Soirée jazz Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Soirée jazz Categorie_1Soirée jazz Categorie_2_bisSoirée jazz Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Soirée jazz

Message posté : Mer 9 Juin 2021 - 20:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5387
ϟ Nombre de Messages RP : 1913
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Hakon, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 121 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur à Star High
ϟ Réputation Civile : Niveau 3 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Réputation Civile : Niveau 3 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Sa rencontre avec Elena datait de la semaine passée, mais Adrian ne l'avait pas oubliée. Pas elle, mais la soirée n'était pas passée loin de lui sortir de la tête ! Il avait été pas mal occupé durant le week-end et avait passé le plus clair de son temps à travailler sur un sortilège qui l'intriguait et qui avait été découvert lors d'une mission de l'UNISON. Il était encore dessus, lundi en début d'après-midi lorsque Sallah rentra au manoir après avoir passé quelques jours auprès de sa compagne. Il se renseigna forcément sur ce qui était arrivé durant son absence et Adrian lui avait parlé de l'incident du parc, précisant qu'il allait devoir se faire refaire une autre paire de lunettes. Cette discussion amena l'Archimage à parler de la soirée jazz, et au moment où il résumait les choses à son fils, il se rendit compte qu'ils étaient justement lundi. Heureusement que Sallah était passé au manoir, ou Adrian aurait involontairement posé à lapin à la jeune danseuse !

Comme il n'avait pas l'habitude d'arriver les mains vides lorsqu'il passait du temps avec quelqu'un, Adrian décida de suspendre ses activités et d'aller acheter quelque chose en ville pour l'offrir à Elena. Le plus logique était un bouquet de fleurs, mais il hésita tout de même. Ce n'était pas un rendez-vous amoureux, et il ne voulait pas que la jeune femme pense qu'il s'imaginait que c'était le cas ! Fort heureusement, offrir des fleurs à une femme n'avait pas forcément une signification orientée vers la séduction. Il opta donc pour un bouquet assez basique, composé de fleurs sauvages et colorés. C'était le type de cadeau que vous pouviez faire à une amie, une sœur, une mère ou une personne à qui vous vouliez simplement faire plaisir.

Il rentra ensuite au manoir et s'occupa jusqu'à ce que l'heure du rendez-vous n'approche. Un peu avant, il alla prendre une douche et passer une tenue adaptée au temps actuel, puis récupéra le bouquet qui avait patienté dans un vase dans la cuisine.

Le chemin jusqu'au lieu de rendez-vous ne fut pas très long. Adrian vivait dans le même quartier, et il connaissait de nombreux raccourcis, il n'eut donc besoin que d'une dizaine de minutes avant d'arriver devant l'endroit où Elena devrait l'attendre. Comme à l'accoutumée, le vieux mage était arrivé en avance, il patienta donc jusqu'à ce que la blonde arrive à son tour, puis il l'accueillit d'un sourire lorsqu'elle se présenta à lui.

« Bonsoir, vous avez passé une bonne journée ? » Il lui laissa le temps de répondre, puis leva le bouquet qu'il lui présenta. « Je n'aime pas arriver les mains vides, alors voilà pour vous. J'espère que vous aimez les fleurs, je ne savais pas trop quoi vous prendre d'autre. »

Adrian ne savait pas si on offrait des chocolats à une danseuse classique qui devait probablement faire attention à sa ligne. Il avait donc opté pour la solution de facilité en optant pour le bouquet que pratiquement tout le monde appréciait de recevoir !

@Elena Clarke

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 9 Juin 2021 - 21:40 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 225
ϟ Nombre de Messages RP : 134
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs : ♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Soirée Jazz

Avec Adrian Pennington

C’est ma journée de repos. Et cela tombe à pic car ce soir j’ai un rendez vous avec Adrian, mon magicien complice pour combattre les scientifiques fous dans les parcs. Là quand j’y pense cela me fait sourire mais dans l’action je faisais moins la maline. Heureusement qu’il était là ! Un effet secondaire et inattendu c’est que j’ai fait quelques choux gras dans la presse de mon action héroïque. Si un jour je voulais faire une carrière de super héro masqué, je pouvais mettre une croix dessus. D’un autre côté, je pense que je n’aurai jamais opté pour cela.

Avec Adrian, j’ai franchement un bon feeling. Oui je l’aime bien. Il est comment dire atypique ou singulier, notamment avec son costume trois pièces. Il est surtout très posé et gentil. Ça se sent. Et pour couronner le tout je le trouve très mignon.

Ce soir, je lui ai donné rendez-vous pour voir jouer The Soul Stampede, un groupe de Jazz assez populaire. J’expérimente de plus en plus le jazz depuis que j’ai découvert le restaurant Sweet Home où un pianiste y joue cette musique. Le lieu du rendez-vous est le Blue Note. Sa façade en noir et or donne le ton du lieu, un peu chic et classe. Bien sûr, je me suis occupée de la réservation.
Il est déjà là. Je le vois en sortant de mon taxi. Il est vraiment très élégant. Pour ma part, j’ai choisi de porter une robe couleur crème, qui épouse ma longue silhouette, avec un nœud papillon et un pendentif en forme d’étoile argentée. Mes bras sont nus. La seule petite folie est le bas de la robe qui est un peu fendue. Mes longs cheveux dorés sont attachés en tresse. Mon maquillage est très discret car je veux être le plus naturelle possible. Bien sûr je me suis parfumée aux couleurs d’été. La couleur de la robe a été choisie en fonction de ce qu’Adrian m’avait dit. J’espère qu’il notera ce petit coin d’œil.

Je l’accueille avec un sourire éclatant qui s’agrandit encore plus en voyant les fleurs colorées.

- Adrian, bonsoir. Quelle jolie attention, ces fleurs ! Elles sont splendides.

Mon visage s’aventure dans leurs pétales pour les sentir. Qu’est-ce qu’elles sentent bon ! Pour le remercier, avec le plus grand naturel, je lui fais la bise.

- J’ai passé une excellente journée. Je suis au repos aujourd’hui. Et pas de rencontre robotique ! Et vraiment très heureuse de vous revoir !

Je tourne sur moi-même pour lui faire contempler ma robe. La joie et la fraîcheur rayonnent sur mon visage.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Jeu 10 Juin 2021 - 19:42 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Lorsque la jeune femme tourna sur elle-même, Adrian lui adressa un sourire. Elle avait une jolie robe qui lui seyait bien, de l'une des couleurs qu'il avait citées lors de leur dernière discussion. Il ne savait pas si c'était un hasard ou une attention particulièrement, mais le résultat était plaisant. Comme les fleurs avaient semblé faire plaisir à Elena, le mage considéra qu'il avait touché juste et en fut secrètement soulagé.

« Vous êtes très jolie. »

Le compliment était sincère, mais il ne s’appesantit pas sur ce point. S'il aimait complimenter les gens lorsqu'il en avait l'occasion, le centenaire n'était pas du tout du genre à aborder des sujets pouvant être assimilés à du flirt. Ce n'était plus de son âge et ça ne l'intéressait plus depuis de nombreuses décennies.

Après cette entrée en matière, Adrian tourna la tête vers le club où la soirée de jazz allait débuter. Pas mal de personnes y entraient, il allait y avoir de la foule ce soir ! Mais c'était une bonne chose, la musique adoucissait toujours les mœurs. Les prunelles de l'Archimage se reportèrent sur le visage de sa compagne du moment et il reprit la parole d'un ton enjoué, un sourire collé aux lèvres.

« Vous n'avez pas à vous inquiéter d'une potentielle nouvelle rencontre avec notre ami scientifique, il attend son jugement sous bonne garde. » Et il ne risquait pas de sortir avant longtemps avec plusieurs accusations de tentative de meurtre sur le dos. « Je suis content de vous voir dans un contexte moins compliqué. » C'était peu de le dire. « Êtes-vous prête à y aller ? »

Inutile de s'attarder plus longuement sur le trottoir, surtout qu'il y avait d'autres promeneurs qui occupaient l'espace ! Adrian la laissa donc le suivre et ils se dirigèrent vers la porte du bâtiment. Quelqu'un entra juste avant Adrian et lui tint la porte, politesse que le mage rendit à la jeune femme. L'intérieur du club était agréable et pour le moment encore bien éclairé avec la lumière du jour qui filtrait à travers les fenêtres astiquées de près. Les places devaient être réservées, mais elles n'étaient pas déterminées à l'avance : on pouvait s'installer où l'on souhaitait du moment qu'on ne se débrouillait pas pour séparer les groupes tout en refusant de se déplacer ! Adrian se tourna donc vers la jeune femme.

« Est-ce que vous avez un endroit de prédilection ? »

Près de la scène, plus à l'écart, ou encore proche de la sortie : les choix étaient nombreux. Adrian préférait généralement se poser à l'écart pour éviter de croiser trop de monde, mais comme initiative venait de la jeune femme, il lui laissa le choix et s'y adapterait ! Après tout, ils étaient venus ici pour passer un bon moment et non pour se pourrir la vie avec des détails sans importance. Arrivé à un certain âge, on se moquait un peu de certains détails jugés secondaires et on se concentrait sur l'essentiel.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 10 Juin 2021 - 20:54 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
- De toute façon, ce soir j’ai mon chevalier servent !

Plaisanterie à part, je n’ai franchement pas envie qu’un imprévu vienne gâcher cette soirée très prometteuse. Je suis excitée comme une puce !

Adrian est un modèle de galanterie. Il me laisse entrer la première et choisir en plus la table à laquelle nous allons nous installer. On dit que la première impression est toujours la bonne. Et là elle est très bonne. J’aime cette ambiance cosy et intimiste. Au fond, il y a une scène avec des grands rideaux de velours bleu turquoise sur laquelle les lumières donnent un effet de brillance. Ce bleu est également rappelé sur les tables où il y a des sphères lumineuses sur chacun. Le bois est très présent, sur les tables et les chaises, ce qui donnent peut-être ce côté chaleureux. Le bar est du même acabit.

J’hésite au choix de la table, entre être assez proche de la scène pour profiter du groupe de musique et être suffisamment dans un endroit intime pour pouvoir converser avec Adrian. Le bon compromis est à mon avis sur le côté à gauche à deux trois tables de la scène.

- Je pense que c’est le bon compromis pour être ni trop près ni trop long. Cela vous convient- il ? Mais j’y pense peut-être que vous êtes déjà venu ici ? Vous ne m’aviez pas dit que vous habitiez dans le coin ?

Un homme habillé en quatre épingles nous approche. Je crois que c’est le patron.

- Madame Clarke, bienvenue et merci pour l’honneur de votre venue. Monsieur Pennington, l’établissement est également très enchanté de votre présence.

Mon sourire est accroché à mon visage. Je suis étonnée de voir qu’Adrian est également connu. C’est peut-être un habitué.

- Adrian, vous avez l’air d’être célèbre ici.

Mon regard interrogatif lui demande une explication, sans être inquisitrice. C’est une simple curiosité.

Un serveur nous rejoint avec un joli vase bleu dans lequel je pourrais mettre mes fleurs. J’apprécie l’attention. Je ne voudrais pas que ces belles fleurs se fanent.

Nous nous asseyons côte à côte pour avoir la scène face à nous, même si elle est de biais. Je frotte mes mains car j’ai vraiment hâte que le spectacle commence tout de suite. Mais je sais qu’il faudra attendre légèrement. C’est l’opportunité de discuter avec Adrian autour d’un verre. Le serveur revient pour prendre commande de l’apéritif et de notre repas. Pour ma part, je commande une eau pétillante avec une rondelle de citron et un peu de menthe. C’est une habitude chez moi…ça ou le jus d’ananas.

- N’hésitez pas à boire une coupe de champagne ou autre alcool. J’ai tendance à être très sage. Alle, je peux même me permettre une petite folie si vous m’accompagnez !

Le serveur est suspendu à nos lèvres.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 20:28 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La table sélectionnée par Elena convenait très bien à Adrian qui approuva d'un hochement de la tête. Il avait toujours son habituel sourire au coin des lèvres. Il était rare de voir le vieil homme sans un sourire ! Il ne le perdit pas lorsque la jeune femme le questionna sur le nombre de ses visites dans ce club.

« Je ne suis jamais venu ici, non. »

Mais il n'eut pas le temps d'étayer ses dires puisqu'un homme se dirigea vers eux pour les remercier de leur présence. Il ne fut pas étonné dans le cas d'Elena qui devait avoir une certaine renommée dans le milieu artistique, mais que lui soit reconnu était une autre histoire. En dehors des gens qui s'intéressaient à la magie ou aux vieux héros, il n'y avait pas tellement de personnes pour se souvenir de qui il était. Cela venait sans doute du fait qu'il vivait dans ce quartier et qu'il avait peut-être croisé l'un ou l'autre des employés de l'homme qui aurait fait le lien. Au fond, cela n'importait pas, même si ça l'embarrassait tout de même. Il attendit que l'homme s'éloigne avant de répondre à la remarque de sa compagne du moment.

« Oh, non, pas du tout. Je pense que c'est simplement parce que j'habite dans le quartier. »

Ce qui était vrai, même s'il cachait une partie de la vérité. En fait, Adrian ne dissimulait rien à la danseuse puisqu'il lui suffirait de faire une recherche sur internet pour découvrir le récent aveu public de sa double identité. Disons juste qu'il n'avait pas envie de s'éterniser sur ce point.

Il fut donc soulagé que quelqu'un vienne interrompre leur échange en apportant un vase à Elena pour qu'elle y mette ses fleurs, leur donnant l'occasion de s'installer à la table choisie. Il faisait assez frais pour que le mage supporte sa veste légère, il la garda donc. Si l'atmosphère se réchauffait plus tard, il songerait à s'en défaire. Mais en attendant, il fallait choisir ce qu'ils allaient boire ! Le fait qu'Elena lui dise qu'elle ne s'autoriserait à boire de l'alcool que s'il le faisait lui aussi le mit dans une position un peu délicate. Adrian ne buvait que très rarement ce genre de boisson, et il préférait éviter de le faire la majorité du temps. Il décida d'être franc :

« Pour être honnête, je n'en bois jamais, mais ne vous gênez pas à cause de moi si ça vous fait envie. » Après tout, ils étaient ici pour s'amuser. « Je vous soutiendrai moralement. »

Il plaisantait, bien évidemment. Adrian opta donc pour un jus quelconque. Il était très ouvert aux nouveautés en matière de nourriture et faisait confiance au talent du serveur pour proposer quelque chose an raccord avec la météo ! Elena eut l'occasion de choisir autre chose si elle le souhaitait, puis le serveur s'éloigna préparer leurs commandes. La salle se remplissait doucement, Adrian en profita donc pour tourner la tête vers la jeune femme et lança un sujet de discussion destiné à lui permettre de mieux la connaître.

« Donc, vous êtes danseuse classique et vous écoutez du jazz pendant votre temps libre. Est-ce que vous avez une passion spéciale pour la musique, ou c'est juste un hasard ? »

C'était un sujet comme un autre, et il fallait bien commencer par quelque part !

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 21:19 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Un éclat de rire, léger et subtil, orne mon visage lorsque Adrian m’explique qu’il ne boit jamais de l’alcool et qu’il va me soutenir moralement si j’opte pour une telle boisson. Est-il toujours aussi attentionné ? Cela donne vraiment du baume au cœur. En fait moi aussi j’étais prête à boire de l’alcool un peu pour la même raison que lui, celle de lui faire plaisir.

- Pour être aussi franche, je bois également très rarement de l’alcool et je suis vite guillerette presqu’avec un seul verre. Le frigidaire de ma loge est rempli de bouteilles de champagne, qu’on me fait en cadeaux. J’épuise les stocks en les offrant à mes visiteurs. Je peux boire exceptionnellement lorsque c’est un repas gastronomique et raffiné. Cela nous fait encore un point commun. Le premier étant que vous comme moi n’aimons pas la violence. Hmm…est ce que je peux que danser c’est presque magique et compter cela pour un demi-point ?

Je commande donc l’une de mes boissons préférées qui est une eau pétillante bien fraîche avec un peu de menthe et une rondelle de citron. Nous sommes maintenant bien installés. C’est Adrian qui prend l’initiative de la conversation.

- La musique…oui, c’est une autre passion bien que je ne joue aucun instrument de musique. Comment dire…J’ai l’impression qu’elle est un ange qui nous transcende sur le chemin des songes ou des rêves. Chemin qu’on emprunte bien sûr en dansant. Mon père adorait la musique. Il collectionnait des disques anciens en vinyles de tout style, classique, jazz, metal rock, pop… En rangeant quelques affaires dans la maison que j’ai héritée, j’ai retrouvé sa collection avec une veille malle enfermant une platine rétro Jerry Lee. C’est un petit bijou. J’ai pris à cœur de reprendre cette collection. Par contre il faudrait que je trouve un réparateur d’objets anciens car la Platine ne marche plus très bien. Et vous, qu’en est-il ? Et de la danse ?

Mon intuition me dit qu’il sait bien danser car il est délicat et d’une éducation ancienne où on apprenait les danses de base.
Le serveur nous rejoint rapidement à la table en apportant probablement nos boissons lorsqu’Adrian me raconte ses goûts sur la musique et la danse. Je suis assez surprise lorsque je vois que sur son plateau il y a une bouteille de champagne dans un seau à glace.

- Monsieur, vous devez vous tromper de table car nous avons commandé une eau pétillante et une

- Lady, c’est un cadeau qui vous a été gracieusement offert. Votre admirateur vous a laissé une petite carte

Bizarre. Je prends la petite enveloppe posée sur le plateau. Il y a une carte avec la représentation macabre une tête de mort enflammée entourée de roses rouges. C’est la même carte qui accompagnait un bouquet de fleurs, remis dans ma loge lors d’une fin de représentation. Il y ait un étrange message. Cela me met très mal à l’aise. Deux fois de suite ce n’est pas du hasard. Ce n’est pas possible… Adrian va finir par se demander ce que j’ai. J’essaie de garder le contrôle.

- Vous pouvez me montrer s’il vous plaît qui je dois me montrer ?

Le serveur se retourne et cherche dans la salle. Il hausse les épaules et a l’air sincèrement perdu. Il présente ses excuses de ne plus se rappeler, en nous laissant maintenant tous les deux. Un autre serveur reviendra plus tard cette fois-ci avec la bonne commande. Je suis franchement déstabilisée même si j’essaie de garder le sourire pour ne compromettre cette soirée qui s’annonçait si bien. Je ne peux m’empêcher de regarder à droite ou à gauche si j’identifie un visage.

Carte:

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 10:01 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Ils avaient quelques points communs, en effet, mais Adrian n'était pas sûr que ce soit une bonne chose pour elle ! Blague à part, si le mage ne buvait pas ou peu d'alcool, c'était tout simplement parce qu'il était né pendant la prohibition et n'avait jamais vraiment pu en profiter comme les jeunes d'aujourd'hui. En plus de cela, Sallah étant de confession musulmane, il ne consommait pas de telles boissons et Adrian s'était adapté à son fils, prenant les mêmes habitudes. Il y avait probablement une bouteille d'alcool ou deux qui traînaient au manoir, mais elles étaient réservées aux invités qui appréciaient d'en consommer.

Elena lui répondit finalement, au sujet de la musique et de certaines autres choses. Elle parla notamment de son père et de sa passion pour la musique, il apprit par la même occasion qu'elle avait visiblement hérité d'une petite maison. C'était une bonne chose : laisser quelque chose à ses enfants, leur transmettre les objets ou les endroits qui nous avaient rendus heureux... C'était quelque chose d'Adrian approuvait. Lui-même n'avait rien récupéré de ses parents ou de ses frères, mais la situation était différente.

Il aurait pu rester assis à l'écouter parler, mais sans l'interrompre. Adrian n'était pas un grand bavard, et les décennies passées à devoir mentir sur son identité l'avaient rendu très secret sur sa vie privée. Il haussa donc les épaules, répondant assez brièvement, et sans entrer dans les détails.

« J'en faisais de temps en temps quand j'étais jeune, mais plus maintenant. Je n'ai plus le temps, ni l'envie. » Il haussa les épaules. « Mais j'écoute beaucoup de musique. Tout ce qui a été fait avant les années soixante-dix, je dirais. »

Il écoutait parfois d'autres musiques, mais ça restait assez rare. Adrian était plutôt attiré par les musiques qu'il écoutait lorsqu'il avait vingt ou trente ans, soit ce qui avait été créé au début du siècle, entre les deux guerres. Il évita toutefois d'entrer dans les détails, et l'arrivée du serveur fut la bienvenue. Cependant, ce n'était pas leur commande. Adrian fronça les sourcils, un peu étonné, et la réponse de l'homme à la remarque d'Elena ne fit que le surprendre encore un peu plus. Machinalement, son regard se détourna du serveur et il balaya la salle du regard, essayant de voir quelqu'un qui adresserait un signe de la main à Elena pour lui faire savoir que le cadeau venait de lui. Mais non, rien.

Les prunelles du mage se reportèrent sur la jeune femme qui consultait la carte. Adrian ne se montra pas intrusif et ne la regarda pas, question de respect, mais il fut difficile de ne pas remarquer le changement qui s'opéra dans l'attitude de la jeune femme. Elle avait l'air soucieuse, si ce n'est inquiète. Est-ce qu'il s'agissait d'un ancien compagnon qui venait lui causer du tort en la voyant sortir avec un homme ? Il n'aurait peut-être pas dû lui offrir ces fleurs finalement. Le mage finit par reprendre la parole, préférant mettre les pieds dans le plat.

« Est-ce que tout va bien, Elena ? »

Si elle voulait en parler, il lui tendait une perche, mais si elle préférait garder ses pensées pour elle et ne pas le mêler à ses histoires, il comprendrait et n'insisterait pas.

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 11:04 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Non cela ne va pas vraiment même si j’essaie de faire bonne figure. Adrian le remarque, c’était obligé et il me pose la question. Soit, je lui mens et je passe à autre chose. Soit, je lui dis la vérité et je vais gâcher notre soirée. Et franchement, j’aurai mal au cœur de lui mentir car je l’apprécie. Je me résous à lui donner une explication

- La carte qui accompagne cette bouteille est de très mauvais goût, voir morbide. Et c’est la deuxième fois que je la reçois. Cela ressemble à une signature. La dernière fois c’était dans ma loge avec des fleurs. Il y avait inscrit un étrange message.

Discrètement, je lui fais voir la carte. D’ailleurs je n’avais pas vu dans la surprise qu’il y avait un autre message écrit sur le dos dans une encre de la même couleur, rouge sang, que celui de la dernière fois. Ce message dit : « Un désespoir d'amour n'est éternel que si l'on meurt tout de suite. »

Cela me donne le frisson. Liam avait suggéré que je sois la proie d’un fanatique amoureux de moi. J’avais esquivé d’un revers de main l’idée. Et s’il était dans le vrai ?

- Deux fois, cela commence un peu à m’inquiéter d’autant que c’est la première fois que je viens ici.

Des questions fusent dans ma tête et leurs éventuelles réponses peu ne sont peu rassurantes. Notamment comment cette carte est arrivée jusqu’ici… Fruit du hasard ? Juste une coïncidence ? Ou …il m’espionne, me suit… Instinctivement, ma tête se blottit sur l’épaule d’Adrian. La peur je sais l’affronter quand son origine a un visage mais là j’avoue que je commence à psychoter.

Sur scène, je vois que le groupe de jazz commence à s’installer. J’essaie de prendre sur moi et relève la tête.

- Désolée, je ne veux vraiment pas vous embêter avec cela. Normalement nous sommes ici pour passer un bon moment de détente. Ah je vois que les musiciens vont bientôt commencer à jouer. Ils se préparent.

C’est peut-être le but recherché par l’émetteur sinistre de cette carte. Hors de question que je lui donne cette joie ! Alors j’essaie de prendre sur moi. Tous les ingrédients sont réunis pour.
Un présentateur est monté sur scène pour introduire le groupe au nom de The Soul Stampede. Les applaudissements suivent, notamment à l’énonciation du nom de la chanteuse, Patti DuMont . Moi je le fais timidement car mes pensées sont encore encrées sur cette histoire.

- Seriez vous un grand fan d’Elvis Presley ? Je vous vois bien coiffer avec la coupe banane des rockers de l’époque…

Mon sourire revient. Il était temps.

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 13:02 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Lorsque la jeune femme hésita, Adrian se douta qu'elle était en train de réfléchir à savoir si elle allait lui dire la vérité ou non. Elle le fit, et le mage en fut soulagé. Il n'aurait pas insisté, mais un mensonge aurait irrémédiablement gâché la soirée. Les explications d'Elena furent relativement inquiétantes et l'Archimage ne dissimula pas ses émotions, fronçant les sourcils au fur et à mesure qu'elle parlait. Son regard s'attarda sur la phrase écrite sur la carte, et il resta silencieux alors qu'elle terminait ses explications. Même si elle ne voulait pas en parler et qu'elle changeait de sujet, le vieux mage n'était pas décidé à en rester là. C'était un sujet très sérieux, et il ne le prenait pas à la légère.

Alors que le spectacle se préparait et qu'Elena changeait de sujet, Adrian réfléchissait toujours. Elle avait réservé leurs places ici, ce qui signifiait que la personne ayant envoyé cette carte pouvait être au courant de sa présence au club, ce soir. Mais cela ne disait pas comment elle avait pu l'apprendre. C'était quelque chose de vraiment sérieux, et le vieux mage prit le risque de gâcher à nouveau l'humeur de la jeune femme qui avait retrouvé son sourire. Il leva les yeux de la carte pour les poser sur le visage d'Elena, puis prit la parole d'un ton très sérieux.

« Elena, je me dois de vous dire qu'il faut réagir dès à présent. Vous dites que c'est la deuxième fois que ça arrive, mais avez-vous prévenu la police ? Ce message est très inquiétant, il faudrait que vous réunissiez toutes les preuves et que vous les apportiez aux autorités. »

Il marqua une pause, ne voulant pas avoir l'air de la sermonner ou de se comporter d'une manière trop paternaliste. Mais le mage craignait qu'elle ne lui réponde qu'elle préférait ne pas mêler la police à cette affaire. Certaines personnes se comportaient ainsi, mais Adrian les trouvait égoïstes. Elles ne pensaient pas au fait que ces individus ne s'arrêtaient jamais seuls. Ne pas les dénoncer était comme les encourager à poursuivre puisqu'ils n'étaient pas sanctionnés ! Et rien ne disait que l'individu intéressé par Elena n'allait pas se lasser d'elle, s'en prendre à une autre femme et, cette fois-ci, décider de franchir le pas et de s'en prendre à elle plutôt que de lui envoyer des messages. Si la danseuse refusait de faire le nécessaire, il était fort probable qu'Adrian perde l'estime qu'il éprouvait pour elle, même si ce n'était pas la priorité, bien évidemment.

Après une hésitation, il reprit donc d'un ton presque paternel.

« Elena, vous devez faire le nécessaire pour que cet individu soit appréhendé. Si vous voulez devenir une héroïne, comportez-vous comme tel en le dénonçant. Vous ne pouvez pas savoir si cette personne ne s'en prend pas à d'autres, et si le fait de ne pas la dénoncer ne va pas lui permettre de s'attaquer à ses cibles. Et peut-être de les tuer. »

La jeune femme pourrait penser qu'il exagérait, mais c'était la vérité. On ne savait pas ce que ces individus étaient capables de faire, et si elle ne réagissait pas, elle serait aussi responsable que lui de potentielles victimes. Évidemment, Adrian ne voulait pas le dire aussi clairement, mais elle devait le comprendre d'elle-même ! Ou il s'était lourdement trompé sur elle.

Quoi qu'il en soit, Adrian ne voulait pas gâcher leur soirée, même s'il était fort probable qu'il ne soit plus aussi enjoué qu'avant l'arrivée de cette bouteille de champagne. Pour le coup, si Elena n'avait pas dû réserver les places, le mage aurait probablement écourté la soirée. Mais bon. Il s'efforça donc de retrouver un minimum de sourire, puis répondit à la question laissée en suspens, alors que les gens sur scène s'agitaient déjà.

« Et, non, je ne suis pas un fan d'Elvis. J'étais à l'étranger pendant sa... période de grâce dirons-nous. Je ne l’ai vraiment découvert qu'en revenant à Star City, et ils est mort peu de temps après. »

Ces informations ne donnaient pas son âge précis, mais la mort d'Elvis remontant à avant les années quatre-vingt, Elena pourrait facilement imaginer qu'elle avait affaire à un homme capable d'être son père, et peut-être même son grand-père. Elle serait encore loin de la vérité, mais c'était mieux que rien, non ?

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 14:19 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Adrian prend cela très au sérieux. Et je dois dire qu’il se montre peu rassurant. Mon inquiétude était déjà d’un certain niveau mais là elle est au summum. Je trouve aussi que son ton de voix est un peu paternaliste, voir un peu trop. Bientôt je vais être la responsable d’un dangereux criminelle si je ne le dénonce pas. Moi je veux bien mais je leur dis quoi qu’un inconnu m’ait offert des fleurs et une bouteille de champagne avec une carte et un message d’un goût assez douteux ?

Franchement là je suis plutôt sceptique sur l’efficacité de la démarche même si le fait que j’ai une certaine célébrité pourrait déboucher sur un début d’enquête. Ne sait-on jamais. Au moins j’aurai essayé quelque chose.

- Adrian, je suivrai votre conseil. Pour autant sur quel délit une enquête pourra- t’elle être lancée ? J’ai bien peur qu’on ne me prête guère attention. Le fait on déjà pour les nombreuses femmes qui subissent des violences conjugales journalières ? Alors que là il ne s’agit que de cadeaux avec certes une carte et des messages un peu étrange. Mais l’étrange n’a jamais été un crime. Il faudra alors que je me montre convaincante et que je trouve une oreille bienveillante et attentive. Mais vous croyez vraiment que ce qui m’arrive cache quelque chose de très grave ?

Je l’écoute car après tout je n’ai que 21 ans. Je ne connais pas vraiment d’expérience. Et j’ai parfois une certaine naïveté et insouciance. Par contre, je suis toujours de bonne volonté et disposée à m’améliorer. J’irai donc. Je lui promets. Qui vivra verra. J’ai bel et bien impression que l’ambiance est maintenant alourdie malgré le spectacle qui va commencer. Adrian se force à rester courtois et à répondre à ma question sur la coupe de Rocker. J’apprécie l’intention.

- Adrian, vous êtes sacrément gentil.

C’est un compliment qui sort spontanément de ma bouche. En effet, cela me donne un peu de baume au cœur de côtoyer quelqu’un qui se soucie des autres. C’est une qualité très importante pour moi qui me touche beaucoup chez Adrian. Cela atténue le mauvais sort de tout à l’heure pour lequel il n’est franchement pour rien.

- Quoi ? Vous êtes né avant bien avant la mort d’Elvis. Mais je n’étais même pas née...Dîtes donc, il faudra me donner la marque de votre crème anti rides car vous avez la beauté de ma jeunesse.

Cette information, même si j’en suis surprise, ne me donne pas envie de me téléporter. Au contraire, je trouve cela fascinant. Cela m’explique le décalage que je perçois parfois entre sa maturité et son apparente jeunesse.

- Vous avez beaucoup voyagé ?

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 17:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La justice américaine est compliquée, mais elle dépend aussi du bon vouloir des policiers. Certains refusent d'admettre une plainte sans raison valable alors que l'un de leur collègue l'enregistrera sans hésiter. Peut-être qu'Elena allait tomber sur le mauvais policier, mais rester à ne rien faire en pensant que notre plainte ne serait pas prise ne changerait rien à la situation. Être défaitiste ne faisait pas partie du caractère du centenaire. Mais il évita le laïus à ce sujet, ne souhaitant pas que la jeune femme s'imagine qu'il était en train de lui faire la morale. Elena avait l'air d'avoir un caractère relativement affirmé, et il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle n'apprécierait pas forcément qu'il la sermonne comme une enfant.

« Peut-être que vous n'êtes pas la première, peut-être qu'ils ont déjà eu d'autres plaintes de ce genre et que la vôtre les aidera à voir plus clair. Ou peut-être qu'ils vous diront simplement que votre plainte n'est pas recevable et de revenir plus tard. Vous ne pouvez pas le savoir avant d'avoir vérifié. » Il haussa les épaules. « J'ignore si c'est grave ou si c'est juste un mauvais plaisantin, mais je considère qu'il ne faut jamais prendre ce genre de comportement à la légère. »

Ne serait-ce que parce qu'une personne non sanctionnée recommençait toujours, c'était un fait. Si cet homme était un plaisantin et que la police lui mettait la main dessus, il comprendrait qu'il avait fait une bêtise et arrêterait probablement ses sottises. Et si c'était un homme dangereux, au moins serait-il mis hors d'état de nuire. Adrian aurait bien aimé rassurer la jeune femme et arguer que ce n'était très probablement rien de grave, mais il ne voulait pas lui dire une telle chose sans en être certain.

« Je crois simplement qu'une personne normalement constituée n'enverrait jamais une telle chose. »

Seul un esprit malade pouvait s'amuser à agir de la sorte. Plaisantin ou non, il fallait faire quelque chose. C'était du moins l'avis du mage, mais peut-être était-il trop rigide et ne comprenait-il pas les plaisanteries des jeunes d'aujourd'hui...

Il soupira légèrement. Sa réponse avait été posée et il avait essayé de gommer tout le côté paternaliste qui se manifestait souvent malgré lui. Difficile de ne pas jouer les papas-poules avec tous les jeunes qu'il rencontrait alors que quasiment tous les habitants de cette ville étaient beaucoup plus jeunes que lui ! La jeune femme lui faisait penser à une enfant à peine sortie de l'adolescence, peut-être était-ce pour cette raison qu'il réagissait ainsi.

Le changement de sujet fut donc le bienvenu ! Bien sûr, elle s'étonna de l'âge qu'il prétendait avoir, mais ce n'était pas si surprenant. Certes, lors de leur précédente discussion, il avait dit qu'il était plus âgé qu'il n'en avait l'air, mais ça ne voulait pas dire grand-chose. Il haussa donc les épaules avant de répondre.

« C'est la magie, je n'y suis pour rien. Il ne faut pas trop vous fier à ce que vous voyez, les personnes dans mon cas sont plus nombreuses que vous ne pouvez le penser. »

Il en avait rencontré suffisamment pour le savoir. Mais ce n'était souvent qu'anecdotique. Adrian ne dévoilait pas souvent son âge tout simplement parce que ça n'avait pas d'importance à ses yeux. Il était simplement plus expérimenté qu'il n'en avait l'air, mais vu que les gens venaient toujours le voir pour ses compétences, c'était tout ce qui comptait. Il était rare que l'on s'intéresse à lui pour ce qu'il était en tant que personne. Au fond, il n'y avait que Faelan dans cette situation-là, toutes ses autres relations étaient liées à son rôle d'Archimage. Triste, mais un peu obligatoire lorsque vous passiez votre temps dans votre manoir. La réponse à la dernière question d'Elena arriva donc rapidement :

« Par le passé, oui. J'ai passé plusieurs décennies en Afrique, et j'avais voyagé avant ça. Je suis archéologue à la base, alors j'ai voyagé pour mon travail durant un certain temps. » Ensuite, ça avait été pour son rôle d'Archimage. « Et vous ? Vous êtes jeune, mais les moyens pour voyager sont plus nombreux qu'à mon époque, en avez-vous profité ? »

Elle était originaire d'un autre pays de ce qu’il avait cru comprendre, cela signifiait forcément qu'elle avait changé de continent au moins une fois dans sa vie, mais il parlait d'autres types de voyages.

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 20:47 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Qu’il soit archéologue ne m’étonne pas. J’imagine que les voyages, les rencontres, et les découvertes en font un métier passionnant.

- Et vous portez le chapeau de cow boy et le fouet comme Indiana Jones quand vous partez en expédition ? J’en serai assez étonnée… Vous c’est plutôt la grande classe en toute circonstance

Mes mains s’ouvrent vers lui pour le désigner. Faut vraiment qu’il prenne cela pour un compliment et non une moquerie. J’apprécie énormément ce trait de caractère qu’il a, d’être celui qu’il a envie d’être et de ne pas se fondre dans le moule et dans les modes du jour.

- Je suppose aussi qu’un jour vous êtes tombé dans une sacrée découverte et paf vous êtes devenus magicien malgré vous.

C’est une hypothèse comme une autre. C’est peut-être un choix assumé de le devenir. Mais en vérité je m’en moque pas mal car le magicien ne m’intéresse pas vraiment. C’est plutôt le Adrian que j’ai envie de découvrir. Ce n’est pas facile car il est assez mystérieux. J’imagine aussi que le contexte de cette carte maudite l’a un peu refroidi. Comme moi, même si j’essaie d’oublier au moins le temps de cette soirée.

- L’Afrique, le berceau du monde, en tout cas du notre. Vous avez dû y faire de magnifiques rencontres même s’il y a aussi beaucoup de misères. Je n’arrive pas à comprendre comment les puissants de ce monde ne font presque rien pour y remédier. C’est très triste.

Ce sont des sujets sur lesquels je suis à fleur de peau. Les enfants qui ont la peau sur les os et qu’on laisse mourir. Ça me révolte. C’est une partie de ma vie que je n’étale pas au grand jour mais je prends souvent un peu de mon temps pour faire du bénévolat dans les orphelinats et les hôpitaux. Je fais aussi parfois des petits spectacles pour apporter un petit brin de joie et de lumière.
Ma tête se tourne vers la scène car les premières notes de musique viennent d’être lancées. Elles proviennent du pianiste.

- Regardez ses mains. On dirait qu’elles dansent sur les touches.

La musique a le don de me faire oublier, comme d’un coup de baguette magique, ses pensées tristes. Et même si je suis assise, mon corps danse des pieds à la tête au rythme que la musique impose. La mélodie suggère une promenade légère qui m’embarque directe. Le pianiste est vraiment un virtuose.

- Si j’avais le choix d’apprendre à jouer de la musique, cela serait sûrement le piano. J’adore le son et les possibilités qu’il offre. On peut tout jouer avec un piano. C’est par contre aussi exigeant que d’apprendre la danse classique.

Pourquoi je ne me suis d’ailleurs jamais lancée à son apprentissage ? Peut-être parce que je n’aime pas l’à peu près et que je veux atteindre la perfection. Et qu’à mon âge c’est maintenant totalement impossible. C’est peut être idiot de penser comme tel. On ne peut pas être parfait par tout. D’ailleurs on ne l’est jamais.

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 10:33 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Il était assez logique de penser qu'il avait le même style au travail qu'ici, mais quiconque avait déjà voyagé en Afrique savait parfaitement que ce n'était pas vraiment possible. Adrian secoua la tête, esquissant un léger sourire avant de répondre.

« Non, pas vraiment. Mais ma tenue actuelle n'est pas du tout adaptée à la vie en Afrique, ni ailleurs lorsqu'on traîne dans des endroits souvent poussiéreux. »

Lors de ses années en Afrique, Adrian avait commencé par porter les habituelles tenues des explorateurs. Elles n'étaient pas extrêmement confortables, mais avaient le mérite d'être beaucoup moins chaudes que les vêtements que l'on trouvait en Amérique. Cependant, après plusieurs années à voyager à travers tout le continent, le centenaire avait constaté que ce n'était pas la meilleure solution de s'intégrer, et de se sentir à l'aise au quotidien. Il avait donc fini par se confectionner une tenue alliant celle des explorateurs, et celles des peuples où il vivait durant ses voyages. Là-bas, personne ne se souciait de savoir s'il était rasé de près ou non. Le mode de vie n'était clairement pas le même qu'ici.

Lorsque la blonde reprit la parole pour suggérer la manière dont il était devenu mage, Adrian hocha la tête. En fait, c'était précisément ça, mais il préférait ne pas entrer dans les détails et se contenta donc d'une réponse assez sommaire.

« Eh bien, c'est précisément ça, oui. »

Il sourit légèrement. La jeune femme poursuivit et rebondit sur l'Afrique. Il était vrai qu'il y avait de la misère, mais il y avait aussi beaucoup d'endroits qui s'en sortaient très bien sans l'aide des blancs. Le centenaire haussa les épaules avant de répondre.

« Oui et non. Beaucoup de peuples n'ont pas besoin de l'aide de notre civilisation et sont bien plus heureux sans nos technologies et tout cela. Mais certains d'entre eux, notamment les citoyens des grandes villes, sont souvent délaissés. Je dois avouer que je n'ai pas très souvent mis les pieds dans ces villes, je me suis principalement borné aux villages isolés. »

Et notamment à ceux où il pouvait rencontrer des chamans et autres pratiquants des arts mystiques. Il avait beaucoup appris pendant toutes ces années et ne regrettait pas cette période. En fait, bien souvent, il aurait aimé tout laisser tomber et retourner là-bas pour dédier sa vie à la recherche, mais il savait qu'il ne pouvait pas se le permettre. Pas en tant qu'Archimage.

Le centenaire suivit le regard de la jeune femme lorsqu'elle s'intéressa à la musique qui résonnait désormais dans le club. Il sourit avant de hocher la tête à ses dires, puis reporta son regard sur elle pour répondre à ce qu'elle venait de déclarer.

« Qu'est-ce qui vous en empêche ? C'est exigeant et ça vous prendre beaucoup de temps, c'est un fait, mais vous êtes très jeune, vous avez toute la vie devant vous. » Il ne se souvenait pas de l'époque où il était aussi jeune ! « C'est en apprenant tous les jours de nouvelles choses que vous progressez. Et qui sait, peut-être que vous vous découvrirez un nouveau talent et qu'une fois votre carrière de danseuse derrière vous, vous vous recyclerez dans la musique ? »

Après tout, lorsqu'il avait fait ses études pour devenir archéologue, Adrian ne pensait pas qu'il allait finir par être professeur dans un lycée plus de cent ans dans le futur !

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 13:54 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
En écoutant Adrian me raconter sa vie d’architecte, qui semble être dans le passé maintenant, mon imaginaire voyage au cœur de l’Afrique, dans les savanes, les souks ou les pyramides égyptiennes. Il a du vivre des choses merveilleuses et spectaculaires. Cela fait rêver. J’aimerai qui m’en parle un peu plus pour que je découvre qui se cache derrière ce costume trois pièces.

- Et quel est votre plus beau souvenir ? Vous n’avez jamais d’y retourner un jour ? Cela ne vous manque pas l’excitation de la découverte ?

J’espère ne pas donner le sentiment de trop l’assaillir de questions. Je ne force jamais les gens à parler d’eux quand ils n’en ont pas envie. En échange, moi aussi je me confie un peu à lui, sur un sujet délicat car une danseuse n’aime pas envisager le jour où elle ne pourra plus danser sur scène. C’est un peu comme une femme qui ne pourra plus donner vie. La comparaison peut paraître disproportionnée mais c’est pourtant un ressenti comme tel.

- C’est toujours compliqué d’envisager de faire quoique ce soit après sa retraite de danseuse. Moi je danse depuis quasiment après avoir su marcher. Si tout va bien, il me reste un peu moins d’une vingtaine d’année avant de quitter le ballet. Puisque que dans quelques jours je soufflerai mes 21ième bougies et que la retraite c’est dans les quarante ans. Après on peut toujours continuer à danser même si le corps n’est plus ce qu’il était. On danse autrement. Moi je pense par la suite que j’aimerai enseigner, transmettre, partager. Et j’aime beaucoup les petits bouts de choux. Chez nous on les appelle les petits rats. Moi je préfère dire les petites souris, c’est plus sympathique, non ?

La chanteuse a investi le milieu de la scène. Sa voix pleine et suave porte jusqu’à nous la mélodie de « my baby just cares for me ». C’est très dansant. Je commence à claquer légèrement les doigts. J’invite Adrian à faire pareil et à me suivre. Je dandine également les épaules.

- J’adore !

Si cela ne tenait qu’à moi, je serais déjà debout entrain de danser devant la scène où il y a une petite piste réservée aux danseurs. Il y a déjà quelques audacieux qui se laissent porter par la musique. Principalement des couples qui dansent main dans la main. Peut- être qu’Adrian en aura l’initiative ? Mon regard est en tout cas très suggestif. Mais je ne veux nullement le forcer à quoi se soit. Bon c'est tout de même plus simple de lui plus poser la question car j'en meurs d'envie !

- Cela ne vous donne-t-il pas l’envie d’aller danser ?

Question posée avec l'expression labrador sur le visage...

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 21:45 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Décidément, Elena avait toujours de nouvelles questions en tête ! Cela ne dérangeait pas Adrian outre-mesure, mais c'était un peu déstabilisant lorsque vous n'étiez pas habitué à faire face à autant de curiosité. Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de lui répondre.

« Je ne peux pas parler d'un seul souvenir. Chaque rencontre est différente et inoubliable à sa manière. Ce serait comme de demander à une mère lequel de ses enfants elle préfère. » Peut-être qu'elle trouverait la référence étrange, mais c'était ce qu'il ressentait. « Mais j'ai effectivement pensé y retourner pour continuer mes recherches là-bas. Malheureusement, j'ai trop d'obligations ici et je ne peux pas me permettre ça pour le moment. Peut-être plus tard. Mais j'ai aussi beaucoup de découvertes ici. Il n'y a pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour ça. »

Il travaillait comme bénévole au musée d'histoire de la ville, ce qui lui donnait déjà pas mal de travail, mais il faisait aussi des recherches et des articles de son côté. Depuis qu'il avait révélé son identité, c'était d'ailleurs d'autant plus facile puisqu'il n'avait plus besoin de se cacher derrière un prétendu grand-père ou père qui lui aurait transmis telle ou telle information. En plus de cela, il avait largement assez de recherches à mener en matière de magie, donc si son travail officiel manquait de temps en temps d'animation, son rôle de protecteur de la magie lui en donnait largement assez.

Quand la jeune femme répondit au sujet de son avenir et de ce qu'elle ferait une fois la danse derrière elle, Adrian constata qu'elle semblait très réticente à cette idée. Cela ne l'étonnait pas spécialement. Il avait souvent rencontré ça chez les personnes qui ne vivaient que pour une seule chose. Des militaires, des professeurs, des sportifs, en somme, des professions très prenantes et qui demandaient un investissement quotidien. Ils avaient souvent du mal à passer à autre chose. Le mage les plaignait, parce que cela ne devait pas être facile à vivre au quotidien. Lui-même le savait d'ailleurs puisqu'il ne s'intéressait plus qu'à la magie et à l'archéologie, mais la différence étant qu'il avait déjà bien vécu sa vie et en avait assez profité. Il répondit d'un ton léger.

« Les rats sont aussi utiles vous savez. On aime les traiter comme des nuisibles parce que c'est plus simple ainsi. » Il haussa les épaules. « Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne chose de prévoir de vous occuper de jeunes enfants. Mais vous n'en êtes qu'au début de votre carrière, vous avez encore largement le temps de le voir venir vous savez. »

Elle n'avait que cent ans de moins que lui, autant dire rien ! Plus sérieusement, il pensait ce qu'elle disait : elle avait largement le temps de penser à la suite. Et à cet instant précis, elle semblait surtout penser à danser ! Adrian appréciait la musique, mais il préférait le faire calmement et sans s'agiter. Il aimait analyser, en profiter et admirer, mais sans forcément participer. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir un bon rythme puisque sa mère avait tenu à ce que tous ses enfants sachent danser. Des danses de salon évidemment, mais il en avait appris bien d'autre au fil du temps. Sauf que ce soit, il n'était pas vraiment d'humeur à aller danser. Peut-être aurait-il pu faire l'effort pour faire plaisir à Elena, mais Adrian savait qu'il ne serait pas dans le rythme ou dans l'ambiance s'il se forçait. Il resta donc sagement assis et immobile sur son siège tout en répondant à la jeune femme, un sourire au coin des lèvres.

« Pas ce soir, je dois l'avouer. Mais ne vous gênez pas pour moi, il y a des tas de danseurs qui cherchent des cavalières. »

Il détourna le regard et balaya les environs du regard. Il y avait effectivement plusieurs personnes qui se trémoussaient en claquant dans leurs doigts au bord de la « piste de danse ». La plupart étaient seuls, signe qu'ils apprécieraient probablement qu'une jeune femme vienne leur proposer un tour de piste.

« Ils ne pourront pas vous dire non, et ce sera l'occasion pour moi de voir comment vous vous débrouillez. »

Après tout, il n'avait jamais vu une danseuse classique danser sur du jazz.

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 22:44 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je lâche un long soupir car j’ai le sentiment de me prendre un vent magistral. Mais je n’en suis pas vexée. Une danse ne s’impose pas. C’est un moment de partage et de plaisir. Et je ne veux pas mettre mal à l’aise Adrian. Il me propose même de danser avec d’autres personnes que lui. Je ne sais pas si je dois prendre cela comme le signe que je suis de mauvaise compagnie. Un point de vue là très négatif. Ou là plus positif c’est qu’il est prêt à me laisser danser avec un autre par gentillesse parce qu’il sait que j’aime trop danser. Et je pense plutôt pour cela même s’il ne pousse pas la gentillesse jusqu’à danser avec moi. Mais je ne préfère pas insister.

Mon regard fixe les personnes qui me désignent. Franchement elle ne me donne pas envie. C’est Adrian ou rien. Et à maintenir le regard vers ces potentiels danseurs, je réalise qu’il y a peut-être parmi eux le psychopathe, celui qui m’a envoyé les cartes morbides. J’avais fini par l’oublier en posant des questions sur la vie d’Adrian. Je réalise que ma vie va être enfer si je deviens suspicieuse voir paranoïaque.

Mon corps a réagi à mes pensées sombres. Il s’est arrêté net de danser malgré la musique entraînante. Je continue à écouter la musique mais cela n’a pas la même saveur.
Je n’ai même pas répondu à la proposition d’Adrian. Plus aucune question ne me vint à l’esprit, moi qui suis d’habitude débordante de curiosités. Je pense à ma journée de demain et demander à mon chorégraphe de me laisser le temps de porter plainte à la police. Il comprendra. C’est un cas de force majeure.

- Demain matin, je porte plainte.

Je lâche cette phrase comme cela comme si je parlais à haute voix ce que je pense.

- Adrian, cela ne vous dérangerait pas de me reconduire. Je crois que finalement je suis beaucoup plus affectée par l’incident de tout à l’heure que je ne le pensais. Je viens de réaliser que ce harceleur pourrait se trouver dans n’importe quel spectateur dans la salle et ça me met très mal à l’aise. Je suis vraiment désolée car j’aurai voulu passer avec vous un moment convivial. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ou ombrage et que nous aurons l’opportunité de nous revoir.

Je suis sincère, espérant qu’il ne va pas comprendre que c’est son refus de danser avec moi qui me fait vouloir partir. Non il est subtil et intelligent, il comprendra.
C’est dommage car j’étais bien en sa compagnie.

Message posté : Lun 14 Juin 2021 - 19:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La bonne humeur d'Elena semblait s'être envolée et pendant un instant, Adrian se demanda si c'était son refus d'aller danser qui l'avait mise de mauvaise humeur. Il eut rapidement sa réponse lorsqu'elle reparla d'aller porter plainte et qu'il comprit qu'elle devait probablement être trop stressée pour se sentir parfaitement à l'aise ce soir. C'était compréhensible, et il n'avait probablement pas aidé en lui parlant comme il l'avait fait ! Mais l'Archimage ne regrettait pas, car il savait que c'était la meilleure chose à faire, aussi bien pour elle que pour d'autres cibles potentielles.

Il resta silencieux lorsqu'elle lui demanda ensuite de la reconduire chez elle, confirmant ensuite qu'elle n'était plus capable de faire la fête ce soir. Il hocha la tête.

« Je comprends. Ne vous en faites pas, nous aurons l'occasion de nous revoir un autre jour, et je ne vous en tiens pas rigueur bien évidemment. »

Le serveur s'approcha d'eux au même moment, mais Adrian lui fit signe qu'ils ne restaient pas. L'homme hocha la tête et Adrian esquissa un geste vers sa poche afin de chercher son porte-feuille pour régler tout de même la note, mais le serveur lui fit signe que ce n'était pas nécessaire et s'éloigna vers une autre table. Soit. Le mage était assez triste de laisser Elena rentrer chez elle dans cet état d'esprit, mais que pouvait-il faire d'autre ? Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie alors que la musique emplissait toujours l'air, puis Adrian ouvrit la porte à la jeune femme pour qu'ils se glissent dans la rue. Il y faisait un peu plus frais et la musique leur parvenait encore, étouffée, par les murs. Une fois de plus, le mage hésita, puis il eut tout à coup une idée. Tournant la tête vers la jeune femme, l'Archimage s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole d'un ton un peu hésitant.

« J'ai pensé à quelque chose, mais sachez que vous n'êtes pas obligée d'accepter si vous préférez rentrer chez vous. Comme je vous l'ai dit, j'habite près d'ici, à une dizaine de minutes de marche. Vu que c'est la présence d'autres personnes qui semble vous gêner, si vous voulez tout de même passer une soirée à écouter de la musique et, pourquoi pas, à danser, nous pourrions aller chez moi. J'ai un tourne-disques opérationnel et suffisamment de disques pour que vous y trouviez votre bonheur. J'ai aussi de l'eau pétillante et des citrons. En prime, j'ai un chat très doué pour consoler les gens à l'humeur en berne. »

Il n'avait toujours pas de nom d'ailleurs. Adrian ne lui en avait pas donné, parce qu'il ne le considérait pas comme sa propriété, mais plutôt comme... Un colocataire en fait. L'animal lui avait été confié par Natalia alors qu'il n'était encore qu'un chaton et même si Adrian veillait à ce qu'il ne manque de rien, il n'était pas en permanence à le surveiller. L'animal jouissait de toute la liberté dont il souhaitait, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer câlin et amical avec les inconnus qui venaient au manoir.

L'Archimage avait laissé planer quelques instants de silence après sa proposition. Il espérait juste qu'Elena n'allait pas se vexer en pensant qu'il essayait de l'attirer chez elle avec de mauvaises pensées alors qu'il voulait juste l'aider à se changer les idées ! Il la rassura d'ailleurs sur l'issue de cette soirée si elle acceptait l'idée.

« Bien sûr, dès que vous voudrez rentrer, il suffira d'appeler un taxi et vous serez chez vous en deux temps, trois mouvements. »

Ou en se téléportant si elle préférait ce mode de voyage, bien entendu.

Message posté : Lun 14 Juin 2021 - 22:30 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
N’importe qui aurait pu être contrarié, voire même vexé de ma décision de partir sur un coup de tête. Mais Adrian n’est pas n’importe qui. Il fait partie des personnes les plus gentilles que j’ai été amenées à croiser. Je plisse le front lorsque je me vois sortir son portefeuille car c’est moi qui suis censée l’inviter. J’allais protester mais apparemment c’est offert. Le bon côté d’être un peu célèbre, dès on mange et on boit à l’œil même si je n’aime pas trop cela. D’habitude j’aurai insisté mais là j’ai qu’une envie c’est de partir. Mes fleurs ! J’allais les oublier. J’ai vraiment la tête ailleurs.

Dehors, mes poumons se remplissent de l’air frais qui a gagné la soirée. Adrian me regarde hésitant. Je sens qu’il a une proposition à me faire. Mon sourire, un peu timide pour une fois, l’encourage à parler. Il démontre encore qu’il a le cœur sous la main. Je me demande toutefois si je dois accepter, non parce que je n’en ai pas envie mais parce que gentil comme il est, il se force peut-être à contre cœur à m’inviter. En tout cas ce n’est pas peur de me retrouver seul avec un homme. Avec un autre qu’Adrian peut être mais je lui fais totalement confiance. Mon regard apprécie les expressions de son visage. J’y lis la sincérité et la bienveillance.

- S’il y a un chat très doué pour consoler, alors c’est une proposition que je ne peux pas refuser

J’ai failli prendre sa main pour la tenir dans le chemin qui mène jusqu’à celui-ci. Il aurait pu prendre cela pour un geste grossier. S’il me propose son port de bras, bien sûr je l’accepterai

- Un tourne disque ? Moi aussi j’en ai ! Enfin c’était celui de mon père : platine vinyle rétro jerry lee dans une belle malle. Hélas il ne fonctionne plus. Il faudrait que je trouve un réparateur spécialisé dans les objets anciens. J’ai également une belle collection de 33 tours. En fait j’ai les objets qui sont un peu anciens. Je trouve qu’ils ont une âme.

Je laisse Adrian mener le chemin. Ma tête regarde de temps en temps derrière mes épaules pour vérifier que personne ne nous suit. Je crois que je suis devenue parano. Mais qui ne le serait pas après ce que je viens de vivre ?

- C’est vraiment très gentil de m’amener chez vous car je n’avais franchement pas envie d’être toute seule maintenant. Mais j’espère que cela vous fait également plaisir. Je ne voudrais vous y forcer et surtout abuser de votre gentillesse. Sinon ce chat, il a un petit nom ? Peut être Calin ou Caline ?

Message posté : Mar 15 Juin 2021 - 17:30 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Elena sembla hésiter. Adrian le remarque bien dans son attitude, mais elle finit par accepter sa proposition et répondit positivement. Il esquissa un sourire, content qu'elle accepte. Ils se mirent donc en marche, Adrian prenant les devants puisqu'il était le seul à connaître le chemin jusqu'à son manoir. La jeune femme reprit la parole et parla de sa passion pour les objets anciens, ce qui ne manqua pas de faire sourire son interlocuteur ! Elle allait être servie une fois qu'ils auraient débarqué chez lui puisque le manoir en était plein ! Le vieux mage l'écouta patiemment tout en notant qu'elle regardait régulièrement par-dessus son épaule, signe d'une certaine nervosité. C'était une bonne chose qu'il l'ait poussée à aller porter plainte, peut-être que la police prendrait cela au sérieux et découvrirait qui lui rendait la vie impossible. En tous les cas, ce serait mieux que d'attendre que les choses se passent.

Quand Elena poursuivit en l'interrogeant pour savoir s'il lui proposait ça par simple compassion ou parce qu'il en avait envie, le vieux mage ne tarda pas à répondre. Il ne voulait pas qu'elle s'imagine qu'il était en train de faire quelque chose par obligation alors qu'il avait sincèrement envie de passer un peu de temps avec elle. Après tout, c'était le but de la soirée lorsqu'ils avaient décidé de se rendre dans ce club, non ?

« Vous auriez pu me forcer si c'était vous qui aviez demandé à venir chez moi, or, ce n'est pas le cas. Alors, ne vous inquiétez pas : je vous ai invitée parce que ça me fait plaisir, même si j'avoue que ça me rassure aussi de vous savoir en compagnie de quelqu'un ce soir. » Ce qui n'enlevait rien au plaisir de sa compagnie. « Et non, il n'a pas de nom. Je sais que ça peut avoir l'air étrange, mais j'avais peur qu'en le nommant, ça en fasse une propriété plus qu'autre chose. Je sais qu'on donne aussi des noms aux enfants, mais ce n'est pas la même chose. Donc il n'a pas de prénom. Mais il a l'air de bien s'y faire. »

Les animaux n'étaient pas des enfants, on ne pouvait donc pas les comparer. Adrian ne s'attendait pas forcément à ce que la jeune femme le comprenne, mais c'était comme ça et il ne s'en cachait pas. Il se tut le temps qu'ils finissent de parcourir le peu de distance qui les séparait de manoir. Ce dernier se trouvait dans le quartier résidentiel et bénéficiait d'un beau terrain bien entretenu. La façade témoignait du fait qu'il n'était pas tout récent, mais cela n'enlevait rien à son charme, au contraire même. Lorsqu'ils arrivèrent devant le bâtiment, le mage le désigna d'un geste du menton.

« Voilà, c'est ici. »

Il se dirigea vers la porte d'entrée qui s'ouvrit lorsqu'il posa la main sur la poignée. Les clés n'étaient pas nécessaires, le manoir reconnaissait tout seul les personnes autorisées à y pénétrer. De toute manière, il n'y avait pas de serrure, alors à quoi bon posséder des clés ? Ils arrivèrent dans un hall qui desservait tout le rez-de-chaussée. La décoration était extrêmement vieillotte et des objets magiques – même s'ils n'étaient pas forcément identifiables comme tels – remplissaient tous les supports présents. Adrian laissa Elena entrer avant de refermer derrière elle, puis l'invita à passer dans la pièce qui servait de salon.

« Nous pouvons mettre les fleurs là-bas si vous le souhaitez. »

Il lui désigna le vase où elles avaient patienté le temps que l'heure du rendez-vous n'arrive. S'il avait su, il n'aurait pas eu besoin de les emporter jusque là-bas ! Après quoi, Adrian invita Elena à prendre place si elle le souhaitait.

« Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? Si vous voulez jeter un coup d’œil aux disques le temps que je vous prépare ça, vous en trouverez une bonne partie ici. » Il désigna une étagère non loin du canapé. « Et si vous ne trouvez rien qui vous plaise, il y en a encore dans mon bureau. »

Mais elle aurait largement le temps de vérifier ceux-là le temps qu'il revienne avec ce qu'elle décidait de boire !

Message posté : Mar 15 Juin 2021 - 18:34 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Forcer n’est pas un mot de mon vocabulaire. Proposer, inciter ou suggérer, c’est plus dans ma façon de faire. J’accorde un grand respect aux libertés. Et si dès fois lorsque je n’obtiens pas toujours ce que je veux, bah je boude un peu et ça finit par passer. Là, c’est beaucoup mieux car je n’ai rien demandé du tout. Cela a été spontané et sincère ce qui me donne du baume au cœur malgré le stress qui me ronge avec cet harceleur au sans visage. Quand j’y pense, Adrian aurait pu se montrer plus distant à cause de l’écart de l’âge qui nous sépare. Ecart que je ne connais pas précisément même je commence à m’en faire une petite idée d’après les petites informations obtenues. De toute façon, cela me pose à moi aucun problème et je n’ai pas envie d’en savoir plus.

Le manoir, demeure d’Adrian, est à mes yeux gigantesque. Je suis impressionnée par l’édifice qui est loin d’être d’époque mais fait aussi son charme. J’ai l’impression d’être une petite fille qui va visiter un château de Prince. Bon là il s’agit tout de même celui d’un magicien. J’écarquille les yeux lorsque la porte s’ouvre jusqu’au contact de sa main.

- Fort pratique…cela évite de rechercher ses clefs pendant des heures dans son sac à main.

En entrant, j’ai comme un poids de moins sur les épaules. Je me sens protégée. Ce n’est pas dans mon habitude d’être aussi apeurée mais là c’est devenu irrationnel car je ne maîtrise rien. Mon regard se perd dans l’ésotérisme du lieu. Je touche quasiment avec les yeux ce que je vois. J’avais presque zappé l’endroit désigné par Adrian pour mettre les fleurs. Je passe au salon dans lequel il me laisse seul

- Je veux bien une boisson chaude, un thé de votre choix ou autre chose de chaud si vous n’en avez pas.

Il m’a dit l’étagère derrière le canapé. Il fait bien de préciser car les étagères il y en a partout. Je n’ai jamais envie autant de livre dans une maison quoique dans celle où je vivais avec ma mère il y avait aussi plein de livres mais beaucoup liés aux sciences. Je repère les grandes pochettes à disques empilées.

- Je suis une petite joueuse quand je vois toute votre collection…

Je ne sais pas s’il m’entend. Pas grave. Je déploie ma recherche avec grand soin pour ne rien abîmer. Y a tellement de choix ! C’est monstrueux ! Je me décide finalement en hésitant encore entre deux choix. J’attends le retour d’Adrian pour qu’il arbitre.

- J’hésite entre Jazz About Love d’Ella Fitzgerald et de Louis Armstrong, et un album Medley d’Etta James. Alors vous préférez lequel ?

Soirée jazz

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Soirée jazz Categorie_6Soirée jazz Categorie_8

Soirée jazz Categorie_1Soirée jazz Categorie_3