Avis, ressentis et suggestions des membres Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_1Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_2_bisAvis, ressentis et suggestions des membres Categorie_3

Avis, ressentis et suggestions des membres

Message posté : Mar 20 Avr - 13:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 53
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 16682
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 53
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 16682
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice

Suggestions des membres

Bien le bonjour à vous !

Comme cela a déjà été dit ailleurs, le staff travaille actuellement sur un certain nombre de choses pour relancer le forum, après le ralentissement qu'il a connu. Dans cette optique, nous avons aussi décidé de vous mettre à contribution !

Ce que nous attendons de vous est très simple, nous voulons un avis. Votre avis ! Qu'est-ce que vous, personnellement, appréciez sur le forum ? De la même manière, qu'est-ce que vous n'aimez pas ? Dans un autre registre, est-ce qu'il y a, selon vous, des choses qui manquent ou y a-t-il des choses que vous aimeriez voir apparaître sur le forum ?

N'hésitez pas à nous en dire un maximum, le but étant de nous permettre de réfléchir à des améliorations, des ajouts voire des changements.

Merci à vous ! En cas de questions, n’hésitez pas à poster à la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 2 Mai - 11:43 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Avis, ressentis et suggestions des membres Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 800
ϟ Nombre de Messages RP : 268
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Joueur
Avis, ressentis et suggestions des membres Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 800
ϟ Nombre de Messages RP : 268
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Miguel
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Je me permets de relancer le sujet vu que personne n'a posté ici. Je pense que c'est vital que les membres qui choisissent de rester (voire ceux qui partent) nous fassent un retour de leur expérience sur le forum ! C'est grâce à ça que nous allons pouvoir améliorer le forum et savoir quelles sont vos attentes pour son avenir ! Wink

Message posté : Mer 5 Mai - 15:47 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage
Avis, ressentis et suggestions des membres Rang10

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 29/09/1987
ϟ Arrivée à Star City : 10/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 526
ϟ Nombre de Messages RP : 302
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Métier : Serveuse à l'Aegia & Femme de ménage chez S.C.C.
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, cheveux roux, tirant sur le auburn, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs : L'agent Carter dispose de maitrises, de pouvoirs et d'équipements pour effectuer ses missions pour SHADOW.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, cheveux roux, tirant sur le auburn, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs : L'agent Carter dispose de maitrises, de pouvoirs et d'équipements pour effectuer ses missions pour SHADOW.
ϟ Liens Rapides :
Hello ! Avis, ressentis et suggestions des membres 811500621

Pour faire un petit retour, après quelques mois ici ! Je vais essayer de pas faire trop pèle mêle et de structurer un minimum :

J'apprécie beaucoup le système de dé en général, qui permet de pimenter les rps en y apportant du hasard pas toujours heureux, c'est quelque chose qu'on peut retrouver ailleurs mais qui n'est pas aussi développé qu'ici ; l'intégration dans les réponses est top et naturelle du coup l'utilisation se fait bien, pas besoin de passer par un autre sujet pour lancer un dé par exemple ; le fait qu'il y ait plusieurs types de lancer possible apporte aussi pas mal de possibilités intéressantes.

Et ça demande aussi de réfléchir à la réponse et de se projeter un peu, donc de faire vivre le sujet et pas de se contenter d'attendre que ça se passe.
Après faut pas se dire que parce qu'on ne lance pas de dé à chaque réponse c'est nul et compagnie, c'est pas l'idée, c'est aussi bien de varier les plaisirs et d'avoir des phases avec nos personnages sans le hasard pour développer du lien entre personnage, ou des situations qui ne demandent pas spécialement d'intervention du hasard.
Je sais que par moment, je sèche un peu sur une réponse en me disant faut que je trouve quoi faire avec les dés alors que finalement, c'est juste une pression inutile.

Autres points fort du forum, il est très complet et documenté, ça cadre bien l'univers et on ne peut pas y faire tout et n'importe quoi. Certains peuvent y voir un frein dans le sens où y a beaucoup à intégrer, tant dans le concept des règles, que dans le contexte. Mais le forum a quelques années, et ce ne sont pas tous les forums de cet âge qui peuvent prétendre actualiser leur contexte au fur et à mesure.

Système pour chercher des sujets ou proposer des rps ouvert à tout le monde, bien visible et pratique, c'est bien quand on arrive qu'on ne sait pas trop vers qui se tourner, ou même quand on est déjà là pour susciter l'intérêt d'aller vers untel ou untel.

Petit truc qui peut freiner pour les personnes qui veulent développer leur personnage, c'est l'obtention des points d'inventaires en dehors des votes. Par exemple, ceux obtenus pour la réalisation d'une mission. On fait avancer une intrigue de notre faction, et quelque part, ça ne "paye" pas beaucoup en terme de points (même si on peut attraper du point par le rythme des réponses aussi).
En fait, globalement, à part en votant très régulièrement (ce qui permet de contribuer à la visibilité du forum, donc c'est important aussi je ne dis pas ^^), ou en répondant très vite pour avoir de la réputation à transformer, j'ai l'impression que si on veut se contenter que du rp pour faire progresser notre perso, c'est long et fastidieux.
Je comprends l'intérêt d'ouvrir au HRP ces points, ça permet de dynamiser les réponses, les votes, etc. et donc de donner de la vie au forum. mais c'est vrai que si ça pouvait aussi être obtenu en RP également, puisque c'est comme le fond de commerce d'un forum "rp", ce serait pas mal aussi, surtout que nos petits loulous qu'on dirige par nos écrits (à moins que ce ne soit l'inverse ?) grandissent eux, dans le jeu Avis, ressentis et suggestions des membres 2239579345

J'aime bien l'idée des missions du coup, puisque j'en ai parlé au-dessus, le fait que d'en réaliser une débloque certaine chose et d'autres missions également, c'est vraiment sympa. Le système de dé permet de les gérer en autonomie, comme la roulette russe d'ailleurs. Ça aussi c'est un concept vraiment sympa pour brasser les personnages et joueurs entre eux !

Un petit truc qui pourrait cependant manquer, c'est un sujet conduit par un Maître de Jeu, c'est toujours stimulant et amusant d'essayer de faire fonctionner nos persos dans un environnement qui est géré par quelqu'un qui essaie de mettre des bâtons dans les roues de nos loulous dans le but, pas de punir, mais de les faire grandir (bon après ceux qui sont odieux avec le MJ et qui se font punir, ils l'ont bien cherché hein ! Avis, ressentis et suggestions des membres 1719610395 )

Dans l'idée de petits évènements rp qui pourraient être facilement mis en place, ce pourrait être, je prends noël comme exemple, un sujet commun ouvert pour un évènement relatif à la période : par exemple "c'est soirée mousse en costume de père noël" sur la patinoire installée je ne sais où. Chacun serait libre d'y participer, tout groupe tout horizon, pas d'ordre de réponses et une limite de mots pour que ce soit dynamique et percutant, en mettant deux lignes de résumé en dessous de notre réponse pour donner les grandes actions de notre personnage et en taguant les persos avec qui notre personnage interagit, pour une meilleure visibilité.

Enfin voilà, j'ai pas une ancienneté phénoménale (un an dans 5 jours Avis, ressentis et suggestions des membres 1805437116 ) donc peut-être que y a déjà eu des choses suggérées dans mon message de mise en place et que je n'ai pas vu ^^ Grosso modo voilà pour ma petite personne :)

Toujours content d'en être ! Avis, ressentis et suggestions des membres 4057716148

©️️ by anaëlle.

Message posté : Mer 5 Mai - 16:34 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 560
ϟ Nombre de Messages RP : 128
ϟ Célébrité : Kouryu - Razor
ϟ Crédits : self
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation Civile : Niveau 2 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, implant dermique pectoral
ϟ Liens Rapides :
Merci pour ton retour Avis, ressentis et suggestions des membres 3458505197

@Tessa Carter a écrit:
Petit truc qui peut freiner pour les personnes qui veulent développer leur personnage, c'est l'obtention des points d'inventaires en dehors des votes. Par exemple, ceux obtenus pour la réalisation d'une mission. On fait avancer une intrigue de notre faction, et quelque part, ça ne "paye" pas beaucoup en terme de points (même si on peut attraper du point par le rythme des réponses aussi).
En fait, globalement, à part en votant très régulièrement (ce qui permet de contribuer à la visibilité du forum, donc c'est important aussi je ne dis pas ^^), ou en répondant très vite pour avoir de la réputation à transformer, j'ai l'impression que si on veut se contenter que du rp pour faire progresser notre perso, c'est long et fastidieux.
Je comprends l'intérêt d'ouvrir au HRP ces points, ça permet de dynamiser les réponses, les votes, etc. et donc de donner de la vie au forum. mais c'est vrai que si ça pouvait aussi être obtenu en RP également, puisque c'est comme le fond de commerce d'un forum "rp", ce serait pas mal aussi, surtout que nos petits loulous qu'on dirige par nos écrits (à moins que ce ne soit l'inverse ?) grandissent eux, dans le jeu Avis, ressentis et suggestions des membres 2239579345

En effet, c'est un point qui a toujours été compliqué à "gérer". En fait, à l'origine, on ne gagnait les points d'inventaire qu'en votant. C'est pour palier à ce problème qu'on a mis en place la conversion des points de réputation en points d'inventaire. Dans les faits, si on gagne principalement de la réputation, comme avec les exploits, c'est parce qu'on est parti du principe qu'un exploit ou une mission, ça fait de la visibilité et donc de la réputation. D'ailleurs, dans les missions, quand elles ne sont pas "visibles", elles font essentiellement gagner de l'inventaire !

Bref, on gagne donc surtout de la réputation mais comme on peut la convertir, normalement, ça ne devrait pas être une limite. Cela dit, est-ce que vous pensez qu'on devrait adapter les choses pour que certains systèmes RP fassent plutôt gagner des points d'inventaire ?

@Tessa Carter a écrit:
Un petit truc qui pourrait cependant manquer, c'est un sujet conduit par un Maître de Jeu, c'est toujours stimulant et amusant d'essayer de faire fonctionner nos persos dans un environnement qui est géré par quelqu'un qui essaie de mettre des bâtons dans les roues de nos loulous dans le but, pas de punir, mais de les faire grandir (bon après ceux qui sont odieux avec le MJ et qui se font punir, ils l'ont bien cherché hein ! Avis, ressentis et suggestions des membres 1719610395 )

Alors, oui, ça, c'est totalement ma faute ! Des choses étaient prévues mais avec mes difficultés à RP, c'était compliqué de se lancer là-dedans... Cela étant dit, sans trop en révéler, ça viendra sous peu Avis, ressentis et suggestions des membres 4153354820

@Tessa Carter a écrit:
Dans l'idée de petits évènements rp qui pourraient être facilement mis en place, ce pourrait être, je prends noël comme exemple, un sujet commun ouvert pour un évènement relatif à la période : par exemple "c'est soirée mousse en costume de père noël" sur la patinoire installée je ne sais où. Chacun serait libre d'y participer, tout groupe tout horizon, pas d'ordre de réponses et une limite de mots pour que ce soit dynamique et percutant, en mettant deux lignes de résumé en dessous de notre réponse pour donner les grandes actions de notre personnage et en taguant les persos avec qui notre personnage interagit, pour une meilleure visibilité.

C'est une bonne remarque et c'est quelque chose sur quoi on a commencé à réfléchir ! Vous aurez droit à un petit teasing à ce sujet dès ce soir Avis, ressentis et suggestions des membres 4153354820 Oui, je tease les teasers et alors ?

@Tessa Carter a écrit:
Enfin voilà, j'ai pas une ancienneté phénoménale (un an dans 5 jours Avis, ressentis et suggestions des membres 1805437116 ) donc peut-être que y a déjà eu des choses suggérées dans mon message de mise en place et que je n'ai pas vu ^^ Grosso modo voilà pour ma petite personne :)

Toujours content d'en être ! Avis, ressentis et suggestions des membres 4057716148

Déjà un an Avis, ressentis et suggestions des membres 1805437116 Le temps passe vite !

Message posté : Mer 5 Mai - 22:30 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Avis, ressentis et suggestions des membres 20111312205032281

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 16/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 506
ϟ Nombre de Messages RP : 322
ϟ Célébrité : Gal Gadot
ϟ Crédits : junkiiesworld / Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 735 ans / apparence de 35 ans
ϟ Métier : Journaliste indépendante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
ϟ Pouvoirs : x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
x Créature des cimes (résistance au froid, -30 degrés)
x Os diamantés (ossature résistante, 5T)
< Force supérieure (5T)
x Longévité Avarielle (3000 ans)
x Super-réflexes (4 fois un humain en vol, 2 fois au sol)
x Vol (200 km/h, haute altitude)
x Coeur de Glace (malédiction, absence d'émotions envers autrui)
x Vision d'aigle

x Glamour niveau II (illusion personnelle, ombre mortelle)
x Fiancée de l'Epée (maîtrise de l'épée, style Avariel - au sol et en vol)
x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)
x Sagesse ancienne (charisme augmenté)

x Armure sentiente : Aocyra (auto-déploiement, résistance au froid)
x Lux Aeterna (artefact, épée de lumière, feu froid)
x Arc de Kaliel (artefact, carquois inépuisable)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Avis, ressentis et suggestions des membres 20111312205032281

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 16/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 506
ϟ Nombre de Messages RP : 322
ϟ Célébrité : Gal Gadot
ϟ Crédits : junkiiesworld / Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 735 ans / apparence de 35 ans
ϟ Métier : Journaliste indépendante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
ϟ Pouvoirs : x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
x Créature des cimes (résistance au froid, -30 degrés)
x Os diamantés (ossature résistante, 5T)
< Force supérieure (5T)
x Longévité Avarielle (3000 ans)
x Super-réflexes (4 fois un humain en vol, 2 fois au sol)
x Vol (200 km/h, haute altitude)
x Coeur de Glace (malédiction, absence d'émotions envers autrui)
x Vision d'aigle

x Glamour niveau II (illusion personnelle, ombre mortelle)
x Fiancée de l'Epée (maîtrise de l'épée, style Avariel - au sol et en vol)
x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)
x Sagesse ancienne (charisme augmenté)

x Armure sentiente : Aocyra (auto-déploiement, résistance au froid)
x Lux Aeterna (artefact, épée de lumière, feu froid)
x Arc de Kaliel (artefact, carquois inépuisable)
ϟ Liens Rapides :
Avis, ressentis et suggestions des membres 370049968 @Tessa Carter ! Déjà merci d'avoir pris le temps de nous poster tout ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1366640713 Ensuite, suite à tes remarques on discute un peu de tout ça, et pour les missions, on réfléchissait à établir un nouveau "barême" pour les points du style :
- en fonction de la mission, tu gagnes 100, 250 ou 500 points d'inventaire (selon des critères divers et variés on attribue un des trois),
- Puis, parallèlement, si mettons des items ou compagnons sont trouvés en mission (évidemment avec quelque chose de logique et de cohérent sinon ça ne vaut pas) on signalerait que l'achat est possible pour les persos concernés avec une réduction (mettons 50% du prix normal de l'item ou autre).
Est-ce que quelque chose de ce style répondrait à la problématique que tu soulèves ? Est-ce que tu avais d'autres suggestions ?

Pour ce qui est des points à gagner en RP, est ce que tu aurais, de même, quelques suggestions ? On y réfléchit aussi de notre côté mais n'hésite pas si tu as toi-même des idées !

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Jeu 6 Mai - 10:47 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
@Ezekiel Nakamura a écrit:
En effet, c'est un point qui a toujours été compliqué à "gérer". En fait, à l'origine, on ne gagnait les points d'inventaire qu'en votant. C'est pour palier à ce problème qu'on a mis en place la conversion des points de réputation en points d'inventaire. Dans les faits, si on gagne principalement de la réputation, comme avec les exploits, c'est parce qu'on est parti du principe qu'un exploit ou une mission, ça fait de la visibilité et donc de la réputation. D'ailleurs, dans les missions, quand elles ne sont pas "visibles", elles font essentiellement gagner de l'inventaire !

Bref, on gagne donc surtout de la réputation mais comme on peut la convertir, normalement, ça ne devrait pas être une limite. Cela dit, est-ce que vous pensez qu'on devrait adapter les choses pour que certains systèmes RP fassent plutôt gagner des points d'inventaire ?

Non c'est vrai que ce n'est pas une limite, vu qu'on peut passer de l'un à l'autre sans problème :) Au final, qu'on gagne des points d'inventaires ou de réputation, ça revient presque au même, sauf à chercher à faire faire "grandir" son perso en réputation, du coup il devient de plus en plus public, mais ça sacrifie aussi une partie des points qui pourraient améliorer les compétences.

Donc oui gagner spécifiquement des point d'inventaires par moment pourrait être un petit plus. Si ça se fait déjà sur les missions moins exposées publiquement, c'est pas mal déjà ! J'avoue que je n'ai pas fait attention vraiment aux gains, les missions que j'ai faite, c'était plus pour les liens que pour les points et pour le plaisir de faire avancer le groupe de SHADOW (ou de la Légion avec Eva).

@Aria Romanelli a écrit:
Avis, ressentis et suggestions des membres 370049968 @Tessa Carter ! Déjà merci d'avoir pris le temps de nous poster tout ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1366640713 Ensuite, suite à tes remarques on discute un peu de tout ça, et pour les missions, on réfléchissait à établir un nouveau "barême" pour les points du style :
- en fonction de la mission, tu gagnes 100, 250 ou 500 points d'inventaire (selon des critères divers et variés on attribue un des trois),
- Puis, parallèlement, si mettons des items ou compagnons sont trouvés en mission (évidemment avec quelque chose de logique et de cohérent sinon ça ne vaut pas) on signalerait que l'achat est possible pour les persos concernés avec une réduction (mettons 50% du prix normal de l'item ou autre).
Est-ce que quelque chose de ce style répondrait à la problématique que tu soulèves ? Est-ce que tu avais d'autres suggestions ?

Pour ce qui est des points à gagner en RP, est ce que tu aurais, de même, quelques suggestions ? On y réfléchit aussi de notre côté mais n'hésite pas si tu as toi-même des idées !

Du coup oui, je trouve qu'avec un barème de ce genre, ce serait pas mal !

Surtout qu'il ne serait pas déconnant qu'un apprentissage par exemple, ou une montée en compétence, se fasse en rapport d'une mission où les personnages auraient utilisé leur pouvoirs.
Selon comment la mission est jouée, pouvoir gagner de quoi en acheter une ou en améliorer est une bonne idée ^^ avec un barème évolutif et adaptatif, c'est parfait à mon sens.
J'aime bien l'idée aussi de pouvoir acheter à moindre coût des items et compagnons, quelques part c'est aussi donner au rp son poids, genre la démarche est faite en jeu, et validée en points derrière. Ca donne une bonne synergie.

Donc oui je trouve que ça répond pas mal à la problématique que je pouvais soulever en donnant un poids supplémentaire au rp en matière de possibilité d'évolution, en dehors du côté HRP. Mais s'il y a d'autres avis d'autres personnes, pour agrémenter la réflexion, c'est bien aussi hein !

Pour ce qui était des suggestions, Ezekiel a pas mal répondu aussi sur les idées, Mjisation tout ça, j'ai bien conscience que c'est du boulot derrière d'organiser et gérer des missions dirigées pour l'avoir déjà fait, donc ça ne peut pas être tout le temps ni toujours les mêmes, et faut la motivation oui !

Si je pense à autre chose, je reviens vers vous ! Merci en tout cas d'avoir réfléchit à tout ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1073306021

©️️ by anaëlle.

Message posté : Jeu 6 Mai - 19:54 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
@Tessa Carter a écrit:
Pour ce qui était des suggestions, Ezekiel a pas mal répondu aussi sur les idées, Mjisation tout ça, j'ai bien conscience que c'est du boulot derrière d'organiser et gérer des missions dirigées pour l'avoir déjà fait, donc ça ne peut pas être tout le temps ni toujours les mêmes, et faut la motivation oui !

A ce niveau, tu peux constater dans la road-map mise en place hier que des choses sont déjà prévues Avis, ressentis et suggestions des membres 3458505197

Concernant l'enquête de printemps, je peux même en dire un peu plus. Comme il y a actuellement un recensement en cours jusqu'à dimanche, nous attendons mais dès qu'il est terminé et que le nettoyage a été effectué, nous lancerons des inscriptions Avis, ressentis et suggestions des membres 4153354820
Ça arrivera donc dès la semaine prochaine ! Avis, ressentis et suggestions des membres 1805437116

EDIT : en ce qui concerne les points, on a réfléchi à quelque chose et on aimerait bien votre avis !

https://www.star-city-heroes.com/t8698-revision-du-systeme-de-points#185939

Message posté : Mar 11 Mai - 18:53 Message

Présidente du Hell Club
Présidente du Hell Club

Evelyn Wormwood
Présidente du Hell Club

Personnage
Avis, ressentis et suggestions des membres Ladysa10

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 1867
ϟ Nombre de Messages RP : 1121
ϟ Célébrité : Alina Kovalenko
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Abigaïl Frankenstein, Anton Frankenstein
ϟ Âge du Personnage : 30 ans en apparence, plus de quatre siècles en réalité
ϟ Statut : Catin du Diable
ϟ Métier : PDG de Wormwood Entertainments, Présidente du Hell Club, Antéchrist
ϟ Réputation Civile : Niveau 4 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m80, cheveux roux, tâches de rousseur.

Sa chevelure devient plus rougeâtre et ses traits changent légèrement quand elle est Lady Satan.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la démonologie XIII
- Maîtrise de la nécromancie X
- Maîtrise des malédictions XIII
- Maîtrise des métamorphoses X
- Maîtrise des possessions X

- Maîtrise du fouet

- Antéchrist (invulnérabilité partielle)
- Âme démoniaque (immortalité)
- Don de la Nuit (sommeil accéléré)
- Vision ténébreuse (nyctalopie)
- Sang du Diable (régénération)
- Peau du Diable (immunité au feu)
- Parangon du Mal III (aura maléfique)
- Dualité infernale (communion avec le Diable)
- Communion infernale (projection spirituelle vers les enfers)
- Papesse noire (autorité infernale)
- Machiavélisme (super-intelligence)
- Langue des damnés (omnilinguisme)
- Virtuose impie (envoûtement musical)
- Devineresse de péchés
- Aura de tentation (charisme)
- Graine de corruption (corruption sexuelle)
- Sœur des mensonges (détection des mensonges)
- Mère des mensonges II (mensonges indétectables)
- Mascarade diabolique (actrice de génie)
- Présence insidieuse (aura masquée)
- Maîtresse de la douleur (insensibilité douleur)
- Scarifications infernales (protection magique)

- Pacte démoniaque II
- Pacte de sorcellerie
- Pacte de vampirisme
- Pacte de lycanthropie
- Pacte de la moisson noire
- Pacte de Mammon
- Pacte de guérison impie

- Forme de démon III
- Force Impie III (super-force 40T)
- Vigueur Impie III (super-résistance 40T)
- Souffle démoniaque

- Flammes infernales III
- Vrilles ténébreuses I
- Drain de vie I
- Poids des âges I
- Démons intérieurs III
- Surgissement de diablotins IV
- Dagyde IV
- Envoûtement III
- Agonie I
- Terreur I
- Corruption I
- Damnation I
- Manipulation de l'âme I
- Divination par le sang I
- Projection astrale I
- Consécration infernale III

- Linceul des ombres (havre ténébreux, garde-robe infernale, volonté des ombres, régénération des ombres, conjuration des ombres, incarnation des ténèbres, ténèbres infinies)
- Lame du déchu (buveuse d'âme, lame d'emprisonnement)
- Échine de Léviathan (volonté impie, interminable)
- Main de Gloire (paralysie)

- Corde de Salem (cou protégé)
- Croix inversée (protection contre le sacré)
- Pendentif du Diable (prison de l'âme)
- Souliers d'argent (téléportation)
- Culte des Goules (animation de momies)
- PDA (démon informatique)
- Plume de l'Archange Michel (destruction des démons)
- Halyomorpha halys (punaises espionnes)
- Serre de Kigatilik (toucher glacial)
- Ossements du Wendigo (malédiction du Wendigo)
- Masque de Halloween (transformation en psychopathe)
- Bracelet de Rübezahl (conjuration de tempête)
- Armure de peau humaine (déguisement en humain)
- Lance de la Terre Noire II (projection de rayons)
- Glaive de la Stryge (plaies maudites)
- Shin Guntō type 94 (buveuse d'âmes)
- Kanabō (massue changeant de taille)

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Naamah (démone, succube)
- Orias (démon)
- Asmodée (démon)
- Rakdos (démon)
- Sam, démon d'Halloween (démon)
- Krampus, démon de Yule (démon)
- Le Cavalier sans-tête (serviteur mort-vivant)
- Raton le nain (serviteur mort-vivant)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)
- Diable du New Jersey (compagnon)
- Bruja (sorcière, compagnon)

- Cavale de cauchemar (cheval démoniaque)
- Broomstick (balais volant)
- Plymouth Fury modèle 1958 (voiture consciente meurtrière)

- Rite de Damnation (arme du jugement dernier)

- Le Pandémonium (base)
- Les catacombes de Paris (base)
- Hell City (base)
- Manoir Leblanc (sanctuaire)
- Hôtel Crossroad (sanctuaire)
- Cabane dans les bois (sanctuaire)
ϟ Liens Rapides : Naissance du mal
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Joueur
Avis, ressentis et suggestions des membres Ladysa10

ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 1867
ϟ Nombre de Messages RP : 1121
ϟ Célébrité : Alina Kovalenko
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Abigaïl Frankenstein, Anton Frankenstein
ϟ Âge du Personnage : 30 ans en apparence, plus de quatre siècles en réalité
ϟ Statut : Catin du Diable
ϟ Métier : PDG de Wormwood Entertainments, Présidente du Hell Club, Antéchrist
ϟ Réputation Civile : Niveau 4 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 5 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : 1m80, cheveux roux, tâches de rousseur.

Sa chevelure devient plus rougeâtre et ses traits changent légèrement quand elle est Lady Satan.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la démonologie XIII
- Maîtrise de la nécromancie X
- Maîtrise des malédictions XIII
- Maîtrise des métamorphoses X
- Maîtrise des possessions X

- Maîtrise du fouet

- Antéchrist (invulnérabilité partielle)
- Âme démoniaque (immortalité)
- Don de la Nuit (sommeil accéléré)
- Vision ténébreuse (nyctalopie)
- Sang du Diable (régénération)
- Peau du Diable (immunité au feu)
- Parangon du Mal III (aura maléfique)
- Dualité infernale (communion avec le Diable)
- Communion infernale (projection spirituelle vers les enfers)
- Papesse noire (autorité infernale)
- Machiavélisme (super-intelligence)
- Langue des damnés (omnilinguisme)
- Virtuose impie (envoûtement musical)
- Devineresse de péchés
- Aura de tentation (charisme)
- Graine de corruption (corruption sexuelle)
- Sœur des mensonges (détection des mensonges)
- Mère des mensonges II (mensonges indétectables)
- Mascarade diabolique (actrice de génie)
- Présence insidieuse (aura masquée)
- Maîtresse de la douleur (insensibilité douleur)
- Scarifications infernales (protection magique)

- Pacte démoniaque II
- Pacte de sorcellerie
- Pacte de vampirisme
- Pacte de lycanthropie
- Pacte de la moisson noire
- Pacte de Mammon
- Pacte de guérison impie

- Forme de démon III
- Force Impie III (super-force 40T)
- Vigueur Impie III (super-résistance 40T)
- Souffle démoniaque

- Flammes infernales III
- Vrilles ténébreuses I
- Drain de vie I
- Poids des âges I
- Démons intérieurs III
- Surgissement de diablotins IV
- Dagyde IV
- Envoûtement III
- Agonie I
- Terreur I
- Corruption I
- Damnation I
- Manipulation de l'âme I
- Divination par le sang I
- Projection astrale I
- Consécration infernale III

- Linceul des ombres (havre ténébreux, garde-robe infernale, volonté des ombres, régénération des ombres, conjuration des ombres, incarnation des ténèbres, ténèbres infinies)
- Lame du déchu (buveuse d'âme, lame d'emprisonnement)
- Échine de Léviathan (volonté impie, interminable)
- Main de Gloire (paralysie)

- Corde de Salem (cou protégé)
- Croix inversée (protection contre le sacré)
- Pendentif du Diable (prison de l'âme)
- Souliers d'argent (téléportation)
- Culte des Goules (animation de momies)
- PDA (démon informatique)
- Plume de l'Archange Michel (destruction des démons)
- Halyomorpha halys (punaises espionnes)
- Serre de Kigatilik (toucher glacial)
- Ossements du Wendigo (malédiction du Wendigo)
- Masque de Halloween (transformation en psychopathe)
- Bracelet de Rübezahl (conjuration de tempête)
- Armure de peau humaine (déguisement en humain)
- Lance de la Terre Noire II (projection de rayons)
- Glaive de la Stryge (plaies maudites)
- Shin Guntō type 94 (buveuse d'âmes)
- Kanabō (massue changeant de taille)

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Naamah (démone, succube)
- Orias (démon)
- Asmodée (démon)
- Rakdos (démon)
- Sam, démon d'Halloween (démon)
- Krampus, démon de Yule (démon)
- Le Cavalier sans-tête (serviteur mort-vivant)
- Raton le nain (serviteur mort-vivant)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)
- Diable du New Jersey (compagnon)
- Bruja (sorcière, compagnon)

- Cavale de cauchemar (cheval démoniaque)
- Broomstick (balais volant)
- Plymouth Fury modèle 1958 (voiture consciente meurtrière)

- Rite de Damnation (arme du jugement dernier)

- Le Pandémonium (base)
- Les catacombes de Paris (base)
- Hell City (base)
- Manoir Leblanc (sanctuaire)
- Hôtel Crossroad (sanctuaire)
- Cabane dans les bois (sanctuaire)
ϟ Liens Rapides : Naissance du mal
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Bonjour bonjour, du coup je voulais profiter pour apporter certaines de mes suggestions.

Je vais toutefois commencer par dire que je trouve que SCH est vraiment un forum à part, qui offre une liberté de création qui est inégalée sur tous les autres forums que j’ai pu visiter et en particulier dans le cas des forums de super-héros. Je pense vraiment qu’il y a peu de forums qui arrivent comme celui-ci à englober l’ensemble de la culture comic et de permettre de créer vraiment son propre personnage à partir de rien. A mon sens c’est vraiment la force du forum et ce sur quoi il faut capitaliser Avis, ressentis et suggestions des membres 3047878000

L’autre force c’est aussi de pouvoir voir ses personnages évoluer, à travers le système de réputation, mais surtout à travers le système d’inventaire. Il y a quelque chose de terrible satisfaisant dans le fait de pouvoir développer son personnage dans la direction qu’on veut et vraiment le construire au fil des mois. J’ai juste l’impression que le système d’inventaire, et notamment certains objets proposés, ne sont pas vraiment nécessaire et peuvent alourdir un peu inutilement le sujet du système.

De mon expérience, la plupart des joueurs achètent des nouveaux pouvoirs, des objets contenant des pouvoirs, des compagnons, bases etc. Mais j’ai jamais vu beaucoup de joueurs acheter tous les petits objets qui coûtent moins de 500 points, ou qui sont gratuits dans le système. Je suis d’accord que ces items ont du sens dans un rpg comme celui dont est inspiré SCH et où les ressources sont limitées et supervisées par un maître du jeu, mais je ne suis pas certain qu’ils soient encore utiles sur SCH aujourd’hui.

Ma suggestion serait en fait de virer dans un premier temps tout ce qui peut être acquis « facilement » en RP. C’est-à-dire lampes-torches, GPS et compagnie. Même pour les armes à feu basiques, généralement les personnages qui en ont une officiellement n’ont pas besoin d’en acheter et j’imagine que même dans le milieu criminel, ce n’est pas ce qui est le plus difficile à acquérir. En fait l’idée serait de réserver un peu le système d’inventaire pour tout ce qui est vraiment hors du commun. Surtout que de mon expérience, un joueur qui construit son personnage autour des armes à feu, devra de toute façon acheter une maîtrise des armes à feux, et bien souvent achètera aussi des armes bien plus évoluées et/ou des minutions bien spécifiques.

Cela permettrait aussi de réunir un peu certains items du système d’inventaire. Par exemple, le pistolet blaster, le fusil blaster, le pistolet laser et le fusil laser sont la variation d’un seul objet : une arme qui a comme pouvoir le fait de tirer un projectile « hors du commun ». Du coup, ça pourrait être simplement un achat « arme spéciale » à 500 points (sachant qu’on pourrait rentrer dans cette catégorie toutes les armes ayant des pouvoirs, qu’elles soient magiques ou technologiques de nature).

Le même principe pourrait être appliqué aux armures. Tout ce qui est une armure dans un matériau commun, comme par exemple du kelvar et compagnie, n’aurait même pas besoin d’être acheté. Il y aurait simplement une catégorie « armure spéciale » (ce qui se rapproche d’amure de combat) et concernerait toutes les armures avec des pouvoirs inclus (super-résistance, résistance aux projectiles etc.). On peut aussi appliquer le principe aux super-véhicules. Tant que le véhicule est obtenable en réalité, pas besoin de l’acheter (bon je ne parle pas des cas particuliers comme un tank ou un char d’assaut bien entendu).

Du coup, cela permettrait d’alléger le système d’inventaire (on pourrait même rajouter un item pour rajouter un pouvoir à une arme, une armure ou un véhicule déjà existant pour 500 points pour que ce soit clair). Puis cela permettrait aussi de s’affranchir de tous les petits cas particuliers, comme par exemple des mafieux qui ne devraient pas avoir trop de mal à se payer des fourgons ou des armes (même chose pour des super-héros à la Batman) tant qu’il ne s’agit que d’objets classiques. Il en va de même pour tous les cas particuliers : les personnages de l’UNISON qui ont des armes de service, ceux de SHADOW qui ont accès aux ressources de l’organisation. Ce qui évite les quelques cas où des joueurs se demandent s’ils ont besoin d’acheter leur arme de service ou ce genre de choses. Puis cela permettrait d’avoir un système qui est plus en accord avec ce qui est déjà fait à mon sens sur le forum.

Toujours dans cette idée de capitaliser un peu sur la créativité des joueurs et tout et sur le fait qu’on rencontre toujours des personnages qui ne rentreront pas dans les cas, je me demande si restreindre l’accès à certains objets à certains niveaux de réputation est vraiment pertinent. On a déjà le cas de membres de SHADOW qui ont un niveau de réputation de 0 mais qui ont quand même accès à certains objets. Ce cas peut aussi se présenter par exemple dans le cas d’un super-vilain qui aurait beaucoup de moyens financiers, mais qui resterait parfaitement caché, ou même chose pour un super-héros d’ailleurs. Ou pour un personnage qui serait spécialisé dans l’espionnage. Il a tout intérêt à ne pas être connu. On a aussi le cas de personnages qui ont accès naturellement à d’autres dimensions, mais qui en théorie, auraient besoin d’un niveau de réputation élevés pour avoir des bases dans d’autres mondes. En fait, l’idée ce serait simplement d’officialiser ce qui je crois est déjà fait sur le forum : tous les achats sont autorisés tant que c’est logique pour le personnage.

J’en arrive à ma troisième suggestion (je m’excuse d’avance, parfois j’ai du mal à arrêter mon cerveau) : avoir deux systèmes de réputation distincts sur le forum. Un niveau de réputation civil et un niveau de réputation héroïque/villainique. Je pense que cela peut être facilement mis en place avec le changement qui vient d’être fait au système de réputation. Un joueur choisirait simplement quel type de niveau il voudrait acheter avec ses points d’évolution. C’est surtout utile je pense pour les cas où on a des personnages qui ont une identité super-héroïque, mais qui sont plus connus dans leur vie civile. Mais ça permet aussi de savoir si un personnage est aussi une célébrité sous son identité civile. Puis chez les personnages dont l’identité super-héroïque est publique, les deux niveaux seraient simplement égaux, comme pour les Veilleurs.

Enfin pour ma dernière suggestion (pour le moment, je ne garantis pas que j’aurais pas d’autres idées) qui est plus anecdotique. Je me demandais si à la création d’un nouveau personnage, au lieu de dire aux nouveaux joueurs qu’ils commencent avec quatre pouvoirs, simplement leur dire qu’ils ont accès à 2000 points d’évolution pour construire leur personnage. Ces points qu’ils dépenseront en pouvoirs, améliorations, serviteurs et compagnie, ou bien qu’ils pourront ne pas dépenser dans les cas où leurs personnages commenceraient avec moins de pouvoirs (ce qui nous est déjà arrivé). Cela peut permettre aussi des personnages hyper-spécialisés, qui veulent commencer juste avec un pouvoir amélioré plusieurs fois. Puis peut-être que cela forcerait les joueurs à se plonger dès la création de leur personnage dans le système de pouvoirs du forum et d’éviter les fiches où on a des descriptions très vagues parce que les gens n’ont pas compris comment on fonctionnait.

Voili voilou.

Message posté : Mar 11 Mai - 20:07 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Merci de ton retour !

C'est assez drôle, d'ailleurs, parce que certaines choses que tu évoques ont justement été faites aujourd'hui xD

@Evelyn Wormwood a écrit:
De mon expérience, la plupart des joueurs achètent des nouveaux pouvoirs, des objets contenant des pouvoirs, des compagnons, bases etc. Mais j’ai jamais vu beaucoup de joueurs acheter tous les petits objets qui coûtent moins de 500 points, ou qui sont gratuits dans le système. Je suis d’accord que ces items ont du sens dans un rpg comme celui dont est inspiré SCH et où les ressources sont limitées et supervisées par un maître du jeu, mais je ne suis pas certain qu’ils soient encore utiles sur SCH aujourd’hui.

Ma suggestion serait en fait de virer dans un premier temps tout ce qui peut être acquis « facilement » en RP. C’est-à-dire lampes-torches, GPS et compagnie. Même pour les armes à feu basiques, généralement les personnages qui en ont une officiellement n’ont pas besoin d’en acheter et j’imagine que même dans le milieu criminel, ce n’est pas ce qui est le plus difficile à acquérir. En fait l’idée serait de réserver un peu le système d’inventaire pour tout ce qui est vraiment hors du commun. Surtout que de mon expérience, un joueur qui construit son personnage autour des armes à feu, devra de toute façon acheter une maîtrise des armes à feux, et bien souvent achètera aussi des armes bien plus évoluées et/ou des minutions bien spécifiques.

Effectivement, ces éléments sont très peu achetés mais ils ne sont pas totalement inutiles non plus. S'ils peuvent sembler logiques et évidents au premier abord, on a déjà eu des personnages utilisant de la technologie qui n'avaient pas forcément pensé à ajouter de tels éléments à leurs armures ou robots alors que c'est tout à fait pertinent. Ce n'est certes pas une majorité des joueurs mais vu la forme que prend aujourd'hui le système d'inventaire, je ne sais pas si c'est si lourd que ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1432157319

A voir si le sentiment est partagé par d'autres ! Après, j'avoue que moi, j'aime bien ce genre de sujets donc voilà mais c'est juste mon avis perso Avis, ressentis et suggestions des membres 3758440006

Cela permettrait aussi de réunir un peu certains items du système d’inventaire. Par exemple, le pistolet blaster, le fusil blaster, le pistolet laser et le fusil laser sont la variation d’un seul objet : une arme qui a comme pouvoir le fait de tirer un projectile « hors du commun ». Du coup, ça pourrait être simplement un achat « arme spéciale » à 500 points (sachant qu’on pourrait rentrer dans cette catégorie toutes les armes ayant des pouvoirs, qu’elles soient magiques ou technologiques de nature).

Alors, justement, ça a été modifié aujourd'hui, ça ! Comme tu l'as dit, c'était une variation du même objet, ce qui n'était pas forcément cohérent au vu des descriptions. Ça a donc été modifié et ces objets ont désormais des prix différents ainsi que des niveaux différents, cela dépendant de leur puissance. Ils sont donc différents les uns des autres et n'auront pas les mêmes effets en jeu.

Le même principe pourrait être appliqué aux armures. Tout ce qui est une armure dans un matériau commun, comme par exemple du kelvar et compagnie, n’aurait même pas besoin d’être acheté. Il y aurait simplement une catégorie « armure spéciale » (ce qui se rapproche d’amure de combat) et concernerait toutes les armures avec des pouvoirs inclus (super-résistance, résistance aux projectiles etc.). On peut aussi appliquer le principe aux super-véhicules. Tant que le véhicule est obtenable en réalité, pas besoin de l’acheter (bon je ne parle pas des cas particuliers comme un tank ou un char d’assaut bien entendu).

C'est ce qui a été fait ! Le costume étant gratuit, il n'était pas logique que les armures soient payantes (sauf l'armure de combat) donc le système a été harmonisé. Pareil pour les véhicules, tant qu'ils sont achetables par un particulier, ils sont gratuits.

Bref, pour ce qui est de regrouper les éléments pour rendre le sujet moins dense, comme je l'ai dit, moi, j'aime bien les systèmes du type inventaire comme celui qu'on propose. Maintenant, si vous êtes plusieurs à penser comme toi, on pourra toujours voir quoi faire.

Toujours dans cette idée de capitaliser un peu sur la créativité des joueurs et tout et sur le fait qu’on rencontre toujours des personnages qui ne rentreront pas dans les cas, je me demande si restreindre l’accès à certains objets à certains niveaux de réputation est vraiment pertinent. On a déjà le cas de membres de SHADOW qui ont un niveau de réputation de 0 mais qui ont quand même accès à certains objets. Ce cas peut aussi se présenter par exemple dans le cas d’un super-vilain qui aurait beaucoup de moyens financiers, mais qui resterait parfaitement caché, ou même chose pour un super-héros d’ailleurs. Ou pour un personnage qui serait spécialisé dans l’espionnage. Il a tout intérêt à ne pas être connu. On a aussi le cas de personnages qui ont accès naturellement à d’autres dimensions, mais qui en théorie, auraient besoin d’un niveau de réputation élevés pour avoir des bases dans d’autres mondes. En fait, l’idée ce serait simplement d’officialiser ce qui je crois est déjà fait sur le forum : tous les achats sont autorisés tant que c’est logique pour le personnage.

Il est vrai que lier le système d'inventaire au système de réputation peut poser des "soucis". Je me suis déjà interrogé sur le fait de supprimer ça ou non mais le fait est que ça a quand même une certaine utilité en donnant un cadre administratif. Dans les faits, un personnage qui a naturellement accès à d'autres dimensions serait validé au niveau 6, pour peu que le personnage ait été créé de cette manière. Il aurait donc accès à ce que tu présentes dès le départ. Par contre, si cela arrive en cours de route, il peut paraitre normal que cela prenne du temps, conditionné par le niveau de réputation, vu que construire une base, de toute façon, ça prend du temps.

Bref, si je comprends ton idée vu que je me suis déjà posé la question, j'y vois autant de bons points que de mauvais. Cela étant dit, en revoyant le système d'inventaire aujourd'hui, j'ai aussi baissé le niveau de certains objets tout en corrigeant les niveaux de réputation requis pour les niveaux d'inventaire, de manière à ce que certains objets soient accessibles à plus bas niveaux (et même au niveau 0).

Maintenant, si d'autres sont de ton avis, on verra ce qu'on peut faire d'autre !

J’en arrive à ma troisième suggestion (je m’excuse d’avance, parfois j’ai du mal à arrêter mon cerveau) : avoir deux systèmes de réputation distincts sur le forum. Un niveau de réputation civil et un niveau de réputation héroïque/villainique. Je pense que cela peut être facilement mis en place avec le changement qui vient d’être fait au système de réputation. Un joueur choisirait simplement quel type de niveau il voudrait acheter avec ses points d’évolution. C’est surtout utile je pense pour les cas où on a des personnages qui ont une identité super-héroïque, mais qui sont plus connus dans leur vie civile. Mais ça permet aussi de savoir si un personnage est aussi une célébrité sous son identité civile. Puis chez les personnages dont l’identité super-héroïque est publique, les deux niveaux seraient simplement égaux, comme pour les Veilleurs.

C'est une bonne idée, en effet ! Je pense que ça peut facilement être ajouté au profil donc on va voir ce qu'on peut faire. La question principale serait de voir si on lie aussi le niveau civil aux points ou si on laisse simplement le RP décider de ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1432157319 Je trouverais plus logique que ça dépende du RP mais à voir ce que vous en pensez !

Enfin pour ma dernière suggestion (pour le moment, je ne garantis pas que j’aurais pas d’autres idées) qui est plus anecdotique. Je me demandais si à la création d’un nouveau personnage, au lieu de dire aux nouveaux joueurs qu’ils commencent avec quatre pouvoirs, simplement leur dire qu’ils ont accès à 2000 points d’évolution pour construire leur personnage. Ces points qu’ils dépenseront en pouvoirs, améliorations, serviteurs et compagnie, ou bien qu’ils pourront ne pas dépenser dans les cas où leurs personnages commenceraient avec moins de pouvoirs (ce qui nous est déjà arrivé). Cela peut permettre aussi des personnages hyper-spécialisés, qui veulent commencer juste avec un pouvoir amélioré plusieurs fois. Puis peut-être que cela forcerait les joueurs à se plonger dès la création de leur personnage dans le système de pouvoirs du forum et d’éviter les fiches où on a des descriptions très vagues parce que les gens n’ont pas compris comment on fonctionnait.

Je n'avais pas pensé à ce genre de choses mais c'est vrai que tu as de bons arguments. Avec le nouveau système de points, ça peut être facile à gérer. On va donc discuter de ça parce que ça me semble intéressant !

Merci de ton avis Avis, ressentis et suggestions des membres 3458505197

Message posté : Mar 11 Mai - 21:46 Message

Liam Snyder
Triade

Personnage
Doc
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 27/01/2021
ϟ Nombre de Messages : 190
ϟ Nombre de Messages RP : 111
ϟ Célébrité : Ryan Gosling
ϟ Crédits : HN avatars
ϟ Doublons : Andrew Bishop
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Métier : Docteur - Restaurateur - Membre de la Triade
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Fumeur occasionnel
Toujours une montre différente au poignet
Aucun tatouage, piercing
Bon danseur
Fan de Jazz

ϟ Pouvoirs : La main du guérisseur V
Connaissance en médecine anatomique
Immunité aux maladies
Check-up

Pistolet Hypodermique (apparence revolver)
Munition spécifique
→ Paralysant musculaire
→ Somnifère

ϟ Liens Rapides : Exploits
TCG
journal de bord

Registre des patients

Passeport
Joueur
Doc
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 27/01/2021
ϟ Nombre de Messages : 190
ϟ Nombre de Messages RP : 111
ϟ Célébrité : Ryan Gosling
ϟ Crédits : HN avatars
ϟ Doublons : Andrew Bishop
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Métier : Docteur - Restaurateur - Membre de la Triade
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 2 ϟ Identité : Partagée
ϟ Signes particuliers : Fumeur occasionnel
Toujours une montre différente au poignet
Aucun tatouage, piercing
Bon danseur
Fan de Jazz

ϟ Pouvoirs : La main du guérisseur V
Connaissance en médecine anatomique
Immunité aux maladies
Check-up

Pistolet Hypodermique (apparence revolver)
Munition spécifique
→ Paralysant musculaire
→ Somnifère

ϟ Liens Rapides : Exploits
TCG
journal de bord

Registre des patients

Passeport
Je suis encore à la bourre - c'est l'histoire de ma vie ça Avis, ressentis et suggestions des membres 1518395336

On dirait pas mais ça va faire.. un an et demi je crois que je suis ici, si je me souviens bien. Je me fie pas à la date de création de Liam puisque j'étais là bien avant.
Et même si j'ai eu quelques pépins par le passé (coupure, déménagement, surmenage, litige avec mon ancien fournisseur, etc) faut croire que je suis toujours revenu, à la bourre toujours, mais bien là.

Je rejoins le point de Tessa par rapport aux dés, c'est une de mes features préférés, notamment de celui-ci Avis, ressentis et suggestions des membres Echec qui à l'époque m'avait bien aidé à façonner Craig - je sais toujours pas ce qu'il devient/ ce que j'en ferai, d'ailleurs °_° - , qui de par sa fiche de pouvoirs pouvait paraître puissant/surpuissant mais qui finalement était surtout un flic très poissard et c'était putain d'fun pour contrebalancer le truc et éviter l'ennui de "bah pantin et fin". (pis je vais pas mentir, je prenais mon pied à le foutre dans la merde Avis, ressentis et suggestions des membres 3145715902 )

Sinon je vous rejoins sur ce qui à été proposé, notamment pour lier la réput et l'inventaire. D'autant plus que c'était pas un point que je comptais changer pour Liam dans l'idée que je me fais du bonhomme - un type discret, qui fait pas parler de lui et qui reste dans l'ombre - donc ça lui ira parfaitement de rester tel quel (ça ferra plus de points, ou du moins, moins de transfert d'une barre à l'autre si les deux sont "liées" directement)

Sinon j'avais pas grand chose à dire si ce n'es que la commu est vachment cool. J'avais fais plusieurs forums avant d'arriver ici à l'époque, et la plupart c'était plutôt pareil. Quand le forum à un système de point, et qu'il est vieux, les vieux sont vite plus gros que ceux qui viennent d'arriver, logique implacable. Et j'avais l'habitude que les "gros" restaient qu'entre eux pour pas se mêler avec les menus fretin tout juste arrivés, ou alors c'était pour leur péter la gueule vite fait, mais c'est pas un truc que j'ai retrouvé ici. C'p't'être le gros bon point du fo', en fait. Avis, ressentis et suggestions des membres 3153885483

C'tout. Avis, ressentis et suggestions des membres 3432517004

Message posté : Mer 12 Mai - 9:11 Message

Lieutenant de l'UNISON
Lieutenant de l'UNISON

Cain Striker
Lieutenant de l'UNISON

Personnage
Agent Striker
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/12/1990
ϟ Arrivée à Star City : 11/04/2021
ϟ Nombre de Messages : 97
ϟ Nombre de Messages RP : 32
ϟ Célébrité : Silverster Stallone
ϟ Crédits : Aucun
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 210 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Lieutenant dirigeant de l'escouade GOLD de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Forme humaine :

Trés grand (1m90)
Carrure imposante et musculeuse.
Forte odeur de cigare sur lui.
ϟ Pouvoirs : - Espérance de vie Kyranienne (700 ans)
- Télépathie Kyranienne II
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
- Régénération Kyranienne
- Métamorphie Kyranienne II
- Force Kyranienne (10 tonnes)
- Résistance Kyranienne (10 tonnes)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Joueur
Agent Striker
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/12/1990
ϟ Arrivée à Star City : 11/04/2021
ϟ Nombre de Messages : 97
ϟ Nombre de Messages RP : 32
ϟ Célébrité : Silverster Stallone
ϟ Crédits : Aucun
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 210 ans
ϟ Statut : Marié
ϟ Métier : Lieutenant dirigeant de l'escouade GOLD de l'UNISON
ϟ Réputation Civile : Niveau 1 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : Forme humaine :

Trés grand (1m90)
Carrure imposante et musculeuse.
Forte odeur de cigare sur lui.
ϟ Pouvoirs : - Espérance de vie Kyranienne (700 ans)
- Télépathie Kyranienne II
- Emprise Kyranienne
- Bouclier psychique
- Régénération Kyranienne
- Métamorphie Kyranienne II
- Force Kyranienne (10 tonnes)
- Résistance Kyranienne (10 tonnes)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Ruche souterraine
Classeur de collection
Les relations
Adresses
Exploits
Passeport
Je partage globalement le même avis que Liam.

En plus de cela, je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais si ce n'est pas déjà fait je verrais bien une équipe du staff spécialisé dans l'écriture d'évènements en tous genres (du mineur jusqu'aux évènements majeurs qui marquent le contexte général) sur le forum. Comme une équipe de trois personnes composées de deux scénaristes et d'un scénariste en chef par exemple. Il y aurais les admins, les modérateurs ET les scénaristes.

Message posté : Mer 12 Mai - 11:26 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Tu n'es pas du tout à la bourre, Liam ! On est content d'avoir des retours, d'autant que ça nous aide à effectuer des changements adéquats donc même s'il faut attendre pour les avoir, c'est cool Avis, ressentis et suggestions des membres 3458505197
Merci pour tes remarques positives Avis, ressentis et suggestions des membres 2239579345

Pour les points, le système a été mis en place hier donc il n'y a plus qu'un seul type de points ! Ça simplifiera la vie de tout le monde.

Cain, comme j'ai pu le dire plus haut à Tessa, des choses sont prévues pour vous proposer des événements, comme on l'a déjà fait par le passé. Vous pouvez en avoir un aperçu sur la road-amp !

Message posté : Lun 31 Mai - 16:50 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Elena Clarke
Super-Héros Indépendant

Personnage
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 225
ϟ Nombre de Messages RP : 134
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs : ♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Joueur
♦ La Sylphide / STELLA ♦

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 30/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 15/05/2021
ϟ Nombre de Messages : 225
ϟ Nombre de Messages RP : 134
ϟ Célébrité : Anna Selezneva
ϟ Crédits : Issabel Hope (Pinterest)
ϟ Doublons : Néant
ϟ Âge du Personnage : 21
ϟ Métier : Première danseuse, ballerine
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 0 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : ♦ Regard bleu de chat
♦ Visage anguleux de canaille
♦ Assez grande 1m76
♦ Silhouette longiligne de danseuse
♦ Cheveux longs et blonds
♦ Aucun tatouage
♦ Identité non secrète
ϟ Pouvoirs : ♦ Téléportation 40km max
♦ Téléportation réflexe (x2)
♦ Téléportation précise
♦ Transfert tactile 480 kg max
♦ Volonté de fer
♦ Grande souplesse
ϟ Liens Rapides : ♦ Fiche
♦ Cellphone
♦ Contes de la Sylphide - RP
♦ Cercle de la Sylphide - Liens
♦ Cabrioles de la Sylphide - Journal
♦ Cartes SCH
Je remercie le staff d'avoir été à l'écoute et d'avoir rajouté certains rubriques (célébrité civile, identité secrète) qui vont aider à mieux jouer les relations entre personnages. C'est vraiment utile pour une nouvelle comme moi !

Avis, ressentis et suggestions des membres 986146846

La danse est une narration pour conter l'ineffable et la beauté. Le corps est la plume qui la raconte.

Avis, ressentis et suggestions des membres

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_6Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_8

Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_1Avis, ressentis et suggestions des membres Categorie_3