What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_1What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_2_bisWhat lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

What lurks in the shadows - Jeffrey

Message posté : Mar 15 Déc 2020 - 15:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jeffrey appréciait cette conversation autour de son bol de chocolat, maintenant à moitié vide. Même si Rafa avait quelques tics étranges, il prenait son temps de discuter avec lui, sur des sujets mêmes plutôt complexes. Et après tout c’était un magicien et donc normal qu’il soit parfois un peu étrange.

« Je comprends. C’est très clair. Vous pourriez être un excellent professeur de magie. Donc si je résume la magie est un matériau et selon son utilisateur il peut fabriquer de belles ou de mauvaises choses. En fait c’est comme tout pouvoir. »

La suite de la conversation lui fit élargir un énorme sourire sur le visage. Il était également content d’apprendre une information sur les sources de son pouvoir. Et il n’avait aucune raison de remettre en cause ses dires ou ses compétences.

« Je pensais que c’était le dieu Hermès qui m’avait donné mes pouvoirs. Après il a peut-être aussi le pouvoir de modifier le code génétique d’un être humain pour le faire devenir un métahumain. Et sinon existe-t-il une couleur pour les Bétahumain comme mon frère ?»

Si Jason l’avait entendu, il serait parti en mode bouderie pour on ne sait jusqu’à quand. Concernant l’origine de ses pouvoirs, cela ne changerait en tout cas en rien la forte croyance qu’il avait envers le dieu Hermès. Et puis l’idée que c’était Hermès qui l’avait fait devenir un métahumain tenait bien la route. De toute façon, même sans pouvoir, cela n’aurait rien changé avec l’attachement qu’il a avec ce dieu.

« J’espère que ce pouvoir sur les auras n’est pas accessible à de nombreuses personnes car j’imagine comment certains esprits mal intentionnés pour l’utiliser »

Jeffrey pensait par exemple à ceux qui voudraient éliminer les métahumains ou bien les faire chanter ou leur exercer une pression pour qu’ils soient leurs esclaves.

« Tout le monde peut apprendre à faire de la magie. Moi par exemple le pourrai-je si l’envie m’en prenait et bien sûr avec la condition de trouver un bon professeur? Après, je suis peut-être trop béta pour cela. »

Là Jason aurait applaudi des deux mains cette autocritique. Jeffrey posait la question par curiosité. Il fallait toujours se préparer à toutes les éventualités et possibilités.
D’une seule traite, il termina son chocolat devenu presque tiède. Ses jambes se croisèrent. Il avait du mal à rester statique sur sa chaise.

« Ça ne vous dérangerait pas de me montrer les toilettes ? »

Jeffrey se demandait si les toilettes allaient être magiques. Mais ce deuxième chocolat en à peine deux heures lui avait rempli la vessie et il devenait urgent maintenant de la vider !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 16 Déc 2020 - 13:26 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 2042
ϟ Nombre de Messages RP : 1156
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah. Euh… merci? Enfin en fait… je suis pas très bon pour expliquer, généralement”.

Disons plutôt qu’il avait du mal à s’exprimer clairement, qu’il avait toujours l’impression qu’entre la pensée qu’il avait et les explications qu’il donnait à voix haute, quelque chose s’était perdue. Les mots n’étaient pas assez précis, ce genre de trucs, mais ce n’était pas comme s’il en avait d’autres à sa disposition. Alors, forcément, ça se ressentait dans sa façon de parler.

De fait, Jeffrey lui prouvait - comme Noélie, qui comprenait toujours où il voulait en venir, comme des tas de gens, en fait - qu’il était plus pédagogue, à sa façon un peu décousue. Après tout, l’adolescent avait compris ce qu’il lui racontait.

En gros? Après, bon… évidemment, c’est plus compliqué de faire le bien avec un sortilège qui implique des trucs pas sympathiques”.

Au choix, des âmes humaines, des sacrifices, tout ça. Enfin, fondamentalement, l’idée, c’était qu’on pouvait faire du mal avec un sortilège a priori bénéfique, mais qu’on pouvait difficilement faire le bien avec un sortilège aux effets plus délétères. Vu qu’on commençait par faire du mal, tout ça.

Euuuuh… là, je saurais pas dire? Enfin j’crois pas qu’il… pourrait?

Pour tout dire… il n’en savait rien? C’était un dieu. Peut-être que c’était possible? A la limite, il pourrait lui poser la question s’il le recroisait. Et s’il n’oubliait pas la question entretemps. Il était plus que probable qu’il oublie, entretemps.

En fait, il avait déjà oublié la question parce que Jeffrey avait fait une remarque que Rafa n’avait pas compris tout de suite. Pour sa défense, l’anglais n’était pas sa langue première et la plaisanterie jouait sur les mots, ce qui n’était pas les trucs les plus faciles à repérer. Alors oui, il eut quelques secondes de latence avant de lâcher un “oooh” de réalisation.

Oui, oui, je vois la… la blague. Euh… non. Enfin s’il est… métahumain aussi, il sera de la même couleur, mais sinon… c’est juste une couleur de gens normal”.

En l'occurrence, les gens dénués de capacités, qu’elles soient magiques ou mutantes, avaient des auras toutes en nuance de gris pour le magicien.

Je saurais pas dire. Je les vois depuis toujours, mais c’est pas une capacité commune au naturel. Après… C’est toujours possible d’enchanter des lunettes pour les voir”.

En fait, Rafa, beaucoup trop gentil pour son bien, n’avait jamais imaginé que la lecture des auras puisse être utilisée avec des buts clairement néfastes. Il l’avait toujours considérée comme une capacité plutôt neutre, voire… normale? Enfin lui voyait le monde comme ça depuis tout petit, alors il le considérait comme normal. Le truc… c’était qu’il ne voyait pas bien ce qu’il pouvait faire pour empêcher ça. Si quelqu’un voulait fabriquer des lunettes pour voir des auras et faire chanter des métahumains… il ne pouvait pas le prévenir. L’arrêter, le cas échéant, mais pas plus.

“Oui, je suppose. C’est beaucoup de travail… Souvent, il faut maîtriser le latin ou le grec parce qu’il y a beaucoup d’écrits dans cette langue, pas forcément traduits. Après, tout dépend de la branche de la magie. Y en a des plus accessibles que d’autres et puis des facilités naturelles des gens”.

Heureusement que Jeffrey demandait ça par curiosité parce que si ça avait été une perche tendue, Rafa l’aurait complètement loupé. Il n’avait jamais véritablement envisagé de prendre des élèves. Il y avait bien Marisol, mais c’était pas pareil. Elle avait son âge, ils étaient amis. Et puis les gens de sa famille non plus, c’était pas pareil. C’était des cousins ou des neveux, il leur apprenait comme on lui avait appris à lui, quand il avait leur âge.

Alma, beaucoup plus sensible à ce genre de sous-entendus, resta silencieuse, quoiqu’elle souriait pour elle-même. La magicienne avait entrepris de laver le peu de vaisselle dans l’évier, restes des repas des membres de l’Ordre qui étaient passés par là.

Tout de suite à gauche, troisième porte sur la droite, pour le vestiaire des hommes. Les toilettes sont au fond”.

Et propre. Les magiciens de l’Ordre vivaient en communauté depuis assez longtemps pour que le ménage ne soit pas un problème. Encore moins quand on pouvait enchanter balai et éponge pour nettoyer derrière soi.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 16 Déc 2020 - 18:43 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le jeune homme remercia Alma tout en registrant bien dans sa tête l’information de la direction indiquée des toilettes car il ne faudrait pas se tromper de portes et d’éviter ainsi de se retrouver dans une autre dimension ou face un dragon. L’imagination de Jeffrey était très fertile en la matière. Il revint au bout de quelques minutes à la cuisine, un peu confus par cette obligation naturelle à satisfaire.

« Pardonnez-moi …alors vous disiez qu’il faut avoir des connaissances en langues, notamment en latin et en grec. Moi je me débrouille pas mal dans ses matières à l’école. Je suis passionné par la Grecque Antique. Ma mère a fait un doctorat sur le sujet pour occuper ensuite la place de professeur d’histoire. Hélas elle n’est plus de ce monde… »

Il porta son bol de chocolat à sa bouche alors qu’il était totalement vide. Voyant cette ineptie, il le reposa. Cela avait été un réflexe défensif. La mort de ses parents n’était plus un sujet tabou mais restait douloureux à évoquer.

« Cet endroit fait-il aussi office d’école de magie ? Et si oui comment on peut l’intégrer ? Il y a des épreuves à passer ? Un concours ? »

Toutes ses questions montraient un intérêt grandissant au sujet de la magie par le jeune homme. De nouvelles perspectives s’ouvraient à lui.

« Je pose beaucoup de questions et du coup paraître mal élevé avec autant de curiosité...»

Il afficha un grand sourire d’excuses, ce genre de sourire qu’à l’époque où ses parents étaient encore vivants ils pouvaient craquer et lui pardonner certaines bêtises.

« Je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre hospitalité. »

Jeffrey se leva pour se mettre debout derrière la chaise, les deux mains posés dessus. Il était sur le départ mais peut-être qu’il obtiendrait tout de même réponses à ses questions ?

« Et par hasard, vous n’auriez pas besoin d’un jeune homme comme moi pour vous aider dans certaines tâches de temps en temps ? Je suis un jeune homme sérieux, appliqué et rigoureux. »

Qui ne tente rien n’a rien. Jeffrey recherchait des petits boulots pour apprendre et avoir des expériences. A l’origine, c’était aussi pour se faire un peu d’argent de poches même si son bienfaiteur Raphaël Mercury était généreux et comblait leurs principaux besoins. Mais là être au contact avec un magicien et de tout ce savoir ça serait plutôt un énorme privilège.

« Je ne vous demanderai même pas d’argent. Juste peut être quelques livres que vous pourriez me laisser lire… »

Message posté : Jeu 17 Déc 2020 - 14:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se redressa dès le départ de Jeffrey pour les toilettes, en partie pour étirer un peu ses muscles - il avait toujours des courbatures après une mission - en partie pour bouger un peu. A défaut de voir Alma, il sentit son regard peser sur elle.

Tu vas bien?
-Ouai, juste… courbaturé, ça va. L’armure a tout pris”.

Et il ne disait pas ça pour la rassurer. La créature ne l’avait pas blessée. Elle avait fait quelques rayures sur son armure, pas plus. Il aurait quelques bleus, les muscles engourdis, mais pas plus.

Et Léo?
-Je l’ai soigné au maximum avant qu’il ne soit emmené à l’hôpital, ils le gardent surtout par précaution”.

Alma hocha la tête. Rafa ne la voyait pas froncer les sourcils, mais son aura s’était colorée pour montrer son inquiétude. Une émotion compréhensible. Léo et elle étaient amis. Enfin quelque chose lui disait aussi que la bestiole n’aurait pas dû se trouver là, mais les bestioles ophidiennes n’étaient jamais supposées se trouver là.

Les deux magiciens se tournèrent presque d’un même mouvement vers Jeffrey quand l’adolescent revint dans la cuisine après son passage aux toilettes, les restes de cette conversation tombant pour l’instant aux oubliettes. Disons que l’un et l’autre estimaient, sans avoir besoin d’un référer à l’autre, que ce n’était pas le genre de détail que l’adolescent avait besoin d’entendre.

Oh. Euh… désolé de l’apprendre”.

Rafa glissa un regard vers Alma, juste… au cas où? Il n’était pas très bon pour gérer ce genre de situation. Avec ses proches, ça allait, mais là, il ne connaissait pas du tout le jeune homme alors il ne savait pas trop quoi dire de plus. Comme Alma ne le reprit pas, il supposa qu’il n’avait pas commis d’impair.

Oh, euh… non, c’est pas une école”. Rafa réalisa qu’il avait répondu d’emblée mais qu’en fait… il n’était même pas sûr? Ses liens avec l’Ordre étaient compliqués. Ils voulaient qu’il prenne sa place comme Porteur, lui ne rêvait que de s’exorciser pour que l’Esprit aille posséder quelqu’un de plus méritant. “... on fait pas ça hein?
-Non, nous ne sommes pas une école. Certains d’entre nous prennent parfois des apprentis mais c’est une décision personnelle”.

Rafa confirma de quelques mouvements de menton. En fait, les écoles de magie étaient relativement rares. Ce qu’il avait connu de plus approchant, c’était le domaine de ses parents, qui formaient les plus jeunes dans des classes parce qu’ils étaient une grande famille et qui acceptaient des apprentis venus d’ailleurs. Sinon… c’était beaucoup par autodidacte ou une relation de maître-élève.

Huuuum…
-Nous allons devoir y réfléchir, en parler avec notre Administratrice. La magie de la lumière est… particulière, tu trouverais peut-être plus ton bonheur dans d’autres branches de la magie”.

Une manière polie, pour la magicienne, de l’éloigner de l’Ordre. Non pas qu’elle remettait en question les qualités du jeune homme… plutôt qu’elle savait ce qu’ils affrontaient au quotidien.

Si… ça t’intéresse, tu peux toujours commencer par lire des bouquins de base? Fin… y en a des bons qui présentent les différentes branches, qui expliquent la théorie de certains sortilèges ou enchantements basiques…

Message posté : Jeu 17 Déc 2020 - 20:16 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le visage du jeune homme prit une teinte un peu rosacée, signe de sa confusion. Il se devait maintenant de clarifier sa demande car ses questions avaient suscité en toute logique certaines réactions. Il les comprenait tout à fait d’ailleurs.

« Pardon, je suis surtout très curieux de tous ces livres qui pourraient être à ma disposition. Je suis passionné par la lecture, l’histoire et notamment la Grecque Antique. Apprendre la magie serait un bonus si jamais je pouvais apprendre quelques petits tours mais je pensais plutôt à servir d’aide et d’assistance, comme un petit boulot. Cela pourrait consister en faire de l’archivage, du classement, du nettoyage, porter des messages. J’aime bien l’ambiance qui règne ici et ce que vous faîtes pour l’intérêt général. Cela serait pour moi une bonne expérience. L’apprentissage serait un plus mais nullement obligatoire. Ce n’est pas mon but recherché. Et puis j’en suis peut être complètement incapable ».

Jeffrey ne voulait surtout pas s’imposer. Mais s’il devait travailler quelque part, ce genre d’environnement lui plairait beaucoup. Alors pour une fois il avait tenté sa chance ! Il n’ y a qu’en osant qu’on peut obtenir quelque chose.

« Je peux vous laisser mon numéro de portable si jamais cela vous intéresse. Vous pourrez ainsi réfléchir à ma proposition en prenant votre temps. Et puis si c’est négatif, je comprendrais tout à fait que cela ne soit pas possible. Car après tout je suis presqu’un inconnu. En tout cas, Alma et Rafa, je vous remercie pour votre chocolat chaud et pour les chaussures. Je n’aurai pas à me promener les orteils à l’air. Je vais appeler un taxi et rentrer chez moi avant que mon frère ne commence à trop s’inquiéter. Je devrais ainsi vite rentrer. Encore un grand merci. J’ai été très honoré de faire votre connaissance et peut être au plaisir de se revoir peut être pour ma demande ou pour toutes autres raisons. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve après tout. »

Jeffrey leur laissa son numéro de téléphone. Son portable en main, il était prêt à appeler son taxi en attendant un dernier au revoir. Oui, le temps avait filé à très grande vitesse. Jason devait s’impatienter comme jamais. Il était capable d’appeler leur tuteur ou Raphaël pour leur signaler son infraction au repos imposé. Il en entendrait parler encore des jours. Et son petit filou de frangin pourrait aussi s’en servir comme excuses pour commettre une nouvelle bêtise dont lui seul a le secret...

Message posté : Ven 18 Déc 2020 - 14:31 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta l’arrière du crâne. Lui n’était pas trop porté sur le côté “avoir un élève”, en partie parce qu’il considérait qu’il avait déjà du mal à se gérer lui-même. Là, tout de suite, quand il réfléchissait à ce que lui disait Jeff, il se disait “Mais qu’est-ce que je ferais faire à un gamin comme lui s’il était mon stagiaire?” Sur le coup, il aurait très probablement trouvé à l’occuper hein. Probablement à grands renforts de “Alors euh tu pourrais peut-être euuuuh”.

Euh… je sais vraiment pas si… on devrait vraiment en parler avec Judith. Je pense”.

Judith, l’administratrice du Comptoir. La boss quoi. Rafa avait même eu un coup d’oeil pour Alma, qui confirma d’un mouvement de menton. La magicienne était un peu plus au fait que son collègue de ce qui se passait ici. Certes, côté boutique, l’endroit était parfaitement inoffensif. Côté comptoir, en revanche… disons que la créature que Rafa avait géré ce soir n’était pas la pire chose qu’ils avaient vu passer.

Bien sûr. Je te ferais savoir notre réponse rapidement”.

Rafa se redressa à son tour - toujours dans l’optique de ne pas rester en place parce qu’il sentait que ses muscles allaient se figer dans leur position actuelle sinon - et patienta le temps que l’adolescent appelle un taxi. Il le raccompagna même jusqu’à l’entrée et s’assura qu’il monte bien dans un taxi avant de retourner à l’intérieur. Juste… au cas où quoi. Ca restait quand même un gamin. Encore un peu, et il aurait poussé le vice sans hésiter jusqu’à suivre le véhicule jusqu’à chez lui, histoire de s’assurer qu’il rentrerait sain et sauf.

Il l’aurait sans doute fait s’il avait été encore plus jeune. A la place, il retourna à l’intérieur, verrouilla la porte de la boutique derrière lui. Ses épaules commençaient à lui faire mal à chaque mouvement. Logique, vu qu’il avait porté le Griffé, en plus de s’être battu avec lui. Il grimaça, dans la pénombre, tout en essayant d’assouplir tout ça. Alma le trouva entre deux rayons, occupé à essayer de détendre ses muscles.

Tu as une minute?
-Hum? Oui?
-J’aimerais qu’on parle du Griffé.
-Oh. Euh… oui. Ok.
-Ca peut attendre si…
-Non, ça va. Vraiment”.

En tout cas, ça irait mieux demain, après une bonne nuit de sommeil. Bon, le sommeil allait apparemment devoir attendre la fin d’une leçon express avec Alma. Pas que ça enchantait Rafa d’en apprendre plus sur les ophidiens, mais il admettait qu’en attendant de pouvoir se débarrasser de l’Esprit, il valait mieux qu’il en sache le maximum sur ses ennemis. En plus, il allait devoir faire un rapport, en parler à la Légion, peut-être à l’UNISON, en plus de la SCPD…. Bref, il n’était peut-être pas couché, en fait.

What lurks in the shadows - Jeffrey

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_6What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_8

What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_1What lurks in the shadows - Jeffrey - Page 2 Categorie_3