Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_1Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_2_bisEnquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique]

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 15:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

ϟ Âge : 9
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 425
ϟ Nombre de Messages RP : 294
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
L'Héroïsme

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée

Enquête n°11

Ombre et Lumière

« Tout ce que nous voyons n’est qu’une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas »
Martin Luther King

Le temps était à la fête, en ce 21 juin. La chose était d’autant plus agréable que Star City aussi, était à la fête. Pour célébrer l’arrivée de l’été, la municipalité starpolitinaine organisait toute une série d’animations. Dans tous les quartiers, des musiciens professionnels autant qu’amateurs animaient la ville avec des interprétations plus ou moins réussies de grands succès populaires. Des scènes émaillaient chaque jardin public, chaque parc, chaque square.

La plus grosse animation avait lieu au Star Park. Pour l’occasion, les lieux étaient peuplés de scènes sur lesquelles des musiciens passaient régulièrement, faisant résonner leurs instruments dans le cadre enchanteur du parc. Classique, Rock, Punk… il y en avait pour tous les goûts, pour peu qu’on cherche un peu, qu’on consulte le programme.

Le jardin botanique n’était pas en reste. Sous la serre à l’atmosphère tropicale où poussaient des plantes exotiques, l’ambiance était également à la musique. Une partie de la terrasse du Café botanique avait été libérée pour permettre l’installation de la scène. La musique emplissait l’espace, permettant aux visiteurs de profiter des fleurs, arbres et autres délices végétales dans une ambiance très différente. Les festivités devaient durer jusque tard dans la nuit et la serre ne désemplissait pas.

En parlant de musiciens, Noélie Inagawa, ou plutôt Akira, se préparait à monter sur scène avec le reste du groupe Borderland dès que Far away, un groupe pop starpolitain dont la popularité grimpait en flèche à chacune de leur représentation, terminait son set. Pour l’instant, la chanteuse et son groupe étaient encore dans les tentes à l’arrière de la scène, tout contre les parois en verre de la serre. Les lieux étaient exigus, on ne pouvait en profiter qu’une petite demi-heure, mais cela suffisait pour vérifier kimono, maquillage et accord des instruments.

La sergente Andrea Parker n’était pas là en capacité officielle. Aujourd’hui, elle n’était qu’Andrea, venue assister au concert de Borderland. Non pas qu’elle était une aficionada du groupe - ou peut-être que si, comment savoir? - seulement, la chanteuse était une amie de son compagnon. Ils devaient se retrouver sur place et la métisse Ultime avait même réussi à trouver une place assise à l’une des petites tables circulaires du café. Il ne manquait plus que l’espagnol, mais celui-ci avait… confondu les lieux et était présentement en train de chercher Andrea de l’autre côté du parc, à un autre concert.

Un autre représentant de l’UNISON se trouvait sur place. Difficile de savoir ce qui avait attiré Hakon Bjǫrnson sur place en premier lieu - la musique, l’atmosphère tropicale, les plantes? - mais le nordique semblait particulièrement à son aise. Il avait trouvé la buvette et découvert qu’on y servait de l’hydromel ! Il déambulait donc entre les allées, son gobelet à la main, entamant la discussion avec ceux qu’il croisait sur son chemin.

Elena Clarke, jeune ballerine de son état, profitait de son jour de repos. Pas de ballet ce lundi, alors pourquoi pas une sortie? Le jardin botanique promettait une parenthèse parfumée, peut-être quelques pas de danses en profitant des concerts? Le programme des concerts de la serre promettait de tout, la jeune femme trouverait bien son bonheur. Elle profitait pour l’instant de la musique depuis une allée de la serre donnant directement sur la scène.

Pourquoi Faelan Blackbird était-elle ici? Un contact avec un magicien, peut-être. Ou bien pour prélever quelques pétales d’une fleur rare, nécessaire à une décoction ou une autre? Son tengu l’accompagnait et il avait l’air quelque peu… mal à l’aise. Peut-être parce qu’il était enfermé sous une cage de verre? En tout cas, l’irlandaise profitait des effluves d’une fleur tropicale, lisait les quelques cartels et avançait peu à peu vers les lieux des réjouissances. Quant à savoir si elle allait rester pour profiter du concert…

La batte fétiche de Leyla Tremblay n’avait malheureusement pas passé la sécurité. Les forces de l’ordre contrôlaient les entrées du parc et celles de la serre. La ville avait connu assez de catastrophes ces derniers temps pour que personne ne soit d’humeur à prendre de risques. Tout objet tranchant ou vaguement contondant était confisqué, et devait être récupéré à la sortie. Était-ce bien grave? A défaut de jouer de la musique - elle avait oublié de réserver son tour ! - la québécoise pouvait profiter du concert, tranquillement installée sur un banc, en bordure d’un massif de buissons exotiques, en compagnie de deux membres de son gang.

@Andrea Parker @Elena Clarke @Faelan Blackbird @Hakon Bjǫrnson @Leyla Tremblay @Noélie A. Inagawa

Informations

- Cette partie est destinée à accueillir des informations générales qui seront utiles pour chacun d'entre vous. N'oubliez donc pas de les lire, c'est toujours utile !

- Ce message introductif commence tout doucement et sert surtout à vous mettre dans l'ambiance. Présentez donc votre personnage, sa situation et tout ce que vous pouvez trouver utile pour les autres. On entrera très vite dans le vif du sujet…

- Plan du Star Park & plan du jardin botanique. Vos positions respectives sont indiquées sur la carte. En cas de souci, n’hésitez pas à contacter votre MJ !

- Hakon, Andrea, vous êtes présents en tant que civils. Si vous pouvez avoir quelques équipements avec vous - notamment ton armure et ton arme Hakon - vous n’avez pas votre équipement d’intervention à portée. Cela veut aussi dire que vous serez peut-être limités dans vos actions…

- Leyla, comme tu l’as vu, tu n’as pas ta batte avec toi, mais tu es accompagnée par deux de tes camarades de ton gang.

- Noélie, tu es présente en tant qu’Akira, donc sans tes égides, mais avec ton anneau.

- Faelan, tu es accompagnée de ton Tengu, et bien sûr, de ta bague et de tes talents magiques.

- Elena, tu n’es pas accompagnée, mais tu es entourée de civils, comme tous les autres.

- Vous recevrez tous une mission secrète lors de la prochaine intervention du Maître du Jeu !

Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : lundi 21 juin 2021.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : vendredi 28 mai 2021.

Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points d'évolution pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Rafael Colón. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 19:04 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 225
ϟ Nombre de Messages RP : 134
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs : ♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
L’été, c’est probablement ma saison préférée, notamment quand les rayons du soleil caressent mon visage et que la nature est prolifique. Ce lundi, je n’ai pas démérité ce jour de repos après avoir encore enchaînée un week end des représentations du ballet de la Sylphide. Je suis heureuse car ce ballet est un très grand succès à tel point que parfois des passants qui me reconnaissent me demandent un autographe. Bon je ne suis pas encore une star hollywoodienne mais cela fait toujours plaisir.

Pour profiter de cette belle journée, j’ai décidé de m’aventurer dans le jardin botanique de Star Park. Pour l’occasion, je me suis habillée de façon très décontractée avec un jean dont la toile est déchirée au niveau du genou, un haut blanc de dentelle quadrillé et une petite veste en cuir couleur jaune poussin. Mes longs cheveux blonds sont coiffés en arrière, sans être attachés, avec un peu de gel, pour maintenir mon front dégarni. Je me suis permise une petite coquetterie avec un peu de mascara noir autour des yeux. Cela fait ressortir le bleu profond de mon regard.

Le jardin est un feu d’artifices pour mes yeux et mes narines. Je m’aventure comme une abeille à butiner de fleurs en fleurs pour découvrir les beautés visuelles et parfumantes qu’elles décèlent. Un sourire illumine mon visage lorsque je trouve enfin ma plante à fleurs préférée : la Cattleya. Cette plante, une orchidée, possède des grandes tiges florales qui donnent des fleurs dégageant un parfum très agréable. Elles sont formées de trois sépales, deux pétales et un labelle. Elles peuvent avoir des couleurs très variées mais je suis tombée sur la nuance de couleur que je préfère, c’est-à-dire du rose au pourpre. Je suis tentée d’en cueillir une mais je résiste car j’aurai l’impression de déshabiller ce beau jardin. Et c’est la fameuse fleur de l’amour qu’on trouve dans le roman « Un amour de Swan » de l’écrivain Marcel Proust. Pour une romantique comme moi c’était obligée qu’elle soit l’une de mes fleurs préférées.

Je me retourne pour découvrir la scène de musique qui se trouve face à moi maintenant. La musique jouée par ce groupe pop au nom de Far away est vraiment sympathique à écouter. Je souris car pour une fois que ce n’est pas moi qui suis sur scène. Le cadre est vraiment idyllique pour jouer de la musique. Cela me donne quelques idées futures artistiques de danse à l’extérieur. La danse c’est en effet aussi la vie et le partage. L’exprimer à l’extérieur dans ce genre de cadre serait une belle opportunité d’expression et de découverte.

En parlant de danse, mon corps bouge et ondule au rythme de la mélodie musicale. C’est plus fort que moi, même si je freine mes élans car je pourrais être encore bien plus expressives et démonstratives.

Tenue:

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 19:42 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 800
ϟ Nombre de Messages RP : 268
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Même si ça fait plusieurs années que je suis arrivé sur Terre, je n'ai de cesse de découvrir des choses. C'est notamment le cas de cette fête de la musique. J'en ai bien entendu parler l'an dernier, puisque j'étais déjà à Star City, mais je n'y ai pas pris part pour une raison qui m'échappe à présent. Qu'à cela ne tienne ! J'ai sauté sur l'occasion en apprenant qu'une sorte de série de concerts était organisée par la ville. Je ne goûte pas particulièrement à la musique terrienne, mais elle ne me dérange pas plus que ça. Et puis, c'est surtout l'occasion de rencontrer des gens ! J'ai bien essayé de convaincre Marisol de m'accompagner, mais la bougresse n'était pas là, et vu que je me suis décidé à la dernière minute, je ne peux pas trop lui en vouloir. J'ai brièvement songé à emmener mes deux nouveaux colocataires avec moi avant de songer qu'une biquette naine et qu'un raton-laveur extra-dimensionnel n'étaient pas forcément les compagnons les plus adaptés à une telle sortie. Tant pis. Je me ferai des amis directement sur place !

C'était du moins le projet jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait une buvette. Je ne suis jamais contre l'idée de boire un coup, ou même plusieurs, et summum du luxe, ils ont même de l'hydromel. Pas le meilleur que j'ai bu, mais je m'en contente largement.

Verre – recyclable je vous prie ! – à la main, je déambule dans les allées. La musique me parvint, un peu étouffée par la distance, mais c'est suffisant. Je vais probablement me rapprocher un peu plus tard, mais en attendant j'avise quelques groupes de jeunes qui ont l'air ouverts à la discussion. Pas gêné pour un sou, je me glisse dans la discussion et j'y suis bien accueilli. Ils me parlent des chanteurs qu'ils sont venus écouter avant de me demander qui je préfère et je leur avoue très sincèrement que je n'y connais rien. Il ne me faut que cinq petites minutes pour en apprendre davantage et connaître les noms de mes nouveaux amis. Cela dit, je ne m'attarde pas trop dans le coin, désireux de faire d'autres nouvelles connaissances. Après quelques salutations échangées, je fausse donc compagnie au groupe et je reprends ma marche.

Remontant l'allée qui s'ouvre devant moi, je m'éloigne un peu de l'entrée tout en sirotant mon verre d'hydromel. J'aime bien la manière dont les terriens fêtent la musique, mais j'espère que ce n'est qu'un début et qu'on va avoir de quoi s'amuser toute la journée ! Et peut-être même une partie de la nuit tant qu'à faire.

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 20:52 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 785
ϟ Nombre de Messages RP : 329
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tous les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Secrète
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Enquête 11: Ombre et Lumière

Mécontente, Faelan ferma momentanément ses yeux fatigués. Il y avait tellement de personnes agglutinées au même endroit et le bruit devenait presque infernal, une véritable cacophonie qu’elle n’avait pas envie d’entendre. Depuis quand détestait-elle autant le bruit? Normalement, se retrouver dans de tels lieux publics lui faisaient à peine de l’effet, il y avait même un certain pouvoir d’anonymité lorsqu’on se fondait aussi aisément dans une foule occupée.

Elle rouvrit ses paupières simplement maquillées et concentra son attention sur les plantes et les fleurs environnantes. Heureusement, la vue était splendide, le jardin botanique de Star City cultivait des spécimens simplement magnifiques. Dommage qu’elle n’avait pas emporté Taryn avec elle, la rouquine aurait certainement apprécié. L’Irlandaise tamponna légèrement son front partiellement humide de sueur avec le dos de sa main. Daisuke, quant à lui, arpenta les alentours d’un regard suspicieux. Il semblait réellement hors de son environnement, au sens propre. Le tengu vivait d’air et d’eau fraîche, de forêts et de sentiers poussiéreux, il ne semblait pas particulièrement aimer le jardin botanique bien qu’il commenta généreusement sur la beauté de certaines plantes.

- Vous allez bien, Faelan-san?

La sorcière hocha la tête doucement avant de se masser une tempe douloureuse.

- J’aimerais bien un rafraîchissement, tu as déjà goûté à une barbotine américaine, Daisuke?

L’esprit-oiseau haussa un sourcil.

- Une quoi?

Ça répondait à sa question. L’Irlandaise l’invita aussitôt à la suivre vers un stand où ils servaient des rafraîchissements tels que des limonades, de l’eau froide et des barbotines, pour les enfants ou tout ceux qui ne voulaient pas d’alcool. L’enfant de Samhain voulait garder toute sa tête dans cette joyeuse foule. Les citoyens de Star City méritaient bien un moment de repos après toute la merde qu’ils avaient dû affronter précédemment.

- Sucré, commenta stoïquement le tengu après avoir glissé la paille de plastique sous son masque.

Ils suivirent une route en silence jusqu’à ce que Daisuke s’arrêta brusquement devant une affiche particulière. L’Irlandaise suivit l’attention du tengu et examina l’affiche annonçant la présence du groupe Borderland et sa chanteuse Noélie Inagawa.

- Japonaise? Observa le tengu.

- On dirait bien, répondit la sorcière. Tu veux y jeter un coup d’œil?

Il pencha légèrement la tête sur le côté, perplexe.

- N’aviez-vous rien à faire ici? S’enquit-il.

- Oui, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, alors on devrait en profiter pour te faire entendre autre chose que le son de ta flûte.

Il rigola d’une voix très basse, presque inexistante, ce qui surprit l’enfant de Samhain. Cette créature riait très rarement. Sur ces derniers mots, ils se dirigèrent vers la scène où devait débuter le spectacle de Borderland. Pendant ce temps, Faelan en profita pour observer les alentours de ses pupilles violettes, examinant les auras différentes qui s’agglutinèrent par ici.

:copyright: Frimelda, sur une proposition de :copyright: Blork

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Jeu 27 Mai 2021 - 11:28 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Leyla Tremblay
Cartel Rouge

Personnage
(Baseball) BatGirl
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 17/01/2021
ϟ Nombre de Messages : 102
ϟ Nombre de Messages RP : 42
ϟ Célébrité : Kira Chimera
ϟ Crédits : Instagram de Kira Chimera
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 24 ans
ϟ Statut : Célibataire.
ϟ Métier : Membre des Memento Mori et du Cartel. Mecanicienne.
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : 1.68m pour 72 kg, assez ronde et trapu.
Cheveux châtains souvent colorer en rouge.
Possède deux tatouages.
A souvent une batte de baseball avec elle.
ϟ Pouvoirs : -Conduite de moto
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Résistance aux projectiles III
ϟ Liens Rapides : -Fiche
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Joueur
(Baseball) BatGirl
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Partagée
Possède deux tatouages.
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Encore une bonne organisation de sa part, mais pas que. Comme elle s'y attendais, pas moyen de garder sa batte avec elle. Elle pouvait toujours tenter après tout. Tant pis, elle n'aimait pas être désarmée, mais elle n'était pas la seule à l'être, ses compères ne pourraient pas non plus entrer armés. Elle pourrait simplement se dire que ce n'était qu'une fête de la musique, mais depuis la fête de quartier mortelle, Leyla essaye de garder une arme toujours au chaud, au cas-ou.

Le problème d'organisation ne se limitait pas qu'à sa batte, c'était surtout que ni elle, si ses deux collègues n'avaient penser à réserver une place pour jouer au parc. Et oui, ils étaient à Star City maintenant, plus dans le trou paumé qu'était Trois-Rivières en comparaison. Mais bon, ce n'était pas bien grave, elle était accompagnée de deux fans de musique et ils étaient dans le magnifique parc de Star City, installés sur un banc non loin de la scène ou un groupe finissait de jouer, ou allait finir de jouer. Le groupe actuel était pas mal, le suivant plaisait déjà plus à Leyla, un autre groupe du coin d'ailleurs. Bon ça manquait de métal bien gras pour elle, mais cela ne voulait rien dire, tout manquait de métal pour la Québécoise, même le métal.

Pour l'occasion elle, c'était un peu maquillée, de quoi assombrir le contour de ses yeux et ses lèvres surtout. Pour le vêtement, elle était restée très simple, rangers, jean déchiré, un top noir sans manche et le cuir du club bien entendu. Plus les quelques babioles qu'elle traînait pratiquement toujours. Les deux autres n'étaient pas plus originaux et tous avaient un gobelet de bière à la main. Ce n'était pas le premier et cela n'allait pas être le dernier de la soirée, c'était certain.

C'était leur première fête de la musique à Star City, même s'ils étaient là depuis plus de deux ans, mais ils n'avaient pas eu l'occasion de participer aux festivités de l'année dernière. Pour cette année, Leyla voulait vraiment participer, elle n'aimait pas cette ville, mais il fallait bien avouer que tout était vu plus grand, plus large, plus brillant également. Et le cadre de ce jardin botanique rendait le tout à l'intérieur vraiment très joli. Cela changeait des accordéons et des fêtes de quartier de Trois-Rivières. Star City avait ce pouvoir sur Leyla, elle n'aimait pas cette ville, mais elle était tout de même fascinée et curieuse.

Les trois motards discutaient sur la suite du concert, mais aussi sur les choses à faire ensuite. Pour Leyla, c'était simple, elle voulait attendre l'arrivée de Borderland pour pouvoir se déhancher un peu, pas que le groupe actuel n'était pas assez bon pour ça, c'était juste une histoire de goût personnel, le groupe qui suivait avait plus de sonorités qui la faisait vibrer.

Message posté : Jeu 27 Mai 2021 - 18:15 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 181024121903977341

ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1941
ϟ Nombre de Messages RP : 1213
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je ne sais pas trop quand notre popularité staropolitaine a commencé à monter. Enfin, si. De deux choses l’une : la fierté d’avoir un groupe local exporté à l’international, mais aussi le fait que nous ayons désormais quelques rares chansons en anglais dans notre répertoire. Même si nous ne serons jamais les plus connus du coin, notre renommée actuelle fait chaud au cœur.

Raison pour laquelle, lorsqu’on nous a proposé de nous produire au cours du festival organisé par la ville, nous avons accepté à l’unanimité. Il faut dire que malgré nos emplois du temps respectifs, nous sommes tous toujours aussi passionnés par la musique. Pour le moment, je suis encore en train de me préparer. Nous sommes venus tôt ce matin pour organiser notre passage, avant de repartir vaquer à nos occupations. Et profiter un peu de la fête au passage.

Je reviens au moment présent quand Misaki, notre pianiste, me demande si j’ai besoin d’aide. Je secoue la tête. L’habilleuse que nous avons fini par embaucher pour nous filer un coup de pouce quand on monte sur scène m’a déjà permis de passer mon kimono préféré, noir et or. Mon chignon tient parfaitement en place, mes accessoires assortis à ma tenue soigneusement fixés. Il ne me reste qu’à finir mon maquillage et je serais prête.

J’avoue, j’ai chaud, mais c’est toujours le cas - comme le fait que malgré trois ans de criminalité et je ne sais plus combien d’années de musique, mon cœur tambourine dans ma poitrine et j’ai l’estomac noué à l’idée de monter sur scène.

Je mets la touche finale à mon trait de liner. Parfait. Après ça, je m’assois sur la première chaise venue, à côté de Mei, la bassiste, discutant tranquillement avec elle en écoutant d’une oreille la musique qui nous parvient depuis la scène. J’aime bien Far away, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu profiter vraiment de leur passage, mais enfin, je ne vais pas me plaindre. Je sais que Rafa et Andrea sont supposés venir assister à notre concert - je me demande bien ce qu’ils vont en penser, d’ailleurs - et qu’Abby, elle, ne sera pas là.

« Je crève de chaud, me lance Misaki en soupirant, alors qu’elle s’assoit à côté de moi.
La même pour moi. Je regrette un peu les salles climatisées » j’ajoute d’un ton faussement chagriné.

Le fait qu’on soit un peu les uns sur les autres n’aide pas. Je jette un coup d'œil à l’heure grâce à ma lentille connectée. Encore un petit moment à tuer, je suppose.

Message posté : Jeu 27 Mai 2021 - 23:30 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 200413030129214723
SERGENT PARKER

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 398
ϟ Nombre de Messages RP : 165
ϟ Célébrité : Lauren Cohan
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Natalia, Solveig
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : En couple avec Rafael Colón
ϟ Métier : Sergent de l'escouade Silver du peloton d’intervention de l’UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Ni musculeuse, ni trop mince, ni trop épaisse, elle a un physique dans la moyenne. Pourtant, Andrea est une femme qui transpire la force. Ses cheveux châtains encadre un visage expressif aux yeux particulièrement saisissants ; Leur couleur de jade ne cache rien de sa perspicacité, ni de son intégrité.
ϟ Pouvoirs : Andrea est une Ultime, une humaine améliorée qui manipule des forces dérivées des énergies cosmiques. La listes de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Ni musculeuse, ni trop mince, ni trop épaisse, elle a un physique dans la moyenne. Pourtant, Andrea est une femme qui transpire la force. Ses cheveux châtains encadre un visage expressif aux yeux particulièrement saisissants ; Leur couleur de jade ne cache rien de sa perspicacité, ni de son intégrité.
ϟ Pouvoirs : Andrea est une Ultime, une humaine améliorée qui manipule des forces dérivées des énergies cosmiques. La listes de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Les yeux d’Andrea alternaient entre jeter un coup d’œil à l’écran son téléphone – qui, à son grand désarroi, n’affichait toujours rien – et parcourir l’assemblée en espérant y apercevoir la silhouette de Rafael. Jusqu’à présent, ni l’une, ni l’autre de ses occupations s’était avérée fructueuse et il n’y avait aucune trace de l’espagnol nulle part dans la foule qui commençait à s’amasser. Bien sûr, la métisse Ultime ne s’en inquiétait pas outre-mesure, parce qu’elle connaissait beaucoup trop la tendance de son compagnon de se perdre/oublier ce qu’il devait faire/oublier l’endroit où il devait le faire. Rayer la mention inutile. D’ailleurs, elle n’aurait pas été surprise d’apprendre qu’il l’attendait à un autre concert, de l’autre côté du parc ou quelque chose d’approchant.

Elle avait bien essayé de l’appeler mais, à sa décharge, il aurait été difficile d’entendre quoi que ce soit au milieu des concerts qui ponctuaient le jardin botanique et qui emplissait la toiture végétale. Et puis, pour ce qu’elle en savait, il l’avait peut-être tout simplement laissé sur la table de la cuisine. Ou sur son bureau. Ou peut-être qu’il était perdu, lui aussi. Toujours est-il qu’Andrea avait décidé de prendre son mal en patience et elle le faisait finalement avec une certaine quiétude ; Il faisait un temps magnifique et la serre tropicale atténuait les effets d’un soleil haut qui brillait dans le ciel, sans qu’aucun nuage ne l’entrave.

Peut-être qu’il faisait un peu chaud, juste... Encore qu’elle s’était octroyé le luxe de commander quelque chose de frais à la buvette et qu’elle le sirotait tranquillement en attendant que son compagnon la rejoigne. Ou que le concert ne démarre. Elle coula un regard à la scène qui se préparait. Finalement, c’était peut-être ce qui la chagrinait le plus ; Elle s’était fait une joie d’accompagner Rafael au concert de Borderland, où jouait son amie Noélie dont elle avait tant entendu parler mais qu’elle n’avait pas encore eu la chance de rencontrer. Non pas qu’elle avait accroché plus que ça au son du groupe, mais elle avait été impatiente à l’idée de faire la connaissance de la jeune femme et l’absence de Rafael commençait à mettre du plomb dans ce projet.

Par réflexe, Andrea jeta un nouveau regard à l’écran de son téléphone, en vain. En tout état de cause, elle posa le mobile sur la table près d’elle, histoire de l’avoir toujours à portée de main au cas où son compagnon se manifesterait. Puis elle reporta son attention sur les alentours et sur son verre qui commençait à se vider dangereusement et eut une moue ennuyée. Mais où était-il ?

if i look back i am lost
Once I knew only darkness and stillness... my life, eternal, was without past or future... but a little word from the fingers of another fell into my hand that clutched at emptiness, and my heart leaped to the rapture of a new living + aeairiel.

Message posté : Ven 28 Mai 2021 - 23:19 Message

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

Joueur
L'Héroïsme

Enquête n°11

Ombre et Lumière

« Tout ce que nous voyons n’est qu’une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas »
Martin Luther King

La journée s’annonçait vraiment sous les meilleures augures. Familles, couples, amis ou simples amateurs solitaires d’ambiance tropicales… la foule grouillait dans les allées du Jardin Botanique. Les lieux, d’ordinaire populaire, l’étaient encore plus avec cette atmosphère musicale. En tendant l’oreille, on entendait des commentaires ravis, des remarques sur l’idée géniale qu’avait eu la personne ayant eu l’idée d’un concert ici.

Venue autant pour admirer les fleurs que pour profiter de la musique, Elena Clarke l’aurait sans doute approuvée sans effort : le mélange des genres était particulièrement réussi. Une fillette semblait inspirée puisqu’elle aussi dansait. Le visage décoré d’un maquillage de tigre, elle tournait sur elle-même pour faire tournoyer sa robe en riant devant sa mère.

Cinq minutes avant l’entrée en scène !

La voix masculine qui avait lancé l’information ne prit même pas la peine d’entrer dans la tente. La pression montait, pour le groupe Borderland, toujours la même. Leurs chansons allaient-elles plaire? Le public réactif? Et si quelqu’un se prenait les pieds dans son kimono? Ou peut-être que tout se passerait bien. Cinq minutes, l’heure était aux derniers détails, au peaufinage du costume ou du maquillage.

Ce genre d’événement était parfait pour faire connaissance avec de parfaits inconnus et Hakon et son caractère avenant ne l’auraient pas démenti. L’agent de l’UNISON passait de groupe en groupe, son hydromel à la main. Russel, Lewis, Carla,... Les noms commençaient à s’enchaîner, à se demander comment il pouvait tous les retenir !

Pardon”.

L’homme marmonna son excuse, poursuivit sa route, sans accorder un regard à Faelan Blackbird, qu’il venait pourtant de bousculer. Le genre de bousculade qui arrivait forcément dans les lieux densément occupés, comme c’était le cas aujourd’hui. Un peu d’indulgence, chacun finissait par se marcher un peu dessus, en des jours comme celui-là.

Oh M…

Le jeune homme à l’origine de ce juron avait l’air passablement confus, et pour cause ! Il venait de renverser une partie de son verre sur Leyla Tremblay. Perdu dans ses pensées, ou plutôt, un peu trop occupé à agiter la tête en rythme sur le dernier titre des Faraway, il n’avait pas vu un pied qui traînait, et le drame était arrivé.

Haaaan mais j’suis confus m’dame, pardon”.

Renverser sa boisson. Voilà quelque chose qui ne risquait pas d’arriver à Andrea Parker puisque la sergente avait fini sa boisson sans que la silhouette familière d’un certain espagnol n’entre dans son champ de vision. Elle avait bien reçu un sms, mais pour lui proposer une réduction dans un magasin qu’elle fréquentait parfois. C’était d’autant plus dérangeant que Faraway en était à la dernière chanson de son set. Après cela, ce serait autour d’Akira et du reste de son groupe.

Faraway, d’ailleurs, s’en donnait à coeur joie. Le chanteur avait passé la demi-heure de son set à chanter, sauter sur place, cabotiner avec son guitariste ou son bassiste. Le batteur était le plus échevelé du lot, les cheveux hirsutes, les mains serrées sur ses baguettes. La chanson - le premier tube du groupe - arrivait à son apothéose, le refrain final, la note tenue à la fin… et tout explosa.

Le timing n’aurait pas pu être plus parfait. La voix du chanteur venait de s’éteindre, son écho flottant encore sous la serre, quand la bombe placée un peu plus tôt sous la scène détonna. Un champignon de flammes monta jusqu’au plafond en verre, les tables et les chaises de la terrasse furent soufflées par l’explosion. Des arbres, des arbustes commencèrent à prendre feu quand des flammèches s’accrochèrent à leurs branches, tombèrent sur leurs racines.

Plus dangereux, encore, les panneaux de verre de la serre avaient éclatés sous l’effet du souffle. Des centaines de morceaux de verre tranchants dégringolaient maintenant du ciel, sur une foule hurlant et courant dans tous les sens.

Informations

- Cette partie est destinée à accueillir des informations générales qui seront utiles pour chacun d'entre vous. N'oubliez donc pas de les lire, c'est toujours utile !

- Les choses sérieuses commencent ! Vous trouverez plus d’informations sur la situation de vos personnages à la suite !

- Plan du Star Park & plan du jardin botanique. Vos positions n’ont pas changé, mais la carte a connu quelques ajouts.

- Andrea, tu étais la plus proche de la scène et donc, de l’explosion. Le danger ne peut pas être plus proche ! De plus, tu te trouvais sur une terrasse bondée de monde… et donc de victimes potentielles.

- Elena, Faelan, vos personnages se trouvent toutes les deux dans des allées bordées de végétation qui commencent à prendre feu. C’est sans parler des déluges de verre qui tombent du ciel et de la foule paniquée qui vous entourent…

- Noélie, la tente où tu te trouves se trouvait à proximité de la structure en verre. Outre le son assourdissant de l’explosion et les débris de verre, une partie de la scène a été projeté vers la tente. Il va falloir sortir de là… si possible rapidement, et sans perdre personne.

- Leyla, tu étais dans un espace découvert au moment de l’explosion et une tonne de verres en morceaux tombe du ciel à l’heure actuelle. Sans parler du début d’incendie dans le massif juste derrière toi et tes compères.

- Hakon, tu étais plus loin que les autres de l’explosion. En revanche, les plaques de verre sont en morceaux et pleuvent sur l’espace buvette, sans parler du début d’incendie qui menace les fûts de bière, d’hydromel et d’alcools des lieux.

- Chacun a reçu une mission secrète via MP. Il s’agit d’une mission bonus à remplir au cours de l’enquête. Votre réussite sera peut-être récompensée, mais un échec ne sera pas dramatique. Le but premier reste de s’amuser !

Modalités de l'enquête

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : Mercredi 2 juin 2021…. sauf si vous êtes plus rapides Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 3047878000

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points d'évolution pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Rafael Colón. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !

Message posté : Sam 29 Mai 2021 - 3:03 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

L’Irlandaise se sentit subitement bousculer par l’épaule d’un homme. Elle décocha un regard furibond dans sa direction. Comment osait-il se mettre au travers de son chemin? Faelan allait lui dire deux ou trois bons mots, mais son ami tengu lui saisit gentiment l’avant-bras. Il calma sa brève saute d’humeur d’un seul regard. « Bordel, un simple coup d’œil et je pourrais le faire tomber et se casser une jambe » râla-t-elle intérieurement avant d’être soudainement interrompue par un incroyable bruit et une secousse brutale.

Par pur réflexe protecteur, l’esprit-oiseau attrapa la sorcière par la taille et leva les yeux vers le plafond de verre qui se brisa aussitôt. Quant à Faelan, ses yeux étaient figés sur la fumée qui s’élevait sournoisement des plantes et des teintes orangées qu’elle voyait au travers des branches abîmées. Il y avait le feu. Le Japonais abandonna immédiatement l’idée de passer inaperçu dans la foule qui s’animait et criait violemment. Sans le moindre geste, deux magnifiques et grandes ailes apparurent sur son dos. Il bougea légèrement, levant la paume de sa main vers les débris qui tombaient.

- Kaz…!?

Il fut interrompu par sa compagne irlandaise qui pressa son avant-bras pour le faire descendre.

- Le vent anime le feu, oublie ça!

Le tengu lui adressa un regard perplexe, mais ne reprit pas son geste, la sorcière avait raison, après tout. Faelan imita cependant son geste et chercha à créer un bouclier ectoplasmique suffisamment important pour protéger le plus de civils possibles ainsi que Daisuke et elle-même par la même occasion. Elle jeta des regards effarés autour d’elle.

- Faelan-san?

- Nous ne sortons pas d’ici, je dois trouver cette stupide chose…

L’esprit-oiseau haussa un sourcil.

- Je ne crois pas que c’est le meilleur mom…

Faelan lui ordonna furieusement de se taire et continua d’observer les alentours en se posant des questions. Quelqu’un avait posé une bombe? Qui? Où? Comment et pourquoi? Était-ce une attaque terroriste? Les Américains adoraient se faire remarquer au travers d’attaques terroristes, ça c’était certain. Dans tous les cas et peu importait les raisons, la terreur régnait dans la foule. Armée de sa bague-armure possédée dans sa main droite, l’Irlandaise tenta de matérialiser quelques chevaliers en glace pour aider les malheureux ainsi que des papillons givrés pour l’aider dans ses recherches hâtives.

Spoiler:

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Sam 29 Mai 2021 - 7:35 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Nostalgique, je regardais la petite fille au visage maquillé de tigre danser et tournoyer sur elle-même, accompagnée de sa maman. J’avais l’impression de revivre la même scène dix ans en arrière lorsque que ma mère Anastasia partageait avec moi ce genre de petits moments rares et privilégiés entre nous. Souvent on se baladait toutes les deux dans les orangeries du jardin botanique de l'Institut de botanique Komarov, l’un des plus anciens jardins de Russie. Il y avait des palmiers géants, des collections d'azalées et de bruyères, des fougères, des cactus et autres succulentes, des nénuphars géants et les fameuses orchidées que j’aime tant sentir et regarder. On finissait en général notre ballade en mangeant une énorme glace au chocolat, la rare exception que je faisais à mon régime de danseuse.

Ici la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a de la musique. Tous les ingrédients présents sont là pour passer un excellent moment. J’invite la petite fille à imiter quelques mouvements de danse simples que je lui fais voir. Cela m’amuse. On a une belle complicité toutes les deux. La maman qui aurait pu être méfiante d’un sourire me montre qu’elle ne désapprouve pas ce moment de partage.
Dans quelques secondes, un autre groupe de musique prendra le relai : Le groupe Borderland. Les critiques sont excellentes à leur égard. J’ai vraiment hâte de les écouter.

Et puis il eut cette explosion violente. Je ressens encore le souffle parcourir mon visage et les bourdonnements dans mes oreilles. Garder sa lucidité dans de telles circonstances est primordiale. Les serres commencent à prendre feu par les flammèches de l’explosion. Mais ce n’est surement pas le plus urgent lorsque en levant la tête au ciel j’aperçois des débris de verres qui vont retomber sur nous. Quelle horreur ! Je pourrais me téléporter rapidement pour me mettre hors de danger. Mais laisser cette mère et cette fille aux prises des dangers. Jamais de la vie ! Je n’ai à peine que quelques secondes pour trouver une solution. Je regarde autour de moi quelque chose qui pourrait s’avérer utile et surtout servir de protection. Il faut quelque chose de grand par exemple et assez solide. Je cherche. Allez Elena…. Vite réfléchis ! Ca y est, j’ai une idée, c’est audacieux mais il est trop tard maintenant pour tergiverser. Je mets mon plan en action en faisant signe à la maman et à sa petite fille de se coucher au sol.

- Mettez à vous à terre

Actions:

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Sam 29 Mai 2021 - 10:08 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Un bruit sourd et étrange se fait bientôt entendre et ça m'étonne. Il me faut quelques secondes avant de comprendre ce qui se passe alors qu'un déluge de verre et de flammes s'invite à la fête. J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait de l'attaque d'un dragon très en colère, avant de me souvenir que sur Terre, il n'y en a pas. Sans perdre une seule seconde, je laisse tomber mon gobelet encore en partie rempli et je lève les yeux vers le ciel. Le plafond de verre va probablement nous tomber dessus et nous blesser, mais je ne vois pas vraiment quoi faire pour protéger les civils autour de moi. Mes réflexes améliorés me permettent de réagir rapidement et d'invoquer mon armure qui est largement assez épaisse pour me préserver des blessures à venir, mais je ne peux malheureusement rien pour le reste des individus présents dans la zone. Rien à part les prévenir. J'ai réagi rapidement, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

« Attention ! Sous les tables et les autres meubles ! »

Je ne sais pas si ça va avoir beaucoup d'effet, mais c'est le mieux que je puisse faire compte tenu de la situation. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas m'en arrêter là, car des flammes commencent à s'étendre après avoir léché les arbustes qui se sont aussitôt enflammés. Je me dirige aussitôt vers la buvette et ses réserves d'alcool, puis j'entreprends de chercher le responsable tout en fouillant les environs du regard.

« Quelqu'un qui travaille ici, est-ce que vous avez des extincteurs ? Il faut protéger l'alcool, si les flammes viennent jusqu'aux fûts, ça risque d'exploser ici aussi. »

En parlant de ça, qu'en est-il de la sécurité du coin ? Je sais ce que c'est, une bombe. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un acte terroriste et que d'autres explosifs soient dissimulés dans le coin. La buvette serait un lieu idéal avec ses réserves d'alcool. Je prends donc appui sur le bar afin de passer au-dessus du meuble pour atterrir de l'autre côté et je fouille la zone aussi rapidement que je le peux. Comme j'avise le regard d'une serveuse terrorisée, je l'interpelle.

« Il faut essayer de vérifier s'il n'y a pas une autre bombe ici. Je me redresse pour jeter un coup d’œil aux flammes des buissons. S'il n'y a pas d'extincteurs, est-ce qu'on a des tissus étouffer les flammes ? »

J'improvise. Ça n'a jamais été un problème pour moi, même si je suis davantage habitué à le faire en combattant des créatures de mon monde qu'en réagissant à une catastrophe de ce genre.

Action n°1 : Combien y a-t-il de blessés à cause du verre ? Sont-ils grièvement touchés ?

Action n°2 : Est-ce qu'il y a des extincteurs ou des tissus ?

Action n°3 : Est-ce qu'il y a une trace quelconque d'une autre bombe ?

Message posté : Sam 29 Mai 2021 - 11:06 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Andrea tapait du pied en rythme, les yeux rivés sur la scène où le groupe de rock se déchaînait. Elle devait admettre : même s’il ne réinventait pas le genre, le son lui plaisait bien. D’ailleurs, elle avait vaguement retenu leur nom et même noté dans un coin de sa tête de le retrouver pour une écoute ultérieure et approfondie. Toujours accaparée par sa recherche de Rafael, toutefois, elle n’avait pas tout à fait prêté attention à la voix off qui les avait présentés... Heureusement, le planning des festivités était soigneusement plié et rangé au fond de son sac pour pallier à ce genre d’inconvénients, pour plus tard. Ou pour juste après le concert de Borderland, si son compagnon ne se décidait pas à arriver.

Une sensation désagréable la prit aux tripes au moment où la voix du chanteur résonna sous la serre dans un trémolo final. Quelque chose allait arriver. Elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas comment, mais elle le savait. Les sourcils froncés, soudainement mal à l’aise, la métisse Ultime regarda autour d’elle et laissa courir ses prunelles sur la foule... C’est alors que l’explosion survint. Dévastatrice, Andrea fut projetée plusieurs mètres en arrière par le souffle et même si elle parvint à amortir sa chute en se suspendant dans les airs, le choc l’avait hébétée et ses tympans vibraient douloureusement.

Malheureusement, elle n’avait pas vraiment le temps de se préoccuper de ça. Le craquement sourd du plafond de verre laissa présager le pire pour la foule qui fuyait les lieux de l’explosion. Sans réfléchir, Andrea protégea de son corps d’une adolescente qui, dans la bousculade, était tombée et qui regardait impuissante les morceaux de plafond lui tomber dessus. Elle avisa également d’autres blessés et puisa dans l’énergie cosmique alentour pour ériger un dôme énergétique à même de protéger un maximum de ceux qui n’avaient pas pu s’échapper. Les morceaux de verre plurent autour d’eux, s’écrasant au sol en éclats cristallins. Ils coulaient sur sa peau comme une averse.

Un instant, elle aurait voulu que Rafael soit là ; Elle savait qu’il aurait su quoi faire et qu’il aurait été à apte à protéger tous ces gens. L’instant d’après, elle était heureuse qu’il ne le soit pas parce que quelque chose n’allait vraiment pas. Une explosion de la sorte n’était pas accidentelle : la scène n’était pas équipée de pyrotechnie, puisqu’on se trouvait dans un jardin. C’était donc forcément intentionnel. Mais qui aurait pu faire ça ? Et pourquoi ? Le nez plongé dans les cheveux de la jeune femme, l’esprit toujours accaparé par le bouclier, Andrea parcourut la serre des yeux comme si elle espérait apercevoir quelqu’un, ou quelque chose, qui sortirait de l’ordinaire.

1. Est-ce qu'Andrea arrive à protéger des gens avec son bouclier ?

2. Est-ce qu'elle aperçoit quelque chose dans la foule qui puisse l'aiguiller sur l'origine de l'explosion ?

if i look back i am lost
Once I knew only darkness and stillness... my life, eternal, was without past or future... but a little word from the fingers of another fell into my hand that clutched at emptiness, and my heart leaped to the rapture of a new living + aeairiel.

Message posté : Sam 29 Mai 2021 - 14:18 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Leyla Tremblay
Cartel Rouge

Personnage
(Baseball) BatGirl
Possède deux tatouages.
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Joueur
(Baseball) BatGirl
Possède deux tatouages.
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Ce n'était pas sa musique préférée, mais il fallait bien avouer que cela dépotait bien quand même. Et puis elle était avec des amis, des frères du club et avait un gobelet de bière en main, tout était réuni pour qu'elle apprécie la soirée, même s'ils passaient du bal musette, elle arriverait à s'amuser ce soir. Elle regrettait juste que plus de membres ne soient pas venu ce soir, plus ils étaient nombreux et plus c'était amusant. Enfin... Peut-être pas pour les autres. Enfin, elle fut sortie de ses rêveries par un liquide qui entra en contact avec elle. Un jeune homme venait de lui renverser une partie de son verre, trop occupé à bouger la tête dans tous les sens.

Tabarnak, maudit niaiseux ! T'as d'la chance que j'sois d'bonne humeur. Trice toi maint'nant.

Elle soupira un grand coup, heureusement son cuir était intact. Bon un peu de bière ne serait pas très grave, mais c'est le genre de chose qu'elle essayera toujours de garder propre et un seul morceau. Le cuir du club, s'était sacré. Ces deux compagnons s'étaient bien marrés et surtout le retour des insultes québécoises était toujours plaisante pour eux, l'un d'entre eux venant de terre-neuve et l'autre était américain de base.

Pas le temps de les rappeler à l'ordre, qu'une détonation monstrueuse se fit entendre. Presque comme un seul homme les trois membres du club s'accroupir, mains sur le crâne pour se protéger de l'explosion dans un pur réflexe. Ils se redressèrent ensuite, Leyla passa un doigt dans l'une de ses oreilles, cette dernière sifflait, heureusement, ils étaient assez loin pour éviter que les deux tympans soient touchés. Elle fut attirée par l'un de ses compères qui lui hurlait de regarder en haut. Le toit de verre se brisait et des morceaux tombaient dans tous les sens.

Vite !! Le banc, retournons le pour se planquer !

Le club et ses membres passaient en premier. Pour le moment, il fallait voir si le banc était fixé ou non et s'en servir pour se protéger des éclats de verre. Sinon, ils devraient certainement espérer que les gros morceaux les éviteront. Espérons simplement qu'il ne soit pas fixé. Pour le moment le plus important étaient qu'ils s'en sortent tous les trois. Ils verraient plus tard pour aider les blessés, il fallait attendre que la pluie de verre passe avant de vouloir aider qui que ce soit. C'était officiel et peut-être définitif, elle n'aimait vraiment pas cette ville. Il faudrait qu'elle demande à un Starpolitain s'il y a déjà eu des événements sans morts. Bon, c'était plus une vanne qu'autre chose. Elle se doutait bien qu'elle n'avait surtout pas eu de chance.

Action:

Message posté : Dim 30 Mai 2021 - 20:48 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Cinq minutes. A ce stade, nous sommes tous prêts, exception faite de Kimi qui met la touche finale à sa coiffure. Tout le monde est debout, j’ai poursuivi ma discussion avec les autres avec toute l’animation qui me caractérise. Tout est supposé bien se passer. Jouer à domicile est généralement plus facile. Vraiment.

Sauf que tout dérape à une vitesse incroyable. L’explosion retentissante fait vibrer le sol mais j’arrive à ne pas tomber par terre en me rattrapant à une table. Ce n’est pas le cas de Misaki et Kuro, juste à côté de moi, qui étaient en train de se déplacer. J’ai les oreilles qui sifflent méchamment quand je me redresse, le cœur battant la chamade. Qu’est-ce que c’est encore que ce bordel ? C’est trop demandé, un concert qui se passe bien ? En plus, je n’ai pas emmené notre équipe de sécurité, dans laquelle Shiru bosse. Je suis seule. Oh, Abby… J’espère qu’Abby va bien. Et Rafa. Et Andrea.

La chaleur qui tend à monter dans la tente à vitesse grand v me force à me recentrer sur mes problèmes immédiatement. Parce que j’en ai une tripotée sur le feu. Je lève le nez. La toile de la tente est affaissée, par je ne sais quoi qui est tombé dessus. Sûrement une partie des structures installées pour l’occasion. Je pivote sur mes talons. Inori, active les systèmes d’urgence. Tous. Ma lentille, au repos jusque là, s’anime aussitôt. La liste des ennuis potentiels ne va qu’en s’allongeant pendant que je passe rapidement d’un membre du groupe à l’autre pour vérifier qui va bien.

Un départ de feu sur un des côtés de la tente, qu’on aperçoit par l’ouverture. Les grincements de la structure métallique qui soutient la tente. Si on ne sort pas rapidement, il va y avoir des morts. Cherche des caméras de sécurité qu’on pourrait pirater. Avec un peu de chance, il y en avait quelques-unes. Vérifie les retours caméras de la scène, aussi. Ils doivent être morts, mais on ne sait jamais. J’embrasse la scène du regard. Ok. Sortir tout le monde d’ici. Je pourrais le faire très facilement si je m’équipais, mais je ne peux pas. Pas sans risquer mes secrets. Je vais déjà devoir la jouer intelligemment. J’ignore les bourdonnements inquiets de mes camarades - j’entends à moitié, de toute façon - et fais le tour de la structure pour évaluer nos chances de sortie.

Une fois n’est pas coutume, je laisse l’inquiétude s’exprimer. On attend de moi que je sois inquiète. Stressée. Peut-être même paniquée. Je déteste ça. Devoir jouer un jeu alors que les vies de six de mes amis sont en danger.

Spoiler:

Message posté : Lun 31 Mai 2021 - 18:48 Message

Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Personnage
L'Héroïsme

Joueur
L'Héroïsme

Enquête n°11

Ombre et Lumière

Martin Luther King

Le chaos. Voilà qui était le terme le plus simple pour décrire les événements en cours au Jardin Botanique. Difficile de s’imaginer que, quelques minutes plus tôt seulement, des familles se promenaient, des bandes d’amis riaient, que la musique emplissait les lieux.

Faelan Blackbird était une sorcière pleine de ressources. Ses talents étaient nombreux et elle n’hésita guère à en faire usage. Son bouclier ectoplasmique se montra plutôt efficace pour la protéger, ainsi que son tengu. Elle put même protéger des débris de verre la petite quinzaine de personnes massées autour d’elle dans l’allée. Si elle parvint à invoquer des créatures de glace, la sorcière était en proie à quelques difficultés. Ses chevaliers terrifiaient les gens autour d'elle plus qu'autre chose, et ses papillons ne trouvèrent pas grand chose. Pour ne pas dire rien.

La jeune ballerine avait réagi promptement, mais pas aussi promptement que des kilos de verre dégringolant du ciel. Elle téléporta la table une seconde trop tard, alors qu’une partie du verre était déjà tombée. Quand à téléporter des personnes loin de cette scène catastrophique, il ne fallait pas y penser ! La jeune femme elle-même avait été touchée par le verre. Son visage, ses bras, ses mains… étaient parsemées de coupures plus ou moins profondes.

Sa carrière d’agent de l’UNISON et, avant ça, de chasseur de monstre, se révélait particulièrement utile pour Hakon. Il avait en tout cas de bons réflexes : celui d’éteindre des flammes menaçants de faire exploser des barils d’alcool. S’il n’y avait pas d'extincteur en vue, les tentes de la buvette étaient constituées de bâches solides, dont les étiquettes proclamaient qu’elles étaient résistantes au feu. L’incendie maitrisé, il faudrait se concentrer sur les blessés. Bon nombre de personnes se trouvait sous les tentes, mais à peu près autant se trouvait au-dehors.

A l’heure actuelle, la sergente Andrea Parker n’était guère vaillante. Pour sa défense, elle s’était pris le souffle d’une explosion de plein fouet et ses oreilles en bourdonnaient encore. Son bouclier se déploya, bien sûr, mais pour être tout à fait honnête, il n’allait guère servir. La plupart des personnes autour d’elles étaient ou mortes, ou blessés, geignant de douleurs, parfois trop faibles pour se plaindre. S’il y avait quelque chose d’utile à voir dans les environs, ce n’était pas la sergente qui allait s’en rendre compte. Quelques personnes, plus éloignées du lieu de l’explosion, s’approchaient déjà. Un homme offrit même son bras à la métisse Ultime pour l’aider à se relever.

Leyla et ses compères avaient eu de la chance. Le banc était fixé, oui, mais avec des fixations de mauvaise qualité. En tout cas, elles cédèrent facilement sous les efforts conjugués des trois compères, qui purent se protéger des débris de verre. Au moins, ils étaient indemnes. Autour d’eux, les gens criaient. Une voix féminine s’époumonait avec un “Olga!” répété en boucle.

Noélie Inagawa se disait certainement qu’elle n’avait pas du tout de chance. La chose aurait été loin du compte. Déjà sans ses égides, la chanteuse se trouvait aussi privée d’une partie de l’utilité de sa si précieuse I.A. S’il y avait des caméras de sécurité, de ce côté-ci de la serre, elles n’affichaient plus rien, soufflées par l’explosion ou déconnectées du réseau par autre chose. Les choses n’étaient pas totalement sombre, cela dit. Les membres du groupe Borderland étaient tous indemnes ou, en tout cas, en état de marcher, et une sortie se profilait. Maintenant que le déluge de verres était passé, il était sans doute judicieux de ne pas s’attarder dans une tente prête à s’enflammer.

Aux cris, aux pleurs, aux gémissements de douleur, s’ajouta un autre son qui n’aida pas à ramener le calme. L’alarme incendie s’était déclenchée, on pouvait espérer que les pulvérisateurs d’eau se mettent en route… mais rien. Le système était-il endommagé par l’explosion ? Avait-il été coupé par quelqu’un?

Les bruits de sirène étaient entrecoupés par une voix humaine. Le directeur des lieux tonnait comme il pouvait dans son micro, invitait les gens à se regrouper du côté ouest de la serre via les allées. Pourquoi pas directement vers les sorties? Eh bien… parce qu’elles étaient actuellement encombrées par des débris pour l’une et qu’un début d’incendie bloquait le passage vers l’autre. Au ton de sa voix, il était évident que le pauvre homme paniquait… mais personne ne semblait l’écouter.

Informations

- Les choses sérieuses commencent ! Vous trouverez plus d’informations sur la situation de vos personnages à la suite !

- Plan du Star Park & plan du jardin botanique. Vos positions n’ont pas changé, mais la carte a connu quelques ajouts.

- Vous l’aurez compris, il serait judicieux d’évacuer la partie dévastée de la serre. Le choix est vôtre, bien sûr Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 3047878000

- Le système anti-incendie de la serre ne s’est pas mis en route. Peut-être qu’un employé de la serre sait où le trouver? Avec un peu de chance, quelqu’un pourrait bien tomber sur ce fameux personnage.

- Hakon, Faelan, Elena, Noélie, vos positions sont toujours menacées par les flammes.

- Andrea, Leyla, pas de danger immédiat pour vous. Pour l’instant Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 2877800265

- Un certain nombre d’entre vous avaient fait une action en lien avec leur mission. Peu ont été couronnés de succès, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez d’autres occasions de briller de votre chance. Ou malchance.

Modalités de l'enquête

- Prochaine relance : Mercredi 2 Juin 2021…. sauf si vous êtes plus rapides Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] 3047878000

Message posté : Lun 31 Mai 2021 - 19:40 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Trop tard ! Je n’arrive pas à temps pour me mettre sous ma table. J’ai le réflexe de protéger mon visage et mes yeux en mettant mes bras. Heureusement dans mon malheur je portais une veste de cuir à manches longues. Le verre arrive toutefois à pénétrer ma chair. La douleur est saisissante, me faisant lâcher un cri cinglant. Mon regard balaye la scène. J’ai mon cœur qui se soulève en voyant les morts et les blessés. C’est une vraie scène de guerre. La gamine qui dansait à côté de moi ne semble pas blessée gravement. Ses pleurs et ses cris me déchirent les tympans et surtout mon âme sensible. Sa mère essaie de la calmer comme elle peut réfugier sous la table. Elles ne veulent plus en sortir mais pourtant il va falloir se bouger car la chaleur des flammes devient de plus en plus oppressante. La végétation brûle comme un fétu de pailles.

Ne pas paniquer, ne pas paniquer. Je martèle ses mots dans ma tête pour réagir sereinement et prendre les bonnes décisions qui s’imposent. Je m’adresse à sa mère et à sa fille pour tenter tout d’abord de les calmer. J’apprends que la petite s’appelle Elma et sa mère Jessica.

- Elma et Jessica va falloir être courageuse et sortir d’ici car les flammes gagnent du terrain. Le Monsieur du haut-parleur nous dit d’aller vers ouest de la serre via les allées. Vous voyez là-bas…

Je leur montre d’un coup de menton car mes bras me font trop mal pour les soulever.

- Jessica, je vais vous demander d’être courageuse. Et vous l’êtes. N’est ce pas Elma que maman est courageuse ? … Vous allez déchirer ma chemise et en faire des bandeaux et serrer très fort là où je saigne le plus.

En silence, je souffre et serre la mâchoire pendant que la femme me fait un garrot. Face à l’ampleur de l’incendie, je ne vois plus qu’une seule solution, celle de nous téléporter tous les trois au moins d’une dizaine de mètres pour éviter de se retrouver prisonnières des flammes. Je leur demande de poser leurs mains sur mes hanches pour que le transfert de téléportation se fasse. Tant que je suis consciente, je dois faire le maximum pour nous éloigner du feu. J’espère que je n’ai pas trop perdu de sang et que les services de secours vont vite arriver. J’adresse une prière au ciel comme si c’était notre dernière chance avant de nous téléporter.

Action:

Message posté : Lun 31 Mai 2021 - 20:01 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
L'absence d'extincteurs m'étonne pas mal. J'aurais pensé qu'un tel événement aurait demandé une meilleure préparation, mais tant pis. Je pare au plus urgent et je me vide donc la tête de ces pensées avant de saisir les bâches les plus proches et de tirer dessus pour les dégager. Il y a quelques personnes qui ont l'air assez indemnes pour être debout, je les interpelle donc sans ménagement.

« Hey ! Vous ! Aidez-moi à prendre ces bâches, elles sont ignifugées, ça nous permettra d'étouffer le feu. »

Un type se dévoue enfin et m'aide à déplacer la bâche assez imposante. Je passe en premier. Mon armure est ignifugée et m'a protégée du feu de dragons, j'ai donc tendance à penser qu'elle sera aussi efficace face aux flammes d'une explosion. Je n'hésite donc pas à entrer directement dans le foyer pour mieux positionner la bâche et étouffer le feu du mieux que je le peux. Je ne sais pas si on va réussir à tout arrêter, mais si on peut déjà protéger la buvette pour éviter une autre explosion, ce sera une victoire.

Alors qu'on agit, j'entends une voix nous inviter, de manière empressée, à rejoindre la zone ouest de la serre. Ce n'est pas si loin de chez nous, il suffit de rebrousser chemin pour aller vers l'entrée, puis d'emprunter l'une des portes. Mais on a pas mal de blessés. Une partie des visiteurs a été épargnée grâce aux mêmes bâches qui vont peut-être nous éviter de gros ennuis, mais les autres se trouvaient juste sous la serre, et donc sous les débris. Après que nous ayons essayé d'éteindre le premier foyer, je tourne la tête vers les blessés qui sont déjà en partie pris en charge par les rescapés. Il va falloir qu'on se bouge, mais personne ne semble réagir. Je fais donc signe à mon comparse de m'attendre, puis je m'approche d'un groupe de trois hommes qui essayent de réunir les blessés.

« Dites, vous pouvez vous charger d'escorter les blessés et les autres dans la zone ouest ? Si certains sont trop blessés, laissez-les ici pour le moment, on les transportera ensemble une fois qu'on aura atténué le feu. »

Je ne sais pas s'ils vont m'écouter, mais j'espère que oui. Quoi qu'il en soit, en attendant qu'ils aient commencé à évacuer, je retourne auprès de mon collègue avec sa bâche et je me remets au travail, exploitant les propriétés ignifugées de mon armure pour entrer dans les flammes et les recouvrir du mieux possible avec notre seule arme valable : une bâche de buvette.

Action n°1 : Est-ce qu'il est possible d'éteindre certaines des flammes avec la bâche ?

Action n°2 : Est-ce que les autres personnes aident les blessés à se déplacer jusqu'à la zone ouest ? Si oui, est-ce que des blessés graves doivent rester sur place et/ou ne peuvent pas être bougés ?

Message posté : Mar 1 Juin 2021 - 11:54 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Leyla Tremblay
Cartel Rouge

Personnage
(Baseball) BatGirl
Possède deux tatouages.
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Joueur
(Baseball) BatGirl
Possède deux tatouages.
-Combat à la batte
-Encaisse jusqu'à 20T
-Carnet d'adresse.
-Passeport
Le toit de verre allait leur tomber sur le coin du visage. Il fallait faire vite, après plusieurs coups les fixations du banc finirent par lâcher et les trois bikers purent se cacher en dessous pendant la pluie tranchante. Heureusement que ce banc en particulier était mal entretenu, ou trop vieux pour supporter les efforts de deux grands gaillards et d'une Québécoise trapue.

Suite à cela, les trois reposèrent le banc et se redressèrent pour voir l'étendue des dégâts. On se croirait dans une zone de guerre, enfin, certainement, Leyla n'avait pas connu la guerre donc bon, impossible d'en être sûr, mais il y avait mort et désolation, alors cela semblait tout comme. C'était la panique et aussi un peu pour elle, elle avait pris le pli des situations stressante et dangereuse, mais tout de même, c'était différent de faire un job dangereux et d'être dans une situation merdique alors que ce n'était pas prévu.

L'alarme retentit, mais pas d'eau à l’horizon, la voix d'un homme se fit entendre, surtout la panique dans sa voix se fit entendre. En tout cas, il donnait une solution, aller à l'ouest rejoindre une zone sûre. Retourner sous du verre ne lui tentait pas, mais bon. Seulement, en tournant la tête autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle ne pourrait pas laisser les gens ainsi sans les aider.

Qu'est-ce qu'on fait ?

On va aider à évacuer les gens vers la zone à l'ouest, ou essayer de trouver de quoi éteindre les incendies. Rappelez-vous que le président veut qu'on ait une bonne image.

Pour tout dire elle ne savait pas vraiment quelle décision il aurait pris, mais il avait dit qu'il voulait faire en sorte que le club est une bonne image dans le quartier et en ville. Profiter que les affaires délicates se fassent à l'extérieur pour avoir du soutien civil à l'intérieur. Donc oui, elle ne savait pas vraiment ce qu'il aurait dit, mais c'était l'une des possibilités.

Non loin d'elle, une voix résonnait plus que les autres, une femme appelait de manière frénétique quelqu'un du nom d'Olga, certainement une enfant. Ca lui faisait un pincement au cœur, les enfants, c'était tellement important. Elle essaya donc de trouver la voie qui hurlait ce nom afin de pouvoir lui demander des informations, à quoi ressemblait cette Olga et quand l'avait-elle vu pour la dernière fois.

Si elle n'arrivait pas à trouver la propriétaire de cette voix, elle essayerait de chercher par elle-même. Olga pouvait être une enfant, mais aussi une adolescente ou une adulte, cela pouvait être une fille, une sœur ou une autre. Dans tous les cas, entendre quelqu'un l’appeler frénétiquement voulait dire que quelque part, non loin, il y avait quelqu'un de perdu et potentiellement de bloqué. Ils avaient la chance de ne pas avoir leur vie en danger pour le moment, autant en profiter tant que cela dur.

Actions :

Message posté : Mar 1 Juin 2021 - 22:08 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

L’enfant de Samhain se félicita intérieurement pour avoir réussi autant de sortilèges, l’un à la suite de l’autre en si peu de temps, mais son fier sourire se transforma rapidement en expression contrariée lorsqu’elle s’aperçut du résultat parmi les gens terrifiés autour d’elle. Ses chevaliers étaient magnifiquement faits, certes, mais les victimes autour d’elle ne semblaient pas partager son avis. Elle jura entre ses dents.

- J’avais oublié l’imbécilité des masses, râla-t-elle en arpentant hâtivement les alentours de son regard attentif. Tu essais de les aider et voilà ce qu’il arrive!

Les flammes se propagèrent dangereusement et Faelan déglutit. De sombres souvenirs l’assaillirent aussitôt, elle se rappela du feu verdâtre qui avait ravagé son sanctuaire en entier, les cris et les corps brûlés vivants. Sans même sans rendre compte, son cœur tambourinait déjà plus fort dans sa poitrine et sa respiration se faisait plus rapide. Elle n’aimait pas le feu et le feu ne l’appréciait pas davantage. Son bouclier ectoplasmique tenait bon, il y avait au moins ça. Des plumes noires parsemaient immédiatement son visage et elle revêtit discrètement son masque de la Morrigan sans effort. Elle pointa la direction où il n’y avait pas encore de feu à son ami tengu.

Elle n’était pas inquiète pour ses statues, même si la foule les considérait comme des ennemis, ils ne seraient jamais en mesure de faire quoi que ce soit contre elles. On pouvait presque dire qu’elles étaient indestructibles sous les mains des gens normaux. Faelan leur ordonna de bouger les débris qui rendaient le chemin vers la zone sécuritaire du jardin plus difficile et de continuer d’aider les masses mêmes si elles étaient trop idiotes pour les laisser faire. Ces papillons givrés n’avaient rien reporté d’intéressant, elle leur ordonna de poursuivre leur recherche.

- Journée de merde! Râla à nouveau la jeune femme avant de s’élever magiquement au-dessus du sol. Elle n’avait pas envie de faire appel aux pouvoirs du dragon sommeillant dans sa bague pour transformer le jardin en château de glace, de peur d’endommager davantage le lieu botanique, mais aussi sa particulière proie. J’ai une idée…

Faelan ne pouvait pas non plus se fier au commandement du vent de la part de l’esprit-oiseau, cela serait trop dangereux et pouvait empirer l’incendie. L’explosion semblait avoir débuté près de la scène où devait avoir lieu les concerts. Il devait déjà y avoir une pile de cadavres là-bas. L’Irlandaise sentit son estomac se tordre.

- Je vais essayer de créer un corridor de glace, surveille mes arrières, Daisuke! Elle dirigea la paume de sa main vers le chemin désiré en toussotant. L’air commençait déjà à manquer. Qui m’aime me suive…

Elle invoqua ses pouvoirs, cherchant à matérialiser un corridor qui ne toucherait pas ou très peu aux plantes environnantes.

Spoiler:

by wiise

Message posté : Mer 2 Juin 2021 - 1:02 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Mon tour s’achève sur plusieurs constats. Le premier, c’est qu’il faut sortir vite. Le second, c’est que tout le monde va bien, même ceux qui sont tombés. On a tous mal au crâne et les oreilles sifflantes, sans parler de la chaleur qui augmente rapidement sous la tente, mais on est en vie et capable de se déplacer. Je n’en demande pas plus. Le troisième… Est un super cadeau d’Inori. Aucune caméra opérationnelle dans les environs immédiats, Miko-sama.

Super. Vraiment.

« Il faut qu’on sorte d’ici, je lâche, forçant sur ma voix pour que tout le monde écoute. Je… »

Bon. Ce n’est pas grave, ce ne sera pas la première fois que je prends les choses en main.

« On reste groupés, tout le monde fait profil bas et on se tait. »

Ils ont l’air terrorisés. Mei, particulièrement, a les larmes aux yeux. Kuro a l’air complètement hagard, comme s’il ne croyait pas que ça nous arrive encore. On a tous conscience d’être terriblement vulnérables et mortels, dans l’histoire. J’entraîne ma troupe vers l’extérieur, ce qui consiste à choper la main de Misaki, absente elle aussi, et à la forcer à mettre un pied devant l’autre. Une fois sortie de la tente, j’avise les débris de verre, la scène, puis, en me retournant, le truc qui menace l’intégrité de la toile. Les fumées me prennent déjà à la gorge. Et encore. La verrière en morceau, il y a au moins évacuation d’une partie des émanations. Ceci dit, l’appel d’air nous avive aussi le foyer.

« Dépêchez-vous. »

Inori, récupère le plan du jardin botanique et superpose-le grâce au module de réalité augmentée. Que je vois un peu où on va ? Pas vers l’endroit que j’ai utilisé pour entrer. Les flammes nous en bouchent l’accès. Il va falloir qu’on se dépêche, parce que le chemin est entouré par les flammes. J’en prends la direction d’un pas décidé, vérifiant que tout le monde suit. J’essaie d’ignorer les gémissements des uns et des autres. Je ne suis pas une bonne samaritaine. Je sors le groupe d’ici, et ensuite, on verra ce que je peux faire pour le reste. Je ne suis pas non plus du genre à tourner le dos à tout le monde. Mais une chose à la fois. Mes amis d’abord. Je me souviens d’Andrea et Rafa à ce moment là. Je ne me fais pas trop de souci pour Abby, elle survivra d’une façon ou d’une autre. Par contre, eux ? Et essaie de localiser Rafael et Andrea. Avec un peu de chance, ils n’étaient pas encore là quand ça a explosé.

Spoiler:

Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique]

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_6Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_8

Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_1Enquête n°11 - Ombre et Lumière [Jardin Botanique] Categorie_3