A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_1A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_2_bisA Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

A Very Olympian Christmas - Jeffrey

Message posté : Sam 2 Jan 2021 - 15:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1481
ϟ Nombre de Messages RP : 1142
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien se trouva à froncer les sourcils en écoutant la réponse de Jeffrey. Disons que la conversation lui demandait d’utiliser un peu plus de ses capacités intellectuelles que la moyenne. Il ne parlait pas skate, qualité des roues ou autre figure là.

“Le truc… c’est que tu peux pas comparer le mensonge avec la violence. Ou le vol avec le mensonge. Par nature, c’est pas les mêmes trucs. Ensuite… euh… je serais prudent en mentionnant Héraclès. Le truc des mythes, c’est aussi valable pour lui. Il est pas… comment dire… aussi sympa que sa version Disney”. Et pour le coup, Hadrien était plutôt tenté d’écouter Hermès, son demi-frère, plutôt que des mythes transmis de génération en génération et oubliant des détails. “Enfin bref, c’est pas le sujet. Le sujet c’est que… bin si tu me laisses deux minutes, je vais te trouver des exemples de mensonge légitime. En fait, le mensonge, c’est… comme un outil. Comme un couteau est un outil. Tu peux t’en servir pour couper du pain ou blesser quelqu’un, mais c’est pas le couteau en soi qui serait mauvais, c’est celui qui manie l’outil qui tombe d’un côté ou de l’autre de la balance”.

Toutes ces histoires étaient un peu compliquées, pour tout dire. Au point où il en était, Hadrien était partisan que le bien était un combat de tous les jours, en quelque sorte. Qu’on devait parfois prendre des décisions difficiles, faire quelque chose d’immoral pour, à terme, atteindre quelque chose de bien. Il avait fait des choses immorales pendant un moment pour prendre soin de ses gosses, et il ne regrettait rien.

Je crois que t’as pas eu le temps d’avoir cette période, en fait. J’ai pas trop eu le temps non plus”. Parce qu’au moment où il aurait pu l’avoir, le Terminus avait débarqué, ses parents étaient morts, et sa crise d’ado était devenue une lutte pour sa survie. On avait vu mieux comme développement personnel. “Il m’a pas choisi. Pas exactement”.

Cette partie aussi était compliquée. Parfois, Hadrien se demandait si ce n’était pas le destin qui avait joué dans sa rencontre avec la déité, mais la déité aurait vivement protesté à l’idée. Il ne croyait pas à ce concept, trop épris de liberté pour ça.

L’Olympien resta impassible quand Jason lui livra un peu plus de détails sur sa journée. Une partie de lui avait certainement envie de sourire de l’ironie de la situation. Il se trouvait qu’il n’avait pas eu tort de songer que le garçon avait eu de bonnes raisons de mentir à son aîné.

Jason, es-tu conscient que ce chiot est un être vivant et non pas un jouet à donner à ton frère pour qu’il oublie de s’inquiéter de toi?” Il avait aussi envie de sourire de l’attitude du plus jeune des Highmore. Il le lui reconnaissait, il avait certaines qualités que l’Olympien n’aurait pas renié. Il avait aussi l’ubris qui allait avec, s’il se pensait plus malin qu’un dieu. “Une autre solution acceptable aurait été de parler avec ton frère de tes projets. Ou à moi. Ou peut-être de considérer que si les jeunes de ton âge ne peuvent acheter des préservatifs en libre-service, c’est sans doute pour une bonne raison”.

Les deux mains dans les poches, la déité regarda par-dessus son épaule à la remarque de Jason. Jeffrey venait effectivement d’apparaître au bout du couloir. Si l’Olympien souriait toujours, il n’avait pas la chaleur habituelle pour l’adolescent. Il n’avait oublié aucun des mots qu’il lui avait lancé au visage sur le coup de la colère.

Et qu’aimerais-tu boire, Jeffrey?

Ses cheveux étaient effectivement humides de la neige qu’ils avaient attrapés. Celle-ci commençait d’ailleurs à fondre. De même, son pull était plus sombre sur les épaules et dans le dos, là où la neige s’était infiltrée. Pour autant, l’Olympien n’avait pas l’air d’en être dérangé plus que nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 2 Jan 2021 - 18:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey avait bien intégré et même assimilé la dernière conversation qu’il avait eue avec Hadrien. Il commençait à y voir plus clair. Hadrien était plus terre à terre pour expliquer les choses que Jeffrey. Mais pour l’instant, l’essentiel pour lui était de réparer la faute qu’il avait commise auprès de Raphaël avec ses paroles acérées, voire injurieuses.

Il n’en menait pas large face à l’Olympien même si celui-ci gardait son sourire et sa décontraction. Jeffrey ressentait en effet qu’il y avait encore de l’électricité dans l’air.

« Je veux bien boire un chocolat s’il te plaît.»

Le jeune homme se laissa guider à la salle dédiée aux collations. Dans un premier instant, il fut tenté de demander comment Jason avait pris la nouvelle d’apprendre que Raphaël était le Dieu Hermès en personne et puis peut être qu’il avait pu aborder avec lui cette relation avec cette jeune fille et la cause du mensonge qui l’avait mis en colère. Il se ravisa, jugeant que la priorité était de présenter ses excuses et que finalement il pouvait faire confiance en l’olympien. C’était une décision douloureuse pour lui car c’était un anxieux qui ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour ceux qui l’aiment.
Il attendit que le dieu lui fasse face pour lui dire droit dans les yeux, ce qu’il lui tenait à cœur.

« Je suis un mécréant, un idiot et un ingrat. C’est pourquoi je te présente mes excuses en toute sincérité. Je regrette ses paroles et je suis disposé à réparer le préjudice que je t’ai causé. Tu as fait beaucoup pour mon frère et moi, que cela soit matériellement, physiquement et psychiquement. Peut-être même que je ne serais pas encore vie sans toi. Le comble de tout c’est que j’ai offensé un dieu pour lequel je prie depuis tout petit et quelqu’un pour lequel je suis très attaché.»

Jeffrey ressenti que sa pression artérielle diminua et que sa fréquence cardiaque et sa respiration devinrent plus réguliers. C’était une délivrance d’avoir fait le premier pas des excuses même s’il n’était pas gagné que Raphaël les accepte.
.
« Je suis maladroit avec les gens que j’aime. Ou je m’y prends mal. Car j’ai tout simplement peur de les perdre. En fait, je crois que je ne suis pas fait pour aimer…»

C’était en effet pour cette raison que Jeffrey était un jeune homme solitaire, voir asocial. Au moins, le baseball, sport d’équipe, l’aidait à s’intégrer un peu dans une communauté. Il y avait un peu de progrès car il essayait de créer une relation amicale avec Mike, son camarade de classe. Mais là encore, il n’avait choisi la simplicité en choisissant une personne probablement encore plus asociale que lui.

Jeffrey attendait maintenant le verdict de l’olympien. Il s’était presque tiré une balle dans le pied lui-même en rappelant toutes les fautes qu’il avait commise. Mais au moins il était conscient de ses fautes.

Message posté : Dim 3 Jan 2021 - 15:37 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Va pour un chocolat”.

Comme Jason avait déguerpi sans demander son reste, l’Olympien se trouva à ouvrir la voix pour le seul aîné de la fratrie, ce qui impliqua de redescendre jusqu’au rez-de-chaussée pour gagner le réfectoire, attenant à la salle de prières. D’ordinaire, à cette heure, il fourmillait de monde, que ce soit des pensionnaires en train de goûter ou de faire leurs devoirs. Aujourd’hui, tous ses protégés étaient occupés à décorer la salle commune. Nul doute qu’ils s’attaqueraient ensuite au réfectoire.

L’Olympien ne s’y arrêta pas, préférant poursuivre jusqu’à la cuisine aux dimensions quasi industrielles installée à côté. la pièce était grande, équipée de plusieurs chambres froides, de plaques de cuissons suffisantes pour cuire des repas en grandes quantités. Il fallait bien ça pour préparer des repas pour une trentaine de pensionnaires plusieurs fois par jour.

D’ailleurs, deux des pensionnaires les plus âgés épluchaient des pommes de terre dans un évier quand l’Olympien y entra, Jeffrey sur les talons. Par réflexe, ils relevèrent la tête mais la déité les rassura aussitôt.

Ne faites pas attention à nous, nous ne faisons que passer”.

Et comme une illustration, il poursuivit sa route jusqu’au frigo et aux placards contenant de quoi préparer un chocolat chaud pour son protégé. Lui-même fouilla parmi les boîtes pour se préparer un thé. Il avait mis l’eau à chauffer et à la tasse de lait au micro-ondes quand il se retourna et que le jeune homme entama ses excuses.

L’Olympien les écouta sans sourciller, le ronronnement du micro-ondes et de la bouilloire en fond sonore. Le premier s’arrêta avec un bruit de cloche, la seconde, avec un claquement à peu près au moment où ses excuses se terminaient. La déité lui reconnaissait au moins cela. Il avait le bon sens de paraître piteux. Pour autant, il retourna à sa préparation des boissons avant de livrer un quelconque verdict. Plusieurs minutes pendant lesquelles il prépara son thé et son chocolat chaud avant de déposer la tasse devant lui, sur un comptoir en métal.

Reconnaître que tu es un mécréant, un idiot et un ingrat est une chose. Tes excuses n’auront aucune valeur si tu n’as pas à cœur d’éviter de te conduire comme tel à l’avenir”.

Disons que c’était une première étape, mais qui resterait caduque si Jeffrey répétait sans cesse les mêmes erreurs. L’Olympien pouvait être patient, mais il l’était beaucoup moins face à des erreurs à répétition.

Tu peux ajouter que tu es égocentrique, d’ailleurs, quoique cela pourrait être pardonné par ton jeune âge”.

Le terme pouvait paraître dur, mais l’Olympien l’aurait maintenu quoiqu’il en soit. Les excuses de l’adolescent le reflétaient d’ailleurs. Il avait surtout mentionné ce qu les deux identités de la déité avaient fait ou représentaient pour lui, comme s’il craignait plus de perdre un bienfaiteur que de l’offenser. Sans parler du fait qu’il se flagellait de ne pas savoir aimer, là aussi, car il était sans doute un peu trop centré sur lui-même.

Si tu n’es pas doué pour aimer les gens, charge à toi de t’améliorer. Que tu les aimes ne te donne pas tous les droits sur leurs actes, leurs envies, leur existence. Que cela te plaise ou non, la vie de Jason ne t’appartient pas. La seule vie qui t’appartienne est la tienne et tu ferais bien de t’en rappeler”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Dim 3 Jan 2021 - 17:52 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le jeune homme avait présenté ses excuses sincèrement. Pour autant seraient –elles acceptées par la divinité ? A ce stade de la conversation, il ne savait pas se prononcer.

Son dernier mot fut « merci » afin de remercier l’olympien pour lui avoir préparé un chocolat. En effet, il venait de perdre sa langue après la dernière critique assenée par Raphaël. A ingrat, mécréant, et idiot, il lui rajoutait à sa liste l’adjectif égocentrique. Il trouva cela complètement injuste mais ne protesta pas d’un iota. On pouvait lui reprocher des tas de défaut mais sûrement pas celui-là. Quelque part c’était un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Mais bon n’est pas Dieu qui veut. Il eut beau s’auto critiquer cherchant si à savoir s’il avait tendance à tout ramener à soi-même, s’il considérait son opinion comme la plus importante ou s’il se voyait comme une personne à suivre et admirer. Il ne trouva rien de cela, même tout le contraire.

L’expression « Se sentir plus bas que terre» n’a jamais été aussi vraie dans le cas présent. Sa tasse de chocolat avait cessé de fumer sur le comptoir métallique. Il n’y avait pas touché d’un iota. Là il ne pouvait plus rien avaler comme s’il avait un nœud à l’estomac. Il n’avait pas la volonté de contredire l’olympien même si ses propos l’avaient franchement peiné, le laissant sans voix. D’ailleurs, Raphaël, l’aurait-il permis de le faire ? Cela aurait été un combat perdu d’avance.

Et puis si un dieu le dit, c’est que cela doit être vrai après tout. Jeffrey n’avait plus l’impression de se reconnaître. Est-ce que cela était bien de lui qu’on parlait ?
La critique sur sa relation avec son frère avec Jason, celle-là, il l’a comprise et acceptée mais en partie. Il voulait bien entendre qu’il était trop surprotecteur. Toutefois, Jason était entré en adolescence et dans le dur avec toutes les bêtises potentielles qu’à cet âge on peut malheureusement faire. Qui allait lui donner un cadre et des repères pour éviter qu’il franchisse une ligne jaune voire rouge. Normalement c’était le rôle assigné aux parents dont l’absence était palliée par Jeffrey.

Il se racla la gorge pour enfin prendre la parole, avec une tonalité de voix sérieuse. Il avait réfléchi vite pour arriver à la conclusion suivante.

« Hmm…j’aurai une conversation avec Jason après les fêtes de fin d’année pour qu’il intègre une famille d’accueil qui saura pallier l’absence d’un père et d’une mère et ainsi lui fixera un cadre familial classique. Nous serons peut être séparés mais on se verra à l’école. Ce n’est pas comme si on n’était pas dans la même ville en plus. De mon côté, je pourrais intégrer le pensionnat du lycée avec les aides étatiques et scolaires et je trouverai un petit boulot pour compléter mes besoins. »

Il avait dit cela sur un ton neutre, assumant de perdre les bienfaits de l’olympien d’autant qu’il avait déjà une croix dessus vu le déroulement de leur conversation. C’était une décision lourde car se séparer de Jason serait pour lui un crève-cœur. Et son frère sera probablement contre et difficile à convaincre.

« Je te renouvelle mes excuses pour mes offenses et je veillerai à l’avenir ce que cela ne se renouvelle pas. »

Message posté : Lun 4 Jan 2021 - 16:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ses mots devaient avoir eu un effet. Cela tombait fort bien, car c’était là le but recherché. Les bras croisés, le bassin appuyé contre le comptoir, l’Olympien n’avait pas plus touché à son thé que l’adolescent n’avait touché à sa boisson. Il resta tout aussi silencieux que lui. Ce n’était plus à lui d’alimenter la conversation, pour l’instant. Il ne reprit la parole qu’après son protégé. Le ton était calme, peut-être un peu moins chaleureux qu’à l’accoutumé. S’il n’avait pas un ego surdimensionné, il n’oubliait pas non plus la réaction du jeune homme.

Je doute que tu le vois ainsi, à l’heure actuelle, mais le placement de Jason pourrait être la meilleure chose qui puisse vous arriver, à tous les deux. Il retrouverait un frère, et toi aussi”. Et non pas un parent de substitution pour l’un et un enfant imposé pour l’autre. La déité n’avait jamais été partisan de la solution choisie par l’aîné. Trop de responsabilités pour son âge, mais il ne l’en avait pas empêché. Il l’aurait sans doute braqué à trop vouloir le convaincre. “Je connais de bonnes familles résidents à Star City, et notamment dans le quartier du Centre. Je peux faire en sorte qu’il atterrisse chez l’une d’elles. Cela étant dit, il semble qu’il y ait mésentente sur un point. Je ne compte pas te retirer ou la jouissance de l’appartement ou celle de la rente que tu touchais jusqu’ici. Aussi ne sera-t-il pas nécessaire de faire les démarches que tu souhaites entreprendre”.

Outre le fait qu’il doutait qu’elles parviennent à quelque chose. Jeffrey avait bientôt dix-huit ans et c’était généralement l’âge auquel s'arrêtaient les aides qu’il mentionnait. Il était même susceptible d’être placé lui-même jusqu’à sa majorité. Libre à lui, bien sûr, de suivre le plan qu’il avait tracé, mais l’Olympien aurait jugé que c’était là se mettre des bâtons inutiles dans les roues. La vie des deux Highmore était déjà bien assez compliquée sans rajouter la nécessité d’un travail à son âge.

Il me semble nécessaire de préciser autre chose. Nous connaissons présentement un désaccord. Cela ne signifie pas pour autant la fin de notre relation, ou que mon affection pour toi a diminué, d’une quelconque façon. Ces termes étant posés, en voilà d’autres. Tu as besoin d’aide Jeffrey. A ton âge, tu as connu plus d’épreuves que bien des adultes à un moment crucial de ta vie. Il n’est pas seulement question du soutien de ta tutrice, mais d’une aide psychologique. Le sujet a déjà été abordé et j’espère que tu iras jusqu’au bout de ce projet”.

Il ramassa enfin sa tasse pour en boire une gorgée ou deux. Le thé avait suffisamment refroidi, pendant cette conversation, pour être à une température agréable. La tasse retrouva rapidement le comptoir, à côté de lui.

J’ajouterais une dernière chose. Jason et toi devaient apprendre à communiquer, non pas comme un parent avec son enfant, mais comme un frère aîné avec son cadet et réciproquement. Par égard pour lui, je ne te révélerais pas ce qu’il m’a confié sur le toit. Sois néanmoins assuré que je garde un oeil sur ceci en attendant qu’il te révèle tout cela lui-même”.

Si le cadet le faisait un jour. Il se trouvait certainement sur une pente glissante, faite de mauvaises relations et d’une envie de rébellion. Des attitudes qui se calmeraient peut-être une fois qu’un cadre plus stable lui serait donné.

Message posté : Lun 4 Jan 2021 - 20:06 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’olympien avait été très loquace, en exposant points par points là où il voulait en venir. Jeffrey reconnut bien là les qualités divines de l’éloquence et de l’intelligence. Le premier point était le placement de Jason dans une famille d’accueil. Jeffrey s’y était toujours opposé. Son frère aussi. Là c’était lui-même qu’il avait fait cette proposition, signe qu’il venait de faire un premier pas et qu’il venait d’évoluer sur la position. D’ailleurs, elle n’était franchement pas faite à gaîté de cœur car le jeune homme se sentait investi d’une responsabilité depuis le décès de ses parents. Tous les deux avaient affronté unis cette épreuve. S’ils avaient des différends, un lien fraternel fort les unissait. Il suffisait de voir comme Jason avait été au petit soin pour son grand frère lorsqu’il avait été malade. Jeffrey craignait que cette séparation soit vécue par son petit frère comme un abandon. Et lui-même en culpabiliserait.

La proposition de l’olympien concernant le choix de la famille d’accueil permettait de faire passer plus facilement la pilule. C’était très rassurant. Jeffrey lui faisait confiance d’autant que maintenant il savait que Raphaël était son dieu. Ce n’est pas comme s’ils seraient éloignés de l’un et de l’autre d’une centaine de kilomètres si la famille d’accueil est dans le Quartier du Centre. Jason n’aurait pas besoin de changer de lycée.

Le deuxième point portait sur sa relation avec Raphaël. La décontraction et le soulagement se firent aussitôt sentir sur le jeune homme lorsque le dieu lui garantit que son affection n’avait pas diminué. Jeffrey tenait beaucoup à cette relation qui pour l’instant était encore duale : le dieu Hermès et l’homme Raphaël. Il n’arrivait pas encore à faire la fusion et à trouver ses repères. Peut-on par exemple être ami avec un dieu ?

Le troisième point était un sujet qui revenait souvent sur le tapis depuis quelque temps : consulter un psychologue pour trouver un remède à ses cauchemars. L’Olympien s’était montré encore plus insistant lorsque Jeffrey avait fait un malaise à son école à cause de son manque de sommeil. Jeffrey avait statué cette question de façon définitive et il en allait lui faire part.

Le quatrième et dernier point concernait les révélations de Jason faîtes sur le toit du temple. Jeffrey n’avait posé aucune question sur ce sujet car c’était acquis dans son esprit que cela devait rester entre eux.

Il put enfin prendre la parole, abordant les sujets exposés mais pas forcément dans le même ordre.

« Moi aussi mon affection est intacte. Je n’aurai pas été en colère si tu m’avais été indifférent. Je t’aurai tout simplement ignoré. Notre relation, je n’arrive pas à la qualifier, à lui mettre un nom mais c’est sûr que je tiens beaucoup à toi. Enfin si, je peux dire au moins te dire que c'est comme si tu étais un membre de ma famille. Concernant Jason et son intégration dans une famille d’accueil, j’espère pour son bien qu’il l’acceptera. Quant à moi, je relativise notre séparation si tu arrives à le placer dans le même quartier de notre lycée. C’est la meilleure solution. La preuve : il te confie des secrets alors que cela devrait être naturellement vers son grand frère qu’il devrait le faire. Je te remercie de tout cœur de prendre bien soin de lui. Enfin, concernant ma santé mentale, un premier rendez-vous a été fixé avec le docteur Madame Michèle Johnson le 4 janvier à 18 heures. Je pourrais lui parler de mon égocentrisme. »

Il fit une petite grimace à ce dernier mot, prenant enfin une première gorgée de chocolat devenu tiède.

Message posté : Mar 5 Jan 2021 - 14:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
La conversation n’était pas facile mais elle était nécessaire. En partie, peut-être, parce qu’elle avait trop tardé. Il n’était plus seulement question de sa nature divine ici, quoique cela influerait certainement sur sa relation avec les deux frères à l’avenir. Il était aussi question de l’avenir des deux Highmore, des liens qui les unissaient entre eux.

Il resta impassible face à ce qui ressemblait fort à une remarque passive-agressive de la part de son protégé. De toute évidence, il n’avait pas apprécié de se voir qualifier d'égocentrique'.

Si Jason devait se montrer réticent, je pourrais t’aider à le convaincre. Je peux moi-même être plutôt persuasif. Quant à la question de ses secrets… Qu’il soit ton cadet ne te donne aucun droit sur ceux-ci s’il ne souhaite pas te les révéler. Il est libre de les confier à un ami, à un adulte, plutôt qu’à toi. Que vous ayez les mêmes parents ne te donnent aucune préséance sur les autres. Être le frère de quelqu’un ne signifie pas que l’on est son ami pour autant et c’est ce que je cherche à te faire comprendre. A être à la fois son frère et son parent, tu n’as guère eu le temps d’être son ami, ces derniers temps, et c’est le rôle que tu dois essayer d’avoir auprès de lui si tu espères obtenir de lui ses secrets”. L’Olympien leva un index pour tempérer son discours. “Qu’il soit ton frère ne veut pas non plus dire que tu peux forcer cette relation amicale avec lui. Votre lien de parenté est le fruit du hasard. Une relation amicale est un choix, y compris avec un frère”.

Sa tasse de thé ne fumait plus. La boisson devait être tout juste tiède à présent, mais l’Olympien ne s’en souciait guère. Il resta appuyé contre son comptoir, les bras croisés contre sa poitrine.

Au passage, il me semble que tu n’as pas apprécié de te voir qualifier d’égocentrique, ce que je peux comprendre. Il n’est jamais agréable de voir ses défauts être soulignés. Et pourtant, ton exemple est particulièrement parlant. Il est question de placer ton frère et la première remarque qui sort de ta bouche est qu’il ne te confie pas ses secrets, ramenant ainsi le problème à toi, au moins en partie”.

Quelque chose qu’il aurait peut-être du mal à accepter. Les humains avaient tous ces tendances, à des degrés plus ou moins hauts.

Tu me vois ravi d’apprendre que rendez-vous est pris avec la Docteure Johnson. Si je puis me permettre un dernier conseil, il serait judicieux de discuter avec Jason de la pertinence de le faire consulter un professionnel. Lui aussi a perdu ses parents”.

Et s’il n’avait pas dû endosser les mêmes responsabilités que son ainé, il avait également dû mûrir plus vite. Les dernières années de son enfance étaient tombées dans le tourbillon de l’invasion. Sa présente attitude en était sans doute, un moyen de reprendre un peu de contrôle, de s’exprimer.

Message posté : Mar 5 Jan 2021 - 17:11 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey ne put s’empêcher de sourire lorsque l’olympien remit une couche sur son égocentrisme. Il trouvait que c’était franchement l’hôpital qui se moque de la charité. Il avait le même spécimen à la maison avec son frère. Ses deux-là avaient beaucoup de points communs. Ce n’était donc pas étonnant qu’ils s’entendent bien, à un point tel que Jason lui confie quelques secrets.

En tout cas, il ne partageait pas du tout l’analyse de Raphaël et il avait beau être un dieu il n’avait pas forcément raison sur tout. Il était encore moins le dieu de la sagesse. Et il ne se gêna pas de lui dire, calmement avec le sourire et aussi avec de l’autodérision sur lui-même.

« Tu tires des conclusions à la va vite. Et c’est un expert des conclusions à la va vite qui te le dit. Ma seule préoccupation à connaître les secrets de Jason c’est celle de le guider s’il risque de faire un pas ou de l’aider à se ramasser. Et s’il trouve une oreille attentive ailleurs comme la tienne c’est tant mieux. Cela n’a rien à voir avec une vexation axée sur ma personne. Mais je note d’aborder ce potentiel trait de caractère avec la psychologue.»

L’olympien avait déjà anticipé la problématique de l’annonce à faire à Jason concernant son intégration dans une famille d’accueil. Il se proposait d’aider Jeffrey. Là, le jeune homme redoutait le pire.

« L’annoncer à Jason sera en effet ardu. Ton concours sera le bienvenu. Mais attendons que l’année se termine s’il te plaît. Concernant le fait aussi de faire participer Jason à des séances de psychologue, je lui ai déjà proposé. J’ai reçu une fin de non-recevoir de sa part. Selon lui, il n’a pas de problème. Pourtant je sais qu’il a parfois des coups de blues que je règle à coup de fondant au chocolat et glace à la vanille et quelques histoires. Il fait dès fois le bonhomme mais c’est encore un gros bébé. Lui aussi d’ailleurs peut être surprotecteur. Le nombre de fois qu’il m’a enguirlandé parce que j’allais courir la nuit…Et comment il essaie de me caser au lycée…»

Jeffrey sourit en y pensant puis haussa les épaules pour retrouver un visage à l’expression préoccupée. Il entrevoyait déjà la crise de larmes ou de colères que son frère aurait en apprenant son placement.

« Tu sais, cela fait 14 ans et bientôt 15 ans que je vis avec lui. La fraternité qui nous unit est bien plus forte que l’amitié. Nous avons affronté à deux des épreuves que personne ne devrait avoir à affronter. L’adolescence est une phase où c’est normal qu’il se rebelle. Regarde-moi tout à l’heure avec mon humeur colérique… Comme combien de camarades de classe j’ai entendu dire qu’ils détestent leurs parents…C’est l’âge bête. »

Message posté : Mer 6 Jan 2021 - 13:55 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien haussa un sourcil. Il n’aurait pas été aussi certain que son protégé d’avoir porté un jugement hâtif. Il était une déité multimillénaire, dont les attributs portaient pour beaucoup sur la nature humaine. Autant dire qu’il était un expert des comportements humains, un qualificatif qu’il partageait sans doute avec Aphrodite, la déesse de l’amour et elle aussi très au fait de la nature humaine. Sans parler du fait qu’au fond, le problème restait le même. Si Jason ne désirait pas confier ses secrets à Jeffrey, celui-ci ne pourrait pas l’aider. Et plus il essaierait de les obtenir, plus il risquait de braquer son cadet.

Une fin de non-recevoir que tu opposais toi-même quelque temps auparavant”.

Peut-être que Jason changerait lui aussi d’avis. La chose lui aurait certainement été bénéfique car il n’était pas simplement question de coups de blues qui pouvaient se soigner à grands renforts de gâteaux. Il avait perdu ses deux parents à un âge crucial, souffrait probablement d’une forme de dépression ou d’angoisse, peut-être même de stress post-traumatique, comme beaucoup de gens après l’invasion.

Et encore une fois, la fraternité n’est pas de l’amitié. Hadrien décrirait ses relations avec les autres prêtres et prêtresses de la même façon, sans qu’il soit question de lien du sang entre eux. Les épreuves que vous avez traversées ensemble ont créé un lien unique entre vous, cela, je te l’accorde. Cela étant dit, il n’y a aucune garantie que vous restiez amis à l’avenir”.

Là aussi, la remarque était née de l’expérience. Combien de mortels avaient-ils forgé des liens dans le feu et le sang de la guerre? Ces hommes auraient tout fait l’un pour l’autre, mais ce qu’ils partageaient n’était pas pour autant de l’amitié. Ils avaient vu des frères traverser des épreuves ensemble dans l’enfance et s’éloigner à l’âge adulte. Lui-même aurait décrit une relation similaire avec ses frères. Dans les épreuves, ils étaient capables de solidarité. Pour autant, ils n’étaient pas liés par le sang ou l’amitié.

Permets-moi de te rappeler que tu es toi-même un adolescent, que l’idée te plaise ou non”.

Les épreuves traversées l’avaient peut-être forcées à mûrir plus vite, tout comme elles avaient forcés Jason, ou Hadrien ou tous ses autres protégés à grandir plus vite… mais il n’en restait pas moins qu’ils étaient des adolescents et non des adultes. C’était en partie pour cela qu’il avait ramené Achille et Patrocle dans le monde des vivants, que lui-même suivait régulièrement son grand-prêtre et l’épaulait en permanence depuis son retour.

J’ajouterais que tu connais de Jason ce qu’il désire te montrer, tout comme les gens ne connaissent de toi que ce que tu désires leur montrer. Tâche de le garder à l’esprit ou tu pourrais être surpris à l’avenir”.

Combien de fois les phrases “Moi qui pensais le connaître” ou “Il paraissait bien sous tous rapports” ou assimilées avaient-elles été prononcées? Hermès était partisan que les humains étaient constants dans leur inconstance et qu’il fallait s’attendre à tout et son contraire avec eux.

Je ne suis pas déité à prévoir l’avenir. Qu’il aille dans un sens ou dans un autre…” Il haussa les épaules pour appuyer cette incertitude. “... Tu pourras toujours compter sur moi”.

Qu’ils aient présentement un désaccord ne devait pas empêcher son protégé ou son jeune frère de l’appeler à l’avenir en cas de problèmes. Quelque chose lui disait qu’ils allaient bientôt arriver. Il n’en dit rien - inutile d’inquiéter inutilement Jeffrey s’il devait ses tromper - et préféra terminer sa tasse de thé, qu’il garda en main pour la ranger dans l’un des lave-vaisselles du temple. Avec une telle quantité de vaisselle, c’était un équipement indispensable.

Il semble que ma présence est requise en salle de prières. Plus exactement, que quelqu’un de grande taille soit requis”.

Tout du moins, s’il se fiait aux prières qu’il recevait présentement.

Message posté : Mer 6 Jan 2021 - 15:30 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Comment avoir raison quand on a 17 ans face à quelqu’un qui a des millénaires ? Jeffrey, loin d’être idiot et plutôt modeste, avait parfaitement intégré ce fait. Chaque conseil était bon à prendre.

« Je m’adapte selon les circonstances et les faits. Et j’écoute les conseils d’une divinité olympienne même si tu es loin d’être le plus sage du panthéon si on lit les mythes et les légendes à ton sujet. Et probablement à tort car pour ma part j’ai toujours pu constater un accompagnement éclairé et non imposé de ta part. »

Il avait dit cela avec un large sourire. Ce n’était pas pour rien que c’est son dieu chouchou car il incarne la liberté et le lien entre les hommes et les dieux. Mais bon il n’allait pas lui dire en face.

« Encore neuf mois, j’aurai tout de même 18 ans. Je ne suis plus comme certains m’appellent le petit, le gamin,… Je pourrais être papa si je veux ! »

Non mais quelle idée ! Jeffrey réalisa sa bêtise qu’il venait de prononcer. Jamais de la vie, il se voyait père à son âge, même père tout court. Quoique. Enfin bref c’est loin d’être clair dans sa tête mais en tout cas surement pas maintenant !

« Bon c’est vrai qu’il faudrait déjà commencer par se trouver une copine…. »

Il passa une main derrière la tête, avec une expression un peu penaude au visage.

« Ah oui il ne faudrait pas faire attendre un appel à la prière. Je te remercie chaleureusement de ton soutien et tu peux aussi compter sur le mien car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. »

Même si au début cela serait un peu perturbant, Jeffrey continuerait à prier Hermès comme il le fait tous les soirs pour le remercier et pour lui demander de protéger son frère.

« Je t’accompagne s’il faut quelqu’un de grand ! »

Jeffrey but d’un coup sec le restant de son bol de chocolat et le rangea promptement dans le lave-vaisselle. Il allait retrouver son frère qui devait surement s’amuser avec des jeunes de son âge ou filer un coup de main. Il avait décidé de le laisser le tranquille pour l’instant. Il lui parlerait de sa petite copine en glissant ça au fil d’une conversation car tous les deux ils avaient prévu un brainstorming familial pour préparer les fêtes et bien choisir leur cadeau, notamment celui de Raphaël. Faire plaisir à un dieu et un milliardaire ne serait pas chose aisée.
A son passage, il fit un petit clin d’œil à Hadrien, pour lui faire comprendre que tout allait bien. La nouvelle année serait peut-être une toute autre histoire…

Message posté : Ven 8 Jan 2021 - 14:23 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Là encore, la réponse de son protégé tira un sourcil haussé à l’Olympien. Lui qui était si parfaitement maître de ses émotions les laissaient ici s’exprimer à dessein car les répliques du jeune homme lui tiraient certainement une bonne dose de circonspection. Réalisait-il la portée de ses paroles? Qu’il avait la chance de converser avec un dieu plutôt indulgent, au regard des autres?

Les mythes et les légendes que les mortels ont rassemblés à mon sujet ne sont pas des plus exacts, j’en ai peur” lui répondit la déité, faisant écho, sans le savoir, aux déclarations de son grand-prêtre un peu plus tôt. “Je te l’accorde, la sagesse n’est pas mon apanage. Je n’en reste pas moins une déité de l’intellect”.

Disons que là où Athéna représentait la sagesse pure et dure, presque scolaire, il représentait une facette plus… mouvante, sociale. Il était dieu de l’ingéniosité et de l’innovation, il était le patron des ingénieurs, des éloquents. Là où Athéna était une stratège froide, il maniait les émotions avec les mots, s’inventait des échappatoires quand aucune ne paraissait visible.

Et quand bien même, avoir dix-huit ans ou devenir père ne fera pas magiquement de toi un adulte. La valeur n’attend peut-être pas le nombre des années mais il en est autrement de la maturité. J’ajouterais qu’être encore un enfant, ou un adolescent, n’est pas forcément un mal. Il n’y a aucune honte à être à ce stade de sa vie et véritablement aucune raison d’être trop pressé de grandir”.

Lui, comme tous les protégés du temple, avaient déjà eu beaucoup trop de raisons de grandir trop vite. Si Hermès pouvait leur permettre de retrouver une adolescence… Il insistait, entre autre pour ces raisons, pour qu’Hadrien sorte un peu plus souvent d’ici. Qu’il passe du temps à faire des activités de son âge, à profiter de sa jeunesse. Jeffrey lui paraissait si pressé d’être un adulte qu’il avait oublié d’être un enfant et un adolescent au passage.

Les tasses dûment rangées au lave-vaisselle, la déité regagna la salle de prières. Son pull avait largement eu le temps de sécher et la salle avait eu le temps de changer. Elle ressemblait de plus en plus à un joyeux capharnaüm. Les bancs étaient quasi tous décorés, quelques gamins découpaient des étoiles ou autres formes pour décorer ceux qui étaient encore dénués d’ornements. L’autel débordait de guirlandes, dont une électrique, ce qui arracha un sourire à la déité. Il n’y avait bien que les murs qui étaient encore nus, au moins en partie, et c’était là que l’expertise de l’Olympien était nécessaire. Ses protégés étaient trop petits pour accrocher des guirlandes aussi haut.

Il va me falloir songer à investir dans des escabeaux” soupira l’Olympien.

Non sans se prêter au jeu et en offrant ses épaules comme siège au même gamin qu’un peu plus tôt. Ce temple n’allait pas se décorer tout seul.

Message posté : Ven 8 Jan 2021 - 18:57 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey se retint d’en rajouter une couche de la différence entre l’intellect et la sagesse. Il était bien conscient qui n’aurait jamais le dernière mot face à une divinité. Puis là le sujet était passé dans les oubliettes après l’annonce de l’olympien sur la véracité des légendes et des mythes à son sujet. Non mais là il en avait dit trop ou pas assez. Il venait de réveiller le passionné d’histoire comme l’oncle Picsous a des dollars dans les yeux en découvrant un trésor.

« Les légendes et mythes sont erronés ? Non mais j’ai trop envie d’entendre les vrais ! Tu as dû être témoin de tas de choses et être une source intarissable de souvenirs et de mémoires. En gros, tu es le plus grand historien de l’univers, mon idole ! T’es THE GOD ! »

Si certains reviennent des gamins lorsqu’ils rentrent dans une confiserie, Jeffrey, lui, l’est tout de suite lorsqu’il s’agit d’histoires et de légendes. Il accompagna la divinité jusqu’à la salle des prières, qui venait de prendre un nouveau visage de Noël avec toutes les décorations. Le jeune homme venait de relâcher toutes les tensions et préoccupations qui le rongeaient. Il adorait Noël, cette époque où toutes les familles se ressoudaient pour vivre un moment de partage et de joie. Son regard fixait son frère, heureux et jovial, aidant à installer les décorations. Lorsque Jason l’aperçut, celui-ci plissa le front, inquiet de savoir comment son aîné allait. Il fut rassuré en voyant Jeffrey lui faire un large sourire. Jeffrey avait décidé de passer l’éponge sur le mensonge et cette histoire de copine. Il lui en parlerait plus tard mais avec une approche amicale et apaisée, en suivant les bons conseils de Raphaël.

« Pourquoi investir dans des escabeaux, quand on a des grands dadais comme nous ? »

Jeffrey n’eut pas besoin de communiquer verbalement avec son frangin pour lui faire comprendre ses intentions. Il y avait presque un lien télépathique entre les deux lorsqu’il s’agit de certaines choses traditionnelles. Tous les deux se baissèrent au sol, prêts à recevoir un gamin chacun sur leurs épaules. C’est dans ce genre de moment traditionnel qu’ils retrouvaient leur complicité. D’ailleurs rapidement, ils eurent la même idée, en parlant de la même chose, pendant que les enfants sur leurs épaules accrochaient les décorations murales.

« Il neige fort. Trop cool. Ça te dit une bouteille de neiges à deux contre Raphael si on trouve une excuse pour aller dehors… »

« Ouais on va lui mettre sa pâtée… »

Les frères comploteurs n’avaient pas toutefois prévu qu’il y aurait dans le lot des enfants, une oreille indiscrète, qui irait tout répéter en douce à Raphaël.

Les décorations posées, c’est Jason, le plus filou des deux, qui passa au plan d’attaque mijoté ensemble.

« Raphaël, il reste quelques décorations, qu’on pourrait mettre dehors. Tu pourrais nous montrer ? Il y a peut être un jardin privatif .

« C’est une super idée, Jason ...»

Message posté : Sam 9 Jan 2021 - 14:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
En cette occasion, l’Olympien ne partageait guère l’enthousiasme de Jeffrey. Ce que son protégé percevait comme une source intarissable d’informations, la déité le voyait autrement. Dire que les mythes étaient erronés ou incomplets était un euphémisme. Ils taisaient les motivations d’un héros, le rendant plus vertueux qu’il ne l’avait été dans la réalité, ou bien restaient muets sur les conséquences d’une action.

Sois prudent dans ce que tu désires, tu pourrais être déçu de l’obtenir”.

Sur ces paroles pour le moins énigmatiques, l’Olympien regagna sa salle de prières. Il n’avait aucune réticence à voir un lieu de culte païen être ainsi décoré pour une célébration à tendance chrétienne. Disons que l’aspect de plus en plus commercial qu’avait pris la fête de Noël lui permettait de s’y retrouver, d’une certaine façon.

Car les grands dadais ne sont pas toujours disponibles”.

Un argument plutôt raisonnable, quoique l’Olympien ne semblait guère dérangé de remplir ce rôle. Au contraire, il y mettait un soin certain, compensant sans cesse l’équilibre de l’adolescent perché sur ses épaules, se déplaçant sur le côté avant qu’il n’ait à le demander pour poursuivre l’accrochage de sa guirlande.

Hadrien, de son côté, s’occupait du boîtier d’une guirlande électrique avec un tournevis sous le regard plutôt circonspect de Patrocle. Pour les deux grecs revenus d’entre les morts, l’électricité avait encore un aspect magique. Qu’un petit cylindre métallique puisse contenir la puissance de Zeus les étonnait toujours. Pour une fois, l’adolescent semblait plutôt détendu. La perspective des fêtes, peut-être?

Là où les deux frères avaient terminé de jouer les marchepieds, l’Olympien était encore au travail. La guirlande s’était en partie décrochée et le gamin perché sur ses épaules faisait de son mieux pour la faire tenir à grands renforts de scotch et de punaise. La déité avait le nez levé pour surveiller l’avancée des travaux quand Jason proposa d’aller décorer l’extérieur et mentionna un jardin. Si aucun de ses pensionnaires n’avait vendu la mèche sur le plan des Highmore, Hermès lui-même n’était pas naïf et savait reconnaître les mauvais coups à venir dans l’intonation d’une voix.

Le jardin sur le toit n’est pas à décorer”. Décorer son temple pour célébrer Noël, fête chrétienne, était une chose, décorer le jardin, en revanche, était une autre affaire. Hermès le considérait comme un cadeau de Tlazolteotl et ne lui aurait jamais fait cet affront. “J’ajouterais que les décorations ne sont pas particulièrement adaptées à un usage extérieur”.

Une question qu’il fallait garder à l’esprit. Les guirlandes électriques accrochées à l’intérieur n’étaient pas conçues pour supporter les températures glacées qui s’annonçaient ou les chutes de neige. Il préférait éviter tout risque incendiaire au temple. Quant aux autres guirlandes… disons qu’elles auraient fini détrempées avant la fin des fêtes.

A quoi jouaient les deux frères exactement? Ils n’avaient guère besoin de lui pour installer des décorations en extérieur, dans l’éventualité où elles auraient été adaptées à l’extérieur. Quelque chose lui disait qu’il était moins question de décoration et beaucoup plus de la neige qui tombait à gros flocons. Il jeta un oeil aux deux frères alors qu’il manoeuvrait pour s’installer dans un coin avec son assistant décoration. Ils se tenaient côte à côte, sans aucune enfant à côté d’eux…

D’ordinaire, l’Olylmpien précédait ses ouvertures de portail d’un claquement de doigts pour lui donner un petit côté théâtral. Quand il était question de discrétion, évidemment, il se contenait. Comme il avait les mains prises, occupées à tenir les jambes de l’adolescent sur ses épaules, il opta pour la seconde solution. Y compris pour une question de discrétion, d’ailleurs, puisqu’il ouvrit le portail juste au-dessus de la tête des deux frères. Il donnait sur le toit, et l’angle des deux portails fit dégringoler une épaisse couche de neige sur les deux Highmore.

Message posté : Sam 9 Jan 2021 - 15:41 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les deux Highmore avaient retrouvé leur fraternel à préparer une embuscade contre Raphaël. Vite fait, Jeffrey comprit que leur plan allait tomber à l’eau. Les objections données par l’Olympien n’étaient pas dénouées de bon sens. Son petit doigt lui dit qu’en plus il avait probablement découvert le poteau rose. C’est logique, en fait, il venait de lui dire qu’il était le dieu de l’intellect. Et puis ce n’est pas à vieux singe à qui on va apprendre à faire la grimace. Jason haussa les épaules, dépité de ne pas pouvoir mettre en exécution son plan neige.

Et puis il y eu un amas de neige qui leur tomba sur la tête. La première réaction fut la surprise, en sursautant et en poussant un petit cri. Comme des jumeaux, ils secouèrent leur tête pour retirer la poudre entremêlée dans leurs cheveux. Ils regardèrent le plafond pour examiner la provenance de cette chute de neige. Les deux ne comprirent rien sur le coup. Jason était le plus boudeur car ses cheveux étaient maintenant aplatis comme une crêpe alors que pour Jeffrey le mal avait déjà été fait avec la coiffe de la gamine. Et puis c’est l’ainé qui commença à rire jusqu’à être plié en deux. Ce rire contagieux attrapa également son frère, puis les autres enfants en train de les regarder. Il dura une bonne minute.

« Jason, on s’est fait avoir à notre propre jeu ! Maintenant on est mouillé des pieds à la tête. C’est l’arroseur arrosé… Il y a longtemps que je n’avais pas aussi ri »

Jason, un peu vexé dans son amour propre tout de même, avait envie de se venger. Il y avait suffisamment de neige pour au moins faire quelques boules avant qu’elle fonde. L’air de rien, ses deux mains consolidaient une bonne boule, en se cachant derrière son rire. Alors qu’il s’apprêtait à la lancer, Jeffra interceptionna le bras de son frère pour le pousser sur son visage comme une tarte à la crème. Et ce fut la deuxième prise de rigolade comme jamais.

« Allez Jason, faut savoir s’avouer vaincu lorsqu’on affronte plus fort que soi. Et puis on ne va pas salir des décorations et c’est dangereux avec les guirlandes électriques.»

« Ok Frangin, je vais aller voir pour trouver un balai, une serpillère. Quand je pense que j’avais passé deux heures à me coiffer.»

« Ce n’est pas comme si tu avais un nouveau rencart avec ta chérie ce soir… A moins que j’ai oublié ? Dis le moi sinon pour que je prévois un troisième couvert.»

Jason fut statufié par cette question avant de déguerpir chercher le matériel. Cela lui laisserait le temps de comprendre le sens caché de cette question et proposition, se demandant notamment s’il n’y avait pas anguille sous roche.

Quant à Jeffrey, il posa son regard sur l’olympien et lui fit un signe de pouce levé vers le haut pour le remercier. Cela faisait un bail qui n’avait pas ri autant. Cela lui rappelait tant de souvenirs familiaux en période de neiges. Il ne savait pas comment la neige était arrivée jusqu'ici mais il se doutait bien qui en était l'auteur.

L’endroit fut vite nettoyé, en avertissant les enfants de ne passer par là pour ne pas glisser. Jeffrey retira son pull et t-shirt trempé pour finir torse nu.

« Finalement on veut bien un beau pull de Noël ! »

Une fois libéré de son frère, il profita pour revenir près de l’Olympien et lui lâcher un mot simple mais fort.

« MERCI »

Message posté : Dim 10 Jan 2021 - 14:29 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
La brusque chute de neige provoqua quelques sursauts chez les pensionnaires, quelques rires étouffés aussi. Plusieurs cachaient leur sourire derrière leurs mains et échangèrent des regards éloquents avec des camarades. L’adolescent perché sur les épaules d’Hermès oublia momentanément sa tâche.

Puis Jeffrey commença à rire et l’émotion se répandit comme une traînée de poudre. Même Hadrien était mort de rire. L’Olympien affichait un sourire des plus satisfaits, à défaut de rire. Comme il avait fini de jouer les escabeaux, il plia les genoux pour laisser descendre son assistant. Autant dire que la salle avait maintenant fière allure entre les guirlandes, électriques ou non, et le reste des décorations.

Si j’avais su que cela te causerait autant de joie, je t’aurais assomé de neige plus tôt. Puis-je t’inviter à remettre un pull?

L’adolescent n’avait peut-être pas pensé à mal en retirant ses vêtements trempés - il devait effectivement avoir eu froid - mais le geste avait provoqué un malaise chez certains des pensionnaires. Hadrien, pour sa part, s’était éclipsé, mais avec une excellente raison. Quand le grand-prêtre revint, il avait un t-shirt propre et sec et un pull de Noël à offrir à Jeffrey. Jason se vit gratifier du même traitement. Il avait même prévu des serviettes moelleuses pour que les deux frères puissent se sécher avant de se changer.

Hermès?” L'Olympien pivota vers l’adolescente de peut-être treize ou quatorze ans qui l’avait appelé. Brune, les cheveux coiffés en une tresse posée sur l’une de ses épaules, les yeux verts. “Est-ce qu’on peut faire une soirée pizza ce soir?
-On pourrait regarder un film aussi” suggéra l’une de ses amies, blonde celle-ci.
Oh, il est toujours possible de manger des pizzas en regardant un film. La question serait plutôt de savoir s’il serait pertinent de manger des pizzas en regardant un film ce soir”.

Le regard de la déité glissa vers Hadrien. Le jeune prêtre se contenta de rouler les yeux au ciel. Parfois, son dieu se livrait à ce genre de petits jeux. Il prétendait que c’était lui, Hadrien, tout juste dix-huit ans, qui avait droit de réponse sur ce genre de questions. Est-ce qu’il n’était pas supposé être une déité et avoir le dernier mot sur ces questions?

J’appelle la Pizza Box, installez les coussins”.

Les deux adolescentes partirent avec un “Yay!” triomphal et mirent moins d’une minute à ameuter des bras en plus pour les aider à transformer la salle commune en salle de projection.

Jason et toi désirez-vous vous joindre à nous?

Message posté : Dim 10 Jan 2021 - 17:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Revêtus de leurs nouveaux pulls de Noel, les deux Highmore étaient maintenant tout beau tout sec. Bon il avait fallu que chacun s’absente une bonne demi-heure pour retrouver un semblant de dignité capillaire que la neige avait profanée. On ne rigole pas avec les cheveux dans la famille !

Lorsque l’olympien leur proposa de rester ce soir pour se faire un ciné pizza, Jeffrey ne répondit pas, adressant un mouvement de menton vers son frère pour avoir d’abord son avis. Les deux ne regardaient en fait jamais la télévision. D’ailleurs il n’y en avait pas dans leur appartement. Ils préféraient pour l’un lire et l’autre dessiner et parfois à deux ils se faisaient des jeux de société. Aucun des deux n’aimait perdre, cela faisait des rudes parties mais toujours dans un bon esprit. Par contre, cela leur arrivait d’aller à deux au cinéma. Ils trouvaient toujours un terrain d’entente pour choisir un film qui leur plait à tous les deux.

« Yep, ok pour une soirée pizza ciné. Je sais quelle pizza je veux manger. Déjà c’est la version méga, la plus grande. Leur nouveauté, la spéciale cannibale avec sauce barbecue, mozzarella, poulet rôti, merguez, boulettes de bœuf assaisonnées »

« Rho mais quel morfal ! Moi je crois que je vais prendre une Extravaganzza. C’est avec Sauce tomate, mozzarella, pepperoni, jambon, champignons, oignons, poivrons mélangés, olives noires, boulettes de bœuf assaisonnées. Hadrien, si tu as une feuille et un crayon, je vais tout noter. Quoique ça ne serait-il pas plus simple de prendre plusieurs choix et à la découpe chacun pourrait manger un peu de tout ? »

« Tu vois le frangin quand tu veux, tu n’es pas si bête… »

Jeffrey lui donna un coup de coude amical. Les petits pics et les chamailleries étaient monnaie courant entre eux.

« Sinon quel film va-t-on regarder ? »

Un enfant proposa tout de suite le roi lion. Et déjà quatre cinq d’entre eux encourageaient cette proposition. Quant aux deux frères Highmore, ils firent tout de suite une grande moue collégiale. Clairement ils n’avaient pas envie de regarder ce dessin animé. Leurs parents les avaient déjà emmenés le voir. Ils n’avaient pas pu voir qu’une partie car Jason avait fait une crise de pleurs lorsque le roi lion mourut. Ils avaient été obligés de sortir de la salle pour l’apaiser.

« moi je préfère le livre de la jungle. D’ailleurs, j’imite très bien le singe… »

Jeffrey reproduit la scène du dessin animé en imitant le singe avec la gestuelle, tout en lançant la chansonnette.

« Poupidou poupidou …Je suis le roi de la danse. La jungle est à mes pieds. De la puissance, je suis au plus haut et pourtant je dois vous envier. Je voudrais devenir un homme, ce serait merveilleux, de vivre pareil aux hommes, loin des singes ennuyeux… Poupidou poupidou »

Jason leva les yeux en air, reconnaissant que son frère n’avait pas peur du ridicule pour faire diversion et donner l’envie de voir un autre film. Il lui évitait d’expliquer sa gêne à voir le Roi Lion et se taper la honte devant tout le monde. En douce, il s’approcha de l’olympien pour discrètement lui dire quelques mots.

« Raphaël, même si mon frangin peut être hyper chiant, je dois reconnaître que sans lui je ne sais pas ce que je ferais. Il est toujours là quand j’ai besoin de lui… »

Message posté : Lun 11 Jan 2021 - 16:29 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Bin il a rien inventé tu sais, on fait toujours comme ça” signala l’adolescente qui avait osé réclamer la soirée pizza à l’Olympien.

Olympien qui se fendit d’ailleurs d’un sourire. L’adolescente - Hayley, de son prénom - avait toujours eu un aplomb certain. Quand il l’avait trouvé, pendant l’invasion, elle s’était interposée entre lui et deux autres gamins plus jeunes et lui avait très sérieusement dit que s’il approchait encore, elle lui planterait un couteau entre les deux yeux. Ou à proximité de ses parties génitales, tout dépendait.

Plus facile de satisfaire tout le monde” intervint Hadrien avec un haussement d’épaules. “Moins galère pour la pizzeria”.

Parce que si tout le monde devait commander sa pizza personnalisée… Généralement, Hadrien commandait trois ou quatre exemplaires de différentes pizzas et chacun se servait. Heureusement qu’Hermès connaissait la propriétaire de la Pizza Box, parce qu’à chaque fois, le prêtre se disait que les employés devait les haïr quand ils devaient préparer vingt pizzas pour eux. En conséquence, Hadrien était très généreux dans le pourboire.

Il avait déjà son portable à la main et cherchait le numéro dans son répertoire. Comme des ados étaient en pleine préparation du dîner, il fila vers la cuisine pour les prévenir qu’ils pouvaient faire une pause dans la découpe de légumes. L’annonce d’une soirée film n’était pas tombée dans l’oreille de sourds. Plusieurs adolescents s’occupaient déjà de pousser les bancs du premier rang sur le côté, une autre apportait ce qui ressemblait fort à un écran blanc sur pied. A la façon déjà bien rôdée qu’ils avaient d’installer tout le matériel de projection, il était évident que la soirée cinéma était un rituel relativement bien ancrée.

On devrait regarder Hercule!

Hermès, jusque là silencieux, mais souriant, à l’écart des débats, fusilla des yeux le gamin à l’origine de cette suggestion. Il était toutefois à noter que si son regard était sombre, ses lèvres étaient étirées en un sourire et que le gamin visé pouffa de rire derrière ses mains. Il riait toujours quand il fila aider à installer le vidéoprojecteur et l’ordinateur.

Je préférerais Hercule au Roi Lion. Et puis on peut pas regarder autre chose qu’un dessin animé?
-Puis-je choisir le film?

La demande de l’Olympien coupa toutes les protestations que le débat Roi Lion vs Hercule vs le Livre de la Jungle faisaient naître. Lucia, l’une des prêtresses, haussa les épaules avec une moue pour répondre aux regards interrogateurs des enfants.

Je suppose que tu peux?
-Merveilleux. Star Wars, un nouvel espoir”.

Pour l’unique raison que l’univers était l’un des préférés d’Hadrien et que son prêtre n’avait pas eu souvent l’occasion de le regarder ces derniers temps. A chaque séance de cinéma, il laissait plutôt la priorité aux plus jeunes dans le choix du film. Le choix de la déité dût convenir, ou en tout cas, il ne provoqua pas plus de remous qu’à l’accoutumée.

L’Olympien pivota sur ses talons, dans l’idée d’aller récupérer son manteau. Puisqu’il était là, autant aller chercher lui-même les pizzas. Cela ne prendrait qu’un portail pour les amener de la Pizza Box au temple, sans risquer qu’elles ne refroidissent pendant le trajet. D’une prière, il le signala à son prêtre, justement en train de passer commande. Jason en profita pour l’intercepter à ce moment-là, ce qui ne manqua pas de faire hausser un sourcil à l’Olympien.

Si je suis ravi que tu le reconnaisses, je ne sais pas si je suis la personne avec qui tu devrais partager cette information. Encore moins après les événements d’aujourd’hui”.

Ses pas l’avaient menés jusqu’à l’entrée de la salle, où il avait retrouvé son manteau à couches multiples accroché à une patère. Il avait pour l’instant l’apparence d’un long manteau d’hiver gris aussi se contenta-t-il de le secouer avant de l’enfiler.

Je vais avoir besoin de bras pour les pizzas” signala-t-il à voix haute.

Message posté : Lun 11 Jan 2021 - 19:26 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le choix du film avait été tranché par Hermès en personne. Personne ne constata son choix. Est-ce que c’était parce que ce choix plaisait à tout le monde ou qu’il n’y avait aucun rebelle prêt à le contester ? Concernant les deux Highmore, c’était largement mieux que le roi Lion. Les deux avaient déjà vu le film et l’avait aimé. Cela ne dérangeait pas de le voir une autre fois. Jeffrey nota que Raphaël avait choisi la version la plus regardable pour des enfants. Il y avait moins de violence et d’effets spéciaux. Il pensait à tout. Ce n’était surement pas le fruit du hasard.

Les deux frères se proposèrent aussitôt pour aider à porter les pizzas. Il ne fallait pas traîner avant qu’elles refroidissent. C’était meilleur chaud.

« Et les affamés, faut se laver les mains avant de manger et pas d’exception »

De son regard, il désigna également les adultes.

« Quand je te dis que je vis avec un caporal-chef » observa Jason à l’olympien « je ne vois pas de quels événements tu parles… »

Jason était d’une mauvaise foi terrible car il avait très bien capté de quels événements il s’agissait. Il était loin d’être bête. Il allait prêcher le faux pour savoir le vrai mais l’arrivée des pizzas l’empêcha de le faire.

Jeffrey aida comme il peut à organiser le repas pour tout le monde, attendant que tous les enfants soient servis avant de prendre sa part. Il était probablement le plus vieux de tous. Son frère avait une facilité déconcertante pour se faire des amis et s’était déjà intégré parfaitement au sein du groupe. Jeffrey lui s’était mis en retrait à la dernière place car un il ne bloquerait la vue de personne avec sa grande taille et de deux il était un solitaire dans l’âme. Il regarda le film sans vraiment le regarder. Son esprit était ailleurs. Il se ressassait cette journée comme s’il faisait un bilan. La décision de mettre Jason dans une famille d’accueil n’avait-elle pas été trop hâtive ? En se montrant plus cool et amical avec lui, peut être que cela se passerait mieux ? Et si Jason jugeait cela comme un abandon, cela pourrait être encore pire. Les adolescents qui fuguent les familles d’accueil c’est un événement assez fréquent.

Il attendit plus de la moitié du film soit passée pour demander aux grands dont Hadrien et Raphaël s’ils voulaient boire une boisson chaude pour digérer le repas. Lui, il avait envie d’une tisane à la menthe.

« Ne bougez pas, j’apporte tout sur un plateau ».

Il en profita pour débarrasser et ranger tout ce que les enfants avaient laissé en mangeant les pizzas. C’était plus fort que lui. En effet, il avait du mal à rester longtemps assis. Monsieur bougeotte comme l’appelait son père. D’ailleurs, il se demanda si la neige continuait à tomber car il avait envie de courir de toutes ses forces.

Message posté : Mar 12 Jan 2021 - 14:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Achille eut une drôle d'expression en réponse à la remarque de Jeffrey. Patrocle et lui étaient occupés à déplacer un banc pour libérer un espace pour le vidéoprojecteur. Il posa une question en grec à son compagnon qui aurait pu se traduire par “Est-il en train de dire que nous sommes sales?” Heureusement que Patrocle était un spécialiste pour gérer l’orgueil de l’achéen et qu’il lui affirma que ce n’était en aucun cas une insulte pour son honneur.

Jason. Ne me fais pas l’insulte de croire que tu ne sais pas de quels événements il s’agit”.

L’attitude du plus jeune des Highmore avait de quoi faire sourire l’Olympien. Espérait-il vraiment réussir à manipuler un dieu du mensonge et de l’éloquence avec ses faux airs innocents et ignorants? Il allait avoir besoin d’un peu plus que cela.

En plus de Jeffrey et Jason, l’Olympien recruta également Hailey pour l’aider à ramener les pizzas. L’adolescente alla enfiler un manteau et tout un attirail d’hiver, quand bien même elle n’allait guère mettre le nez dehors. Au bout de la demi-heure nécessaire à la préparation, l’Olympien se contenta d’ouvrir un portail dans le temple et de le faire arriver dans une ruelle adjacente à la Pizza Box. Ils passèrent plus de temps dans la pizzeria elle-même à payer et réceptionner les pizzas que sur le trajet proprement dit.

Avec l’expérience de ceux qui ont déjà fait cela plus d’une fois, Hadrien distribua les assiettes, Lucia et une autre prêtresse s’occupèrent de servir des sodas ou des jus de fruits, chacun alla s’installer ou sur une couverture, à même le sol, ou sur un banc. La salle commune résonna de conversations pendant quelques minutes jusqu’à ce que le film y mette fin.

Hadrien était assis à côté de plusieurs adolescents, Patrocle et Achille étaient dans le premier rang, sur le côté, pour ne déranger personne avec leur carrure. Le premier regardait le film d’un air plutôt curieux, le second était particulièrement concentré. L’Olympien caressait l’idée de le faire visionner le film Troie. Ou peut-être seulement une partie. Il ne souhaitait pas le traumatiser en lui montrant les passages les plus… traumatisants de l’événement.

L’Olympien lui-même avait été pris d’assaut par trois adolescents. L’un s’était assis contre ses jambes, les deux autres de part et d’autre sur le banc qu’il s’était choisi. Beaucoup avaient déjà vu le film plus d’une fois, mais ils réagirent tout de même avec une certaine excitation aux passages-clés.

Est-ce qu'il y a une terre avec des sabre-lasers?
-Bien sûr” répondit l’Olympien avec toute l’assurance du monde. Paradoxalement, il y avait de quoi douter de la véracité de sa réponse. “Pourquoi, souhaites-tu devenir un jedi?
-Ca serait trop cool!

Hadrien semblait détendu. Il avait mâchonné ses parts de pizza sans trop les regarder, concentré sur un film qu’il avait pourtant vu des dizaines de fois. Quand Jeffrey lui demanda s’il voulait boire quelque chose, il sursauta presque, se demandant ce qui avait bien pu le sortir de sa concentration.

Non merci. Oh, t’inquiète, on va tout ranger après le film” réagit le prêtre en voyant que Jeffrey semblait déterminé à ranger les boîtes vides et les assiettes sales.

Message posté : Mar 12 Jan 2021 - 20:04 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jason était comme un poisson dans l’eau au cœur de tous ses camarades. Il s’était assis à côté de Hailey, une adolescente de son âge, avec qui il s’entendait à merveille. Aurait-il déjà oublié sa Betty ? Rien n’était impossible avec ce petit Casanova en herbe.
Son frère avait décidé de ranger tout ce qu’il pouvait malgré l’invitation d’Hadrien à attendre la fin du film. Il fut discret comme un chat pour ne déranger personne. Le prêtre avait déjà assez donné de sa personne et puis Jeffrey ressentait encore le besoin de se faire pardonner après la petite dispute qu’il avait eue avec Hermès. Et Monsieur Bougeotte avait besoin de se dégourdir les jambes. Il fut surpris d’être rejoint par son petit frère qui l’air de rien venait prendre un peu la température.

« T’es fâché ? »

« Je l’ai été mais je ne le suis plus. Raphaël m’a démontré mes torts en me faisant comprendre que ce n’était pas mon rôle de me comporter comme un parent. En fait, je suis plutôt déçu que tu t’éloignes de moi, en me cachant ta vie privée. Je serais égocentrique… Mais je m’inquiète surtout pour toi. Il faut que je me fasse à l’idée, que tu aies beaucoup grandi et que tu dois apprendre à te débrouiller sans moi. »

« Elle s’appelle Betty. Ça fait trois semaines qu’on sort ensemble. Elle m’a accompagné pour choisir ton cadeau de Noel pour te faire une surprise. »

Là, Jeffrey se retrouva un peu con d’avoir tout ce foin pour une histoire de cadeau surprise.

« J’ai volé des préservatifs dans une pharmacie. J’ai peut être fait une connerie en ne te demandant pas. Mais le pharmacien m’aurait refusé de les vendre… »

Le visage de Jeffrey devint blême. L’effet de choc lui fit éclater un verre qu’il tenait en le serrant fort. Du sang dégoulinait de sa main maintenant coupé. La blessure était légère.

« Zut je me suis coupé. Mais ça va c’est léger, tu peux me donner un torchon proche pour éviter que j’en mette partout. Sinon merci de l’avoir dit même si je suis très surpris…Protège toi, tu as bien raison. Si tu veux un conseil de grand frère, prends au moins ton temps et réfléchis car ce que tu vas faire est irréversible. Tu vois, moi je ne l’ai jamais fait… »

« Ah bon alors que t’es la coqueluche de l’école … Zut laisse moi regarder ta coupure...»

« Si tu veux, on en reparlera plus tard. La coupure n'est pas méchante. Ne t'inquiète pas. Il ne faudrait pas louper la bataille finale des sabres lasers. »

« Ok, et on parla de ce que tu as comploté avec Raphaël sur mon sujet… »

Jason fut le premier à revenir dans la salle de cinéma improvisée. Il fut suivi par Jeffrey quelques minutes plus tard après avoir nettoyé le sang au sol et terminé les derniers rangements. Un œil observateur pourrait voir le torchon noué à sa main gauche. Jeffrey n’était pas également dans son assiette, se demandant s’il avait bien agi et encore secoué par la révélation de son frangin. Malin comme un singe, Jason donnait l’impression de savoir quelque chose sur la réflexion de placement dans une famille d’accueil.
Il regarda la fin du film tout en étant ailleurs dans sa tête.

Message posté : Mer 13 Jan 2021 - 16:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si l’Olympien paraissait concentré sur le film, il n’en remarqua pas moins l’absence de Jeffrey, parti en cuisine pour faire du rangement en dépit des assurances d’Hadrien que le rangement se ferait sans souci après le film, puis celle de Jason. Pour autant, il ne s’en inquiéta pas. Les deux frères n’étaient pas du genre à se montrer violent l’un envers l’autre et une conversation leur serait utile. En admettant qu’elle soit sincère, bien sûr.

Les deux frères revinrent quelques minutes plus tard. D’abord le cadet, puis l’aîné. La main de ce dernier était enveloppé dans un torchon et, même dans la pénombre de la salle de cinéma improvisée, il n’était pas difficile de remarquer les taches plus sombres sur le tissu. A cette distance, il était difficile de conclure qu’il s’agissait de sang, mais disons que la logique voulait que cela en soit. L’Olympien devait-il revoir son jugement sur la non-violence des Highmore? Jason ne semblait pas furieux, son aîné non plus. La blessure semblait donc accidentelle.

La déité n’en quitta pas moins son siège, sans provoquer guère de protestations de ses accompagnateurs. Les trois adolescents étaient tellement concentrés sur le film qu’ils bougèrent pour le laisser passer sans pour autant quitter l’écran des yeux. L’Olympien contourna les spectateurs et rejoignit Jeffrey, assis au fond de la salle. Il s’assit sur le même banc avec la discrétion d’une ombre. Achille s’était bien retourné avec un air suspicieux, mais il s’était détendu en identifiant l’origine de ce mouvement. Il ne pouvait être reproché à l’Achéen de ne pas avoir sa tâche à coeur.

Qu’est-il arrivé à ta main?

Le film arrivait dans sa dernière partie et une majorité de l’auditoire était concentré sur l’écran, plongé dans un silence quasi religieux. Il y avait bien des rires ou des petits cris d’excitation pour les moments-clés, quelques blagues, mais autrement, il remportait tous les suffrages.

Rien de grave, j’espère”.

De près, il était évident que les tâches étaient du sang. Le tissu en avait absorbé beaucoup, et la capillarité devait avoir étalé le sang sur les fibres. Jeffrey n’avait pas l’air maladif, la perte de sang devait donc être minime. En fait, il y avait fort à parier que la blessure n’était pas loin de disparaître s’il était doté d’un facteur régénérant, un don assez courant chez des coureurs comme lui.

As-tu eu une discussion avec Jason?

Le film avait beau être un classique, la salle n’en retint pas moins son souffle au moment du duel entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador. Hadrien semblait particulièrement absorbé. Achille râlait quelque chose en grec pour Patrocle. Sans doute une critique de la technique de combat jedi.

Message posté : Mer 13 Jan 2021 - 19:21 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’olympien s’est glissé comme une ombre aux côtés de Jeffrey pour prendre de ses nouvelles. Le jeune homme était en effet parfaitement calme en tout cas en apparence. En à peine quelques heures, il avait un déluge de nouvelles qui avait de quoi le perturber. Déjà, il avait dû intégrer que Raphaël était une divinité, ensuite que son frère sortait une adolescente avec laquelle il prévoyait une coucherie avec des préservatifs volés dans une pharmacie…

« Je me suis coupé en brisant par mégarde de la vaisselle lorsqu’il m’a avoué ses projets de relation avec une certaine Betty et le vol. Je suppose que sur ce sujet je ne t’apprends rien. J’avoue que cela m’a estomaqué de l’apprendre. Je n’ai pas vu Jason grandir aussi vite. J’ai laissé couler. Je l’ai conseillé de réfléchir car cela serait un acte irréversible. Je lui ai expliqué que moi je ne l’avais par exemple jamais fait. En tout cas c’est déjà bien qu’il pense à se protéger. »

Jeffrey se demanda si après tout c’était peut lui qui n’était pas normal. Bien sûr, il avait déjà des désirs mais il voulait quelque chose de construit et de durable, comme une histoire qu’ont vécue ses parents. Et encore sans le côté tragique, mais est-ce possible quand on a l’impression d’être assis sur une coquette minute prêt à imploser. Le jeune ne s’est jamais senti en sécurité, persuadé que tôt ou tard une menace aussi grande que Terminus arrivera et sans prévenir.

« Et il m’a demandé ce que tous les deux ont comploté. Il est futé comme Hermès….euh malin comme un singe, enfin voilà tu m’as compris. »

Futé comme Hermès était une expression que sa mère leur ressortait souvent. Il ne fallait pas voir cela comme une provocation ou une critique de Jeffrey.

« Il a voulu me tirer les vers du nez mais ce n’est pas le bon moment de lui parler de ce qu’on s’est dit sur son avenir. De toute façon, je botte en touche, je suis un frère minable. Et puis, j’ai eu assez de sueurs froides aujourd’hui. Chaque chose en son temps. »

Jason s’était retourné pour les regarder tous les deux. Il fit deux trois hochements de tête, du genre pour dire tous les deux je vous ai à l’œil. Il prit tout de même la délicatesse en montrant sa main de prendre des nouvelles de la blessure de Jeffrey. Son aîné lui répondit par un mouvement de pouce vers le haut. Celui-ci n’était même pas conscient de son pouvoir de régénération car c’était inné. La plaie avait arrêté de saigner et dans quelques heures aurait totalement disparu.

« Cette nuit, je pense que je vais aller courir à n’en plus finir. J’ai besoin de libérer toute cette tension. Oui ça me fera le plus grand bien. »

Message posté : Jeu 14 Jan 2021 - 13:37 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ainsi, l’Olympien ne s’était pas trompé. Les deux frères avaient mis à profit ces quelques minutes pour parler. Il semblait, d’ailleurs, que la conversation en question avait été particulièrement productive.

En effet” confirma la déité.

Le regard de l’Olympien coula sur le torchon entourant la main de son protégé. Le sang ne semblait plus couler ou, en tout cas, pas assez pour percer toutes les couches du tissu. Jeffrey lui-même ne paraissait pas non plus dans une douleur extrême.

Je suis en léger désaccord sur le côté irréversible de l’acte. L’expérience m’a appris que la première fois n’est parfois pas aussi importante que de partager un moment d’intimité avec une personne spéciale à ses yeux”.

Lui-même avait trop de mémoire pour pouvoir dire qu’il avait oublié ce moment, mais il aurait volontiers admis que ce n’était pas l’expérience sexuelle qu’il se rappelait avec le plus d’envie. Le moment avait été plaisant, mais bien moins que d’autres, partagés avec son épouse ou Tlazolteotl ou tant d’autres amants et maîtresses.

Une attitude compréhensible. Cela dit, il serait bon de te demander pourquoi tu tiens tant à repousser ce moment. La réponse est aisée, bien sûr. Car tu sais qu’il en sera malheureux et que tu ne désires nullement qu’il le soit. Pour autant, grapiller le moindre moment où il n’est pas malheureux au point de repousser l’annonce ne la rendra pas plus facile à entendre. Ceci étant dit… Il ne s’agit nullement d’une obligation. Il me semble que ce serait la solution la plus adaptée, pour Jason et pour toi. Je ne saurais trop te conseiller de réfléchir aux conséquences que cela aurait pour lui et pour toi”.

Pendant des mois, devenus ensuite des années, les frères avaient grandi dans un microcosme Highmore. Seulement l’un et l’autre, Jeffrey servant autant de parent que de frère aîné, au point de s’oublier, même si l’intéressé ne semblait guère s’en rendre compte. L’Olympien avait remarqué un phénomène similaire chez Hadrien, chez tous ceux qui s’étaient fait protecteurs d’enfants au fil des millénaires.

Si je comprends le besoin, permets-moi de te rappeler que quelques semaines en arrière, tu étais intimé au repos. User de l’exercice physique comme mécanisme d’adaptation est une chose. T’épuiser dans l’effort en est une autre”.

L’Olympien n’avait pas quitté l’écran des yeux pendant ces conseils. Le regard de Jason ne l’avait nullement impressionné, même au regard des remarques de Jeffrey. Qu’il se doute de quelque chose était un signe, d’une certaine façon. Si la possibilité d’un changement flottait au loin, alors le cadet devait réaliser que quelque chose n’allait pas.

Si tu désires partir maintenant, je peux m’assurer que Jason rentre chez vous sain et sauf”.

Message posté : Jeu 14 Jan 2021 - 20:17 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le jeune homme écoutait avec la plus grande intention les propos de l’olympien. Il pouvait parfois être en désaccord avec lui mais il ne serait surement pas sourd à ses conseils. Et si cela pouvait mettre un peu de temps à prendre son effet c’était parce que les choix à prendre seraient lourds de conséquences et non pas à cause de leur compréhension. Jeffrey voulait peser le pour et le contre avant de prendre de telles décisions.

« Je repousse l’échéance car je pense qu’il sera contre. Après comment il va réagir, après ce qu’il vient de m’apprendre sur sa vie intime, moi qui croyais bien le connaître, je ne suis en fait plus sûr de rien. Mais j’envisage le pire peut être à tort. Et est-ce que moi je suis prêt à le faire ? C’est une chose d’apprécier une décision raisonnable, cela en est une autre de l’appliquer. J’ai déjà beaucoup de mal à assimiler que tu es un dieu. Ça me fait drôle, tu sais. Ce soir quand je vais adresser ma prière, je vais avoir l’impression d’être un peu con. Oui ça va me faire hyper bizarre. Et puis réalises-tu que cela fait longtemps que je te parle dans mon esprit.

Que finalement tu en connais beaucoup sur mon intimité. Enfin bref, pour revenir son mon frère, je préfère préserver les fêtes de fin d’année dans le calme et la joie si possible. Ce n’est qu’une histoire de quelques jours. Et puis ça me laissera le temps d’y réfléchir comme la manière dont je vais lui annoncer. Je trouve que tous les deux vous avez beaucoup de points communs. C’est presque un quasi mini toi… »

Jeffrey eut le droit à une petite sérénade au sujet de son envie d’aller courir cette nuit. Il plissa légèrement le front avant de répondre spontanément avec un léger sourire. Il était touché qu’Hermès marque un intérêt à sa santé.

« Mais je n’ai pas d’autres solutions que celle-là pour m’entraîner si je veux rester incognito. A moins de me trouver d’un claquement de doigts une plaine géante et desserte où je pourrais courir des centaines de kilomètres. Demain matin, tu peux disparaître et revenir que dans deux ans et comment je ferais pour affronter le nouvel envahisseur ? Car oui, tôt ou tard il y aura un genre de Terminus pour nous attaquer. Je suis peut être pessimiste mais je dirais plus tôt réaliste. »

Jeffrey apprécia la proposition de partir dès maintenant et de laisser Raphael accompagner Jason sur le chemin du retour.

« Je peux encore attendre. Il n’est pas assez tard pour courir totalement incognito. »

Message posté : Sam 16 Jan 2021 - 14:30 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il y a fort à parier qu’il le prendra comme une punition d’une sorte ou d’une autre. C’est aussi pour cela que je te conseille d’y réfléchir pour toi-même. Ce changement de situation pourrait avoir ses bénéfices pour Jason, mais également pour toi et pour la relation qui vous unit. Il me semble plus que pertinent que tu y réfléchisses toi-même. Garde en tête qu’il s’agit de prendre la meilleure décision sur le long terme, et que, sur le court terme, elle ne sera peut-être pas facile à gérer”.

Jason serait peut-être furieux ou blessé, s’imaginerait peut-être que son aîné voulait se débarrasser de lui. L’Olympien était partisan que cette séparation disons… physique pouvait leur permettre de se rapprocher sur d’autres plans. de redevenir des frères. Cela dit, il ne pouvait pas présumer des réactions du cadet, comme de celles de l’aîné. Il s’agirait de franchir ce pont le moment venu.

Nous avons des points communs. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il peut prétendre être un mini-moi” s’amusa l’Olympien.

Il avait régulièrement entendu cette comparaison au fil des siècles, soit directement, soit qu’on l’ait dit à un mortel ou un autre. Il n’aurait pas été aussi catégorique. S’il pouvait partager des traits avec certains, ils ne lui ressemblaient pas pour autant. Sa nature divine y jouait pour beaucoup. Ses perspectives n’étaient les mêmes et suffisaient, souvent, à créer assez de différences pour que les points communs ne suffisent plus.

Je peine à voir l’intérêt de courir sur une plaine déserte pendant des kilomètres quand tu vis toi-même dans une mégalopole à forte densité. Je dirais, au contraire, que le meilleur entraînement possible se ferait au cœur même de Star City. Courir dans une plaine n’est pas la même chose que d’éviter un immeuble ou une voiture au cœur d’une ville animée. Ceci étant dit… Tu auras beau essayer, tu ne pourras jamais te préparer à tout. Une autre invasion pourrait débuter demain, ou bien tu pourrais être renversé par une voiture en te rendant au lycée, ou bien glisser sur une plaque de verglas, qui sait. A trop te concentrer sur la possibilité d’un malheur, tu risques surtout de passer à côté de tous les petits bonheurs. Pour ce qui est de l’éventualité de mon départ… J’ai le regret de t’annoncer que, cela aussi, fait partie de la vie. Les gens qui entrent dans ta vie en sortiront un jour, parfois sans que tu le saches. Vous passerez vos derniers moments ensemble sans le savoir, puis vos vies respectives vous emmèneront sur des chemins différents. C’est ainsi”.

Le film entrait dans sa dernière partie. L’affrontement final était terminé, venait la conclusion. Ses protégés n’en étaient pas moins captivés. Hadrien, particulièrement, était tout à fait captivé par ce qu’il regardait.

Message posté : Sam 16 Jan 2021 - 18:08 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Encore heureux que tu sois l’unique et le seul…Jason ne prétend rien. C’est moi qui fais cette comparaison. D’un autre côté, il a peu de modèle à qui se référer, à part moi, mais cela ne compte pas car je suis son frère. »

Il haussa les épaules avec une impression de visage lisible sur son esprit lorsque Raphaël ne voyait pas l’efficacité et une bonne raison de courir en plaine.

« Sauf que dans mon environnement ce n’est pas possible sans attirer l’attention. J’avais pensé aux docks mais il m’a été fortement déconseillé de ne pas y retourner. La dernière fois si j’étais tombé sur plus méchant, cela aurait pu très mal se passer. Enfin c’est aussi pour le plaisir que je cours. Je ne pensais pas utile de te le préciser. Je n’ai jamais eu l’opportunité d’être à fonds les chevaux pour savoir jusqu’où je pourrais aller. Et toi tu es probablement invulnérable en tant que dieu….alors que moi je ne sais pas si mon corps pourrait supporter une vitesse excessive. »

C’était déconcertant d’imaginer que Raphaël pouvait avoir des millénaires de vie alors qu’il avait l’apparence d’un trentenaire.
Le regard de Jeffrey prit une lueur sombre lorsque l’olympien lui expliqua les aléas de la vie. C’était presque une critique épicurienne qui lui faisait. Il ne préféra pas commenter en lâchant un simple « ouais ».
Il n’était pas revenu sur la question de Jason, décidant de reporter cela à plus tard. Comme lui avait dit Hermès, il y réfléchirait plus tard.

« Comme tu le dis, on va profiter des petits bonheurs, comme ceux que les fêtes nous offrent comme opportunité. »

Le générique de fin du film commença à défiler. Jason applaudit des deux mains, entraînant les enfants à faire de même. Jeffrey se leva et glissa sa main écharpée sous son pull pour la cacher car la vue du sang pourrait effrayer les plus jeunes.

« Jason, on se rentre ? Tu crois que tu pourras faire appel à la Force pour éviter les boules de neige sur le chemin du retour ….»

Quelques gamins firent une drôle de tronche du genre mais pourquoi eux ils ont le droit de faire une bataille de neige mais pas nous …

« Oups…la gaffe » * lâcha t’il à l’intention d’Hadrien et de Raphaël.

« Vous avez encore besoin de notre concours avant que nous partions. Et les cadeaux, on ne les ouvre pas avant le 25 ! D’ailleurs, comment on s’organise ? On sera en congés donc disponible pour venir aider. Enfin moi en tout cas. Jason c’est toi qui vois. Merci pour cette soirée pizza et film ! »

Message posté : Dim 17 Jan 2021 - 17:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Pour la première fois depuis le début de cette conversation, l’Olympien quitta l’écran des yeux pour tourner la tête vers Jeffrey, un sourcil très clairement haussé. Une mimique en réaction à plusieurs des points de la réponse de l’adolescent.

Tu as été courir aux Docks, un endroit notoirement connu pour être mal famé". Sans aller jusqu’à dire que l’emprise du Cartel sur l’endroit était connu de tous, le starpolitain moyen savait que c’était une idée stupide que d’y traîner en soirée, et parfois même en journée. “J’ajouterais que nous sommes à Star City. La ville grouille de mutants, de magiciens ou autres. Si c’est l’anonymat qui t’inquiète, je puis t’assurer qu’une casquette et une paire de lunettes de soleil feront déjà beaucoup pour protéger ton identité. Pour ce qui est de ta mutation… la nature est généralement bien faite. Si tu es capable d’atteindre une vitesse élevée, alors ton corps saura le gérer”.

Dans la pratique, la chose était un peu plus complexe que cela. Disons que s’il était capable d’atteindre une certaine vitesse, son corps saurait y résister pendant un moment. L’Olympien doutait qu’il soit capable d’atteindre une vitesse tellement élevée que son corps se serait liquéfié sur place.

Si cela t’inquiète véritablement, il est toujours temps de te doter d’un costume adéquate”.

Lui-même n’en avait pas particulièrement besoin. Comme l’avait souligné Jeffrey, il était divin. Quand il courait ou volait à pleine vitesse, cela générait de la friction, mais pas au point de le blesser.

Contrairement à la plupart des protégés du temple, la déité n’applaudit pas, préférant plutôt se lever pour allumer la lumière. Comme une mécanique bien huilée, certains commencèrent à ramasser des coussins et des plaids pour les ranger, un autre arrêta le générique pour éteindre le projecteur ou l’ordinateur. Quelques-uns s’arrêtèrent en plein milieu de leur activité à la mention d’une bataille de boules de neige, ce que l’Olympien accueillit d’un air presque outré.

Ai-je l’air de quelqu’un qui vous empêcherait de faire une bataille de boules de neige?
-Vous mettez vos manteaux, vos gants, vos écharpes et vos bonnets” coupa presque Hadrien, l’index tendu avec suffisamment d’autorité pour retenir deux gamins de quatorze ou quinze ans qui se préparaient à filer vers l’extérieur. “Et vos chaussures.
-Je prends Achille dans mon équipe!
-Et je t’aiderais à remporter ta bataille! Nous trainerons nos ennemis dans la boue et le sang!” Un toussotement d’Hadrien coupa le discours de l’achéen dans son élan. “Dans… la boue et la neige?

Hadrien hocha la tête pour signifier que c’était beaucoup mieux. Hailey termina jetée en travers de l’épaule d’Achille, puisqu’elle l’avait revendiqué comme faisant partie de son équipe, et la plupart des enfants filèrent à l’étage pour s’habiller chaudement, laissant derrière eux les plaids et l’équipement informatique. Lucia, l’une des prêtresses, s’attela au rangement avec l’une de ses collègues.

Na, ça va aller, on va ranger, t’inquiète. On va s’occuper de faire les courses pour Noël avec les autres, vous pouvez venir le 24, dans l’après-midi je dirais. On va rien faire d’ultra compliqué”.

Disons que ce n’était pas le premier réveillon qu’Hadrien organisait. Il savait d’expérience que les plats trop complexes étaient à prescrire, autant pour ne pas passer des heures en cuisine que parce qu’ils n’étaient généralement pas au goût de ses pensionnaires. Beaucoup se seraient contentés d’une soirée pizza mais le prêtre tenait à ce que la soirée fasse un peu plus “Noël” que ça.

Faites gaffe à pas glisser en rentrant”.

Message posté : Dim 17 Jan 2021 - 19:32 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« Un costume avec des bas, des collants et une grande cape ? »

Monsieur Highmore serait-il un peu moqueur ou sarcastique ? Oui légèrement, ça se voyait à un son petit rictus sur les lèvres et à la lueur dans ses yeux.

« Et toi tu as un costume aussi ? Une grande toge et un casque spartiate ? Allez nous filons. Bonne bataille de neige ! Patrocle, je compte sur toi pour leur montrer qui est le plus valeureux des lanceurs de boule de neiges ! Je parie sur toi ! »

« N’importe quoi c’est Achille le meilleur ! »

« Jason, tu ne dirais pas cela parce que Hailey est dans son équipe ? »

Jeffrey mit un petit coup de coude à son frangin qui avait pris une expression bougonne sur son visage.

« Ce n’est pas parce que tu es infirme d’une main que je ne vais pas t’épargner. Tu vas recevoir une raclée ! »

Les deux saluèrent tout le monde d’un signe de la main, prenant la direction de la sortie. Ils étaient pressés d’en découdre.

« Et Hadrien c’est noté pour le 24 ! »

A peine dehors, les deux frangins se chamaillaient en se lançant des boules de neige. Ils avaient l’air insouciants et heureux. Jason ne posa pas de question et ne fit aucune allusion au sujet de la conversation que Jeffrey aurait pu avoir avec les deux olympiens. Ils échangèrent juste quelques mots sur la nature divine de Raphaël, du genre « tu t’en doutais ? ». Comme Jeffrey n’évoqua pas non plus cette histoire de petite copine. Il était bien trop tard pour remettre cela sur le tapis et à quoi bon ? Jeffrey avait un nouveau regard sur tout cela après la conversation qu’il avait eue avec Raphaël.

Jason fut le premier à se coucher rapidement. Il ne changea pas ses habitudes en adressant une prière au dieu Hermès pour protéger son frère, tous les enfants et les orphelins du monde. Il s’endormit rapidement dans le sommeil du juste. Son frère fit ce qu’il avait prévu en allant courir avec un autre parcours qu’il avait savamment étudié pour éviter de passer par les docks. A son retour, il vérifia que son frère dormait paisiblement, le regardant songeur un petit bon moment avant d’aller se coucher lui-même. Lui aussi, il adressa sa prière rituelle au dieu de l’olympe :

« Oh Hermès, je te remercie pour ta bienveillance, ton écoute et tes conseils. S’il te plaît veille sur mon frère, sur les enfants et sur tous les orphelins. Un grand merci à toi. Jeffrey.»

Il se réveilla à peine deux heures après s’être endormi, totalement en nage. Un cauchemar, presque réaliste, avait envahi son esprit pour lui rappeler ce matin de l’invasion de Terminus sauf que cette fois ci il n’arrivait pas à sauver son frère. Il l’avait abandonné avec pour dernière image le visage de désespoir et de la trahison de celui-ci….

La journée se passa calmement chez les Highmore sans dispute. Il y régnait même une bonne ambiance. Les deux avaient retrouvé une certaine complicité, focalisés sur les cadeaux de Noel à offrir.

Cadeau de Noël

A Very Olympian Christmas - Jeffrey

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_6A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_8

A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_1A Very Olympian Christmas - Jeffrey - Page 2 Categorie_3