Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2 participants
Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_1Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_2_cDur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan

Message posté : Lun 31 Mai 2021 - 2:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Logo_v13
Réputation Civile :  25Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  01/04/1996Réputation Civile :  22/05/2021Réputation Civile :  155Réputation Civile :  69Réputation Civile :  Katherine McNamaraRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  19 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Réparatrice d'appareils électroniquesRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Longs cheveux roux ondulés
-Yeux vert olive
-Porte souvent un blouson de motarde rouge bordeaux
-Tatouage de renard entre les omoplates
Réputation Civile :  -Création de portails
-Arc magique
-flèches non létales
-invocation de costume par magie

Réputation Civile :  Présentation
Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  25Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  01/04/1996Réputation Héroïque :  22/05/2021Réputation Héroïque :  155Réputation Héroïque :  69Réputation Héroïque :  Katherine McNamaraRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  19 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Réparatrice d'appareils électroniquesRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
Réputation Héroïque :  -Création de portails
-Arc magique
-flèches non létales

Réputation Héroïque :  Présentation
Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
Identité :  25Identité :  MasculinIdentité :  01/04/1996Identité :  22/05/2021Identité :  155Identité :  69Identité :  Katherine McNamaraIdentité :  selfIdentité :  aucunIdentité :  19 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Réparatrice d'appareils électroniquesIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
Identité :  -Création de portails
-Arc magique
-flèches non létales

Identité :  Présentation
Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 01/04/1996
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 155
ϟ Nombre de Messages RP : 69
ϟ Célébrité : Katherine McNamara
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 19 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Réparatrice d'appareils électroniques
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
ϟ Pouvoirs : -Création de portails
-Arc magique
-flèches non létales

ϟ Liens Rapides : Présentation
Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

C'est décidément compliqué pour l'instant de réussir a concilier vie civile et héroïque, je suis encore rentrée épuisée hier soir, a tel point que je suis allé m'écrouler sur mon lit pour dormir sans même me changer. Non pas que la soirée fut particulièrement riche en combat, mais je n'ai pas encore l'habitude de me coucher aussi tard pour me lever à peine quelques heures plus tard pour aller tripatouiller les entrailles de vieilles machines.

Du coup ouais, je suis arrivée en retard au travail aujourd'hui, de plus d'une heure en plus. Bon heureusement pour moi c'est la première fois qu'un retard est aussi conséquent, donc mon boss a accepté de laisser passer pour cette fois, à condition que ça ne devienne pas une habitude. Évidemment je n'étais pas certaine de pouvoir tenir une telle promesse, mais je l'ai pourtant faite. J'imagine que je n'aurais plus qu'à chercher des tuto sur internet pour savoir comment dormir correctement en seulement une poignée d'heures.

Enfin, je verrai ça après ma journée de travail, pour le moment j'ai semble-t-il une réparation sur le feu au niveau du comptoir du fond. En tout cas ce patron est décidément bien gentil, il aurait pu être mon grand-père tiens, avec ses petits bonnets colorés. Franchement je suis tombé sur le meilleur patron du monde. Tout ce qu'il y a de plus sympathique, cet homme c'est vraiment une crème. Oh non...par pitié ne me dites pas que c'est ce que je croit. Tout, n'importe quoi, mais je vous en supplie ne me dites pas que le type au Laserdisc est revenu...Oh putain si...je vais finir par sincèrement haïr ce type, et la machine qui va avec. Quoi que maintenant que je l'dis la machine est déjà rentrée dans mon top des pires créations de l'humanité depuis un moment.

Sérieusement, comment c'est possible d'inventer une machine qui tombe aussi souvent en panne ? Je vais finir par croire qu'il le sabote lui-même par plaisir de jeter son argent par la fenêtre. Je crois que ça doit bien faire la cinquième fois que je me retrouve avec le même engin sur mon comptoir en l'espace de quelques mois. Et à chaque fois, systématiquement, c'est un nouveau problème a résoudre, alors que la première fois qu'il est venu j'ai déjà dû changer la quasi totalité des pièces internes. Il a pris l'habitude de taper dessus pour l'inciter a fonctionner ou quoi ?

-Dites, à votre avis, il aime jeter son pognon par les fenêtres ou c'est juste qu'il n'en prend pas soin ? C'est quoi cette fois-ci d'ailleurs ? L'alimentation qui fait des arcs électriques ou le tiroir a disque qui ne s'ouvre plus ?

-Hehe, peut-être un peu des deux va savoir. Il est venu juste après l'ouverture pour dire que la molette du volume s'était coincée.

-Hm, ça me paraît trop simple cette fois. A mon avis on est pas à l'abri d'une sacré découverte encore une fois.

Enfin, essayons de rester optimiste, peut-être que cette fois-ci cet engin sera coopératif et arrêtera de violer les lois de la physique. Et bah, aussi étonnant que ça puisse paraître, il n'y avait effectivement QUE la molette du volume de défectueuse. Bon évidemment si ça m'épargne une montagne de travail j'en suis ravie, mais c'est tout de même étonnant. Du coup je dois comprendre quoi quand j'en suis au point où un manoir conscient plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur m'étonne moins qu'un Laserdisc avec un seul problème au compteur ?

Bref, au final je ne passe pas bien plus d'une heure dessus, après avoir constaté que la cause était l'anneau de plastique entourant la molette à l'intérieur qui s'était cassée, et donc empêchait de faire tourner le tout. Et puisque ce genre de pièce n'est pas vraiment sur la liste prioritaire des stocks a faire ici, je suis obligée de la recoller comme je peux. Il faudra juste laisser sécher jusqu'à demain, et demander au gars d'apporter un Laserdisc pour faire des test, pour s'assurer que la molette fonctionne en plus de tourner. Je vais donc déposer l'engin et ses pièces dans un casier à l'arrière boutique, avant d'entendre la voix du patron m'appeler pour une nouvelle demande de réparation.

-J'arrive tout d'suite...Lançais-je donc depuis l'arrière boutique, juste le temps de déposer la molette à côté de l'engin et je peux retourner à mon comptoir...ah tiens, pour découvrir que c'est Maya la tatoueuse qui a franchi la porte...Oh tiens, bonjour madame, en quoi puis-je vous aider ? Par pitié ne me dites pas que vous avez un problème de Laserdisc je n'peut plus les voir en peinture ces engins...Plaisantais-je alors. Décidément entre Wilfrid et moi c'est un déluge de sympathie qui accueil les clients. Enfin bref, voyons à quel défis vais-je être confronté cette fois. Après le Laserdisc je suis prête a tout affronter.

Apparence de Wilfrid:

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Signat39
Themes : Amélia - Void - Combat - Héroïque

Message posté : Mar 1 Juin 2021 - 14:11 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Réputation Civile :  35Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  20/04/1986Réputation Civile :  16/05/2021Réputation Civile :  127Réputation Civile :  80Réputation Civile :  Julie McNivenRéputation Civile :  maigwernRéputation Civile :  /Réputation Civile :  38Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
Tatouages sur une bonne partie du corps:
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Maîtrise des armes blanches
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Réputation Héroïque :  35Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  20/04/1986Réputation Héroïque :  16/05/2021Réputation Héroïque :  127Réputation Héroïque :  80Réputation Héroïque :  Julie McNivenRéputation Héroïque :  maigwernRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  38Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Identité :  35Identité :  MasculinIdentité :  20/04/1986Identité :  16/05/2021Identité :  127Identité :  80Identité :  Julie McNivenIdentité :  maigwernIdentité :  /Identité :  38Identité :  CélibataireIdentité :  Tatoueuse - VigilanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 2Identité :  SecrèteIdentité :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/04/1986
ϟ Arrivée à Star City : 16/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 127
ϟ Nombre de Messages RP : 80
ϟ Célébrité : Julie McNiven
ϟ Crédits : maigwern
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Métier : Tatoueuse - Vigilante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Le salon est enfin ouvert ! Bon, évidemment, vu que c’est encore le tout début, je ne croule pas sous les rendez-vous, ce qui d’un certain point de vue n’est pas plus mal je dois dire. Ca me permet d’avoir pas mal de temps libre pour me refaire une santé, ma seule et unique sortie en tant que Nightingale depuis mon retour à Star City n’a pas été ce qu’on peut appeler une réussite, mais bref, pas la peine de revenir là-dessus, j’ai pas mal de retard à rattraper et j’y travaille.

Et, justement, vu qu’il fait particulièrement beau aujourd’hui, sans pour autant trop chaud, j’en profite pour me botter le cul et sortir m’entraîner. Rien de bien exceptionnel cependant, juste travailler un peu l’endurance et pour ça, y’a rien de mieux qu’un peu de course à pieds dans les rues de la ville. C’pas l’activité physique que je préfère, mais il vaut mieux que je commence mollo avant de grimper dans la difficulté.

Pour ce faire, je me suis rendue dans un magasin de sport la veille afin de m’acheter une tenue plus pratique pour courir que ce que je possède, et me voilà donc en ce jour, sur le pas de ma porte, en short et t-shirt de sport, prête à me lancer !
Juste le temps de me mettre un peu de musique dans les oreilles et ça y est, me voilà partie dans les rues de la ville, commençant à courir à un rythme pas trop élevé pour commencer, histoire de voir vraiment où j’en suis niveau physique.

Il fait vraiment un temps agréable pour courir, et avec une petite playlist aux oignons dans les oreilles, ça ne rend cette petite session sportive qu’encore plus supportable ; si j’avais su, je m’y serais mise bien avant de quitter Chicago.
Je ne reste pas longtemps dans les rues, en fait je compte faire la plus grosse partie de mon entraînement dans le Star Park, ce sera mieux de courir entourée d’arbres plutôt que de buildings et de pots d’échappements qui crachent leur CO2 à tout va.

Je ne suis plus très loin de l’entrée du Park, il me suffit de longer la 10th avenue pendant encore quelques minutes et je pourrai profiter de l’ombre prodiguée par les arbres pour courir à mon aise. Enfin, ça c’était juste avant que mon lecteur mp3, une véritable antiquité, ne me dise merde et cesse purement et simplement de fonctionner, en plein milieu d’un riff de guitare endiablé qui plus est !
Je le sors de ma poche et regarde l’écran et, bizarrement, il y a toujours le titre de la chanson qui y est affiché, et je vois même que la lecture du morceau continue, étrange… Ca ne peut pas être les écouteurs, ils sont pratiquement neufs, donc là, je suis dans la panade la plus totale, sans parler de mes plus que maigres connaissances en bidules électroniques.

J’pousse un soupir exaspéré, m’imaginant déjà continuer ma séance de sport sans la moindre musique à me mettre dans les oreilles et, alors que je suis prête à me remettre en route, je tourne rapidement la tête sur le côté pour voir une enseigne qui semble avoir été placée sur ma route par la grâce divine ; un magasin qui répare les appareils électroniques et électriques… Quelles étaient les chances pour que mon fidèle mp3 tombe en rade pile en face d’une boutique pareille ? Peu importe, jsuis pas très douée en math non plus, le seul truc qui compte, c’est que je vais peut-être pouvoir faire réparer mon mp3.

Je pousse donc la porte de la boutique, en tenue de sport, à savoir mon short noir et mon t-shirt kaki et une bonne paire de baskets. Bien évidemment, dans cette tenue, les tattoos que j’arbore sur mes jambes et mon bras gauche sont visibles as fuck.
Je me retrouve face à un monsieur d’un certain âge qui, malgré la température élevée qui règne à l’extérieur, porte un bonnet en laine rouge. C’est lui qui m’accueille et qui me demande ce qui m’amène, je lui explique alors mon soucis de lecteur mp3 et, après quelques petites secondes de réflexion, il fait appel à son employée qui se trouve dans l’arrière boutique.

J’suis assez surprise de me retrouver face à Amélia, une jeune femme qui est venue se faire tatouer peu après l’ouverture officielle de mon salon de tatouage, je dois avouer que je m’imaginais mal la voir bosser comme réparatrice dans ce genre de boutique mais, hey, après tout, si c’est son kiff, c’est pas moi qui vais avoir quoi que ce soit à dire.
Je la salue d’un petit mouvement de la main et esquisse un joli sourire tout en m’approchant du comptoir.

- Oh tien, salut Amélia ! Oui je sais, j’ai tendance à tutoyer rapidement les gens mais bon, c’est comme ça que je fonctionne donc bon. Ahahah, t’en fais pas, c’est pas d’un Laserdisc dont il est question, mais plutôt d’un soucis de lecteur mp3.

Je dépose le petit boîtier noir en question sur le comptoir, ainsi que les écouteurs, et explique alors plus en détails ce qui m’amène.

- Alors voilà, jusqu’à il y a cinq minutes il fonctionnait encore correctement, la batterie est même encore chargée à 95 %, mais je n’ai plus de son et c’est arrivé subitement ; j’crois pas que ça vienne des écouteurs, je les ai achetés il y a un peu moins d’une semaine, tu penses que tu pourrais y jeter un œil ?

De ce que je vois, et entend, le patron des lieux à l’air de lui faire confiance pour ce qui est du boulot, donc je présume que je viens de confier mon vieux lecteur à quelqu’un de compétent et doué qui saura très certainement me réparer ce vieux machin ; mais avant qu’elle ne se mette au travail, il serait bon que j’apporte une petite précision, et j’ai aussi une question à lui poser.

- Oh et au fait, pas la peine de m’appeler madame tu sais, Maya ça ira très bien. Dis-je en souriant et en lui adressant un petit clin d’oeil amical. Je redeviens cependant un peu plus sérieuse par après. Tant que je suis là, je vais en profiter pour te demander autre chose ; la cicatrisation de ton tatouage se passe bien ? Tu appliques toujours la pommade que je t’ai recommandée ?

C’est tout moi ça, même si jsuis techniquement en congé, je peux pas m’empêcher de m’inquiéter de l’état de mes clients et des tatouages que j’ai réalisée sur eux, j’dois être un peu trop pro à ce sujet sans doute, mais n’est-ce pas là le signe de quelqu’un qui s’implique vraiment à fond dans son travail ?

Message posté : Mer 2 Juin 2021 - 3:22 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
Réputation Civile :  25Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  01/04/1996Réputation Civile :  22/05/2021Réputation Civile :  155Réputation Civile :  69Réputation Civile :  Katherine McNamaraRéputation Civile :  selfRéputation Civile :  aucunRéputation Civile :  19 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Réparatrice d'appareils électroniquesRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  25Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  01/04/1996Réputation Héroïque :  22/05/2021Réputation Héroïque :  155Réputation Héroïque :  69Réputation Héroïque :  Katherine McNamaraRéputation Héroïque :  selfRéputation Héroïque :  aucunRéputation Héroïque :  19 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Réparatrice d'appareils électroniquesRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
Identité :  25Identité :  MasculinIdentité :  01/04/1996Identité :  22/05/2021Identité :  155Identité :  69Identité :  Katherine McNamaraIdentité :  selfIdentité :  aucunIdentité :  19 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Réparatrice d'appareils électroniquesIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 0Identité :  SecrèteIdentité :  -Mesure 1m79 pour 75Kg
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Il fallait vraiment que le monde, ou la ville en l’occurrence, soit petite pour voir débarquer Maya Sloan ici. J'imagine qu'elle ne doit pas habiter bien loin d'ici, parce que je doute qu'elle aurait fait des kilomètres dans cette tenue rien que pour venir faire réparer un truc...En même temps elle t'as dit pendant la séance que c'était pratique d'habiter juste au-dessus du salon espèce d'idiote...Faut croire que je manque plus de sommeil que je ne veut bien l'admettre...ou alors c'est juste que je n'ai pas une mémoire infaillible.

Bref, pas de quoi s'alarmer, d'autant plus que dieu merci, elle n'amène pas de Laserdisc...en même temps j'ai du mal a imaginer où elle aurait pu planquer un mastodonte pareil dans une simple tenue de sport. Après bon, pour ce qui est du tutoiement, en vrai ce n'est pas un problème. Après tout chez Live Wire...non, y'a rien a faire je n'arrive pas a trouver de catch phrase sympa qui rime en "eur" à part "viens chercher bonheur". Mais peu importe, puisqu'il n'est pas question de Laserdisc dans son cas, je crois que je peux l'en remercier.

-Oh dieu merci, y'en a un que je vois tellement souvent revenir sur mon comptoir qu'il va finir par devenir pensionnaire. Faut dire qu'avec un propriétaire qui tape dessus en espérant qu'il fonctionne...Enfin bref, qu'est-ce qui t'amènes alors ?...Liais-je alors mes mains dans un petit clap, prête a venir en aide a la demoiselle. Ah voilà la bête, un lecteur mp3. Ça faisait un moment que j'en avait pas vu tiens, encore moins aussi bien entretenu. En tout cas vu de l'extérieur il a l'air nickel, mais d'après Maya il souffrirait d'une soudaine interruption du son.

Écoutons quand-même la description du problème plus en détail. Après tout ça ne sert a rien de tirer des conclusions hâtives, mis à part de risquer d'empirer le cas du "patient". Naturellement, je peux écouter ce qu'elle dit tout en faisant un premier examen. Alors, effectivement l'affichage fonctionne, la batterie est bien chargée, les boutons sont fonctionnels eux aussi...Donc soit ça vient des écouteurs, soit ça vient de l'intérieur de l'appareil. Je vais donc devoir faire quelques tests avec ses écouteurs et une paire de test que j'ai sous le comptoir pour vérifier si ça ne vient pas de là.

C'est comme ça qu'on fonctionne, on procède par élimination. Par contre elle risque sans doute de stresser un peu si elle me voit ouvrir son précieux lecteur. Mais puisqu'elle revient sur ma façon de l'appeler, je vais m'adapter a ses souhaits. Après tout, ne dit-on pas que le client est roi ?

-D'accord comme tu veux, je suis parfois un peu trop à cheval sur les "procédures d'accueil". Mais ne t'en fais pas pour ton lecteur, ça ne doit pas être impossible a réparer puisque tout fonctionne à part le son à priori.

Je vais donc commencer par tester ses écouteurs en les branchant à mon téléphone pour vérifier si ma musique y passe normalement. Je m'exécute donc, lance la lecture aléatoire en mettant une seule oreillette...Et ouais, Black Betty y joue comme avec mes propres écouteurs, donc ça ne vient effectivement pas de là. Je peux donc les débrancher et les déposer sur le plan de travail. Juste au moment où je cesse d'être concentrée sur l'écoute, j'entends qu'elle me parle de pommade qu'elle m'a recommandée.

-Hm ? Oh oui la pommade bien sûr, je me suis dit que j'allais aller au bout des trois semaines au cas où, même si ça a l'air de bien s'remettre.

-En parlant de ça Amy, est-ce que tu comptes toi aussi céder à la tentation de t'en couvrir le corps ? Plaisante alors ce vieux Wilfrid. Sans doute a-t-il remarqué les nombreux tatouages que l'on peut voir dépasser de la tenue de sport de la tatoueuse. Mais j'en sourit volontiers, puisque j'espère résister autant que possible à l'envie d'en faire un autre...et puis un autre...et ainsi d'suite.

-Ah ça, je fais de mon mieux pour résister à la tentation. Entre le loyer, les factures, l'entretient et les pleins d'la Harley et tout l'tintouin, j'ai intérêt a surveiller mes budgets...Répondis-je tout en ayant pris une paire d'écouteur sous le comptoir pour la brancher au mp3. Une petite insertion dans l'oreille, lecture et...Ah, on dirait bien que je vais devoir l'ouvrir ce petit. Je remet donc les écouteurs tests à leur place avant de faire part d'un premier diagnostique.

-Bon, déjà ça ne vient effectivement pas de tes écouteurs. Et puisqu'une autre paire neuve ne donne rien une fois branchée dessus, j'en déduit qu'il s'agit d'un problème interne. A ce moment-là on a une chance sur deux. Soit c'est le port jack qui est hs, et dans ce cas je peux le remplacer en un peu moins d'une demi-heure. Ou alors dans l'autre cas, ça vient des circuits imprimés et il faudra en commander une identique pour la remplacer. Ce qui risque de prendre quelques jours en fonction des stocks qu'on pourra trouver...en plus de devoir à nouveau transférer toutes les musiques dedans vu que c'est un peu comme une carte-mère qui gère aussi le stockage. Et puisqu'il y a encore cinq minutes ou même avant les fichiers allaient très bien, je ne pencherait pas pour une corruption de fichiers. Autrement dit, il va falloir l'ouvrir. Je préfère toujours demander au cas où si les gens sont d'accord, même si on a jamais eu de soucis jusqu'ici.

Message posté : Jeu 3 Juin 2021 - 18:01 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Réputation Civile :  35Réputation Civile :  MasculinRéputation Civile :  20/04/1986Réputation Civile :  16/05/2021Réputation Civile :  127Réputation Civile :  80Réputation Civile :  Julie McNivenRéputation Civile :  maigwernRéputation Civile :  /Réputation Civile :  38Réputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 2Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Réputation Héroïque :  35Réputation Héroïque :  MasculinRéputation Héroïque :  20/04/1986Réputation Héroïque :  16/05/2021Réputation Héroïque :  127Réputation Héroïque :  80Réputation Héroïque :  Julie McNivenRéputation Héroïque :  maigwernRéputation Héroïque :  /Réputation Héroïque :  38Réputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Tatoueuse - VigilanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 2Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Identité :  35Identité :  MasculinIdentité :  20/04/1986Identité :  16/05/2021Identité :  127Identité :  80Identité :  Julie McNivenIdentité :  maigwernIdentité :  /Identité :  38Identité :  CélibataireIdentité :  Tatoueuse - VigilanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 2Identité :  SecrèteIdentité :  
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Ca m’amuse un peu de voir la manière dont Amélia est soulagée d’apprendre que je ne lui apporte pas un Laserdisc à réparer, et je comprend rapidement pourquoi lorsqu’elle m’explique qu’un client, toujours le même, vient régulièrement déposer sa machine en réparation pour cause de mauvaise utilisation ; la pauvre, rien que pour ça j’aimerai pas être à sa place.

Je dépose donc mon mp3, une antiquité dont je prend soin cependant, sur le comptoir, tout en expliquant ce qu’il se passe et ce qui m’amène dans cette petite boutique. Amélia m’écoute attentivement tout en commençant déjà à inspecter la bête et à réaliser ce que j’imagine être les vérifications d’usage avant d’émettre un diagnostique correct.

J’suis agréablement surprise lorsqu’elle me dit que le tutoiement lui convient aussi, je préfère cent fois ça au vouvoiement bien trop formel, surtout quand je m’adresse à quelqu’un dont j’ai gravé la peau, on partage un petit quelque chose en plus que je ne saurai définir.
Même si je lui ais dis que mes écouteurs étaient quasi-neufs, je la vois les tester sur son téléphone, c’est vraiment très pro de sa part, elle ne laisse aucune éventualité de côté, ça me rappelle un peu quelqu’un, moi en l’occurence.

Concernant son tatouage, je suis ravie d’entendre qu’elle en prend soin et qu’elle applique toujours la pommade, comptant l’utiliser jusqu’au terme des trois semaines qu’il faut pour qu’un tatouage soit correctement cicatrisé, m’enfin ça, c’est une moyenne, pas une science exacte.

- C’est nickel alors, mais si je peux te donner un petit conseil, n’hésite pas à continuer de mettre de la pommade, tu peux facilement pousser jusqu’à un mois au total pour être sûre que tout s’passe pour le mieux ; faut pas prendre ça à la légère, la peau c’est un sujet super délicat.

J’entends alors le patron d’Amélia faire une petite remarque, sur le ton de l’humour bien sûr, concernant l’éventuelle envie de son employée de se faire tatouer tout le corps ; ah, ça veut dire qu’il n’a pas manqué de voir tout les tatouages qui couvrent mes jambes et mon bras gauche, faut dire qu’il n’y a qu’un aveugle qui ne les verrait pas.
Je souris en écoutant la réponse d’Amélia, qui a raison de vouloir faire attention à son budget, un tatouage ça coûte pas rien, puis me tourne vers son patron.

- J’dois avouer que c’est assez rare, les gens qui se contentent d’un seul tatouage, mais ça existe. Certaines personnes vont jusqu’à s’en faire deux, voire trois, puis il y a les autres qui n’en ont jamais assez… J’vous laisse deviner à quelle catégorie j’appartiens.

Dis-je avec un sourire franchement amusé avant de me retourner vers Amélia qui m’explique alors ce qu’il en est de mon mp3.
Deux solutions sont possibles, soit il s’agit juste du port jack qui est défectueux, soit c’est les circuits imprimés qui font de la merde, mais que ce soit l’un ou l’autre, le résultat est le même puisqu’elle devra ouvrir mon lecteur pour en savoir plus. Elle me demande alors si ça me dérange pas, en m’avertissant que si ce sont effectivement les circuits imprimés qui ont rendus l’âme, la réparation risque de prendre plus de temps.

- Non, il n’y a aucun soucis, tu peux l’ouvrir pour voir plus en détail ce qui cloche ; j’suis déjà bien contente qu’il ai tenu si longtemps, ça doit faire une bonne dizaine d’années que je le trimballe et il ne m’a jamais fait défaut. Maintenant j’espère que ce sera juste le port jack, courir sans musique c’est pas ce qu’il y a de plus drôle.

Mais bon, si c’est plus grave que ça, tant pis, je me ferai violence et j’irai courir quand même, si j’veux être de nouveau au top physiquement, je peux pas me permettre de sauter une séance de sport sous prétexte que je n’ai pas de musique à me mettre dans les oreilles.

Je laisse alors Amélia ouvrir mon bon vieux mp3 et commencer à lui inspecter les entrailles, pendant ce temps, moi je me promène un peu dans la boutique tout en regardant les articles proposés à la vente.
Mes yeux s’arrêtent alors sur une platine, flambant neuve, qui me fait très envie je dois bien l’admettre. Oncle Ted avait pas mal de vinyles chez lui, mais rien pour les lire, voilà l’occasion de dépenser intelligemment un peu d’argent non ? Plutôt que de laisser les disques de mon oncle prendre la poussière sur une étagère. Par contre, j’ai beau regarder, je ne vois pas le prix de l’engin, et j’me dis qu’une bestiole pareille doit valoir son pesant de cacahuètes. Je m’approche alors du comptoir derrière lequel se tien le patron d’Amélia, pour ne pas déranger cette dernière pendant qu’elle bosse.

- Excusez-moi monsieur, la platine qui est juste là, je ne vois pas l’étiquette avec le prix, vous pouvez me dire combien elle coûte ?

J’espère que le prix sera raisonnable, je ne tiens pas non plus à claquer des mille et des cent en matériel audio ; mais son petit look vintage m’a tapé dans l’oeil, et j’me dis que ce serait vraiment bête de laisser passer un bel objet tel que celui-là.

Message posté : Dim 6 Juin 2021 - 3:57 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Un mois de pommade ? Booh ça ne sera pas forcément nécessaire, ça a l'air de bien cicatriser. Et puis bon, en soit ce n'est que de la pommade, je ne risque rien a continuer juste pour la forme. Et puis c'est elle la professionnelle de la chose, donc s'il y a bien quelqu'un a écouter à ce niveau-là, c'est elle. Alors soit, je veux bien continuer de mettre cette pommade...si je n'oublie pas de la mettre les soirs où je suis en patrouille.

Bon bref, restons concentré sur le boulot. Ici je suis Amélia et non pas Void, alors ma principale préoccupation doit être ce mp3 et la satisfaction de sa propriétaire en tant que cliente. Enfin pour le moment l'accent est surtout mis sur les tatouages et la tendance qu'on les gens a ne pouvoir se limiter à un seul, comme si c'était une forme de drogue. Hmm, non pas une drogue en fait, plutôt une passion, ça sonne moins péjoratif quand-même.

-Je pense en effet pouvoir le deviner assez facilement oui. A voir si Amélia résistera longtemps a suivre cette voie.

-Si tu continue à ce rythme il va bientôt te falloir un deuxième corps. Mais...avant de réfléchir a en avoir un deuxième ou non, laissons déjà le temps au premier de cicatriser complètement. Rien ne sert de se presser, et puis, je saurais où la trouver si je changeait d'avis.

Bon, ce n'est pas tout ça mais, esprit professionnel avant tout, il me faut demander à la propriétaire si elle me fait suffisamment confiance pour ouvrir son appareil, au risque certes minime mais existant d'aggraver son cas. Déjà je ne risque pas de faire le coup classique de n'importe quel bricoleur amateur, à savoir de secouer l'engin près d'mon oreille pour voir si un truc bouge. Au contraire, c'est même le meilleur moyen de le mettre HS pour un moment.

-Et ben, dix ans, c'est un vieux coucou alors. Je le manipulerais avec d'autant plus de précaution dans ce cas.

Aller, voyons voir ce qu'il a dans le ventre ce vieux pépère. Heureusement j'ai toujours ce dont j'ai besoin à portée d'main avec ce comptoir. Notamment plusieurs types de câble sortant directement du bureau et enroulés en bobines en-dessous. Comme ça le jour où j'ai besoin de tester le port de charge d'un portable ou d'un ordinateur, je n'ai qu'à dérouler le câble qui correspond et a le brancher. C'est un peu comme ces bobines de câble de chantier en fait. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est ce tiroir qui fait bien 45cm de large, et qui contient tous les types de tournevis dont je peux avoir besoin.

Wilfrid aime dire qu'il a dépensé sans compter pour mettre sa boutique à la page et suivre l'évolution du monde. Enfin, c'est un bien beau tiroir que j'ai là. Chaque tournevis est à sa place dans son emplacement dédié dans ce fond en mousse. Alternant leurs sens pour gagner un maximum d'espace, et bien entendu avec une petite note devant chacun pour voir en un clin d’œil la taille et la forme. Il faut quand-même être vicelard pour inventer autant de forme de tournevis quand-même non ? Oh, peu importe. Je commence a opérer mon patient, et de son côté, Maya semble avoir trouvé de quoi passer le temps avec Wilfrid.

Apparemment une vieille platine vinyle lui a tapé dans l’œil. En même temps on en a pas cent-cinquante, ça doit être celle que j'ai retapé la semaine dernière. Son propriétaire avait revendu toute sa collection de vinyle depuis longtemps et ne voyait plus l'intérêt de laisser sa platine prendre la poussière. Alors il l'a amené ici afin de la revendre et qu'elle profite a quelqu'un à qui elle serait plus utile. Mais il semblerait que notre cher Wilfrid aie oublié un petit quelque chose...l'étiquette.

-Hm, pas d'étiquette ?...S'étonna-t-il, au point de faire le tour du comptoir pour le constater par lui-même...Ah bah oui tiens, j'ai dû l'oublier. Je me demande bien où je peux avoir la tête parfois.

Mais encore heureux, il n'est pas encore du genre a complètement perdre la boule, puisqu'il tiens encore un bon vieux classeur. Il n'a jamais eu le courage de vouloir dompter cette technologie qu'est l'ordinateur, mais au moins ça nous garde à l'abri des bug pouvant tout effacer. Il retourne donc de son côté du comptoir pour aller en feuilleter les pages. Tandis que de mon côté je fais chauffer le fer à souder et prépare ma tige d'étain, car j'ai fait une petite découverte concernant l'origine de la panne.

J'ai ouvert le bestiaux et rapidement vu ce qui clochait. En fait, on dirait que malgré le soin qui lui a été apporté, les points de soudure en étain à l'intérieur se font vieux, et donc trois des quatre chargés de maintenir le module du port jack en place ont lâchés. Donc il a légèrement bougé, et ça a suffit pour couper le contact, et donc le son. En lui-même le port jack n'a pas l'air en mauvais état, je tente donc déjà de refaire les soudures pour voir s'il ne s'agit que de ça. Ce qui se sent un peu, mais revenons plutôt aux recherches de Wilfrid dans le classeur, le temps que je bosse de mon côté.

-Alors voyons ça...nous ne l'avons pas depuis bien longtemps, elle ne doit pas être bien loin. Ah, la voilà la petite coquine. Une Swingson...je l'ai notée à 99$ ici. En temps normal ce serait plus onéreux mais étant donné que c'est un modèle reconditionné ça aurait été absurde de la mettre au prix du neuf. C'est Amélia qui l'a entièrement retapée d'ailleurs.

-Ouep, elle lit les 45 tours de base mais il y a un petit accessoire à l'intérieur a mettre au centre de la platine pour lire les 33 tours, qui est heureusement fourni dans la boite. Modèle transportable, enceintes stéréo intégrées même si ça ne vaut pas de vraies enceintes. Possibilité de réglage pour que le vinyle s'arrête de tourner automatiquement ou non une fois arrivé au bout, un bouton rotatif pour le volume évidemment. Et en ce qui concerne la connectique il y a le classique duo de RCA et une prise secteur. Sans oublier le petit loquet pour maintenir le bras durant le transport. Ah et, on peut fournir les câbles audio si besoin, celui de l'alimentation est fournit avec normalement.

-...Et bien, je pense qu'elle à tout dit. Nous pouvons la tester pour nous assurer que tout fonctionne si vous le désirez, je crois qu'il doit nous rester un ou deux vinyles à l'arrière pour ce genre d'occasion.

Et oui, je suis capable de travailler et parler en même temps. Après, c'est un peu la base de savoir faire deux choses à la fois quand on ouvre des portails à travers l'espace. Mais bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je vais continuer mes petites soudures. En soit ce n'est pas un travail très long a réaliser puisqu'il suffit de gratter délicatement les restes des soudures d'origine, puis de les refaire au propre. Ce qui me prend à peu près un quart d'heure pour le port jack.

Ah bah quand je dis qu'il faut gratter délicatement, ce n'est pas pour exagérer, ce serait con de rayer les circuits imprimés et donc risquer de réduire ce lecteur à un rôle de presse papier. J'ai d'ailleurs beau avoir de bons yeux, j'utilise une loupe fixe pour ne pas avoir a trop forcer sur ma vue. Autrement je finirait toutes mes journées de travail avec un mal de crâne carabiné. Donc non, je ne suis plus ce qu'il se passe du côté de Wilfrid et Maya, car c'est vraiment une opération délicate. Mais au bout du compte, ça m'a l'air d'être tout bon...enfin si c'était bien le seul soucis évidemment.

-Bon...j'ai terminé de refaire les soudures du jack, c'est le moment de vérité...

Ça demande quand-même quelques secondes pour que ça refroidisse, mais après ça je rebranche les écouteurs de Maya sans refermer le mp3. Comme ça j'évite de trop manipuler la coque pour rien. Aller, insertion...voilà. Et maintenant, écoutons ça...Bon je dois presser le bouton comme je peux vu que l'appareil est ouvert, mais ça passe nickel. Quant au son, Maya sera ravie d'apprendre qu'il a fait son grand retour. Mais je pense qu'elle l'a déjà compris si elle a vu mon petit sourire satisfait. Il est donc temps de faire le bilan avant de refermer, car j'ai une petite idée a soumettre.

-Bon, le son est bien de retour. Apparemment c'était les points de soudure d'étain du port jack qui ont lâché. Trois sur quatre pour être exacte. Mais tu as beau en prendre grand soin, tu n'aurais rien pu y faire. Les soudures d'origine sont aussi vieilles que le lecteur lui-même. C'est juste qu'ils ont dû lâcher à cause des secousses répétées pendant que tu courais. Mais vu l'état, je dirais que tu as repris la course il n'y a pas longtemps, sinon ils auraient probablement lâché plus tôt. Donc, pour éviter un effet domino et que chaque soudure ne lâche l'une après l'autre, je peux toutes les refaire et comme ça il devrait tenir le choc si tu cours souvent. Le seul truc, c'est que vu que quatre points m'ont pris un quart d'heure et qu'il en reste un bon paquet entre les différents modules des boutons et l'écran d'affichage...je vais en avoir au moins pour...un peu plus de deux heures. En même temps il faut minutieusement gratter l'étain d'origine sans abîmer le circuit imprimé, sinon adieu le mp3. Donc à toi de voir si tu veux attendre deux heures ici ou bien faire un petit tour dans le coin en attendant.

Image fermée et ouverte de la platine:

Message posté : Mer 9 Juin 2021 - 16:31 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
J’aime beaucoup parler de mon boulot et de tout ce qui gravite autour, alors forcément, une fois le sujet lancé, je pourrai tenir le crachoir pendant des heures et des heures, mais je ne suis pas venue pour ça aujourd’hui.
Je ne peux cependant pas m’empêcher de pouffer légèrement suite à la remarque d’Amélia qui me dit qu’à cette allure, il me faudra un second corps pour continuer à me faire tatouer. Je ne pense pas en arriver là un jour, il ne faut tout de même pas trop exagérer non plus.

- Même si Amélia craque et vient me voir pour un second tatouage, on en discutera longuement elle et moi ; bien que ce soit mon gagne-pain, j’veux toujours m’assurer que mes clients n’agissent pas sur un coup de tête, ce serait dommage de passer le reste de ses jours avec un truc sur la peau qu’on finit par regretter. Je me tourne ensuite vers Amélia, souriante et toujours amusée de sa remarque. Oh tu sais, j’penses que j’en ai assez pour le moment, et encore, là tu vois juste la face visible de l’iceberg !

Et afin d’appuyer mes paroles, je soulève légèrement mon t-shirt afin de lui montrer une petite partie de mon ventre, tatoué lui aussi.
Amélia me demande ensuite si elle peut ouvrir mon mp3 afin de faire un diagnostique plus précis de la panne qui m’a amenée dans cette boutique, j’accepte en lui disant que malgré son âge, la bestiole qu’elle manipule s’était montrée fidèle durant dix longues années, ce à quoi la jolie réparatrice m’annonce qu’elle en prendra le plus grand soin durant les réparations. Vu l’air de professionnelle qu’elle affiche en m’annonçant ça, et le sérieux avec lequel elle s’applique, je sens que je peux lui faire confiance.

En attendant d’en savoir plus, je tourne dans la boutique et repère une jolie petite platine qui me permettrait de lire tout les vinyles sur lesquels j’ai pu mettre la main en fouillant les affaires d’oncle Ted ; j’en demande le prix au patron d’Amélia, vu qu’il n’y a pas d’étiquette sur la machine, et ce dernier me répond après avoir cherché la bonne information dans un épais classeur. Il semblerait que ce brave homme tienne une comptabilité et un inventaire intégralement sur format papier, beaucoup plus sûr que l’informatique, je devrais peut-être m’en inspirer ? Histoire d’avoir un peu de back-up au cas où mon ordi viendrait à griller.

99 dollars c’est vraiment pas cher payé pour un bel objet comme celui-là, remit à neuf par les bons soins d’Amélia en plus ! Et justement, tout en travaillant sur mon lecteur, elle me fait le détail des capacités de la machine et de ce qu’elle contient, et après cette explication complète, je pense que je vais me laisser tenter par cet achat, sur un coup de tête.
On me propose même de tester la platine sur place afin que je sois sûre que tout fonctionne bien, si ça c’est pas un service client tip top, je ne m’appelle pas Maya !

- Avec plaisir, entendre le son qu’elle rend m’aidera certainement à prendre une décision !

Et tandis qu’Amélia continue de bosser, son patron emporte la platine pour la poser sur son comptoir, après quoi il fait un rapide aller-retour dans une petite salle à l’arrière pour se munir d’un des vinyles dont il avait parlé un peu plus tôt.
Il installe le tout avec une expertise incroyable et met la machine en route, il ne faut pas attendre longtemps pour que la musique emplisse la boutique avec une qualité de son remarquable. Je sais pas dans quel état était cette platine en arrivant ici, mais sincèrement, là, on jurerait qu’elle sort de l’usine ! Impeccable, un son extra et, ce qui ne gâte rien, un prix plus qu’abordable… Il me faut cette platine !

Amélia annonce ensuite qu’elle a terminé ses réparations, et je la vois lancer le lecteur tout en glissant les écouteurs dans ses oreilles. Au sourire qu’elle affiche, je comprend bien vite que l’opération est un franc succès et que mon vieux mp3 est de nouveau opérationnel, voilà une excellente nouvelle !
Elle m’explique alors, sur un ton très pro, ce dont souffrait mon lecteur et parvient même à deviner que je me suis mise à la course à pieds il y a peu de temps. Mais plutôt que de simplement se contenter de refermer le lecteur et de me le rendre, Amélia me propose de changer toutes les soudures de ce dernier, afin d’éviter que l’appareil ne tombe en panne régulièrement ; mieux vaut prévenir que guérir donc. Seul hic, ça va prendre deux bonnes heures et, bien que sa compagnie et celle de son patron soit très agréables, je ne vais pas rester plantée là pendant deux heures… Mais j’viens d’avoir une petite idée.

- Bah écoute, jvais te confier mon lecteur pour les deux prochaines heures dans ce cas, et moi pendant ce temps j’irai quand même faire mon jogging, ce sera moins agréable sans musique, mais bon, j’y survivrais je pense. Après ça, je rentrerai chez moi pour me doucher, me changer, et serait de retour à temps pour récupérer le mp3 et régler l’achat de la platine.

Cette proposition semble mettre tout le monde d’accord, et le patron d’Amélia accepte même de me mettre la platine de côté jusqu’à mon retour, parfait ! Je les salues et reprend mon jogging, me forçant à courir environs une bonne heure dans le parc même si l’absence de musique ne me motive pas plus que ça.
Une fois la séance de sport terminée, je rentre chez moi pour prendre une bonne douche bien méritée et me changer, troquant ma tenue de sport pour des vêtements un peu plus corrects ; un jean’s troué au genoux, un débardeur noir sur lequel on peut deviner le nom d’un vieux groupe de rock, ma bonne vieille paire de converses et, enfin, ma veste kaki venue tout droit d’un vieux stock militaire.
Fin prête, je retourne à la boutique Live Wire, approximativement deux heures après en être partie.

- Me revoilà ! Tout s’passe toujours bien par chez vous ?

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 15:01 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Aah ça, j'espère que si je devais craquer un jour pour un tatouage supplémentaire, Maya serait là pour me dire que je dois attendre, réfléchir, pour finalement laisser tomber. Parce que bon, en vrai, ce premier tatouage n'est là que pour me permettre d'invoquer le costume de Void sans avoir a ouvrir de portail pour me rendre à ma réserve. Au moins avec ça personne ne risque de tomber par hasard sur une cachette puisqu'il est en quelque sorte incrusté dans ma peau.

La seule chose avec laquelle ça peut potentiellement arriver, c'est avec mon arc. Heureusement je peux toujours dégainer ma licence de tir à l'arc pour excuser sa présence chez moi. Enfin, pas sûr que ça fonctionne avec tout le monde vu qu'il est quand-même reconnaissable. Donc dès que j'en aurait l'occasion, j'essayerais de voir s'il y a moyen de dissimuler et invoquer mon arc de la même manière que mon costume. Au moins comme ça je pourrais intervenir en urgence n'importe où, et ça me permettrait d'espérer pouvoir faire venir quelqu'un chez moi sans risquer qu'il ou elle ne tombe sur mon attirail héroïque.

Par contre, c'est le fait que je n'ai aucune relation sociale en dehors du travail et de ma grand-mère qui me fait penser ça ou bien je dois interpréter la face visible de l'iceberg de Maya comme une invitation ? Noon ne soit pas stupide Amélia, pas de quoi rougir derrière ton comptoir comme tu le fait, ce n'est probablement rien. Après tout on ne s'est vu que peu de fois, de professionnelle à cliente, alors pourquoi elle irait faire de tels sous-entendu ? Non a tous les coups c'est juste moi qui manque cruellement de relation amicale comme me le répète souvent mamie.

Mais en même temps elle soulève son t-shirt...Non, n'insiste pas Amy, ce n'est que pour montrer l'étendue de ses tatouages et rien d'autre. Et puis en plus avec Void tu n'as clairement pas le temps pour développer des relations sociales dans tous les sens. Reste plutôt concentrée sur ton job ça te remettra les idées en place. Au moins Wilfrid se charge d'elle et de la platine en attendant, ça me permet de me concentrer à nouveau sur ce qui doit occuper mon esprit en ce moment.

Un peu de musique ne fera également pas d'mal, du Jean Jacques Goldman en plus, c'est pas d'la gnognote qu'il nous met le Wilfrid. Même si ce n'est qu'un petit peu, le temps que Maya puisse constater que la platine est quasi neuve après le passage de mes doigts de fée. Mine de rien quand j'y pense, entre le tir à l'arc et les réparations chirurgicales, j'ai effectivement les doigts agiles. En même temps tu ne vas pas réparer des appareils aussi petits et fragiles en ayant la tremblotte.

Bref, en attendant, j'ai terminé de réparer le port jack défectueux, mais il reste un problème. Enfin, des soucis potentiels plutôt, puisque si un peu de course a suffit a faire sauter le port, elle risque de revenir souvent nous voir jusqu'à ce que j'ai fini par refaire toutes les soudures d'étain de l'appareil. Donc autant lui proposer de tout régler d'un coup au lieu de multiplier les arrêts au stand et les dépenses inutiles. Le seul problème, c'est que vu le nombre de points a refaire, ça va me prendre deux bonnes heures au bas mot. Donc à elle de voir si elle préfère faire un tour en attendant, ou rester là a écouter de vieux tubes français sur lesquels Wilfrid danserait pendant des heures.

Mais comme je pouvais m'y attendre, personne ou presque n'accepterais de rester planté là pendant deux heures. A moins peut-être d'avoir une chaise et des jeux mobiles bien chronophages. Après bon, qu'elle ne s'en fasse pas pour la platine, Wilfrid n'est pas du genre a la laisser en évidence et risquer de la faire passer sous le nez de Maya. Il la lui met donc tout gentiment de côté dans la réserve, comme ça quand elle repassera dans deux heures, elle n'aura plus qu'à tout récupérer d'un coup après avoir payé. Parce qu'il va aussi falloir payer la réparation du mp3, pas seulement la platine.

Mais vu le travail que je vais abattre, elle n'en aura pas pour plus cher que la platine. Après tout il n'y a pas de remplacement de pièce, donc pour un travail minutieux d'un peu plus de deux heures et vingt-et-un point d'étain, ça devrait faire 70$ si je ne me trompe pas. J'ai toujours l'impression que ça coûte des fortunes et que je vais ruiner les clients c'est dingue. Ceci dit, soixante-dix c'est peu comparé à ce foutu laserdisc qui est venu tellement de fois et a demandé de remplacer tellement de pièces rares et chères que son propriétaire a sans doute déjà atteint la barre du millier de dollars de réparation en tout. Sauf que pour lui je dirais qu'il n'a qu'a en prendre soin.

Bref, pour travailler avec le sourire j'enfile mon petit casque audio bluetooth, puisque je n'aime pas les oreillettes globalement, et je me met ma petite playlist en partie recommandée par Wilfrid...En même temps, Jean Jacques Goldman et compagnie, je dois avouer que ça donne le sourire pour bosser. Le tout est de résister à l'envie de se déhancher pour ne pas faire de fausse manip' avec le mp3 de Maya. Au final, je ne m’aperçoit pas tout de suite lorsqu'elle est de retour.

Je n'ai qu'un petit point a finir, mais Wilfrid est obligé de s'occuper d'elle avant que je ne la remarque, car je ne l'ai pas entendue avec mon casque. En fait, je vais même jusqu'à chantonner l'air de la musique qui passe sans mes oreilles à ce moment-là, à savoir "les rois du monde", tiré d'une comédie musicale française encore une fois. Décidément Wilfrid m'a faite tomber dans la marmite des tubes français.

-Oh oui mademoiselle, je crois qu'Amy est sur le point de terminer avec votre appareil. Elle aime bien travailler en musique quelques fois. Ça lui permet de rester dans sa bulle et de se concentrer...Enfin, ça pourrait lui faire du bien d'en sortir quelques fois. Le peu de gens qui la connaissent s'accordent pour lui dire qu'elle doit apprendre a se détendre et se divertir en dehors du travail. A sortir pour se faire des amis, des connaissances. Ceci dit je ne vais pas vous conter toute son histoire, ce serait un peu déplacé de faire ça dans son dos.

Terminant alors mon dernier point, je n'ai plus qu'à refermer convenablement l'engin avec mon armée de tournevis, comme je l'ai ouvert en fait. J'ai donc pensé relever la tête pour prévenir Wilfrid, mais je constate surtout que Maya est de retour sans que je n'ai vu les deux heures passer. J'enlève donc mon casque de mes oreilles alors qu'une musique parlant d'aller danser le Jerk se lance, pour le poser autour de mon cou.

-Oh, Maya, je ne t'avais pas vu entrer. Tu arrives juste à temps, je n'ai plus qu'à le refermer et ça devrait être tout bon.

Je me remet évidemment au travail histoire qu'elle puisse récupérer le lecteur, que je fini de refermer rapidement et proprement, sans bavure ni aucune rayure. Encore du bel ouvrage en somme. Je me lève alors pour aller déposer le lecteur et les écouteurs de la cliente sur le comptoir de Wilfrid.

-Et voilà, c'est terminé. Oh mais j'allais oublier la platine, bouge pas j'vais la chercher.

Je m'éclipse donc évidemment dans la réserve afin de rapporter la platine, mais un doute me pris d'un coup. Sans vouloir repartir dans mon délire d’interprétation de tout à l'heure, à force d'entendre à tout bout d'champ que je dois me forcer a sortir, changer de ma routine moto, boulot, dodo, etc...Vu que Maya s'adonne au jogging, ça pourrait me faire une raison de sortir autrement que pour aller travailler ou jouer les héroïnes...Mais en saisissant finalement la platine, je me dit que je pourrais tout à fait me contenter de faire du jogging seule après tout.

-Et voilà, tout est prêt. Y'a plus qu'à comme on dit...

Et pendant que Wilfrid fait le compte de la platine et des réparations, pour un total de 169$, je me rend compte d'une chose. Courir seule est une chose, mais je me connaît, je sais que si personne ne m'y pousse ou ne me traîne comme un boulet je ne m'y mettrait pas sérieusement. Alors, le mieux serait sans doute que je demande a Maya de me joindre a elle un d'ces jours...Mais d'un autre côté...Non, non Amy, maintenant tu arrêtes tes conneries et tu prends ton courage à deux mains pour lui demander. Tu combat le crime la nuit, alors c'est débile de ne pas faire preuve d'autant de confiance en toi lorsque tu n'as pas de masque.

Alors vas-y, il suffit juste de demander avant qu'elle ne parte, sinon tu vas juste rester embourbée dans ta routine dont tout le monde, y compris Liam, cherche a te sortir. Comme il dit, je suis jeune, ce serait stupide de ne pas en profiter. Surtout que je risque gros en jouant les héros, alors profites-en tant que tu le peux encore ma grande. Aller, suffit de se lancer. Alors j'ai peut-être un peu l'air de soudainement sortir de mes pensées, mais au bout d'un moment il faut te reprendre en main ma vieille.

-Au fait, je voulais te demander si...si ça te dirais de traîner un boulet comme moi en jogging un d'ces quatre. Je sort presque jamais en dehors du boulot et tout le monde me tanne pour que je me mette a profiter d'ma jeunesse alors...J'imagine qu'il faut bien commencer quelque part. Bien sûr si jamais tu préfères courir seule je comprendrais, au pire je trouverais sans doute un autre moyen de me pousser a mettre le nez dehors plus souvent...même si c'est pas gagné.

Message posté : Ven 2 Juil 2021 - 14:03 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
De retour à la boutique de réparations, c’est Wilfried, le patron d’Amélia, qui m’accueille, en me précisant que la rouquine est encore en train de bosser sur mon lecteur mais qu’elle devrait avoir finit dans peu de temps.
Je discute donc un peu avec ce vieux monsieur ayant l’apparence d’un grand-père idéal, et il m’apprend que la pauvre Amélia se mure régulièrement dans le travail tout en mettant de côté les sorties et sa vie sociale. C’est bien triste, d’autant qu’elle est encore jeune et qu’elle devrait justement en profiter pour sortir, s’éclater avec ses amis, mais malheureusement, comme je l’imagine, ce n’est pas à Wilfried ni à moi de lui dire ce qu’elle a à faire. Le gérant fait également preuve de délicatesse en ne me racontant pas toute la vie d’Amélia, si elle tien à ce que j’en sache plus sur elle, ce sera à elle et elle seule de me faire part de son histoire.

- J’peux la comprendre, j’étais un peu comme ça moi aussi avant, mais à force de rester dans ma boutique et ne rien faire d’autre j’allais devenir dingue, donc je me suis bottée le cul pour sortir plus souvent.

Faut dire qu’entre le salon de tatouage et mes activités nocturnes, si je ne m’accorde pas un peu de temps libre pour me vider la tête, je risque de m’enfermer dans une spirale infernale où seul le boulot et le sommeil entreraient en compte, et ça je préfère l’éviter.
Amélia lève alors son nez du lecteur et remarque ma présence, je lui souris gentiment alors qu’elle m’annonce en avoir finit avec le mp3 et que j’arrive à temps. Elle peaufine alors rapidement son œuvre et, en plus de me rapporter le lecteur sur le comptoir, elle va même me chercher la platine que son patron avait mise de côté dans la réserve. Une fois le tout devant moi sur le comptoir, Wilfried m’annonce le prix total et je trouve que c’est plutôt raisonnable pour un achat et une réparation.

- J’suis vraiment contente que tu sois parvenue à le réparer, courir sans musique c’est vraiment pas agréable, et je sais qui venir voir si jamais un nouveau pépin se présente.

J’adresse un nouveau sourire à Amélia tout en payant la somme due pour la platine et le lecteur, avant que la rouquine ne me demande quelque chose.
Tout comme son patron me l’a dit, elle regrette de ne pas sortir plus souvent, et me propose pour cela de m’accompagner lors de mes séances de sport afin de pouvoir s’extirper de son quotidien de métro-boulot-dodo qui, si elle ne fait rien, risque de lui bouffer sa vie et sa jeunesse.

L’idée est pas déplaisante, et puis courir en duo sera de toutes façons bien plus agréable que courir seule, même si pour cela je devrai me passer de musique. C’est avec un certain amusement que je l’écoute me faire sa proposition tout en hésitant, peu sûre d’elle ; je la rassure alors avec un clin d’oeil amical.

- Pourquoi pas ? Ca pourrait être amusant ! Et vu que je me remets seulement au sport, on pourra progresser ensemble ! Il faudra juste qu’on s’arrange, avec ton boulot et le mien on sera sans doute pas toujours disponibles en même temps mais avec un minimum d’organisation, je pense qu’on pourra facilement prévoir une à deux séances de jogging par semaine, ça serait déjà pas mal
.

Mais si elle compte pallier son manque de vie sociale uniquement avec ça, ce ne sera pas suffisant je le crains, c’est pourquoi une nouvelle idée germe dans mon esprit et je lui en fait part aussitôt, tout en mettant mon lecteur en poche et en me saisissant de la platine par la poignée de transport.

- Et si tu veux, en plus d’aller courir toutes les deux, on pourrait même s’organiser des sorties entre filles. Je pourrais t’emmener dans un ou l’autre bars que je connais histoire de boire un petit verre, ou alors se faire une toile, juste se promener… Les possibilités sont nombreuses et si ça te permet de prendre un peu l’air c’est tout bénef’ pour toi ! Mais je te préviens, si on se met d’accord pour une sortie ou pour un jogging, compte sur moi pour te traîner dehors par la peau des fesses si nécessaire ahahah !

J’crois que ça ne pourra que lui faire du bien, et puis en se fréquentant comme ça de manière régulière, on deviendra sans doute rapidement de très bonnes amies, prêtes à faire les quatre cent coups ensemble, passer des soirées interminables devant des films en mangeant glaces et pop-corn, comme le font les gens normaux.
Faudra juste que je m’assure que mon second emploi, celui que je garde secret, ne vienne empiéter sur toutes ces éventuelles activités, mais je suis assez grande et raisonnable pour savoir faire la part des choses. Mais d’ailleurs, j’y pense, pourquoi attendre de se mettre d’accord pour une future sortie ? Autant prendre le taureau par les cornes dès maintenant !

- D’ailleurs, j’y pense, tu finis à quelle heure aujourd’hui ? Si t’a rien de prévu après le taf, je t’emmène boire un verre, et c’est non négociable hihi, comme ça on pourra déjà mieux organiser nos futurs jogging et sorties, t’en dis quoi ?

Message posté : Ven 2 Juil 2021 - 20:40 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Bien, le lecteur est pleinement réparé et remonté, et autant dire qu'avec le boulot que j'ai fait il ne risque pas de revoir venir des problèmes de soudure avant un moment. Je suis tout de même pensive alors que je m'occupe d'aller chercher la platine vinyle à la réserve.parce que d'une part, j'ai bien besoin d'entretenir ma forme physique pour rester efficace en tant que Void, surtout quand on voit à quoi a ressemblé ma première sortie. Mais aussi, bah il fallait bien que j'me pousse au cul pour enfin mettre le nez dehors pour autre chose qu'aller travailler ou rentrer chez moi.

Donc bon, Maya est sympa, et en plus elle fait du sport, donc en vrai ça ne coûterait rien de lui demande si je pouvait me joindre a elle, au moins une fois. Loin de moi l'idée de vouloir me taper l'incruste, mais bon, si elle était ok c'était bien aussi. Juste, avant d'arriver a me lancer, j'essaye de me détendre un peu en rebondissant sur un chose qu'elle dit, comme quoi elle sait à présent où aller si son lecteur se remet a déconner.

-S'il y'a encore des pépins c'est que j'aurais mal fait mon boulot alors.

Bien sûr je dis ça sur le ton de la déconne, je sais bien que refaire les soudures n'empêchera pas un jour la carte son de rendre l'âme ou les boutons de se casser à force d'appuyer dessus. Et puis en soit, j'aurais rien contre une nouvelle visite de Maya non plus. Mais bon, au lieu de penser à ça je ferais mieux de me concentrer sur ma petite demande platonique de séance de sport commune. Et à c'niveau-là, évidemment il fallait que l'hésitation repointe le bout d'son nez pour dire au cas où que si elle ne veut pas ça ne fait rien. Alors que bon, si l'épisode de la serveuse de l'autre soir m'a bien prouvé une chose, c'est qu'un refus n'a rien de bien dramatique.

Même si bon, la serveuse c'était autre chose vu que j'avais des vues sur elle alors que Maya...bah j'aimerais juste réussir a enfin vivre comme une jeune de mon âge quoi. De toute façon, toujours aussi sympa qu'elle le montrait jusqu'ici, l'idée de pratiquer le sport en tandem a l'air de lui plaire. Et puis c'est vrai que pratiquer à deux pourrait permettre de se tirer l'une l'autre vers le haut pour progresser à un bon rythme et se motiver. Parce qu'on va pas s'mentir, se dire toute seule qu'on doit se mettre au sport, la plupart du temps on se dit juste qu'on a la flemme et qu'on verra ça plus tard.

Alors qu'à deux, si l'une a la flemme, l'autre sera là pour la prendre par la main et la tirer pour l'inviter a se bouger. Après ouais, faudrait voir niveau compatibilité des horaires ce qu'il est possible de faire. Mais je pense que dans le pire des cas on devrait pouvoir se retrouver au moins un dimanche. Je ne me souvient plus trop des horaires de son salon, mais je ne pense pas qu'elle veuille s'amuser a bosser sept jours sur sept. N'importe qui se taperait un gros burnout avec un tel agenda. Ou alors finirait cinglé. Ah bah...et ben au moins on peut dire qu'elle est vraiment très sympa Maya.

Je proposais l'idée de partager juste une séance à l'occasion, probablement parce que je ne m'imaginait pas qu'elle irait accepter, mais là elle parle carrément d'une à deux séances par semaine...Wow, alors c'est donc ça l'impression qu'on a de se faire des amis ? Bon je vais peut-être un peu vite en parlant d'amie, mais ça fait un peu bizarre de voir qu'au final il existe des gens bien plus sympathiques et ouverts que je ne l'imaginait.

-Oh et ben...j'avoue que je suis un peu surprise mais oui, pourquoi pas. Ça pourrait être cool.

Mais c'est qu'on ne l'arrête plus en plus de ça. Voilà qu'elle propose carrément qu'on se fasse des sorties entre fille du genre promenade, ciné ou bar...La vache, j'ai l'impression d'avoir hésité a demander une pièce quand elle m'offre carrément un lingot d'or...Oui bon un peu bizarre la comparaison, mais on voit l'idée. Soit c'est qu'elle est vraiment extrêmement sympa, bien plus que certains dans cette ville, soit c'est vraiment moi qui m'faisait de fausses idées sur les relations sociales à force de rester enfermée dans ma routine à seulement dix-neuf ans.

Mouais, probablement la deux en fait. En tout cas ça se voit sur mon visage que je suis extrêmement, mais néanmoins agréablement, surprise face a une telle invitation aussi généreuse. Par contre...je dois vraiment manquer de culture à force de rester sur mon canapé a mater des films mais...ça veut dire quoi se faire une toile ? Après bon pour ce qui est de me traîner dehors par la peau du cul on va peut-être pas y être obligées non plus, mais ouais, franchement je pensait pas réussir a trouver quelqu'un aussi décidé a me faire profiter de la vie.

Ah mais euh...que...ok...Plus ça va et plus elle me prend de court là. Voilà qu'elle me demande a quelle heure je fini pour m'embarquer boire un verre dès ce soir. Mais...mais qui êtes-vous donc ? Aurais-je frotté la lampe d'un génie pour tomber sur elle aujourd'hui ? Alors là j'ai envie de dire que c'est le genre d'occasion que t'auras qu'une fois dans ta vie Amy, alors vas-y, fonce tant qu'il est temps.

-Oh bah...euh...ouais, carrément. La vache, j'ai vraiment l'impression d'avoir demandé un petit canapé pour me retrouver avec tout l'buffet à volonté...Ouais je...je devrais peut-être arrêter avec les métaphores culinaires là. En tout cas c'est vraiment hyper sympa d'ta part d'accepter, et puis de proposer autant surtout. C'est juste toi qui est gentille, sympa et généreuse à c'point ou y'a d'autres cas dans cette ville ? C'est vraiment qu'il était grand temps que je mette le nez dehors.

La dernière fois que j'ai voulu l'faire l'autre soir je savait même pas où aller et résultat des courses j'me suis fait faucher la roue arrière de ma Harley. Bon rien d'grave comme tu peux l'voir, mais...Oui, pardon, les horaires, ahem. Grosso modo je bosse lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'ai une pause de deux heures le midi et j'fini sur les coups de dix-huit heure. Sauf le samedi où j'fini a quatorze heure. Donc j'ai le mercredi et le dimanche en jours totalement libres. Sans compter les jours fériés évidemment.

Ah par contre, vu que j'ai que dix-neuf ans, les seuls verres auxquels j'ai droit c'est de l'eau et du sodas. Après faudra que je pense a te donner mon numéro aussi, ça va littéralement être la première fois que j'le donne a quelqu'un, c'est dire a quel point j'avais vraiment besoin de tomber sur quelqu'un comme toi. C'est à croire que tu m'es tombée du ciel tel un ange gardien doublé d'un coach de vie. Mais je vais peut-être un peu loin là non ? Désolé, c'est la première fois que j'ai autant de familiarité avec une cliente
...Terminais-je enfin, toute gênée d'en avoir trop dit, mais en même temps soulagée de voir qu'enfin je vais probablement avoir droit à une vie normale grâce a elle.

Message posté : Dim 4 Juil 2021 - 20:45 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
C’est mignon de voir qu’Amélia est surprise de mon entrain concernant les jogging ainsi que les autres propositions que je lui fais presque coup sur coup.
Si tout ce qu’elle m’a dit est vrai, et qu’elle ne sort jamais de chez elle, j’comprends que ça lui fasse bizarre, faut dire aussi que jsuis du genre motivée et pas farouche quand il s’agit de me faire des potes, j’espère juste qu’un tel engouement de ma part ne va pas l’effrayer.

Ah, est-ce que c’est seulement moi qui suis comme ça, ou bien les gens sont aussi avenants en général ? Vaste question s’il en est, mais la vérité est malheureusement bien loin d’un conte de fées, tout le monde n’est pas aussi sympa que moi, bien que je suis persuadée qu’il existe des personnes bien plus sympa que moi, mais on doit être une espèce en voie de disparition, vu que la plupart des gens préfèrent râler et rester dans leur coin plutôt que de s’ouvrir aux inconnus.

- J’dirai qu’il y a un peu de tout, des gens sympa et des cons. On vit une époque où l’égoïsme est roi, et chacun préfère rester dans son p’tit cercle d’amis sans jamais chercher à l’élargir, la nouveauté ça effraie parfois les gens. Moi j’suis pas comme ça, j’aime faire des rencontres et me faire de nouveaux amis, alors quand je trouve quelqu’un de sympa, comme toi, eh bien j’ai très envie de m’en faire une amie, c’est aussi simple que ça !

Elle me donne ensuite ses horaires pour la semaine, et vu qu’on est lundi elle termine donc à 18h ; je jette un coup d’oeil à ma montre pour constater qu’il est déjà 16h15, donc il lui reste un peu moins de deux heures à tafer. Mmm, encore deux heures à tuer ? C’est un peu ennuyeux ça, mais peut-être que je pourrai voir avec le gérant si il veut pas la laisser partir plus tôt ? Après tout, c’est lui le premier à avoir mit le manque de vie sociale d’Amélia sur le tapis non ?
Elle a aussi au moins deux jours de repos par semaine, il suffira que je tienne mon emploi du temps à l’oeil et je pense qu’on tien là nos deux jours de jogging par semaine !

En parlant d’elle, la rouquine me fait remarquer qu’elle n’a pas encore l’âge de boire de l’alcool ; on vit vraiment dans un pays étrange, où une jeune femme peut conduire une moto mais pas boire ne serait-ce qu’une bière, y’a vraiment un truc qui tourne pas rond, alala.
Mais je la rassure, et lui adresse même un petit clin d’oeil complice, j’suis pas du genre à forcer les gens à boire, elle n’a pas d’inquiétude à avoir de ce côté la.

- Eh bien, si tu peux pas boire d’alcool, on se prendra des softs à la place, ça me permettra de soulager un peu mon foie ahahah !

Bon, c’est vrai que j’aime bien boire un verre de manière régulière, mais j’suis pas alcoolo, j’en suis même loin, mais sortir sans boire d’alcool ça ne pourra me faire que du bien j’pense, ou alors juste une bière légère peut-être ?
Comme elle y va, moi , un ange gardien ? Le comparatif est très gentil mais j’ai du mal à m’imaginer avec des ailes et une auréole sur la tête, mais l’image me fait sourire et même un peu pouffer.

- Ange gardien hein ? J’préfèrerai qu’tu m’voie comme une bonne pote, une amie, mais ça, je sais que ça s’fera pas en seulement une sortie, faut d’abord qu’on apprenne à s’connaître un peu plus, et justement, une bonne petite sortie y’a rien de tel pour tisser des liens. A ce propos…

Je me tourne alors vers Wilfried, et lui adresse mon plus joli sourire, couplé à un petit regard de biche suppliante qui a déjà fait ses preuves par le passé (bon, ok, j’avais moins de 30ans à l’époque, mais j’suis sûre que ça fonctionne toujours.) afin de lui demander une p’tite faveur, rien grand-chose, promis.

- Dites m’sieur… Vous pensez que ce serait possible qu’Amélia puisse terminer un p’tit peu plus tôt aujourd’hui ? J’veux dire, et sans vouloir vous vexer hein, mais il a l’air de faire plutôt calme dans votre boutique pour l’instant… J’comprendrai si ça vous arrange pas et, dans ce cas, j’attendrai qu’elle termine sa journée, mais ce serait cool qu’on aie le temps de se préparer avant de sortir ; qu’est-ce que vous en dites ?

Ouais, je demande sans doute beaucoup à ce cher Wilfried, mais là j’suis comme une gamine à qui on a promis une journée à Disneyland ! J’ai l’occasion de faire une sortie et en plus de me faire une nouvelle amie, le genre de trucs qui me rendent plus qu’impatiente !
Ca m’fait du bien d’me sentir comme ça, j’ai l’impression d’avoir à nouveau la vingtaine, ça me donne un p’tit coup d’jeune pas désagréable du tout.

Message posté : Dim 4 Juil 2021 - 23:03 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Mouais, je m'disait aussi que ça serait trop beau que tout le monde dans cette ville soit aussi gentil...En même temps t'y aurait réfléchi cinq secondes tu saurais qu'il n'y aurait pas autant de criminels et de gens qui tirent la gueule dans les transports ou s'insulte pour un refus d'priorité en bagnole si tout le monde il était beau et gentil. Que c'est dur d'être du genre optimiste face au genre humain...M'enfin, l'important reste que je soit tombée sur une bonne représentante aujourd'hui.

C'est que j'ai droit à un véritable défilé de propositions plus folles les unes que les autres avec elle. Et vas-y pour le jogging deux fois par semaines, les petites sorties entre filles...Si ça continu elle va me proposer de faire d'autres tatouages ou...Non j'allais dire une grosse connerie là, heureusement que j'me suis retenue tiens je serais encore passée pour une simplette. Et en parlant de simple, c'est vrai que la vision des choses de Maya a le mérite d'être simple, claire et efficace.

Tu as les cons, les étroits d'esprit et tout l'tintouin. Et puis tu as elle, qui se contente de les laisser dans leur coin, de profiter d'la vie, et de n'pas manquer une occasion de se faire de nouveaux amis dès qu'elle croise quelqu'un n'appartenant pas aux catégories précédemment citées. Parce que oui, au passage j'ai bien la confirmation qu'elle me trouve sympa, et qu'elle aimerait bien que l'on devienne de bonnes amies. C'est dingue, si je m'attendais à ce que le courant passe si bien entre nous, je lui aurait demandé plus tôt...En même temps au moment du tatouage t'étais encore enfermée dans ton train train moto, boulot, dodo bécasse.

Faut vraiment que je réfléchisse plus souvent. Après tout ce n'est pas uniquement réservé à mes sorties en tant que Void. Et encore, même en Void je n'suis pas encore du genre a être une lumière qui réfléchi a tous les cas d'figure. Fin bref, restons concentrée sur la vie civile pour l'instant, dont la vie sociale a l'air de faire un bond de géant en même pas dix minutes.

-Ah bah, oui, c'est on n'peut plus simple en effet. J'aurais voulu être comme ça plus tôt tiens.

Mais en même temps, si j'avais vraiment été comme elle plus tôt...est-ce que tout se serait si bien goupillé entre nous aujourd'hui ? J'veux dire, bon c'est un peu con mais pour reprendre la logique des films de voyage dans l'temps, le moindre petit changement dans le passé peut massivement affecté le futur. Je m'égare ? Oui totalement, je m'égare. Au lieu de penser a ça contente-toi de lui donner tes horaires avant qu'il ne soit trop tard idiote. Par contre, je ne dit pas non a de petites sauteries, mais faut pas oublier que j'ai beau avoir le permis moto, je n'ai pas encore le droit de boire d'alcool.

Mais en même temps, je n'sait même pas si j’aimerais ça en vrai. Ça doit avoir un goût bizarre, et puis ça sent fort quand on croise des mecs bourrés à la sortie des bars. Non, non ne recommence pas a penser comme ça sinon on a pas fini de s'faire botter l'cul par Maya. Au pire quand j'aurais l'âge j'y goûterait une petite lichette, et si ça ne m'plaît pas et bah tant pis, je resterait sur mes éternels sodas frais. Et puis si jamais c'est pas si horrible, ça fera au moins un truc en plus a partager avec Maya. Mais avec modération quand-même, je reste une motarde et usagère de la route.

Espérons que j'y aille moins fort que pour qualifier Maya. Parce que de là a la qualifier d'ange gardien, j'avoue que c'est peut-être pas le move le plus intelligent que j'ai fait. C'est juste un poil exagéré, mais après tout elle reste celle qui risque bien d'enfin me pousser a m'ouvrir à une vie normale en parallèle de l'héroïque. Je vais encore mettre ça sur le dos de ma méconnaissance des interactions sociales. Du coup ouais, même si c'est tentant et que le courant a l'air de bien passer, on va éviter de se laisser emporter au point de direct dire que c'est une bonne pote.

Laissons-nous au moins le temps d'avoir partagé quelques séances de sport, verres et autres séances de ciné avant de trop nous avancer. Bon je doute que ça nous empêche de devenir de bonnes amies, mais il faut bien laisser faire le temps aussi. Ah...ouais, et en parlant de temps, Maya va jusqu'à faire un truc que je n'avait même pas imaginé. Aller jusqu'à quémander auprès de Wilfrid qu'il me laisse finir plus tôt aujourd'hui pour direct se jeter dans l'grand bain de la jeunesse libre et ouverte. Alors celle-là je l'avait pas vue venir tiens. En plus elle use des yeux de biche pour faire craquer Wilfrid, le pauvre en voit décidément de toutes les couleurs lui aussi.

Évidemment qu'il est aussi surpris que moi, c'est normal après tout. Aucun de nous ne s'attendait à ce kidnapping en règle pour me pousser a enfin foutre le nez dehors pour autre chose que le boulot ou des courses alimentaires. Oh mais il est trop touchant en plus, il ne sait plus qui de Maya ou moi regarder, comme s'il savait qu'il allait céder et me réclamait de l'aide. Comme s'il me suppliait de voler a son secours pour dire que ce n'est pas la peine, que je dois aller au bout de mes heures...Mais je n'ai pas la force de m'opposer a ce genre de regard, pas plus que lui. Mais je le connaît, il est toujours si gentil, il ne tiendra pas longtemps.

-Oh par tous les saints, la dernière a m'avoir fait ces yeux-là c'était ma petite fille pour me réclamer tout ce qu'elle pouvait...J'ai jamais pu lui dire non a cette petite chipie...

Puis finalement, après de longues secondes de regard insoutenable...

-Que voulez-vous que je dise...ce n'est visiblement pas moi qui vais réussir a vous retenir.

-Aww Wilfrid, t'es vraiment adorable...Allais-je le prendre dans mes bras pour le remercier. Mais loin de moi l'idée de me défiler pour autant. C'est donnant donnant, alors...Ne t'en fais pas, promis je rattraperait mes deux heures sur les deux prochains samedi. Tu peux compter sur moi.

-Oh ne t'en fais pas pour ça Amy, je vais en profiter pour fermer plus tôt. Au moins comme ça je profiterait d'un peu plus de repos moi aussi. Aller, vous pouvez filer toutes les deux, je m'occupe du reste. Enfin n'oubliez tout de même pas vos appareils et la facture.

-T'en fais pas, je vais vous laisser le temps de régler ça en allant chercher ma veste. T'es vraiment un type en or Wilfid...Lui embrassais-je alors la joue avant de dire que je reviens. Juste le temps d'aller chercher ma veste de motarde et mon casque à l'arrière et on pourra y aller. D'ailleurs, a voir si Maya est véhiculée ou non. Comme ça je pourrais la reconduire chez elle histoire de déposer la platine et commencer a planifier la soirée. Enfin, c'est surtout elle qui risque de proposer des idées, parce qu'à part aller boire un verre je n'ai aucune idée de comment occuper mon temps sur ce coup-là.

Au moins Maya n'aura pas eu a me faucher la roue arrière pour m'inviter. A mon retour dans la salle, Wilfrid avait déjà encaissé Maya, et était déjà prêt a fermer plus tôt exceptionnellement. Faut dire que les Lundi sont toujours plus calme que les autres jours de la semaine vu que les gens sont trop occupés a tirer la gueule à l'idée de retourner bosser. Mais bon, j'enfile ma veste bordeaux, casque à la main, et on va pouvoir y aller.

-Voilà voilà, plus qu'à savoir si tu as une voiture ou si tu préfères que j'te dépose avec ma Harley. Ah oui mais merde, c'est vrai que j'ai toujours pas pensé a acheter un casque pour passager. Comment on fait du coup ? Au pire si t'as une voiture je pourrais toujours venir en transport demain.

Oui, ou alors utiliser mes fameux portails pour rejoindre le parking en faisant de mon mieux pour ne pas me faire voir. C'est potentiellement risqué oui, mais au pire je n'aurait qu'à faire le trajet en Void. Comme ça, si jamais y'a un problème sur la route, je pourrais intervenir ou ouvrir mes portails sans risquer de révéler ma tête à tout l'monde. Enfin déjà faut voir ce que va proposer Maya.

Message posté : Lun 5 Juil 2021 - 18:25 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Tout s’passe comme prévu, je parviens à faire craquer Wilfrid avec mon regard attendrissant, et il accepte de laisser partir Amélia un peu plus tôt aujourd’hui ; il me compare même à sa petite fille qui lui sert le même genre d’oeillade lorsqu’elle veut lui demander quelque chose, futée la gamine !
Mais bon, ce genre de petite technique, je suis pas du genre à en abuser, et je ne réitérerais sans doute pas la chose avant un long moment, il est hors de question que je prive Wilfrid de son employée trop souvent.

- Merci beaucoup m’sieur, c’est très gentil de votre part. Promis, je ferai en sorte qu’Amélia passe une bonne soirée et qu’elle ne rentre pas trop tard pour être en forme demain, vous avez ma parole.

Et pendant qu’Amélia va chercher sa veste dans l’arrière boutique, je paye le gérant pour la réparation de mon lecteur mp3 et pour la magnifique platine dont je suis à présent l’heureuse propriétaire. En parlant de ça, j’ai bien quelques dizaines de vinyles chez moi, une partie de l’héritage d’oncle Ted, mais ça serait pas mal que je m’en procure de nouveaux, peut-être que Wilfrid pourra m’indiquer où en acheter ?

- Tant que je vous tiens, vous pourriez m’indiquer un bon disquaire ? J’aimerai agrandir un peu ma collection de vinyles, donc si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse.

Le temps d’écouter la réponse de Wilfrid et de griffonner l’adresse qu’il me donne sur un morceau de papier, voilà qu’Amélia revient avec sa veste et son casque de moto ; encore une utilisatrice de deux roues ? Je les collectionne ma parole.
Et voilà qu’Amélia me demande si j’ai une voiture ou si je préfère qu’elle me dépose avec sa Harley, avant de se rappeler qu’elle ne possède pas de deuxième casque. J’esquisse un léger sourire mi-amusé mi-désolé avant de lui avouer que, malgré mon âge, je n’ai toujours pas le permis.

- Aïe, malheureusement, je suis ce qu’on pourrait appeler une piétonne invétérée ; j’ai jamais pris la peine de passer le permis, que ce soit celui pour la voiture ou pour la moto. J’sais bien que monter sur une moto sans casque c’est pas prévu par le code de la route ni la loi maiiiis… J’habite vraiment pas très loin d’ici, donc j’pourrai quand même grimper sur ta moto, faudra juste voir à pas rouler trop vite. Mais c’est juste une suggestion, c’toi la pilote donc c’est toi qui décide ; au pire je retourne chez moi à pieds et toi tu me rejoins devant mon salon une fois que tu es prête, qu’est-ce que t’en penses ?

Tout en essayant de trouver une solution à ce léger problème, nous nous dirigeons à l’extérieur de la boutique et, une fois la porte franchie, je glisse une clope au coin de mes lèvres pour ensuite l’allumer à l’aide du vieux zippo argenté qui fonctionne encore du tonnerre.
Je jette ensuite un rapide petit regard à mon téléphone portable, histoire de vérifier qu’une « urgence » n’est pas survenue entre-temps et, heureusement, ce n’est pas le cas, j’vais donc pouvoir consacrer ma soirée à Amélia et la faire sortir un peu de son quotidien.

- On ira pas très loin ce soir, j’connais quelques bars dans le coin qui sont vraiment sympas ; d’ailleurs, ce que je te propose, c’est qu’on s’fasse une soirée découverte.
Je souris tout en faisant quelques ronds de fumée. On va apprendre à s’connaître un peu plus, parce que au final, hormis nos prénoms et nos emplois respectifs, on en sait pas large l’une sur l’autre.

J’accompagne Amélia jusqu’à sa bécane, une magnifique Harley dont je ne reconnais pas le modèle vu mes maigres connaissances en la matière, mais je m’y connais assez pour reconnaître que c’est une bien belle machine qu’elle possède.
J’me souviens alors qu’elle m’a dit qu’on lui avait fauché sa roue arrière, et même si c’est pas dramatique, ça doit quand même bien faire chier quand ça arrive.

- Si jamais, je possède un p’tit garage attenant à mon salon, tu pourra y garer ta moto sans craindre qu’on te pique encore une de tes roues.

Reste maintenant à savoir comment on va s’arranger, est-ce qu’on va toutes les deux enfourcher la Harley, ou bien partir chacune de son côté pour ensuite se retrouver chez moi ?

Message posté : Lun 5 Juil 2021 - 22:28 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Wilfrid est vraiment un type en or. Il est toujours sympa et d'une gentillesse colossale avec moi. Faut dire qu'on s'est connu dans un abris lors de l'invasion si je ne m'trompe pas. J'ai une mémoire qui n'est pas forcément infaillible, alors avec la nuit dernière c'est possible que je fasse des erreurs. M'enfin, un petit aller-retour dans la boutique et me voilà prête a filer avec Maya comme si on invitait une gamine de dix ans a Disneyland.

Pas même foutue de réfléchir plus tôt au fait qu'avoir un seul casque pour deux personnes est problématique. Et oui, c'est vraiment à c'point-là. Comme quoi il était grand temps que je trouve quelqu'un pour me prendre par la main et me tirer dehors pour vivre enfin une vie un tant soit peu normale. Et je sais pas si c'est spécialement Maya qui me fait m'dire ça, mais j'ai comme l'impression que je n'vais pas regretter de m'être laissée embarquée.

Bon par contre pour revenir à la problématique du transport, déjà que le coup du casque laissait peu de suspense quant à l'issue de la question. En plus elle n'a aucun permis et se déplace donc exclusivement à pieds. Et bah au moins comme ça, ça tranche la question j'ai envie de dire. Ceci dit, puisqu'elle dit ne pas habiter bien loin, au finale ce n'est pas si dérangeant que ça. Après tout, si elle n'est pas loin, rien ne m'empêche de revenir ici chercher ma Harley à la fin de la soirée pour rentrer chez moi.

Donc non, je crois qu'on va laisser tomber l'idée de la moto, surtout si Maya propose d’enfreindre le code de la route en se passant d'un second casque pour rouler. Et puis dans l'éventualité où la soirée s'achèverait trop tard pour risquer de rouler en étant fatiguée...j'imagine que je pourrais toujours lui demander un petit coin de fauteuil ou de canapé pour passer la nuit. Vu a quel point elle se montre gentille, je pense que ça ne posera pas trop de problème. Bien sûr si on en arrive là je m'engagerait a lui rendre un service en échange, histoire que je n'passe pas pour une grosse profiteuse.

-Hmm, non bah je pense qu'on se passera de moto au pire. Si tu n'habite pas loin, je n'aurait qu'à revenir au parking où est ma moto à pieds pour rentrer chez moi.

Par contre avec tout ça j'avait commencé a dégainer mon portable pour lui filer mon numéro au cas où, mais au pire on verra ça tout à l'heure. Mais bien entendu, nous ne partons pas sans adresser nos salutaions à ce cher Wilfrid. Je vais m'répéter mais, il a vraiment le cœur sur la main, et c'est ce qui manque dans cette ville...enfin je n'vais clairement pas me plaindre avec Maya qui m'embarque pour profiter de la vie. Pour le moment, Melle m'explique grosso modo le programme qu'elle imagine.

A savoir des petits bars du coin histoire de n'pas aller trop loin. J'espère que j'accrocherais plus au genre de bar qu'elle a en tête qu'à celui où j'me suis arrêté avec Liam l'autre soir. Mais pour un premier programme ça m'a l'air pas mal. Commencer par en apprendre plus l'une sur l'autre c'est la base. Après je n'sait pas trop à quoi m'attendre venant d'elle niveau histoire et parcours personnel. Mais si on s'entend bien maintenant, pourquoi ça changerait ?

-Ok, ça m'va. Franchement j'avoue que je suis toute excitée à l'idée de m'faire ma première véritable amie. Et oui, c'était urgent à c'point-là...Par contre, pour ce qui est d'la moto, on va s'en passer pour cette fois. Autant marcher et éviter de prendre des risques inutiles. Par contre il faut que je pense a acheter un second casque pour la prochaine fois c'est sûr. Donc au pire si ça ne te gêne pas, je déposerait ce casque-là chez toi le temps qu'on sorte, et je le reprendrait en partant. Enfin si on ne s'laisse pas emporter jusqu'à pas d'heure. Auquel cas je risque de te demander un petit bout de canapé pour éviter de prendre la route en étant crevée.

Nous étions alors arrivées devant l'entrée du parking, où Maya ajoute une petite chose à sa farandole de coups d'mains déjà bien fournie. Le seul truc, c'est qu'elle a l'air d'avoir mal interprété mes termes. Car quand je disait que je m'étais fait fauché la roue arrière, ce n'était pas dans le sens "voler".

-Ah mais non, tu m'a mal comprise en fait. Quand je disait que je m'étais fait fauché la roue arrière, c'était par une voiture. Oui en fait j'ai eu un léger accident, c'est pour ça que j'ai dit que c'était heureusement sans gravité. Mais en plus le type n'a pas fuis, et a même fait venir un de ses amis garagistes pour la réparer en vitesse. Mais ne t'en fais pas, il y a eu plus de peur que de mal en fin d'compte. Et vu que c'était le soir et que nous étions tous les deux fatigués, c'est pour ça que je préférerais éviter de conduire si jamais nous terminons tard. En général j'essaye de ne pas refaire deux fois la même erreur, même si je n'y arrive pas toujours il faut l'dire.

Message posté : Mer 7 Juil 2021 - 21:10 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
J’comprends tout à fait qu’Amélia ne veuille pas tenter le diable en prenant la route sans que l’une de nous deux ne porte un casque, on sait jamais c’qui peut arriver et, en cas d’accident, ça risquerait de poser soucis.
Bon, j’habite pas non plus la rue d’à côté mais il ne nous faudra pas trois heures pour rejoindre mon appart’, donc autant y aller à pieds, ça nous permettra de déjà parler un peu sur le trajet sans devoir gueuler pour couvrir le bruit du moteur de sa Harley.

- Bah écoute, si on marche pas comme des tortues, on devrait arriver chez moi dans environs quinze , vingt minutes à tout péter je dirais, donc ça peut le faire !

Je hoche la tête quand Amélia me dit qu’elle laisserait bien son casque chez moi pendant qu’on est de sortie, et j’vais pas la contredire, ce serait con de se trimballer ça alors qu’on est à pieds non ? Je m’amuse à faire quelques ronds de fumée tout en ouvrant la marche, direction mon chez-moi, tout en écoutant ma future pote me prévenir qu’elle risque de me gratter un bout d’canapé si jamais on la fait tard ce soir.

- Le canapé ? Non mais ça va pas ? Si jamais tu dois passer la nuit chez moi, j’te file mon lit et moi j’irai sur le canapé, il est hors de question que je fasse dormir une invitée autre part que dans un lit !

J’esquisse ensuite un petit sourire amusé, j’ai bien envie de taquiner un peu Amélia. Pour ce faire, je me rapproche d’elle l’air de rien et viens glisser à son oreille sur un ton mielleux.

- A moins que t’aie envie qu’on dorme ensemble dans le lit, bien entendu…

La réaction d’Amélia ne se fait pas attendre, ses joues prennent une jolie couleur rouge presque vif et elle se met à bafouiller, apparemment gênée de ma proposition limite indécente. Je ne peux réprimer un large sourire tout en pouffant et en posant une main sur son épaule pour la rassurer, j’vais pas la faire marcher plus longtemps, j’sais pas si elle est réceptive à ce genre d’humour un peu beauf…

- Tracasse, j’te fais aller, tu n’risquera rien en dormant chez moi. Par contre, pour le lit, je plaisantais pas, tu dormira dedans et moi dans le canapé, aucune négociation possible ; mon appart’, mes règles.

Je ponctue ma phrase d’un p’tit clin d’oeil amical alors qu’on arrive devant l’entrée du parking où se trouve la Harley de la rouquine. Et là, j’me rends compte qu’on a eu un p’tit soucis de compréhension elle et moi ; j’pensais qu’elle s’était faite faucher sa roue, genre, un type la lui avait piquée, alors qu’en fait c’était plutôt un accident.
Je ris légèrement face à cette incompréhension mutuelle, et je me permets de rire parce que l’accident n’a eu aucune conséquence autre que matérielle et qu’il s’est bien terminé au final.

- Aaaah d’accooord… On peut dire que t’a eu d’la chance de tomber sur un type honnête, pour le même prix il aurait pu faire un délit de fuite et te laisser en plan ; tu dois avoir une sacrée bonne étoile qui veille sur toi.

Bon, vu qu’on va faire le chemin à pieds, autant déjà décider dans quel genre de bar on va passer la soirée. J’attrape gentiment Amélia par le bras pour continuer notre chemin, tout en lui faisant la liste des bars que je connais et qui seraient susceptibles de lui plaire ; étant assez hétéroclite en terme de choix de débits de boissons, elle aura plusieurs options.

- Sinon, pour le bar, j’en connais plusieurs, à toi de voir dans lequel tu préférerait aller. Y’a un bar lounge assez sympa, plutôt du genre ambiance tamisée et musique douce, mais c’est plutôt l’genre à servir des cocktails élaborés, bon, ils ont aussi des softs sur leur carte. Je peux t’emmener dans un pub si tu veux, atmosphère conviviale, beaucoup de gens qui parlent et rigolent, et les serveurs sont sympas en plus d’êtres mignons. Sinon, il reste un p’tit bar d’habitués, le rendez-vous des pensionnés qui tapent le carton tout en sirotant leur bière, beaucoup plus calme que les deux autres ; j’te laisse choisir notre destination, moi j’aime bien les trois donc, que tu sélectionne l’un ou l’autre, ça m’ira.

Peu importe où on se rendra toutes les deux, l’essentiel est qu’Amélia s’y sente bien et qu’on passe un bon moment pour papoter entre filles. Bon, je prévois quand même de m’envoyer une bière ou deux, mais pas plus, faut que je garde les idées claires et c’est pas mon genre de me bourrer la gueule jusqu’à ne plus savoir comment je m’appelle. Et puis, ce serait pas cool qu’elle soit la seule à carburer aux sodas ou à l’eau plate, j’vais pas lui faire cet affront.

- Sinon, blague à part, t’es mignonne quand tu rougis.

J’lui adresse un léger sourire, aucune plaisanterie derrière mes derniers mots, elle est vraiment craquante quand ses joues virent au rouge, et j’dis pas ça pour la mettre mal à l’aise, non non, c’est juste une constatation, et vu que j’suis pas du genre à avoir ma langue en poche, eh bien j’dis ce que j’pense, tout simplement.
Mais bon, j’devrais peut-être y aller mollo avec ce genre de compliments, j’voudrais pas qu’elle se fasse des idées sur mes intentions, et puis de mon côté, faut pas que j’oublie que j’ai peut-être un truc qui va s’faire avec Leyla, ce serait con de tout foutre en l’air.

Message posté : Jeu 8 Juil 2021 - 12:21 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Quinze à vingt minutes de trajet...Ouais, en vrai je m'attendais à moins mais je vais pas m'en plaindre non plus. De toute façon c'est soit ça soit prendre la bécane et le risque de se tuer par manque de casque, alors le choix est vite fait oui. Et en parlant de choix vite fait, Maya en a un aussi en réserve. Au début on aurait pu croire qu'elle allait m'engueuler pour avoir dit que je me contenterait d'un canapé si la soirée était amenée a s'achever trop tard pour reprendre la route vers Hamelin.

Mais bon, en fait c'est pas vraiment une remontée de bretelles en règle, mais plus une...cordiale indignation ? Oui bon d'accord ça veut rien dire. Mais bref, en gros pour elle il est tout bonnement hors de question de laisser une invitée dormir sur le canapé. Elle insiste alors pour inverser les rôles, que ce soit elle qui aille sur le canapé et moi dans le lit. Sauf que...je sais pas, ça fait un peu la princesse qui débarque et s'approprie son lit sans vergogne.

-Oui d'accord, c'est gentil mais et toi alors ? Je vais pas t'obliger a dormir sur ton canapé pendant que je squatte ton lit quand-même.

Sauf que cette fois, ça s'retourne un peu contre moi puisqu'elle viens carrément me dire à l'oreille que j'ai l'air de vouloir qu'on dorme ensemble dans le même lit. Ah bah il m'a pas fallu deux secondes pour virer au rouge tel un feu d'signalisation. Alerte rouge on peut dire oui, surtout que j'ai jamais été assez proche de quelqu'un pour partager son lit, alors je suis même pas sûre de savoir comment je suis suis supposée réagir à ça.

-Quoi ? N-Non c'est juste que...bah, je, j'sais pas je...Enfin on s'connaît à peine et...

Oh bordel, ouf, j'suis limite soulagée que ça n'soit qu'une boutade...La vache, j'ai cru que j'allais faire une arythmie cardiaque. Faut pas faire ce genre de coup à une pauvre fille qui découvre à peine c'que sont les relations sociales banales. Enfin, j'veux pas dire que j'lui en veux, ni qu'elle serait pas à mon goût mais...Bon ok, j'crois que j'ferais mieux de capituler sur ce coup-là.

-Ah ouf, merci...En-enfin j'veux dire...tu restes une belle femme c'est indéniable et c'est flatteur mais...Ouais bon vaut mieux que je m'arrête là avant de m'enfoncer dans ma bêtise jusqu'au cou.

Ah bah on peut dire qu'il n'y a pas besoin d'être russe pour avoir droit aux montagnes émotionnelles. Bon aller Amy, ça sert a rien de paniquer, reste calme, souffle un coup et ça va passer. Imagine si t'avais réagit comme ça sur ta première sortie en Void aussi. Ça serait pas une mais tout une cargaison de balle que j'me serais prise. C'est dingue a quel point je peux avoir l'air différente niveau personnalité entre mes deux identités.

Pourtant j'reste la même, c'est pas comme si j'étais envoûtée ou autre. Peut-être que le masque est une sorte d'assurance qui me donne plus confiance et m'empêche de flancher comme je viens de l'faire. J'ai envie de dire, j'suis plus à un paradox près. Avec l'envie de jouer les justicières alors que j'ai l'vertige on est déjà pas mal à ce niveau-là. Heureusement que ma mutation m'a donné des portails et non pas la capacité d'voler sinon j'aurais l'air bien conne tiens.

-Bon, ok, va pour le lit alors. Mais du coup, j'aimerais quand-même t'éviter de devoir dormir sur ton canapé. Donc ouais...dans un sens, je préférerais partager ton lit au lieu de le prendre pour moi seule tu vois. Sans aucun sous-entendu évidemment, même si c'que tu as dit était une boutade...Enfin j'voulais juste clarifier les choses quoi...Ça a pas l'air d'être mon truc les explications claires et précises hein ? Remarque, à force d'avoir a déchiffrer certaines notices, c'est peut-être normal.

Oui voilà, un petit trait d'humour pour détendre les choses et éviter de m'retaper un malaise intergalactique en pleine rue. Un peu avant d'arriver au parking en plus, où je clarifie un autre point, celui du "fauchage" de roue arrière. Heureusement c'était sans gravité comme je l'ai dit, même si en vrai, je m'en suis tirée avec un poignet cassé et rapidement réparé par Liam. Mais ça, elle n'est pas obligée de l'savoir. Il avait eu l'air de vouloir rester discret à propos de ses capacités.

Et puis entre nous, étant donné que techniquement il exerce illégalement la médecine, j'ai pas tellement envie de lui apporter des problèmes. Mais en gros ouais, je suis pas tombé sur le dernier des connards ce soit-là. J'ai peut-être une bonne étoile au-dessus d'la tête effectivement. Entre Liam et Maya, tout semble vouloir me pousser a profiter d'ma jeunesse.

-Peut-être bien. Entre ce type et toi je suis gâtée en effet.

Après quoi elle me chope par le bras pour nous caler sur le même rythme, en plus de dresser une courte liste de bars qu'elle connaît où nous pourrions aller. Déjà, l'ambiance tamisée et musique douce, en soit ça serait bien, juste les cocktails a éviter peut-être, mais ça serait un lieu propice à la longue discussion qu'on cherche à avoir, mais peut-être un peu ennuyeux va savoir. Contrairement au pub où ça bois, rit et parle à tout va, de quoi faire qu'on puisse avoir du mal a s'entendre si c'est comme celui où j'ai été avec Liam.

Reste donc plus que le troisième, décrit comme plus calme que les deux autres par Maya. Donc en vrai, j'hésite un peu. C'est que je n'y connaît rien ou presque moi, donc je serais pas fichue de dire lequel aurait ma préférence. De toute façon Maya en rajoute une couche en venant me dire, blague à part, que je suis mignonne quand je vire au rouge. Et elle me dit ça alors qu'on est collées l'une à l'autre et qu'elle me tiens le bras...et ben j'crois que j'suis repartie pour une montée d'rouge en plus hein.

-Ah bah j'devait être belle quand j'ai osé aborder une serveuse l'autre soir tiens. J'crois que j'ai encore plus bafouillé qu'aujourd'hui. C'était le même soir que l'accident, vu que l'mec m'a invité a boire un verre en attendant que son ami finisse les réparations. Il avait bien vu que la serveuse m'avait particulièrement tapé dans l’œil, et m'a donc poussée a aller la voir. Un client du bar a dû intervenir pour faire comprendre à la serveuse qu'elle me plaisait. Sauf que manque de bol...elle avait beau m'trouver mignonne, elle restait hétéro. Mais bon, elle m'a invitée a ne pas désespérer et continuer d'aborder les gens sans prendre peur. Sauf que c'est plus facile a dire qu'à faire. Ceci dit, j'pense que j'ai mes chances vu que je ne m'limite pas qu'aux femmes en terme d'intérêt...Reste à voir quand je réussirait a trouver quelqu'un de célibataire, ET, qui soit attiré par les femmes. A mon avis ça va pas être évident dans cette ville. Sinon pour le bar de ce soir...je saurais pas dire en vrai. Je m'sentais pas très à l'aise dans le bar ce soir-là, avec tout le bruit et la musique métal on ne s'entendait pas toujours parler. Donc au pire, on pourrait tenter quelque chose de plus calme où on pourrait s'entendre facilement. Après tout on cherche bien a pouvoir se parler non ? Donc...bon, je dirais le troisième. Mais au pire, si jamais ne n'accroche pas, j'imagine qu'on aura l'occasion d'en tester d'autres. Pas vrai ?

Message posté : Jeu 8 Juil 2021 - 19:15 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Hihihi, ma petite blague a eu l’effet que je voulais, mais j’étais loin de penser que ça allait mettre Amélia si mal à l’aise, m’enfin, heureusement, elle a comprit que je plaisantais.
Mais c’est qu’elle insiste pour qu’on dorme dans mon lit ensemble en plus ! Notons que moi, ça me dérangerais pas outre mesure, mais elle sera plus à l’aise si elle dort seule dans le plumard.

- T’en fais pas va, il m’arrive souvent de dormir dans mon canapé quand j’suis trop crevée pour me traîner dans ma chambre ; en plus, j’suis du genre à remuer pas mal en dormant, ce s’rait dommage que j’te mette un coup d’coude dans le visage en me retournant dans mon sommeil.

Et puis bon, j’avoue aussi que dormir avec quelqu’un d’autre après ce qu’il s’est passé avec Leyla, je me sentirai un peu coupable vis-à-vis de la biker.
Ca ne m’empêche pas de sourire lorsque Amélia me complimente, deux fois qu’on me dit que je suis belle en moins d’une semaine, ça fait du bien à l’égo, surtout quand on approche la quarantaine.

J’vais pas lui dire que je la trouve mignonne quand elle essaye de s’expliquer, elle risquerait de piquer un fart, mais j’en pense pas moins. Je lui adresse un léger sourire tout en lui donnant un très léger coup de coude dans l’bras.

- Hey, t’as pas besoin de te justifier tu sais, et puis comme tu me l’a dis, t’as du mal avec tout ce qui est social, donc en plus de parler de nous, j’vais aussi faire en sorte que tu t’sentes mieux dans le domaine des interactions, vois ça comme une sorte d’entraînement pour les jours à venir.

Si je peux l’aider à mieux appréhender les gens et se faire facilement des amis, ça me fera plaisir, une jolie fille comme elle se doit d’avoir des tas de potes et, pourquoi pas, un chéri ou une chérie ; en plus, gentille comme elle est, ça me ferait mal qu’elle reste seule dans son coin. Tu va voir, j’vais te décoincer moi.

Je l’écoute ensuite m’expliquer un peu plus dans le détail la soirée du petit accident, et comment elle s’est prise un petit râteau de la part d’une serveuse. J’imagine que ça n’a pas du l’aider à prendre confiance en elle, mais au moins, de ce que je comprends, la serveuse s’est montrée compréhensive et sympa envers elle malgré tout.

- Faut pas trop te presser, j’suis sûre que tu trouvera chaussure à ton pied, et puis, ça risquerait même de te tomber sur le coin de la tronche sans que tu ne t’y attende, la vie est pleine de surprises.

J’esquisse un léger sourire en disant cela, alors qu’Amélia m’annonce dans lequel des trois bars elle souhaite se rendre. Elle fait un bon choix je trouve, car dans le p’tit bar où on va s’rendre, il fera calme et on pourra discuter à notre aise, sans être obligées de hurler pour couvrir le bruit de la musique, et niveau fric je me ruinerai pas en cocktails. Et je hoche la tête pour lui répondre ensuite.

- Ouais, on est pas obligées de rester dans le bar si l’endroit te plaît pas, on est libre de se rendre dans un autre lieu si tu préfère, mais je crois que pour ce soir, ça devrait le faire.

Parler comme ça, ça fait passer le temps plus vite et on se rend pas forcément compte qu’on avance bien, mais moi j’connais le chemin donc je remarque rapidement qu’on est plus très loin de mon salon de tatouage et donc, de mon appart.
Je sors un petit cendrier de poche de ma veste et y écrase mon mégot, avant de fouiller mon sac pour en extirper mes clefs et ouvrir la porte du salon de tatouage.

- Nous v’là rendues ! Tu va pouvoir déposer ton casque et, si tu veux, on peut même se boire un verre d’eau avant d’aller au bar, ou bien se poser cinq minutes histoire de souffler. Par contre, fait pas attention au bazar, jsuis pas une pro du rangement.

Je dis ça, mais ça ne concerne que la partie appartement de mon domicile, le salon de tatouage, lui, est dans un état de rangement et de propreté impeccable, à croire que je suis une véritable maniaque de la propreté. Et je dois avouer que c’est le cas en ce qui concerne mon lieu de travail, il est totalement hors de question de recevoir mes clients et de travailler dans un environnement sale et mal rangé.

On traverse donc le salon jusqu’à atteindre le comptoir et la porte qui se trouve juste derrière, en l’ouvrant, Amélia peut voir l’arrière-boutique de mon petit commerce, avec les étagères remplies de nombreux pots d’encre aux couleurs aussi diverses que variées, des cartons contenant des aiguilles de rechange, d’innombrables paires de gants en latex, et je ne parle même pas de la quantité presque astronomique de produits d’entretiens. Ouais, j’suis du genre prévoyante et donc, j’ai pas mal de stock.

Mais c’est pas l’arrière-boutique qui nous intéresse, mais plutôt l’escalier qui mène à mon appart’. Bon, c’pas non plus le boxon total quand on y arrive, mais comme je l’ai dis, je suis pas une fée du logis, ce qui explique la présence de divers vêtements ici et là éparpillés dans la pièce principale qui sert de salon, quelques verres vides posés sur la table basse, et un cendrier remplit à ras-bords de mégots. Je m’empresse d’ailleurs d’aller vider le contenu du cendar dans la poubelle dès notre arrivée.

- Tu peux poser ton casque où tu veux, et si jamais, les toilettes sont par là.

Je tend alors le bras en direction d’une porte ouverte qui donne sur un tout petit corridor, qui donne sur d’autres portes ; celle de la salle de bain, celle de ma chambre, et celle de mon petit bureau dans lequel se trouve, bien cachées, ma tenue et mes armes pour mon autre profession.

Message posté : Ven 9 Juil 2021 - 2:06 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Ah...bon, bah si elle dit qu'elle a l'habitude et qu'en plus je risque de m'réveiller avec un œil au beurre noir, on va peut-être éviter effectivement. Et ben dans ce cas je n'aurais qu'à la remercier à la hauteur de son acte en...je sais pas, lui apportant le petit dej ? Oui ça pourrait être pas mal ça, une petite attention en guise de remerciement sans trop en faire. Après je dis ça, mais si ça s'trouve on aura même pas besoin de dormir toutes les deux chez elle ce soir.

Mais c'est bon de prévoir au cas où. Va savoir, peut-être qu'on ne va pas voir le temps passer et qu'au final on terminera notre discussion sous les coups de trois heures du matin j'en sais rien. Mais bon, si j'ai droit a une bonne nuit généreusement offerte par Maya, j'vais non seulement pas m'en plaindre, mais ça me rendra sûrement un fier service. Au moins, elle reste compréhensive avec mes lacunes sociales. Elle propose même de voir ça comme une sorte d'entraînement social pour m'apprendre a me sentir plus à l'aise.

Je suis un peu à deux doigts de m'dire qu'au final, que ce soit en tant qu'héroïne ou civile, on a tous besoin d'entraînement dans divers domaines. Oui, on peut dire que j'ai deux mentors dans c'cas, Adrian, et Maya. Franchement j'aurais pu tomber sur pire c'est clair, et en fin de compte, un mentor, c'est un peu comme ce que me dit Maya sur le fait de trouver quelqu'un. On ne sait jamais vraiment quand ça va nous tomber dessus...Ah, tiens, j'aurais pu utiliser la même image pour les problèmes à Star City maintenant que j'y pense.

-Oui, autant de bonnes que de très mauvaises, mais ça fait parti du grand loto d'la vie j'imagine.

Ohlala...arrête de parler comme ça Amy ça n'te va pas du tout ma pauvre. Revenons plutôt sur cette histoire de bar tiens. Comme une idiote j'étais un peu partie du principe que si nous allions a un bar ce soir, ce serait le seul et nous n'aurions changées d'adresse que la prochaine fois. Alors que bon, en vrai, rien ne nous empêche effectivement de simplement changer en cours de route si l'endroit ne fait pas l'unanimité. Et puis bon, de toute façon si elle dit que ça devrait l'faire, je suis tentée de lui faire confiance.

Avec tout ça on voit au final rapidement le bout du chemin, et donc le salon de la dame. Bon elle annonce direct que ça va être un peu l'bordel, mais franchement je n'pense pas être mieux à ce niveau-là avec mon petit appartement d'Hamelin.

-Oh ne t'en fais pas, je n'suis sans doute pas plus douée pour ranger efficacement les choses.

Sauf pour ma panoplie de Void évidemment, mais au final, en vrai ça va, c'est moins le bordel que ce que j'imaginait. Je voyait plutôt des monticules de fringues et d'objets encombrants absolument partout, donc ça va, ce n'est pas aussi catastrophique que je le pensait. Maintenant que j'y pense ça fait quand-même un petit quelque chose de découvrir les coulisses d'une autre boutique. Je pensait pas qu'on devait stocker autant de chose pour des tatouages en vrai, mais au moins avec tout ce qu'elle a, elle devrait tenir un bon moment avant de devoir se ravitailler.

En tout cas l'appartement de Maya m'a l'air bien plus grand que le miens, c'est même évident en fait. Mais je n'vais pas me mettre a juger ou jalouser tous ceux qui ont un appart' plus grand, sinon j'aurais pas fini avec tout ce qu'il y a au centre ville. Ah mais oui, j'en oubliait que j'avais un casque a déposer avant d'y aller. Maya propose quand-même un petit verre d'eau ou un arrêt pipi au cas où, mais ça devrait aller, je n'y suis pas allée il y a bien longtemps aujourd'hui. Je cherche quand-même un coin où poser mon casque sans que ça ne gêne trop. L'évidence étant au final la table où il y a un coin d'espace exploitable.

-Non merci, ça ira. J'y suis allée tout à l'heure pendant la réparation du lecteur. Après, pour le verre d'eau, autant garder un peu de soif en réserve pour le bar non ? Donc si tu es prête alors je l'suis. J'ai tout ce qu'il me faut dans ma veste au cas où.

Ça fait aussi un peu bizarre de s'retrouver chez quelqu'un d'autre. Une drôle de sensation, on ne sait plus où se mettre, on ose rien toucher juste au cas où. Du coup bah on s'retrouve les bras ballants le long du corps en attendant de voir si on nous propose de nous asseoir ou de sortir. Effectivement, y'a encore du pain sur la planche pour me rendre pleinement à l'aise en société. Si j'étais restée cantonnée à mes habitudes, c'est sûr que c'est pas demain la veille que j'aurais trouvé quelqu'un a inviter chez moi.

Message posté : Sam 10 Juil 2021 - 18:28 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
La réflexion d’Amélia sur le grand loto de la vie, les bonnes et les mauvaises surprise, ça m’fait légèrement sourire et j’peux pas m’empêcher de sourire avant de lui répondre, sur un ton presque philosophique pour le coup.

- Bah, c’est un peu grâce aux mauvaises surprises qu’on peux pleinement apprécier les bonnes, tu ne crois pas ?

Si tout allait toujours pour le mieux, ce serait d’un ennui mortel, et puis, quoi de mieux qu’une bonne nouvelle après une journée de merde ? Certes, c’est jamais marrant d’avoir des ennuis, mais si ça permet de profiter des bonnes choses par la suite, pourquoi pas ?

Bon, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à être nulle en terme de rangement, enfin, en c’qui concerne mon appartement, car pour le boulot, l’arrière-boutique et le salon sont nickel, ça c’est une règle à laquelle je ne dérogerai jamais.
Enfin bref, nous voilà chez moi, et Amélia pose son casque sur l’coin d’la table de salon ; et alors que je lui propose un verre d’eau et un arrêt pipi, elle me dit que tout est ok et qu’on peut y aller si j’suis prête, parce que elle, elle l’est.

Pas la peine d’me changer, juste rapidement vérifier que j’ai assez de liquide en poche et de clopes pour la soirée, et une fois que c’est fait, je reprend Amélia par le bras en l’emmenant vers la porte de l’appart’, nous faisant faire le trajet inverse jusqu’à nous retrouver dans la rue.

- C’est partit alors ! Le bar est pas loin, à deux rues d’ici seulement.

Je m’allume une nouvelle clope tout en entraînant ma pote en devenir vers le petit débit de boissons tout calme dans lequel on va passer une bonne partie de la soirée, et vu l’heure, il doit déjà s’y trouver quelques habitués.
Histoire de mettre Amélia en confiance, et de lui dire à quoi elle peut s’attendre en arrivant au bar, j’lui fait un rapide état des lieux et de la clientèle.

- L’patron du bar s’appelle Robert, mais tout l’monde l’appelle Bob. Il est sympa même s’il a l’air bourru ; c’est un ancien flic à la retraite, donc parfois y’a des collègues à lui qui passent boire un pot après leur service. Il fait calme dans son bar, et la musique est mise à un volume correct, juste ce qu’il faut pour pas devoir gueuler pour se parler tout en profitant de l’ambiance. Ah, Bob, c’est aussi le genre de mec qui va refuser de t’servir un verre s’il considère que t’es déjà fin bourré, il tiens à ses clients, c’est vraiment un mec bien. Pour le reste des clients, c’est des habitués, donc y’a rarement du grabuge ou d’la bagarre, c’est des gens qui savent se tenir.

J’espère que ça la rassure un peu sur comment va se passer le reste de la soirée, car le temps d’lui expliquer tout ça, voilà qu’on se retrouve devant le bar en question. On peut voir au travers de la vitre qu’il doit y avoir une dizaine de clients à tout péter dans la salle, ainsi que Bob et sa carrure massive derrière le comptoir, en train de nettoyer quelques verres.
J’me tourne vers Amélia en lui souriant, ma main sur la poignée d’la porte.

- Prête à faire le grand saut ?

J’attends sa réponse avant d’pousser la porte et de faire mon entrée en sa compagnie dans le bar, un grand sourire aux lèvres. Quelques clients, des habitués, lèvent leur nez de leur verre pour nous regarder entrer, par simple curiosité, avant de reprendre leurs discussions respectives.
Bob nous regarde entrer aussi, et il esquisse un léger mouvement de tête à notre attention, salut auquel je réponds en lui faisant coucou de la main, tout en entraînant Amélia vers le comptoir.

- Salut Bob, ça roule ? Comment vont les affaires ? J’te présente Amélia, elle m’a sauvé la vie en réparant mon lecteur mp3 pas plus tard que cet aprèm

Bob esquisse un p’tit sourire en coin en nous regardant toutes les deux, il dépose ensuite le verre qu’il était en train d’essuyer sur le comptoir.

- Hello Maya, hello Amélia. Ca va pas trop mal, comme d’hab quoi, et toi, comment ça va dans ton salon ? Au fait, tant que t’es là, j’te confirme bien notre rendez-vous d’après demain, j’ai pu me libérer finalement. Bon, mesdemoiselles, qu’est-ce que je peux vous servir ?

Je réponds à Bob, en lui disant que les affaires sont calmes pour le moment mais que ça m’empêche pas de vivre, et je suis contente qu’il puisse venir pour son tatouage dans deux jours.
Que boire ? Mmm, est-ce que je commence calme ou bien ? Bon, allez, jvais entamer la soirée avec une bière, ensuite j’me mettrait aux softs.

- Pour moi, ce sera une Guinness, et pour toi Amélia ? Prends ce que tu veux, c’est moi qui régale ce soir.

Bob:

Message posté : Dim 11 Juil 2021 - 1:25 Message

SSN :
Access code :
Légion des Etoiles
Légion des Etoiles
Réputation Civile :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Réputation Héroïque :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Identité :  
-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Amélia Fry
Légion des Etoiles

Personnage

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Joueur

-Yeux vert olive
-Arc magique
-flèches non létales

Relations
Communication
Journal
Exploits
Appartement
Lieu de travail

Moui, d'une certaine façon on peut voir les choses comme ça. Après tout, s'il n'y avait que des bonnes surprises, ça deviendrait juste la norme, donc plus vraiment de quoi appeler ça des "bonnes" surprises. Enfin bon, j'vais pas me mettre a philosopher sur le sujet sinon je vais finir aux urgences parce que j'en arriverait a vouloir me frapper tant je me taperait sur les nerfs. Alors autant se concentrer sur cette histoire de bar, apparemment ce n'est vraiment pas loin, donc ce sera rapide pour y aller.

Maya me fait tout de même un petit topo des lieux, histoire de planter le décor et que je ne sois pas trop surprise une fois sur place j'imagine. Enfin, autant essayer d'assimiler les infos. Mais déjà, un truc que je ne suis pas certaine de comprendre, c'est pourquoi le surnom de ce Robert est Bob. J'veux dire, moi on m'appelle parfois Amy, donc un diminutif avec une lettre changée pour que ça sonne bien. Donc j'aurais pensé que pour Robert ça aurait été quelque chose comme Rob, ou Robbie.

Mais Bob...Ouais remarque c'est toujours mieux que Robbie, c'est plus court, simple, efficace et facile a retenir. Donc bon, je vois peut-être le pourquoi en fin de compte. Bon c'était qu'un détail de toute façon, l'important c'est qu'il serait apparemment sympa malgré son apparence assez bourrue. Un peu un genre de gros nounours gentil et amical si on peut le dire vulgairement donc ? Au moins s'il fait effectivement aussi calme que Maya semble le dire, je n'demande pas mieux pour passer une petite soirée tranquille a papoter.

D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir de Maya jusqu'ici, je serais prête a parier qu'une question d'ordre plutôt intime risque de glisser sur la table à un moment donné. Mais bon, comme ce n'est pas moi qui vais pouvoir alimenter la discussion de ce côté-là, je pense que ça devrait pas être trop gênant si ça devait arriver. Ceci dit, même si Maya a l'air du genre extravertie et ouverte à tout, je ne pense pas qu'elle irait jusque-là...du moins j'espère.

Après, pour ce qui est de se faire refuser un verre pour cause de tête ronde comme une queue d'pelle, je ne devrais pas être inquiétée par ça, mais ça a au moins le mérite de garantir une certaine tranquillité. Et je n'en demande pas plus, une soirée calme dans un endroit sympa pour papoter de tout et de rien avec ma possible première vraie amie depuis des années, ça laisse rêveuse. Décidément, entre Void et Maya je commence à peine a me sentir vivante dans ce monde.

-Une chouette soirée en perspective en somme.

Mais vint la question fatidique, la question à un million, la question qui tue...est-ce que je suis prête a entrer dans ce nouveau monde qui s'offre à moi ? Eeeeh...pas sûre à cent pourcent, mais j'ai envie de dire que je suis allée trop loin pour reculer maintenant, ça serait quand-même vache de ma part de planter Maya ici alors qu'elle donne de son temps pour moi. Alors bon, même si j’hésitais au point de demander si j'avais vraiment le choix, elle me répondrait sans doute que non.

-J'pense que ce n'est plus tellement le moment d'reculer de toute façon.

Oh que non, ça c'était évidemment hors de question maintenant que nous étions arrivées là, devant cette porte ne demandant qu'a être poussée. Ainsi donc...j'entre un peu littéralement dans une nouvelle ère pour moi, une sorte de nouvelle vie. Ça n'sera rien que la seconde en peu de temps vu que Void s'est lancée il y a peu. Encore heureux qu'Adrian ait soigné ma jambe d'ailleurs, sinon je serais probablement encore clouée au lit à l'heure qu'il est, et j'aurais manqué une telle occasion de me lancer dans une vraie vie de jeune...Si on met de côté Void évidemment.

Fin bref, nous faisons bien vite face au fameux Bob, qui paraît effectivement bien accueillant avec sa jolie barbe blanche et ses petites lunettes. N'étant pas encore tellement dans mon élément, j'imite légèrement en retard le salut de la main de Maya adressé au patron. Pas trop de maladresse a signaler pour le moment, mis à part mon timing légèrement en retard. De toute façon Maya s'était mise a parler alors je n'allais quand-même pas l'interrompre. J'ajoute juste une petite précision concernant la réparation de son lecteur qu'elle sur-vend un peu quand-même devant Bob.

-Non je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai sauvé une vie, parlons plutôt d'un gros coup d'main bienvenu...Ajoutais-je donc un peu de modestie...probablement trop premier degré d'ailleurs maintenant que j'y pense. Faut toujours que je pense à ce que j'dis après coup de toute façon, à croire que c'est une règle immuable que mon esprit s'est fixé.

M'enfin, Bob nous salue en retour évidemment, prenant des nouvelles de Maya au passage, et parlant d'un rendez-vous prévu pour après-demain. Décidément j'ai les oreilles qui traînent partout moi. Bref, ils font un peu leurs petites affaires entre eux, puis vient le moment de la première commande. Comme on le sait déjà, pour moi, l'alcool c'est niet, interdit. Alors je vais...non mais elle veux payer en plus ? Alors là je sais vraiment plus quoi dire. Je peux même pas dire de payer au moins ma part des consommations ?

Commençant a connaître le personnage, enfin je suppose, j'imagine que vouloir négocier serait une perte de temps aboutissant au même point de départ. C'est dingue, on ne se connaît que depuis peu, et déjà j'ai l'impression d'avoir enregistré le fait qu'avec elle ce genre d'invitation est non négociable comme elle le dit. Alors bon...je suis évidemment un peu perturbée par ça, mais j'arrive a me reprendre en cédant juste face a Maya. Donc bon, étant limitée aux sodas ou boissons sans alcool, je pense que je vais faire comme Marty et commander juste un Pepsi...du moins pour l'instant. Je doute que je me contenterait d'un seul pour toute la soirée.

-Mais enfin Maya c'est déjà hyper gentil d'avoir...Bon, je vois, non négociable c'est ça ? Bon, et ben j'imagine que j'vais partir sur un Pepsi, après je n'suis plus sûre si tu m'avais dit que c'était uniquement cocktails ou soft...Mémoire exceptionnelle hein. Oh bon dans l'doute, un Pepsi, ou alors s'il n'y en a pas n'importe quelle boisson sans alcool s'il vous plaît. J'suis encore un peu trop jeune pour ça aux yeux d'la loi.

Ma dernière phrase étant dite à voix basse mais tout de même avec une certaine exagération dans les mimiques du visage, j'imagine que je commence déjà a me lâcher un peu. Je crois que je commence surtout a déteindre sur Maya. J'imagine que c'est plutôt une bonne chose quand je vois celle qu'elle est comparée a celle que j'étais encore il y a quelques jours, a ne pas sortir de chez elle pour regarder en boucle les mêmes films. En même temps, certains acteurs et certaines actrices sont particulièrement mignons, et mignonnes forcément.

Message posté : Lun 12 Juil 2021 - 18:13 Message

SSN :
Access code :
Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant
Réputation Civile :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Civile :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Réputation Héroïque :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Réputation Héroïque :  
Identité :  
Nightingale
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
Identité :  
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
Identité :  

Maya Sloan
Vigilant Indépendant

Personnage
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Nightingale

ϟ Signes particuliers :
Mesure 1m72
Cheveux roux
Yeux verts
bras gauche
ventre
dos
jambes
ϟ Pouvoirs :
Combat au corps à corps
Acrobaties
Crochetage
ϟ Liens Rapides :
Amélia est décidément trop modeste, évidemment qu’elle m’a sauvée la vie en réparant mon lecteur, comment je fais moi sinon pour courir, si j’ai pas ma musique ? Hein ? Hein ?
Oui bon, j’exagère peut-être un petit peu, mais tout de même, si elle n’avait pas été là, moi d’mon côté j’aurai pu me racheter un lecteur, et vu le prix que ça coûte à l’heure actuelle ces machins-là…

Je présente ensuite Bob à Amélia, et Amélia à Bob. L’ancien flic, accueillant comme à son habitude, me confirme notre rendez-vous d’après demain pour son tatouage, et nous demande ensuite ce qu’on veut boire. Sans hésiter trop longtemps, je passe commande d’une bonne vieille Guinness à la pompe, tandis qu’Amélia opte pour un Pepsi, tout en comprenant qu’il est effectivement inutile d’essayer pour elle de payer ce verre.
J’lui adresse un petit clin d’oeil amusé en la voyant passer commande.

- C’est tout à fait ça, pas de négociations possibles ma grande. Ce soir, je régale et toi, tu profites, deal ?

Bob, de son côté, nous invite à prendre place où nous le désirons avant de commencer à remplir les verres, il a l’habitude d’apporter les commandes aux tables, sauf bien sûr pour ceux qui s’installent au comptoir.
Prenant doucement la main d’Amélia dans la mienne, je l’emmène vers une petite table pas trop éloignée, avec juste assez de place pour deux personnes, l’une en face de l’autre.

Je m’assied tranquillement en poussant un soupir de contentement, ce que ça fait du bien de pouvoir profiter d’un bon p’tit verre en bonne compagnie !
Bon, maintenant, va falloir trouver de quoi discuter, et vu qu’Amélia semble avoir du mal pour les relations humaines, ça va être à moi d’engager la conversation ; bah, ça me dérange pas, et puis, si j’fais le premier pas, ça la décoincera peut-être pour la suite ?

- J’vais me jeter à l’eau la première et te poser quelques questions sur toi et ta vie, comme ça tu pourra voir le genre de choses que tu pourra me demander ensuite, et on apprendra à mieux s’connaître. Si jamais une de mes questions te gène et que tu n’a pas envie d’y répondre, tu me le dis et on passe à autre chose, d’accord ?

J’ai pas envie de la brusquer, donc autant la prévenir qu’elle peut poser son joker sur la table pour que je n’insiste pas trop ; car je me connais, curieuse comme je suis, je serai foutue d’insister plus que nécessaire, alors que si elle me dit directement qu’elle préfère garder certaines infos pour elle, on évitera sans doute une situation gênante.

Bon, j’imagine que j’vais commencer par du classique, le b-a ba de la discussion.
Mais juste avant que je ne puisse poser ma première question, Bob nous apporte nos boissons, ainsi qu’un petit pot de cacahuètes qu’il dépose au centre de la table, avant de s’éloigner. Bien vu, Bob, de ne pas avoir apporté l’addition tout d’suite, car on va pas en rester à un seul verre je pense.

- Bon, on va commencer simple et facile, tu va voir. Est-ce que t’es du coin ? Ou bien tu es née dans une autre ville et ensuite t’es venue t’installer à Star City ?

On commence calme, histoire de se mettre en jambes. J’en profites alors pour me saisir de mon verre et en boire une bonne gorgée. Ah que c’est bon, une bière bien fraîche !
Vu que ce sera sans doute ma seule bière de la soirée, j’vais la faire durer un moment avant de passer aux softs, car j’ai bien l’intention de pas boire plus que de raison aujourd’hui.

J’écoute tranquillement la réponse que me donne Amélia, j’lui laisse le temps de trouver ses mots, rien ne presse, on a la soirée devant nous.

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_6Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_8

Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_1Dur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_2_cDur dur la double vie - Ft Maya Sloan Categorie_3