Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_1Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_2_bisLe temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_3

Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent

Message posté : Lun 26 Avr 2021 - 14:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 718
ϟ Nombre de Messages RP : 237
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Comme à l'accoutumée, je me rends au temple d'Hermès pour voir si les gamins s'en sortent bien. J'ai continué à tenir parole, aussi bien en aidant et en formant les petits qu'en participant à l'entraînement de ses deux champions. Quant à lui, il a fait de même en me donnant l'aura divine dont j'ai besoin pour conserver mes pouvoirs, mais aussi en continuant à me faire visiter des mondes pour essayer de localiser le mien. Pour le moment, ça n'a pas été très probant, mais je m'efforce de ne pas me décourager !

Je croise pas mal de monde dans la rue, mais très peu de personnes répondent à mes salutations. J'ai beau traîner mes guêtres sur Terre depuis plusieurs années, j'ai toujours du mal à me faire à la distance qu'ils imposent aux inconnus. Mais ce n'est pas bien grave et je ne vais pas m'empêcher d'être moi-même pour autant !

Arrivé devant le bâtiment, je pousse la porte pour y pénétrer sans hésiter. Je n'ai plus besoin de montrer patte blanche maintenant, mais je vérifie quand même qu'il n'y a pas de type armé en train de me pointer sa lance dessus ! Il fait bon ici. La température est remontée et elle atteint des niveaux qui sont comparables à l'été sur Gráða, alors j'ai délaissé mes vestes légères pour les troquer contre des pulls fins et des t-shirt. Après avoir balayé les environs du regard, je me dirige vers la zone où j'ai entreposé mes matières premières pour l'alchimie. Vu que c'est ici que j'en ai le plus besoin et comme je n'ai pas d'alambic dans mon appartement, c'est plus simple ainsi. J'avise assez rapidement l'un des gamins que j'ai récemment « soigné » d'un refroidissement. Avec les changements de température, ça arrive assez fréquemment ! J'ai plusieurs fois dû traiter Sigrid chez nous, autant dire que je suis rodé en matière de traitement sur les gamins.

Je m'assure que tout va bien et qu'il n'a plus de symptômes, puis je vérifie que personne d'autre n'est malade et que tout va bien. Comme c'est le cas, je m'apprête à repartir lorsque j'aperçois une silhouette devenir familière depuis le temps. Je n'avais pas prévu de croiser Hermès, mais vu qu'il est là, je ne vais pas le snober, surtout que je l'apprécie sincèrement. Je fais donc un crochet par la zone où il se trouve, et j'attends qu'il ait terminé ce qu'il était en train de faire avant de lui adresser la parole.

« Salut, je ne savais pas que tu passais aujourd'hui. Personne n'est malade ! Les nez qui coulent ont été vaincus, ça devrait aller. Je détourne brièvement les yeux pour vérifier machinalement les environs. L'entraînement que je fais avec tes deux héros te convient ? On n'en a pas beaucoup parlé depuis qu'on a scellé notre accord. Ce qui me fait penser à autre chose. Je tourne la tête vers lui. D'ailleurs, tu n'as toujours aucune nouvelle de Thor j'imagine ? »

Je sais que ce n'est pas sa faute, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite soigneusement de l'ennuyer avec mes questions en les posant trop souvent. Je n'ai plus abordé le sujet depuis la fois où il m'a donné la réponse de Thor avec son casque, mais je dois avouer que ça me taraude. Côtoyer des gamins me rappelle irrémédiablement qu'il y en a une qui m'attend sur Gráða et que je ne peux pas passer ma vie sur Terre, aussi agréable soit-elle.

@Raphaël Mercury

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 27 Avr 2021 - 15:59 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1515
ϟ Nombre de Messages RP : 1173
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès était un Olympien plutôt frivole, guidé par ses instincts et ses impulsions. Une qualité importante pour un voyageur, celle d’être prêt à partir dans la minute pour partir à l’aventure dans un endroit inconnu.

Mais il savait être aussi particulièrement fiable avec ses protégés. Depuis qu’il avait découvert son temple, érigé en plein coeur de Star City, il ne manquait jamais de le visiter régulièrement. Ses petits protégés le voyaient régulièrement s’assurer qu’ils ne manquaient de rien, ou bien il passait une soirée devant la télé en leur compagnie. Ceux qui avaient été élevés au rang de prêtres et prêtresses - comme Hadrien, notamment - parlaient régulièrement avec lui.

Ce matin-là, la déité visitait son temple pour le simple plaisir de le visiter. Nul besoin de gérer un document administratif ou un autre, de gérer un bobo ou un chagrin. Sa seule obligation était de s’assurer du bien-être de ses protégés et de jouer de sa bonne humeur.

Quand Hakon s’approcha pour le saluer, il était particulièrement occupé par une partie d’échecs contre l’un de ses protégés. Andy, neuf ans, montrait un certain talent pour le jeu. Cela dit, il aurait pu être un grand maître des échecs sans pour autant parvenir à battre l’Olympien à la loyale. La déité jouait à ce jeu depuis sa création et sa prodigieuse intelligence était sans commune mesure avec celle d’un mortel.

Pourtant, la partie était plutôt mal engagée pour la déité. Plusieurs de ses pièces étaient posées sur le côté du plateau et il savait pertinemment qu’il pouvait être mat en trois coups. Il s’était arrangé pour laisser gagner Andy, une manière de lui remonter le moral. La chose n’avait pas été aussi aisée que le laissait entendre la formulation. Il ne s’agissait pas simplement de le laisser gagner, mais de le faire de telle façon que l’enfant n’y verrait que du feu.

L’enfant semblait avoir remarqué l’imminence de sa victoire. Il s’agitait plus que d’ordinaire sur sa chaise, même s’il faisait des efforts pour contrôler les expressions de son visage. Il poussa un fou de quelques cases, étudia le plateau un instant, puis pressa le bouton du compteur. Là, il releva la tête et annonça :

Echec et mat”.

L’Olympien leva un sourcil, considéra le plateau un instant, l’horloge cliquetant entre eux. Non sans un soupir de défaite tout à fait crédible, il coucha son roi pour concéder sa défaite.

Toutes mes félicitations”.

Andy se redressa sur sa chaise, fier comme un paon. Avec une solennité toute enfantine, il tendit la main à la déité pour serrer la sienne. Ses attitudes d’adulte s’évanouirent dès qu’il quitta son siège pour aller annoncer à tout le temps - en courant et en criant de joie - qu’il venait de battre le dieu aux échecs.

Non sans un sourire amusé au visage, Hermès pivota sur son banc pour faire face à Hakon. Le viking patientait sagement derrière lui depuis plusieurs minutes après avoir fait sa petite tournée d’inspection.

Hakon, je ne savais pas plus que je passerais aujourd’hui”.

S’il passait régulièrement, la régularité ne tenait pas tant à un planning fixe qu’à des venues fréquentes. L’Olympien se rendait à son temple quand l’envie lui en prenait mais, heureusement pour ses protégés, l’envie lui en prenait régulièrement.

Une excellente nouvelle pour ce qui est des maladies et ni Patrocle ni Achille n’y trouvent à redire. Il me semble même qu’Achille est toujours particulièrement enthousiaste à l’idée de te casser le nez ou autre chose”.

Ce qui n’était guère étonnant de la part d’un guerrier antique qui était né avec la guerre dans le sang. La mention d’une bataille suffisait à le faire se lever d’un bond pour chercher ses armes. Souvent, avant que qui que ce soit n’ait le temps de lui expliquer que la bataille en question impliquait seulement des oreillers.

Il me semble que ton dieu du Tonnerre soit… occupé. Comprendre qu’il s’est enterré quelque part avec de l’hydromel et des femmes et qu’il arrachera la tête de quiconque cherchera à le déranger” résuma l’Olympien. “J’ajouterais que tant qu’il ne sera pas sobre, il ne sera sans doute pas d’une grande utilité pour t’aider à retrouver ta planète parmi un millier d’autres. Je suppose que nous pouvons toujours retourner en exploration”.

Plus qu’Hakon, l’Olympien était conscient de chercher une aiguille dans une botte d’aiguille. Rien ne ressemblait plus à une planète enneigée où l’on vénérait les dieux nordiques qu’une autre planète enneigée vénérant le même Panthéon. Il était un dieu voyageur et avait vu plus de mondes que n’importe qui. Les probabilités de le retrouver avant la mort du viking étaient plutôt faibles.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 27 Avr 2021 - 20:03 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je n'ai pas d'agenda, aussi mes visites au temple sont assez aléatoires. Oh, il ne se passe pas une semaine sans que je n'y mette les pieds, mais disons que je n'ai pas réservé de jour précis pour m'acquitter de ma tâche. J'ai toujours eu du mal à me faire aux horaires très précis des Terriens. C'est une chance que je sois toujours – à peu près – à l'heure dans les locaux de l'UNISON ! Bon, le fait que je ne dorme que très peu aide beaucoup, mais je reste assez fier de ma régularité, même si ça n'a rien d'exceptionnel, je le sais bien.

Lorsque le dieu me parle d'Achille et de sa tendance à vouloir en découdre à la moindre occasion, je rigole légèrement. Oh, le héros se bat très bien, j'en ai été le premier étonné ! Mais moi aussi j'ai de la bouteille. Sur Terre, je ne suis peut-être pas un héros, mais dans mon monde, disons que je suis ce qui s'en approche le plus. Et je suis un peu plus âgé que lui, du moins si l'on compte les années passées en vie et non dans une urne. Bref, je suis plutôt content que ça leur convienne, mais fidèle à moi-même, je fanfaronne un peu.

« Il faudra qu'il se lève plus tôt s'il espère me casser quelque chose. »

Des vantardises qui n'en sont pas vraiment. Avec mes frères de l'Ordre, on se provoque souvent comme ça, alors je reproduis la tradition ici. Je ne peux peut-être pas communiquer avec les deux héros en raison de la différence de langue, mais ça ne m'empêche pas de sympathiser avec eux à ma manière.

Comme Hermès me donne des nouvelles de Thor, je ressens une légère déception. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis plutôt du genre à positiver en permanence et je crois ne jamais avoir laissé personne me voir mélancolique, ou même triste. Ce n'est pas une question de fierté, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de m'attarder sur des sentiments négatifs. Mais là... Je dois avouer qu'un abattement commence à pointer le bout de son nez. Plus le temps passe et plus je me demande si je vais un jour revoir la gamine qui compte pour moi. Je crois que non. Je ne suis pas du genre à me voiler la face, j'aime les choses claires, alors je décide d'en avoir leur cœur net. Appuyé contre le chambranle de la porte, les bras croisés sur mon torse, je reprends la parole après avoir laissé un silence s'installer suite aux paroles d'Hermès.

« Tu penses vraiment que ça sert à quelque chose ce qu'on fait ? »

La question est franche et sérieuse. J'ai une expression neutre, ce qui équivaut à un masque de contrariété ou de déception chez une personne moins enjouée que moi au naturel. Je ne cherche pas à masquer mes sentiments vu que je sais à qui je parle. Je ne suis pas assez doué pour berner le dieu de l'éloquence.

« Je ne connais pas les mondes parallèles comme toi, mais plus on fouille tout ça et plus je me dis qu'il n'y a quasiment aucune chance pour qu'on retrouve Gráða. Je suis quelqu'un de très positif au naturel, mais là... »

Je hausse les épaules. Je n'ai jamais dit à Hermès pourquoi j'ai tellement hâte de rentrer chez moi. Non, pourquoi j'en ai besoin en fait. Mais je n'en parlerais pas aujourd'hui. Je ne suis pas d'humeur mélancolique, ni désireux de me confier. Un léger soupir m'échappe tandis que je poursuis :

« Tu passes souvent ici, et je me doute que la Terre n'est pas la seule à accueillir l'un de tes temples. Pourquoi est-ce que tu le fais ? »

Je ne sais pas s'il va suivre le cheminement de mes pensées, mais je note simplement que j'ai débarqué sur Terre il y a plus de six ou sept ans et que Thor n'a pas vraiment cherché à me retrouver. J'aurais encore pu le comprendre, mais là, ça fait un an que nous essayons de le contacter sans qu'il ne réponde. A-t-il si peu d'intérêt pour ses protégés ? Lorsque je vois le Grec se comporter avec ses protégés comme un père avec ses enfants, je me demande vraiment ce qui se passe dans l'esprit du Dieu que j'ai toujours pris pour le protecteur de mon peuple.

Message posté : Mer 28 Avr 2021 - 14:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ne le dis pas trop fort, il est friand de défi”.

Même quand le défi en question n’était guère formulé sur un ton de défi. Il suffisait que la formulation soit assez ambiguë pour mettre en doute les talents du grec et ce dernier se précipitait pour prouver sa valeur.

L’Olympien n’était pas totalement dupe du silence qui suivit ses propres mots. Il était une déité de l’éloquence et, quand il s’agissait de manier les mots, le silence était parfois aussi important que les paroles. Il en profita pour ranger les pièces dans les emplacements prévues à l’arrière du plateau, conçu comme une boite.

Tout dépend de ce que tu entends par servir à quelque chose, je suppose”.

Trouveraient-ils un jour Gráða, la planète du viking? Peut-être, s’ils étaient particulièrement chanceux. La quête ne tenait peut-être pas tant au résultat qu’à la quête en elle-même. Elle donnait un objectif à Hakon, quelque chose auquel se raccrocher.

L’Olympien aurait pu lui expliquer par le menu pourquoi cette quête était vouée à l’échelle. Le Multivers était en expansion constante. Chaque décision de chaque mortel créait une terre différente ce qui, multipliait par le nombre d’individus, représentait déjà un nombre considérable de nouvelles planètes. A cela, il fallait ajouter le fait que toutes ces décisions en entraînaient de nouvelles, avec de nouveaux embranchements. A chaque seconde qui passait, des miliers de nouvelles dimensions s’ajoutaient et tout divin qu’il était, Hermès lui-même n’aurait jamais pu toutes les visiter avant sa mort.

Ah, la Terre Prime est particulière. Elle est interdite aux dieux et je ne suis pas du genre à respecter les règles”.

La réponse était plutôt honnête. Le Pacte empêchait la grande majorité des divinités d’accéder à la Terre Prime. Hermès et ses talents de dieu-voyageur était l’une des rares exceptions. Ici, l’influence des déités était moindre, peu importait à quel point la population pouvait être religieuse. Les dieux ne marchaient pas parmi les mortels comme sur les autres versions de la Terre.

J’ajouterais que le temps est une chose étrange. Je pourrais passer des années ici sans qu’il ne se soit écoulé plus d’une minute sur une autre Terre où m’attendent des fidèles tout aussi dévoués que les orphelins qui vivent ici”.

Il referma le plateau d’échecs et le laissa sur la table. Le coude planté sur la table, le menton posé dans sa paume, il accorda un regard à Hakon.

La chose est valable pour nos plans divins. Ce que j’essaie de te dire, c’est que pour toi, tu es ici depuis plusieurs années. Pour Thor, il ne s’est peut-être pas écoulé plus d’une après-midi, ce qui explique qu’il ne soit guère pressé de t’aider. Pour lui, la chose ne presse pas”.

Outre le fait que le dieu nordique du Tonnerre était, comme lui, multimillénaire. Les années n’avaient plus le même goût lorsqu’on en avait déjà vécu plusieurs milliers.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 28 Avr 2021 - 19:52 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je n'aime pas jouer sur les mots, et je n'aime pas ne pas trouver les mots pour expliquer ce que j'ai en tête. Ça me fait défaut depuis toujours. Mes entraîneurs m'ont toujours dit que je suis fait pour utiliser mes mains et pas ma tête et je les crois sur parole ! Mais ça ne m'empêche pas d'écouter ce qu'Hermès me répond, ce qui ne fait qu'éveiller de nouvelles questions chez moi. Et si le temps passait aussi lentement sur Gráða que dans l'endroit où Thor se trouvait ? Ce serait parfait. Je pourrais rentrer chez moi sans rien avoir perdu de l'existence de mes amis. Mais je n'y crois pas trop, pourtant je suis quelqu'un de très positif. Je ne crois pas à la chance, mais je dois admettre que j'ai presque fini par devenir superstitieux à force de voir les chances de rentrer chez moi s'envoler en boucle. Combien avais-je de chances de tomber sur un dieu capable de voyager de monde en monde ? Ou d'atterrir sur une planète où une famille de génies possède un portail du même genre ? Et combien y en avait-il pour qu'aucun ne puisse m'aider ?

Je soupire. Ça ne m'arrive pas très souvent, mais je ne suis vraiment pas doué pour dissimuler mes émotions. Et de toute manière, ça ne servirait à rien. Je n'oublie pas à qui j'ai affaire.

« Je sais que le temps ne passe pas de la même manière lorsqu'on a plus de quelques décennies à vivre. Je l'expérimente à moindre échelle. J'ai vécu trois ou quatre fois plus longtemps que mes homologues, j'ai appris à prendre de la distance avec tout ça. Quelqu'un m'a déjà parlé du temps qui ne passe pas de la même manière sur toutes les planètes. Je fronce légèrement les sourcils. Mais s'il s'agit de mondes parallèles à la Terre, ça devrait être le cas, non ? Je ne parle pas pour Thor, je parle des gens qui vivent sur ma planète. Ce serait normal que le temps passe comme ici, n'est-ce pas ? »

Je me sens un peu bête. J'ai l'impression d'être un gamin qui cherche l'approbation d'un adulte. Mais tout cela m'inquiète. Je n'ai pas envie de réussir à rentrer sur Gráða pour finalement découvrir que Sigrid est morte de vieillesse depuis plusieurs décennies. À ce compte-là, autant ne pas rentrer, parce que mon monde ne sera plus celui que j'ai connu. Sauf que je n'en suis pas encore là. Je ne bouge pas de mon palier et je poursuis d'un ton étrangement neutre venant de moi.

« Tu ne penses pas qu'on retrouvera ma planète en visitant au hasard, comme ça, n'est-ce pas ? »

Je ne lui demande pas de mentir, je veux juste qu'il me dise ce qu'il pense, et tant pis si c'est le contraire de ce que j'aimerais entendre. De toute manière, je crois que je commence à penser comme ça. Peut-être que je traverse la première phase de mélancolie de ma vie, mais j'ai du mal à positiver. Au début, penser à Sigrid et à ma vie là-bas me rendait heureux et me motivait à continuer mes recherches, mais maintenant... Ça devient presque douloureux par moments et j'évite de laisser mon esprit vagabonder de ce côté-là.

Je me rends compte que je dois avoir l'air un peu bête, le regard dans le vague à réfléchir sur je-ne-sais-quoi, je me reprends donc et je pose les yeux sur le visage de la déité.

« En oubliant le fait que tu sois le seul à pouvoir venir sur Terre, tu as l'air d'être un dieu beaucoup plus familier avec les humains que les autres ne le sont. »

En tous les cas, ceux du panthéon que mon monde vénère.

Message posté : Sam 1 Mai 2021 - 14:23 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il était vrai qu’Hakon n’était plus un jeune premier depuis longtemps. Il était l’un des rares humains - à l’échelle de cette Terre, mais aussi à l’échelle du Multivers - à ne pas être mortel aussi rapidement que les autres. Mais mortel, il l’était malgré tout, et sa longévité ne serait peut-être pas un avantage s’il devait survivre à tous ses amis.

Cette Terre n’est pas tout à fait au point sur ce genre de détails et je ne tiens pas à accélérer son développement d’une façon ou d’une autre”.

Le dieu marqua une pause après ce préambule. C’était en partie ce qui rendait la Terre Prime aussi particulière à l’échelle du Multivers. Les dieux n’y avaient plus qu’une influence mineure du fait du Pacte. Les mortels devaient chercher les réponses eux-mêmes, n’avaient guère la possibilité de réclamer des indices aux déités qui les guidaient. Pas aussi directement que sur d’autres.

Pour expliquer les choses simplement, chaque choix a le potentiel de créer une nouvelle terre parallèle. Chacune de ces terres prendra sa place au sein du Multivers, il se trouve que le temps ne s’écoule pas de la même façon disons… au centre de celui-ci ou sur ses bords”.

L’explication était plutôt grossière. La réalité était beaucoup plus nuancée. Des dimensions proches pouvaient voir leur temporalité s’écouler de manière très différentes, mais Hermès n’avait guère envie de rentrer dans le détail. Il n’aurait pas juré que trop de détails aurait intéressé Hakon.

Oh c’est possible. Simplement, c’est également hautement improbable. Les choses seraient différentes si j’avais de quoi me fixer sur ma destination”.

Il était une déité voyageuse et son instinct s’était développé en conséquence. Il savait toujours où trouver un cocktail ou bien une viennoiserie, d’où sa facilité à faire apparaître toutes ces choses au travers d’un portail d’un simple claquement de doigts. Dans l’absolu, il aurait pu trouver la planète d’Hakon avec plus ou moins de facilité s’il avait eu quelque chose sur lequel se fixer, quelque chose de précis. Plus précis que “De la neige, dominée par les Nordiques”.

Hermès lui offrit un haussement d’épaules. Le reproche - ou la remarque seulement, dans le cas du viking - lui avait souvent été fait. Il n’était pas le seul Olympien à apprécier la compagnie des mortels mais la chose était d’autant plus visible qu’il était l’un des rares dieux encore capables de visiter la Terre Prime.

Mes attributs ont surtout à voir avec l’humanité, il n’est guère étonnant que j’en sois proche. J’ajouterais que vous tendez à être passionnant”.

Beaucoup plus qu’une fête éternelle sur l’Olympe ou que les velléités de son illustre paternel à semer des bâtards divins dans tous les coins du Multivers.

J’ai conscience que ce n’était point là les réponses que tu aurais aimé entendre, mais je n’en ai pas de meilleure à t’offrir à l’heure actuelle”.

Il aurait même pu lui en offrir de bien plus mauvaises. Peut-être avaient-ils déjà visité Gráða, lors de l’une de leurs excursions, mais Hakon n’avait pas reconnu sa planète natale car plusieurs siècles s’y étaient déjà écoulés.

Message posté : Sam 1 Mai 2021 - 17:47 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne comprends pas grand-chose aux histoires de terres parallèles, je sais juste que mon monde est comme la Terre, mais qu'il a évolué différemment et que ça a donné ce qu'il est aujourd'hui. C'est pour ça qu'on partage les mêmes dieux, ce qui m'a étonné la première fois que je l'ai découvert. Je fronce légèrement les sourcils lorsque je crois comprendre comment le temps fonctionne dans le Multivers.

« Tu veux dire que si Gráða a été créé après la Terre, il est possible que le temps passe beaucoup plus vite ou plus lentement ? Mais si nos deux mondes sont rapprochés, ça peut être la même chose, c'est ça ? Je garde les sourcils froncés, levant machinalement ma main vers mon front. Il y a un moyen de savoir quand un monde a été créé ? Tu sais, comme avec les arbres. »

Ce serait bien facile d'arracher de la terre et de trouver des traits pour indiquer combien d'années étaient passées depuis le début d'un monde ! Mais je ne sais pas vraiment depuis combien de temps Gráða existe. Je connais l'histoire de mon peuple, mais il n'est pas impossible que des créatures aient vécu là-bas avant nous. Peut-être bien qu'on est juste une poussière dans l'histoire de mon monde. Peut-être bien que Gráða s'est éteinte et qu'une autre civilisation a pris la suite depuis mon départ. Cette pensée m'attriste et je préfère la laisser de côté pour me concentrer sur notre conversation actuelle. Toujours appuyé contre mon chambranle de porte, je crois à nouveau mes bras sur mon torse avant de poursuivre :

« Comment tu te fixes sur quelque chose ? Est-ce que c'est possible de le faire sur un lien par exemple ? Un comme tu aurais avec tes protégés. Enfin... Non. Ça ne marcherait pas, ce n'est pas magique. Je réfléchis à nouveau. Et la magie qui est utilisée pour mes enchantements, tu crois qu'un magicien assez puissant pourrait réussir à localiser un monde où c'est aussi utilisé ? Je doute que Thor l'ait fait juste chez nous, mais ça réduira quand même le nombre de planètes non ? »

Je soupire. Tout ça est bien trop compliqué pour moi. Je n'ai jamais regretté le fait de ne pas être franchement intelligent ou doué pour les sciences, mais depuis que je suis sur Terre, je dois avouer que ça me pèse parfois. Ce serait bien plus simple si je pouvais savoir davantage de choses sur mon monde. Je connais les plantes et leurs noms scientifiques parce que je m'en sers pour mes potions, mais ça n'a rien à voir avec ce que nous cherchons. Les noms scientifiques sont liés à mon monde, pas au Multivers, ça nous ramène donc au problème de base.

Hermès doit s'arracher les cheveux à discuter avec moi. Je compatis. Je sais que même Thor me trouvait agaçant par moments, il ne s'est jamais privé de me le dire ! Mais ça fait partie de mon caractère et je suis incapable d'en changer, pas à mon âge. Quoi qu'il en soit, même s'il est vrai que je ne suis pas forcément aux anges avec tout ce qu'il m'a appris, je préfère ça plutôt que de me percer d'illusions.

« Bien sûr que j'aurais aimé entendre autre chose, mais je ne suis pas un gamin, je peux entendre la vérité. Je préfère ça. Je pense qu'il comprendra pourquoi. Il faut que je trouve un moyen de connaître l'âge de mon monde, savoir comment le temps y passe. Je marque une pause. Si plus d'un siècle y est passé, je n'aurai plus l'intérêt d'y retourner, alors on pourra s'arrêter de chercher pour rien. La Terre est aussi un joli monde. Du moment qu'il y a des rousses, le reste c'est secondaire, non ? »

Ou pas. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer si je dois en arriver là, je le sais bien. Mais c'est ainsi. La vie prend parfois un chemin auquel on ne s'attend pas, et je peux m'adapter à celui-là, même si ça prendra un peu plus de temps que je ne le voudrais. Reste à voir si Hermès voudra m'avoir sur le dos encore aussi longtemps !

Message posté : Dim 2 Mai 2021 - 10:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
D’un mouvement de tête, l’Olympien confirma le résumé du viking. Son explication avait été sommaire, mais il semblait en avoir compris l’essentiel, et c’était là le plus important du point de vue de la déité.

Pas à ma connaissance. Les terres n’ont pas besoin d’humains pour prospérer, elles n’ont pas nécessairement besoin des dieux non plus. Quand la vie commence à émerger, il n’est souvent bien question que de bactéries d’une sorte ou d’une autre, les humains, ou ce qui s’en approchent, n’est que bien plus tardive. D’ici à ce que la conscience humaine se soit développée quelque part, il peut s’être écoulé des milliers d’années que personne n’aura compté”.

Outre le fait que même en connaissant l’âge de la planète d’Hakon, ce n’était nullement une indication. Tout dépendait de sa place dans le Multivers.

L’Olympien lui offrit un haussement d’épaules désinvoltes assorti d’une moue en guise de réponse initiale. Pour être parfaitement honnête, avec les millénaires, la chose lui était devenue parfaitement naturelle. Il savait, sans avoir besoin de faire d’efforts. Comme s’il était connecté au monde, à tous les mondes, qu’il n’avait besoin que de tirer sur un fil pour avoir ce qu’il désirait. Cela était surtout valable pour les objets, la nourriture. Pour les humains, la chose était légèrement différente.

Je me contente de le vouloir. Si je veux un croissant… Une paire de chaussures… des fleurs…” Il ponctua cette petite liste de quelques claquements de doigts. Chacun ouvrit un portail qui laissa s’échapper l’objet listé avant de se refermer. “Je le trouve. Le cas de mes protégés est différent. Ils me prient et la prière me lie à eux, ce qui me permet de les trouver. Je peux trouver des personnes sans cela, mais la chose me prend plus de temps”.

D’autant plus si les personnes en question étaient de parfaits inconnus. Il aurait pu trouver l’un de ses enfants sans réfléchir, qu’ils l’aient priés ou non. Mais un parfait inconnu? Cela aurait pu prendre du temps. Pour être honnête, ce n’était pas là un exercice auquel il s’était déjà livré. Il n’en avait jamais eu le besoin.

Peut-être, mais cela implique d’avoir une connaissance du Multivers et des portails pour repérer des enchantements aussi lointains. Je peux me renseigner”.

L’avantage d’avoir visité autant de terre était qu’il connaissait de nombreux pratiquants des arts mystiques, bien au-delà de la Terre Prime. Pour autant, il n’était pas garanti que la solution soit couronnée de succès.

Il considéré le viking sans en avoir l’air. Il n’avait pas le même caractère enjoué qu’à l’accoutumée, la solitude, l’éloignement de sa terre devaient jouer. La réalisation, aussi, qu’il ne la reverrait sans doute jamais. Après quelques années de présence ici, de multiples expéditions à ses côtés, il semblait qu’Hakon perdait espoir.

Je suis ravi de constater que tes désirs ne sont pas compliqués à réaliser. Cela dit, il est tout aussi possible qu’il ne se soit écoulé qu’une minute là-bas, ou bien que le temps se soit écoulé de manière similaire à ici. Sans te dire d’espérer, je te conseillerais plutôt de ne pas désespérer totalement. Qui sait, Thor pourrait décuver plus vite que prévu”.

Loki avait plus de chance de devenir le dieu de l'honnêteté que Thor d'être totalement sobre, mais enfin…

Message posté : Dim 2 Mai 2021 - 15:03 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Des bactéries ? Je vois ce que c'est, j'ai appris pas mal de choses depuis que je suis arrivé sur Terre, mais j'ai quand même un peu de mal à visualiser comme ça peut donner de la vie. Cela dit, nous ne sommes pas ici pour parler de ça, et de toute manière, je n'en ai pas spécialement envie. Habituellement, j'aime apprendre des choses, même si ça me dépasse, mais là... Je ne suis pas d'humeur.

Bras croisés, je contemple Hermès qui fait apparaître tout un tas d'objets. Ça doit être assez étrange de pouvoir faire une telle chose ! Je me doute que lorsqu'on est un dieu, ça doit faire partie des choses normales, mais pour un simple mortel, ça se rapproche d'un rêve. Enfin pas le mien. Je ne suis pas du genre à vouloir téléporter un bon plat devant moi pour ne pas avoir à bouger mes fesses du canapé. Mais je ne dis pas que c'est le cas d'Hermès, notez bien ! Tout ce que je note, c'est qu'il n'est pas possible de retrouver quelqu'un qu'il ne connaît pas.

« Je vois. Ça veut dire que même avec tous tes pouvoirs, tu ne peux pas retrouver quelqu'un avec juste un nom ? J'affiche une moue faussement déçue. Je suis déçu, j'en attendais vraiment plus d'un dieu aussi charismatique. »

Je ne suis pas sérieux, évidemment. Ce n'est pas parce que je suis d'humeur morose que je perds tout mon humour, même s'il est assez discutable, j'en conviens aisément. Toujours est-il que mon nouveau dieu préféré semble penser que même si ça sera compliqué, il est éventuellement possible de trouver quelqu'un qui puisse trouver un lien avec mes enchantements. Cette idée me donne un nouvel objectif, même si je sais que c'est certainement aussi peu probable de trouver une telle personne que de tomber par hasard sur Gráða au détour de nos voyages.

« Si ça ne t'embête pas trop, je veux bien que tu te renseignes. Même si les chances sont minimes, je préfère exploiter tous les filons possibles. »

Quand bien même on ne parviendrait pas à trouver une personne suffisamment qualifiée pour ça, on pourrait potentiellement dénicher quelqu'un qui soit capable de réussir à remettre mes enchantements runiques en état ? Bon, depuis que j'ai l'occasion de fréquenter plutôt régulièrement une personne dotée d'une aura divine, je dois admettre que ça va mieux de ce côté-là, mais ce n'est pas encore l'idéal.

Lorsque mon comparse reprend la parole, je hausse les épaules pour toute réponse. Je ne suis pas du genre à désespérer, parce que je n'arrive jamais à être de mauvaise humeur pendant plus d'une dizaine de minutes. Je suis d'une nature beaucoup trop positive pour ça. Mais ça m'arrive d'avoir des moments de mélancolie comme actuellement. Heureusement, je sais que ça va rapidement passer et que je vais oublier mes pensées un peu trop sombres à mon goût. Il n'empêche que je trouve les paroles d'Hermès attentionnées. On dirait presque qu'il s'en fait pour moi.

« Fais attention, on dirait presque que tu t'inquiètes pour moi. Ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à désespérer. J'ai conscience de la situation et je voulais être fixé, ça me permettra de prévoir la suite, c'est tout. Je soupire légèrement. Je me demandais, vu que tu traînes sur Terre depuis longtemps, tu as connu l'époque des Vikings ? Le Pacte existait déjà à cette époque ? Ou est-ce qu'ils ont pu être en contact avec les dieux qu'on vénère chez moi ? »

Je n'ai jamais songé à ça, tiens. Je me sens bête. Ça aurait dû être ma première réflexion ! Je ne suis pas très au fait de ces histoires de Pacte et de magie, j'imagine donc qu'un dieu qui débarque dans ce monde comme un délinquant doit mieux savoir que moi depuis combien de temps il vit ici de manière illégale.

Message posté : Mar 4 Mai 2021 - 22:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, que puis-je dire pour ma défense, à part que je ne suis peut-être pas aussi charismatique que tu ne le crois”.

En tout cas, il ne l’était pas au point de retrouver quelqu’un à partir d’un simple nom. Il lui fallait une connexion personnelle, même lointaine, avec l’individu en question. Hakon pouvait lui décrire par le menu certains de ses frères de l’Ordre, lui donner des noms, des particularités physiques, il manquerait toujours ce petit quelque chose pour que l’Olympien les retrouve dans la multitude de dimensions qui constituaient le Multivers.

Je peux voir ce que je peux faire”.

Son réseau était étendu. Si le viking avait un peu de chance, quelqu’un saurait peut-être retrouver sa planète en traquant les enchantements qu’on y produisait. Il avait pour lui d’avoir certains objets de sa dimension avec lui, ce serait certainement des indices conséquents le moment venu.

Ah, je ne qualifierais pas tout à fait cela d’inquiétude. Tout au plus, je décrirais cela comme un intérêt bienveillant pour ta personne”. Ce qui revenait plus ou moins à de l’inquiétude, mais la déité de l’éloquence qu’il était ne boudait jamais son plaisir quand il était question de jouer sur les mots. “Et pour répondre à ton autre question… Une culture primitive des vikings a pu être en contact avec ton Panthéon. Le Pacte remonte au premier siècle de cet ère. Ils n'en ont donc eu qu’une version édulcorée, les récits mythologiques transmis de génération en génération, sans doute quelques champions divins”. L’Olympien lui offrit un haussement d’épaules désinvoltes et s’empara du croissant qu’il avait fait tomber sur la table pour lui arracher un morceau d’un coup de dent. “Pour tout dire, je n’ai pas souvent mis les pieds en Scandinavie. Un peu frais à mon goût, et il y avait tant de choses à faire en Grèce…

Et en Turquie, et dans l’actuelle Israël… bref, l’Olympien n’avait pas vu le temps passé à cette époque. Ou à toutes les autres. D’un mouvement de tête, il invita Hakon à lui emboîter le pas plutôt qu’à rester plantée dans l’encadrement de sa porte.

Puisque tu es là, veux-tu partir en expédition? Je suppose que nous pourrions visiter quelques planètes enneigées avant l’heure du dîner".

Qui sait, peut-être trouveraient-ils la bonne planète. Certains mythes faisaient d’Hermès un dieu de la chance et du hasard, quoique ce n’était pas les épithètes qu’on lui attribuait le plus facilement. La proposition cherchait surtout à donner quelque chose à faire à Hakon, à peut-être lui redonner un peu d’espoir, avec la possibilité de lui faire plus de mal que de bien. Ce pouvait également être l’occasion de recharger ses pouvoirs. Tout aussi prodigieuse que pouvait être sa mémoire, l’Olympien n’aurait su dire à quand remontait la dernière séance. Il s’était passé beaucoup de choses dans sa vie depuis.

Message posté : Mer 5 Mai 2021 - 20:15 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Tant mieux, je n'aime pas qu'on s'inquiète pour moi ! »

J'entends encore Sigrid critiquer mes choix à chaque fois que je rentrais à Gráða entre deux missions d'importance. Elle voyait toujours tout en noir, persuadée qu'elle était que j'allais me faire boulotter par la première vouivre venue. Ça n'était jamais arrivé évidemment, même si j'avais récolté pas mal de balafres et d'autres cicatrices – qui ne plaisent pas toujours au femmes, quoi qu'on en dise. Mais même si je savais qu'elle s'en faisait pour rien, ça me mettait une certaine pression : celle de me dire que si je rentrais avec un bout en moins, j'allais entendre le fameux « tu vois, je te l'avais bien dit » qui avait parfois tendance à m'agacer. Bon, souvent en fait. Sigrid a toujours su où appuyer pour m'embêter, à croire que c'est son unique but dans la vie. Je devrais me réjouir de ne plus l'avoir sur le dos, je le sais bien, mais je culpabilise de l'avoir abandonnée à Gráða en sachant très bien qu'elle n'a pas besoin de ça. Elle a tellement insisté pour que je ne m'occupe pas de cette sorcière... J'aurais peut-être dû l'écouter pour une fois. Mais il est trop tard pour les regrets, et je ne suis pas homme à vivre avec ce genre de sentiment. C'est trop pesant.

Je préfère essayer d'entrevoir une nouvelle possibilité de rentrer chez moi lorsque le dieu me répond au sujet des Vikings terriens. Je ne suis pas très au fait des dates historiques terriennes, mais c'est déjà une bonne chose si ces individus ont potentiellement pu échanger avec des dieux scandinaves. Bon, ça ne va pas nous avancer à grand-chose puisque ça remonte à un bail et qu'on ne peut pas revenir dans le passé, mais peut-être que je tiens en piste en essayant de fouiller parmi les ancêtres de ces illustres combattants ? C'est possible. De toute manière, je n'ai rien à perdre.

Je note dans un coin de mon esprit que je vais devoir me pencher sur la question, quitte à demander un congé – mon premier depuis que je suis sur Terre ! – pour partir en expédition dans ces pays nordiques. J'inspire légèrement avant de répondre.

« Les champions divins, c'est les mortels qui héritent d'une partie des pouvoirs d'un dieu, c'est ça ? Un peu comme nous dans l'Ordre en fin de compte. Mais, ça reste possible malgré le Pacte ? Comment ils font pour savoir ce que le dieu qu'ils servent attend d'eux ? Je fronce les sourcils. La dévotion des humains pour leurs dieux m'étonne, tu sais. Je crois que si je n'avais jamais rencontré Thor et les autres dieux de son panthéon, je n'aurais probablement jamais cru qu'ils existent. Alors sur Terre où ils sont interdits de séjour... »

Je hausse les épaules. Ça me semble étonnant de croire à quelque chose qu'on ne voit pas, mais j'imagine que mon point de vue est tronqué par le fait que je sache que ces dieux existent. Après, chacun fait ce qu'il veut, peut-être que sur Gráða ils seraient aussi nombreux que sur Terre à croire à ces choses sans les voir. Je ne perds pas davantage de temps sur ce sujet et j'ignore même la remarque d'Hermès sur la fraîcheur des pays nordiques – qui moi me conviennent très bien – je suis bien plus intéressé par sa proposition.

« Pourquoi pas, oui. La neige me manque, ici il fait beaucoup trop chaud, encore plus dans cette ville. Je me décolle enfin du chambranle pour me rapprocher de lui. Tu as déniché d'autres mondes intéressants ? Avec un peu de chance, on trouvera un hydromel potable sur l'un d'entre eux. »

Parce que sur Terre, ce n'est vraiment pas ça.

Message posté : Jeu 6 Mai 2021 - 19:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
D’un signe de menton - sa bouche était pleine d’un morceau de croissant - il confirma la définition qu’Hakon donna d’un champion divin. Elle manquait peut-être de subtilité, mais enfin, il avait l’idée générale, n’était-ce pas le principal?

Le reste de ses demandes impliquait des réponses un peu plus précise qu’un simple geste de la tête, mais la déité se permit de terminer sa bouchée avant d’offrir une réponse.

Nous sommes toujours connectés à cette planète. Nous pouvons entendre les prières, des prêtres peuvent communiquer avec nous en retour… J’ajouterais que les champions divins sont une espèce à part d’humain. Les dons divins qu’ils reçoivent les rendent… spéciaux, plus proches du dieu. Beaucoup reçoivent la possibilité de communiquer avec lui directement”.

Enfin… tout cela était valable chez les grecs. Un champion divin avait préséance sur tous les autres mortels. Ses prières seraient plus nettes, plus fortes que les autres et, surtout, sa déité tutélaire aurait pu lui répondre d’une sorte de prière. Cela facilitait certainement les échanges.

D’un haussement d’épaules, il chassa ce sujet pour s’intéresser à la dernière question du viking.

Les mortels n’aiment pas la solitude et la présence des dieux les rassure, même s’ils ne marchent plus sur Terre à leurs côtés. Certains argueraient que leur foi est plus… pure du fait de notre absence. Contrairement à leurs ancêtres, ils n’ont aucune preuve de notre existence et peuvent seulement croire que nous existons. J’ajouterais que si les dieux peuvent marcher sur d’autres Terres, ils ne le font pas nécessairement. Je suis prêt à parier qu’une part relativement importante de Gráða n’a jamais vu un dieu en personne et se contente des récits de parents ou de proches”.

Pour la simple et bonne raison que le temps s’écoulait différemment selon les dimensions, que le Multivers était vaste… Le cas d’Hakon était peut-être plus particulier qu’il ne le croyait : il était membre d’un Ordre patronné par Thor en personne.

Oh, j’ai toujours des mondes intéressants à visiter”.

D’un claquement de doigts, il fit apparaître un portail. Celui-ci donnait sur une étendue enneigée, quelques sapins au loin, un village au bord d’un fjord, et une mer grise acier. Ce qui avait tout l’air d’être un renard des neiges au pelage grisé passa devant le portail en bondissant, et fila à toute vitesse en reconnaissant des humains.

D’un geste souple, l’Olympien retira son blouson en cuir et le retourna plusieurs fois sur lui-même. Il passa du blouson à l’imperméable à la veste en jean pour enfin devenir un manteau d’hiver gris. Dans le même geste, il l’enfila de nouveau et claqua ses chaussures pour transformer ses baskets en toile en bottines fourrées.

Bien, allons chercher cet hydromel”.

Message posté : Jeu 6 Mai 2021 - 20:40 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Ces histoires de prières sont assez floues pour moi. Je me rends compte que je n'ai jamais prié Thor. Pourquoi le ferais-je alors que j'ai l'occasion de lui parler directement ? Enfin, que j'avais. Peut-être que je devrais essayer la prière un de ces soirs, qui sait, ça peut fonctionner. Bon, je ne sais pas comment m'y prendre, mais j'imagine que c'est assez instinctif. Enfin, cette discussion me permet au moins de conclure que je ne suis pas un champion divin, parce que ma manière de communiquer avec Thor ne ressemble absolument pas à ce que le dieu me décrit. Cela dit, je m'en fiche un peu. Même si j'en étais un, ça ne changerait pas ma vie.

Comme Hermès continue en me parlant des dieux, de la dévotion des humains et de toutes ces choses, je grimace légèrement. J'ai du mal à comprendre les croyances aveugles. Je suis assez terre-à-terre, ce qui peut être étrange compte tenu de mon caractère, j'en ai bien conscience ! Mais disons que j'ai pour habitude de me forger mon avis par moi-même, je ne peux donc pas croire qu'un dieu existe si je ne l'ai jamais rencontré, ça me semble évident. Mais tant mieux si certains humains y trouvent un réconfort, c'est l'essentiel. Chacun a sa manière d'avancer dans la vie. Je reste silencieux jusqu'à ce qu'il me parle de Gráða.

« Et bien, en fait ils sont assez minoritaires. Les habitants des villes voient les dieux au moins une fois dans leur vie, ceux des villages peut-être moins. Mais ce n'est pas comme sur Terre. Je me désigne du doigt. Et puis on ne peut pas avoir nos pouvoirs sans dieux, ce n'est pas comme ici. Si les dieux n'existaient pas, nous non plus. »

Je trouve que ça change pas mal de la Terre, mais je ne suis pas forcément la personne la plus qualifiée qui soit pour juger de la situation, même si on s'en fiche un peu. Ce n'est pas ça qui va me faire rentrer chez moi.

Mais la reprise des visites, si ! J'esquisse un sourire ravi en voyant le portail s'ouvrir. Dire que je détestais ça il y a quelques mois ! En fait, je les déteste toujours, mais pas ceux d'Hermès, parce qu'ils sont la promesse d'un éventuel retour chez moi. Dans le pire des cas, même si ça ne nous permet pas de retrouver Gráða aujourd'hui, ça va au moins me remettre un peu dans le bain des mondes glacés.

Lorsque je m'approche du passage, je sens la morsure du froid arriver jusqu'à moi. Je n'ai qu'un pull léger, mais ce n'est pas bien grave, je peux toujours appeler Freydis si j'ai trop froid. Mon armure protégera l'essentiel. J'emboîte donc le pas à ma nouvelle divinité préférée et relookée, passant dans l'autre monde et laissant mes pieds s'enfoncer dans une importante épaisseur de neige en crissant. Je suis du regard les marques laissées par le renard gris qui vient de passer devant nous, puis je reporte mon regard sur Hermès avant d'avancer vers lui pour me hisser à sa hauteur. Je m'arrête à ses côtés, exhalant un petit nuage de buée et sentant mes joues commencer à rosir sous le froid. C'est agréable, presque revivifiant ! Mes prunelles parcourent les environs alors que je pose mes mains sur mes hanches.

« Hum, ça ne me dit rien, mais il y a des tas de petits villages sur le continent. Je n'ai pas été dans certains depuis près d'un siècle, alors qui sait... Je hausse les épaules. Regarde. »

Je lève le bras, désignant une maison légèrement à l'écart du village. Chez nous, c'est souvent là que vit le cueilleur, qui fait aussi office d'herboriste, ou le chasseur. Mais je penche plutôt pour la première option, les chasseurs préfèrent généralement se rapprocher de la forêt. Quoi qu'il en soit, je lui montre une silhouette vaguement féminine et emmitouflée dans d'épais vêtements. C'est la seule personne à l'extérieur semble-t-il. Je tourne la tête vers Hermès.

« On pourrait aller lui parler ? Histoire de voir où on est. Tu parles d'autres langues d'ailleurs ? »

Comme il l'a souligné, il n'est pas habitué au pays nordiques, nos langues ne lui sont probablement pas familières. Je soupire, hausse les épaules, puis commence à marcher en direction de la maison. Nous sommes plus loin que je ne le pensais et la neige épaisse ne facilite pas la progression, mais ça ne me gêne pas et je tiens le rythme jusqu'à ce que nous arrivions à côté de la masure. Le style est clairement Viking, c'est un bon début. Au moment où je m'apprête à parler, la porte de la maison s'ouvre et la silhouette précédemment aperçue sort avant de s'immobiliser en nous voyant. La jeune femme est plutôt jolie dans son genre, très pâle et claire de peau, mais elle ne pipe pas mot, dévisageant simplement Hermès comme si elle voyait quelque chose de bizarre. C'est lui le dieu voyageur, à lui d'entamer la discussion !

Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_6Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_8

Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_1Le temps ne compte pas pour ceux qui l'ignorent Categorie_3