Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_1Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_2_bisMère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 11:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 16/01/2021
ϟ Nombre de Messages : 105
ϟ Nombre de Messages RP : 52
ϟ Célébrité : Aztek Escobar
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Adrian, Renan, Mikhaïl, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistant d'un avocat, dealer pour la mafia Mexicaine
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Aucune
ϟ Signes particuliers : 1m82, 80 kg. Yeux noirs. Beaucoup de tatouages.
ϟ Pouvoirs : .
◈ Maîtrise du combat de rue
◈ Réseau d'informateurs :
    • Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Sujet RP : 1/2 (ouvert)
Joueur
El mexicano

ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Aucune
    • Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Soledad m'a fait la tête plusieurs jours après que j'ai disparu lors de sa soirée danse improvisée avec sa blonde de copine. J'ai eu beau lui dire que je n'avais pas envie de passer la soirée avec son amie, rien n'y a fait : elle était contrariée. Apparemment, elle ne comprenait pas que je n'apprécie pas Elena qu'elle considérait comme une fille bien sous tous rapports et elle avait lourdement insisté pour que je sois là la prochaine fois qu'elle l'inviterait. Je n'avais pas répondu, ce qui n'avait rien arrangé à la colère de ma sœur. Mais j'avais mes raisons : je comptais déjà revoir la blonde, mais pas pour faire ami-ami. Je voulais tirer les choses au clair avec elle.

J'ai donc fait quelques recherches sur elle. Ça n'a pas été compliqué pour moi : c'est mon travail depuis que je suis arrivé dans cette ville, et j'ai un réseau de contacts assez important. Apprendre qu'elle est le fruit d'un couple mixte et que ses deux parents étaient de véritables modèles de droiture ne m'a pas vraiment étonné. Elle avait parlé de ses parents et le fait qu'elle soit Russe, mais porte un nom comme le sien était aussi un indice assez évident de ses origines. Pour le reste... Je n'ai pas appris grand-chose d'intéressant. Son métier m'a rendu un peu sceptique, je dois l'avouer. J'ai plusieurs fois entendu des rumeurs bizarres sur ces danseuses qui feraient tout pour atteindre leurs objectifs – et je ne parle pas forcément de travail. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle, mais par contre, je sais ce que je veux pour ma sœur. Et je pense qu'elle risque de tout compliquer.

C'est pour cette raison que je l'ai appelée au numéro qu'elle m'a donné. Je n'y ai pas été par quatre-chemins et je lui ai clairement annoncé la couleur : je veux parler de sa relation avec ma sœur sans que cette dernière ne soit là. On a donc fixé un rendez-vous quelque part dans un café. Je ne veux pas qu'elle se mette à flipper si je lui donne un lieu à l'écart de la foule. Je sais bien que je n'ai pas la dégaine du type rassurant, même si c'est plutôt justifié vu mes activités. Je n'ai évidemment parlé de rien à Soledad et j'espère qu'elle en fera de même. Mais je n'ai rien précisé à ce sujet : c'est un petit test pour savoir si elle est du genre à balancer ou non.

Lorsque je me prépare pour aller au fameux rendez-vous, ma sœur cuisine tranquillement dans notre minuscule kitchenette et elle m'interroge simplement sur ce que je vais faire. Je lui mens comme j'ai pris l'habitude de le faire à chaque fois que je ne veux pas la décevoir ou la mettre en danger, puis je file sans perdre davantage de temps. Si elle avait été au courant de ma démarche avec Elena, elle m'aurait hurlé dessus, c'est donc un bon début. Sauf si elle compte se montrer plus sournoise en m'attendant à mon retour. On verra bien.

Je file vers le café-bar sélectionné pour notre discussion. J'ai enfilé une veste parce que je ne suis pas habitué à ce climat – et que je ne le serais probablement jamais – et comme je n'ai toujours pas de voiture personnelle, je n'ai d'autre choix que d'y aller à pied. Ça ne me fait pas de mal, j'aime bien me dépenser physiquement. J'arrive sur place environ cinq minutes avant l'heure déterminée, mais plutôt que d'attendre à l'extérieur où un léger vent frais me gèle les oreilles, je décide de rentrer. Je ne sais pas si elle sera déjà là, donc je balaye machinalement la salle du regard. Au moment où je pense qu'elle s'est peut-être dégonflée, parce que je ne la vois pas, je distingue une silhouette fine qui ouvre la porte et lorsque la femme croise mon regard, je la reconnais. Bon, elle est venue, je n'en étais pas convaincu. J'attends qu'elle vienne vers moi pour la saluer à ma manière.

« Je pensais que tu te serais dégonflée. »

Les formules de politesse, ce n'est pas vraiment mon truc, elle l'aura probablement compris toute seule. Si ça ne lui plaît pas, je lui fais confiance pour me le dire clairement. Elle ne m'a pas fait l'impression d'être le genre de nana à avoir sa langue dans sa poche, et je ne sais pas encore si ça m'agace ou si ça m'amuse.

@Elena Clarke

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 12:03 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 227
ϟ Nombre de Messages RP : 135
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs : ♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Le message de Miguel, je ne l’aimais franchement pas. De quoi il se mêle ! Oui j’allais m’y rendre. Il avait bien insisté pour que je ne prévienne pas sa sœur. Je n’aime pas des cachoteries à ma meilleure amie mais j’avais décidé dans le cas de Miguel de faire une exception à la règle. Il avait apparemment besoin de me parler en tête à tête sans l’interférence de sa sœur. Il serait aussi plus libre de me dire ce qu’il pense vraiment sans barrière. Je suis prête à l’écouter mais de là à lui obéir au doigt et à l’œil. Je n’ai pas du sang russe qui ne coule pour rien dans les veines !

A ce rendez-vous, je me pointe cinq minutes en retard. Par principe, je n’arrive pas à l’heure. Et le faire mijoter ou poireauter, cela ne pouvait lui faire que le plus grand bien.
Pour l’occasion, je me suis habillée d’une robe courte en cuir noir. Mes longs cheveux sont totalement détachés, libres. Leur couleur blond doré est mise en valeur sur le noir de ma tenue. Je ne porte pas de maquillage. J’ai l’allure à la fois sobre et sexy qui ne manque pas d’attirer les regards.

Le ton est donné lorsqu’il m’accueille. Même pas un bonjour ! J’hésite entre être énervée ou amusée. C’est peut-être un petit jeu entre nous. Son côté « bad boy » a quelque chose un peu sulfureux qui m’attire. Mais pour autant je ne suis pas le genre à me laisser mal parler par un homme.

- Bonjour tout de même Miguel. Moi dégonflée ? Tu veux dire comme un certain nino qui a trouvé une excuse bidon pour s’échapper d’une soirée et éviter les remontrances ou les déceptions de sa sœur. C’est dommage car j’avais passé une bonne soirée.

Je reste plantée debout. La moindre galanterie c’est qu’il me tire la chaise pour que je m’y assois et je lui fais comprendre d’un signe de tête.

- Comme convenu, je n’ai pas prévenu ta sœur de notre rendez-vous. Je suis disposée à t’écouter. Je dis bien à t’écouter.

Le ton est donné mais avec le sourire. Cela ne veut pas dire que je ferais tout pour le contredire. Pour moi écouter cela veut dire comprendre et être empathique. Mais par contre si c’est donné sur le ton du commandement et des ordres, il peut être sûr que cela ne va pas marcher. Et encore moins par la menace ! Mais je ne pense pas qu’il irait jusque là.

tenue:

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 13:10 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Je pourrais lui répondre que Soledad m'a suffisamment fait la tête pour qu'elle n'ait pas besoin d'en rajouter une couche, mais je ne le fais pas. Ma relation avec ma sœur ne regarde que moi, et elle en a suffisamment vu en constatant que Soledad est parfaitement qualifiée pour me pousser à faire quelque chose que je ne veux pas faire. Enfin, la majorité du temps, ça ne fonctionne pas à chaque fois, heureusement. Je me contente donc de rester silencieux, et je ne la salue pas davantage. Peut-être que ça l'énerve, mais je m'en fiche. Je ne suis poli que lorsque ça me rapporte quelque chose, comme avec mes patrons du cartel au Mexique, ou ceux de la mafia locale à Star City. Pour elle, ce sera le Miguel habituel. D'ailleurs, lorsqu'elle me désigne sa chaise d'un geste du menton, je la regarde d'un air facile à identifier : est-ce que tu me prends pour ton employé ? Si elle n'est pas capable de tirer sa chaise toute seule, elle n'a qu'à rester debout ! Je ne sais pas si elle a été habituée à fréquenter des types snobs ou trop bien élevés, mais elle est mal tombée avec moi. Je ne considère pas les femmes comme des choses fragiles ayant besoin d'être couvées... Sauf ma sœur bien sûr, mais ça c'est différent.

La laissant donc se débrouiller toute seule, je me tire une chaise et m'installe dessus tout en me débarrassant de ma veste. Il fait bien assez chaud ici pour que ce soit agréable même sans couche supplémentaire ! Et je note d'ailleurs qu'Elena n'a apparemment pas besoin de veste vu sa tenue. Ça doit être le côté russe j'imagine, ou peut-être qu'elle préfère se geler les fesses, mais pouvoir montrer ses jambes ? Je m'en fiche au fond. Ça ne me concerne pas et je ne suis pas rétrograde au point de cracher sur une femme juste parce qu'elle met une robe à ras de la salle de jeu. Si elle se sent bien comme ça, tant mieux pour elle.

N'attendant pas de voir si elle va s'installer à table toute seule comme une grande, je lance directement la conversation. Après tout, c'est pour ça que nous sommes ici, non ? Et je n'ai pas l'intention de m'éterniser plus que nécessaire en sa compagnie. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, je n'ai rien contre elle, mais elle ne fait pas partie de notre univers, c'est aussi simple que ça.

« Je ne voulais pas parler de ça devant Soledad parce qu'elle ne m'aurait pas laissé le temps de terminer ma phrase, alors je vais être clair comme ça nous pourrons tous les deux rentrer chez nous rapidement. Je pose mes avant-bras sur la table, joignant mes mains tout en plongeant mon regard dans celui d'Elena. Je te l'ai déjà dit la dernière fois : vous ne faites clairement pas partie du même univers et tu l'entraînes dans des situations et des événements qui la dépasse. Soledad vient d'une famille pauvre et ça ne va pas changer de sitôt, alors avec tes virées shopping et tes sorties à l'opéra, tu lui fais voir des choses qui ne sont pas à sa portée. Est-ce que tu as conscience du fait que ça va lui faire plus de mal que de bien ? »

Je m'attends à ce qu'elle me contredise et qu'elle me répète une fois de plus que l'univers dans lequel on naît ne détermine pas quels amis on peut avoir, mais je ne vais pas lâcher aussi facilement. Je m'empresse donc de continuer avant qu'elle ne puisse en placer une. Je veux revenir sur un point que je n'ai que survolé la dernière fois.

« Et comme je l'ai indiqué la dernière fois : nous n'allons pas rester aux États-Unis encore longtemps. Et Soledad ne restera pas ici toute seule. Est-ce qu'elle t'a dit que notre mère est toute seule au Mexique et qu'elle se fait un sang d'encre en attendant que nous rentrions ? Nous sommes déjà restés plus longtemps que nous aurions dû le faire, alors ne fais rien qui puisse encore plus compliquer son départ. »

J'ai envie de parler du fait qu'elle ne peut pas comprendre puisqu'elle n'a plus de famille, mais je préfère ne pas être trop offensif dès le début. Je garde donc ça en réserve pour plus tard si elle me sort de nouveau l'argument de l'amitié qui prime sur les liens familiaux. Des conneries de hippies si vous voulez mon avis. Alors que je termine de parler, une serveuse s'approche de nous, un sourire accueillant aux lèvres. J'aurais préféré qu'elle ne vienne pas avant qu'on ait réglé notre problème, mais il faut croire qu'ils ont besoin de faire du chiffre d'affaires.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 13:46 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je reste debout. Mon visage garde une expression neutre. Quel goujat tout de même !

- Miguel, la galanterie ou le savoir vivre c’est de tirer la chaise à une femme à laquelle on donne rendez-vous. Comme c’est aussi la moindre des politesses de dire un bonjour. Tu n’es pas un animal. Si ta mère était là, elle te tirerait les oreilles devant tes mauvaises manières. Je serais étonnée qu’elle t’est éduquée comme cela. Et la pauvreté n’empêche pas d’avoir une certaine éducation.

J’ai l’art de dégainer des propos acérés sur un ton neutre et sans agressivité. Et qu’il ne se justifie pas avec son histoire et sa pauvreté, j’anticipe déjà ! Il n'a aucune excuse.

A vrai dire, Il a eu tort de me laisser debout, car cela me donne un ascendant et une hauteur sur lui. C’est finalement bien mieux comme cela. Mes yeux le fixent. Je sais que je peux être désarçonnante avec mon regard.

Il ne passe par quatre chemins pour me raconter rapidement l’objet de cette rencontre. A vrai dire, je me doutais déjà de ce qu’il allait un peu me dire. Il avait déjà fait allusion à la différence des classes lors de notre petite soirée. Mais comme tout mec, il ne comprend rien aux filles.

- Je comprends mais tu ne me connais pas. Je suis très simple. Comme je fais des courses avec une copine, c’est surtout pour faire une sortie entre fille. On peut s’acheter des bricoles sans tomber dans des achats démesurés. Et puis je ne roule pas sur l’or même si je gagne bien ma vie. Et franchement, tu trouves Soledad malheureuse depuis qu’elle a fait ma connaissance ? Moi je la trouve rayonnante et elle a le même effet sur moi.

Le sujet suivant concerne celui de rejoindre leur mère. Il fait également fausse route. Je ne retiendrai jamais Soledad de partir. Par contre si on la force et on l’y oblige, là c’est une histoire !

- Jamais je n’empêcherai jamais Soledad de rejoindre sa mère. La famille c’est important ! C’est même un devoir de se soutenir et de s’entraider. Par contre, le libre arbitre est aussi quelque chose d’important. Soledad devrait pouvoir faire ses propres choix. Et pourquoi tu ne ramènerais pas ta mère ici ? Tu m’as décrit ton pays natal comme des plus dangereux. Toute ta famille ne serait pas en meilleure sécurité ici ?

Je ne dis pas cela pour trouver un argument qui ferait garder Soledad ici. C’est juste une réflexion de bon sens. C’est totalement logique et pragmatique. Ici, ils seront en meilleure sécurité. J’ai hâte d’écouter ce qu’il va me répondre face une vérité indéniable.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 15:15 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Je lève les yeux vers Elena lorsqu'elle se lance dans un cours sur la politesse et la galanterie. Qu'elle me regarde de haut ne me dérange pas. Je n'ai jamais pris ça comme un signe de domination. En fait, c'est même plutôt le contraire : lorsque je rencontre mes supérieurs du cartel de la drogue, ils ne m'invitent jamais à m'asseoir, mais restent installés derrière leurs jolis bureaux pendant que je suis planté devant eux. C'est un signe de supériorité, ils me font comprendre que je ne suis pas encore assez important pour avoir le droit de me mettre mal à l'aise. Je pense qu'Elena ne voit pas les choses de la même manière vu la façon dont elle me regarde, mais tant pis. J'imagine que le passé de chaque personne détermine son caractère et sa manière de percevoir la vie.

Je soupire légèrement lorsqu'elle en a terminé. On dirait presque ma sœur lorsqu'elle me balance ses reproches à peine voilés. Mon regard croise le sien et je réponds avec le plus grand calme, comme si tout son laïus me laisse totalement de marbre. Ce qui est le cas d'ailleurs.

« Ce que toi tu appelles galanterie et savoir-vivre, je l'appelle dépendance et faiblesse. Si j'avais été une femme, tu n'aurais pas attendu que je te tire ta chaise. Tu m'as montré que tu es une grande fille, alors je suis certain que tu es capable de tirer toi-même ta chaise. Ou tu veux me faire croire que tu as besoin d'un homme pour t'assister dans tes tâches quotidiennes ? Je suis un peu sarcastique. Je la cherche et ça m'amuse assez comme en témoigne mon sourire satisfait. Mais si tu veux rester debout, c'est ton choix. Je hausse les épaules. Ce n'est pas un rendez-vous galant, c'est une simple discussion. »

Je sais qu'elle est au courant, mais c'est une manière de lui dire que je peux être galant dans certaines occasions. Je ne suis pas un butor avec les femmes, c'est juste que là je n'en vois pas l'intérêt. Je me doute que ça ne va pas lui plaire, mais je m'en fiche. Je ne suis pas ici pour la draguer en espérant réussir la mettre dans mon lit, je veux juste clarifier la situation à propos de ma sœur, point barre. Je m'en fiche qu'Elena me prenne en grippe parce que je ne lui ai pas tiré sa chaise.

J'aurais d'ailleurs dû me douter du fait que la blonde allait trouver une justification à leurs sorties. Je sais très bien que Soledad est heureuse depuis qu'elle est arrivée dans ce pays, mais je sais aussi comment ce sera quand on rentrera chez nous. Je peux comprendre qu'elle veuille rester à Star City, mais ce n'est pas comme ça que les choses se passent dans notre famille. Je laisse malgré tout la Russe terminer de parler avant de répondre. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à sa suggestion sur ma mère. Je hausse d'ailleurs les sourcils sous le coup de la surprise. Elle parle sérieusement ? Je sonde son regard durant quelques secondes et je constate que c'est le cas. J'inspire profondément avant de répondre aussi clairement que possible.

« Tu crois que c'est aussi simple ? Je commence par te signaler que s'il était aussi facile d'émigrer aux États-Unis, beaucoup de Mexicains l'auraient fait. Et ceux qui le font ne le font pas de manière légale. Moi le premier. En parlant de ça, tu te doutes peut-être que Soledad n'est pas parfaitement en règle. Je sais que ton père est Américain, mais ce n'est pas son cas à elle. Si un flic décidait de la contrôler, il pourrait la renvoyer chez nous. J'espère vraiment qu'elle va garder ça pour elle. Mais même s'il n'y avait pas ces problèmes, tu crois que ma mère accepterait de laisser sa vie chez nous pour venir vivre ici ? Elle va tous les jours sur les tombes de mes frères, elle ne les abandonnerait pas comme ça. »

Je ne sais pas comment ça se passe chez elle, mais dans ma famille, même mort on a encore de l'importance. Sauf mon père, mais cet imbécile ne mérite même pas ce titre. Je suis bien content qu’il ne soit plus de ce monde. La mamá continue même à voir mon dernier frère qui s'est tourné vers la police. Moi plus, mais je sais que ma mère serait triste de ne plus avoir de ses nouvelles, surtout qu'elle s'inquiète pour lui avec la corruption de nos forces de police. Je n'ai pas envie de parler de tout ça, alors je change de sujet.

« Soledad est peut-être rayonnante lorsqu'elle est avec toi, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas changer. Au cas où tu ne l'as pas remarqué, chez nous, ce n'est pas une histoire de ne pas rouler sur l'or. »

Nous ne sommes même pas dans la classe moyenne. Même si elle ne dépense qu'un peu d'argent à chaque sortie, je sais que ça va finir par lui peser de vivre dans cet appartement miteux. Mais je ne peux pas faire mieux pour le moment et je n'ai pas envie qu'elle en vienne à détester sa vie. À côté de moi, la serveuse nous interroge du regard. Je lui fais signe de repasser plus tard, puis je relève les yeux vers la blonde.

« Tu comptes rester debout ? Parce que si c'est le cas, je préfère encore qu'on aille marcher pour discuter. »

Même s'il fait frais, ce sera toujours plus agréable que de discuter avec une personne qui refuse de s'asseoir parce que je ne lui ai pas tiré sa chaise. Les femmes, je vous jure.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 16:22 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Non mais quel goujat ! Il persiste et signe à me laisser debout. Bla Bla avec son discours sur les femmes et l’égalité. Je n’y crois pas une seconde. Il suffit de voir comment il est avec sa sœur dont il aimerait totalement maîtriser la vie jusqu’à même choisir ses amis. Non, le reste debout. Point à la ligne. Moi aussi je peux me montrer butée.

- C’est clair que ce n’est pas un rendez-vous galant et cela ne le sera jamais. Il te manque une quantité incalculable de qualités pour être un jour à ma hauteur.

Je ne pense pas totalement ce que je viens de dire. J’exagère, même un peu beaucoup. Bien sûr qu’il a des qualités comme celle d’essayer de mettre à bout de nerf…Non ce n’est pas une qualité ça ! Il a le charme latino, le côté protecteur avec sa sœur, du caractère…Oui il a quelques qualités. Mais je garde bien de lui dire pour ne pas qu’il prenne déjà la grosse tête. Il est déjà assez pénible…
Je lâche un long soupire pour me détendre et pour continuer à l’écouter sereinement.
Finalement je m’assois sur la table car j’accuse le coup en apprenant que tous les deux peuvent être expulsés à tout moment. Je réfléchis. Il y a peut-être un moyen légal d’avoir des papiers en règle. J’ai des relations avec l’Unison. Je pourrais me renseigner.

- Si tu savais tout ce qu’une mère peut concéder pour ses enfants. Si c’était pour votre sécurité et votre bonheur, crois-moi que son choix serait vite fait. Par contre, pour cette histoire d’immigration, j’accuse le coup. L’idée que Soledad serait reconduite de force à la frontière me donne la nausée.

Prendre l’air est peut-être sa meilleure idée de cette rencontre. L’inquiétude me déstabilise mais je garde tout de même un peu de réparti

- Allons marcher dehors. Tu seras peut être moins rustre et idiot qu’assis.

Je planifie déjà des choses totalement farfelues dans ma tête comme l’idée de me téléporter jusqu’à sa mère pour la ramener ici. J’en suis en plus totalement incapable. Si j’arrive déjà à me téléporter jusqu’aux frontières de la ville, c’est déjà pas mal…Mais qui sait avec de l’entraînement ? Je délire !

- Tu fais comment pour travailler sans papier ?

Je n’aurai peut-être pas du poser la question car je sens que je ne vais aimer la réponse. C’est forcément illégal. Peut être que moins j’en sais mieux je m’en porterai.

- Oublie ma question. Il vaut mieux que je ne sache rien. On y va ? Je te suis.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 17:41 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
« Heureux de voir que nous sommes au moins d'accord sur ce point. »

Ça m'amuse de la voir monter sur ses grands chevaux. Mais je me doute bien que je suis loin d'être son idéal masculin vu ce qu'elle a pu dire au sujet de mon manque de galanterie. Ça m'est bien égal, je ne suis pas venu aux États-Unis pour trouver la femme de ma vie, ni même pour passer du bon temps avec les Américaines.

Comme nous ne sommes pas là pour discuter de la nature de notre rendez-vous, je retombe dans le silence et je l'observe s'installer sur la table. Sérieusement ? Elle préfère faire ça plutôt que de s'asseoir sur une chaise qu'elle aurait dû tirer toute seule ? Je la trouvais têtue et bornée, mais je crois que j'étais loin de la vérité. Cela dit, si elle espère m'avoir à l'usure, elle se met le doigt dans l’œil et jusqu'au coude. Je peux être bien plus têtu qu'elle si j'en ai l'envie. Je recule pour m'adosser au dossier de ma chaise et je croise mes bras sur mon torse alors qu'Elena réalise que la vie de son amie n'est pas vraiment la même que la sienne. Je me garde de lui préciser que je me suis procuré de faux papiers qui devraient assurer une certaine quiétude à ma sœur. Un simple contrôle de police ne poserait pas de problèmes, je pense, mais un plus poussé, ce serait une autre histoire.

Lorsqu'elle décide d'aller marcher plutôt que de rester ici, je me redresse pour récupérer ma veste et je l'enfile avant de repousser ma chaise sous la table. Je la laisse passer devant et je ne peux retenir un sourire en l'entendant m'interroger sur mon travail. Même si elle m'a dit d'oublier, je lui réponds. Non par politesse, mais parce que je sais qu'elle n'approuvera pas et que ça m'amuse beaucoup je dois le dire.

« On ne t'a jamais dit de ne pas poser de question si tu n'aimes pas la réponse que tu obtiendras ? »

L'air de rien, je viens de confirmer que je travaille de manière illégale. Elle n'a pas besoin de savoir ce que je fais vraiment, même ma sœur n'est pas au courant. Je pense qu'elle doit s'imaginer que maintenant que nous sommes aux États-Unis, j'ai trouvé un travail légal et j'ai laissé tomber mes affaires avec le cartel. Sauf que ce n'est pas du tout le cas. Je suis toujours en plein dedans, je risque simplement moins ma vie qu'au Mexique, les gangs rivaux étant moins nombreux et moins hostiles.

Nous quittons le bar et débouchons dans la rue. Les trottoirs sont clairsemés comme si tout le monde avait décidé de rester au chaud. Bon, je sais qu'il ne fait pas excessivement froid, mais pour moi c'est une raison suffisante pour préférer rester en intérieur. Je remonte machinalement le col de ma veste avant de commencer à marcher dans une direction, le tout sans vérifier si ça convient à Elena. J'attends que nous ayons un peu marché avant de reprendre la parole.

« D'ailleurs, tu me traites d'idiot et de rustre, mais toi tu es une sacrée emmerdeuse quand tu t'y mets. Dans ma bouche, ça ne sonne pas forcément comme une insulte. Et t'es beaucoup trop têtue pour ton bien. Je lui jette un regard. N'essaye pas de m'avoir à l'usure, tu te casseras les dents. Ce n'est pas parce que je cède parfois à Soledad que ce sera aussi le cas avec toi. »

Ce n'est pas dit d'un ton méchant ou hostile. Je l'informe juste de la situation. Si elle pense être têtue et tenace, elle ne me connaît pas. Je sens bien que si je suis amené à la revoir, ça va probablement faire des étincelles entre nous parce que nous sommes tous les deux persuadés d'être dans une position légitime. J'espère que ça n'arrivera pas alors, parce que même si ça m'amuse, je n'ai pas le temps pour ces histoires. Le temps que je consacre à Elena, c'est du temps que je perds pour mon travail ou ma sœur.

Je marche quelques instants en silence avant de me décider à reprendre la parole. Je crois que je n'arriverai pas à faire lâcher cette fille, alors le mieux à faire, c'est de trouver un compromis.

« J'admets que j'ai exagéré en disant que tu as une mauvaise influence sur ma sœur. Je veux bien concéder le fait que ça lui fasse du bien de sortir avec toi. Je ne suis pas complètement fermé à ce que vous continuiez à vous voir, mais il va falloir fixer des règles. Je m'immobilise tout à coup, sans prévenir, puis je pivote pour lui faire face et la regarder droit dans les yeux avant de parler sérieusement. Un conseil : n'essaye pas de tirer sur la corde ou je la couperai totalement. »

Autrement dit, qu'elle n'essaye pas de trop en obtenir ou je vais finir par décréter qu'il vaudra mieux qu'elles ne se voient plus. Je sais que je peux obliger Soledad à m'obéir si je le veux, mais ce n'est pas l'objectif. Ça nuira à notre relation et ça créera des tensions, ce que je ne veux pas. Pas à cause d'une histoire aussi ridicule qu'une amitié que je n'approuve pas.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 20:00 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Cela me fait du bien de prendre un peu l’air car l’atmosphère commençait à devenir pesant dans ce lieu clos. Miguel me répond au tac au tac. Il fait son coq. Je hausse les épaules du genre « parles toujours tu m’intéresses ». Je manque presque de lui rire au nez lorsqu’il prétend que de temps en temps il fait des concessions à sa sœur.

- De temps en temps ? Seulement ? Elle te mène par le bout du nez. Si tu es là, c’est bien à cause de cela car tu as peur que je lui glisse des idées en tête auxquelles tu ne pourras pas t’opposer. Mais tu sous estimes totalement Soledad qui est assez grande, mature et intelligente pour prendre ses décisions toute seule. Et si tu lui caches des choses, tu la mets en danger ou dans l’impossibilité d’intégrer certaines informations pour prendre la bonne décision. T’es bien un mec…

Je lâche un grand soupir. Je sais que je viens de faire une grosse généralité mais là ça fait du bien tout de même de le dire. Je suis peut-être, un poil, exagérante mais c’est pour qu’il comprenne où je veux en venir et qu’il ne doit pas me prendre pour un imbécile.

- Et je suis une emmerdeuse ? Je prends cela pour un compliment. Toi tu préfères peut-être les écervelées qui t’obéissent au doigt et à l’œil. Avec moi tu es mal tombé. Plus tu essaieras de le faire, plus j’aurai envie de le faire.

Non mais ! J’ai l’impression qu’on est un peu chien et chat tous les deux. La sagesse aurait probablement été de laisser en plan mais j’avoue que ce petit jeu ne me déplaît pas toutefois jusqu’à une certaine limite.
Je deviens très sérieuse lorsqu’il sous-entend qu’il fait des activités illégales. Là on vient de passer une limite. Et là on pourrait croire que c’est le monde à l’envers car c’est moi qui vais l’avertir de ne pas mettre sa sœur en danger, voir même le menacer.

- Tu as intérêt à faire gaffe à ce que tu fais et à ne pas mettre ma copine en danger.

Nos regards se défient. S’il croit m’impressionner, il se met le doigt dans l’œil. On s’est tous les deux immobilisés. Lui aussi il me menace. En tout cas, je prends cela comme tel, notamment avec son coupage de corde. Il fait tout le contraire de ce qu’il faudrait faire avec moi. Je ne supporte pas qu’on menace ou qu’on cherche à m’imposer des choses. Je ne suis pas idiote et je peux comprendre les choses comme le problème d’immigration ou les difficultés sociales.

- Ah oui et comment tu vas la couper ?

Ça m’ennuie car je n’ai vraiment pas envie de me fâcher avec le frère de ma meilleure amie. Mais je ne peux pas laisser passer de tels propos.

Et puis j'ai froid. Je frissonne un peu. J'aurai du mettre un manteau. L'idiote !

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 21:06 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Je ne réponds pas à toutes ses remarques sur ma sœur et ses suppositions – erronées – quant à notre relation. D'un côté, je ne peux pas lui reprocher de penser ça. Elle m'a vu céder aux réclamations de Soledad à plusieurs reprises, mais elle ne sait pas comment ça se passe lorsque je ne suis vraiment pas d'accord avec quelque chose. Je n'ai rien d'un tyran et je suis heureux que ma sœur puisse être contente, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de désapprouver certains de ses choix. Cependant, entre désapprouver et refuser, il y a une grande différence.

Lorsqu'elle émet des hypothèses sur ce que je préfère en matière de femmes, je rigole en coin. En fait, je préfère largement les femmes au sang chaud. Mais ce n'est pas franchement ma priorité et cela depuis que je ne suis en âge de comprendre que ma mère ne pouvait pas compter sur mon père pour faire tourner le ménage. J'ai bien des relations de temps en temps, mais ça ne dure pas suffisamment de temps pour que je m'attarde sur des détails aussi triviaux que le caractère de la fille. En général, c'est purement physique et ça me convient très bien comme ça. Cela dit, je ne résiste pas à l'envie de lui répondre. Elle est tellement sûre de tout savoir....

« Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Peut-être que je préfère les filles avec une grande gueule. »

Ce que je ne compte pas confirmer. C'est une chose de plaisanter avec la blondinette, s'en est une autre de parler de ce qui me concerne réellement. Je n'aime pas parler de moi, sans doute parce que je sais que la moindre information peut être monnayée. Même si je doute que celle-ci intéresse qui que ce soit.

Mais ce sujet léger passe au second plan lorsque la blondinette commence à me sermonner avant de me défier. Je la fixe droit dans les yeux. Elle ne se laisse pas impressionner, je l'ai bien compris, mais moi non plus. J'ai dû me frotter à bien plus dangereux qu'une nana fluette qui n'arriverait pas à me pousser si elle y mettait toutes ses forces. Je sais bien que la taille ne fait pas tout, mais j'ai du mal à me sentir menacé face à elle, je l'admets. Je soupire finalement avant de lui répondre d'un ton étrangement calme.

« Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit à propos des questions dont tu ne veux pas connaître la réponse ? Je secoue la tête. Tu vois, c'est pour ça que je dis que tu n'es pas faite pour être amie avec ma sœur. Tu crois que je vais mettre ma sœur en danger alors que depuis qu'elle est née, je veille sur elle comme si c'était la prunelle de mes yeux. Je préférerais encore mourir que la mettre en danger, alors n'inverse pas les rôles. »

Je ponctue mes paroles d'un geste. Levant mon bras, je tends mon doigt vers elle pour la repousser légèrement au niveau du sternum. Je sais très bien que ça ne va pas lui plaire, mais je m'en fiche. Je n'ai vraiment pas apprécié son accusation voilée. Il n'y a pas grand-chose qui me fait perdre patience, mais qu'on doute de l'attention que je mets à assurer la sécurité de ma sœur... Ça me fait sortir de mes gongs. Et là, je réagis de manière assez contrôlée, justement parce que je n'ai pas envie de déclencher une bagarre. Et accessoirement parce que je suis certain qu'Elena est le type de fille à vous envoyer un coup de genou dans les bijoux de famille si vous dépassez les bornes. Je ne veux pas de gamins, mais j'aimerais autant éviter d'en ramasser un dans les valseuses.

Je serre les dents, comme pour m'empêcher d'en dire plus. Je finis par détourner le regard après lui avoir accordé un coup d’œil un peu dédaigneux, puis je glisse quelques mots en observant la ruelle devant nous, comme si elle me semblait plus intéressante que la Russe.

« Ne fais pas l'erreur de penser que tu sais comment ça se passe entre Soledad et moi juste parce que tu m'as vu céder à ses caprices. J'ai retrouvé un peu de mon calme. Je la regarde à nouveau. Même si tu sembles ne pas pouvoir le croire, ça ne m'amuse pas de toujours lui dire non. J'aime bien lui faire plaisir moi aussi. »

Je ne sais pas si elle comprendra où je veux en venir. Je pense que non. Je n'ai jamais été très doué pour parler de ma relation avec ma sœur et je suis tellement habitué à ce qu'on dénigre mon comportement que je ne m'attends pas à ce que ça change cette fois-ci. Je crois que le pire, c'est que j'étais en train de lui dire qu'elle allait pouvoir la voir malgré mes réticences, mais voilà qu'elle me défie encore une fois au lieu d'être contente de ce qu'elle a. Je crois que cette nana va vraiment finir par me pousser à bout !

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 22:18 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Mon regard suit son mouvement de doigt qui ose toucher mon sternum. Il fait quoi là ? Il dépasse les limites que je vais lui rappeler. La prochaine fois, il sera averti que je ne suis pas une femme sans défense comme je peux le paraître.

- Si tu trouves la météo Star City pas assez chaude, alors que penserais-tu d’aller la comparer avec le grand froid de la Sibérie ? Il me suffit d’une pensée…

Je bluffe. J’en suis pour l’instant incapable. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Il m’énerve mais je n’en suis pas au stade de lui faire subir un tel sort. Puis c’est le frangin de ma meilleure copine. Je lui rappelle ainsi au moins que j’ai un pouvoir et non des moindres, celui de la téléportation. D’ailleurs, s’il était un peu malin, il pourrait envisager qu’avec mon pouvoir je pourrais l’aider comme aller revoir de temps en temps sa mère. Ce n’est pas encore possible mais je sais qu’avec de l’entraînement cela pourrait l’être. Ma mère en était capable alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y arriver un jour. En fait ce n’est pas qu’il n’est pas malin, c’est qu’il est trop fier pour imaginer que je pourrais l’aider.

Bon je décide de faire baisser la pression. C’est une perte de temps. Et inefficace. C’est moi qui dois faire le premier pas sinon on n'arrivera à rien.

- Je te présente mes excuses. Je sais bien que tu ferais tout pour protéger pour ta sœur. C’est même tout à ton honneur et appréciable de voir quelqu’un qui a autant le sens de la famille. Mais parfois on pense vouloir faire bien et on se trompe. Comme croire qu’on peut tout faire seul c’est utopique. Tu ne vois même pas que tu as en face de toi quelqu’un de bienveillant et qu’il partage avec toi un intérêt commun.

Enfin tu t’y prends comme un pied pour communiquer. Si tu m’expliques je comprends. Si tu me menaces ou m’ordonnes, je me braque et t’auras l’effet inverse.

Bon. J’ai fait ce que je pouvais pour nouer une relation au moins neutre avec lui. C’est peut-être trop tard. Je frissonne de nouveau car le froid s’installe encore plus maintenant que nous sommes à l’arrêt.

- Bon. On fait quoi maintenant ? Peut être qu’on devrait prendre le temps de réfléchir chacun de son côté ?

Il va peut-être me répondre derechef que c’est tout réfléchi. Mais je suis optimiste sur le fait qu’il le fera même s’il sera trop orgueilleux pour l’avouer.

- On retourne au chaud ou on repart chacun de son côté ?

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 11:40 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Je ne prends pas sa menace à la légère. Elle me dit clairement qu'elle peut nous téléporter au fin fond de la Russie de m'abandonner là-bas ? Je fronce les sourcils en la dévisageant. J'ignore si elle en est réellement capable, mais je n'apprécie vraiment pas qu'elle puisse sous-entendre qu'elle est prête à se servir de ses pouvoirs contre moi. Je décide toutefois de ne pas renchérir et, à la place, de la mettre devant son discours de l'autre fois.

« Je croyais que les pouvoirs étaient censés être là pour faire le bien ? »

Je ne sais pas si elle va comprendre où je veux en venir. En fait, je n'en sais rien, et je m'en fiche un peu. Je n'aime pas qu'on me menace, même si je sais bien que c'est précisément ce que j'ai fait avec elle en lui disant que je suis prêt à couper le lien qu'elle a avec ma sœur. Je sens que nous sommes dans une impasse, et je commence à me demander comment cette discussion va se terminer. Est-ce qu'on va finir par s'étrangler mutuellement ? Vu l'entêtement donc nous faisons preuve chacun de notre côté, ça ne me semble pas si improbable.

Mais heureusement, Elena décide de désamorcer la situation en s'excusant, même si elle reste fidèle à elle-même en laissant entendre que j'ai besoin d'elle pour aider ma sœur. Et puis quoi encore ? J'ai aidé ma mère à garder notre famille à flot et cela depuis que j'ai six ou sept ans. Je n'ai clairement pas besoin de l'aide d'une blonde qui fouine dans les histoires des autres ! Mais comme elle a fait le premier pas, je décide de ne pas me montrer trop hostile et de lui répondre simplement pour clarifier la situation... Même si je suis sûr que ça aura le même effet que de souffler dans un violon.

« C'est gentil de proposer ton aide à tout le monde, mais je me suis toujours très bien débrouillé tout seul. »

Et ce n'est pas demain que ça va changer ! Mais je préfère ne pas m'éterniser sur ce sujet. Je crois que nous ne serons jamais d'accord, et ça commence à me lasser de me prendre la tête avec elle. Je soupire avant de glisser mes mains dans les poches de ma veste. Lorsque je lui jette à nouveau un coup d’œil, je constate qu'elle frissonne. Voilà ce qu'on récolte à se promener les jambes à l'air avec des pareilles températures ! Mais je garde ma réflexion pour moi. Je pourrais lui donner ma veste, mais je ne le fais pas. Après tout, je suis un malpoli comme elle l'a dit. Je hausse plutôt les sourcils lorsqu'elle demande ce qu'on va faire.

Très honnêtement, je ne sais pas si j'ai très envie de continuer à discuter avec elle, même si on change de sujet. Je crois que nous allons nous prendre la tête quoi que nous disions. Mais d'un autre côté, je crois que je lui dois bien un café ou une autre boisson chaude. Ça boit quoi une danseuse classique ? Je ne sais pas. Je finis par hausser les épaules.

« Parce que tu me laisses choisir ? Ça m'étonne que tu ne décides pas toute seule. Bon, ce n'était pas forcément nécessaire, mais c'est plus fort que moi. Et je ne l'ai pas dit d'un ton hostile. Je ne sais pas. Je peux te payer quelque chose à boire si tu as froid, mais si tu préfères rentrer où tu crèches, je peux te prêter mon téléphone pour que tu appelles un taxi. »

C'est le mieux que je peux faire. Je ne vais pas lui lécher les bottes non plus. Ce n'est pas de ma faute si elle est entêtée et qu'elle refuse de voir quand elle a tort ! Je veux juste éviter qu'on ne se quitte sur une note négative, parce que je suis certain que ça finira par me retomber sur le coin de la gueule. Et je n'ai pas envie de devoir gérer une Soledad hystérique à mon retour !

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 12:41 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
La tension a l’air d’avoir baissé d’un cran. Tant mieux ! Car je n’aime pas les conflits. Et personne n’aurait été gagnant dans l’histoire. Il ne peut qu’en sortir que du mauvais à se disputer ainsi. Pour Soledad et moi, je ne veux pas cela.

- C’est gentil de me proposer une boisson chaude ou ton téléphone pour appeler un taxi. Allons nous réchauffer autour d’un café, c'est bonne idée.

Il y a un message subliminale glissé dans ce que je viens de dire pour lui faire comprendre qu’il peut être gentil quand il veut ou que lui aussi il peut proposer son aide. Avec un petit bémol, il aurait pu tout de même proposer de me laisser sa veste ! Je me garde de lui dire, relevant seulement le positif. Et puis il m’aurait sorti son discours classique que je suis une grande fille libre et intelligente et tout le blabla qui va avec.

- Mes pouvoirs sont tout à fait censés servir la cause du Bien. Et l’une d’entre elle est de me protéger si on m’agresse. M’intimider physiquement tel que tu l’as fait ce n’était franchement pas correct. Allez, c’est pardonné. On oublie tout cela. De toute façon, je suis incapable de faire du mal à une mouche. Comme je n’ai pas le pouvoir d’aller aussi loin. En tout cas pour l’instant. Un jour peut-être.

Et puis je t’aime bien aussi mais je ne vais pas te le dire. Surtout après ton comportement !

- Si tu ne veux pas de mon aide, je ne peux pas te forcer. Un choix que je respecte. Mais au moins tu sais que c’est possible. Tu vois je m’imaginai déjà travailler d’arrache-pied pour parvenir à me téléporter jusqu’au Mexique et de vous laisser la possibilité de rendre visite à votre mère. Au moins cela. Tu peux me trouver idiote mais je suis comme cela. Pour avoir perdu ma mère, je regrette dès fois tous les temps que j’ai perdu à lui dire que je l’aimai tout simplement. Nous sommes peu de choses sur Terre et il faut apprécier chaque instant présent.

Je ne sais pas pourquoi je lui dis cela. Il va peut-être se moquer de moi ou me mépriser encore. Pourtant je pressens que s’il y a bien quelqu’un qui peut comprendre l’importance de la famille c’est lui. C’est pour cela que je l’aime bien malgré son poujadisme.

- Tu comprends donc que je ne ferai rien pour empêcher Soledad de revoir sa mère. Je serai triste si je ne dois plus la revoir mais heureuse qu’elle retrouve sa famille. Et merci de ne pas rajouter que j’ai intérêt à le faire ou un truc du genre, tu vois…parce que je suis d’accord !

Et c’est vraiment sincère. Mais bon Miguel n’est pas obligé de me croire. J’espère avoir mis les choses au clair et qu’il va se garder d’avoir une attitude autoritaire et menaçante à mon égard.

- Et je peux te jurer que tout ce qui s’y est dit et fait dans cette rencontre restera secret. Que mon âme aille en enfer sinon !

Et je ne plaisante pas avec l’enfer !!! Que dieu m’en préserve.

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 15:42 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas étonné qu'elle trouve quelque chose à redire. Cette fille a toujours l'air insatisfaite et je commence à me dire que ça doit être particulièrement difficile de vivre avec elle. Je plains sincèrement le type qui jettera son dévolu sur elle ! Ou la femme, pour ce que j'en sais. Je ne serais pas spécialement étonné qu'elle aille à contre-courant de ce côté-là aussi. Mais ça ne me concerne pas. Je me contente de rester silencieux et de ne pas répondre à sa remarque sur mon « intimidation physique ». Si elle considère que je l'ai agressée, je préfère ne pas savoir comment elle réagirait si elle me voyait agir comme je le fais avec mes adversaires de la mafia. Toujours est-il que je ne suis pas spécialement étonné d'apprendre qu'elle n'est pas en mesure de se téléporter aussi loin. Elle bluffe, je note que c'est son genre, ça me servira probablement plus tard, parce que je suis quasiment certain qu'elle me ressortira quelque chose de ce type un de ces jours !

Vu qu'elle se plaint du froid, je lui fais signe de reprendre sa marche et je lui emboîte le pas. On continue de l'autre côté de la rue, je préfère ne pas revenir dans le premier café vu que la serveuse nous a regardés un peu bizarrement lorsqu'on s'est tirés sans consommer. Mains glissées dans les poches, je tends une oreille à ce qu'elle me raconte et je soupire légèrement lorsqu'elle parle de pouvoir un jour nous amener chez notre mère. Je secoue la tête lorsqu'elle en a terminé.

« Je sais comment ça se passe lorsque quelqu'un meurt. J'ai perdu suffisamment de proches pour le savoir, mais je ne m'éternise pas sur la question. Et tu ne connais pas ma mère. Si elle savait qu'on débarquait chez elle grâce à toi, elle n'approuverait pas. »

Je m'abstiens d'approfondir le sujet. Quelque chose me dit qu'elle ne serait pas forcément d'accord avec ce que ma mère penserait d'elle. Je retombe dans le silence le temps qu'on arrive à proximité d'un café qui a l'air digne d'intérêt. Je jette un coup d’œil à l'intérieur et je ne vois rien qui me semble dangereux. Je suis peut-être paranoïaque, mais je préfère vérifier que personne de ma connaissance – et qui m'en voudrait pour une raison quelconque – ne s'y trouve. C'est parfois un peu risqué de mener une double vie, surtout lorsque ça concerne des affaires illégales. Et si ça arrivait quand je suis aux côtés de la blonde, je sens bien que j'en entendrais parler pendant des années ! Je tourne la tête vers Elena.

« Tu ne devrais pas dire ce genre de choses, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je parle de sa remarque sur l'Enfer. Bon, ça te va ici ? »

Je désigne le café-bar devant lequel on se tient, mais c'est plus pour la forme puisque je ne compte pas aller voir ailleurs. Un café c'est un café après tout. J'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur celui-là pour une raison très simple : il y a des banquettes et non des chaises. Je ne sais pas si elle va apprécier l'attention ou non ! Je pousse la porte d'entrée et je pénètre dans l'établissement, prenant tout de même soin de ne pas laisser la porte revenir dans la figure d'Elena. Elle serait encore capable de m'en vouloir ! Il ne nous reste plus qu'à opter pour une table et je jette mon dévolu sur celle un peu à l'écart. Pas de chaise à tirer, il ne nous reste donc qu'à nous installer sagement. Je me débarrasse à nouveau de mon manteau, puis je lève les yeux vers Elena.

« Ne va pas t'imaginer que ça déborde du cadre du rendez-vous de discussion. Je dois bien l'embêter un peu, non ? Mais je vais être poli et je vais payer la note. »

Quelques instants après qu'on se soit installés, une serveuse s'approche de notre table. Encore une femme. Je n'ai rien contre elles, mais ces derniers temps, ça ne me réussi pas trop ! Et je sens que ça va être la même chose cette fois-ci puisqu'elle me regarde d'un drôle d'air, comme si elle se demandait ce qu'un type comme moi fait avec une fille comme Elena. Ou peut-être que je me fais juste des films, je ne sais pas. Je tourne la tête vers la blonde et je reprends la parole d'un ton neutre.

« Vu que tu te plains de mon manque de galanterie, je te laisse choisir en première. »

J'espère juste que ça ne va pas lui donner une nouvelle raison de se plaindre !

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 16:37 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Sa remarque sur le fait que sa mère n’approuverait pas que je les aide me laisse perplexe. C’est bizarre car elle ne devrait éprouver de la joie qu’en revoyant ses enfants. J’ai l’impression d’avoir la peste ou le choléra. Je me garde d’en savoir plus car cela risque de repartir dans un éventuel conflit. Je suis tout de même un peu contrariée voire vexée. Probablement qu’il y a des choses ou des notions qui m’échappent. J’espère que ce n’est pas du racisme primaire.

Et cette gêne n’est rien comparée à l’empathie que je ressens vers Miguel car lui aussi il a perdu des proches. Je me souvins qu’il avait parlé de ses frères dans des tombes. Mon regard n’est plus tout à fait le même. Je suis peut-être même un peu éteinte.

Heureusement que l’endroit où on va n’est pas très loin. Miguel a choisi un autre lieu. Il me fait retrouver un sourire car il n’y a que des banquettes. Il ne pourra pas ainsi réitérer sa maladresse sans l’avouer. C’est très malin. Il m’a même retenu la porte lorsque je suis rentré. Et le clou du spectacle c’est qui me laisse choisir en première ce que je veux commander. C’est fête !

- Je prendrais un thé à la menthe, s’il vous plaît.

J’ai le sourire aux anges avec sa réflexion sur le cadre de notre discussion. Pourquoi s’était-il senti obliger de la dire ? Je ne peux m’empêcher de le titiller un peu.

- C’est juste une collation sympathique avec le frère d’une amie, en tout bien tout honneur. Et tu n’es pas mon type d’homme.

Je n’ai pas de type d’homme en vérité. C’est au feeling. Disons que c’est un demi mensonge ?

- Sinon à part protéger ta sœur et travailler, tu arrives à prendre un peu de temps pour toi ? Tu soutiens une équipe de foot ou de baseball ? Une petite amie ? Bricolage ?

J’essaie de m’intéresser un peu lui pour le connaître sous d’autres angles et de creuser un peu derrière la carapace. S’il ne me répond pas en quoi ça me regarde, cela serait une avancée ou un premier progrès. Je suis consciente que je rentre dans les préjugés classiques où tous les mecs sont passionnés par le foot. Et sacrée moi, j’arrive entre d’eux, innocemment, l’air de rien, s’il a une petite copine.

- Ah j’oubliais. Merci d’avoir choisi cet endroit. La banquette y est très confortable.

Je peux tout de même surligner les efforts qu’il a fait, et l’encourager à continuer sur ce chemin. J’apprécie vraiment qu’il le fasse. Et puis je suis une première danseuse de ballet, je mérite qu’on me porte plein d’égards !

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 19:45 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
« Un café. Merci. »

Je sais être poli ! Blague à part, je n'aime pas retenir l'attention et vu que cette fille me dévisage déjà bien assez comme ça, je préfère ne pas me retrouver avec un crachat dans mon café si je peux l'éviter. Je la regarde s'éloigner avant de reporter mon regard sur Elena qui me fait savoir que je ne suis pas son type d'homme. Je m'en doutais un peu oui. Vu sa manière de réagir quand j'ai refusé de lui tirer sa chaise, j'ai tendance à penser qu'elle les préfère plus soumis et mieux élevés que moi. Mais ce n'est pas vraiment le sujet qui m'intéresse le plus, alors je me contente de répliquer d'un ton un peu moqueur.

« Ce n'est pas une grande surprise, tu as donné quelques indices à ce sujet tout à l'heure. »

Ça me rassure un peu. Je sais ce que ma sœur aime à ce sujet – sauf si elle m'a menti – et ça ne doit pas du tout être le type de gars qu'Elena fréquente, alors il y a assez peu de chances pour qu'elle lui présente mon futur beau-frère. Enfin, façon de parler, parce que je crois que j'aurais du mal à laisser Soledad se lancer dans une relation sérieuse avec qui que ce soit. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça. Les histoires d'amour, ça tourne toujours mal. C'est à cause de ça que l'un de mes frères est mort, je n'ai pas envie de reproduire la même erreur avec ma sœur.

Je suis tiré de mes pensées par le flot de questions lancé par Elena. Et bien. Elle a la curiosité exacerbée ou quoi ? Je soupire de manière exagérée, mais je ne peux pas lui reprocher de vouloir en savoir plus. Moi aussi je suis comme ça, sauf que je le fais pour mon boulot et non pour satisfaire ma curiosité. Lorsqu'elle me parle de la banquette, je saisis l'allusion, mais je réponds l'air de rien.

« Je l'ai choisi parce que c'était le premier café sur la route, c'est tout. »

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais elle n'a pas besoin de savoir que je peux être attentionné quand je le veux. Et en général, ça fonctionne mieux lorsqu'on ne me force pas la main comme elle a pu le faire. Avant que je ne puisse répondre à ses questions laissées en suspens, la serveuse revient vers nous. Elle pose une tasse fumante face à Elena qui a droit à un sourire au passage, puis une tasse vide devant moi qu'elle remplit en silence avant de s'éloigner. Et bien, elle ne doit pas aimer les étrangers. Tant pis. Je l'oublie bien rapidement et je regarde à nouveau ma voisine avant de répondre enfin.

« Pourquoi toutes ces questions ? Tu comptes écrire ma biographie ? Le ton n'est pas agressif, il est juste amusé, et un peu intrigué. Mais non. Rien de tout ça. Je n'ai pas vraiment le temps. Et de toute manière, je n'ai jamais trop suivi le foot. J'aime bien y jouer, mais je ne veux pas perdre mon temps à regarder des types plein aux as taper dans un ballon. »

J'attrape ma tasse et j'en bois un peu tout en balayant les environs du regard. Je n'ai jamais trop raffolé du café américain. Ma mère est Colombienne et a grandi là-bas jusqu'à rencontrer mon père, autant dire que ça nous a habitué à apprécier le café de qualité. Nous n'avions peut-être pas grand-chose, mais la mamá ne transigeait pas sur ce point. Je repose la tasse avant de poser mes avant-bras sur la table en regardant à nouveau la blonde.

« Et toi ? J'imagine que tu dois beaucoup t'entraîner pour ton boulot. Ça doit être compliqué pour le reste, surtout si tu dois surveiller tout ce que tu manges. Le ton est un peu moqueur. On ne peut pas dire qu'elle soit très épaisse. Tu risques d'avoir des problèmes à concilier ça et les sorties avec ma sœur. Elle aime bien manger. »

Elle n'a jamais eu de problèmes à garder la ligne. La mamá nous a légué un bon métabolisme et Soledad en profite largement. Mais j'imagine que ma voisine de table doit probablement pouvoir faire quelques concessions, sans quoi elle n'aurait sans doute pas accepté de rester manger avec nous l'autre fois. Peut-être que je me fais une fausse idée sur les danseuses comme elle. Il faut dire que ça ne m'a jamais trop intéressé. Je préfère les danses plus mouvementées.

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 21:59 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je me détends au fonds de la banquette même si je garde une position de digne d’une danseuse avec le dos dressé. Danseuse professionnelle, je sais observer certaines expressions corporelles. Et je vois bien que Miguel est tout le temps sur le qui-vive. Son regard sonde tout le temps comme un radar. Probablement ce sont des réflexes de survie avec tout ce qu’il a pu vivre dans le passé.

Mon thé est vite apporté avec une serveuse qui ne me revient pas, malgré son sourire que je sens forcé. Je me mets mes mains autour de la tasse pour les réchauffer et je souffle sur la fumée en direction de Miguel. Cela m’amuse de la taquiner un petit peu. Et lui ne se gêne pas de le faire, alors j’ai le droit non de temps en temps ?

Il répond à mes questions un peu personnelles. Bon avec un petit pic au passage mais je l’écoute avec attention. Il me renvoie l’ascenseur en m’interrogeant à son tour. Je bois quelques gorgées de mon thé, légèrement refroidies, pour me réchauffer mais aussi pour le faire un peu patienter. Le thé est vraiment quelconque. Je fais une petite grimace mais bon c’est au moins chaud.

- Je danse entre six à huit par jours en ce moment. C’est très physique et mental car il faut aussi se souvenir de toutes les instructions du chorégraphe. Mais c’est ma passion alors cela vaut le coup. Je touche du bois car la principale peur d’une danseuse c’est de se blesser. Mon corps s’est mon outil de travail, si je peux dire. Pour la nourriture, je confirme que Soledad a un sacré coup de fourchette. Mais cela tombe bien qu’elle mange pour deux. Car oui je dois faire attention. Mais comme je me dépense physiquement beaucoup, je dois aussi veiller à des bons apports énergétiques. Je ne dis jamais non à un gâteau au chocolat. Le chocolat c'est une gourmandise que je ne peux totalement me priver. Et sinon pour les autres gourmandises; je dévore des yeux.

J’associe la parole avec le regard en le fixant sans aucun complexe. Sera-t-il capable de soutenir ce bleu intensif de mes iris ? Je ne sais pas pourquoi je le provoque ainsi. Je n’ai pas l’impression que cela le dérange d’ailleurs.

- Sinon je ne danse pas que du classique. J’apprécie beaucoup de styles. Par exemple, les danses latines ont la passion et la fougue que j’aime beaucoup. Concernant la musique, j’aime le metal rock. Tu aurais pu parier sur cela ?

Message posté : Mar 25 Mai 2021 - 15:02 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'elle me parle de ses journées, je me dis que ça doit être sacrément ennuyant. Enfin, j'aime danser et ça ne me gênerait pas spécialement de le faire pendant des heures, mais ce que je connais n'a rien à voir avec ce qu'elle fait au quotidien. Je crois que ça me barberait de répéter sans cesse le même spectacle pour être parfait le grand soir. Enfin, chacun ses affaires, et si elle se sent bien dans cette vie, tant mieux pour elle.

Quoi qu'il en soit, son discours ne m'étonne pas beaucoup de manière générale. C'est ce à quoi je m'attendais de la part d'une danseuse classique. Enfin, presque tout, puisque sa dernière remarque ne manque pas de m'interpeller. Je lève machinalement les yeux vers elle pour voir de quoi elle parle et lorsque je croise son regard, je le soutiens. Si elle croit qu'elle va m'impressionner, elle se trompe ! Mais je me demande si elle est en train de me faire du rentre-dedans avec ses sous-entendus, ou si c'est juste parce que j'ai quelque chose sur le visage et qu'elle me dévisage à cause de ça. Dans l'éventualité où ce serait la première option, je décide de rester fidèle à moi-même et de lui répondre d'un ton légèrement provocateur.

« Tu as raison de ne pas y toucher. Tu risquerais de tomber sur quelque chose de trop pimenté pour toi. »

Je prends ma tasse de café et j'en bois une gorgée avant de sourire. Enfin, mon sourire ressemble davantage à une provocation qu'à un signe d'amusement. Je crois que je ne souris jamais vraiment, peut-être parce que je n'ai pas de raisons de le faire.

Elena reprend finalement pour m'annoncer qu'elle aime aussi d'autres styles de musique. J'ai cru le comprendre lorsqu'elle a parlé de ça la dernière fois, en effet. Mais pour la dernière partie, ça m'étonne un peu. Bien que je ne veuille pas l'admettre. Je n'aime pas qu'on me prenne par surprise, je préfère avoir toujours l'air sûr de moi et au courant de tout ce qui se passe.

« Et bien non, pas spécialement. Tu n'as pas la tête à écouter ce genre de musique. Mais j'imagine que c'est plus difficile de danser là-dessus que sur du classique. Enfin, j'imagine. Je n'en écoute pas. Et il y a de la fougue dans la danse classique ? J'ai toujours trouvé ça... Sage et aseptisé. »

Mais je suis loin d'être un spécialiste en la matière. Ce n'est pas comme si j'avais déjà assisté à un spectacle ou un opéra. Pas que ça m'attire cela dit. J'ai des goûts bien arrêtés et qui se bornent généralement à ce que j'ai connu lorsque j'étais chez moi, au Mexique. Je conviens du fait que je pourrais trouver de nouvelles distractions ici, mais je sais que la danse classique n'est fait pas partie.

Je promène mon regard sur les environs, comme d'habitude, puis je le repose sur le visage d'Elena avant de reprendre la parole d'un ton calme.

« Et il se passera quoi si tu te blesses un jour et que tu ne peux plus danser ? Ou si tu deviens trop vieille pour ça ? J'imagine que tu ne peux pas danser toute ta vie. Tu deviendras professeur ? »

Un dicton dit bien que ce qu'on ne peut pas faire, on peut toujours l'enseigner. Je n'ai jamais eu la fibre pédagogique, alors je ne conçois pas qu'on puisse s'épanouir en enseignant à autrui, mais j'imagine que la blonde a probablement un avis bien différent du mien sur la question. Je crois qu'on ne peut pas faire plus opposés que nous !

Message posté : Mar 25 Mai 2021 - 16:08 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
J’éclate de rire, mais avec classe tout de même, lorsqu’il me fait la remarque de ne pas y toucher au risque de tomber sur quelque chose de trop pimentée. Il a de la répartie le garçon ! Je préfère largement cet esprit de conversation que le précédent.

- Quelle tête faut-il pour écouter du Metal Rock ? Fais attention à ce que tu vas dire parce que mon père adorait cette musique. Je crois que ce n’est une question de tête mais de caractère. Et puis tu ne sais peut être pas mais la musique classique est une grande sourde d’inspiration pour les rockers. Et bien sûr qu’il y a de la fougue dans la danse classique. Tout dépend de l’histoire racontée. Car ah oui, tu ne sais peut -être pas mais chaque ballet raconte une histoire. Par exemple, dans mon ballet, j’interprète un esprit de l’air ou une fée qui va tomber amoureuse d’un humain mais déjà fiancé. Elle lui vole sa bague de fiancé et se refuge en forêt. Il la pourchasse jusqu’à en oublier sa fiancée. Bon je ne vais pas tout te raconter l’histoire. Tu n’auras qu’à la venir voir. Et toi quel style de musique écoutes tu ?

Sa prochaine question me donne à réfléchir car honnêtement je n’ai jamais pensé à ce que je ferai après la danse. Et encore moins si je ne pouvais plus danser.

- Si je ne pouvais plus danser c’est comme si tu ne pourrais plus revoir Soledad. Je ne l’envisage donc même pas. Toutefois, je pourrais faire une pause si je devais monter une famille. J’adore les enfants. Mais j’ai encore bien le temps. Dans un mois et quelques jours, je vais souffler à peine mes 21ième bougies. Et toi l’ancêtre tu as quel âge ? Tu attends quoi pour faire des petits neveux ou nièces à ta soeur ? Remarque tu sauras peut-être tonton avant !

Je marque un temps de pause. Oui je suis un peu cruelle car cela doit cogiter grave dans sa tête jusqu’à s’imaginer que sa frangine aurait un petit ami sans qu’il le sache ? C’est bien le genre à repousser, voir à menacer, tous les prétendants qui oseraient tenter de séduire sa sœur. Mais c’est risqué car le jour où elle tombera amoureuse, elle risque de le faire en cachette et aussi de fâcher avec son frère.

- C’est vrai que Soledad est une très belle et séduisante femme. Mais t’inquiète avec une emmerdeuse comme moi à côté d’elle je sais reconduire les prétendants. Et elle me rend l’appareil ! Après un jour, on peut tomber toutes tomber un jour sur le bon. Après la perfection n’existe pas, et encore moins chez les hommes.

Mon thé est devenu tiède à force de parler. Ce n’est pas grave, je l’aime aussi comme cela.

Message posté : Mar 25 Mai 2021 - 17:55 Message

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Miguel Reyes
Citoyen Anti-Super

Personnage
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Joueur
El mexicano

• Basiques IV
    • Mystiques IV

ϟ Liens Rapides :
Elena est une fille sacrément bavarde ! Mais ça ne me gêne pas spécialement. Ça compense le fait que je ne sois pas trop du genre à parler. Soledad me le reproche assez, mais que voulez-vous, on ne change pas de caractère en claquant des doigts ! Et puis ça me va bien d'être comme je suis. Bavarder à tort et à travers, c'est donner l'occasion aux autres d'en apprendre un peu trop sur vous. Mais bon. Ce n'est pas vraiment le cas avec Elena, sauf si elle cache sacrément bien son jeu et qu'elle fait partie de la bratva sans qu'il n'y en ait la moindre trace. J'ai quelques doutes à ce sujet.

Je l'écoute sagement. Son opéra m'a l'air assez banal, c'est le genre d'histoire qu'on pourrait trouver dans les télénovelas dont ma mère raffole ! Je présume que c'est ce que le plus grand nombre doit aimer, à croire qu'il n'y a que l'amour qui fait vendre. Mais avec tout ça, je n'ai même pas répondu à la blonde ! J'inspire légèrement, détournant une fois de plus mon regard pour observer les environs, tout en répondant d'un ton presque plat.

« Des musiques latinos, c'est tout ce que j'aime. Je la regarde. Je suis très chauvin. Et pas très curieux en matière d'autres musiques. Je hausse les épaules. Garde tes invitations pour Soledad, elle, ça peut l'intéresser. Moi, ce n'est pas mon truc. Peut-être que ça va la vexer, mais je préfère être honnête avec elle. Et il avait quelle tête ton père alors ? J'ignore si ça va la rendre triste de parler de lui, mais vu qu'elle a abordé le sujet, je me renseigne. Toutes les musiques racontent des histoires. C'est juste une question d'y être sensible ou pas. Tes ballets racontent des histoires qui ne m'intéressent pas. Enfin, je présume. »

Ce n'est pas comme si j'en connais beaucoup me direz-vous. Mais j'imagine assez mal que leurs opéras racontent des histoires de drogue, de cartel et de meurtres. Bon, je n'aime pas forcément entendre ce genre de paroles, mais disons que je me sens plus concerné par ça que par une histoire d'amour. Je n'ai pas la fibre romantique, mais je crois que ça se voit aisément.

Quand elle parle de ses projets d'avenir, je suis un peu étonné qu'elle pense déjà à avoir une famille. Enfin, pas dans l'immédiat, mais rien que le fait d'envisager d'avoir des enfants un jour me dépasse un peu. J'aime bien les petits, mais de là à en avoir à moi, il y a une marge. Évidemment, je sais que la mamá serait ravie d'être grand-mère et de pouvoir biberonner de nouveau, mais je sais aussi qu'elle est très difficile quant aux femmes qui pourraient partager ma vie. Elle n'en jamais approuvé une seule et il m'est impossible d'envisager d'avoir des enfants avec une femme que ma mère n'aimerait pas. C'est peut-être stupide, mais c'est comme ça. Je triture ma tasse de café pour m'occuper, puis je réponds d'un ton calme.

« Bien sûr que Soledad est belle. Je sais très bien qu'elle n'a aucun mal à attirer les hommes, mais j'ose espérer qu'elle se souviendra de ce que ma mère lui a dit. On est très croyant chez moi, et je ne pense pas que Soledad prendrait le risque de se retrouver enceinte sans être mariée. Et elle ne se mariera pas sans que ma mère approuve. Peut-être que ça va lui faire comprendre à quel point notre mère est importante pour notre famille ? Mais tu gagnes des points si tu dégages les hommes qui s'approchent d'elle. Note que tu en gagnerais encore plus si tu me prévenais si un se montrait trop insistant. »

Même si je doute qu'elle le fasse. Peut-être qu'elle va trouver que je réagis plutôt calmement à l'idée que ma sœur se trouve un type, mais c'est parce que je ne dis pas tout à fait ce que je pense. Je refuse l'idée que Soledad se lie à un Américain. Je suis peut-être trop patriotique, mais si je je dois me coltiner un beau-frère, je préfère que ce soit un latino comme nous. Mais je n'ai pas répondu aux autres remarques d'Elena – trop nombreuses ! Je marque une légère pause avant de poursuivre.

« Je suis trop vieux pour toi, c'est tout ce que tu as à savoir. Je m'attends à ce qu'elle réagisse vivement en me faisant remarquer qu'il n'en était pas question, mais c'est pour l'emmerder que je le dis. Et je ne compte pas lui donner de neveux ou de nièces. J'expédie rapidement la question avant de changer de sujet. À ton âge, c'est plutôt bizarre de prévoir d'avoir une famille plus tard. Tu prévois toujours tout comme ça ? »

Je ne suis pas vraiment du genre à tout programmer, j'agis plutôt à l'instinct et je m'adapte à la situation que se présente, mais je conviens du fait que ce mode de fonctionnement ne plaise pas à tout le monde. Ça ne serait qu'une différence de plus entre nous deux, vous me direz.

Message posté : Mar 25 Mai 2021 - 20:02 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je rêve ! Monsieur ne note comme si j’étais à l’école. Remarque, cela m’arrive aussi de le faire avec Soledad pour noter les garçons. Mais c’est juste un petit jeu. Par contre je ne me serais jamais permise de le faire un cercle proche. Je décide de rentrer dans son propre jeu en me moquant un peu de moi-même.

- Il va me falloir beaucoup de points pour au moins ne pas rester dans le négatif. Car si je t’écoute, j’ai comme défaut d’être : américaine, russe, danseuse, emmerdeuse, têtue, curieuse… J’oublie des trucs ?

Je secoue la main tellement que la liste doit être longue. Je le dis sur le ton de l’humour et il y a peut-être parfois un peu du vrai dans tout cela. Mais vraiment très peu !

- Heureusement que j’ai plein de qualités comme d’être belle, intelligente, empathique et bienveillante. J’oublie des trucs ?

Je fais celle qui réfléchit en me grattant le menton. A la question de son âge, je trouve sa réponse assez sèche.

- Trop coquet pour dire ton âge ? Tu es trop vieux en effet mais surtout dans ta tête. J’ai du mal à comprendre comment on peut être aussi fermé à d’autres cultures et aux autres. Tu manges, écoutes, danses, sors tout mexicain. C’est triste. Et puis tu sais que dieu nous en préserve mais si un jour on revit une nouvelle invasion extraterrestre les assaillants se moqueront de savoir si on est mexicain, américain, européen, russe…On sera tous dans la même galère.

Triste est bien le bon terme. Et je le suis vraiment lorsqu’il annonce qu’il n’aura jamais des enfants. Il parle comme quelqu’un qui a trop perdu mais qui n’a plus envie de perdre quoique cela. Enfin c’est ce que je soupçonne. Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles.
Je continue à parler mais avec beaucoup moins d’énergie, d’enthousiasme et de piquant.

- Je n’ai rien prévu. C’est toi qui m’as posé la question et la réponse est venue comme cela. Je suis plutôt de nature instinctive. J’aime vivre le temps présent. Par contre lorsque j’ai un objectif en tête, je ne laisse rien au hasard et met tout en œuvre pour le réussir. J’aime bien les enfants mais encore faut il tomber quelqu’un avec je pourrais partager ma vie. Mais je ne ferme aucune porte. Toi, tu as déjà l’air d’avoir pris des résolutions. En fait, tu es très carré, et le genre à tout planifier. Et tu ne serais pas en train de te sacrifier ?

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_6Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_8

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_1Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse Categorie_3