Heavy is the head... - Aria - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_1Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Heavy is the head... - Aria

Message posté : Sam 22 Mai - 16:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La minute ne dura pas qu’une minute. Rafa resta un moment recroquevillé dans un coin, la tête entre ses genoux, à se forcer à respirer. La panique n’était pas loin, juste à la surface. Il n’aurait pas fallu beaucoup pour qu’elle éclate pour de bon. Plus que tout le reste, ça l’inquiétait. Pas mal de gens qui le connaissaient plutôt bien s’accordaient à dire qu’il était bon sous la pression, toujours calme. Dans la réalité, ce n’était pas qu’il n’avait pas peur ou ne paniquait pas, plutôt qu’il arrivait à contrôler tout ça le temps de gérer la situation.

Seulement, ces derniers temps… Il n’était jamais serein. Il était toujours effrayé, ou inquiet, ou stressé. Il n’arrivait plus à se détendre, avait du mal à se concentrer, dormait mal. On attendait de lui qu’il soit un Parangon du Bien, mais personne ne lui disait comment faire. Il fallait qu’il soit un chef, mais personne n’écoutait ses doutes, personne ne lui disait quoi faire à part “Bin… tu donnes des ordres aux gens et ils te suivront jusqu’à la mort”. Pourquoi personne ne comprenait que c’était parfaitement terrifiant?

Une part de lui voulait rentrer chez lui, retrouver la sécurité du manoir. Une autre voulait passer à l’étape supérieure, rentrer en Espagne et possiblement rester terré dans le domaine de sa famille jusqu’à la fin de ses jours.

Il sursauta quand le pas de Firiel la porta jusqu’à la chambre, qu’il sentit sa présence à la lisière de son champ de vision. Son épuisement venait aussi de là. Il se trouvait sur les nerfs en ce moment, constamment sur les gardes, à surveiller l’arrivée de la prochaine menace ophidienne.

Les quelques mots de l’Avarielle n’aidèrent pas vraiment. Et ils aidèrent à la fois? Il voulait rentrer. Il pouvait rentrer. Il allait faire ça. Rentrer et ne plus sortir de sous la couette. Il en avait assez d'être l'hôte d’un Esprit et un héros et un chef. Il voulait juste être lui, et il n’arrivait même plus à faire ça.

Alors il se leva, se frotta le visage, juste pour être sûr que ses joues n’étaient pas humides, et retourna dans le salon d’un pas décidé avec la ferme envie de dire au revoir à Firiel et de rentrer chez lui.

Personne ne veut me dire ce qu’on attend de moi”.

Il cligna des yeux, presque surpris. Non, totalement surpris. Il voulait dire “Je vais rentrer, merci pour la douche”, pas ça. Ca, c’était d’autres mots, bloqués dans un coin de sa tête dans la liste de tous les trucs qu’il ressentait depuis un moment mais qu’il n’arrivait pas à exprimer avec des mots.

Plein de gens me disent ça, que… que maintenant que je suis Porteur, je dois être à la hauteur, que je dois me conduire comme un chef, mais personne ne veut me dire ce que ça veut. Personne ne veut m’expliquer ce que ça veut dire, d’être chef, ou comment je suis supposé être chef. Parce que ce que je faisais avant, je le faisais tout seul, j’avais à m’occuper que de moi et des gens que j’aidais, pas en plus des gens qui m’aidaient moi, et c’est pas du tout pareil, et j’en ai marre et… et arrêter de me crier dessus ou de me secouer ou… ou je sais pas comment le dire, mais ça n’aide pas, je vais pas plus vous comprendre”.

L’espagnol arrêta de parler. Il avait l’expression d’une biche prise dans les phares d’une voiture, les épaules crispées, et de seulement réaliser tout ce qu’il venait de dire. Possiblement aussi d’être à deux doigts de s’excuser pour tout ce qu’il venait de dire.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 28 Mai - 20:23 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  
Heavy is the head... - Aria - Page 2 20111312205032281
Réputation Civile :  27Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  23/12/1993Réputation Civile :  16/02/2020Réputation Civile :  588Réputation Civile :  361Réputation Civile :  Gal GadotRéputation Civile :  SioRéputation Civile :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezRéputation Civile :  735 ans / apparence de 35 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Journaliste indépendanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 3Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
Réputation Civile :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
x Créature des cimes (résistance au froid, -30 degrés)
x Os diamantés (ossature résistante, 5T)
< Force supérieure (5T)
x Longévité Avarielle (3000 ans)
x Super-réflexes (4 fois un humain en vol, 2 fois au sol)
x Vol (200 km/h, haute altitude)
x Coeur de Glace (malédiction, absence d'émotions envers autrui)
x Vision d'aigle

x Glamour niveau II (illusion personnelle, ombre mortelle)
x Fiancée de l'Epée (maîtrise de l'épée, style Avariel - au sol et en vol)
x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)
x Sagesse ancienne (charisme augmenté)

x Armure sentiente : Aocyra (auto-déploiement, résistance au froid)
x Lux Aeterna (artefact, épée de lumière, feu froid)
x Arc de Kaliel (artefact, carquois inépuisable)

x Compagnon : Anahel, Avarielle de caste guerrière
Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  27Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  23/12/1993Réputation Héroïque :  16/02/2020Réputation Héroïque :  588Réputation Héroïque :  361Réputation Héroïque :  Gal GadotRéputation Héroïque :  SioRéputation Héroïque :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezRéputation Héroïque :  735 ans / apparence de 35 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Journaliste indépendanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 3Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
Réputation Héroïque :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)

Réputation Héroïque :  
Identité :  
Identité :  27Identité :  FémininIdentité :  23/12/1993Identité :  16/02/2020Identité :  588Identité :  361Identité :  Gal GadotIdentité :  SioIdentité :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezIdentité :  735 ans / apparence de 35 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Journaliste indépendanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 3Identité :  SecrèteIdentité :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
Identité :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

Identité :  

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 16/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 588
ϟ Nombre de Messages RP : 361
ϟ Célébrité : Gal Gadot
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Âge du Personnage : 735 ans / apparence de 35 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Journaliste indépendante
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
ϟ Pouvoirs : x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 3 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Je touche du bout du doigt l’un des glyphes facilitant la lecture quand Rafa revint dans le salon. Je suis certaine, très honnêtement, qu’il compte s’en aller, et je ne lève donc pas immédiatement la tête lorsqu’il s’arrête. S’il souhaite prendre congé, je n’ai pas nécessairement besoin de lui accorder plus d’attention qu’il n’en mérite. Les mots qui sortent de sa bouche, toutefois, me conduisent à lui lancer un regard paisible en même temps que je baisse mes mains et me redresse légèrement.

Je laisse le rouleau léger se replier sur lui-même et le range avec soin dans l’étui dont je l’avais sorti en premier lieu. Pouvoir lire ma propre langue me fait un bien fou, ces derniers jours. Comme si j’étais enfin entière, complète. Les miens ne sont plus à des mondes d’ici. Je lui octroie le temps nécessaire pour s’exprimer puis demande d’un ton poli :

« Vous comptez vous asseoir et finir votre repas ou rester comme ça ? »

J’attends de savoir ce qu’il désire faire. Puis je croise les bras contre ma poitrine, me laissant aller dans le fauteuil, contre mes ailes. L’assise est suffisamment confortable pour que la posture n’est rien de désagréable. J’ai ramené mes jambes sous moi.

« Je ne suis pas certaine qu’il y ait un mode d’emploi déterminé, vous savez. On m’a appris à être une bonne stratège, à savoir réfléchir sous la pression, à combattre et à savoir comment mes frères et sœurs combattaient, mais le reste ? Il n’y a que le terrain qui vous permette de devenir expérimenté. »

Je hausse légèrement les épaules.

« Si je vous avais secoué ou crié dessus, vous le sauriez, Rafael. Je me suis contentée de laisser s’exprimer la frustration que j’ai accumulée ces dernières semaines à votre encontre. Croyez bien que s’il est difficile pour vous de m’entendre vous exposer des faits, il est presque intolérable pour moi de vous entendre geindre sur ce que vous avez accepté d’une façon ou d’une autre. »

Le ton est purement factuel et ne contient aucun reproche.

« Comme je vous l’ai dit, vous avez une solution si vous refusez ces responsabilités. Vous rentrez chez vous, et la prochaine fois qu’on vous appelle à l’aide, vous ne répondez pas. Ne me dites pas que vous ne pouvez pas, parce que c’est faux. Vous ne le souhaitez pas car ce n’est pas votre genre de tourner le dos aux âmes dans le besoin. Mais c’est un choix. Que vous faites sans cesse. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de l’assumer et de cesser de vouloir sauver autrui, sans pour autant accepter tout ce qui en découle. La vie ne fonctionne pas ainsi. »

Je soupire doucement.

« Je veux bien essayer de vous aider. De vous apprendre ce que je peux. Mais je ne le ferais pas si vous faites les choses à reculons. Vous avez une poignée de gens qui dépendent de vous. La survie de mon peuple ou de ce qu’il en reste repose sur mes épaules. Chacun de mes pairs attend de moi que je les protège, que je les aide à s’intégrer, que je les accompagne, et je ne perdrais pas une minute si c’est pour vous entendre répéter à l’envie à quel point vous êtes incapable. »

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Sam 29 Mai - 16:31 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafa cligna des yeux, réalisant tout juste ce qu’il venait de faire. Ce n’était pas très gentil, il n’avait pas du tout voulu s’énerver - si on pouvait appeler ça s’énerver… mais pour l’espagnol, c’était beaucoup - et il ouvrait déjà la bouche pour s’excuser platement.

Sauf que quand Firiel parla, elle lui dit un truc qu’il ne s’attendait pas à entendre, alors il se contenta de cligner encore des yeux.

Je.. j’ai pas très faim, pour tout dire. Enfin si mais euh… j’ai l’estomac… un peu noué”.

Pour ne pas dire carrément noué. C’était pas à cause des pâtes, c’était des pâtes. Le truc le plus mangeable de l’histoire. On aurait pu lui proposer une tranche de pain ou une omette ou n’importe quoi d’autre avec le même résultat. C’était vraiment que… il avait vu un peu trop d’horreurs pendant la nuit pour se sentir de manger là, tout de suite, même s’il avait effectivement faim.

... Mais j’ai pas appris. Ca. C’est… c’est ce que j’essaie de vous expliquer, que… que je suis passé tout de suite à l’étape du terrain, et que je sais pas ce que je fais. Personne me croit quand je leur dis que je leur ai dit de faire le premier truc qui me passe par la tête dans le feu de l’action”.

Tout le monde le félicitait pour ses prises de décisions rapides, ses bonnes idées… mais dans la réalité? Rafa n’avait aucune foutue idée de ce qu’il faisait. On lui avait pas appris à être stratège, encore moins bon stratège. Et il comprenait déjà pas les gens de base, alors comprendre comment ils se battaient? Ouai, il savait à peu près qui pouvait faire quoi, mais c’était léger quand même.

Rafa inspira à fond. La conversation le frustrait terriblement, parce qu’il n’avait pas l’impression de réussir à bien expliquer les choses à Firiel. Il n’était pas… construit comme il fallait pour ce genre de trucs, mais il ne savait pas comment l’expliquer. Ca lui paraissait risqué de faire un parallèle avec la malédiction qui avait pesé sur l’Avarielle, parce qu’il ne voulait pas la vexer quand elle lui proposait son aide.

Même si là, tout de suite, il n’était pas sûr de la vouloir.

Ecoutez hum… je sais pas. Je…

Il se passa une main sur le visage, y mit finalement la deuxième, le temps d’une profonde inspiration et d’appuyer sur ses paupières.

... Ecoutez, j’ai dormi genre… sept heures en trois jours, j’ai l’estomac en vrac et je suis encore en train de guérir de cette nuit. Je peux pas réfléchir à ça maintenant. Alors est-ce que… est-ce que je peux juste… rentrer chez moi?

Nan parce qu’elle avait menacé de le ramener ici par la peau du cul s’il essayait mais là… Là, il ne pouvait plus. Il tenait debout parce qu’il disait à son corps de tenir debout, mais il ne pourrait pas faire ça éternellement. Et pendant que son cerveau disait à son corps de faire ça, il ne pouvait pas envisager ce que lui disait Aria, en terme d’aide et tout le toutim.

Message posté : Mer 2 Juin - 13:24 Message

SSN :
Access code :
Indépendant Neutre
Indépendant Neutre
Réputation Civile :  
Réputation Civile :  27Réputation Civile :  FémininRéputation Civile :  23/12/1993Réputation Civile :  16/02/2020Réputation Civile :  588Réputation Civile :  361Réputation Civile :  Gal GadotRéputation Civile :  SioRéputation Civile :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezRéputation Civile :  735 ans / apparence de 35 ansRéputation Civile :  CélibataireRéputation Civile :  Journaliste indépendanteRéputation Civile :  Niveau 0Réputation Civile :  Niveau 3Réputation Civile :  SecrèteRéputation Civile :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
Réputation Civile :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

Réputation Civile :  
Réputation Héroïque :  
Réputation Héroïque :  27Réputation Héroïque :  FémininRéputation Héroïque :  23/12/1993Réputation Héroïque :  16/02/2020Réputation Héroïque :  588Réputation Héroïque :  361Réputation Héroïque :  Gal GadotRéputation Héroïque :  SioRéputation Héroïque :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezRéputation Héroïque :  735 ans / apparence de 35 ansRéputation Héroïque :  CélibataireRéputation Héroïque :  Journaliste indépendanteRéputation Héroïque :  Niveau 0Réputation Héroïque :  Niveau 3Réputation Héroïque :  SecrèteRéputation Héroïque :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
Réputation Héroïque :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

Réputation Héroïque :  
Identité :  
Identité :  27Identité :  FémininIdentité :  23/12/1993Identité :  16/02/2020Identité :  588Identité :  361Identité :  Gal GadotIdentité :  SioIdentité :  Noélie A. Inagawa, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega RamírezIdentité :  735 ans / apparence de 35 ansIdentité :  CélibataireIdentité :  Journaliste indépendanteIdentité :  Niveau 0Identité :  Niveau 3Identité :  SecrèteIdentité :  x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
Identité :  x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

Identité :  

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis guère étonnée qu’il se montre réticent à manger. Il semble plutôt secoué par ces dernières heures. La fragilité de la psyché humaine est parfois surprenante. J’imagine que ma longévité explique en partie à quel point nous sommes… Constants. C’est le cas de la plupart d’entre nous. On ne survit pas trois mille ans sans prendre les choses avec un semblant de distance.

« Et encore une fois, il n’y a pas de mode d’emploi, Rafael. Vous ne pouvez pas tout prévoir. Vous ne pouvez apprendre qu’à gérer vos angoisses et à réagir de façon plus efficace. »

Personne ne peut l’aider plus que ça. Surtout quand il passe son temps à répéter qu’il ne sait pas, qu’il ne peut pas, qu’il ne veut pas. Comment voulez-vous apprendre à un tel homme ? Il se montre aveugle et sourd, reste figé sur ses petites certitudes limitantes. Peu m’importe la raison de ces limites. Je n’en vois que le résultat. Quand il répond finalement à ma proposition, je l’observe en silence, puis désigne la porte d’un signe de tête.

« Faites. Je ne vous retiens pas. »

Je me redresse et croise les bras, ajustant mes ailes sans y penser, la mine orageuse.

« Mais je vous préviens : je ne viendrais plus vous tirer d’affaire ou tenter de faire rentrer un soupçon de bon sens dans votre tête. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour réfléchir, mais si vous revenez vers moi, ce n’est pas pour que je vous entende encore vous plaindre de tout ce que vous ne pouvez pas faire. Sinon, ce n’est pas la peine de revenir. Je n’ai pas de temps à perdre avec des êtres humains incapables de progresser, Rafael. Je suis fatiguée d’être votre baby-sitter en vain. Je ne peux pas continuer à me le permettre alors que j’ai mes propres frères et soeurs à protéger. »

Je passe devant lui, déverrouille la porte d’entrée avant de la laisser grande ouverte et de revenir sur mes pas.

« Fermez en sortant. »

Un haussement d’épaules plus tard, et je suis repartie, pour ma part, vers mon balcon, duquel je décolle sans un regard en arrière. Avec un des miens, j’y aurais mis les formes, j’aurais été plus douce et délicate. Mais je suis réellement fatiguée de l’entendre gémir encore et encore. Je le suis d’autant plus que j’ai le deuil de centaines des miens à l’esprit, sans que qui que ce soit ne semble en prendre conscience. Sans attendre le moindre soutien d’un humain, je n’ai pour autant pas envie de m’occuper de lui quand j’ai mieux à faire. ll n’est de toute façon pas bien réceptif, s’il faut se montrer honnête.

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Ven 4 Juin - 23:07 Message

SSN :
Access code :
Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le truc... C’était qu’il avait besoin d’un mode d’emploi. En toute objectivité, c’était absolument pas réaliste. Le truc aurait fait un milliard de pages et il aurait passé sa vie le nez plongé dedans, à trop réfléchir, à ne plus pouvoir agir.

C’était un peu trop pour lui, de toute façon. Rafa pouvait passer des jours à oublier de boire, manger ou dormir, mais à un moment, fatalement, son corps lui disait stop. Là, debout dans le salon de Firiel, il se sentait à ce stade. Celui où son corps réalisait qu’on ne s’était pas vraiment occupé de lui et où il disait stop.

Et quand son corps disait stop, son cerveau, aussi brillant qu’il pouvait être en temps normal, ne lui servait plus à rien.

Je…” Il retint les mots au dernier moment. Il allait dire qu’il était désolé, et il l’était. Il en avait aussi un peu assez de s’excuser de ne pas être trop bien dans ses baskets ou dans sa vie ou dans tout. Et puis Firiel n’avait pas besoin d’excuses. “Merci pour votre aide jusqu’ici. Et pour vos conseils. Je suis pas… prêt à les entendre et à les mettre en application là, maintenant, mais c’est pas votre faute”.

Ce n’était pas exactement de la sienne. Il n’était juste… pas prêt. Peut-être qu’il ne le serait jamais, il n’en savait trop rien. De là où il se tenait, il était bien incapable de se projeter dans un monde où il aurait été un chef assuré et efficace.

Bon courage. Pour… votre peuple et… prenez soin de vous, n’hésitez pas, si je peux faire quelque chose pour vous”.

Pour la magie, par exemple? Ils avaient discuté de la pratique de son peuple, peut-être qu’il pourrait les aider à trouver des équivalents dans leurs ingrédients pour leurs potions, des trucs comme ça? Clairement pas là, maintenant, parce qu’il était véritablement prêt à s’écrouler, au point qu’il envisageait d’appeler un taxi pour rentrer.

Et accessoirement, parce que Firiel était déjà partie et qu’il n’était pas sûr qu’elle ait entendu cette dernière partie.

Il ne s’attarda pas plus longtemps, juste le temps de ranger la boîte de pâtes au frigo et de laver les quelques pièces de vaisselles qu’ils avaient salies. Ensuite, il ferma la porte derrière lui, et appela un taxi.

Beaucoup plus prudent que de voler et de potentiellement s’écraser dans un immeuble, si on lui demandait son avis. Pour tout dire, il faillit s'endormir en attendant ledit taxi, et dans le taxi. Ou peut-être qu'il s'endormit pour de bon?

Heavy is the head... - Aria

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_6Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_8

Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_1Heavy is the head... - Aria - Page 2 Forum_3