Cours Victor, cours "terminé" Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cours Victor, cours "terminé" Categorie_1Cours Victor, cours "terminé" Categorie_2_bisCours Victor, cours "terminé" Categorie_3

Cours Victor, cours "terminé"

Message posté : Sam 6 Mar 2021 - 23:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Victor Delacroix
Nouveau Membre

Personnage
L'Hermite
ϟ Âge : 20
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 25/02/2001
ϟ Arrivée à Star City : 06/03/2021
ϟ Nombre de Messages : 6
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Célébrité : Finn Balor
ϟ Crédits : WWE
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 19 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Observateur
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : écrire ici
ϟ Pouvoirs : écrire ici
ϟ Liens Rapides : Aucun vu que je commence ^^
Joueur
L'Hermite
Informations Personnelles

ϟ Nom : Delacroix
ϟ Prénoms : Victor
ϟ Sexe : Homme
ϟ Âge : 19 ans
ϟ Date de Naissance : 25 février 2002
ϟ Lieu de Naissance : Star City
ϟ Nationalité : Americain
ϟ Orientation : Aucune idée

Administration

ϟ Avatar : Finn Balor
ϟ Pseudo : Nero-In
ϟ Âge réel : 26 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Rôliste, Who-tien, normalement grand voyageur et fervent défenseur du monde bac à sable, pour le moment je fais une pause forcé. Et fan de l'Amour avec un grand A, aimez vous les un les autres bande de naze
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Top Best RPG
ϟ Que pensez-vous du forum ? Visuellement très bien, cependant beaucoup de chose amène à penser qu'il est adapté au anciens plus qu'au nouveau "comme le dossier d'inscirption"
ϟ Quelques conseils à donner ? Pour le moment aucune

Historique

Il y'a les super héros, les super vilains, les extra-terreste, les mystiques, les êtres venu d'au dela des étoiles, les entités gouvernementales ou non, les indépendants et les civils, gravitant tous les uns autour des autres, connaissant leurs hier, vivant leurs aujourd'hui et spéculant sur leurs lendemains.

Il y a ceux qui ont des pouvoirs, ceux qui n'en auront jamais, ceux qui les fabriquent, et ceux qui viennent d'ailleurs.

Tous ce battent pour leurs idéaux en transgressant ceux des autres, et au final personne n'est vraiment capable de dire qui a tort et qui a raison, qui à lancé la première pierre et qui doit enterrer la hache de guerre.

Au milieu de tout ceci il y a moi, je ne suis personne, je n'ai pas de pouvoir, je n'en veux pas, mais je sais que dans un futur proche j'en aurais et je n'ai aucune raison de me battre, d'une certaine manière je suis déjà mort.

Je m'occupe juste d'écrire ce que je vois, un spectateur immobile, voyant le monde à travers les caméras de surveillance, les drones et n'importe quoi pouvant transmettre des images. Il ne s'agit pas de pouvoir, mais de technologie, même pas de la mienne, celle de mon père, et elle ne me servent pas à garder espoir ou à vivre, juste à regarder. Je vous le dis, je ne suis personne.

Je ne me bats même pas pour ne pas mourir, je n'en ai juste rien à faire, ça a toujours été là, en moi, je ne ressens rien, je n'aime pas, je ne déteste pas, je suis juste pragmatique.

Parmi ce néant sentimental, cette absence de question, ce pose tout de même une donnée qui retient mon attention et à laquelle je n'ai pas de réponse ou de théorie, et qui semble remuer quelque chose.

C'était il y'a 6 ans, j'étais là, planté devant mes écrans, quand un inconnu fit irruption dans ma chambre. Voilà des années que je n'avais pas de visite, tout était automatisé, mais là devant moi se tenait un être humain, du moins en apparence. Aller savoir pourquoi, de le voir, me dit quelque chose, je n'aurais su l'expliquer, ni même l'exprimer.

La scène ne dura que quelques instants, il me dit que tout irait bien, il retira son gant et m'attrapa la main comme pour m'assurer que je comprenais que la scène n'était pas un rêve. Puis il me remit une boîte, me dit que j'aurais mes réponses en temps voulu, puis il reparti dans un "Wvouuu" spatial, comme les voitures de course qui passent devant vous.

Je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer, je ne comprenais même pas pourquoi je n'avais rien entrepris de l'arrêter, de l'interroger ou autres. Mon infirmité n'est pourtant pas cérébral, je ne comprenais pas. Néanmoins il avait laissé son gant, terrible erreur, sa dernière, ce petit moment de faiblesse ne se reproduira pas.

L'analyse du gant, ne m'apprit rien, il s'agissait de vieux gants en cuir très bien entretenu, il semblait pur, à l'exception de ce petit bout de peau dans le gant, juste ce qu'il me faut pour analyser son ADN et retrouver notre mystérieux visiteur.

Impossible, de moi, l'ADN était de moi, avec ce même marqueur inexpliqué, et pourtant j'en ai vu des médecins, généticiens et autres docteurs pendant mon enfance, aucun n'a jamais pus expliqué ceci. J'étais, d'après eux, un cas unique, pas tant que ça a priori, sauf s'il s'agit effectivement de moi, mais je suis infirme, hier, aujourd'hui, demain, peut-être, mais comment.

A ce moment, voila des années que je n'avais pas eu, ne serait-ce qu'une once de sentiment, et là je sentais quelque chose monter. Reprends ton calme mon vieux, regarde les vidéos surveillance, il à retiré son gant, a-t-il la petite tâche de naissance au poignet? A priori oui, l'individu c'est bien renseigné. Mais depuis la disparition de mon père je n'ai vu personne, et je me suis blessé à la nuque, sa personne ne le sait... A priori lui si.

J'avais beau regarder les images, je n'ai trouvé que des similitudes avec moi, mise à part l'infirmité et cette sale habitude qu'il a de sourire comme un con et a sentimental pour une simple poignet de main.

Reste la boîte, la petite boîte blanche immaculée, que contient-elle. Les divers scanners n'ont pas pus me l'apprendre, pas même les matériaux qui la composent, enfin si, il s'agirait de bois, du bois qui résiste au laser, à une pression de 3 tonnes au centimètre carré, à des chocs thermiques de plus de 1000 degrés en moins de 3 secondes et à l'acharnement d'un homme qui aimerait connaitre ces secrets.

Aimer.... Voilà encore quelque chose de nouveau, je suis curieux, habituel, mais de là à dire que j'aime découvrir des trucs il y a un pas.

Tout cela étant du passé, aujourd'hui tout est bouclé dans un petit coffre, sans intérêt aucun, proche de mon lit, au cas ou je trouve une piste.

D'ailleurs un de mes drones vient de repérer un individu suspect qui rôde un peu trop prêt devant une maison sans intérêt, la mienne bien entendu, mais justement, elle est sans intérêt, et si quelqu'un s'y intéresse c'est déjà suspect.

- Pourquoi tant de méfiance maitre? Vous dites pourtant sans arrêt n'avoir aucun sentiment?
- La ferme stupide machine, je ne suis pas méfiant, juste curieux, il n'y a rien qui puisse attirer l'attention de qui que ce soit ici, et voila deux fois qu'il fait le tour de la maison, c'est suspect.
- Sauf votre respect, je pense qu'il ne s'agit que d'un simple badaud, l'absence de contact humain commence à vous nuire, que dirait monsieur votre père s'il vous voyait dans pareil état?
- Il ne dira rien, il est mort, je n'ai jamais eu besoin de personne, regarde les s'écharper, souffrir pour la moindre bêtise et passer leurs temps à courir après un temps si futile, qui de toute manière continuera sa route avec ou sans eux. Et toutes ces espèces ne sont pas mieux, elles n'apportent que plus de problèmes et jamais de solution.
- Maitre, sauf votre respect, l'individu semble tenter de pénétrer dans la maison.
- .... Et merde.

Dossier Médical

ϟ Description Physique :

ϟ Particularités : Victor est paraplégique de naissance, d'après les médecins tout ceci serait dû à un marqueur génétique bien particulier, mais d'aucun n'a réussi à trouver une explication à son état. Son état est d'autant plus troublant, car il s'agit d'une paraplégie neuronale, ce qui n'a aucun sens, mais la musculature de son corps est la même que pour celle d'un athlète et ne semble jamais se détériorer, et il semble donc que ce soit son cerveau qui ne prenne pas en compte le reste de son corps.

Victor ne peut donc bouger que sa tête et ses mains, là aussi énigme scientifique, car il possède une mobilité parfaite, voire même une dextérité impressionnante pour quelqu'un ne pouvant pas faire d'effort physique. Il peut pivoter ces poignets à presque 90° dans tous les sens, ces doigts, habitués à manipuler les diverses commandes de ces drones sont eux aussi assez agile pour donner le tourni à n'importe quelle dactylo de carrière.

Pour le reste Victor semble là aussi en bonne santé, 1m80, brun, les yeux bleus, légère barbe, un visage plutôt fin, de prime abord personne ne penserait qu'il est paraplégique. Un détail à noter cependant, il est censé avoir 19 ans, et même si ce n'est pas flagrant, son corps paraît en avoir trente, ceci étant, sa croissance c'est incroyablement accéléré à sa puberté, pour sembler se stopper net à ces 16 ans. Même si ceci n'a pas agi directement sur son physique, son père a tout de même pensé à une mutation, et ce faisant lui a fait passer divers tests qui eux ont laissé des marques plus ou moins profonde sur son corps. Son dos tout d'abord, marqué par plusieurs ponctions lombaires, dont une qui à louper, le corps de Victor ayant eu des spasmes soudain, l'aiguille à laisser une légère entaille le long de sa colonne vertébrale. Ces bras possèdent les stigmates de plusieurs années de prise de sang et autres injections, ainsi qu'une profonde incision au niveau juste au dessus de la hanche gauche.

En dehors de ceci, il a une tache de naissante au poignet droit, formant une sorte de petit ruban entrelassé, forme qui bien que n'ayant pas l'air très naturel, est assez abstraite pour ne pas s'y attarder. Pour finir il a une vilaine cicatrice au niveau de la nuque, il n'a cependant aucun souvenir de comment il se l'est faites. Un spasme sans aucun doute.

Victor étant paraplégique, il passe le plus clair de son temps en boxer, n'ayant pas la capacité de le faire lui même, et n'ayant pas de domestique, bien entendu c'est pour ma pomme, il possède bien entendu toute la panoplie de tuyauterie propre à quelqu'un dans son état et le reste, là encore c'est Bibi qui s'y colle.

Pour finir Victor possède une installation lui permettant de voir le monde extérieur, de passer de caméra en caméra, de piloter une petite armée de drones, ainsi qu'une intelligence artificielle extraordinaire et unique en son genre, il va sans dire qu'il s'agit là de son plus grand atout et du seul, car rien ni personne ne pourra pervertir cet intellect artificiel hors normes. Et il possède des commandes vocales aussi, mais bon, ce n'est pas aussi bien qu'une IA fantastique.

Spoiler Dossier Médical : Physique de Morgan

Victor me dit parfois que je suis magnifique, mais je crois qu'il le dit juste pour me flatter, ceci dit, c'est vrai que je suis plutôt beau. J'ai toujours eu du mal à arranger mes pixels, et comme de base mon créateur m'avait donné une espèce de tête robotique en 3D absolument immonde, je me suis dit que ça ne convenait pas à quelqu'un de ma prestance digital.

En faites je n'ai pas à proprement parlé de physique fixe, je change un peu de tête tous les jours, je m'amuse aussi à revêtir l'allure des avatars que j'utilise pour jouer avec Victor sur certains jeux, rien de déplacé bien entendu.

Sinon bien entendu j'ai un physique véritable, une sorte d'amalgame d'acier, de câbles, de circuits et autres machineries sans commune mesure avec mon esthétique d'Apollon numérique. J'ai même trouvé le moyen de caché tout ceci derrière des montagnes de trésor que j'ai pu récupérer sur E-Bay ou autres sites. J'ai un mur entier consacré aux jeux rétro, une vraie mine d'or.

Difficile pour un ordinateur de se définir une identité, je n'ai pas réellement conscience de qui je suis, je ne suis pas programmé pour avoir des émotions ou autres, je suis obligé de rester objectif en toutes circonstances. Cependant d'un point de vue totalement mathématique, le corps féminin possède plus de, disons, courbe, ce qui le rend plus intrigant au regard, cependant, le corps masculin lui est une véritable oeuvre quand il est en mouvement. Du coup j'oscille entre homme, femme, androgyne, extraterrestre parfois, et, petit secret, parfois je cherche juste à plaire à Victor, pour lui permettre d'être plus détendu bien entendu.

Se définir en tant qu'IA plus performante que les autres espèces n'est pas simple, je suis programmé pour servir et non pour juger ou utiliser autrui à mes propres fins.

ϟ Description Mentale : Bien, là encore je vais m'y coller, il serait bien incapable de dresser un portrait de lui-même en toute objectivité, même si il est certain de l'être en toutes circonstances.

En ma catégorie d'IA ultra perfectionné, je suis bien entendu à même d'être un relai psychologique et de pouvoir dresser un portrait mental de Victor en toute objectivité.

C'est un connard !

Bon extrapolons un peu, Victor n'est pas tant un connard, il est juste, heu, totalement immature, ceci dit, il n'a jamais eu de contact avec l'extérieur, personne ne lui a jamais vraiment adressé la parole en dehors du cercle médical, et son père, lui, pour le coup est un véritable enfoiré. Le fait de n'avoir vu de la fierté dans les yeux de son père qu'au moment ou il pensait que Victor avait des pouvoirs n'a pas aidé.

Son absence voulue de sentiment est un choix de Victor, de ne plus vouloir s'attacher ou ressentir quoi que ce soit, mais cela fait partie du genre humain, et même de la vie en général, Victor n'y fait pas exception.

Quant à sa mère, il a rayé son absence de sa vie, du moins là aussi il le pense, en vérité c'est une autre plaie béante dans sa psyché, qui en possède déjà pas mal.

Mais d'une certaine manière il est aussi l'artisan de ses souffrances, il a eu l'occasion de renouer le contact avec d'autre, à travers des jeux par exemple, des forums ou même par le biais de ces drones mais il n'en à pas profité, et nettant qu'une machine dénoué d'émotion et de capacité de réfléxion propre, je ne peux pas juger cette état de fait.

Sa solitude est toute paradoxale avec sa capacité à voir le monde tel qu'il est et non comme la société aimerait le lui faire voir, mais il passe relativement peu de temps à regarder ce qui ce passe à l'extérieur en faites, et quand il le fait, il fait toujours en sorte d'être assez loin pour en être détaché. Son attachement à être toujours impartial, mais en n'ayant aucune attache, aucun but, aucune motivation le coupe totalement de la réalité qui ce passe dehors, je doute même qu'il est conscience des enjeux. Cependant en suivant l'évolution de sa psyché, il s'agit la aussi d'une défense pour ce protéger, et peut être aussi pour ne pas souffrir de son incapacité à vivre ceci de lui même.

Ceci dit, Victor a garder une intéraction social, certes il ne dialogue jamais, mais à travers les jeux en ligne, il lui arrive d'avoir un comportement social. Il va aider d'autre joueur, ou au contraire chercher à tout prix à être le meilleur. Et à ce jeux la Victor est un véritable petit génie parfois, rien de comparable à son IA, mais il est un stratège hors pair. Bien que peu doué en mathématiques, en science ou en mécanique, il comprend assez vite le fonctionnement de la plupart des choses qu'il étudie. Par exemple il n'a aucune connaissance en génétique, mais il sait parfaitement utiliser les outils à sa disposition pour analyser un fragment de peau ou une goutte de sang pour en retirer les infos dont il a besoin. Il possède aussi une forte capacitée d'adaptation, du moins dans les jeux vidéos.

Pour faire simple, Victor est une personne tout en retenue, s'empêchant de ressentir quoi que ce soit, mais les ressentant parfois plus que n'importe qui. Bien que cela me briserait mon petit CPU, j'aimerais qu'il passe outre et qu'il rencontre enfin de véritable personne, de vrai ami, personne ne devrait vivre ainsi.

Cependant il est aussi un véritable connard, arogant, fier, très souvent il ce fait avocat du diable, des fois j'ai l'impression de voir le 18-25 quand il parle. Ho excusez moi, vieille référence d'année à parcourir les endroits les plus inhospitalier d'internet.

Spoiler : Dossier medical : Mental

Dossier "concepteur"

Sa rencontre avec son lui futur l'a fortement perturbé, il y a fort à pensée que tout ceci n'était pas anodin. J'ai beau recouper tous les fils entre eux, je n'ai aucune idée de son époque, ni de la technologie, de la magie ou du pouvoir qu'il a utilisé. Ce dossier est confidentiel, il ne doit apparaitre qu'en dernier recours.

Victor à bel et bien des capacités, aucun moyen cependant de savoir lesquels ni quand elles seront actives.

Attention à Morgan.

Spoiler : Dossier ?????

C'est bizarre, dernièrement moi et Victor oublions fréquemment des choses, comme si il y avait des trous, quoi que ce soit, il n'y a aucune trace. Je crois qu'il à peur, et je pense que moi aussi..
Demande d'aide
Demande d'aide
Demande d'aide
Demande... Aidez-moi

Informations Complémentaires

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 7 Mar 2021 - 11:24 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Cours Victor, cours "terminé" 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1928
ϟ Nombre de Messages RP : 1113
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Cours Victor, cours "terminé" 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1928
ϟ Nombre de Messages RP : 1113
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bienvenue à toi !

Il y avait un petit souci avec l'avatar de ta fiche alors je t'ai réparé ça (les pouvoirs de la modération Cours Victor, cours "terminé" 3047878000). Si jamais tu as un souci pour installer l'avatar de ton profil, n'hésite pas !

En attendant, bon courage pour la modération Cours Victor, cours "terminé" 1001172573

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 7 Mar 2021 - 20:11 Message

Chercheur de l'UNISON
Chercheur de l'UNISON

Charlotte Boudreau
Chercheur de l'UNISON

Personnage
Charlie
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 01/08/1992
ϟ Arrivée à Star City : 07/02/2021
ϟ Nombre de Messages : 45
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Célébrité : Natalie Dormer
ϟ Crédits : Pinterest
ϟ Âge du Personnage : 28
ϟ Métier : Agent de l'UNISON - Projet HERMES
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1- Accent franco-suisse dans la voix
2- Chante en travaillant
3- Reflets argentés dans les cheveux (présence des nanites)
ϟ Pouvoirs : 1- Analyse mathémagique
2- Protection mathémagique
3- Nano-réplicateurs
4- Biomagie moléculaire
ϟ Liens Rapides : Fiche du personnage
Joueur
Charlie
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 01/08/1992
ϟ Arrivée à Star City : 07/02/2021
ϟ Nombre de Messages : 45
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Célébrité : Natalie Dormer
ϟ Crédits : Pinterest
ϟ Âge du Personnage : 28
ϟ Métier : Agent de l'UNISON - Projet HERMES
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1- Accent franco-suisse dans la voix
2- Chante en travaillant
3- Reflets argentés dans les cheveux (présence des nanites)
ϟ Pouvoirs : 1- Analyse mathémagique
2- Protection mathémagique
3- Nano-réplicateurs
4- Biomagie moléculaire
ϟ Liens Rapides : Fiche du personnage
Bienvenuuuuuuu =)

Cours Victor, cours "terminé" 370049968

Message posté : Lun 8 Mar 2021 - 9:48 Message

Lukaz Le Guen
Solar

Personnage
Solar

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 8206
ϟ Nombre de Messages RP : 820
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : -
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Bienvenue à toi sur le forum !

Alors, j'ai deux ou trois petites questions. Tu indiques que ta fiche est terminée mais tu n'as pas utilisé l'icône qui l'indique, je voulais donc savoir ce qu'il en était réellement. Note au passage que si ta fiche est terminée mais que tu n'affiches pas d'avatar, je devrais attendre que tu en mettes un pour pouvoir te modérer !

Parlant de l'avatar, je vois que celui que tu as choisi à 39 ans alors que ton personnage en a 19, ce qui est un peu problématique. Rien n'empêche d'utiliser des célébrités actuellement plus âgées mais dans ce cas, ça implique d'utiliser des images datant de l'époque où ils avaient l'âge du personnage. Tu devras donc tenter de respecter ça avec des images de Finn Bálor quand il avait la vingtaine ou changer d'avatar pour quelqu'un ayant entre 20 et 25 ans.

Pour finir, on est d'accord que ton personnage est un citoyen sans aucun pouvoir ?

Voilà, tout ça étant dit, n'hésite pas à passer par le flood si tu le souhaites ou sur la CB si tu y vois du monde !

Message posté : Lun 8 Mar 2021 - 11:12 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Victor Delacroix
Nouveau Membre

Personnage
L'Hermite
Joueur
L'Hermite
Alors pour le personnage j'ai expliqué qu'il à un physique plus adulte, en terme je voulais justement mettre en avant qu'il à un physique de personne de 35-40 ans alors qu'il n'en à que 19.

Pour les pouvoirs ils n'en à pas actuellement, donc oui citoyen.

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 17:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 16318
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 16318
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice

Bienvenue à toi sur le forum !

Tout d'abord, je tenais à m’excuser d'avoir tardé à m’occuper de ta fiche mais j'étais un peu malade cette semaine, ce qui n'était pas prévu... Bref, voilà qui est corrigé !

J'en viens donc à cette modération en commençant par évoquer ton concept de personnage. Il est original dans l'idée mais je pense que c'est quelque chose de très difficile voire d'impossible à jouer sur un forum RP. Le principe du jeu de rôle, c'est d'interagir avec les autres or avec un personnage qui vit confiné et est incapable de se déplacer, ces interactions sont quand même très très limitées. Certes, tu évoques drones et caméras mais ça ne permet pas tout non plus donc ça participe à ces très grandes limitations. Je pense qu'il faudrait peut-être revoir l'idée globale parce qu'en l'état, il peut être très compliqué d'intégrer ton personnage au jeu.

Ensuite, je vais évoquer un autre aspect, à savoir qu'au vu de ta fiche, ton personnage n'est en aucun cas un citoyen. Un citoyen, c'est un personnage lambda donc un personnage qui a accès à une IA très avancée et qui interagit sur le monde via cette IA, ce n'est pas un citoyen puisque ce n'est clairement pas monsieur-tout-le-monde. Il y a donc probablement un souci de compréhension à ce niveau.

Ces deux points abordés, je vais procéder à une modération plus précise de la fiche. Tu commences par expliquer que ton personnage voit le monde via les caméras de surveillance, les drones, etc. Dans l'idée, pourquoi pas, mais dans la pratique, ça me semble quand même très compliqué. Je pense que dans une ville comme Star City, dans un monde peuplé de supers en tout genre, la protection des informations est plus poussée que dans notre monde donc les importants réseaux de caméras, comme ceux de la ville, seront très certainement sécurisés et non accessibles, à moins de disposer de compétences particulières en piratage. De la même manière, les drones peuvent difficilement servir dans ces conditions parce que les drones sont soumis à diverses conditions comme la portée, l'autonomie, le signal, etc. Si les portées peuvent aller à une dizaine de kilomètres, l'autonomie dépasse rarement 30 minutes et il faut tenir compte de toutes les interférences qu'il peut y avoir dans une aussi grande ville. Sans compter qu'on ne peut certainement pas faire voler des drones en ville, ce qui va forcément attirer l'attention de tous. Bref, l'idée peut donc sembler intéressante mais dans la pratique, elle me semble difficile à mettre en œuvre.

Il faudrait aussi justifier d'où peut venir cette technologie, comment elle fonctionne, etc. Tu indiques juste que c'est celle du père mais c'est quand même très léger. De plus, il n'y a personne pour gérer les pannes ? Pour faire la maintenance ? Victor ne pouvant pas bouger, je vois mal comment tout cela pourrait être géré. On peut d'ailleurs aussi se demander qui lui fait la cuisine, comment il mange, comment il fait sa toilette, etc.

Toute l'histoire autour du soi du futur qui rend une visite ne pourra malheureusement pas être gardée parce qu'elle n'est pas possible. Le voyage temporel ne peut pas exister dans le sens où le temps est mouvant et que le futur n'est pas immuable. Il n’existe donc pas un futur mais des futurs et tous ces futurs sont en fait des réalités parallèles. Le voyage temporel est donc un voyage dimensionnel sauf qu'il n'a aucune incidence sur le futur duquel vient le voyageur. Modifier le passé crée en fait simplement un nouvel embranchement vers un nouveau futur mais sans changer le futur d'origine. Un voyageur « temporel » n'a donc rien à gagner à son voyage, même s'il peut l'ignorer. Cela dit, je vois mal un voyageur faire ce que le Victor du futur fait dans ta fiche, d'autant que tu ne l’expliques pas. Pourquoi fait-il ça ? Qu'est-ce que la boite ? Si ton personnage n'en sait rien, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas l’expliquer.

Au passage, je me demande aussi comment Victor pourrait procéder à un prélèvement ADN dans un gant alors qu'il est paraplégique et comment il pourrait faire une analyse. Il faudrait avoir accès au matériel, sans compter que contrairement à ce que tu dis, si, il faut des connaissances en génétique pour pouvoir le faire.

Je finirais en disant que ta fiche manque aussi de références au contexte. Tu as donc un personnage paraplégique, isolé, incapable de bouger. Qu'a-t-il fait pendant la deuxième invasion Terminus ? C'était la guerre dans les rues de Star City, la ville a été en état de siège pendant dix mois, il y a eu énormément de destruction, de la privation, etc. Comment Victor a-t-il vécu tout ça et surtout, comment y a-t-il survécu ? Rester chez lui est loin de l’expliquer ! Je pense que c'est quand même un des points importants à mentionner dans l'histoire quand on imagine un personnage comme le tien.

Pour le reste, je trouve la description physique de ton personnage un peu improbable vu que je vois mal comment un paraplégique vivant seul pourra avoir un corps musclé. Les muscles, ça s'atrophie naturellement donc sans bouger, c'est tout bonnement impossible, sans compter que Victor doit avoir des tas d'autres soucis de santé, à commencer par des escarres. J'ajouterais que rien n’explique qui lui coupe les cheveux ou qui lui taille la barbe.

En ce qui concerne ton IA, elle est censée ne pas avoir de sentiments mais ça ne se voit pas du tout dans la manière dont elle parle. On a même l'impression du contraire. Ça me permet de rebondir sur le fait qu'une IA entre dans la catégorie des serviteurs et donc, par extension, dans la catégorie des pouvoirs d'un personnage. Il en ira de même pour les drones et tout autre équipement ou compétence lié à cela. On a déjà sur le forum plusieurs personnages qui ont des IA sophistiquées, des drones et autres technologies du genre, ton personnage ne peut donc pas s'en distinguer. Si tu restes dans cette idée, tu devras faire de ton personnage un Indépendant et lister ces éléments dans ses capacités.

En résumé, je commencerais par te conseiller de changer de concept, pour quelque chose de plus jouable sur un forum. Ensuite, je ne peux que t'encourager à revoir ta fiche, à la compléter, à la détailler et à l'étoffer. Il y a beaucoup d'incohérences auxquelles il faudra réfléchir pour avoir quelque chose de viable.
Si jamais tu as des questions, tu peux les poser à la suite ou par MP à Lukaz Le Guen. Bon courage pour tes corrections !

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 18:17 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Victor Delacroix
Nouveau Membre

Personnage
L'Hermite
Joueur
L'Hermite
Ca c'est ce qui s'appelle rater sa fiche ^^ Et sinon aucun soucis pour le délais, je présume que tu à une vie en dehors du forum :)

Je vais juste rajouter quelques détails et retravailler ma fiche, mais j'attendrais ta réponse pour la poster, je vais lister ça ici, car ça permettra peut être aux autres de comprendre et d'avoir des avis autre que le tiens "j'ai bien dit avis, je sais que la modération final c'est toi"

Tout d'abord mon perso voit effectivement tout par le biais d'une IA perfectionné et ne bouge pas de son lit. Mais justement, le titre "cours Victor, cours" et l'intégration à la fin sont la pour lancer mon premier RP qui justement m'obligera à sortir d'ici et à prendre part au monde. Tout comme l'IA qui souhaite elle aussi que je parte, c'est juste pour commencer le parcours de Victor. Dès le premier RP il sortira de cette situation, avec notamment la boite blanche dont je parle.

Ensuite pour Citoyen c'est car on m'a posé la question, à la base j'avais mis Hermite, théoriquement cela n'a aucun sens non plus, mais justement il va sortir de ce contexte. Pour le reste c'est son père qui lui à mis tout ce barda, même si il à accès à ce genre de matériel, il n'en reste pas moins un personnage lambda au sens ou il n'a rien de vraiment particulier, et que de toute manière comme je le disais, il perdra tout ça au premier RP.

Pour les caméras j'avoue que je me suis simplement dit que son père avait gérer ça, et que la question reviendrais plus loin. Cela dit, il utilise les caméra existante, tout ville en à foison, dans ce contexte ça serai plus ces drones et la conso d'électricité qui ferais qu'on ce poserai des questions, mais la encore j'avoue que j'ai un peu utilisé le Deus Ex Machina du papa qui c'est barré et qui à laissé tout ça, sans réponse pour le moment.

Pour l'aspect physique, et notamment sa musculature, j'ai justement voulu faire une corrélation avec ces pertes de mémoire et le fait que paraplégie neuronale ça n'existe pas "la paraplégie résulte toujours d'un syndrome physiologique, biologique ou nerveux, je ne le sais que trop bien "et non je ne suis moi même pas paraplégique"". Mais je comptais expliquer ça au fur.

Quant à l'IA c'est fait exprès, elle le dit, car elle pense avoir été programmé ainsi, mais elle à moult ressenti, de même que Victor dit ne rien ressentir, mais au final à plusieurs reprises il montre bien qu'il n'en est rien. Et oui, il y'a un twist qui explique tout ça.

Je vais m'arrêter la, je pense que le fait d'avoir un nouveau qui arrive et qui pop une fiche pareil alors que personne ne le connais ne doit peut-être pas rassurer non plus, je comprend.

J'attendrais tes réponses, et selon notre discussion je mettrais ce personnage de côté pour me tourner vers un personnage plus simple à intégrer à l'univers et peut être plus comprendre votre système "parce que perso j'aime bien ce que je vois" et peut-être le ressortir pour un DC si jamais tout est bon "avec les changements dû au contexte du forum et à la modération bien entendu"

Cela dit merci d'avoir pris le temps, tu aurait pus faire comme certain et juste mettre un non catégorique avec 3 lignes derrière mais tu à pris le temps de me faire un exposé et je trouve ça vraiment sympa.

Et jurer, en vrai je suis loin d'être aussi chiant et prise de tête :)

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 19:57 Message

Lukaz Le Guen
Solar

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Pour ton personnage, c'est à toi de voir ! Si tu comptes le faire sortir de chez lui, c'est sûr que ça change la donne. Maintenant, pour ce qui est de cette histoire de boite blanche, comme je l'ai mentionné, ça doit être détaillé dans ta fiche.

En ce qui concerne le choix du groupe, Citoyens est l'un des six groupes du forum qui regroupe les gens qui sont des citoyens normaux, autrement dit, des gens qui n'ont ni pouvoir, ni capacité, ni équipement particulier. Un personnage qui a accès à tout ce que tu décris n'entre donc clairement pas dans cette catégorie et sera plutôt considéré comme un Indépendant, ce qui implique aussi de choisir une fiche pour Super afin de lister les différentes capacités/équipements à sa disposition. De ce point de vue, il n'y a pas vraiment le choix, c'est ainsi que ça fonctionne. S'il est censé tout perdre par la suite, moi, je n'en sais rien puisque rien ne l'indique mais dans ce cas, autant intégrer directement cette perte dans la fiche pour que les choses soient totalement claires par rapport aux règles.

Quant au fait que son père avait géré tout ça, non, ça n'est pas possible. On est quand même dans un contexte où les supers pullulent et ça inclut des gens qui ont des capacités de piratage ou des IA. A l'heure actuelle, il y a au moins trois ou quatre personnages joués dans ce cas, sans compter les prédéfinis qui le peuvent aussi. Ça signifierait qu'à peu près tous ces individus pourraient avoir accès à toutes caméras de la ville et autres choses du genre. Si Victor le peut, il n'y a aucune raison qu'il soit le seul et clairement, une telle faille aura probablement été comblée depuis longtemps. Certains inventeurs du contexte sont parmi les plus brillants génies de la planète donc c'est totalement à leur portée de fournir à la ville un système sécurisé. Sans compter que Victor n'ayant aucune compétence dans le domaine, s'il perdait son accès, il ne pourrait pas le retrouver. Depuis le temps, je pense que son intrusion dans les systèmes aurait quand même été repérée.

Concernant le physique, je ne vois pas ce que ton explication change à ce que j'ai dit. Que la paraplégie soit d'origine neuronale ne va pas empêcher un muscle de s'atrophier. Une personne qui n'est pas paraplégique et qui va rester couchée pendant des semaines va perdre sa masse musculaire. C'est ce qui arrive quand on est alité ou qu'on est dans le coma. C'est totalement naturel et jamais une musculature ne va rester en l'état si on ne la fait pas travailler. Un paraplégique musclé, c'est donc physiologiquement impossible, à moins que des gens ne soient là pour l'aider à se muscler, ce qui n'est pas le cas de Victor qui ne voit personne. S'il avait des soins quotidiens comme c'est normalement le cas dans ces situations, je ne dis pas, mais tu as bien indiqué que ce n'était pas le cas.

Maintenant, je dirais que le problème principal, c'est que tu comptais tout expliquer et développer ensuite mais ça ne fonctionne pas ainsi. La fiche est là pour tout présenter afin qu'on puisse vérifier que tout fonctionne et s'intègre au forum. Il te faudra donc indiquer tous ces points que tu comptais aborder ensuite dans ta fiche parce que si ça n'est pas compatible avec le contexte, autant le vérifier de suite. La preuve en est avec l'histoire de voyage temporel.

Je te laisse donc voir ce que tu décides de faire !

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 20:13 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Victor Delacroix
Nouveau Membre

Personnage
L'Hermite
Joueur
L'Hermite
D'accord, pas de soucis, je pense repartir sur un autre personnage du coup. En faites j'avais en parti fait ce perso sur un autre forum rp, et je trouvais marrant de voir comment il évoluerait dans un autre contexte. Mais j'avais déjà un perso, et c'était un forum X-Men, donc je mettais adapté à la structure.

Du coup je vais repartir sur un perso plus accessible pour votre univers, mais je garde la fiche sous le coude pour le futur "oui, parfois je suis borné".

Non, Victor bouge, il n'est pas du tout paraplégique, d'ou ces trou de mémoire. Il ce bloque juste de lui même sans le savoir.

Et oui j'ai oublié de faire ce que tu m'a dit pour la boite ^^

Mais sinon juste pour revenir sur un point tendu, et qui du coup à du bloquer un peu, mais je trouvais l'idée sympa. Il n'y pas de "Victor du futur, pas de voyage dans le temps". Le personnage c'est juste téléporter, le bout de peau dans le gant je pensais que vous trouveriez ça gros justement, de même que la prestation du personnage assez bateau en faites.

Je pensais vraiment que tout ces petits sous textes attireraient la curiosité, mais en faites j'ai crée plus de flou qu'autre chose. Et c'est vrai que comme le personnage était déjà passé "il était pas mal différent tout de même, je n'ai pas juste fait un copier coller", je me suis dit que ça passerai

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 20:36 Message

Lukaz Le Guen
Solar

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
C'est effectivement compliqué de transférer un personnage d'un forum à un autre sans le retravailler, autant pour le contexte que pour les règles. De toute façon, à toi de voir ce que tu préfères faire entre corriger et changer !

@Victor Delacroix a écrit:
Non, Victor bouge, il n'est pas du tout paraplégique, d'ou ces trou de mémoire. Il ce bloque juste de lui même sans le savoir.

Voilà un exemple parfait de ce que je disais précédemment puisque ça, ça n'est jamais dit dans ta fiche. Ce qui est un peu un souci, pour le coup... Tu dis même tout le contraire puisque tu dis que "Victor est paraplégique de naissance". Ce sont donc des éléments qui auraient dû figurer dans la fiche.

Mais sinon juste pour revenir sur un point tendu, et qui du coup à du bloquer un peu, mais je trouvais l'idée sympa. Il n'y pas de "Victor du futur, pas de voyage dans le temps". Le personnage c'est juste téléporter, le bout de peau dans le gant je pensais que vous trouveriez ça gros justement, de même que la prestation du personnage assez bateau en faites.

Pour le coup, je ne saisis pas trop le truc. Victor n'a aucun pouvoir donc je vois mal comment une telle chose aurait été possible et même si c'était le cas, ça n’expliquerait pas l'apparition soudaine de la boite ou les hallucinations de Victor qui a bien vu quelqu'un d'autre. Il ne serait donc pas question de trouver ça gros mais plutôt problématique puisque cela amènerait d'autres problèmes et d'autres questions.

Je pensais vraiment que tout ces petits sous textes attireraient la curiosité, mais en faites j'ai crée plus de flou qu'autre chose. Et c'est vrai que comme le personnage était déjà passé "il était pas mal différent tout de même, je n'ai pas juste fait un copier coller", je me suis dit que ça passerai

Le problème d'un "sous-texte", c'est qu'il doit être cohérent et compréhensible. Il est tout à fait possible d'intégrer du mystère dans une fiche ou de susciter la curiosité mais ça ne doit pas être fait en omettant des éléments primordiaux. La fiche de présentation doit présenter le personnage et donc donner les éléments importants le concernant. Si le personnage est présenté comme paraplégique, il ne peut pas soudainement marcher parce que ça n'aurait aucune cohérence. Si le personnage peut marcher mais qu'il l'oublie et se pense paraplégique, ça doit être présenté comme ça. Ne rien dire à ce sujet, ça n'est pas susciter la curiosité mais c'est créer du flou et des incohérences avec le reste du personnage. Il est donc plus qu'important de tout expliquer le plus clairement possible sans quoi, de toute façon, ça ne passera pas la validation.

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 21:05 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Victor Delacroix
Nouveau Membre

Personnage
L'Hermite
Joueur
L'Hermite
Ha non mais j'ai retravaillé le perso rassure, il est pas tel que je l'avais posté.

Après je suis nouveau, la bas j'avais déjà un perso habitué au histoire tordu, ils connaissaient mes rp, donc ils savaient à quoi s'attendre. Et pour la paraplégie, c'est justement pas dit pour garder le suspense pour les gens qui joue avec moi, mais la encore ça passe quand les gens te connaissent un peu. Et RP parlant mon perso ne sait pas qu'il marche, d'ailleurs pour faire simple, c'est juste qu'il possède une personnalité dormante.

Après j'avou que le coup de la cohérence la je te trouve un peu brut, ok, j'ai pas été aussi bon que je le souhaitais. Mais si tu lit un livre et que dès le départ tu connais le fin mot de l'histoire, ça va te sortir du truc, bha la c'est pareil, le sous-texte est la pour le faire comprendre sans forcément le dire explicitement, sinon rien de m'empêche de sortir de ma paraplégie comme je l'entend. Parce que si c'est noté qu'il ne l'est pas, c'est valable pour tout le monde, même pour les gens qui ont juste lu ma fiche de travers et pouf qui vont sortir ça rp "ça m'est déjà arrivé".

Enfin bref, toujours est il que je respect la décision et je pars sur un nouveau perso, ça serra plus simple et cette fiche vous est utile pour savoir à quel type de joueur vous avez à faire ^^

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 21:34 Message

Lukaz Le Guen
Solar

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Je suis d'accord avec ce que tu dis pour un livre mais le fait est qu'on ne lit pas un livre, là, on fait du RP ! Certes, tu proposes un personnage qui va vivre des aventures mais le mystère du RP, ce ne sont pas les informations qu'un joueur cache aux autres, ce sont les interactions qu'il va y avoir entre les personnages et ce qui va en découler. C'est ça, le fin mot de l'histoire qu'on n'a pas puisque même toi, tu ne peux pas savoir ce qu'il va advenir de ton personnage. C'est pour cela que la fiche doit donner le maximum d'informations, afin que les autres joueurs sachent ce qu'il en est réellement. Sans compter que le fait que le joueur sache ne veut pas dire que le personnage sait pour autant.

Après, à titre personnel, si je lis une fiche qui présente un personnage comme étant paraplégique et que soudainement, dans un RP, je le vois bouger, je ne vais pas voir ça comme du suspens ou du mystère mais plutôt comme un gros problème de cohérence parce que ça sort de nulle part... L'évolution d'un personnage en jeu ne se fait pas en fonction des envies du moment mais ça doit être un minimum étayé en amont tout en restant logique avec ce qui a été présenté dans la fiche.

J'ajouterais que le fait de connaître ou non un joueur ne change rien à tout cela puisque même les anciens joueurs, qui ont plusieurs personnages et sont membres du staff doivent donner les mêmes détails ! C'est simplement que c'est notre façon de procéder et qu'on attend des informations précises et détaillées afin de veiller à la cohérence globale.

Bref, nous allons donc voir ce que tu vas nous proposer mais n'oublie pas le plus important : du détail et de la cohérence !

Cours Victor, cours "terminé"

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Cours Victor, cours "terminé" Categorie_6Cours Victor, cours "terminé" Categorie_8

Cours Victor, cours "terminé" Categorie_1Cours Victor, cours "terminé" Categorie_3