Une histoire de mœurs Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une histoire de mœurs Categorie_1Une histoire de mœurs Categorie_2_bisUne histoire de mœurs Categorie_3

Une histoire de mœurs

Message posté : Sam 13 Fév 2021 - 11:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Une histoire de mœurs Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 660
ϟ Nombre de Messages RP : 218
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je suis arrivé depuis plus d'un an à Star City, et je dois dire que je me suis vite lié d'amitié avec mes collègues – proches ou non ! Je n'ai jamais eu de problèmes à me faire des amis, même si j'ai conscience que mon caractère très enthousiaste peut parfois en lasser certains. Lorsque je sens que j'agace, j'essaye de m'effacer et de laisser la personne concernée en paix, mais je dois avouer que je ne m'en rends pas toujours compte. Au Brett Building, il m'arrive régulièrement de m'arrêter à plusieurs reprises pour discuter avec des personnes avant de réussir à atteindre mes objectifs, mais ça ne me dérange pas, au contraire ! Pourtant, ce jour-là j'ai dû écourter les échanges : le Commandant Colt m'attend dans son bureau.

Je ne suis pas trop habitué à ces rencontres. Dans mon monde, mon supérieur direct est un dieu qui ne prend pas des pincettes et qui nous dit directement lorsque quelque chose ne passe pas ! Sur Terre, c'est légèrement différent. Ils ont l'air d'aimer prendre des pincettes et de discuter des choses privées en privé justement. Bon, je m'adapte, même si je dois avouer que cette convocation m'intrigue un peu. Lorsque j'ai dit aux autres gars de l'équipe que j'allais un peu tarder parce que je devais aller voir le Major, ils ont oscillé entre l'amusement et une mine un peu trop sérieuse, comme s'ils s'attendaient à ce que je me ramasse une mauvaise nouvelle.

Moi ? J'y vais l'esprit tranquille, bien qu'un peu curieux, je dois l'avouer ! Je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours fait mon travail avec rigueur et même si je me balade un peu partout sur mon temps libre et que je rencontrer des personnes aux profils divers, je ne crois pas que ça entre en conflit avec mon rôle dans l'UNISON.

Je parcours rapidement le chemin qui mène jusqu'au bureau de mon supérieur, puis j'attends que sa secrétaire me confirme que je peux aller le voir avant de le faire. Je n'ai pas envie de commettre une boulette en débarquant dans son bureau alors qu'il serait en pleine discussion importante, ou en train de se curer tranquillement le nez ! Malgré tout, avant de pousser la porte, je toque poliment contre et j'attends qu'on m'invite à entrer pour le faire. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir avec le Major : nous avons collaboré ensemble quelques fois, mais je ne peux pas dire que ce soit mon ami, ni même une connaissance. Sans doute préfère-t-il rester distant avec ses hommes, ce que je peux comprendre. Je le salue d'un geste de la main avant de prendre la parole.

« On m'a dit que vous vouliez me voir Major ? »

Le vouvoiement, ce n'est clairement pas dans mes habitudes, mais j'ai compris que sur Terre, la politesse est essentielle vis-à-vis de ses supérieurs. Notons que je n'ai jamais pris le tutoiement comme un manque de respect, mais ici les règles sont différentes de sur Gráða, alors je m'adapte. On m'a dit de vouvoyer les chefs, alors je le fais !

Je reste planté dans le bureau, non loin de la porte de la pièce. Je ne sais pas si ça va être rapide ou non, mais dans tous les cas, je ne me sens pas mal à l'aise, juste curieux. Je me demande bien ce que ce rendez-vous professionnel peut cacher !

@Gabriel Colt

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 13 Fév 2021 - 13:20 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage
Une histoire de mœurs 20040506085225749

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/04/2020
ϟ Nombre de Messages : 637
ϟ Nombre de Messages RP : 415
ϟ Célébrité : Hugh Jackman
ϟ Crédits : Fae
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Callie Aegia - Ann Huxley
ϟ Âge du Personnage : 50
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Commandant de la base UNISON à Star City
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Trois tatouages: poitrine (logo des air pilot) et sur le bras gauche).
ϟ Pouvoirs : Capacités
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
ϟ Liens Rapides : Dossier personnel
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Gabriel Colt se frotta le visage d’une main en même temps qu’il bailla à s’en décrocher la mâchoire. Ce n’était peut-être pas très classe, mais pour l’instant, il était seul dans son bureau. Pour sa défense, sa journée avait été longue. Tellement longue, qu’en réalité, il n’avait pas fini celle de la veille.

Une réunion avec des Commandants d’autres bases, un peu partout dans le monde, l’avait fait travailler une bonne partie de la nuit. En théorie, il aurait dû pouvoir dormir après, quitte à profiter du canapé de son bureau pour pouvoir grapiller une heure de sommeil en lui au lieu de la perdre à rentrer chez lui, mais une urgence - une histoire d’appareil magique devenu fou dans le secteur Alpha - l’en avait empêché.

Pour le dire autrement, à ce stade, Colt n’avait pas dormi depuis à peu près trente heures, rêvait de dormir - même pour une sieste d’une demi-heure - mais qu’il avait du boulot. Comme le lui rappela la Lieutenante Bradley quand elle lui annonça, via l’interphone, qu’il avait rendez-vous avec l’agent Bjǫrnson dans deux minutes.

Colt lâcha un soupir. Le Major ne se rappelait jamais tous ses rendez-vous de la journée - c’était entre autre pour ça qu’il avait Bradley - mais il se rappelait généralement pourquoi il les avait. Par exemple, là, il s’était rappelée pourquoi il était supposé voir Bjǫrnson et pourquoi ça allait être désagréable. Pas que son agent l’était en lui-même hein ! Plutôt qu’il se serait bien passé de cette conversation.

Bradley frappa et entra dans la foulée - il avait pensé le “Entrez” et la mentaliste avait fait le reste - avec une tasse de café fumante. Sa lieutenante n’en menait pas large non plus. Généralement, quand il ne dormait pas, elle non plus. Il eut tout juste le temps de se brûler la langue sur une gorgée de café que Bjǫrnson frappa et qu’il l’invita à entrer.

Asseyez-vous Bjǫrnson”.

Avec le temps -et un peu d’entraînement - il arrivait à prononcer son nom nordique sans le massacrer. Là, le cerveau fatigué de Colt se rappela qu’il avait un dossier, quelque part, pour cet entretien, et il se mit en tête de le retrouver. La fatigue n’aidant pas, il retourna la moitié de son bureau, soulevant chaque dossier, avant de le retrouver posé devant lui, parce qu’il l’avait déjà préparé.

Désolé Bjǫrnson, la nuit a été longue. Bon, tournons pas autour du pot. Je vous ai convoqué à la demande du département des ressources humaines et de celui des relations publiques pour euh…” Colt hésita. Après dix ans à la tête de la base de Star City, il avait appris à dire les choses avec beaucoup de diplomatie. Là, il l’admettait, il était trop fatigué pour trouver une tournure à la fois efficace et cohérente. “... C’est lié au fait que vous vous trouvez tout nu à chaque fois que vous vous transformez en ours”.

Plus exactement, à chaque fois qu’il se transformait en humain après s'être transformé en ours.

Major Gabriel Colt
Toujours dans le respect des valeurs de l'UNISON .thanatos

Message posté : Sam 13 Fév 2021 - 18:19 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Quand le Major m'invite à m'asseoir, je m'exécute avant de lever les yeux vers lui. Il a l'air fatigué, mais ça me semble quelque chose d'assez répandu sur Terre. À croire que les terriens ne sont pas capables de savoir quand il est temps de dormir ! Je n'ai pas à me plaindre de cette situation : la dernière que j'ai été fatigué remonte à tellement longtemps que je ne me souviens plus de l'effet que ça fait ! Songeant qu'il faudrait peut-être suggérer à mon supérieur de devenir champion de Thor pour bénéficier de sa bénédiction, je délaisse mes pensées pour me concentrer sur la discussion. J'ai à peine remarqué qu'il a mis du temps à retrouver le dossier.

Lorsqu'il reprend la parole, je ne vois pas trop où il veut en venir en me parlant des relations publiques, mais je dois avouer que j'ai parfois encore un peu de mal à me souvenir quel département sert à quoi. Ils ont tellement de choses différentes, sans parler que ça change sans arrêt ! Mais lorsque le Major poursuit en me parlant de mes transformations en ours, je hausse les sourcils d'un air interrogateur. Je ne vois pas trop ce qui me vaut un passage ici, en fait. Est-ce que ça les gêne ? J'ai bien remarqué que les terriens sont davantage portés sur la pudeur que dans mon monde, mais de là à effrayer tout un département... Comme je ne vois pas trop où il veut en venir et que le Major s'est arrêté de parler, attendant sans doute ma réaction, je finis par répondre :

« Ah. D'accord. Je penche légèrement la tête sur le côté, cherchant quoi dire d'autre. Vous savez, les ours ont rarement des vêtements, je ne vois pas trop quoi vous dire... J'ai toujours demandé l'autorisation avant de me transformer si c'est ça le problème. »

Je sais qu'un ours, ça peut en effrayer plus d'un ! Surtout que je les ai prévenus du fait qu'il arrivait que des frères de l'Ordre perdent le contrôle de leur animal intérieur, mais c'est uniquement le cas lorsqu'ils restent pendant des jours, voire des semaines entières sous cette forme. Ce n'est clairement pas mon cas en somme ! Comme je réfléchis toujours au problème que je ne comprends pas, la lumière se fait tout à coup dans mon esprit. Est-ce que c'est à cause du nombre d'uniformes que j'ai cassés ? J'ai prévenu que je trouvais normal de les payer, mais on m'avait répondu que ça faisait partie des risques et que c'était pris en compte dans les financements. Peut-être qu'ils ont changé d'avis. Après avoir laissé mon regard flotter dans le vague, je le reporte sur mon interlocuteur pour vérifier que je ne me suis pas trompé dans mon analyse :

« C'est à cause du coût des tenues ? J'ai prévenu que ça pouvait être retenu sur mon salaire. Je n'utilise pas beaucoup d'argent, vous n'avez pas besoin de m'en donner autant vous savez. »

J'en ai un peu parlé avec Karolina, la secrétaire Allemande avec qui je m'entends bien, elle m'a indiqué que l'argent que je touche est qualifiable de « bonne paye » et que pas mal de citoyens de la ville ne gagnent pas autant. Je n'en ai pas l'utilité, il faut juste que le loyer soit payé, puis la nourriture bien sûr, mais j’en utilise tellement peu que c'est du gâchis. Si ça peut soulager le département que je paye les dégâts sur les tenues que j'utilise, je le donne avec plaisir ! Je me demande toutefois pourquoi le patron a hésité comme ça avant de m'en parler. Il a presque l'air gêné, à croire que c'est honteux de devoir parler de ça. Avec mon franc-parlé habituel, j'exprime mes pensées :

« C'est ça qui vous gêne ? Vous pouvez me le dire clairement, vous savez, je ne suis pas franchement du genre à me vexer ou à me sentir gêné. »

Je pense que ça se voit clairement, mais je préfère le dire clairement au cas où le Major n'aurait pas remarqué ça. J'imagine qu'il a d'autres choses à faire que de s'amuser à observer ses employés dans leur vie quotidienne ! Comme... dormir par exemple.

Message posté : Dim 14 Fév 2021 - 14:01 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt se pinça l’arête du nez. Il commençait à se dire qu’il aurait peut-être dû reporter ce rendez-vous, somme toute peu urgent, ne serait-ce que pour dormir une heure ou deux. Il sentait poindre un début de mal de tête, le genre qui naissait quand on essayait d’expliquer un truc simple à quelqu’un, mais que la personne ne comprenait pas. Pas qu’il pensait que Bjǫrnson était obtus ou stupide, pas du tout. Seulement, il venait d’une autre planète et c’était un cas typique de mœurs différentes.

Non Bjǫrnson, c’est pas ça le problème. Vos officiers supérieurs sont autorisés à vous accorder la permission de vous transformer en ours”.

Comme ils agissaient dans le cadre de l’UNISON, ça voulait dire que les officiers supérieurs de Bjǫrnson avaient dû signer des tas de papiers : pour dire qu’ils étaient bien au courant des pouvoirs de métamorphoses de leur agent et des conséquences possibles, pour dire qu’ils étaient au courant qu’ils ne pouvaient pas autoriser des transformations intempestives, ce genre de conneries. Colt lui-même avait dû signer des papiers pour dire qu’ils les autorisaient à autoriser Bjǫrnson de se transformer en ours en son absence. Bref. Le Major avait envie de résumer ça par un “prout l’administration”. Bientôt, on allait leur demander de remplir un papier avant de lancer le moindre coup de poing en mission.

Non, c’est pas non plus…” Colt ferma les yeux, rien qu’une demi-seconde. Bjǫrnson avait fait une remarque qui n’avait rien à voir avec le sujet, mais il préférait la signaler aussitôt. “Votre salaire est décidé par un barème lié à votre poste et à votre ancienneté. Vous ne pouvez pas être moins payé que ça”.

Sauf à subir une sanction disciplinaire ou une autre, mais sinon, ça voulait dire baisser le barème pour tout le monde. Bjǫrnson se satisfaisait peut-être de peu, mais un paquet d’agents avaient des enfants à envoyer à l’université, pour ne citer que cette dépense.

Le problème, Bjǫrnson, c’est littéralement ce que je vous ai dit. Quand vous vous retransformez en humain après avoir été un ours, vous êtes tout nu, ce qui pose… un certain nombre de problèmes à l’organisation. Le… département des ressources humaines m’a fait remarqué que cela pouvait déranger certains de vos collègues et celui des relations publiques… s’inquiètent des conséquences que cela pourrait avoir pour l’UNISON”.

Il sentait bien qu’il allait devoir expliquer un peu mieux cette partie, ne serait-ce que parce que Bjǫrnson ne voyait sans doute vraiment pas le problème. Quand on avait fait l’armée, on finissait par ne plus être particulièrement pudique. Au bout d’un moment, on s’habituait aux douches collectives, ce genre de trucs. La pudeur, ça ne semblait pas particulièrement développée sur la terre d’origine du viking.

Ecoutez Bjǫrnson… quand vous êtes en mission pour l’UNISON, vous représentez l’organisation, comme tous vos collègues. Quand vous vous retrouvez tout nu dans les rues de Star City, ça peut nuire à l’image de l’UNISON, parce que se balader tout nu dans la rue est réprouvé. Autant moralement que légalement. Ce que j’essaie de vous dire… C’est qu’en théorie, vous pourriez être arrêté par la SCPD pour attentat à la pudeur, ce… qui ne m’arrangerait pas du tout, mais qui serait le moindre mal. L’autre possibilité, beaucoup plus gênante, c’est que votre fessier dénudé finisse en une de tous les torchons people de la ville et que ça fasse du tort à la réputation de l’UNISON”.

Pourquoi Colt sentait qu’il allait devoir expliquer pourquoi c’était important de garder une image irréprochable de l’UNISON bientôt? Pour la peine, il profita d’avoir fini de parler pour boire du café.

Major Gabriel Colt

Message posté : Dim 14 Fév 2021 - 17:19 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Apparemment, je me suis trompé et le Major a l'air encore plus fatigué que je ne le pensais. Je reste donc silencieux, attendant sagement qu'il m'explique le cœur du problème puisque ce n'est visiblement pas à ma portée de le comprendre seul. Lorsqu'il me parle du fait que ma nudité peut gêner certains de mes collègues, je commence vaguement à cerner le souci. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette réaction, mais je sais que tout le monde n'a pas le même âge, ni la même éducation que moi. Chacun réagit à sa manière, voilà tout ! Et lorsqu'il me parle de l'exemple que je donne en me baladant les fesses à l'air devant des citoyens, je fais le lien avec le côté « relations publiques ». Bon, j'imagine que sur Terre, se retrouver tout nu devant un habitant de Star City ne doit pas être perçu comme « acceptable ». Sur Gráða, je crois que tous les habitants de Hjarta ont un jour dû voir mes fesses.

Cela dit, ce n'est pas parce que j'ai compris le problème que je sais comment le régler ! Je lève machinalement ma main pour tapoter mon menton d'un air pensif, le regard un peu dans le vide, puis j'en reviens au Major tout en reprenant la parole d'un ton toujours parfaitement détendu.

« Je crois que je comprends. Désolé si ça a causé du tracas à certaines personnes, je ne le fais pas exprès. C'est juste que... Je hausse les épaules. Si je me change en ours, je ne vois pas vraiment comment je fais pour ne pas être nu en reprenant forme humaine. Même si j'avais une tenue qui changeait de taille, ça n'irait pas. Un ours n'est pas fait pour être habillé, ça entrave les mouvements. »

Je sais que c'est possible de faire ce genre de choses : ma bague se change en une sorte de menotte qui entoure ma patte lorsque je suis sous forme animale. Faire de même avec un vêtement est probablement envisageable, mais ça demanderait beaucoup de travail pour pas grand-chose. Cela dit, je veux quand même rassurer mon supérieur sur un point. Après une légère pause, je reprends :

« Mais je ne me balade pas nu dans toute la ville, je vous rassure. Je peux invoquer mon armure et elle recouvre quasiment tout mon corps. C'est juste que je ne peux pas le faire directement... Ça ne règle pas le souci des collègues. D'ailleurs, vous sauriez qui ça a gêné ? Je veux m'excuser, je ne savais pas que ça posait problème. »

J'ai déjà croisé plusieurs fois mes collègues en tenue d'Adam dans les vestiaires et ils n'ont pas eu l'air plus gênés que moi, mais je présume que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est vrai que j'ai vu certains d'entre eux rentrer chez eux pour prendre leur douche, sans doute parce qu'ils ne voulaient pas se balader en serviette dans les vestiaires... Ou voir leurs collègues les fesses à l'air. Je soupire finalement, constatant que toutes mes idées ne règlent pas le gros du problème. Il va falloir que je trouve une autre solution, mais comme j'ai connaissance du souci, je vais pouvoir prévoir tout ça. Laissant mon bras retomber sur l'accoudoir du siège où je suis installé, je poursuis :

« Je vais essayer de trouver une solution. Je ne savais pas que c'était un problème, alors je n'y ai jamais réfléchi, mais ça ne se reproduira plus. Désolé de vous causer du tracas, je vois bien que vous n'avez pas besoin de ça en prime. Il a l'air assez fatigué comme ça, inutile d'en rajouter ! Vous aviez autre chose à me signaler tant qu'on y est ? »

J'imagine que ça ne doit pas être le seul problème lié au choc des cultures. J'ai beau avoir passé plusieurs années en Norvège, leurs traditions changent pas mal de celles de ce pays. J'imagine que je ne suis pas le seul à être dépaysé, d'autres que moi ont dû s'adapter aux coutumes, je serais un bien mauvais élève si je n'y arrivais pas !

Message posté : Lun 15 Fév 2021 - 16:38 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt lui accorda l’argument d’un mouvement de menton. Certes. Disons que si c’était pour entraver les mouvements de Bjǫrnson quand il était en ours, Colt aurait été tenté de dire que ce n’était pas vraiment une solution, au contraire. Si sa tenue changeait avec lui et le gênait plus qu’autre chose, ça devenait problématique puisqu’il serait moins efficace et que ça pouvait le tuer. Entre autre trucs désagréables.

Oui, je sais que vous vous baladez pas tout nu, comme je sais que vous le faites pas exprès non plus. C’est pas tant une question d’intention que d’interprétation. Vous êtes peut-être tout nu dix secondes, mais il suffit que quelqu’un vous prenne en photo au bon moment pour qu’un torchon proclame que vous êtes toujours tout nu et que ça fasse scandale”.

Un scandale que l’UNISON pouvait régler… mais ça impliquait un coût personnel et humain que Colt préférait éviter. En plus, il partait du principe que si ça devait arriver, ils devraient trouver une solution à ce problème de nudité. Autant prendre les devants, régler le problème maintenant et s’éviter le mal de crâne qui viendrait avec la gestion d’une crise de ce genre.

Pour tout vous dire, je ne suis pas sûr qu’il y ait eu des plaintes à votre sujet de la part de vos collègues. Et quand bien même il y en aurait eu, je ne pourrais pas vous dire de qui elles viendraient”.

Histoire d’éviter que les agents à l’origine des plaintes se trouvent intimidés, menacés ou autres. L’UNISON ne rigolait pas avec ce genre de procédures. Une branche du services des Ressources humaines gérait les plaintes des agents de manière confidentielle. Même Colt n’aurait pas pu pousser pour savoir s’il y avait eu plainte et, si oui, de qui elle aurait émanée, justement pour éviter qu’on ne le soupçonne d’avoir intimidé un subordonné. De l’avis du Major, c’était bien pensé et foutrement compliqué.

Ah, Bjǫrnson, j’aimerais que ce soit aussi simple…” soupira Colt. Il se redressa sur sa chaise, reposa sa tasse sur un sous-verre en liège. “Bon, pour vous expliquer la suite des événements… Vous allez devoir signer des formulaires pour dire que vous avez bien été prévenu que ça pouvait poser problèmes à l’avenir”.

En gros, ça servait surtout à couvrir les fesses de l’organisation. Colt n’aimait pas du tout l’idée, parce qu’il y avait un côté “si y a un problème, on vous jette sous le bus” qui ne lui ressemblait pas.

L’autre étape, c’est que vous devez trouver une solution, soit en vous mettant en contact avec des agents de l’UNISON ayant les connaissances requises, soit en faisant appel à un consultant extérieur qui devra alors être approuvé par nos services”.

Oui, Colt était passé en mode “Major qui parle bien”, histoire de ne laisser aucune ambiguïté sur ce qui devait se passer dans les prochaines semaines.

Comment ça se passe avec votre équipe sur le terrain Bjǫrnson? Vous avez des plaintes, des remarques? Des envies d’évolution?

Tant qu’il l’avait sous la main, autant en profiter pour faire un point rapide avant leur prochain entretien annuel. Il galopait encore pour rattraper ceux qu’il n’avait pas pu mener pendant l’invasion.

Et point de vue… adaptation à notre terre? Ca fait combien de temps que vous êtes là maintenant?

Major Gabriel Colt

Message posté : Mar 16 Fév 2021 - 17:53 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Je comprends. »

J'ai plusieurs fois entendu dire que certains groupes ou organismes n'aimaient pas trop l'UNISON et profitaient des moindres occasions pour nous casser du sucre sur le dos, je ne veux pas être une munition pour ces individus. Ce genre de comportement me dépasse. Oh, il existe aussi sur Gráða ! On a déjà eu des tentatives de putsch pour détrôner le Jarl de Hjarta afin de prendre sa place, mais en général, ça n'a rien donné. Je présume qu'il n'y a pas que les politiciens qui agissent ainsi sur Terre, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont à gagner à agir comme ça... Enfin, c'est comme les policiers qui en veulent à l'UNISON sous prétexte qu'on a parfois récupéré certaines de leurs affaires. Moi, je ne veux piquer la vedette à personne, je veux juste aider. Je me fiche du reste. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas leurs motivations que je ne comprends pas l'effet que ma nudité peut avoir. Je vais devoir faire plus attention, même si je n'ai jamais volontairement laissé mes habits au placard. Enfin, sauf sur mon balcon, mais ça j'imagine que ça passe, non ? La plupart de mes voisins ne savent même pas où je bosse.

Lorsque le Major m'explique qu'il ne pourrait pas me dire qui se serait plaint si cela avait été le cas, j'avoue que je ne comprends pas précisément pourquoi. Sans doute une autre histoire de règlement. Je précise un point, au cas où ça arriverait tout de même un jour.

« Ah. Et bien si un jour quelqu'un vient se plaindre malgré tout, vous m'excuserez auprès de lui puisque je ne pourrai pas le faire moi-même. »

J'y tiens. Mais je ne sais pas si mon supérieur s'en souviendra. Tant pis au pire, même si je préférerais que tout le monde sache que je ne veux embarrasser personne. Parfois, je regrette de ne pas être socialement plus doué. Je ne m'étais jamais rendu à quoi point je suis mauvais dans ce domaine... Même lorsque le dieu dans mes connaissances me l'a souligné à plusieurs reprises ! Comme le Major continue en m'expliquant ce que je vais devoir faire, je hoche docilement la tête avant de répondre.

« D'accord. Je vais aller voir ceux qui se débrouillent en magie. Je n'ai rien contre la technologie, mais je préfère quand même m'en passer si c'est possible. »

C'est un peu bête, surtout que je ne maîtrise pas davantage la magie que les nouvelles technologies ! Disons juste que c'est mon côté « vieillard » et que j'ai du mal à me sentir totalement à l'aise avec tout ça. Peut-être que ça m'effraye un peu sans que je ne m'en rende compte ? Je ne crois pas, mais on en apprend toujours sur soi-même, même après plusieurs siècles d'existence ! D'ailleurs, quand il me donne ses papiers à signer, je le fais sagement tout en l'écoutant parler. J'ai pris le réflexe de signer tous ces formulaires, même si ce n'est pas vraiment naturel pour moi sachant que je n'ai pas de nom de famille et que j'ai inventé celui-là pour le faire à la mode terrienne.

Lorsqu'il m'interroge sur le travail, puis sur la durée de mon séjour ici, il me faut quelques instants avant d'être capable de lui répondre. Le temps ne passe pas de la même manière pour moi, j'ai parfois l'impression que je viens à peine de débarquer dans ce monde.

« Euh, sept ans je crois. Je ne sais plus précisément. Je ne fais pas trop attention au temps qui passe. Un luxe que je peux me permettre. Je m'adapte bien. J'aime bien cette ville, il y a des gens intéressants et je découvre beaucoup de choses. Mais je ne vais pas vous mentir : je cherche toujours comment rentrer chez moi et si je trouve comment le faire, je ne compte pas m'éterniser dans le coin. Je lui offre un sourire. Mais je vous préviendrai avant de disparaître, ne vous inquiétez pas ! »

À cause des papiers, tout ça. J'imagine que la disparition subite d'un agent causera plus de problèmes à l'UNISON qu'une simple démission pour cause de changement de planète ! Mais je n'ai pas encore répondu à ses questions sur mon travail et là... Je dois avouer que je sèche un peu. J'inspire profondément.

« Pour l'équipe, ça se passe très bien. J'aime travailler avec mes collègues et le boulot me plaît beaucoup, même si ça change de ce que je connais. Je n'ai rien envie de changer. Je fais la moue. Et je ne vois pas de quelle évolution je pourrais avoir envie. Ça me satisfait comme c'est actuellement. »

Je sais que sur Terre, la mode est à l'évolution, la prise de galon et toutes ces choses, mais moi, je m'en fiche. J'ai passé trois cents ans à faire le même travail et à occuper la même « place », alors je peux largement faire quelques dizaines d'années dans un rôle d'agent de base pour l'UNISON !

Message posté : Mar 16 Fév 2021 - 21:11 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Gabriel Colt était-il soulagé que Bjǫrnson comprenne? Totalement. Il l’était d’autant plus qu’il avait vraiment l’air de comprendre, au lieu de simplement le lui dire pour lui faire plaisir et qu’il était trop fatigué pour avoir le luxe de réfléchir à de meilleures formulations pour tout ça.

Il douta quand même quand il lui demanda de s’excuser pour lui auprès d’un éventuel collègue et Colt envisagea de lui dire très franchement pourquoi il ne le ferait pas. Dans ce pays, présenter des excuses à quelqu’un, c’était admettre la faute. Autrement dit, c’était pas du tout une bonne idée. Le problème, c’était que Bjǫrnson n’était pas du coin et que ça risquait de le mettre perplexe. Colt allait devoir lui expliquer, tout ça, et est-ce que ça valait bien la peine?

Je verrais ce que je peux faire si ça arrive, Bjǫrnson”.

Voilà, une belle réponse politiquement correcte de Major, c’était parfait. Il s’avançait pas trop et en même temps, il était rassurant.

Très bien. On peut vous fournir une liste d’agents susceptibles de pouvoir vous aider, ou une liste de consultants. Si jamais vous connaissez quelqu’un d’extérieur à l’UNISON et qui n’est pas sur la liste… Disons qu’on en parlera à ce moment-là”.

Autant ne pas perdre du temps à expliquer des trucs si, au final, les trucs ne servaient pas. Entre la flopée d’agents et la flopée de consultants, il trouverait bien son bonheur, non?

En attendant, j’ai signifié à vos supérieurs sur le terrain de n’autoriser les métamorphoses qu’en cas d’extrême urgence et… bin le cas échéant, enfilez vite votre armure. S’il-vous-plait”.

Parce que Colt le sentait vraiment venir comme ça. Même s’il passait une seconde les fesses à l’air, ça serait la seconde où quelqu’un prendrait la photo embarrassante ou aurait son téléphone à la main, en train de filmer.

Ouai, c’était ma question suivante pour tout dire. C’était marqué dans votre dossier mais je voulais savoir si c’était toujours d’actualité”. Il aurait pu changer d’avis hein! Combien d’agents il avait vu passer ici qui se disaient qu’ils restaient un an ou deux pour gagner des points de mutation et qui étaient encore ici dix ans plus tard? “Z’êtes vraiment original comme agent Bjǫrnson. Et vu ce que j’ai vu dans ma carrière, ça en dit long. C’est gentil de pas déserter. Je vous cache pas que c’est moins de paperasse pour moi”.

Accessoirement, ça lui évitait de se faire un sang d’encre à se demander ce qui lui était arrivé. Aucun de ses agents n’était juste un agent, l’ignorance l’aurait stressée. Sans parler des enquêtes que ça aurait déclenché. Un agent de l’UNISON qui disparaissait, ça pouvait aussi être un enlèvement par un groupe ou un autre cherchant des informations sensibles.

On a toujours une branche qui bosse sur un moyen de retrouver votre monde. Surtout depuis la vouivre”.

Quoique ça n’avançait pas beaucoup et ce n’était pas tout à fait par bonté. Disons que l’UNISON s’y retrouvait aussi puisque ça permettait des recherches sur les voyages dimensionnels.

Bon, c’est bon à savoir. Pas de problème à signaler dans vos pouvoirs? Z’aviez des problèmes avec vos runes nan?

On pardonnerait à Colt de ne pas être au point. Outre la fatigue, il n’avait pas eu le temps de potasser le dossier de Bjǫrnson.

Major Gabriel Colt

Message posté : Mer 17 Fév 2021 - 16:56 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« D'accord. »

Je pense que je vais commencer par en parler avec les spécialistes de l'UNISON et si jamais l'un d'entre eux me dit que ce n'est pas possible, ils sauront probablement me conseiller d'aller voir telle ou telle personne. Ce n'est pas les consultants talentueux qui manquent ici !

Je ne relève pas lorsqu'il me dit qu'il a donné l'ordre de limiter mes métamorphoses. Je comprends ses raisons, mais je dois admettre que ça m'ennuie un peu. J'ai l'habitude de ne compter que sur moi-même et même si j'ai appris à travailler en équipe depuis que je suis sur Terre, j'ai toujours compté sur mes propres capacités. Devoir réfléchir avant d'utiliser tel ou tel pouvoir n'est pas... Naturel pour moi. Je les ai depuis tellement longtemps que c'est devenu aussi instinctif que de respirer. Cela dit, j'ai déjà appris à ne pas me changer sans l'autorisation de mon supérieur direct, alors je vais bien réussir à me faire à ça, non ?

Je hoche donc la tête, ne voyant pas quoi ajouter de plus et ne m'imaginant pas franchement le remercier de cette décision. Je ne lui en veux pas. Comme dit, je comprends ce qui motive sa décision, mais je n'en suis pas enchanté, c'est tout. Cela dit, j'ai l'habitude de ne pas avoir tout ce que je veux. À mon âge, on a généralement connu son lot de déception.

Lorsque le Major revient sur mon envie de rentrer chez moi, je n'en suis pas trop étonné. Ils ont tous l'air de penser que comme je me sens à l'aise ici, je vais rester dans ce monde et ne pas rentrer chez moi. Sauf qu'il y a tout un tas de choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, et que je n'ai pas forcément envie de leur expliquer. Je ne suis pas du genre pudique, on l'aura compris, mais certains sentiments sont faits pour rester secrets, c'est tout. Je souris légèrement lorsqu'il me qualifie d'original. Je ne prends pas ça comme une insulte, au contraire.

« La Terre est un bel endroit, mais ce n'est pas chez moi. Et puis, ici je peux me rendre utile, mais sur votre planète, les gens compétents et avec des pouvoirs ne manquent pas. Chez moi, nous ne sommes pas très nombreux et la perte d'un seul d'entre nous peut jouer dans la balance. Je suis plus utile dans mon monde que sur Terre. C'est l'une des deux raisons qui me pousse vraiment à vouloir rentrer chez moi. Et puis j'ai aussi laissé des gens qui se font du souci pour moi là-bas. »

Je me doute que le Major ne veut pas forcément en savoir plus. Il a ses propres problèmes et je doute que la vie privée de ses agents, aussi bizarres soient-ils, l'intéresse réellement. Cela dit, je préfère que les choses soient claires et qu'il comprenne que je n'ai rien contre cette planète ou ses habitants – même si je doute qu’on puisse le penser compte tenu de mon comportement de manière générale.

Lorsqu'il me reparle de la vouivre je me redresse sur mon séant.

« Vous en avez fait quoi d'ailleurs ? »

Sans doute pas un bon banquet. De toute manière, la chair de vouivre cuivrée n'est pas spécialement consommable, à moins d'avoir l'estomac bien accroché. Personnellement, je n'en ai jamais raffolé et je doute que ça plaise aux terriens. Ou qu'ils pensent à la manger tout simplement. Mais ces réflexions ne font pas long feu lorsque le Major me parle de mes pouvoirs. C'est vrai que je n'en ai pas reparlé depuis un moment ! Je secoue la tête pour confirmer ses paroles, avant de répondre :

« Oui. J'ai vu plusieurs personnes qui pensent que le portail que j'ai emprunté les a vidées de leur énergie magique. C'est comme une pile à plat. Mais j'ai trouvé un chargeur ! Il y a un dieu en ville, il a accepté de m'aider si je lui rends quelques services en échange. Rien de méchant, je vous rassure, hein. Pas qu'il pense que je vais nuire à l'image de l'UNISON. Il me fait aussi visiter des mondes, on essaye de retrouver le mien. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous, mais je trouve plus prudent de chercher de plusieurs côtés. J'ai encore quelques autres pistes en tête d'ailleurs. Mais rien de bien probant. Mon armure et mon épée ont aussi regagné quelques capacités. Je crois que c'est peut-être l'énergie divine du dieu dont je vous ai parlé. On verra ce que ça donne si je dois m'éterniser ici. »

J'aimerais bien retrouver mes capacités à leur niveau optimal, mais en voyant que ça s'améliore avec le temps, je n'ai pas de raison de m'énerver ou de m'impatienter. Après tout, ce n'est pas comme si je manque de temps !

Message posté : Jeu 18 Fév 2021 - 14:42 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Son agent n’avait pas l’air franchement enchanté de plus pouvoir se transformer en ours. Est-ce que Colt le lui reprochait? Non. Pour être tout à fait honnête, ça le faisait chier aussi, mais il ne pouvait pas se permettre de le dire à voix haute. Le Major avait une politique simple : si les capacités spéciales de quelqu’un étaient utiles et bien maîtrisées, alors c’était con de pas s’en servir. Ca, c’était dans la théorie. Dans la pratique, ses agents étaient entraînés pour répondre de manière proportionnée à la menace. Dans son propre cas, par exemple, ça voulait dire ne pas donner de coups de poings assez puissants pour faire s’effondrer un immeuble quand une claque suffisait.

Ouai, j’peux comprendre”. Dans une moindre mesure en tout cas, vu qu’il n’avait jamais mis les pieds dans un autre monde. Il était aussi à Star City depuis un peu plus de dix ans, et il considérait la ville comme son foyer. Il ne l’aurait vraiment quitté pour rien au monde. Même une promotion à un poste de Commandant ne l’aurait pas décroché de ce bureau du Brett Building. “J’espère que vous trouverez vite”.

Il avait beau apprécier Bjǫrnson, sa situation n’était pas particulièrement enviable. Colt était un gars parfaitement indépendant et autonome, mais de là à affirmer qu’il aurait bien vécu d’être transporté sur un monde inconnu où il ne connaissait personne, avec des modes de vie très différents? Non, ça lui aurait fait un sacré coup au moral et il trouvait que le viking s’en sortait admirablement.

Elle a été envoyée dans un labo pour analyse. Des techniciens espèrent trouver des applications pratiques à ses écailles, ce genre de choses”.

Colt ne pouvait ni ne voulait trop en dire. L’UNISON avait une organisation militaire et un caporal comme Bjǫrnson n’avait pas les galons de connaître les détails. Colt admettait aussi très humblement qu’il ne se souvenait pas des détails.

Ils essaient aussi de déterminer pourquoi et comment elle est arrivée chez nous, ça fait une sacrée trotte… et si éventuellement, elle peut leur servir à retrouver votre monde, mais j’ai crû comprendre que c’était délicat”.

En tout cas, s’il se fiait au résumé des rapports qu’il avait reçu, entre autre, de Tesla Neutron-Grey et d’autres scientifiques au Q.I. explosant le plafond qui avaient participé au projet PORTAL.

Comme Bjǫrnson avait fini de signer tout ce qu’il devait signer, Colt récupéra les formulaires pour les glisser dans le bon dossier… sauf qu’il n’alla pas au bout de son geste.

Bjǫrnson avait parlé d’un dieu. Initialement, Colt s’était dit qu’il devait lui parler d’Amaterasu, la déesse japonaise qu’ils avaient reçue à l’UNISON quelques temps en arrière. Ensuite, son cerveau fatigué lui avait fait remarqué qu’il avait parlé d’un dieu, pas d’une déesse. En plus, il lui parlait d’un dieu capable de voyager entre les dimensions.

Vous… avez été voir un dieu? En ville? En ville… de la ville de Star City? Un vrai dieu?

Enfin aussi vrai que pouvaient être les dieux? Colt n’avait jamais été très porté sur la religion, mais son pragmatisme allait loin. Quand on s’était pris trois invasions alien ou extradimensionnelle sur la tronche en trente piges, on tendait à relativiser des trucs comme les divinités. Sans parler de l’invasion ratée d’Hadès dans les années soixante. Ca aussi, ça tendait à donner un peu plus de réalisme à ce genre d’affirmations.

Au-delà des considérations purement théologiques, il y avait des inquiétudes plus pratiques. Il y avait un foutu dieu dans sa ville, et il n’était pas au courant?

Major Gabriel Colt

Message posté : Jeu 18 Fév 2021 - 20:03 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas spécialement étonné que les scientifiques aient jeté le grappin sur le cadavre de la vouivre. Ils n'ont sans doute jamais vu d'animal de ce genre et doivent se régaler à l'idée de pouvoir la découper en morceaux ! Et puis, j'ai vu que sur Terre, les scientifiques ont une fâcheuse tendance à tout vouloir analyser et comprendre ! Je suis passé par là au début. Avant qu'on ne m'autorise à sortir de la pièce dans laquelle on m'avait enfermé après mon arrivée sur Terre, j'ai dû passer entre les mains de « spécialistes » qui en ont déduit que je n'étais pas trop dangereux. Je n'ai rien contre les scientifiques bien sûr, c'est grâce à eux que beaucoup d'améliorations se sont produites pour les Terriens, mais je trouve quand même ça bizarre de tout vouloir analyser. Comprendre les choses, c'est bien, mais qu'ils ne soient pas trop curieux tout de même.

« D'accord. Qu'ils fassent quand même attention. Chez moi, on ne joue pas avec leurs cadavres parce qu'on sait que même mortes, ces saletés sont dangereuses. J'hésite un bref instant. Et s'ils ont besoin d'informations sur son mode de fonctionnement, je peux en donner si jamais. J'ai dû apprendre par cœur les spécificités de toutes les espèces de ma planète. »

Je doute qu'ils acceptent l'offre. Je ne suis pas totalement aveugle et j'ai compris que pour beaucoup d'individus de l'organisme, je suis juste « le Viking retardé d'un autre monde ». Et dans les faits, ils n'ont pas totalement tort parce qu'il est clair que je n'ai pas le niveau d'instruction de la plupart des agents de notre groupe, mais j'en ai tout de même. Et justement, les vouivres cuivrées, je les connais probablement mieux qu'eux. Après, je ne m'attends pas à ce qu'ils pensent que je puisse leur être utile, alors je ne me vexerai pas s'ils ne relèvent pas ma proposition.

Lorsque le Major m'explique que l'arrivée de cette bestiole inquiète un peu, mais qu'ils pourront peut-être s'en servir pour retrouver mon monde, je réponds aussitôt :

« elle est peut-être arrivée ici comme moi. Un portail ça s'ouvre rapidement et j'imagine que la sorcière qui l'a fait ne doit pas forcément se soucier de viser le même endroit sur Terre à chaque fois. Je hausse les épaules. J'espère que ça aidera à retrouver Gráða, mais en attendant, je vais continuer à chercher de mon côté. »

Ce n'est pas une question de confiance, c'est simplement que j'aime savoir comment les choses évoluent. Et aussi parce que j'ai pris l'habitude de ne compter que sur moi-même et que ça ne me ressemblerait pas d'attendre que d'autres trouvent une solution à mon problème. Qui plus est, je veux vraiment rentrer chez moi, et je sais que personne n'aura jamais autant de motivation que je n'en ai.

Perdu dans mes pensées, je remarque à peine que le Major a marqué un temps d'arrêt lorsque je lui ai parlé d'un dieu. Je hausse les sourcils, un peu étonné qu'il réagisse comme ça. Est-ce que c'est à cause de leur histoire de Pacte qu'il est aussi surpris ? Je ne sais pas. Je hausse à nouveau les épaules.

« Oui, un vrai dieu. Je rigole légèrement, parce qu'il en existe des faux ? Son nom c'est Hermès, je crois. Il n'est pas de mon panthéon, mais c'est mieux que rien. J'ai cru comprendre que c'est l'un des seuls à pouvoir venir sur Terre à cause de votre Pacte. Une histoire à propos de son rôle de messager. Il a essayé de contacter Thor, mais ça n'a pas été trop ça... Je fixe le Major. Pourquoi est-ce que vous êtes aussi étonné ? Une petite idée me vient tout à coup. Je sais que pas mal de Terriens ne croient pas aux dieux, c'est votre cas ? »

Je peux les comprendre : si je n'en avais jamais vus et si on me racontait simplement qu'ils existent, je pense que je n'y croirais pas non plus ! Mais dans ce cas, ça devrait dire qu'il me prend pour un fou depuis le début vu que je parle régulièrement de dieux et de choses comme ça. Notons que ça ne me vexerais pas tellement. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a pris pour un taré depuis que je suis arrivé dans ce monde !

Message posté : Ven 19 Fév 2021 - 18:25 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

D’un mouvement de tête, Colt approuva la suggestion de son agent. C’était pas con, pour ne pas dire que c’était plutôt fûté. Autant profiter de tout le savoir qu’ils avaient. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, c’était dommage que ça n’ait pas été fait avant. Il y avait dû y avoir un souci de communication à un moment ou à un autre.

Je signalerais à Bradley qu’ils doivent se mettre en relation avec vous au plus vite”.

Avec un peu de chance, sa lieutenante avait capté l’idée télépathiquement et se mettait déjà dessus. Ses talents de mentaliste avaient quelques avantages, au-delà de quelques blagues plus ou moins potaches que lui faisaient Colt.

Hum… moui et non. Disons que c’est moins courant chez nous que chez vous”.

Et quand ça arrivait, c’était rarement bon signe. Généralement, ça voulait dire qu’une bande de bestioles super dangereuses débarquaient pour bouffer ses citoyens. Ouai, quand il y avait des envahisseurs, les habitants de Star City devenaient ses citoyens. C’était son boulot de garder tout le monde en vie.

Autant qu’on le sache, vous êtes le seul à être arrivé sur Terre. Ce que je veux dire…” recommença Gabriel Colt en réalisant qu’il avait oublié une partie de son raisonnement. “... C’est que ça serait une explication suffisante si votre sorcière avait pour habitude de balancer tout le monde sur la même planète, mais ça n’a pas l’air d’être le cas”.

Bon, en même temps, ils ignoraient combien de personnes elle avait pu catapulter ici. Bjǫrnson leur avait dit qu’il n’avait pas été le premier à essayer de la neutraliser, mais de là à savoir combien elle en avait tué, combien elle en avait expulsé sur d’autres planètes… En plus, il suffisait qu’ils aient atterri dans des endroits vraiment hostiles pour qu’on ait jamais entendu parler d’eux. Dans le cas de la dernière hypothèse, Colt voulait bien admettre que ça avait pu arriver à un ou deux types… mais plus? Ca paraissait bizarre.

Pas aussi bizarre que d’apprendre la présence d’un dieu en plein Star City de la bouche de Bjǫrnson. Pire, le viking avait l’air d’être plus qu’une simple connaissance de la déité concernée. A chaque mot qu’il prononçait, il ne faisait qu’empirer les choses au point qu’à la fin de sa dernière phrase, Colt le regardait avec un air de surprise figé.

... Non, Bjǫrnson, ce n’est pas une question de croyance. C’est une question que vous êtes en train de me dire qu’un dieu est à Star City en dépit d’un Pacte vieux de plusieurs siècles supposé empêcher que ledit dieu soit là”.

Alors ok, il voulait bien admettre que ce n’était pas efficace à 100%. Les dieux pouvaient être invoqués ou être ici dans des hôtes, mais ça n’avait pas l’air d’être ce que décrivaient Bjǫrnson. Il lui parlait d’Hermès, présent dans son vrai corps, ici, à Star City. Depuis quand il était là? Qu’est-ce qu’il y foutait?

Il supposait que ça aurait pu être pire. Ca aurait pu être…. Arès? Loki? Un autre dieu pas très sympa? … Parce qu’Hermès était sympa hein? Merde, il n’en savait rien. Il n’était pas très porté mythologie et les quelques souvenirs qu’il avait étaient enfouis trop loin pour que son cerveau fatigué ait envie de chercher. Un putain de dieu dans sa ville. Pourquoi toutes les emmerdes du monde arrivaient à Star City.

Bjǫrnson… comment dire… Il va falloir qu’on creuse cette histoire de dieu”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Ven 19 Fév 2021 - 21:18 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsque le Major m'explique que je suis le seul à être arrivé sur Terre et que ce serait donc bizarre de penser que la sorcière puisse balancer des vouivres ici, je reste un instant silencieux. Je ne sais pas. Je me demande s'il réfléchit comme moi. Non, en fait c'est mieux qu'il ne le fasse pas, sinon je crois qu'on aurait du souci à se faire au sujet du fonctionnement de l'UNISON, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne pense pas comme un homme âgé de plusieurs siècles ! Probablement parce que ce n'est pas son cas, je m'explique donc en essayant de lui faire voir la situation sous un angle différent.

« Vous pensez trop comme un Terrien. Sans vous manquer de respect Major, pour moi vous êtes comme un gamin. Dans mon Ordre, les guerriers qui s'en sont pris à elle avaient plusieurs siècles au compteur et lorsque je vous dis que ça fait un moment qu'on est sur son cas, ça ne veut pas dire quelques années. Ça veut dire plusieurs siècles là aussi. Peut-être que l'un de mes frères est arrivé sur cette planète quand vous étiez encore en train de vous battre avec des épées. Peut-être qu'il a débarqué dans un coin reculé, ou dans un pays qui n'était pas encore en lien avec ce continent. Je hausse les épaules. La plupart de vos pays sont trop jeunes pour être vraiment fiables en terme d'informations, du moins en ce qui concerne mon problème. Vous voyez où je veux en venir ? »

J'espère qu'il ne va pas se vexer que je le traite de gamin, mais c'est comme ça que je ressens les choses. Je sais qu'il est considéré comme « un homme mûr » par ses semblables et il le serait aussi dans mon monde, mais pour une personne qui, comme moi, peut vivre dix fois plus longtemps qu'un humain lambda, c'est encore un jeunot. Dans l'Ordre, il n'aurait même pas les premiers galons.

De toute manière, discuter de tout ça ne changera pas la situation. Mais je comprends qu'ils soient inquiets du fait que des créatures de mon monde puissent débarquer ici ! Heureusement, on a accueilli un petit bébé et pas l'une des bêtes les plus agressives qui soit. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait avec un bébé kraken dans la baie de la ville, ou même l'un des rares dragons de Gráða. Probablement qu'on aurait perdu pas mal de bâtiments, ou que certains des gratte-ciel auraient servis de lieu de nidification. Heureusement, ce n'est pas arrivé et je ne suis pas devenu le synonyme d'emmerdes ! Mais celui de mauvaises nouvelles, peut-être que si, parce que le Major a l'air totalement largué au sujet d'Hermès. Ah bah zut, j'étais persuadé qu'il était au courant pour Hermès. J'espère que je ne lui ai pas attiré d'ennuis... Je fais une légère moue avant de répondre :

« Il est gentil vous savez. Il aide les orphelins, c'est son boulot. Il a veillé sur eux avec la dernière invasion. C'est un bon gars. Pour un dieu. J'en ai côtoyé assez pour savoir qu'ils sont loin d'être tous aussi intéressés par le sort des mortels vous savez.... Je hausse les épaules. Ne vous inquiétez pas, ce Pacte a l'air sacrément solide. Je ne connais pas les détails et la magie... Ça me dépasse totalement, mais je crois que les accords du Pacte ne prennent pas ses compétences en compte. Mais très franchement, vu son âge, s'il avait voulu faire du mal ou causer du tort à la ville, il n'aurait pas attendu que je vous parle de lui. Ça me semble logique. Je ne veux pas lui attirer d'ennuis, c'est un bon gars et il m'aide alors qu'il n'aurait pas besoin de le faire. Mais, qu'est-ce que vous voulez dire en parlant de creuser cette histoire ? »

Je me vois mal arranger une rencontre entre eux deux : Hermès n'est pas mon ami, il m'aide et je crois que ça se limite à ça. Bon, je doute que le dieu en question me déteste, sinon il ne se donnerait pas la peine de retrouver mon monde alors que je n'ai rien d'intéressant à lui donner, mais de là à penser que je le connais assez bien pour me permettre de lui coller un rendez-vois avec le Commandant de l'UNISON... Je risque surtout de l'agacer et de perdre l'une de mes seules chances de rentrer chez moi ! Mais bon, si le Major le demande, je n'aurai pas vraiment le choix, j'attends donc sa réponse avant d'ajouter quoi que ce soit : j'ai déjà dit assez de bêtises pour le moment !

Message posté : Sam 20 Fév 2021 - 13:27 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Il y avait une certaine logique dans le raisonnement de Bjǫrnson. Pour la défense de Colt, il oubliait régulièrement que le viking n’avait pas la quarantaine. Tout comme il oubliait fréquemment qu’Adrian Pennington n’était pas un jeune trentenaire fringant. Il le savait, mais c’était… une information secondaire au quotidien.

De fait, dans ce cas précis, ça avait dévié son raisonnement. Il s’était effectivement imaginé les choses sur une durée de disons… trois-quatre décennies, pas plus. Sur cette durée, on pouvait traquer des vikings venus d’un autre monde, ou des vouivres. Sur plusieurs siècles? Na, vraiment pas. Déjà que les sources du XXe siècle n’étaient pas toujours fiables, alors que des gens avaient vécus ces périodes, mais alors au-delà?

C’est pas faux ce que vous dites Bjǫrnson et… Bah disons que je suis potentiellement pas le seul à pas avoir vu les choses comme ça. Je vais demander une enquête”.

Rapport que si personne n’avait pensé à regarder des siècles en arrière, ils ne risquaient pas d’avoir trouvé, déjà. Du coup, Colt se le nota dans un carnet. Il en remplissait des dizaines par an de petits rappels de ce genre, de prises de notes et autres.

Sinon, j’suis flatté d’être un gosse, j’crois”.

Rapport qu’il commençait à sortir de la catégorie “âge mûr” pour entrer dans celle des “vieux”, maintenant qu’il avait passé les cinquante ans. Il se sentait frais comme un gardon et prêt à donner cinquante années de plus à l’UNISON, mais il devait cela au sérum de Manaka.

Il se fit aussi la réflexion qu’il allait peut-être s’user plus vite si on continuait à lui annoncer la présence de dieux ou d’aliens ou de n’importe quoi d’autre du même acabit dans sa ville. Là encore, la différence de culture se remarquait. De ce qu’il en savait, Bjǫrnson prenait des bières avec Thor de temps en temps, ça ne devait pas l’étonner plus que ça de trouver un dieu ici-bas. Colt voyait surtout toutes les emmerdes potentielles.

... Si je vous avoue que je suis rassuré que ce soit euh… un bon gars… ça reste un dieu. Qui n’a rien à faire là”.

Un bon millier de questions tournaient dans la tête de Colt. Est-ce que c’était vraiment un dieu, ou juste un magicien très compétent qui pouvait prétendre en être un? Adrian était au courant? Les dieux, c’était son domaine normalement. Si non, c’était inquiétant. Si oui, pourquoi il était encore là? Et lui? Pourquoi il n’était pas au courant? Il avait un vague souvenir qu’une équipe d’investigation avait fait une enquête discrète. Disons que c’était un peu inhabituel de voir poper un temple d’Hermès dans le centre-ville d’une mégalopole américaine et qu’ils avaient déjà eu des cas de sectes et de cultes se dissimulant derrière des façades de ce genre. Sans parler de la notoriété de la déesse Tlazolteotl.

L’avantage, c’était qu’il pensait assez fort pour que Bradley l’entende penser et sa lieutenante tapotait déjà sur son clavier à la recherche des bonnes personnes à contacter et des rapports nécessaires.

J’entends vérifier qu’il est bien un dieu, creuser ses motivations à lui et, si on doit en arriver là, s’assurer qu’on a un moyen de lui botter le cul”.

Rapport que… c’était un dieu? Probablement capable d’oblitérer Star City en éternuant ou pour s’occuper une après-midi?

Major Gabriel Colt

Message posté : Dim 21 Fév 2021 - 12:00 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas spécialement étonné de l'entendre me répondre qu'il n'est peut-être pas le seul à ne pas avoir songé à fouiller plus loin dans leurs informations. J'ai remarqué que sur Terre, les gens ont l'habitude de réfléchir sur le court terme. Oh, j'ai bien rencontré quelques individus qui sortent du lot, mais d'un autre côté, je les comprends. Pour moi, c'est facile de prévoir sur plusieurs siècles puisque je sais que j'en ai – normalement – encore quelques-uns devant moi, mais pour des personnes qui n'ont encore que quelques dizaines d'années à vivre, se projeter sur des siècles serait stupide. J'inspire légèrement.

« Vous savez, quand la vouivre est arrivée, je suis allé dans l'une des bibliothèques de la ville pour jeter un œil aux mythes et légendes terriens, et j'ai remarqué que plusieurs des créatures décrites pourraient coller à des bestioles de chez moi. Je hausse les épaules. Après, vu que mon monde a l'air d'avoir la même base que le vôtre, c'est peut-être normal. J'avoue que ces histoires d'univers parallèles, ça me dépasse totalement. »

Je sais juste ce qu'on m'en a dit : que tous les mondes ont un point commun puisqu'ils ont les mêmes divinités et beaucoup d'autres ressemblances, mais que c'est quelque chose dans l'évolution dudit monde qui l'a rendue différent des autres. Peut-être que chez moi, les dinosaures n'ont jamais disparu comme ici et qu'ils ont fini par se transformer en bestioles bizarres. Ou peut-être qu'un ADN a muté différemment pour donner ce que je connais. Bref, tout ça, c'est trop compliqué pour moi et je retiens juste le fait que ces ressemblances avec mon monde viennent peut-être de ça et non du passage d'une créature de chez moi à la Terre.

Je réfléchis, tapotant légèrement mon menton tout en me demandant vers quoi tout ça peut nous mener. Peut-être rien. Peut-être que je leur fais perdre leur temps pour rien, mais bon, ce n'est pas comme si j'ai les moyens de rentrer chez moi tout seul. Toute aide est bonne à prendre ! Et lorsque le Major me fait une remarque sur son côté « gosse », je ne peux pas m'empêcher de rigoler franchement.

« Ici, vous prêtez trop attention à l'âge qui est noté sur vos papiers. Ce qui compte, c'est ce qui est dans la tête et le physique qui va avec. Vous auriez été une bonne recrue pour l'Ordre. »

Et dans ma bouche, ça sonne comme un vrai compliment. Mais cette bonne humeur est un peu gâtée par ma révélation sur Hermès, et je commence franchement à m'inquiéter de lui avoir attiré des ennuis. Ça m'apprendra à parler sans réfléchir avant. Je retrouve un peu mon sérieux et je fronce même les sourcils lorsque mon supérieur répète qu'il n'a rien à faire ici. Je hausse finalement les épaules, puis je réponds à ses remarques sur sa nature et le fait de lui botter le cul.

« Je ne peux pas le jurer à cent pour cent, mais il a été capable de recharger mes runes avec sa magie, alors si ce n'est pas un dieu, c'est son équivalent. En tous les cas, ce n'est pas un magicien, sinon mes runes seraient déchargées depuis longtemps. Peut-être même qu'elles ne l'auraient pas été. Mais, encore une fois, je n'en suis pas certain. Je ne sais pas ce qu'il veut faire sur Terre, et pour être honnête, ça ne m'intéressait pas particulièrement avant que vous ne me disiez ça. Mais ce n'est pas un Supermage qui a fait votre Pacte ? Il y en a en ville, non ? Il doit pouvoir régler le problème si jamais Hermès n'a rien à faire ici je pense ? »

Je ne me souviens plus du terme précis pour désigner ce type, mais je sais qu'il a la capacité de régler le souci avec un dieu si jamais ça devait se produire. Très franchement, j'espère bien qu'ils ne vont pas causer de tort à Hermès, parce que je le considère comme un bon gars et que d'un point de vue purement égoïste, je sais que c'est ma meilleure chance de rentrer chez moi. Mais je sais aussi que je bosse à l'UNISON, alors je fais une précision à l'attention de mon chef :

« Est-ce que j'ai le droit de lui dire que je vous ai parlé de lui ? Il m'aide et il est honnête avec moi, je crois, alors je me vois mal lui cacher que je lui ai probablement attiré des ennuis. »

Je suis quelqu'un d'honnête, je l'ai toujours été et je ne veux pas commencer maintenant à trahir les gens qui me tendent la main, dieu ou non.

Message posté : Dim 21 Fév 2021 - 15:35 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Ouai, m’en parlez pas…” grommela Colt.

Lui non plus ne comprenait qu’à moitié ses histoires de Multivers. Plutôt, il comprenait, mais il n’arrivait pas à visualiser exactement ce que ça impliquait. Par exemple, que chaque décision était susceptible de créer une nouvelle version de la terre. Ca voulait dire que s’il choisissait de manger des pancakes plutôt que des gaufres, ça créait un nouvel embranchement de choix, que s’il mettait de la confiture plutôt que du sirop d’érable dessus, ça en faisait un autre…

A ces questions métaphysiques s’en ajoutaient d’autres, beaucoup plus pragmatiques. Comment on se protégeait de potentielles menaces venus d’une dimension parallèle? A quoi on devait s’attendre, niveau magie, niveau technologie? De sacrés casses-têtes tout ça.

Ca peut être une piste à creuser. Les…. monstres qui ressemblent à chez vous. Il faudra vous prévoir un rendez-vous avec une équipe d’investigation”.

Disons que pour l’instant… c’était leur seule piste. Peut-être que ça ne donnerait pas grand chose ou, au contraire, peut-être que ça permettrait de trouver les traces d’un autre viking de son monde balancé de ce côté du Multivers.

Vous dites ça parce que j’ai punché la vouivre en plein pif hein?

Disons que c’était l’instinct qui avait pris le dessus, dans ce cas très particulier. Pour le reste… Colt ne savait pas trop comment le prendre. Bien, il supposait? De ce qu’il comprenait de l’Ordre de Bjǫrnson, c’était une sorte d’UNISON chez lui, mais à coup de magie et contre des grosses bestioles. Est-ce qu’il y avait une version de lui qui tapait régulièrement des vouivres cuivrées sur le pif, dans ce monde? Ca aurait été à la fois très drôle et très bizarre.

Il aurait préféré passer sa vie à taper des vouivres cuivrées sur le pif qu’à gérer des trucs comme une déité olympienne dans sa ville apparemment tout à fait légitime. Ou alors, qui faisait très bien semblant. Il fronçait tellement les sourcils qu’un pli lui marquait le front, qu’un autre fronçait son nez. Bjǫrnson avait raison, il fallait qu’il contacte Adrian fissa. Il l’avait pensé assez fort pour que Bradley l’entende, normalement et sa lieutenante devait être sur le coup.

... est-ce que vous pouvez prévenir le dieu qui campe dans ma ville que vous m’avez parlé de lui… hum…

Premier réflexe? Non, parce que ça donnait l’opportunité au dieu en question de préparer sa fuite ou autre chose. Enfin la fuite aurait pu être bien, si Colt avait eu la certitude qu’il aurait fui au-delà de la Terre Prime. Il y avait le risque qu'il s'énerve, quelque chose du genre. En toute objectivité, Colt ne pouvait pas répondre oui.

"Donnez-moi trois jours et sans ordre contraire de ma part, vous pourrez lui dire".

Est-ce que c'était une tournure pour se laisser le temps de régler la question avant que son agent n'aille tenir le dieu au courant, tout en laissant la porte ouverte pour qu'il le fasse, le cas échéant? Oui. Il fallait juste qu'il parle à Adrian.

Major Gabriel Colt

Message posté : Dim 21 Fév 2021 - 20:01 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Un rendez-vous pour parler de ce que je connais de ces créatures, ou de mes doutes ? Ou des deux ? Je ne sais pas trop ce qu'il a en tête, mais si ça peut aider à retrouver le chemin vers Gráða, je ne vais pas cracher sur cette possibilité ! Ni même si ce n'est que pour empêcher que de nouvelles créatures de mon monde ne débarquent sur Terre. Ce n'est pas parce que moi je suis heureux de les revoir que c'est forcément le cas des habitants de la ville et je n'ai pas envie de causer de cheveux blancs au Major. Ce dernier semble d'ailleurs comprendre que ma remarque sur l'Ordre était un compliment, et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire une nouvelle fois lorsqu'il me rappelle la bonne beigne qu'il a collé en plein dans le museau de la vouivre.

« Entre-autre. Vous avez vraiment eu de la chance que ce soit un bébé, sinon ce serait Major manchot qu'on vous appellerait maintenant. »

Sauf s'il sait faire repousser ses membres amputés, mais j'ai un léger doute à ce sujet. Enfin bon, les vouivres ne sont peut-être plus problématiques à l'heure actuelle, mais ce n'est clairement pas le cas d'Hermès qui va probablement me maudire pour avoir parlé de lui. En même temps, il ne m'a jamais dit d'éviter d'aborder ce sujet ! Et vu qu'il connaît mon don pour l'éloquence, il aurait dû y penser. Mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre alors que c'est moi le gaffeur de l'histoire. J'espère juste que le pli qui est apparu sur le front de mon supérieur n'est pas signe d'ennuis pour le seul voyageur temporel que je connais.

Lorsque le Major me répond finalement, je me sens un peu soulagé. Vu sa tête, pendant un instant j'ai pensé qu'il allait me dire de garder le secret et de ne rien dire à Hermès. Trois jours, ça peut aller, mais comme je suis incapable de mentir de manière crédible – et je dois le faire avec le dieu de l'éloquence je le rappelle ! – je vais tout simplement éviter d'aller faire un tour au temple durant cette période. Ce n'est pas la mer à boire, même si j'aime bien les gosses qui s'y abritent et que je suis content de faire des passes d'arme avec les deux héros, pas très bavards au demeurant. J'ai connu pire, et j'espère simplement que je ne vais pas avoir d'ordre contraire.

Je retrouve donc mon sourire habituel, puis je hoche la tête pour signifier à mon interlocuteur que j'ai bien compris le message. Ce qui me fait penser à un dernier détail :

« C'est noté. Et si vous voulez le rencontrer en personne, je peux vous dire où le trouver si ça peut vous convaincre de sa bonne foi. »

Je ne vais pas arranger de rendez-vous moi-même, pour les raisons qui m'ont précédemment traversé l'esprit, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir désamorcer un peu la situation en les aidant à se parler directement. Bon, j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'un tel face à face pourrait donner, mais ça, ce n'est pas mes affaires. Et bon, si Hermès est bel et bien le dieu de l'éloquence, il saura convaincre n'importe qui de sa gentillesse, non ? J'inspire profondément avant de reprendre une dernière fois :

« Vous aviez encore besoin de me demander quelque chose, ou je vous laisse ? Vous avez l'air d'avoir besoin de dormir. »

Je sais, ce n'est pas très subtil ni délicat de ma part, mais ce n'est pas comme si c'était surprenant venant de moi j'imagine. J'attends sa réponse, déjà prêt à le laisser en paix lorsqu'il m'aura congédié.

Spoiler:

Message posté : Lun 22 Fév 2021 - 15:07 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt se disait que, même manchot, il n’aurait quitté son boulot pour rien au monde, mais qu’il était quand même content d’avoir encore ses deux mains. Vu ce que lui disait Bjǫrnson, il avait besoin de ses deux mains pour se taper le front. Même s’il ne se tapait le front que métaphoriquement. Il se trouvait que ça la foutait mal quand le commandant d’une base de l’UNISON faisait ça pour de vrai. Ça ne faisait pas digne, quelque chose dans ce goût-là.

L’envie était forte quand le viking lui annonça très calmement qu’il savait où le trouver. Bah oui, bien sûr. Bon, dans les faits, Colt supposait que le temple à son nom était un bon point de départ, mais tout de même. Il ne pouvait pas recevoir des gens un peu moins… comment dire… enfin un peu plus… enfin voilà quoi. Pour une fois, il voulait un entretien avec un agent qui ne finissait par des révélations de ce genre.

Ouai. Ouai, faisons ça”.

Colt retint un soupir. On n’avait pas idée d’à quel point il devait se contenir, au quotidien, dans son boulot de Major. Combien de soupirs ou de regards levés au ciel il devait retenir. Pourtant, il aurait lâché son poste pour rien au monde.

La fatigue n’aidant en rien, il eut besoin d’une paire de secondes supplémentaires pour oublier le côté “il y a un dieu à Star City” et se rappeler pourquoi Bjǫrnson était là, au départ. Ah, oui. Ne plus se balader tout nu, tout ça.

Ca sera tout Bjǫrnson. Arrêtez-vous au bureau de Bradley en sortant, elle vous donnera une liste de personnes susceptibles de vous aider, que ce soit à l’UNISON ou ailleurs”.

Voilà. Ca, c’était une situation simple. Beaucoup plus que la gestion d’un dieu. Bordel, pourquoi ça tombait toujours sur sa ville? Pourquoi ils n’allaient jamais faire chier les commandants des bases de Londres, de Los Angeles? Pourquoi toujours lui?

S’il avait effectivement envisagé une sieste, meme d’une petite demi-heure, après le départ de Bjǫrnson, les révélations du viking l’avaient coupé dans son élan. Figurez-vous que quand on apprenait qu’il y avait un dieu à dix rues, on était moins disposé à dormir, aussi crevé qu’on puisse être.

Quelques minutes après le départ de Bjǫrnson, Bradley se présenta à sa porte, l’air tout aussi fatigué que lui, mais également déterminée à… faire quelque chose? Il se trouvait juste qu’elle n’avait pas l’air plus inspiré que lui.

La Patagonie, ça vous tente? Ou le Sahara? Un endroit sans rien n’y personne?
-Me tentez pas Major. Je vais nous chercher du café et j’annule vos rendez-vous de l’après-midi”.

Major Gabriel Colt

Une histoire de mœurs

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Une histoire de mœurs Categorie_6Une histoire de mœurs Categorie_8

Une histoire de mœurs Categorie_1Une histoire de mœurs Categorie_3