Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_1Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria)

Jeu 24 Déc 2020 - 17:02 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Je hausse un sourcil. Sans doute ce qu’ils appellent le second degré. Ou le sarcasme. Oh, certains des miens l’utilisent, mais j’ai toujours eu tendance à ne pas le comprendre. Soit. J’avais au moins saisi que je devais me méfier. En soi, j’imagine que c’est un début. Nous reprenons notre exploration avec calme. Non sans que l’humaine reprenne.

« Je n’ai pas besoin d’être rassurée. Je ne suis plus une enfant depuis bien longtemps. Je me contentais d’émettre un simple constat. »

Et même à l’époque. Je n’étais pas une enfant comme les autres. Très peu de frayeurs. J’en ressens plus aujourd’hui, en même temps qu’une ribambelle d’autres sentiments qui m’étaient pourtant entièrement étrangers quelques temps plus tôt. Nous avançons et l’humaine filme notre progression. Pour quelle raison, précisément, je ne sais guère. Je m’en moque.

« Les Veilleurs ? »

J’ai posé la question par-dessus mon épaule, mais ma progression ne s’est pas interrompue pour autant. Nous avons encore des choses à voir, devant nous. Du moins est-ce ce que j’imagine. Mais celle qui me suit m’arrête d’un mot. Je me retourne. Je sais qu’il n’y a plus de danger que quelques secondes auparavant, certes, mais je me demande ce qui lui prend. Je suis le faisceau de sa lumière. Une empreinte de pas. Oh. Voilà qui est… Intéressant. Un être humain serait capable de commander à ces charmantes créatures ? Vraiment ? Cette fois, je suis celle qui emboîte le pas à Axel. Nous nous retrouvons face à un mur, légèrement en retrait pour ma part. Je n’y vois aucune anomalie, mais une créature qui manie le glamour quotidiennement sait bien que ses yeux ne doivent pas toujours être crus.

« En effet. Elles devraient, je murmure doucement. Sauf… »

Sauf si l’obstacle sur notre route n’en est pas un, je songe tandis que je lui fais signe de faire son truc bête. Je ne trouve pas ça idiot, pour ma part, mais enfin… Si cela l’amuse de parler de la sorte. Son bras s’enfonce dans la paroi sans aucune résistance.

« Reculez un peu. »

Je ne compte pas laisser une civile entrer dans un endroit inconnu la première. Qu’elle soit plus dégourdie que ses pairs ne veut pas dire que je tiens à la voir tester les limites de son ingéniosité relative. Je franchis la paroi sans une hésitation.

Lancer de dés
    Réussite : no one here, l’exploration continue.
    Echec : le comité d’accueil est là, yes.

De l'autre côté, l'endroit n'est plus aussi... Sauvage. En fait de terre, les murs sont de véritables cloisons, propres, nets. Le sol reste en terre battue mais plus égal qu'il ne l'était dans le tunnel. J'observe les environs d'un air songeur. Un humain aurait-il pu diriger ces araignées là-dedans ? Je hausse les épaules et tourne la tête pour vérifier si Axel est là.

« Vous pensez qu'un humain pourrait se faire obéir de ces choses, ou créer un dispositif pour s'en protéger ? »

Iel m'a eu l'air bien informé jusque là, après tout. Je continue à avancer sans attendre sa réponse. La pièce serait assez vaste pour que je puisse y déployer mes ailes, mais semble sans issue. Avec un soupir je pose la main contre un mur, ferme les yeux, et en suis le tracé jusqu'à ce que ma main s'enfonce dans le vide. Cette fois, je tombe dans un couloir parfaitement éclairé, avec des portes normales. Au bout se trouve un escalier. Soupir. Sur quoi suis-je donc encore tombée ?

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Déc 2020 - 17:02 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
10Masculin05/05/201207/04/201279007153L'Homme Mystère© RenanaucunTous et aucunTous et aucunHasardNiveau 0Niveau 6RévéléeaucunaucunStar City Heroes
Réputation Héroïque
Le Hasard
10Masculin05/05/201207/04/201279007153L'Homme Mystère© RenanaucunTous et aucunTous et aucunHasardNiveau 0Niveau 6RévéléeaucunaucunStar City Heroes
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 10
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 7900
ϟ Nombre de Messages RP : 7153
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Réputation Civile : Niveau 0 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 6 ϟ Identité : Révélée
Le membre 'Aria Romanelli' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Reussite

Dim 3 Jan 2021 - 21:47 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Note à moi même : Vraiment, éviter d’utiliser des expressions courantes, ou des familiarités, ou des formes de second degré avec l’Ange. J’ai pas signé pour me prendre des réponses au premier degré ou des remarques cinglantes. Si y’a quelqu’un ici qui aurait besoin d’être rassuré, c’est moi, et essayer de détendre l’atmosphère n’a pas trop l’air de fonctionner.
Heureusement, on s’attarde pas là dessus. J’explique brièvement qui sont les Veilleurs :

Les Veilleurs, un groupe de super-héros. Compétents. Ils ont vu pire, j’pense.

De mémoire, plusieurs d’entre eux se sont déjà frotté à des créatures monstrueuses et s’en sont sorti victorieux, alors j’ai assez bon espoir. Je vais pas aller jusqu’à détailler qui en fait partie et leurs compétences (enfin, ce que j’en sais en tout cas), mais si elle demandait, je suppose que je pourrais la rassurer. Enfin, non, pas la rassurer, elle en a pas besoin. Je pourrais la renseigner, voilà.

Entre temps, je met la main assez littéralement sur un passage dissimulé. Je me plains pas quand elle passe devant, au contraire : Toute la voie est à elle. Pas question que je passe la première dans un potentiel nid d’araignées, ou dans la potentielle planque d’un… éleveur d’araignées géantes mangeuses de chair humaine ? Parce que bon, pour le moment, ça m’en a tout l’air. La sensation que quelqu’un a volontairement invité ces créatures dans les caves de riverains est de plus en plus présente.
Donc tout naturellement, je me colle au mur le temps de la laisser passer, et attend qu’elle passe (et n’aie pas l’air de se débattre contre une horde d’arachnides affamées) pour entrer à mon tour. La sensation est bizarre. Un instant, l’impression d’embrasser un mur de terre fraiche, l’instant d’après, plus rien, sinon une pièce aux proportions et à la construction bien plus humaine.

Ca m’étonnerait pas que quelqu’un aie fait venir ces bestioles ici. Ou bien les aie invoqué, vu qu’elles ont pas l’air du coin. En tout cas, ça serait ni la première ni la dernière fois qu’on voit ce genre de trucs à Star City. Après, reste à savoir qui et à l’arrêter.

J’dirais pas non pour savoir pourquoi au passage, mais c’est assez secondaire quand des vies entrent en jeu. Important, mais moins que d’empêcher de futurs meurtres.
Encore une fois, je suis le mouvement et fronce les sourcils. Je suis pas si surpris·e par le fait de tomber sur un endroit plus civilisé, mais par contre, la lumière allumée me colle un mauvais pressentiment.

Si c’est allumé, c’est que le propriétaire doit pas être loin, non ?

Je suggère. La question est plutôt rhétorique vu que je suis à peu près convaincu·e qu’on laisse pas tout allumé sans raison, à moins que les araignées ne paient leur part en facture d’électricité (ce qui m’étonnerait).

Je prend en photo le couloir et remonte progressivement vers l’escalier, l’oreille tendue, le souffle retenu pour essayer de capter le moindre son qui viendrait d’en haut. Et ça rate pas : J’entend une voix. Une seule, j’arrive pas à savoir si une autre lui répond. Probablement ? A moins qu’il ne soit au téléphone ?

Lancer de dé
Réussite : Axel et Aria n’ont pas encore été repérées
Echec : Grillé·es

C'est seulement quand on arrive au pied de l'escalier que la voix devient... Nettement plus audible, et surtout nettement plus adressées à nous :

"Oh, non, ne faites pas un pas de plus."

Commence une voix plutôt féminine, dont l'âge est difficile à déterminer. Peut-être la trentaine ? La cinquantaine ? Pas très jeune, mais pas très vieille non plus, et comme elle n'apparaît pas encore en haut des escaliers, difficile à dire.

"D'abord, vous vous en prenez à mes affaires, puis vous vous introduisez chez moi sans sonner ?"

La voix a l'air vexée, ou bien outrée, ou bien juste faussement outrée pour entretenir une sorte de tension dramatique dans l'atmosphère. Peut-être les trois. En tout cas, je retiens deux choses de ce qu'elle dit, et rien qui me rassure : Elle est responsable des araignées, et elle a l'air suffisamment en confiance pour nous dire ça comme ça, comme si l'Ange qui m'accompagne n'était pas une menace. Personnellement, je dirais que ça craint, mais ça dépend surtout de ce qu'en pense l'Ange.

Dim 3 Jan 2021 - 21:47 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Axel Armstrong' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Echec

Dim 24 Jan 2021 - 19:12 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Si ce groupe est jugé compétent par Axel, je n’ai rien à y redire. Je n’ai aucun problème à mêler des intervenants extérieurs à ce genre de mésaventures. Tant qu’au moment où ils arrivent, je suis sois déjà partie, soit sur le départ. Je ne joue en équipe qu’avec ceux que je connais. Les miens, donc. Rafael, occasionnellement et parce qu’il s’est avéré plutôt dégourdi, malgré son espèce.

« Je vois. S’ils peuvent s’occuper de ça, ce sera une bonne chose qu’ils viennent. »

Cette histoire ne me dit rien qui vaille. Il ne m’étonnerait qu’à demi qu’il s’agisse encore une fois d’une histoire d’intérêts divergents entre humains. Je ne vois pas de raisons qu’une espèce pareille vienne vivre ici. En milieu urbain, qui plus est. Enfin. Quelques instants plus tard, Axel trouve quelque chose de sensiblement plus intéressant que mes réflexions. Un passage dissimulé par une forme d’illusion qui n’est pas sans rappeler le glamour, sans en être tout à fait.

Je passe la première, avant de vérifier que je suis bien suivie. Je pose une question dont la réponse attire une moue amère sur mon visage. Ah, qu’il est désagréable d’avoir preuve après preuve de la bassesse que l’humanité s’auto-inflige. Il faut dire que leurs ennemis communs personnels ont d’ores et déjà été éliminés, à leur décharger. Par le Pacte ou par leur propre fureur.

« Hm. Comme vous dites. »

Si lumière il y a, l’occupant des lieux doit se trouver dans sa structure. Quelque part, cela me permettra de gagner du temps. Je n’ai rien d’une enquêtrice. Contrairement à Axel, semble-t-il. L’humain·e semble se débrouiller plus que correctement pour tirer des conclusions de ce qu’elle voit. Occupée à inspecter la pièce dans laquelle je me trouve, je ne réalise pas immédiatement que Axel a progressé, pour sa part. Oh, merveilleux, je soupire intérieurement en entendant une voix l’avertir de ne pas approcher plus. Je me rends jusqu’au bas de l’escalier, évalue le nombre de marches à franchir et la tranquille assurance dans la voix de notre interlocutrice.

« Redescendez. »

J’ai eu le ton doux, mais ferme quoi qu’il en soit. Je n’aime pas l’idée de lae laisser en première ligne de la sorte.

Lancer de dés #1
    Réussite : Axel a le temps de redescendre.
    Echec : Oupsie.

Lancer de dés #2
    Réussite : la personne concernée, toute assurée soit elle, n’aura pas grand chose pour résister à Aria.
    Echec : Et bien en fait…

L'humain·e a le temps de redescendre quelques marches avant que quelqu'un ne fasse son apparition. Une femme, oui, mais dont on ne discerne pas les traits. Je fronce les sourcils en réalisant que ce n'est pas dû à un masque. Plus probablement un sort. Chaque fois que je crois voir un visage, mes yeux se détournent ou ma vision se trouble. Intéressant, j'imagine. Elle projette une sorte... De filin tandis que je me décale d'un pas, l'intercepte malgré la brûlure que cela inflige à mes mains, dans l'intention de la tirer au bas de son piédestal.

Malheureusement la sensation de douleur ne fait que remonter le long de mon bras. Lorsque j'ouvre les doigts, c'est pour que cette chose s'enroule autour de mon poignet. Je secoue légèrement la tête, confuse, finis par faire signe à Axel de reculer du passage un peu laborieusement. Quoi que ce soit, ce n'est probablement pas une excellente idée de laisser l'intéressé·e être touché·e. Cela me laisse la même sensation que le venin inoculé par les arachnides que j'ai connu dans mon monde, en moins agréable encore.

Dim 24 Jan 2021 - 19:12 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Aria Romanelli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Dim 31 Jan 2021 - 15:20 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J’suis plutôt convaincu·e au sujet des Veilleurs, alors je relance pas à ce sujet. Si l’Ange est prête à leur faire confiance, alors c’est que ça devrait bien se passer et que ce sujet-là est clos. Le sujet qui n’est vraiment, mais alors vraiment pas clos du tout en revanche, c’est celui de la maison qui se trouve au dessus de nos têtes. Dont les occupants ou au moins une partie sont actuellement décédé·es dans la cave et leurs intérieurs vidés soigneusement par des araignées géantes et avides de chair (fraîche je suppose).

Point noir au tableau : En fait, y’a bien des gens dans cette maison, des gens qui semblent être vivants et qui semblent aussi tout à fait au courant de notre présence ici. Ou au moins de la mienne, puisque je suppose que c’est à moi qu’on parle quand on me somme de ne plus bouger. Donc, je bouge pas.

L’Ange, elle, me recommande de reculer et ça me paraît être une bonne solution. Si la voix m’a dit de pas faire un pas de plus, elle n’a pas précisé si je pouvais faire un pas de moins. Ce raisonnement est d’une mauvaise foi absolue, mais j’espère assez sincèrement qu’il peut passer comme explication pour sauver ma peau quand on me reprochera d’avoir bougé.
A reculons, je descend quelques marches. Une silhouette se montre en haut des marches, je plisse les yeux pour tenter de l’identifier, mais tout ce que ça me file, c’est un vague début de migraine. Quelque chose qui me force à ne pas me concentrer quand j’essaie de la regarder. Quelque chose de frustrant. Mais par une chance tout à fait fortuite, je me colle au mur qui longe les marches juste à temps pour laisser passer un filin qui m’aurait été destiné autrement. L’Ange aussi l’évite, mais fait, euh, je suppose un truc de Super-Héros, genre attraper le fil pour tirer dessus ?

Je devrais reculer encore et me planquer, mais j’ai juste une idée, un petit quelque chose à essayer avant d’être trop loin de la mystérieuse et dangereuse personne qui nous menace.

Lancer de dé
Réussite : L’appareil photo n’est pas affecté par la magie
Echec : C’est flou aussi

Téléphone toujours en main, je décide de le lever discrètement et de le pointer vers la silhouette menaçante. Une pression du pouce sur mon outil de travail, un coup du flash qui se déclenche (oups), et son image est enregistrée sur mon appareil. Je recule enfin, supposant que je m’attire ses foudres en la photographiant impunément (pour le moment), et essaie de me trouver une planque. En même temps que j’me déplace, j’envoie la photo à une personne de confiance. Message bref, probablement mal écrit, une injonction à trouver son identité. Signaler le danger imminent.

Euh, j’peux faire un truc ?

J’tente, à l’attention de l’Ange qui n’a pas l’air dans son assiette. Tout ce que je vais réussir à faire, c’est attirer l’attention et je sais pas si c’est une bonne chose ou pas.

Dim 31 Jan 2021 - 15:20 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Axel Armstrong' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jugement du Hasard' :

Lun 1 Fév 2021 - 0:17 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Sur un plan positif, Axel est hors du passage. Je préfère encore savoir que l’humain est en sécurité plutôt qu’au premier plan pour une éventuel riposte de notre nouvelle compagnie. Non pas que son sort ne me tienne terriblement à coeur, plutôt par simple désir de maintenir ma couverture. Peut-être un peu aussi par pur orgueil. J’ai tenu un peuple entier en sécurité, je dois bien pouvoir m’accommoder d’une personne seule.

Malgré la désagréable sensation que l’arme de l’inconnue m’inflige, je m’assure donc de faire écran à mon alliée. Un long frisson secoue mon échine, momentanément, due en grande partie à une sensation de nausée et de faiblesse qui m’affaiblit peu à peu. Je secoue légèrement la tête. Mes oreilles sifflent, ou j’ai l’impression qu’elles le font, peut-être, plus exactement. Dans ce contexte, la demande d’Axel me fait à peine tourner la tête.

Lancer de dé #1
    Réussite : Aria arrive à se dégager, allisoké.
    Echec : all is pas oké, je répète, all is pas oké.

Lancer de dé #2 (si réussite au #1)
    Réussite : elle peut passer à l’attaque.
    Echec : ça va pas très bien quand même.

Je secoue à nouveau la tête, les jambes flageolantes. J'essaie de reculer d'un pas, également, mais là où je devrais en avoir aisément la force, face à une humaine, j'ai l'impression de livrer un duel avec l'un des miens. Je serre le poing, lève brusquement le poignet, et tire en arrière, sans le moindre résultat, jusqu'à finalement réussir à me libérer grâce à mon épée. Le filin reste accroché autour de mon poignet et je chancelle, entraînant Axel avec moi dans la pièce qui nous accueilli en premier lieu.

Iel a demandé s'iel pouvait faire quelque chose. N'est-ce pas ? Je n'ai pas rêvé cette question ?

« Veilleurs. Appelez vos Veilleurs, je marmonne finalement, cherchant le regard de l'humain·e. Besoin d'aide. »

Là. J'espère avoir été claire dans mes propos. Je déroule le fil de mon poignet. J'ai l'impression d'avoir les jambes sciées et le coeur qui bat de façon tout à fait désordonnée. Chacun des battements résonne dans mes oreilles sifflantes.

« Vous n'allez pas déjà vous en aller ? »

La même voix, la même moquerie. Je réalise qu'elle a descendu les marches, sans savoir quand précisément. M'interpose une fois de plus entre Axel et elle, sans refermer la main sur son arme. Je me contente de la dévier de mes ailes, inspirant brutalement à la sensation de brûlure qui barre aussi le tissu qui a été en contact direct. J'admets être plus brutale que je n'aurais aimé l'être lors que je fais repasser l'humain·e à travers l'illusion qui nous sépare du couloir creusé à même la terre, en espérant ne pas l'avoir précipité·e dans les pattes velues d'une arachnide affamée.

Spoiler:

Lun 1 Fév 2021 - 0:17 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Mar 16 Fév 2021 - 22:01 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Instantanément après avoir pris mon instantané, je dévale les quelques marches que j’avais gravi pour me planquer derrière l’épars mobilier de cette cave peu avenante. En partie couvert·e par les ailes de l’Ange qui me séparent de la… Personne là haut, je me sens nettement plus à l’abri que sur des marches branlantes à la vue de cette entité agressive et sûre d’elle.

La situation me paraît tourner très vite entre notre défaveur, et ça me plait pas du tout. Les sueurs froides qui m’ont saisi·e plus tôt dans les tunnels me reviennent, et je serre mon téléphone entre mes doigts : il va très vite devenir utile. Un coup de bol qu’il y aie un peu de réseau dans cette cave, au moins un petit peu, juste assez pour passer un coup de fil quand l’Ange me l’intime d’une façon peu verbeuse.
Je sens très bien que ça va pas, alors je m’exécute sans rechigner ni discuter quoi que ce soit. Mes contacts. Veilleurs. Le numéro de Rafael Colon est le premier à glisser sous mon doigt, le dernier en date que j’aie contacté à vrai dire.

Évidemment qu’on va déjà nous en aller. Et puis quoi encore !

Je fais, un peu pour extérioriser toute mon anxiété contre quelqu’un.
Je croise les doigts pour qu’il décroche, et à mesure, je recule dans la pièce. Pressé·e par l’Ange et par l’avancée de la propriétaire (?) autoproclamée (?) des lieux. La situation est particulièrement angoissante, et je pense que je vivrais très mal que Rafa ne réponde pas à ce coup de fil.
Au bout de trois tonalités, j’entend qu’on décroche, et j’attend pas pour dérouler.

Oui, on a besoin de l’aide des Veilleurs, y’a une dame vachement balèze, j’suis avec l’Ange, y’a aussi des araignées géantes.

J’enchaine avec l’adresse du lieu et je suppose que garder l’appel ouvert est pertinent le temps qu’il me pose des questions s’il en a, ou que j’ajoute d’autres informations. Pour le moment, et en attendant, rester en vie est la seule et la meilleure option. Une poussée peu élégante me fait traverser le faux mur et je glisse sur la boue grasse qui fait le sol de la galerie. Les fesses en première sur le sol. Pas de toiles ici, heureusement pour ma peau. J’aurais pas aimé avoir à me débarrasser de mon pantalon pour me libérer de là.
Je vérifie derrière moi qu’aucune araignée de nous attende au tournant, et…

Je crois que la voie est libre, pour le moment.

Je signifie en me relevant. Probablement qu’elle sera ravie d’apprendre qu’on peut essayer de prendre un peu de distance, mais probablement aussi que la vilaine dame va nous suivre dans les galeries. Et je sais pas à quel point elle peut poser problème.

Mer 17 Fév 2021 - 13:59 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Axel Armstrong avait eu beaucoup de chance.

Déjà, parce que Rafa avait entendu sonner son téléphone dans sa poche et qu’il avait décroché presque tout de suite. On aurait pas dit comme ça, mais c’était fréquent qu’il soit trop concentré pour entendre sonner.

Il avait tout juste lâché un “allô” que lae journaliste lui avait balancé tout un tas d’informations. Rafa n’avait pas compris grand chose, parce que la connexion n’était pas top, mais il était question d’une dame balèze (?) et d’un Ange (?). Il ne comprenait pas tout, mais il avait l’essentiel. Axel Armstrong était en danger.

Ensuite, Axel Armstrong avait beaucoup de chance, parce que Rafa n’était pas chez lui, sur la Colline aux Lanternes, mais au Front de Mer. Il venait de sortir d’une boutique de magie et chargeait ses achats dans le coffre de sa voiture jaune. A vol d’oiseau - et ça tombait bien, il volait - c’était juste à côté.

Là où Axel Armstrong avait moins de chance , c’était que Rafa était… comment dire… traumatisé. Il était très peu sorti de chez lui depuis la mi-octobre et son arrestation musclée - et injustifiée - par la SCPD. Il se remettait tout juste de ses blessures. La veille encore, avant le passage d’une certaine déesse aztèque, il avait eu des côtes en vrac, une épaule en souffrance et un bras cassé. Physiquement, il allait bien, mentalement? Mentalement, l’appel à l’aide de lae journaliste le fit entrer dans un état proche de la panique. Il s’était fait étaler par un flic, en pleine rue, devant plein de témoins. Il ne pouvait pas lui sauver la peau, il n’était pas compétent pour ça.

D’où le silence de plusieurs secondes après l’adresse. Est-ce que Rafa envisagea de refuser? Oui, mais seulement sous le coup de la panique. Ensuite, il se secoua, ou plutôt, son instinct de protection reprit le dessus. Quelqu’un avait besoin d’aide, il fallait qu’il aide le quelqu’un.

La portière de son coffre claqua quand il la referma, il fit apparaître son armure d’une pression sur sa nuque et décolla d’une poussée des genoux sur le goudron.

J’arrive, décrivez-moi la dame, vous êtes où?

Il espérait qu’on l’entendait, parce que la connexion n’était vraiment pas bonne, déjà du côté d’Armstrong. Maintenant qu’il volait… C’était encore pire. Entre le vent qui lui battait aux oreilles et qui l’obligeait à crier et le fait qu’il n’était qu’à moitié concentré sur ce qu’il faisait histoire d’éviter les immeubles ou les pigeons…

Est-ce que Rafa était conscient que Firiel était dans le coin? Bof. Disons que pour lui, elle était Firiel, pas l’Ange, donc il n’avait pas ajouté deux et deux. Heureusement qu’elle n’était pas là pour voir son atterrissage, parce qu’il ne fut pas du tout élégant. Dans la précipitation, il se foira un peu beaucoup sur ses appuis au moment de toucher le sol, en grande partie parce qu’il n’avait pas assez ralenti.

La chance continua d’être du côté d’Axel Armstrong, parce que des gens - ceux qui avaient squatté les lieux - lui pointèrent la cave en bafouillant des explications sans queue ni tête. Ok, il devait descendre.

A ce stade, Rafa n’était plus dans la panique. A un moment, sur son trajet, ou peut-être même dès l’instant où il avait décollé, il avait oublié Rafa et il était passé en mode Lux. Là, son taf, c’était d’aider quelqu’un à sortir d’ici vivant. Il pouvait gérer ça en était Lux. Il se téléporta dans un flash lumineux qui le fit apparaître plusieurs mètres plus bas, dans un couloir. Juste à côté d’une aura grise. Axel, peut-être?

Il n’eut pas le temps de demander qu’il poussa l’aura sur le côté et tira des lasers pour neutraliser une araignée de la taille de sa tête.

"Où est la dame balèze?"

Ok, c'était pas super orthodoxe comme description, mais c'était les mots d'Axel, pas les siens.

Ven 19 Fév 2021 - 0:17 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Intéressante petite chose qu’Axel. Iel est en passe de devenir mon humain·e préféré·e à cet instant. La réactivité dont iel fait preuve n’y est sans doute pas pour rien. Je sais reconnaître aussi le courage quand je le vois. Mais peu importe. L’important, c’est que je me sens un peu responsable de l'intéressé·e malgré moi. Outre le fait qu’être trouvée en compagnie de son cadavre serait remarquablement dérangeant pour moi.

Je m’en voudrais presque que la poussée peu délicate que je lui ai fait subir l’ait précipité·e au sol au passage. Je titube tant bien que mal à sa suite, franchissant le mur illusoire en seconde. L’appel a été passé. même si je n’ai pas isolé chacun des mots, il m’a semblé que l’essentiel de l’information avait été transmise par Axel. Espérons. Je lui désigne la galerie d’un signe de tête.

« Avancez. »

Je suis le mouvement, moi aussi. Je préfèrerais autant éviter de périr sous terre. Et ce d’autant plus que la mort n’a pas la même signification pour nous que pour les humains. Pour eux, c’est le début d’autre chose ? Pour nous ? Simplement la fin véritable. Or, j’ai encore au moins deux mille ans devant moi. Ce qui veut dire que je ne vais pas me coucher devant une humaine pitoyable, aussi bien équipée soit-elle par ailleurs.

Lancer de dés
    Réussite : Aria et Axou peuvent rejoindre Rafa sans souci.
    Echec : Souci il y a.

Je me retourne en entendant des bruits de pas derrière nous. Rapides. Plus que les nôtres. Je grimace. Je pourrais sauver ma peau, et j'en suis consciente. Mais peu importe qu'Axel appartienne à la race humaine à cet instant. Je l'ai pris·e sous ma protection en lae laissant venir avec moi. Une décision que je discuterais plus tard. J'inspire doucement.

« Continuez. Guidez vos gens jusqu'ici. »

Je l'encourage d'un geste et finis par profiter d'un coude du tunnel où nous avançons pour faire une halte. Plus loin se trouve l'une des intersections dans laquelle je supposais la présence d'autres araignées. J'espère juste qu'aucune d'entre elles ne se mettra en tête de grignoter l'humain·e. Pour ma part, j'accueille la femme de la morsure de mes Lames. Je ne me fais pas suffisamment confiance pour manier l'épée ni l'arc avec ma vision aussi floue, mais mes plumes sont des armes tout aussi redoutables. Suffisamment pour intercepter le filin qu'elle tente à nouveau de projeter sur moi et le ficher dans le mur. Je secoue la tête. Je ne tiendrais pas indéfiniment contre elle, mais peu importe. Il suffit de gagner du temps, n'est-ce pas ?

Ven 19 Fév 2021 - 0:17 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Sam 27 Fév 2021 - 13:21 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Est-ce que téléphoner à ce Veilleur là était vraiment la meilleure idée ? J’en sais rien. Il en a bavé, pas qu’un peu même, mais je suis pas suffisamment dans son entourage pour savoir à quel point son expérience l’a marqué. Je sais même pas s’il s’est remis de ses blessures, et ça me fait soudainement douter de moi même. C’était le premier numéro à apparaître sur ma liste, alors j’ai pas réfléchi.

Pourtant il décroche, et je lui balance tout, croisant les doigts pour qu’il soit disposé à répondre à l’appel. Ou à envoyer quelqu’un d’autre qui n’est pas loin ? J’en sais rien, j’ai une immense bouffée d’anxiété qui me saisit. D’un côté, l’inconnu : Ni l’ange ni moi ne savons s’il y a encore des araignées géantes qui nous attendent pour nous coincer et nous bouffer. De l’autre… Le connu : La fameuse dame balèze qui, si elle donne autant de mal à l’héroïne ailée, doit probablement pouvoir m’écrabouiller avec son petit doigt.

Enfin.
Il arrive. Je sais pas si c’est une bouffée d’air frais ou juste moi qui me force à dénouer mes muscles pour continuer de reculer et m’éloigner de la mystérieuse personne qui a trouvé judicieux de transformer ces caves en nid de monstres.
Téléphone à l’oreille, je fais de mon mieux pour lui donner des instructions, articuler et tout ça :

Y’a une araignée géante morte devant l’escalier de la cave, vous pouvez pas la rater. Faut descendre dans la cave. De là y a un tunnel. Marchez pas sur les toiles d’araignée. Quand le tunnel se sépare en deux, prenez la voie de droite, on est par là. La … Dame aussi.

J’espère seulement que la seconde galerie n’est pas peuplée de monstres, parce qu’on s’en rapproche. Mais je crois que c’est peine perdue parce qu’un vilain frisson parcourt mon échine quand je vois plusieurs “petites” araignées grouiller aux murs dans ma direction. Les habitants du squat n’auraient eu aucune chance s’ils étaient restés ici plus longtemps, et quelque part je suis content·e qu’on aie pu… Intervenir avant que ça ne devienne un vrai massacre.

J’en shoote une du pied, l’envoie bouler contre la paroi avec un bruit mou et préviens ma collègue d’infortune :

Y’a des petites sur les parois, attention !

Elle a déjà bien assez de trucs sur son assiette et ne peut pas gérer tout ça elle-même. J’en suis convaincu·e.
Et espère que le héros est bientôt là, parce que les choses ne peuvent pas rester en notre faveur indéfiniment. Un grattement se fait entendre et je crains qu’au moins une autre araignée, une grande, ne soit en route pour sortir de la seconde galerie. J’vais quand même pas crever bêtement après tout ça, si ? J’ai la gorge et l’estomac serrés, et mettre un pied devant l’autre en sachant qu’une de ces saloperies va m’attendre au bout devient de plus en plus compliqué.

Dim 28 Fév 2021 - 15:04 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Cadavre d’araignée géante. Il fallait qu’il cherche un cadavre d’araignée géante.

Heureusement pour Firiel et Axel, Rafa était capable de voir dans le noir, presque aussi bien qu’en plein jour. Un avantage, dans un endroit aussi sombre qu’ici. Il repéra facilement le cadavre - vu la taille, c’était difficile de le louper figurez-vous - et trouva les escaliers dans la foulée. Ok, iel avait dit le couloir, puis la galerie de droite, c’était ça hein?

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite: Rafa rejoint Aria et Axou sans problemo.
Echec: Ohoh problemo.

Jet 2: Si réussite au Jet 1
Réussite: Hop, petite extermination d’araignée.
Echec: Ohoh problemo.

Jet 3: Si réussite au Jet 1
Double Réussite: BIM LA MADAME.
Réussite: Euuuh il arrive au moins à l’immobiliser.
Double Echec: OHOH PROBLEMO

Jet 4: Si Echec au Jet 1
Réussite: Nan mais c’est juste beaucoup d’araignées.
Echec: Est-ce qu’une araignée l’aurait pas choppé avec sa toile? Mais si.

Rafa avait fait de son mieux pour suivre les instructions d'Axel. Le magicien était présentement partagé entre l'envie d'aller vite, pour rejoindre lae journaliste et l'Ange le plus rapidement possible, et la nécessité d'être prudent. Il avait beau voir dans le noir ou la pénombre, sa nyctalopie manquait de relief et il n'était pas toujours facile de voir les détails.

Le dilemme se régla lui-même, d'une certaine façon, parce qu'il n'eut pas spécialement l'occasion de remonter le couloir jusqu'au bout. Rapport qu'il y avait des araignées. Partout. Et pas des petites araignées hein! Rafa avait beau ne pas être arachnophobe, il n'était pas spécialement rassurant de tomber nez à nez avec un truc à huit pattes assez gros pour qu'il puisse voir briller ses yeux.

Donc Rafa se dépêcha de régler le problème avec prudence. Comprendre que ses iris commencèrent à briller, que les veines autour de ses yeux prirent une couleur dorée alors qu'elles commençaient à briller de l'intérieur et qu'il tira à vue sur le moindre truc ressemblant à une araignée. Comme ni Axel, ni sa mystérieuse compagne angélique - vraiment, il n'avait toujours pas fait le lien avec Firiel - n'étaient dans le coin, ça lui facilitait les choses. Aucun risque de tirer accidentellement sur quelqu'un.

Les yeux brillants de larmes, Rafa éteignit ses lasers. Il y avait encore du mouvement, mais ça tenait plutôt aux pattes qui se rétractaient maintenant que leurs propriétaires étaient en bouillie qu'autre chose. Maintenant que la voie était à peu près libre, il reprit son avancée, portant son téléphone à son oreille. Pendant toute son altercation, il l'avait gardé à la main, l'appel avec Axel toujours en cours. Sauf que là, il n'entendit qu'une tonalité.

Un regard rapide à son écran lui apprit qu'il ne captait pas ici, ce qui déclencha une série de jurons dans son crâne.

"Axel?"

Sa voix résonna dans le couloir alors qu'il avançait. Est-ce qu'il venait de signaler sa position? Oui, sans doute. En même temps, il s'était fait attaquer par des araignées. Sa position était déjà connue quoi.

Dim 28 Fév 2021 - 15:04 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Rafael Colón' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#3 'Jugement du Hasard' :
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Echec Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Echec

#4 'Jugement du Hasard' :

Mar 2 Mar 2021 - 11:19 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Comme si la situation ne peut nous faire l’honneur de se stabiliser, il faut en plus que la femme ait encore quelques araignées en réserve. Suffisamment pour que battre en retrait s’avère plus complexe que prévu. Je suis d’autant plus frustrée que sans l’espèce de… Quoi ? Venin ? Poison ? Qu’elle m’a inoculée, je n’aurais aucun mal à nous guider à l’extérieur, Axel et moi. A cause des vertiges et du reste, je suis à peine en mesure de nous garder en sécurité. C’est d’un ridicule terrible. Des siècles à combattre pour mourir sous terre.

Les avertissements de lae journaliste me font jeter un bref coup d’œil en arrière, le temps d’évaluer combien de petites se trouvent sur les parois de notre voie de sortie. La réponse est désagréable. Encore une fois. Cela en devient presque prédictible, à dire vrai. Il n’y a pas grand-chose qui ne se passe bien ces dix dernières minutes. Je reviens à notre adversaire. Elle a une véritable toile en train de se former dans les mains. Je grimace. Elle, pour sa part, a le sourire aux lèvres. Une expression contrariante.

Lancer de dés #1
    Réussite : Aria arrive à les tenir en sécurité jusqu’à la deuxième cave qu’elles ont visitées.
    Echec : Elle fait comme elle peut.

Lancer de dés #2
    Double réussite : elle se débarrasse des araignées les plus dangereuses avec l’aide d’Axel.
    Une réussite : Bon,elle arrive au moins à stopper la progression de l’autre.
    Double échec : Sinon, Rafa, c’est quand tu veux (ça veut dire osekour).

Lancer de dés #3
    Réussite : Bah tiens, c’est pas la voix de Rafa, ça ?
    Echec : Bon. Quelque chose peut bien se passer ?

Progresser devient délicat - ou plus délicat encore - lorsque nous arrivons à l'intersection entre notre tunnel, celui d'où nous venons, et celui que nous n'avons pas visité. La cave et ses corps n'est pas bien loin, et pourrait être plus aisé à défendre, mais je n'ai pas vraiment envie d'y diriger Axel. Essentiellement par la faute du spécimen qui nous en coupe la route. Une exclamation des plus mal polies m'échappe, quoiqu'elle ne jaillisse dans ma langue et ne soit donc compréhensible de personne à part moi.

Evaluer la situation n'est pas bien compliqué : d'un côté, une arachnide prête à faire d'un·e humain·e son repas du jour, de l'autre, ma propre adversaire. Pas d'issues. Ce qui veut dire qu'il va falloir trouver une solution à l'un et l'autre problème. Pour le moment, la tâche semblerait être de gagner du temps, mais je ne suis guère disposée à me reposer entièrement sur un ou une inconnue qui n'est pas encore là. J'attrape Axel par le col par réflexe et dégage une patte qui lae visait d'un coup de pied, certes moins adroit mais suffisamment correct pour faire son office. Puis j'attrape une de mes Lames du Crépuscule et la met dans les mains de l'intéressé·e.

« Pour vous défendre. »

Il faudra qu'elle enroule la base dans un tissu pour ne pas couper sa propre main - le métal qui la recouvre intégralement coupe dans n'importe quel sens. Je n'ai pas vraiment le temps de le lui expliquer, puisque la Dame des araignées ne semble pas disposée à me le laisser, mais l'humain·e me semble doté·e d'un cerveau fonctionnel jusque là. Iel comprendra bien seul·e.

J'écrase une des minuscules araignées sous le talon, chancelle, puis projette le restant de mes Lames sur l'assaillante la plus dangereuse de l'instant, à savoir l'araignée. Non sans devoir éviter les tentatives de l'autre pour me lancer cette... toile sur le corps.

Mar 2 Mar 2021 - 11:19 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Le Hasard
Réputation Héroïque
Le Hasard
Identité
Le Hasard

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Echec Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Echec

#3 'Jugement du Hasard' :

Lun 8 Mar 2021 - 20:46 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
C’est seulement après avoir envoyé bouler une paire de petites araignées que je jette un œil à l’écran de mon téléphone. Raccroché. Sans trop savoir si l’appel a été coupé faute de réseau à cet endroit du sous-sol, ou si c’est mes mains moites de stress qui ont pressé un bouton sans le vouloir.
Catastrophique ? Je dirais pas. J’ai des trucs un peu plus urgents à gérer. Comme le fait qu’une araignée nettement plus grosse suit de près les deux petites que j’ai dégagées à coups de pied. Autant dire que la flippe est présente et que je sais vraiment pas si je vais être capable d’échapper à ce machin là.

La réponse : Oui et non. J’lui échappe, mais pas grâce à mes réflexe et seulement parce que l’héroïne me tire sans trop de grâce ni de douceur pour m’éloigner d’une patte dont la pointe aurait probablement pu me percer le buste. Et probablement passer jusqu’à l’autre côté. Et très certainement faire de moi quelqu’un de très mort.

C’est pas passé loin, merde.
La réalisation me frappe et me paralyse une fraction de seconde. Celle là qui me fait finir avec… Une plume ? Tranchante ? Entre les mains ? J’l’ai vue embrocher plus d’une araignée avec ça, et pour être honnête je me demande si je risque pas de m’embrocher moi-même avec. Je sais pas trop. J’ai pas le temps d’y réfléchir, et essayer de trouver une accroche pour tenir cette arme improvisée me fait bricoler deux secondes. Retirer ma ceinture pour l’enrouler autour de la base de la plume. C’est… Mieux que rien. Mon futal devrait pas tomber. Normalement. J’espère. Je fais quelques pas, pour raccourcir la distance que nous a fait gagner l’Ange en repoussant l’araignée avec son pied.
Non, c’est bon, il tombe pas. Ouf.

Euh, merci.

Et j’arrive pas à croire que je suis en train de sciemment aller vers cette engeance mortelle. Pourtant, la voix de Rafael me parvient enfin. J’le voix pas, mais ça vient bien du couloir qui ramène à la première maison.

Par là !

J’fais, supposant qu’il saura d’où vient ma voix ?

Lancer de dé 1
Réussite : Axel arrive à ouvrir la voie à Rafa / jusqu’à Rafa
Echec : c’est bof

Lancer de dé 2 (si échec au 1)
Réussite : Au moins Axou est encore en un seul morceau
Echec : baaaaa

Arme improvisée en main, j’essaie de me donner… De l’assurance ? Ouais, voilà, de l’assurance. J’essaie de faire comme si j’savais précisément comment me servir de cette lame pour pourfendre le monstre en face de moi. J’avance, j’avance, quelques pas prudents, les yeux rivés sur ses pattes qui s’agitent. Ses deux pattes avant se lèvent, j’interprète ça comme une menace, mais j’arrive absolument pas à anticiper le moment où l’araignée me saute dessus. Je crois, je crois que je parviens à lui planter l’arme dans les chairs, mais de toute évidence à un endroit pas mortel. D’une, parce que ses crocs se plantent dans mon épaule. De deux, parce qu’elle recule après, embarquant au passage la lame restée plantée dans ses chairs, et qu’elle nous sépare toujours du Veilleur supposé nous sortir de ce mauvais pas.

Probablement sous le coup de l’adrénaline, les deux plaies béantes près de ma clavicule ne me font pas mal. Pas mal tout de suite, je veux dire, parce ça tarde pas à me donner la pire sensation de douleur que j’aie connu. L’impression d’avoir du feu liquide dans mes veines, qui descend le long de mon bras et s’étend vers mon buste. J’arrive pas vraiment à articuler le problème à l’attention de l’Ange, ma voix s’étrangle au fond de ma gorge et tout ce qui sort, c’est ce mot, soufflé :

Problème.

Du coup, est-ce que c’est comme ça que je meurs ?

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria)

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_6Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_8

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_1Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) - Page 2 Forum_3