Vroumvroum MotherNono - Noélie Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_1Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_2_bisVroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_3

Vroumvroum MotherNono - Noélie

Message posté : Ven 12 Mar - 18:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Vroumvroum MotherNono - Noélie 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1928
ϟ Nombre de Messages RP : 1113
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
On peut pas mettre les runes de renforcement à côté de celles pour la dimension de poche, trop de risques d’interférence.
-Ouai, mais tu veux les mettre où?

Rafa était perché sur un tabouret, dans son garage. Il avait une barquette de nouilles aux légumes sur les genoux et un verre d’eau posé sur un tabouret, pas loin, mais il avait à peine touché à l’un et à l’autre. Trop concentré sur les projections de runes que Rodrigo l’I.A. modifiait en fonction des remarques de ses petits-fils.

Agostino était assis sur un tabouret proche. Contrairement à Rafa, il avait bien avancé dans la dégustation de son plat et donnait régulièrement des coups de coude à ce dernier pour lui rappeler de manger. Plus large d’épaules que son cousin, Tino arborait des cheveux bouclés, assez long pour qu’une mèche ou deux lui retombent sur le front, et une barbe assez fournie pour qu’elle lui cache le menton complètement. Il avait retiré le haut de son bleu et noué les manches autour de sa taille pour manger, Rafa avait fait pareil.

Un petit coup de coude. Rafa eut un sursaut, son visage se dérida, il porta une fourchette de nouilles à sa bouche. A mesure qu’il mâchait, le froncement de ses sourcils se réinstalla, alors qu’l se livrait à un examen attentif de l’amas de runes que projetait les runes du plafond.

Les deux magiciens bossaient sur un van magique, destiné à servir de base mobile aux Veilleurs, de refuge pour la population… Rafa y travaillait depuis des mois, depuis qu’il avait mis la main sur un vieux van volkswagen. Il avait des carnets entiers de runes et de notes - posés en tas, ouverts ou non, marqués de post-it… - en plus de plan qu’Agostino l’avait aidé à réaliser. Récemment, les deux cousins avaient installés un moteur magique. Le van était donc opérationnel dans le sens où, à défaut d’avoir des fenêtres ou des trucs de ce genre, au moins, il pouvait rouler. Maintenant, venait la partie “magie”. Poser des enchantements de dimensions de poches, de renforcement, de connexion au plan élémentaire de l’eau… Ca ne pouvait pas être fait n’importe comment et, clairement, ils allaient y passer un moment.

C’était pour ça qu’ils s’étaient installés dans le garage de Rafa et non pas dans celui d’Agostino. Ici, ils pouvaient travailler grâce aux runes de projection, avoir une espèce de grand tableau virtuel à modifier d’un geste ou d’un mot. Agostino croisa les bras sur son t-shirt percés de quelques trous discrets et tâchés d’anciennes marques de graisse. Lui aussi fronçait les sourcils.

On a beaucoup trop de runes pour que ça passe sur la carrosserie, même en prenant en compte le plancher, va falloir qu’on croise des enchantements”.

Rafa marmonna un truc pour lui-même. L’idée ne l’enchantait pas spécialement. C’était… compliqué? Un peu comme jouer au scrabble, mais avec de la magie. Fallait pas se louper. Comme le van était destiné à accueillir des civils, Rafa se mettait encore plus la pression. Il se disait aussi que ça aurait été judicieux d’installer Rodrigo et ses runes de projection dans le garage de Rodrigo. Là, ils étaient obligés de faire des allers-retours entre le garage de la maison et celui de son cousin. Ce dernier l’avait déployé dans le jardin : un petit bâtiment d’une douzaine de mètres carré - beaucoup plus grand à l’intérieur - avec une façade blanche et rouge, une devanture annonçant “Garage Galindo-Nazari” en rouge et bleu. Il aurait sans doute fait un peu tâche, dans ce voisinage de manoirs et de vieilles maisons, s’il n’avait pas été enchanté pour être ignoré. Enfin non. Plus exactement, pour que les gens qui le regardent se disent que c’était tout à fait normal qu’il soit là parce qu’il avait toujours été là.

Un autre coup de coude. Rafa prépara sa fourchette, mais Rodrigo se râcla la gorge avant qu’il n’ait le temps de l’amener jusqu’à sa bouche.

Noélie est à la porte.
-... Noélie?

… Pourquoi Noélie était là? Elle devait passer? Ou alors c’était de l’improviste? Mince, il espérait que c’était de l’improviste. Une phrase que l’espagnol se disait à chaque fois qu’il recevait de la visite, que ce soit celle de Noélie ou de quelqu’un d’autre. Lui et sa mémoire…

J’reviens”.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 14 Mar - 23:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Vroumvroum MotherNono - Noélie 181024121903977341

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1810
ϟ Nombre de Messages RP : 1147
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
J’avais passé une partie de ma nuit chez Abby, en prévision de mon petit rendez-vous d’aujourd’hui. Je ne sais pas trop de quoi veut me parler Rafa, sur ce coup là, mais il m’a proposé de passer. Pour une fois que je ne m’incruste pas chez lui, je n’allais pas spécialement me faire prier… Donc après avoir déjeuné et fais l’une de mes phases de sommeil, je suis allée à pied chez le mage.

Ce n’est pas tout à fait la porte à côté, mais pour une fois, j’avais envie de marcher. Ça m’a laissé le temps de réfléchir, puis de faire le tri dans ce que je peux et ne peux pas raconter à un certain Légionnaire. C’est fascinant, comme exercice. Devoir jongler d’une connaissance à l’autre selon son degré d’implication. Bon, ça me met un chouïa mal à l’aise, mais j’avoue apprécier le défi, dans un sens. De toute façon, c’est pour sa sécurité, alors on ne va pas rabâcher ça vingt ans.

Je frappe à la porte et jette un coup d’oeil. Je suis à l’heure, pourtant. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas de mon ami. En plus, je n’entends pas grand-chose dans la maison. Je passe la tête vers le jardin, fronce les sourcils en remarquant le garage qui n’y était pas la dernière fois, puis reviens à l’entrée et m’assois sur le perron, chantonnant l’une de mes vieilles chansons sans trop y penser. Bah, il a dû oublier. Sa maison ou son I.A. vont bien finir par me servir de messager, non ? Je commence à m’habituer aux manières de Rodrigo. Je pourrais presque dire que je l’apprécie, maintenant. Je crois que lui m’aime bien, malgré son caractère de cochon.

Rafa débarque finalement devant la porte. Au bout de quoi… Dix minutes ? Soit. Je me redresse et époussette mes vêtements - pour une fois, j’ai fichu un pantalon ample avec un tissu joliment décoré, assorti à un chemisier noir noué à la taille. Je suis évidemment maquillée et coiffée à la perfection. J’ai tout ce qu’il faut chez ma petite amie, maintenant. J’y passe trop de temps.

« Salut. Qu’est ce que tu faisais pour avoir mis tant de temps ? »

Je pouffe de rire avant d’ajouter aussitôt, histoire d’éviter de lui faire piquer un fard.

« Pas que ce soit grave, hein, j’en ai profité pour régler des petits soucis dans un projet. Du coup, tu vas bien ? Quoi de neuf ? Tu voulais que je passe pour une raison en particulier ? Et pourquoi il y a un garage chez toi ? »

Juste comme ça, je suis un peu curieuse, tout de même.

Message posté : Lun 15 Mar - 16:00 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Noélie était à la porte. Il l’avait invitée ou pas? Il n’arrivait pas à se souvenir. Pourtant, Rafa passa tout le trajet entre son garage et la porte à y réfléchir très fort. C’était possible qu’elle soit là parce qu’elle avait eu envie de passer. Noélie passait souvent à l’improviste, avec des cookies. Sauf que là… Rafa était quasi sûr qu’il avait oublié un truc très très important.

Comme il était passé par l’extérieur, il retrouva Noélie sur son perron. En tout cas, ça avait une couleur d’aura cohérente avec une Noélie et ça sonnait comme elle. Outre le fait que Rodrigo l’avait identifiée comme telle.

Contrairement à son amie, tirée à quatre épingles et joliment coiffée et maquillée, Rafa avait les cheveux en bataille, un début de barbe sur les joues et une trace de cambouis ou deux sur le visage. Son bleu de travail avait pâli après de multiples lavages qui n’avaient pas suffi à faire disparaître plusieurs traces noirâtres. Il avait profité du chemin pour remettre les manches et remonter la fermeture éclair, mais le col de son t-shirt, encore visible, montrait quelques trous le long de l’encolure. En bref, Rafa avait le look de quelqu’un qui bricolait.

Euh… salut, j’étais… dans mon garage”.

Il montra le bâtiment à côté de la maison d’un vague geste de la main, histoire de le distinguer de celui d’Agostino, derrière celui-là. Celui de son cousin était là depuis trois-quatre semaines, mais il s’y était habitué comme s’il avait toujours été là, au point qu’il fut le premier surpris de la question de Noélie. Accessoirement, il n’eut pas le temps d’enchaîner avec un “On devait se voir?” incertain qu’elle lui confirma que oui, il lui avait demandé de venir. Quand, comment, pourquoi? Autant de questions dont les réponses avaient disparu dans les méandres de son cerveau.

... je suis désolé je t’ai complètement oubliée”.

Les excuses avaient été assorties d’un air parfaitement penaud. Il n’avait jamais oublié Noélie jusqu’ici - ou alors, il avait oublié qu’il avait oublié? - et il aurait préféré que ça n’arrive jamais. C’était une partie de lui qu’il n’aimait pas beaucoup : celle qui oubliait les rendez-vous, les engagements, au point d’arriver en retard, dans le meilleur des cas, ou de ne jamais arriver, dans le pire. Ca lui arrivait moins souvent qu’avant… mais quand même.

Je euh…

Rafa bafouilla encore un peu, les joues écarlates. Il y avait assez de honte en lui pour alimenter un petit pays avec un générateur approprié, et son cerveau pédala dans la semoule pour essayer de rattraper toutes les questions de Noélie.

Ca va, et toi, ça va? C’est euh… C’est le garage de mon cousin, il m’aide sur… je sais pas si Susan t’en a parlé, je bricole un van magique pour servir de base aux Veilleurs et mon cousin, c’est sa spécialité, donc il me file un coup de main tant qu’il est à Star City pour un contrat et du coup, on bossait sur les enchantements là, pendant qu’on déjeunait et euh…” Il se gratta la tête et sa voix, jusque là à peu près égale si on ignorait les quelques hésitations, se fit toute piteuse. “... je suis désolé, je sais plus de quoi je voulais te parler, j'avais oublié que tu venais”.

De là à dire qu’il était en train de se dire qu’il avait fait venir Noélie pour rien… Oui, il en était là. A deux doigts de se flageller en proclamant qu’il n’était qu’un misérable qui lui faisait perdre son temps.

Tu… tu veux venir voir? Le van, rencontrer mon cousin, tout ça? Ptet… ptet que ça va me revenir?

Message posté : Lun 15 Mar - 19:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je suppose que la dégaine de Rafa à l’heure actuelle a tout à voir avec le fait qu’un garage a poussé dans son jardin. Je m’illumine presque aussitôt. Je ne suis pas qu’un cerveau, j’ai participé à pas mal de projets de Mind, et ce genre de look me donne assez envie de savoir ce qu’il bricole exactement. Sauf que pour l’instant, il est planté sur le fait qu’il m’a légèrement oubliée. Je lève les mains et secoue la tête :

« Oh mais arrête de t’excuser, ce n’est pas grave. T’es là, non ? Ce n’est pas comme si tu étais parti en vadrouille à l’autre bout de la ville en me laissant poireauter là. »

J’ai profité d’un blanc pour intervenir. Parce que jusque là, je n’osais pas trop interrompre ses tentatives de communication. Je dis tentatives parce que le pauvre bafouille tout ce qu’il peut. J’ai envie de m’excuser de lui avoir rappelé que c’était lui qui m’avait demandé de venir au départ. Pauvre Rafa.

« Oh ! Ton cousin va faire comme toi, je demande, malicieuse. Arriver pour un contrat, j’ajoute en mimant des guillemets, et poser ses valises ici ? Il a quel âge ? »

Et surtout, c’est lequel. J’ai une partie de l’arbre généalogique de sa famille dans mes fichiers, et laissez moi vous dire que c’est vaste, au bas mot.

« Susan m’en avait parlé vite fait. Et arrête de t’excuser, j’ai dit. J’ai le temps. »

Je lui souris gentiment, me souviens qu’il ne le verra pas, puis balaie le sujet d’un geste de la main tout à fait énergique. On ne va pas s’arrêter là-dessus encore vingt minutes, je ne vois pas l’intérêt.

« Sinon, ça va parfaitement bien. Ça fait bien six mois qu’aucune catastrophe ne m’est tombée dessus, alors tu sais… C’est un peu l’équivalent de mes vacances. »

Ça, je peux me le permettre. Rafa ayant vécu certaines de mes catastrophes, je pense qu’il ait plutôt au courant que j’ai la poisse. Je crois que je lui ai déjà raconté l’aventure avec Susan, et puis le fait que j’ai failli mourir avec elle, entre autres choses. Sans compter le bazar avec la “possession”. Bon, il n’a pas les détails, mais peu importe.

« J’adorerais voir ça. Si j’avais su, je me serais habillée autrement, par contre, je ris. Et comme ça tu me présenteras ton cousin. Il est arrivé quand. »

Je prends les devants vers le garage, autant par impatience que parce que je me demande si mon ami ne va pas se relancer dans des excuses à rallonge. Bon, et surtout parce que je suis très curieuse de rencontrer ce membre de sa famille. Je me demande s’il est comme Rafa. Au sens… Hm… Particulier ? J’aimerais autant. Je m’entends bien avec le mage espagnol aussi pour ça : on a tous les deux le genre de fonctionnement où on réfléchit à beaucoup de choses au même moment, avec des faits qui nous semblent évidents et ne le sont pourtant pas du tout. J’imagine que nous voir discuter, de l’extérieur, ça doit donner le tournis. Mais peu importe.

Message posté : Mar 16 Mar - 21:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, certes, il était là… mais Noélie ne réalisait pas qu’il aurait pu être parti en vadrouille dans la ville. Rapport qu’il l’avait oublié. Complètement. Est-ce qu’il allait s’en remettre un jour? Probablement pas. Est-ce qu’il allait se flageller pendant des heures à ce sujet, malgré les assurances de Noélie que tout allait bien? Parfaitement.

Euh… je sais pas? Fin euh… il a rien dit pour ou contre Star City? Son travail dépend beaucoup de la demande et euh… je sais pas si ça serait rentable pour lui de rester à un seul endroit

Donc vraiment, un grand mystère. Tino n’était probablement pas là depuis assez longtemps pour avoir une opinion sur la ville, pour tout dire. Surtout qu’il avait passé l’essentiel de son temps à travailler dans son garage, soit sur le van des Veilleurs, soit sur la fameuse commande qui l’avait conduit jusqu’ici.

Il a comme moi. Le même âge, j’veux dire. Il est né quelques heures après moi”.

Mais les quelques heures avaient été suffisantes pour que les deux cousins n’aient pas, officiellement, la même date de naissance. L’ironie voulait que Rafa était parfaitement capable d’oublier son anniversaire, mais qu’il n’avait jamais manqué celui d’Agostino.

Bon. Tant mieux si ça va”.

Il ponctua de plusieurs signes de menton, le même air de chien battu sur le visage. Il avait beau avoir l’aura de son amie sous les yeux et savoir qu’elle ne lui en voulait absolument pas, il n’arrêtait pas de se répéter qu’elle lui disait tout ça pour être gentille et, qu’en fait, elle était très fâchée d’avoir été oubliée. Très réaliste, comme scénario, pas vrai? Surtout avec une Noélie, fidèle à elle-même et débordante de joie, qui filait vers son garage comme si elle était chez elle.

Oh euh… je peux ptet te prêter un truc? Tino a plein de bleus de travail. Agostino” se corrigea-t-il tout seul. “C’est mon cousin, du coup. Plein de gens l’appellent Tino, euh… il est là depuis… trois semaines un mois? A peu près…

Est-ce que c’était une bonne idée de demander à quelqu’un qui n’était pas du tout bon avec les jours et les dates quand s’était produit un événement? Probablement pas. Rafa était notoirement mauvais avec tout ça.

Il pressa le pas pour se mettre à hauteur de Noélie, décidément très enthousiaste à l’idée de visiter son garage, mais elle entra quand même la première.

Le garage de Rafa était comme le reste de sa maison : plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il accueillait un dragon mécanique volant pouvant accueillir de la marchandise et des passagers et deux voitures. Une vieille Lincoln K jaune et une cadillac décapotable rouge. Les deux avaient allumé des étoiles dans les yeux d’Agostino et il avait passé un moment à s’extasier devant elles. Le reste des lieux étaient partagés entre des casiers, des établies et des boites à outils et le bazar qu’on trouvait généralement dans un garage.

Ok, tu peux me montrer toutes les runes qu’on a placées jusque là?” réclama Agostino alors qu’ils entraient.

Son cousin portait toujours sa combinaison ouverte sur son t-shirt, les manches noués autour de sa taille, les bras croisés. Il avait terminé son repas et fixait l’énorme quantité de runes que projetait l’I.A. dans un espace vide au centre de la pièce. Ca ne l’empêcha pas de se retourner en entendant des pas et de quitter son tabouret pour accueillir la nouvelle arrivante.

Bonjour!
-Donc euh… C’est mon cousin, Agostino. Et c’est euh… mon amie Noélie.
-Ravi de faire ta connaissance Noélie”.

Fidèle à lui-même, un immense sourire perçant sa barbe, quelques mèches bouclées lui tombant dans les yeux, Agostino tendit une main à Noélie et serra la sienne avec enthousiasme.

Tu es… l’informaticienne, c’est ça? Entre autres? Raf’ m’a parlé de toi”.

Déjà gêné par son oubli catastrophique de son amie, Rafa vira au rouge. C’était quand même un peu gênant de dire à quelqu’un qu’il avait parlé d’eux. Même si ça n’avait été qu’en bien. Seulement, il n’eut pas le temps de protester qu’il se retrouva avec sa barquette de nouilles aux légumes dans les mains.

Oublie pas de manger, toi. Qu’est-ce qui t’amène Noélie?
-Euh… Elle euh.. devait passer, mais je sais plus pourquoi et j’l’avais complètement oubliée et... Je suis vraiment désolé…

Message posté : Jeu 18 Mar - 12:55 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Hm, il devrait trouver du boulot, ici, non ? Je veux dire, ce n’est pas comme si Star City, c’était tout petit. »

A moins qu’il fasse des trucs un peu particuliers, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas. Je jette un rapide coup d’oeil à Rafa et ajoute d’un ton léger :

« Je peux même l’aider à s’installer, si tu veux. Enfin s’il veut. »

Le même âge que Rafa. Très proche. Je trouve ça plutôt marrant comme coïncidence. Ça explique sans doute qu’il soit assez proche, pour peu qu’ils aient grandi ensemble et tout le reste. Je m’avance d’un pas léger jusqu’à la porte du garage, sans trop me poser de questions. A un moment, je connais assez le mage espagnol pour me permettre de trouver mon chemin toute seule. Je le regarde brièvement, avant de recommencer à plutôt m’occuper d’où je mets mes pieds, histoire de ne pas me casser la figure tout de suite.

« Oh. Tu pourrais ? Il fait quelle taille ? Que je nage pas dedans, parce que je suis lééégèrement maladroite et que c’est le coup à me casser quelque chose. »

Je dois l’appeler Agostino ou Tino, moi ? Je passe la porte du garage - beaucoup trop grand par rapport à ce qu’il est supposé être, sans compter le fait qu’il y a un truc tout droit sorti d’un roman steampunk, et beaucoup d’autres véhicules ici et là.

« Eh beh. Jolie collection. Tu trouves tout ça où ? »

Les yeux rieurs, je me tourne vers le cousin de Rafa et répond d’un ton amusé :

« Je veux bien essayer de vous montrer ça, mais j’ai comme l’impression que ça s’adressait à Rafa, donc je vais la fermer, plutôt. »

Je complète d’un petit signe en guise de salut, à l’intention d’Agostino.

« Enchantée Agostino. »

Je serre sa main en notant rapidement son sourire, et le reste. Comme toujours lorsque je rencontre quelqu’un. Je ne peux pas m’empêcher de remarquer toutes ces petites choses que le commun des mortels a tendance à ignorer. Même si je ne le dis pas et que je ne m’en vante pas spécialement, généralement. Je ne tiens pas à faire fuir qui que ce soit.

« L’informaticienne ? C’est tout ? Hm je vais être vexée. »

Je pouffe de rire, tourne les yeux, et découvre un Rafa rouge vif. Oups.

« Oh, non, mais je plaisante, hein, Rafa, pas de panique. »

Je lui tapote l’épaule gentiment.

« Arrête de t’excuser, enfin. Je m’en moque. Ça me laisse l’occasion de passer quelques temps avec vous et ça me suffit. »

Je pivote pour observer le tas de runes qui est projeté là-dedans. Par pure curiosité, et parce que je me demande si l’ignare en magie que je suis serait capable de donner un coup de main. Au final, avec mon I.A., je peux donner mon avis sur des trucs juste en utilisant la logique. Inori commence à ordonner les motifs selon des critères qui la regardent, pendant que je me contente d’être là en silence.

« Ça fait un sacré paquet de runes, non ? Vous comptez mettre tout ça sur une seule voiture ? Rafa, arrête de rougir, je te jure qu’il n’y a pas mort d’homme. Enfin, de femme. »

Message posté : Ven 19 Mar - 18:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa… supposait? Et puis il y avait toujours la possibilité de faire venir les voitures qu’il retapait jusqu’ici et de les renvoyer ensuite vers leurs propriétaires. Non, en fait, le souoci était ailleurs.

Pour tout dire, il a euh… pas dit qu’il comptait s’installer ici. Ou ailleurs?

Bon, pour être tout à fait honnête, même si Agostino en avait eu l’intention, ce n’était pas arrivé sur le tapis. Du tout. Les deux cousins avaient passés la majorité de leur temps à bricoler sur le van et à se raconter leur vie dans le détail depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Seulement, ils avaient eu assez de choses à se dire pour ne pas encore en avoir fait le tour.

Mais c’est gentil. De lui proposer ton aide j’veux dire, je lui en parlerais”.

Enfin il ne savait pas trop comment il allait aborder le sujet. Et puis d’ici à ce qu’il trouve l’occasion, peut-être bien que ça lui serait sorti de la tête. Donc peut-être bien, qu’au final, il ne lui en parlerait pas du tout, mais pas du tout par malice. Dans les faits, rafa aurait avoué qu’il aurait bien aimé que son cousin reste plus que quelques mois, le temps de l’aider avec le van et de remplir le contrat qui l’avait fait venir ici. La bonne humeur de son cousin lui avait manqué, en plus de tout le reste. Ils avaient grandi ensemble, il connaissait la magie aussi bien que lui. Il y avait des problèmes qu’il pouvait comprendre plus facilement grâce à ce passé commun.

Euh… à peu près comme moi”. Froncement de sourcils, vague coup d’oeil à la silhouette de Noélie. Il ne voyait peut-être que son aura, mais elle était collée à son corps, donc il avait une bonne idée de sa corpulence et elle notait un point intéressant. “Il en a ptet des vieilles qu’il mettait quand il était ado? Ou ptet qu’il lui en reste une ou deux qu’il prêtait à ma soeur”.

Le plus simple restait peut-être de lui poser la question. Au pire des cas, Noélie se retrouverait en train de nager dans une combinaison un peu trop grande et avec les manches et les jambes retroussées quatre ou cinq fois.

Euh, ça, c’était à mon grand-père”. Il pointa le dragon et la voiture jaune du menton. "La rouge, c’est quelqu’un de l’Ordre qui me l’a donnée”.

Une longue histoire, si on lui demandait. L’ancien propriétaire avait presque dû forcer Rafa à accepter les clés. Agostino, pour sa part, avait passé un moment à s’extasier sur le brillant de sa carrosserie, le bruit du moteur, et tout le reste.

C’était pour Rodrigo, en fait. Mais je note. Ne pas te demander de m’afficher des runes”.

Si Rafa et Tino avaient beaucoup de points communs, une différence de taille tenait à leur façon de s’adresser aux autres. Le premier donnait toujours l’impression d’hésiter quand il rencontrait quelqu’un, hésitait à le regarder dans les yeux, marmonnait et bafouillait. Le second pouvait tutoyer quelqu’un rencontrer deux secondes plus tôt sans aucun problème et pouvait les qualifier d’amis au bout d’une semaine ou deux.

Euh non, mais… en fait… euh…
-C’est de ma faute” enchaîna tout de suite Agostino, tapotant l’épaule de son cousin. “Raf’ n’a pas dit que tu étais informaticienne, il a dit que tu bossais avec des ordinateurs et de l’électronique, et j’ai fait le raccourci. Il était intarissable sur toi. Comment tu m’as sorti ça déjà? Je peux même pas te dire qu’elle est brillante, parce que c’est loin du compte, quelque chose comme ça”.

Rafa avait-il envie de disparaître dans le sol? Oui. Il avait passé un moment à parler de ses amis avec Agostino, et il n’en avait jamais dit du mal, en grande partie parce qu’il était incapable de dire du mal de quelqu’un. S’il n’avait rien de bien à dire sur quelqu’un, bin il ne disait rien, pas plus compliqué que ça. Il ne s’attendait juste pas à ce que son cousin vende la mèche comme ça.

C’était de ça qu’on parlait avant que t’arrive” marmonna un Rafa qui n’était pas prêt de revenir à une couleur classique tant ses joues étaient écarlates. “Tino voulait les croiser. Genre euh… comme un scrabble, si y a des runes qui sont utilisées dans plusieurs sortilèges, tu fais en sorte de les placer côte à côte pour avoir besoin de mettre les doublons qu’une fois.
-Rafa n’aime pas l’idée, plus de risques que ça foire. Plus délicat à l’entretien aussi. J’en suis pas fana non plus, mais je doute qu’on arrive à la solution parfaite”.

Comme Rafa avait recommencé à manger - autant parce qu’il avait son repas entre les mains que parce que son cousin le surveillait - il se contenta d’approuver du menton histoire de ne pas avoir à parler la bouche pleine.

Oh euh…” Il déglutit en vitesse le reste de sa bouchée. “T’aurais une autre combi’ pour Noélie? Elle voudrait voir le van de plus près mais elle est euh… pas trop habillée pour ça”.

On sentait le doute dans la voix de Rafa. Non pas qu’il ne croyait pas son amie sur parole hein, juste qu’il ne voyait que son aura donc de ce qu’il en savait… elle pouvait porter n’importe quoi.

Ouai, j’peux aller voir ce que j’ai. J’reviens. Faites rien exploser pendant que je suis pas là!

Comme son cousin à peine quelques minutes plus tôt, Agostino s’éclipsa, non sans une tape ou deux sur l’épaule de Rafa et un grand sourire pour Noélie. Sauf qu’au lieu d’aller vers la maison, il sortit du garage par l’arrière pour rejoindre le sien.

On était en pause déj’” s’excusa Rafa, en fouillant ses nouilles avec sa fourchette pour préparer sa prochaine bouchée.

Et il avait été assez distrait par le problème magique qu’il essayait de résoudre pour en avoir oublié de manger.

Message posté : Lun 22 Mar - 12:45 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Oh bah c’est normal de donner un coup de pouce, tu sais. »

Ce n’est pas comme si ça me coûtait grand-chose. Puis pour le moment, ce n’est qu’une proposition, puisqu’il n’y a rien de certain concernant l’installation du principal intéressé ici, donc… Je suppose que ça ferait du bien au mage d’avoir de la famille proche dans le coin. Surtout s’il a l’air de bien s’entendre avec le dénommé Agostino.

« Yep. Je suis pas minuscule mais tu restes plus grand que moi. Et plus musclé. Je suis une vraie crevette. »

Je pouffe de rire. Même si à cause de la torture - pardon, de l’entraînement - infligé par Totsuka et Shiru, ma musculature s’est clairement étoffée. Mais je n’ai pas spécialement envie que ça se sache, alors j’ai tendance à dissimuler ça sous des vêtements appropriés. Et si Rafa m’attaquait pour une raison x ou y, je mettrais un point d’honneur à me vautrer correctement. Histoire de ne pas attirer d’attention. Enfin bref. Je risque quand même de flotter dans des fringues qui iraient à Rafa.

« Plutôt classe. »

Pour les véhicules. Et le garage plus grand que prévu. Je tourne la tête vers Tino. Agostino. Je ne sais pas trop comment je suis supposée l’appeler. Dans le doute, hein…

« Oh, Rafa, c’est beaucoup trop mignon de ta part. »

Je souris à l’intéressé puis à son cousin. Même si le premier me rejoint largement sur le côté brillant. La grosse différence entre nous, c’est que j’en suis consciente, et que j’ai une confiance assez absolue en mes propres capacités. Non seulement je sais ce que je vaux mais je le revendique. Il y en a qui diront que c’est de l’arrogance. Moi, je dis juste que c’est du réalisme. Je connais aussi très bien mes faiblesses, hein.

« Je suis un peu informaticienne dans un sens, mais ce n’est pas tout à fait ça. Et faites voir les runes deux minutes ? Hm. Peut-être un peu plus que deux minutes, mais je suis plutôt pas mauvaise quand il s’agit de schémas récurrents et de symbolisme, donc je peux sûrement vous aider, sur ce coup là. »

J’observe un instant Rafa qui s’est remis à manger sous la menace de son cousin - gentille, hein, la menace - puis m'assois sur une caisse qui traîne. Comme si j’étais chez moi. Pour changer.

« Je vois ça. Ça peut pas te faire de mal d’avoir quelqu’un pour te rappeler qu’il faut manger, hm. Bon app’. »

J’ai mangé avant de venir, de mon côté. Je reprends ma contemplation de leur petit projet en cours, les sourcils froncés par la concentration autant que par la curiosité. Presque en silence, ce qui est un exploit.

« Il y a des runes qui ne doivent surtout pas finir côte à côte ou pas ? »

Message posté : Lun 22 Mar - 15:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Quoi mais euh non j’ai rien dit”.

Personne n’aurait crû Rafa. Déjà, parce qu’il ne savait pas mentir. Ensuite, parce qu’il n’y avait bien que lui pour jurer qu’il n’avait pas complimenté ses amis quand ses amis étaient finalement mis au courant des compliments qu’il avait fait sur eux. Les joues de l’espagnol avaient gagné de nouvelles teintes de rouges et il était presque content de pouvoir se cacher dans son plat.

Fais-toi plaisir!” lança Agostino par-dessus son épaule.

Le cousin semblait un peu trop fier de son coup. Pas qu’il aimait particulièrement mettre Rafa en boîte, mais il tait quand même mignon quand il rougissait pour rien. Comme, par exemple, quand la vérité était faite sur sa propension à complimenter ses amis.

... T’as mangé?” s’inquiéta soudain Rafa.

Avec une autre fourchette de nouilles prête à intégrer sa bouche dans la main. Une pensée soudaine, comme ça. Rapport qu’il avait oublié que Noélie devait venir à l’heure du déjeuner. Donc il se demandait s’il ne l’avait pas invité à déjeuner avec lui. Mais elle lui aurait dit hein? Elle lui aurait dit “Tu m’as invité à déjeuner parce que tu voulais parler d’un truc” et pas juste qu’il lui avait demandé de passer. Non, mais elle lui aurait dit.

Alors euh dans les faits oui? Mais on peut… comment dire… Tu sais, comme… les mots croisés? Les mots se croisent mais ils sont inscrits dans les cases? On peut faire ça. Mettre euh… une espèce de case autour d’un paquet de runes pour que ça se mélange pas avec le reste”.

Il ponctua cette explication de mouvements de fourchette, ce qui était un peu dangereux. Rapport qu’il y avait de la nourriture sur cette fourchette. De fait, le mouvement de nouilles le fit reposer son couvert dans la boîte et la boîte sur sa chaise. Il avait mangé les deux tiers de son plat - ce qui était une sorte de petit exploit - mais avait été distrait par les questions de Noélie au point d’oublier qu’il était supposé le finir.

Même comme ça, y a des runes que j’éviterais de mettre côte à côte, comme…

Rafa allait poursuivre son explication, s’essuyant les deux mains sur sa combinaison, mais il réalisa que Noélie n’allait sans doute pas tout comprendre s’il parlait des runes sans montrer les runes. Si ça avait du sens.

Rodrigo, tu peux me faire un affichage en couleur?

L’I.A. apparut juste à côté de Noélie avec le même air renfrogné qu’il avait toujours. Elle n’eut pour la jeune femme qu’un bref regard et un grognement, qui devait faire office de bonjour, puis se retourna vers Rafa.

Quels critères?
-Euh… déjà, tous les enchantements s’il-te-plaît”.

Genre une couleur par enchantement, si c’était clair? Ca devait l’être puisque les runes changèrent de couleur. Certaines virèrent au bleu, au rouge ou au vert, la plupart du temps par gros paquet.

Donc ça, c’est tous les enchantements qu’on veut mettre. C’est euh… dimension de poche, renforcement, ça c’est pour euh… des sortes d’air-bag, en cas d’incident, ça c’est une espèce de climatisation…

Il pointa différents paquets de runes colorées à chaque précision, histoire que Noélie sache à peu près sur quoi ils bossaient avant qu’elle n’arrive.

Y a des runes communes, des fois, comme…. Rodrigo, tu peux…

A défaut de pouvoir passer les runes en question de la même couleur, Rodrigo eut la bonté de les faire briller un peu plus que les autres pour le bénéfice de Noélie avant que son petit-fils n’ait besoin de terminer sa demande.

Merci euh… alors tu vois, par exemple, je pourrais croiser les runes de renforcement avec une partie des runes pour l’air-bag magique, parce que y a une base commune. C’est comme euh… un arbre? Avec le même tronc et euh… après… les branches se séparent”.

S’il avait joué aux jeux vidéos, il aurait sans doute parlé d’un arbre de compétences de RPG ou quelque chose du genre, mais il n’y jouait pas, passant à côté d’une belle métaphore. A noter qu’il avait accompagné ses explications de geste de ses mains pour que ce soit plus clair. Plus ou moins.

Le truc, c’est que ça veut aussi dire que si les runes communes sont abîmées, ça met hors-service les deux enchantements. Sauf que euh… C’est pas juste… ils vont être cassés et ne plus fonctionner du tout. Ils peuvent aussi être cassé et… fonctionner différemment? Fin ce que je veux dire…” réessaya Rafa, parce qu’il n’était pas sûr d’avoir été clair. “C’est pas que ça va pas marcher, c’est que ça va marcher… autrement, pas pour faire ce que ça devrait. C’est pour ça que je suis pas très fan de l’idée. Outre le fait que même avec des euh… “cases”, bin ça peut euh… fuir?

Il ne savait pas comment l’expliquer mieux que ça. En gros, ça voulait dire que l’enchantement A allait déborder sur l’enchantement B, comme de la peinture rouge se mélangeait avec de la bleue pour donner du violet. Ca pouvait être une vraie catastrophe.

Le problème, c’est que… tu peux projeter le van s’il-te-plait?

Les runes se trouvèrent pousser un poil plus loin, via une autre rune de projection, alors que la plus proche de Noélie projetait un modèle 3D de la carrosserie du van.

On a pas la place pour tout mettre, même si on croisait, même en prenant en compte qu’on peut mettre des runes dedans et dehors. En plus, on peut pas se servir du sol, parce que les sièges y seront vissés, tout ça… déjà, les runes doivent être mis sous une couche protectrice pour éviter qu’elles s’abîment, et si on fait des trous dans le sol, bah on risque de trouer les runes et de tout casser. On peut rien mettre sur les vitres, parce qu’on a déjà prévu des enchantements pour rendre le verre incassable et qu’on préfère les poser individuellement sur chaque vitre. Donc euh… voilà”.

En fait, il aurait fallu qu’ils puissent étendre la surface d’écriture des runes, mais ils ne pouvaient pas faire ça sans poser d’autres runes sur le van, et bref… ça devenait encore plus compliqué, parce que si ces runes étaient abimées, les autres aussi le seraient. Rafa s’imaginait vaguement une solution à base d’une grande surface à replier sur elle-meme et à poser à l’intérieur du van, mais l’idée n’avait pas encore assez fait de chemin pour qu’elle émerge de son subconscient.

Message posté : Mar 23 Mar - 18:31 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Rafa est en train de virer au rouge vif, ce qui me donne terriblement envie de rire. Bon, par égard pour le mage, j’essaie franchement de ne pas me laisser aller, mais ce n’est pas facile. Je me mordille discrètement la lèvre en ravalant le dit rire, avant de faire un vague geste de la main.

« Oui, t’inquiète pas. J’ai grignoté avant de venir, je sortais d’un de mes cycles de sommeil et j’étais affamée. »

Sans compter le fait que depuis que je ne dors quasiment plus, je mange encore plus qu’avant. Sans prendre de poids, juste parce que ça demande un peu d’énergie supplémentaire, cette histoire, l’air de rien. J’oublie totalement cette histoire de nourriture quand les explications du mage débutent, ceci dit. Je me suis tirée un tabouret sur lequel je m’assois, les yeux fixés dans le vague. Enfin, sur l’écran de ma lentille, mais pour les autres, j’ai juste l’air de regarder le vide.

« Salut Rodrigo. »

La salutation a été franchement absente. Je reviens à la réalité quand les runes commencent à s’afficher en couleur, les sourcils froncés par la concentration. J’acquiesce d’un signe de tête ou dans un murmure au fur et à mesure que les différentes variables à prendre en compte se dessinent. Le van s’affiche à son tour et je n’ai pas besoin de demander à Inori de faire quelque calcul que ce soit pour capter que ouep, si on met les sorts un par un, ça ne passera pas. Même en faisant des regroupements, ça va être plutôt compliqué.

« Tu ne peux pas créer un enchantement qui met hors service un groupe qui ne fonctionne plus ? »

Un genre de levier de secours. Un peu comme ce que j’ai dans la tête, qui met Inori en repos au moindre signe de hacking ou de danger pour ma petite cervelle.

« Tu sais déjà quels groupes tu pourrais faire ? Ou pas du tout ? Déjà, il faut que tu fasses un tri sur les enchantements qui doivent absolument être actifs en continu. Ceux-là, tu peux les placer de façon plus isolée que les autres. Après, la question pour les autres, c’est si tu peux les faire sauter s’ils ont l’air modifiés. »

Pour ce qui est de la place. J’attrape ma tablette dans mon sac et la tend à Rafa en même temps que je parle. Inori affiche une reconstitution de sa maquette 3D du van, et commence à illustrer mes propos.

« Tu ne peux pas aménager l’intérieur. Faire un revêtement intérieur ? Comme ça tu aurais la carrosserie, plus les parois supplémentaires comme surface d’écriture. Ça peut être des matériaux métalliques, si tu veux quelque chose d’assez fin, ou bien plutôt quelque chose type bois, comme si tu faisais un van aménagé pour y vivre. Plein de gens font ça pour leurs voyages, même si habituellement ce n’est pas forcément pour enchanter, je suppose, mais ça augmente la surface disponible et ça protège une grosse partie des tes enchantements en prime. »

Je suppose que c’est largement possible, non ?

« D’ailleurs, tes runes doivent avoir une taille minimale pour fonctionner ? »

Parce que si elles peuvent être toutes petites, il suffit de les faire graver en petite taille aussi.

Message posté : Mer 24 Mar - 15:29 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa s’était progressivement animé à mesure qu’il expliquait tout à Noélie. Il avait parlé avec les mains, les mots sortaient presque tout seul de sa bouche, et il avait clairement oublié son déjeuner à ce stade. Les sourcils froncés de concentration, il plissa la bouche pour accueillir la première réflexion de son amie.

Je pourrais, mais ça veut dire rajouter des runes et on manque déjà de place. Outre le fait que y a des enchantements que je peux pas arrêter s’ils sont défectueux. Genre… la dimension de poche”.

Enfin dans les faits, si la dimension de poche était défectueuse, il fallait l’arrêter, mais pas n’importe comment. Rapport que y aurait ptet des gens dedans quoi. Il fallait pouvoir l’arrêter en toute sécurité, pour que personne ne meurt réduit en bouillie, des trucs du genre.

Bin… disons que des enchantements du euh… même thème? Peuvent être rassemblées. Genre… euh… tout ce qui est lié au renforcement, à la défense… .C’est plus ou moins la même base de runes de protection, mais c’est après que ça diverge parce qu’ils ont pas le même but”.

Est-ce qu’il était clair? Il espérait que oui. Il se posait généralement moins la question quand il parlait avec Noélie qu’avec n’importe qui d’autre, mais c’était toujours un peu sa hantise. Heureusement, Rodrigo lui fila un coup de main en changeant l’affichage pour rassembler les enchantements voisins.

Je doute que le croisement soit la meilleure solution pour un véhicule” commenta Rodrigo. “Une maison, c’est pas pareil. C’est plus… stable.
-Tu as croisé pour la maison?

Presque par automatisme, il tendit la main pour réceptionner la tablette avant de s’inquiéter de savoir ce qu’on lui tendait, un peu trop occupé à regarder l’I.A. qui approuvait d’un signe de tête. D’un côté, ce n’était pas tellement étonnant, mais Rafa ne pouvait pas s’en empêcher. A chaque fois que l’I.A. mentionnait comment il avait enchanté la maison, des étincelles de curiosité s’allumait au fond de ses yeux. Il aurait presque pu en oublier ce qu’il faisait avec son amie.

Presque.

Bin… dans l’absolu, je pourrais réduire la taille, mais je préfère éviter de les écrire en trop petit si je peux. Je veux dire… Pour mon armure, j’ai fait ça avec une pointe et des loupes, donc c’est possible de les écrire en tout petit, mais euh… C’est plus compliqué à gérer derrière pour l’entretien, les erreurs sont moins visibles... Fin… l’armure j’avais pas le choix, tu vois, donc je l’ai fait? Et puis y a moins de runes sur l’armure, là, y en a un paquet… J’aime bien ton idée de euh…”. Froncement de sourcils, immobilisation des mains en plein geste. Il avait perdu le mot qu’il voulait dire en anglais. Il en avait un, mais il était sûr qu’il n’existait pas vraiment. Tant pis, il était parlant. “Double-coucher le van? Fin de euh… rajouter des couches à l’intérieur, ça peut permettre de renforcer encore la structure, comme t’a dit comme euh… plus d’air-bag?

Plus ou moins? En fait, Rafa s’imaginait… une espèce de matelas multicouches. Les couches extérieures pliaient, mais celles à l’intérieur gardaient leur forme. C’était encore un peu trop confus dans sa tête pour qu’il se risque à en parler à voix haute.

Agostino capta le reste de cette explication. Il avait dû fouiller un peu ses placards avant de trouver ce qu’il cherchait, autant dans son garage que dans la partie appartement de son garage enchanté, mais il avait trouvé : une combinaison d’un gris passé qui devrait à peu près aller à Noélie.

Tiens, je te rassure, en dépit des tâches, elle est propre. Elle est à Téo, mais elle devrait t’aller. Et toi”. Il pivota vers Rafa dès qu’il eut remis la combinaison à Noélie pour lui coller sa barquette dans les mains. “Tu manges pas du tout.
-Mais si, mais c’est juste… Noélie a eu des bonnes idées, elle a proposé que…
-... tu manges, pendant que la ravissante autant que brillante Noélie me fait un résumé?” proposa Agostino. “Ou Rodrigo, si tu veux aller te changer” ajouta-t-il pour Noélie.

Message posté : Jeu 25 Mar - 13:33 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Bon. Donc, on ne peut pas mettre un levier de secours, parce que trop de risques. Et pas assez de place. Soit. Je reste concentrée sur la question malgré tout. Ce n’est pas comme si je n’avais pas d’autres idées. Ni comme si ça m’empêche de dérouler toutes mes réflexions à haute voix. J’adore ce genre d’exercices. Rafa vient de me faire un cadeau de Noël avant l’heure. Ou en retard, selon comment on veut voir les choses.

« Le fait que ce soit un véhicule impacte la stabilité ? A cause du mouvement ? Du risque d’accident ? Ou de l’usage qui va être fait. Sûrement tout ça à la fois, non ? Enfin… Le croisement de plusieurs enchantements serait dangereux à ce point ? Je veux dire, tu n’es pas obligé de le faire pour tout, si on trouve une solution pour avoir plus d’espace sur lequel graver les runes. »

Ce qui est la solution simple à un problème finalement relativement simple.

« Sans aller dans le microscopique, tu dois pouvoir faire des runes relativement petites. Un genre d’I.A. magique pourrait sans doute faire l’entretien et la recherche d’erreurs. Même Inori pourrait si je lui apprenais, fondamentalement parlant, d’ailleurs. Je pourrais presque t’encoder un ordinateur de bord, si je n’avais pas peur que la magie fasse tout foirer. »

Parfois, magie et technologie font franchement mauvais ménage. J’acquiesce de plusieurs signes de tête légers quand Rafa rebondit sur mes idées. Je pense honnêtement que répartir les runes sur des espaces dissimulés est le mieux, de mon petit oeil de néophyte. Le cousin de Rafa revient sur cet entrefait pendant que je réalise quelques recherches sur les matériaux utilisables.

« Ah, merci, ça ira très bien, je réponds d’un ton absent en attrapant la combinaison d’une main. Hm ? »

Je me secoue quand j’entends mon prénom et le mot “aller se changer”.

« Hm ? Oh, pardon. Non, mais je vais me changer ici, hein, donc je peux t’expliquer en même temps. »

Sans vraiment réfléchir au fait qu’autant se changer devant Rafa que je connais depuis un moment, ce n’est pas plus bizarre que ça, autant devant Tino qui vient presque de dire bonjour, ça peut passer pour étrange, je me débarrasse de mon pantalon machinalement pour le poser sur la première surface propre venue. Je continue avec mon haut, jusqu’à me retrouver en sous-vêtements et commencer à passer la combinaison. Le tout en parlant comme si de rien était.

« En fait je disais à Rafa que si le problème, c’était simplement la place, il suffisait d’en rajouter. On peut faire une cloison interne au van, qui dissimulerait des couches d’un matériau relativement fin mais résistant sur lequel on grave les runes. Fondamentalement, avec la bonne matière, ça permet d’empiler plusieurs feuillets, et en prime, on règle le problème d’espace, de chevauchement, et de risque de destruction. On peut même imaginer que le… Coffret soit enchanté pour résister au feu, à l’eau, et autres dégâts courants, je suppose, pour que les runes majeures ne puissent être endommagées que difficilement. J’ai fait un schéma sur ma tablette, si tu veux. »

Je termine de refermer la combinaison avant de désigner l’outil dans les mains de Rafael d’un vague geste de la main, un grand sourire aux lèvres.

Message posté : Jeu 25 Mar - 16:38 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Euh… ouai” confirma Rafa, non sans un bref coup d’oeil pour l’I.A., des fois qu’elle ait eu envie de répondre. “Une voiture, ça s’use pas pareil qu’une maison. Surtout que là, on parle d’un véhicule autonome… fin le but, c’est qu’il puisse rouler aussi longtemps que possible sans avoir passer par la case révision, donc que les enchantements tiennent la route?

Sans jeux de mots voulus, Rafa n’était pas assez éloquent pour ce genre de trucs. Il haussa les épaules et se gratta le menton pendant que son cerveau s’activait sur le reste.

En fait… comment dire… le truc de la magie, c’est que c’est plus imprévisible que la science quand ça rate. Genre… Imagine que t’aies un enchantement, et que y a une rune qui soit abîmée… bin selon où elle est abîmée, ça fera pas foirer l’enchantement pareil. Si c’est une rune qui est commune à plusieurs enchantements, ça va tous les impacter, mais de manière différente. Et y a des cas où ça sera pas grave, et d’autres où ça le sera”.

Si… C’était clair? Bah, depuis le temps, Noélie n’hésiterait pas à l’interrompre et à lui poser des questions si ce n’était pas clair du tout. Il aimait bien travailler avec elle. Même si elle n’y connaissait rien en magie, elle avait des bonnes idées, une façon de voir les choses à la fois assez proche et assez éloignée de la sienne pour que ça l’aide beaucoup.

Ca peut s’arranger” signala Rodrigo. “Ca serait pas ma première I.A.
-C’est une idée oui. Enfin je pensais mettre un androïde derrière le volant. Autant parce que ça serait plus complexe d’apprendre à la voiture à se conduire toute seule que pour avoir euh… comme un gardien? Fin c’est pas pour tout de suite”.

Il chassa l’idée d’un signe de main, histoire de ne pas partir sur ce sujet et de se disperser. Il en était parfaitement capable, et Noélie aussi. Ca partait un peu dans tous les sens quand ils discutaient comme ça, alors fallait se canaliser un peu.

Heureusement qu’Agostino était là. Il côtoyait Rafa depuis assez longtemps pour savoir le tenir sans en avoir l’air et le recentrer quand c’était nécessaire. Quoique… Il allait peut-être être dépassé si on ajoutait Noélie et son trop-plein d’énergie et son génie.

Te changer ic… et elle a enlevé son pantalon”.

Agostino se retourna dans la foulée pour fixer le mur, non sans avoir pris la peine de faire pivoter Rafa sur lui-même. L’espagnol tenait sa barquette et finissait son plat, mais le temps qu’il capte que Noélie avait son pantalon dans ses mains et qu’elle était donc en culote, elle aurait le temps de se retrouver toute nue.

Elle fait ça souvent?
-Hum? Se déshabiller? Oh non. Enfin je l’ai vue nue quelques fois. Fin elle avait encore son aura, donc j’ai rien vu, en fait… elle dit qu’elle est pas très pudique”.

En fait, elle avait même dit plusieurs fois à Rafa qu’elle se fichait royalement qu’il la reluque pendant qu’elle s’habillait ou se changeait, mais ça n’empêchait pas l’espagnol de se retourner religieusement à chaque fois.

...O...K?
-Des fois, elle se transforme en renard, et elle est toute nue quand elle redevient humaine”.

Agostino fronça les sourcils, sans avoir l’air de savoir comment gérer cette information. Il avait l’habitude que les précisions de son cousin ne précisent absolument rien et déclenchent même des questions en plus… mais là, c’était quand même le niveau d’au-dessus comparé aux trucs habituels.

Les deux cousins - enfin surtout Tino, qui avait tout loupé - n’en écoutèrent pas moins religieusement Noélie pendant qu’elle retirait ses vêtements et enfilait la combinaison. La bouche pleine, Rafa ne dit rien, mais il se rappela de la tablette. Comme il avait un peu les mains pleines, il la tenait d’une main, avait posé sa barquette dessus et mangeait de son autre main.

Agostino avait toujours la même tête froncée quand il examina l’écran et qu’il le tripota du bout des doigts pour zoomer.

J’aime bien l’idée, mais je sais pas si je ferais des couches en feuillet. Ca veut dire que ça laisserait l’arrière et l’avant du van vulnérables. Je ferais plutôt un moulage du van pour que les différentes couches puissent être imbriquées les unes dans les autres.
-Comme des poupées russes?
-Ouai, en gros. C’est un peu ce que j’ai fait pour le bouclier de ma voiture. T’es habillée Noélie?

Message posté : Ven 26 Mar - 11:59 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Ok, je vois le genre. »

Je réfléchis un peu au problème, à demi concentrée sur les informations que Rafa m’a données, pendant que l’autre moitié de ma petite cervelle s’occupe de réfléchir à une I.A. viable et à la façon de la faire tenir dans le van. Un androïde, c’est une idée plus que correcte en soi.

« L’un n’empêche pas l’autre. Ton I.A. peut être intégrée à celle d’un androïde. En plus, en codant correctement, elle pourra apprendre au fur et à mesure. »

Je ne m’étale pas sur le fait qu’Inori a grandi comme ça. Elle apprend petit à petit. D’où le fait qu’elle soit capable de parler un beau paquet de langues à l’heure actuelle, par exemple, au hasard. Mais bon. Ce n’est pas le sujet, pour le moment. Même si je sais que ça va décanter gentiment dans mes pensées pendant que je parlerais de totalement autre chose. Pour l’instant, donc, en expliquant à Agostino ce dont je discutais avec Rafa en son absence. Le tout en me changeant.

La réaction du cousin de Rafa me tire un fou rire, j’avoue. Surtout qu’il a attrapé mon ami pour le faire pivoter lui aussi, des fois que me voir en sous-vêtements leur brûle la rétine à tous les deux.

« Vous savez qu’elle vous entend et qu’elle n’est pas sourde. Vous n’étiez pas obligés de vous retourner. Je ne suis pas plus déshabillée qu’en maillot de bain. »

Je pouffe de nouveau.

« Pour préciser un peu, j’ai un anneau que j’ai hérité d’un membre éloigné de la famille qui me transforme en renard. Ça appartenait au compagnon d’un kitsune. Très pratique, sauf que je perds généralement mes vêtements au moment de me transformer. La première fois, ma robe avait été cramée à l’acide par la chimère qui me poursuivait, forcément que j’étais à poil quand je suis redevenue humaine. »

Je hausse les épaules, puis vais regarder par dessus l’épaule des deux hommes qui observent la tablette. Enfin, surtout Tino. Rafa mange tout à fait consciencieusement son repas, lui.

« Tu arriverais à faire un moulage qui tienne bien ? Quel matériau ? »

Ah, oups.

« Oui, oui, je suis habillée. »

Je ne vais pas prendre la moitié de la journée pour passer une combinaison. Remarquez, ça pourrait être mon genre, mais seulement dans des circonstances un peu particulières.

« Qu’est ce qu’il a, le bouclier de ta voiture, alors ? »

Parce que ça parle sûrement à mon espagnol préféré, mais de mon côté, je ne sais pas vraiment de quoi il retourne, soyons honnêtes.

Message posté : Ven 26 Mar - 19:04 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
C’est peut-être pas mal d’avoir les deux” réfléchit Rafa à voix haute. “Je veux dire… Une I.A. qui gère plus la voiture et l’androïde qui fait chauffeur/gardien.
-Il suffit de les faire communiquer efficacement. A priori, comme l’androïde sera toujours à proximité de la voiture, il n’y aura pas de problèmes de connexion”.

Rodrigo pointant un point intéressant. Peut-être un peu trop. Le cerveau de Rafa venait de se faire happer par toutes ces idées et ça partait dans tous les sens, autant sur les capacités de l’androïde que pour celles de l’I.A. Depuis qu’il avait trouvé les recherches de son grand-père, il avait très envie d’essayer de faire une I.A. magique, mais sa motivation avait toujours été freinée par le manque de direction. Il n’avait pas besoin d’une autre I.A. donc il ne l’avait pas encore créée. Là, c’était bien évidemment différent.

Il avait très envie d’en parler avec Agostino, mais comme ce dernier voulait absolument qu’il mange, qu’ensuite ils se retournèrent pendant que Noélie se changeait, l’idée passa au second plan pendant un temps.

Certes. Disons qu’on est poli tu vois”.

Et qu’il était inconcevable, pour l’un ou l’autre, de rester les bras ballants à la regarder en sous-vêtements pendant qu’elle se changeait. La base quoi! Pendant que Rafa fixait sa barquette et mangeait avec une relative efficacité, Agostino se balançait d’avant en arrière sur la pointe de ses pieds, le regard fixé sur le mur, l’expression de son visage oscillant entre plusieurs expressions en fonction de ce que disait Noélie.

De l’acide et une… chimère…
-Oh, j’te raconterais.
-... t’étais là?
-Hum? Oh, oui. Enfin c’est vraiment une longue histoire tu sais”.

Ca impliquait de parler de Gomagic, l’application qu’il avait demandé à Noélie de développer, il fallait parler de la chimère, tout ça… Rafa sentait vaguement que ça allait inquiéter son cousin qu’il raconte qu’ils avaient failli se faire boulotter et cuire à l’acide - pas forcément dans cet ordre - par une chimère, même s’il était évident que tout c’était bien fini. Rapport qu’ils étaient tous les deux en bonne santé devant lui.

Comme Noélie était habillée, Agostino accepta de se retourner, la tablette entre ses mains. Rafa, pour sa part, enfournait la dernière bouchée de son déjeuner. Ca en devenait presque un exploit, vu sa propension à bosser et à se laisser emporter par la moindre de ses idées.

Je sais pas trop encore… J’imagine que ça dépend de l’effet qu’on veut. Le moulage serait pas le plus difficile à faire…
-Tu voudrais transmuter?
-C’est toujours le plus simple” répondit Agostino avec un haussement d’épaules. Ensuite, il se rappela que Noélie ne savait probablement pas de quoi il parlait. “Quand je… bosse, et que je dois faire ce genre de truc, généralement j’utilise un matériau comme… du caoutchouc, un truc facile à mouler. Une fois que c’est fait, je transmute le matériau en un autre avec un petit coup d’alchimie. Faudrait voir ce qui serait le plus adapté pour le van. Une couche en substitut caoutchouc pourrait être pas mal au milieu du sandwich”.

Ou un gros coup d’alchimie. Ca dépendait? Y avait des matériaux plus faciles à obtenir que d’autres à partir d’un matériau de base, mais c’était rien de particulièrement compliqué quand on était un magicien expérimenté. Plus rapide et plus économique que de faire directement un moulage en fonte ou il ne savait pas trop en quel matériau.

J’ai modifié ma voiture pour pouvoir déployer une couche de protection. Une sorte de dôme très résistant…
-Tu veux voir? Je pense que tu devrais lui montrer plutôt. C’est mieux quand tu montres.
-Je peux te montrer si tu veux, elle est dans mon garage.
-Y a aussi le van, dans son garage” précisa Rafa. “On a installé le moteur y a quelques temps. Il roule, tout ça. C’est un moteur magique, avec un générateur éternel. Enfin il est pas exactement éternel parce qu’il faut quand même l’arrêter pour faire la maintenance des fois, mais sinon, c’est un peu comme les euh… petits gadgets de bureau là. Quand tu lances les boules, que ça fait bouger les autres boules en tapant dessus et que ça s’arrête jamais. Une fois qu’il est mis en route, l’impulsion de départ relance une seconde impulsion, qui relance la première, tout ça”. Il hocha la tête pour ponctuer ses explications, en même temps qu’il refermait sa barquette vide. “... C’est sans doute mieux si on te montre”.

Message posté : Dim 28 Mar - 14:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
A partir du moment où l’androïde et l’I.A. sont géographiquement proches, il n’y a pas de raisons de ne pas réussir à les faire communiquer correctement. J’acquiesce d’un signe de tête, amusée par l’expression totalement absente d’un certain Rafael, probablement en train de refaire tous ses projets concernant la fameuse I.A. Je serais pareille à sa place, il faut bien le dire.

« Je dirais bien que j’irais me changer ailleurs la prochaine fois, mais je me connais assez pour savoir que j’aurais sûrement oublié. »

Ça fait vraiment partie des choses qui ne me rentrent pas trop dans le crâne. En même temps, essayez de penser à une dizaine de choses en même temps : croyez moi, la façon dont vous permutez vos vêtements ne restera pas dix secondes dans vos têtes.

« Yeeep. »

Petit acquiescement amusé alors que Rafa explique que c’est une longue histoire. On peut évidemment la résumer en quelques phrases, mais je suis du genre à être un peu trop détaillée quand je fais un récit, alors je vais éviter. Mon ami s’en occupera bien à l’occasion, hein.

Une fois dûment vêtue et mes deux collègues enfin de nouveau face à moi, on se retrouve à penser à totalement autre chose. A savoir, comment faire le revêtement de la carrosserie. C’est là que ça commence légèrement à m’échapper. Enfin, vraiment légèrement, parce que je suis suffisamment cultivée dans le domaine pour avoir une idée de ce que transmuter veut dire, mais avoir des explications plus détaillées par Agostino ne fait pas de mal. Pas vraiment.

« Plutôt pratique. »

Je me demande ce que je pourrais appliquer à ma vie criminelle dans toute cette magie. Avant de me souvenir que j’ai décidé de ne pas toucher de trop à la magie. Rien que de la théorie. Pas de pratique. Je ne sais pas que ça à faire, de toute façon.

« Je veux bien voir ça, oui. Ce sera plus parlant. »

Un moteur dont l’énergie est plus ou moins perpétuelle. Le bonheur. Je me demande si j’arriverais à concevoir quelque chose comme ça, juste… Technologiquement parlant. Je vois mal par quoi commencer, notez bien.

« Plutôt cool, quand même. Parfois, je me dis que j’aurais pas dû me lancer dans la tech. »

Je pouffe de rire. Je ne suis absolument pas sérieuse, pour le coup. Je suis naturellement douée dans ces domaines là. Evidemment, j’ai besoin d’apprendre comme tout le monde, mais ça me paraît tellement… Facile à assimiler.

Message posté : Dim 28 Mar - 15:24 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Faudra me raconter quand même. A un moment”.

Disons qu’Agostino s’inquiétait légèrement pour son cousin. Surtout quand il apprenait des trucs à retardement comme “J’ai failli être enseveli sous un immeuble une fois” ou “Je me suis fait chasser par une chimère géante cracheuse d’acide”. Qu’on ne se méprenne pas, il était très content qu’il soit encore en vie, mais ça commençait à sonner de plus en plus comme un petit miracle.

Bin… je dirais qu’il est pas trop tard” réfléchit Rafa à voix haute. “Techniquement, y a rien qui t’empêche de le faire, là, maintenant”.

Ou genre… pas là maintenant, mais un peu plus tard? Enfin ce que Rafa essayait de dire plus ou moins clairement, c’était que Noélie pouvait changer de carrière si elle avait envie quoi. Enfin elle l’avait sans doute compris.

C’est pratique ce logiciel, c’est quoi?” s’interrogea Agostino, toujours occupé à tripoter l’écran de la tablette pour zoomer ou déplacer la modélisation 3D qu’affichait l’écran.

Il était encore concentré sur l’écran quand le trio se dirigea vers son garage, ce qui impliquait de sortir de celui de Rafa. Là où ce dernier se serait sans doute pris un mur à se concentrer sur une tablette tout en marchant, Agostino n’oubliait pas de relever la tête de temps à autre pour ne pas subir le même sort.

Son garage, installé dans le jardin, juste derrière celui de Rafa, présentait la façade d’un garage automobile. Une grande enseigne qui affichait son nom - Garage Galindo-Nazari -, plusieurs portes de garages qui permettaient de faire entrer ou sortir les véhicules, des grandes fenêtres au format industriel, une façade blanche, décorée de quelques bandes rouges ou bleu…

Le rez-de-chaussée était un mélange d’ordre et de saleté, une sensation aidée par le fait que la pièce était beaucoup plus étendue que ne le laissait croire les dimensions extérieures du garage. Les machines - grues, plateformes et autres bidules de mécaniques - étaient disposées à des endroits stratégiques, entre des établis d’outils, des pneus et autres armoires de rangement en métal.

Plusieurs véhicules se partageaient un espace parking, sous un préau installé le long du côté gauche. Certaines voitures étaient dissimulées par des bâches, on reconnaissait la forme d'une moto sous une autre, quelques-unes étaient installées dans un coin. Aucun des modèles n'était récent, que ce soit dans les motos ou les autos. Un escalier en métal menait à la galerie qui surplombait l’espace vers un bureau. La galerie continuait sur les deux autres murs adjacents et une autre porte menait vers l’appartement qu’Agostino s’était aménagé à l’étage.

Une Volkswagen coccinelle jaune était à moitié démontée, sa carrosserie posée dans un coin alors que son châssis était installé sur un pont d’entretien. Un second était occupé par le fameux van. La carrosserie avait perdu son reste de peinture jaune après les traitements antirouilles et d’entretien appliqué par Agostino, et il n’était équipé que d’une pare-brise avant.

Ca, c’est une commande” indiqua Agostino en montrant la coccinelle. “La plupart des véhicules en fait. Les clés sont sur le contact?
-Yep, tiens, viens voir”.

Agostino grimpa côté conducteur. D’une poussée sur une manette, il déverouilla le capot, ce qui permit à Rafa de l’ouvrir pour montrer le moteur à Noélie. Il y avait un beau mélange de technologie et de magie. Une bonne partie du moteur d’origine était encore là, mais les deux cousins - enfin surtout Tino - y avaient ajouté un bloc important tout en cable et matériaux transparents. On pouvait voir des tuyaux contenant un liquide bleu électrique, d’autres avec un liquide presque transparent, sans parler de pièces métalliques en forme de croix.

Voilà, donc en fait… Le moteur a pas trop changé, c’est juste qu’au lieu d’avoir un réservoir d’essence, l’énergie vient du bloc qu’a rajouté Tino. Et en fait… comment dire… Quand on met le contact, y a une pièce en croix… je sais pas comment ça s’appelle, faut que je demande à Tino, se met à tourner, et ça va entraîner la seconde, qui va entraîner la troisième, tout ça, et y a des mécanismes à l’intérieur qui produisent de l’énergie à chaque fois qu’elles sont activées. Donc en fait, à chaque fois que y a une pièce qui tourne, elle fait de l’énergie, et elle fait tourner la suivante, et au bout d’un moment, elles tournent toutes en même temps, parce que le temps que la première ralentisse, bah la dernière la fait déjà repartir. Les liquides bleus et transparents, ça sert euh… comment dire… de lubrifiant et de refroidisseur? Ca chauffe pas trop en vrai, c’est vraiment de la précaution et…” Rafa se redressa pour que son cousin, derrière le volant, puisse voir sa tête. “Tu peux mettre le contact?

D’un tour de clé, le moteur se mit en route. Contrairement à un moteur classique, pas de crachotement, pas de bruits pétaradant. La première pièce en croix commença à tourner sur quelques tours, puis lança la seconde, qui lança la troisième. La première s’arrêta que la dernière la relança. En moins de deux minutes, la dizaine de pièces tournaient dans un même ensemble. Les liquides avaient commencé à circuler dans les tuyaux et on n’entendait qu’un léger couinement de temps à autre.

Et du coup, une fois que le générateur est en route, il fait tourner les machins dans le moteur de base qui donnent de l’énergie aux roues… fin ça aussi, je sais plus comment ça s’appelle. Tino a enlevé des pièces inutiles genre euh… tout ce qui traitait l’essence. C’est comme… une espèce de grosse batterie quoi. T’en penses quoi?

Message posté : Lun 29 Mar - 0:10 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Si tu m’y fais penser, je peux te raconter ça toute à l’heure. »

Je ne suis pas sûre à cent pour cent que Rafa se souvienne de ça. Ni qu’il le raconte dans la version… Comment dire ? Celle qui ne fait pas flipper tout le monde. Il a tendance à être encore pire que moi, là-dessus, et je suis bien assez lucide pour savoir que j’en tiens une bonne couche. La dernière en date, c’est annoncer à Abby entre deux considérations que j’avais rencontré le Diable quand je jouais les Lady Satan. Oups.

« Hm ? Oh, je sais, mais je ne veux pas me lancer vraiment dans la magie. Je prends des leçons théoriques ici et là, parce que c’est un exercice assez intéressant pour mon intellect - puis quelque part, les enchantements, ce n’est pas si différent du codage d’une application : on assemble des symboles pour obtenir un ou plusieurs effets, donc ce n’est pas trop dur pour moi. Mais j’ai déjà dû arrêter de dormir pour que mon emploi du temps tienne la route, alors je ne peux pas entièrement me disperser. »

Je souris gaiement tout en parlant, à ma vitesse de croisière habituelle. Jusque là, j’essayais d’avoir un rythme raisonnable par égard pour Tino, mais j’ai complètement lâché prise. Re-oups. J’inspire puis reprends un peu plus calmement :

« Euh, c’est une application qui dépend de l’I.A. que j’ai encodée pour m’assister dans ma vie quotidienne, en fait. En gros… Comment dire. J’ai un relais sur tous mes appareils, ça me permet de la contrôler à distance. Puis je peux donner des commandes vocales si je suis à proximité de ma tablette, ou de mon ordi, et on a un relais… Expérimental qui formalise mes pensées quand je les tourne vers elle. J’aime bien essayer de nouvelles choses. Je pourrais te coder un équivalent si tu veux, mais ce sera sans doute moins pratique d’utilisation. »

Vu que je ne vais certainement pas relier l’esprit du cousin de Rafa à une I.A. quand bien même il serait d’accord. Bref. Je suis le mouvement tout en causant, emboîtant le pas aux deux hommes pour passer dans … Bah, le fameux garage au milieu du jardin ? Qui est beaucoup plus grand dedans que dehors. J’ai l’impression. Je fronce les sourcils. Cette histoire de dimensions, c’est très, très perturbant. Mais passons. On se retrouve vite devant le van.

« Tu veux rester dans le coin pour bosser ? »

J’ai posé ma question sans la moindre gêne, pour changer. Je suis quand même plus absorbée par ce qui se trouve sous le capot du véhicule. Le moteur ne ressemble pas vraiment à ce dont j’ai l’habitude, mais avec les explications de Rafa, j’en comprends rapidement le fonctionnement. La démonstration en direct donne un bon coup de main, j’admets.

« J’en pense que c’est super pratique. Et très bien pensé. A la limite, le seul inconvénient, ce serait qu’à part vous deux, je connais pas trop de monde à Star City capable de faire l’entretien, mais bon. »

C’est un détail de rien du tout, ça.

Message posté : Lun 29 Mar - 16:07 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bah, j’ai plus de mémoire que Rafa” commenta Agostino. Ce qui n’était pas faux. En même temps, c’était difficile d’avoir encore moins de mémoire que son cousin. Enfin non, d’avoir une mémoire aussi… Chaotique? Parce qu’il se finissait par se rappeler des choses qu’on lui disait. Mais à des moments bizarres. Ou trop tard. Ou les deux en même temps. “Noélie, permets-moi de te rappeler que tu dois me raconter l’histoire de la chimère cracheuse d’acide”.

Tino offrit un grand sourire à la jeune femme. Souvent peu expressif, Rafa esquissa pour cette fois un sourire amusé. Il aimait bien l’humour de son cousin, même s’il n’était pas toujours très… développé.

Ouai, nan, normal. Enfin ptet qu’un jour t’auras plus de temps, tu vois?

On ne savait jamais de quoi l’avenir était fait, tout ça quoi. Si, un an plus tôt, on avait dit à Rafa qu’il allait s’installer définitivement à Star City, être possédé par un Esprit, intégrer la Légion, rencontrer quelqu’un, tout ça… Il n’y aurait pas forcément cru. Pour ne pas dire qu’il n’y aurait pas cru du tout.

Tino poussa un sifflement admiratif en réponse aux explications de Noélie. Autant pour le contenu que pour la vitesse à laquelle elle alignait les syllabes. Il comprenait un peu plus, à chaque minute passée en sa compagnie, pourquoi elle s’entendait bien avec son cousin. Et, par extension, il en concluait qu’ils avaient toutes les chances de s’entendre sur la durée.

Est-ce que ton I.A. a rencontré Rodrigo?
-Je sais même pas si ça serait possible” remarqua Rafa à voix haute.

Sur le papier, c’était deux entités artificielles, mais l’une avait été faite avec de la magie et l’autre avec de la technologie, il y aurait sans doute problème de compatibilité pour les faire se rencontrer, non? Et puis Rodrigo avait un sale caractère.

Pourquoi, tu veux passer commande aussi?

A ce stade, Rafa fronça les sourcils. Avait-il déjà oublié les questions de Noélie sur les intentions de son cousin de s’installer à Star City? Oui, complètement. Donc dans sa tête, la question tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Enfin… jusqu’à ce que tout se réactive dans sa tête.

Ouai… Fin après… je pense que je vais proposer à Susan et aux autres Veilleurs d’apprendre à faire l’entretien de base, tout ça. Ou plus, si elles veulent apprendre plus… On sait jamais, des fois qu’on soit pas dispo”.

Enfin surtout lui, parce que pour l’instant, Tino n’avait pas prévu de passer sa vie à Star City, donc ça allait être compliqué de l’appeler pour un dépannage s’il était… il ne savait trop où.

Ouai, ça s’apprend” renchérit Tino. Il avait claqué la portière derrière lui et les avait rejoint, le moteur tournait toujours. “Autant la création d’un moteur, je dis pas, mais l’entretien, c’est pas si compliqué. Tiens, par exemple, les tuyaux, surtout vérifier que y a pas de changement de couleur. Le liquide bleu, c’est un lubrifiant de ma composition, il a tendance à verdir quand il faut le changer. Le transparent, c’est un refroidissant, il vire un peu jaunâtre, c’est super facile à changer, il faut juste vidanger. J’ai laissé les recettes à Raf’. Sinon, c’est des histoires de vérifier que tout tourne bien régulièrement, de savoir quoi resserrer ou dévisser pour palier à quels problèmes… J’essaie de faire en sorte que ce soit assez intuitif, vu que je bouge beaucoup et que je suis pas toujours dispo pour revenir faire le SAV en personne.
-Ce moteur-là est particulier en plus, parce que euh… Comme je veux que le van soit autonome, on a mis un générateur qui peut virtuellement le faire rouler tous les jours, tout le temps. Sinon, Tino installe d’autres genres de moteur.
-Ma voiture tourne à l’eau” approuva son cousin. “J’ai fait une voiture qui tournait au sable pour un gars en Egypte. L’entretien est encore plus simple.
-Mais du coup… Si on fait des couches, faut qu’on en fasse des à parts pour le capot, non? Protéger le moteur indépendamment?
-Hum, pas con. Ça isole en cas de dégâts, c’est ptet pas plus mal. Y a assez peu de risques d’explosion, mais ça reste un truc assez expérimental, ça peut valoir le coup de mettre des runes d’absorption dans l’espace capot par exemple”.

Rafa hocha vaguement la tête, le visage de nouveau plissé de réflexion. Sauf que là, plus de Rodrigo pour prendre en note ses idées ou ajouter des runes, tout ça.

Tu veux voir l’intérieur? On a pas encore posé de dimension de poche. Et il n’y a que le siège conducteur”.

C'était pas trop trop impressionnant quoi.

Message posté : Jeu 1 Avr - 12:53 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Plus de mémoire que Rafa. Je jette un oeil au Rafa en question. C’est possible d’avoir moins de mémoire que lui ? Je veux dire, j’avais une mémoire nulle de chez nulle avant Inori, rapport au fait que je me souviens de tout mais ne me rappelle de rien. Si, ça a du sens. Disons que les informations enfermées dans ma mémoire reviennent rarement si je n’ai pas les bons réflexes. J’ai un léger rire.

« Alors, merci pour l’effort, mais ce n’est pas là maintenant qu’il faut me le rappeler ? »

Au cas où tout le monde ne s’en serait pas douté. Je tire gentiment la langue à Agostino avant de secouer la tête lorsqu’il reprend la parole.

« Nope. Inori n’a pas vraiment de corps physique ou d’apparence, elle vit à travers mes écrans et elle est… Reliée à moi. J’avais pensé à en faire quelque chose, mais je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question, j’admets. »

Je ne suis pas sûre qu’Inori saurait quoi faire de Rodrigo, en prime. Il est un petit peu spécial, on va dire. Brut de décoffrage, alors qu’elle est plutôt du genre polie et adorable. Contrairement à l’I.A. qui hante cette maison.

« Hm, je me fais conduire partout, je n’aime pas trop conduire les voitures. Je préfère la moto. Mais tu es sympa et ça ferait sans doute plaisir à Rafa d’avoir de la compagnie ici. »

De la compagnie qui soit aussi de la famille, en prime.

« Il n’y a pas besoin de vous côtoyer cinquante ans pour voir que vous vous entendez bien. »

Bon. En tout cas, pas quand on s’appelle Noélie Inagawa. Accessoirement, j’en avais déjà parlé un petit peu avec lui, je crois. Peut-être. Je ne me souviens plus. On parlait de ma mémoire un peu désastreuse. Le concept du moteur a l’air de plutôt bien fonctionner, quoi qu’il en soit, et d’être plus facile d’entretien que je ne le pensais. Concentrée sur ses explications, j’acquiesce de temps à autre d’un petit signe de tête, en notant quelques points techniques dans la mémoire d’Inori.

« … A l’eau. Ok, d’accord. Pourquoi pas ? »

Au sable, c’est encore plus bizarre à imaginer, notez bien.

« Hm, je veux bien ? La dimension de poche, ça fonctionne comment, d’ailleurs ? »

Est-ce que c’est très compliqué à mettre en oeuvre ou est-ce qu’avec un peu d’entraînement et en trouvant les bons sortilèges, je pourrais finir par en faire une ? Je veux dire, ça pourrait être super pratique pour nos vols, mais je ne vais pas faire la commande à Rafa pour mes activités criminelles, ça ferait vaguement désordre. Puis je ne veux qu’il aille s’imaginer que je me sers de lui s’il finit par comprendre ce que je fais de mon temps libre. Même si ce serait mal me connaître, les gens réagissent parfois de façon déraisonnable face au mensonge, même par omission.

Message posté : Jeu 1 Avr - 17:19 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Tino lui offrit un haussement d’épaules et une mine parfaitement innocente.

Tu as dit de te le rappeler tout à l’heure. Théoriquement, c’était “tout à l’heure” par rapport au moment où tu me l’as demandé”.

Et pour bien faire, il tira aussi la langue à Noélie. Un spectacle qui passa très loin au-dessus de la tête de Rafa puisqu’il ne voyait que leurs auras colorées de violet - surtout dans le cas de Tino - et de orange.

C’est assez fascinant quand on y pense. De pouvoir… faire plus ou moins la même chose à partir de deux méthodes complètement différentes.
-Ouai, j’me demande si… comment dire… Dans les faits, est-ce que c’est vraiment si différent? Par exemple… dans la structure d’Inori et de Rodrigo? Ou leur façon d’apprendre?

Le problème qu’avait Rafa, c’était qu’il captait tout à fait ce qui se passait du côté de Rodrigo. Du côté d’Inori? Probablement très peu. Autant dire que c’était mal barré pour faire une étude comparative poussée. Pourtant, le magicien était vaguement conscient que ça aurait été un coup à faire de grosses avancées et dans la magie, et dans la technologie. C’était l’une des raisons qui faisait qu’il aimait bien travailler avec Noélie. Sa vision était à la fois proche et très différente de la sienne.

Hey, t’as entendu, elle me trouve sympa.
-... Je suis pas sûr de voir en quoi c’est une surprise. Tu es sympa. D’une manière générale, je veux dire. Et d’une manière particulière aussi. Et il fait des motos aussi, tu sais?
-Ouai, je fais aussi des motos, parce que je suis sympa. Et aussi parce que j'aime bien” enchaîna Agostino. “Tiens, là-bas c’est une Harley Fat Boy. Son proprio a acheté une carcasse pour une bouchée de pain, y avait plus rien qui marchait. J’ai quasi tout refait avec des pièces d’origines, moteur à eau. Je devrais la livrer la semaine prochaine”.

D’un mouvement de menton, il avait désigné l’une des motos. Avec ses pots d’échappements rutilants, sa carrosserie fraichement repeinte en noir, ses rétroviseurs, sa nouvelle selle, elle semblait comme neuve. Ce qui n’avait pas du tout été le cas au moment où il l’avait reçue de son propriétaire.

Et pour répondre à ta question, tu sais pas à quoi tu t’engages si on vit dans la même ville” poursuivit Agostino en agitant l’index entre Rafa et lui. “Laisse-nous un mois ensemble et on révolutionne le monde. Si t’es là, ça sera l’affaire d’un week-end. Le monde est pas prêt pour ça”.

Autant dire que c’était une manière élégante d’esquiver le sujet pour le magicien.

Bof, je le supporte” commenta Rafa.

Très sérieusement. Trop sérieusement. Heureusement que Tino le connaissait depuis toujours et qu’ils partageaient souvent ce genre de remarques et de commentaires.

“On est plus des vagues connaissances tu vois.
-... des inconnus, presque. Je sais déjà plus comment il s’appelle”.

Agostino approuva d’un signe de tête et invita Noélie à s’approcher de la portière conducteur. L’intérieur du van était… spartiate. Les deux cousins n’avaient réinstallé qu’un siège, comme annoncé. Le volant était en place, évidemment, tout comme le levier de vitesse, mais le tableau de bord n’était pas encore remis en place, laissant à nu quelques câbles et autres fils. L’arrière était tout aussi dénudé. Aucune vitre, aucun siège, tout juste quelques trous dans le plancher pour signifier que tout avait été retiré.

Je suis en train de traiter les vitres avant qu’on pose des enchantements dessus. L’idée, c’est de les rendre indestructible de l’extérieur mais qu’on puisse les casser de l’intérieur. Rafa t’expliquera sans doute mieux. Pareil pour la dimension.
-Qu’est-ce que tu veux savoir au juste? Genre euh… la théorie de comment ça marche ou… quelles runes utiliser pour que ça marche?

Ou les deux? Ou encore entre chose?

Vroumvroum MotherNono - Noélie

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_6Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_8

Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_1Vroumvroum MotherNono - Noélie Categorie_3