Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Don't dead open inside - Aria - Page 3 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_1Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Don't dead open inside - Aria

Lun 22 Fév 2021 - 15:26 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Est-ce que les protestations de Firiel servirent à quelque chose? Non, pas du tout, parce que ça ne changeait rien au fait qu’elle avait dit qu’il était pire qu’un bébé Avariel et bref. Est-ce qu’il n’avait pas plus urgent à gérer que ça? Si, complètement, alors il décida de plutôt gérer ces trucs urgents.

Par exemple, purifier la dame - fait - et protéger les deux personnes terrifiées des morts-vivants qui débarquèrent de son côté - fait aussi. Firiel, de son côté, se montra tout aussi efficace qu’à l’accoutumée en gérant les deux autres accès. En quelques minutes, la voie était libre. C’était pour ça qu’il l’appelait, à la base, pour savoir si tout allait bien.

Ouai, gardez l’arc”.

Clairement, il lui serait plus utile. Enfin pas que Firiel était nulle hein, plutôt que Rafa pouvait faire tout seul ce que son arme faisait, donc autant la laisser à l’Avarielle. Il tendit la main vers les deux personnes pour les encourager à le suivre.

Ca va aller, restez près de moi”.

De fait, Rafa resta près d’eux parce que la jeune femme qu’il avait soigné s’accrocha à sa main et refusa de la lâcher. Il n’aimait pas trop les contacts, mais vu la couleur qu’elle avait, il voulait bien la lui laisser si ça lui faisait du bien. Il n’avait jamais vu un tel mélange de bleu et de vert sur une aura. Est-ce qu’il aurait préféré les évacuer tout de suite? Oui, sans doute, mais il doutait que Firiel l’aurait accepté, quand bien même il ne voyait rien de maudit sur leurs auras. A défaut, il avança derrière elle. Est-ce que l’UNISON était arrivé? Une partie de lui l’espérait parce qu’il sentait confusément qu’il était en train de gérer un truc hors de sa ligue. Une autre espérait que non, histoire de ne pas contaminer plus de monde. Le soleil couchant n’aidait certainement pas.

Un grondement. Rafa s’immobilisa, surveilla les alentours… et ne perdit pas de temps à pousser ses deux civils derrière un tas de caisses. Ils étaient tous les deux tellement choqués qu’ils ne protestèrent pas, même si l’un des deux poussa un gémissement terrifié. Cela ne lui avait pris qu’une seconde, mais pendant cette seconde, l’unique grondement s’était multiplié. Ce n’était pas une créature qui se tenait devant eux, mais quatre. Des loups plus grand que nature, à l’aura sombre comme les ténèbres.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite: Komican smelled danger. -5 points au Jet 100
Echec: Même lui, il peut rien faire là.

Jet 2:
Réussite: Rafa passe en mode supersaiyan. -5 points au Jet 100
Echec: … Allô? Allô l’Esprit? C’est pour pas mourir svp.

Jet 100:
Résultat de 1 à 5 : Bim, les quatre sont maîtrisés et les pouvoirs de SuperSaiyanRafa les éliminent complètement.
Résultat de 6 à 40 : Trois loups en moins, trois !
Résultat de 41 à 60 : Y en a deux en moins, c’est déjà ça… par contre, c’est des gens morts ça, non?
Résultat de 61 à 95 : Ils sont rapides les bougres.
Résultat de 96 à 100 : Aled.

Les lasers filèrent depuis ses yeux, mais manquèrent leurs cibles. En plus d'être terrifiant, les loups étaient rapides. Ils passaient d'un coin à l'autre, bondissaient pour se mettre hors de portée de ses lasers ou de ses poings.

En gros, ils étaient mal barrés.

Revenir en haut Aller en bas

Lun 22 Fév 2021 - 15:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
10Masculin05/05/201207/04/201279007153L'Homme Mystère© RenanaucunTous et aucunTous et aucunHasardNiveau 0Niveau 6RévéléeaucunaucunStar City Heroes
Réputation Héroïque
Le Hasard
10Masculin05/05/201207/04/201279007153L'Homme Mystère© RenanaucunTous et aucunTous et aucunHasardNiveau 0Niveau 6RévéléeaucunaucunStar City Heroes
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 10
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 7900
ϟ Nombre de Messages RP : 7153
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
Le membre 'Rafael Colón' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Jugement du Hasard' :
Don't dead open inside - Aria - Page 3 Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

#3 'D100' : 64

Jeu 25 Fév 2021 - 14:58 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J’aperçois du coin de l’oeil Rafael pousser les humains rescapés en dehors du chemin. Une idée respectable en soit, surtout qu’ils ne seront guère utiles au combat. Le nombre d’entre eux incapables de se défendre seuls me sidèrera toujours. Même le plus timoré de nos érudits serait en mesure de vendre chèrement sa peau. Par la déesse, je connais des enfants qui se battent mieux que les trois quarts de leur population adulte. Ils ont oublié qu’il y a d’autres prédateurs qu’eux dans ce monde. Des prédateurs capables de les dévorer.

Comme les loups. Ou apparentés. Ce ne sont pas entièrement des loups. Ils laissent sur ma langue le goût âcre de la nécromancie, sans que je ne sache si c’est effectivement le cas ou si c’est une pure supposition de ma part. J’ai encoché deux flèches sur l’arc, que je tiens patiemment, tandis que Rafa tire de ces rayons de lumière… Sans succès. Avec une rapidité aussi effarante qu’elle s’avère dangereuse, la petite meute se disperse, évitant sans mal tout dommage.

Je décoche mes traits, positivement certaine de manquer ma cible - le premier des loups à être apparu ici - et en profite pour évaluer sa vitesse. Plus rapide que moi. Mais pas tant que cela. Nous avons peut-être une chance raisonnable de nous en sortir honorablement.

Lancer de dés #1
    Réussite : Aria arrive à rivaliser suffisamment en termes de rapidité pour contrer les loups.
    Echec : il lui manque un petit chouïa d’efficacité.

Lancer de dés #2
    Double réussite : et deux en moins, yes.
    Une réussite : seulement un.
    Echec : tiens tiens, mais c’est que ça fait mal ces petites choses là.

Je me place en retrait, au départ. Laisse Rafa les tenir à l'écart et essaie d'anticiper les mouvements des créatures visant à éviter les rayons du mage. Je parviens à toucher une fois. Un membre antérieur, mais le loup passe aussitôt en retrait, sans même manifester de douleur. Pourtant le trait lumineux ronge la chair dans laquelle il est fiché. Ceci dit, nos morts qui marchent ne sentaient pas la douleur. Plus de système nerveux digne de ce nom. En désespoir de cause, je m'écarte d'un pas le temps de changer d'arme.

A distance, je ne parviens à rien, mais Lux Aeterna pourra peut-être augmenter mes chances, elle. Je comprends que j'ai encore sous estimé nos ennemis lorsque l'un d'eux profite de l'espace que j'ai laissé pour tenter de bondir dans le dos de Rafael. Je n'ai pas le temps de réfléchir. Et les mains vides. Je bondis, ancre mes appuis, et attrape les poils qui passent à ma portée, dans l'encolure de la bête. Un pivot et je la fais chuter, mais je me retrouve prise dans mes propres mouvements lorsqu'elle tente de s'enfuir. Avant d'avoir la seconde nécessaire à un coup de pied visant à dégager la bête, je sens sa mâchoire se refermer sur mon poignet gauche. Ses crocs crissent contre mes os renforcés sans parvenir à les broyer mais la douleur qui explose en réponse n'est pas de bonne augure.

Je finis pourtant mon attaque et le loup vole en arrière. Mon coeur sombre un peu en avisant le tracé noirâtre de mes veines autour de la blessure. Je n'errerais pas sur cette terre comme une morte vivante. Hors de question. Mais une chose à la fois. Il sera toujours temps d'arranger cela quand nous serons sains et saufs. Ou que Rafa et les humains le seront, au moins.

Jeu 25 Fév 2021 - 14:58 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Aria Romanelli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Don't dead open inside - Aria - Page 3 Echec Don't dead open inside - Aria - Page 3 Echec

Jeu 25 Fév 2021 - 17:43 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ce qu’il y avait de bien, avec Rafa, c’était qu’il ne paniquait pas facilement sous la pression. Des loups nécromantiques féroces et rapides? Aucune raison de paniquer, ça allait juste le pousser à faire n’importe quoi. Un jour, peut-être qu’il trouverait le truc pour le faire entrer en mode panique, mais pas aujourd’hui.

Et on espérait que ça n’arriverait jamais, parce que ça risquait d’être conséquent.

Il esquiva de justesse une attaque en se téléportant, tira d’autres lasers pour essayer de repousser une autre créature, loupa une troisième de peu en essayant de l’immobiliser avec sa corde. Il avait une très vague conscience de la présence de Firiel, quelque part sur sa droite, mais ne lui accordait aucun regard. Rapport qu’il était occupé à regarder tous les loups à la fois.

Là, il aurait bien aimé passer en mode “Full Esprit”. Le problème, c’était qu’il n’avait jamais réussi à déclencher cet état lui-même. Même en méditant, même en se concentrant… C’était toujours l’Esprit qui donnait la dernière impulsion, mais ils n’avaient pas forcément la même définition d’urgence. Ca, et il lui avait expliqué, dans les très grandes lignes, que ce n’était pas un état viable très longtemps sur le corps humain. Un excellent contre-argument aurait été de dire que les mâchoires des loups n’étaient pas non plus particulièrement viables pour un corps humain.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite: Est-ce que ça serait pas un lion ailé là-bas? -5 points au Jet 100
Echec: Vous êtes seuls les petits.

Jet 2:
Réussite: Rafa déclenche le superlampion. -5 points au Jet 100
Echec: … Allô, monsieur l’Esprit, ça serait vraiment bien de décrocher svp.

Jet 100:
Résultat de 1 à 5 : Bim, les quatre sont maîtrisés et les pouvoirs de SuperLampion les éliminent complètement.
Résultat de 6 à 40 : Trois loups en moins, trois !
Résultat de 41 à 60 : Y en a deux en moins, c’est déjà ça… par contre, c’est des gens morts ça, non?
Résultat de 61 à 95 : Ils sont rapides les bougres.
Résultat de 96 à 100 : Aled².

A défaut de se sentir investi de la puissance de Superlampion, de sentir ses doigts picoter comme lorsqu'il fusionnait, Rafa fit ce qu'il pouvait pour tenir tête aux loups, sans réaliser que Firiel était contaminée. Il tira un jet continu de laser, balayant l'espace devant lui.

Par chance plus que par talent, il toucha un premier loup en pleine tête, le faisant s'effondrer sur place et se réduire en une espèce de bouillasse peu engageante. Il n'était pas du genre à se réjouir de ce genre d'exploits, et de toute façon, il était trop occupé à continuer de tirer. Ses yeux commençaient à lui faire un peu mal, mais il parvint également à toucher un autre loup à une patte. Considérablement ralenti, il put l'achever d'un tir en pleine tête avant de devoir arrêter. S'il continuait comme ça, il ne verrait plus rien, et ça aurait été plus que dangereux vu la situation.

Rapport que s'il avait réussi à neutraliser deux des loups, une demi-douzaine de cadavres se pointaient maintenant depuis un couloir.

Jeu 25 Fév 2021 - 17:43 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#3 'D100' : 43

Mar 2 Mar 2021 - 11:18 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La douleur pulse légèrement, sans que je n’y prête une grande intention. Je suis occupée ailleurs, plus concentrée sur le combat que je mène que sur la gêne que cela représente, quoique je prenne au moins quelques secondes pour tenter de bouger les doigts de ma main gauche. Il ne me faut pas longtemps pour réaliser que mes tendons sont trop endommagés pour me le permettre correctement. Je secoue légèrement la tête, en retrait encore un instant supplémentaire, avant de me saisir de mon épée.

Peu importe.

Pour le moment, il faut se débarrasser des loups, une tâche que Rafa semble parvenir à mener partiellement à bien. Il y en a moins, quoique le plus gros d’entre eux semble encore bien vivace… Et qu’il s’est trouvé d’autres alliés en la personne de morts qui marchent. Je pince les lèvres. Au moins, je n’ai pas spécialement à m’inquiéter d’être touchée de nouveau. Les conséquences n'en seront pas bien dramatiques.

Lancer de dés #1
    Réussite : Un loup en moins.
    Echec : Bon, ça devient ennuyant tout ça, non ?

Lancer de dés #2
    Réussite : Aria arrive à se débrouiller avec l’arc de Rafa malgré ses doigts peu coopératifs.
    Echec : c’est mort, sans vouloir être pessimiste.

Lancer de dés #3 (si échec au #1 ou au #2)
    Réussite : l’avantage, c’est que tout le monde se concentre sur Aria et Rafa.
    Echec : Tiens, on s’est rendu compte qu’il y avait des casse-croûtes plus coopératifs, apparemment.

Je reste un peu plus en retrait, quoique je couve Rafael du regard, attentive aux mouvements des loups. Je cherche une occasion de frapper efficacement, simplement. Les cadavres sont dangereux, mais moins rapides et efficaces que leurs compagnons à quatre pattes. Je préfèrerais parvenir à éliminer cette menace-ci avant de m'intéresser à la seconde. Je parviens à porter un coup contre l'un des loups restants, qui lui tire un grondement, dans le bas de son échine, mais sans que celui-ci ne soit fatal.

Et un cri m'alerte rapidement sur le fait que les si les loups se concentrent apparemment sur nous, les cadavres en approche ont repéré les autres humains. Avec un sifflement de douleur, je passe Lux Aeterna dans son second fourreau, celui que je porte à la ceinture pour la dégainer plus vite au combat, et récupère l'arc de Rafael, jusque là jeté sur mon épaule. Je dégaine coup sur coup mes flèches, sans un mot malgré la douleur que cela implique de maintenir ma visée correctement, jusqu'à ce que les environs des deux humains soient débarrassés. Dos au mage, je lui laisse soin de défendre mes arrières. Je suppose que malgré nos désaccords, je suis suffisamment habituée à travailler avec lui pour avoir confiance de ce point de vue là.

Mar 2 Mar 2021 - 11:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Don't dead open inside - Aria - Page 3 Reussite

#3 'Jugement du Hasard' :

Mar 2 Mar 2021 - 17:53 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafa redoubla d’efforts, même s’il admettait ne pas se sentir particulièrement vaillant, à l’heure actuelle. Quelque temps plus tôt, il s’était épuisé à combattre puis purifier le porteur du poignard. Il s’était rechargé bien sûr, mais pas autant qu’il l’aurait voulu pour rester efficace.

En face, leurs adversaires étaient frais, puissants. S’ils ne reprenaient pas l’avantage bientôt, ils ne le reprendraient jamais. Ses yeux tiraient des lasers par intermittence - il essayait de doser l’usage de son arme la plus puissante pour ne pas s’en priver, ni non plus s’aveugler - ses poings balançaient des boules de lumière ou s’illuminaient pour frapper des coups puissants qui loupaient souvent. A cela, s’ajoutait des téléportations régulières pour se dégager d’une embuscade, essayer de prendre à revers…

Il regrettait de ne pas réussi à générer une lance de lumière. Enfin, non. Il arrivait à le faire, comme il arrivait à générer la corde. Sauf qu’il n’arrivait pas à garder l’intégrité de la lance assez longtemps pour s’en servir. Pourtant, une arme de cette portée aurait été particulièrement efficace.

Il regrettait aussi la magie d’Alma ou de Léo, mais il aurait été trop risqué d’appeler l’un ou l’autre.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite : On peut avoir des renforts? Svp?
Echec : Nan? Ok. Ok d’acc. Cool cool cool cool.

Jet 2 : Si réussite au Jet 1
Réussite: Shamash, on est content de te voir! - 10 points au jet 100
Echec: Komican? C’est déjà ça. Tu peux nous filer de la chance ptet. - 5 points au Jet 100

Jet 3:
Réussite: L’Esprit se sort les doigts de la fesse et Rafa superlampionne. -5 points au Jet 100
Echec: Juste comme ça, si Rafa meurt, te faut un nouvel hôte.

Jet 100:
Résultat de 1 à 5 : Le reste des loups et des morts-vivants sont maîtrisés!
Résultat de 6 à 40 : Bon, au moins les loups, c’est déjà ça?
Résultat de 41 à 60 : Ok, y a plus les loups… mais y a vachement de gens morts non?
Résultat de 61 à 95 : Fuckityfuck, ils sont nombreux les bougres
Résultat de 96 à 100 : Aled.

Rafa attendit Shamash avant de le voir. Et encore, il ne réalisa pas tout de suite qui l'entendait. Le griffon, compagnon de Léo, avait une envergure d'ailes de près de quatre mètres. Quand il les déployait et qu'il s'envolait, il déplaçait du vent en quantité. Là, le battement régulier de ses ailes se rapprocha du hangar et le lion profita du trou dans le toit pour se poser aux côtés de Rafa. Habituellement, Léo le chevauchait. Pour cette fois, le canadien s'était résigné à rester en arrière. Contrairement au griffon, il n'était pas protégé contre le mal.

"Ne touchez pas le lion!"

Cette demande s'adressait à Firiel. Shamash n'avait rien à voir avec les loups - il ressemblait à un lion au pelage brun doré, aux ailes majestueuses - mais dans le feu de l'action, l'Avarielle aurait pu se poser la question.

Le griffon se révéla une aide précieuse. Entre sa taille, son poids, et le fait que ses griffes avaient un effet purificateur, il neutralisa rapidement les loups restants. Dans le cas du dernier, le plus imposant, il le renversa après une pointe de vitesse, l'immobilisa d'une patte de la taille de sa tête et lui arracha la gorge à pleines dents.

"Merci Shamash".

Rafa admettait qu'il se sentait de plus en plus mou. Le problème, c'était qu'il n'en avait pas fini. Si les loups étaient hors d'état de nuire, il restait des morts-vivants. Beaucoup.

"Protège-les".

Le lion ailé décolla et se plaça entre les civils et les morts, provoquant un mouvement de recul chez les premiers, et aucune réaction chez les seconds.

"Firiel?"

Rafa se retourna enfin vers l'Avarielle et avisa son poignet. Ou plutôt, l'aura noircie autour de son poignet. D'une téléportation, il se trouva près d'elle et s'empara de sa main

"Laissez-vous faire".

Depuis combien de temps était-elle contaminée? La fenêtre d'intervention était courte, généralement une poignée de minutes. La situation était d'autant plus urgente qu'ils allaient se faire attaquer d'un instant à l'autre et que Shamash ne pourrait pas tenir éternellement.

Mar 2 Mar 2021 - 17:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#4 'D100' : 40

Jeu 11 Mar 2021 - 22:49 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La situation ne semble pas vouloir s’améliorer pour nous. Après avoir dégagé plusieurs des morts qui marchent du passage, les criblant de flèches de façon purement méthodique pour empêcher leur avancée vers les deux humains, j’ai la joie de découvrir une nouvelle créature. Celle-ci arrive en volant. Par les trous de la toiture, ce qui me conduit à supposer qu’il n’est pas directement impliqué dans l’affaire… Quoique. Je le surveille du coin de l’oeil tout en mettant un mort de plus à terre.

Je relâche l’attention que j’offrais à la créature volante lorsque Rafa m’informe de ne pas y toucher. Soit. Je ne comptais pas m’y employer, au vu de sa stature. Rien en lui n’a la même… Aura, à défaut d’un meilleur mot, que le reste de nos ennemis. Néanmoins, j’acquiesce d’un signe de la tête un peu sec. Les loups sont neutralisés. De quoi respirer un peu. Je reprends une posture de défense, proche des humains, les ailes à demi-déployées… Et incline la tête d’un air intrigué quand Rafael se téléporte à mes côtés.

« Quoi ? »

Encore l’appel de mon nom. Suivi d’un geste qui me conduit à lui retirer ma main par réflexe, dans un premier temps. Autant à cause de la souffrance que cela implique que parce que je déteste que les humains me touchent quand ce n’est pas à mon initiative. Mais je la lui rends avec prudence par la suite, l’arc tenu de la main droite.

« Si vous ne pouvez pas soigner ça, dites le moi. »

Je veux bien lui laisser une chance de faire étalage de quelques-uns de ses talents, mais certainement pas si c’est en vain. Je ne le regarderais pas s’acharner pour rien. On peut vivre avec un bras en moins, surtout qu’il me suffirait de couper au coude. Désarticuler celui-ci, car rares les matériaux capables d’entamer nos os.

Lancer de dé
    Réussite : Bon, situation gérée.
    Echec : d’où ils sortent, tous ces cadavres, là ?

« Je préfère encore trouver une autre solution s'il y en a besoin. Je ne deviendrais pas comme eux. »

J'observe les environs en silence. Pas d'autres cadavres en approche, pas pour le moment. J'en suis presque surprise. Le calme est revenu, quoiqu'il reste relativement pesant, malgré tout. Ce n'est pas le genre de tranquillité que j'apprécie, plutôt celle qui précède généralement de funestes nouvelles. Je reviens à Rafael, le regard curieux.

« Au moins, la menace immédiate semble avoir été contrôlée. Quelle était cette créature ? »

Il ne me servirait guère de me montrer inquiète à présent. Le fond de frayeur que je ressens ne me contrôlera certainement pas.

Jeu 11 Mar 2021 - 22:49 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Ven 12 Mar 2021 - 18:05 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Pardon, j’aurais dû vous demander”.

Rafa se trouvait de plus en plus souvent à dire ces mots ou une variation, ces derniers temps. Il n’aimait pas qu’on le touche, qu’on le bouscule, alors il demandait toujours aux gens s’il pouvait se permettre ces choses envers eux. Seulement, ces derniers temps, il se trouvait à le faire dans des situations de vie ou de mort où il n’avait pas quatre secondes à gaspiller à demander la permission.

Ses mains s’illuminaient déjà. Le poignet de Firiel était en mauvais état - cassé peut-être? - mais le plus urgent restait de la purger de la malédiction infligée par la morsure alors Rafa se concentra là-dessus. Il inspirait profondément, essayait de calmer les battements de son coeur après le combat. Ca marchait mieux quand il était calme, ou ptet que c’était que dans sa tête.

A son grand soulagement - rapport qu’il n’avait aucune envie que Firiel devienne une morte-vivante - la tâche sur son aura commença à se résorber sous l’action de sa lumière. Il l’avait pris à temps. Quelques minutes de plus, et il aurait peut-être été trop tard.

Pas besoin de vous couper le bras” marmonna le magicien.

A moitié sérieux, pour le coup. Disons qu’il ne s’imaginait pas que l’Avarielle était présentement en train de réfléchir pour déterminer à quel endroit elle allait se briser l’articulation pour se débarrasser de son bras, le cas échéant.

Les loups? Ou Shamash?

Il eut un regard en arrière. Le lion ailé s’était occupé des derniers cadavres à coup de griffes et de mâchoire. Léo avait été bien inspiré de l’envoyer. Sans lui, les choses auraient pu extrêmement mal tourner.

Je sais pas trop. Pour les loups. J’ai déjà vu ça, des créatures ténébreuses qui… tombent en flaque quand on les tue, mais je ne sais pas comment ça marche exactement”.

Très certainement ophidienne, comme le couteau, comme cette mystérieuse maladie. C’était une magie redoutable, capable de corruption qu’il était difficile de purger.

"Ça pourrait être une race de créatures qui ont été transformées par le couteau”.

Mais là, tout de suite, il ne pouvait pas prouver cette hypothèse.

Citation :
Jets de dés:
Jet 1:

Réussite : Encore un peu de calme.
Echec : Coucou, nous sommes des morts-vivants et on vient vous manger.

Jet 2: Si échec au Jet 1
Réussite : C’est gérable.
Echec : WELL

Rafa détachait régulièrement son regard du poignet de Firiel pour regarder les alentours, mais ils étaient seuls. Bon, avec les deux personnes terrifiées qu'ils avaient croisés tout à l'heure. Et Shamash. Ils étaient seuls à cinq. Ses pensées étaient bizarres mais, pour sa défense, il commençait à être au bout de ses forces. La purification de Firiel n'aidait pas, mais il ne pouvait pas se permettre de la remettre à plus tard.

"Ecoutez, je sais que ça vous enchante pas, mais il faut qu'on les évacue. Ils sont pas infectés, mais ils vont finir par l'être si on les garde avec nous. Normalement, l'UNISON doit être en route, ou en train d'établir un périmètre".

Il espérait, en tout cas. Normalement, Alma les avait appelés tout à l'heure. Tant qu'ils ne rentraient pas...

"Il faut qu'on fasse le tour, voir si y a encore des cadavres, mais c'est trop dangereux de les garder avec nous".

Ses mains arrêtèrent de briller. A défaut d'avoir soigné le poignet de l'avarielle, au moins, celle-ci n'était plus contaminée par cet étrange maladie. Il fallait juste que Rafa reprenne son souffle avant de la soigner.

Ven 12 Mar 2021 - 18:05 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Dim 14 Mar 2021 - 23:10 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« J’ai été surprise, c’est tout. Ce n’est rien. »

Je réponds d’un ton mécanique. L’initiative me dérange mais à quoi bon en informer l’homme ? Je n’ai pas besoin de m’attarder là-dessus alors qu’il tente de contenir une malédiction suffisamment débilitante pour que j’envisage de me couper le bras. Je fronce les sourcils lorsqu’il marmonne d’ailleurs que ce ne sera pas nécessaire.

« Oh. C’est une heureuse nouvelle. Quoique je n’aurais pas coupé tout le bras dans un premier temps. »

Je hausse les épaules.

« Les deux, je suppose, mais je posais la question pour cette chose ailée. J’imagine qu’il s’agit de… Shamash, je répète avec hésitation. Une connaissance ? »

Les loups, eux, sont des abominations et ce qualificatif me suffit amplement; Je ne ressens pas nécessairement le besoin de mettre mes ennemis dans des cases plus ou moins précises. Savoir comment je suis en mesure de les détruire me suffit amplement. Je surveille les environs avec attention tandis que Rafael s’occupe de la blessure. La sensation n’est pas des plus agréables, quoique pas entièrement désagréable non plus. Ce qu’il me dit me déplait par exemple bien plus.

« Ce n’est pas une question d’être enchantée ou non, Rafael. Vous supposez qu’il ne sont pas infectés, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas. »

Je tourne le regard vers les deux humains. La terreur me répond. Je lève les yeux au ciel, attrape l’une des deux - de la main droite - et la hisse dans mes bras sans effort, malgré ma douleur.

« Attendez ici. »

Je fléchis les genoux et nous passons à travers l’une des trous qui perce le toit. Le temps de trouver une zone en retrait, dans un autre entrepôt, que je puisse leur barricader, et je dépose la femme. Un aller-retour plus tard, et j’ai deux humains qui me regardent en tremblant. Je leur signifie de rester où ils sont, usant de la magie qui me confère une autorité et un charisme plus importants pour m’assurer qu’ils ne bougent pas. L’affaire d’une poignée de minutes. Je reviens ensuite vers Rafa.

« Bien. Allons-y. »

Lancer de dé
    Réussite : Ils trouvent quelque chose qui pourrait être la source de tout ça.
    Echec : à part quelques cadavres, pour le moment, ce n'est pas bien concluant.

Je prends les devants cette fois encore. Je suis déjà blessée et il fatigue. Raison pour laquelle je ne lui laisse pas le temps de regarder ma blessure de plus près. L'essentiel du problème étant réglé, c'est là tout ce qui importe. Par deux fois, je m'arrête sur des corps. Ils sont inertes, visiblement dénués de tout mal nécrotique, ce qui me conduit à froncer les sourcils, mais je reprends mon avancée chaque fois. Nous finissons par arriver dans une zone plus vaste, mais dans laquelle je ne vois rien.

« Vous sentez quelque chose ? »

Je me suis tournée à demi vers Rafael, qui aura peut-être une perception différente de la situation grâce à sa magie.

Dim 14 Mar 2021 - 23:10 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Lun 15 Mar 2021 - 15:49 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafa était un peu trop occupé à essayer de contenir une malédiction pour vraiment avoir le loisir de réagir au commentaire de Firiel. Qui envisageait apparemment très sérieusement de se couper le bras. Très bien. Il préférait ne pas imaginer ce qui se serait passé s’il avait mis dix secondes de plus à l’atteindre. Ou s’il n’avait pas réussi à résorber sa malédiction.

Euh… en quelque sorte. C’est une espèce particulière de griffon, une… créature liée au soleil et à la Lumière. Léo l’a trouvé quand il était bébé. Très loyal”.

Donc… il supposait que ça faisait de Shamash une connaissance oui. Est-ce que c’était un peu bizarre d’envisager une créature ailée comme lui de cette façon? Un peu. Et en même temps… Taz était un ami, comme Obi-Wan.

Ils ne le sont pas. J’en suis sûr. Je le verrais sinon, ça serait sur leur aura et il n’y a rien, sur aucun des deux, je…” Rafa retint un soupir. Il n’était jamais autant frustré que lorsque les mots lui manquaient dans une situation de crise. Ces gens risquaient de mourir dans d’atroces souffrances parce qu’il était incapable d’expliquer clairement à Firiel pourquoi ils étaient sains. “Ecoutez, ça fait déjà plusieurs fois qu’on bosse ensemble, je vous demande de me faire confiance quand je vous dis qu’ils ne sont pas contaminés”.

L’argument sonnait très faible à ses oreilles. Très logiquement, Rafa fut le premier surpris de constater qu’il fonctionnait. Un peu trop bien d’ailleurs puisque s’il avait eu le temps de purger Firiel de sa malédiction, elle lui retira sa main avant qu’il n’ait le temps de la soigner pour emmener les deux civils à l’abri.

Est-ce que vous voulez que je…

Firiel lui passa devant sans avoir l’air de l’entendre, l’obligeant à forcer le pas pour la rattraper. Son aura était rougeâtre, autour de son poignet blessé, mais il n’allait certainement pas l’attraper comme ça, sans prévenir. Il l’avait fait tout à l’heure pour la malédiction, mais là, c’était différent.

Dans tout ça, il ne songeait même pas que soigner cette blessure allait attaquer ses forces déjà réduites. Il se sentait moulu, aurait pu dormir des heures si on lui avait l’occasion de s’allonger, des courbatures tiraient sur tous ses muscles. Pourtant, il continuait à avancer, savourait la moindre parcelle de lumière qu’il parvenait à capter pour essayer de se redonner des forces. Peu concluant. Il aurait fallu qu’il passe au moins quelques minutes à l’absorber consciemment pour ça. Pas étonnant qu’il n’ait pas réussi à déclencher son “mode fusion”, vu l’état de fatigue dans lequel il était.

Shamash le suivait de près, fermant la marche, ses ailes soigneusement repliées contre son corps pour ne pas risquer de les accrocher quelque part. De temps à autre, le griffon grondait, reniflait l’air, sans jamais s’arrêter plus d’une seconde ou deux. léo avait dû lui dire de garder un oeil sur lui, et le lion ailé prenait sa mission à coeur.

Les épaules déjà basses, Rafa se découragea un peu plus à la vue des cadavres. Certains étaient affreusement jeunes, tout juste majeurs. Sans doute des étudiants venus jusqu’ici pour faire la fête dans une ambiance un peu sombre. Autant de gens qu’il n’avait pas réussi à sauver.

Les corps inertes étaient dépourvus d’aura, ce que Rafa n’enregistra pas tout de suite comme étant bizarre. C’était logique, parce qu’ils étaient morts. Les morts n’avaient pas d’aura. Sauf qu’ici, les morts marchaient, et que tous ceux qu’il avait vu s’animer jusqu’ici avaient eu une aura entre le violet et le noir. Le violet, pour la magie, le noir, pour la malédiction.

... non. Et je crois que c’est ça l’indice. Ces… ces corps-là, ils sont normaux, aucune trace de magie sur eux. Ils sont juste… morts”.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite : Des restes de rituel.
Echec: Nope, que dalle.

Jet 2 :
Réussite : Au moins, la tranquillité?
Echec : BIIIIP Try again

Rafa s'avança dans la pièce. Il n'y avait rien de particulier à première vue, mais l'espagnol persévéra, regarda derrière des empilements de caisse, sur les murs, au plafond... Dans un renfoncement, dissimulé par un mur de caisses empilées, il trouva des restes de runes, tracées dans une substance maronnasse qui devait être du sang. Probablement humain. Un coup d'oeil rapide le renseigna sur la nature ophidienne de la magie, il remarqua aussi la trace de ce qui avait l'air d'être une silhouette humaine incrustée dans le sol par un incendie. Un reste de la magie, sans doute. Un sacrifice?

Il aurait sans doute poussé un peu plus loin les hypothèses si un mort ne s'était pas signalé derrière lui en grognant.

Lun 15 Mar 2021 - 15:49 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Lun 15 Mar 2021 - 18:36 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J’observe le griffon avec un air attentif. Reviens ensuite au mage et à ses soins.

« La loyauté est une belle qualité. Qui est Léo ? »

J’ai posé la question que je me remémore que la situation n’est sans doute pas appropriée pour s’informer. De toute façon, puisque Rafael semble insistant quant aux deux humains, je dois déjà m’occuper de cela. Je n’aime pas l’idée d’avoir une confiance aveugle en son jugement, surtout quand j’en connais les faiblesses - le mage est trop idéaliste, incapable de prendre les choix qui s’imposent s’ils dévient un tant soit peu de ses critères moraux, même lorsque les situations l’exigent. C’est une qualité jusqu’au moment où on se laisse gouverner par ses espoirs et non par la réalité des choses. Mais je n’ai guère le choix. Et deux poids en moins me feront cela de moins à surveiller. Je lui retire ma main, les met en sécurité, et me pose de nouveau dans l’entrepôt.

Si Rafael tente de me proposer son aide de nouveau, je l’ignore purement et simplement. Nous avons d’autres priorités, et j’arrive à bouger mes doigts suffisamment pour tirer à l’arc. De plus, il a l’air exténué et j’ai besoin d’un mage fonctionnel pour la suite. Nous sommes suivis par le griffon. Tant mieux. Une assistance supplémentaire ne sera guère de trop. Ce sont finalement des cadavres qui nous arrêtent. Je remarque l’abattement de Rafael du coin de l’oeil. Un léger soupir s’échappe entre mes lèvres.

« Ce n’est pas votre faute, alors cessez de vous flageller et cherchez quelque chose. »

Pas besoin d’être devin pour savoir à quoi il songe, lorsqu’on le connaît un peu. Cet homme serait capable de se rendre coupable d’un crime commis par un autre parce qu’il n’avait pas pu en sauver la victime. Et ce même s’il avait été privé de ses deux bras et de ses deux jambes et n’aurait donc pu intervenir quoi qu’il en soit.

Juste morts. Pas de magie, pas de nécromancie. J’emboîte silencieusement le pas au mage espagnol et à son allié léonin. Il finit par trouver quelque chose. Et quelque chose finit par nous trouver. Le mort qui marche n’a pas le temps de s’approcher de Rafa, interrompu par la morsure de mon épée lorsqu’elle lui décolle proprement la tête des épaules. Je pivote doucement après avoir posé un doigt sur mes lèvres. La tête inclinée, j’écoute presque religieusement le silence. Quelques raclements contre le sol. Je compte les pas. Enfin, s’il s’agit bien de pas.

Lancer de dés #1
    Réussite : que des zombies, rien de bien méchant.
    Echec : Oki chouette.

Lancer de dés #2 (si échec au #1)
    Réussite : au moins, c’est la personne du rituel. Enfin… “Personne”.
    Echec : Alors, non, du tout, par contre ça a l’air de mordre.

Lancer de dés #3 (si échec au #1)
    Réussite : Le truc vise Aria.
    Echec : Désolée Rafa.

Lancer de dés #4
    Réussite : Aria est plutôt efficace, sur ce coup : elle arrive à prendre l'ascendant rapidement.
    Echec : Nope, pas trop.

Cinq ou six qui ont cette démarche traînante que j'associe aux fiancés de la mort. Mais il y autre chose, un pas si léger qu'il est à peine audible. Je redresse légèrement mon épée. Cinq ou six. J'ai six Lames du Crépuscule. Elles se déploient en arc de cercle autour de moi, pointées dans les directions appropriées. Quand les cadavres apparaissent, ils sont cueillis par mes armes qui vont se ficher profondément dans ce qu'ils restent de leurs yeux. L'autre, celle aux pas légers, s'arrête et siffle quelque chose dans une langue désagréable, que je ne comprends pas mais qui me donnerait presque mal à la tête. Elle a dans les mains une épée qui n'est pas sans rappeler le couteau que Rafael conserve précieusement.

Je ne lui laisse pas le temps de se préparer, pas cette fois. Je bondis à l'assaut, pare un coup de son arme de ténèbres, que j'ai presque l'impression... D'entendre chantonner une litanie de mort. Je dévie une attaque supplémentaire, décoche un coup à l'arrière de ces genoux, suffisamment violents pour que j'entende des os craquer et que la créature chancelle. Je repasse au devant, la projette contre un mur d'un coup de pied appuyé au centre de sa poitrine, et repars à l'assaut d'un bond. Puis je fiche une de mes Lames dans son poignet, sectionnant quelques tendons au passage. La douleur ne fait généralement rien aux serviteurs de la Mort. Mais la mécanique pure et dure peut les débiliter.

Lux Aeterna s'arrête contre son coeur, tenue sans un tremblement. La scène a été rapide. Très rapide. Enfin quelque chose qui se déroule comme prévu. Je suppose que c'est la première fois que Rafael me voit réellement en action. Ne pas devoir se retenir est furieusement libérateur.

« Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres. »

Spoiler:

Lun 15 Mar 2021 - 18:36 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#4 'Jugement du Hasard' :

Don't dead open inside - Aria

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_6Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_8

Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_1Don't dead open inside - Aria - Page 3 Forum_3