Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_1Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan

Mar 13 Juil 2021 - 2:07 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bon, ben on dirait effectivement que le zéro négociation est une règle d'or avec elle. J'ai envie de dire, où est-ce qu'elle a appris a négocier ? M'enfin, je n'ai pas non plus envie de partir sur une engueulade juste pour réussir a payer mes consommations. Ça serait quand-même moyen pour une première soirée. Alors bon, je cède pour cette fois, mais je nourris ne secret espoir d'un jour parvenir a lui résister lorsqu'elle me dit ça. Au moins si je reste aussi gentille et conciliante dans ma vie civile, ça fera toujours ça de différent avec Void, et réduira donc les chances que quelqu'un ne découvre qui se cache sous le masque.

-Bon ok...Mais attention, un jour ce sera mon tour de t'inviter et ce sera tout aussi négociable.

Je dis ça évidemment sur un ton se voulant plutôt léger, loin de moi la volonté de lui imposer réellement quelque chose aussi vite...Enfin j'suis pas sérieuse quand je...oh et puis merde, je comprends mon idée c'est l'principal. Donc au final je peux effectivement partir sur un Pepsi, sauf que contrairement à McFly je vais avoir l'occasion de l'boire dans le calme. Et en bonne compagnie qui plus est, alors que demande le peuple ? Enfin à part la sécurité et être protégé par les héros peuplant les recoins de cette ville...Faut que j'arrête d'être premier degré ça devient franchement relou.

Bon bref, on va plutôt rester focus sur la discussion et essayer de se détendre hein ? C'est pas une mauvaise idée ça tiens. Déjà on a aucun mal a trouver une table pour deux, même si j'avoue que ça commence a être assez perturbant que Maya me prenne par la main comme ça. Mais c'est juste probablement moi qui me fait des films. A force d'en regarder à longueur de soirées je fini par projeter certains clichés dans la vie réelle. En même temps je m'en suis douté l'autre soir quand Void a fait sa première sortie. Une période de retour à la réalité dans la poire comme je disais.

D'ailleurs je m'demande si Maya a vu passer la mention de Void à la télé le lendemain. Ce n'était que quelques secondes d'images mal cadrées, mais on y a quand-même vu Void ouvrir un portail et le traverser pour laisser la police faire son travail. Pour le moment l'opinion des médias a l'air du genre neutre. En vrai je n'sait pas s'il y a eu d'autres mentions de Void ces derniers jours, mais j'avoue que je suis curieuse de voir ce qu'en pensent les gens de cette nouvelle héroïne faisant ses débuts depuis quelques jours. Mais je n'vais pas risquer d'amener ça sur le tapis avec Maya, ça serait trop suspect. Et puis elle dit qu'elle va lancer les hostilités pour que je puisse prendre un peu mes marques.

-Ok, à priori tant qu'on ne met rien de trop intime sur la table ça devrait aller. J'suis prête, c'est quand tu veux. Oh, merci..Bob.

Oui "Bob" viens de nous apporter nos boissons, alors je l'remercie en bonne cliente respectueuse et courtoise. Même si l'espace d'une seconde j'ai hésité a l'appeler Bob, alors qu'en vrai y'a aucun mal a me montrer familière vu que tout l'monde l'appelle comme ça de toute façon. Je peux donc commencer a prendre une petite gorgée de Pepsi, pas trop grande non plus, histoire de n'pas en commander un autre trop vite. Oui j'ai accepté que Maya paye, mais c'est pas pour autant que je vais lui faire dépenser une fortune en boisson.

Mais pour l'instant, voyons la première question. Et effectivement, ça a plutôt l'air du genre échange de banalité pour apprendre a se connaître un peu toutes les deux. Rien de bien méchant donc, vu qu'on commence par la simplicité même, est-ce que je suis née ici ou est-ce que j'y ait emménagé plus ou moins récemment. Donc ouais, rien de bien compliqué en soit, ça devrait pouvoir me permettre de m'détendre un peu, de m'laisser aller au lieu de m'poser des questions sur ce qui pourrait nous tomber dessus sans prévenir.

-Ah bah, oui effectivement c'est assez simple, ça devrait être à ma portée. En fait j'suis née ici oui, à l'hôpital saint joseph pour être précise. C'était huit ans avant l'invasion de 2010 donc. Je précise ça parce que, malheureusement c'est pendant cette invasion que j'ai perdu mes parents. Je n'ai plus que ma grand-mère de 89 ans et Wilfrid aujourd'hui. Mais je suis tentée de garder le reste de l'histoire pour une question qui lui serait dédiée. Histoire que je balance pas tout mon historique d'un coup et qu'on ait plus rien a s'dire au bout d'un quart d'heure. Ça serait quand-même dommage. Hmm, par contre j'hésite, est-ce que je te retourne la question ou est-ce que j'en pose une nouvelle ?...Oh bon, à toi de voir si tu veux le dire en plus ou non, mais du coup une question me venant à l'idée comme ça...A quel âge t'as commencé a avoir la passion de l'encre dans la peau ? Ça a dû te prendre tôt non ?

Et c'est reparti pour une nouvelle gorgée de Pepsi. Je sais pas si ma question ou ma réponse auront pleinement satisfait Maya, mais je pense que je commence a me prendre au jeu. Même si bon, j'aurais quand-même pu éviter d'annoncer aussi tôt que j'avais perdu mes parents. J'étais encore trop jeune pour vraiment comprendre à cent pourcent, mais aujourd'hui c'est un des principaux événements qui me poussent a vouloir rejoindre la Légion.

Revenir en haut Aller en bas

Mar 13 Juil 2021 - 18:30 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
36Masculin20/04/198616/05/2021183113Julie McNivenmaigwern/38CélibataireTatoueuse - VigilanteNiveau 0Niveau 2SecrèteMesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
Tatouages sur une bonne partie du corps:
bras gauche
ventre
dos
jambes
Maîtrise des armes blanches
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
36Masculin20/04/198616/05/2021183113Julie McNivenmaigwern/38CélibataireTatoueuse - VigilanteNiveau 0Niveau 2SecrèteMesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

ϟ Âge : 36
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/04/1986
ϟ Arrivée à Star City : 16/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 183
ϟ Nombre de Messages RP : 113
ϟ Célébrité : Julie McNiven
ϟ Crédits : maigwern
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Tatoueuse - Vigilante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs : Maîtrise des armes blanches
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Je souris lorsqu’Amélia me dit qu’un jour, ce sera elle qui payera les consommations lors d’une de nos futures sorties, ce à quoi je ne peux qu’acquiescer en souriant tout en me dirigeant en sa compagnie vers la table qui va nous servir pour la soirée.

- Marché conclut alors !

Installées toutes les deux, je lui expose ensuite comment les choses vont s’passer, en lui disant qu’elle peut tout à fait ne pas répondre à mes questions si je me montre trop curieuse et indiscrète. Je souris à nouveau tout en lui adressant un clin d’oeil complice, je sais que je suis curieuse, mais pas à ce point.

- T’en fais pas, j’suis pas du genre à demander la couleur de la p’tite culotte de mes interlocutrices ahah.

Petite blagounette pour détendre l’atmosphère avant d’entamer le petit jeu de questions-réponses. Bob nous apporte nos conso et j’prend une bonne gorgée de Guinness avant de me lancer et de demander à Amélia si elle est originaire de Star City ou pas.
L’occasion pour moi d’apprendre qu’effectivement, elle est née dans cette ville, et que malheureusement c’est aussi dans cette ville qu’elle a perdu ses parents… Si j’avais su que simplement lui demander son lieu de naissance l’aurait amenée à se remémorer ce genre de souvenirs, je me serai abstenue.

- Ah mince ! J’suis désolée d’apprendre ça Amélia, sincèrement… Ca doit être horrible, surtout à l’âge que tu avais… Bon, j’vais éviter de trop m’attarder là-dessus, j’voudrai pas te faire remonter de mauvais souvenirs.

Bon, même si elle ne semble pas déprimer en m’annonçant ce tragique évènement, c’est qu’elle est parvenue à en faire le deuil, ce qui est plutôt une bonne chose ; elle me propose même de s’arrêter là pour l’instant, genre pour pas me déballer tout son curriculum d’un seul coup, ce qui est plutôt une bonne idée en vrai.
Elle me demande ensuite à quel âge m’est venue ma passion pour les tatouages et, forcément, l’envie d’en faire mon métier. Ca remonte déjà à pas mal de temps tout ça, mais j’me souviens dans les grandes lignes comment je me suis retrouvée en stage d’apprentissage chez un tatoueur reconnu de Star City.

- On va dire que je suis née avec un crayon à la main, d’aussi loin que je me souvienne, j’passais mon temps à gribouiller dès que j’ai eu l’âge de pouvoir marcher, et avec le temps, mes horribles gribouillis se sont transformés en dessins, de plus en plus détaillés, de plus en plus soignés… Jme suis tournée vers le monde du tatouage lorsque j’avais 17ans, mais c’est seulement à la fin de mes études que j’ai pu me mettre à travailler dans un salon comme apprentie, mon oncle tenait à ce que j’obtienne mon diplôme, au cas-où comme il disait.

Même si au départ j’ai un peu râlé, jsuis finalement contente qu’on Ted aie insisté pour que je termine ma scolarité ; car même si actuellement j’peux vivre de ma passion, j’ai au moins un diplôme au cas où je devrais me reconvertir, bien qu’avec l’argent que je gagne grâce au salon, et surtout via les contrats de Nightingale, je suis pas prête de fermer boutique.

- J’suis restée en apprentissage pendant presque deux ans, après ça mon oncle m’a filé un p’tit coup d’main financier pour que je puisse ouvrir mon salon et voilà.

Dommage que le premier salon ait terminé en fumée, mais bon, c’était il y a six ans, l’eau à coulé sous les ponts depuis et là je me suis relancée comme il faut, donc tout baigne pour l’instant, j’ai vraiment pas à me plaindre.
C’est à présent à mon tour de poser une nouvelle question à Amélia, et tant qu’on parle boulot, autant en profiter.

- Dis-moi, vu qu’on parle passion, ça t’es venu comment de te lancer dans la réparation d’appareils électroniques ? J’veux dire, c’pas courant pour une jeune femme de pratiquer ce genre de taf’. Pas que je trouve ça bizarre hein, juste que je me demande ce qui t’attire dans cette profession.

Mar 13 Juil 2021 - 19:32 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bon et ben au moins j'aurais réussie a lui faire céder quelque chose. En même temps j'allais pas la laisser tout payer éternellement quand-même. Je sais que j'suis pas pleine aux as, mais à mon avis elle ne doit pas l'être bien plus que moi. Ah et tant qu'a faire, je m'disait bien qu'elle ne serait pas du genre a poser des questions trop personnelles. Donc ça fait toujours ça d'évacué, avec une petite pointe de dérision en prime, ça n'mange pas d'pain.

Bon il y a bien eu l'épisode de la première invasion que j'ai connu qui a emporté mes parents, mais comme je l'disait, j'étais très jeune à cette époque. Donc ça a certes eu de quoi me traumatiser, mais en contrepartie j'ai eu du temps pour m'en remettre. D'autant plus que j'avais mamie et qu'elle m'avait dès que l'une de nous avait envie de pleurer. Donc oui, on peut dire que c'est un assez mauvais souvenir, mais il fait partie de mon histoire, et sans cet événement je n'serais probablement pas affublée d'un tatouage invocateur de costume dans l'dos.

-Oh ne t'en fais pas, ce n'est rien. Je pense qu'on est un sacré paquet a avoir perdu quelqu'un a cette période. J'avais huit ans, ça détruit sur le coup mais ma grand-mère et moi étions là l'une pour l'autre dès que ça n'allait pas. On s'est mutuellement aidé a remonter la pente. Et puis ce n'est ni l'premier ni l'dernier souvenir désagréable, donc vraiment ce n'est rien, je t'assure. Mais merci quand-même.

Par volonté de varier un minimum les questions donc, je n'ai pas demandé si Maya était native du coin ou non. A la place j'ai tourné ma question autour de quelque chose d'assez remarquable chez elle, les tatouages. Car mine de rien je serais curieuse de savoir si ça l'a plutôt prise dès l'berceau ou si c'est quelque chose qui est arrivé tardivement. Genre après des études ou même une reconversion. Après tout ça arrive que des gens changent brusquement de voie du jour au lendemain.

Et du coup ça a plutôt l'air de s'être dessiné dès l'berceau en un sens. Puisque ça aura été une lente évolution du gribouillis jaune pour faire un soleil vers un renard de toute beauté. Donc on peut dire qu'elle est vraiment tombée dedans quand elle était petite, même si le monde du tatouage en lui-même n'a pas pointé le bout d'son nez avant ses dix-sept ans. En tout cas je pense que je peux indirectement remercier son oncle, puisque sans son aide, Maya ne se serait peut-être pas retrouvée sur ma route quand j'ai eu besoin d'un tatouage.

Au final quand j'y pense je suis vraiment ravie de n'pas avoir cédé à la facilité et demandé a Adrian de juste faire apparaître un tatouage au pif sur moi. Et tant qu'a rester dans le domaine du boulot passionné, c'est au tour de ma faculté a réparer les mp3 aujourd'hui qui fait l'objet d'une question. Ah, le pourquoi du comment j'ai fini à Live Wire, en voilà une vaste question. Et bah autant la précédente j'ai réussi a faire court, autant celle-là elle promet d'être bien longue a expliquer vu que j'dois mentionner la télé d'mamie, l'abri et l'invasion pour en arriver a Wilfrid.

-Oh alors ça, accroche-toi parce que ça risque d'être long. C'est assez cocasse quand on y pense. Enfin...pas sûr que cocasse soit le mot exacte mais...disons plutôt que ça fait une sacrée coïncidence. En fait, je sais plus exactement quel âge j'avais pendant la seconde invasion...Donc oui déjà j'ai connu deux invasions. Heureusement la seconde ne m'a pas enlevée ma grand-mère. Elle a bien failli m'emporter moi par contre quand on était dans le labo d'Hamelin. Déjà à l'époque je n'sortait pas souvent, donc Mamie a voulu me traîner à la journée porte ouverte du labo tu vois.

Donc nous étions à l'intérieur quand le bâtiment s'est à moitié effondré. Pour le coup ça s'est vraiment pas joué à grand chose, mais au moins on a pu gagner les bunker comme j'appelais ça à l'époque. Les abris si tu préfères. Tu dois sans doute savoir qu'à part occuper les gosses pour tenter d'les rassurer y'avait pas grand chose a faire. Et puis un jour, j'vois un homme grisonnant, qui bidouillait un vieux post radio qu'il avait réussi a emmener avec lui pour tenter de capter les messages de la surface. Je suis allé voir ce qu'il faisait, par curiosité mais aussi parce que quelques années avant j'avais tenté de réparer la vieille télé d'ma grand-mère.

Elle y était tellement attachée qu'elle préférait dépenser des fortunes en réparation plutôt que d'en acheter une neuve. Ça pas vraiment été un franc succès pour être honnête, au final les réparations ont coûté deux fois plus cher avec ma tentative de bricoleuse du dimanche. Enfin bref, je vais voir ce type, et puis tout naturellement je commence a observer ce qu'il fait en tentant de comprendre quelque chose. C'est là que j'ai reçu ma première leçon de réparation, il m'a tout expliqué dans l'détail, et sa façon d'raconter les choses était tellement captivante que j'étais obligée de m'y intéresser. C'était comme raconter le mystère des trous noirs a un gamin passionné d'astronomie. Alors j'ai commencé a l'aider au fil des mois. Et au final il m'a embauché dans sa boutique refaite à neuf suite l'invasion.

Et c'est comme ça que j'ai atterri chez Wilfrid. Et ma grand-mère elle, elle est heureusement toujours aussi résistante et de ce monde du haut de ses quatre-vingt-neuf ans. Je lui rend visite dès que j'en ait l'occasion vu qu'on habite pas si loin l'une de l'autre. Donc pour grossièrement résumer, j'ai connu les deux invasions, et les deux ont grandement influencer ma vie pour que j'en sois là aujourd'hui.

Oula, c'est peut-être un peu trop maladroit de dire que les deux ont influencé ma vie. Parce que la seconde c'est clair que c'est pour l'électronique, mais la première c'est plutôt pour l'envie d'être héroïque. Et ça je préfère éviter de laisser échapper des indices dessus, même si ce n'est rien là, ça peut être pire la prochaine fois.

-Enfin voilà, c'est comme ça qu'on fini par être la meilleure réparatrice d'électronique de la ville...Bon d'accord c'était peut-être un peu prétentieux de dire ça. Mais honnêtement ce job me plaît malgré les lecteurs de laser disc que j'vois parfois danser la nuit autour d'mon lit haha...Mimais-je en faisant tourner mon index à la verticale près de ma tempe pour plaisanter un peu sur ma "hantise" des laser disc. J'ai même pris une voix un peu excentrique pour faire genre que je deviens vraiment folle à force d'en voir...quoi que, c'est pas si loin d'la vérité en fait.

-Non plus sérieusement Wilfrid est vraiment un amour de patron. Y'en a un paquet qui me l'envieraient s'ils savaient. Ceci dit...en vrai je n'sait pas encore trop ce que j'ferais s'il décidait de prendre sa retraite. J'ai encore quelques années a y penser, mais je ne m'voit pas tellement lancer ma propre affaire. J'ai déjà du mal a gérer ma vie ou le bordel organisé qui m'sert d'appartement, alors gérer une affaire toute seule...Pas sûr que ça dure très longtemps.

Donc ouais...n'ayant pas pu avoir une scolarité conventionnelle à cause de ces invasions, je peux même pas dire de m'reposer sur un diplôme concret pour une éventuelle reconversion. J'sais pas si des cours de guitare électrique et d'chant seront d'une grande utilité. J'y ait pensé, mais à mon avis j'risque pas de faire carrière et remplir les caisses. Et à mon avis je serais pas une bonne tatoueuse vu que mon niveau de dessin s'arrête au petit bonhomme en bâtons et aux maisons carrées.

Mer 14 Juil 2021 - 18:35 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Comme je le pensais, Amélia est parvenue à faire le deuil de ses parents grâce à sa grand-mère, l’une épaulant l’autre lors de grands moments de tristesse, et inversement. Un bel exemple de famille soudée dont les membres tiennent les uns aux autres.

Je réponds ensuite à sa question, et lui explique comment j’en suis venue à être tatoueuse pro, en partant de ma passion pour le dessin dès mon plus jeune âge pour en arriver à l’ouverture de mon salon en passant bien entendu par mon apprentissage chez un tatoueur reconnu.

Viens alors le moment où je vais comprendre que qui a attiré Amélia dans le domaine de la réparation d’engins électroniques, et c’est une sacrée histoire qu’elle me raconte là !
Comme quoi, même dans les pires situations, on peut trouver un ptit quelque chose qui nous aide à avancer, là en l’occurrence une passion pour l’électronique et tout ce qui tourne autour. Je pige bien vite que le bonhomme en question, rencontré dans le bunker, n’est autre que Wilfrid, ils se connaissent donc depuis un paquet d’années, ça explique pourquoi ils s’entendent si bien malgré leur rapport patron-employé, et surtout pourquoi Wilfrid s’inquiète autant pour Amélia.

Je pouffe légèrement lorsqu’elle me dit qu’elle est devenue la meilleure réparatrice de la ville avant de se reprendre en se trouvant un peu prétentieuse, c’pas moi qui vait lui en vouloir si elle se jette des fleurs.

- Roo, sois pas modeste, c’pas donné à tout l’monde de faire ton boulot, moi par contre j’en serai complètement incapable, même si mon taf’ demande aussi de la précision, c’est pas du tout le même domaine.

Sa remarque sur les lecteur de laser disc me fait bien marrer aussi, et je ris de bon coeur avec elle en la voyant faire ce petit geste du doigt sur un ton humoristique.
Bien que j’en doutais un peu, Amélia me confirme qu’elle est très attachée à son patron, un peu comme lui envers elle en somme, et qu’elle redoute le moment où il décidera de prendre sa retraite, car c’est vrai que le bonhomme n’a plus l’air tout jeune, et la demoiselle redoute de devoir se lancer seule et voler par ses propres ailes ; elle ne possède pas de diplôme, mais elle pense à peut-être se mettre à la guitare ou au chant, c'pas non plus les deux domaines les plus simples à apprendre, et vu l’exemple qu’elle me donne, elle ne fera effectivement pas une bonne tatoueuse en l’état.

- Hmm, j’vois ce qui te tracasse, mais faut bien te dire qu’un jour tu n’aura plus le choix… Peut-être que Wilfrid se décidera à te former pour que tu puisse reprendre son affaire une fois qu’il aura décider de se la couler douce pour de bon ? Pour le chant et la guitare, je sais pas, j’y connais pas grand-chose en solfège et je crois bien que je chante comme une casserole ; mais en ce qui concerne le dessin…

Je prend le temps de me rafraîchir un peu le gosier avant de reprendre mes petites explications, car elle a beau me dire qu’elle n’est pas douée avec un crayon en main, il faut bien qu’elle comprenne qu’on ne vient pas au monde avec ce don.

- Jsuis pas du genre à dire que savoir dessiner est un don, c’est bien loin d’être le cas. C’est du travail, de la pratique, des prises de risque parfois. Si j’suis devenue douée en dessin, c’est parce que j’ai toujours voulu m’améliorer, et ça m’a permit ensuite d’en faire mon métier. Tu dis que ton niveau en dessin actuel, c’est les p’tits bonshommes bâton ? J’suis sûre qu’en t’y mettant sérieusement, d’ici deux mois tu serais capable de réaliser quelque chose de bien mieux. Maintenant, j’vais pas te mentir, c’pas en gribouillant vite fait pendant vingt minutes tout les deux jours que tu progressera, je te parle d’un travail quotidien de plusieurs heures à chaque fois.

Ca a l’air de rien comme ça, mais savoir dessiner c’est presque un travail à plein temps, juste pour s’améliorer, chercher un nouveau style… J’lui laisse imaginer le nombres d’heures que j’ai pu passer à travailler mon coup de crayon, vu le nombre de styles de tatouages différents que je propose dans mon salon, une grande majorité étant des créations uniques.
Mais bon, rien ne sert de courir pour Amélia, Wilfrid ne m’a pas semblé être sur le point de fermer sa boutique dans les jours qui viennent, et j’imagine que le cas échéant il s’arrangerait pour que la rouquine ne se retrouve pas dans la mouise.

- Mais bon, t’es encore jeune, t’as le temps de progresser dans ce qui te fais envie et de te trouver une nouvelle passion si besoin. Tu dis que tu te sens pas de gérer un commerce toute seule ? J’pourrai te filer un coup d’patte pour la gestion si jamais, j’ai appris sur le tas en ce qui me concerne, j’avais ton âge quand mon premier salon à ouvert et je le gérais déjà seule à l’époque ; ce qu’il faut, c’est être bien organisé, et ça je peux te filer quelques trucs et astuces pour te faciliter la vie.

Bon, là je m’avance peut-être un peu, c’est pas non plus comme si Amélia allait lancer sa boutique dès demain matin, mais au moins comme ça, elle sait qu’elle pourra compter sur moi si jamais. Bon, j’pense avoir assez monopolisé la conversation pour l’instant, et c’est à son tour d’me questionner à présent.

- Enfin, même si c’est pas pour demain hein, mais comme ça, tu sais que tu sera pas toute seule si jamais tu décide de faire le grand saut. Allez, à ton tour d’me poser une question !

Ven 16 Juil 2021 - 19:16 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Oui je m'en doute un peu, je sais que Wilfrid et sa boutique c'est quasiment toute sa vie, alors déjà va savoir s'il s'autorisera une retraite bien méritée, ou s'il voudra vraiment continuer jusqu'au bout. Dans les deux cas, j'aurais effectivement un choix cornélien a faire. Reprendre la boutique en main, me faire engager ailleurs, ou bien carrément me reconvertir en je n'sait quoi. Sans doute pas en rock star vu qu'il faut déjà que je m'décide si je prend des cours ou non, sachant que je n'aurais peut-être pas l'temps de les suivres.

Ou peut-être en prenant des cours via internet, ça pourrait l'faire...quoi que, le soir Void est de sortie, et le reste du temps je risque d'être en sortie avec Maya...Aah je sens que ça va être dur de cacher cette double vie éternellement tiens...M'enfin, pour le moment personne n'a de raison de soupçonner quoi qu'ce soit, et même si on retournait mon appart' de fond en comble on ne trouverait rien en rapport avec Void. Donc je pense que tant que je ferais attention je devrais être tranquille de ce côté-là.

Merde je disais quoi à la base déjà ? J'me suis un peu paumée là. Bon bref, pour revenir au sujet de base, il dévie légèrement sur le temps d'apprentissage que nécessite toute chose, comme le dessin évidemment puisque ça concerne celle qui en parle actuellement. Donc fatalement, pour me servir un peu de ce qu'elle dit, peu importe la décision qui sera prise, ça va forcément demander un gros temps d'adaptation. Mais ce que je n'peut pas dire a Maya, c'est qu'avec les activités de Void, je doute pouvoir faire fleurir l'activité d'une quelconque boutique.

Je passerait trop de temps a arpenter les rues pour protéger la veuve et l'orphelin, la boutique serait très souvent fermée, donc peu de rentrée d'argent, donc fermeture au bout d'un moment. Autrement dit...je n'aurais d'autre choix que de me trouver une autre branche, qui paye correctement mon loyer, et me laisse assez de temps libre en dehors des activités de Void...Et ben à part mannequin photo je vois pas grand chose d'autre. Sauf que c'est pas vraiment le genre de milieu dans lequel tu entres parce que tu as vu d'la lumière...Donc je ferais sans doute bien de m'y prendre tôt niveau possibilité de reconversion, au cas où.

-Ouais...autant dire que la reconversion en cas de fermeture c'est pas gagné. Et connaissant Wilfrid, seul un énorme soucis d'santé pourrait l'arrêter. Évidemment j'lui souhaite de continuer tant qu'il le peut, mais pas au prix de sa santé.

Ouais par contre faut vraiment pas que j'en dise plus, parce que si je dit ne serait-ce que "j'ai des contraintes qui m'empêcheraient de gérer une boutique tous les jours", elle pourrait se douter de quelque chose. Je pense qu'elle est intelligente, donc si elle voyait le minuscule bout d'article sur Void et que je lui disait ça, elle risquerait d'être capable de relier les deux. Donc non, je ne dirait rien de plus. Sauf qu'elle ne me facilite vraiment pas la tâche en me proposant d'éventuellement me former pour que je sois capable de gérer ma propre affaire. Qu'est-ce que tu veux que je réponde de subtil à ça ? Tout ce que j'trouve c'est un haussement d'épaules incertain, mais heureusement pour moi Maya rebondi pour me rappeler que j'ai toujours une question a poser. Donc voilà un autre choix difficile a faire...

-En fait, le type que j'ai rencontré l'autre soir au détour d'un accrochage, il m'a dit que j'aurais pu faire mannequin...Sauf qu'à mon avis on entre pas comme ça dans l'milieu. Mais bon, la question ouais...Humm...Aller, c'est quoi ton film..ou ta série..ou même un album musical préféré ? Au choix parmi les trois ou le tout c'est toi qui vois. Moi j'peux te dire que j'en ait maté des tonnes au cours de ces dernières années. Mais je n'en dit pas plus, j'te laisse répondre...mimais-je une fermeture éclair sur ma bouche en pinçant pouce et index en relevant les autres doigts. Mais je retourne quand-même vider cette bouteille d'une autre gorgée, un peu plus conséquente cette fois. Ce qui, vu que j'ai commencé en petite quantité représente en fait une gorgée normale.

Lun 19 Juil 2021 - 19:52 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
C’est sûr que gérer un petit commerce toute seule ça doit pas être évident, surtout vu le jeune âge d’Amélia, mais je suis persuadée qu’elle pourra y arriver. Moi d’mon côté, j’y suis parvenue et ce malgré mes activités nocturnes, et pourtant c’était pas gagné à la base !
Entre le salon qui se lançait, faire de la filature et suivre mes cibles pour ensuite mettre au point un plan d’action et, enfin, passer à l’acte, on peut dire que je passais pas toujours des nuits complètes.

Enfin, avec le temps, j’ai appris à concilier mon métier de tatoueuse et mes petites promenades de tueuse à gages et, au final, le résultat était pas dégueu, faudra d’ailleurs que je pense à réactiver mon réseau de contacts, histoire que les gens soient au courant que Nightingale est de retour.
Amélia s’inquiète de son éventuelle reconversion en cas de fermeture du magasin de Wilfrid, et je la comprend, de nos jours c’est pas super simple de trouver un taf correct, mais avec un peu de bol et en connaissant les bonnes personnes…

- J’lui souhaite pas non plus d’avoir des soucis de santé, en plus il a l’air d’aimer ce qu’il fait, donc je pense qu’il est pas prêt de fermer boutique. Mais si jamais ça arrive, et que tu te retrouve dans la mouise niveau taf’, j’pourrais peut-être te proposer une solution. Si ça te dis, et si jamais l’occasion se présente, y’aurait moyen que je t’engage. Pas comme tatoueuse, enfin, pas au départ, mais j’me dis qu’avoir une secrétaire qui prend les rendez-vous me serait bien utile et, si l’idée te botte, ça serait pas impossible que je commence à te former p’tit à p’tit.

Même si j’ai l’habitude de travailler seule, je pense qu’avoir quelqu’un en plus dans le salon serait pas du luxe, en plus j’pense être tout à fait capable de fournir un salaire plus que décent à Amélia si jamais elle se décide à venir travailler au Scarlet. Maintenant, faudra que je fasse attention à ce qu’elle ne remarque rien concernant Nightingale, mais là, y’a pas de raisons pour qu’elle trouve quoi que ce soit me reliant à cet assassin qui n’a plus donné signe de vie depuis un peu plus de six ans et qui, pour l’instant, n’a pas encore reprit du service.

La conversation qui avait dérivée revient doucement sur les rails, bien qu’Amélia m’avoue que le type qui lui est venu en aide lors de son accident lui a dit qu’elle pourrait faire mannequin. C’est vrai qu’elle à du charme et qu’elle est jolie comme un coeur, mais j’suis pas certaine que ce soit un milieu pour elle ; puis elle me demande quel est mon film, ma série ou mon album musical préféré. Ah ! Vaste question ça !

- C’est vrai que t’aurai les capacités pour devenir mannequin, j’veux dire, t’a du charme, t’es très belle, et physiquement tu rentrerai dans les critères, mais j’suis pas sûre que ce soit un milieu qui te convienne, y’a pas mal de contraintes dans le mannequinat et tu peux pas vraiment vivre comme tu l’entends.

Après tant de blabla, quelques gorgées de bière dans l’gosier me permettent de me rafraîchir un peu ; je repose mon verre à moitié vide sur la table en poussant un petit soupir de contentement, tout en réfléchissant à la réponse que je vais donner à Amélia.

- Disons que j’suis assez bon public en ce qui concerne les films, bon je regarde pas n’importe quoi non plus, mais je m’adapte… Sinon, pour te donner une réponse plus précise, je dirai que j’ai deux films préférés ; le Sacré Graal des Monthy Python, et l’Histoire sans fin… D’ailleurs, j’étais amoureuse d’Atreyu quand j’avais 6 ans ahah.

Ouais, et ça remonte à loin tout ça, j’ai bien dû regarder ce film plus d’une centaine de fois, je le connaissais encore par coeur il y a dix ans… Faudra que je le trouve en dvd ou en téléchargement, j’ai envie de le revoir, c’est malin. Concernant les séries…

- Pour les séries, j’suis un peu larguée j’dois dire, mes connaissances en la matière se limitent à la p’tite maison dans la prairie et Mac Gyver, donc rien de récent. Pour la musique par contre, j’aime tout ce qui est rock, tout ce qui bouge et qui est entraînant ; j’ai un faible pour les albums de Queen et de Kiss, il m’arrive d’ailleurs souvent de chanter pendant que je nettoie le salon, même si je chante faux ahahah !

Combien de fois je ne me suis pas prise à chanter en utilisant mon balai ou ma serpillière comme micro ? Et, bien sûr, ça rallongeait à chaque fois le temps de nettoyage d’au moins une bonne demie-heure, mais bon, au final c’pas si grave vu que je m’éclate en faisant ça, ça rend la tâche moins fastidieuse.
J’arrive tout doucement à la fin d’mon verre, et je remarque qu’Amélia aussi, il va être grand temps de passer une autre commande ; je fais un p’tit signe de la main à Bob, pour qu’il vienne à notre table dès qu’il aura cinq minutes.

- Alooors, à moi...Mmm...T’es plutôt sucré ou salé ? Et c’est quoi ton plat préféré ? Moi j’suis plutôt salé même si je t’avoue que je m’autorise une petite plaquette de chocolat noir de temps en temps par pure gourmandise.

Jeu 22 Juil 2021 - 19:39 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
D'un autre côté, je m'y prend peut-être un peu tôt pour vouloir penser à l'après Wilfrid. Après tout il est encore bien solide pour son âge le p'tit bonhomme. C'est comme Roger dans L'arme Fatale, on crois qu'il va prendre sa retraite, mais en fait non, le gars s'accroche jusqu'au bout. En même temps j'vais clairement pas m'en plaindre, c'est le meilleur patron dont on puisse rêver ce cher Wilfrid. La preuve, il est hyper gentil, compréhensif, et a même accepté aujourd'hui que je finisse plus tôt pour aller m'ouvrir au reste du monde.

Non vraiment cet homme est une crème, y'a pas d'autres mots pour le qualifier, à part peut-être ange...ou tout autre synonyme inspirant une gentillesse et une sympathie sans limite. Après...va savoir, peut-être que je me déciderait a reprendre l'affaire de Wilfrid le moment venu. Après tout j'aurais la liberté d'arranger mes horaires, même si pour le moment elles ne sont pas bien contraignantes par rapport à Void, mais faudra vérifier ça sur le long terme.

Bon après l'idée du mannequinat viens en vérité de moi, Liam n'a jamais dit que je devrais songer à une carrière dans c'domaine. Donc oui j'invente, je ment, mais c'est à titre exceptionnel pour prendre un peu la température et voir si ça pouvait être une possibilité intéressante pour moi selon Maya. Mais visiblement mes à priori étaient fondés, puisque même elle me dit que c'est une profession des plus contraignantes. Ceci dit j'accepte les quelques flatteries avec grand plaisir.

Je crois que je vais finir par adorer entendre ce genre de chose. Parce que bon, quand c'est la famille qui te dis que tu es mignonne et charmante, ça n'a pas le même effet quand c'est une personne extérieure qui prononce les mêmes mots. Alors personnellement je les prends comme ils viennent, avec sincérité et de légères rougeurs au visage. Parce que mine de rien ça fait toujours un petit quelque chose quand on en a pas l'habitude.

C'est toujours plus agréable que d'se faire traiter de "grosse gouine" ou de "salope" par des mecs dans leurs grosses bagnoles qui pensent que les feux de signalisation ne les concernent pas. Mais...je m'égare peut-être encore un brin là. Du coup pour ce qui est des goûts en matière de divertissement, j'étais plutôt partie pour demander une réponse dans l'un des sujets proposés, mais puisque Maya tiens a donner une réponse dans chacun d'eux, j'imagine que ça évitera que je repose la question un jour.

Donc pour commencer avec les films, on est apparemment de la même trempe, a ne pas être un public trop exigeant et a se laisser aller a quelques découvertes sans pour autant absolument tout regarder. Je lui aurait bien demandé en plus si elle avait trouvé 2001 l'odyssée de l'espace aussi chiant qu'moi, mais ça aurait fait une question en plus, et puis si ça s'trouve elle l'a même jamais vu. Remarque j'ai bien arrêté au bout d'un quart d'heure, alors à mon avis elle ne loupe rien de toute façon.

A moins qu'entendre des singes gueuler en boucle pendant quinze minutes fait partie de ses petits plaisirs, mais j'en doute fortement. Bref, pour ce qui est de son top deux perso, elle donne le sacré Graal et l'histoire sans fin. Pas mes deux grand favoris personnels mais j'aime bien ces deux-là aussi. Perso je suis plus Speed et Twister, mais bon, la question ne porte pas sur mes goûts personnels. Petite anecdote intéressante ceci dit, le joli petit crush de Maya sur ce cher Atreyu. C'est vrai qu'il était pas mal le petit, mais bon, on a toutes les deux grandi depuis.

-Oh la vache, ça fait un bail que je l'ai pas vu celui-là. La musique évidemment culte. Bon moi mon crush de jeunesse c'était Jamie Lee Curtis. Ah ça, sa scène de danse dans True Lies a hanté mes nuits pendant un moment. Maiiiis...faut avouer qu'Atreyu était attrayant aussi...Attend j'viens vraiment de faire cette vanne ?

Ricanais-je alors, au risque de peut-être passer pour une cruche avec mon rire de hyène, mais faut bien se détendre aussi. On est là pour ça après tout. Ça et aussi papoter pendant des heures donc autant enchaîner sur le reste de la réponse de la demoiselle. Pour ce qui est des séries j'en ait pas regardé énormément, parce que c'est vachement chronophage mine de rien, mais au moins elle donne des noms que je connaît. Bon j'ai jamais regardé la petite maison dans la prairie, je connaît juste de nom.

Par contre McGyver je sais que j'en ait regardé pas mal, mais j'ai jamais réussi a remettre la main sur l'intégrale à prix raisonnable. Les joies du commerce sur internet où n'importe qui peut vendre n'importe quoi à quatre ou cinq fois son prix. Le pire c'est qu'il y a des gens assez cons pour acheter mais bref. Je peux toute fois noter qu'on a toutes les deux un certain attrait pour le rock, et grosso modo des trucs pops et entraînants. J'ai pas trop écouté Queen mais y'a deux ou trois chansons que j'aime bien. Pareil pour Kiss...En fait la musique c'est sans doute le domaine où j'ai un peu moins de culture comparé au reste.

Bon après c'est juste qu'on écoute pas forcément la même chose. Et puis Wilfrid m'a rapidement faite tombée dans la marmite des vieux tubes français. Mais j'écoute aussi de l’international dans le lot, un peu de tout en fait, mais très peu de musique récente. Par contre je ne m'suis jamais surprise a chanter sous la douche, donc j'ignore si je chante aussi faux qu'un coq enroué, mais Maya prend la chose en auto dérision, j'imagine donc que je peux me permettre un peu de second degré aussi.

-Si jamais tu veux m'embaucher un jour comme t'as dit j'ai intérêt a investir dans des bouchons d'oreille si j'comprend bien.

Par contre la question suivante...Ouh, ça va être dur de donner une réponse précise et définitive là. Sucré ou salé...Quoi que, vu qu'elle parle de plat préféré, j'imagine qu'on peut exclure tout ce qui est dessert, sucreries, glace, etc. Ah bah du coup je pense que j'ai une réponse assez simple a donner finalement.

-Ah donc la question s'limite vraiment aux plats, pas aux desserts ou autre, ok, ça va me simplifier les choses. Bon j'vais quand-même dire que pour tout ce qui est dessert je suis clairement plus sucré..même pour le popcorn au cinoche. Par contre pour ce qui est des plats, c'est clairement salé. Et rien que pour ça je vais te donner un exemple de ce que j'adore faire et manger, au point parfois de pratiquement m'empiffrer un plat complet à moi toute seule en une soirée...Le gratin dauphinois. J'te jure, quand j'en fait c'est tout un plat au four, une heure vingt-cinq de cuisson à mi-hauteur, patates rouges, beurre, une bonne couche de fromage râpé et grillé sur le dessus, bouillon saveur fond d'veau...Gnh bordel je m'donne faim toute seule. Sans déconner, je crois que le jour où je trouve quelqu'un que j'aime plus que l'gratin dauphinois c'est que ça sera la bonne...Bon ok j'exagère peut-être un brin, mais c'est une image, une exagération un peu volontaire tu vois. Bref, alors là j'avoue que je commence a sécher un peu niveau inspiration...Hmm, voyons voir...Oh aller, un peu de légèreté purement théorique. Si tu pouvais sortir avec une célébrité vivant de nos jours, peu importe le domaine ou le degré de célébrité. Tu choisirais qui et pourquoi ?

Ven 23 Juil 2021 - 19:04 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Je ne peux que valider le crush de jeunesse d’Amélia, bien que ma préférence se porte toujours sur Atreyu ; d’ailleurs, la petite vanne involontaire de mon interlocutrice à ce sujet me fait pouffer de rire, et je hoche la tête tout en affichant un large sourire lorsqu’elle me demande si elle vient vraiment de faire cette vanne.

- Ahahah, oui ! C’était un jeu de mots nul comme je les aimes, je valide.

C’est sorti si soudainement sans qu’elle ne s’en rende compte, et je dois avouer que j’étais pas prête à ça, impossible d’y résister et de ne pas rire ; en plus, ça aide à détendre encore un peu plus l’ambiance, là je pense qu’on est pas mal du tout, et je ne vois pas ce qui pourrait venir entacher le déroulement de la soirée.

Et Amélia continue dans le registre comique en me vannant directement cette fois, me disant qu’elle devra sans doute se munir de bouchons d’oreilles si jamais je venais à l’engager pour travailler dans mon salon. Toujours souriante, je termine mon verre de bière avant de le reposer sur la table.

- J’sais pas si ce sera suffisant, et puis, ça serait dommage que tu ne profite pas de mes non talents de chanteuse ahah.

Bon, en vrai, j’exagère un peu, je chante pas si mal que ça, juste que j’ai clairement pas le niveau pour espérer devenir un jour pro dans ce domaine, mais je n’en suis tout de même pas à briser des vitres ou faire aboyer les clébards du quartier en poussant la chansonnette.

Amélia me sert ensuite un long monologue sur ses préférences en terme de nourriture, et comme moi je remarque qu’elle n’est pas contre un bon petit dessert sucré des familles, faut dire qu’il n’y a rien de tel. Son plat préféré, par contre, le gratin dauphinois, je n’ai pas souvenirs d’en avoir déjà mangé, mais le détail de la recette pour cette préparation me mets l’eau à la bouche et me donne très très envie d’y goûter.

- Faudra que je goûte ça un jour, je connais absolument pas, mais ça m’a l’air terrible comme plat, ça donne envie.

Vient ensuite la question à laquelle je dois répondre, et c’est pas une question des plus faciles ; avec quelle célébrité je choisirai d’avoir une relation si j’en avais la possibilité et, surtout, pourquoi ? Alors là, j’avoue que je sèche un peu, je me suis jamais vraiment posée la question, ni même projetée dans une éventuelle relation de couple avec quelqu’un de célèbre ; faut que je creuse un peu dans ma mémoire pour me souvenirs d’un acteur, d’une actrice, ou autre personne célèbre qui, lorsque je l’ai vue à l’écran, je me suis dis « ah ouais, pas mal ».
Ca me prend plusieurs secondes pour remettre un peu d’ordre dans ma tête et de choisir la personne célèbre de mes rêves si j’peux dire ça comme ça.

- Hmm, pas facile ta question… J’dirai que Courtney Cox ou Lisa Kudrow me tenteraient bien ; j’ai vu quelques épisodes de Friends par-ci par-là et ce sont les deux qui m’ont tapées dans l’oeil, maintenant je sais pas vraiment comment elles sont dans la vraie vie, mais leurs personnages dans la série m’ont bien plues, surtout Phoebe, son côté déjanté y est pour beaucoup.

Réponse un peu facile, mais je n’avais vraiment aucune autre actrice en tête, ni même acteur faut dire ; j’ai un peu d’mal avec les noms des célébrités pour tout avouer.
Pendant que je réfléchis à la question que je vais poser à Amélia, Bob arrive enfin à notre table et nous débarrasse des verres vides, avant de nous demander ce qu’il peut à présent nous servir. Il me demande si j’veux une autre bière et je lui réponds en secouant négativement la tête.

- Nan merci, j’vais la faire calme ce soir et prendre un diabolo menthe plutôt qu’une bière, et toi Amélia, tu veux quoi ?

Une fois la commande passée, Bob retourne vers son comptoir et nous pouvons à présent reprendre notre discussion ; je ne sais toujours pas quoi demander à Amélia lorsque je surprend la conversation de deux hommes pas si loin que ça de nous, qui sont en train de parler d’une nouvelle super-héroïne qui commence à faire parler d’elle, une certaine Void. Bon, les supers sont pas vraiment mon sujet de discussion préféré, mais faute de mieux hein.

- T’as un super-héros préféré ? Ou une super-héroïne ? D’ailleurs, en parlant de ça, tu connais Void ? J’viens d’entendre les deux types là en parler, et j’dois avouer que j’ignorai son existence jusqu’il y a encore cinq secondes.

Le seul truc qui m’intéresse rapport à Void, c’est de savoir qu’il y a une nouvelle casse-burnes en collant qui risquerait potentiellement de venir me mettre des bâtons dans les roues lorsque je traquerait les criminels, mais bon, jusqu’ici j’ai eu d’la chance, aucun super n’est parvenu à me mettre sous les verrous, ni même m’inquiéter d’ailleurs.

Sam 24 Juil 2021 - 18:49 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah les jeu d'mot...j'en fait pas si souvent mais tu peux être sûr qu'à chaque fois ça sera mauvais, mais tellement mauvais que ça en devient limite brillant en fait. Mais bon, si ça déplaît pas a Maya et qu'en plus ça nous donne l'occasion de s'marrer, on va certainement pas cracher dessus. Mais de toute façon on a l'air de bien profiter d'la soirée dans la joie et la bonne humeur, pour le coup je peux difficilement demander plus. Enfin, je m'comprend vu que je demande quelque chose de plus techniquement, faut pas oublier qu'on en profite pour se poser des questions parfois sans queue ni tête.

J'ai pas vraiment réfléchi à la difficulté ou même l'intérêt de ma question avant de la poser, mais j'imagine que c'est un peu le principe de c'que j'ai pu comprendre jusqu'ici. C'est un peu comme demander si je suis plus sucré ou salé. D'ailleurs à c'propos, ma petite explication a l'air de lui avoir mis l'eau à la bouche, à moi aussi d'ailleurs, j'sens qu'à mes prochaines courses je vais refaire le plein d'patates.

-Ah ça, les recettes de grand-mère font toujours un malheur. Bon en vrai dans sa version le bouillon c'était un bouillon d'cube tout simple. C'est moi qui ait modifié pour mettre du bouillon de fond d'veau. Et j'pense que si un jour j'en fait un plat et que je t'invite, y'a moyen qu'on le finisse entièrement et qu'on termine notre soirée sur le canapé avec des ventres bombés comme dans un vieux cartoon.

Bref, ma question posée un peu au pif donc. Oui je reprécise bien "au pif", vu que je n'ai à aucun moment eu à l'esprit l'idée de voir si je pouvait être son genre ou quoi. J'ai demandé ça vraiment sans aucune intention cachée. Bref, de son côté Maya me donne donc deux noms, Courtney Cox et Lisa Kudrow...Alors la première je ne la connaît que de nom, par contre la deuxième...totalement inconnue au bataillon. En même temps si elles sortent toutes les deux de Friends c'est normal que je n'sache pas qui c'est vu que mon compteur d'épisode de Friends vu s'élève à zéro.

-Ok je vois. Enfin je vois, j'ai jamais regardé Friends du coup je n'sais même pas à quoi ressemblent ces actrices du coup, mais en même temps j'avais aucun moyen de savoir ce que tu allais répondre. J'ai même posé cette question sans vraiment réfléchir, mais au pire j'irais voir sur internet en rentrant. Et puis qui sait, ça m'fera peut-être une série sympa a découvrir pour occuper mes longues soirées d'hiver.

Vint alors l'inévitable moment où nos verres s'en retrouvent à sec, réclamant, suppliant même qu'on les remplissent à nouveau d'un quelconque breuvage. Maya elle semble vouloir se calmer sur la binouze comme on dit, mais personnellement je pense que j'vais poursuivre sur ma lancée. Je me contente donc de dire que je vais repartir sur un Pepsi comme tout à l'heure après avoir hésité une petite seconde. Le temps donc de ramener mon attention sur Maya et la voilà en train de m'poser une question à laquelle je ne m'attendais pas.

Heureusement j'arrive à peu près a cacher le léger arrêt cardiaque que j'ai eu en pensant l'espace d'une seconde qu'elle m'avait percé à jour, enfin j'espère qu'elle n'a rien capté. Je m'demandais bien pourquoi me parler de Void tout d'un coup, mais apparemment je m'suis alarmée pour rien. Elle a juste entendu deux types en parler à côté, donc ça va, pas de quoi s'alarmer, elle n'a aucune raison de soupçonner que ce soit moi sous l'costume.

-Ah bah...je t'avouerais que je n'en avait pas plus entendu parler qu'toi. Du coup si toi tu n'sait pas qui c'est, j'imagine que ça doit être une nouvelle héroïne. Ou même un héros va savoir, même si Void ça sonne plutôt féminin j'dirais. Enfin j'dis ça mais pour moi le Void ça s'limite à ce qu'on en dit dans Doctor Who. L'espace entre les dimensions où il n'y a rien, pas de haut ni de bas, pas d'lumière ni de gravité, etc. Donc soit ce Void viens du vide, soit c'est juste un pseudo choisi à la volée parce qu'il sonnait bien. Donc ouais, tu m'apprend son existence aussi pour le coup. En espérant que ce soit une bonne chose pour la ville.

De toute façon j'en connaît pas des masses des héros en vrai, sans doute à force de limiter drastiquement mes sorties. Mais j'en connaît un dont le nom m'échappe, enfin deux je crois, qui sont intervenus en 2017 au labo que je visitait avec ma grand-mère à Hamelin. Tu sais, pendant la journée portes ouvertes qui est tombée le jour de la seconde invasion qu'il me semble avoir mentionné tout à l'heure...enfin j'crois. Bah tiens vu que j'reparle de ça, est-ce qu'il y aurait un lieu sympa a visiter en ville ou aux alentours selon toi ? On pourrait s'laisser tenter par un peu de tourisme un d'ces quatre. Ou même loin d'la ville, j'ai jamais voyage d'ma vie comme tu peux t'en douter sûrement.

Bon, j'espère avoir réussi a dissiper les éventuels soupçons de Maya sur moi. Même si pour le coup, j'imagine qu'elle peut être assez intelligente pour analyser le moindre de mes mots ou mimique de mon corps pour savoir si je ment ou pas. Mais je m'fait peut-être trop d'film. Sérieusement, comment elle pourrait me soupçonner de quoi qu'ce soit quand j'y pense ? Faut que j'arrête d'être aussi parano dès qu'on touche a Void.

Lun 26 Juil 2021 - 21:38 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Suite à mon intérêt pour son plat, le gratin dauphinois, Amélia me propose de me le faire goûter à l’occasion, et me met même en garde sur le fait qu’on risque de s’enfiler tout le plat jusqu’à devenir deux bibendums au ventre bien remplit. L’image que je m’en fait me fait sourire et j’accepte sa proposition.

- Ce sera avec plaisir ! C’est malin j’ai hâte d’y goûter maintenant ahah.

On papote ensuite et je réponds à sa question sur la ou les célébrités avec qui je dirai pas non d’avoir une petite relation. Je lui donne alors mon duo gagnant et elle m’avoue ne pas les connaître, tout comme elle ne connaît pas la série Friends, sacrilège ! Nan, j’déconne, la série est plus toute jeune et c’est limite pas étonnant qu’elle ne connaisse pas, elle devait sans doute être trop jeune à l’époque de la diffusion.

- C’est une brune et une blonde, et je les trouve mignonnes. La série est pas mal, une bonne vieille sitcom humoristique avec des quiproquos parfois improbables, y’a moyen de se taper de bonnes barres en la regardant.

Bob vient ensuite prendre nos commandes et je pose une nouvelle question à Amélia, qui porte sur les super-héros cette fois, et je lui demande même si elle connaît déjà la nouvelle venue dans le panthéon des gens en collants, Void.
C’est un véritable exposé qu’elle me fait alors, me donnant ses hypothèses quand à la signification du surnom de cette héroïne, ce que ça lui évoque et ce que ça pourrait impliquer niveau pouvoirs. Elle ajoute ensuite ne pas vraiment s’intéresser aux super, bien qu’elle en connaisse vite fait un ou deux, ceux qui sont venus porter secours aux gens lors de la seconde invasion, ce dont elle m’a parlé un peu plus tôt.

- Eh bin, pour quelqu’un qui s’y connaît pas des masses, on peut dire que tu a de la suite dans les idées ahah. Perso, les super je leur fait moyennement confiance, parce que bon, ok, ils arrêtent les criminels, ça j’peux pas le leur enlever… Mais quand tu vois le nombre de ces criminels justement qui parviennent à s’en sortir avec une juste tape sur les doigts, est-ce qu’au fond les super ont une utilité réelle ? J’me le demande parfois…

C’est pour cette raison, justement, que j’enfile moi aussi un costume lorsqu’il le faut, mais contrairement à tout ces gens gavés de bonnes intentions et pour qui la justice surpasse le reste, je ne laisse jamais l’occasion à mes cibles de continuer à couler des jours tranquilles, je préfère une bonne vieille justice expéditive et définitive à des procès interminables qui se soldent la majorité du temps sur la relaxe de l’inculpé, ou bien par une peine bien trop légère pour le crime commis.
Heureusement qu’Amélia change de sujet, j’ai pas forcément envie de me lancer dans un débat idéologique maintenant, pas ce soir, ce soir on se détend, point.

- Des coins sympa à visiter ? J’en connais pas mal ouais, tout dépend de ce que tu préfère comme environnement. Perso, j’ai une petite préférence pour le front de mer, j’y ai habité pendant quelques années et le cadre est plutôt joli, il n’a pas trop changé en plus de ça.

J’esquisse un léger sourire en repensant à cet instant partagé avec Leyla dans le parc proche de la baie, je ne sais pas quelle mouche m’avait piquée ce soir-là, mais la soirée que j’ai passée avec la biker est encore bien nette et fraîche dans mon esprit.

- Maintenant, en terme de tourisme, tu aura l’occasion de voir du paysage lorsqu’on ira courir toutes les deux ; faire mon jogging sur les trottoirs et respirer les gaz d’échappement c’est pas trop le délire de la maison, je préfère faire ça en pleine nature si possible, ou dans des endroits sympa, donc je te ferais sans doute découvrir des lieux qui te plairont, sois-en sûre.

Nos verres arrivent ensuite à table, et je remercie Bob tout en saisissant ma boisson pour en prendre quelques gorgées, ça faisait un bail que j’avais plus pris un diabolo menthe, je raffolais de ça quand j’étais gosse.
Il est temps, je pense, de passer à la vitesse supérieure au niveau des questions-réponses, et quitte à ce que Amélia me dise qu’elle ne préfère pas y répondre vu qu’on s’est mises d’accord, je tente ma chance.

- C’est quoi le genre de nanas qui te fait craquer ? Et pour les mecs, t’as des préférences particulières ?

Lun 26 Juil 2021 - 22:45 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah le gratin, c'est une longue histoire d'amour ça. Qu'il vente, neige ou pleuve, ou qu'on soit la petite fille la plus triste du monde, un bon gratin ça passe tout seul. Ah ça pour ouvrir l'appétit ça le fait, et en grand. Va savoir, peut-être que je me dégusterais le prochain devant un épisode ou même carrément une saison entière de Friends. De toute façon, de manière générale je ne m'arrête que rarement au premier épisode d'une série pour dire si je l'apprécie ou non.

Y'a qu'a voir Doctor Who, au début ça avait pas l'air terrible, puis quand j'ai découvert la régénération et David Tennant, j'ai pas pu m'empêcher de continuer la série...et maintenant j'ai l'intégrale en dvd chez moi. Par contre y'a une série en huis clos spatial je crois...les cinq premières minutes étaient aussi chiantes que 2001 l'odysée de l'espace. Remplace juste les singes hurlants par l'alarme d'un vaisseau avec une caméra qui avance aussi vite qu'un vieux en service gériatrie pendant cinq minutes et t'as le cocktail parfait de l'ennui, alors je n'ai pas été plus loin.

D'ailleurs je crois bien que j'ai même été me coucher plus tôt tellement c'était soporifique. Oui je sais, comment cinq minutes peuvent être aussi chiantes qu'on me demanderais. Et bah je répondrait que vous n'avez qu'a regarder pour le croire...Sauf que ma mémoire ayant occulté ce truc faudra se démerder pour retrouver le titre. Bref, à côté d'ça je me suis démerdée du mieux que j'ai pu pour éviter d'avoir l'air d'en savoir plus que ce que j'veux bien dire sur Void, et ça a l'air d'avoir marché.

Bon au départ elle commente l'imagination dont je fais preuve pour tenter d'expliquer l'air de rien le nom de Void. J'utilise par ailleurs une bonne explication en usant de la pop culture que je possède. Ah ça, dès qu'un truc sort de l'ordinaire il faut que je finisse par faire un parallèle avec la pop culture. C'est force de regarder des films ça. J'te dis pas quand un mec marche froidement dans la rue en s'tenant aussi droit qu'un mur je fini par essayer d'imaginer quel modèle de Terminator c'est. Maigrichon égal T-1000, gros baraqué musclé égale T-800.

Bon c'est grossièrement résumer la saga, mais de toute façon je n'allait pas poursuivre sur le débat idéologique sur l'utilité réelle des héros. Personnellement je n'ai pas la prétention de vouloir condamner tous les criminels à la hauteur de la peine qu'ils méritent. Ce n'est de toute façon pas de mon ressort, tout ce que je veux faire c'est protéger et servir la population, telle est la devise inscrite sur les voitures de police non ? Alors oui, je pourrais tout à fait m'engager dans la police si c'est pour ça, sauf que j'ai un pouvoir que je peux utiliser pour quelque chose de plus grand que moi, c'est pour ça que je tiens a être Void.

Peut-être qu'un jour mon visage sera exposé et mon identité avec, j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit j'assumerais pleinement ce que je suis si ça doit arriver un jour. Bref, passons à autre chose, un sujet plus léger et trivial, comme le tourisme tiens. C'est mieux que de venir gâcher la soirée en venant mettre un débat sur la table. La réponse s'avère être aussi vague que la question en elle-même d'ailleurs. Mais au moins j'ai Maya qui m'annonce que nos joggings seront autant d'occasion de voir du pays, enfin, de la ville et du coin.

-Oh je ne m'en fait pas, je te fais confiance là-dessus. De toute façon vaut mieux cracher ses poumons à l'air frais et avec une belle vue plutôt qu'au milieu des pots d'échappements, c'est quand-même plus agréable je pense.

Autre chose arrivant sur la table, nos dernière commandes. Bon perso ça reste la même et j'en remercie Bob pour le service, mais à en voir les grosses gorgées que Maya prend de son diabolo, j'ai comme l'impression que ça fait un bail qu'elle n'en avait pas bu un. Ah et puis je dois reconnaître que je n'étais pas prête a entendre une question d'ce genre. Bon pas de quoi en avaler de travers heureusement, mais de toute façon je crois que j'ai plus ou moins ouvert la voie avec ma question sur les célébrités rencardables.

-Oula...alors ça je t'avouerais que j'en ait encore aucune idée, enfin pas de précise a vrai dire. Bon j'vais pas te mentir, la dernière en date c'était cette serveuse l'autre soir, mais elle était hétéro, donc bon, ça arrive. Et je peux te dire que ce n'sont pas ses yeux que j'ai regardé en premier. C'était même la première fois que j'osais aller aborder quelqu'un d'ailleurs. Alors te dire si j'ai des critères précis...là comme ça je pourrais peut-être en donner quelques-un, mais rien de bien définitif. Disons que ça reste vachement négociable si tu voix ce que j'veux dire. Mais je crois que j'ai un petit faible pour les rousses, grandes et...idéalement non fumeuses. Après pour les mecs, basiquement, tu vois Chris Hemsworth ? Cheveux courts, les yeux bleus, une belle petite barbe...Ou alors Henry Cavill...Ouais, j'crois que c'est le genre de mec sur lequel je pourrais fantasmer sans problème. Bon je demande pas forcément une musculature aussi développée forcément, faut être réaliste, mais je crois que tu peux voir le genre de mec qui me plairait avec ces deux-là. Mais globalement j'aime bien les deux, homme comme femme. Et puisqu'on a l'air d’enclencher la seconde niveau question, j'vais pas m'gêner de faire pareille. C'est quoi ton genre à toi ? Homme ou femme peu importe, enfin ce qui correspond à ton orientation quoi. Hm, tiens ça y est j'crois que j'me lâche et pourtant j'en suis qu'à mon deuxième Pepsi, y'a pourtant pas d'alcool dedans...

Et pour appuyer la vanne, je ferme un œil pour zieuter l'intérieur de mon verre avec l'autre, comme s'il pouvait vraiment y'avoir de l'alcool dedans...Ah si je n'étais pas d'un naturel jovial on pourrait croire que je suis vraiment en train de m'saouler à grand coup d'soda. Fin bref, je tourne la question à la plaisanterie, car au fond j'assume peut-être pas autant que j'en ait l'air en la posant. Cette fille commence vraiment a avoir une influence sur moi, Wilfrid et mamie vont avoir du mal a m'reconnaître demain tiens haha.

Mer 28 Juil 2021 - 20:35 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Là-dessus, Amélia et moi on est bien d’accord, quitte à cracher ses poumons en faisant du sport et en se donnant à fond, mieux vaut le faire dans un environnement plutôt sain que sur le bord de la route avec la circulation automobile qui nous crache son CO2 à la tronche ; j’ai eu une fois l’occasion de tenter le jogging en plein centre-ville, et bien on ne m’y reprendra plus !

- Exactement. Par contre, je sais pas si tu as déjà du matos pour courir, mais dans l’pire des cas j’pourrai te prêter un short et un t-shirt, vu qu’on a plus ou moins le même gabarit ça devrait le faire ; pour les baskets par contre je pourrai rien pour toi, j’ai qu’une paire… Mais j’pourrai te conseiller quoi acheter comme godasses, histoire que tu te détruise pas les pieds.

Faut pas croire, on achète pas une paire de baskets comme on achète des rouleaux de pq, y’a un minimum de notions à avoir avant de passer à la caisse. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais rien que la nature du terrain sur laquelle on compte courir joue dans le choix de la bonne paire de pompes pour le jogging, tout est une question de dureté de la semelle, de souplesse dans le tissu, bref, y’a pas mal de paramètres qui rentrent en compte malgré tout.

- Mais t’en fais pas, y’a moyen de trouver des paires de baskets pour courir à des prix corrects, il suffit juste de savoir où chercher et comment flairer les bonnes affaires. Bah voilà, ça sera notre but lorsqu’on ira se promener ensemble, on fera un tour dans quelques magasins de sport pour te trouver le matos adéquat, pour un prix minimal. Enfin, si ça t’botte hein, je tiens pas à te forcer la main.

Non, c’est clair que je veux pas la forcer à dépenser son pognon, mais j’ai pas non plus envie qu’elle se mette au sport avec du matos qui risquerait de lui causer des ampoules aux pieds, voire même des tendinites ; et puis, avec une paire de grolles correctes, elle pourra tenir au moins six mois, voire un an avant d’en changer si on fait du sport de manière régulière.

Tout en sirotant...Bon, en engloutissant une bonne partie de mon diabolo menthe, j’écoute Amélia répondre à ma question un peu indiscrète, à laquelle elle accepte de répondre, ce qui est plutôt cool je dois dire, elle se décoince petit à petit et c’est une bonne chose.
Vite fait, elle m’explique quel genre de femme la fait craquer, bien qu’elle ne soit pas non plus trop difficile… Rousse et grande hein ? Bon, elle me met quelques centimètres dans la vue mais je ne suis pas non plus une naine, je remplis donc deux de ses trois critères de recherche, vu que j’ai la sale habitude de fumer ; je garde cependant ces détails en tête, des fois que je pourrais l’aider à trouver quelqu’un, qui sait ?
Vient ensuite le moment où elle me décrit rapidement le genre de mec qui la font craquer et fantasmer, et je dois dire qu’elle a du goût la petite, je valide ses choix !

- Je vois parfaitement le genre ouais, plutôt canon, avec un regard à faire tomber, hein ?

J’lui adresse un petit clin d’oeil tout en réfléchissant à quoi lui répondre, vu qu’elle me retourne la question, prise à mon propre jeu on dirait, ahah. Je pouffe à nouveau en voyant Amélia zyeuter dans son pepsi en essayant d’y déceler la présence d’alcool. Mine de rien, quand elle se lâche, elle a un bon petit humour pas désagréable.

- Sinon, j’suis un peu comme toi, homme ou femme les deux me vont. Par contre, j’ai pas vraiment de critères physiques particuliers, si une personne me plaît, elle me plaît, qu’elle soit grande, petite, blonde, brune, rousse… Enfin, tu vois le topo quoi. J’dirai qu’en ce qui me concerne, ça fonctionne surtout au feeling, il faut que je me sente bien avec quelqu’un pour que ça accroche, que ça aille plus loin…

Je laisse mon regard se poser sur le contenu de mon verre pendant que je parle, et un bête sourire niais se dessine sur mon visage alors que je repense à cette soirée avec Leyla… Ouais, avec elle, le courant est passé tout de suite, c’était puissant, intense… J’ai hâte de la revoir et, chose un peu étrange, rien que de penser à elle, ça me fait des frissons bizarres, mais pas bizarre désagréable, non, c’est autre chose, une autre sensation.

- D’ailleurs, et là j’te fais une confidence, j’ai justement rencontré quelqu’un d’extra il y a quelques jours… Bon, je sais pas encore si il y aura une suite à notre première rencontre mais… Je crois bien que moi, ça me plairait…

J’pose une main sur mes yeux en souriant à nouveau bêtement et en pouffant comme une idiote, ce que je dois avoir l’air cruche quand même à parler comme ça, ahah.

- Raaah, ça m’énerverait presque, j’ai l’impression d’être une ado là ahah. Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai pas de type bien précis… Faut juste que la personne aie un minimum de charme tout de même hein.

Bon, faut que je change le sujet de conversation, pas que j’ai pas envie de continuer à parler de ça maaaais… Bon j’avoue, là j’fais un peu ma timide rapport à ça, et je me demande bien pourquoi, c’est pas dans mes habitudes pourtant, j’suis plutôt du genre cash en général. Réfléchit Maya, réfléchit.

- Ca te dirait que j’commande une petite assiette de fromage ? Ou un autre truc ? J’commence à avoir un p’tit creux.

Bravo, belle performance, mais t’aurai pu faire mieux que ça ma vieille.

Jeu 29 Juil 2021 - 0:58 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah oui, c'est vrai que j'allais oublier qu'il fallait une tenue adéquate pour le jogging. Boh au pire, un haut, un short et une paire de godasse c'est pas non plus la ruine niveau investissement. Donc en soit, y'a pas non plus besoin qu'elle me dépanner avec des affaires personnelles, j'ai aucun problème a me payer le nécessaire s'il faut. Même les petits accessoires du genre un brassard pour garder mon téléphone sous la main ou des écouteurs. J'suis du genre a économiser autant que je l'peux au cas où j'ai besoin de petits investissements d'ce genre. Donc pas de quoi estimer qu'on me force la main non plus.

-Non ça va t'inquiète, j'fais toujours en sorte d'avoir des économies pour ce genre d'occasion. Et puis bon, une tenue de sport ça coûte moins cher qu'une Harley, donc c'est pas la mort non plus. J'ai aucun problème a investir dans une tenue complète s'il le faut.

Et à mon avis va pas seulement falloir penser à la tenue de sport, mais aussi aux sous-vêtements de sport. Faudrait quand-même éviter de s'retrouver avec tout qui ballote dans le haut, même si entre nous, j'ai pas non plus une poitrine si exceptionnelle que ça en terme de taille. Bref, faut pas négliger les sous-vêtements, et surtout éviter de prendre du blanc, pour des raisons évidentes de transparence à cause de la transpiration. Ce qui inconsciemment me fait faire une transition dans ma tête vers ma réponse à la question d'Maya.

Oui je sais, j'suis un peu bizarre dans ma tête des fois. Mais en même temps...bah faut reconnaître que je serais certainement un peu émoustillée de voir une joggeuse à haut blanc, surtout si on devine certaine chose au travers de son haut...Ahem, bref, on va quand-même rester focus. Ma réponse en elle-même reste un peu vague, parce que bon, au final on a beau se faire des idées de l'homme ou de la femme idéale, j'imagine qu'une fois que le courant passe avec quelqu'un, le physique on y fait plus trop attention.

Mais j'avoue que pour ce qui est du type d'homme qui m'ferait fondre à coup sûr je me lâche un peu. Chris Hemsworth c'est vraiment pas le dernier d'la classe niveau beau mec c'est sûr. Alors ouais, Maya vois bien le genre, et je reconnaît un peu rêveuse que le regard à tomber ne serait pas de trop. J'ai l'air d'une ado en plein crush a rentrer la tête entre les épaules en souriant, mais en même temps la dernière fois que j'ai parlé aussi librement avec quelqu'un c'était à peu près quand j'étais ado, donc on peut dire que je rattrape simplement mon retard.

-Hnn ouais. D'ailleurs c'est à cause de lui que je m'suis lancée dans le MCU, j'ai vu le film Thor et...Oh bah on va pas s'mentir qu'il y a de quoi fantasmer avec un gars comme ça.

Et bah pour une discussion qui devait éviter les sujets trop personnels, là je crois qu'on est en plein dedans. Maya révèle être bi aussi, donc on va dire que ça fait un sujet de plus sur lequel on va pouvoir échanger tranquillement sans aucune pression. Ooh mais c'est qu'elle aurait un vrai crush la petite Maya non ? Ouii on dirait bien. Je m'y connaît pas des masses évidemment, enfin j'ai aucune expérience personnelle mais j'ai regardé quelques comédies romantiques, et rien qu'à voir ses réactions et ce qu'elle dit...Ouais, y'a un truc, c'est clair et net, elle m'a l'air d'être amoureuse sans oser l'avouer hehe.

-Hmm, voilà qui est intéressant.

Lui dis-je en posant ma tête sur mes mains posées l'une sur l'autre et accoudée sur la table, comme pour l'inviter a en dire plus pour me délecter de ce bonheur qui a l'air de vouloir sortir. Oui en gros écouter les commérages, après tout quitte a être une ado ayant l'air de vivre son premier crush, autant qu'on soit deux non ? Comme la petite bande de copine qui ricane dans une chambre tard le soir pendant qu'une de nous raconte a quel point son crush est spécial, qu'elle a hâte de l'revoir, etc.

Oh ? Mais dit donc, est-ce qu'elle essayerais pas d'éviter le sujet ? Ooh mais tu ne sais pas dans quelle galère tu t'es fourrée ma grande, maintenant que tu as commencé le teasing de l'histoire j'ai envie d'entendre la suite hehe. Ceci dit, n'étant pas trop fromage, je commanderais sûrement un autre truc a grignoter, mais si elle croit que ça va la libérer du piège qu'elle s'est elle-même tendue...elle se trompe lourdement. Je suis toute excitée à l'idée d'entendre le reste, j'en trépigne d'impatience, alors par pitié dis-moi tout Maya ! J'ai l'impression d'être devant le plus gros film a suspense du monde.

-Hm, j'dirais pas non a un petit truc a grignoter oui, mais pas d'fromage personnellement, j'suis vraiment pas fan...enfin sauf sur les pizza, et dans certaines salades. Mais ne crois pas que ça va m''empêcher d'insister ma grande, tu as commencé a en parler, alors maintenant je meurt d'envie de connaître tous les détails. Alors dis-moi, qui est cette personne qui te rend si joyeuse à l'idée de la revoir ? Homme ? Femme ? J'me sens comme la bande de copine de la nana dans Grease c'est dingue. Alleeer s'il te plaît, tu peux pas m'laisser dans l'ignorance comme ça si ? C'est comme me montrer la bande annonce du meilleur film de tous les temps et de m'interdire de l'voir.

Lun 2 Aoû 2021 - 14:36 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Bon, au moins Amélia ne se ruinera pas en achetant du matos pour le sport, ce qui est déjà un bon point. En y réfléchissant, pour un short, un t-shirt, les sous-vêt’ et une paire de basket corrects, elle devrait s’en tirer pour deux cent dollars max’, et y’aura sûrement moyen de ne pas atteindre ce plafond, donc tout bénef’ pour elle au final.

C’est vrai que dans le genre mec canon, Chris Hemsworth est loin d’être le dernier ; ce petit air un peu viking avec sa barbe, quelle femme ne craquerait pas ? Normal donc qu’Amélia aie flashée dessus, ça s’comprend sans mal. Par contre, contrairement à elle, moi j’ai vu aucun film du MCU, faut dire que jsuis assez vieux jeu en ce qui concerne les films, suffit de voir les titres que je lui ai citée lorsqu’elle m’a demandé mes préférences à ce sujet. Faudra peut-être que je laisse leur chance aux films de cette licence, qui sait, j’pourrai être agréablement surprise.

- Tu m’conseillerai de commencer par quel film du MCU ? En prenant en compte que j’y connais que dalle ?

Ca coûte rien de se renseigner et, comme ça, si j’me fait chier un soir, j’aurai de quoi passer l’temps ; et au pire si j’aime pas ce genre de films, bah ce sera de toutes façons pas perdu.

C’est ensuite à moi de décrire mon type de mec ou de nana, et là je réponds franco, j’ai pas de type prédéfini, j’suis du genre à fonctionner au feeling. J’évoque tout de même ma rencontre avec Leyla sans trop en dire, et je tente ensuite de noyer l’poisson et de changer de sujet de conversation, mais au regard qu’Amélia me lance, je me rends compte que j’en ai trop dis et que je vais devoir développer un peu plus que ça, oh shit.

Bon, vu qu’elle insiste, en y mettant les arguments, j’ai pas d’autres choix que de déballer le reste, si ? Je tente cependant de gagner un peu de temps en reprenant une gorgée de mon diabolo menthe, mais bon, ça ne fait que repousser le moment des révélations que de quelques secondes seulement, ce qui n’est pas terrible terrible.

- Bon, ok, ok, j’vais t’en dire plus…

Je soupire un peu, les joues légèrement rouges, tout en r’posant mon verre sur la table ; par quoi j’vais commencer ? Bon, il est évident que je vais pas détailler l’ensemble de la soirée que j’ai passée en compagnie de Leyla, y’a certains détails que je vais garder pour moi, mais j’irai à l’essentiel.

- C’était il y a quelques jours, j’étais sortie pour boire un verre en solo avant de passer la soirée tranquille chez moi. J’suis arrivée dans un p’tit bar calme et j’ai posé les yeux sur une jeune femme, Leyla, qui avait un super tatouage sur l’épaule ; j’me suis approchée pour en savoir plus sur son tatouage, on a commencé à discuter de ça, puis la conversation à bifurqué sur le sujet des Harley vu qu’elle en possède une et… On a terminé en se draguant gentiment l’une l’autre…

J’me rappelle clairement ce moment où, après cette petite session de drague toute gentille, on s’est échangées notre premier baiser ; je m’en souviens si bien qu’un petit sourire se dessine sur mon visage alors que je regarde le fond de mon verre en le tenant à deux mains.

- Et une chose en amenant une autre on… On est parties du bar pour faire une petite promenade sur sa moto ; et après ça, on est rentrées chez moi pour… Passer la nuit ensemble.

Voilà, j’évite de donner trop de détails croustillants sur la soirée, vu ce qu’il s’est passé cette nuit-là, j’en rougis d’ailleurs un p’tit peu rien qu’en y repensant; mais il est évident qu'on a pas passées la nuit à jouer au scrabble.

- Elle est repartie le lendemain matin, et depuis… J’sais pas, je ressens comme une sorte de manque… Elle a dit qu’elle reviendrai me voir et j’attends avec impatience d’avoir de ses nouvelles… C’est grave docteur ?

Je regarde alors Amélia dans les yeux, un p’tit sourire aux lèvres, un sourire mignon un peu timide, comme une ado qui demande à sa meilleure pote un conseil concernant son crush secret.

Mar 3 Aoû 2021 - 13:50 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Oula, vaste sujet qu'est le MCU. Ça dure quand-même depuis plus de dix ans, pour un total de vingt-quatre films rien que pour la saga de l'infini, alors conseiller un film avec lequel commencer ? Va falloir que j'y réfléchisse.

-Hmm, bah dans c'cas si tu n'y connaît que dalle, y'aurait deux solutions. Soit tu les regardes dans l'ordre de sortie, donc en commençant par Iron Man. Soit tu les regarde dans l'ordre chronologique, en commençant par Captain America First Avenger. Mais le visionnage chronologique n'étant possible que depuis la sortie des deux derniers Avengers, au final j'me dit que tant qu'à faire, autant les découvrir comme tout l'monde, même si c'est à toi de voir où va ta préférence.

De toute façon y'a vingt-quatre films au total pour l'instant...et ils comptent bien continuer a en sortir avec d'autres héros. Mais honnêtement, ne rien y connaître en comics n'est pas une mauvaise chose. Au contraire même, ça t'épargnera le spoil sur certains personnages connus des fans. Enfin dans l'éventualité où tu accrocherait suffisamment au délire pour tout regarder. Ah et y'a des séries aussi maintenant, trois petites avec assez peu d'épisodes, mais c'est plutôt secondaire même si elles abordent des intrigues importantes. Fin voilà quoi, si tu veux la liste des films par ordre de sortie ou chronologique est facilement trouvable sur internet.

Donc à toi d'voir si tu préfère commencer par un super soldat boyscout qui affronte des nazis dirigés par un mec au crâne rouge en pleine seconde guerre mondiale...Ou bien un multi milliardaire riche et charismatique et terriblement arrogant capturé par des terroristes et s'offrant une rédemption en fabriquant une armure ultra technologique pour réparer ses erreurs. Bon ok je vend pas très bien le truc mais c'est selon les goûts.

La vache, fallait vraiment pas me lancer sur l'sujet j'étais à deux doigts d'en avoir pour deux heures a tout expliquer. Heureusement que j'ai mon verre pour m'hydrater sinon j'aurais fini toute desséchée, comme une vieille éponge sur une plage. Mais honnêtement, y'a un sujet qui semble bien plus me passionner que je ne l'aurais cru...La petite amourette de Maya qui lui donne cet air trop adorable. Ok ça lui donne l'impression d'être une adolescente, mais y'a qu'à voir le sourire qu'elle a en parlant d'ça, ça fait vraiment plaisir a voir un tel bonheur.

Je reste donc pendue a ses lèvres et mon verre pendant qu'elle me raconte sa petite soirée où les étoiles ne brillaient pas que dans le ciel. Et rien qu'à voir la façon dont elle raconte tout ça, et surtout l'issue de la soirée qui s'est terminée sous les draps...J'suis pas experte hein, mon CV de relation reste désespérément vierge, mais j'ai vu assez de film romantique pour dire qu'elle m'a tout l'air d'être amoureuse la p'tite Maya. Oh ça oui, je dirais même que ça crève les yeux tant c'est évident.

Y'a qu'a voir ce manque qu'elle dit ressentir, les retrouvailles qu'elle attend avec impatience...je crois que je vais devoir intervenir là. Et la petite blague sur le docteur va m'en donner l'occasion. Je mime alors de remettre des lunettes imaginaires en place tout en m’humectant la bouche avant de placer mes mains en triangle face a moi, chaque doigts touchant le bout de son jumeau de l'autre main, comme si j'étais soudain devenue une psy en pleine séance. Par contre je serais pas foutu de dire pourquoi j'imite le Docteur Neuman de The Mask pour dire ça.

-Et bien, en mon avis purement amateur vous m'avez tout l'air d'être amoureuse, sous le charme..Oui bon d'accord j'arrête l'accent. Ahem, donc. J'suis loin d'être une experte hein vu mon nombre incroyable de relation s’élevant à zéro, mais j'ai déjà vu des films romantique, et tu m'a bien l'air d'être amoureuse ma p'tite Maya. Désolé mais le diagnostique me semble sans appel jeune fille, vous allez devoir l'appeler ou lui envoyer un SMS pour lui dire a quel point vous avez hâte de la revoir.

Bon plus sérieusement, si tu espère tellement la revoir, n'attend pas, contacte la. Et j'vais même te dire, si tu n'ose pas l'faire, tu n'auras qu'a me passer ton téléphone et j'écrirais moi-même un petit message pour qu'elle te rappelle. Regarde comment tu rougis et souris en parlant d'elle, ça serait quand-même con de manquer une telle occasion d'être heureuse. Regarde déjà le bien que t'as fait une seule soirée en sa compagnie. T'es pas d'accord ? Et s'il faut, je n'te laisserait pas partir sans que tu ne l'aie recontactée. Et attention, j'ai un Bob, il est chargé d'bonté, et j'hésiterais pas a m'en servir.

Voilà, petite blagounette à base d'arme à feu, de gentillesse et de Bob, j'espère que ça va la décoincer et la pousser a au moins envoyer un petit sms, même juste pour dire "tu me manque" ça serait déjà bien. Mais je ne la laisserait pas passer à côté d'une telle occasion, oh non y'a pas moyen. Et puis va savoir, peut-être qu'elle me rendra la pareille le jour où je rencontrerait quelqu'un à mon tour.

Jeu 5 Aoû 2021 - 12:47 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
La vache, je savais que la franchise du MCU comptait beaucoup de films, mais vingt-quatre ? Et c’est pas fini en plus ? Et y’a deux manière différentes de les regarder par-dessus le marché ? Mouais, ça donne pas forcément envie de s’y lancer quand on y connaît rien, mais bon, j’vais quand même tenter le coup à l’occasion, histoire de pas mourir idiote.
J’sais pas encore quelle méthode je vais choisir j’imagine que je me déciderai le jour où j’me poserai devant ma télé pour m’y mettre ?

- Eh bin, y’en a des choses à savoir… Mais ça reste tentant malgré tout, j’sais pas encore si j’vais les regarder par ordre de sortie ou par ordre chronologique, mais je m’y mettrai.

Et puis, on sait jamais, ptêtre que j’aurai l’occasion de matter un ou plusieurs de ces films en compagnie d’Amélia, vu qu’elle à l’air d’en connaître un rayon sur le sujet, ça serait pas mal de découvrir cet univers avec elle, ça nous fera des soirées films.

Par contre, je m’attendais pas à devoir déballer mes sentiments naissants envers Leyla lors de cette conversation, j’essaye de rester la plus vague possible mais sans succès, ça se voit rien qu’à ma tronche que la biker est loin de me laisser indifférente et que je serai vraiment pas contre à ce que ça évolue dans l’bon sens.
Amélia me conseille alors de lui passer un p’tit coup de téléphone, ou même lui envoyer un sms histoire de prendre de ses nouvelles, elle me propose même d’écrire le sms à ma place. C’est très gentil de sa part, mais ce genre de choses je préfère m’en charger moi-même. Et puis, vaut mieux ne pas trop insister pour le moment je pense, après tout, c’est encore tout frais entre Leyla et moi.

- C’est gentil de ta part, et promis je réfléchirais à lui envoyer un p’tit sms, mais plus tard. Là on s’est à peine rencontrées et, bien que la soirée qu’on a passée ensemble était… Très agréable, j’ai pas envie de trop insister pour le moment tu vois ? Si ça doit avancer dans l’bon sens, je préfère que ça se fasse naturellement, à mon rythme et au sien, je tiens pas à l’effrayer en me montrant trop insistante sur le sujet.

Je préfère me la jouer tranquille pour le moment, c’pas non plus comme si j’étais pressée, si ? M’enfin, une fois encore, je tiens pas à me montrer trop pressante envers Leyla, elle est plutôt du genre esprit libre et je pense que ce genre de méthodes risquerait plus de la gonfler qu’autre chose, enfin, je pense, j’en suis même pas sûre.
Cependant, vu qu’Amélia semble intéressée, dans le bon sens du terme, par ma petite amourette naissante, je compte pas la laisser sur le carreau.

- Mais t’en fais pas, je te tiendrai au courant lorsque je lui enverrai un sms, et si tu veux j’te raconterai tout autour d’un bon café, ça te va ?

En tant que futures bonnes copines, le fait de parler des histoires de coeur c’est un peu la suite logique des évènements, autour d’un p’tit café comme je l’ai proposé, ou d’un p’tit verre, mais bon, Amélia ne boit pas d’alcool donc ce sera sûrement autour d’un pepsi et d’un diabolo menthe comme ce soir, mais ce sera déjà ça de prit.
Mais c’est tellement gentil de sa part de vouloir m’aider, je jure solennellement sur mon diabolo menthe de lui renvoyer l’ascenseur un jour ou l’autre !

Je souris ensuite, la p’tite imitation du Docteur Neuman que m’a offerte Amélia était pas mal du tout, et ça me permet aussi d’apprendre qu’elle a vu The Mask, excellent film bien qu’édulcoré par rapport à sa version comics, bien plus sombre et trash, mais ça, elle doit le savoir aussi non ?
Enfin, laissons de côté le sujet des amourettes de côté pour l’instant et tentons d’amener la discussion sur une autre voie ; pas que ça me dérange de parler de mes histoires de coeur mais, pour l’instant, y’a pas grand-chose d’autre à dire sur le sujet.

- Tiens, j’y pense, vu que tu va très certainement dormir à l’appart’ cette nuit, t’es plutôt thé ou café le matin ? Alors, si t’es plutôt café, pas d’inquiétude, j’vais pas te proposer du soluble, non non non madame, moi je ne bois que du café moulu, parfois même je me moud moi-même quand je m’en offre du top-qualité… Et il m’en reste un peu d’ailleurs, du péruvien, si jamais ça te tente. Sinon j’dois avoir au moins quatre ou cinq sortes de thés différents, fruités pour la plupart.

Chez moi, le café, c’est comme les clopes, faut toujours que j’en aie sous la main, donc pas étonnant à ce que j’en aie une sacrée réserve à l’appart’, j’pense que je serais mal barrée le jour où j’me retrouverai à court.

Jeu 5 Aoû 2021 - 22:11 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah bah ça oui vingt-quatre films ça se rattrape pas en une soirée, même avec la meilleure volonté du monde, si on compte une moyenne de deux heures par films...et bah il faudrait pas moins de quarante-huit heure de visionnage continu sans aucune pause. Et encore, je dis une moyenne de deux heures mais c'est plus la plupart du temps, sans oublier Endgame qui fait quand-même trois heures a lui tout seul. Est-ce que je lui mentionne ça ? Hmm, non, ça risquerait de la décourager pour de bon.

Après rien ne l'oblige a tout regarder, je n'ai jamais vu Antman et la Guèpe par exemple, et ça ne m'a pas empêcher de suivre Endgame sans aucun problème, surtout que la situation de Scott est plus ou moins expliquée dans le film. Mais bref, j'vais pas m'amuser a jouer les wikipédia du MCU, j'ai pas le temps pour ça, et certains le font bien mieux que moi j'en suis sûre. Par contre essayer de pousser Maya a recontacter la demoiselle qui lui plaît tant, ça j'ai l'temps.

Bon après je m'avance, mais quelques jours ça reste assez vague, donc je m'attendais presque que ça se soit passé y'a une semaine. Alors bon, si elle ne veut pas mettre la pression ou se montrer trop envahissante au goût de sa belle, ce n'est pas moi qui vais la pousser a agir. Après tout, ses raisons de vouloir attendre encore un peu pour la contacter sont tout à fait compréhensibles. Bon perso ne connaissant pas cette femme je pouvait pas savoir qu'elle n'était pas du genre a aimer qu'on l'appelle trop souvent.

-Ah ok, je savais pas qu'elle était d'ce genre-là. Bon ben je te laisse faire alors. De toute façon c'est pas quelqu'un qui n'y connaît rien en amour comme moi qui vais pouvoir te donner de vrais conseils pertinents.

Ah mais si elle tiens a satisfaire ma vilaine curiosité je n'vais pas cracher dessus. Bon je sais pas si cette fille apprécierait qu'on parle d'elle dans son dos, donc ça reste à voir, mais si ça peut nous faire un sujet de discussion en plus sans aucune méchanceté, c'est pas plus mal.

-Ben...ma curiosité peut parfois être mal placée, mais tant que ça ne la gêne pas qu'on parle d'elle en son absence ça m'va. Sans méchanceté évidemment, sinon là oui ça deviendrait un peu bizarre et surtout déplacé. Fin bref, c'est vous qui voyez, si ça n'pose aucun problème à toutes les deux c'est bien.

Ah bah tiens, j'en oubliais de dire que je détestait le café. Mais genre vraiment, je trouve ça tellement dégueulasse que je ne comprend pas que des gens puissent sincèrement aimer ça. Bon j'exagère un poil, mais c'est l'idée. Au moins Maya nous fait repartir sur le sujet pour savoir ce que j'aimerais avoir demain matin. C'est vrai qu'on a l'air parti pour bavarder une bonne partie d'la soirée alors autant prévoir. Mais du coup je m'pose une question...est-ce que je trouve la café dégueux tout court, ou bien est-ce que le moulu maison a un goût plus sympa ? Bizarrement j'ai pas trop envie de connaître la réponse a cette question vu mon amour pour le café.

-Ah bah à propos d'ça...en fait je fais malheureusement partie de la team qui déteste le café. Sérieusement je sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'ai goûté du café j'ai détesté ça. Bon le café sans sucre ça peut passer si j'arrive a oublier le goût, mais le sucré c'est vraiment le pire. Alors après je sais pas si c'est une question de "café industriel" ou quoi, mais à priori je suis pas team café. Après le thé...je déteste pas, y'en a même que j'aime bien de mémoire, donc un fruité ça pourrait aller avec un petit sucre. Sinon chez moi je suis encore au stade de l'écolière avec mes chocolats chauds et mes bols de céréales. Bon par contre dieu merci j'ai passé l'âge de choisir mes paquets en fonction d'la présence ou non de jouet à l'intérieur. Donc ça va, écolière du petit déjeuner mais pas trop. Après j'vais pas faire ma chiante si tu n'as que du thé et du café en réserve. Comme je te l'disait un thé fruité ça ira très bien, pas besoin d'aller faire des courses exprès pour moi.

Ven 13 Aoû 2021 - 18:05 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Il doit y avoir maldonne quelque part, ou bien je me suis juste mal exprimée, je crois que ça doit être ça en fait. Qu’Amélia se rassure, je ne vais pas lui faire le détail de ce qu’il se passe entre Leyla et moi, je lui donnerai juste de petites nouvelles, comme par exemple si elle m’a répondu au futur sms que je lui enverrai, si on s’est revues, ce genre de choses, je ne voudrai pas risquer d’en dire trop et que cela ne plaise pas à Leyla.

- Oh, t’en fais pas, je déballerais pas tout hein, juste te tenir au courant de l’évolution des choses, ça fait partie de ce que les amies se racontent lorsqu’elles se retrouvent ; d’ailleurs, le jour où tu te trouve un chéri ou une chérie, j’espère que tu me mettra au courant.

Ah ça, je comptes bien qu’Amélia me prévienne lorsque quelqu’un, homme ou femme peu importe, parviendra à lui voler son coeur, j’imagine déjà sa p’tite frimousse toute joyeuse de s’être trouvée quelqu’un ! Et ce jour-là, on se fera une soirée films autour d’une bonne glace, et elle me racontera tout ça.

Ensuite, Amélia me dit qu’elle est pas vraiment portée sur le café et aurait une préférence pour le thé, bien que son petit péché mignon soit le chocolat chaud. Mmm, y’aurait moyen, je pense, que je lui fournisse ce dont elle a envie, mais faudra voir en fonction de ce qu’il me reste dans mes placards une fois qu’on sera rentrées chez moi.

- Tracasse, je comprends qu’on puisse pas aimer le café, j’trouvais ça imbuvable moi aussi avant, mais bon, maintenant j’ai du mal à m’en passer. J’dois avouer que le café fraîchement moulu est mille fois meilleur que le soluble industriel qu’on vend en grande surface, mais si t’aime pas ça, j’vais pas te forcer à goûter. Par contre, vu que t’aime le chocolat chaud, j’pense qu’on pourrait arranger un truc dont tu me dira des nouvelles.

J’ignore ce qu’elle a l’habitude de boire comme chocolat, sans doute du cacao en poudre acheté en super-marché, moi ce que je vais lui proposer, c’est d’un autre level, un truc qui, je pense, va lui plaire.

- J’ai pas d’chocolat en poudre, mais il me reste certainement une tablette de chocolat dans un placard, il suffira de la faire fondre et de mélanger le tout avec du lait chaud, et tu aura un chocolat chaud du feu de dieu ! J’pense même que je me laisserai tenter et j’en prendrai une tasse aussi, ça fait un bail que j’ai pas bu ça.

Ouais, ça remonte à vraiment loin, plusieurs années si je ne me trompes pas.
Maintenant que la question de la boisson du lendemain matin est réglée, on va pouvoir passer à autre chose, mais quoi ? Niveau questions-réponses, on a déjà pas mal avancé, on en a apprit un peu plus l’une sur l’autre depuis le début de la soirée et un rapide petit coup d’oeil à ma montre me fait comprendre que l’heure tourne doucement mais sûrement, et il va bientôt être l’heure de casser la graine, mon estomac me rappelle justement à l’ordre de manière fort peu discrète.

- Hmm, il commence à faire faim non ? J’te propose deux trucs, soit on s’trouve un endroit pour casser la graine, soit on rentre chez moi pour se commander un truc ou voir ce qu’on peut se bricoler de bon avec ce que j’ai en réserve ; j’suis pas une grande cuisinière, mais jusqu’à présent personne ne s’est jamais plaint de ma cuisine.

C’est sûr, j’ai clairement pas le niveau pour ouvrir un restaurant, mais jsuis quand même assez douée pour ne pas empoisonner mes invités, ou même leur filer des crampes d’estomac.

Dim 15 Aoû 2021 - 15:41 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hein ? Bah évidemment qu'elle va pas tout déballer, encore heureux tiens. Moi j'disait ça juste parce que je savait pas si ça serait très bien pris par l'intéressée qu'on parle d'elle en son absence, mais bon, si elle me dit que ça passe et qu'il n'y a ps d'mal, j'lui fait confiance. Bon par contre j'espère qu'elle est du genre patiente, parce qu'à mon avis c'est pas demain la veille que j'vais trouver quelqu'un. Faut déjà que je m'habitue a sortir, que j'attrappe quelques habitudes et réflexes, et après je verrai pour chercher quelqu'un. Mais bon, j'vais quand-même pas lui dire non, ça serait con de n'pas avoir l'air d'une ado à sa première amourette moi aussi...Ah bah c'est vrai, je serais littéralement une jeune à sa première amourette.

-Ouais...ça serait un juste retour des choses. Enfin le temps qu'ça arrive je pense que t'auras l'temps de l'voir venir. Tu serais peut-être même au courante avant moi vu que j'sais même pas encore c'que ça fait de vraiment aimer quelqu'un...Enfin j'ai vu des films quoi, mais j'sais pas c'que ça peut faire...à l'intérieur tu vois.

Y'a des trucs par contre je sais très bien ce que ça m'fait à l'intérieur. Genre le chocolat c'est doux, bon et chaud. Le thé c'est chaud et pas trop mauvais. Et le café c'est juste dégueulasse et ça m'file presque des aigreurs d'estomac. Voilà, là on a du concret que j'connait. Mais bon, j'imagine que l'amour c'est comme le vent. On ne l'voit pas mais on sent tout d'suite quand il nous touche...Lol, faudrait en faire des citations sur Facebook de celle-là, ça ferait du like et des t-shirt.

Et à mon avis, Maya aura beau dire ce qu'elle veut, je doute de pouvoir devenir une buveuse de café comme elle. Je ne basculerai pas du côté obscur de la force. Bon je plaisante évidemment, j'aime pas l'café et comme elle le dit elle-même c'est pas un drame. Par contre, là qu'elle me parle de chocolat...eeeh...là t'as tout d'suite mon attention chère Maya. Elle sait comment m'parler ça c'est sûr. Bon en vrai j'ai jamais tenté de faire fondre une plaquette dans du lait, mais j'imagine qu'avec ces bonnes plaquettes de chocolat au lait avec coulis de caramel ça doit pas être dégueux. Bon à mon avis ça doit être juste quelques carrés et pas la plaque entière hein, sinon bonjour la santé derrière.

-Ah, là tu éveille ma curiosité très chère. J'ai jamais testé le chocolat comme ça, mais en fonction de la tablette je dirais pas non...Sauf au chocolat noir. Désolé d'être un peu chiante sur les bords mais le chocolat noir, pour en avoir goûté, c'est juste trop fort pour moi. J'dois être une petite nature hehe.

Et...ouh, oui, on dirait bien que d'parler de chocolat ça nous a ouvert l'appétit a toutes les deux. En même temps le chocolat, y'a vraiment pas masse de choses qui peuvent prétendre être meilleures. Reste à voir comment on va procéder, puisqu'encore une fois Maya laisse un petit éventail de choix entre manger quelque part, ou bien chez elle où commander ou "bricoler" un truc. Mais du coup je crois que j'ai une petite idée pour boucler la boucle de la soirée.

-Hmm, j'vais t'proposer un truc. On peut aller chez toi, choisir un truc sympa a commander, et j'paye pour nous deux. Et on se déguste tout ça devant un p'tit film. D'ailleurs si jamais t'as pas de compte Netflix c'est pas grave j'aurais qu'à connecter le miens et t'ajouter en partage de compte pour que tu puisses en profiter quand tu voudras. Comme par exemple si tu invite la demoiselle chez toi pour une petite soirée, ou juste si un soir tu t’ennuies sans trop savoir quoi regarder. Après pour la commande je pensait éventuellement a Pizza Hut. Leurs pizza sont de taille raisonnable pour une personne et en plus elles sont bien épaisses et garnies à souhait. Et elles sont déjà découpées pour ne plus avoir qu'à s’empiffrer dès l'ouverture de la boîte. Et vu que j'paye, ça m'permet de t'rendre la pareille pour le bar. Comme ça la boucle est bouclée et on aura plus qu'à finir par ce fameux chocolat avant d'aller dormir. Qu'est-ce que t'en dis ?

Mer 18 Aoû 2021 - 19:59 Message

Vigilant
Vigilant
Réputation Civile
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité
Nightingale
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage

Maya Sloan
Vigilant

Personnage
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Ouais, j’vois ce qu’elle veut me dire, c’pas facile de savoir ce que ça fait d’être amoureux si on l’a encore jamais été de sa vie. Mais j’me tracasse pas, j’suis persuadée qu’une jolie fille comme elle finira par trouver la perle rare, la personne qui parviendra à faire battre son coeur et à lui mettre des papillons dans l’ventre ; j’en mettrai ma main à couper.

- Oh tu sais, faut pas sous-estimer le hasard ; si ça s’trouve, tu va rencontrer l’âme sœur demain, ou dans les semaines qui viennent ! Pour ce qui est d’savoir ce que ça fait d’être amoureuse de quelqu’un, c’est une sensation assez particulière, difficile à décrire d’ailleurs ; mais ce dont je peux t’assurer, c’est que lorsque ça t’arrivera, tu saura que c’est ça.

Par contre, j’suis étonnée qu’Amélia n’aie jamais bu de chocolat chaud confectionné avec du véritable chocolat et pas du en poudre ! Olala, mais dès qu’elle va y tremper les lèvres elle ne pourra plus faire machine arrière et reboire du nesquick ou autre, là elle va juste tomber sur le cul tellement c’est bon.
Par contre, mince de zut, si j’ai bon souvenir, la tablette qu’il me reste, c’est justement du chocolat noir… Mais pas d’inquiétude, j’ai la solution !

- Aie aie, tu va pas en revenir alors quand tu goûtera à cette petite merveille. Par contre j’ai que du chocolat noir chez moi, mais en rajoutant un petit peu de crème, ça adoucira le goût, tu n’y verra que du feu.

J’lui adresse un p’tit clin d’oeil pour qu’elle me fasse confiance sur ce coup là, je sais d’quoi j’parle.
Parler bouffe, ça creuse, et j’en parle donc à Amélia, avec diverses options ; soit on commande, soit on s’bricole un truc avec les restes de placard.
Amélia me propose alors qu’on commande un p’tit quelque chose et qu’elle offre le repas, et histoire de pas faire les choses à moitié, on se ferait notre petit gueuleton devant un p’tit film tranquille ; soirée posée en perspective, j’adore.

Et, cerise sur le gâteau, elle me propose même de me laisser ses identifiants Netflix afin de pouvoir profiter du catalogue de films et de séries de la plateforme ; j’dois dire que c’est super sympa de sa part, et ça m’évitera de devoir prendre un abonnement de mon côté.

- Une telle proposition, faudrait être dingue pour refuser ! Ca m’va pour un Pizza Hut, niveau garniture j’suis pas difficile, sauf les morceaux d’ananas, c’est sacrilège ça sur une pizza ! Sinon l’reste du programme pour la soirée me plaît, très bon plan ma chère Amy, je vote pour ! Il ne nous reste plus qu’à terminer nos verres, je paye Bob et on se rentre chez moi.

Il ne me reste plus grand-chose dans mon verre, donc je le termine cul-sec avant de me lever et de me diriger vers le comptoir pour régler l’addition ; Bob me souhaite une bonne soirée et fait un signe de la main amical à Amélia, que j’attends à la porte du bar avant de quitter les lieux.
Une fois dehors, je m’allume une clope et expire lentement la fumée par le nez, et c’est parti pour le chemin retour vers mon appartement, dans la joie et la bonne humeur car il faut l’avouer, la soirée est bien partie pour le moment.

- T’as déjà une idée pour le film de ce soir ? J’sais pas trop ce qu’on peut trouver sur Netflix mais j’imagine qu’il doit y avoir pas mal de choix non ? J’pense que je serai plutôt tentée par une bonne vieille comédie où il faut pas trop réfléchir, on peut trouver ça ?

Quitte à bien continuer la soirée, autant qu’on passe un bon moment à rigoler devant un film marrant, histoire de se fendre la poire.

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_6Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_8

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_1Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan - Page 2 Forum_3