l’information dans cette ville.

« Je vais essayer de gérer tout ça. Je devrais pouvoir t’éviter le gros des ennuis si je me porte garante. Mon nom vaut quelque chose dans la ville. »

La solidité de ma parole est légendaire. Je ne reviens jamais dessus. Mais ça veut aussi dire que s’il prend l’idée à Rita de me la faire à l’envers, ma réputation en souffrira… A moins que je ne règle le problème moi-même de façon exemplaire, le cas échéant.

« Tu sais, même si la chance aurait pu se manifester plus gentiment, le fait est que tu vas pouvoir reprendre le contrôle réellement. C’est une opportunité. Je suis du genre à voir le verre à moitié plein aussi, j’avoue. Bon en même temps, vu tout ce que j’ai accumulé depuis deux ans, il vaut mieux aussi, mais bon… Tu vas pouvoir remonter la pente. Tu sais ce que tu veux faire pour la suite ? »

D’un point de vue personnel, certes, mais aussi professionnel.

Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_6Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_8

Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_1Quand la Tempête rattrape un chat solitaire - Noélie Forum_3