L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_1L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_2_bisL'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 21:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 668
ϟ Nombre de Messages RP : 222
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 1/2 (ouvert)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Précisions à lire avant de répondre:

Depuis que je suis arrivé en Amérique, l'an dernier donc, j'ai eu le temps de visiter pas mal d'endroits. Ma curiosité est insatiable et je dois avouer que plus j'en découvre, plus j'ai envie de creuser et plus cette ville se révèle. Très récemment, la jolie secrétaire du Brett Building avec qui je m'entends bien m'a parlé d'un endroit « vraiment super » et m'a conseillé d'y faire un truc. C'est un magasin « écologique et responsable ». J'ai un peu de mal à comprendre le principe et cela malgré les explications de Karolina ! L'écologie est un concept qui m'échappe, parce que dans mon monde, ça n'existe pas vraiment. Enfin disons que la nature est plus dangereuse que l'homme, alors si quelqu'un parlait de la protéger au profit du confort des humains, je crois qu'il serait probablement brûlé sur la place de Hjarta !

Cela dit, comme je suis un homme curieux et que ça m'intéresse toujours d'apprendre quelque chose, j'ai noté l'adresse dans un coin de ma tête et j'ai profité d'un jour de libre pour m'y rendre. Lorsque je débarque là-bas, je dois admettre que le décor me plaît assez, même si l'ambiance est un peu trop... Calme pour quelqu'un comme moi. Ça sent assez bon, il y a des sortes de machines à vapeur qui font du brouillard parfumé et la décoration est plutôt sympa. Très rapidement, une vendeuse vient vers moi pour me vanter les mérites de tout un tas d'articles, mettant notamment en avant le « circuit court » et l'empreinte carbone de tout ce beau bazar. Je la regarde d'un air intéressé, même si je dois avouer que je ne comprends qu'un mot sur deux de ce qu'elle me dit. Elle n'est pas rousse, dommage, mais elle a de jolis yeux verts, alors ça compense.

Pendant que je m'efforce de décrypter le flot de paroles de la blondinette, un petit imprévu se produit : une sorte de mini-explosion se fait entendre, coupant court à toutes les discussions et attirant l'attention sur elle. Enfin, sur lui, parce que la fumée se dissipe rapidement et laisse place à un type vêtu d'un costume de Super. Je ne les connais pas tous très bien, mais celui-là ne me dit rien. Pourtant, il a l'air sûr de lui lorsqu'il s'avance dans le magasin pour se mettre à admonester tous les gens qu'il voit.

« Tout le monde recule ! On se met dans le fond du magasin, je ne veux pas qu'on puisse nous voir de l'extérieur ! Il se rapproche, forçant les gens les plus proches à lui obéir. Je suis République, j'en ai ras-le-bol de tous les hippies dans votre genre qui veulent détruire l'économie de notre beau pays ! Je vais vous garder avec moi jusqu'à ce qu'on abroge ces lois stupides ! »

Quelques cris de frayeur se font entendre et la plupart des personnes s'exécutent pour aller au fond du bâtiment. Moi, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un instant la tentation de sortir d'ici pour aller prévenir la police, mais je me dis que ça risque de l'énerver que je n'obéisse pas. Le mieux, c'est peut-être de l'écouter et de voir comment ça va se passer ? Je travaille depuis assez longtemps à l'UNISON pour savoir ce qu'est une prise d'otage... Et je me connais assez pour savoir que je suis parfaitement incapable de jouer les négociateurs.

Le temps que je réfléchisse à tout ça, le type s'est rapproché de moi et a sorti une sorte de pistolet personnalisé. Il me pousse du bout du canon de son arme avant de m'adresser un geste du menton en direction du reste des clients, tous déjà regroupés au fond du magasin.

« Bouge aussi toi, t'es demeuré ou quoi ?
Je crois. »

Il me décroche un regard intrigué, mais ne se formalise pas et m'emboîte le pas lorsque je m'exécute enfin. La façade du magasin est composée de grandes baies vitrées, je pense que quelques personnes ont dû voir ce qui se passait ici, mais les grandes étagères bouchent complètement la vue et nous nous retrouvons isolés là où il nous a regroupés. Sans doute soucieux de contrôler tout le monde, il nous ordonne de nous asseoir sur le sol et d'attendre, puis il s'éloigne un peu. Les autres otages commencent aussitôt à parler à voix basse, souvent paniqués et essayant de se calmer. Mon regard croise celui de la vendeuse qui a l'air terrifiée.

« Ne vous en faites pas, ce n'est pas si grave. »

Il suffit de patienter un peu, et tout va rentrer dans l'ordre !

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 8:30 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Abel marchait dans le quartier du front de mer. Il avait laissé quelques instants plus tôt sa jeune protégée à ses cours pour l’après-midi. Le jeune homme à la peau mate n’avait rien de prévu. A vrai dire, son principal travail consistait à assurer la sécurité de la villa des Mathesson avec son équipe. L’autre grosse partie était de veiller personnellement à la sécurité de la jeune Livia Mathesson héritière du groupe du même nom. L’adolescente était encore loin de succéder à son paternel, elle aurait le temps de considérer la chose.

Il stoppa sa marche d’un coup sec. Le métis venait de penser à quelque chose.

Tant que j’y suis.” lança t-il pour lui-même à voix basse. Il se souvint que la majordome lui avait demandé de récupérer quelques produits dans une boutique non loin et qu’il avait repoussé la chose. D’ailleurs, il se disait qu’il avait été bien chanceux de ne s’être pris encore aucune remarque à ce sujet. William était assez intransigeant parfois, même si avec Abel il avait appris la patience et la spontanéité. Le jeune homme tirait souvent sur la corde, il faudrait qu’il se calme un peu quand même.

Il sortit ses écouteurs sans fil et après quelques appuis rapides sur son smartphone il déclencha une playlist. Un son entraînant passa dans ses oreilles et le sourire aux lèvres il reprit sa marche d’un pas guilleret. Son caban ouvert flottait dans le vent frais qui se distillait sur le quartier du front de mer mais le jeune homme n’avait pas froid. Il passa plusieurs rues, prenant le temps d’observer ce qu’il y avait aux alentours. Curieux de nature, il aimait poser un regard sur les gens et les choses. Le mobilier urbain, les buildings, les petites rues et les grandes artères.

De plus, son œil de photographe prenait le temps de voir s’il y avait un cadrage ou une possibilité pour de futurs clichés. Il aimait particulièrement la photographie de rue. Ses pas le menèrent à la boutique où il devait se rendre et il rangea ses écouteurs avant d’y pénétrer. L’ambiance à l’intérieur était comme on s’imaginait d’une boutique écologique et responsable. Pleine de diffuseurs d’ambiance, d’aloé vera aux feuilles plus ou moins élancées, des meubles en bois à l’esprit nordique.

De nombreux produits estampillés “bio” ou “vagan” trônaient sur les divers rayons, étagères et bacs. Il eut à peine le temps de faire le tour de la boutique où se trouvaient une quinzaine de personnes. Il devait y avoir six vendeurs qui se baladaient entre les clients pour leur donnaient conseils et prix. Un jeune homme au tablier beige avec le logo de l’enseigne l’aborda pour lui demander s’il avait besoin d’aide. Abel faillit faire une blague mais au lieu de ça il lui indiqua qu’il venait récupérer une commande. Professionnel, le vendeur lui demanda les éléments dont il avait besoin comme le nom et le ticket ou le code barre à scanner. Il sortait sa machine tandis que le métis lui montrait un code barre quand tout à coup une mini explosion se produit dans la boutique.

A terre!” glissa le garde du corps d’instinct en prenant le jeune homme contre lui dos à l’explosion. Quelques produits éclatèrent et vinrent joncher le sol propre. Une épaisse fumée envahit le lieu et, en se dissipant, apparut un homme vêtu d’un costume. Ce ne devait pas être le clown du coin. Des gens émirent des cris de surprise et d’autres étaient tombés ou avaient trébuché. Il observa le nouveau venu. Sa tête ne lui disait rien dans l’actualité de supers et de vilains.

Citation :
« Tout le monde recule ! On se met dans le fond du magasin, je ne veux pas qu'on puisse nous voir de l'extérieur ! Il se rapproche, forçant les gens les plus proches à lui obéir. Je suis République, j'en ai ras-le-bol de tous les hippies dans votre genre qui veulent détruire l'économie de notre beau pays ! Je vais vous garder avec moi jusqu'à ce qu'on abroge ces lois stupides ! »

Bon après tout Abel était loin de connaître toutes les célébrités locales. Puis si en plus il fallait aussi se farcir toute la vermine, il n’en était pas au bout. Il se redressa en laissant le vendeur derrière lui et le poussa avec les autres vers le fond de la pièce alors que le vilain assénait ses explications. Il invectiva même un homme trop près de lui. Sa tête à lui, lui disait par contre quelque chose. Abel fit un effort mais il devait reléguer cette inspection à plus tard. Sa profession l’obligeait à intervenir. Il ne s’assit pas mais leva les mains. Son corps, sans en avoir l'apparence, avait déjà pris les propriétés du platine qui constituait l’une de ses bagues.

République, je m’appelle Abel. On pourrait peut-être laisser partir ces gens et discuter un peu de vos … revendications?” On avait tous nos positions sur tel ou tel sujet, politique ou non mais de là à prendre en otage une boutique écologique... A tout cassé il ferait un mort et trois blessés avant de se faire prendre ? Abel, tout en parlant, établissait une stratégie et évaluait la situation. Il ne savait pas de quoi était capable cet énergumène.

Citation :
Dé 1:
réussite: il a l’air disposé à expliquer au monde entier ses motivations
échec: il refuse et tire un coup en direction d'Abel

République toisa ce jeune homme à la coupe de cheveux grise, d'un air mauvais. Puis il lui tira dessus. Pour l'exemple. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir parlementer sérieux? Il était là pour faire vivre le capitalisme pas pour rigoler, ni tailler le bout de gras avec un punk. De son arme qui en regardant de plus près avait une forme originale, sortie une balle en forme de pièce de monnaie. Le coup, à bout portant, aurait du emporter le métis.

Abel ne broncha pas. Bon à priori il n'était pas tellement disposé à s'épancher sur la question. Et à priori le jeune homme devrait un autre moyen de faire sortie les otages. Son corps fait de platine pur, absorba le choc et la pièce de monnaie roula sur le sol.

"Vous ne voulez vraiment pas discuter?" demanda t-il simplement les mains toujours relevées.

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 8:30 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6556
ϟ Nombre de Messages RP : 6150
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Abel R. Khan' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Echec

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 14:29 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Dès mon arrivée dans cette ville l'an passé, j'ai compris qu'il ne se passait pas un jour sans que je croise un héros, ou quelque chose dans ce goût-là. Je ne suis donc pas étonné lorsque je vois un petit jeune s'adresser à notre méchant criminel et encaisser sans broncher une balle qui aurait probablement dû lui régler son compte. Les clients à mes côtés ont lâché un cri de surprise et deux des femmes se mettent à pleurer doucement. Elles ont peur, ce que je peux comprendre, mais avoir peur n'empêche pas les catastrophes d'arriver ! Je soupire. Le surnommé République ne va pas vouloir tailler une bavette, mais j'imagine que si le fameux Abel propose de parlementer, c'est qu'il est plus doué que moi en matière de négociation ! Enfin, ce n'est pas très difficile d'un côté.

Je renifle légèrement lorsque le gamin essaye de négocier une nouvelle fois. République garde son arme en main et il semble tout à coup contrarié de voir que son coup de feu est resté sans effet. Bon, moi si je me ramasse une balle, je risque un peu plus gros, mais ça ne va pas m'empêcher de me mêler de cette histoire ! Si j'avais peur de mourir, j'aurais essayé d'échapper à mon rôle de chasseur de monstres depuis belle lurette !

Je prends donc l'initiative de me redresser, même si la femme à côté de moi se met brusquement à tirer sur ma manche, comme pour me persuader de me rasseoir. Je lui offre un sourire pour la rassurer avant de tourner la tête vers République. Ce dernier a pivoté à moitié pour me décrocher un regard étonné, il ne doit pas comprendre ce que je m'amuse à faire. Je lui souris, l'air détendu.

« Ça ne sert à rien de tirer, tu l'as vu, alors baisse donc ton arme, tu vas nous péter les tympans à tirer dans un espace clos. »

J'illustre mes dires en levant ma main jusqu'à mon oreille, ce qui provoque un sursaut du criminel qui, heureusement, ne tire pas. C'est qu'il est nerveux ! Comme il est tendu, je laisse retomber mon bras le long de mon corps, puis je poursuis mon petit monologue.

« Y'a un truc que je comprends pas dans ton histoire : tu veux faire abroger une loi et c'est ton droit, mais t'as conscience du temps que ça prend ? Tu crois qu'on va pouvoir rester enfermer ici des semaines ? Je te préviens, je refuse de manger des graines pour te faire plaisir. Je jette un coup d’œil aux boîtes qui nous entourent. T'as prévenu quelqu'un au moins ? Non, parce que si on attend ici pour rien, ça risque de compliquer les choses... »

Je hausse les sourcils, attendant de voir comment il va réagir. Je ne négocie pas, je dis juste ce que j'ai en tête, pour le reste, je veux bien que le gosse s'en charge : il a l'air plus dégourdi que moi !

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : République est troublé et se laisse amadouer.
    ÉCHEC : République s'énerve.

Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : il tire sur Hakon.
    ÉCHEC : il tire sur un autre otage.

« Hein ? Quoi ? »

République semble vraiment perturbé par ce que je lâche... Sans doute parce que c'est un peu n'importe quoi et qu'il ne doit pas comprendre où je veux en venir ? Possible, mais en attendant, il baisse son arme et recule un peu pour pouvoir surveiller toutes les personnes présentes ici. Il fronce finalement les sourcils, même si on ne le voit pas clairement sous son masque, c'est plutôt facile à relever, surtout lorsqu'on est habitué à observer les gens depuis trois siècles ! Je profite de ce petit moment de battement pour en rajouter une couche.

« Bah oui, réfléchis : si tu veux que ton idée se réalise, il aurait fallu le faire devant les caméras, pas venir prendre des otages dans un magasin comme celui-là. Tu crois que ça va avoir un grand impact ? Tu pourras t'estimer heureux si on parlera de toi dans les faits divers. »

Je rigole légèrement. Je sais qu'il risque de peut-être mal le prendre, mais c'est dans ma nature. Je donne souvent l'impression de ne rien prendre au sérieux, mais la vérité, c'est que je ne vois pas l'intérêt de me donner un style grave et sérieux alors que ça fonctionne aussi bien en étant naturel. De toute manière, ce n'est pas moi le négociateur ! Je termine de parler et je tourne la tête vers le gamin résistant aux balles : il va bien réussir à faire basculer la situation, non ?

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 14:29 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Hakon Bjǫrnson' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Reussite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 15:53 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Lorsque le coup de feu retentit plusieurs personnes crièrent, d’autres sursautèrent. Tous étaient par terre et certains n’allaient vraiment pas bien. En même temps il pouvait les comprendre. Lui avec toutes ses simulations qu’il faisait n’était pas blasé mais pas loin. Cette personne seule ne viendrait pas à bout de tout un groupe. Même s’il avait la gâchette facile à priori. Ce qui était un problème en soi. Il pouvait décider de vouloir trucider tout le monde.

Dans son champ périphérique un homme s’était relevé. Il s’approcha de République et Abel lui jeta un oeil. Il s’agissait d’un homme mûr, Le jeune homme lui donnait entre 45 et 55 ans au jugé. Il avait l’air bien bâti et en forme. Les cheveux coupés en brosse comme un militaire. C’était l’homme qui lui disait quelque chose. Était-il une personnalité publique ? Un super local? Dans tous les cas, il s’adressa au vilain masqué. Il lui exposait des faits et le métis acquiescait en silence.

Il parlait d’un air naturel, peut-être un brin ironique, ce qui pouvait avoir pour effet d’énerver l’homme. Son ton était presque professoral, lui donnant presque les pistes d’une revendication réussie. En attendant, cela avait l’air de bien marcher. République baissa son arme et vissa son regard vers lui. Et l’autre de continuer à lui parler de ce qu’il faudrait faire pour qu’il soit entendu par les autorités. Carrément. Il voulait monter un business avec lui ou bien? Bon la dernière phrase était un peu de trop. Finir sur cette note risquait à nouveau de le faire dégainer.

Il tourna la tête vers Abel qui avait déjà les yeux braqués sur lui. Voulait-il agir de concert? Vérifier s’il suivait la démarche? Lui demandait de faire quelque chose? Les possibilités étaient nombreuses. La configuration du lieu n’était pas optimale mais quelque part c’était son boulot d’en tirer avantage. Il y avait bien quelques pistes à explorer mais avant d’en venir à la force ils devaient pouvoir le raisonner. Surtout qu’il avait montré signe d’une intelligence en baissant son arme.

Citation :
Dé 1:
réussite: l’invective trouble République qui recule pour mieux réfléchir
échec: il s’énerve et prend un otage avec lui

Dé 2 si réussite au 1:
réussite: Abel réussi à faire libérer quelques otages
échec: pas d’avancée de ce côté

Dé 100 si échec au 1:
1-5: Abel parvient à faire dévier l’arme et libère l’otage
6-40: Il parvient juste à faire dévier l’arme
41-60: il n’arrive pas à réagir à temps - il tire dans la jambe
61-80: il n’arrive pas à réagir à temps - il tire dans le ventre
81-100: il tire à la tête

Visiblement le peu de neurones qui lui servaient pour lacer ses chaussures avaient fondues avec les dernière paroles de l'homme à ses côtés. Il attrapa une jeune femme qui était la plus proche de lui et grimaça de colère. Elle se mit à hurler de peur et République lui ferma la bouche avec sa large main. L'autre tenait toujours son flingue.

"Vous n'avez pas besoin de faire ça pour vous faire entendre. Relâchez-la Rep'. Cela vous causera du tord." lança Abel d'une voix calme en montrant les mains en signe d'apaisement. C'était façon de parler parce que là il venait de tirer sur Abel, son cas s'aggravait en s'en prenant à une autre personne. Pour ne rien arranger, mais alors pas du tout, il assura sa prise et d'un geste sûr, appuya sur la détente. La balle en forme de pièce se logea dans la cuisse de la jeune femme qui émit un nouveau cri de douleur cette fois avant de flancher.

"Ah oui, tu crois quoi espèce de tocard ? T'es peut-être à l'épreuve des balles mais apparemment pas assez rapide. Tu veux qu'on joue à un petit jeu?" rogna la vilain en relâchant prestement la jeune femme. Abel s'élança pour l'attraper avant qu'elle ne heurte le sol.
Mais quel malade !

"Je ne veux jouer à rien, je voudrais juste que ces gens puissent repartir. Tu viens d'aggraver ton cas en lui plantant une balle Rep'." déclara froidement le jeune homme en allongeant la femme près des autres.

"Appuyez ici s'il vous plait et essayez de la maintenir éveillée." Il se tourna à nouveau vers l'homme.

"Il faut l'évacuer. Elle va perdre trop de sang."

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 15:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#3 'D100' : 58

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 19:39 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas doué pour parlementer, je le sais depuis que je suis né. Je ne sais pas manipuler les mots pour les présenter sous leur meilleur jour, c'est d'ailleurs pour ça que je m'entends mieux avec les monstres en général. Avec eux, on dit les choses et ça casse ou ça passe ! Sauf que je ne suis pas en train de négocier avec un Fiellon pour qu'il aille chasser ailleurs que dans un petit village de Gráða, je suis face à un type armé et qui a une tripotée d'otages sacrifiables à portée de main ! Il semble d'ailleurs s'en souvenir lui aussi puisqu'il attrape une jolie donzelle qu'il secoue un peu avant de lui coller une balle dans la cuisse sans que le gamin n'ait réussi à le convaincre de ne pas faire cette bêtise. Bon, ce n'était pas au programme, mais on va faire avec ! Je regarde la petite lorsque les autres l'allongent sur le sol et je constata que personne ne réagit vraiment lorsque le gosse leur demande de s'occuper d'elle. Sans doute à cause du sang, certains se laissent facilement impressionner. Pour ma part, j'ai eu mon lot de blessures dont des sacrément moches, je n'hésite donc pas longtemps et je m'approche d'elle pour m'agenouiller à ses côtés pendant que le gamin essayer de négocier. Je jette un coup d’œil à la blessure : elle est plutôt propre et nette, pas comme avec une morsure par exemple. Elle saigne pas mal c'est vrai, mais l'artère n'est probablement pas touchée. Cela dit, si ça s'éternise, elle peut bien y passer. Je souris finalement et je tourne la tête vers la gamine qui a l'air choquée – ce que je peux comprendre.

« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très grave et tu n'auras même pas de cicatrice lorsqu'on se sera occupé de toi ! Juste une chouette histoire à raconter à tes amis. »

Je me redresse légèrement, juste assez pour pouvoir soulever un peu le pull léger que je porte et défaire ma ceinture afin de la retirer en prenant garde de ne fouetter personne au passage. Lorsque je la tiens en main, je remonte la jupe qu'elle porte – en veillant à ne pas faire voir sa petite culotte à tout le magasin tout de même – puis je l'enroule autour de sa cuisse avant de serrer suffisamment pour éviter qu'elle ne se vide de son sang – mais sans que ce soit douloureux pour autant. La blessure est toujours à l'air, je lève donc la tête vers une vendeuse.

« Vous n'auriez pas un tissu propre par hasard ? Je ne me soucie pas vraiment de ce qui se passe derrière moi et je préfère m'adresser à la blessée. Si tu as fait tout ça pour que je perde mon pantalon à cause de ma ceinture, il y avait des moyens plus simples tu sais. »

Ça lui arrache au moins un sourire, mais notre méchant criminel a tôt fait de gâcher l'ambiance en se rapprochant de nous pour nous râler dessus. Apparemment, il n'aime pas l'idée qu'on puisse détendre un peu l'atmosphère... Ou peut-être qu'il ne se sent bien que s'il voit que tout le monde est terrorisé ? Je n'espère pas, parce qu'il est tombé sur un os avec moi si c'est le cas ! Et le gamin a l'air d'avoir la tête sur les épaules lui aussi.

« Ça va, je ne vous gêne pas ? Je lève les yeux vers lui, toujours agenouillé.
Quoi ? Tu veux qu'on la laisse se vider de son sang ? Je te signale que tu t'en prends à quelqu'un qui est de ton côté ?
Quoi ?!
Elle est dans un magasin, non ? Alors oui, c'est un truc bio et on a compris que tu détestes ça, mais là elle dépense son argent, en plus c'est sacrément hors de prix ici, alors techniquement, elle fait marcher le commerce et l'économie. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, tu devrais chercher un ermite qui refuse de se mêler à la société moderne. Je marque une pause avant de reprendre. Ou à moi. Je ne dépense vraiment pas beaucoup d'argent et je suis pour le troc. »

Je ne sais pas s'il va se laisser persuader par ma verve impressionnante ou s'il va encore nous faire un caca nerveux, mais il me semble important de le convaincre de laisser filer les autres otages, quitte à ne garder que le gamin et moi-même. Je n'y vois pas de problème : je n'ai rien de prévu pour le reste de la journée !

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : Hakon a des talents de négociateur bien dissimulés : l'homme se calme !
    ÉCHEC : rien à faire, il est toujours en colère.

RÉUSSITE : il tire sur Hakon.
    ÉCHEC : il tire sur un autre otage.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : il accepte la proposition.
    ÉCHEC : il refuse.

Notre nouvel ami semble réfléchir. J'ai balancé ce qui me venait à l'esprit, mais ça semble avoir déclenché quelque chose dans son esprit, et tant mieux ! Je le fixe quelques secondes avant de finalement me redresser, non sans avoir attiré l'attention de ma voisine pour lui faire signe de surveiller la blessée. J’essuie machinalement mes mains sur mon pantalon, tachant mes poches du sang que j'ai récolté sur la gamine, puis je reprends sur ma lancée.

« Tu peux toujours les laisser partir. Avec une blessée, les secours seront plus tendus, alors que si tu ne gardes que quelques personnes, ça passera mieux. Et ça montrera que tu peux être gentil. Enfin, à ta manière.
Ah oui ? Et je garde qui ?
Tu peux me garder moi. Je dirais bien que je vaux dix otages à moi seul, mais je suis sûr que notre beau gosse pare-balles sera d'accord pour rester s'amuser avec nous, non ? Je lui jette un regard, mais c'est presque une question rhétorique. Et on pourra même discuter de ce que t'as en tête, parce que j'ai toujours du mal à comprendre où tu veux en venir avec tes histoires d'écologie. Le type me dévisage.
Tu viens d'une autre planète ou quoi ?! Mais non. Je ne relâche personne, sinon ça va être le bordel et ça leur laissera penser que je suis faible.
Si tu le dis. »

Je hausse les épaules. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour le convaincre et j'admets que je n'ose pas forcément pousser plus loin... La dernière fois que j'ai un peu abusé, il a tiré sur une pauvre gamine qui n'avait rien demandé, on va donc éviter de lui faire descendre tout le monde avant l'arriver de mes collègues !

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 19:39 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Jeu 26 Nov 2020 - 11:43 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Personne ne semblait apte à faire quoi que ce soit pour aider la jeune femme. A priori aucune grosse artère n’avait été touchée, sinon le débit aurait été plus virulent. Mais la vue du sang en plus du contexte de prise d’otages avait de quoi en tétaniser plus d’un. Les personnes présentes avaient l’air terrorisées, et après avoir vu ce qui était arrivé à cette femme aucun ne voulait se faire remarquer. Excepté Abel et l’autre type.

L’homme à la carrure de militaire tenta de prendre en charge la jeune femme blessée. Abel faillit lever les yeux au ciel dans ses remarques de papa. Il voulait sûrement détendre l’atmosphère et au grand damn du jeune homme la jeune femme poussa, de ce qu’il put entendre, un léger rictus. Le patriarcat avait de beaux jours devant lui. Enfin, bon il laissa ses pensées de côté. Après tout, il était au devant de la situation et avait tenté, par ses propres termes, d’apaiser République.

République, qui en l’état ne voulait laisser sortir personne, pas même la blessée. Le franco-indien grogna. Bon, il fallait rapidement pouvoir évacuer les personnes présentes et surtout cette jeune femme. Même si la blessure était plus douloureuse que dangereuse, elle pouvait faire un malaise et son sang s’écoulerait petit à petit. Quoique. Il avait entendu une boucle de ceinture tinter. Il avait peut-être dû lui faire un garrot. Le garde du corps ne quittait pas l’homme à la gâchette des yeux.

République ne lui allait clairement pas. Il aurait dû se faire appeler Dictature puisqu’il ne laissait pas le débat entrer en scène. En même temps, c’était rarement le cas des preneurs d’otages de se mettre autour d’une table pour discuter rémunération. A un moment donné il crut qu’il acceptait de relâcher certaines personnes. Son infortuné acolyte parla de lui en employant le terme “beau gosse” et qu’il serait tout à fait disposé à rester avec eux. Abel lâcha un sourire carnassier.

Avec plaisir pour m’amuser avec vous !

Le vilain fulminait.

MAIS FERMEZ-LA !! Vous avez cru que c’était une caméra cachée? Une télé-réalité?

Oh là! Du calme Rep’ tu vas te casser la voix. On ne croit rien du tout. Je pense qu’on a tous bien compris ce que tu fais ici. Je te le demande une nouvelle fois: est-ce que tu acceptes de libérer ces gens? Tu sais ce qu’on peut faire? C’est de te filmer et diffuser en live comme ça tout Star City connaîtra tes revendications. Peut-être même qu’on t’invitera pour en discuter calmement.” proposa le jeune homme avec un air calme.

Peut-être que République était sensible à la flatterie, il avait plus ou moins montré des signes. Lui proposer de le filmer pouvait soit flatter son égo, soit lui faire penser à un piège.

Citation :
Dé 1:
double réussite: il accepte de libérer des otages et de se faire filmer
réussite: il accepte de libérer des otages mais pas filmer
échec: il accepte de se faire filmer mais ne libère personne
double échec: retour case départ rien ne bouge

Dé 2 si échec ou double échec au 1:
réussite: Abel invoque Ganesha qui fait apparaître un obstacle entre eux
échec: République commence sérieusement à s’impatienter

A priori sa proposition eut son petit effet. D’un coup d’un seul le vilain se rengorga et on pouvait même voir qu’il bombait le torse. Le métis avait plus ou moins gagné. Du moins c’était un temps précieux où il y aurait un statu quo et où personne ne se prendrait de balles.

Toi gamin t’es p’t’être un peu moins noeu-noeu que la moyenne. Mais pas trop non plus. Ok faites sortir ces bobos écolos de mes deux. On me filme pas sinon je vous descends.” Abel sourit. Derrière ce sourire on pouvait lire “appelle-moi gamin encore une fois et je te fais bouffer ton flingue à monnaie.” Mais il ne le lui dit pas évidemment. Son but n’était pas de faire durer le plaisir mais de trouver une issue où les gens seraient mis en sécurité. Ensuite seulement il pourrait s’occuper de lui.

On me le dit souvent Rep’, merci! Ok alors on va les faire sortir, tranquillement, sans bousculade, d’accord?” demanda t-il avec le ton adapté pour ne pas mettre le feu aux poudres. Abel s’interposa alors entre l’homme et le reste des personnes comme un agent de la circulation qui régulait le trafic.

S’il vous plaît, vous allez pouvoir sortir. Mettez-vous debout et sans vous presser. Allez-y, doucement. Oui vous deux prenez la jeune femme et appelez une ambulance une fois dehors.” dit-il en faisant des gestes de la main pour les faire sortir.
Légèrement derrière lui se trouvait République qui paraissait presque amusé.

“Tu serais pas flic toi des fois?” questionna t-il soudain. Abel ne broncha pas. Les gens se mettaient trop lentement debout. A ce train le preneur d’otages changerait d’avis. Il fallait faire vite sans les brusquer.

J’ai pas d’armes, tu peux vérifier. Allez-y s’il vous plait on sort sans se bousculer.” Les premières personnes, les yeux rivés sur l’arme de République, s’étaient mises en mouvement et arrivaient à la porte. Bien, un, deux, quatre, six. Muent par cette élan soudain, la sortie des otages se déroulait bien, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le vilain, papa militaire, et une femme membre du personnel de la boutique.

Message posté : Jeu 26 Nov 2020 - 11:43 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Reussite L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Echec

Message posté : Jeu 26 Nov 2020 - 14:13 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
J'ai senti dès le début que ce gamin en avait dans la cervelle. Lorsqu'il réussit à amadouer le type en le flattant, je ne peux retenir un sourire amusé. Je me rappelle avait dû user du même genre de discours la seule fois où ma route a croisé celle d'un dragon ! Mais il était beaucoup plus imposant et effrayant que ce gars déguisé. Je reste silencieux maintenant que le petit jeune a pris les choses en main, je me contente d'aider les autres otages à relever la blessée, puis à la déplacer. Le mieux aurait été de la porter directement, mais aucune des personnes du lot ne semble capable de le faire. Si je les avais accompagnés, ça n'aurait pas été un problème, mais il va falloir faire sans !

Je les suis du regard alors qu'ils marchent presque trop tranquillement vers la sortie, puis je finis par tourner la tête vers République qui tient toujours son arme, mais la dirige maintenant vers le sol. Ça aurait été le moment idéal pour tenter de l'interpeller, mais avec les otages, je préfère éviter. Je reste donc debout, croisant mes bras sur mon ventre en alternant du regard entre les personnes présentes ici. Je m'attarde un peu sur le gamin qui gère sacrément bien cette histoire. S'il n'est pas policier, il doit bosser dans le domaine probablement. Quoique, il n'a pas nié en être un ! Il a simplement dit qu'il n'est pas armé.

Finalement, après un petit moment, les otages sont évacués, probablement déjà interceptés et pris en charge dans la rue, puis nous, on se retrouve tous les trois en amoureux. Je suis toujours planté au milieu du rayon, un sourire collé aux lèvres, mais je me décide enfin à bouger un peu. Je commence par soupirer légèrement avant de prendre la parole du même ton détendu que depuis le début de cette histoire. Maintenant que les otages ne sont plus là, mes quelques réticences se sont envolées.

« Bon. Maintenant qu'on est entre nous, si tu nous expliquais un peu ce que tu as en tête ? Et pas ton histoire de loi, parce que j'imagine que tu as une autre idée derrière la tête, non ? République agite son arme, mais sans la diriger vers nous.
Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je hausse les épaules.
Baaaah... J'espère juste pour toi que tu n'attends pas qu'on abroge les lois sur l'écologie pour te tirer d'ici, parce que tu risques de camper un sacré moment. Sans compter qu'en plus, on est pas des célébrités, rien n'empêche la police de décider de nous laisser mourir ici et de tes descendre aussi. »

Je vois que République fronce les sourcils sous son masque. Il n'a pas l'air très ravi à cette idée, peut-être même qu'il est en train de regretter d'avoir laissé filer les autres otages ? Sauf qu'il n'y avait probablement pas de célébrité non plus là-bas. Je soupire une fois de plus, les bras toujours croisés sur mon ventre, puis je reprends mon laïus.

« L'écologie c'est un truc à la mode, on est d'accord là-dessus, mais t'en prendre à un magasin c'est stupide. C'est eux qui rapportent de l'argent, sans compter que c'est hors de prix. Sérieusement, tu as regardé les étiquettes ? »

Je recule d'un pas et je tapote l'une des étiquettes de prix. Il est vrai que ce n'est pas franchement abordable, même si moi je m'en fiche : je ne suis pas du genre à être près de mes sous, l'économie, ça m'échappe totalement. Je reporte finalement mon regard sur notre ami.

« Tu devrais laisser tomber avant que ce soit trop grave. Si tu continues ta prise d'otage, ça peut mal tourner, mieux vaut arrêter les frais, non ? »

Je doute qu'il soit d'accord, mais je ne perds rien à tenter le coup !

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : une fois de plus, le type se laisse convaincre.
    ÉCHEC : il en a marre d'écouter Hakon et s'énerve.

RÉUSSITE : il le frappe simplement.
    ÉCHEC : il tire sur Hakon.

Lancer de dés #3 :
    RÉUSSITE : il ne voit rien.
    ÉCHEC : il voit que Hakon est armé.

Lancer de dés #4 : (Si échec au #3)
    RÉUSSITE : il se laisse convaincre.
    ÉCHEC : il s'énerve.

« Ouais, peut-être, mais je ne veux pas terminer en prison, alors je dois bien continuer.
Oh, pas forcément... »

Je m'apprête à reprendre la parole, à lui expliquer qu'il ne fera qu'aggraver la situation s'il continue à nous garder avec lui, mais il ne m'en laisse pas l'occasion. Je le vois se redresse brusquement et me dévisager d'un air plein de colère. Enfin, je le devine sous son masque, et le ton de sa voix m'indique clairement qu'il vient de changer d'avis en ce qui me concerne.

« T'es armé ? C'est quoi ce truc sous ta veste ? Je baisse machinalement les yeux.
Quoi ? Où ? Il se rapproche, veillant toujours à ne pas se mettre danger, puis désigne la fameuse bosse.
Je parle de ça, là. Enlève ta veste et montre-moi ça.
Ok, calme-toi. »

Je lève les mains pour le calmer, puis je finis par lui obéir et je retire ma veste. Ça lui laisse clairement voir que je suis bel et bien armé, mais il ne m'a rien demandé, je n'allais pas lui dire comme ça, non ? Je vois que ça l'énerve, je décide donc de prendre les devants en lui expliquant la situation.

« Ne t'énerve pas. C'est une arme spéciale, je ne peux pas m'en séparer.
Comment ça ?
C'est une arme magique. On est liés. Et tu ne peux pas la toucher, sinon ça risque de mal tourner pour toi. Tu devrais plutôt te détendre.
Arrête de me dire de me calmer bordel ! Retire ton flingue et pose-le là-bas. T'es quoi, un foutu mage ? Pourquoi t'as une arme magique, bordel !? Je soupire, ça va être long à expliquer.
C'est compliqué. Mais non, je ne fais pas de magie. »

Je retire mon arme de son holster, puis je m'approche du comptoir qu'il m'a désigné et je pose Yngvild dessus. Je n'aime pas m'en séparer, mais je sais que c'est juste provisoire. En attendant, puisqu'il a l'air énervé contre moi, je préfère me taire et laisser le gosse faire son truc magique qui lui permet de retourner notre ami comme une crêpe !

Message posté : Jeu 26 Nov 2020 - 14:13 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#3 'Jugement du Hasard' :

#4 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 27 Nov 2020 - 15:30 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
République toisa Abel qui faisait évacuer les otages avant de décider que non il n’était peut-être pas un policier autrement il aurait sorti une arme ou aurait fait jouer ses muscles ou sa grosse voix. Ces abrutis de policiers ne savaient faire que ça. Ah pour taper sur l’honnête vilain avec ses revendications il y avait du monde mais plus personne quand il s’agissait de parlementer. De toute façon, il ne voulait pas parler. Tout ce qu’il voulait c’était qu’ils foutent en l’air toutes ses lois écologistes.

L’autre inconnu, celui qui avait fait un garrot à la jeune femme, était revenu après avoir aidé les personne à sortir. Bon, il ne s’était pas enfui mais n’avait pas l’air d’être le genre d’homme à se débiner facilement. Était-ce un super ou quelque chose comme ça? En tout cas, il ne ressentait pas la moindre peur face à ce clown. Il avait recommencé à parler un fois que tout le monde était sorti sauf eux, et en retrait, presque invisible, une employée de la boutique.

Il parlait bien, à sa manière. Pas forcément dans la nuance, il taillait dans le gras mais ce qu’il disait n’était pas faux, ni dénué de sens. Abel qui avait fini de faire la circulation se retourna vers les deux hommes. Maintenant qu’il n’y avait plus de victimes potentielles, ce que République commençait sûrement à comprendre, ils allaient pouvoir en finir avec lui et le livrer aux autorités. Le jeune garde du corps avait quelques atouts dans sa manche.

Il a pas tort tu sais ? Cette boutique que tu viens de mettre à sac vend des produits qui n’sont pas donnés. Et puis du coup la remettre en état ça va coûter de l’argent, faire jouer les assurances tout ça. Non, franchement quelque part t’as déjà réussi ton coup.

Abel n’allait pas se priver. Mais le vilain, dont le regard allait de l’un à l’autre, faillit lui répondre quand il eut un brusque sursaut en regardant l’autre homme. Apparemment il aurait découvert quelque chose. Une arme portée par papa militaire. S'ensuivit un échange entre les deux. La situation se tendait à nouveau. Le métis ouvrit des grands yeux quand il parla d’arme magique. Mais nooon ??! Encore un magicien? C’était bien sa veine. Il sourit. Il avait déjà croisé un magicien, Rafael, qui l’avait aidé à arrêter un trafic de drogue.

Pour apaiser République il dégagea doucement son arme avec l’oeil de celui qui n’aime pas s’en séparer. L’autre ne semblait pas vouloir se calmer et lui posait tout un tas de questions notamment pourquoi il avait une arme sur lui. Il devait être un peu parano sur les bords celui-là. Déjà qu’il avait demandé au jeune homme s’il n’était pas policier. Il n’était cependant pas loin du compte. Un genre de flic privé on va dire.

Citation :
Dé 1:
double réussite: Ganesha invoque un obstacle et renverse le vilain
réussite: il isole le vilain avec l’obstacle
échec: République n’est pas isolé
double échec: il possède un pouvoir qui le protège

Dé 2 si réussite ou double réussite:
réussite: les autorités sont sur place
échec: personne à l'horizon

Sans prévenir Abel invoqua le dieu à tête d'éléphant dont il était l'hôte. Instantanément une vision plus vraie que nature transforma le jeune homme. Il devint plus grand, ses traits sublimés. Il n'avait pas changé de tenue. La divinité fit apparaître un obstacle qui vint isoler le preneur d'otage. Au moins, il n'avait pas de pouvoir supérieur, il ne pourrait plus rien faire tant que Ganesha n'avait pas enlever l'obstacle qui prenait la forme d'un mur quasi transparent à l'aspect cristallin.

"Wow! C'est quoi ça?? T'as fait quoi??!" hurla l'homme en commençant à tirer à l'aveuglette. Les balles de monnaie tombaient sans traverser le mur.

"C'est pas que je m'ennuie, et surtout ne le prends pas personnellement Rep' mais on ne va pas y passer la journée. Donc je te propose de nous livrer tes desseins, avant que les autorités ne rappliquent ce qui ne devrait plus prendre beaucoup de temps." déclara t-il sur un ton calme, presque enjoué.

Message posté : Ven 27 Nov 2020 - 15:30 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Reussite L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Echec

Message posté : Ven 27 Nov 2020 - 20:53 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je me doute que si mon nouvel ami apprend que je travaille à l'UNISON, il risque de s'énerver. Pas que je sois un danger pour lui en fait. Je reste un agent de terrain et je travaille en équipe. Même si j'ai l'habitude de bosser en solo dans mon monde, sur Terre je sais que je ne suis qu'un homme doté de compétences spéciales parmi d'autres ! Ce n'est pas parce que République n'a encore rien démontré à ce sujet qu'il ne peut pas nous envoyer l'un de ses pouvoirs en pleine tronche. Je préfère donc rester prudent, même si le gamin a l'air de pouvoir résister à des chocs assez balèzes. Je n'aime pas mettre inutilement la vie des autres en danger, voilà tout.

Cela dit, la situation n'a pas vraiment le temps d'empirer. Je ne comprends pas franchement ce qui se passe – la magie et les pouvoirs mutants, ça me dépasse – mais je capte que le gosse fait un truc qui bloque notre ami derrière une sorte de mur transparent. Tant mieux ! Il ne pourra plus tirer sur d'autres personnes au moins. Je ne dissimule pas le sourire que ça fait naître en moi, et avant de m'approcher de lui et de sa prison, je récupère mon arme – ni vu, ni connu – puis la glisse à nouveau à sa place avant de faire volte-face pour avancer jusqu'au mur étrange. Je le scrute quelques secondes sans prêter attention au grand méchant qui s'énerve, mais je m'abstiens d'y toucher. La dernière fois que j'ai effleuré un truc magique, je me suis retrouvé propulsé dans un autre monde, alors ça m'a vacciné.

Comme République s'énerve toujours, je finis par lever les yeux pour croiser son regard.

« Arrête de t'énerver, c'est mauvais pour la santé. Tu ferais mieux de l'écouter et de parler. C'est pour ça que tu es venu ici à la base, non ? »

Je baisse à nouveau les yeux pour scruter le mur. J'ai vraiment envie d'y toucher, c'est ma curiosité naturelle encore intacte après plus de trois siècle, mais je ne le ferai pas. Je me contente de croiser à nouveau mes bras sur mon torse, puis j'attends de voir si notre ami va cracher le morceau ou non !

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : il parle.
    ÉCHEC : il ne parle pas.

Lancer de dés #2 :
    RÉUSSITE : la police arrive.
    ÉCHEC : personne ne vient.

Apparemment non. Je le devine assez rapidement en voyant la manière dont son visage masqué se renfrogne. Sigrid fait la même tête lorsqu'elle est contrariée – souvent donc ! Je soupire tandis que République se met à râler, j'écoute à peine ce qu'il dit. Comme avec Sigrid, encore une fois.

« Je ne vais pas perdre mon temps à parler avec deux idiots qui ne comprennent rien à ce que je veux... »

Je détourne le regard, plus guère intéressé par ce qu'il à dire, puis je finis par m'éloigner pour jeter un coup d’œil par la fenêtre. Je sais qu'on est masqués par les étagères, mais en voyant un groupe de clients affolés sortir du magasin, quelqu'un a bien dû appeler la police non ? Je constate que c'est le cas lorsque des gyrophares se mettent à redécorer la rue, même en plein jour. Tant mieux ! Je n'ai pas franchement envie que la gamine blessée se vide de son sang, et ce type dans sa cage en verre doit être neutralisé. Il peut devenir dangereux s'il n'hésite pas à tirer sur quelqu'un sous prétexte qu'il veut faire changer les choses.

Je rebrousse finalement chemin et je m'arrête à côté du gosse, croisant à nouveau mes bras sur mon torse, puis je lâche quelques mots d'un ton toujours aussi détendu qu'au début.

« La police arrive, tu veux aller leur dire qu'ils peuvent venir, ou je m'en charge ? Je lui jette un coup d’œil. Tu peux garder ça encore longtemps ? »

Ça m'intéresse réellement, mais c'est surtout pour savoir quoi dire aux flics. D'un autre côté, il va bien falloir finir par lui rendre sa liberté afin de lui ôter son arme, non ? Je fronce les sourcils en réfléchissant à ça. Je peux le faire. Avec Freydis qui résiste désormais aux projectiles terriens, je sais que je ne risque rien avec son arme. Mais peut-être que le gamin a une autre idée ?

« Je peux lui prendre son arme, mieux vaut sécuriser ça avant que les agents ne viennent. Sauf si tu peux faire autrement ? »

Ce n'est pas parce que j'ai plus de trois siècles au compteur que je me considère comme supérieur à un petit jeune fraîchement sorti du nid. S'il me dit qu'il va gérer, je lui fais confiance sur ce point !

Message posté : Ven 27 Nov 2020 - 20:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 10:18 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
République n’était donc pas vraiment disposé à se livrer aux deux hommes qui restaient là. Soit. Il finirait par les livrer aux autorités. Ils n’avaient pas pu éviter qu’il fasse un blessé. Mais la jeune femme survivrait. Elle aurait sûrement quelques mois de rééducation si rien de grave n’avait été endommagé à cause de la balle. Cependant, les choses auraient pu être pires. Il aurait pu tuer quelqu’un. A vrai dire, il semblait assez imprévisible et nerveux et avait montré qu’il n’avait pas d’état d’âme quant au sort des consommateurs.

T’es quand même un sacré numéro faut l’avouer. Tu débarques en faisant exploser la majorité des rayons. Tu dis que tu veux faire vivre l’économie ou le capitalisme ou ce que tu veux. mais quand on te propose de dire ce que tu as à dire, y’a plus personne. Non franchement moi je crois que t’as sacrément raté une belle occasion d’ouvrir un débat tu vois Rep’..” commença t-il par dire, alors que l’autre homme s’était approché de l’obstacle de Ganesha.

Pff tu comprends rien gamin, sérieux tu me gonfles avec tes belles paroles. Sors-moi de là un peu qu’on s’explique hein !!! Bordel !!” et il recommença à tirer dans le mur cristallin sans possibilité d’ouvrir une brèche. Et il l'avait encore appelé gamin. Deux fois. Bon il allait bien finir par épuiser son stock ou se fatiguer non? L’autre homme semblait assez intrigué par l’obstacle justement. Il s’en était bien approché. On sentait presque qu’il avait envie d’y toucher. Cela fit sourire le jeune homme.

Puis il se posa près de lui, les bras croisés et lui demanda ce qu’il voulait faire. Prévenir la police? A priori les forces de l’ordre avaient été prévenues car il pouvait voir les couleurs des gyrophares qui dansaient sur les murs et les vitres. Abel se dit qu’au moins la jeune femme blessée avait dû être pris en charge. Ils n’avaient pas perdu trop de temps. Il haussa les épaules. Le jeune homme réfléchit rapidement avant de parler.

Si tu es résistant aux impacts de balles tu peux lui prendre son arme et l’immobiliser pendant que je préviens la police. Je pense que dès que cet obstacle sera enlevé il va se remettre à tirer sur tout ce qui bouge.” dit-il simplement avec un air dont la sérénité tranchait complètement avec la situation.

Sinon, on inverse. Ah et.. tu peux toucher à cet obstacle si tu veux il ne va rien t’arriver.” lança t-il avec un sourire amusé. Il laissa donc à l’homme le soin de lui confirmer. A priori il disait qu’il pouvait lui prendre son arme. Si c’était un magicien il devait être doté de pouvoirs puissants. Abel était toujours émerveillé par ça. Son naturel curieux revenait assez vite au galop et il ne tarderait pas à lui poser des questions. S’ils en avaient le temps.

Citation :
Dé 1:
réussite: Abel le laisse faire et fait disparaître l’obstacle en sortant
échec: Le jeune homme lui dit qu’il va s’en charger

Dé 2 si échec:
réussite: il parvient à neutraliser République
échec: République parvient à s’échapper

"Laisse-moi m'en charger. Je ne crains pas les balles comme tu as pu le voir plus tôt. Je te laisse prévenir les autorités." lança le jeune homme après réflexion. Il ne voulait pas lui faire prendre de risque inutile alors qu'il était imperméable aux projectiles. Il le laissa s'éloigner vers la porte avant de supprimer l'obstacle. Ganesha s'en alla et Avec habileté le jeune homme s'était rapproché du vilain. Il organisa sa structure pour prendre la consistance du diamant et balança une prise imparable vers République.

"ARGHHH!" pu-t-on entendre mais le vilain avait plus d'un tour dans son sac. Un écran de fumée rendit le jeune homme aveugle pendant un instant. Sa poigne se referma sur du vide et il recula vivement pour se mettre en garde et observer les alentours proches.
Il était sûr de lui avoir asséner un coup de poing de diamant mais il avait du utiliser la même méthode que pour son arrivée. La fumée se dissipa, comme après un tour de magie. Il jura en français.

Si c'était justement un tour il ne devait pas être bien loin et blessé.

"Attention, il a utilisé un de ses tours pour s'échapper mais je l'ai blessé. Il se peut qu'il soit encore dans les parages." cria t-il à l'homme qui devait prévenir les autorités.

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 10:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 14:34 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je suis d'un naturel obéissant, aussi lorsque le gamin change finalement d'avis en me disant qu'il veut s'occuper du gros méchant, j'accepte sans le contredire. De toute manière, l'essentiel c'est que République soit neutralisé pour que la police puisse l'interpeller, peu importe que ce soit lui ou moi qui s'en charge ! Je laisse un sourire ourla mes lèvres lorsqu'il me parle de son mur étrange, mais je ne le touche pas. Si je devais toucher tout ce qui m'intrigue, j'aurais les mains sacrément occupées au quotidien !

« On va faire comme ça alors. »

Je hoche la tête avant de pivoter pour m'éloigner du mur invisible et je me dirige vers la porte d'entrée du magasin. En passant de l'autre ôté des étagères, je constate que la police et bel et bien arrivée. On la voit de là où je me trouve. J'inspire profondément et je reprends mon chemin après une rapide pause, mais un bruit étrange attire tout à coup mon attention vers le gamin. Quelques secondes plus tard, il m'informe du fait que notre rebelle de l'écologie a réussi à lui filer entre les doigts. Bon. On va devoir lui remettre la main dessus !

Malgré tout, je décide d'aller prévenir la police avant de faire quoi que ce soit d'autre. Je presse donc le pas jusqu'à la porte que j'entrouvre et j'interpelle un policier qui se tourne vers moi. Il a la tête d'un gamin, mais j'imagine que s'il est en uniforme, c'est qu'il doit avoir l'âge pour porter une arme ?

« Hey, il n'y a plus d'otages à l'intérieur, mais le type a réussi à s'enfuir. On essaye de le neutraliser, mais ne traînez pas trop. Le flic se rapproche.
Non, attendez monsieur ! Laissez la police faire son travail. Je rigole.
Ne t'inquiète pas gamin, je sais ce que je fais. »

Je pourrais préciser que je bosse à l'UNISON et que je suis parfaitement capable de gérer la situation, mais ça m'échappe et il y a plus pressant que ça de toute manière. Je recule, laissant la porte se refermer, puis je me dirige vers la zone où République se trouvait avant de disparaître. Je ne repère pas le gamin, mais je ne m'attarde pas trop sur ce détail. Comme je sais que notre ami est armé et qu'il peut me tirer dessus à tout moment, je décide de laisser mon armure me recouvrir en entier. Ce n'est pas super discret et ça doit probablement sembler étrange vu de l'extérieur – tout le monde ne croise pas un homme vêtu d'une armure complète – mais ça m'importe peu. Je veut juste essayer de me faire trouer le bide.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser mon arme, parce que je ne veux pas tuer le gars, je vais me contenter de faire appel aux capacités que Thor m'a donné et ça roulera sans problèmes. Enfin, si j'arrive à lui mettre la main dessus, bien entendu ! Je scrute les environs du regard et j'utilise mes sens de chasseur, essayant de repérer des traces qui m'indiqueraient où il a filé. J'aimerais bien qu'on lui mette la main dessus avant que les flics ne débarquent.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : Hakon le trouve.
    ÉCHEC : il ne le trouve pas.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : il peut le neutraliser.
    ÉCHEC : il ne peut pas.

Pour un chasseur comme moi, ce n'est pas compliqué de localiser un homme en fuite et cela même si je ne suis pas dans mon élément ! En deux temps trois mouvements, j'arrive à dénicher une trace intéressante et je remonte la piste. Comme le gosse l'a dit plus tôt, notre homme n'est pas allé bien loin. Je capte un bruit étrange au détour d'un rayon et j'agis aussitôt : j'expédie mon poing dans cette direction et je le sens rencontrer quelque chose d'assez dur, même si je ne vois rien. Une seconde plus tard, le « vide » se trouble et je vois République apparaître devant moi. Je lui ai collé mon poing dans le ventre et il se laisse aller au sol, roulant sur le côté comme une tortue. Je ne perds pas de temps avant de me pencher et de le retourner sur le côté, puis je tire sur une corde en chanvre décorative stockée sur l'un des rayons du bas et je m'en sers pour l'attacher. J'ai fait ce genre de nœuds un bon millier de fois, autant dire qu'il ne va pas réussir à s'échapper ! Ou alors il est vraiment doué.

Quand j'ai terminé, je relève la tête, toujours accroupis à côté de mon fuyard, puis j'appelle le gosse, où qu'il soit.

« C'est bon, je l'ai retrouvé, tu peux venir ! Vérifie si la police est là tant qu'à faire. »

Qu'ils puissent l'embarquer et régler cette prise d'otage qui n'en est plus vraiment une, mais c'est un détail et je doute que la presse s'en soucie si, par le plus grand des hasards, elle en entend parler. Ça ne fera pas de mal aux policiers d'avoir droit à quelques félicitations, les héros leur volent trop souvent la vedette !

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 14:34 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mer 2 Déc 2020 - 9:33 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Il n’avait pas pu aller bien loin. Était-il toujours dans la boutique, caché quelque part? Le jeune homme n’avait pas attendu que papa militaire revienne pour commencer à la chercher. Mais République avait provoqué une belle pagaille lorsqu’il avait fait son apparition dans le magasin bio. De nombreuses étagères étaient renversées, des produits jonchés le sol, une forte odeur d’huiles essentielles mélangées s’élevait de la pièce qui pourtant était très spacieuse. Des volutes de fumée flottaient dans l’air ça et là.

Puis l’homme revint dans la boutique et se mit à chercher le vilain. Il avait l’air d’un chasseur traquant une proie. Comme s’il essayait de trouver une piste. Abel fronça les sourcils en l’observant. C’était très discret mais à la fois son attitude possédait une force et un charisme indéniables. Puis il se remit à chercher parmi les caches possibles, sans succès. Peut-être devraient-ils prévenir les autorités? S’il s’était échappé, qui sait quelle autre place il pourrait prendre en otage?

Mais Abel n’eut pas le temps de penser à tout ça car l’homme le héla très vite. Le métis enjamba des meubles qui étaient tombés, ses pas crissant sous des céréales et du verre cassé. Il rappliqua vers lui. Il tenait République et était en train de le ligoter, visiblement avec ce qu’il avait trouvé à proximité. Le jeune garde du corps marqua un temps d’arrêt. l’inconnu était maintenant revêtu d’une armure! Rien que ça! C’est pour ça qu’il était aussi curieux. Il y avait tant de choses dans ce monde. Il resta là quelques secondes à observer l’homme. Du moins à y regarder de plus près, on aurait dit une côte de maille, comme il en avait longuement vu dans les contes et reconstitution sur la chevalerie. Il ne l’avait pas tout à l’heure c’était une certitude.

Mais à priori il était doué de magie non? Enfin il n’avait pas confirmé les dires de République. Abel lui adressa un sourire.

Bien joué! Je vais les prévenir oui.” lança t-il en repartant vers l’entrée. Pareil, on enjambe à nouveau ce qui est éparpillé sur le sol et on avance. Abel arrive rapidement à l’entrée au même moment où la police semblait vouloir entrer. Il leva les mains en signe d’apaisement.

J’étais avec l’autre homme pour appréhender le preneur d’otage. Il se fait appeler République.

L’un des policiers poussa un rictus en levant les yeux au ciel.

J’vous jure, y’en a qui doutent de rien..Allez les gars on entre et on embarque tout ça.

Juste pour vous prévenir, je ne sais pas si vous êtes équipés mais il a une tendance à apparaître et disparaître dans un écran de fumée.

On devrait avoir ce qu’il faut. Faites venir le toubib, on va lui administrer un petit calmant. Vous, jeune homme, il faudra aller donner votre témoignage à ma collègue là-bas.” dit-il en lui montrant du doigt une des voitures présentes. Abel hocha la tête en lui adressant un clin d’oeil. Aaah les policiers, toujours dans la démonstration. Cela le faisait toujours marrer d’avoir à faire à eux. Ils faisaient peu ou prou le même boulot mais il était dans le privé. Question de valeurs.

Il baissa les bras et alla donc jusqu’à la jeune femme au teint plus mat que le sien. Elle était d’une beauté que son uniforme ne parvenait à cacher.

Bonjour, Monsieur. Je vais vous poser pas mal de questions. On va commencer par votre identité, puis vous me raconterez ce qui s’est passé.” Abel sourit de nouveau et lui donna toutes les informations nécessaires, en omettant l’invocation de Ganesha. Même s’il était connu auprès de son employeur, il estimait que tout le monde n’avait pas besoin de savoir ce dont il était capable. Il vit qu'une journaliste, sûrement locale, avait été dépêchée sur place. Il s'éloigna pour ne pas être remarqué.

Il attendit cependant que l’homme sorte pour voir si tout allait bien et le remercier pour sa coopération. Abel profita de ce temps pour envoyer un message à Maryssa.

Message posté : Mer 2 Déc 2020 - 15:16 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsque le gamin s'éloigne vers la porte d'entrée, je patiente tranquillement en gardant un œil sur notre nouvel ami, même si je doute qu'il parvienne encore une fois à nous échapper. Le coup du gosse l'a bien sonné et moi j'en ai rajouté une couche, je pense que ça suffit pour un homme lambda. Et apparemment, il n'a pas l'air doté d'une résistance particulière. Tant mieux pour nous cela dit !

Les policiers arrivent peu de temps après et au regard que l'un d'entre eux me jette, je me dis que quelque chose cloche. Il me faut quelques secondes pour comprendre que j'ai oublié de retirer mon armure, je m'empresse donc de le faire pour ne pas leur donner l'impression que je suis un danger potentiel moi aussi. Heureusement, les policiers de Star City ont dû tellement en voir qu'ils ne se formalisent pas de cette « étrangeté » et qu'ils se chargent de prendre République sous leur aile. Avant que je ne puisse m'éclipser, je dois bien évidemment donner mon témoignage. Je commence à avoir l'habitude : les rapports c'est un peu la même chose ! Je débite donc ce que je sais au policier ventripotent qui se présente à moi, puis je précise au passage que je travaille pour l'UNISON comme ils me le demandent. Le policier qui reçoit mon témoignage me jette un regard un peu moins amical. Je sais que certains policiers ne nous aiment pas parce qu'ils s'imaginent qu'on veut leur voler toutes les affaires intéressantes de la ville, mais moi je m'en fiche. J'ai agi en tant que Hakon et non qu'agent de l'UNISON.

Au final, une fois ma déposition prise et mes données personnelles recueillies en cas de besoin, l'homme m'informe du fait que je peux quitter les lieux. Je ne me fais donc pas prier et je ramasse ce que j'avais sur moi en arrivant ici avant de me glisser vers la sortie. Il y a du monde, mais je passe facilement inaperçu – enfin je crois. Je repère l'un des jeunes qui travaillait dans le magasin au moment où République est arrivé, alors je me dirige naturellement vers lui. Il sursaute un peu lorsque je lui tape sur l'épaule, mais s'apaise en voyant que c'est moi.

« Est-ce que ça va ? Tu sais comment ça se passe pour la gamine blessée ? Il hausse les épaules.
Nous ça va. Elle, ils l'ont emportée à l'hôpital, je crois qu'elle va être opérée et qu'elle aura sans doute besoin de rééducation, mais ce n'est pas trop grave.
Tant mieux. Je lui tapote sur l'épaule. Si tu bosseras encore ici, je repasserai voir comment tu vas. Prends soin de toi ! »

Il a l'air étonné de ce que je dis, mais ça ne me surprends pas : j'ai compris que les Terriens ne sont pas forcément tous du genre à se soucier de leurs semblables. Moi oui. C'est mon boulot d'ailleurs. Sur ma planète, je chasse les monstres pour protéger les citoyens, alors m'inquiéter du premier venu, c'est une seconde nature chez moi ! Je me dis d'ailleurs que je vais devoir me renseigner pour retrouver la trace de la blessée et aller la voir à l'hôpital. Je suis sûr que ça lui fera plaisir de voir qu'on s'inquiète pour elle.

Hochant la tête pour moi-même, je pivote avant de m'éloigner pour quitter les lieux, mais mon regard accroche une silhouette qui patiente un peu plus loin. Je reconnais aussitôt le gosse héroïque qui a sauvé la mise à tous les otages. Sans lui, ça se serait probablement très mal passé ! Je souris, sans doute un peu bêtement, puis je me dirige vers lui d'un pas assuré. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je n'attends pas longtemps avant de l'aborder.

« Joli coup ce que tu nous as fait là-bas, ils t'en doivent tous une sacrée ! Tu n'es vraiment pas policier ? C'est une plaisanterie, je n'attends pas qu'il réponde avant de poursuivre : Merci pour ce que tu as fait, c'était digne d'un héros ! C'était sympa de pouvoir collaborer avec toi. Fais attention à tes fesses à l'avenir, ce serait dommage que t'y passes avant d'avoir plus de poil au menton. »

Je sais que ça peut avoir l'air dédaigneux, mais ce n'est clairement pas le cas. Je trouve son comportement vraiment à la hauteur des héros de cette ville et je parle sérieusement. L'idée qu'il puisse mal prendre ce que je viens de dire ne me traverse pas l'esprit : je ne pense pas à mal, alors comment pourrais-je croire que lui si ? Après mon petit discours, je m'apprête à partir. Je lui ai assez tenu la jambe comme ça, mieux vaut que je profite de mon temps pour aller me balader un peu avant de rentrer. Je suis sûr que si je traîne trop, Sigrid sera capable de me reprocher – encore une fois – de la délaisser. C'est peut-être un nouveau monde pour nous, mais les habitudes ne changent pas !

Message posté : Jeu 3 Déc 2020 - 10:27 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Abel se disait qu’il devrait repasser par là pour prendre des nouvelles des personnels de la boutique. Egalement avant de s’en aller, il essayerait d’avoir le nom de la jeune femme blessée à la jambe. Il n’attendait aucune reconnaissance, il n’était pas comme ça. Il était en revanche du genre à se préoccuper des autres. Le jeune homme avait embrassé la carrière d’infirmier autant que celle de garde du corps. Se mettre au service des gens, les aider, c’était ça son but dans la vie.

Cependant à l’heure actuelle, les badauds se massaient près du lieu de la prise d’otage avortée. Avec la caméra braquée sur la façade, il n’avait pas spécialement envie de témoigner à la télévision, ni d’être interviewé. Certains otages étaient encore présents, soit parlant avec les autorités, soit près d’une deuxième ambulance qui avait été dépêchée sur place. Ils auraient probablement besoin d’une aide psychologique ou du moins d’une oreille attentive. Tout le monde avait sa manière de réagir à ce genre de situation.

De son côté, cela faisait partie de son quotidien. Protéger les biens et les personnes de tout danger potentiel. Ses capacités étaient plutôt pratiques pour ça. De plus, maintenant qu’il était l’avatar de Ganesha il disposait de nouveaux pouvoirs également intéressants. Son boulot était de protéger son Principal, sa protégée dans le jargon: Livia Mathesson. Dernièrement ils avaient été pris dans une fusillade lors d’un concert de bienfaisance. Comme quoi, le danger n’était jamais bien loin. Là, tapis dans l’ombre prêt à surgir. Abel savait que si sa protégée avait été à la place de la jeune femme l’issue pour le vilain aurait été légèrement différente.

L’homme qu’il attendait ne tarda plus à sortir de la boutique. Abel l’observa discuter avec un des employés puis de s’en aller dans sa direction. Bien vite il capta que le métis était là et il l’aborda. Il rit à la plaisanterie sur la question de sa profession. Il se souvint de République qui lui faisait la même réflexion.

Promis, je ne le suis pas!

Le reste de ses phrases pouvait paraître hautain. Abel considéra cela quelques secondes, puis avec son naturel sympathique il se souvint qu’ils avaient été dans le même bateau, que l’homme n’avait pas hésité à se lever pour tenter de gérer la situation. Il l’avait aidé à maîtriser le vilain. C’était un gage de valeur et le jeune homme n’était pas vexé. Il sourit de nouveau.

Tu n’as pourtant pas l’air si vieux que ça ?!” dit-il en plaisantant. l’homme paraissait avoir entre 45 et 55 an, bien gagné. mais il avait l’air bien conservé. Lui donnait un âge était difficile.

J’essayerais de rester en vie assez longtemps alors.” glissa t-il avec un clin d’oeil.

Et toi tu n’es pas policier mais tu disposes de pouvoirs magiques non? ‘Fin, ça me regarde pas. J’suis juste curieux..” déclara t-il sur un ton léger.

Oui, merci à toi aussi pour ton aide! C’est agréable de ne pas être toujours le seul à réagir face à ce genre de situation. Merci.” lança t-il avec sincérité en lui tendant une main franche.

Message posté : Jeu 3 Déc 2020 - 15:06 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je n'ai rien contre les policiers, qu'il en soit un ne me gênerait pas. Mais je le crois sur parole lorsqu'il me dit qu'il n'en est pas un, surtout que les autres flics auraient probablement réagi différemment s'ils avaient découvert qu'il s'agissait de l'un de leurs collègues. Je souris donc, comme toujours, et lorsqu'il me parle de mon âge, je rigole franchement. Je suis largement plus vieux que j'en ai l'air, forcément ! Mais le fait est que j'ai probablement l'air plus vieux qu'un homme de l'âge que je suis censé avoir. Sur Gráða, nous n'avons pas le même niveau de vie qu'ici et les gens ont souvent l'air bien plus âgés que sur Terre. Cela dit, je m’en moque un peu. Je ne suis pas coquet et je me fiche pas mal qu'on me trouve vieux, repoussant ou fripé. Chacun est libre de penser ce que bon lui semble !

« Je suis plus vieux que j'en ai l'air. »

De près de trois siècles, mais je n'entre pas dans les détails. On s'en fiche un peu de mon âge en fait. Sauf que le gamin a l'air intéressé par le côté magique de certaines de mes possessions et je peux le comprendre. Ça éveille souvent l'intérêt des gens. Je souris une nouvelle fois et lorsqu'il me tend la main, je n'hésite pas une seule seconde avant de la saisir pour la serrer franchement. Je ne fais pas les choses à moitié ! Lorsque je relâche sa main, je réponds d'un ton enjoué.

« Il n'y a pas de quoi. Je travaille à l'UNISON, alors j'ai l'habitude de réagir dans ce genre de situation. »

Je ne dis pas ça pour me vanter, parce que je considère que travailler là-bas n'est pas différent d'un autre travail. Qui plus est, ce n'est pas vraiment l'UNISON qui m'a appris à réagir rapidement, mais ma formation dans l'Ordre sur Gráða, puis les plus de trois siècles passés à traquer des monstres et des créatures dangereuses. Lorsqu'on a appris à être efficace et à réagir rapidement, ça peut s'appliquer dans n'importe quelle situation ! Mais je n'approfondis pas le sujet, parce qu'on s'en fiche tous.

« Je n'ai pas de pouvoir magique, non. Je ne comprends rien à la magie si tu veux tout savoir. Ce n'est pas du tout mon rayon en fait. Toi aussi tu as l'air d'avoir certaines capacités, on ne peut pas dire que tu aies à envier quelqu'un. Je sais que ce n'est pas ce qu'il a dit, mais l'intérêt cache parfois de l'envie. La curiosité c'est bien, ça permet d'apprendre de nouvelles choses et de rencontrer d'autres personnes. Tu fais bien de poser des questions ! »

Je le pense sincèrement. Même à mon âge et même si je connais tout un tas de choses, ça ne m'empêche pas de vouloir toujours en apprendre de nouvelles. C'est en agissant ainsi qu'on se découvre de nouvelles passions qui débouchent parfois sur des choses très intéressantes. Mais je ne suis pas ici pour jouer les philosophes, je préfère donc passer tout ça sous silence et poser une question qui a bien trop tardé à venir.

« Abel, c'est ça ? Je n'ai pas oublié qu'il s'est présenté à République. Tu viens de la ville ? Ton accent a l'air différent. »

Bon, le mien aussi, mais moi je ne suis pas Terrien ! Pour être franc, j'ai généralement du mal à différencier les différents Terriens juste sur leur accent, mais je m'entraîne et je commence à mieux maîtriser tout ça. Un peu d'entraînement ne me fera sans doute pas de mal et Abel me semble être la personne idéale pour ça !

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 11:41 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L’homme accepta sa main tendue et la serra franchement. Abel sourit alors. Il avait l’air très familier et même si le ton pouvait paraître bourru et un brin paternaliste, cela ne l’offusquait en aucune façon. Il avait réglé depuis quelques années ces notions-là notamment avec son père. Il était bien dans sa tête, bien dans son corps, en accord avec le monde qui l’entourait. De plus, il avait une capacité d’adaptation très nette.

Abel fut légèrement surpris lorsqu’il précisa qu’il était de l’UNISON. Alors effectivement, il devait avoir l’occasion d’être au cœur de l’action plusieurs fois dans le mois. Malgré le côté imprévisible d’une prise d’otage, il avait toujours eu l’air naturel et dégagé. Là où d’autres pouvaient facilement perdre leur sang-froid et devenir hystériques. Il connaissait bien sûr cette institution de héros. Abel les admirait d’une certaine façon. Ils n’avaient pas vécu des périodes faciles mais elle tenait en place.

Même si d'une certaine façon il estimait que ce genre d’organisation était vouée à une refonte car les choses évoluaient très vite. Si elle ne voulait pas devenir obsolète. Mais il en allait de même pour d’autres comme la police par exemple. Ça prenait assez facilement la poussière dans une ville ou les supers étaient légion.

Oh, l’UNISON, je vois !” dit-il. Abel avait pu approcher le Major Colt, un soir de gala. Il l’avait aidé à venir à bout d’un trio de voleurs, dont l’un avait eu la particularité de se faire pousser de gigantesques tentacules qui leur avait donné du fil à retordre. Ils n’avaient été de trop pour s’en occuper. Ce n’était quand même pas n’importe qui mais il gardait ça pour lui.

Ouais, du coup tu dois être rôdé à ce genre d’expérience.” Il fit une moue quand il lui indiqua qu’il ne faisait pas de magie. Ah ? Bon. L’armure et l'arme qu’il possédait alors c’était quoi? Bon il n’insisterait pas plus, s’il l’autre n’avait pas envie d’en parler c’était son plein droit. Sa curiosité n’était pas pernicieuse et il savait s'arrêter lorsqu’il le fallait. En tout cas, son interlocuteur n’en s’en formalisait pas. Tant mieux.

Curieux mais pas envieux en effet. dans une ville comme celle-là on passerait vite son temps à envier les autres. ‘Pas mon cas, j’aime bien ma vie, ça me convient.” lança t-il avec un sourire pour caler les choses.

Mais oui, effectivement je possède certaines capacités.” Abel n’en dit pas plus. Bon après tout il n’était pas en face d’un total inconnu. Ils avaient face tous les deux à la prise d’otages. Puis, le jeune homme, malgré son métier, était confiant. S’il disait être de l’UNISON pourquoi s’en méfier?

Et toi tu t’appelles comment?” demanda le métis en confirmant son prénom par un hochement de tête. “Mon accent? Aaah oui ! Hum, je suis franco-indien, mais je suis né et j’ai grandi en France, d’où mon accent sûrement..” C’est vrai qu’il n’y faisait plus attention. Evidemment il parlait parfaitement anglais mais il avait certains mots, certaines lettres, qui faisaient remonter son accent français. Mais en parlant d’accent, cela le frappait que maintenant. Il avait lui aussi un accent. Un sacré accent même.

Mais d’ailleurs.. toi aussi tu as un accent. Tu n’es pas originaire d’ici pas vrai?” et voilà qu’il était à nouveau curieux !

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 14:32 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
C'est une bonne chose de se satisfaire de ce qu'on a déjà. Personnellement, je n'ai jamais été envieux des autres. Plutôt admiratif en fait. Ce n'est pas parce que je ne sais pas faire quelque chose que je vais détester quelqu'un qui en est capable, au contraire ! Qui plus est, savoir se satisfaire de ce qu'on a, ça permet aussi de ne pas dépasser les bornes en faisant tout son possible pour en obtenir davantage. Certains diraient que l'envie est bon moteur pour se motiver à progresser, mais ce n'est pas ma vision des choses.

Même si je suis curieux de nature, je sais rester à ma place lorsque quelqu'un me fait comprendre qu'il n'en dira pas plus. Et c'est le cas du gamin qui se contente de lâcher qu'il a effectivement des capacités. Inutile d'en demander plus, je me contente donc de hocher la tête, un sourire collé sur les lèvres comme d'habitude.

Lorsqu'il me retourne la question du prénom, je réalise que j'ai oublié de donner le mien. Ça m'arrive souvent. Sur Gráða, je suis plutôt connu dans le sens où les membres de l'Ordre jouissent d'une très bonne réputation. La plupart du temps, les gens savent qui je suis avant que je ne me présente. Mais pas sur Terre et ça ne me gêne aucunement : je n'ai jamais été à la recherche de la célébrité. D'ailleurs, il m'interroge dans la foulée sur mon propre accent. C'est évident qu'il ne sait pas l'identifier, sauf s'il a déjà rencontré un habitant de mon monde, mais j'en doute franchement. Mon sourire toujours collé aux lèvres, je reprends la parole d'un ton badin.

« Non, je ne viens pas de ce monde, c'est pour ça. »

En général, lorsque je dis ça, soit les gens me regardent comme un fou, un menteur ou alors ils me croient sur parole. Je sais que je devrais peut-être me débrouiller pour présenter les choses sous un autre angle, mais ce n'est pas mon genre. Je ne sais pas mentir et je suis horriblement mauvais pour tout ce qui touche à l'éloquence, alors je préfère dire la vérité, et tant pis si les gens pensent que j'essaye de me rendre intéressant. Comme cette déclaration est parfaitement banale pour moi, je ne m'attarde pas trop dessus et j'embraye sur la suite :

« Je m'appelle Hakon d'ailleurs. Avant que je n'oublie à nouveau. Indien, c'est ceux qui vivaient sur ce continent avant, c'est ça ? »

J'ai beau avoir essayé d'apprendre tout ce que je pouvais sur ce monde, ma connaissance de la géographie terrienne n'est pas encore parfaite. Je sais qu'on m'a déjà parlé d'indiens, il me semble que ça avait un rapport avec les « natifs Américains », mais je n'en suis plus trop sûr. Je m'y connais mieux en ce qui concerne la Norvège puisque j'y ai passé davantage de temps et si je ne m'abuse, la France n'est pas trop éloignée. Enfin, tout est relatif. Sur Gráða, avec nos moyens de transport, ce serait presque à l'autre bout de la planète, mais sur Terre les choses sont plus simples à ce sujet. Et ça leur est bénéfique semble-t-il.

Tout ça me fait penser à autre chose. Je reprends la parole, toujours aussi curieux et enjoué.

« Tu travailles dans quoi si tu n'es pas policier. Tu es militaire ou quelque chose dans ce goût-là ? Note que si tu ne veux pas en parler, il suffit de le dire, je sais me taire quand on me le demande. »

Promis juré, je peux me montrer patient lorsque je le veux, c'est juste que je ne le souhaite pas très souvent.

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 15:20 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Mais oui !!! Hakon de l’UNISON!!” lança t-il soudain un peu plus haut qu’il ne l’aurait voulu. Toutes les pièces d’un puzzle laissées depuis un moment se mirent en place. Comme les rouages d’une vieille horloge qui se remettaient à tourner dans le bon sens. Lorsque l’homme finit par se présenter à lui. Hakon. Agent de l’UNISON. Un accent singulier. Qui vient d’un autre monde. Ce ne fut pas tant cette réponse-là d’ailleurs qui le fit presque sursauter de surprise. Il lâcha un juron en français.

Pff … j’ai parfois une petite tête ! Mais oui tu es Hakon et tu vis avec Sigrid.” lança t-il comme si cela allait de soi. Enfin, là s’il répondait par la négative Abel ne saurait quoi dire. En effet, il avait rencontré la jeune femme il y avait quelque temps. Elle se faisait entourloupé par deux costauds et il était venu à son aide. De là, ils avaient pas mal discuté en se baladant. Et c’est à ce moment-là qu’elle lui parla de Hakon qui travaillait à l’UNISON et qu'elle-même voulait y entrer. Il hochait la tête en se remémorant leur rencontre.

Pardon, tout ça peut paraître un peu flippant je sais. En fait je l’ai rencontré il y a quelque temps et on s’est mis à discuter en se baladant. En tout bien tout honneur bien sûr.” En même temps il ne risquait pas de la draguer, il n’était pas intéressé par les femmes. “Et ton prénom est venu dans notre conversation. Elle ne m’a rien dit de sensible rassure toi.” précisa tout de même le jeune homme. Bon sang, mais c’était quand même incroyable de tomber sur cet homme.

Vous vivez normalement dans un monde qui s’appelle euh … hum … ah mince Gru ? Gra… quelque chose. Ce n’était pas facile à prononcer je me souviens de ça.” lâcha t-il avec un petit rire.

Comment va-t-elle d’ailleurs? Est-ce qu’elle a finalement trouvé du travail ? Je l’avais aidé avec quelques petites annonces..” Il sourit, enjoué d’avoir fait cette découverte. Le monde était si petit ! Puis il se dit qu’il lui avait aussi posé une question. Comme il lui avait dit qu’il bossait pour l’UNISON et que maintenant ça ne faisait plus de doute, Abel était parfaitement à l’aise. Elle lui avait dit qu’un jour elle les présenterait mais ne pensait que ça se ferait dans ces circonstances.

Mon boulot? Aucun problème t’en fais pas, ce n’est pas un secret. Je suis garde du corps dans le privé.” Ni militaire, ni policier. Il avait l’avantage d’avoir une marge de manœuvre au contraire des autres corps de métier issus d’institutions. Enfin, il n’avait pas de quoi se plaindre. Il justifiait amplement son salaire, comme présentement avec le bonus de ne pas avoir Livia à surveiller.

Alors … L’UNISON, c’est … tout un monde non?” commença par dire le métis. A vrai dire il se demandait si un jour il irait postuler pour l’intégrer. Mais ce jour était encore loin. Il était épris de liberté. Peut-être qu’ils en avaient de la liberté. Il ne savait pas du tout ce qui se passait en interne.

Message posté : Ven 4 Déc 2020 - 17:30 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il se met soudain à s'exciter, je me demande ce qui a bien pu se passer dans son esprit pour qu'il réagisse ainsi à mon prénom. Je suis d'accord qu'il est très joli, mais tout de même ! Sauf que non, ce n'est pas l'esthétique de mon prénom qui a provoqué ça chez lui, mais le fait qu'il connaisse Sigrid. Je dois admettre que ça ne m'étonne qu'à moitié. Même si la gosse n'est pas là depuis longtemps, elle a toujours su se démerder pour se lier aux autres. Bon, elle a un caractère de cochon qui en fait probablement fuir plus d'un, mais personne n'est parfait, puis ça fait partie de son charme. D'ailleurs, en parlant de charme, lorsqu'il commence à me rassurer sur ses intentions vis-à-vis de la gamine, je rigole franchement.

« Tu fais bien ce que tu veux avec elle, honneur ou pas. »

Je ne suis pas un papa poule qui prône l'abstinence jusqu'au mariage. De toute manière, ce serait bien ironique de ma part vu que je n'ai jamais été du genre à appliquer ces idéaux à mon mode de vie. Si jamais Sigrid a envie de tester les capacités de Terriens à ce sujet, grand bien lui fasse ! Ce n'est pas moi que ça va gêner. Et elle aurait pu choisir largement pire que lui d'ailleurs. Il est plutôt attentionné à essayer de me rassurer sur ce que la sale gosse a dit sur moi. Je me doute qu'elle n'a pas dû être tendre, mais je ne m'en offusque pas. Il en faut bien plus pour qu'elle réussisse à me blesser.

Comme il s'inquiète au sujet de Sigrid, je m'empresse de le rassurer, pas que j'ai passé forcément beaucoup de temps avec elle ces derniers jours, je dois l'avouer.

« Je crois qu'elle se concentre surtout sur sa découverte de ce monde et qu'elle travaille çà et là. Elle n'a jamais été très stable sur ce plan, alors j'imagine que ça ne change pas même sur une autre planète ! Je souris, amusé. C'est gentil de t'inquiéter pour elle, puis de l'avoir aidée. Elle a besoin de Terriens pour s'y faire, même si on ne compte pas rester longtemps ici. »

C'est toujours mon projet principal : retrouver notre monde et rentrer chez nous pour reprendre notre vie où on l'a laissée ! Bon, maintenant que j'ai Sigrid avec moi, je suis moins pressé de retourner sur Gráða, mais disons que même si j'aime la Terre et que je la trouve intéressante, je n'ai pas envie de passer les siècles qui me restent au compteur à jouer les agents pour l'UNISON. Pas que ce boulot soit désagréable, au contraire ! J'approuve d'ailleurs ce que le gamin me dit à ce sujet.

« C'est le cas de le dire. Il y a de tout là-bas, des gens d'autres mondes, de votre monde, mais d'autres planètes... Puis même les Terriens sont intéressants. Le boulot change en continue et si on aime l'action, il y a de quoi faire. Je le regarde quelques secondes, avant de sourire une énième fois. Pourquoi, tu songes à changer de travail ? Garde du corps ça m'a l'air sympa, même si j'imagine que dans un monde avec des super-criminels, ça ne doit pas être une sinécure. »

Chez moi non plus cela dit. J'ai déjà dû jouer les gardes du corps lorsqu'un Jarl de la châtellerie voisine avait décidé de venir à Hjarta en passant par les montagnes qui servaient de lieu de reproduction à la moitié des espèces dangereuses du coin ! J'imagine que ça doit être la même chose ici. En tous les cas, vu comme il a géré la prise d'otage, je suis sûr que la personne qu'il protège est entre de bonnes mains ! Mais au cas où il voudrait un jour changer de voie, je lui lâche quelques mots :

« Si un jour tu as envie de te réorienter, même dans quelques années, je suis sûr que personne ne verra de problème à ce que tu visites le Brett Building. Ça aide à se faire une idée. »

Je ne suis « personne » là-bas, même si les gens me connaissent généralement via des rumeurs – ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Viking d'un autre monde – mais je pense que si je demande à mes amis de l'UNISON de laisser un jeune gars sérieux visiter le bâtiment, ils ne seront pas contre.

Message posté : Mar 8 Déc 2020 - 15:29 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bah de toute façon, il n’était pas intéressé par la gente féminine. Et quand bien même, il savait se tenir, et ne pas agir en chat de gouttière. Mais Sigrid lui avait déjà signifié que Hakon n’était pas vraiment son père, même si elle en parlait comme d’une sorte de référence paternelle. Ils venaient du même monde, mais à part le fait qu’il l’ait recueilli, Abel ne connaissait pas leur histoire commune.

Il lui indiqua que la jeune femme devait effectivement occuper quelques jobs par-ci par-là. Le métis hocha la tête avec un sourire. Il était content pour elle. Si elle pouvait se sentir à l’aise, presque comme chez elle, ce serait formidable. Le temps peut-être de regagner sa terre natale? On n’avait pas vraiment besoin de s’intégrer, juste de s’acclimater, et de se sentir bien là où on était. Peu importe s’il s’agit de notre propre pays ou pas. Lui-même avait débarqué en Amérique il y avait tout juste deux ans. Et même si évoluait sur la même planète, les mœurs étaient sensiblement différentes.

Je vois, c’est cool si elle a réussi à trouver quelque chose… Ah oui ? Vous...vous allez repartir? Et l’UNISON ? C’était un job en attendant de?” demanda t-il un brin curieux. La jeune femme ne l’avait pas évoqué avec lui de son départ. De plus, elle lui avait fait part de son envie de rentrer à l’UNISON pour faire comme Hakon. “Enfin ça ne me regarde pas, en plus vu comme elle me l’a décrit, votre terre a l’air très jolie! J’espère que vous aurez l’occasion d’y retourner alors.” Sigrid avait même dit qu’un jour elle pourrait l’y emmener, lorsqu'elle saurait faire. Le curieux et amoureux de voyage qu’il était, en serait ravi. Même s’il n’avait jamais effectué de … téléportation inter dimension.

Oh non, mon travail me plaît, je ne changerais pour rien au monde. Comme tu le dis, dans une ville comme Star City, je crois que je justifie amplement mon salaire comme on dit ! Mais au-delà de ça, j’ai rarement le temps de m’ennuyer, mais j’arrive à profiter tout de même. Donc c’est un bon compromis.” déclara t-il satisfait. Il fallait dire que malgré ses responsabilités, il avait une super équipe, un excellent binôme sur qui il pouvait se reposer. Loin de se reposer sur ses lauriers, Abel consacrait son temps à s’améliorer mais aussi à profiter de sa jeunesse. Sa jeune protégée était aussi vive que lui et le côté professionnel était quasi effacé par un lien presque fraternel entre eux.

Il fut surpris de la proposition et cela attisa une nouvelle fois sa curiosité. Le Brett Building, la forteresse de l’UNISON. Rien que pouvoir y entrer pour jeter un coup d'œil serait le pied total pour quelqu’un comme lui. Il en trépignait presque.

Ah ça serait formidable. A vrai dire je n’ai aucun doute sur mon emploi actuel mais.. je suis peut-être un peu trop épris de justice pour me contenter que de ça. Alors à l’occasion pourquoi pas. Si tu me sers de chaperon pour une visite guidée ce serait top !” Il laissa un blanc.

Bon.. je vais devoir y aller ! Justement je vais reprendre le boulot. Il me fallait bien une petite pause énergique avant ça haha !

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_6L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_8

L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_1L'économie d'accord, l'écologie d'abord | Sujet libre Categorie_3