Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_1Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_2_bisJe n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_3

Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger.

Message posté : Mer 2 Déc 2020 - 21:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 26/10/2020
ϟ Nombre de Messages : 59
ϟ Nombre de Messages RP : 27
ϟ Célébrité : Brigette Lundy-Paine
ϟ Crédits : hemera
ϟ Doublons : Susan Suncana
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : _
ϟ Métier : Journaliste, militant·e
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : 1m74
Non-binaire
ϟ Pouvoirs : Le pouvoir de la Commune Libertaire
ϟ Liens Rapides : FICHE
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Les sourcils froncés, le nez penché sur mon smartphone, j’essaie de vérifier les dernières informations que j’ai recueilli au sujet du mystérieux donateur du Cobblestone Report. Pas que le type soit mal vu, au contraire : il nous a permis de finir une fin de mois un peu compliquée et de pouvoir payer les salaires de tout le monde… Mais merde, c’est qui ce mec ?
Pourquoi il nous file cette thune ?

Vraiment, j’en suis heureux·se, mais faut admettre que c’est bizarre qu’autant d’argent rentre sans avoir un message ni même un nom à y associer.
J’ai eu plusieurs hypothèses : Une sorte de robin des bois, genre de gars qui a récupéré des thunes de façon illégale et qui nous les refile pour faire amende honorable ? Ou bien quelqu’un de riche mais qui ne souhaite pas attirer l’attention sur sa fortune ? Ou bien, euh, quelqu’un qui a récupéré de l’argent par chance et qui s’avère soutenir nos idées politiques, au point d’y investir un peu ?
Ouais, y’a plein de possibilités.

Et au centre des ces possibilités, un nom jusqu’auquel j’ai réussi à remonter :
Raphaël Mercury.
Un type… Mystérieux.
C’est le moins qu’on puisse dire, parce que j’ai pas l’impression qu’il aie de boulot, et j’ai eu un mal fou à trouver une adresse liée à lui. Pas de famille non plus. Vraiment, c’est à croire que le type est apparu de nulle part avec plein d’argent et qu’on sait pas trop ce qu’il veut en faire.
Bref.

J’ai retrouvé une adresse, et c’est un immeuble dans le centre-ville de Star City. Qu’il a acheté. Avec de l’argent magique venu d’on sait pas où, encore une fois. Un endroit que là, comme ça, je crois pas connaître, alors ça me fait une occasion d’aller découvrir et peut-être de croiser notre bienfaiteur pour lui poser des questions. Genre, savoir qui il est, ce qu’il fait, pourquoi il le fait, et tout ça par pure impulsion de curiosité. Et un peu aussi pour protéger le journal. Pas pour faire un article sur lui, pas sans qu’il en aie envie en tout cas, c’est pas notre genre. On fait aussi tout pour protéger nos allié·es.

Mon tramway s’arrête à l’arrêt le plus proche. Comme il commence à faire frais dans cette saison, j’ai un blouson en tissu épais sur le dos, sombre, par dessus un pull à capuche dont la capuche est rabattue sur mes cheveux. En dessous, un jean tout ce qu’il y a de plus pratique et une paire de baskets un peu éclatées. J’ai un sac à dos avec moi, quand même, avec juste les trucs de base que j’embarque un peu partout : Appareil photo, quelques papiers, de quoi écrire, de quoi grignoter, et un petit kit de soin et de bricolage. La base, quoi.

Bref, je reste planté·e quelques dizaines de secondes devant la porte de l’immeuble mystérieux, à essayer de zieuter par une fenêtre avant de finalement presser mon doigt sur la sonnette.
Autant le dire tout de suite : je suis un peu anxieux·se. J’ai pas réussi à avoir assez d’infos préliminaires à mon goût, et que je sache, je pourrais très bien être en train de me jeter tête baissée dans un piège.

Revenir en haut Aller en bas

YOU ARE NOT IMMUNE TO PROPAGANDA

Message posté : Jeu 3 Déc 2020 - 16:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1365
ϟ Nombre de Messages RP : 1051
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Raphaël Mercury était présentement complètement nu. Non pas qu’il s’était livré à une quelconque orgie, non. Il avait simplement profité de la douche de son bureau du temple pour se rafraîchir. Sa nuit avait été agitée et non, toujours pas par une orgie. Il n’était certes pas pudique, mais il n’avait pas pour projet de rester dénudé aussi entreprit-il de passer des sous-vêtements et des chaussettes. Cela semblait une première étape parfaitement indiqué.

Hadrien Tartt, pour sa part, venait de lever la tête de ses devoirs avec un air profondément perplexe sur le visage. Il avait crû entendre sonner… seulement personne ne sonnait jamais. Les gens entraient dans le temple et voilà. Normalement, Achille ou Patrocle devait être à la porte, Argos ne devait pas être loin? Il se leva quand même, dans le doute, en se faisant la réflexion que sa vie avait vraiment pris un drôle de tournant pour qu’il ne soit pas perturbé d’avoir ces trois-là dans son temple.

Le hasard avait voulu que la porte soit ouverte par Achille. L’achéen, revenu à la vie depuis quelques mois dans son corps d’origine, avait gardé sa haute stature, sa musculature développée et le même visage angélique de demi-dieu. De grands yeux bleus et perçants, des cheveux blonds attachés en chignon à l’arrière de son crâne. Quoique le visage angélique arborait un air peu aimable quand il lança un “Qui êtes-vous et que voulez-vous” avec un accent à couper au couteau et un air suspicieux. Il ne fallait pas le prendre personnellement, il était suspicieux avec tous les inconnus et la personne qui se tenait devant lui était inconnue.

L’effet devait être d’autant plus impressionnant qu’il portait son armure de la tortue: une armure à la grecque, ce qui incluaient la jupe à lanière de cuir, le plastron en bronze décoré d’une tortue et les jambières et sandales. Et bien sûr, un bouclier et un arc quoique l’un et l’autre n’étaient guère visibles puisqu’accrochés dans son dos.

Heureusement pour Axel Armstrong - et sans doute de quoi lui faire poser plus de questions - Hadrien arriva à peu près au même instant. Argos se tenait bien dans l’entrée, la tête baissée sur un livre, vêtu d’un costume élégant complété d’une cravate, des cheveux noirs en brosse. Le géant n’en avait pas l’air puisqu’il portait ses lunettes magiques, mais il était attentif à son environnement. Deux yeux étaient sur le livre, et quatre-vingt-dix-huit autres regardaient partout ailleurs, en quête de menace. Il n’avait pas dû conclure que la personne à l’entrée était un danger. Ou alors, avait conclu qu’Achille s’en occuperait.

Merci Achille, je vais m’en occuper”. Le regard du grand blond se rétrécit sur leur nouvel arrivant, mais Hadrien le chassa de quelques petites tapes sur le plastron. Mauvaise idée, c’était super solide ce truc, ça faisait mal. En plus, il avait l'air un peu bête rapport qu'il arrivait tout juste aux pectoraux du grec. “Je… peux vous aider?

L’hésitation d’Hadrien venait du fait qu’Achille avait accepté de se reculer… mais non sans un grognement semi-menaçant. Pas de doute à avoir de ce côté, le temple d’Hermès était bien protégé.

Le grand-prêtre d’Hermès ressemblait tout à fait à l’adolescent qu’il était. Brun, mal coiffé parce qu’il s’était fourré la main dans les cheveux en faisant ses devoirs de maths, un sweat à capuche bleu sur le dos, un jean et des baskets en toile. Rien ne disait que c’était lui qui dirigeait, et pourtant… bin c’était lui le boss en l’absence de la déité. Il en était toujours le premier surpris.

Bien inconscient qu’il allait recevoir de la visite, l’Olympien avait, de son côté, complété sa tenue d’un jean et d’un t-shirt. Il en était maintenant à une étape délicate : le choix de son pull de Noël.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 18:03 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Alors là.
En général quand je vais fouiner dans Star City et toquer aux portes de mes interlocuteur·ices, selon sur qui et sur quoi j’enquête je m’attends plutôt à tomber sur des portiers en costume cravate, ou bien sur un·e concierge, ou tout simplement la personne que je cherche au bout d’un interphone.

Alors ouais, on est à Star City, mais le coup de l’armure… Je baisse les yeux pour le regarder de la tête aux pieds, et je vais supposer que c’est une armure antique ? Ouais, le coup de l’armure antique, c’est une première. L’accent du bonhomme me fait froncer les sourcils, encore plus que le fait qu’il me dépasse probablement d’une tête. Mais pas autant que son accoutrement.

Euh…

Pas convaincu·e que forcer le passage pour regarder à l’intérieur tout de suite soit une bonne idée, même si franchement avec une entrée en la matière comme ça, j’en crève d’envie.
Pas le temps de me présenter, un autre type prend le relai, et lui a l’air d’être habillé comme un jeune homme de notre époque. Cet endroit est… Définitivement spécial, et à vrai dire je sais pas s’il vaut mieux demander où je suis, ou directement demander chez qui je suis.

L’air de rien, je note surtout que le type en armure s’appelle Achille. Si ma culture me trompe pas, ça va assez bien à sa tenue. Ce qui rend les choses encore plus bizarres. J’arrive pas à savoir si c’est un Super qui s’inspire de l’identité du héros antique, ou si j’ai vraiment le doigt sur un truc. J’aurais pu partir sur la piste des historiens ou du groupe de théâtre ou de rôlistes en armure, mais… L’accent du mec, la façon dont il m’a répondu ? Mon expérience journalistique est vachement titillée par tout ça.

En fait, oui, j’pense que vous pouvez m’aider.

Je commence, poliment. Parce que bon, j’imagine qu’il faut faire bonne impression si je veux qu’ils m’indiquent la bonne direction. Les mettre en confiance, tout ça tout ça. Et puis très franchement : le mec super grand en armure, là, je veux pas l’avoir à dos. Accessoirement, si monsieur Mercury est bien responsable pour les dons au Report, ben on devrait être amis.

J’suis Axel Armstrong, journaliste au Cobblestone Report. J’aimerais parler à Raphaël Mercury. J’ai cru comprendre que je pourrais le trouver ici. J’me trompe ?

Je patiente patiemment à la porte, attendant qu’on m’invite à l’intérieur. Ou qu’on me ferme la porte au nez. J’veux dire, c’est une possibilité aussi à ne pas nier.
J’ai déjà des milliards de questions qui me viennent, mais j’attendrais d’avoir les pieds dedans pour tout balancer.

Message posté : Sam 5 Déc 2020 - 16:55 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien essayait de sourire d’un air aussi naturel que possible. Dis comme ça, l’exercice semblait plutôt simple, mais c’était compliqué avec l’ombre d’Achille Peléide sur vous et ses grognements en fond sonore. Le jeune prêtre ne se trouvait pas spécialement en danger. Ok, c’était Star City. Parfois, les gens étaient plus dangereux qu’il n’y paraissait mais euh… La personne face à lui n’avait pas l’air menaçante, autant au niveau du gabarit que de l’attitude.

Le nom ne lui disait absolument rien et encore moins celui du journal. Il n’aimait pas trop l’idée d’avoir affaire à un journaliste. Une journaliste? Il ne savait pas trop, et le nom n’aidait pas à éclaircir ce point. Au moins… ce n’était pas le Herald? Et puis il y avait le fait que lae journaliste avait mentionné l’identité civile d’Hermès.

Ca lui arrive”.

Une réponse prudente à voix haute, parce qu’il s’occupait d’envoyer une prière express à sa déité tutélaire. Il dut avoir l’air un peu ailleurs pendant la paire de secondes que prit l’échange mental.

Ô Hermès euh… pardon de te déranger mais Axel Armstrong te demande.
-Ô Hadrien, vraiment? Si je m’attendais… Fais-lae monter.

A ce stade, le grand-prêtre cligna des yeux. Quoi… comme ça? Il était légitimement en train de se demander si Axel Armstrong était effectivement une connaissance de Raphaël Mercury. Peut-être qu’un jour, Hermès allait le tuer de stress à être aussi… Hermès. Désinvolte, nonchalant, tout ça.

Cela dit, il lui accordait aussi une confiance aveugle. S’il lui demandait de faire entrer quelqu’un au temple et de le conduire ensuite jusqu’au Naos… eh bien il le ferait, parfaitement conscient que son dieu ne ferait jamais venir ici des personnes dangereuses.

Venez. Ca va Achille”.

Le grand blond eut un mouvement de tête sec pour l’adolescent et un regard plissé et suspicieux pour Axel. Il lae suivit des yeux jusqu’à ce qu’iel disparaisse de son champ de vision quand Hadrien l’emmena au bout du couloir vers les escaliers.

Il est euh… dans son bureau” précisa Hadrien au bout de trois marches.

Que ce soit clair qu’il ne l’avait pas fait entrer pour rien quoi. Quand même… Il se posait tout un tas de questions. Probablement autant que lae journaliste, même s’il n’en savait rien. Quand il avait fait de lui son grand-prêtre, Hermès lui avait donné des bénédictions pour le rendre éloquent, entre autre, mais l’adolescent resta muet pendant la montée des trois étages. Il n’était pas particulièrement doué pour les conversations triviales. De quoi allait-il parler? La météo? Les fêtes de fin d’année? Il se contenta de donner deux ou trois indications comme “C’est au dernier étage” ou “Désolé, y a pas d’ascenseur”. Quand ils arrivèrent dans le bon couloir, il indiqua un “C’est la porte là-bas” et frappa.

Entrez!

A ce stade de leur relation, Hadrien s’attendait toujours à beaucoup de choses quand il ouvrait la porte d’une pièce où se trouvait Hermès. Attention hein, il ne l’avait jamais surpris tout nu par exemple, ou dans des trucs sexuels, ça non. Par contre, il l’avait vu faire des trucs… bizarres.

Ah, vous tombez bien. Lequel?

Il leva deux pulls de Noël et les présenta à ses deux visiteurs. A gauche, un pull noir avec des emmanchures et une encolure rouge, sobrement décoré de deux boules de Noël, une rouge et une verte et d’un “Balls”. A droite, un pull bleu avec ce qu’Hadrien supposait être un Jésus? En tout cas, il en avait la tronche et un commentaire qui disait “Gonna party cuz it’s his birthday”.

Euuuh… donc c’est… Axel Armstrong. Raphaël Mercury” présenta le jeune homme avec un vague geste de la main. “Je… dirais que Jésus est un peu plus euh… Familial”.

Dans ce dernier mot, Hadrien semblait avoir réussi à dire “tu sais, rapport qu’il y a des enfants ici”, et que les plus grands étaient largement en âge de comprendre la blague mais également un “Est-ce que tu crois que c’est bien le moment, c’est qui ça?”

Hermès semblait n’avoir pas du tout saisi le message. Or, Hadrien savait qu’il avait parfaitement saisi le message.

Très juste. Et vous, qu’en pensez-vous?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 10 Déc 2020 - 17:01 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Ouf. Rassuré·e de ne pas avoir frappé à la mauvaise porte, je me détend un peu, et mes épaules s’affaissent de façon perceptible. Le fait que le grand type baraqué en armure s’éloigne est un petit soulagement aussi, parce que bon… De ma perspective, il a pas l’air super aimable, pour être tout à fait honnête.
Alors j’attend, quelques longues seconde pendant lesquelles j’me demande si le mec en face de moi a vu un fantôme. D’ailleurs, j’me retourne même un instant pour vérifier qu’il est pas genre en train de fixer quelqu’un qui serait arrivé par surprise derrière moi, mais nope, personne en vue.

Je penche la tête, et acquiesce quand il finit par m’inviter à le suivre. J’arrive pas à savoir pourquoi il a réfléchi comme ça avant de m’accueillir. Est-ce qu’il a genre, réfléchi, pesé le pour et le contre à ma présence ? Est-ce que c’est une sorte de mentaliste qui vient de fouiller dans ma tête pour s’assurer que je venais pas dézinguer le nommé Raphaël Mercury ? Est-ce que quoi ? J’sais pas. Franchement, j’venais déjà ici avec beaucoup de questions, et plus ça va plus y’en a d’autres qui se rajoutent à la pile.
A commencer par le fameux Achille à qui je lance un dernier regard avant de monter les escaliers à la suite de… Je connais pas son nom.

Tu t’appelles comment ?

Je demande alors, naturellement, pendant qu’on monte les escaliers. J’aime quand même relativement bien savoir à qui je parle, et j’espère que la question sera pas trop invasive.
Trois étages plus tard, on arrive donc le fameux bureau de la personne que je cherche. Supposément.

La scène sur laquelle la porte s’ouvre est… Ouais, disons assez singulière. Un homme, adulte, pas un vieux de toute évidence, face à un choix draconien. Un rire nasal me vient naturellemment, genre, pffrrrt, un truc comme ça.

Le jeune me présente puis donne son avis, qui m’amuse presque autant que les deux propositions de base.

Celui avec les balls est pas explicite, du coup s’il est pas familial c’est juste à cause de la personne qui l’interprête. - Ok, j’avoue que le tacle est un poil gratuit envers le pauvre Hadrien, mais bon, c’est pas un méchant tacle non plus. - Et puis il porte bien les couleurs et l’esprit de noël j’trouve.

Du coup, un vote pour chaque. Pas de décision prise. J’observe le bonhomme, et encore une fois : Trop de questions. Impossible d’un seul regard de comprendre si c’est bien lui qui nous a envoyé cet argent, ni les raisons pour lesquelles il aurait fait ça. Enfin, si, un truc se démarque :
C’est un excentrique.
C’qui est pas une mauvaise chose, ça dépend vraiment des gens. Les excentriques de droite, c’est juste pénible parce qu’on les excuse d’être de droite parce qu’ils sont rigolos. Lui, j’sais pas.

Après, on peut en débattre si vous voulez.

J’ajoute, avec un sourire. Mais bon, j’suis pas exactement venu·e ici pour ça.

Vous avez un moment pour discuter ?

Je demande d’emblée. Il sait probablement pas pourquoi je suis là et pour cause, j’ai pas prévenu et lui a fait ses dons de façon anonyme. En revanche, il doit probablement savoir que je fais partie des journalistes du Cobblestone, s’il sait un petit peu où il envoie son argent.

Message posté : Ven 11 Déc 2020 - 13:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien”.

A ce stade, le grand-prêtre se retenait très fort de ne pas lui poser directement la question de “Euh pardon, z’êtes un homme ou une femme” parce qu’il savait que ce n’était pas poli. Genre pas du tout. Le problème, quand le dieu de l’éloquence vous rendait éloquent, c’était que vous étiez éloquent dans votre propre tête. Là, par exemple, Hadrien se faisait un petit débat intérieur à la base de “Je demande/je demande pas” avec des arguments très pertinents. Finalement, il ne demanda pas. Ca ne le regardait pas, pas vrai? Dans le doute, il n’allait utiliser aucune tournure de phrase qui impliquerait d’imposer un genre à cette personne et toc.

Quoique ce problème passa au second plan quand ils arrivèrent enfin dans le Naos - également connu comme le bureau d’Hermès - et que celui-ci leur présenta ses dernières trouvailles de pulls de Noël moches. Hadrien ne comprenait qu’à moitié l’attrait de sa déité tutélaire pour ces pulls. En plus, il arrivait généralement à mettre la main sur des trucs affreux. Pour autant, il restait objectivement séduisant, c’était à ne rien y comprendre. Accessoirement, il prenait un malin plaisir à le rendre fou, de ça, Hadrien était certain.

Par exemple, il devait avoir fait exprès de choisir ce pull proclamant fièrement “Balls!”, il ne pouvait en être autrement. Hadrien pouvait le lire sur son visage, dans le sourcil haussé pour lui signifier que l’argument de lae journaliste était fort pertinent. Hadrien joignit les mains, comme pour faire une infidélité au paganisme et demander à un certain dieu unique de lui donner la force.

Je vis avec des gosses. Des gosses qui vont se marrer quand ils vont te voir et qui vont passer le reste des fêtes de fin d’années à crier “BALLS” en se marrant comme des crétins. Je le sais, parce que j’aurais fait pareil deux-trois ans en arrière, tu le sais, je pense que c’est d’ailleurs pour ça que tu as choisi ce pull. Ma question est donc… pourquoi tu me détestes?
-Je ne te déteste pas” affirma l’Olympien avec un sourire, et même le début d’un rire. “En plus, je n’oserais jamais te priver de ton sweat”.

Hadrien haussa un sourcil pour en douter puisque sa déité lui colla le pull Jésus dans les bras et entreprit d’enfiler le fameux “Balls!”. Il prit une profonde inspiration et lâcha un soupir tout aussi profond… puis il se résigna et échangea son sweat contre le pull.

Pour ce que ça vaut, moi, je te déteste.
-Hum… je ne crois pas non.
-Je te déteste et je vais aller me faire baptiser. J’irais prier Jésus”.

Hadrien continua à pester pour la forme - quoique peut-être un peu sincèrement, puisque le regard assassin qu’il balança à la déité avait tous les accents de la sincérité - et se débattit pour enfiler un pull récalcitrant. L’Olympien, pour sa part, portait fièrement le sien. Comme prévu par Hadrien, il rendait merveilleusement bien sur lui. Tout rendait merveilleusement sur Hermès. Il aurait eu la classe dans un foutu sac poubelles songea le prêtre en arrivant enfin à sortir la tête de son col et en essayant d’arranger des manches trop longues pour dégager ses mains. Pas que ça le concernait, parce qu’il allait devenir un foutu catholique rien que pour l’emmerder, voilà.

Bien sûr. Vous voulez de l’argent? Un pull de Noël? Je peux vous faire un chèque et vous emmenez faire les boutiques”.

La réponse avait été faite avec un tel naturel qu’il aurait pu être en train de lui proposer une boîte de chocolat avec la même aisance. De fait, Hermès était riche comme… eh bien Hermès. Crésus ne lui arrivait même pas à la cheville.

Message posté : Dim 13 Déc 2020 - 15:54 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Hadrien. Nom noté dans un coin de ma tête. Coup de chance, j’suis assez fort·e avec les noms et j’ai tendance à ne pas les oublier de sitôt, et même à les relier aux visages sans trop de problèmes. Une bénédiction pour mon taf, ça m’évite de prendre des milliard de notes dans les moments les plus inopinés… même si une bonne application de bloc note sur mon téléphone peut sauver la vie, ou même juste un petit bloc de post-its dans un coin de mon sac.

J’affiche un grand sourire quand il donne son point de vue sur le pull balls controversé.

Ben du coup, si les gosses passent noël en rigolant et en ayant une blague en commun, c’est plutôt sympa, non ?

Ouais, je fais exprès de voir l’aspect grégaire de la chose. Peut-être d’une sorte de private joke qui naîtrait de cette interaction.
Mais quelle interaction, au fait ? Voilà : Les questions sont de retour.
En tout cas, le Raphaël Mercury m’a l’air d’être quelqu’un d’amusant, mais aussi de quelqu’un qui est foutrement à l’aise, pour parler et agir comme ça avec un·e inconnu·e dans la pièce. D’ailleurs, est-ce que je suis inconnu·e pour lui ? V’la une autre question, tiens.

La discussion qui suit, pareil : Difficile d’en tirer du sens. Pourquoi est-ce qu’aller se faire baptiser et prier jésus aurait un quelconque rapport avec le fait de détester ce mec ? Je sens qu’y a vaguement des liens qui commencent à se tracer dans ma tête, mais tout est flou, et j’suis… Suffisamment désarçonné·e. Pour le moment, je me contente de juste aller dans le sens du courant, voir ce qu’il se passe et assimiler tout ça pour essayer d’en tirer quelque chose. Compliqué.

Du coup, je pose ma question.
Et il me donne sa réponse. C’est une réponse, ça ? Je fronce les sourcils.

Quoi ?

Je me reprend. C’est sorti tout seul. Incrédule.

Qu-“ Non, pas deux fois. J’suis capable de dire autre chose, vraiment. “Euh, non. Du coup, c’est bien vous qui avez fait des grosses donations au Cobblestone ?

Vu comment il parle, qu’il propose de l’argent, je suppose que oui. Mais ça m’explique vraiment pas pourquoi, ni quels sont ses objectifs, ni quelles sont ses raisons de faire ça. Et encore moins d’où il sort ces thunes. Mais ça… Ouais, cette question viendra peut-être plus tard. J’ai déjà des bases à couvrir.

J’ai pas spécialement besoin d’un pull de noël; j’veux dire, j’en ai déjà chez moi. Enfin, c’est pas trop la question. Pourquoi vous voudriez sponsoriser mon shopping ?

Oh, ça y est, je sens l’avalanche de questions qui vient. Autant tout lâcher, et voir s’il me répond avec des blagues à chaque fois.

Au fait, c’est quoi cet endroit ? J’ai entendu qu’y avait des enfants ici ? Et Achille, le mec en armure en bas là ? A tout hasard, Achille comme genre, le héros grec ?

Message posté : Dim 13 Déc 2020 - 17:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès afficha un sourire ravie et pointa lae journaliste et son argument fort pertinent de l’index, non sans une expression qui affichait tout son soutien audit argument. Hadrien répondit avec un regard qui criait “meurtre”. Voire peut-être “Torture puis meurtre”.

Evidemment que l’Olympien avait choisi exprès un pull susceptible de déclencher les rires de ses protégés. Il était particulièrement facétieux.

Alors qu’Hadrien finissait d’arranger son pull un peu trop grand, la déité accorda toute son attention à Axel Armstrong, proposant de l’argent comme il aurait proposé un café ou un thé et déclenchant, de manière presque prévisible, une certaine incrédulité.

Je plaide coupable pour le journal et pourquoi pas pour le shopping?

Une réponse que l’Olympien devait donner à chaque fois qu’on lui demandait “pourquoi”. Les mortels s’attachaient beaucoup à connaître ses raisons. Il se trouvait simplement que, dans une grande majorité des cas, il n’avait pas d’autres arguments à leur retourner que “pourquoi pas”. Il faisait plus ou moins ce dont il avait envie, et cela impliquait parfois d’acheter des pulls de Noël moches à des journalistes non-binaires.

Le temple d’Hermès à Star City. Il y a effectivement des enfants, les fameux qui vont passer Noël à crier BALLS dans les couloirs et à ricaner en me voyant” lui répondit aimablement Hermès, en accentuant volontairement le mot incriminé, ce qui valut un marmonnement d’Hadrien. “Le temple a été érigé par Hadrien, grand-prêtre du culte et possiblement futur catholique, et il accueille des orphelins de l’invasion ou des enfants dont la situation familiale n’est pas forcément idéale. Avant que vous n’appeliez les services sociaux, ils sont nourris, logés, vêtus et bien plus heureux ici que dans les familles qui en ont accueillis certains”.

Non pas qu’il était particulièrement inquiet de la perspective. Il connaissait Axel Armstrong et iel ne l’avait pas frappé comme le genre de personnes à appeler la police ou les services sociaux. Au contraire. Plutôt comme le genre à crier “ACAB” et à renvoyer les grenades lacrymogènes à l’expéditeur d’un coup de pied en manifestation.

Et Achille comme… Achille. Il est un peu grognon depuis son retour d’entre les morts”.

Le commentaire, donné sur un ton léger, accompagné d’un sourire, laissait planer un doute plus que raisonnable sur la véracité du commentaire. Une petite spécialité hermétique.

Je vois briller une étincelle de curiosité dans votre regard. Avez-vous envie d’un thé, d’un café ou de toute autre boisson pendant que vous m’assomerez de questions? L’offre tient toujours pour le pull. Et pour les donations”.

Message posté : Lun 14 Déc 2020 - 21:25 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Je penche la tête, j’suppose qu’avoir un tout petit bout d’information, c’est mieux que rien. Je suis toujours autant dans le brouillard, mais j’espère que cette miette là sera accompagnée d’autres bribes d’informations et que je pourrais comprendre dans quel genre de bazar j’ai mis les pieds.
Parce que bon, plaider coupable pour le Cobblestone, c’est une chose, mais sans explications, ça reste pas moins étrange. Et si son excuse à tout, c’est pourquoi pas, alors… J’suis pas sorti·e de l’auberge.

Je peux toujours tenter de lui opposer des arguments, et de voir ce qu’il en pense ? En tout cas, lui expliquer pourquoi je pose ces questions là…

Mais d’abord, j’écoute tout ce qu’il a à me dire. Et c’est pas rien à assimiler : Le temple de Hermès. D’accord. A Star City. En soi, pourquoi pas, comme il le dit si bien. Le petit historique du temple tend plutôt à me rassurer quand à ses objectifs, sa raison d’être et si je devrais faire quelque chose à ce sujet ou pas.

C’est un endroit bien, alors. Enfin, j’pense. Tant que les jeunes vont bien et qu’ils peuvent s’insérer pour vivre quand ils seront adultes, c’est l’important. C’est pas difficile de faire mieux que les services sociaux à ce sujet.

Le pays n’est pas vraiment connu pour faire preuve d’empathie et de charité pour les démunis. Les sommes investies dans ce domaine sont ridicules. Si y’avait plus de mecs comme ce Mercury, on s’en sortirait sans doute mieux.

Mais, euh… Vous faites ça avec quel argent ? Genre, l’argent pour avoir cet endroit, habiller, loger et nourrir les enfants ? Et l’argent reçu par le Cobblestone ? J’ai rien contre, hein, mais on risque d’avoir des emmerdes avec le journal si on reçoit de l’argent qui a des origines un peu… Louches.

Après, techniquement, si ça se voit pas… Eh ben je suppose qu’on pourrait prendre l’argent et rien dire, mais c’est risqué. Et je sais pas si je suis apte à prendre ce risque là pour tout le monde : Il faudrait en parler avec les autres, prendre une décision de groupe, voter.
Enfin.
Le fait est qu’il a encore plein de surprises sous le coude : Le Achille qui est au rez de chaussé, apparemment, serait le Achille. Bordel, Star City, hein ? Evidemment que j’ai une étincelle de curiosité dans le regard plus que ça même. Après l’étonnement qui a pris place sur mon visage en apprenant que c’était bien un authentique grec de la grèce antique en armure que j’avais… rencontré. Brièvement.

C’est plus une étincelle là, c’est un feu de brousse.” J’acquiesce. J’ai quoi à perdre, à passer plus de temps ici et à poser des questions, à part… Du temps, et peut-être un peu de santé mentale ? “J’dirais pas non pour un thé. J’pense qu’il faudra une théïère si j’veux poser toutes les questions qui me viennent. Genre… Vous, du coup, vous êtes qui par rapport à tout ça ?

Réponse qui vient plus ou moins avec “d’où vous sortez l’argent”, d’ailleurs. Parce que si Hadrien est celui qui a érigé le temple, mais que c’est monsieur Mercury le chef, qu’est-ce que ça fait de lui ? Il y a bien une possiblité, et on est à Star City, mais c’est une possibilité que je laisse de côté. Parce que ça serait un peu abusé, je crois ? Disons que c’est tiré par les cheveux.

Message posté : Mar 15 Déc 2020 - 14:17 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien adressa un sourire tout à fait charmant à lae journaliste, peu surpris de sa réponse. Son opinion au sujet des services sociaux semblait déjà faite aussi n’avait-il pas besoin d’argumenter du bien fondé de son action.

Vous pourrez aller voir les enfants pour vous en assurer, si cela peut vous rassurer”.

Il n’avait véritablement rien à cacher à ce sujet. Tous les enfants n'accepteraient pas forcément de lui parler, mais cela avait plus à voir avec leur caractère respectif, la méfiance naturelle de certains envers les étrangers que parce qu’ils n’étaient pas heureux ici.

Le mien?” Il lui offrit un sourire malicieux, ce qui arracha un roulement d’yeux vers le ciel à Hadrien, habitué à ses facéties, à ses réponses qui n’en étaient pas et à tout le reste. “Je peux vous assurer que l’argent n’a rien de louche.
-Laisse-moi deviner, il est spatule?” ronchonna presque Hadrien, avec l’air de celui qui avait déjà entendu trop souvent cette blague ridicule. Ce qui lui valut une moue amusée et servit de confirmation que la blague aurait fini par venir.
Il vient de mes fonds personnels et il a une origine parfaitement légitime. J’ai une compagnie, beaucoup d’argent. Vraiment, beaucoup d’argent. Plus que je ne pourrais en dépenser dans une seule vie”. Même avec une vie aussi longue que la sienne, ce qui servait sans doute à dresser un tableau précis de la richesse en question. “Que voulez-vous que j’en fasse? Acheter des yachts? Des hélicoptères?

L’un et l’autre de ces véhicules n’auraient eu que peu d’intérêt pour un dieu voyageur. Et quand bien même… il n’aurait pas eu besoin d’en acheter des milliers. Un seul exemplaire aurait suffi. Bien sûr, il aurait pu être argué qu’il avait bien des dizaines et des dizaines de propriétés dans le monde, mais cela n’avait rien à voir. Ces propriétés étaient rattachées à une identité précise. Sans parler du fait qu’il compensait largement ces tendances par ailleurs. Le temple d’Hermès n’était pas le seul endroit à profiter de sa prodigalité.

Non, vraiment, il est bien mieux dépensé à acheter des immeubles pour loger des gens ou leur permettre de vivre”.

L’Olympien n’était pas particulièrement connu pour être radin, au contraire. Sa personnalité publique, Raphaël Mercury, avait la réputation d’un philanthrope plutôt généreux avec hôpitaux, fondations et autres associations.

La curiosité, la meilleure des qualités. Va pour une théière”. Hadrien, désormais placé dans le dos d’Axel Armstrong, avait fait une drôle de tête sur sa dernière question. Une expression entre la supplication et la résignation. La bouche de l’adolescent voulait l’empêcher de dire quoi que ce soit. Ses yeux avaient accepté qu’il allait totalement le faire. “Je suis Hermès, bien sûr”. Hadrien lâcha un soupir, l’air soudain très décidé à trouver Jésus et à se convertir à une version du christianisme. “Vous avez une préférence, pour le thé?

Il avait déjà ouvert un portail d’un claquement de doigts. Il s’était ouvert à côté de lui et donnait directement sur l’une des bouilloires installées dans la cuisine. Il n’aurait eu qu’à tendre la main par celui-ci pour pouvoir la mettre en route.

Message posté : Dim 20 Déc 2020 - 14:45 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Super, j’passe de journaliste curieux·se de savoir d’où viennent les fonds reçus dans la caisse de son journal à inspecteur·ice des services sociaux en un clin d'œil. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le développement est inattendu. A peu près comme tout ce qui m’a accueilli dans cet immeuble. Si on m’avait demandé comment j’imaginais cette visite improvisée, j’aurais jamais pu deviner… Ca. Enfin, si, à la limite la partie où on m’ouvre la porte, mais même la personne derrière la porte n’avait rien de prévisible.

Je hausse un sourcil. Bon, dire que son argent n’a rien de louche, c’est une chose. Dire qu’il est spatule, c’en est une autre. Mais ça m’avance pas vraiment. Heureusement qu’il vient au fait, parce qu’insister un peu trop pourrait devenir franchement gênant pour tout le monde, et j’aimerais vraiment pas qu’on cherche à m’entourlouper maintenant. Enfin, j’prends note mentale de ce qu’il me raconte, pour essayer de vérifier tout ça par moi-même plus tard dans la semaine.

Je grimace, et souris en même temps (je crois), quand il parle de yacht et d’hélico.

Nan, c’est bien comme ça. Si un peu plus de riches pouvaient faire ce genre de dépenses plutôt que de faire des concours de faire-valoir, j’pense qu’on serait dans un monde vachement meilleur.

Et c’est un euphémisme. On aurait probablement pas besoin de survivre sur des dons, et le journal aurait probablement moins de raisons d’exister s’il y avait de l’argent au service des causes sociales.
Alors j’acquiesce. Sérieux·se.

Merci pour ça, du coup.

Je complète. On est nombreux·ses dans la lutte, mais peu ont les moyens. C’est par le groupe qu’on arrive à faire des choses, et les finances sont toujours l’aspect le plus complexe des luttes. Enfin, ça et les micro différences entre les mouvements, mais ça c’est une autre affaire.
Et puis… Surprise. Pour le coup, ma tête de surprise, c’est un truc du genre : Sourcils froncés, bouche entrouverte, l’incrédulité marquée sur un visage. Hermès, comme, le Dieu Hermès ? Genre, du coup, ce temple lui est dédié ?

L’info a beau être bouleversante et me faire bloquer pendant trente bonnes secondes, tout fait sens quand on met cette donnée là dans le tableau : L’argent, Achille, la blague sur Jésus, le Temple.

Oh, merde.

Je commente donc, à voix basse. Juste un instant, je me tourne vers Hadrien et demande, parce que bon excusez-moi mais être en présence littéralement d’un dieu grec, c’est ni dans mes habitudes ni dans les possibilités que j’avais envisagé dans ma vie :

Il se fout de ma gueule, ou ?

Je me retourne vers monsieur Pull de Noël.

Vous vous foutez de ma gueule ?

Bon, alors du coup, j’ai pas répondu pour le thé, parce que la réponse à cette question là me paraît plus importante, là, tout de suite. Mais quand même.

Euh, thé noir ?

Merde. Si il se fout de ma gueule, je suppose que j’aurais l’air triplement bête d’y avoir cru une seule seconde (parce que j’y ai cru, parce que tout dans cet immeuble semble aller dans ce sens là).

Et puis du coup, pourquoi ici ?

Parce que la question me taraude. Alors oui, Star City a déjà subi l’assaut d’un autre dieu grec, donc c’est pas le premier, mais quand même ? J’suis journaliste, je peux pas passer à côté de ce genre de questions.

Message posté : Dim 20 Déc 2020 - 15:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Vous prêchez un converti”.

Hermès n’était pas le dieu du capitalisme, il était le dieu des marchands et du commerce, ce qui était tout à fait différent. Le but des marchands qui lui rendaient hommage n’était pas tant de s’enrichir que de vivre convenablement du métier qu’ils s’étaient choisis. Certes, quelques-uns n’avaient pas toujours menés ce métier honnêtement et avaient peut-être arnaqué leurs clients… mais l’idée n’était pas d’amasser de la richesse. Plutôt d’en avoir assez pour ne pas avoir à s’inquiéter de l’avenir pour soi et les siens. La très grande majorité le rendait d’ailleurs au centuple à la communauté. Du temps de l’ ge d’Or, les riches voyaient comme un honneur d’offrir des bâtiments, de nourrir les pauvres. Comme un devoir également. Quelque chose s’était perdu en route.

L’expression d’Axel Armstrong quand il lui révéla son identité valait à peu près toute la richesse du monde. Les sourcils froncés, la bouche ouverte, le commentaire à mi-voix… L’Olympien était prêt à parier qu’iel n’avait pas été surpris.e comme cela depuis un moment.

Il est très sérieux.
-Je suis très sérieux” confirma la déité.

Avec son éternel sourire charmant accroché aux lèvres, les yeux pétillant de malice. Iel le prenait bien mieux que beaucoup de gens. L’ambiance très particulière de Star City aidait très certainement. Quand on vivait dans une ville qui avait survécu à plusieurs invasions, la perspective d’un dieu grec était beaucoup moins étonnante.

Hadrien lui lançait un regard qui voulait dire à lui tout seul “Qu’est-ce qu’on a dit a propos de révéler son identité divine à tout le monde?” mais Hermès l’ignora royalement - ou, plus exactement, il lui adressa un grand sourire qui fit comprendre à son prêtre qu’il ne regrettait absolument rien - avant de passer la main par son portail.

Thé noir ce sera en ce cas”.

D’une pression, il mit en route une bouilloire. Quelques portails supplémentaires lui permirent de préparer une théière, des tasses et tout ce qui était nécessaire pendant qu’il offrait à Armstrong un haussement d’épaules.

Pourquoi pas? En réalité, tout est la faute d’Hadrien. Il a érigé mon temple ici.
-Oui, parce que tu m’as sauvé la vie et que je voulais t’honorer tu vois. Prendre des orphelins sous ma protection pour remercier Hermès de m’avoir sauvé la vie. Ne faites jamais ça” lança-t-il au journaliste. “N'érigez jamais un temple pour accueillir des orphelins en vous disant que vous faites ça pour payer la dette éternelle que vous avez envers un dieu grec. Sinon, vous vous retrouvez à servir un dieu qui a douze ans d’âge mental. Dites merci, et c'est tout.
-Aouch”. Pour bien faire, il afficha une mine parfaitement blessée pendant environ deux secondes avant que son éternel sourire ne reprenne sa place sur ses lèvres. De nouveau, il haussa les épaules, alors qu’il manoeuvrait le plateau hors de son portail. “Je m’ennuyais, Star City a toujours été animée… Alors je m’y suis installé”.

Le plateau termina sur la table basse, posée entre le canapé et un siège de bureau. D’un geste de la main, l’Olympien invita Axel à s’installer, comme s’ils s’appretaient à avoir une conversation tout à fait normal.

Sucre? Miel? Lait?

Message posté : Mer 30 Déc 2020 - 18:41 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Il est très sérieux, qu’ils me disent tous les deux l’un après l’autre, et quand j’entend ça… Pour être très honnête, j’ai un peu l’impression que mes organes internes sont en train de se liquéfier, et je sais pas vraiment si c’est un effet de la surprise, ou du bouleversement, ou d’un autre sentiment qui s’insinue en moi et me donne soudainement l’impression d’être au bord d’un précipice. Ce vertige soudain de réaliser que je suis dans une situation non seulement inhabituelle, mais qui me dépasse juste un poil.

C’est pas très agréable.
Merde, c’est un dieu grec, un authentique, en chair et en os, qui s’amuse à donner de l’argent au Cobblestone, et qui s’avère avoir un temple actif établi à Star City. Mince. Enfin, tout ça, quoi.
Et si je me dis que la situation me dépasse pendant quelques instants, je m’y attarde pas parce que j’aime pas du tout me sentir dans ce genre de position. J’suis pas une victime, ni l’humain⋅e de service qui laisse les évènements couler et qui se laisse porter par le courant. Donc faut que je gère la situation. Genre, au moins aussi bien que j’ai pu le gérer avant qu’il me fasse son coming out de divinité.

D’accord. Cool. Enfin, genre, j’sais pas, enchanté⋅e ?

Il comprend l’idée. Je vais pas faire genre j’suis croyant⋅e et tout ça, ou soudainement m’écraser devant sa supériorité, parce que clairement c’est pas mon genre. Mon genre c’est plutôt quelque chose de l’ordre de ni dieu ni maître. Ce qui veut pas dire qu’il existe pas, hein, surtout qu’il est là juste sous mon nez, mais simplement qu’il est pas mon patron à moi. Les autres font bien ce qu’ils veulent de leur vie.

J’avoue que j’m’y attendais pas trop.

Je fais, alors qu’ils ont certainement pu lire ça en large sur mon visage quelques instants plus tôt.
J’observe ses portails en plissant les yeux. J’arrive pas à déterminer si il a la flemme d’aller à la cuisine, ou bien si c’est la cuisine d’ici qu’il utilise. Ca pourrait aussi bien être une cuisine à l’autre bout du monde, en vrai. Ou mieux : la cuisine de quelqu’un d’autre. Mais bref, j’imagine que les dieux n’ont pas besoin de faire des trucs du genre dix mille pas par jour pour entretenir leur forme physique (enfin, dit-on), donc il peut bien avoir la flemme.
J’écoute avec le plus grand intérêt le récit de l’existence de ce temple et de celui qui en est apparemment responsable. Son histoire est… Poignante, c’est le moins que j’puisse dire. Il en fait pas des caisses, et je suppose que c’est pour ça que ça marche sur moi.

Eh, je note. Ceci dit, la partie recueillir des orphelins et leur donner un toit et tout ça, j’pense qu’on peut la garder. J’veux dire : C’est quand meme plus cool de faire ça pour honorer un dieu que de… J’sais pas, genre, buter les gens qui croient pas dans ton dieu. Au hasard, hein.

Pas que j’voudrais aborder le sujet ici et maintenant, c’est juste l’élément de comparaison le plus pertinent qui m’est venu en tête.

C’est vrai que c’est animé, Star City.” Puis j’ajoute avec une grimace un peu mi-figue mi-raisin : “Et c’est pas les orphelins qui manquent non plus. Du coup c’est cool c’que vous faites ici.

Pour le coup, je suis concerné⋅e. Mais étant adulte et vacciné⋅e, j’ai un toit et je sais m’occuper de moi. Ceci dit, si j’avais eu dix ans de moins pendant la deuxième invasion, j’aurais probablement fini entre ces murs à la mort de mes parents. Alors je leur souhaite que du bien.

Euh, du sucre. S’vous plait.

J’m’installe à la place qu’on me suggère. Oh, j’suis pas vraiment à court de questions, ça fait même que commencer, alors on fait bien de s’asseoir.

Mais du coup, vous avez des ambitions spécifiques ou vous êtes juste là comme ça ? Et rapport à ici, c’est légal l’orphelinat ?

Je sous entend tout ce que ça peut vouloir dire : Est-ce que les enfants et les ados ici sont sous une tutelle légale qui leur évite d’avoir des ennuis si la SCPD décidait de contrôler leur identité et leur régularité ? Est-ce que le temple pourrait avoir des ennuis en cas de contrôle judiciaire ? Bien sur, je demande pas ça innocemment : Si tout n’est pas en règles, ça pourrait poser d’énormes problèmes pour les jeunes un jour où l’autre, et je pourrais éventuellement essayer de les aider à… soit ne jamais se faire choper, soit ne pas avoir de problèmes s’ils se font choper. Disons ça comme ça. J’aime l’esprit de l’endroit, et je m’y connais bien assez en squats et au sujet de mineurs en situation irrégulière pour me pencher là dessus.
Puis si tout va déjà bien, bah… Tant mieux ?

Message posté : Jeu 31 Déc 2020 - 13:39 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Enchanté” lui retourna l’Olympien avec un immense sourire.

Comme s’il ne venait pas de révéler à un.e athéiste - il supposait, sans doute fort justement au vu du reste de ses opinions - qu’il était de nature divine. Comme si l’athéiste en question l’avait pris comme n’importe quelle annonce quand le choc s’inscrivait encore sur son visage.

Ouai, personne s’y attend trop, si ça vous rassure”.

Hadrien le premier. Il se souvenait de sa propre réaction à cette annonce. Pendant l’invasion, quelques jours après la mort de ses parents, à deux doigts de se faire trucider, ou pire, par des créatures du Terminus. Et puis Hermès avait débarqué, s’était pris deux ou trois coups d’épée sans que ça ne lui fasse rien, et quand Hadrien s’en était étonné, il lui avait calmement répondu “Hum? Ah, oui, je suis un dieu, ils ne peuvent pas me tuer. Hermès, enchanté”. Lui s’était contenté d’un “Eh bah ok”. Il était un peu sous le choc, voyez-vous.

Je n’arrête pas de lui dire que ses actions totalement désintéressées lui valent déjà une place de choix aux Champs-Elysées”.

Hadrien avait ouvert la bouche pour protester auprès d’Armstrong, mais Hermès lui avait coupé l’herbe sous le pied. Le grand-prêtre resta la bouche ouverte, comme un poisson, les joues de plus en plus rouges, et marmonna un truc comme “C’est mon dieu que je vais finir par buter j’crois bien”.

Oh, tout le plaisir est pour moi”.

L’Olympien ajouta du sucre dans la tasse de thé qu’il préparait et la déposa devant saon invité.e, sur la table basse. Il en prépara une seconde pour Hadrien - avec lait et miel - que l’adolescent récupéra avec un regard meurtrier pour le concerné. Il n’aimait pas les compliments. Du tout.

Je suis là “comme ça”. Je suis plutôt du genre à saisir les opportunités quand elles se présentent plutôt qu’à avoir un plan sur la durée”. Sa propre tasse prête, l’Olympien la porta à ses lèvres et prit le temps de savourer le thé en claquant la langue. “Hum? Eh bien… je dirais que… cela dépend. L’orphelinat et le temple sont parfaitement légaux. Dans le détail, disons que certains pensionnaires ne sont officiellement pas ici”.

Certains, coincés dans le système des familles d’accueil depuis des années, avaient fui leurs dernières familles d’accueil ou profité de l’invasion pour chercher mieux, ce qui en disait long sur leurs conditions de vie. Quand l’incertitude d’une ville à feu et à sang valait mieux qu’un foyer d’accueil, il fallait se poser de sérieuses questions sur le système qui s’occupait d’eux.

J’ai aussi toute une armée d’avocats disposée à s’occuper du moindre souci légal qui devrait se présenter pour l’un ou l’autre de mes pensionnaires.
-On euh… essaie de les placer dans des familles. Des bonnes familles. Des anciens protégés d’Hermès. Ils veulent pas toujours, parce que…. ça veut dire quitter Star City ou qu’ils… ont vraiment eu de mauvaises expériences. Je vous jure qu’ils vont tous bien et qu’on est pas une secte bizarre”.

Hermès, qui s’était assis sur le fauteuil de bureau, pivota légèrement vers Hadrien, un sourcil haussé.

Félicitation, maintenant, iel va croire que nous sommes une secte”.

Message posté : Mar 12 Jan 2021 - 18:11 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Est-ce que ça lui arrivait souvent, à monsieur le Dieu Hermès, de révéler comme ça son identité à quelques pauvres hères pour observer leur réaction et s’en délecter ? Je sais pas trop, mais en tout cas il a l’air assez content de lui aujourd’hui, alors faut voir si c’est comme ça à chaque fois. Je suppose qu’il a du avoir des mauvaises réactions aussi. Enfin, après, je sais pas jusqu’à quel point on peut mal réagir face à littéralement un Dieu. Le champ des possibles est… Ouais, enfin, le champ des possibles est illimité, en soi, mais rien qui n’y change quoi que ce soit.

Alors je hoche la tête, simplement.

Ouais, j’veux dire, t’es jeune en plus.

Je surenchéris à l’attention de Hadrien, qui a pas l’air de super bien vivre le fait d’être couvert de compliments, mais ça peut pas lui faire de mal. Le mec en fait bien plus que beaucoup de camarades, de ce que je vois. Pas que je critique qui que ce soit, chacun à la hauteur de ses capacités, et à chacun à la hauteur de ses besoins ! La base.
Enfin. On a abordé un peu le côté sérieux de tout ça, avec mes questions beaucoup trop rigoureuses.

D’accord, d’accord...

Je note en même temps tout ça. Mentalement. J’ai bien un calepin sur moi, mais la rencontre est suffisamment marquante pour que je n’aie pas besoin de m’épancher avec un stylo bic et des pages de notes énervées.

Ouais, les fugues, je connais.

J’acquiesce en connaissance de cause. On a dû héberger plus d’une fois des jeunes mineurs partis de leurs foyers d’accueil pour des raisons toutes aussi valables les unes que les autres. 1 : C’est pas à nous de juger, on est juste là pour leur fournir un toit. 2 : C’est généralement plus que justifié.
Et heureusement, on est suffisamment rodés à l’exercice pour que ça ne nous retombe jamais dessus trop brutalement, côté justice et lois. L’idéal étant d’aider les jeunes qui sont en âge de le faire à obtenir l’émancipation, ou à placer quelqu’un de confiance comme tuteur légal, voire parfois à leur obtenir un emploi ou des papiers de séjour. Enfin, bref : ya du boulot.
Et le Dieu a l’air d’assez bien s’en sortir dans son boulot aussi, avec ses… Armées d’avocats.

Ah, oui, ça c’est pratique. On a quelques avocats qui sont allié·es de nos causes aussi pour nous défendre quand les squats se font évacuer, ou qu’ils essaient de replacer les jeunes n’importe comment. J’imagine que c’est le même genre de galères.

Des galères chronophages, et parfois coûteuses, et il faut compter sur la bonne volonté des avocat·es pour nous épargner des factures salées.

Ah bon, vous êtes pas une secte bizarre, vous êtes sûrs ?

Je balance, tout·e en sarcasme, un sourcil haussé.

Non, parce que bon, l’accueil que j’ai eu, le mystère, les vêtements bizarres… Je parle de l’armure d’Achille et des pulls de noël… Manquerait plus qu’on me demande un chèque avant de sortir, et de porter un médaillon avec la tête de m’sieur - Je désigne le Dieu Grec - autour du cou, et on est bons.

J’exagère volontairement, mais c’est pour me mettre à l’aise et décompresser un peu. Parce que l’air de rien, je suis dans une situation parfaitement inattendue, et même si le thé est très bon et la compagnie sympathique… C’est inhabituel et beaucoup à digérer d’un seul coup.

En vrai, j’cache pas que ça me rassure de pas être tombé·e sur un piège de fachos, genre qui font des faux virements pour nous faire tomber dans un piège financier. Ou un piège tout court. J’veux dire, c’était une possibilité au moment où j’ai décidé d’enquêter sur nos entrées d’argent.

Finalement, je hausse les épaules, et je demande l’air de rien :

"Ça vous intéresserait, qu’on fasse un papier un de ces quatre à votre sujet, ou bien vous êtes bien comme ça ? J’veux dire, on fait pas un million de tirages, ni de visites sur notre site, ça serait tout au plus pour informer des militant·es ou des jeunes que vous existez. Mais c’est juste une proposition comme ça, hein. C’est vrai que ça pourrait aussi vous attirer des regards indésirables.

Message posté : Mer 13 Jan 2021 - 16:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Plus ou moins. Vous voulez les numéros des miens? Dites-leur que vous appelez de ma part et ils vous aideront sans poser de questions. Je les paie pour ça”.

La proposition avait été fait très naturellement, comme il aurait proposé de lui prêter un livre ou tout autre service sans grande conséquence. Dans les faits, le cabinet en question travaillait quasi exclusivement pour Hermès, que ce soit au service de ses orphelins ou de ses multiples entreprises. Le personnel - et surtout la qualité et l’investissement de celui-ci - recevait une petite fortune d’honoraire sans que la somme ne fasse véritablement ciller l’Olympien. Il avait eu des millénaires pour s’enrichir.

Le cas échéant, nous serions ravis d’accueillir certains de vos squatteurs ou fugueurs”.

Un coup d’oeil à Hadrien sortit le prêtre de la concentration dans laquelle il était plongé. Il approuva à grands renforts de mouvements de menton.

On a des lits, on peut donner des chambres isolées pour ceux qui veulent, des salles de bains privées aussi. Enfin on a jamais eu d’incidents de salle de bain pour l’instant.
-Je peux également acheter vos squats. Enfin, je tends à être le genre de propriétaire quelque peu contraignant qui insiste pour fournir du chauffage, l’électricité et l’eau courante à ses squatteurs, je ne sais pas si cela correspond à vos idéaux”.

Si la phrase avait été prononcée d’un tout à fait sérieux, l’étincelle de malice dans les yeux de la déité tendait à la faire passer pour ce qu’elle était. Une pointe d’humour ironique qu’il fit passer d’une gorgée de son thé. La remarque sur l’aspect peut-être sectaire du temple encouragea la déité à se fendre d’une seconde remarque sur le même ton.

Je n’accepte que le liquide et nous préférons les tatouages sur les fesses. Vous pouvez choisir laquelle cela dit, je ne suis pas exigeant”.

Hadrien lui lança un regard qui voulait dire “Bordel, mais sérieux?”. Son prêtre lui reprochait son “humour de papa”, peu importait ce que cela voulait dire exactement. Ou son “humour d’Olympien”, qui semblait être synonyme et différent de l’humour de papa.

Ravi de vous rassurer sur ce point. L’argent que vous touchez est parfaitement légal. Si cela pouvait vous rassurer complètement, je peux vous fournir tous les documents légaux nécessaires”.

L’argent provenait d’une multinationale au nom de Raphaël Mercury via une fondation dédiée à des oeuvres de charité. Tout était parfaitement légal, contrairement à d’autres aspects du business de l’Olympien. Il avait assez d’identités pour que certaines portent l’entièreté de ses actions illégales. Raphaël Mercury, pour sa part, faisait juste assez d’optimisation fiscale pour économiser quelques milliers de dollars d’impôts sans pour autant ne payer que dix dollars à l’état, une économie largement compensée par sa prodigalité en tant que philanthrope.

Le regard de l’Olympien coula vers son prêtre. Un regard que lui rendit Hadrien, avant que le jeune homme ne hausse un sourcil.

Pourquoi tu me regardes comme si la décision m’appartenait?
-C’est ton temple.
-Il porte littéralement ton nom.
-Et tu es celui qui le gère au quotidien. Qu’en penses-tu?

Hadrien lâcha un soupir assez conséquent pour gonfler ses joues. Était-il utile de préciser qu’il détestait quand son dieu le poussait à prendre des grosses décisions comme ça? Même s’il savait que le dieu en question serait là pour le conseiller dans son choix et le soutenir… C’était une sacrée pression. Et s’il se plantait lamentablement? Les conséquences ne seraient pas seulement pour lui.

... ça pourrait être utile” admit l’adolescent. “D’un point de vue très pragmatique… Ne serait-ce que de dire qu’on donne à manger à ceux qui veulent, des trucs comme ça. Achille et les autres pourraient gérer les soucis. Donc… je… suppose… qu’on pourrait?

L’Olympien lui adressa un grand sourire. Le problème étant qu’il lui souriait tellement souvent que le prêtre aurait été incapable de dire s’il souriait parce qu’il approuvait ou désapprouvait cette décision.

... en laissant de côté la partie où le dieu en question passe les mercredi quoi”.

Là, l’Olympien approuva d’un mouvement de menton en direction d’Armstrong. S’il n’était pas contre révéler son identité réelle de façon ponctuelle, en faire l’annonce dans un journal, même avec un tirage aussi réduit, aurait été une idiotie.

Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger.

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_6Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_8

Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_1Je n'ai pas, Je n'ai jamais, Eu de compte à l'étranger. Categorie_3