Misha, es-tu là ?  Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Misha, es-tu là ?  Categorie_1Misha, es-tu là ?  Categorie_2_bisMisha, es-tu là ?  Categorie_3

Misha, es-tu là ?

Message posté : Mer 9 Juin 2021 - 14:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Misha, es-tu là ?  181024121903977341

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1941
ϟ Nombre de Messages RP : 1213
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
On peut me reprocher beaucoup de choses pour ce qui est de gérer mes amitiés. Je sais que je mens à beaucoup de personnes, que je ne suis pas toujours honnête sur tout, et ainsi de suite. Mais quand je fais une promesse, je m’y tiens scrupuleusement. Et j’ai promis de veiller sur Mikhaïl et sa petite famille. J’avoue avoir un peu fait plus que la demande de mon ami et frère de coeur. En plus des lignes sécurisées que je leur ai confiées, je garde en permanence un oeil sur eux trois. Sans compter Marishka et ses propres enfants. Appelons ça mon côté paranoïaque et n’en parlons plus.

Autant dire que quand la dite Marishka a débarqué chez moi, en panique parce qu’elle n’arrivait pas à joindre la femme de Misha, et que le dit Misha refusait de lui dire quoi que ce soit à ce sujet, je n’ai que moyennement apprécié. J’ai promis à la jeune femme de m’occuper de ça, et j’ai mené l’enquête. Sauf que sa femme semble avoir disparu des radars. Et que mon slave préféré semble décidé à se faire oublier. Dommage pour lui, ça ne fonctionne pas comme ça.

Les lignes ne fonctionnent plus ou ne répondent au moins pas. Silence radio.

Laissez moi vous dire que je n’apprécie que moyennement ce genre de silences vu les circonstances. J’ai donc fait la seule chose parfaitement raisonnable : j’ai attendu d’être certaine que Mikhaïl était chez lui. Puis je me suis pointée à sa porte. Porte à laquelle je frappe actuellement comme une perdue, sans me soucier d’attirer l’attention du monde entier s’il le faut. Il ne faut pas me prendre pour une idiote finie, voilà tout.

« Misha, je sais que tu es là, et si tu n’ouvres pas cette porte, je fais monter Zeta pour qu’elle me l’ouvre à ta place. »

Là. Je suis généralement plus délicate, mais l’inquiétude a fait son chemin depuis, et plutôt deux fois qu’une. Je veux bien être polie, mais je flippe, là. Je me demande ce qui a bien pu se passer, et je ne compte pas baisser les bras, même si je dois camper ici pour m’assurer que le Slave se préoccupe de répondre. Je ne suis pas en colère, qu'on ne s'y trompe pas. Tout le monde a le droit à ses moments de déconnexion, et ainsi de suite. Mais je refuse de voir quelqu'un que j'ai promis de protéger en danger, et à l'heure actuelle... J'ai peur que ce soit le cas ?

@Mikhaïl Lesovsky

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 9 Juin 2021 - 20:51 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Misha, es-tu là ?  Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 2146
ϟ Nombre de Messages RP : 685
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Hakon et Miguel
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Célibataire, un enfant
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : .
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force
- Dispositif d'atterrissage
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/3 (ouvert)
Joueur
Misha, es-tu là ?  Rang

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Cela faisait un moment qu'il n'avait pas donné de nouvelles à Noélie, et au moins autant de temps qu'il ne prenait plus vraiment contact avec sa sœur. Du moins pour autre chose que pour vérifier si elle avait besoin d'aide pour quelque chose. Marishka avait plusieurs fois tenté de savoir où était Gabrielle, car les deux femmes avaient pris l'habitude de se voir très régulièrement, mais le Slave n'avait jamais répondu. Il esquivait la question, puis disparaissait. Bien sûr, ça ne pourrait pas fonctionner éternellement, mais pour le moment, l'ancien militaire n'avait pas envie de parler de tout ça.

Ce soir-là, Mikhaïl rentra chez lui, fatigué par une journée de travail épuisante à laquelle s'était succédé un passage dans les locaux du Hell Club ou il avait dû faire quelques petites choses. Il était soulagé de pouvoir se reposer un peu et songea même à laisser le repas de côté pour aller se coucher immédiatement. Malheureusement, quelque chose – ou plutôt quelqu'un – en décida autrement. En entendant frapper, le Russe décida d'ignorer le visiteur. Il était fatigué et ne voulait pas discuter avec ses voisins, ni avec qui que ce soit d'autre en fait. Mais lorsqu'il entendit la voix de Noélie, le trentenaire comprit que ce serait plus compliqué que prévu. Un soupir lui échappa. Il craignait qu'elle ne vienne lui parler de Gabrielle, ce qui était le dernier sujet qu’il souhaitait aborder ! Mais face à ses menaces, le trentenaire n'eut plus d'autre choix que d'aller lui ouvrir : faire le mort n'était plus une option.

D'un pas las, il se dirigea vers la porte et la déverrouilla avant de l'ouvrir pour se retrouver nez-à-nez avec la jeune femme. Mikhaïl ne chercha pas à dissimuler son état d'épuisement et décida de tenter le tout pour le tout en espérant réussir à mettre fin à cette discussion avant qu'elle ne débute.

« Noélie, je suis désolé que tu sois venue jusqu'ici, mais je suis vraiment fatigué ce soir. Je ne sais pas ce que tu avais en tête, mais est-ce que ce serait possible de remettre ça à un autre soir s'il te plaît ? »

Le fait qu'elle l'ait menacé de faire défoncer sa porte lui laissait imaginer qu'elle ne devait pas forcément avoir envie de plier bagage et de s'en aller. Mais ça plaidait aussi en faveur de son hypothèse. Connaissant Marishka, elle avait probablement dû aller voir la jeune femme en lui demandant d'arracher des informations à son frère. La blonde était incorrigible, mais même s'il avait conscience qu'ils allaient devoir parler de tout cela un jour, il ne se sentait vraiment pas capable de le faire ce soir. Noélie savait se montrer beaucoup trop convaincante pour qu'il se permette de prendre le risque de discuter avec elle dans un état de faiblesse ! Il y avait certaines choses qu'il devait garder pour lui, que cela plaise ou non à ses proches.

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 19:30 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’observe rapidement le visage de Misha. Il a l’air au bout du rouleau, mais ça ne m’émeut pas plus que ça. Je suis adorable avec mes proches, mais là, c’est une urgence, pas juste un petit coup de stress de rien du tout. Donc, après l’avoir dévisagé puis détaillé de haut en bas et de bas en haut, je renifle d’un air agacé et me faufile dans son studio en lui faisant signe de ramener ses fesses aussi. Et non sans me montrer tout à fait explicite dans mes propos, d’ailleurs.

« Tu es peut-être vraiment fatigué, mais tu sais qui l’est aussi. Marishka. Ta soeur. De savoir que tu ne réponds plus à rien, comme la mère de ton fils. »

Je me redresse légèrement, avant de soupirer et de continuer d’un ton plus conciliant :

« J’ai en tête que je suis inquiète, Mikhaïl. »

Je tire une chaise et m’assois. Pas que j’ai envie de faire comme chez moi, en soi. C’est juste que c’est une façon claire de signifier que je ne vais nulle part. Pas sans avoir des réponses à mes interrogations,il y en a un petit paquet. Je ne veux pas me montrer méchante, ni envahissante. Je suis juste… Le genre d’amie qui viendra vous aider même quand vous ne savez pas que vous avez besoin d’aide, vous voyez ?

« Quand je vous ai donné ces lignes sécurisées, à tous les deux, je vous ai dit que je pourrais potentiellement savoir si vous aviez un problème, n’est-ce pas ? Je suis du genre à garder un oeil sur tout, tu sais bien, et ça fait un moment qu’elles ne répondent plus. Ni d’un côté, ni de l’autre. Il s’est passé quelque chose, n’est-ce pas ? Est-ce que… Est-ce que tu vas bien ? »

Et est-ce que sa petite famille va bien, aussi ? Je n’ose même pas poser la question parce que j’ai trop peur de la réponse. C’est quand même fou, non ? Je n’ai jamais eu de difficultés à parler au Slave, mais aujourd’hui, j’ai l’impression de mettre le doigt dans quelque chose qui me dépasse pour ainsi dire complètement.

« Tu sais que tu peux tout me dire. Je ne bavarde jamais sur ce que tu me confies, et je suis là pour toi, mais pour ça, il faut que tu me dises un peu de quoi il retourne. S’il te plaît. »

Je m’agite à peine sur ma chaise, peinant à dissimuler le stress que je peux ressentir à ce propos. Je ne suis même pas certaine qu’il ne me fiche pas à la porte, très honnêtement … ?

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 20:53 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Misha, es-tu là ?  Rang

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Misha, es-tu là ?  Rang

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Noélie était fidèle à elle-même et ne lui laissa pas l'occasion d'échapper à cette entrevue qui promettait d'être tendue et compliquée. Mikhaïl savait parfaitement qu'il allait se retrouver avec tout un tas de questions sur le dos d'ici peu, et que les réponses n'allaient certainement pas plaire à la jeune femme. Elle ne comprendrait pas, elle risquait de le juger, et peut-être même de le condamner. Il soupira. Lorsqu'elle pénétra dans le studio, le Russe la suivit du regard, la main encore posée sur la poignée de la porte. Il se crispa vivement quand Noélie lui lâcha brutalement la raison de sa venue. Évidemment, c'était à cause de ça. Un nouveau soupir lui échappa, et il décida qu'elle méritait au moins un peu d'informations. Juste assez pour qu'elle ne s'inquiète plus, mais sans connaître les détails.

Puisque Noélie s'était installée d'elle-même, le Slave referma la porte et se dirigea vers l'autre chaise de la kitchenette avant de s'y installer. Il sentait poindre un bon gros mal de tête, mais s'efforça de rester concentré, tout en évitant soigneusement le regard de la jeune femme. Ses paroles ne tombaient pas dans l'oreille d'un sourd, mais il refusa d'y répondre pour le moment. Devait-il lui parler de ce qui était arrivé ? Non. Son regard se glissa vers le sol alors qu'il était assis de travers sur sa chaise, position qui justifiait l’évitement de regard, mais Noélie ne serait pas dupe.

Au final, après une minute qui lui sembla durer bien trop peu, le trentenaire finit par ouvrir la bouche pour répondre, en partie, aux inquiétudes de son amie.

« C'est bien là le problème : je ne peux pas tout te dire, parce que ça ne concerne pas que moi. Il soupira. Ce n'est pas un manque de confiance, comprends-le bien. Il retomba dans le silence, près d'une minute entière. Il ne s'est rien passé si tu veux tout savoir. Personne n'a été blessé ou tué vu que tu dois probablement te poser ce genre de question. »

C'était la vérité. Gabrielle n'avait pas été blessée, Alekseï non plus. Elle avait juste... Disparue. Coupé les ponts. C'était comme ça, et il aurait pu en faire de même, sauf qu'il était encore ici. Un énième soupir lui échappa. Mikhaïl n'avait vraiment aucune envie de continuer cette discussion, mais il savait que la jeune femme n'allait pas se contenter d'aussi peu. Il reprit donc la parole, toujours sans la regarder.

« Les téléphones ne servent plus. Je ne sais pas ce qu'elle a fait du sien pour être honnête, j'espère que tu ne voulais pas les récupérer... La note d'humour n'était pas crédible, mais bon. Il y a juste que Gabrielle est partie avec Alekseï. Elle ne reviendra pas, et elle n'a pu dire au revoir à personne. Elle doit se faire oublier. C'est définitif. »

Il haussa les épaules, comme si tout cela lui était égal. Ce n'était pas le cas, bien évidemment, mais il avait choisi de ne pas les suivre, alors il devait assumer. Bien sûr, ces derniers temps avaient été très compliqués, parce qu'il lui arrivait de penser avoir pris la mauvaise décision et être certain de le regretter plus tard, mais il s'efforçait de ne pas y penser et de passer à autre chose. De toute manière, c'était irréversible, alors autant s'y habituer dès maintenant. Après un silence de quelques dizaines de secondes, le Russe conclut :

« J'aurais probablement dû vous le dire à toutes les deux, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça je t'avoue. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, et tu pourras rassurer Marishka la prochaine fois que vous vous verrez. »

Même si la chance que cela se produise était infime, le Russe espérait que la jeune femme allait se contenter de cette réponse, prendre ses affaires et rentrer sagement chez elle sans en demander davantage. On pouvait espérer, non ?

Message posté : Aujourd'hui à 0:43 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Assise à la table de la cuisine, je ne rate absolument pas le fait que Misha fait tout pour éviter de me regarder. Accessoirement, il a effectivement l’air fatigué, mais ça ne suffira pas à m’attendrir. Pas cette fois, et pas avec sa soeur qui s’inquiète. Et moi-même, évidemment. Je ne suis pas forcément très rassurée non plus, il faut dire ce qui est. Mais après avoir établi que je ne partirais pas si facilement, je croise les bras et laisse le silence s’installer. Un peu de patience n’a jamais tué personne, à priori.

Quand il commence à parler, je retiens une grimace contrariée. Parce que ce genre de précautions, ça m’évoque des choses pas forcément de bon augure. Autant dire que sa petite touche d’humour me passe loin au dessus de la tête.

Gabrielle. Partie. Avec Alekseï. Pourquoi ça sonne comme une très mauvaise nouvelle ? De même que le côté “elle doit se faire oublier”. Oh… Dans un monde comme le nôtre, il est exceptionnellement difficile de disparaître entièrement. Si elle fuit quelque chose ou quelqu’un, elle va forcément se faire rattraper à un moment ou à un autre.

« Se faire oublier… ? Misha, qu’est-ce que… Ce n’est pas dangereux pour ton fils ? Pour elle ? Si, ça l’est forcément, on ne va pas commencer à se voiler la… »

Je m’interromps brusquement. Regarde fixement le Slave alors que j’étais particulièrement concentrée sur la table jusque là, tandis que j’établissais des plans éventuels pour couvrir sa fuite si nécessaire. Attendez, attendez. Le danger. La fuite. Son fils. Sa femme. Sa fichue famille. On parle de Mikhaïl. Il a toujours pris soin des siens. Alors pourquoi il est là devant moi et pas disparu on ne sait où ? A cause de Marishka ?

« Je… Attends, pourquoi… Pourquoi tu es ici ? Tu n’es pas parti avec elle ? Avec eux ? »

J’essaie de comprendre, vraiment. Je sais qu’il y a sa soeur, qu’il doit la protéger, mais enfin… C’est improbable. Ça ne lui ressemble pas, sauf à avoir mis le doigt dans quelque chose qui le dépasse. Je ne sais pas où j’en suis dans mes réflexions. La variable Lady Satan s’ajoute au reste, mais s’il avait voulu suivre le mouvement, il aurait pu la servir depuis ailleurs dans le monde, non ? Je ne sais pas à quoi ressemble leur relation, mais j’ai fini par comprendre que la démone est loin d’être aussi terrible qu’on se l’imagine. A mon corps défendant. Et peut-être parce que j’ai été… Altérée par le fragment d’elle que j’ai abrité, certes, mais enfin, tout de même.

« Je ne comprends rien à rien, Mikhaïl. »

Bah, autant l’admettre, non ? Ce n’est pas comme si j’arrivais à démêler le sac de noeuds que j’ai virtuellement entre les mains. Il me manque… Des informations.

Message posté : Aujourd'hui à 13:49 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Misha, es-tu là ?  Rang

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Misha, es-tu là ?  Rang

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Noélie ne pouvait pas se contenter d'une réponse aussi sommaire, Mikhaïl s'en doutait parfaitement. Ça ne l'empêcha pas de soupirer légèrement lorsqu'elle se lança dans une série de questions, pour finalement s'interrompre brutalement au milieu d'une phrase. Le Slave connaissait assez la jeune femme pour savoir qu'elle risquait de se demander pourquoi il était installé devant elle plutôt qu'en fuite avec sa femme et son fils. Et la question arriva, forcément.

Il garda les lèvres scellées, n'ayant vraiment pas envie de lui répondre. Pendant un bref instant, le Russe songea à lui mentir, à se trouver des excuses et à justifier ses agissements par de prétendues obligations qui ne lui laissaient pas vraiment de choix. Mais non. Il changea finalement d'avis, décida d'assumer son choix et surtout de ne pas se voiler la face. Parce qu'il savait que s'il mentait à Noélie, il se mentirait surtout à lui.

« C'est normal. Il soupira. Je ne suis pas parti avec elle parce que je l'aurais regretté. Il soutint le regard de Noélie avant de poursuivre. Je les aime tous les deux, mais la vérité c'est que notre vie n'était qu'un simulacre de vie de famille. Je ne lui disais que ce que je voulais qu'elle sache, et elle aussi de son côté. Nous n'avons jamais été vraiment sincères l'un envers l'autre. Je ne pouvais pas partir avec elle en sachant que nous n'avons jamais été capables d'êtres parfaitement francs l'un envers l'autre. »

Il ne savait pas si elle allait comprendre ce qu'il voulait dire. Probablement pas. Mais ce n'était pas la seule raison qui l'avait poussé à agir ainsi. Mikhaïl était un peu gêné de parler aussi ouvertement de ses sentiments, mais il persista dans sa décision de dire la vérité et poursuivit.

« J'aurais pu prétendre que c'est trop dangereux, que le groupe de Gabrielle est peut-être allié avec Lady Satan et que je ne voulais pas qu'ils se servent de moi. Mais ce serait me mentir et me trouver des excuses. La vérité, c'est que je ne veux pas laisser ce que j'ai ici. Je ne veux pas couper les ponts avec ma famille, avec toi, ou même avec Lady Satan. Il soupira. Tu sais, il y a plusieurs mois, elle m'a offert la possibilité de quitter son service sans aucun désagrément, et en conservant mes avantages. Mais j'ai refusé. Et tu sais pourquoi ? Il laissa planer quelques instants de silence, sentant ses joues rougir de manière désagréable. Parce qu'aussi étrange que cela puisse paraître, avec elle je me sens bien. Elle me traite avec respect et elle arrive même à me faire croire que je ne suis pas aussi minable que je le pense. Avec Gabrielle, ces moments existent aussi, mais ils sont vite gâchés par le reste. Je ne regrette pas ce que j'ai vécu avec elle, mais nous savions tous les deux que ce n'était pas destiné à durer. »

Le Russe retomba dans le silence, s'étonnant lui-même d'avoir été aussi prolixe. Il avait pourtant dit la vérité : c'était pour tout ça qu'il avait décidé de tirer un trait sur sa famille, sur son enfant unique et sur ses rêves. Pourtant, il ne ressentait pas une tristesse intense, mais juste une profonde sensation de vide. Passerait-elle ? Peut-être. Il n'en savait rien. La perspective de refaire sa vie avec une autre ne l'intéressait absolument pas, mais s'il pouvait continuer à vivre comme avant, ce serait déjà une réussite.

Cela dit, pour le moment, c'était la réaction de Noélie qui l'inquiétait. Et si elle lui crachait au visage pour avoir trahi la femme qu'il prétendait aimer ? Et son fils ? Pourtant, il ne parvenait pas à ressentir de honte. C'était sa première décision égoïste depuis de très nombreuses années, et il se sentait presque en paix avec lui-même. Presque, parce qu'il n'aurait plus été Mikhaïl s'il n'y avait pas eu un soupçon de culpabilité bien caché.

Misha, es-tu là ?

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Misha, es-tu là ?  Categorie_6Misha, es-tu là ?  Categorie_8

Misha, es-tu là ?  Categorie_1Misha, es-tu là ?  Categorie_3