Conspiration? I think YES - Susan Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Conspiration? I think YES - Susan Categorie_1Conspiration? I think YES - Susan Categorie_2_bisConspiration? I think YES - Susan Categorie_3

Conspiration? I think YES - Susan

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Conspiration? I think YES - Susan 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1852
ϟ Nombre de Messages RP : 1059
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Odistole
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa avait de la chance, il avait un grand garage. Enfin grand, ça ne suffisait sans doute pas à le décrire. Il était gigantesque. Rapport que déjà, il y avait un dragon volant d’une douzaine de mètres qui en occupait la moitié. L’un des nombreux avantages d’avoir une maison pleine de pièces dimensions de poches, c’était que de l’extérieur, le garage n’avait pas l’air d’un hangar à avion, juste d’un garage.

L’autre moitié était occupée par deux voitures - une jaune avec des allures de voiture de ganster des années 30 et une rouge qui avait l’air de sortir tout droit des années 60 - et un atelier où trainait des tas de trucs. Des outils, des caisses en plastique parfois vides, parfois pleines… et ce qui avait tout l’air d’être un van volkswagen.

Enfin ce qu’il en restait.

La carrosserie était encore là, les barres sur le toit aussi, mais la plupart des vitres avaient depuis longtemps disparues. Il avait dû être peint en jaune orangé et blanc, fût un temps, mais là, la carrosserie était surtout rouillée. Les sièges étaient abîmés, pour la plupart éventrés au minimum, et plus rien ne marchait. Ni la batterie, ni le moteur, rien. Il manquait un rétroviseur extérieur et les pneus étaient lisses et à plat. Elle avait dû passer des années abandonnées dans un jardin en friche. Des décennies, peut-être? Rafa l’avait eu pour une bouchée de pain - littéralement, il avait presque payé plus cher de remorquage jusqu’à chez lui - d’un ami d’un ami d’un ami de Rodrigo.

Il l’avait vu, et il avait eu une idée. Le genre qui pope sans prévenir dans votre cerveau, que vous rejetez parce que quand même, c’est un peu fou et beaucoup de travail, mais qui se réincruste aussitôt pour que vous y jetiez un coup d’oeil en plus. A défaut de se sentir le courage d’être Lux, Légionnaire de son terrain, Rafa essayait d’être Rafa, magicien aux idées un peu folles comme retaper un vieux van pour lui mettre un moteur magique, peut-être une dimension de poche et en faire une sorte de taxi magique pour gens qui en avaient besoin. Un programme ambitieux. Il ne savait même pas s’il allait pouvoir aller au bout, y avait encore des trucs pour lesquels il n’avait pas de solution. Qui allait conduire, par exemple. La voiture? Autre chose? Et puis, est-ce que son moteur magique fonctionnerait? C’était prévu pour être un générateur à la base, pas pour une voiture.

Comme il fallait bien commencer quelque part, il avait commencé par un désossage en règle de la bête. Là, tout de suite, Rafa était tout à la fois poussiéreux et couvert de toiles d’araignées. Il avait mis un vieux jean et un sweat à capuche tout aussi vieux - il y avait des trous dans le tissu et quelques tâches de trucs qui n’avaient pas voulu partir au lavage - et s’attelait au démontage des sièges arrière. Il y en avait déjà un, posé à côté du van et il s’attaquait au deuxième avec un jeu de tournevis et de clés.

Y a quelqu’un à la porte”.

Il sursauta. Le problème étant qu’il avait la tête sous le siège - juste à côté d’un gros trou dans le plancher, si on voulait tout savoir - pour atteindre un écrou récalcitrant. Donc que sa tête tapa contre un bout de métal.

Rodrigo, ou plutôt l’I.A. basée sur son grand-père et dont l’hologramme était projeté à côté du van dans le garage, le regarda se dépêtrer de tout ça d’un air neutre et se frotter le front avec la même expression.

Qui ça?
-Petite, cheveux noirs et courts. L'air disposé à faire une révolution
-Ca m’aide pas.
-Elle a dit qu’elle s’appelait Susan quand elle a frappé.
-Ah. C’est Susan alors”.

Rodrigo le regarda d’un drôle d’air. Une façon de dire “... Oui, c’est Susan, je viens littéralement de dire que c’est le nom qu’elle avait dit”. Ils avaient déjà eu quelques qui pro quo de ce genre, du vivant de Rodrigo, des expressions mal comprises ou qui se télescopaient.

J’lui dis de partir?
-Euh… non? Je vais aller voir”.

Histoire d’éviter à son amie de chopper une crise cardiaque parce qu’une projection d’un espagnol mal luné serait soudainement apparue devant elle pour l’envoyer chier. Il dénicha un torchon noirci par de vieilles tâches de cambouis et s’essuya les mains en sortant du garage. Un autre truc pratique à avoir une maison magique, c’était qu’elle vous ouvrait les portes. Genre là, il n’eut pas besoin de toucher la poignée de la porte pour qu’elle s’ouvre.

Hey Susan” lança Rafa à l’intention de son amie, depuis son allée.

Qu’elle ne reparte pas avant qu’il n’arrive jusqu’à la porte, ça aurait été dommage.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 10:56 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1306
ϟ Nombre de Messages RP : 525
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : gainsboro.
ϟ Doublons : Axel Armstrong, Alex Sorensen
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Bon. Une bonne chose de faite : J’ai parlé à Gabriel Colt, et il est partant pour me filer un coup de pouce sur l’affaire… Qui date d’il y a plus de deux ans. Vraiment, pourquoi j’ai pas fait ça plus tôt ?
Ouais, non, pas le moment de me rabaisser là dessus : y’a un milliard de raisons pour lesquelles j’ai pas géré ça plus tôt et le fait que j’sois devant la porte de chez Rafa aujourd’hui en fait partie.

Parce que j’ai mis trop longtemps à aller chercher de l’aide et à admettre que seule, je peux rien faire contre quelque chose d’aussi gros. Que c’est une affaire qui me dépasse de très loin et qu’il faut bien profiter de faire partie d’une équipe à un moment ou à un autre, non ?

J’ai pas encore été chercher les papiers chez Sullivan, mais ça ne saurait tarder. J’ai juste envie de savoir que j’aurais les Veilleurs avec moi sur ce coup là, et aller leur demander un par un me paraît être une pas mauvaise idée.
Un bonnet vissé sur la tête, et le cou rentré dans un épais pull en laine (j’en ai deux couches), je frappe à l’entrée d’une main, l’autre est occupée par les quelques boîtes de pizza empilées que j’ai dans les bras. Elles sont encore chaudes, ça aide à lutter contre le froid qui s’installe sur la ville.

Rafaaaa, c’est Susan !

J’annonce d’entrée. C’est marrant, en vrai, ça me rappelle un peu quand j’me pointe chez Adrian et que c’est toujours Sallah qui ouvre pour demander qui c’est. Genre… si quelqu’un débarquait à l’improviste chez moi, il ou elle serait probablement accueilli d’abord par les aboiements de Pepperoni, et ensuite par Noélie ou moi. Dépendamment de notre disponibilité et euh, de notre tenue peut être aussi. Enfin. Ouais.
Si j’vais voir Rafa en premier, c’est pas innocent non plus : J’veux pas qu’il se retrouve isolé après ce qu’il s’est passé avec les flics. D’ailleurs, j’les emmerde, les flics. Pff. Non, pas le sujet, je me calme et j’inspire à pleines narines pour me détendre un peu (et profiter de l’odeur des pizzas encore dans leurs cartons).

La porte s’ouvre finalement sur Rafa. Vraiment, la magie, c’est un peu stylé. Parfois je regrette d’avoir perdu la mienne, mais bon j’ai pas vraiment eu le choix et pas moyen de revenir en arrière.

Heeey. Comment ça va ?

Je répond en me glissant dans l’entrée. Il fait définitivement meilleur dedans que dehors. J'retire mon bonnet, qui laisse ma touffe de cheveux noirs semi-électrisée et en vrac.

J’ai ramené des pizzas. Enfin, t’as probablement vu. Difficile à rater. J’espère que j’te dérange pas ? Déso, j’ai pas prévenu que j’allais passer. Deux questions :

Et une remarque à moi même : m’exprimer à un rythme compréhensible et faire des phrases complètes. C'est que cette affaire a tout pour me stresser, l'air de rien.

Question un : Où est-ce que je dépose les pizzas ?

Important.

Question deux : J’aimerais bien te parler d’un truc important, un truc que j’veux proposer aux Veilleurs, c’est une affaire sur laquelle je bloque depuis un moment, mais c’est une affaire potentiellement grave et dangereuse et mêlée à des gens importants dans la ville et dans la société.

La question deux est un peu longue, et j’me rends compte après coup que c’est même pas une question. Du coup j’ajoute :

T’es dispo pour en parler ?

Maintenant, c’est une question.

See how I operate now,
how I modulate now
Can you feel the vibration
waving through me?

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 16:53 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa n’avait pas trop remarqué qu’il avait des toiles d’araignées dans les cheveux. Pour sa défense, sur le chemin entre le garage et l’entrée, il n’y avait pas de miroir. Elles brillaient à la lumière, un effet accentué par ses cheveux noirs. Il était aussi un peu poussiéreux. Sans parler des tâches toutes fraîches de graisse sur son sweat. Là, il en était encore à essuyer le plus gros de la graisse sur ses doigts.

Maintenant qu’elle était en face de lui, Rafa n’avait pas trop de problème à reconnaître Susan. En fait, c’était l’une des rares Veilleurs qu’il reconnaissait à coup sûr : mutante, mais beaucoup moins grande qu’Aleksia ou Nerys. Du coup, elle était facile à reconnaître. Natalia aussi, c’était la seule avec une aura violette.

Ca va, toi? Entre, je t’en prie”.

Même pas un mensonge, ça allait. Enfin tout était relatif, mais au moins, il n’avait plus aucune séquelle physique de son arrestation de la mi-octobre. Tlazolteotl, la déesse aztèque, l’avait soigné quelques temps en arrière. Psychologiquement, c’était autre chose. Il n’osait plus trop sortir et n’avait pas vraiment fait de mission en tant que Lux, préférant travailler sur des projets chez lui.

Il se recula pour la laisser passer et la maison referma derrière eux. Comme elle était bien élevée, elle augmenta aussi la luminosité du lustre éclairant le grand hall d’entrée. Avec la fin de l’automne, et même avec les grandes fenêtres, il faisait parfois un peu sombre. Et encore, Rafa avait retapissé les murs avec un papier peint couleur crème au début de l’année. Avant, c’était pire.

Ouai, j’ai vu et senti”. Surtout senti, en fait. Son estomac avait grondé d’anticipation à l’idée de se remplir de pizza. Fidèle à lui-même, il avait passé toute la matinée à travailler et avait oublié de se nourrir. “Nan, j’étais… je bossais sur un truc mais c’est pas urgent et puis tu peux passer quand tu veux”.

Même s’il lui semblait que c’était la première fois qu’elle mettait les pieds ici? Enfin il était quasi sûr qu’il l’avait déjà invitée à passer mais qu’elle n’était pas encore venue.

En fait, s’il fronçait le visage, ce n’était pas parce qu’il n’était pas content de la voir. Plutôt parce que Susan parlait plus vite que la normale et Rafa devait faire un peu d’effort pour la suivre. Il avait beau parler anglais couramment depuis des décennies, ça restait une langue étrangère pour lui et son amie s’emballait.

La première question avait une réponse facile - la cuisine - la deuxième, par contre… bin déjà, il fronça les sourcils parce qu’il ne voyait pas où elle était, cette deuxième question. Susan dût s’en rendre compte aussi parce qu’elle compléta son annonce pour le moins inquiétante de la fameuse question.

Euh… oui?

Enfin il ne se voyait pas dire non. En fait, son cerveau avait allègrement ignoré la partie “Affaire mortellement dangereuse” pour ne garder que la partie “J’ai besoin d’aide”. Rafa était aussi physiquement incapable de se mettre en colère que d’ignorer quelqu’un qui avait besoin d’aide.

Viens, installe-toi”.

Il l’emmena dans la cuisine. Une grande pièce lumineuse, donnant sur le grand jardin à l’arrière. Des meubles en bois foncé, une grande table près des fenêtres avec un grand banc contre le mur et des chaises de l’autre côté. Il y avait un peu de vaisselle sale dans l’évier, mais rien d’honteux - quelques tasses, une ou deux assiettes. Le chiffon sale termina dans une panière de linge vide, posée sur la machine à laver, et il entreprit de se récurer le mains. Histoire d’être propre pour manger.

Tu veux boire un truc?

Message posté : Mar 8 Déc 2020 - 18:29 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Marrant, Rafa a l’air un poil crasseux quand j’débarque chez lui à l’improviste. Enfin, genre, c’est assez habituel de le voir courir partout quand il bricole des trucs magiques, mais cette fois ça a l’air un poil plus intense que les autres fois.
Je passe le pas de la porte, la porte se ferme derrière moi bien aimablement. Vraiment, c’est mieux dedans. J’suis pas vraiment fan des températures saisonnières.

Oh, euh, ça va plutôt bien.

C’est suffisamment vague pour être vrai. J’essaie de jongler avec cette affaire très complexe et ça occupe pas mal mon temps, d’autant plus que j’essaie de faire en sorte qu’elle ne se téléscope pas avec ma vie personnelle et les autres affaires que j’peux avoir sur le feu.
Avec tout ça, y’a de quoi remplir un paquet de tableaux excel avec des noms, des faits, des preuves, des idées. Des noms de personnes à voir, des noms de personnes à protéger, des faits à prouver, des preuves à trouver, et des idées pour comment faire tout ça sans se faire tomber dessus par les gens sur qui j’enquête.

Hésite pas si tu veux un peu de compagnie plus souvent, d’ailleurs. Perso, j’ai des dispo.

Je propose, l’air de rien, parce que quand j’y pense, j’ai pas beaucoup vu l’espagnol mettre le nez dehors depuis ce qu’il a subi aux mains de la police.

Tu bosses sur quoi ? Enfin, si tu veux on en parle après, ou avant, ou comme tu préfères.

Ouais bref, voilà : J’pose les pizzas dans la cuisine, mais je m’arrête pas là. J’ouvre une première boîte dans la foulée et pique une tranche pour mordre dedans avec bon appétit. J’ai l’impression que ça va être la tradition sur cette affaire : En parler en graillant. Parce que c’est stressant, et que ça donne faim.

Sers-toi.

Comme il m’y invite, ben j’m’assied. Enfin, je l’aurais fait quand même sans invitation aussi, mais bon. C’est vraiment sympa chez lui, n’empêcne. A boire ?

Euh, de l’eau ? Merci, c’est gentil.

Je répond, alors que je mâchouille déjà une part de pizza. J’attend patiemment qu’il soit pas occupé à aller chercher un verre d’eau ou à se servir en pizza et qu’il soit assis pour en venir au fait. Le. Fait.

Alors. J’te préviens c’est peut-être un peu compliqué. Voire très compliqué.

Je pense qu’il vaut mieux prévenir. J’inspire, et… C’est parti.

En août 2018, y’a eu un institut de recherche biomédicale des armées qui a été inauguré. Ca a mal tourné : Y’a eu un attentat, des explosions, qui ont libéré des monstres sortis d’on sait pas où qui ont tué des gens et tout.

C’est le résumé du résumé.

C’est là dessus que j’vais enquêter. Parce qu’en fait : Les monstres sortaient d’en dessous du centre de recherche. On y était, j’ai une témoin sous la main et une autre héroïne qui y était. Y’avait un laboratoire en dessous de l’institut, plein de cadavres, et avec un autre monstre à l’intérieur. Y’a une ado qui était là pour la cérémonie d’inauguration qui est tombée dans le labo par accident, dans un effondrement, et qui a réussi à choper des documents dans le laboratoire.

Petite pause, histoire de digérer un peu la première vague d’informations. Ca fait déjà beaucoup.

J’ai des copies des docs : C’est des schémas et des plans anatomiques et techniques qui ont l’air de représenter des expériences… Qui donnent les monstres qui ont tué des gens ce jour là. Dans un établissement de l’armée. Avec des logos de grands laboratoires et entreprises d’ici dessus.

Un soupir, une gorgée d’eau.

L’plan c’est de mettre de la lumière là dessus, discrètement, pour essayer de savoir ce que c’était, pourquoi ça a été enterré, et s’ils risquent de recommencer ce genre de bidouillages craignos. Vu qui y’a dans le tas, ben c’est super risqué. Tu vois l’genre ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Mer 9 Déc 2020 - 14:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Susan allait bien et ça, c’était cool quand même. Ca faisait quand même un petit moment qu’il ne l’avait pas vu. Ou qu’il ne lui avait pas parlé. Il n’avait pas été un très bon ami, ces derniers temps, quoique pas totalement de son fait. Déjà, il avait passé deux-trois semaines en mode “Je mange et je comate parce que j’ai mal” et ensuite… ensuite il n’avait plus trop osé sortir de chez lui tout seul. Entre les gens qui le reconnaissaient comme le Légionnaire qui s’était fait savaté et les voitures de police qu’il voyait passer… C’était encore compliqué.

Ouai. Enfin je veux dire… tu pourrais venir quand tu veux en fait. La maison t’ouvrirait si j’t’entends pas j’pense”.

La maison en profita pour se fendre d’un soupir qui fit trembler mur et fenêtres. Pour un bâtiment, elle était euh… sociable. Elle aimait bien avoir des invités, tout ça et Susan devait bien lui revenir. De toute façon, si Susan lui était pas revenue, elle l’aurait laissée dehors. Ptet même qu’elle lui aurait collé un coup de volet dans le nez pour la faire partir.

Oh euh… J’ai euh… une connaissance qu’a trouvé un van dans une propriété abandonnée à lui. Tu sais, les vieux volkswagen un peu hippie là? Fin c’est clairement qu’une carcasse, il démarre plus, il manque des trucs… Fin bref, en fait, quand je l’ai vu, j’ai eu une idée d’en faire un euh… une sorte de véhicule avec un moteur magique et autonome, pour pouvoir conduire tout seul et qui euh… genre s’arrêterait pour récupérer les gens qui rentrent tard le soir pour les déposer chez eux en toute sécurité. Sans doute inclure une dimension de poche pour avoir la place pour… je sais pas, un dortoir, des trucs comme ça, pour les gens qui dorment dehors. Et puis ça pourrait aussi servir de base plus héroïque. Enfin du coup, je sais faire pas mal de ces trucs séparément, mais là, c’est de les mélanger. Et puis de résoudre des problèmes comme “comment faire conduire le van tout seul”. Mais là, du coup, je suis en train d’enlever les sièges, tout ça, pour voir ce que j’ai à réparer”.

Et à ce stade, Rafa réalisa qu’il parlait en continu depuis une bonne minute. Très mauvaise idée de le lancer sur ses projets en cours ou la magie. C’était un coup à ne plus pouvoir l’arrêter avant qu’il ne se rende compte qu’il ne faisait que de parler. Parfois jusqu’à arrêter de respirer.

Huuuum… pardon, des fois, j’m’emballe, tu devrais commencer avec ton truc”.

Ca semblait plus raisonnable, sinon, elle n’allait jamais pouvoir en placer une et il ne serait pas du tout attentif.

Rafa termina de jouer les hôtes en lui servant un verre d’eau - et puis, tant qu’à faire, un pour lui aussi parce qu’il n’avait rien bu depuis son petit-déjeuner - puis se servit une part. Susan avait apporté de la Nymphea, ce qui devait être sa pizza préférée de chez la Pizza Box. La bouche pleine de pizza, il hocha la tête et écouta. Attentivement hein! Et bien lui en prit parce que c’était… euh… compliqué.

Tellement compliqué que Rafa n’avait pas mordu dans sa pizza pendant qu’elle parlait. Fallait que tout son cerveau soit dédié à l’écouter et à intégrer ce qu’elle disait.

Je crois?

Pas vraiment? Il n’avait jamais trop fait dans la conspiration depuis qu’il était à Star City, en fait. Généralement, les dangers qu’il affrontait avaient la tronche d’un monstre qui faisait peur ou d’une bestiole magique perdue.

Je suis… pas sûr de savoir comment j’peux t’aider, mais j’le ferais si je peux, y a pas de problème”.

Encore une fois, le côté “super dangereux”, “on va s’en prendre à des gens importants et puissants” n’avait pas totalement pris dans la tête de Rafa. Enfin si, un peu, mais sans doute pas autant qu’il aurait dû. Surtout, il se disait qu’il n’allait pas laisser Susan se dépatouiller toute seule de ça s’il pouvait aider. Ca aurait été encore plus dangereux de la laisser toute seule. Là, ils euh… partageraient le danger. Donc mathématiquement, ils seraient moins en danger, voilà.

Message posté : Dim 13 Déc 2020 - 15:39 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
C’est vrai, j’ai un poil tendance à oublier à propos de la maison. La Maison, même, j’pense qu’elle mérite une majuscule. J’aime bien la Maison, elle a son petit caractère, mais elle m’aime suffisamment bien pour m’ouvrir la porte, comme le suggère l’espagnol. Je vais pas m’en plaindre, clairement !

Ouais, c’est vrai, c’est pas faux. Mais j’sais pas, j’aime bien prévenir et tout, et puis le consentement et tout ça, tu vois l’genre.

C’est à dire que s’il veut être tout seul, il a le droit. Au pire, ouais, si je débarquais trop à l’improviste, faudrait qu’il se sente suffisamment à l’aise pour me dire de dégager s’il veut rester tranquille. Enfin, voilà, quoi. J’veux juste pas embêter les gens.
Du coup, j’écoute très curieusement sa réponse à ma question, et clairement : Pas déçue. J’vois exactement le type de van dont il parle, et j’pense que retaper ce genre d’engin c’est un projet plutôt sympa et plutôt sain.
D’ailleurs, je laisse échapper un petit :

Oh, cool !

Pendant son discours, sans le couper cependant. Parce qu’y a encore la suite, qui n’a rien à envier au début de sa description. Moteur magique ! Qui se conduit tout seul ? Bon, là une petite voix dans ma tête me demande si ça peut pas être un poil dangereux pour les pauvres passants, mais d’un côté j’sais que Rafa est quelqu’un de profondément bienveillant et qu’il n’est probablement pas en train de construire une machine de mort pour faucher des piétons.
Mais là où il me prend encore plus par surprise, c’est avec l’idée de la dimension de poche à l’intérieur. L’idée d’une base pour les Veilleurs. Et franchement ? Ca fait rêver, et j’ai un grand sourire collé sur le visage.

T’excuse pas. T’as raison de t’emballer, ton projet est Trop. Cool. Et j’ai hâte de voir c’que ça va donner. Et hey. Hésite pas si t’as besoin de mains en plus pour bosser là dessus, parce que j’suis carrément dispo. Et j’suis sûre que les autres se plaindraient pas si on se faisait des journées bricolages ou déco de Van tous ensembles.

Vraiment, l’idée est… Rayonnante, j’sais pas, j’kiffe. Voilà. Ca me met la patate. Plus que l’affaire que moi j’ai à lui proposer, qui est plutôt terrible dans son genre. Du coup, moi aussi j’raconte mon truc, et… Ouais, j’sais, c’est compliqué.

Ouais. C’est compliqué.

Je le répète à voix haute.

En gros, j’ai pas encore tout prévu, mais j’vais nous trouver plusieurs pistes sur lesquelles enquêter. On peut le faire séparément et regrouper ce qu’on trouve, peut-être que ça sera moins suspect que si tout le monde s’y met ensemble d’un coup. Et euh… Selon ce qu’on trouve, avancer à l’étape suivante.

Mais… Y’a autre chose que j’répète :

Mais voilà, on risque d’avoir des gros problèmes si on se fait pincer. Donc c’pour ça que j’demande avant. J’vais aller voir les autres Veilleurs aussi pour leur demander qui veut bien filer un coup de main là dessus.

Je hausse les épaules, supposant que leurs réponses seront comme celle de Rafa. J’les connais, et pour être honnête c’est un peu pour ça que je les aime aussi.

Le début ça sera juste d’aller voir les familles de gens qui sont liés aux labos dans lesquels y’a eu les expériences. Voir si y’a eu des disparitions, et voir si y’a eu des antécédents de recherches louches. Mais sans que les entreprises se rendent compte qu’on est en train de remuer dans leur merde, donc ptet le faire de façon informelle...

J’me gratte la tête, finis ma part de pizza pour en piocher une autre. Et puis j’opte pour l’honnêteté la plus brute, pour m’ouvrir parce que ça me tracasse à fond, cette histoire.

T’as déjà eu à faire ce genre de trucs, toi ? Parce que perso, j’suis… Un petit peu perdue, stressée ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 13 Déc 2020 - 17:09 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête. Oui, il voyait très bien. Généralement, il envoyait un sms avant de débarquer chez qui que ce soit. Il aimait moins appeler, parce que y avait un petit côté immédiat, fallait parler, tout ça. Le sms, ça laissait la possibilité de répondre plus tard, quand on avait envie. Ceci étant dit, il aimait bien Susan. Elle faisait partie des gens qui euh… n’épuisaient pas ses batteries? Comme Andrea. Il n’était pas fatigué de socialiser avec Andrea.

Y a euh… beaucoup de trucs que je dois faire avant que ce soit prêt tu sais”.

Ouai, Rafa avait la sale manie de totalement minimiser ses annonces par ce genre de trucs. En mode “Calme-toi, je sais déjà même pas si je vais pouvoir mettre un moteur dans ce truc et le faire rouler, encore moins tout seul”. En fait, la partie la plus facile - la dimension de poche, la base… - était la plus facile à faire. Est-ce qu’il était en train de rougir sous la crasse et les toiles d’araignées? Peut-être bien. Peut-être même qu’il était carrément en train de faire ça. Ca lui faisait quand même un peu plaisir que Susan s’emballe, en terme de “ça veut dire que l’idée est pas pourrie”.

J’y penserais. Pour… Enfin si tu veux m’aider à faire des trucs, y a pas de souci. Au contraire, ça serait cool”.

Avant d’en arriver à l’étape “faire de la magie”, il avait des trucs à faire. Remettre la carcasse en état. Trouver des pneus neufs, un rétroviseur, des vitres, des sièges… Plus que l’aide, la compagnie lui ferait du bien. Même lui avait conscience qu’il ne pouvait pas rester enfermé chez lui ad vitam.

Le temps que Susan lui explique toute la situation, il avait eu le temps de manger sa première part de pizza. Et de s’apercevoir qu’il avait des toiles d’araignées dans les cheveux quand il se gratta la tête avant d’en reprendre une. Du coup, il se donna un coup de serviettes en papier sur le crâne pour en retirer le plus gros. Sans arrêter d’écouter hein. Multitâche, tout ça

Oh, tu sais. J’ai déjà de gros problèmes à marcher dans la rue en ayant l’air trop latino”.

Parfois, Rafa disait des trucs avant que ça n’ait passé le filtre de son cerveau et il ne savait pas trop dans quel sens il le disait lui-même. Là, y avait un petit côté blague dédramatisante et un petit côté désabusé. En même temps… ça lui était arrivé combien de fois de faire tranquillement sa vie et qu’un truc lui tombe dessus?

Et puis de toute façon… Si tu fais un truc dangereux… je vais pas te laisser faire le truc toute seule. On est une équipe, non?

Ce qui lui faisait toujours un peu bizarre pour être parfaitement honnête. Il n’avait pas trop l’habitude encore. Son premier réflexe, quand on lui signalait un truc, c’était d’y aller. Pas d’appeler du renfort, puis d’y aller. Il avait fait des progrès là-dessus à patrouiller avec Aleksia, mais c’était pas encore automatique.

Euh… non. Je dois dire que… c’est ma première conspiration. Généralement, je fais dans les monstres sortis des ténèbres”. Il hocha la tête pour appuyer cette phrase. Elle n’était pas pensée comme une blague, mais vu le ton, il était très possible de la prendre comme ça. “Fin j’ai déjà… mené l’enquête, je suppose? Poser des questions, tout ça. On peut commencer par ça. Aller voir les gens, leur demander… Le truc, c’est que tant qu’on commence pas, on pourra pas aviser de quoi faire ensuite”.

Des fois, il disait des trucs plein de sagesse et de bon sens. Ptet parce qu’il en était à sa deuxième part de Nymphéa? Il voyait bien que Susan était aussi stressée qu’elle le décrivait - son aura avait bleui et verdi, ça rendait toujours bizarre sur les auras mutantes. Lui était… relativement calme? Il en fallait beaucoup pour le phaser de façon visible.

On peut y aller quand tu veux. Voir ces gens. Bon, ptet pas genre;.. là, dans la minute. J’suis crado un peu”.

Message posté : Dim 20 Déc 2020 - 9:21 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je suppose qu’avec un projet pareil, ouais, ça sera pas prêt en un claquement de doigt. Mais bon, le projet me met quand même la hype et je voudrais lui filer un coup de main avec plaisir. L’un n’empêche pas l’autre. Donc j’acquiesce : Il accepte mon aide, c’est déjà ça, et j’espère que ça se concrétisera. En plus, pour être tout à fait honnête avec moi-même, c’est probable aussi que bosser sur un truc comme ça me change un peu les idées et me fasse du bien. Alors raison de plus.

Cool ! Ben tu m’diras. Pis ptet qu’on pourra genre, faire une peinture stylée sur le van et tout, tu vois l’genre.

La Veilleurs-Mobile, quoi. Non ? Enfin. Bref.
Les deux sujets du jour sont à des années lumières l’un de l’autre : Le premier, sans danger, peut renforcer la cohésion du groupe, fournir un outil cool et un projet sur lequel se concentrer et bricoler tous ensemble. Le second ? Se mettre à dos des corporations et potentiellement l’armée si ça foire ? Moins fun.
J’essaie de rassurer Rafa quand il évoque son fameux air latino et ce que ça implique dans la rue, façon de parler.

Faudra qu’on change ça aussi. Prouver que des géants de l’industrie et du militaire ont tenté de dissimuler un fiasco meutrier à base de monstre cybernétisé, ou bien faire cesser le racisme systémique à l’échelle locale, puis globale… J’pense qu’on peut s’essayer aux deux.

Je soupire doucement. Quelle galère, quand même. Et quelle rage aussi. De devoir accompagner un héros juste parce que lorsqu’il est seul, le racisme prend le pas sur le bon sens… C’est l’enfer. Pas de devoir l’accompagner, hein, c’est cool de faire des missions à deux, ou en groupe, mais qu’il ne puisse pas le faire seul sans être à risque, c’est juste pas normal.

Enfin, tu sais qu’avec nous t’auras aucun problème du genre.

Je lève le pouce, puis mange un morceau de pizza. Puis hoche la tête.

C’est gentil. C’est vrai qu’on est une sacrée bonne équipe, quand même. Puis pour une fois je préviens avant de faire un truc dangereux, franchement, c’est une avancée.

Faut croire que c’est un mal qui court chez les veilleurs, de se lancer dans des trucs en oubliant de prévenir les autres. Puis de se retrouver dans la merde jusqu’à la taille et de devoir appeler du renfort. La routine ?

Ouais, c’est l’idée, faut bien commencer par quelque part. En attendant j’ai les documents qui me servent de preuve qui peuvent nous dire quelles entreprises ont été mêlées à ce bordel, donc c’est pas rien. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je peux aller vérifier à l’institut de recherche biomédicale s’ils ont tout fait disparaître ou si ils ont rebouché les trous et qu’y a encore des trucs en dessous…

Pour le coup, ne pas avoir enquêté dessus pendant aussi longtemps pourrait être à notre avantage : Si personne ne s’y est intéressé, peut-être qu’ils ont pris la confiance et ont recommencé des trucs en dessous ? C’est une question à poser.

Ouais, t’inquiètes, j’veux dire ça fait deux ans, donc y’a le temps de se débarbouiller et de finir une ou deux pizzas, carrément. C’est pas au jour près non plus.

Enfin, peut-être que ça l’est, on sait pas s’il se passe un truc ou non en ce moment même… Mais bon. Faut pas que je commence à me culpabiliser sur un truc dont je suis pas responsable.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 20 Déc 2020 - 14:45 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Alors euh… pour ce qui est de la peinture stylée, je vais vous laisser faire, avec Aleksia. Mes talents artistiques se résument à tracer des runes et à bien dégager les angles”.

Alors qu’Aleksia biiiin… elle était illustratrice free-lance. Déjà, ça posait le niveau par rapport à lui. Ses croquis se résumaient à des dessins pas forcément à l’échelle, pas forcément très réalistes, mais compréhensibles en terme de “plans faits à l’arrache pour qu’on comprenne ce que je veux faire avec ma magie”. Sinon, pour ce qui était peinture, il pouvait repeindre proprement une pièce, mais il ne se voyait pas faire beaucoup plus élaboré.

Oh. OK. Mettre fin à une conspiration et au racisme systémique. C’est genre… seulement deux trucs. On peut faire seulement deux trucs. On s’occupera de la faim dans le monde et du capitalisme demain”.

Est-ce que Rafa était vraiment très optimiste ou est-ce qu’il plaisantait? Un peu les deux. Il réfléchissait souvent en terme de “Oh, bah c’est juste un truc à faire, ça va”. Bon… généralement, il faisait un truc, puis un autre, puis un autre, et puis d’un coup, le soleil se levait, il avait pas dormi, il avait pas mangé et il s’était trouvé un autre truc à faire. Et puis il sentait vaguement que Susan avait besoin de dédramatiser un peu tout ça. Disons qu’il l’avait rarement vu de cette couleur, alors c’était bien un signe que ça la travaillait.

Ouai, j’sais. Merci”.

Là-dessus, il ne pouvait pas se plaindre. Aleksia s’était quasi téléportée à son secours quand elle avait vu passer la vidéo de son arrestation sur internet. En fait, il avait reçu le soutien de tout le monde dans l’équipe. Ca lui avait fait un peu bizarre d’ailleurs. Il n’avait pas trop l’habitude de demander de l’aide et encore moins d’en recevoir sans rien demander, même quand il en avait clairement besoin.

Hum… Je te dirais bien d’arrêter, mais je crois pas que ça serait très crédible venant de moi?

Rapport qu’il était pire que Susan ou pas loin? Combien de fois était-il allé sur le terrain en mode “Je vais juste voir ce que c’est, faire des repérages”, pour finalement finir par devoir se sortir de là en quasi catastrophe? C’était un peu moins la catastrophe ces derniers temps parce qu’il se protégeait mieux, mais sinon…

Tu veux qu’on aille voir aujourd’hui? Fin… faut que tu me laisses genre… un quart d’heure-vingt minutes pour être propre, tout ça, mais sinon on peut”.

Il en était encore au tout début de son projet. Et quand bien même… Rafa savait prioriser. Genre construire une base mobile, tout ça, c’était cool, mais c’était pas une question de vie ou de mort. Démasquer une conspiration avec des bestioles qui faisaient peur, tout ça… c’était carrément une question de vie ou de mort.

Taz s’était installé dans le salon en début de matinée. Le changelin vivait une vie plutôt sympathique. Il avait des paniers un peu partout dans la maison, qu’il partageait parfois avec Obi-Wan, le gros chat à dents longues, et Rafa ne lui avait jamais interdit de se poser dans un fauteuil ou sur un canapé. La panthère s’étira comme un chat et trottina vers la cuisine. Initialement, pour voir si son maître ne serait pas d’humeur à lui donner un bout de son repas à grignoter. Et puis le changelin aperçut Susan et se précipita vers elle pour lui faire la fête. Là où c’était bizarre c’était, en un, que la panthère avait le langage corporel d’un chien content - la queue qui s’agitait, les petits bonds et les sons entre le ronronnement et l’aboiement - et en deux, que c’était une panthère. Une petite centaine de kilos de muscles qui se jetèrent sur Susan. Heureusement qu’elle était assise hein parce qu'elle essaya de lui lécher le visage.

Taz! Taz, on en a déjà parlé”.

Taz arrêta d’essayer d'escalader Susan - heureusement pour elle - couina pour Rafa et décida finalement d’installer sa tête sur les genoux de l’héroïne, la queue s’agitant follement derrière lui.

On ne se jette sur personne quand on est une panthère Taz”.

Message posté : Mar 29 Déc 2020 - 23:17 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Eh, si on peut se partager les tâches, c’est encore mieux, non ?

Je hasarde, en supposant qu’avec Aleksia en artiste, on risque pas de rater notre coup. J’ai hâte qu’on s’y mette, mais faut que je garde quand même en tête que ça prendra le temps que ça prendra.
Je souris, j’aime bien sa façon de voir les choses.

Ouais, comme tu dis, juste deux trucs. Facile. J’fais carrément plus de deux trucs par jour, et même si on veut y aller léger on peut le répartir sur deux jours. Parfait.

Ah, merde, si seulement c’était aussi simple ! Bon, au moins a fait plaisir d’être sur la même longueur d’ondes et de pouvoir en parler, c’est pas le cas à toutes les tables. En bref : La table des Veilleurs, c’est la meilleure, et je regretterais jamais d’avoir participé à la création de cette fine équipe avec Natalia. On a réussi à faire ça, on a réussi à faire plein de choses utiles, alors bon, l’abolition du capitalisme, du racisme systémique et du patriarcat, c’est pas un peu une formalité en comparaison ?

C’est vrai que ça serait pas très crédible, mais… C’est quand même bien de prendre une pause de temps en temps. C’est sain, il parait. Enfin, t’sais, quand ça va pas fort j’suis le genre à mettre la tête dans le guidon pour pas avoir le temps de réfléchir et ça c’est pas super sain.

Je hausse les épaules. J’pense que ça, c’est rien de nouveau pour les Veilleurs, en tout cas pas pour Natalia qui a eu l’occasion de me voir un peu dans tous mes états au long de ces trois dernières années. Pas que j’en sois spécialement fière. Par contre, fière, je suppose que je peux l’être de ma nouvelle capacité à prendre des pauses et des jours de congé quand c’est nécessaire.

J’t’avoue que j’ai pas vraiment préparé de trucs à aller voir là, tout de suite. J’avais juste prévu d’te voir toi et d’autres veilleurs pour vous demander votre aide, mais faudrait se répartir des trucs et prévoir un peu ce qu’on va faire. Planifier, tout ça. Histoire de… Pas foncer dans le tas. Tu vois.

En parlant de foncer dans le tas : c’est Taz qui arrive de nulle part alors que je regardais ailleurs, et qui n’annonce son arrivée que par le bruit caractéristique de l’animal fantastique : cet espèce de mélange entre un ronronnement, un miaulement et un aboiement. Quelque chose d’unique, à l’image du changelin en forme de panthère qui me saute dessus et m’écrase pratiquement sur ma chaise, ses deux grosses patounes sur mes épaules et sa langue râpeuse contre mon visage.
Comme j’en ai deux à la maison (bien plus petits), j’ai le bon réflexe de fermer les yeux et de ne pas ouvrir la bouche, retenir ma respiration le temps que Taz se calme et décide de ne plus me couvrir de salive. Par réflexe bien intentionné, j’ai déjà mes mains sur ses flancs pour lui faire des gratouilles vigoureuses, qui se transforment en gratouilles derrière ses oreilles une fois que le changelin me laisse reprendre mon souffle.

Ca c’est un bon changelin !

Que j’lui fais, avec ma voix… gaga des animaux ? La voix du “c’est qui le bon toutou ? il est à qui le bon toutou ?”. Celle là. A ceci près qu’avec ma mutation, Taz peut me comprendre à la perfection, alors j’essaie de ne pas avoir l’air trop bête.

Du coup, euh… Ça te va ? Je demande d’abord à tout le monde, puis après on s’organise. Et je ramènerais encore de la pizza, du coup.

Je re-précise, calmement, en gratouillant la tête de Taz, qui est vraiment trop adorable (et aussi très… volumineux, quand même, faut le dire. C’est un beau bestiau).

Taz a droit à un petit bout de pizza ?

L’air de rien, je demande. Et comme Taz peut toujours me comprendre, je suppose que la question peut susciter une réaction de sa part, mais j’essaie de garder l’air le plus innocent et de ne pas croiser son regard probablement plein d’étoiles.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Mer 30 Déc 2020 - 15:15 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La réaction de Susan lui faisait vraiment plaisir. Elle avait l’air prête à repeindre le van, sa voiture, bref, à peu près tout du moment que ça lui permettait de donner un coup de main. Rafa n’avait pas forcément le sourire facile - surtout en ce moment -, son visage restait plutôt figé dans une expression pleine de réflexion, mais là, il souriait, c’était même visible.

Ouai, t’as raison. Autant ne pas se précipiter et en garder pour le reste de la semaine, on va s’ennuyer si on fait tout maintenant”.

Il hocha la tête pour appuyer ses dires, comme si mettre fin à tout ça serait l’affaire d’une après-midi, et encore, en prenant leur temps. Dans les faits, le boulot serait sans doute beaucoup plus conséquent et Rafa n’aurait pas su dire par où commencer.

... Ca m’parait familier”.

Rapport que c’était carrément ce qu’il faisait depuis son arrestation? Enfin, passée la douloureuse étape de sa convalescence où il avait comaté plus que dormi et erré de pièce en pièce en ayant mal partout. Il s’était lancé dans plein de projets. Il avait amélioré ses lunettes de super, il avait fini de ranger sa bibliothèque. Même le projet du van, c’était une nouvelle tentative d’occuper ses pensées avec un projet conséquent.

Heureusement qu’Andrea était là. Autant il avait du mal à s’arrêter pour lui-même, autant, pour être avec elle, c’était facile.

Je vois ce que tu veux dire. Enfin, je… je serais le premier à te dire de lever le pied si je voyais que ça n’allait pas, mais je m’autoriserais pas forcément la même chose si j’étais dans la même situation. Je crois qu’il faut… que j’apprenne à être mon ami, un truc du genre”.

Peut-être que ça marcherait, s’il le prenait comme ça? Il en savait trop rien, il avait toujours eu un fonctionnement… peut-être pas bizarre, mais clairement différent des autres.

Ouai, j’vois. Tu penses que je peux en parler à Andrea? Enfin je crois pas que tu la connaisses, du coup. Je lui confierais ma vie et tout le reste les yeux fermés, et j’pense qu’elle pourrait nous aider, au moins nous donner des conseils même si je lui dis pas tout, elle a été enquêtrice avant d’être à l’UNISON”.

Bon. Ca impliquait aussi de lui dire un truc qui sonnait beaucoup comme “chérie, devine quoi, j’ai mis le doigt dans une conspiration super dangereuse avec Susan!” mais Rafa apprenait peu à peu qu’Andrea préférait très largement savoir plutôt que d’apprendre tous les détails après coup, quand il avait fini à l’hôpital. Ou couvert d’une substance ou d’une autre.

En attendant, c’était Taz qui occupait laa première place dans son esprit. Taz qui venait de repeindre le visage de Susan à la salive, sans que la principale concernée n’ait l’air d’être dérangée. Le changelin s’agitait dans tous les sens, comme pour signaler qu’il savait très bien que c’était lui, le meilleur des changelins, le plus beau et tout le reste.

Ouai, ça me va. Surtout si y a de la pizza. J’veux dire… je viens surtout pour la pizza quand y a des réunions. On pourra faire ça ici, si tu veux. Y a de la place pour tout le monde”.

Parce qu’entre Susan, Natalia, Nerys, Aleksia, Melissa, les animaux de tout le monde - enfin surtout de Nerys… - difficile de tenir dans le deux-pièces d’Aleksia par exemple. Et puis, Susan était en colocation avec Noélie, ça impliquait de faire ça un peu loin d’elle. Pas parce que Rafa était au courant de ses activités criminelles, plutôt parce qu’il voulait éviter de traîner celle qu’il considérait comme une amie tout à fait civil de se trouver mêlée à tout ça.

... je suppose que oui. Te goinfre pas non plus”.

C’était l’avantage et le désavantage du changelin. Il était omnivore - à part quelques exceptions. Epinards? C’était ok. Viande? Ok. Pizza? Doublement ok, à en juger par sa queue s’agitant dans tous les sens. Tout ça finit par attirer Obi-Wan, son chat à dents longues. Le félin avait grandi depuis qu’il l’avait adopté. IL avait la taille d’un gros Maine Coon ou d’un jeune lynx, avec les oreilles en pointe qui allaient avec. Ses canines dépassaient et il avait des patounes d’une taille assez imposante. Il aurait pu être terrifiant… s’il n’avait pas lui-même été une petite flipette. Là, par exemple, il se figea à l’entrée de la cuisine en voyant Susan et rasa tous les meubles pour faire le tour de la pièce sans avoir à s’approcher d’elle.

Obi-Wan” présenta Rafa. “Il est un peu peureux. Tu veux voir le van, du coup?

Et puis, pour bien faire, il reprit une part de pizza.

Message posté : Dim 10 Jan 2021 - 16:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Apprendre à être son ami, voilà une bonne façon de formuler les choses ! J’imagine que chez les veilleurs, on est plus d’un à avoir besoin de ce genre de leçon. Ou de considération. Ou euh, de pratique ? Je sais pas vraiment comment nommer le truc, mais en tout cas, une chose est certaine : On doit s’occuper de nous-même. Au moins un peu. Ceci dit, j’suis convaincue que même si on sait pas s’occuper de nous même, on est suffisamment soudés en tant que groupe pour prendre soin les uns des autres. C’est comme ça qu’on fait à la maison. On s’entre sauve la vie peut-être un peu trop régulièrement avec Natalia.

Ouais, comme tu dis.

Je confirme quand même, parce que c’est pas con au final.
Après, concernant Andrea, je sais pas exactement quoi lui répondre. C’est un peu compliqué comme affaire quand même.
Avant que je puisse lui répondre, c’est Taz qui s’en mêle et profite maintenant de mes papouilles assidues. Le changelin a l’air heureux et du coup, naturellement, ça me rend heureuse aussi. Genre, je suis contente pour lui et ça fait plaisir de voir qu’il m’aime bien et qu’il s’est habitué à son nouvel environnement. La façon dont il se dandine me rappelle mes propres toutous, alors je le gratouille derrière les oreilles en reprenant la parole.

Euh, ouais j’imagine ? En fait, j’en ai d’abord parlé à Gabriel Colt en fait, et il m’a dit qu’avec l’UNISON, officiellement, ils peuvent pas trop faire d’enquêtes discrètes parce que genre ils ont des protocoles et tout tu vois. Si elle peut nous filer officieusement des conseils ou un coup de pouce, ça peut s’faire, mais faut pas que ça passe par les voies officielles sinon ça risque de tomber dans les mauvaises oreilles. Tout ça, quoi.

Je reprend un instant ma part de Pizza pour mordre dedans, et je sens presque le regard de Taz accroché au mouvement. Ca aussi, c’est quelque chose que je connais très très bien, j’ai la même chose à la maison, multiplié par le nombre de toutous, mais réduit par… La masse de Pineapple et de Pepperoni, bien inférieure à celle de Taz.

Je ramènerais de la pizza pour les brainstorming, c’est un peu la base.

Je fais, en acquiesçant, avant de conserver un morceau de pointe de pizza pour le changelin (relativement dénué de pâte parce que c’est pas forcément bon pour les animaux, mais suffisamment garnie pour faire plaisir au bestiau). Hop, c’est cadeau.

Et voilà !

Puis un nouvel individu, dont je n’avais qu’entendu la présence jusque là, se manifeste.

Ah oui, c’t’un gros chat. Tu l’as adopté aussi comme Taz ?

A vrai dire, la réponse coule un peu de source parce que je vois mal l’espagnol faire autrement. Il est tout à fait le type à adopter les bestioles abandonnées du coin. Après, je sais pas si la maison apprécierait qu’un gros chat fasse ses griffes partout.

Le van ! Evidemment, que je veux le voir. J’te suis.

J’suis à deux doigts de bondir sur mes pieds. D’ailleurs, j’avais hâte qu’il me le propose, parce que le projet sonne vraiment comme une bouffée d’air frais au milieu de ce quotidien un peu… Compliqué. Trop enthousiaste ? Moi ? Sérieusement ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Lun 11 Jan 2021 - 16:22 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, ouai, je vois”.

Pas d’inquiétude de ce côté-là. Rafa avait parfaitement intégré le côté clandestin de l’opération. Il avait comme qui dirait l’habitude, alors ça ne le dérangeait pas plus que ça.

J’pense pas que ça la dérangera de nous aider clandestinement. Surtout si Colt est au courant. J’veux dire… Le jour où on s’est rencontré, j’ai failli me faire manger par un insecte parasitaire magique et j’lui ai dit que j’étais quasi sûr que y avait un trafic de bestioles magiques à Star City. La fois d’après, elle m’a aidé à faire tomber le réseau avec des amis”. A ce stade, Rafa se rappela qu’officiellement, ni Andrea, ni Marisol, ni personne n’avait été impliqué dans cette histoire. Il s’était comme qui dirait emballé, mais bon, ça allait. C’était Susan. A elle aussi, il aurait confié sa vie et tout le reste les yeux fermés. “Fin officiellement, elle était pas là et j’ai tout fait tout seul”.

Il ponctua cette annonce de quelques mouvements de menton. En vrai, ça le dérangeait cette histoire. Même s’il avait fait un gros boulot d’enquête tout seul, il n’avait pas pris d’assaut l’entrepôt seul et ça l’embêtait de s’octroyer tout le crédit. Même si les autres auraient mis leur boulot à l’UNISON en danger à admettre qu’ils étaient là.

J’lui en parlerais”.

Déjà pour pas l’inquiéter, ensuite parce qu’elle aurait sans doute de très bons conseils. Les propres méthodes d’investigation de Rafa étaient euh… brouillonnes? Disons que sa méthode était à son image quoi.

Taz, de son côté, avait très bien compris qu’on allait lui donner de la pizza et s’agitait devant Susan. Elle eut tout juste le temps de lui présenter la part qu’elle lui destinait qu’il la gnaqua et la mangea devant elle à grands renforts de mouvement de mâchoire.

Hum?

Rafa était occupé à manger sa pizza. Et puis son cerveau tournait sur cette histoire d’enquête et sur cette histoire qu’il devait apprendre à être ami avec lui-même, tout ça, et sur sa contemplation de Taz en train de manger sa pizza avec des dents pas forcément adaptées pour ça. Du coup, la question de Susan fut entendue et analysée par son cerveau avec un peu de latence.

Ouai, un rescapé du labo d’un magicien. Il fabriquait des chimères, des mélanges entre des animaux classiques et magiques. Obi est un “raté”, j’pense qu’il voulait refaire un tigre à dents de sabre en… plus dangereux? C’est le seul qui a survécu”.

Disons que contrairement aux autres, la seule chose qui l’avait classé parmi les ratés, c’était qu’il n’était pas à la bonne taille. Les autres spécimens souffraient de maux beaucoup plus graves. Insuffisance cardiaque ou pulmonaire, problème de croissance…

J’ai demandé à l’UNISON si je pouvais le garder et comme c’est… disons… juste un très gros chat, ils ont été d’accord. J’ai signé des tas de papiers et voilà”.

Un très gros chat qui s’était présentement terré sous l’un des placards bas de la cuisine. On ne voyait que l’ombre de ses yeux briller et il fixait Susan. Sans doute “au cas où” ce gros truc dangereux se serait avisé d’essayer de le manger. La politique d’Obi-wan était simple. On était jamais trop prudent avec les gens.

Rafa descendit le reste de son verre d’eau - quelqu’un était-il surpris d’apprendre qu’il n’avait probablement rien bu depuis son café du matin, des heures plus tôt? - et embarqua la moitié de part de pizza qu’il avait encore à la main pour la manger sur le chemin. Il emmena Susan - et Taz, qui avait l’air décidé à marcher dans les jambes de la mutante tant qu’elle sera là - dans le hall, puis dans un couloir, puis via une porte qui les emmena magiquement de la maison au garage, à quelques mètres de là.

Le van n’avait pas bougé - heureusement, ça aurait été bizarre sinon. Il trônait toujours au milieu du garage avec sa peinture écaillée, ses vitres cassées, son rétro de travers, ses pneus dégonflés et tout le reste. Rafa avait laissé ses outils un peu en vrac pour aller ouvrir à Susan.

J’suis en train de tout enlever à l’intérieur pour voir ce que j’aurais éventuellement à réparer avant de me lancer dans les modifications magiques. J’pense que je vais devoir faire changer les freins, sans doute la direction aussi”.

En gros, probablement plein de trucs. Est-ce que Rafa avait conscience que ça allait lui coûter une fortune et qu’il aurait eu mieux fait de choisir un véhicule plus récent? Vaguement. Disons que l’idée était le genre qui s’était imposé dans son esprit et il n’avait pas réfléchi à tout ça. Le projet lui faisait du bien. Depuis qu’il avait vu l’épave, que l’idée avait germé, qu’il avait organisé les choses pour la ramener jusqu’ici… Il avait quelque chose de concret à faire. Ca lui évitait de ressasser des moments pas trop jouasses de sa vie.

Susan? Est-ce que… j’peux te poser une question?” Qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Depuis une conversation avec Noélie, pour tout dire, mais il l’avait plus ou moins oublié avant que la conversation du jour avec son amie ne la lui rappelle. “Dans le sens euh… C’est ptet un peu trop perso et t’es pas obligée d’y répondre, donc c’est pour ça que j’te demande si je peux la poser. Et même si tu m'dis que j'peux la poser, c'est pas pour ça que t'auras à y répondre”.

Message posté : Ven 22 Jan 2021 - 22:35 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je penche la tête de curiosité en écoutant Rafa me raconter partiellement sa rencontre avec la fameuse Andrea.
Et c’est vraiment, mais alors vraiment digne de lui. A deux cent pourcents. Pas surprise, du coup, j’acquiesce et apprécie le message qui se trouve derrière l’anecdote : Qu’opérer en sous marin, officieusement, c’est pas forcément un problème pour certains agents de l’UNISON. Seulement, il faut que moi ou d’autres aillent les chercher parce que ça ne pourra pas venir de Colt.

Pas mal, quand même ! Enfin, du coup, c’est cool si on peut peut-être compter sur elle, ouais. C’est rassurant.

Je tend l’oreille et ouvre l’oeil pour guetter le chat qui a pas l’air tout à fait habitué à ma présence. Chat, ou mini tigre à dent de sabre ? Difficile à définir vu les explications que me donne Rafa, mais là encore : Est-ce que je suis étonnée qu’il adopte les créatures qu’il peut sauver ? Non. Pas le moins du monde. J’ai bien un super-toutou chez moi, je serais mal placée pour juger.

C’est plutôt cool. J’imagine que l’UNISON aurait bien trouvé quelqu’un pour l’adopter, c’est cool que ça soit toi.

En tout cas, je retiens : Si j’ai l’air sympa et que le truc n’est pas potentiellement meurtrier, alors peut-être que moi aussi je pourrais tenter d’adopter une énième bestiole un jour. Enfin, non, autre détail : Si Noélie est d’accord. Parce qu’on est quand même coloc et qu’elle tient probablement pas à ce que ça se transforme en animalerie. Les deux chiens sont sages, mais la paix risque de se fragiliser si j’ramène des pièces rapportées tous les trois mois.

Bref. Je suis Rafa, et Taz me suit. Il me suit tellement bien que je manque de lui trébucher dessus, alors je laisse ma main droite traîner sur mon côté pour qu’il aille y chercher des papouilles plutôt que de me filer dans les genoux.
Et je découvre le van. Honnêtement, dans un piteux état pour le moment, mais c’est normal ! Ca reste une belle récup, et j’ai déjà envie d’en faire le tour trois fois pour voir son histoire et son potentiel.

Trop bien !

Premiers mots qui me viennent.

C’est vrai qu’il faut probablement remplacer… Euh, la majorité de la mécanique. On peut faire un pot commun, non ?

Moi, en tout cas, j’y participerais avec plaisir en plus de mettre la main à la pâte sur le chantier. Tellement de trucs à discuter, d’idées à trouver… C’est vraiment un bon projet. Mais Rafa me sort un peu de mes rêveries avec une question qu’il a l’air de dramatiser juste assez pour que je m’en inquiète. Mais juste un poil. Je hausse un sourcil.

Euh, pose ta question, on verra ? J’veux dire, qu’est ce que je risque ? C’est une question rhétorique.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Sam 23 Jan 2021 - 13:54 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa ponctua d’un signe de tête. Principalement parce qu’il avait la bouche pleine de pizza et que ça n’aurait pas été spécialement poli de parler, tout ça. C’était peut-être pas un mal, parce qu’il aurait été capable de parler, il serait parti dans un monologue passionné sur la coolitude d’Andrea. Pour un gars pas doué avec les mots, il y avait des sujets qui le sortaient carrément de sa coquille.

J’lui en parlerais du coup”.

Elle aurait sûrement plein de bons conseils pour être efficace dans l’enquête, tout ça. Pour ne pas se faire tuer, aussi. Ca aurait été embêtant de mourir avant d’arriver au bout de l’histoire. Et de mourir tout court.

Je sais pas trop ce qu’ils auraient fait si je m’étais pas proposé pour tout dire”. Plus précisément, Rafa évitait de trop y penser parce qu’il ne s’imaginait rien de très agréable. Grosse nuance. “Ils l’auraient sans doute gardé en cage, mais si tu veux mon avis, le pauvre y avait déjà passé beaucoup trop de temps dans le labo”.

Rafa avait quand même mis un sacré bout de temps avant de le convaincre qu’il ne lui voulait aucun mal. Au début, Obi-Wan filait se cacher dans une autre pièce dès qu’il entrait dans celle où il était. Ca avait donné des gros moments de panique quand le chat avait essayé de fuir alors que Rafa bloquait, sans faire exprès, la seule issue. Des histoires d’escalade de rideaux ou de meubles.

Maintenant, le chat était à peine moins sauvage. Il acceptait un peu plus rapidement les autres humains - sans doute en bonne partie parce que son principal humain était sympa - mais Rafa était partisan de ne pas le forcer. Obi verrait régulièrement les autres Veilleurs, et au bout d’un moment, il se poserait comme un sac à patates sur les genoux de tout le monde.

Alors le gros chat resta dans la cuisine pendant que Rafa emmenait Susan vers le garage. Son enthousiasme lui faisait plaisir, même s’il ne savait pas trop comment l’exprimer ou même ce qu’il ressentait exactement. Comment dire… Il était content qu’elle trouve ça aussi chouette que lui? Surtout qu’à ce stade du projet, l’épave de véhicule ne faisait pas rêver.

Tu crois? Je sais pas trop pour tout dire. Fin… j’ai de l’argent, c’est pas le problème, je voudrais mettre personne dans une situation délicate”.

Parce que bon… sans être ultra blindé, il était à l’aise. Déjà, il pouvait se permettre de ne pas travailler au sens capitaliste du terme. Ok, souvent, on le payait quand il rendait service magiquement parlant. Souvent pas au tarif qu’il méritait, mais il avait des revenus, en plus de la part de fortune familiale que lui allouait ses parents. Comme il n’avait pas un style de vie fait de fêtes privées et de trucs hors-de-prix… Il savait aussi que sa situation financière était du genre confortable comparé à, par exemple, Aleksia qui bossait comme illustratrice en free-lance.

Bon, encore une fois, Rafa n’avait pas du tout réfléchi à des trucs comme “la mécanique va coûter une blinde” ou “à un moment, il va falloir meubler tout ça”.

J’en ai parlé à l’un de mes cousins, il fait de la magie aussi et il aime bien tout ce qui est vieilles voitures, mécaniques, tout ça. Il fait des automates magiques, il a fait des potions pour remplacer genre l’huile de moteur ou pour traiter la rouille”. Bref, c’était pas le moment de s’étaler sur tout ce que savait faire Agostino, parce que son cousin savait faire plein de trucs, il y aurait passé un sacré moment. “Je lui ai un peu parlé de mon idée, il m’a dit qu’il allait voir ce que ses contacts avaient en stock, tout ça, pour tout ce qui est pièce. J’pourrais lui en parler plus à Noël, normalement, il rentre en Espagne aussi”.

Au-delà de l’aspect “parler pendant des heures d’un projet magique avec quelqu’un”, Rafa était content de le voir. Ils ne s’étaient pas vus depuis presque deux ans et l’année 2020 n’avait pas été totalement reposante pour l’espagnol. Son cousin et lui avaient le même âge, ils avaient grandi ensemble, bref, il était comme un frère et un meilleur ami pour lui.

Je pense qu’il dirait pas non si j’lui proposais de venir jusqu’ici jeter un œil en personne”.

Connaissant son cousin, sa réponse serait probablement quelque chose comme “Quand je peux venir?”. Lui aussi avait été enthousiasmé par l’idée.

A ce stade, Rafa regrettait presque d’avoir semi-abordé un sujet. Il voyait sur l’aura de Susan qu’il l’inquiétait vaguement avec ses tournures de phrases, ce qui n’avait jamais été le but. Bon, le truc, c’était qu’il ne pouvait pas reculer maintenant. Il allait juste l’inquiéter s’il lui disait un truc comme “nan t’inquiète, finalement, c’est rien”. Il se gratta la joue, les sourcils froncés. Histoire d’essayer de placer la question et le contexte dans le bon sens.

Est-ce que des fois tu euh… envisages d’aller parler à un professionnel? J’veux dire… pour… tout ce qui est lié à la Légion, tout ça, parce que Noélie m’a dit que je devrais ptet? Vu euh… l’histoire avec la police, tout ça. Et je sais pas trop, parce que je suis pas super doué pour m’exprimer clairement. Fin encore une fois, t’es pas obligée de répondre si tu veux pas”.

Message posté : Mar 26 Jan 2021 - 20:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’acquiesce, pensive. Bonne question, ça, que fait l’UNISON quand ils se retrouvent avec des bestioles en rab sur les bras ? Je hasarderais qu’ils ont peut-être des associations ou des organisations spécialisées pour s’en occuper ? Ou bien des contacts dans les milieux qui sauraient gérer ce genre de choses… Pour le coup, difficile à dire. Dans le cas où la bestiole est pas dangereuse, et plus difficile encore dans le cas d’un truc qui peut gnaquer des gens.
Mais bon, voilà, le fait est qu’Obi-Wan a une maison et peut profiter de sa vie hors d’une cage ! Puis j’espère qu’il deviendra moins méfiant. Maintenant que j’y pense, j’me dis que je peux aussi très probablement communiquer avec lui et comprendre s’il venait me miauler dessus.
Quand on est au van, je hausse les épaules.

Nah, j’veux dire on va pas forcer les gens, mais si quelqu’un veut participer comme ça on peut le faire ? Ou bien peut-être qu’on peut faire genre une liste des trucs à faire comme ça si quelqu’un veut se mettre dessus, hop ?

Hop, dans ce cas là, fait office de sujet verbe complément pour dire qu’iel s’en occupera.
J’fais le tour du machin, j’écoute, on papote. La hype veut vraiment pas redescendre, et tant mieux !

Oh, c’est classe ! Il est dans le coin, ou genre pas du tout ? J’imagine que si t’attends noël pour lui en parler en Espagne, c’est que non...

Voilà pas que j’répond à mes questions toute seule. Mais bon, au moins si Rafa a des informations additionnelles à ajouter, ben il pourra saisir l’occasion et le faire par dessus.
La Magie, quand même, c’est un sacré truc. Mais j’ai cru comprendre que c’était difficile à vraiment démocratiser pour tout un tas de raisons diverses et variées que je comprends pas forcément. Si tout le monde pouvait avoir accès à des remplacements magiques qui permettaient d’avoir des huiles plus durables, ou des traitements efficaces contre la rouille, ou je sais pas trop quoi… On ferait de sacrées économies, et peut-être aussi un pas en avant écologiquement ? Enfin, sauf si le processus de fabrication de la potion est polluant, ou demande genre un poil de licorne ou j’sais pas quoi, dans ce cas c’est pas forcément ouf.

Ça serait cool, ouais !

J’fais finalement. Puis, euh, je sais pas trop quoi penser quand il parle de question indiscrète. Je m’attend presque à ce qu’il me pose une question sur mon (absence de) couple, ou des trucs du genre, mais c’est quelque chose de très différent et de bien plus sérieux qui finit sur le tapis. Du coup, mon air s’aggrave un poil, et une pointe d’inquiétude se manifeste à son sujet.

Ouais, j’veux dire, si ça te revient souvent et que t’as des problèmes pour faire ta vie sans y penser, ce genre de trucs, j’pense qu’il faudrait que t’en parles ? Enfin, du coup pour répondre à ta question, j’ai vu une psy y’a quelques années quand j’ai eu des emmerdes avec Petula Bonbon la première fois. Ca m’a pas mal aidée.

Je hausse les épaules.

Faudrait que j’le refasse d’ailleurs, j’ai un paquet de trucs sous le tapis et c’est pas bon quand ça reste trop longtemps comme ça. Juste j’avoue que j’sais pas trop vers qui aller pour raconter des trucs de Super Héros. C’est un peu violent, quoi. Mais sinon si toi ou moi on trouve une bonne adresse, on peut bien s’la partager ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Mer 27 Jan 2021 - 13:36 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hum… c’est pas bête ça”.

Bon. Y avait des trucs qu’il serait obligé de faire lui-même ou avec son cousin - comprendre, tout ce qui était lié de près ou de loin à la magie - mais il fallait pas se leurrer, y avait un sacré paquet de trucs à faire pour que le van puisse seulement rouler et ça, tout le monde pouvait le faire. Genre changer un rétro ou des pneus, ou aller chercher des pièces dans un garage, des trucs comme ça.

Euuuh… la dernière fois qu’on s’est parlé, il était à Bogota, mais c’était y a genre deux-trois semaines, il a ptet bougé depuis. Il euh… Il a une affaire on va dire. Il répare des vieilles voitures et leur ajoute des trucs magiques. Souvent, c’est des moteurs qui tournent à autre chose que l’essence. Il en a développé un qui tourne au sable pour quelqu’un qui vit en Égypte”.

Dans le détail, Rafa n’aurait pas trop su développer. Y avait une histoire d’enchantements qui liquéfiait le sable et ça faisait tourner le moteur, tout ça. Pour le coup, c’était vraiment Agostino le spécialiste.

J’te l’présenterais, si tu veux. Fin… à toi, et tous les Veilleurs. Il est cool”.

Et il disait pas ça parce que c’était son cousin, le gars qui le connaissait le mieux sur cette terre ou quoi. Objectivement, Agostino était un gars très cool. L’exact opposé de Rafa sur certains points - il était le genre extraverti, toujours à l’aise au milieu d’un groupe d’inconnus - et sa copie parfaite sur d’autres. Rafa avait hâte de le revoir, pas seulement pour ses compétences, mais aussi parce qu’il était son meilleur ami et qu’il avait eu une année compliquée.

L’espagnol aurait presque pu s’excuser de la question qu’il avait osé poser à Susan. A défaut de voir sa tête, il vit le changement de couleur dans son aura, signe qu’il l’avait inquiétée, au moins un peu. En retour, et sans que ça soit vraiment conscient, il lui retourna une tête de chiot désolé.

C’est… c’est un peu un des soucis. Pas savoir vers qui… me tourner pour en parler”. Aller voir n’importe quel psy, ça paraissait risqué. Disons que certains de ses problèmes étaient liés à la Légion et qu’il ne savait pas jusqu’à quel point il avait le droit d’en parler à un civil? Y avait ptet des trucs secrets de légionnaires qu’il pouvait pas dire à tout le monde. “J'ai pas... envie de vous en parler à vous. J'veux dire... toi et les autres Veilleurs parce que... on a tous des soucis et on est des amis, pas des psys... Après, le truc… Tout n’est pas lié à la Légion, mais assez quand même pour que…

Il moulina du poignet pour dire un truc du genre “ça parait con d’aller voir un psy, de lui parler des trucs hors-Légion et de me trouver comme un con quand ça concerne la Légion”. Même si les trucs hors-Légion le perturbait parfois plus. C’était aussi pour ça qu’il avait du mal à gérer cette histoire avec la police. Il acceptait sans trop de souci de se mettre en danger pour des trucs de légionnaires, mais là… Il avait juste été lui. Juste Rafa. C’était un problème qui allait au-delà de lui, déjà, beaucoup plus systémique. Paradoxalement, c’était aussi là qu’il s’était senti le plus proche de claquer. Entre les mains d’un flic, plutôt que face à un machin ophidien.

Bref. Il ne fallait pas qu’il pense à ça maintenant. Il n’avait pas envie de penser à ça maintenant. Ca demandait trop d’énergie, tout ça.

Tu veux… me donner un coup de main? Pour démonter, tout ça? J’peux te prêter des vieux trucs pour pas te salir si tu veux”.

Message posté : Dim 31 Jan 2021 - 16:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Effectivement, le moins qu’on puisse dire c’est que son cousin n’est pas la porte à côté. Mais ça a l’air d’être le genre de personne qui bouge beaucoup. Et qui en passant, a l’air d’avoir une vie super intéressante avec un métier pour le moins unique. Faut croire que les gens comme ça pullulent dans l’entourage de Rafa !

C’est classe ! C’est marrant, le moteur au sable. Tout le monde est comme ça dans ta famille, ou bien ?

J’demande innocemment, parce que j’ai cru comprendre que c’était pas le seul personnage intéressant de la lignée. Pas que je sois spécialement intéressée par les trucs de famille, les descendances et tout ça, mais plutôt que c’est un entourage particulier et que ça donne envie de les connaitre.

Oh, ouais, ben carrément ! De toute façon, si il nous aide à bosser sur le van, alors on finira bien par le croiser.

J’opine avec enthousiasme. La suite de la conversation, un poil plus complexe à aborder, casse un tout petit peu la joyeuseté du moment mais ne vient pas non plus rendre l’ambiance maussade. Parce que c’est des trucs dont il faut parler sans se laisser abattre. C’est même bien le but de tout ça, de ne pas se laisser abattre.

Ouais, j’comprend. J’pensais aller me renseigner à la Tour de la Paix, j’crois qu’ils ont des contacts et des psys recommandés. Sinon, j’peux chercher de mon côté et te tenir au courant ? J’suis d’accord que bon, vider notre sac entre nous c’est pas forcément une bonne idée.

Moi non plus, pour être totalement honnête, je viendrais pas balancer tout ce que j’ai sur l’âme aux autres Veilleurs. Ni même à Natalia. Parce qu’y a des choses que j’assume pas, qu’y a des vieilles épines que je veux pas partager avec elleux. Pas aujourd’hui en tout cas.
En tout cas, l’idée de trouver quelqu’un et de partager me semble pas trop mal. A voir si ça lui irait à lui aussi. A lui de voir. Finalement, on se penche de nouveau sur le van et j’avise le fameux “tout ça” qu’il faudrait démonter.

Euh, j’suis pas spécialement bien habillée donc j’peux rentrer crade chez moi, c’est pas un souci. A la limite j’veux bien une paire de gants au cas où j’risquerais de m’écorcher sur de la tôle.

Au taquet, je me met accroupie à côté du Van comme si j’allais l’inspecter d’un air aussi professionel que soucieux. Alors qu’en fait je sais pas exactement ce que je regarde. Mais j’suis prête à suivre les instructions du chef des opérations, et prête à y passer autant de temps que nécessaire ! Quelques minutes, quelques heures, tant qu’on avance et qu’on s’en sort contents, ça m’va !

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 31 Jan 2021 - 18:22 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hum… définis… comme ça?

Parce que bon, pour Rafa, des moteurs qui tournaient au sable, c’était classique ou pas loin. Disons qu’il avait grandi entouré par la magie, par des balais qui s’activaient tout seul pour chasser la poussière, par des livres qui volaient pour aller se ranger tout seul au bon endroit, des trucs comme ça. Enfin, il admettait quand même qu’il y avait deux-trois grosses têtes dans sa famille même s’il ne se serait jamais inclus dans le groupe en question.

Un de mes ancêtres a inventé une potion de longévité. Ah, et puis mon grand-père a enchanté toute la maison, il a fait une I.A. magique…

Dans les faits, il aurait sans doute pu passer un moment sur les réalisations de tous les membres de sa famille. Ses frères, ses sœurs… Tout le monde avait un peu son truc, sa façon de faire de l’alchimie ou des enchantements, ou bien de forger des armes…

Il avait un bon feeling concernant Agostino et Susan. Pour lui, ils entraient dans la même case de “J’aime tout le monde”, donc a priori, ils allaient bien s’entendre. Son cousin avait un enthousiasme communicatif quand il était question de vieilles mécaniques et Susan avait l’air enthousiasmé par le projet.

Ouai, c’est pas con ça. De demander à la Tour, j’veux dire”.

C’était même carrément logique et il aurait été prêt à parier que quelqu’un lui en avait parlé. Noélie, ptet? Il ne savait plus, mais bref, c’était pas la question.

Fin après… Si un jour t’as besoin de parler quand même, tu peux hein. Je veux dire… Je suis pas psy, tout ça, mais je sais écouter quand même si tu veux juste… raconter une journée pourrie, ou manger de la pizza ou… je sais pas moi. Faire courir tes chiens dans le jardin? Tu pourras venir avec tes chiens la prochaine fois. Ou quand on bossera sur le van, y a un jardin, tout ça, Taz sera content d’avoir de la compagnie”.

Ou voler, pour l’un des deux? Fin tout ce que Rafa voulait dire, c’était qu’il admettait qu’ils n’étaient pas les psys des autres, mais qu’ils étaient amis. A défaut de pouvoir aider efficacement les autres Veilleurs à gérer des traumatismes, ils pouvaient se soutenir quand même quoi.

Oh… ouai, bien sûr. Attends, je dois avoir des gants pas loin”.

Il n’en avait pas mis lui-même pour tout dire - heureusement qu’aucun inspecteur de la sécurité n’allait passer par là - mais si Susan en voulait, il pouvait lui en prêter, y en avait plein qui traînait. Il en trouva plusieurs dans un tiroir, mais mit peut-être bien une paire de minutes avant de trouver une paire complète.

... j’pense à un truc. T’as des petites mains”.

Un constat lié aux gants qu’il avait présentement dans les mains. Et par la taille euh.. réduite de Susan. Rapport à lui, en tout cas. Nan mais vraiment, il critiquait pas, ça l’arrangeait beaucoup que Susan ait des petites mains.

Y a des trucs que j’arrive pas à démonter. Fin mes mains sont trop grosses, attends, j’te montre”.

Fidèle à lui-même, Rafa fit un pas vers le van, tourna sur lui-même pour ramasser un tournevis, un autre pour retourner au van, un autre pour ramasser une clé, un autre pour retourner vers le van et montrer les vis et écrous récalcitrants à Susan. Des trucs sous les sièges ou dans des petits coins malfoutus pour ses grosses mains.

Message posté : Mer 10 Fév 2021 - 23:16 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Euh, comme ça genre les gens qui pratiquent la magie.

Ceci dit, vu comment il demande et le ton employé, j’ai déjà un peu la réponse à ma question : Oui, c’est beaucoup comme ça. Alors pour lui j’imagine que c’est un peu la banalité ? D’ailleurs, quand il vient en rajouter derrière, ça confirme mon premier avis et j’acquiesce d’un air assez admiratif.

Ah ouais, c’est classe quand même ! Du coup j’prend ça pour un oui.

J’peux vraiment pas en dire autant de mon côté : Mes parents sont humains tout ce qu’il y a de plus normal, et la magie n’a jamais vraiment approché leurs vies. L’art, oui, la création aussi, mais rien de surnaturel, ni rien de super-héroïque. C’est moi le mouton noir dans l’affaire. Pas qu’ils en soient mécontents, pas vraiment, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont souvent inquiets pour moi et qu’ils ont un peu raison. J’fais de mon mieux pour les rassurer, mais ma vie est tellement éloignée de la leur que c’est un peu compliqué à gérer.
Comment expliquer à ses parents qu’on a une ex-confiseuse maniaque et homicidaire qui veut notre peau ? Et qu’elle a les moyens d’employer des sorciers tout autant que des constructeurs de robots géants pour y parvenir ?
Voilà.

C’est que chez moi c’est vraiment genre, banal. Enfin, j’ai jamais vraiment touché à la magie avant d’être ici, et j’suis la seule mutante dans ma famille. Du coup c’est un peu nouveau pour moi tout ça.

Et par tout ça, j’désigne à la fois le van dont on va s’occuper, et… Star City en général ? Les dernières années que j’y ai passé ? Assez chaotique d’ailleurs si on me demandait mon avis, mais bref.

Ouais. Ben, euh, ouais j’penserais à passer si jamais. Puis ça vaut pour toi aussi. Enfin c’est peut-être plus compliqué chez moi parce qu’y a Noélie, mais à la Pizza Box et tout.

Bon, dit comme ça on dirait pas, mais les Veilleurs savent. Toute l’équipe a accès au sous sol qui constitue ma planque top secrète depuis déjà… Combien ? Depuis l’ouverture de la Pizza Box. Donc ça commence à faire un petit moment, et l’endroit qui me sert de cachette n’a cessé de s’améliorer depuis le temps. Autrement dit, s’il veut discuter, on peut aller là bas et on sera à l’abri de toutes les oreilles indiscrètes.

Enfin, ou bien tu peux juste m’appeler et je viens. Avec les toutous, carrément !

Pineapple et Pepperoni apprécieraient la balade, et en plus les deux s’entendent déjà bien avec Taz, donc y’a vraiment pas de quoi se plaindre.
Bref, c’est l’heure du bricolage et j’attend de pied ferme de voir ce qui m’attend ici. Mais… Apparemment, j’ai de petites mains. Problème ou pas ? Je hausse un sourcil et regarde mes mains un instant. Elles sont si petites que ça ? J’sais pas. En tout cas, plus petites que celles de Rafa, ça je peux l’admettre.
Mais apparemment, avoir des petites mains c’est un avantage à ces instant, donc je m’en réjouis, je crois ?

Vas-y, c’est parti.

J’commente simplement, avant de me saisir du matériel. Tournevis, clé, et d’aller à l’assaut des fameux écrous qui se planquaient habilement sous les sièges et dans les recoins inaccessibles du véhicule. Une bonne façon de mettre la main à la pâte, me sentir utile et occuper ma fin de journée avec quelqu’un de cool. Les Veilleurs sont des crèmes. Vraiment, j’ai pas à me plaindre !

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Conspiration? I think YES - Susan

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Conspiration? I think YES - Susan Categorie_6Conspiration? I think YES - Susan Categorie_8

Conspiration? I think YES - Susan Categorie_1Conspiration? I think YES - Susan Categorie_3