The Pitcher - FT Jasper Gynt Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_1The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_2_bisThe Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_3

The Pitcher - FT Jasper Gynt

Message posté : Lun 28 Déc 2020 - 15:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Lundi 28 décembre – 19 heures à 21h05 heures

C’était une tradition depuis quelques années que les deux lycées, le Joseph Clark High School et la Trenton High School, s’affrontent lors d’un match amical de baseball. C’était un évènement sportif et festif que les deux villes partageaient en commun. Même s’il n’y avait pas d’enjeux de compétition, les spectateurs comptaient dans leur rang des sélectionneurs pour composer éventuellement des équipes professionnelles de la Red City Ospreys, de la New York Yankees ou de la Star City Comets. C’est pourquoi les joueurs des deux écoles allaient se donner à fond dans ce match.

Cette année, la compétition avait lieu au lycée Clark. Le stade et le complexe sportif étaient de dernière génération. Des éclairages puissants permettaient d’y voir comme en plein jour alors que la nuit s’était installée sur un ciel sans nuage. Les spectateurs nombreux avaient tous leur doudoune, bonnet et gants pour se protéger de la froideur de ce début d’hiver. Nombreux portaient les effigies de l’école sur leur vêtement ou drapeau. Il y avait une sacrée ambiance avec presque un millier de personnes. L’évènement était aussi l’opportunité de créer du lien social en tapant la discussion avec en main les boissons géantes, les popcorns, et les fameux hotdogs de chez Nathan’s.

Contrairement aux règles classiques, le nombre de manches appelées « innings » avait été limité à 5 et non à 9 car sinon un match aurait pu durer jusqu’à quatre heures ! Chaque manche était découpée en 1/2 manches où chaque équipe passe en attaque et défense (on parle de tour de batte).

Chaque équipe composait neuf joueurs. Celle de Jeffrey allait finir la dernière manche en défense. Le jeune homme occupait le poste de pitcher (lanceur), très important et surement le plus fatiguant moralement et psychologiquement des postes. Il était la star de l’équipe qui avait permis l’an dernier de remporter le championnat. Le score était serré. L’équipe de Trenton avait elle aussi un joueur star, mais dans les rangs des batteurs, Steve McGate.

Un speaker commentait le match avec son micro et était assez doué pour en haleine les spectateurs d’autant que maintenant la manche duelle des deux stars. Les deux se regardaient droit dans les yeux comme des cowboys s’affrontant au pistolet dans une rue du Far Ouest. Le batteur en était à son deuxième strike, c’est-à-dire à sa deuxième frappe manquée. S’il ratait la troisième, il serait éliminé et donnerait la victoire au Joseph Clark. La tension était à son comble. Cela faisait maintenant plus de deux heures de jeu. La distance qui séparait le lanceur et le batteur était d’environ de dix-huit mètres. La vitesse record mondial de lancer recensée était d’environ de 170 km/heures. Jeffrey pouvait sûrement lancer un peu plus vite mais il retenait toujours son bras, de peur qu’on lui reproche ses supers pouvoirs. Et puis il n’y avait pas que la vitesse qui comptait. L’effet de la balle, activé par le fouetté du poignet, jouait également un grand rôle. Concentré, le jeune homme prit son élan pour lancer la balle. Son regard resta fixé sur la destination de la balle.

« Strike out ! Victoire de l’équipe du lycée de Joseph Clark !!! », hurla le speaker.

Jeffrey venait de donner ainsi la victoire à son équipe. Les joueurs explosèrent de joie sauf le jeune homme à la joie contenue. Il n’était pas encore sorti de sa concentration. Comme il le faisait traditionnellement, toute l’équipe vint à proximité des spectateurs supporter pour les applaudir et les remercier de leur encouragement. Jeffrey fut soulevé du sol par ses coéquipiers pour le mettre en valeur. Les joues du jeune homme avaient pris un ton rouge pivoine, signe qu’il était assez pudique pour ce genre de remerciements. Comme la tradition l’oblige, l’ensemble de l’équipe prit quelques minutes pour signer des autographes. C’est là que Jeffrey tomba nez à nez sur Jasper ! Et son sourire sur son visage montrait toute sa joie de la voir ici. Était elle-aussi amatrice de baseball ? Ou alors elle était spécialement venue voir le jeune homme ?

« Si vous voulez, on peut se voir dans vingt minutes à la porte Ouest, le temps de me laisser de prendre une douche et de me changer. Il y a une cafétéria, le Nathan’s cafeteria. On s’y retrouve là-bas ? »

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 31 Déc 2020 - 6:53 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
The Pitcher - FT Jasper Gynt 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1219
ϟ Nombre de Messages RP : 609
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Au dernier chocolat, elle avait fait une rapide recherche à propos du lycée Joseph Clark. Ce n'était pas seulement son ancien établissement, c'était également celui du petit Jeffrey, le gosse qui lui avait tendu la main alors qu'elle le poursuivait dans le noir. Elle avait pu reconnaître les couleurs de l'école lorsqu'il lui avait proposé de la réchauffer en lui tendant son blouson. Elle savait que depuis des années, les équipes de baseball étaient particulièrement encouragées par la ville. Le lycée avait trouvé dans différentes disciplines sportives les moyens d'assurer la réputation de son établissement et c'était cela qui l'avait attirée à l'époque. Georges et Samira, ses derniers parents adoptifs avaient alors fait des pieds et des mains pour qu'elle puisse y entrer malgré son dossier exécrables et ses résultats en dents de scie. Cette époque plus ou moins insouciante lui paraissait si loin maintenant...et tout-à-coup, alors qu'elle était prise entre les affres de la technologie et celles de la nostalgie, une photo était apparue. Elle pouvait y reconnaître le petit Jeff, porté aux nues par son équipe. Elle avait alors souri de satisfaction-constatant que ses déductions s'étaient encore avérées vraies- avant d'effectuer une dernière recherche et d'en effacer l'historique. Bien, elle allait soigneusement préparer leurs prochaine rencontre.

*

"Jeffrey ! Par ici !" le héla-t-elle alors qu'il avait passé les portes du Nathan's.

C'était une petite cafétéria étudiante, lumineuse même de nuit, avec tout un mur en baie vitrée sur un coin de verdure qui la rendait reconnaissable entre milles. La nourriture y était bonne sans plus, disons qu'elle rendait service à pas mal d'étudiants pressés par le temps et les exigeances de leurs parents. Pour gage de qualité, la cafétariat était déjà en place lors de ses années lycée, et elle y avait trop souvent traîné mais maintenant, tout avait changé. Il y avait le snack pris d'assaut par les supporters et le self, bien moins fréquentés mais bel et bien en service alors que les étudiants étaient chez eux. C'était aussi une cafétéria qui rendait service aux entreprises du quartier.

"Voilà notre graine de star !" le charria Jasper alors qu'il s'avançait vers sa table.

Il s'agissait en fait d'une simple table de deux personnes, un peu en retrait des autres, mais bien illuminée derrière un mur percé gris anthracite qui la préservait un peu plus des regards indiscrets tout en laissant de la visibilité sur le grand réfectoire. La grande horloge ronde à l'aspect lisse et au marquages discrets derrière Jeff indiquait 21h30.

"Il est tard, tu dois avoir faim après un tel match, non ?" remarqua Jasper, tout sourire. "Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?"

Message posté : Jeu 31 Déc 2020 - 11:55 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Vingt minutes avait il dit ? En fait, il arriva au bout de trente minutes, soit 5 minutes pour se doucher, le même temps pour se sécher et s’habiller, alors vous demandez peut être qu’est-ce qu’il a fait pendant les quinze minutes restantes ? Monsieur se coiffait. C’était le minimum syndical pour trouver la bonne harmonie capillaire. En tout cas, il était beau comme un camion, avec le regard pétillant, lorsqu’il arriva au pas de course au Nathan’s. Il portait le fameux blouson de l'école quo avait permis à Jasper de le retrouver.

Ses pommettes rougirent lorsque Jasper l’interpella en tant que « notre graine de star ». Il avait une certaine pudeur concernant sa notoriété. Mais il avait un large sourire, signe qu’il était très content de la voir. Il se posait tout de même une question sa venue. Est-ce que c’était le fruit du hasard ou était-elle venue spécialement le voir ? Jeffrey opta pour la deuxième possibilité car c’était celle qui lui faisait le plus plaisir.

«Jasper, La star, la championne, c’est vous. Je ne pensais pas qu’on se reverrait. Et je suis trop content de vous voir. Je crois que j’ai dix minutes de retard et je présente mes excuses. Pourtant, j’ai fait au plus vite mais j’ai une obsession capillaire… »

Cette petite affirmation sur sa qualité de championne laissait supposer qu’il avait réussi à obtenir quelques informations sur son interlocutrice. EN effet, lui aussi, avait fait quelques recherches pour découvrir que Jasper était une championne de MMA.
Il n’eut pas besoin de regarder la carte pour commander. Une jeune et jolie serveuse en tablier bleu arriva. A son expression niaise sur son visage, on voyait clairement qu’elle avait le béguin pour le jeune homme. Il n’y avait que pour Jeff pour ne pas le remarquer !

« Jeffrey, comme d’hab : un œuf Bénédicte sur tartine avec bacon, deux hotdogs sans oignons frits, des french frites, notre spécial cheesecake et un Smoothie fraise ? Et pour madame ? »

Le jeune homme se trouvait un peu gêné devant cette commande gargantuesque. On pouvait se demander où il pouvait mettre tout cela car sa silhouette était assez fine et élancée.

« Oui, Nelly, c’est gentil, s’il te plaît. Chaque match me donne un appétit d’ogre ! Ah ça me fait hyper plaisir de vous voir, Jasper. Vous êtes venue spécialement pour moi ou pour le match ? J’espère que vous l’avez aimé. Il y a du suspens jusqu’au bout. Leur batteur, ce n’est pas un manchot en plus. Heureusement que j’avais la forme et la concentration. »

Le jeune homme n’avait pas encore fait allusion au petit cadeau chocolaté qu’il avait fait pour les fêtes de Noël à Jasper. En fait, il était trop content pour tout simplement y penser.

Message posté : Sam 2 Jan 2021 - 20:25 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Jasper esquissa un sourire en coin à propos de Jeffrey. Son petit rougissement, le fait qu'il s'était fait beau et son grand sourire le rendit absolument adorable à son regard et elle lui sourit avec ravissement, avant de virer au rouge à son tour et d'éclater de rire afin de balayer sa soudaine timidité. Il l'avait complètement prise de court. Il fallait dire que de double championne de l'UFC à apprentie-méchante du Circus Maximus, elle était tombée bien bas.

"Ha ha ha ! Eh bien, si je m'y étais attendue... Tu es résolument plein de surprises, petit. Et je ne pensais pas te revoir non plus, jusqu'à ce qu'on m'apporte ces chocolats."

À vrai dire, elle se demandait encore comment ils avaient fait pour lui parvenir, mais à quelques minutes d'un combat qui promettait d'être éprouvant et dont elle portait encore les marques -dissimulées par ses vêtements, heureusement - elle avait été plutôt ravie de recevoir un peu de soutien.

" Ca ne fait rien pour ton retard, je n'ai même pas eu l'impression d'attendre ! Et tu as bien choisi ton cadeau, d'ailleurs. Les pralinés sont mes préférés ! D'où viennent-il ?"

Il n'eut pas le temps de répondre qu'une jeune et jolie serveuse qui n'avait apparemment d'yeux que pour Jeffrey les rejoignit pour prendre leur commande. Bien sûr, elle s'adressa en priorité au jeune homme et Jasper lia ses mains tatouées sous son menton, analysant la scène d'un regard acier amusé, presque narquois. Oh, le meilleur, c'était que Jeff ne semblait pas se rendre compte de ses charmes. A-do-rable !

"Ce serait simplement deux œufs Bénédicte pour moi, s'il-vous-plaît. Sans bacon. Ainsi qu'un milkshake vanille et un jus de pomme. Je vous remercie."
"Très bien, c'est noté. On vous apporte ça. À bientôt, Jeffrey !"

Finalement, la jeune et jolie serveuse s'effaça, presque à regret tandis que l'adolescent parlait. Elle avait du travail. Alors que Jasper la regardait s'éloigner, elle poursuivit l'air de rien :

"Nelly, c'est ça ? Les regards d'amour qu'elle te lançait..." Elle même soupira comme une jeune fille amoureuse. Ca lui était arrivé, elle avait eu une adolescence également même si son béguin s'était parfois tourné vers la gente féminine. Elle n'avait jamais eu qu'un seul soupirant. "M'est avis que tu dois chauffer ses nuit, c'est si chou. Quel succès vous avez, vous les hommes ! Malheureusement, les sportives ont moins de chance. Il faut dire qu'on leur laisse moins la vedette." Clairement taquine, elle guetta finalement la réaction du garçon pour ne pas en perdre une miette avant de lui déclarer après deux ou trois secondes : "Enfin...Pour répondre à ta question, je suis venue avant tout pour deux choses et toutes celles-ci te concernent en premier lieu."

Jasper fouilla dans le sac qu'elle avait ramené pour en sortir un petit paquet enveloppé dans du papier rouge pailleté et enrubanné de soie blanche.

"C'est peut-être un peu tard, mais voilà. Enfin...juste le retour de ta gentillesse. J'espère que ce sera à ta taille... si tu veux bien l'ouvrir."

Elle le fit glisser sur la courte table vers Jeff. En vérité, il s'agissait d'un gant de baseball tout neuf et beige, en cuir, dernier cri et à budget professionnel. Pas de la camelot, donc. Pas question qu'elle se foute de lui, au moins sur ce point.

"J'ai vu que tu étais lanceur sur le site du lycée. Ca te plaît ?" lui demanda-t-elle avec un certain sourire satisfait.

The Pitcher - FT Jasper Gynt E7ed

Message posté : Dim 3 Jan 2021 - 13:37 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les joues de Jeffrey étaient devenues rouges comme une tomate lorsque Jasper fit allusion au succès qu’il avait auprès la serveuse. S’il avait pu se téléporter, il l’aurait fit pour revenir dix secondes après le temps de faire disparaître cette gêne.

« Qu’entendez-vous par chauffer par la nuit ? … Tout compte fait je ne préfère pas savoir… Au moins je suis content de constater que je suis passé de petit à homme.»

Il redressa les épaules et bomba le torse. Puis il pouffa d’un rire franc.

« Je ne suis pas crédible. Disons un jeune homme. C’est vrai que les femmes sportives ont moins la vedette que les hommes, quoi que cela doit dépendre de la discipline sportive. Puis franchement, vous devez aussi avoir beaucoup de succès avec ses magnifiques yeux verts clairs. »

Jeffrey ne préféra pas s’aventurer plus loin dans la vie privée même s’il faillit lui demander si elle avait une famille et des enfants.

« Un cadeau pour moi, mais il ne fallait pas… »

Le regard du jeune homme pétilla rien qu’à voir l’emballage du cadeau. Rien que le geste lui faisait déjà plaisir. Il recevait en fait peu de cadeaux et jamais à son anniversaire puisqu’à ses yeux cela était maintenant une journée de commémoration du décès de ses parents.

Tout doucement, il retira le papier cadeau. Et lorsque ses yeux brillants purent identifier de quoi il s’agissait, ils s’écarquillèrent d’émerveillement. Jasper pouvait déjà en déduire qu’elle ne s’était pas trompé dans son choix.

« Waouh waouh waouh ! »

Ce cri de joie, spontané, attira quelques regards de clients présents.

« Mais c’est une folie de m’avoir acheté un tel cadeau. C’est un Wilson, la meilleure marque qu’il se fait… Rho je ne sais plus quoi dire »

Il se leva de la chaise pour aller embrasser Jasper avec un gros bécot sur la joue et l’étreindre d’un bref calin, comme l’aurait fait un enfant pour la remercier d’un joli cadeau offert.

« MERCI. C’est trop gentil. »

Il essaya le gant à sa main droite qui lui allait super bien.

« En plus vous avez choisi un gant pour lanceur, dans le tout pile de ce qu’il me faut. Au prochain match, je penserai à vous. Mes adversaires n’ont qu’à bien se tenir ! »

La serveuse arriva avec tous les plats commandés sur un grand plateau. Son regard avait un brin de jalousie auprès de Jasper. Quant à Jeffrey, il prit soin de ranger rapidement son cadeau pour éviter qu’il soit tâché. D’habitude, il se serait jeté sur la nourriture mais là il était encore sur les fesses du cadeau, voire très ému aux larmes.

« Je ne sais plus quoi dire….Jasper, vous êtes vraiment une gentille indisciplinée…Mon père disait souvent que la gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut entendre. Comme il avait trop raison ! »

Message posté : Mar 5 Jan 2021 - 0:39 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Verts ? Ils étaient gris ! Enfin, ça pouvait dépendre de la luminosité, qu'on soit en hiver ou en été, ce type de conneries qu'on disait toujours à propos des yeux bleus-gris. Certains disaient même que les yeux de Jasper étaient bleus, et en vérité ils étaient surtout clairs, alors elle pouvait donc lui laisser passer ça. Pire, ce n'était pas important, vraiment et elle se demandait pourquoi elle avait passé deux secondes de sa vie à réfléchir à propos de la couleur de ses yeux.

"Disons qu'à ton âge ou pas loin, j'étais plus ingrate que tu ne l'es." ajouta-t-elle avec un clin d'œil à son adresse.

Pas vraiment bien dans sa peau avec des formes et une musculature qui se développaient en même temps, et en crush sur une fille et un mec, là aussi en même temps. Elle avait eu un cercle d'amis très restreint et très peu stable, et bien qu'elle en était plutôt fière, elle avait tue sa condition de championne de boxe de son état à dix-sept ans, tout simplement parce qu'elle ne savait pas à qui l'annoncer, pensant que tout le monde n'en aurait rien à foutre et qu'elle n'était pas si importante que cela. Quoiqu'un peu indisciplinée, elle n'avait été qu'une élève parmi d'autres, que ces derniers considéraient avec circonspection et que tout le monde prenait pour une fille.

Eh bien ! Son petit cadeau lui avait fait de l'effet ! À vrai dire, une part d'elle-même était fière d'avoir vu juste, car oui, elle s'était plutôt investie dans le choix du cadeau, ne sélectionnant que le meilleur. Disons qu'il aurait été dommage de retourner seulement la politesse lorsqu'on savait que recevoir des chocolats avait été inespéré et lui avaient mis assez de baume au cœur pour lui mettre les larmes aux yeux. L'autre partie, par contre, était franchement mal à l'aise, ne comprenant pas toute l'effusion de joie du petit Jeff même si ça lui faisait rudement plaisir.

Lorsqu'il lui embrassa la joue et lui fit un câlin, elle émit un rire bref entre moquerie et gêne. Un jeune homme, hein ? Il avait encore des réflexes d'enfant bien éduqué, choyé par ses parents.

Même lorsque la jeune et jolie Nelly leur revint avec le dîner, Jeffrey ne semblait pas vouloir redescendre de son petit nuage. C'était terrible, lorsqu'on devenait adulte, acquérir du bon matériel devenait si trivial alors que ça pouvait représenter le monde pour un gosse.

"Avec un tel gant sur la main d'un tel joueur, leurs genoux joueront tous des castagnettes !" plaisanta-t-elle lorsqu'elle le vit gonflé à bloc.

Jasper se sentait plus que ravie de lui permettre d'avoir du bon matériel car elle pensait sincèrement que son jeu le méritait. Mais après l'effusion de joie, elle fut plutôt surprise de débusquer la naissance de larmes dans les yeux du petit Jeff.

"Voyons, p-jeune homme... (oui, elle se retint de dire "petit") "...Ce n'est qu'un gant. Un très bon gant, certes, mais ça ne vaut certainement pas le trouble que je te devine. Tu mérites le meilleur pour toi-même, Jeff, bien plus que le plus beau gant qui se fait. Ne l'oublie pas."

Elle marqua une pause, histoire de goûter à ses œufs. Elle avait perçu quelque chose dans les paroles du petit Jeff qui laissait entendre qu'il n'avait plus de parents, du moins plus de père.

"Quant à mon nouveau titre, il ne me semble pas incompatible avec celui d'apprentie-méchante. Mais où était ton père lorsque tu as traversé les Docks sous mes yeux, et lorsque tu m'as apportée ces chocolats par je-ne-sais quel tour de passe-passe ? Je t'avais pourtant rappelé que tu devais éviter ce secteur."

Message posté : Mar 5 Jan 2021 - 14:42 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey était en effet très ému. Il l’était déjà par le geste mais bien plus pour une autre raison. Les derniers qui lui avaient offert un gant c’était ses parents pour l’anniversaire de ses 12 ans. C’était une passion commune qu’il avait avec son père. Tous les deux allaient quelque fois voir des matchs de Star City Comets. C’était un moment privilégié entre père et fils.

« Pour le gant, vous ne pouviez pas savoir mais ça me rappelle d’heureux souvenirs passés avec mon père. Malheureusement, il n’est plus de ce monde. Comme ma mère. Ils ont tous les deux été emportés lors de l’attaque liée à l’invasion de Terminus. Le 11 septembre, le jour même de mon anniversaire…Ils se sont sacrifiés pour me laisser le temps de m’enfuir avec mon frère. C’est là que j’ai développé le truc que tu as pu voir dans la forêt. »

D’un coup, l’ambiance avait été plombée. Le jeune homme chassa ces souvenirs tristes par un sourire léger et doux. Il avait choisi le mot truc pour parler de son pouvoir car il voulait rester discret sur ce sujet. Jasper devrait comprendre l’intention.

« Enfin c’est du passé. Il vaut mieux regarder devant soi. Donc ce cadeau me fait donc énormément plaisir. Ah toi aussi tu as pris des œufs ? Tu verras qu’ils sont excellents. »

Il ne fallait pas être dupe. Le goût des œufs n’était qu’une diversion pour changer de conversation et pour éviter de mettre trop mal à l’aise son interlocutrice. Le jeune homme savait aussi qu’il n’avait pas le monopole du malheur. Jasper avait très bien pu avoir son lot.

« A la base, mes adversaires me craignent plus pour mon lancer de balle alors si je rajoute maintenant la défense de réception avec ce super gant, ils vont jouer des castagnettes comme tu dis. »

Comme Jasper, il attaqua d’abord par les œufs, qui faisaient plutôt d’office d’amuse-gueule. Son plateau était énorme avec tout ce qu’il avait commandé.

« Pour les docks, j’ai envoyé un livreur. Je n’y suis donc pas retourné comme tu me l’avais conseillé. J’ai trouvé un autre chemin pour me rendre là où tu sais. Même si je ne me suis pas trop entraîné à cause des problèmes de santé. Mais rien de grave. C’est dommage qu’il n’existe pas un endroit incognito pour m’entraîner. Vous faîtes comment ? Car vu le gros plantage dans le ravin, une belle gaufre, vous devez forcément le faire ailleurs … »

La dernière remarque n’était pas un pique ou une moquerie. C’était un juste constat logique pour l’amener à déduire que Jasper courait sûrement ailleurs qu’en forêt. D’ailleurs, il ignorait totalement ses capacités en la matière même s’il pouvait en avoir une petite idée au vue des informations laissées lors de leur rencontre.

« Vous pouvez picorer dans mes frites si vous voulez. J’aurais l’impression de moins passer pour un goinfre… »

Message posté : Dim 10 Jan 2021 - 0:01 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
C'était ce qui s'appelait…"chier dans la colle" ! Jasper était parfois la reine des maladroites. Elle aurait pensé à un père démissionnaire, mais pas à un autre, déjà mort et enterré.

"Oh, Jeff', pardon ! Je n'aurais pas dû te poser cette question...C'était très indiscret de ma part..." s'exclama Jasper après avoir aligné ses deux mains devant sa bouche.

Elle baissa la tête, toute honteuse pour le coup, des interrogations qui étaient venues sur la table et du cadeau aussi, qui avait provoqué ces larmes de nostalgie. Ainsi, les deux parents du petit étaient morts contre le Terminus, en les protégeant de surcroit le jour de l'anniversaire de Jeffrey. Quelle triste histoire ! La peine associée devait être terrible, bien trop lourdes à porter pour des épaules, certes solides, mais encore bien jeunes, trop jeunes pour grandir sans parents. Sa propre histoire était triste et compliquée, certes, mais ça ne l'empêchait pas de ressentir beaucoup de compassion à l'égard du jeune homme, compassion dont il ne saurait sans doute que faire. Alors, elle n'allait pas l'étouffer avec ses sentiments déplacés. Lorsqu'il rit enfin, ce fut aussi vivifiant qu'une légère bise en plein été et elle reprit une ombre de contenance.

Elle croqua franchement dans ses œufs afin de s'engouffrer dans l'ouverture offerte par Jeffrey et poursuivit la discussion en surjouant peut-être un peu. Apparemment, la gêne lui avait fait perdre toute manière.

"Ui, ui, i' chont délichieux !! Vraihent !" Elle avala, tout rond. Le morceau eut du mal à passer, alors elle le poussa d'une grande gorgée de jus de pomme décapsulé dans l'urgence. Elle toussa deux trois fois après ça. "Je suis ravie que le cadeau t'ait plu... Au moins autant que le mien lorsqu'il est arrivé entre mes mains. Tu aurais du voir ma tête ! C'est assez...inédit de recevoir des cadeaux dans un pareil contexte." La voix de Jasper avait baissé tandis qu'elle pensa à l'ambiance hostile du Circus Maximus, à ses multiples dangers et ses rivalités destructrices, aux meurtres et aux massacres exposés aux yeux de tous et aux chocolats qui avaient détonné dans leur jolie boîte rouge et blanche. Elle sourit doucement.

"Tu as bien fait de penser à compter sur un livreur." reconnut-elle en hochant la tête. Elle se demandait bien de quelle nature il avait été, car pour s'exposer ainsi...et ne releva pas les problèmes de santé de Jeffrey. C'était son droit le plus strict de ne pas vouloir lui en parler. Elle rougit quelque peu de sa maladresse en forêt. "Disons que ... là où tu t'entraînes...ce n'est pas le meilleur terrain pour pousser ses capacités au maximum. Sa concentration, peut-être, son habileté à esquiver les embûches, oui, mais sinon... avec une autre personne, on a découvert un vieux circuit automobile abandonné sur les Docks, d'un périmètre de plus de cinq kilomètres. Je t'avoue que comme on court très vite toutes les deux, après des tours et des tours, on a un peu le tournis, mais il a le mérite de n'être pas si dangereux que ça...Enfin, à condition qu'on fasse attention, car plusieurs bâtiments en barrent la route. On y va le jeudi et le dimanche matin, à des heures où le quartier n'est pas très animé, en tout cas pas par ceux qui nous posent problème. Tu veux te joindre à nous ?"

Jasper marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire.

"Ceci dit, il faudrait que j'en parle à ma partenaire avant de t'inviter parmi nous. Nous avons pensé à modifier un peu notre formule en y incluant des leçons d'auto-défense, je compte lui faire découvrir une salle mais...enfin, j'y réfléchis encore. Elle m'en a demandée, pour se défendre, j'imagine ? Même si clairement, ça ne suffirait pas à Star-City. Bref, ça te dirait ? Ah oui, ça reste les Docks, alors interdiction de s'entraîner sans nous, tu as bien compris ?"

Message posté : Dim 10 Jan 2021 - 11:40 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey relava la tête de son assiette lorsque Jasper évoqua dans quel contexte elle avait reçu son cadeau de Noël. C’était bizarre la façon dont elle en parlait, comme si dans les docks il se passait des trucs très dangereux ou désagréables. Cela faisait plusieurs fois qu’elle avait insisté pour que le jeune homme n’y aille pas. Mais à force cela commençait à attiser sa curiosité.

« Tu y travailles dans les docks ? Un boulot pénible à ce que je peux y comprendre. En tout cas, je suis content que mon cadeau ait égayé ta journée. Je me suis dit qu’avec des chocolats je ne pouvais pas trop me tromper. Tu m’as fait une super bonne impression la dernière fois et qui se confirme encore plus là maintenant. Tu es spontanée, directe et gentille. Au fait, ça ne te gêne pas que je te tutoie ? Je suis d’une impolitesse….mais c’est venu comme cela. »

Il fit une petite pause digestive en s’attaquant à son soda qu’il but lentement à la paille, sans quitter du regard Jasper. Il arrêta net comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton pause d’une télécommande de télévision lorsqu’elle lui fit une proposition de se joindre à eux pour courir sur un vieux circuit automobile abandonné sur les Docks. Cela avait l’air de vachement l’intéressé. En effet, cela lui ouvrait de nouvelles perspectives d’entraînement. C’était assez particulier de courir la nuit en pleine forêt : dangereux tout d’abord et puis il ne poussait pas sa vitesse à son meilleur potentiel par prudence. Donc oui cette proposition avait de quoi le séduire même s’il évita de se faire une fausse joie car il y avait plusieurs cases à cocher avant que cela soit possible.

« C’est super gentil de me faire cette proposition. C’est vrai que cela m’aiderait beaucoup à progresser. J’ai l’impression de stagner après j’atteins peut être mes limites aussi. D’autant que je ne sais même pas comment je fais…. »

Jeffrey savait maintenant que son pouvoir était lié une mutation génétique. Il l’avait su grâce au magicien du comptoir de l’ordre des lumières, Rafa. Il pouvait voir des auras, un truc bizarre de ce genre. Mais cela ne voulait pas dire que le jeune homme maîtrisait et comprenait le mécanisme de sa capacité à courir si vite. Ses jambes étaient certes musclées mais pas autant qu’un sprinter professionnel. Il se dit qu’il pourrait en apprendre plus avec d’autres coureurs.

« Mais si je comprends bien, tu dois d’abord en parler à ta partenaire. Il ne faut pas sauter les étapes sinon je risque de me faire une fausse joie. Sinon elle aussi c’est une apprentie méchante ? Et je peux lui faire confiance pour garder mon secret ? »

La dernière fois, il n’avait pas eu le choix de rencontrer Jasper. Enfin si, il aurait pu la laisser pourrir dans le ravin, mais ce n’est pas dans son caractère altruiste et bon. Là, c’était un peu différent car cela allait être une rencontre organisée. Il ne craignait pas pour sa sécurité car il avait confiance en Jasper pour ne pas le mettre en danger.

« Sinon je ne pourrais que le dimanche car le jeudi j’ai lycée. Et en plus cours d’histoire et de grec, mes matières préférées. L’après-midi c’est aussi l’entrainement de baseball que je ne peux bien sûr pas manquer. Au fait, tu t’es déjà chronométrée ? Et vous faîtes des sprints aussi ? »

L’esprit compétiteur de Jeffrey venait de refaire surface. Il était persuadé que c’était par la compétition qu’on arrivait à se surpasser et à progresser.

Message posté : Sam 23 Jan 2021 - 19:03 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
"Oui, je pense qu'on peut dire que j'y travaille..." Elle n'aimait pas trop qu'il pose des questions là-dessus, ça s'était vu à son hésitation avant de parler. Aussi, elle restait très vague quant à son activité. "Et ça ne me dérange pas que tu me tutoies. À ton âge, j'avais tout le mal du monde à le faire face aux adultes, mais c'est au moins le signe que tu te sens à l'aise." Elle sourit.

Oui, face aux institutions, Jasper avait été une petite rebelle, à se dérober à l'autorité à tout bout de champ, mais il avait plusieurs fois suffi qu'on arrive à la coincer seul à seule pour l'intimider et que ses manières reviennent au galop. À l'orphelinat, elle avait été éduquée pour paraître charmante et sage, en jouant sur son besoin de plaire comme toutes les petites filles qui n'avaient pas de parents. Chez les familles d'accueil, ça avait été pire. Et on ne remettait pas en question son éducation si facilement, surtout à l'adolescence.

Jasper baissa un instant son regard gris.
"Pour ce qui est de tes compliments, je ne pense pas les mériter. Tu as surtout été sauvé par ton jeune âge ; je n'aime pas m'attaquer à un gosse. Mais la prochaine fois que l'on me donnera l'ordre de poursuivre quelqu'un, ma victime aura moins de chance puisque je serai obligée de me ranger à l'avis de mes supérieurs. C'est aussi pour cela que je te dis de ne surtout pas y passer."

En rentrant bredouille, elle s'était naturellement faite souffler dans les bronches. Si la punition administrée par son Rétiaire avait pour le moins été désagréable, ses supérieurs faisaient tout pour lui éviter la mort, mais la prochaine fois ça ne passerait pas. Ce n'était pas leur but qu'elle fasse éternellement la forte tête et ses bêtises de cœur tendre finiraient inéluctablement par ronger la confiance qu'ils avaient été gentils de placer en elle.

Jasper eut un rire doux. C'était assez amusant d'entendre un lycéen se plaindre qu'il avait atteint ses limites.

"Je ne sais même pas comment je fais...À t'entendre, ça doit être une mutation. Et tu ne te connais pas encore. J'en ai côtoyé pas mal des comme toi. C'est souvent le même soucis qui se pose. Même si tu en as l'impression, ça m'étonnerait que tu sois bloqué à ta vitesse, surtout si tu la travailles. Tu ne te connais pas encore, tout simplement ! Quoi de plus normal à ton âge...Mais on va remédier à ça ensemble, n'est-ce pas ? Et puis t'en fais pas vas, si la présence de ma partenaire t'embête vraiment, le terrain sera là quand même tous les autres jours. Il ne va pas s'envoler !"

Elle marqua une pause. Jeffrey lui indiquait vouloir garder son secret. Mais quel secret, au fait ? Le fait d'être super ? Ca lui paraissait assez invraisemblable alors elle eut la vague impression plutôt désagréable de passer à côté de la conversation.

"Je crois que j'ai loupé un épisode. De quel secret tu parles ? J'en suis navrée mais tu ne veux quand même pas dire que tu gardes le fait de courir vite pour toi, si ? De mon point de vue, tu n'as rien à cacher ! Au sujet de ma partenaire de travail, on est restées assez discrètes l'une envers l'autre, mais elle ne m'a sincèrement pas l'air méchante. C'est une personne positive et enthousiaste qui n'aime pas regarder en arrière et qui aide au besoin. Ensuite, comme le monde est fait d'illusions, elle peut très bien cacher quelque chose. J'avoue que je n'ai pas cherché à creuser, je préfère ne pas savoir lorsque je rencontre quelqu'un pour m'épargner un peu de conscience."

Peut-être que garder sa naïveté était un défaut, surtout lorsque celle-ci lui avait valu bien des déboires. Mais...elle n'avait pas à connaître les parts sombres des autres. Leurs petits dessous n'intéressaient qu'eux, n'est-ce pas ? Mais il semblait que Jeffrey avait plutôt hâte de commencer !

"Nous chronométrez, ça ne fonctionne plus trop pour nous. Surtout quand un tour n'est fait qu'une dizaine de secondes ! Tu comprendras que ce n'est pas assez précis. On préfère calculer notre vitesse de pointe avec nos téléphones, même si je vois pour acquérir du matériel spécialisé qui nous fournirait des résultats au centième prêt. Ma partenaire a une combinaison spéciale anti-frottements maintenant, elle est...enfin, tu verras. Tu feras attention à bien couvrir tes yeux purs et innocents, haha ! Elle a vite fait de me dépasser également, je n'ai jamais connu quelqu'un qui courrait aussi vite."

Message posté : Sam 23 Jan 2021 - 22:55 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le travail de Jasper ne devait pas être du joli joli. Jeffrey avait vite compris qu’il ne fallait pas s’aventurer à en savoir plus s’il ne voulait pas plomber l’ambiance. Il n’était pas le genre à juger les gens même s’il avait son propre conduite axé sur le respect de la vie et de la liberté. Il eut même de la compassion pour Jasper car à ses yeux il était évident qu’elle ne faisait pas son travail de gaieté de cœur. Le mot « obligé » le sous-entendait grandement.

La suite de la conversation balaya cette contrariété. Le jeune homme, à l’appétit vorace, s’était retenu de croquer dans son immense cheese burger, pour se concentrer totalement aux paroles de Jasper. Lorsqu’il était question de parler de pouvoir et de vitesse, c’était facile de happer son attention.

« La vache ! Des téléphones pour mesurer vos vitesses ? Ça doit carburer grave ! Déjà j’imagine que tu dois aller hyper vite puisque la dernière fois tu n’étais pas très loin de me rattraper alors si tu me dis qu’en plus que ta partenaire va encore plus vite, ça doit être un truc de ouf. J’ai trop envie de voir cela et me confrontez à vous deux. Je dois bien avouer que courir seul cela peut être chiant à la longue. Si je veux progresser, il me faut du défi et des objectifs. C’est malin maintenant je ne vais pas dormir cette nuit en pensant à cette future course »

Jasper avait l’air surprise que l’adolescent souhaitait garder secret son pouvoir. Jeffrey plissa le front car c’était évident.

« Bah oui je veux que cela reste secret. Je ne veux pas me retrouver obligé à faire des trucs que je n’ai pas envie de faire, genre embrigader à l’armée, capturer pour des expériences scientifiques ou esclave d’une organisation maléfique. Y a aussi certaines personnes qui détestent les gens comme moi avec des supers pouvoirs. Ils sont jaloux ou alors ils en ont peur. »

Jeffrey pouvait paraître parano. Mais passionné d’histoire il avait trop lu de violence à l’égard d’autres peuples et de gens différents, comme le nazisme en Europe. Et il avait compris que les supers héros cachaient leur identité pour protéger leurs proches. Lui aussi il avait son petit frère Jason à protéger.

« donc si tu me dis qu’on peut faire confiance en ta partenaire, je te crois sur parole. Ca me démange déjà les guiboles d’aller courir. C’est pas con la combinaison anti frottement. J’avoue que je m’étais jamais posé le problème…ah part pour les chaussures… »

Il croqua à plein dent le cheese. Du Ketchup et de la mayonnaise bavaient sur joue, signe qu’il mangeait de bon appétit. Il en avait aussi plein les doigts qu’il s’essuya avec plusieurs serviettes.

« C’est bon mais alors on s’en fout partout »

The Pitcher - FT Jasper Gynt

Page 1 sur 1Revenir en haut 
The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_6The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_8

The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_1The Pitcher - FT Jasper Gynt Categorie_3