Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_1Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_2_bisMaintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper]

Message posté : Mar 19 Jan 2021 - 1:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//
ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2020
ϟ Nombre de Messages : 100
ϟ Nombre de Messages RP : 77
ϟ Célébrité : Christopher Meloni
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : Gabriel Sullivan
ϟ Âge du Personnage : 54 ans
ϟ Statut : En décrépitude
ϟ Métier : Détective privé
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : - 1m95, 105 kg.
- Style vestimentaire douteux.
- Coupe de cheveux approximative.

ϟ Pouvoirs : - Régénération (VI)
- Crâne et colonne vertébrale solidifiées (80T)
- Maîtrise du Krav-Maga et des armes à feu
- Possède deux chiens mutants (Sadie & Lou)
ϟ Liens Rapides : - Carnet d'adresses
- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Le petit spectacle avait attiré tout les regards, et le détective en fut bien satisfait. Il tourna sur lui-même, plutôt détendu, les mains dans les poches, avant de faire quelques pas dans la pelouse. Les choses évoluaient autour de lui et il ne se sentait pas d'intervenir, au contraire. La mère Brooks se débarrassa finalement des enfants pour mettre la situation au clair. Ainsi, Miller fut le dernier à entrer, après avoir jeté un dernier coup d'oeil dans la rue. C'était comme s'il survolait la situation et sa gravité. Le père de famille était devenu aussi blanc que la porcelaine déposée sur la table par sa femme. Il était déconfit. Une fois que sa propre tasse fut avancée, Joe, toujours debout, l'attrapa et versa quelques gorgées de sa flasque dans le café encore fumant. Reculant de quelques pas, il se contenta de s'appuyer sur la plan de travail pour observer et écouter, en silence. Penny semblait étrangement encline à écouter le banc des victimes, ce qui était bon signe pour la suite et notamment l'arrivée de la police.

Ce fut Jasper qui sortit les grands argument pour la suite, enfin. Sirotant sa boisson, Joe ne perdit pas une miette de la conversation, une main appuyée sur le rebord de l'évier, une cheville chevauchant l'autre au sol. D'un coup d'oeil, le détective avisa la place qu'occupait le dossier et s'occupa de discrètement le récupérer de sa main libre. Après une énième gorgée de sa tasse, il déposa cette dernière et s'occupa d'ouvrir la pochette pour en trier rapidement le contenu selon sa prochaine intervention dans la conversation. Mais il faut dire qu'à elles deux, Penny et Jasper faisaient déjà un bon travail de sape auprès de Brooks, qui ne savait plus où se mettre. Cependant, le bougre eut l'audace de continuer à assumer sa ridicule défense, celle du pleutre qui se cache derrière de vagues connaissances légales. Aussi, Joe récupéra une chaise, qu'il posa devant la table et s'installa alors juste à côté de son interlocuteur, à l'envers, de sorte à appuyer son torse sur le dossier.

" Bon. On va remettre un peu de contexte sur tout ça pour que Penny puisse y voir un peu plus clair. Donc ! " Commença le détective en posant bien à plat sur la table une feuille plastifiée. Le rapport de la plainte déposée par Emilia Gynt. " C'est moi qui ai rédigé ce papier. Il y a trente-cinq ans. Je me suis occupé de la plainte qu'était venue déposer votre petite-amie Emilie à l'époque. Les larmes aux yeux, les bras et le cou couvert, le regard fuyant. Elle avait tout les signes de la femme battue. "

Il y eut une pause, volontaire. Après tout, Joe avait encore en tête les mécaniques qu'il avait longtemps appliqué au SCPD. Il reprit ensuite, en plongeant cette fois-ci son regard dans celui de Penny.

" Mais pourtant, quelques temps après, dans le même état, elle est venue retirer cette plainte. Apparemment, rien de plus qu'un malentendu ! Alors on l'a retiré. Mais je ne sais pas si ça vous a suffit, Joseph ? " Déclara finalement Joe avec une voix plus douce que d'habitude, presque emphatique, en déposant juste devant Brooks une photo du corps inerte d'Emilia Gynt, la nuque brisée.

Sans pour autant la regarder, Joe tendit son bras par-dessus la table et pressa l'épaule de Jasper dans sa main un instant. Il laissa aussi le temps au couple de bien imprimer cette image.

" Joseph, regarde-moi. Regarde-moi et dis-moi ce qu'il s'est vraiment passé. Fais-le pour les enfants, pour moi. Pense à nous, si tu nous aimes vraiment, dis-moi ce qu'il vraiment passé. "

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 28 Jan 2021 - 1:20 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1252
ϟ Nombre de Messages RP : 621
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1252
ϟ Nombre de Messages RP : 621
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Lorsque Penny disposa les biscuits sur la table avec le café, Jasper sentit son ventre gronder. Elle n'avait rien mangé depuis le soir de la veille et pas de véritable repas depuis le matin du même jour. Si bien que sa faim la tira de la réalité malgré toute la gravité de la situation. Ce n'était que de vieux biscuits secs et sans saveur, mais il ne lui fallut pas dix minutes pour terminer l'assiette pourtant pleine. De toutes façons, tout le monde -sauf Miller, peut-être ?- avait l'estomac trop noué pour y faire attention.

Puis, le détective ouvrit le dossier et glissa une photo sur la table dans le but de faire réagir Brooks; mais ce fut Jasper qui se figea, aussi livide que ne l'était le meurtrier quelques secondes plus tôt. Pourtant, elle en avait vu des cadavres. Elle devait être l'une des faiseuses de macchabées les plus actives de Star-City ! Mais cette image était peut-être le seul souvenir palpable de sa mère, jusque là c'était comme si elle n'avait tout bonnement jamais existé. Malgré la chaleur de la main soutenante de Miller sur son épaule, elle se trouva tout-de-suite dans un état second, comme tout à coup frappée par la gravité de la situation. Les enjeux prirent une tournure nouvelle, ils s'alourdirent. Elle baissa soudainement la tête, comme vaincue ou abattue et Brooks risqua un nouveau regard terrifié vers elle. Ce fut le seul.

Il consentit cependant à prendre la parole :
"Eh bien...Lorsque j'ai rencontré Emilia, c'était une femme formidable. Mais il a fallu qu'elle rencontre un type pour que tout change. J'ai essayé de la sauver, je t'assure ! J'ai tout fait pour elle ; je lui ai trouvé un appartement, un petit job afin qu'elle se refasse, qu'elle l'oublie, je l'ai même demandée en mariage. Mais un jour, il a voulu reprendre contact avec elle et..."
"Et ? Continue, Joseph !"
"Et j'ai craqué, je l'ai frappée ! Comprenez-moi, je ne voulais pas qu'elle aille vers lui, qu'il me la reprenne alors qu'elle avait eu l'air si malheureuse avec lui. Je l'ai contrainte à l'oublier pour qu'elle puisse se reconstruire." Il reporta un regard dur sur Jasper, tendant son index vers elle. "Vous ! Jasper...Déjà petite, vous étiez une chieuse. À présent, vous ressemblez à Emilia mais vous avez tout de votre père. Vous êtes une engeance du mal."
"Vous n'êtes pas allés jusqu'au bout, Joseph... Vous fuyez vos responsabilités, une fois encore." cracha Jasper, après un bon moment de stupeur.
"Je l'ai tuée. Oui, voilà : c'est moi qui l'ai fait : je l'ai tuée ! Voici vos aveux, j'espère que vous êtes contente !"

Il y eut un long silence très lourd, avant que Jasper ne se lève, la mine bien sombre. De sa seule main, elle glissa son téléphone sur la table, qui affichait un enregistrement. Elle n'avait peut-être pas frappé Brooks pour tout ce qu'il avait fait, y compris aujourd'hui, mais son ego lui avait dicté d'agir d'une quelconque façon.

"Je ne sais pas quelle est la durée de prescription pour porter plainte mais les autorités manquaient de preuve pour vous enfermer. Maintenant, ils en ont une, et de vos propres aveux de surcroit. J'en suis navrée, mais vous êtes faits, Joseph Brooks." déclara-t-elle d'une voie blanche."C'est tout ce qu'il me fallait. Au revoir."

Elle allait quitter la table puisque l'air devenait irrespirable dans la cuisine, mais Penny l'interrompit en se redressant à son tour.

"Attendez, Madame Gynt ! Restez avec nous, je vous prie, au moins jusqu'à ce que la police arrive. Je m'assurerai que Joseph formule ses aveux devant eux."

Elle lui lança par-dessus son épaule un regard glaçant d'acier trempé qui signifiait "Je ne peux pas rester ici" avant de répondre aussi calmement que possible : "Bien, dans ce cas, je les attendrai devant l'entrée."

De son côté, Brooks qui n'avait plus aucun contrôle sur la situation, s'était emparé d'un couteau de cuisine...et allait sans doute s'attaquer à la personne la plus proche de lui pour tenter de sauver sa peau.

Message posté : Mar 13 Avr 2021 - 0:17 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Il en aura fallu du temps avec que Brooks ne se mette à parler, mais il craqua enfin, devant la photo, devant le détective et surtout devant sa fille. Après un bref regard, le type prend la parole, la tête basse, et résume sa version des faits, passée sous silence toutes ces années. Il n'avait pas eu besoin de s'exprimer là-dessus de toute manière. Joe tend alors l'oreille et reste silencieux tout du long, se contentant, comme à son habitude, d'exprimer un forte expressivité concentrée sur ses sourcils et son regard, qui n'ont de cesse de réagir aux propos de Brooks. Tout n'est pas noir ou blanc. Ce gars n'est pas un monstre au fond, mais il présente une déficience mentale certaine. Tout partait d'une intention pas si mauvaise. Mais bon, ça reste sa version des faits. Il est tout à fait probable que Joseph ait voulu en réalité isoler la pauvre femme d'un autre homme. Mais tout ça, il sera certainement impossible d'en avoir le coeur net. Avec les années, le fuyard a du modifier la réalité selon son bon vouloir.

Finalement, il avait tout du pauvre type qui s'accroche désespérément à une femme et éliminé les concurrent un à un, qu'ils soient de potentiels amants ou même un enfant. Un taré, tout simplement. Dans le temps, Joe se serait probablement plus intéressé à l'état mental du bougre. Mais ces jours-ci, le sien est déjà suffisamment entamé pour qu'il n'aille pas s'embêter à comprendre celui des autres, qui plus est, celui d'enfoirés comme ce gars-là. Quand Gynt montre son téléphone à l'assemblée, Joe sourit. Il a de son côté totalement oublié d'enclencher un seul enregistrement et la félicite donc en son fort intérieur d'y avoir pensé. Ils auraient été bien ennuyé sans ça. Voilà donc une bonne chose de faite.

Abattue, la jeune femme se lève et s'apprête à quitter la salle, avant que la femme de son père n'essaie de la retenir. Apparemment invisible, Joe ne dit toujours rien et se contente d'envoyer une tape sur l'épaule de l'accablé, accompagné d'un pouce en l'air et d'une mine réconfortante. Encore une fois, le geste paraît criant de sincérité mais est pourtant rempli d'ironie, comme d'habitude. Il n'en faut apparemment pas plus pour que le bougre ne perdre totalement les pédale et attrape le couteau le plus proche. Bien brillant et tranchant, l'arme semble prête à se diriger vers la chaire la plus proche. Il se trouve que celle-ci n'est autre que celle de sa pauvre femme. Levé dans l'instant, Joe s'interpose. Les réflexes émoussé au fil des années, et surtout en raison de sa propension à estimer ne pas en avoir besoin, Miller se fait transpercer le ventre.

Les yeux écarquillés, le détective laisse alors échapper une exclamation de douleur, sans quitter son agresseurs des yeux. Sans perdre le nord pour autant, il enserre son poignet afin de l'empêcher de faire d'autres bêtises avec son arme. Plié par la douleur, le détective grogne alors fortement.

" Haa, bordel ! " Une main toujours sur le poignet du bonhomme, Joe pose l'autre sur son épaule et la presse avec force. Il souffle avec application, comme si cet exercice avait été répété à maintes reprises, avant de se redresse tant bien que mal pour fixer Brooks, avec un air halluciné, comme s'il ne comprenait pas ce que le bougre venait de faire. " Oh ça, mon vieux, si c'est pas un appel à subir ma légitime défense, je sais pas c'que c'est, putain ! "

Et sur ces mots, Miller pousse avec force le gars sur la table de la cuisine. Toujours sans retirer le couteau, mais après avoir forcé l'agresseur à lâcher prise, il se redresse tant bien que mal, culminant du haut de son mètre quatre-vingt quinze.

" Arrêtez, vous n'avez pas le droit, d'accord ? Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ! "

Joe ne porte pas attention à ses paroles et soulève le père de famille comme un fétu de paille, l'attrapant par le col. Tournant légèrement la tête, Joe lance un regard presque gêné à la mère Brooks.

" Vous devriez aller attendre les autorités compétentes dans le salon, madame. On vous y rejoint dans un instant. "

Sans attendre, Miller attrape le type par les cheveux et lui fauche une jambe d'un violent coup de pied pour amener son visage se fracasser contre la table. À genou, le nez en sang, le père de famille sanglote alors et tente de porter les mains à son visage, mais Joe le renvoie encore une fois contre le bois massif de la table, avec cette même force sèche. Il le lâche ensuite, le laissant s'écrouler mollement par terre, avant de jeter un oeil à sa propre plaie, où se tient encore fièrement ce couteau.

" Vous expliquerez ça aux flics, Gynt. " Déclara-t-il alors avant de s'asseoir et s'adosser au mur, fermant ensuite les yeux.

Il est temps de perdre connaissance, maintenant. Histoire de rendre le coup de la légitime défense un minimum crédible.

Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_6Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_8

Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_1Maintenant, il faut régler ce problème [avec Jasper] - Page 2 Categorie_3