La Sylphide   - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La Sylphide   - Page 2 Categorie_1La Sylphide   - Page 2 Categorie_2_bisLa Sylphide   - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

La Sylphide

Message posté : Dim 6 Juin 2021 - 15:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 204
ϟ Nombre de Messages RP : 119
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Mon regard observe la petite conversation murmurée entre Raphaël et le maître d’hôtel. D’ici, je ne peux rien entendre. Et puis est ce que j’ai vraiment envie dans le fonds de savoir ? La surprise est un plaisir que je préfère savourer alors à quoi tenter de la découvrir. Le maître d’hôtel était vraiment un très grand professionnel parce que son visage resta impassible à la demande de Raphaël. Soit c’était plus que banal soit il savait garder le total contrôle. Et mon intuition penche pour la deuxième option.

- Puisque le cocktail était sans alcool, je peux m’aventurer à boire un verre de vin. Un peu de folie tout de même ! Je vous laisse également faire le bon choix pour accompagner votre surprise. Quelque part, c’est un nouveau défi puisque le premier s’avérait un peu trop simple de ce que je ressens. Même si j’attends encore de sentir, voir et déguster…

Selon moi, un excellent plat doit attiser aux moins trois sens : celui de la vue, de l’odorat et du goût. Et s’il faisait appel à notre ouie par exemple par un frémissement persévèrent de la cuisson, on pouvait attendre le summum de l’art culinaire.

Même si mon physique est celui d’une brindille ou d’une plume qui d’un coup de vent peut s’envoler, je n’en suis pas moins très gourmande. Attention une gourmande raisonnable. Je privilégie la qualité à la quantité.

- Je m’aperçois que nous n’avons pas négocié votre récompense si vous arriviez à relever les deux défis. Il est encore temps d’y songer avant que le chef cuisinier fasse apporter votre surprise.

Des notes de musiques percutent mon esprit et me font tomber dans le silence. Dès les premières notes, j’ai reconnu la mélodie jouée par un violoniste et un pianiste. Ma main droite s’élève avec grâce et ondule pour danser du bout des doigts. Mon autre main a saisi celle de Raphael sur la table. Ce n’est pas un geste calculé. Seulement une envie de communier avec lui mon émotion et de suspendre avec lui le temps. Je murmure…

- C’est du Tchaïkovski, Souvenir d’un lieu cher… (Musique)

Lorsque la musique s’achève, j’ai l’impression d’être comme une plume qui plane en douceur pour se poser au sol. Mes yeux azurs contiennent une larme d’émotion.

- Quelle beauté… la mélodie préférée de ma mère. Quand je l’entends, je sais pourquoi je suis devenue danseuse. Mais désolée, je ne voulais pas vous interrompre.

Je lâche sa main en douceur, un peu gênée.

- C'est vous qui aviez demandé de jouer ce morceau ?

Revenir en haut Aller en bas

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 21:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
La Sylphide   - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1600
ϟ Nombre de Messages RP : 1253
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Honeymoon
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il semble que vous aimiez les défis”.

Autant que les surprises. En soi, ce n’était pas étonnant. On ne devenait pas danseuse professionnelle si on avait pas un goût prouvé pour le dépassement de soi et des autres. Sa profession faisait d’elle autant une artiste qu’une athlète. On n’arrivait pas là par hasard.

Ni en sombrant dans les excès de la boisson et de la gourmandise, mais puisqu’elle souhaitait un verre de vin, il fit signe à un maître d’hôtel. Le premier s’était déjà éclipsé pour transmettre la mystérieuse commande de l’Olympien au cuisinier, mais un second se présenta. En terme de tenue, il était un quasi sosie du premier. Le même pantalon au pli marqué, les mêmes chaussures, la même chemise blanche portée sous le même gilet de café. Il avait juste plus de cheveux, à moins qu’il ne soit simplement plus visible parce qu’il était brun.

Oh, ma réussite sera une récompense en elle-même”.

Il se penchait déjà vers le second maître d’hôtel qui, comme le premier, n’hésita pas une seconde pour se pencher vers la déité. S’il révélait un peu trop fort le vin qu’il choisissait, cela constituerait un indice et il n’avait aucune envie de gâcher sa surprise. Il avait même ajouté une requête en plus : que les plats leur soient apportés sous cloche, pour qu’Elena ne découvre son repas qu’au dernier moment.

Contrairement à la jeune femme, l’oreille qu’il prêtait à la musique était plutôt distraite. S’il savait apprécier des musiciens de qualité, il n’était pas dieu des arts, d’autant que l’orchestre servait plus à l’ambiance sonore.

Pour autant, il laissa sa main à Elena, suivit des yeux le mouvement de ses mains pendant qu’elle dansait du bout des doigts sur Tchaïkovski. Il avait identifié la musique avant qu’elle ne le lui précise, aidé par sa prodigieuse mémoire, et par le fait qu’il avait vu l’une des toutes premières représentations de la musique.

A Elena, il offrit un sourire, un léger signe de dénégation.

Vous n’avez rien interrompu du tout, et je plaide innocent. Il arrive que le hasard fasse simplement bien les choses”.

L’ironie de la situation était ailleurs. D’après certains mythes, il était, outre tout le reste, dieu du hasard. Une langue agile avec les mots comme la sienne n’aurait pas hésité à arguer que la coïncidence était donc complètement de sa faute, mais Elena ignorait un détail d’importance pour qu’il puisse se livrer à cette démonstration.

Si je ne vous avais pas déjà vu danser, le mouvement de vos mains m’aurait convaincu de votre métier”.

Il eut un léger signe de tête vers l’arrière. Tout aussi discret que puisse être le personnel, les maîtres d’hôtel attiraient tout de même l’oeil quand il bougeait. Le premier revenait à leur table, une assiette couverte d’une cloche dans chaque main. Il posa la première devant la jeune femme, la seconde devant l’Olympien, découvrant les assiettes dans un même geste.

Chaque assiette contenait un mélange de foie gras, cèpes et champignon, entourant une myriade d’œufs de cailles poêlés. Le plat offrait un mélange de couleur entre le brun et le beige, rehaussé par le jaune des œufs. Du pain de seigle, taillé en bâtonnet, légèrement toasté, décorait le bord de l’assiette Quant à l’odeur, elle était divine. Non sans une inclinaison du buste, le maître d’hôtel s’éclipsa, aussitôt remplacé par le second qui présenta l’étiquette de la bouteille qu’il ramenait à la déité.

D’un mouvement d’œil, il décrypta l’étiquette et valida l’ouverture. Il avait demandé leur meilleur millésime pour accompagner cette entrée, et il n’était pas déçu. Rien ne vaudrait un vin Olympien, mais les humains savaient tout de même s’en débrouiller.

Qu’en pensez-vous, jusqu’à présent?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 11 Juin 2021 - 22:33 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Si la musique était une berceuse pour mon âme voyageuse, les mots de Raphael sont du même effet. Il a l’art du verbe et du compliment. Et je le crois parfaitement sincère même si j’ai encore peur de manquer de modestie en pensant cela. Qu’importe ! Je m’en délecte, j’en savoure, je m’en régale comme je vais le faire avec l’entrée qui nous attend. Le secret est préservé jusqu’au bout avec les cloches qui recouvrent les assiettes. J’ai l’impression d’être dans un spectacle très bien orchestré. Je ne sais pas ce qui m’excite le plus : l’effet de surprise ou la beauté couleur automnale de l’entrée. Mes yeux s’écarquillent. Et un waouh sort spontanément de ma bouche. Je me penche pour sentir les effluves alléchants du met.

- C’est magnifique. J’ai l’impression de regarder une peinture automnale d’un grand maître. Bravo !

Toutefois je suis un peu embarrassée par mon ignorance car j’ignore quel est totalement le contenu de mon assiette. Je reconnais quelques ingrédients mais le foie gras est quelque chose que je n’ai jamais mangé.

- Je vous souhaite un excellent appétit

J’hésite par quel bout commencer comme si j’allais saccager cette œuvre d’art culinaire. Allez, je me lance en attaquant d’abord par les champignons puis les œufs que je mets sur l’un des toasts. Finalement, je m’aventure à goûter ce foie gras. Il est subtilement épicé et poivré. Sur le ton de la confidence avec un sourire à faire pardonner la moindre ignorance, je pose la question suivante

- Qu’est-ce que c’est ? Un plat que vous avez découvert lors de vos nombreux voyages ? Les épices et peut être l’accompagnement d’une pointe d’alcool complètent l’onctuosité. Une gourmandise à ne pas trop abuser si on ne veut pas la retrouver sur les hanches.

J’ai tout de même une sacrée marge car je suis fine comme une brindille. C’est un peu prérequis pour une danseuse classique de mon rang. La nourriture fait partie de la discipline militaire que je m’impose. En attendant ce soir, il n’est pas question.

- Mais c’est un soir de fête pour célébrer une première, un accomplissement d’un rêve de petite fille et les prémices d’autres rêves. Et je n’aurai pas espéré mieux que de le passer avec vous. Avez-vous un rêve encore nous assouvi que vous aimeriez réaliser ?

Voilà une question bien indiscrète, j’avoue. C’est presqu’impertinent car tellement impudique. Mais j’assume totalement cette vilaine curiosité.

- Une légende prétend que les murmurer à l’oreille de la Sylphide pourrait le faire s’accomplir.

Je pose mes couverts sur l’assiette. Il n’y reste plus une miette de cette savoureuse entrée. C’est la meilleure démonstration que Raphael avait fait un choix divin. Et je n’ose imaginer la suite en espérant que mon petit estomac aura encore de la place.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 16:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Grâce aux talents du chef, il semblait que l’Olympien avait rempli avec brio la première partie du défi. La chose n’était pas gagnée pour autant : il restait le plat principal et le dessert avant qu’Elena Clarke ne déclare le pari comme gagné ou perdu.

J’admets que le chef s’est surpassé”.

Sans doute l’homme avait-il apprécié la demande de la déité, l’avait pris pour un défi quant à son talent, autant dans la préparation des ingrédients que pour la présentation. S’il pouvait déjà le féliciter pour la seconde, l’Olympien réserva encore un instant son jugement sur la première.

Je vous souhaite la même chose”.

Là où sa convive fit montre d’une certaine prudence, l’Olympien n’hésita guère. Du bout de sa fourchette, il goûta séparément champignon et foie gras pour tester leur qualité, avant de manger l’un déposé sur le sommet de l’autre, légèrement trempé dans le jaune percé d’un oeuf.

“Foie gras, cèpes avec leurs oeufs de caille au plat et leur pain toasté. Goûté dans un grand restaurant parisien des années en arrière, quoique j’admets que le chef que nous avons ce soir a su le sublimer un peu plus”.

Le foie gras n’avait pas tout à fait le même goût que dans ses souvenirs, sans doute parce qu’il avait été préparé différemment, de même que les cèpes. Il ne fallait pas y voir là une plainte de l’Olympien : il savourait autant cette assiette que celle qui avait inspiré sa demande, des décennies en arrière.

Comme vous avez l’Opéra de Paris comme objectif, il me semblait approprié de vous habituer dès maintenant à la cuisine française”.

Il ne s’inquiétait pas outre-mesure pour les hanches de la danseuse. Avec les multiples répétitions et autres entraînements physiques, elle devait perdre bien vite les potentielles kilos supplémentaires.

Seriez-vous en train de sous-entendre que vous êtes vous-même une sylphide? Cela expliquerait certainement votre grâce et votre légèreté dans votre art”.

Peu à peu, l’assiette de l’Olympien se vidait. Ce genre de restaurant était autant connu pour la qualité de ses plats que pour ses portions somme toutes réduites. On ne fréquentait pas des établissements de cette qualité avec l’envie de se remplir l’estomac par la quantité.

J’ai peur d’être terriblement ennuyeux, il n’y a pas de grands rêves dans ma vie. J’ai déjà la liberté de me livrer à tout ce qui me passe par la tête”.

L’avantage d’être un dieu, libre de toute contrainte, l’avantage d’être riche sur une Terre dominée par les questions de richesses. Que pouvait-il bien désirer? Il était divin, il savait comment provoquer sa chance pour réaliser ses rêves, un trait de caractère qu’il avait donné à son alter ego terrestre. Sans être un dieu, Raphaël Mercury était riche, et cela valait bien la divinité.

Je doute que votre curiosité soit satisfaite par ce genre de réponses, mais j’ai bien peur de ne pas avoir mieux à vous offrir”.

A son tour, il posa ses couverts sur son assiette et tendit la main vers son verre de vin. Fidèle à lui-même, le maître d'hôtel - à moins qu’il ne se soit s’agit de son ombre tant il était silencieux - ramassa les assiettes vides. Il aurait pu disparaître sans un bruit et sans un mot si l’Olympien ne l’avait pas arrêté d’un geste.

Transmettez mes compliments au chef, et mes remerciements. Et dites-lui que nous sommes prêts pour la suite.
-Bien sûr, monsieur”.

Son verre de main toujours à la main, il eut un signe de tête pour l’homme, reporta son attention sur Elena.

Un pronostic, quant à la suite?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Sam 12 Juin 2021 - 19:56 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

- Est-ce que je suis réellement une sylphide ? Peut être ou peut être pas. Il ne faudrait pas lever la magie du mystère. En tout cas j’ai souvent la tête dans les nuages.

D’un point de vue positif, on peut comprendre que je suis une grande rêveuse. L’autre négatif c’est de suggérer que je peux me montrer parfois étourdie. Les deux sont vrais en fait. D'autres diraient aussi que je suis bien trop gentille et insouciante, que je me laisse trop porter par le vent. Je ne les écoute pas vraiment car ce sont des aigris. Ah oui j'en fais aussi qu'à ma tête !

- Et là si je peux vous rassurer c’est que vous êtes bel et bien avec moi dans ce voyage onirique. Maintenant j’attends la prochaine destination avec impatience. L’escale sur Paris était déjà très savoureuse. Et j’aurai mangé pour la première fois du foie gras.

Petit jeu de mots. Mais qui sait cela lui est peut-être venu comme cela l’idée ?

- C’est bizarre, mais je vous sens un peu blasé par la vie. Comme si vous aviez tout accompli, tout vu , tout goûté , tout entendu… J’en ai presque de la peine pour vous. Vous allez réussir à me contrarier car en tant que Sylphide, c’est mon premier rôle d’insuffler les rêves aux hommes…

Une petite moue capricieuse vient remplacer mon sourire. Bon c’est clairement surjouée mais tellement attendrissant ! Je finis par m’incliner de nouveau par un large sourire

- Alors le plat principal… je nous vois bien bifurqués sur l’Italie. Le Colisée, le panthéon, la Basilique Saint Pierre, je sens le parfum des olives, de la pizza en train de cuir dans un four à bois, du gorgonzola en train de fondre, de l’aubergine gratinée, des calamars flambés…

Mon regard azur cherche un indice que je pourrais lire sur son visage à l’énumération des ingrédients culinaires. Je peux aussi prêcher le faux pour savoir le vrai. Toute tactique est bonne !

- Vous pensez vraiment que vous allez réussir à me surprendre une nouvelle fois… J’ai franchement ….

Je ne finis pas ma phrase pour y mettre un peu de suspens et surtout préparer ma chute

- Une certitude que vous allez y réussir. Car à part la cuisine russe je suis très novice dans la matière. Mais il est vrai que j’ai le palais fin alors rien n’est encore totalement joué…

Je lève la main pour demander à un serveur d’approcher. Je lui parle dans l’oreille comme si j’avais des consignes secrètes à lui confier, ce qui est le cas en fait. D’un coin de l’œil, je vérifie que Raphaël ne tend pas trop l’oreille. Je ne vois pas pourquoi il serait le seul à jouer à ce petit jeu.

- J’avais un petit renseignement à lui demander…

C’est un petit mensonge éhonté que je prononce le plus naturellement possible. Mon sourire montre que je ne suis pas dupe que Raphael puisse penser que je suis en train de manigancer quelque chose. Et cette idée me plaît de l’intriguer…

Le serveur est reparti avec un « oui très bien madame ». Je suis très satisfaite de moi !

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 11:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il le lui accordait, Elena vendait bien la chose. Entre sa bouille innocente, sa grâce naturelle, quelqu’un de plus crédule que lui aurait pu se faire avoir par la déclaration. Dans un monde où la magie côtoyait des mutations multiples, aurait-ce été si étonnant?

Mais il n’était pas un simple mortel, il était une déité, et pas n’importe laquelle. Il était lié au mensonge.

Une rêveuse, voilà qui ne m’étonne pas. Il faut l’être un peu pour être un bon artiste”.

Sa discipline, la danse, était autant un art qu’un sport. Beaucoup savait être d’excellents athlètes, mais leur interprétation laissait à désirer, parce qu’ils leur manquaient cette petite étincelle d’imagination.

Oh, non, rassurez-vous. J’ai vu, entendu et goûté beaucoup de choses, mais cela ne m’empêche pas de savourer chaque nouveauté quand elle se présente. Je suis simplement le genre d’homme qui préfère les petits plaisirs du quotidien aux grands rêves un peu trop lointain”. Il haussa délicatement les épaules, le menton dans sa main, le coude négligemment posé sur la table. “Que voulez-vous, je préfère la gratification immédiate”.

Dans les faits, la chose tenait plus de la vérité que du mensonge. Il savait être patient, il savait être calculateur, mais pour ce qui était des plaisirs de la vie, il ne tergiversait pas, cédait à toutes ses envies.

Son expression ne changea pas lorsque la danseuse se livra à ses premiers pronostics quant au plat principal. Le même sourire resta accroché à ses lèvres, la même étincelle brillait dans ses prunelles. Même sa main resta à sa place, sous son menton, les doigts relevés contre sa joue.

Oh, ma chère, ne vous amusez pas à chercher un indice sur ce visage, je suis un excellent joueur de poker et une tombe quand il s’agit de garder un secret”.

Autrement dit, elle n’obtiendrait rien s’il n’avait pas envie qu’elle obtienne quelque chose. Et il n’en avait aucune envie. Non pas par malice, mais parce que le jeu l’amusait. Etait-elle proche du but ou non? Le mystère s’épaissirait pendant les prochaines minutes avant de s’éclaircir pour de bon.

Sans s’émouvoir, il tourna la tête vers le maître d’hôtel qu’elle appela, resta stoïque quand elle se livra au même manège que lui, un air de conspiratrice sur son visage poupin. Tout au plus son sourire alla en s’élargissant quand elle le gratifia d’un mensonge. Certes de qualité, mais qui n’allait certainement pas le tromper. Il n’en fit rien à voix haute, bien sûr. Il n’était pas Hermès, à cet instant. Il était Raphaël Mercury, et Raphaël Mercury n’était pas un détecteur de mensonges.

J’espère que vous avez été renseignée comme il se devait”.

Il se redressa, retira son coude de la table puisque son maître d’hôtel - celui qui était son complice dans ce petit jeu pouvait bien lui appartenir pour la soirée - revenait avec le plat. Comme pour l’entrée, chacune des assiettes était couverte d’une cloche qu’il ne retira qu’une fois ses deux invités servis.

Sous l’assiette, on pouvait reconnaître des aubergines japonaises farcies de camembert, la coquille d’un homard accueillant des rilettes de homard fraichement préparées, ainsi que des radicchio, une sorte de salade italienne. L’Olympien avait eu de la chance : le chef avait eu tous les ingrédients en cuisine, il n’avait eu besoin que de les préparer. Il avait dû s’arranger dans la préparation, du fait des délais, mais l’assiette était encore une fois pleine de couleur.

Je crois que nous ne sommes pas en Italie”.

Message posté : Dim 13 Juin 2021 - 13:11 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Que le spectacle continue ! Ou le bal ! Oui car c’est comme une danse, avec des pas de deux ou des glissades des serveurs qui, d’une table à une autre, apportent les plats sans le moindre bruit.
La cloche relevée, je peux constater la nouvelle merveille qui nous est destinée. J’avoue également être surprise car je n’avais pu sous tirer la moindre information sur le visage impassible de Raphaël. Et les mélanges des ingrédients sont très surprenants. Du fromage avec du homard je n’aurai jamais osé tenter l’expérience. Surtout que le fromage doit être très puissant en goût, déduction que je fais en sentant le bouquet du camembert qui reste tout de même fin et fruit, signe que le chef de cuisine a su choisir le fromage à la bonne maturité.

- Je n’étais tout de même pas très loin

Je désigne de mon index les raddichio, salade d’origine italienne. C’est vrai que sur le coup je suis un peu de mauvaise foi ou peut être un peu mauvaise perdante ? Un peu...j'avoue beaucoup, c'est vrai. Mais je donne l’air tellement convaincue d’avoir eu raison que c’en est presque comique. Je ne peux retenir un petit éclat de rire. J’avoue être désinvolte, légère, un peu espiègle, joueuse et joyeuse. Quel est le mal à cela ? Au moins j’ai l’impression que Raphaël en semble amusé, voire séduit ?

- Je veux bien concéder que c’est une assiette inter mondialiste… mais nous sommes bien toujours dans un voyage, à part que le chef pilote est peut-être un peu perdu dans son plan de vol… Attendez je vérifie quelque chose…

Joueuse ou peut être un peu provocatrice (si ma mère ou mon père me voyait !), d’un coup de fourchette et sans permission je picore dans l’assiette de Raphaël un petit morceau du pâté de Homard.

- Il paraît que c’est toujours meilleur dans l’assiette des autres. Je veux vérifier.

Je ferme les yeux un instant pour déguster ce pâté. Le plat comble la plupart de mes espérances car j’avais envie de poisson, de crustacé ou de fruit de mer. Et avec le homard je suis aux anges.
J’ouvre les yeux pour goûter maintenant celui de mon assiette.

- Je confirme que le vôtre est meilleur. C’est très nuancé à peine perceptible, très subtile mais il y a une petite différence. Peut être parce que c’est le homard de Raphaël Mercury, un homme au carnet aux milliers d’adresses, qui goûte au plaisir de la vie au quotidien avec une grande simplicité, et qui pardonnera l’effronterie de la malicieuse et chapardeuse fée qui pique dans son assiette…

Ma tête s’incline légèrement sur le côté avec une expression malicieuse et bienveillante à la fois sur le visage. Probablement séductrice mais ce n’est pas calculé. Je suis ainsi.

- Ah oui j’oubliais, je ne me renseignais pas…je passais juste une commande.

Point à ligne. A part un petit haussement de sourcils, je ne lui laisserai aucun indice de ce que je trame. Moi aussi je sais faire des surprises !

Message posté : Hier à 21:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien était parfaitement maître de ses expressions. S’il le désirait, son visage pouvait rester un masque tout à fait neutre ou, au contraire, se révéler un véritable livre ouvert. Là, ses traits s’animèrent, il haussa un sourcil, une moue sur les lèvres, comme s’il jugeait Elena, au moins un peu, sur la mauvaise foi dont elle faisait preuve.

Certes, elle ne semblait pas tout à fait sérieuse, mais tout de même. Un seul ingrédient d’origine italienne ne permettait pas de qualifier un plat d’italien. Il le savait, elle le savait, bref, tout le monde le savait.

Quel est l’intérêt de voyager si on ne sort pas des sentiers battus?

Un credo digne d’un dieu des voyageurs. Hermès avait l’esprit aventureux, quittait volontiers les routes déjà tracées pour en suivre d’autres qui n’existaient pas encore. La métaphore valait aussi pour la cuisine.

Il aurait eu mille occasions de sauver son assiette ou de repousser la fourchette d’Elena, mais il n’en fit rien. Ce n’était que du homard, et le geste semblait l’amuser.

Voilà une théorie que je n’avais encore jamais entendu. Je suppose que je la testerais à l’occasion”.

Elle sonnait plutôt comme un prétexte pour piocher dans son assiette, mais l’Olympien ne s’en formalisait pas plus maintenant que lorsqu’elle avait tendu sa fourchette vers son assiette.

Dans ma grande bonté, je vais vous pardonner et mettre le geste sur le compte de la jeunesse. Si le plat est meilleur, ma foi… je ne voudrais pas vous en priver”.

Il réitéra ce qu’il avait fait au moment de l’entrée, goûta séparément chaque élément avant de les associer selon à peu près toutes les combinaisons possibles dans une sorte d’expérimentation culinaire.

Commande? Allons, vous allez me briser le cœur. Êtes-vous en train de sous-entendre que mes choix ne sont pas à votre goût et que vous vous sentez obligée de commander autre chose?

Il fit disparaître une bouchée d’aubergine entre ses lèvres, se laissa aller un instant contre le dossier de son siège, son verre de vin à la main. Il était presque vide, d’ailleurs, ce qui n’était pas tant un problème puisque la bouteille était toujours disposée sur la table, dans son voisinage immédiat.

Après tout, vous avez seulement dit que le plat était meilleur dans mon assiette, pas qu’il était bon tout court. Aurais-je mal choisi? Soyez honnête, nous avons un défi en cours”.

Il la soupçonnait d'être disposée à tricher. Ou tout du moins, à jouer les difficiles avant de lui accorder la victoire. Elle était joueuse, il était difficile de le manquer.

Son verre de vin retrouva sa place et se trouva remplacé dans sa main par la bouteille. Il se resservit, mais n’oublia pas de la lever dans une question muette. Elle s’était décidée pour un unique verre de vin, mais peut-être aurait-elle changé d’avis depuis. Dans les faits, il aurait dû commander une bouteille de blanc. Le vin se serait mieux marié avec le homard.

Message posté : Hier à 23:00 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je ne suis pas née de la dernière pluie. La question que pose Raphaël c’est histoire de prêcher le faux pour savoir le vrai. Et le côté vexé voir fâché je connais cette tactique par cœur parce j’en abuse aussi. Mes lèvres restent collées. Il n’en sortira pas un mot. Je hausse les épaules en seule guise de réponse. Je me retiens aussi de rire car c’est celui qui croyait prendre qui est pris à son propre jeu.

Mon regard se perd de temps à temps pour l’observer manger. Il a une méthode bien à lui. Je l’avais remarquée lors de l’entrée. Je décide de le copier en mangeant les ingrédients un par un puis tout ensemble. Je pense que c’est une façon d’égayer le palais et stimuler les papilles. Je vois une petite différence appréciable. Ce plat est un vrai régal et cela serait mentir de le nier. Même cela serait une forme d’affront et d’irrespect. Et à ce jeu là je ne joue jamais.

- Ce plat comble toutes mes attentes. C’est fin et léger. Et en plus j’avais envie de goûter un produit de la mer et vous m’avez choisi le plus noble et raffiné d’entre eux. Je n’aurai jamais osé marier ce produit avec du fromage. C’est également un fromage français ? Il est très crémeux avec un fort caractère. Donc encore dans le mille… Il me semble donc que vous êtes sur la bonne voie de réaliser votre défi mais attention de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le dessert c’est probablement loin d’être le met le plus simple à choisir. Et là je suis intransigeante car je les adore ! D’ailleurs je le mangerai par seule gourmandise car je suis repue.

Je surenchéris pour lui mettre un peu la pression. Il a les épaules larges pour la supporter. Et quel plaisir pourrait-il en tirer si c’était facile ? Par contre, je suis honnête, quitte à perdre. J’aime ou je n’aime pas. Mais ici l’important c’est de jouer et non de gagner. Je me lance dans un futur pronostic.

- J’ai noté que chaque met avait un lien avec la France. Vous allez me dire que cela ne va pas trop m’avancer à deviner la suite car la pâtisserie française est réputée d’être la meilleure au monde. Et il y a un nombre incalculable de possibilités. Mais vous auriez pensé que mon estomac petit comme il est aurait besoin de quelque chose de léger. Donc il y aura probablement un sorbet avec une saveur inattendue, accompagné d’agrumes et un petit gâteau chocolaté. Avec du chocolat, on ne se trompe jamais. C’est coup gagnant à chaque fois. N’est-ce pas ?

Je le fixe à mon tour pour lire une réaction même si Raphaël est très fort pour les cacher. Je suis en mode séductrice en inclinant un peu la tête.

La Sylphide

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
La Sylphide   - Page 2 Categorie_6La Sylphide   - Page 2 Categorie_8

La Sylphide   - Page 2 Categorie_1La Sylphide   - Page 2 Categorie_3