Telle mère telle fille Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Telle mère telle fille Categorie_1Telle mère telle fille Categorie_2_bisTelle mère telle fille Categorie_3

Telle mère telle fille

Message posté : Mar 18 Mai 2021 - 18:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/12/1990
ϟ Arrivée à Star City : 11/04/2021
ϟ Nombre de Messages : 91
ϟ Nombre de Messages RP : 30
ϟ Célébrité : Silverster Stallone
ϟ Crédits : Aucun
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 210 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Lieutenant dirigeant de l'escouade GOLD de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Forme humaine :

Trés grand (1m90)
Carrure imposante et musculeuse.
Forte odeur de cigare sur lui.
ϟ Pouvoirs : - Espérance de vie Kyranienne (700 ans)
- Télépathie Kyranienne II
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
- Régénération Kyranienne
- Métamorphie Kyranienne II
- Force Kyranienne (10 tonnes)
- Résistance Kyranienne (10 tonnes)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Depuis son réveil d’un coma qui aura duré une année entière, Caïn a perdu plus des trois quarts de ses capacités raciales durant la dernière grosse intervention de son escouade face au docteur pandémie qui s’est soldé par un échec cuisant. Le plus gros de toute sa carrière a l’UNISON. Une débandade qui couta de nombreuses vies fauchées par le savant fou, la mort de ses camarades et le principal responsable de longues périodes de congé forcé. Fort heureusement il récupère des fragments de son plein potentiel, même si c’est au compte-gouttes.

Parallèlement à cela, des souvenirs de sa vie pré-coma ont resurgi de son subconscient. L’un d’eux, particulièrement important, a jailli de nulle part à l’énonciation d’une « proche de Petrov » fraichement arrivé en ville. Lors d’une conversation entre sa secrétaire Carol et sa collègue autour d’un café. Après confirmation, elles parlaient bien de la fille d’Anastasia Petrov. Une scientifique de l’UNISON qui faisait partie des chercheurs que lui et son escouade devait protéger durant la dernière invasion du terminus. Scientifique qu’il n’a, hélas, pas pu protéger jusqu’au bout malgré une attention plus accrue par rapport à ses collègues. C’était aussi une des rares collègues de travail avec qui il s’entendait très bien et aimait passer du temps à discuter sans qu’elle le juge de sa nature alien. Mais pas au point d’avoir des relations intimes et encore moins venant de personnes déjà mariées ! Autant dire que sa perte lui aura laissé un petit nœud dans la gorge. Ce qui est très rare à voir venant de quelqu’un qui est généralement apathique du sort des Terriens, en dehors de son cercle familial.

Dans ses derniers mots, Anastasia lui confia un objet « très précieux » selon les dires de la scientifique mourante et exigea à Caïn qu’il le donne à sa fille. Elle rendit l’âme avant même que l’alien lui demande des précisions sur sa dernière volonté comme l'identité exacte de sa fille, où peut-il l’a trouvé et à quoi elle ressemblait. Pour Cain, cela voulait dire qu’il acceptait d’accomplir le dernier vœu de sa collègue et Caïn ne revient jamais sur ses paroles sans faire d’exceptions. Il s’est donc assuré de ranger l’objet précieux d’Ana dans une boîte à bijoux, elle-même entreposait dans un tiroir de son bureau. Là où il est sûr de le retrouver sans passer des heures à retourner toute la salle.

Sitôt son service fini qu’il prit la boîte avec lui avant de prendre sa voiture pour l’opéra Beaudrie. Si Carol et sa collègue lui ont dit la vérité, c’est bien là-bas que la fille d’Ana ait censée se trouver. À défaut de ne pas connaître son identité, ni l’opéra en lui-même car n’y avoir jamais foutu un seul pied, il demanda poliment au guichetier de l’opéra, tout en sortant son badge d’agent de l’UNISON au cas où son uniforme d’agent ne soit pas assez convaincant, qu’il veut voir une nouvelle danseuse récemment arrivé pour lui parler. Le jeune homme, probablement un étudiant, coopéra en l’informant qu’il peut attendre près de la porte de sortie réservé au personnel, situé dans la petite ruelle vers le côté gauche du bâtiment. Caïn le remercia avec courtoisie et marcha dans la ruelle. Il s’adosse contre un mur, à dix mètres de la porte de sortie gauche, puis n'attend patiemment qu’une danseuse sorte par cette voie. D’après le guichetier les danseuses ne vont pas tarder à finir leur répétition.

@Elena Clarke

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 18 Mai 2021 - 18:48 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 204
ϟ Nombre de Messages RP : 119
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Dans quelques jours, cela sera l’ouverture du nouveau ballet de la Sylphide. Les répétitions se sont donc intensifiées. Je suis éreintée. Physiquement et spirituellement. Je pense que peu s’imaginent l’énergie et les souffrances qu’il faut endurer pour atteindre le niveau que j’ai atteint. Mais je ne me plains pas, j’adore mon métier, si on peut encore appeler cela un métier. Après autant d’heures de répétition, je mets toujours quelque temps à décompresser. Et je sors généralement la dernière après une douche presque froide pour relaxer mes muscles endoloris. Sans compter la petite demi-heure que je passe à sécher et à coiffer mes cheveux. Et oui je suis assez coquette et pas le genre à sortir dans un sac à patates. Comme je pourrais aussi me téléporter directement chez moi. Enfin si je peux appeler cela un chez moi…Pour l’instant je vis à l’hôtel, en attendant de trouver un chez moi. Je pourrais dormir dans l’ancienne maison de mon père mais c’est trop éloigné de l’opéra. Quoique c’est une fausse excuse car je pourrais y être en un claquement de doigt. C’est en fait encore un endroit trop chargé d’émotions. Et la maison aurait besoin d’un bon coup de dépoussiérage que je ne sens pas faire toute seule. Pour revenir à la téléportation, j’évite d’en abuser en essayant de vivre comme tout le monde. C’est peut être idiot mais je pense que si je me téléportais tout le temps je louperai quelque chose comme des rencontres…

En parlant de rencontre, lorsque je sors par la porte réservée aux danseurs, j’aperçois quelqu’un qu’on ne peut pas manquer par sa carrure impressionnante et aussi par l’uniforme. Que fait quelqu’un de l’Unison ici ? Cet uniforme m’est familier car ma mère en était membre. Elle y était très engagée car elle partageait des valeurs de paix et de bienveillance. Elle a même donné sa vie pour combattre contre l’invasion de Terminus. J’en sais toutefois peu sur son travail car elle était discrète sur le sujet et moi aussi très accaparée par l’univers de la danse. Parfois, j’en veux un peu à cette organisation de m’avoir privé ma mère mais je sais que j’ai tort. Ce sentiment est presque passé depuis que j’ai terminé le cap du deuil.

Je décide d’aller à l’encontre de cet homme pour lui proposer mon aide. Aussi parce que je suis curieuse. Telle mère, telle fille. Avec un large sourire et le regard brillant, je l’accoste.

- Mes respects Monsieur. Puis je vous proposer mon aide ?

Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me dit qu’il n’est pas là pour demander un autographe à une danseuse. Quoique je suis bête avec mes préjugés !
Je viens de me rendre qu’étant la dernière à sortir je suis peut être celle qu’il recherche. Ma curiosité en est décuplée.

- Etant la dernière sortie, je suppose que c’est moi que vous recherchiez ?

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Mer 19 Mai 2021 - 22:03 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Cain ignoré depuis combien de temps il attend dans cette ruelle relativement propre, mais il n’hésite pas à aborder la première danseuse pointer le bout de son nez pour la questionner sur une nouvelle camarade de danse parmi elles. Tout d’abord, la jeune demoiselle devant lui n’est Ana. Une peau bien trop halée pour être la fille d’une Slave et d’un Américain. Bien qu’il n’ait jamais su à quoi pouvait ressembler le mari de son ancienne collègue. C’est le genre de chose qu’il n’osait pas lui aborder par décence. Tout comme lui qu’il ne voulait pas non plus révéler des informations trop intimes sur sa femme. Son mari peut très bien être un Asiatique, comme un Hispanique, un Afro-américain ou tout simplement de la même ethnie qu’elle ! D’ailleurs, il ne sait pas ce qu’il est advenu du mari d’Ana, s’il est toujours vivant ou s’il n’est plus de ce monde. La seule chose qu’Ana a dite de lui c’est qu’il est militaire.

De ce fait, il interroge une à une les danseuses sortantes qui lui sortent toutes la même réponse négative. Sauf la toute dernière danseuse qui se présente à lui. Pour le coup, la ressemblance flagrante de cette fille à sa collègue défunte ne laisse aucun doute sur son lien de parenté. Mêmes traits faciaux, même forment du crâne, couleur et formes de ses cheveux. Une véritable version rajeunie d’Anastasia se tenait là, devant lui. Toujours adosser contre le mur, Cain acquiesce avec une expression ravie.

- Correct. Il se redresse pour se rapprocher de la jeune femme pour l’invité lui serrer la main. Lieutenant Striker de l’UNISON. Je suis ici car c’est vous que je voulais voir. Vous ne me connaissez peut-être pas mais j’étais un ami de longue date d’Anastasia Petrov, votre mère. C’est moi et mon escouade qui s’était chargée de la protéger, elle et ses collègues scientifiques durant le déploiement de PORTAL. Je tenais à vous souhaiter mes plus sincères condoléances.

Qui était réellement sincère, car si ce n’était qu’une simple connaissance il serait déjà rentré chez lui plutôt que d’aller rencontrer la progéniture d’une personne qu’il se fichait comme de son dernier cigare. Il sort une petite boîte à bijoux d’une poche de son pantalon.

- Mais si j’ai fait tout ce chemin pour vous voir, c’est avant tout pour respecter les dernières volontés de votre mère en vous donnant cet objet qu’elle souhaitait que je vous donne. Tenez.

Le couvercle s’ouvrit verticalement par un mécanisme actionné par un bouton. Révélant l’objet souhaité qu’Anastasia voulait que son « meilleur collègue » donne à sa fille et qu’il est en train de le lui tendre sous ses yeux.

Message posté : Mer 19 Mai 2021 - 23:25 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
J’avais vu juste. C’est bien moi que le lieutenant attendait. D’un autre côté, il ne fallait pas être devin pour le savoir, comme j’étais la dernière à sortir.
Par contre, la suite me surprend et me laisse un instant, silencieuse. Je le crois très sincère lorsqu’il me présente ses condoléances. J’espère qu’il ne ressent pas de culpabilité avec la mort de ma mère. Il me tend un objet que j’ignore pour l’instant car je suis encore en mode déconnectée. Au mieux de prendre cette étrange boîte, je m’approche de ce grand gaillard pour lui donner une accolade. Mes bras ne sont pas assez grands pour enserrer toute sa taille de colosse. Je ne m’éternise pas mais j’ai marqué le coup pour lui montrer ma reconnaissance.

- Merci. Vous deviez avoir des liens très forts avec ma mère pour respecter sa dernière volonté au bout de ces quelques années passées. Vous avez toute ma gratitude.

Je regarde enfin l’objet qu’il me remet. C’est une bague solitaire sertie d’un diamant bleu saphir avec l’anneau dans un métal argenté qui m’est inconnu. Ce bijou, je le reconnais tout de suite. Ma mère la portait à l’annulaire de la main gauche. Je n’ose pas encore la prendre dans mes petites mains comme si j’étais hypnotisée. Les souvenirs m’immergent comme un tsunami. Mais je garde le contrôle. J’en suis même heureuse.

- Je peux la prendre ?

Question bête car je sais que c’est pour moi. Mais c’est comme si c’était trop beau pour être vrai. Je n’ose pas le prendre.

- Cela vous dit de prendre une petite collation ou un rafraîchissement avec moi. Il y a un petit restaurant sympa à deux pas d’ici. On y sert une excellente tarte apple pie. Il y a également des jus de fruits maisons.

J’oublie que les jus de fruits c’est un truc de danseuse et pas forcément adapté pour un lieutenant de l’Unison. Mais ce n’est pas grave.

- Je vous invite. Je vous dois bien cela !

Le lieutenant n’a en fait pas vraiment le choix. Il a dû connaitre cela avec ma mère qui quand elle avait quelque chose en tête elle n’en démordait pas.
Je n’avais pas exagéré. En quelques pas, on se retrouve face au Juicy opera restaurant. Il ne paie pas de mine mais on y sert du frais et de la qualité sans chichi. C’est un peu la cafétaria des danseurs du coin. L’accueil y est chaleureux. Je suis un peu comme chez moi ici. Sur les murs, il y a des portraits d’artistes célèbres qui ont marqué l’opéra. Ils sont tous dédicacés. Je me dis que peut être j’aurais bientôt le mien accroché !

Le serveur nous trouve une alcôve privée où on pourra discuter en toute intimité. Il s’appelle Vince, un étudiant de mon âge en science. Je crois qu’il a un petit crush pour moi. Ce n’est pas interdit du coup d’en profiter un petit peu, non ?
Les fauteuils sont en velours, hyper confortables. Je commande un jus d’ananas et un morceau de tarte.

- J’en ai voulu quelques fois à l’Unison d’accaparer ma mère avec son travail. Mais elle était passionnée et épanouie. Le sens du devoir et de la bienveillance. Mon père était comme ça aussi. Lui, il était officier pilote dans l’US Air Force. Tous les deux sont morts pour le même combat. J’imagine que vous avez dû voir partir de nombreux camarades. C’est vraiment un sacerdoce ce que vous faîtes.

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Message posté : Jeu 20 Mai 2021 - 23:11 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
D’abord surpris par la réaction, Cain lâche un rire discret mais sincère en tapotant l’épaule gauche de la jeune adulte d’une main paternaliste. Alors là il s’attendait à tout sauf voir la fille d’Ana lui donner une accolade en guise de remerciement. Non pas que cela le gêne ! Cain n’est juste pas habitué à voir des gens autres que sa femme terrienne, en de très rares occasions son fils, l’enlacer. Malgré des décennies passées sur terre à connaître les mœurs terriennes et à les assimilées, il y avait encore des choses chez ses habitants qui peuvent encore le surprendre. L’accolade de la danseuse en est un exemple. Cain a beau être un extraterrestre bien intégré à la société des Terriens, ce ne sont pas quelques pauvres décennies qui vont changer intégralement une attitude et une vision des rapports sociaux forgés par presque deux siècles d’éducations Kyranienne ! Probablement même qu’elles perdureront des siècles plus tard. Pour autant, il connaît le sentiment de gratitude.

- De rien. J’ai beaucoup discuté avec votre mère au Brett Building, sans pour autant connaître les aspects de sa vie intime et vice versa. Nous étions trop vieux pour nous permettre ce genre de chose. Cain examine la jeune adulte de bas en haut comme s’il la jugeait, dans le bon sens du terme. D’ailleurs, vous lui ressembler comme deux gouttes d’eau.

Ce qui est vu comme un compliment pour un Kyranien dont la génétique joue un rôle sacralisé dans sa civilisation !

- Bien sûr, vous pouvez le prendre. Il vous revient de plein droit et vous sera plus utile à vous qu’a moi. Affirme-t-il en tendant un peu plus la boite comme une invitation à saisir le bijou.

Quelle que soit la réponse de la danseuse étoilée, qu’elle le veuille ou non, Cain insistera pour qu’elle le prenne. On a exigé de lui une chose à faire, il ira jusqu’au bout. De toute façon elle n’est même pas adaptée aux doigts de sa femme et à part prendre la poussière dans sa boîte, elle n’aura pas d’autre utilité. Après tout elle ne lui a pas laissé le choix de refuser son invitation à aller boire et manger au restaurant le plus proche ! Il aurait refusé d’emblée si elle n’avait pas la même attitude que sa mère, en plus de son apparence rajeunie. Cain hausse les épaules, les mains dans les poches de son veston.

- Comme vous voulez.

Il se met en marche aux côtés d’Élena, nom qui revenait à la bouche de ses camarades de danses interroger tout à l’heure. En voyant l’aspect du juicy opéra restaurant, il sait déjà que ce n’est pas là-dedans qu’il pourra se commander des repas à haute teneur calorique qu’il a l’habitude de prendre. Ce qui n’est pas une surprise puisqu’il savait à quoi s’attendre quand Élena lui a présenté les commandes offertes par la maison. Au mieux ça va lui servir d’apéritif mais qui sait, il peut se tromper !

Arrivé dans une alcôve, Cain fait preuve de délicatesse lorsqu’il pose ses deux cent vingt kilos sur l’un des fauteuils en velours. Il n’est pas certain qu’il ait été conçu pour supporter des poids lourds comme lui ! De son côté il demande une tarte de très bonne consistance, avec un jus de maracuja. Elena n’avait donc plus de parents. Tous deux fauchés par la dernière invasion du terminus. Mais jusqu’à leur mort ils auront suivi leurs convictions. Ils méritent le respect universel du Kyranien. Cain acquiesse à question d’Élena.

- Ô oui. Plus que vous ne le croyez. En tant qu’agent d’intervention de l’UNISON, moi et mes collègues de section somment les plus exposés aux dangers à hauts risques. On savait à quoi s’attendre en signant. Nous connaissions les risques tout en sachant que l’on tirait un trait définitif sur une mort paisible. Il marque une petite pause. Tout au long de ma carrière j’ai vu venir et mourir tellement de braves gaillards que la perte de camarades ne m’atteint plus. De là à dire que c’est un travail sacerdoce. Il lève les yeux au plafond, l’air songeur. Hum…. Oui, en quelque sorte.

Pas seulement ses collègues, mais aussi l’humanité terrienne dans sa globalité. En dehors de son cercle familial très fermé qui est à part. Son cercle des amies est encore plus restreint que le familial, réservé exclusivement à des gens bien spécifiques. Des gens comme Anastasia et peut-être sa fille Élena qui sait !

- Dites moi Elena. Comment vous vous en sortez de votre côté ? Je veux dire par là, votre carrière de danseuse. Vous avez des amies pour vous soutenir ?

Cain ignoré depuis combien de temps elle vit à Star city. Mais il ne doute pas que ne plus avoir ses parents pour un Terrien doive être très dur à vivre.

Message posté : Ven 21 Mai 2021 - 9:16 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
C’est vrai que ma mère et moi nous nous ressemblons comme deux gouttes d’eau. Je ne peux pas le nier. Sauf que ma mère était tout de même un grand cerveau, une scientifique reconnue alors que la science et moi ça fait deux. Ca ne veut pas dire non plus que je suis idiote ! Papa nous appelait ces deux chéries d’amour !
Le bijou, je l’ai finalement pris pour le ranger soigneusement dans mon sac. Je sais qu’il m’évoque quelque chose mais je ne sais pas encore quoi exactement. C’est un peu comme la sensation d’avoir déjà été dans un endroit mais sans rappeler exactement. C’est très étrange comme sensation.
Ecouter le lieutenant lui raconter tous les frères d’armes ou de missions disparues lui fait de la peine. Elle savait que c’était aussi le cas de son père, qui avait vu beaucoup de ses camarades mourir après l’attaque Grue. Il faisait des cauchemars et j’allais parfois petite lui faire des câlins. J’ai su bien plus grande la raison de ses cauchemars.

- Vous avez tout mon respect et mon admiration pour ce que vous faîtes pour nous. Sans de tels hommes et de femmes comme vous, notre belle planète serait devenue une terre de désolation.

Quand je vois les tartes arriver, je me rends compte que le colossal lieutenant va n’en faire qu’une bouchée. Ce n’est pas le genre de plat qui nourrit son homme.
Aux questions qui me posent je m’ai du temps à lui répondre. Signe que ce n’est pas simple dans ma tête à vrai dire. Le prétexte de manger la tarte me laisse du répit pour réfléchir. D’ailleurs elle est excellente cette tarte aux pommes !

- Question danse, je suis très épanouie. Je vais jouer le rôle principal de la Syphilde. Cela sera la concrétisation de tant d’années de travail et d’engagement. Vous êtes d'ailleurs le bienvenu pour aller me voir. Je vous invite ? Avec votre famille. Vous êtes marié ; des enfants ?

J’évite de dire le mot sacrifice car quand on est passionné cela n’en est pas un même s’il a fallu des concessions pour arriver là où j’en suis.

- Pour le reste c’est plus compliqué. Je suis un peu comme une étrangère ici. Toutes mes attaches étaient à Saint-Pétersbourg. J’ai toutefois réussi à me faire une amie super chouette. Il faut aussi que je me cherche un petit chez moi pour construire ma vie sociale car pour l’instant je dors à l’hôtel. Ou que je remette en état la maison de Papa.

Je marque une pause en me désaltérant avec ce jus frais d’ananas. Je fais ensuite signe au serveur pour qu’il ramène une autre part de tarte pour Clain.

- Et puis…comment dire…je m’interroge….

J’ai du mal à trouver mes mots. Allez je me lance, droit au but. Je parle moins fort comme si j’avais un secret à lui confier.

- J’ai hérité des pouvoirs de ma mère. Vous savez le truc quand elle disparaît pour réapparaître dans un autre endroit…Je me dis que quand on a ce cadeau du ciel on se doit d’en faire quelque chose de bien. Peut être qu’il est de mon devoir de rentrer par exemple dans une organisation comme l’Unison ou dans le même esprit comme la légion des étoiles. Sais pas à vrai dire, si je serai efficace. Mais je vis cela comme s’il me manquait quelque chose. Et je suis certaine que mes parents là-haut seraient fiers de moi

Message posté : Sam 22 Mai 2021 - 21:09 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Cain sourit d’un air attendri par les compliments d’Élena. Même s’il ne faisait que son travail de « superflic » sans se soucier de l’avis général de la population, avoir de la gratitude était encourageant. Ça l’aidait à mieux supporter les dénigrements de certains journalistes à son insu pour quelques échecs discutables. Occultant les nombreuses missions réussite de son escouade. Dénigrements qui ont monté d’un cran depuis qu’il a échoué lamentablement sur sa première grosse mission en tant que Lieutenant et chef de son escouade.

- Merci. C’est gentille de votre part. Tout le monde n’est pas du même avis que vous.

Le Kyranien entame sa première gorgée de maracuja lorsque qu’Élena lui fait part de son projet de danse. Il ne savait pas ce qu’était une Syphilde. Sa connaissance des mythes et légendes folklorique des Terriens est très embryonnaire. La seule chose dont il est à peu près certains c’est qu’il s’agit selon lui d’une sorte de créature fantaisiste. Ou quelque chose qui s’en rapproche. Il était bien trop occupé à des priorités plus exigeantes que de s’intéresser à ce que les Terriens appellent des contes de fées. Son ancien métier d’officier de police, puis récemment de l’UNISON, lui en donne déjà assez. Sans parler de sa vie de famille ! Mais depuis le triste départ de son fils du foyer familial, il a plus de temps libre à consacrer pour s’intéresser aux curiosités de cette planète qui en regorgent beaucoup. La première d’entre elles pourrait bien être les performances sportives d’Élena. Il ne va pas non plus cracher sur une place gratuite ! Cain hausse les épaules de désinvolture.

- Pourquoi pas ! Ça peut être sympa à voir. J’en ferais part à ma femme si elle serait intéressée. Oui, je suis bien marié. J’ai un fils unique, un jeune trentenaire. Nathan. Cain soupire. Lui par contre, ça va être plus compliqué de le joindre. Il a quitté le foyer familial et à couper les ponts avec moi depuis que nous avons eu un gros différend il y a bien longtemps, lui et moi.

Malgré tout, il aimait sincèrement son fils. Même s’il lui avait inculqué une éducation Kyranienne qui était incompatible sur Terre, contrairement sur Tchar. Déjà parce qu’il n’y avait pas l’influence de l’Esprit de la ruche. Mais également à cause des désapprobations de sa femme sur cette façon d’éduquer qu’il continuait malgré tout d’appliquer. Cain est le chef de sa famille et en tant que patriarche, il sait ce qui est bon pour sa famille !

- Au fait. Pouvez-vous me dire ce qu’est une Syphilde ?

Croquant une nouvelle part de sa tarte, Cain reste toujours attentif sur ses problèmes rencontrés à son arrivée en ville. Cain ne peut pas la blâmer. Lui-même à laisser beaucoup de choses derrière lui sur Tchar. Sauf que dans son cas ce n’était pas par choix, mais bien par contrainte. Autrement il aurait préféré retourner sur son monde natal à servir loyalement la famille Royale Kyranienne plutôt que finir ses jours sur un monde interdit de la république Lor si une condamnation à mort l’attendait à son retour. Le sérieux problème du logement d’Élena donne envie à Cain de l’aider à financer la rénovation de sa maison héritée du paternel. L’agent avait cumulé suffisamment de pécule pour se permettre ce genre de dépense sans s’inquiéter de son train de vie de citoyen des classes moyennent supérieur. De quoi payer amplement la générosité dont fait preuve Élena pour lui offrir une nouvelle tarte ! Car oui, il finit sa dernière part avant de répondre.

- Ça fait combien de temps que vous êtes arrivé en ville ? Pas longtemps j’imagine ? Je peux vous aider à vous financer la rénovation de votre maison si vous le souhaitez. Ma situation financière me le permet. Vous pouvez même passer dormir chez moi si jamais vous n’avez plus assez d’argent pour dormir dans un hôtel. J’ai une chambre d’amis disponibles et ma femme n’y verra pas d’objection.

Devant la révélation de sa nature métahumaine et de son désir de rejoindre soit l’UNISON soit la Légion, Cain examine Élena. Il la verrait bien intégrer son escouade. Elle semble avoir une volonté d’acier, un sens du devoir développé et son pouvoir de téléportation seraient d’une utilité décisive dans des situations critiques. Il avait un téléporteur dans son escouade, avant de le perdre définitivement durant sa confrontation avec le Docteur Pandémie.

- C’est une belle vision des choses que vous avez là. L’UNISON recrute toujours de nouveaux agents. Bien que je serais ravi de vous avoir à mes côtés, il faut savoir que les tests d’entrées sont nombreux et difficiles, mais pas insurmontable. Lui-même en a bavé malgré ses capacités raciales à son plein potentiel. Cela dépend aussi si vous êtes à l’aise dans une structure militaire et hiérarchique stricte. Que vous obéissez aux ordres de vos supérieurs sans broncher. Dans le cas contraire, je vous déconseillerais d’intégrer l’UNISON.

Le ton était posé, mais ferme. Les rebelles du dimanche n’ont clairement pas leur place dans cette organisation ! De plus, il n’a pas passé assez de temps avec Élena pour connaître son degré d’obéissance. Si en plus elle est hésitante...

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 8:59 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH

Clairement cela me fait du bien de parler avec quelqu’un, qui n’est pas dans le milieu de la danse. Avec Cain, je suis tout de suite en confiance. Je comprends les raisons pour lesquelles il a dû bien s’entendre avec ma mère qui aimait les personnes « carrées », c’est-à-dire franche et avec des valeurs. Lorsqu’il me raconte que son fils a coupé les ponts avec lui, cela m’attriste avec des difficultés à comprendre comment cela puisse être possible. Moi j’ai perdu mon père définitivement. Alors je trouve que c’est du temps perdu de s’éloigner car à tout moment le destin peut nous arracher des êtres qui nous sont proches.

- Je suis désolée pour votre fils. J’espère que vous saurez renouer le contact. La vie est bien trop courte. En tout cas, cela sera avec un grand plaisir d’inviter votre épouse et vous à l’une de mes représentations.

Il me pose la question de ce qu’est la Syphilde. Logique de ne pas le savoir, on n’en croise pas une à tous les quatre coins d’une rue. Et cette question montre qu’il s’intéresse à ce que je fais.

- La Sylphide est une créature imaginaire, un esprit de l’air, d’apparence entre un ange et une elfe, et qui aime se rapprocher des hommes pour se faire aimer. Pour une danseuse, le défi est de se montrer tout le temps aérienne et légère. C’est de ce ballet qui est né par exemple la technique des pointes pour les femmes.

Cain incarne pour moi la gentillesse car il me fait de généreuses propositions alors qu’il me connaît à peine même s’il avait des affinités avec ma mère. Mais je ne peux pas accepter surtout sa proposition de m’aider financièrement. J’aurai honte. J’ai une certaine fierté. Et puis ce n’est pas vraiment un problème d’argent. Je vais tenter de lui expliquer sans le froisser.

- Je suis arrivée en effet très récemment. Deux mois presque. Votre proposition est très gentille mais je dois la décliner. Il y a beaucoup d’affect et je dois prendre le temps de ranger et trier la maison de mon père. Et je ne suis pas aux abois financièrement. Je gagne bien ma vie en tant que danseuse et mes parents m’ont laissé un petit pécule. Par contre je viendrai avec plaisir à votre invitation. Je parie que votre femme doit être quelqu’un d’extraordinaire. Et puis si vous dîtes à votre fils qu’il y a une belle et charmante danseuse invitée à la maison il sera peut-être incité à revenir. N’en vaux je pas la chandelle ?

Un sourire taquin accompagné d’un clin d’œil vient accentuer ma dernière question. Si cela se pouvait être vrai, j’en serai heureuse pour lui.
Le sujet qui va suivre est bien plus sérieux. Et l’expression de mon visage change pour montrer que je suis très réceptive et concentrée à ce qu’il va me dire.

- Je crois que quand on est dans un corps de ballet, la structure militaire m’est très familière. La rigueur, l’effort et la discipline sont les maîtres mots du danseur. Et puis mon père était aussi un ancien militaire. Disons que je baigne dedans depuis que je suis tout petite.

Donc ce n’est pas vraiment cela qui me rebute. Quoiqu’écouter des ordres sans broncher c’est limite tout de même. Avoir son libre arbitre et sa conscience, c’est tout de même important.

- Mais est ce que cela serait compatible avec ma carrière de danseuse ? Et quelles sont les genres de mission qui peuvent être confiées ?

Aider et sauver les gens c’est cela qui m’intéresse. Je ne pense pas avoir l’âme d’une guerrière. Pas que je ne serais pas courageuse mais faire du mal à quelqu’un ou faire couler le sang, c’est quelque chose qui m’effraie et qui pourrait être au-dessus de mes forces. A vrai dire je n’en sais rien car c’est seulement au cœur de l’action qu’on peut savoir comment on réagirait. C’est donc important pour moi de récolter un maximum d’informations.

Message posté : Dim 23 Mai 2021 - 20:49 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Cain reste songeur. Il ignore le temps qu’il faudra pour que son fils lui pardonne pour avoir été un mauvais père et décide de « renouer » son lien avec lui comme le dit si bien Élena. Cain a bien tenté maintes fois d’aller le voir dans son logement étudiant pour tenter une réconciliation à l’amiable. Toutes se sont soldés par les refus constants de son fils. Mais il ne se fait pas de soucie pour ça. Avec sa longévité de Kyranien de caste supérieure, il a encore de beaux siècles devant lui pour laisser au temps d’atténuer la rancœur de Nathan qui, lui aussi, a hérité de sa longévité. Même si elle a dû être un petit peu dilué par le génome terrien de sa mère qui fait de lui un métisse mi-humain mi-kyranien.

- Ô je suis bien confiant de cette perspective à l’avenir. Retorque l’alien en esquissant un sourire franc au coin des lèvres.

S’il savait à peu près ce qu’était cette créature de la religion chrétienne appeler ange avec les représentations dépeintes sur les statues de certaines églises qu’il croisait dans se baladent en ville, les elfes étaient quant à eux inconnus du bataillon pour l’ancienne sentinelle d’ébène. Même pas une image relative en tête de ce à quoi ça ressemble. Si c’est un être humanoïde, un animal ou une quelconque créature anthropomorphique. Encore une curiosité à découvrir plus tard ! Avec tous ce que la Sylphyde représente, il comprend mieux pourquoi Élena a voulu se comparer à elle. Ça entre bien dans le thème aérien de la danse.

- Effectivement, cela coule de sens.

En fin de compte elle n’est pas tant en difficulté financière qu’il l’aurait pensé. L’argent hérité de son défunt père et qu’elle gagne par sa profession de danseuse explique la raison de son refus. Cain ne voit pas pourquoi elle lui mentirait dessus à part pour le rassurer. Alors il la croit sur paroles et se sent rassuré pour elle. Mais elle ne dit pas non pour passer une nuit chez lui quand elle aura besoin de dormir ailleurs que dans un hôtel ! Cain lâche un rire communicatif qui sort de nulle part sur son idée d’appâter Nathan en l’informant qu’une jolie femme dort dans son ancien foyer.

- Très franchement je serais bien tenté d’essayer ! Déclare-t-il avant de reprendre un air plus sérieux. Mais le connaissant bien, je doute fort que même avec cet argument alléchant il veuille quand même revenir à la maison pour ça. Même provisoirement. À part peut-être si je m’absente de la maison pour une longue durée. Ce qu’il a fait quand Cain était encore plongé dans son coma de longue durée. Il sourit au compliment de son épouse. Avec tous ce qu’elle a traversé au cours de sa vie, dire le contraire serait une insulte que je ne laisserais pas passer.

Entre son enfance en tant que pupille de l’état à la mort de ses parents dans un accident de voiture, ce qu’elle a vécue en tant qu’inspectrice du SCPD au côté de Cain et la naissance de leur fils dans des conditions déplorables durant la première invasion du terminus, Anna avait tout d’une battante. Une volonté de guerrière amazone enfermait dans un corps gâté par la génétique. La femelle idéale pour le Kyranien.

Il termine son jus de maracuja d’une traite lorsque Élena met en valeur son sens de la hiérarchie. Il est vrai qu’avec un père militaire et une profession artistique très exigeante, Elle ne peut qu’être à l’aise dans une organisation stricte ! Donc aucun problème de ce côté-là.

- C’est vrai. Sur ce point là je n’ai rien à ajouter.

En revanche, joindre une carrière de danse avec un travail à temps plein à l’UNISON risque d’être une tout autre paire de manches. Du moins, de son point de vue. Déjà, il ne connaît pas l’emploi du temps d’une danseuse à l’opéra Beaudrie. Donc, impossible de se faire une idée sur une potentielle compatibilité de deux professions différentes. Sauf pour les activités du département d’intervention auquel il peut la renseigner, puisqu’il en fait partie. Mais c’est elle qui aura le dernier mot !

- Hum… Bonne question. Cain s’adosse contre le dossier, se grattant le menton en fixant Elana dans le blanc des yeux. Cela dépendra essentiellement du département dans laquelle vous souhaiteriez intégrer. Il existe plusieurs départements au sein de chaque base de l’UNISON. Prenons mon cas par exemple. Je suis affilié au département d’intervention. Mes missions son centré sur le sauvetage de civils prient en otages, la résolution de situations à haut risque et la lutte frontale contre des super vilains dangereux. Bref ! Pour vous résumer grossièrement, mon département regroupe la principale force de frappe de l’UNISON. Il marque une pause pour croquer une part de sa tarte. Il y aussi le département d’investigation où les missions confiées se concentrent sur des enquêtes spécifiques. Un peu comme un inspecteur de police ou un détective si vous préférez.

Bien sûr, Cain n’a apporté qu’une vision abrégée ! En réalité c’est un peu plus compliqué que ça et pour éviter de lui donner de fausses informations par mégarde, il préfère s’abstenir d’aller plus loin.

- Ce dont je vous conseillerais si vous êtes intéressé, c’est de vous rendre au Brett Building pour demander des informations auprès des agents d’accueil. L’un d’eux vous conduira auprès d’un spécialiste qui vous renseignera en plusieurs détails de façon plus efficace que moi. Je peux avertir l’un d’eux d’être présent et vous aidez dans la foulée, le jour où vous serez sur place.

Ça lui évitera d’attendre bêtement à la salle d’attente. Inutile qu’il lui donne l’adresse du Brett building. Une simple recherche internet sur son portable suffit à la trouver, si en deux mois elle ne la connaît pas. À moins qu’elle n’ait pas de portable.

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 11:55 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je mange très lentement ma tarte. Je la picore même par petits coups de fourchette. C’est pour savourer les bouchées l’une après l’autre. Et puis je suis tout de même très concentrée à notre conversation. Le lieutenant de l’Unison, je l’apprécie vraiment à force de l’écouter. J’imagine qu’il doit se montrer assez dur et exigeant avec ses recrues mais qu’au moins elles peuvent compter sur sa loyauté et son engagement. Il inspire totalement confiance. De toute façon, ma mère était assez perspicace pour savoir s’entourer de bonnes personnes.

En tout cas, j’ai de bonnes ondes avec lui. Il me fait penser à une sorte de grand Oncle que j’aurai pu avoir. J’en souris presque à sa réaction qu’il aurait si je l’appelai « Tonton ». Parfois, j’ai de ces idées…

Le sérieux me gagne lorsque le sujet d’intégration de l’Unison vint sur la table. Le département dans lequel Cain intervint, le sauvetage de civils, me titilla l’envie qui s’amenuisa lorsque celui-ci conclut avec la lutte frontale contre des supers vilains. Me battre c’est quelque chose que j’aimerai éviter. En cas de force majeure, je ne dis pas non mais dans des missions réservées à cette effet je ne m’en pense pas capable. J’imagine qu’il doit y avoir de longs entraînements pour s’y préparer. Mais l’idée même de faire couler du sang me fait frissonner. Non moi ce que je veux c’est sauver des vies.

- Moi ce que je veux avant tout c’est sauver des vies et me rendre utile. Je n’ai pas l’âme d’une guerrière. Ce n’est pas un reproche que je vous fais. Je sais bien qu’il faut parfois prendre des armes et se battre. Mon père c’est son métier. Mais moi je boude déjà quand on écrase une araignée…alors pour dire.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a pleins de département. J’ai peut-être des chances de trouver l’un qui pourrait me correspondre. Je note toutefois l’idée de m’investir dans un axe de sauvetage.

- J’hésitais à sauter le pas pour aller jusqu’au Brett Building mais je pense que vous avez su me convaincre. Après tout cas, je n’ai rien à y perdre, si à part mon temps, pour me faire une idée de ce que je pourrais y faire. C’est gentil de me proposer votre aide pour trouver un contact sur place. Mais je me demande si je ne devrais pas faire comme tous les autres postulants. J’aurai l’impression d’avoir été un pistonnée. Alors que moi je fonctionne avant tout au mérite.

J’en ai passé des concours et des épreuves pour devenir Première danseuse. La compétition était très dure. Il y avait parfois des coups bas. Des danseuses qui ont des accidents ou qui tombent étrangement malades ou d’autres qui essayaient par leur argent de corrompre certains professeurs. Moi je n’ai jamais mangé ce pain-là. Mon titre je l’ai gagné avec les larmes, la sueur et le sang.

- Oui c'est mon côté russe...l'amour propre un peu surdimensionné.

Message posté : Lun 24 Mai 2021 - 17:48 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Le Kyranien acquiesce de façon compréhensible devant la réticence d’Élena à faire usage de violence. C’est dans des cas de figure comme ça qu’il se dit'avoir bien fait de ne pas se prendre pour ce qu’il n’est pas. Même s’il travaille à l’UNISON depuis le début de son implantation, il n’est pas dans le secret des dieux. Quoi qu'il en soit, il est clair qu’Élena n’est pas le genre de personne à vouloir faire de mal à personne, pas même une mouche. L’exemple de l’araignée écrasé fait doucement sourire Caïn d’amusement. Avec tous ce qui attend les agents d’interventions en se basant sur son propre vécu, Caïn voit mal Élena intégrer une escouade du peloton. Encore moins d’y rester bien longtemps.

- Je comprends votre réticence à faire usage de la violence. C’est justement pour ça que je vous conseille d’aller vous renseigner avant de postuler pour l’UNISON. Histoire de vous éviter de mauvaises surprises une fois engagées sur cette voie. Vous comprenez ?

Ça tombe bien, Caïn à sut se montrer suffisamment convaincant pour que la jeune danseuse à s’intéresser a l’UNISON en allant en savoir plus au Brett Building. Savoir aussi qu’elle préfère le faire à la régulière plutôt que de se reposer sur toute forme de favoritisme ou de piston fait croitre son respect pour l’Élena de plusieurs crans. Voilà une attitude qu’il apprécie énormément à voir ! Dans la société Kyranienne, même avec son système de castes extrêmement complexe et très strict, la méritocratie est très ancrée dans tous les aspects de la vie des Kyraniens. Un Kyranien servile au plus bas de l’échelle de sa caste inférieure peut s’élever au sommet de sa fonction dans le même niveau inférieur de cette caste. Du moins en théorie. Car dans la pratique cela n’arrive qu’une fois tous les mille ans. La raison était que les bioformes Kyraniennes des castes inférieures sont généralement décérébrés. Leurs instincts bestiaux primant sur l’intelligence et que leurs espérances de vies assez courtes les condamnent à remplir la fonction pour laquelle ils ont été créer. C’est surtout vers les castes intermédiaires que ça a tendance à se voir. Caïn sourit fièrement à pleine dent, le regard plein d’appréciation.

- Vous n’êtes pas obligé d’accepter mon aide. C’est même une très bonne attitude que vous avez. Ça montre bien que vous avez as un sens de l’effort très développer. J’aime ça ! Il en faudrait plus des jeunes femmes comme vous.

Caïn se met à croquer les trois quarts de sa tarte d’un coup en apprenant qu’Élena partage également le même caractère que lui. À savoir un amour-propre aiguisé comme un rasoir. Caïn répugne les serpillères sur pattes sans fierté ni orgueil qui ne sait pas s’imposer. L'honneur était pour lui une des rares vertus communes entre les Terriens et les Kyraniens. Caïn hausse un sourcil confus.

- Vraiment ? Je ne trouve pas ça surdimensionné. C’est normal d’avoir une haute estime de soi. Ce n’est pas une mauvaise chose. C’est censé être mal vue ?

Caïn ne comprenait pas cette mentalité à diabolisé l’ego comme étant quelque chose de mauvais. Au contraire, cela booste la personne à toujours se surpasser et profiter de ses acquis pleinement mérités. D’après ce que son épouse lui avait dit-il s’agissait d’un interdit des religions terriennes, ce genre de chose.

Message posté : Mar 25 Mai 2021 - 12:19 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je trouve Clain très ouvert d’esprit et empathique. Ce sont des qualités rares. Les hommes sont souvent très machistes et ne peuvent concevoir qu’une femme puisse être militaire ou occuper des hautes responsabilités. Je caricature mais pour certains une femme c’est fait pour s’occuper des gosses et du foyer familial. Ce n’est clairement pas mon état d’esprit où une femme doit pouvoir faire ce qu’elle veut. Ma mère était d’ailleurs un modèle d’indépendance pour cela. Elle avait su concilier travail et famille même j’avoue que dès fois j’aurai aimé un peu plus de présence. Mais plus que la quantité, il y avait la qualité.

- Je vous remercie en tout cas d’avoir un état d’esprit très ouvert. Certains hommes perçoivent les femmes comme inégales à eux, notamment pour accomplir certains fonctions et responsabilités si vous voyez ce que je veux dire. C’est vrai que ma mère pourrait les démentir facilement sans compter qu’elle avait un sacré caractère

Je souris. En effet, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Et quand elle avait une idée en tête, c’était difficile de lui faire changer de position ou d’objectif. J’ai surement hérité ses qualités d’elle.

- Je ne sais pas si le mot réticence est le bon terme. Je crois que j’aurai dit plutôt appréhension. Ce n’est que sur le terrain qu’on sait vraiment ce qu’on a dans les tripes et ce que l’on est réellement capable de faire. Bon là, je parle un peu comme mon père, militaire qu'il était

C’est en effet un discours qu’aurait très bien pu tenir mon père.

- Avoir trop d’amour propre peut être en effet mal vu. Cela peut attiser certaines jalousies. Après c’est bien aussi d’être de temps en temps modeste pour se remettre tout le temps en question. Et puis il y a aussi les beaux parleurs prétentieux qui cachent en fait des vrais lacunes et déficiences.

Alors que lieutenant a quasi terminé sa tarte, je ne dois en être qu’au tiers de l’assiette. C’est moi qui mange trop lentement ?

- Sans m’enfreindre certains secrets, quelle a été pour vous la mission la plus importante et remarquable ? Vous avez d’ailleurs été déjà fortement blessé en mission ?

C’était ma grande frayeur quand j’étais plus jeune avec mon père militaire jusqu’au jour où un gradé m’a appelé pour m’apporter la nouvelle de sa disparition. Cela avait une terrible épreuve. Je venais de perdre les deux êtres les chers à mon cœur. J’ai mis beaucoup de temps à faire mon deuil. Un psychologue m’avait accompagné. Maintenant cela va mieux. Je m’accroche à des souvenirs joyeux et je pense que ce sont maintenant des anges qui m’accompagnent.

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 1:50 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Il sourit ironiquement, secouant négativement la tête avec un air désapprobateur et sans gêne lorsqu’il est question du machisme par Élena. Ah ! Pas de chance, elle en a un sous ses yeux et qui est parfaitement convaincue de l’inégalité naturelle entre les sexes. Non pas par pure misogynie comme un vulgaire brute, mais par raison. Avec une part importante des mœurs Kyranienne ancré en lui, cela dit ! Pour Cain, un mâle et une femelle ne sont pas supérieurs ni inférieurs à l’autre, mais complémentaires. Chacun ayant des facilités naturelles à réaliser des travaux bien spécifiques plus facilement ou efficacement. Cela ne va surement pas plaire à Élena ce qu’il va dire, mais Cain n’en a rien à secouer que cela déplaît ou blesse. On ne peut pas plaire avec tout le monde.

- Navré de vous décevoir, mais je fais partie de cette catégorie de personnes. Il s’arrête dans son élan pour terminer le restant de sa tarte. Certes, il existe bien des femmes bien aptes à accomplir certains travaux qui sont souvent l’a panaché de l’homme. C’est un fait indéniable et bien fou celui qui prétend le contraire. Votre mère en est le parfait exemple et il y en a pleins d’autres cas similaires dans le monde. Sa main droite balaye le vide d’un geste las. Mais pour moi ce ne sont que des cas minoritaires qui ne sont pas représentatifs de la globalité chez les femmes. Pour moi, les hommes sont globalement très bons pour certaines tâches tandis que les femmes sont généralement bien meilleures pour d’autres. Point. Oui je sais, ce n’est pas tendance. Mais je ne fais pas dans la politiquement correcte.

Il pourrait lui montrer quelques exemples concrets comme les études affirmant avec preuve à l’appui que les hommes ont majoritairement de meilleures capacités motrices et spatiales, tandis que les femmes ont des capacités de mémoire et de cognition sociale bien plus développé que chez leurs homologues masculins. Cain ne cherche pas à la convaincre de sa vision des choses. Seulement de les lui faire partager. Bon gré mal grés. Maintenant, elle fait ce qu’elle veut avec, Cain ne changera pas d’avis là-dessus. Au moins elle connaît une autre facette de lui.

C’est donc plus une question d’appréhension qu’autre chose. Même si c’est une idée typique qu’un militaire peut sortir de la bouche d’un militaire, il est évident que c’est en confrontant nos idées dans la dure réalité du concret que l’on peut avoir un résultat tout aussi concret. Quoi de plus normal qu’elle retrouve ça chez son père ?

- C’est normal. Quoi de plus logique que parler de chose concrète quand les militaires sont les premiers à l’endurer ?

La jalousie. Voilà un sentiment qui est étranger pour un être comme Cain dont l’individualité était fondue dans la conscience collective Kyranienne qu’était l’Esprit de la ruche. De son éclosion jusqu’à sa capture par les pirates de l’espace. Bien que l’individualité existât chez Cain dans son monde natal, elle était intégralement subordonnée par l’Esprit de la ruche auquel lui et les membres de son espèce étaient tous liés psychiquement. Avec du recul, Cain comprend que la jalousie est un sentiment vraiment improductif. Au moins la modestie a le mérite d’être utile en incitant à la remise en question de certaines erreurs. Ce qu’avait dû faire Cain après que son fils Nathan avait quitté le foyer. Comprenant alors que ce qu’il avait vécue ne pouvait s’appliquer sur son fils vivant dans un monde dont la civilisation est aux antipodes de la sienne. Les Terriens n’étant pas liés par une conscience supra collective comme les Kyraniens. Son égoïsme, non régulé par l’Esprit de la ruche, l’a fait comporter comme les personnes que dépeints Élena. Lui qui méprise foncièrement ce genre d’individués, savoir qu’il ne vaut pas mieux qu’eux sur certains aspects le ronge d’un sentiment de frustration qu’il déguise en soupirant.

- Pour ceux-là je suis bien d’accord. Il y a des tartes qui se perdent. Un jeu de mots qui colle bien avec le plat qu’il a mangé !

Alors qu’il est question de raconter sa plus grosse mission effectuée et des séquelles qu’elle a laissées, les yeux austères de Cain vérifient qu’il n’y a personne à proximité en scrutant discrètement de gauche à droite. Il soupire avec un air songeur en prenant une posture plus décontractée. Le regard levé, perdue dans le vide. Comme s’il cherchait à se rappeler d’un souvenir à la fois récent et lointain.

- Hum voyons… Je dirais celle où moi et mon escouade somme parvenue à l’arrestation d’un groupe d’écoterroristes radicaux du Green Sun. Ils avaient retenu en otages des gens dans un restaurant de luxe en 2014. Principalement des actionnaires et employés affiliés à des entreprises de déforestation. Ça nous aura couté la vie de deux braves agents et de quelques actionnaires qu’ils ont défenestrée comme ça, dans le plus grand des calmes. Pour bien faire comprendre qu’ils n’étaient pas là pour rigoler. Sans compter les nombreux blessés côtés employés. Ai-je précisé que les écoterroristes étaient tous des métahumains ? Il marque une nouvelle pause à l’approche de la serveuse qu’il interpelle d’un geste de la main pour lui remplir son verre du même jus qu’il a bu. Une fois la serveuse partie, il repose son regard sur Élena pour reprendre. Surtout que ce n’était pas la première fois qu’on se confrontait à eux. Deux ans plus tôt. Ils avaient fait la même chose pour des sénateurs dans un hôtel de luxe en ville. Ça s’est mieux passé que la deuxième fois, mais un de mes gars à passer l’arme à gauche et leur chef s’est enfui en volant.

Il lui suffisait qu’elle tape le nom du groupuscule sur internet pour avoir accès aux informations sur le Green Sun, son leader Kyle Kenneth et leurs antécédents. Elle risque également de trouver les premières images médiatiques de Cain dans cette affaire, puisque c’est durant cette période qu’il devient connu dans tout le pays. Quand Élena se trouvait encore en Russie au moment des faits.

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 15:03 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Je fronce les sourcils lorsque le lieutenant me fait son petit discours sur les hommes et les femmes. Il fallait qu’il ait un défaut ! Je lui concède ce défaut même si je me mords la langue de ne pas lui répondre. Allez, je vais même prendre cela sur le ton de l’ironie en lui posant une petite blague.

- Vous savez pourquoi il y a de plus en plus de femmes astronautes ?

Je souris déjà à la réponse même si je ne fais pas honneur au combat féministe. Mais de temps en temps, un peu de dérision cela ne fait pas de mal.

- Tout simplement parce que des hommes se sont aperçus qu’une femme prenait moins de place qu’une machine à laver ou tout autre objet ménager dans un vaisseau spatial. Très pratique ?

Je ris. J’ai presque failli lui tirer la langue mais je ne sais pas comment il aurait réagi et puis cela serait très mal vu. Mon père n’aurait pas apprécié en tout cas. Effrontée de fille, je l’entends déjà !

Je ne suis pas la seule à faire de l’humour souriant à l’allusion qu’il fait avec les tartes qui se méritent. J'approuve d'un hochement de tête même si je ne suis pas très fervente de l'utilisation de la violence. Mais on s'est compris.

- En parlant de tarte, ça va c’est assez copieux ? Sinon faut pas hésiter à commander quelque chose de plus nourrissant. Ils font aussi d’excellentes crêpes ou gaufres.

L’ambiance redevient plus sérieuse lorsqu’il me raconte l’une de ses missions. J’avoue avoir du mal à comprendre la violence pour une idée qui n’est pas censée l’être. J’ai peut être trop vécu dans un cocon avec la danse et des parents protecteurs car je ne me rendais pas aussi bien compte de la bêtise humaine

- Le fanatisme est un mal dangereux. Défendre l’écologie en tuant des hommes c’est contraire même au respect de la vie. Il n’y a pas accès de dangers avec des envahisseurs venus d’ailleurs pour qu’en plus on trouve moyen de créer chez nous d’autres problèmes. On n’a vraiment pas besoin de cela. D’ailleurs vous pensez qu’on pourrait avoir un jour une autre invasion ? Sans vouloir parler de malheur… On s’y prépare ?

Cela me paraît évident qu’on ne sera jamais à l’abri. La galaxie ou d’autres habitent tellement d’inconnus. En tout cas, j’espère que nos gouvernants se préparent toujours au pire. Chaque jour est un jour qui compte.

- J’envisage toujours le pire pour être prêt au cas où. Un truc de papa probablement !

Message posté : Mer 26 Mai 2021 - 23:57 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Comme il s’y attendait, Élena lui fait les gros yeux. Il peut même entendre ses sourcils grincés comme de la ferraille tellement ils froncent ! bien que cela reste une façon de parler. Par contre, la blague sur les femmes astronautes qu’elle lui fait, il ne l’a pas vu venir. Il pensait plutôt qu’elle allait lui faire des remontrances. Ce qui aurait peut-être pu être le cas si Élena avait été américaine plutôt que Russe ! Les idéaux féministes n’étant pas très florissants dans son pays natal. D’abord confus, Caïn lève des yeux songeurs en basculant sa tête sur le côté. Autant jouer le jeu !

- Euh….. Parce que les hommes astronautes ne savent plus comment nettoyer l’intérieur des stations ?

La réponse d’Élena fait éclater Caïn d’un rire tonitruant et communicatif qui sort naturellement. Des clients proches de sa table sursautent et se retournent vers l’origine du rire qui les ont surpris et même sursauté pour certains d’entre eux. Caïn n’a pas besoin de regarder autour de lui pour le savoir qu’il a été tout sauf discret sur ce coup. Mais il n’en ressent aucune honte. Un énième concept terrien qui n’existe pas dans son vocabulaire. Même s’il connaît sa définition « terrienne » depuis longtemps. Au moins, Caïn reconnaît qu’Élena à de l’humour et qu’elle sait faire preuve de tolérance pour supporter son machisme.

- Elle est bonne celle-là !

Devant l’annonce d’Élena sur la possibilité de commandées autres choses que des tartes, Caïn fronce les sourcils de confusion et jette un œil plus attentif sur le catalogue pour trouver des plats plus nutritifs que les tartes. Caïn se sent un peu bête d’avoir survolé le catalogue qui s’avère être bien plus fourni en plats et desserts qu’il le pensait.

- Vous avez raison. Je n’avais pas remarqué qu’ils en faisaient. Il hausse les épaules. Pas grave. Je les commanderais prochainement. Finit-’il en déposant le catalogue.

Avec ses besoins énergétiques de Kyraniens de caste supérieure, Caïn va très probablement se prendre des barquettes entières pour pouvoir être un minimum rassasier s’il reste encore longtemps dans le restaurant. Ce n’est pas pour rien si une grande partie de son budget mensuelle est dépensée dans la nourriture ! Il pourrait participer à tous les concours de bouffes et les remporter haut la main sans forcer.

Si Cain savait ce qu’était le fanatisme défini par les Terriens, il savait également que tout le monde n’avait pas la même définition de l’écologie. Certains pensaient que le monde était en surpopulation et qu’il fallait une réduction massive de la population mondiale pour pouvoir sauver l’espèce terrienne tout entière d’une extinction généralisée. D’autres encore, préconisaient un changement draconien du mode de vie occidentale. Ce que préconisait le Green Sun à ses débuts, d’après ce que Caïn avait vue sur leur blog des semaines après le démantèlement de leur groupuscule. Une alternative efficace mais pas séduisante pour tout le monde. Lorsqu’il est question de futures invasions, même si la terre demeure son foyer permanent, Caïn ne peut s’empêcher de se mettre à la place de l’envahisseur. Après tout, il est issu d’une race extraterrestre colonisatrice qui a conquis d’innombrables planètes peuplées de races primitives et avancées en assimilant la biomasse de toutes les formes de vie y habitants. Rendant ces mondes stériles, mais aptes à la terraformation pour en faire des mondes appropriés pour les Kyraniens. Il se demande même si Élena fera abstraction de cela, ou bien si elle n’aura plus le même regard sur lui en apprenant l’histoire de l’essaim Kyranien. C’est une bonne chose qu’elle « envisage toujours le pire ». Caïn croise les bras en soupirant. Son regard se détournant d’Élena pour se perdre dans le vide devant sa question existentielle.

- Si on si prépare ? Voilà une question auquel je n’ai pas de réponse. Est-ce que les terres connaîtra d’autres invasions ? Caïn replante son regard plein de certitudes dans celui d’Élena. J’ai bien peur que oui, malheureusement. L’univers est immense, petite. Plus que tu ne l’imagine. Rien que notre voie lactée comporte un nombre incalculable et vertigineux de mondes potentiellement habités de races extraterrestres intelligentes dont certaines sont… Tout sauf Pacifique. Caïn se penche vers Élena pour poser ses coudes sur la table. Joint ses mains. Index tendus qu’il pose sur sa bouche sans se départir de son regard grave. C’est une très grave erreur de pensées qu’une race alien maitrisant le voyage supraluminique soit forcément pacifique. Crois-moi petite, je parle en connaissance de cause.

Même que cela laissait sujet à interprétations, les derniers mots de Cain sonnent comme s’il était très bien placé pour le savoir.

Message posté : Jeu 27 Mai 2021 - 13:06 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Signes particuliers :
♦ Regard bleu de chat
♦ Assez grande 1m76
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs :
♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation précise
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides :
♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Cartes SCH
On est passé de la franche rigolade à un sujet très sérieux et bien glauque. J’en suis la première responsable avec mes questions. Même si j’essaie d’être toujours rayonnante et positive, il y a toujours une petite voix intérieure qui fait écho pour me dire que le pire peut toujours arriver là où on ne l’attend pas. Comme cette invasion de Terminus qui est venue prendre la vie de mes parents ou l’affrontement de sorcières et de démons qui avait ôté à un ami danseur. On est peu de choses sur Terre. Je constate que maintenant je n’ai plus grand-chose à perte même si j’essaie de me refaire des relations. Soledad est une amie par exemple à laquelle je tiens mais son frère, il n’a pas l’air de l’entendre de cette oreille. Il faudrait que j’aie tôt ou tard une discussion avec lui.
Pour le lieutenant cela a l’air simple et presque naturel comme langage mais il y a des termes techniques que je ne comprends pas. Je n’hésite pas lui demander leur sens

- Je suis désolée mais je n’ai pas la tête aussi bien pleine qu’avait ma scientifique de mère. Qu’entendez- vous par voyage supraluminique ?

Je lui laisse donner son explication. Il ne faut pas se fier aux apparences mais sous ses airs bruts il en a dans le ciboulot. Il n’est pas lieutenant pour rien !

- Cela donne froid dans le dos à l’idée que toute cette menace plane sous nos têtes. J’espère qu’il y a quelqu’un qui a repris le travail de ma mère. Je sais qu’elle travaillait sur les machins trucs que vous avez parlés. A Saint-Pétersbourg, chez nous, elle avait un bureau avec des archives et des enregistrements audios et informatiques. Je n’ai rien jeté. Je loue un box où je les stocke maintenant.

L’air de rien, cela me coûte un peu d’argent mais j’avais trop peur de jeter des documents précieux. Depuis tout le temps j’aurai pu prévenir l’Unison mais je n’avais pas franchement pas la tête à cela. Et puis le temps cela file vite !

- Il faudrait peut-être que je vois pour que ses travaux reviennent à l’Unison. Désolée, j’aurai du y penser avant et faire le nécessaire.

En passant un coup de tête dehors, je vois que la nuit est déjà totalement tombée.

- Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps. Cela a été vraiment un réél plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous. Encore un énorme merci pour m’avoir ramené ce que ma mère tenait à ce que je récupère. Je vous en suis très reconnaissante. Ah j’oubliais, je vous laisse ma petite carte de visite où vous pourrez me contacter si vous le souhaitez. Ca sera avec un grand plaisir.

Message posté : Jeu 27 Mai 2021 - 17:08 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker

Trés grand (1m90)
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Cain sourit devant la méconnaissance d’Élena. Il ne lui en veut pas de ne pas connaître certains jargons scientifiques pour décrire les voyages en hypervitesse. Il lui arrivait d’oublier qu’il vit sur un monde interdit où la race indigène n’est pas encore arrivé au stade de l'exploration spatiale.

- Pour l’expliquer en des détails moins techniques, il s’agit de se déplacer dans l’espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Cette dernière se déplaçant jusqu’à un milliard de kilomètres par heure. Bref, ça va très vite.

Cain ne peut être qu’en adéquation avec les inquiétudes de la danseuse sur les dangers de l’espace. C’est le genre d’information qui est vivement déconseillé à donner aux anxiogènes de tous bords. Sauf que Cain fait preuve d'un optimisme relatif pour l’avenir. Après tout, ce monde interdit est parvenu à repousser deux invasions extra-dimensionnelles et même d’accomplir un exploit que l’essaim Kyranien n’a pas su faire jusqu’ici : repoussé une invasion Grue. Avec un tel palmarès, comment douter du potentiel défensif de la terre ? Avec la préservation des travaux d’Anastasia par l’initiative admirable de sa fille, la terre a encore de beaux jours devant elle !

- C’est très louable ce que vous avez fait. Votre mère aurait été fière de vous. Cain en est persuadé. Même s’il ne la connaissait pas autant que son mari et sa fille.

Caïn décroise les mains et se réinstalle confortablement. Levant sa main dans un geste rassurant.

- Vous n’avez pas à vous excuser. Avec la perte de vos parents, vous aviez plus important à faire. De plus, il n’est pas trop tard pour que vous les transmettiez à l’UNISON. Si vous avez besoin d’aide pour ça, vous savez à qui vous adressez. Cain conclut par un clin d’œil et un sourire franc aux coins des lèvres.

Devant la remarque sur le temps passé, Cain se tourne vers l’horloge du restaurant pour constater qu’il est déjà tard. C’est sa femme qui va encore se faire du souci ! Même si elle a l’habitude de le voir revenir souvent plus tard que prévu. Cain lui sourit en acquiesçant de tête avant de saisir le bout de carton tendu par Élena avec son numéro de téléphone inscrit. Il le range dans la poche de son veston puis se prépare à lever les voiles d’ici en se levant du fauteuil.

- À moi aussi ça m’a fait plaisir de vous avoir connue. Il l’a salut d’un geste levé. À la prochaine. Prenez soin de vous.

Au même moment, la serveuse revient avec la nouvelle tarte commandée. Il saisit la tarte dans sa main droite en lui avertissant l’employée de son départ suivi de ses remerciements. Puis il croque dedans en passant la porte d’entrée pour rejoindre sa voiture. Pas de gâchis avec lui !

Mot de la fin:

Telle mère telle fille

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Telle mère telle fille Categorie_6Telle mère telle fille Categorie_8

Telle mère telle fille Categorie_1Telle mère telle fille Categorie_3