Encore heureux que ce ne soit pas une tortionnaire. Parce que ça voudrait dire, donc, qu’ils étaient deux à endosser ce rôle. A la même table. La chance pour que ça arrive ? Elle était mince. Véritablement mince. Et c’était pas une mince affaire d’être avec quelqu’un d’à peu près comme soi. D’ailleurs, c’était pas quelque chose que Liam recherchait, à la base. Il s’éloignait du plus possible de tous ceux qui pratiquaient la médecine. La bonne comme la mauvaise. Ils étaient pas hyper nombreux à la pratiquer comme lui, et c’était une bonne chose pour garder cette petite exclusivité. Par contre pour ses petits talents, ce serait fort pratique que la rousse garde ça pour elle. Là aussi, il apprécie le côté exclusivité. Parce qu’il avait quitté le monde de la médecine, et c’était pas pour voir le musée des horreurs en bas de chez lui, la cour des miracles ou quoi que ce soit. Déjà, faut savoir que les vieux sont ceux qui possèdent le plus de choses à soigner, généralement. Et il faut savoir que Liam n'apprécie pas véritablement les vieux. Ils sont… comment dire ?
Ils sentent mauvais, ils ont des poils qui sortent des oreilles, ils se laissent crever à petit feu. Ils enlèvent leurs dents pour les mettre dans des gobelets. Et en parlant d’hygiène buccale, ils refoulent l’odeur de la mort et du camembert moisi lorsqu’ils ouvrent la gueule. Nan, vraiment, les vieux avaient une place toute faite au cimetière et Liam n’allait très certainement par retarder les projets de la grande faucheuse. Il l'aidera s’il le peux.
▬ Je compte sur toi pour garder une certaine discrétion par rapport à ton poignet et ce qu’il s’est passé.
L’idée de devoir sauver tout le monde, merci, mais non merci.
De plus, le bellâtre n’avait guère le temps de s’y atteler, quand bien même ils paieraient. Parce qu’il avait rejoint un groupe, et que le plus clair de son temps, il officiait directement là-bas. Et d’ailleurs, n’était pas âme charitable qui veux. C’était clairement pas son truc. Après tout, il avait fui le monde de la médecine générale en quittant l’hôpital Central de Star City, c’était pas pour y retourner avec ses grands sabots.
▬ Oh, vraiment, t’en fais pas pour moi. J’insiste. Je suis un grand garçon, que ce soit avec ma voiture ou en taxi, y’aura pas de soucis. Vraiment.
A quoi bon s’emmerder à s’occuper du cas de Liam. Il savait très bien ce que ça risquait de conduire complètement sous l’emprise de la fatigue. C’était pas la première fois, possiblement la dernière, qui sait. Dans tous les cas, le jeune homme avait plusieurs cordes à son arc, et un portefeuille bien garni pour se payer n’importe quel taxi de la ville. Même une limousine s’il le souhaitait. Mais qui louait une limousine pour rentrer à Chinatown ? Qui ?
▬ Ouais, au final plus de peur que de mal. Après ça me semble logique, on ne s'est pas percuté à pleine vitesse non plus. Puis c’est pas plus mal. J’ai vraiment de plus en plus de mal à rester réveillé.
A tout moment il allait s’endormir la tête contre la table. Ou directement dans sa caisse. C’était une possibilité aussi, de dormir comme ça. Bien que ça l’enchante pas. On ne sait jamais si quelqu’un l’aperçoit dans ce moment de faiblesse. Y’a bien un con qui irait tenter de lui péter la vitre ou lui faire les poches. Plus la ville est grande, plus il y a d’abrutis, logique implacable.
Et bien du coup, tout le monde allait rentrer chez soi dans le plus beau des mondes, non ?