talking about the captain Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

talking about the captain Categorie_1talking about the captain Categorie_2_ctalking about the captain Categorie_3

talking about the captain

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 19:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  RookieRéputation Civile :  29Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  02/12/1991Réputation Civile :  07/06/2021Réputation Civile :  141Réputation Civile :  104Réputation Civile :  Tom HollandRéputation Civile :  vipersavatarRéputation Civile :  Liam SnyderRéputation Civile :  24Réputation Civile :  En coupleRéputation Civile :  Officier de la STAR SquadRéputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  AucuneRéputation Civile :  1m73
Porte souvent une casquette en dehors du boulot.
Réputation Civile :  Double
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense
Conditionné (physique/mental)

Compagnon : Zeus / ♂ / Berger Allemand
Détection de produits stupéfiants
Détection d'armes à feu
Traque et pistage au flair
Inépuisable (incapacité à se fatiguer, dort jamais)
Réputation Civile :  Rapport de l'Officier
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Réputation Héroïque :  RookieRéputation Héroïque :  29Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  02/12/1991Réputation Héroïque :  07/06/2021Réputation Héroïque :  141Réputation Héroïque :  104Réputation Héroïque :  Tom HollandRéputation Héroïque :  vipersavatarRéputation Héroïque :  Liam SnyderRéputation Héroïque :  24Réputation Héroïque :  En coupleRéputation Héroïque :  Officier de la STAR SquadRéputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  AucuneRéputation Héroïque :  1m73
Réputation Héroïque :  Double
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Réputation Héroïque :  Rapport de l'Officier
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Identité :  RookieIdentité :  29Identité :  MasculinIdentité :  02/12/1991Identité :  07/06/2021Identité :  141Identité :  104Identité :  Tom HollandIdentité :  vipersavatarIdentité :  Liam SnyderIdentité :  24Identité :  En coupleIdentité :  Officier de la STAR SquadIdentité :  Niveau 1Identité :  Niveau 0Identité :  AucuneIdentité :  1m73
Identité :  Double
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Identité :  Rapport de l'Officier
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy

Andrew Bishop
Indépendant Neutre

Personnage
Rookie
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 07/06/2021
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 104
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Crédits : vipersavatar
ϟ Doublons : Liam Snyder
ϟ Âge du Personnage : 24
ϟ Statut : En couple
ϟ Métier : Officier de la STAR Squad
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Aucune
ϟ Signes particuliers : 1m73

ϟ Pouvoirs : Double
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
ϟ Liens Rapides : Rapport de l'Officier
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Joueur
Rookie
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Aucune

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Quelle galère de trouver des fringues.. J'veux dire, en fait non c'est pas si dur que ça vu que y'a un million de boutiques au Centre-Ville, mais disons que je me dois d'avoir des vêtements en matière organique. Parce que, lorsque je fais apparaître mon double, il se trouve que selon les vêtements que je porte, il arrive à poil. Et ça, c'est une galère.

Une grosse galère que vouloir prêter main forte à quelqu'un et voir un petit type tout nu courir à ma place. Puis bon, l'exhibitionnisme, c'est puni par la loi, manquerait plus que je me prenne une amende d'un confrère. Ce serait vraiment la pire chose qui puisse m'arriver. Alors, bêtement, je fais quelques boutiques qui généralement sont estampillées d'un sigle "bio". Le boxer est doux. Très doux. Trop doux. Ça me chatouille les boules à chaque fois que je marche, et c'est limite une torture. Un t-shirt un peu ample, une casquette, un pantalon en lin. On croirait un touriste. Vraiment, il me manque que la sacoche banane en cuir, une paire de tongs et des chaussettes pour avoir cet air là. Grâce à Dieu, c'était pas le cas. Mon dieu, je m'en serais jamais remis qu'on me voit avec un accoutrement pareil.

Aujourd'hui, du fait que j'étais en pleine séance de shopping, ça signifiait que je travaillais pas. Encore heureux qu'on puisse avoir des jours de repos avec un boulot pareil. Des horaires pareilles et surtout un entraînement pareil. Rien de pire - même si c'est extrêmement gratifiant - de s'entraîner des heures durant avec un type aussi.. Comment décrire Bill Maddicks en n'utilisant que des adjectifs sympathiques à son égard ?

Pour faire simple, la STAR c'est son unité. Son bébé. Il doit rendre des comptes à la Commissaire, qui rend des comptes à des gens au-dessus et ainsi de suite. Si un truc foire, y'a plein de têtes qui tombent. Du coup, ouais, Bill est ce qu'il est : Un acharné du travail, un acharné pour repousser les limites de son unité et en faire les meilleurs parmi les meilleurs.

Ce qui me chagrine le plus aujourd'hui, c'est que j'ai rien à foutre. Bon. Il y a bien l'enquête, mais la résoudre serait comme essayer de plonger dans une flaque d'eau. Je m'en pète les dents. Ils avaient peut être tout simplement raison lorsqu'ils disaient que "Y'a pas d'enquête parce que y'a rien à enquêter sur sa disparition. C'était une poche, et il est mort comme il a vécu : Comme une merde."

Étonnant venant de personnes le connaissant. Mais bon, ainsi soit-il, Craig Kincaid n'avait pas laissé que des bons faits d'armes. Il laissait surtout un goût amer à ses anciens collègues, qui ont les langues un peu plus déliées depuis qu'il est parti. Pourtant, je ne compte pas abdiquer. L'instinct, je sens que y'a quelque chose derrière tout ça, et s'il faut que j'y passe trente ans dessus, j'y passerais trente années dessus. Mais avant de perdre trente piges, faut que je vois un peu quel genre de personnes il était. Comme si je faisais une biographie sur lui. Réunir le plus d'indices possibles. Et dans les indices, y'avait un type que je connaissais - un peu. On s'était vu quelques fois sur des affaires et il semble abordable, sympathique. Autant commencer par lui.

J'ai pris la route avec ma vieille bagnole - une française, Peugeot 205 blanche. Le siège couine quand je m'assois, la radio est pourrie, et y'a une vitre qui descend plus. C'est un four l'été.

En civil, mais avec un badge, je me présente à sa porte et sonne de manière brève.

▬ Bonjour, désolé pour le dérangement, monsieur Colón. Andrew Bishop, STAR Squad. Vous auriez quelques minutes à m'accorder pour qu'on parle du Capitaine Craig Kincaid ?

Je lui montrait mon badge mais avec un peu de chance il m'avait déjà reconnu. On avait participé à quelques affaires ensemble, vu que la Légion et la STAR travaillent ensemble sur certains cas. Bien que Maddicks n'apprécie guère être épaulé par quiconque d'autre que sa propre unité. Certainement un trop plein de fierté personnelle.

@Rafael Colón

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 14 Juin 2021 - 21:11 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Avec son masque d’aviateur sur le nez, Rafa ressemblait à un insecte.

Un insecte mal coiffé, moustachu, et avec un début de barbe, mais un insecte quand même.

Ça n’aidait pas qu’il soit penché vers l’avant, le dos rond, concentré sur ce qu’il faisait. Ca lui donnait un vague air de scarabée.

Oui, parce que même si les lunettes étaient à la base conçues pour quand il allait voler, Rafa s’était vite rendu compte qu’elles pouvaient avoir plein d’applications pratiques pour quand il bricolait des machins alchimiques. Genre… lunettes de protection pour les machins susceptibles de gicler. Ou quand il mettait le filtre anti-aura, c’était quand même vachement plus facile pour réparer ses enchantements. Par exemple quand il réparait son armure.

Présentement, l’espagnol faisait à peu près huit choses en même temps. Six d’entre elles étaient des potions, philtres et baumes divers et variés. Dans son atelier au sous-sol, plusieurs paillasses étaient occupées par des réseaux de becher, alambics et autres bidules d’où gouttaient des liquides plus ou moins colorés.

Le septième truc, c’était le cube en plastique tout blanc, fraîchement sorti d’une imprimante 3D, et qui buzzait doucement en tournant sur une espèce de plate-forme circulaire à peine plus grande.

Le huitième, c’était une écaille de salamandre doré, tenue par trois toutes petites pinces pour tenir sous une loupe qui la grossissait de beaucoup.

Rapport que Rafa gravait des runes dessus.

Parce qu’en fait, son armure avait pris un gros gnon, et que certaines écailles avaient rendu l’âme.

C’était pour ça qu’il ressemblait à un scarabée, parce qu’il tenait une pointe très fine et qu’il gravait sa rune sur une toute petite écaille et… qu’il fit un gros trait tout moche en plein milieu quand la maison soupira un grand coup.

Quoi, qu’est-ce qui y a?” s’exclama le magicien au même moment.

Maintenant qu’elle avait son attention, la maison soupira un petit coup et fit varier l’intensité des ampoules. Ca n’avait pas l’air très clair, comme ça, mais ça l’était pour le magicien. Il avait un invité.

Ouai, ok, j’arrive”.

Oui, il parlait toujours à sa maison. Ca, ça ne changerait probablement jamais.

Du coup, quand il ouvrit enfin la porte à Andrew Bishop, il avait toujours ses lunettes sur le nez, il portait un t-shirt dégueu et avec un trou vers l’épaule, et un pantalon à peu près dans le même état, à part que c’était des vieilles tâches.

Euh b’jour”. Ca ne se voyait pas bien parce que les lunettes lui couvraient largement les yeux et les sourcils, mais Rafa les avait plissés. En partie parce qu’il voyait le jeune homme bah… comme un jeune homme, et pas comme une aura. Et non, à ce stade, il n’avait pas capté que c’était à cause des lunettes. “Oui, bien sûr? Fin… pourquoi? Ca fait un moment que j’ai pas vu Craig, alors euh…

Alors voilà? Il savait pas trop quoi dire de plus à part une variation de “Je sais pas bien ce que vous me voulez monsieur, mais je suis un gars sympa donc ok, tu rentres”.

La preuve, il s’écarta même pour le laisser entrer.

Message posté : Mar 15 Juin 2021 - 0:53 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  RookieRéputation Civile :  29Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  02/12/1991Réputation Civile :  07/06/2021Réputation Civile :  141Réputation Civile :  104Réputation Civile :  Tom HollandRéputation Civile :  vipersavatarRéputation Civile :  Liam SnyderRéputation Civile :  24Réputation Civile :  En coupleRéputation Civile :  Officier de la STAR SquadRéputation Civile :  Niveau 1Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  AucuneRéputation Civile :  1m73
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Réputation Héroïque :  RookieRéputation Héroïque :  29Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  02/12/1991Réputation Héroïque :  07/06/2021Réputation Héroïque :  141Réputation Héroïque :  104Réputation Héroïque :  Tom HollandRéputation Héroïque :  vipersavatarRéputation Héroïque :  Liam SnyderRéputation Héroïque :  24Réputation Héroïque :  En coupleRéputation Héroïque :  Officier de la STAR SquadRéputation Héroïque :  Niveau 1Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  AucuneRéputation Héroïque :  1m73
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Identité :  RookieIdentité :  29Identité :  MasculinIdentité :  02/12/1991Identité :  07/06/2021Identité :  141Identité :  104Identité :  Tom HollandIdentité :  vipersavatarIdentité :  Liam SnyderIdentité :  24Identité :  En coupleIdentité :  Officier de la STAR SquadIdentité :  Niveau 1Identité :  Niveau 0Identité :  AucuneIdentité :  1m73
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy

Andrew Bishop
Indépendant Neutre

Personnage
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Joueur
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
A tout moment je me dis que je dois déranger. En fait, je suis certain de déranger quelqu'un qui est paisiblement chez lui. Un légionnaire en plus, c'est plus ou moins dans les mêmes cordes que nous, un boulot stressant, usant, mais tellement utile qu'on se doit de sacrifier quelques jours de repos pour protéger les concitoyens de la ville. Sauf que là, on est deux à être tranquille, et faut que je vienne le faire chier avec mes questions.

En même temps, fallait bien que je commence quelque part. Il y avait bien un autre type avec qui j'aurais préféré commencer, vu les textos qu'ils s'envoyaient, mais le dénommé "Ma Couille" était aux abonnés absent depuis belle lurette. A croire que lui aussi avait disparu. Vous voyez où je veux en venir ? Un type meurt sans qu'on sache trop pourquoi - sans qu'on sache trop pourquoi UNE FOIS qu'on élimine des éléments importants comme son train de vie merdique et son alcoolisme profond - et un deuxième qui est très proche de lui disparaît aussi. Mais en vrai, comme l'atteste les rapports, ouais. Il est peut être mort tout seul comme un grand, et son pote s'est barré. Ou alors il a changé de téléphone entre temps, mais même sa carte bancaire n'a plus d'activité depuis un moment. Son nom ressort nulle part. Peut être que c'était un héros et qu'il vit sous son autre identité. J'en sais rien. Je patauge dans ma tête et c'est chiant. A trop vouloir faire des plans sur la comète pour rien, j'en oublie l'essentiel. J'enquête sur un cas désespéré sur lequel tout porte à croire qu'il ne s'est absolument rien passé.

Et faut absolument que j'en démontre le contraire. Sinon je suis bon à faire tout les rapports du Capitaine Maddicks jusqu'à la fin des temps. Et il me semble pas être de ceux qui oublient ce genre de faveurs.

La bonne nouvelle c'est que vestimentairement parlant, je me sentais moins seul en le voyant. J'avais l'air de... Trois fois rien. Un touriste allemand se perdant sur les plages de Californie avait certainement bien plus de style que moi, là. En plus, quand je marche, fallait que j'écarte un peu les jambes pour éviter le frottement au niveau des parties, c'était une galère. Ma dégaine était à revoir, c'est clair.

La sienne ? Pas mieux. T-shirt troué, pantalon très certainement troué aussi. Il doit probablement être en plein bricolage vu la dégaine, et ça m'embête encore plus d'être venu le déranger. Mais comme l'atteste le peu de souvenirs que j'ai du type, il est sympa et m'invite à rentrer sans rechigner. Bien qu'il n'y avait rien d'officiel.

▬ Trois fois rien. J'ai vu votre nom dans son téléphone portable, et vous aviez résolus quelques affaires ensembles. Je me suis dis que vous deviez bien le connaître.

Bien plus que moi. Par contre, ça m'étonne comme genre de réponses. Ça faisais un moment qu'il ne l'avait pas vu. Bah, moi aussi. En fait, depuis sa mort, possiblement que personne ne l'a vu. Et j'ai percuté tout de suite qu'il était possible, dans un monde où tout va à cent à l'heure, que ce bon samaritain soit même pas au courant. Et j'ai jamais été bon pour annoncer les décès. Ni ceux des collègues à leurs familles, ni aucun autre en fait.

▬ Euh... Vous êtes au courant pour le Capitaine au moins ?

J'entre dans la maison et je retire ma casquette. Je lui fais un sourire empli de gêne. Je crois que toute ma gueule transpire la gêne occasionnée pour le coup par le fait que je dois peut être lui annoncer la chose. Et je suis une bille pour ça. Qu'on me file une arme et un criminel à appréhender, aucun souci. Pour le reste, mama. La galère putain.

▬ J'sais pas trop comment vous annoncer ça m'sieur Colón. Du coup je balance ça de but en blanc. J'espère juste qu'il va pas se mettre à pleurer, ça me foutrait vraiment un cafard monstre. Je sais pas y faire avec les gens qui pleurent. Faut dire aussi, je sais pas y faire avec les gens tout court, et c'est pire avec les jolies filles, je perd tout mes moyens. Là, par chance, comme c'est un peu une enquête, je me démonte pas. Il est mort en début d'année.

Et, euh.
J'crois c'est tout ?

▬ Vous étiez proches tout les deux ?

Il était au courant pour tout les strings et les soutifs retrouvés un peu partout dans l'appart' ?

Message posté : Mer 16 Juin 2021 - 22:47 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mine de rien, le monsieur lui disait des trucs qui le faisaient tilter, fallait pas croire. Par exemple, lui dire qu’il avait vu son nom dans son téléphone portable. En soi, c’était quand même bizarre. D’où il avait regardé le téléphone de Kincaid? Les gens laissaient rarement ce genre d’appareil entre d’autres mains que les leurs.

Euh… un peu. On a fait des affaires ensemble, et pis j’ai consulté pas mal dans son commissariat”.

Plus trop ces derniers temps. Il avait été occupé. Déjà parce qu’il s’était fait éclaté plusieurs fois la tête, dont une fois mémorable par un policier. Et puis après, il avait été occupé par son van des Veilleurs, tout ça… Et puis boum, d’un coup, on était plus en janvier, mais en juin.

Au courant… de quoi?

C’était un autre truc pour le faire tilter. On disait pas ce genre de phrases pour des bons trucs, généralement. Donc très logiquement, Rafa s’attendait à ce que le policier ait eu un souci. Genre… une crise cardiaque? Une mauvaise rencontre magique et il était à l’hôpital? Vraiment, il s’attendait à beaucoup de trucs. Pas du tout à entendre qu’il était déjà mort et enterré depuis un moment.

Rafa resta comme un con, vraiment. Bras ballants, l’air paumé, dans son entrée. Et là, il capta enfin qu’il avait encore ses lunettes sur les yeux et il les passa par-dessus sa tête pour les enlever.

Comment ça, il est mort?

Quoi? Comment? Qu’est-ce qui s’était passé? Pourquoi on lui avait pas dit? … Quoi? Comment il avait loupé ça? Ok, c’était pas son meilleur poto ou quoi, mais c’était quand même quelqu’un avec qui il avait bossé, passé du temps…

... non? Enfin… enfin pas au-delà du travail, je dirais? Il m’a demandé de l’aide avec des machins magiques, on a bu ptet une bière ou deux à l’occaz’ mais.. mais qu’est-ce qui s’est passé?

Et là, le cerveau de Rafa se mit en route pour de bon. A se dire des trucs comme “Ce mec serait pas là si y avait pas un truc louche dans la mort de Kincaid”. Ptet qu’il s’était fait boulotté par un machin magique? Maudit par un magicien? Vraiment, il lui fallait plus de détails.

Si possible vite, sans vouloir mettre la pression à personne.

... pardon, désolé, vous… euh… je peux vous offrir quelque chose à boire, ou… Je sais pas, à manger?

Fallait pas lui en vouloir hein, mais il était un peu paumé. Quand il était un peu paumé, il se rappelait un peu en catastrophe les règles de convention sociale comme “Offrir un truc à boire à un invité”. Là, ça se télescopait un peu avec le côté “Je viens d’apprendre qu’une connaissance est morte depuis six mois”.

Message posté : Ven 18 Juin 2021 - 11:03 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy

Andrew Bishop
Indépendant Neutre

Personnage
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Joueur
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Le légionnaire ne m'apprenait pas grand chose sur le coup là. J'avais feuilleté et épluché les dossiers du Capitaine histoire de voir quel genre d'affaires le mec avait résolu. Et cette affaire dans l'université, avec le légionnaire, aurait pu être sa dernière à y regarder de plus près. Vu comment il en est ressorti. Les rapports parlent de projection du flic sur diverses structures murales un peu partout dans l'enceinte du lieu. A son âge.

▬ Ouais, j'avais vu ça dans ses rapports.

Par contre faut que j'apprenne sérieusement à parler aux gens. A prendre des pincettes, parfois. A prendre mon courage à deux mains d'autres fois. Parce que là, à part au boulot où je prend mon rôle très à cœur, je suis une tanche dans l'exercice de cette fonction. On croirait que c'est un des trucs les plus facile, je parle depuis tout petit, j'ai vingt-quatre années d'entraînement là-dedans. Pourquoi j'arrive pas à en placer une quand c'est une belle fille ou pourquoi j'arrive pas à faire passer la pilule quand faut parler d'un collègue mort dans l'exercice de ses fonctions. Peut être le sourire, des fois. Annoncer que ton père est mort avec un large sourire, c'était peut être pas la meilleure chose. Mais vu que je suis assez empathique de base, si l'autre se met à chialer je vais faire pareil. Quel angoisse.

Une bière ou deux, d'après les rapports du gars, ça devait être pour lui plutôt quatre ou cinq.

▬ Apparemment rien de spécifique vu qu'il n'y a pas vraiment eu d'enquête. Il se serait effondré en pleine nuit, en plein milieu d'une ruelle, parce que son cœur s'est arrêté de battre.

La mort conne pour un Capitaine de police. Espérons qu'il en ait pas souffert.

▬ Si vous avez quelque chose de frais je suis preneur.

C'est qu'il fait horriblement chaud. Mais bon, l'avantage du lin c'est que c'est léger. Je crame pas plus qu'il ne faut. Juste à point. Rôti. Je vais dorer comme un poulet au four.

▬ Cela dit, j'ai repris l'enquête.. qui n'existe pas, histoire de creuser un peu plus. J'ai la conviction qu'il se cache quelque chose derrière.. Et j'ai fais le pari avec mon Capitaine d'y arriver du coup, je retrace un peu sa vie. Ses amis, ses collègues, ses habitudes, le type qu'il était en dehors du boulot. J'avoue, j'ai peu de choses à me mettre sous la dent. Deux trois noms, deux trois lieux. Vous.

Je crois que je me suis fais niquer à promettre de faire tout les rapports du Capitaine à sa place pendant toute la durée de mon enquête. Parce qu'il faut que je trouve un autre point de chute que son arrêt du cœur afin de rouvrir le dossier. Et ça, ça pue.

Et encore une fois de but en blanc.

▬ C'était un homme à femmes le Capitaine Kincaid ?

Parce que j'avais plusieurs indices qui foutaient la puce à l'oreille. Déjà, les soutifs dans l'appart, ça et les strings. A moins que ça ne soit les siens, et auquel cas c'était un poil dégueulasse de penser un vieil écossais calvitieux passant ses nuits à se déguiser. Enfin bon, chacun ses mœurs, je vais pas juger. Je verrais juste l'ancien Capitaine de la SCPD d'un autre œil. Mais d'un autre côté, si c'était un homme à femmes, pourquoi avoir autant de boîtes d'allumettes venant d'un night-club ? Est-ce que c'est là-bas qu'il allait à la pêche à la gonz' ?

La suite logique dans ma tête ressemble à plus ou moins ça. Le type va boire un coup dehors dans un night-club, il est reconnu, sa facilite la pêche, il ramène ça chez lui. Et ça tombe pas sous le sens. Déjà, c'est hyper risqué d'emmener une prise à la maison si on est flic. Surtout un gradé comme lui. Son adresse c'est un peu le saint Graal de tout les criminels voulant l'abattre. Nan. J'ai maintenant la conviction que c'était pas ça.

Putain, j'vais devoir me farcir le night-club pour aller voir s'il était connu là-bas. D'un côté ça m'enchante mais d'un autre, c'est un poil stressant. C'est vraiment pas le genre d'endroits que j'ai l'habitude de fréquenter.

Je sais déjà comment ça va se passer là-bas, j'en ai une petite idée. La barmaid aura une tenue courte, j'vais pas savoir quoi dire ou quoi faire, j'vais rester planté là comme un con.

C'est un peu ma finalité habituelle : rester planté comme un con. Comme maintenant que j'ai annoncé à un type que son ancien collègue était mort depuis quelques mois.

Message posté : Sam 19 Juin 2021 - 17:36 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafa se sentait très très con. Quelqu’un était mort depuis six mois, et il le savait que maintenant. Pas juste quelqu’un d’ailleurs, pas juste un inconnu totalement pris au hasard. Quelqu’un qu’il connaissait, avec qui il avait passé du temps… Il s’était même pas étonné de plus avoir de nouvelles parce que… bin… pour lui c’était normal? Il était ami avec plein de gens, dans plein de pays. C’était pas bizarre de pas leur parler pendant un moment quoi.

... il a fait une crise cardiaque?

Là, le visage de l’espagnol s’était plissé en même temps qu’il frôlait les sourcils. La formulation du jeune homme le perturbait, parce que ça pouvait vouloir dire “crise cardiaque” comme être une autre façon alambiquée de dire “Il est parti vers un monde meilleur”. Et vu le style de vie de Kincaid - Rafa avait toujours trouvé qu’il avait une sacrée descente - l’option crise cardiaque par abandon total de la vie dans son foie était aussi crédible que l’option métaphore pour annoncer un décès en mettant des formes.

Oui… oui, ok. Euh… venez, entrez”.

Fin il était techniquement déjà entré, mais c’était une façon de lui dire qu’il pouvait entrer plus loin dans la maison. Genre pousser jusqu’à la cuisine. Porte à gauche dans l’entrée, juste avant le guéridon supportant un tas de papier et le téléphone mural.

Il faisait frais dans le hall, un peu plus chaud dans la cuisine. Pourtant, la porte-fenêtre et les fenêtres étaient ouvertes sur le jardin. Les pas du magicien réveillèrent Taz et Obi-Wan. Le changelin - sous sa forme canine, ce qui était plutôt pas mal pour faire flipper personne - s’étira et aller renifler Bishop. Obi-Wan opta pour la technique “aller se planquer”. Le problème, c’était que le chat aux canines proéminentes avait été magiquement modifié pour être plus grand qu’un chat classique. Là, il avait la taille d’un lynx, et ne passait plus sous les placards. Après plusieurs tentatives infructueuses, il fila à l’extérieur.

Jus de fruits? Thé glacé?

Et… c’était à peu près tout? Mince, il allait devoir faire des courses bientôt. Enfin, uil sortit quand même de quoi faire boire son invité, tendant quand même l’oreille pour répondre aux questions du policier.

Euh… je sais pas? Je veux dire… on a bu des bières en dehors, tout ça, mais… Je le connaissais assez peu euh… personnellement. Fin genre… en dehors du boulot. On parlait surtout des affaires sur lesquelles je consultais. Ou genre… Une fois il m’a demandé des conseils sur une créature mythologique écossaise”.

Et c’était à peu près tout quoi. Ce qui lui faisait penser qu’il avait une question.

Mais du coup… Pourquoi vous pensez qu’il est mort d’autres choses qu’une crise cardiaque?

Message posté : Lun 21 Juin 2021 - 10:32 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy

Andrew Bishop
Indépendant Neutre

Personnage
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Joueur
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Quand j’avais demandé à quelques collègues ce qu’ils pensaient du Légionnaire, on m’avait toujours orienté sur les mêmes pistes : Un type efficace, sympathique, mais qui donne souvent l’impression d’être un peu paumé. Je crois que c’est exactement mon ressenti à ce moment précis. Faut dire que j’aide pas trop avec mes questions, surtout qu’il semblait même pas être au courant de la mort du Capitaine alors que ça avait fait la une pendant quelques jours. Enfin, la une. Ce n'était évidemment pas tous les journaux qui en parlaient, mais quand même.

▬ J’ai survolé le rapport du légiste et ça y ressemble en effet. Si ça peut vous rassurer, il semblerait que le Capitaine n’ai rien eu le temps de sentir. Il n’a pas souffert.

En gros, le cœur ne bat plus, il tombe par terre, et meurt comme ça. Mais encore une fois, c’était d’après le rapport du légiste. Et avec tout le respect que j’ai pour lui, et bien, je sais pas. Cette affaire, qui n’en est pas une, me fait penser à un trousseau de clés. On me l’agite d’un côté puis de l’autre, et au final je suis obnubilé par le bruit et le mouvement, me désintéressant du reste. Mais je sais d’où vient le véritable problème de cette enquête.

C’est que maintenant que c’est la mienne, et que je dois taper tous les rapports du Capitaine en attendant de trouver une autre finalité pour Kincaid, je me force un peu à croire qu’il y a quelque chose derrière. Avant d’entrer dans la maison, j’ai un petit regard pour ma caisse derrière. Exposée en plein soleil, impossible d’en baisser les fenêtres… Ouais, je vais mourir en repartant je pense. D’abord, je vais coller mon dos contre le siège et je vais avoir le dos brûlé. L’habitacle va être un four et le volant va être comme la grille du four que j’ai du pyrolysé pour virer la graisse : complètement carbo.

▬ Oh ! Volontiers pour un thé glacé M’sieur Colón.

Ça se voit que j’aurais pu vendre mon royaume et mon appartement pour une bouteille d’eau bien fraîche ?

▬ Créature de la Mythologie écossaise vous dites ? Vous vous souvenez de sa question et de pourquoi ça l’intéressait d’en savoir à ce sujet ?

Je prends directement mon téléphone et c’est exactement ce que j’écris sur le moteur de recherche. Y’a pas graillot si vous voulez mon avis, contrairement à d’autres mythologies qui m'affichent un milliard de pages wikipédia. Là, deux trois articles sur des chevaux d’eau, et un sur les Brownie. Pas le gâteau au chocolat, des espèces de primate qui font le ménage et la vaisselle dans un appartement. En clair, un peu comme moi avec mon autre moi. Pourquoi il irait déranger un Légionnaire pour ça ? Est-ce qu’il avait un souci avec ? Peut être une piste. Peut être encore rien.

▬ Ah.. ça c’est.. Comment dire ?

Là techniquement je me gratte le crâne pour essayer de trouver quelque chose qui me mettrait un poil en valeur mais rien ne vient.

▬ Certainement mon inexpérience, en vrai. Je me suis dis que comme certains passaient une vie entière à attendre l’affaire de leurs vies, à la mort du Capitaine ça allait être la mienne. Ils ont bazardé ça en même pas trois jours avec cette thèse de l’arrêt cardiaque. J’ai eu le vague sentiment que c’était allé un peu vite en besogne et qu’on voulait passer à autre chose. Du coup j’ai proposé à mon Capitaine de reprendre l’affaire et y trouver son véritable point de chute. Je lui ai aussi proposé que tant que je ne trouvais rien qui allait dans le sens contraire du légiste et de l’enquêteur, j’allais taper tous ses rapports et faire tout le sale boulot. S’il est bel et bien mort d’une crise cardiaque, je serai contraint de me dédoubler jusqu’à la fin de ma carrière pour faire tous mes rapports ainsi que les siens.

En fait, c’était pas que je pensais qu’il était mort d’autre chose. C’est que j’espérais un peu que ça soit le cas.

▬ Mais il y a quand même pas mal d’indices qui laissent à penser que M’sieur Kincaid n’était pas...Nan laissez tomber. Ça va me hanter et me porter la poisse de mal parler d’un mort.

Message posté : Mer 23 Juin 2021 - 22:16 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Est-ce que ça le rassurait, que le capitaine n’ait rien vu venir? Il savait pas trop. Il était mort quand même au final. Tout seul, dans une ruelle. Rafa trouvait ça vachement triste. Ca faisait genre… métaphore de la vie du flic, parce que du peu qu’il l’avait côtoyé, il était plutôt du genre solitaire, et il avait pas l’impression que c’était totalement choisi. Et puis… bin voilà, de l’imaginer la tronche dans un sac poubelle éventré ou quoi… bin ça lui pinçait le cœur. Ça lui aurait pincé le cœur même avec un inconnu, mais là, c’était pas un inconnu.

Ouai, ok”.

Thé glacé, il avait donc besoin… bin du pichet de thé glacé, déjà, et puis d’un verre. Un petit tour dans un placard, un autre dans le frigo, et le jeune homme se retrouva avec un verre devant lui, et Rafa en tenait un autre.

Peut-être bien qu’il avait potentiellement oublié de boire et de manger pendant genre… un peu trop longtemps.

“Euuuuh ouai? C’était pour… un Moddey Dhoo”. Voilà voilà, il n’en rajouta pas plus. Avant de se rappeler que la plupart des gens ne causait pas créatures du folklore écossais tous les matins. “C’est euh… un chien spectral? Pas dangereux, sauf si on s’attaque à leur maître. Très loyal. Je lui avais prêté des livres là-dessus. Et y avait… Euh… une Kelpie? Ou… une banshee? Je sais plus trop…

Fallait dire que ça datait, qu’il s’était passé mille trucs dans sa vie, depuis… Il se souvenait qu’il avait emmené Taz en forêt, qu’il avait discuté avec Craig, que le chien était là… Mais c’était quand même vaguement flou toute cette affaire.

Puisqu’il avait du thé glacé - et qu’il avait soif - Rafa but quelques gorgées, non sans se montrer très attentif à ce que lui disait le policier. Enfin l’explication lui fit quand même plisser le visage et il réfléchissait intensément.

Donc… vous êtes… pas trop sûr qu’il y a un truc, mais vous voulez être sûr… et en attendant… vous devez faire le boulot de votre capitaine”.

Ok. C’était… pourquoi pas? C’était quand même bizarre parce que bin… Et si le gamin avait raison? Le capitaine aurait l’air fin. Et puis c’était quand même un autre capitaine qui était mort. Et bon, oui, ok, il était trop porté sur la bière pour son bien, mais quand même.

Qu’il était… quoi?” encouragea Rafa.

Franchement… C’était pas qu’il s’attendait à tout, mais il s’attendait à tout. Kincaid était un bon gars, mais il lui avait quand même présenté des cas… pas bons du tout. Sataniste et compagnie. Et sataniste avéré.

Message posté : Jeu 24 Juin 2021 - 16:08 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy

Andrew Bishop
Indépendant Neutre

Personnage
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Joueur
Rookie

Assimilation du double
Sortie extra-corporelle
Ligne directe

Maîtrise d'auto-défense

Détection d'armes à feu
Liste des suspects
Les enquêtes
Les outils de Bishop
Le classeur du fanboy
Un maudit doux ? Qu’est-ce que c’est que cette merde ?
Un chien spectral ? Genre le Capitaine avait un chien fantôme et personne n’était au courant ?
Après en même temps, si on se pose cinq secondes, vu que c’est un fantôme peut être qu’il n’y avait que lui qui le voyait ? Ou j’en sais rien. Il n'y avait pas de gamelles et aucune trace animale dans l’appartement lors de la fouille. Même pas un sac de croquettes. Du coup s’il avait un chien, on s’en serait rendu compte. Mais un chien fantôme, du coup, ça mangeait peut être des croquettes fantômes ?

Pour le reste, je ne connais rien. Grâce au Google au moins, quand j’ai tapé Kelpie et Banshee sur le moteur de recherche, j’ai eu deux trois images sympathiques en première page. J’ai immédiatement reculé pour m'enfoncer un peu plus dans la chaise. S’il avait des problèmes avec un grand cheval marin ou une vieille femme morte qui lui hurlait dessus, possible que ma théorie vise juste. Suffit qu’il marche dans la rue, la nuit. Il tombe sur sa Banshee, elle lui gueule dessus sans crier gare, de trouille il fait un arrêt cardiaque. Donc ce ne serait pas son hygiène de vie douteuse, mais possiblement avec beaucoup de guillemets, une Banshee.

▬ Sur les images là c’est pas marquant, mais elles peuvent être rousses les Banshees ?

Ça rejoindrait la thèse des notes prises par le Capitaine. “J’ai revu la rousse, cette pute”. Personnellement je vois des gens tous les jours, et je ne prends pas la peine de le noter quelque part. Surtout pas sur un calepin, chez moi. Donc là, y’a matière à réflexion. Mais comme c’est pas à cent pour cent certain que ce soit ça, autant continuer de creuser sur les autres pistes. Son coach, un certain “ma couille”, un certain “nono” et un certain “hakon”.

Ça fait certaines choses à faire, c’est vrai.

▬ Il suppose que le légiste a raison, comme tout le reste du Commissariat. En fait, je suis certain que c’est moi le con dans cette histoire.

Le thé glacé était bon, et bien glacé. Quel plaisir avec cette chaleur. J’en prends à grosses gorgées pour me rafraîchir la gorge, la tête. Mais étrangement, plus je bois, plus j’ai soif. Plus je rajoute de la fraîcheur, et plus j’ai chaud.

▬ Euh, faut que j’aille voir dans la voiture, j’ai mon dossier, et les photos.

Naturellement, je me suis dédoublé pour envoyer Andy à ma place. A sa tête, je crois qu'il n'était pas au courant du truc. Ouais, quand j’avais dis que je devrais me dédoubler pour faire les rapports jusqu’à la fin de ma vie, je ne plaisantais pas. Je pensais qu’il était au courant. En fait, je pense toujours que tout le monde est au courant à force. Lui non, apparemment. Et pendant qu’Andy - je l’appelle par mon surnom pour toujours nous démarquer - va chercher l’attirail dans la caisse, je lui expose tout de suite les faits pour éviter les questions sur le sujet.

▬ Quand je parlais de me dédoubler, je parlais de ça. Je peux m’doubler, en fait. Et lui c’est moi. Et moi je suis aussi lui.

Faut dire que ça fait toujours effet, quand t’a l’impression qu’une image se superpose à moi et essaie de s’affranchir de mon corps pour apparaître, à l’identique, juste à côté. Le bougre revient vite, avec les dossiers et pose notamment deux photos sur la table. Quand je parlais que c’était pas cool de parler comme ça d’un mort, je faisais référence à cette image. Plusieurs soutifs par terre, de différentes tailles. Et cette phrase dans son agenda. Avec la rousse.

▬ Voilà. C’était de ça que je voulais parler par homme à femmes, et cette phrase aussi.

Andy dodelinait de la tête, le regard lui aussi porté sur les images. On les connaissait par cœur et pourtant, ça faisait toujours son petit effet.

Message posté : Sam 26 Juin 2021 - 16:08 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Est-ce que les banshees pouvaient être rousses? Bin… il en savait foutrement rien. Déjà, on lui posait pas tous les jours des questions sur des machins irlandais. Et puis quand on le faisait, on lui posait rarement des questions capillaires. Le visage plissé de réflexion, il entrouvrit la bouche. Spontanément, il aurait été tenté de dire non… mais en vrai, il en savait rien du tout. Il avait pas rencontré un million de banshee.

Pour ne pas dire qu’il en avait jamais rencontré.

Rodrigo?

Rafa avait réinstallé des runes de projection partout. Enfin les lieux publics. Pas genre sa chambre ou sa salle de bain. Donc très logiquement, son I.A. se projeta dans la cuisine, légèrement sur sa gauche. Un type dans la trentaine bien tapé, brun, mal rasé. Yeux noirs, typé hispanique, mais plus petit et plus sec que Rafa. A part le fait qu'il était immatériel, il faisait très très vivant, ça avait de quoi perturber.

Les banshees, ça peut être des rousses?

L’I.A. leva un sourcil, eut un regard pour le gamin qui s’était invité dans la cuisine du manoir, puis un autre pour son petit-fils. Plus ou moins.

T’as de drôles de questions gamins. Je vais voir.
-Il va voir” répéta Rafa. Pendant que l’I.A. disparaissait.

Maintenant, Rodrigo était relié à plusieurs bases de données. La bibliothèque du manoir, déjà bien fournie, celle du domaine familiale, en Espagne, et puis le Comptoir de l’Ordre. Ça pouvait juste lui prendre un peu de temps de tout éplucher.

Mais vous pensez que y a un truc”.

Donc ok, ptet qu’il se plantait, mais ptet… qu’il avait raison? Fin Rafa en savait rien, là, tout de suite, mais dans le doute, il préférait prendre le temps de l’aider à clarifier des trucs, voire plus, que de rien faire et de passer à côté d’un truc capital. Genre euh… une banshee rousse.

Là, il se passa un truc bizarre. Genre… le monsieur était là, devant lui, tout allait bien. Et puis il cligna des yeux, et il y en eu un deuxième qui se barra pour sortir. Rafa était d’autant plus confus qu’il ne voyait pas la tête du second gars, et qu’il ne pouvait pas comprendre que le premier s’était dédoublé. Heureusement pour lui, il eut rapidement des précisions.

Ooooo….K?

Oui, il avait l’air incertain. Même d’après son échelle à lui, c’était bizarre. Ca faisait naître un milliard de questions dans sa tête. Genre ça faisait mal? Et quand le double avait mal, ça faisait mal? Et le double pouvait mourir? Et si lui mourait, le double devenait lui? Fallait l’arrêter maintenant, avant qu’il commence.

Andrew eut le bon réflexe : lui filer des trucs sur lesquels se concentrer. En l’occurrence, des photos. De euh… sous-vêtements féminins. Et d’un journal.

Bin euh… je suppose… Qu’il faisait ce qu’il voulait?

Bon… il se trouvait que Rafa n’était pas au courant de l’ampleur des coucheries, parce qu’il n’aurait pas du tout approuver ça, mais là, il ne voyait rien de mal. Juste des soutien-gorges oubliés par des femmes après une nuit comme ça.

“C’est pour ça que vous demandez si les banshees peuvent être rousses? Parce que… si c’était sa banshee, elle l’aurait pas tuée. Et je suis vraiment pas sûr que ça ait été une banshee en plus”.

C’était d’autant plus con qu’il avait envoyé Rodrigo faire des recherches là-dessus, mais voilà.

talking about the captain

Page 1 sur 1Revenir en haut 
talking about the captain Categorie_6talking about the captain Categorie_8

talking about the captain Categorie_1talking about the captain Categorie_2_ctalking about the captain Categorie_3