Du bricolage à perte de vue | Rafa Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_1Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_2_bisDu bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_3

Du bricolage à perte de vue | Rafa

Message posté : Jeu 11 Mar 2021 - 22:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1309
ϟ Nombre de Messages RP : 528
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : gainsboro.
ϟ Doublons : Axel Armstrong, Alex Sorensen
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Et voilà, je suis plantée devant chez Rafael. Le pauvre espagnol (enfin, c’est relatif, il vit dans un manoir) que j’ai prévenu y’a seulement une demi-heure de ma venue. M’incruster chez lui de façon pas tout à fait innocente. J’aurais été voir Natalia si elle n’avait pas été prise ailleurs, mais Rafael est un ami de tout autant de valeur, et il a le mérite d’avoir Taz chez lui. Autrement dit, j’ramène Pineapple et Pepperoni avec moi, les deux toutous posés sagement sur leurs fesses en attendant que la porte ne s’ouvre devant eux.
Noélie est déjà au courant, évidemment, ça a été la première d’ailleurs. Enfin, non, c’était mois la première, mais ça compte pas vraiment. Enfin. Le fait est que j’ai peut-être fumé un tout petit peu de l’herbe généreusement offerte par Hermès quelques mois plus tôt pour me changer les idées, et que je plane encore un peu à l’heure qu’il est (et pour les heures à venir, les jours à venir même).

Pourquoi je suis chez Rafael ? Plusieurs raisons assez simple que je peux énumérer : J’ai besoin d’une épaule pour me soutenir et process des informations nouvelles et bouleversantes. J’ai aussi besoin de compagnie parce que quand j’suis stone, c’est comme ça. Puis Rafa m’a dit que j’pouvais. Et puis Noélie doit aussi pouvoir faire ses affaires à elle. Et puis, enfin, j’compte sur la possibilité de bricoler sur le Van des Veilleurs pour me distraire.

Je frappe à la porte, puis je met mes mains dans mes poches. Il fait frais, c’est encore le début de l’année, j’ai un bonnet vissé sur la tête et un manteau par dessus un épais hoodie, un jean un peu râpé et mes baskets les plus banales. Les laisses de Pineapple et Pepperoni dans mon poing, je fixe la porte comme si j’pouvais l’ouvrir par le pouvoir se la pensée.

Je sais pas vraiment si c’est de la parano, si c’est une sorte d’effet psychologique de la nouvelle qui m’a été apportée deux jours plus tôt, mais j’ai l’impression d’avoir du mal à détailler la porte. Je plisse les yeux un peu plus, sans grand résultat, soupire, quand la porte s’ouvre enfin devant moi ! Une main sortie de ma poche pour faire coucou, je me fais pas prier pour entrer. J’voudrais avoir l’air joviale et heureuse, mais y’a ce quelque chose de faux dans le fond de ma voix.

Hey, comment ça va ? J’espère que t’as des trucs à faire pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

See how I operate now,
how I modulate now
Can you feel the vibration
waving through me?

Message posté : Ven 12 Mar 2021 - 18:04 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Du bricolage à perte de vue | Rafa 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1928
ϟ Nombre de Messages RP : 1113
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La cafetière ronronnait, il avait sorti une boîte de gâteau, déjà posée sur un plateau. Il avait sorti les tasses, le sucre… Donc en fait, il n’avait plus qu’à attendre que la cafetière termine son boulot. Donc… Bah Rafa attendit.

Pendant qu’il attendait, il eut le réflexe malheureux de se gratter le torse. Malheureux, parce qu’il portait un bleu de travail qui avait un jour été d’une belle couleur bleue foncée, et qui était maintenant bleu délavé. Outre la couleur passée, le vêtement arborait une multitude de tâches plus ou moins récentes de graisses de moteur, cambouis et autres substances mécaniques. A l’origine, le bleu était à Agostino, ce qui expliquait les multiples traces que de multiples lavages n’avaient pas réussi à effacer complètement. Son cousin était arrivé à Star City environ trois semaines plus tôt et avait installé son garage dans le jardin du manoir. Depuis, les deux cousins travaillaient quasi tous les jours sur le dernier projet de Rafa : un van magique.

Pour en revenir au geste de Rafa, donc, il avait été malheureux parce que le magicien avait, par inadvertance, mis la main dans une trace somme toute assez récente de cambouis et qu’il en avait maintenant plein la main.

C’était un timing d’autant plus malheureux qu’il avait tout juste fait un pas vers son évier pour la laver qu’il entendit frapper. Très logiquement, l’espagnol se livra à un étrange ballet. Un pas vers la porte, pour ouvrir, un autre vers l’évier, parce qu’il avait toujours la main dégueulasse, un autre vers la porte et euh… non, finalement, il allait commencer par se laver les mains.

Histoire de ne pas faire attendre Susan trop longtemps, mais comme il fallait aussi qu’il se lave bien les mains, Rafa gagna du temps sur le trajet, qu’il fit en trottinant et en se séchant les mains. Son amie et collègue Veilleuse lui avait téléphoné un peu plus tôt - Agostino et lui étaient en train de faire un truc sur le Van - et lui avait demandé si elle pouvait passer avec les chiens. Rafa avait mis à peu près 0.2 secondes à accepter. Il aimait bien Susan, il aimait bien recevoir des gens chez lui, et en plus, ils allaient bosser sur le van. Normalement, Aleksia devait aussi passer à un moment.

Hey Susan”.

Rafa s’écartait déjà pour la laisser entrer qu’il remarqua… un truc. Un truc pas normal. Susan n’était pas orange comme d’habitude. Enfin si, elle était toujours orange, parce que c’était la couleur de base des mutants, c’était plus que… comment dire… La couleur de ses émotions avait pris le dessus et qu’elle était bleue. Et un peu verte. C’était pas bon ça. En plus, Rafa était très bon pour percevoir les changements d’émotions dans les voix des gens. A défaut de les voir eux, avec leur tête et leurs expressions, il interprétait tout ça avec les auras et les intonations de leur voix. Déjà, sa voix sonnait un peu étrange au téléphone, mais Rafa n’était qu’à moitié sûr. Là, maintenant, il avait plus trop de doute.

Hey Susan. Ça va". Il gratifia les deux chiens de quelques papouilles pour les saluer aussi. Agostino avait été ravi d’entendre que Susan venait avec deux chiens. Son cousin était un vrai gamin sur certains trucs. Dont les chiens. “Taz est au garage avec Agostino, on a bientôt fini le moteur, fin normalement on va pouvoir l’installer, voir si tout marche, tout ça. Là je fais du café avant d’y retourner, on y est depuis tôt ce matin…

Tôt comme… six ou sept heures? Du coup, le café et les biscuits leur servaient de deuxième petit-déjeuner. Contrairement à Rafa, capable de bosser des heures sans s’arrêter pour boire, manger, ou aller aux toilettes, Agostino savait s’arrêter, même cinq minutes. Autant dire que l’hygiène de vie de l’espagnol s’était considérablement améliorée au cours des dernières semaines.

Vous allez bien vous entendre j’pense”.

Pour le coup, Rafa ne se faisait aucune inquiétude. Agostino était le genre à s’entendre avec tout le monde, et Susan était… Susan? Genre super gentille et serviable et sympa et tout ça? Y avait aucune dimension où son cousin ne s’entendrait pas avec elle et vice-versa.

Ça va toi?

Oui, ça faisait beaucoup d’informations, et elles étaient sorties de la bouche de Rafa presque malgré lui, comme pour placer tout le décor. Il avait gardé la question sur l’état de Susan pour la fin, parce que euh… Ça lui importait quand même vachement, son état de santé et d’esprit, et en même temps, il ne voulait pas noyer la question dans le flot d’informations non plus.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mar 16 Mar 2021 - 22:05 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Hey.

Je répond à son Hey, même si c’est moi qui ai commencé à lui dire Hey en premier. Pas grave. Il s’est passé moins de cinq secondes et j’ai déjà eu le temps d’oublier, alors voilà hein.
Pepperoni et Pineapple ne se font pas prier pour se précipiter à travers la porte ouverte, le son de leurs petites pattes sur le sol s’éloignant dans l’entrée un instant avant de revenir vers Rafael pour lui faire la tête. Les deux toutous auront tout le temps du monde pour explorer la maison plus tard et retrouver leur copain Taz.
Je constate que l’espagnol était probablement déjà en train de bricoler avant que j’arrive, vu ses vêtements et les tâches dont ils sont assortis. Au moins je lui change pas trop le programme, je suppose ? Enfin, un peu, parce que je vais avoir un poil besoin de son oreille pour lui étaler… Mes problèmes ? Je grimace un poil, du coup, à cette idée. Puis je re-souris quand il parle du Van. Parce que : Quel projet ! J’ai tout à voir là dedans et j’ai hâte d’y mettre les mains pour avoir la tête ailleurs.

Trop bien ! J’peux filer un coup de main pour l’installer ? Ou bien pour faire autre chose hein, je suis pas difficile.

Je suppose que je peux m’entendre avec Agostino, surtout vu ce que j’ai entendu. J’veux dire, le mec a l’air d’être adorable et bricoleur, c’est un bon début.
Les toutous, de leur côté, ont semble-t-il reniflé la trace de Taz, puisqu’ils rôdent vers la porte qui mène au garage, sans y entrer pour le moment parce qu’elle est fermée. Pineapple pourrait l’ouvrir, mais il lui arrive (parfois) d’être sage, et d’attendre qu’on l’invite.

Ouais, ça va être cool.

J’fais, avant de taper un biscuit l’air de rien pour me le mettre sous la dent. Une façon comme une autre de faire passer un peu mon stress, mais c’est juste gratter sur la surface.

Moi… Bof. Enfin, c’est compliqué. Comment dire.

J’fais la moue. J’inspire, cherche comment formuler quelque chose qui ne sonne pas trop dramatique. Parce que la nouvelle l’a été, elle a un peu changé mon monde.

Disons que j’dois envisager une reconversion professionnelle. J’vais pas pouvoir rester réalisatrice longtemps.

Ouais, finalement c’est peut-être un peu dramatique. Mais j’ai fait qu’éviter le cœur du problème, le nœud, la cause de ce changement de carrière imprévu. Le résultat d’une visite médicale banale qui a tourné à l’angoisse pour moi.
Je suppose que Pepperoni et Pineapple captent un peu mon désarroi, parce que les deux viennent se poster à mes pieds, contre mes jambes. Ça a toujours un petit truc rassurant de les avoir là.
C’est que tout ça va fatalement aussi impacter les Veilleurs, alors ils doivent savoir. Ils doivent être prêts eux aussi à ce qu’il va se passer, et il faut que ça soit moi qui le leur dise. Sans attendre que ça tombe et qu’ils l’apprennent par fatalité.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Mer 17 Mar 2021 - 15:04 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Après la fête que lui avaient fait les deux chiens, Rafa était bon pour se relaver les mains, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Recevoir des invités n’avait pas non plus l’air de déranger la maison puisqu’elle poussa un soupir de contentement et qu’elle referma la porte derrière Susan.

Oh, oui, bien sûr! Agostino était ravi d’apprendre que t’avais des petites mains” ajouta Rafa, montrant ses deux mains presque sans y penser pour illustrer son geste. “Clairement, tu vas être mise à contribution. On a traité la carrosserie avec un truc anti-rouille, tout ça… Là, Tino est en train de remettre un siège et de vérifier toute la mécanique du volant, des freins… Fin du coup, comme ça, on pourra vraiment essayer de faire rouler le van”.

Au moins le faire rouler dans la rue devant la maison quoi. Techniquement, ils n’en avaient sans doute pas le droit… mais ça aurait été vraiment pas de chances qu’une voiture de police passe pile à ce moment-là. Agostino lui avait expliqué qu’il voulait installer une piste de test dans son garage magique, mais il n’avait pas encore eu le temps de travailler sur tous les enchantements. Du coup, Rafa y réfléchissait aussi, pour plus tard.

Tout ça enthousiasmait plutôt Rafa, pour tout dire. Comme il n’était pas très doué pour exprimer ses émotions, il avait deux-trois éclats enthousiasmes dans les yeux, quand il disait certains mots, mais il se calmait derrière, pour repartir… bref, c’était étrange pour qui ne le connaissait pas. Susan devait le connaître assez pour y être habituée.

L’enthousiasme retomba un peu avec sa réponse sur son bien-être. Bof et compliqué, ça valait un “non, ça va pas”. Le visage de l’espagnol fit une moue compatissante et attristée en conséquence et il garda le silence, des fois que Susan ait eu envie d’en dire plus. Entre sa petite phrase, la couleur de son aura et les réactions de ses chiens, Rafa était tenté de dire que ça n’allait même pas du tout.

Tu veux… un café, du thé? Me raconter un peu avant qu’on aille bosser? T’es pas obligée, on peut juste… Aller bricoler si tu veux juste t’occuper l’esprit pour l’instant”.

Vraiment, c’était son choix. Agostino ne lui en voudrait pas s’il passait une demi-heure ou plus à préparer leur collation. Dans le pire des cas, s’il avait vraiment faim, il viendrait passer la tête par la porte de la cuisine, comme un grand garçon.

Message posté : Dim 28 Mar 2021 - 21:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Des petites mains ? Bon. Soit. Je sais pas exactement si je dois le prendre comme un compliment, mais je vais pas me plaindre si ça me rend utile dans la situation de bricolage du van collectif.
Du coup j’acquiesce et j’écoute avec la plus grande attention le programme du jour et ce qui a déjà été fait avant que j’arrive. Là encore, des avancées qui me mettent un petit peu de baume au cœur et viennent me changer les idées.

C’est cool ! Vous avez bien avancé, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Et j’ai pas besoin de feindre mon enthousiasme. J’ai beau avoir le blues, un sentiment pesant de fatalité sur les épaules, ça m’interdit pas d’être heureux·se pour ce projet qui me hype depuis le début. Mais y’a pas que le projet de voiture, y’a aussi mes affaires et ces fameux truc dont j’aimerais bien parler et que je devrait partager avant qu’il ne soit trop tard.

J’veux bien un café. Puis j’te raconte pendant, ça va bien aussi, nan ? Et puis maintenant un peu aussi. J’sais pas trop si j’vais pas me mettre à parler non-stop ou quoi, si jamais hésite pas à m’arrêter, hein.

J’fais, en tournant autour du pot et en prononçant beaucoup de mots pour au final ne pas dire grand chose. Le plus important à retenir dans tout ça, c’est surtout que je veux boire un café.

Bon, je vais essayer de résumer un peu le truc. Comme j’suis une mutante, j’me suis dit fallait peut être que je fasse un peu des examens médicaux de temps en temps pour voir si ça partait pas trop en vrille là dedans.

Je me désigne moi-même. C’est comme ça que tout a commencé, au final. Des visites médicales de routine. Prise de sang, visite chez le dentiste, médecine généraliste... Je prend bien volontier du café que me propose Rafa et souffle dessus avant d’en boire une gorgée. C’est chaud, presque brûlant, mais ça fait du bien.

Chez le médecin, on a vu que ma vue baissait un peu donc j’ai été choper un rendez-vous ophtalmo. Normal, quoi. J’ai pas spécialement peur de devoir porter des lunettes.

Je hausse les épaules avant de reprendre la parole.

Sauf que l’ophtalmo m’a dit que j’avais une maladie dégénérative de la rétine. Et qu’on peut rien y faire.

J’inspire un grand coup, les yeux plongés dans mon café (enfin, mon regard, pas littéralement les yeux, je tiens pas à aggraver mon cas de façon aussi brutale).

Bref, j’vais perdre la vue. Du coup, réaliser des films, ça va vite devenir compliqué.

Je me sens pas spécialement plus léger·e après avoir dit ça. Je vois juste l’inévitable qui s’approche. Et je sais pas vraiment comment je suis supposé·e faire avec ça. Adapter ma carrière, mon environnement ? Ma carrière c’est certain, mon environnement, modérément : Je sais que mon écholocation peut me faire conserver une vie relativement normale. Relativement parce que je vais probablement éviter de conduire une voiture ou une moto. Et aussi parce qu’il faudra que je remplace les écrans par d’autres choses plus adaptées à ma situation. Genre, donner une voix à Regina. Demander de l’aide à Noélie pour son intelligence artificielle aussi, très certainement. Bref. Ma vie… change. Très vite.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Lun 29 Mar 2021 - 16:04 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, le projet a vraiment enthousiasmé Tino”.

Du genre… ses yeux s’étaient allumés de plein d’étoiles quand Rafa lui avait montré la carcasse du van? Parce que vraiment, vu l’état de la bête, on pouvait parler de carcasse. Entre les trous dans le plancher, la carrosserie rouillée, les vitres fissurées… Y avait pas eu grand chose à sauver dessus. Pourtant, son cousin s’était extasié devant tout. Les rétroviseurs en plus ou moins bon état, les jantes, les sièges, les plans de Rafa… tout.

D’accord, un café alors”.

Rafa nota bien que Susan avait fait beaucoup de phrases pour dire un seul truc de plusieurs façons différentes, mais il ne comptait pas le dire à voix haute. Ca aurait changé quoi, à part lae gêner, hein? Il aimait pas spécialement qu’on lui fasse la remarque quand c’était lui qui faisait ça.

Il coupa la cafetière, le temps de lui servir une tasse, poussant vers elle le sucre ou le lait, puis remettant la cafetière à ronronner. Le bassin appuyé contre le comptoir, les bras croisés devant lui, il resta silencieux pendant que Susan se lançait. Il ponctuait ses explications de quelques signes de tête pour montrer qu’il écoutait bien, les sourcils froncés de concentration, comme une illustration des efforts qu’il faisait pour ne pas décrocher des explications. Surtout pas, ça avait l’air important. C’était médical.

Pendant une paire de secondes, Rafa resta silencieux. Il n’était pas spécialement doué avec les mots, et ça ne faisait pas exception quand il s’agissait de réconforter les gens. Il ne fallait pas y voir un signe qu’il s’en fichait, parce qu’il ne s’en fichait pas du tout. A défaut de trouver tout de suite des mots à dire, l’espagnol rejoignit Susan pour s’asseoir à côté d’iel et lui secoua gentiment l’épaule, laissant sa main là.

Son cerveau analysait encore toutes les informations qu’il venait de recevoir. Susan allait perdre la vue, on ne pouvait rien y faire. Quand bien même, c’était pas lui qui aurait été le mieux placé. Il ne pratiquait pas vraiment une magie curative, c’était pas sa spécialité. Ses dons de guérisseur, lié à l’Esprit, ne guérissaient pas ce genre de trucs. Donc il ne pouvait rien faire pour aider Susan à garder ses yeux. Très bien. Il supposait qu’il pouvait aider autrement?

Je suis désolé pour toi”.

C’était tout à la fois très maladroit et sincère. Ce n’était pas une nouvelle facile à appréhender et il comprenait mieux l’attitude de son ami.e, sa façon de tourner autour du pot.

Si je peux faire quoique ce soit pour t’aider… Y a plein de trucs qu’on peut faire avec la magie, comme… Installer un pilote automatique sur ta voiture. Ou euh… des interfaces télépathiques pour des trucs, genre… je sais pas moi, pour voir directement dans ta tête un retour caméra, tout ça. Et même si c’est juste… pour t’aider à faire des courses, te tenir compagnie…” Il haussa les épaules, les joues un peu rouges. Pas qu’il était gêné de proposer son aide à Susan, plutôt de ne pas pouvoir proposer plus que ça. “N’importe quoi dont tu pourrais avoir besoin”.

C’était son ami.e quoi, il n’allait pas lae laisser galérer. Son cerveau réfléchissait déjà tant bien que mal à des aménagements possibles. Disons qu’à ce stade, il était plein de bonne volonté, mais quelque peu ignorant sur ce qu’il pouvait trifouiller pour simplifier la vie de quelqu’un d’aveugle.

Tu veux… un câlin?"

Rafa n’aimait pas spécialement être touché, mais il y avait des exceptions pour les gens qu’il aimait bien - une catégorie à laquelle Susan appartenait depuis un moment - et surtout, c’était plus facile pour lui quand ça venait de lui. Pas qu’il aurait repoussé lae légionnaire s’iel l’avait pris dans ses bras hein. Comme dit, c’était Susan. Iel avait des permissions spéciales par rapport à des inconnus quoi.

Du bricolage à perte de vue | Rafa

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_6Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_8

Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_1Du bricolage à perte de vue | Rafa Categorie_3