La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_1La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_2_bisLa chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_3

La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 16:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Caporal de l'UNISON
Caporal de l'UNISON

Ville Savolainen
Caporal de l'UNISON

Personnage
Caporal Savolainen
ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 15/08/1996
ϟ Arrivée à Star City : 15/11/2020
ϟ Nombre de Messages : 21
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Zach McGowan
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : non
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Caporal d'investigation de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Porte toujours des gants noirs lorsqu'il est en habits de civil
ϟ Pouvoirs : Toucher chanceux : Il peut distribuer la chance par simple toucher de la main droite.

Toucher malchanceux : Il peut distribuer la malchance par simple toucher de la main gauche.
ϟ Liens Rapides : Présentation Ϟ
Joueur
Caporal Savolainen
ϟ Signes particuliers : Porte toujours des gants noirs lorsqu'il est en habits de civil
ϟ Pouvoirs : Toucher chanceux : Il peut distribuer la chance par simple toucher de la main droite.

Toucher malchanceux : Il peut distribuer la malchance par simple toucher de la main gauche.
Informations Personnelles

ϟ Nom : Savolainen
ϟ Prénoms : Ville (En Finnois les "e" se prononcent "é" et les double consonnes sont juste un allongement du son de la consonne)
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 36 ans
ϟ Date de Naissance : 15 Novembre 1984
ϟ Lieu de Naissance : Helsinki, Finlande
ϟ Nationalité : Finlandaise
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier : Agent d'investigation de l'UNISON, grade de caporal

Administration

ϟ Avatar : Zach McGowan
ϟ Crédits : Moi
ϟ Pseudo : DevLoppy
ϟ Âge réel : 24 ans
ϟ Parlez-nous de vous : J'ai 4 grandes passions dans la vie : la pizza, Star Wars, les super-héros et le théâtre d'improvisation. Sinon niveau RP ça fait quelques années que j'avais arrêté mais j'ai été pris par un élan de nostalgie récemment et je cherchais un forum sur lequel je pourrais me remettre à écrire avec envie
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un site de supers et parmi ceux répertoriés sur Topsite le vôtre sortait clairement du lot
ϟ Que pensez-vous du forum ? Franchement, pour un forum avec autant d'années d'existence et donc de contexte qui ne fait que s'amplifier et s'accumuler, je le trouve hyper facile à appréhender pour une nouvelle tête. Bon il y a encore plein de trucs que je n’ai pas encore lus mais je ne me suis pas senti noyé par le gros gros contexte. Le design et les différentes options sont trop cools aussi, rien que le fait de remplir sa fiche perso de cette façon, c'est hyper stylé en fait !
ϟ Quelques conseils à donner ? Aucun

Historique

Un jour de décembre 2010, Kilpisjärvi, Laponie finlandaise

« - Brrr… putain de froid, vivement qu’on en finisse avec cette enquête… Ah Ville ! Alors ? »

Me lance Nikolas tout en se frottant vigoureusement les mains dans le but un peu vain de se réchauffer avec cette température.

« - Comme les deux précédentes familles… rien vu, rien entendu de suspect si ce n’est la vitre brisée dans la chambre de leur gosse dont le bruit les a réveillés. Mais ils sont arrivés trop tard eux aussi, leur fille n’était déjà plus là… »

Nikolas soupire, mon coéquipier en a vu d’autres des enquêtes mais des aussi complexes que celle-là ? Pas sûr…

« - Et je suppose que les empreintes relevées correspondent là encore à une pointure de pieds d’environ 80 ? » J’acquiesce silencieusement. « Putain ! Mais ça n’a aucun sens ! Cette enquête c’est un cauchemar sans fin ! »

Je ne vais pas lui donner tort sur ce coup, voilà maintenant une semaine qu’on a été dépêché dans le petit village de Kilpisjärvi pour enquêter sur une disparition d’enfant et pendant notre enquête deux autres enlèvements ont eu lieu. Un casse-tête géant pour un village d’une centaine d’habitants. On a tout fait, fouillé chaque maison, interrogé chaque habitant, on est même allé jusqu’à récupérer un objet personnel de chaque enfant enlevé pour que mon pouvoir puisse potentiellement les aider mais ça ne nous a mené à rien jusqu’à présent…

« - Peut-être que les villageois ont raison finalement… que tout ça c’est le fruit d’un monstre, d’un Stallo comme ils le nomment… »
« - Allons Ville ! Tu n’es pas sérieux ! Ça se saurait si les monstres de leurs histoires pour enfant existaient vraiment ! Un Stallo, vraiment ? Je ne sais même pas ce que c’est… pourquoi pas une chimère ou un dragon tant qu’on y est ? »
« - Et pourquoi ça n’existerait pas ? J’ai bien des pouvoirs moi, les supers ça existe et c’est loin d’être le plus fou qu’on ait vu ces dernières années. »

J’entends Nikolas grogner, il ne peut pas me contredire sur ce point mais il est du genre têtu, toutes ces créatures folkloriques tant qu’il ne l’a pas vu de ses propres yeux ça n’existe pas pour lui, point. Une bonne nuit de sommeil et on y verra peut-être plus clair.

« - Et bordel, la voiture qui démarre pas… Quand est-ce que ça va finir cet enfer… Tu peux regarder ça Ville ? T’es doué avec tout ça. »

Le froid et le gel ne semblent pas être les meilleurs amis de notre véhicule, le manque de moyens dans la police nationale est consternant disait le politique préféré de Nikolas l’autre jour à la radio, faut croire qu’il avait sans doute un peu raison. Heureusement pour nous, je m’y connais un peu avec ce genre d’engin, même avant d’avoir mes pouvoirs, avant d’intégrer les forces de l’ordre, j’adorai réparer tout un tas de trucs, des plus minutieux mécanismes aux plus gros engins, j’ai toujours eu un certain talent pour ça.

« - Vas-y, réessayes maintenant. »

Nikolas remets le contact et le moteur commence à ronronner de nouveau. Je sens mon coéquipier pas mécontent de rentrer se réchauffer, il est concentré sur la route comme si sa vie en dépendait, éteignant même la radio au moment où les informations allaient commencer, on aurait encore entendu que notre enquête n’avance pas et qu’un nouvel enlèvement s’est produit aujourd’hui. Le retour à l’hôtel est silencieux, seul le bruit du vent sur ce paysage magnifique où l’on peut contempler un grand lac avec des montagnes et des forêts à perte de vue tout ça recouvert d’un grand manteau blanc… Où pouvait-on garder captifs trois enfants dans ce petit paradis blanc ?

Arrivé à l’hôtel, après avoir englouti quelques trucs en guise de repas, je commence à allumer mon ordinateur et à faire quelques recherches sur le monstre dont on nous parle si souvent ici, le Stallo. Rapidement, tout semble correspondre, les empreintes énormes pour ces géants et l’enlèvement d’enfants pour les… manger… je cherche les 3 objets des enfants kidnappés : une paire de lunettes, une tétine et plus récemment un bracelet. Je les sers de toutes mes forces avec ma main droite, si seulement ça pouvait leur apporter assez de chances pour ne pas finir dans le ventre d’un Stallo si ces monstres existent. Plus je lis et plus le doute s’installe en moi, et si c’était vraiment ce genre de monstre ? Même le meilleur imitateur du monde n’aurait pas pu être à ce point ressemblant. Il ne faut jamais négliger d’enquêter sur la moindre piste, même la plus improbable dans notre esprit au départ.

ϞϞϞ

« - Euh… C’est toi qui a appelé des renforts ? »

Me lance Nikolas tout en finissant son petit déjeuner et son bol de café.

« - Quels renforts ? »

Mon regard se tourne dans la direction que m’indique mon coéquipier où deux gros véhicules noirs aux vitres teintées viennent de s’arrêter sur le parking de l’hôtel. Une petite bande en sort, tous habillés avec un complet noir et des lunettes sombres, une tenue assez inhabituelle pour un endroit si froid et en pleine nuit polaire. La troupe s’engouffre rapidement dans l’hôtel et après une brève interaction avec le réceptionniste qui leur montre notre table d’un signe de la main, les hommes en noir s’avancent jusqu’à nous. Le plus proche de nous s’empresse de sortir un insigne de sa veste et de nous le tendre.

« - Inspecteurs Mäkeläinen et Savolainen ? Capitaine Berg de l’UNISON, on prend le relais dans votre enquête. »

Nikolas me regarde tout étonné, laissant la moitié de la tartine qu’il venait de tremper dans son café couler et faire le grand plongeon dans sa boisson chaude non sans un petit « plouf » bien identifiable. Je jette un rapide coup d’œil à l’insigne… il n’y a pas à dire l’UNISON ça en jette.

« - Et bien messieurs, que peut-on faire pour vous ? »
« - Vous avez un endroit plus tranquille ? »

Bien évidemment, tous les rares occupants de l’hôtel, voyageurs comme personnel de l’hôtel, sans exception, écoutent notre petite conversation, aussi captivé par le contingent de l’UNISON qu’ils l’auraient été par la dernière rock star. En face de moi mon coéquipier reprend peu à peu ses esprits et englouti ce qu’il reste de sa tartine et son café avant d’inviter nos nouveaux amis à le suivre dans la chambre d’hôtel qui nous sert de bureau.

« - Nous allons avoir besoin de tous les documents sur l’enquête en cours. Il se pourrait que la menace ne soit pas humaine mais nous devons nous en assurer. »
« - Pas humaine, ben voyons… » grommelle Nikolas dans sa barbe à côté de moi.

Je rassemble les documents en questions, triés par mes soins, en rajoutant mes notes de la veille sur les fameux Stallos. Après tout, si le destin m’a fait effectuer ces recherches c’est qu’il doit bien y avoir une bonne raison, non ?

ϞϞϞ

Voilà plusieurs heures que les hommes en noir feuillètent nos notes et nous posent des questions en tout genre. Nikolas à mes côtés grommelle et soupire à intervalles presque réguliers, il faut dire qu’il est déjà allé reprendre quatre fois du café depuis l’arrivée de l’UNISON, il doit être comme une pile électrique intérieurement.

« - Intéressantes vos notes sur les Stallos, vous ne pensez pas qu’ils existent et pourtant vous n’avez pas totalement exclu cette piste… Laissez-moi vous le dire alors, ces bêtes-là existent bel et bien et nous avons affaire à un beau spécimen dans cette affaire. »

J’esquisse un sourire moqueur en regardant Nikolas se pincer à côté de moi pour être sûr qu’il ne rêve pas.

« - De mon expérience les Stallos se terrent souvent dans les forêts denses ou dans des grottes, vous sauriez où il pourrait y en avoir ? »
« - Il y a bien une petite grotte à quelques kilomètres du village, ça pourrait correspondre à la direction des empreintes qu’on a pu relever. C’est là-bas qu’on pensait continuer l’enquête de toute façon. »
« - Alors on arrive juste à temps, c’est là-bas que l’on va aller. »

ϞϞϞ

Le trajet est silencieux, seuls les ronronnements de moteurs et quelques bruits de chargeurs que l’on prépare troublent le silence.

Arrivé à l’entrée de la grotte, le capitaine Berg nous fait signe de ne faire aucun bruit. Le groupe avance discrètement, déployé en arc de cercle devant l’entrée de la grotte. Une première équipe d’agents de l’UNISON commence à entrer tandis qu’on attend bien sagement avec Nikolas les ordres de Berg. Un cri, quelques échos de tirs et en une fraction de seconde tous les hommes positionnés à l’extérieur se ruent dans l’ouverture de la grotte, Berg et moi en tête. Il ne nous faut que quelques secondes pour arriver dans la cavité principale et assister à la scène qui s’y déroule. Des restes de cadavres d’animaux en tout genre, ours, loups, renards, campagnols… éparpillés comme autant de restes d'amuse-gueules au quatre coin de la pièce au centre de laquelle une marmite commence à bouillir sur un petit feu avec au-dessus d’elle les trois gosses qui pendouillent dans une cage pleurant à hauts cris. Deux agents au sol, visiblement assommés, un troisième qui se relève péniblement à quelques mètres de nous mais pas assez lucide pour éviter le prochain coup de ce colosse, ce géant, ce monstre humanoïde dont le poing levé n’attend plus qu’à s’abattre sur sa cible.

Ni une ni deux je plonge en direction de l’agent, le bras droit bien tendu dans sa direction. A peine quelques dixièmes de seconde après que ma main ait touché l’agent à moitié sonné que le poing du géant s’abat… à côté. J’en profite pour tirer notre homme vers les renforts pendant que les autres agents essayent d’occuper le Stallo.

« - C’était quoi ça ? »

Me lance Berg tout en venant m’aider à relever son agent. Je m’arrête un instant pour reprendre mon souffle avant de lui répondre.

« - J’ai toujours eu un peu de chance avec ma main droite. »

Sur ce, Berg et moi dégainons nos armes pour aider les autres agents qui tentent désespérément de maitriser le géant qui n’a pas chômé entre temps en assommant pas moins de deux agents supplémentaires. J’appuie sur la détente. La balle part en direction du géant. Le colosse a beau être massif, il en demeure pas moins mobile et la balle le rate de peu… Mais cette dernière rebondit sur la marmite avant d’aller décorer le plafond de la grotte décrochant au passage une énorme stalactite juste au-dessus du Stallo qui vient empaler le géant de haut en bas. Mort. Le calme pendant quelques instants, rapidement effacé par les cris des enfants, reprenant de plus belle.

« - "Un peu de chance ", hein ? »

Me lance Berg ironiquement tout en regardant une direction que lui indique sa drôle de montre et de tirer vers un espace à priori vide mais dans lequel le cadavre d’un chien apparait après coup.

« - Chaque Stallo a un chien invisible qui l’accompagne partout. Toujours penser à l’achever après avoir tué le Stallo sinon il le ressuscitera en léchant ses plaies. »

On libère les enfants, relève les blessés, on sort de cette grotte de l’enfer avant de souffler un peu après toute cette agitation. Nikolas et moi allons ramener les enfants encore sous le choc à leurs parents tandis que l’équipe de l’UNISON va rester encore un peu pour nettoyer la zone de ce cadavre de géant. Au moment de nous séparer le capitaine Berg me glisse quelques mots.

« - Encore merci pour votre aide, vous avez été d’un grand secours aujourd’hui. Vous devriez songer à intégrer l’UNISON, vous seriez un élément utile j’en suis persuadé. Pensez-y… vraiment. »

L’idée germe dans ma tête pendant le trajet retour. Après tout pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si j’avais tracé tout un plan de vie pour les 5, 10, 15 prochaines années. Rien ne me retient vraiment dans ce métier si ce n’est le désir d’être au cœur de l’action, de protéger, de mener des investigations et de résoudre des enquêtes. Et tout ça je pourrai très bien le faire dans l’UNISON si j’arrive à y rentrer.

De retour à l’hôtel je prends le premier dès du jeu de Yam que j’ai emprunté à l’accueil trois jours auparavant. Allez, sur un nombre pair je postulerai à l’UNISON.

ϞϞϞ

Fin novembre 2019, Oslo, Norvège

« - Double six ! Egalise moi ça si tu peux. »

Dis-je en récupérant les dés et en les tendant de ma main gauche vers mon adversaire. L’homme en face de moi me les arrache sèchement avant de les lancer avec force sur la table… double 1.

« - Pas de chance l’ami, t'en auras sans doute plus la prochaine fois. »

Une pression amicale se fait sentir sur mon épaule tandis que je remets la main sur mon verre de bière. C’est le Major Berg qui est finalement venu se mêler à la fête. C’est lui qui m’avait poussé à intégrer l’UNISON alors qu’il était encore capitaine à l’époque. J’aurais adoré être comme lui dans les équipes d’investigation, mais j’ai opté pour le peloton d’intervention où il y avait plus de postes à pourvoir de la part de l’UNISON en Europe à ce moment-là et je ne me voyais pas partir trop loin de ma Finlande natale si tôt dans ma vie. Le hasard faisant quand même bien les choses, je me suis retrouvé dans la même base que l’homme qui m’avait incité à m’engager, en poste à Oslo, en Norvège. Ça m’avait donné l’occasion de le connaitre un peu plus (je suis presque sûr qu’il me considère comme un de ses amis, si tant est qu’il sache vraiment ce que c’est) et même de faire office d’option de remplacement lorsqu’un de ses hommes était en convalescence après une investigation qui avait mal tournée. Il connait mon appétence pour son corps de métier, la compagnie d’investigation. Pour ma part, étant plus doué que la moyenne pour réparer tout type d’objet ou en comprendre le fonctionnement j’avais rejoint une équipe du peloton d’intervention en tant que technicien à mes débuts, mais après quelques années j’ai pu avoir une équipe sous mes ordres : Irina, Bjorn et Hakon que je dirige toujours et je ne suis pas peu fier d’être leur caporal. Je suis devenu caporal la même année que le major devenait major d’ailleurs, je dois bien avouer que je ne pensais pas le voir ce soir, il a bien des qualités mais fêtard n’en fait pas vraiment partie.

« - Tu devrais jouer avec tes gants au moins quelques parties, à ce rythme-là plus personne ne voudra jouer contre toi. » Me chuchote-t-il à l’oreille.

Berg fait référence à la paire de gants que les ingénieurs de l’UNISON m’ont confectionné après mon acceptation officielle dans les rangs de l’organisation. Mon pouvoir a beaucoup d’avantages, pouvoir distribuer la chance et la malchance par simple toucher peut-être assez jouissif par moments, mais ne pas pouvoir, en quelque sorte, le désactiver demande forcément beaucoup d’attentions et de prudences pour ne rien toucher de potentiellement dangereux. Ces gants, par je ne sais quelle magie, arrivent à bloquer mes pouvoirs ce qui a rendu ma vie en civil beaucoup plus tranquille depuis que je les ai.

« - J’évite tous les jeux d’argents, c’est déjà ça ha ha ha. Mais vous avez raison major, regardez je les remets. Et puisque vous êtes là… » Je me tourne vers le barman. « Patron votre meilleure bouteille ! » Mon attention revient sur le major. « Vous allez quand même vous joindre au groupe pour une fois que vous êtes là ! »

Dire qu’il aura fallu que Hakon fête son départ pour que le major daigne sortir un peu. Je me souviens encore du jour où notre équipe a été envoyée en soutien d’une compagnie d’investigation pour une enquête, potentiellement de niveau Z, dans ce petit village en Norvège. Arrivé là-bas on était tombé sur ce type, sapé comme un viking de la grande époque qui baragouinait dans un langage incompréhensible. Depuis, le protégé de Thor s’est bien intégré, il avait rapidement rejoint notre équipe et a appris beaucoup sur notre monde, les différents pays, les différentes cultures, les différentes langues… je me souviens encore des moments où je lui faisais réviser des mots tout simple dans différentes langues « Merci ! Thank you ! Takk ! Kippis ! » dans nos discussions de sauna avant de sortir se jeter dans l’eau froide, puis de renouveler le processus. Je pense être l’une des personnes qui l’ont le plus sorti : plusieurs musées pour connaitre un peu mieux notre histoire, notre culture, notre faune et notre flore ; des événements sportifs et culturels comme des matchs de football, d’handball ou du théâtre pour des moments de joie et de rassemblements populaires ; et quelques bars pour goûter les spiritueux d’ici et d’ailleurs. La découverte d’un nouveau monde pour Hakon, qui m’avait bien fait rire par son ignorance de certains aspects de notre société, notamment tout ce qui tournait autour de la technologie. Il fallait voir sa tête lors de sa première fois au cinéma notamment ! Il n’y a pas à dire, ce viking d’un autre monde va me manquer. J’espère qu’il trouvera ce qu’il cherche en allant à Star City. Si ces gens là-bas, les Neutron-Grey peuvent l’aider, c’est une vraie opportunité pour lui de rentrer chez lui.

Tout en me remémorant ces bons moments passés j’entraine Berg vers le fond de la salle où nous retrouvons l’ensemble des agents de l’UNISON du secteur qui ne sont ni en mission ni d’astreinte, soit une bonne partie des clients du bar ce soir. Un seul nom est dans les bouches ce soir et toutes les conversations parlent d’anecdotes et des missions partagées avec l’unique représentant connu du peuple Gráðaien sur sol terrestre. Le patron du bar ne tarde pas à venir nous apporter ce que je lui ai commandé, une bouteille d’Aquavit, l’alcool phare norvégien, fabriqué à base de pommes de terre et parfumé avec plusieurs épices comme l’anis ou la coriandre. Avec une rapidité et une dextérité acquises après des années d’expérience il transforme le contenu de la bouteille en une armée de shooters avant de repartir à son comptoir pris d’assaut par les autres clients du bar. Un à un, les hommes et les femmes de l’UNISON viennent récupérer un shooter et d’un même mouvement, nous portons tous un toast en l’honneur du futur citoyen de Star City.

« - A Hakon ! Tu vas nous manquer mon pote. »

ϞϞϞ

22 Novembre 2020, Oslo, Norvège

Décollage dans moins de 10 minutes, les derniers passagers sont en train d’entrer dans l’avion, les autres sont déjà assis, comme moi. 13 heures de vol annoncées, Norvège – Etats-Unis c’est pas la porte à côté, heureusement que j’ai pu me procurer quelques journaux pour passer le temps. Je les feuillette tranquillement depuis que je me suis installé, j’ai particulièrement adoré la section sport avec le récent match Norvège-Finlande, gagné par mon pays natal, la Finlande, dans les toutes dernières secondes. C’est toujours un petit plaisir de consulter les articles du camp adverse après une victoire.

« - Excusez-moi monsieur. J’ai la place 26A, contre le hublot. »

Je m’exécute et me décale momentanément dans le couloir pour laisser passer la petite rousse, à peine dans la vingtaine, avec de petites lunettes ronde et un large sourire qui vient de s’adresser à moi. A peine installée, je la vois inspirer profondément jetant un long regard à travers le hublot, l’air mélancolique.

« - Vous partez pour longtemps j’imagine ? »

Elle se retourne, sans doute tout étonnée que son voisin de siège lui fasse la causette mais le sourire rayonnant qui refait son apparition sur son visage me montre bien que ça n’est pas pour lui déplaire.

« - Je pars pour deux ans et demi d’études là-bas, au HIT, l’Institut de Technologie de Hamelin. C’est… c’est la première fois que je vais vivre sans mes parents, j’avoue que je stress un peu. » La rouquine laisse échapper un petit rire nerveux avant d’enchaîner. « Et vous, vous allez à Star City pour du tourisme ou pour le travail ? »
« - Ah ça y est, je fais maintenant trop vieux pour que l’hypothèse des études soit encore possible. » Petit sourire amusé de chaque côté. « Mais non, c’est bien pour le travail que j’y vais, j’y ai été muté récemment. Mais bien sûr que je ferai un peu de tourisme aussi, dès que j’aurai du temps libre. »

Pour être précis, je ne suis réellement au courant de tout ça, de ma mutation, de mon nouveau poste que depuis trois jours et la réunion que j’ai eu avec le major. Mon équipe de toujours ayant un peu éclatée depuis décembre 2019 et le départ d’Hakon. Depuis cette date mes deux autres compagnons d’armes de ces dernières années ont eux aussi quitté mon unité : Irina a été promue caporal et dirige maintenant sa propre unité et Bjorn a posé sa démission au début du mois après un heureux événement de 3,2kg, préférant se concentrer sur sa vie de famille et un job un peu moins à risque. Je m’attendais à ce que Berg me convoque pour me présenter ma nouvelle équipe mais au lieu de ça le major m’a fait un long discours sur le plaisir qu’il avait de me connaitre, en remémorant un à un tous les moments qu’on avait pu avoir et soulignant le fait qu’il me connaissait bien. J’avoue ne pas avoir bien compris où il voulait en venir à ce moment-là, l’idée d’un licenciement m’avait même traversé l’esprit bien que je ne voyais pas quelle aurait pu en être la raison. Mais à la fin de l’entretien, Berg m’avait simplement posé une question : est-ce que je voulais rejoindre la section investigation de l’UNISON. Il devait se douter de mon enthousiasme, moi qui ai toujours eu une certaine attirance pour le poste, parce qu’il avait déjà tout planifié, ma mutation et le billet d’avion. Des postes s’étant libérés à Star City, une ville où se multiplient les enquêtes de niveau F, liées à la magie, depuis le début de l’année, l’UNISON n’a pas trainé pour trouver des membres prêts à renforcer ses équipes là-bas et le major a pensé à moi. Trois jours après me voilà dans un avion long-courrier, prêt à traverser l’atlantique pour rejoindre Star City et parlant à une jeune étudiante assise à côté de moi.

« - Madame, monsieur bonjour, mon nom est Alexander, votre chef de cabine. La commandante de bord, madame Olsen et l’ensemble de l’équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de cet appareil à destination de Star City. […] »

L’intervention du chef de cabine pour présenter les consignes de sécurité a coupé cours à la discussion que j’avais entamé avec ma jeune voisine qui, contrairement à une majorité de voyageurs déjà en train de dormir ou toujours en train de lire ou de parler entre eux, est toute ouïe devant les différentes informations énoncées.

« - […] Les téléphones portables, comme les ordinateurs, les tablettes et tout appareil électriques, peuvent générer des interférences avec les instruments de navigation. Ils doivent être impérativement éteints où mis en mode avion et ce, jusqu’à […] »

Je jette un dernier regard à mon téléphone avant de l’éteindre. Je vois le nom de Hakon s’afficher en tête des dernières conversations. Ça fait une semaine que l’on ne s’est pas échangé de nouvelles, tout est allé si vite de mon côté ces derniers jours que je n’ai pas pris le temps de le prévenir qu’il allait avoir le bonheur de voir ma tronche tous les jours ou presque désormais au taf. Depuis son départ on est resté en contact, notamment grâce au téléphone que l’escouade lui avait offert pour son dernier anniversaire « d’arrivée sur terre » avant son départ pour les Etats-Unis. J’étais forcément déçu pour lui lorsque j’ai appris que les scientifiques de l’UNISON à Star City n’avaient finalement pas pu l’aider mais au moins ça me permettra de le revoir et ça c’est une pensée qui me redonne le sourire. Peut-être que je devrais lui envoyer un petit message pour lui dire que j’arrive m’installer dans sa ville… Oh et puis zut, ça pimentera un peu la chose que je me pointe sans qu’il le sache. Il me tarde déjà de voir sa tête quand on se retrouvera nez à nez.

« - […] Merci pour votre attention. Au nom de toute notre compagnie, nous vous souhaitons un excellent vol. »

Dossier Médical

ϟ Corpulence : Un mètre quatre-vingt-six pour quatre-vingt-six kilos. Sans avoir l’air d’une brute épaisse Ville est ce que l’on peut appeler un homme musclé et athlétique. Une apparence qui ne doit rien au hasard mais qui résulte d’une bonne hygiène de vie et d’un entrainement militaire plus qu’intensif depuis son entrée dans les rangs de l’UNISON.
ϟ Visage : D’aucuns diraient que Ville n’a pas le physique d’un finlandais à savoir l’héritage des traits viking en quelque sorte, les cheveux blonds et le visage de forme un peu ronde. Ville, lui, a un visage plutôt allongé orné d’une paire de petits yeux bleus en amande et d’une fine bouche. Pour ce qui est de la chevelure et de la pilosité, notre homme est quelqu’un qui change assez souvent de style : une longue chevelure brune ou une coupe un peu plus courte sans barbe ou avec une barbe de quelques millimètres, il enchaîne les styles comme une personne lambda peut enchainer les chaussures, à savoir une à deux par an.
ϟ Particularités : Si vous croisez Ville, il y a de forte chances pour que ce dernier porte une paire de gants noirs en cuir, toujours la même paire et ce quelle que soit la saison, qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il neige.

ϟ Qualités et défauts : Ville est quelqu’un qui se laisse guider par le destin tout en étant un exemple de persévérance. Pour donner un exemple, il aura horreur d’abandonner un projet en cours sans avoir totalement fini le travail mais une fois le projet arrivé à son terme vous pouvez être sûr qu’il n’aura aucun plan de défini pour la suite et se laissera guider par ce que le destin lui a réservé.

Sérieux dans son travail, n’hésitant pas à explorer toutes les pistes possibles même les plus improbables ou inimaginables, il n’est cependant pas le dernier pour sortir, sociabiliser, s’amuser et jouer lorsqu’il a du temps libre, sans doute sa manière à lui de décompresser après le travail.
ϟ Goûts et dégoûts : De par son pouvoir, Ville a toujours eu une certaine aisance avec toutes les tâches manuelles et y a rapidement pris goût. Monter, démonter, réparer, bidouiller, c’est des verbes qu’il affectionne tout particulièrement mais au-delà de la mécanique et de l’électronique, le nouvel habitant de Star City apprécie prendre du temps pour dessiner ou s’essayer à divers instruments de musique.
Mis à part ça, il est très attaché à sa culture finnoise et reste un grand amateur de café, de sauna et de hockey.
ϟ Rêves et peurs : Se laissant porter par les événements qui surgissent dans sa vie, Ville n’a pas de rêve en tête sur le long terme. Il reste très attaché à son boulot, sa fonction, et à ses amis, s’il devait arriver malheur à l’un de ces éléments qui sait comment Ville réagirait.

ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? En s’engageant dans les rangs de l’UNISON, et avant ça dans la police finlandaise, Ville avait à cœur de protéger et servir. Plus largement, pour Ville, chaque personne a quelque chose d'unique à sa façon, une histoire singulière qui mérite d’être racontée, aussi c’est quelqu’un qui apprécie tout particulièrement les moments de partage et d’interactions.
Lorsqu’il était encore tout gamin et qu’il découvrait ses pouvoirs, il s’amusait à avantager ses amis ou désavantager ceux qu’il n’aimait pas. Aujourd’hui, il est plus mature et essaie de ne pas user de ses pouvoirs à tous les coins de rue mais il se pourrait bien qu’il donne un petit coup de main au destin quand il apprécie la personne.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Les super-héros sont une bénédiction dans notre société. Mais aussi puissants soient-ils, ils ne sont que très rarement investis à temps plein dans cette activité et leurs actions héroïques ne seraient bien vaines sans une organisation bien rodée, à l’échelle internationale, pour faire face aux menaces quotidiennes qui pèsent sur le monde. Ville fait partie de ces personnes engagées à temps plein pour protéger Star City et ses habitants.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Une mission inachevée ? Inconcevable pour Ville. S’il n’hésite pas à ordonner de battre en retraite lorsque la situation est critique, ce n’est que pour mieux se préparer et patienter pour une nouvelle approche et une nouvelle offensive. Il aime étudier toutes les options qui s’offrent à lui, ne négligeant aucune piste mais n’utilisera les chemins les plus sombres ou les plus immoraux qu’en tout dernier recours d’une situation vraiment désespérée.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Sur le terrain, il n’hésitera pas à ôter la vie si celles d’innocents ou d’alliés sont en danger immédiat, il l’a déjà fait pour toutes sortes de créatures et en ferait très certainement de même devant un être humain bien qu’il n’ait jamais été confronté à pareil cas.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Ville n’hésitera pas face à des adversaires hostiles à son encontre mais se refusera toujours à malmener des innocents, du moins tant qu’il aura d’autres options à creuser et d’autres cartes à jouer pour arriver à ses fins.

Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : UNISON
Ville n’était qu’un petit inspecteur de la police finlandaise quand il a croisé pour la première fois la route de l’UNISON en 2010. Il a rejoint l’organisation, qui est pour lui l’équivalent d’une police internationale pour des cas qui sortent de l’ordinaire, dans la foulée sur les conseils d’un agent et un lancer de dés. Il aura passé de nombreuse années en poste en Europe dans le peloton d’intervention tout en gardant un œil plus qu’intéressé sur le corps d’investigation qu’il vient de rejoindre après une mutation dans la base de Star City.

ϟ Pouvoirs et capacités :
Toucher chanceux : Ville a le pouvoir de distribuer la chance par simple toucher. L’effet s’applique à tout objet et toute personne que le finlandais touche avec sa main droite. Le pouvoir émanant de sa personne, il n'a aucun effet sur son propre corps par un toucher direct. L’effet est cependant aléatoire en puissance et dans une moindre mesure, en durée. Même s’il ne dure en général que le temps du toucher ou au maximum quelques secondes après le contact, le degré de chance donné, lui, est plus variable allant par exemple de ne faire le score minimal à un lancer de dés qu'un nombre très limité de fois par rapport aux statistiques jusqu'à faire absolument tout le temps le score maximal.

Toucher malchanceux : De la même manière que son pouvoir précédent, Ville peut distribuer la malchance par simple toucher avec sa main gauche. La variation de la puissance et de la durée est en tous points similaires à celle de son autre main mais avec des ondes négatives cette fois-ci.

ϟ Surnom et costume : On ne lui a pour le moment jamais affublé un quelconque surnom.
Comme dit précédemment cependant, il possède une paire de gants noirs en cuir, modifiée magiquement par l’UNISON pour permettre à Ville de ne pas se soucier de ses pouvoirs lorsqu’il les met. Ils agissent comme une barrière entre ses mains et ce qu’il touche mais il doit demander aux mages de l’organisation de recharger l’essence magique de sa paire de temps en temps.

Informations Complémentaires

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 18:07 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 549
ϟ Nombre de Messages RP : 197
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 549
ϟ Nombre de Messages RP : 197
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Officiellement bienvenue, même si je te l'ai déjà dit en privé La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 597230236
Le personnage colle totalement à ce que j'avais en tête, c'est même encore mieux que ce que j'espérais La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 1520474719 et même si je ne la connais pas, je trouve le choix de ta célébrité topissime, il colle parfaitement au rôle La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 3047878000 Bref, pour moi tout est bon, je laisse le staff voir le reste ! J'ai vraiment hâte qu'on puisse jouer ensemble La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 195470577

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 18:11 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 907
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 907
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bienvenue à toi! La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 597230236 Bon courage pour la validation et au plaisir de te croiser en jeu La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 3047878000

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 18:34 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/04/1997
ϟ Arrivée à Star City : 02/03/2020
ϟ Nombre de Messages : 195
ϟ Nombre de Messages RP : 81
ϟ Célébrité : Haruka Fukuhara
ϟ Crédits : roro roro
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Célibataire (marié à son frère dans une autre vie)
ϟ Métier : Etudiante à Star High, héroïne, héritière d'Hojo inc américa et accessoirement déesse du soleil
ϟ Signes particuliers : A les yeux qui virent aux dorés quand elle sous le coup d'une émotion intense.

N'aime pas être plongé dans le noir.
ϟ Pouvoirs : Aura de lumière
Invocation lumineuse - Kusanagi-no-Tsurugi (une épée)
Immunité solaire
Lumière apaisante (peut soigner les blessures)
Lumière purificatrice (affaiblit les Yokai et les créatures liées au Yomi)
Aspiration Solaire
Maitrise d'armes - Kenjutsu
ϟ Liens Rapides : Fiche !
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/04/1997
ϟ Arrivée à Star City : 02/03/2020
ϟ Nombre de Messages : 195
ϟ Nombre de Messages RP : 81
ϟ Célébrité : Haruka Fukuhara
ϟ Crédits : roro roro
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Célibataire (marié à son frère dans une autre vie)
ϟ Métier : Etudiante à Star High, héroïne, héritière d'Hojo inc américa et accessoirement déesse du soleil
ϟ Signes particuliers : A les yeux qui virent aux dorés quand elle sous le coup d'une émotion intense.

N'aime pas être plongé dans le noir.
ϟ Pouvoirs : Aura de lumière
Invocation lumineuse - Kusanagi-no-Tsurugi (une épée)
Immunité solaire
Lumière apaisante (peut soigner les blessures)
Lumière purificatrice (affaiblit les Yokai et les créatures liées au Yomi)
Aspiration Solaire
Maitrise d'armes - Kenjutsu
ϟ Liens Rapides : Fiche !
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Bonjour et bienvenue Caporal
Bon courage pour ta validation, vue que ta fiche est terminé ^^

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 18:39 Message

Caporal de l'UNISON
Caporal de l'UNISON

Ville Savolainen
Caporal de l'UNISON

Personnage
Caporal Savolainen

Joueur
Caporal Savolainen

Merci pour l'accueil !! La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 1001172573 La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 4118816442 La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 1678243278
Hâte de pouvoir déambuler dans Star City avec vous La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 364988687

Hakon, j'ai découvert Zach dans la série Black Sails, assez sympa à mater (la série hein Razz )

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 19:34 Message

Lukaz Le Guen
Solar

Personnage
Solar

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 8089
ϟ Nombre de Messages RP : 819
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : -
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 8089
ϟ Nombre de Messages RP : 819
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : -
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Bienvenue à toi sur le forum !

Citation :
Franchement, pour un forum avec autant d'années d'existence et donc de contexte qui ne fait que s'amplifier et s'accumuler, je le trouve hyper facile à appréhender pour une nouvelle tête. Bon il y a encore plein de trucs que je n’ai pas encore lus mais je ne me suis pas senti noyé par le gros gros contexte. Le design et les différentes options sont trop cools aussi, rien que le fait de remplir sa fiche perso de cette façon, c'est hyper stylé en fait !

Je suis assez content de lire ça parce que c'est ce qu'on essaye de faire ! On est conscient qu'il y a énormément de choses à appréhender - même si c'est difficile de faire autrement - donc on essaye de rendre l'ensemble aussi accessible que possible, même si ce n'est pas toujours évident. Du coup, ça fait plaisir La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 195470577 C'est d'autant plus vrai que tout le monde ne partage pas ton avis mais ça, c'est normal.

Ta fiche étant terminée, on va s'occuper de toi au plus vite !
En attendant, n'hésite pas à passer sur la CB ou dans le flood, si le cœur t'en dit !

Message posté : Mar 24 Nov 2020 - 20:47 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15744
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

Bienvenue à toi sur le forum !

A la lecture de ta fiche, je dois avouer qu'elle est vraiment très intéressante ! C'est vrai que l'histoire ne détaille pas toute la vie de Ville mais on a quand même les points importants et ce qui est sûr, c'est qu'elle est plus qu'ancrée dans le contexte. Je n'ai donc rien à redire sur tout ça.

Avant de te valider, je voudrais quand même quelques précisions au sujet de tes capacités. On a en effet déjà eu des personnages avec des pouvoirs liés à la chance et dans la pratique, en RP, ça a parfois été too much. Je préfère donc avoir quelques informations supplémentaires.

Déjà, est-ce que Ville peut appliquer son toucher à lui-même ? Ensuite, est-ce qu'il y a une limitation ou est-ce qu'il pourrait donner de la chance à cent personnes en cinq minutes ? Pour cette chance, tu indiques un peu ce qu'elle permet de faire mais on voit dans l'histoire que quand Ville tire, sa balle ricoche jusqu'à faire tomber un bloc de roche sur le monstre. C'est un peu ce que je considère too much pour du RP parce que ça rend le personnage virtuellement imbattable et ça a déjà été un souci. Je voulais donc savoir ce qu'il en était par rapport à Ville !

De la même manière, qu'en est-il pour les enquêtes ? Un enquêteur peut forcément avoir de la chance et trouver un truc par hasard mais s'il contrôle cette chance, ça n'est plus naturel et ça peut donc poser des problèmes juridiques. Je pense donc que Ville n'aurait pas le droit d'utiliser son pouvoir sur une enquête mais est-ce que tu le voyais comme ça ?

Voilà, voilà ! Avec ces quelques infos, on pourra mieux voir ce qu'il en est !
Si tu as des questions, tu peux me MP sous Lukaz Le Guen !

Message posté : Mar 24 Nov 2020 - 22:33 Message

Caporal de l'UNISON
Caporal de l'UNISON

Ville Savolainen
Caporal de l'UNISON

Personnage
Caporal Savolainen

Joueur
Caporal Savolainen

Hello !

Alors je comprends tout à fait les inquiétudes, pour tout dire le perso duquel je m'inspire a des pouvoirs totalement pétés dans la série où il est Razz Mais je voyais ça de manière beaucoup modérée ici, disons que pour la plupars du temps je vois ça comme un "bonus" qui pourrait quasiment passer inaperçu aux yeux de monsieur tout le monde (Benoit Paire dirait quelques fois "La Chaaaaatte !" mais rien de plus) et qu'au maximum ça soit de l'ordre de l'improbable mais jamais de l'impossible (je me vois très mal replacer un coup qui fini le combat en un coup direct dans un rp :face: ). Je le vois mal tenir ne serait-ce qu'une minute face à la plupart des supers du forum.

J'ai un petit peu modifié la description de mes pouvoirs par rapport aux questions posées, pour le faire plus en détails :

Citation :
Déjà, est-ce que Ville peut appliquer son toucher à lui-même ?

Alors non justement c'est pour moi le principe du toucher, de ne pas s'appliquer directement à soi-même. Mais comme ça peut s'appliquer aux objets qu'il touche, indirectement il peut en bénéficier (jeux de dés par exemple)

Citation :
Ensuite, est-ce qu'il y a une limitation ou est-ce qu'il pourrait donner de la chance à cent personnes en cinq minutes ?

Ca par contre dans mon esprit c'est un oui, mais chacun bénéficierait cependant d'environ 1 ou 2 secondes de chance, le temps du toucher en gros.

Citation :
De la même manière, qu'en est-il pour les enquêtes ?

Dans l'idée que j'en ai, une enquête n'est pas quelque chose qu'on peut toucher donc pas quelque chose que Ville peut influencer (dans la première partie de ma fiche il galère bien d'ailleurs)

Il y a juste un truc que j'avais en tête au moment d'écrire ma fiche et qui peut être ne passerait pas donc je pose la question : La possibilité de "transmettre" la chance à quelqu'un en touchant un objet qui lui appartient (par exemple un gant de boxe d'un boxeur pendant son combat) ?

Voilà j'espère que ça réponds aux interrogations La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen 364988687

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 0:03 Message

Caporal de l'UNISON
Caporal de l'UNISON

Ville Savolainen
Caporal de l'UNISON

Personnage
Caporal Savolainen

Joueur
Caporal Savolainen

Pour rajouter un petit truc par rapport à la mini-discussion qu'on a eu sur la chatbox à ce sujet (du coup j'avais mal compris la question pour les enquêtes).
A la limite Ville pourrait donner de la chance à une personne ou un objet pour trouver un objet caché utile à l'enquête si un tel objet est déjà présent (et qui aurait du coup été retrouvé tôt ou tard en passant au peigne fin la scène du crime) mais si la scène a été nettoyée à la perfection bah chance ou pas chance il n'y a aucun indice à trouver.
C'est pas de la magie qui permettrait de faire apparaitre subitement un objet, ça ne marche pas avec un effet rétroactif qui ferait cet effet. C'est si l'objet est là et aurait été découvert peut être après 5 ou 6h de fouille, avec un peu de chance on commence les fouilles exactement à l'endroit où il est et on peut le trouver en 5 minutes, et pas à chaque enquête. C'est ça que j'imaginais quand je disais improbable oui mais impossible non.

Je sais pas si je suis très clair :face:

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 20:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

Joueur
Madame la Maire

Dans les faits, la manière dont fonctionne ton pouvoir devrait permettre d'éviter que ça ne soit trop pété mais on n'est jamais trop prudent ! On a déjà eu un joueur qui échappait à tous les problèmes parce que sa chance le protégeait en faisant sauter des bâtiments via des fuites de gaz donc voilà. Maintenant, je pense que dans ton cas, le pouvoir lui-même évite ce genre de dérives.

Cela étant dit, par rapport à ce que tu expliques pour les enquêtes, je pense que c'est justement quelque chose qu'il faudrait éviter. En effet, on ne peut jamais garantir qu'une preuve aurait été trouvée et s'il s'avère qu'un agent dispose de tels pouvoirs, le doute sera toujours permis. Un avocat n'ayant pas besoin de plus pour faire douter le jury, il serait plus sage de ne jamais utiliser ces pouvoirs en service. Si j'indique cela, c'est parce que d'autres pouvoirs sont interdits par la loi, dans de telles circonstances, notamment tous les pouvoirs de type télépathie, lecture des pensées, empathie, etc. Je pense qu'il en irait donc de même d'un pouvoir tel que le tien.

Quoi qu'il en soit, tu commences avec un niveau 2, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure. Tu gagnes par ailleurs 25 points d'inventaire bonus pour avoir choisi un poste à pourvoir et 25 points de réputation supplémentaires pour avoir choisi un groupe défavorisé !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Bon courage pour démarrer la vie dans ce nouveau pays !

La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen

Page 1 sur 1Revenir en haut 
La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_6La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_8

La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_1La chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_2_bisLa chance c'est tellement prévisible Ϟ Ville Savolainen Categorie_3