Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_1Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_2_bisPoint de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian

Message posté : Sam 13 Mar 2021 - 20:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5311
ϟ Nombre de Messages RP : 1869
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Dark Dreams
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Hakon Bjǫrnson
ϟ Âge du Personnage : 120 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Le fonctionnement de l'artefact était un peu compliqué à expliquer, car il agissait par lui-même. Adrian ne savait généralement pas quel mot était dans une autre langue, il lisait simplement ce qu'il avait sous les yeux comme s'il s'agissait d'un texte en anglais.

« L'artefact... transforme les mots étrangers en mots dans ma langue natale pour être précis sur son fonctionnement. Il adapte aussi les sens des phrases de manière à ce qu'ils reflètent précisément leur sens, même dans le cas de langues mortes comme le latin. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, ça se sent plus que ça ne se qualifie. »

Eldoth l'utilisait depuis de nombreuses années et il n'avait jamais eu le moindre problème de traduction, il aurait donc été étonné que cette fois-ci, elle ne soit pas fiable. Cependant, il savait que rien n'était impossible, il pourrait bien tomber sur un texte intraduisible un jour.

Adrian garda toutefois ses pensées pour lui puisque l'amie de Rafael les rejoignit. Il l'avait déjà aperçue de loin, tout comme l'autre Légionnaire, mais aurait été bien incapable de dire quel était son prénom si son ami ne l'avait pas présentée. Fidèle à lui-même6, le centenaire adressa un signe de la tête à la prénommée Aleksia et lui lança quelques mots d'un ton poli.

« Enchanté de vous rencontrer. »

Il ignorait si elle était aussi membre de Veilleurs. S'il avait aidé Natalia à fonder ce groupe, Adrian s'en était peu à peu éloigné. Il était toujours présent si la jeune femme avait besoin de lui, mais sans se mêler à la vie du groupe pour autant. En fait, c'était à peine s'il connaissait les noms des autres membres et s'il aurait été capable de les reconnaître en les croisant dans la Tour de la Paix... Faisant fi de ses pensées, le vieux mage observa Rafael en silence alors que ce dernier contemplait les images qui défilaient sur le téléphone entre ses mains. Malheureusement, la recherche ne fut pas couronnée de succès et Adrian se contenta de rester silencieux. Manifester sa joie ou sa déception n'était pas son genre. Il ne reprit la parole que lorsque son comparse l'interrogea sur le traducteur.

« Hum. Je pense que c'est possible. Vous pensez à un renforcement d'ordre magique, ou autre chose ? Je dois avouer que lorsque ça sort du domaine magique, je ne suis bon à rien. » Il n'avait jamais eu de mal à admettre son incompétence lorsque c'était le cas. « Vous pensez les coupler à votre I.A ? C'est à tenter. Je peux vous prêter l'artefact en question si vous avez besoin de l'analyser avant de pouvoir faire quoi que ce soit. »

Certes, il ne le connaissait pas et Rafael pourrait bien disparaître avec son artefact pour ne plus donner de nouvelles, mais Adrian en doutait. Et si c'était le cas, l'artefact ne lui avait pas toujours appartenu, il était logique qu'il change de main un jour ou l'autre !

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Lun 15 Mar 2021 - 15:41 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1928
ϟ Nombre de Messages RP : 1113
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête pour ponctuer l’explication d’Adrian. Il comprenait ce qu’il voulait dire. Plus ou moins? Dans sa façon de le décrire, ça parlait à l’espagnol en tout cas. Quand il lisait quelque chose dans une autre langue que sa langue première, il comprenait. Par exemple, quand il lisait quelque chose en anglais ou en français, il savait que c’était du français ou de l’anglais, mais il n’avait pas besoin de traduire le texte en espagnol pour le comprendre pour autant.

D’accord… donc… a priori, vous lisez bien ce que ça dit”.

Ce qui éclaircissait un point et en obscurcissait un autre. Parce que si les phrases étaient traduites pour dire exactement ce qu’elles voulaient dire, ils n’en restaient pas moins qu’elles ne voulaient pas dire grand chose.

On est d’accord que… comment dire… L’artefact ne traduirait pas un sens caché du texte? Par exemple… Il a peut-être parlé de pendule et de lune chatouillée, mais peut-être qu’il a utilisé ces mots à la place d’autres, et dans ces cas-là, l’artefact ne traduirait pas ce sens caché?

Il ne savait pas trop comment mieux l’expliquait et ça le frustrait. Entre sa tête et ses lèvres, il se passait toujours un phénomène étrange où ses idées semblaient perdre leur sens. En gros, il essayait tant bien que mal de suggérer que, peut-être, leur fameux magicien avait utilisé deux couches de code. D’abord, la langue étrange, et ensuite, en substituant des mots pour d’autres.

Hum… je sais pas trop encore. J’ai une amie qui est douée avec les machins informatiques, elle saurait ptet m’aider avec un logiciel pour décrypter tout ça?

Aucune idée pour tout dire. Noélie était très forte avec tout ce qui était informatique, mais là, il s’agissait d’y mêler de la magie - ou en tout cas, un artefact magique - alors c’était une autre histoire. Beaucoup plus compliquée à faire que juste un enchantement.

Je pourrais essayer de coupler votre objet à Rodrigo… Enfin en théorie, je pense que je pourrais, je sais pas… Ca m’embête de vous l’emprunter”.

Si jamais il le cassait? Si jamais il le perdait? Si jamais Adrian en avait besoin pendant qu’il essayait de le trafiquer comme il pouvait? Aucune de ces trois possibilités ne semblaient tirées par les cheveux, vu sa propension à paumer des trucs. En plus, la magie gardait un espèce de coté aléatoire. A coupler deux objets enchantés ensemble, on pouvait tout aussi bien parvenir au résultat espéré ou tout faire exploser.

En tout cas, une chose était sûre, ils n’allaient sûrement pas résoudre le mystère de ces carnets aujourd’hui. Rufus, son assistant magique, moulinait toujours ses bases de données à la recherche d’informations sur le magicien, l’installation de Rodrigo ici lui prendrait au moins un ou deux jours, s’il devait essayer de booster l’objet traducteur…

J’pense pas qu’on résoudra tout ça aujourd’hui en tout cas”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mar 30 Mar 2021 - 20:36 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Non, en effet. »

L'artefact n'était pas « intelligent », il se contentait de traduire les mots afin que la personne qui l'utilise puisse comprendre ce qu'elle lisait. Mais s'il lisait un texte codé, ledit texte resterait totalement incompréhensible à moins de réussir à identifier le code caché. Ce n'était pas un objet miraculeux, mais simplement un artefact capable de traduire un texte. Ni plus, ni moins.

« Il est évidemment possible que cette langue soit si ancienne que les mots qu'elle exprimait à cette époque n'existent plus aujourd'hui. Mais je n'en ai encore jamais rencontrée jusqu'à présent, alors je doute que ce soit ça. »

Sachant qu'il était archéologue, Adrian avait tendance à penser que s'il n'avait jamais rencontré de cas similaire malgré ses très nombreuses recherches, il était fort peu probable que ce soit le cas. Bien sûr, n'ayant pas la science infuse, le centenaire n'en était pas totalement certain, mais il en était presque convaincu.

« Je dirais donc qu'il s'agit probablement d'un message codé, mais je ne peux pas en être totalement sûr, évidemment. »

Pour des raisons logiques. De toute manière, Rafael avait l'air d'être un homme intelligent, il devait donc déduire tout cela par lui-même, Adrian n'en doutait pas une seule seconde. Et, comme s'il souhaitait involontairement confirmer ses compétences, le jeune homme reprit la parole pour lui parler d'une amie douée en technologie. Pour ça, Adrian lui faisait totalement confiance, mais vu qu'il ne comprenait strictement rien à tout cela, il préférait s'abstenir de commenter et se contenta de hocher la tête.

Lorsque son interlocuteur reprit la parole pour répondre à la proposition d'Adrian de lui prêter son artefact, ce dernier ne put s'empêcher de sourire. Il avait cru déceler une forte tendance à douter de lui chez Rafael, mais c'était un peu le lot de nombreuses personnes. Il laissa passer quelques secondes de silence avant de répondre.

« Vous ne me l'empruntez pas, je vous propose de vous le prêter, c'est différent. » Il jouait sur les mots, mais c'était pour lui faire comprendre que ça ne le gênait pas. « Je n'en suis pas le premier propriétaire de toute manière, ces objets sont faits pour passer de main en main. »

Il joignit le geste à la parole en retournant son poignet afin de révéler la fermeture du bracelet qu'il actionna afin de se débarrasser du bijou enchanté, puis il le tendit à Rafael.

« Et je crois que vous avez raison : nous ne pourrons probablement rien faire de plus pour le moment. Je vous laisse travailler de votre côté, quant à moi je reste à votre disposition et je vais essayer de trouver des pistes en attendant que vous me recontactiez. Enfin, vous n'êtes pas obligé de le faire si vous préférez continuer les recherches seul, je n'en prendrais pas ombrage. »

Après tout, ce n'était pas sa trouvaille, mais bel et bien celle du jeune homme.

Spoiler:

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 31 Mar 2021 - 16:00 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha lentement la tête. La confirmation était utile, au moins pour être sûr de ce que ça pouvait être ou ne pas être. Comme Adrian précisa aussi que ça n’était sans doute pas une langue si ancienne que l’artefact n’arrivait pas à la comprendre, l’espagnol écarta aussi cette possibilité.

Je vais en parler avec mon amie Noélie, elle pourra sans doute m’aider à bricoler quelque chose pour casser le code”.

Par “bricoler”, Rafa entendait un truc compliqué, sûrement à base d’algorithmes et de son amie utilisant son I.A. pour faire des trucs dont il n’aurait pas compris le fonctionnement, mais hey, le principal était le résultat, pas qu’il comprenne chaque étape du truc.

Rafa piétina d’un pied sur l’autre, les sourcils froncés. Les arguments d’Adrian étaient affreusement raisonnables, mais il n’en était pas moins gêné d’accepter, même si la proposition était faite de bon coeur. Alors quand il se retrouva avec le bracelet dans la main?

J’en prendrais très soin, je vous assure. Attendez, je vais… vous laisser mon numéro de téléphone. Au cas où vous en auriez besoin?

Un réflexe le fit chercher son sac des yeux, puis il se rappela qu’ils étaient tous descendus dans la malle, mais qu’il avait laissé ses affaires à l’étage. Ca incluait son sac contenant un carnet de notes et un stylo.

Oh, non, je vous tiendrais au courant, si j’arrive à percer le code ou… ou même à identifier le magicien, tout ça… Vous avez aidé, c’est normal”.

Une sorte de politesse élémentaire, même. Sans Adrian, il en serait peut-être encore au stade où il essayait tant bien que mal d’ouvrir la malle, ça semblait plus qu’évident que de le prévenir si jamais il arrivait à en apprendre plus sur son propriétaire ou à déchiffrer ses carnets.

Mais pour l’instant, personne ne pouvait faire quelque chose de plus pour essayer de percer ce mystère. Aleksia remonta la première, Rafa suivit et retrouva ses affaires. Il tira son carnet de son sac et écrivit aussi lisiblement que possible ses numéros de fixe et de portable. Une dernière impulsion lui rappela d’écrire aussi son nom, tant qu’à faire, avant de donner le papier à Adrian.

N’hésitez pas, si vous avez besoin de votre bracelet, ou si vous voulez savoir si j’ai avancé.
-Tu as besoin d’aide pour ramener la malle chez toi?
-Euh, je dirais pas non? J’ai été ravi de vous rencontrer Adrian”.

Rafa appuya sa propre affirmation d’un mouvement de menton et tendit la main pour serrer celle du magicien et le saluer correctement. Aleksia allait lui donner un coup de main pour porter la malle jusqu’à sa voiture, ils allaient la déposer chez lui… et ensuite, il verrait bien. Ca semblait un bon programme.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_6Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_8

Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_1Point de serrure qui ne s'ouvre, si le crochet est d'or - Adrian - Page 2 Categorie_3