Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_1Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_2_bisNi Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_3

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria)

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 19:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Autre / Ne pas divulguer ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 26/10/2020
ϟ Nombre de Messages : 40
ϟ Nombre de Messages RP : 11
ϟ Célébrité : Brigette Lundy-Paine
ϟ Crédits : hemera
ϟ Doublons : Susan Suncana
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : _
ϟ Métier : Journaliste, militant·e
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : 1m74
Non-binaire
ϟ Pouvoirs : Le pouvoir de la Commune Libertaire
ϟ Liens Rapides : FICHE
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Un peu tendue, la situation. Je sais pas exactement comment on en est arrivés là, mais je fais évacuer le squat en urgence. A grands gestes et à grands, cris, je croise les doigts pour que personne ne reste à l’intérieur.

Sortez tout de suite ! Vite !

J’sais que c’est difficile de potentiellement abandonner ses affaires, et encore plus particulièrement quand on possède déjà pas grand chose. Quand on a pas de toit légal sur la tête et qu’on compte les billets avec appréhension à chaque fin de journée.
D’habitude, ou plus souvent en tout cas, quand on évacue, c’est à cause des flics. C’est une évacuation dans les règles. Enfin, leurs règles à eux. Si c’était nos règles à nous, ça serait plus simple : Les gens doivent être en sécurité. Tout le monde doit être logé. Point. Une maison vide, c’est une maison qui demande qu’à être occupée. Point.

Mais là… C’est différent.
La panique a envahi le squat une grosse demi-heure plus tôt, quand les occupants ont commencé à entendre du bruit dans la cave. Puis ving-cinq minutes plus tôt, quand un jeune adulte, l’un des immigrés occupant le squat, a été tué en essayant d’aller voir ce qu’il se passait en bas.
J’suis arrivé·e aussi vite que j’ai pu quand on m’a transmis la nouvelle. L’évacuation des lieux, priorité numéro un. Priorité numéro deux : trouver comment les reloger. Voir s’il reste de la place dans d’autres squats, ou aller en trouver un nouveau. Ou bien se débarrasser de ce je sais pas quoi qui a attaqué depuis la cave. Bordel. Avec ça, j’doute que qui que ce soit veuille y retourner.

Vite ! Vous pourrez passer récupérer des trucs quand on aura réglé le problème !

J’essaie de trouver les arguments que j’peux pour les convaincre de sortir plus vite… Mais ça marche pas de ouf. Je jure entre mes dents. Je comprends, profondément, et j’aurais probablement fait pareil à leur place. Mais voilà : Faut faire quelque chose. De l’intérieur, j’entends des cris.

Et je passe finalement le pas de la maison. J’ai ramassé une paire de briques au passage, on sait jamais. C’est pas récent. C’est l’une des nombreuses maisons de briques qui occupent les environs, peu rénovée, mal isolée, mais dans laquelle les squatteurs ont pu faire quelques travaux pour améliorer leur qualité de vie. Les propriétaires ? Des années qu’ils la possèdent et qu’ils ne mettent pas l’argent pour la faire correspondre aux standards énergétiques et aux normes de 2020. Alors on s’est servis. On a fait ce qu’ils refusaient de faire, et tant pis pour eux.

A l’intérieur, une cuisine fournie par les occupants, un peu bordélique. C’est pas spécialement sale, juste très chargé. Quelques lits défaits, des matelas au sol, des affaires qui ont été embarquées à l’arrache. Et les cris à l’intérieur. Je m’enfonce plus profondément dans la maison : Entrée, couloir… Et au bout du couloir, je vois le truc.

Merde !

La bestiole occupe tout l’espace du couloir et me fout les jetons. Une araignée géante, grisâtre, dont l’aspect extérieur ressemble plutôt à de la chair qu’à de la chitine. J’ai même l’impression qu’elle se tasse un peu sur elle-même pour entrer dans le couloir. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale. Le truc est sur le point d’empaler une jeune occupante, acculée au mur et coincée entre deux pattes du monstre.

Cours !

J’lui fais. J’essaie d’imaginer que j’ai un flic en armure en face de moi et pas un truc de trois mètres bouffeur de chair humaine, et je lance une brique. J’fais de mon mieux pour viser genre, sa tête. Les yeux. Un truc comme ça. Un bruit mou, dégoûtant, quand la brique heurte la chair et les crocs du monstre, immédiatement suivi d’un rugissement strident et profondément dérangeant, un peu trop ressemblant à un cri humain à mon goût. Mais l’occupante parvient à s’échapper d’entre ses pattes et courir vers la sortie.

Mais moi… Je fais demi-tour et à toutes jambes, j’essaie de rattraper la sortie. Un truc me frappe dans le dos et je crois être propulsé·e vers la porte pendant une seconde, avant d’être arrêté·e brutalement par un fil gluant me reliant au monstre. Merde.

Revenir en haut Aller en bas

YOU ARE NOT IMMUNE TO PROPAGANDA

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 23:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) 20111312205032281

ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 16/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 371
ϟ Nombre de Messages RP : 211
ϟ Célébrité : Gal Gadot
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 735 ans / apparence de 35 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Journaliste indépendante
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
ϟ Pouvoirs : x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
x Créature des cimes (résistance au froid, -30 degrés)
x Os diamantés (ossature résistante, 5T)
< Force supérieure (5T)
x Longévité Avarielle (3000 ans)
x Super-réflexes (4 fois un humain en vol, 2 fois au sol)
x Vol (200 km/h, haute altitude)
x Coeur de Glace (malédiction, absence d'émotions envers autrui)
x Vision d'aigle

x Glamour niveau II (illusion personnelle, ombre mortelle)
x Fiancée de l'Epée (maîtrise de l'épée, style Avariel - au sol et en vol)
x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)
x Sagesse ancienne (charisme augmenté)

x Armure sentiente : Aocyra (auto-déploiement, résistance au froid)
x Lux Aeterna (artefact, épée de lumière, feu froid)
x Arc de Kaliel (artefact, carquois inépuisable)
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Nerys Fitzgerald
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)

ϟ Liens Rapides :
Depuis que mes émotions sont de nouveau fonctionnelles, je dois bien admettre que jouer les gardiennes de l’humanité m’est un peu plus complexe. Parce qu’il est plus difficile de dissimuler le mépris quand il se teinte d’agacement, voire de colère. Parce que leur faiblesse m’est parfois… Insupportable tant elle est importante. Pourtant, tous les Avariels ne sont pas en mesure de combattre, mais même le plus faible de nos jeunes serait plus dégourdi qu’eux. C’est parfois confondant.

Je sais qu’ils ont d’autres qualités, mais ils passent une quantité astronomique de leur temps à les gâcher. Autant dire que cela m’est quelque peu fatigant. Néanmoins, je me montre de plus en plus sous ma véritable apparence, et prétendre être une créature angélique est évidemment bien moins désagréable que de se faire passer pour une humaine à mesure que les jours passent. Bientôt, je ne serais plus seule ici bas. Bientôt, ce qu’il reste des miens sera en sécurité. La première partie de mon devoir sera accomplie. Il faudra simplement que je m’astreigne à les guider dans un nouveau monde. Que je trouve, aussi, comme accueillir Neszan.

Mais qu’importe. C’est en survolant une bâtisse abandonnée que je constate un mouvement de fuite qui en provient. Plusieurs créatures apparemment en train de courir. J’hésite. Il serait aisé de passer sans m’arrêter, mais cela fait plusieurs jours que rien de bien intéressant ne s’est présenté. Levant les yeux au ciel, j’entreprends donc de piquer vers le sol, redressant ma posture à la verticale au dernier moment en même temps que j’étends sèchement mes ailes pour ralentir drastiquement mon atterrissage. L’effort, quoique technique, est maîtrisé à la perfection. Je me pose de la pointe des pieds, replie mes ailes et attrape le premier fuyard venu pour lui demander ce qu’il se passe.

Le ramassis de mots qui sort de sa bouche me permet de saisir difficilement que quelque chose a tué quelqu’un - quelle précision admirable, je songe avec un soupir. Je finis par dégainer Lux Aeterna et entrer dans l’endroit. Un peu en désordre, mais je m’en moque. La tête légèrement inclinée par instant, je me fie au bruit autant qu’aux fuites pour remonter la piste de cette énigme toute relative.

Je dépasse finalement une jeune femme à l’air terrorisé, mais avec suffisamment de bon sens pour me pointer la direction à suivre du doigt et balbutier quelque chose d’intelligible à propos d’une autre victime potentielle. Je continue d’un pas léger et arrive sur une scène… Et bien, délicate, j’imagine, pour celle qui a été prise au piège par une arachnide que j’inspecte calmement. Un couloir.

Evidemment, il fallait qu’elle se trouve dans un espace étroit, dans lequel manoeuvrer s’avèrera délicat au vu de l’envergure de mes ailes. Je me glisse souplement entre la victime et la monstruosité qui se l’est appropriée. Répugnante, je dois bien l’avouer. En réponse à mon changement de comportement, mon armure se déploie et vient recouvrir mes membres, mon torse, et placer la fine pièce de métal qui recouvre les vaisseaux principaux de mes ailes.

Lancer de dés #1
    Réussite : bon, déjà, Axel est libéré·e, un bon point.
    Echec : Le fil est super résistant, super araignée oblige.

Lancer de dés #2
    Réussite : l’épée d’Aria peut blesser facilement la bêbête. Elle arrive à la faire reculer dans la pièce qu’elle vient de quitter.
    Echec : Non, apparemment elle aime bien son coin.

Sans trop y croire, j'abats avec violence mon arme sur le fil gluant qui relie l'inconnue à la créature. Et c'est sans surprise que celui-ci en sort sans grande difficulté. Il faut dire que je connais ce genre de choses. La solidité de leur tissage, peu importe la forme qu'il prend, m'est relativement familière. Bien entendu, celle-ci n'est en rien semblable à celles que j'ai connues sur Pangée, mais une arachnide en vaut une autre.

J'interromps le coup qu'elle tente de porter d'une de ses pattes, me rapproche, et peu à peu, de quelques frappes précises, je force le monstre à reculer. En entraînant son infortunée victime, je le crains, mais ce n'est pas mon problème le plus précis. Sitôt que j'ai réussi à la faire reculer jusqu'à l'endroit d'où elle vient - une pièce qui donne sur un escalier s'enfonçant sous terre - je la contrains à rester à distance, attrapant une de mes flèches que je fiche dans le filament immonde jusqu'à épingler celui-ci au sol.

« Ne bougez pas. »

A priori, elle ne peut plus quoi qu'il en soit, mais je préfère encore savoir où elle est. Au moins, sauf à disposer d'une force conséquente, l'araignée devrait avoir le plus grand mal à ramener sa proie à elle. Je doute que cela soit dans ses priorités immédiates, cela dit, mais deux précautions valent mieux qu'une. C'est aussi pour cela que lorsque je bondis en avant, je prends soin de rester placer entre l'inconnue et le monstre. Sait-on jamais.

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 23:22 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6162
ϟ Nombre de Messages RP : 5761
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6162
ϟ Nombre de Messages RP : 5761
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Aria Romanelli' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Reussite

Message posté : Sam 14 Nov 2020 - 14:11 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
J’ai la giga flippe qui m’envahit assez soudainement quand je me sens retenu·e par le pull par l’espèce de… Je sais pas, j’ai un peu de mal à me retourner pour être honnête, mais c’est une araignée, alors elle m’a probablement balancé un fil gluant ou un truc comme ça. En tout cas, ça a l’air robuste, lourd, et ça a l’air de pas vouloir se décrocher. Je tire en essayant de partir dans l’autre sens et la tension du fil me fait même revenir quelques pas en arrière dès que je cesse l’effort.

Merde merde merde, c’est la merde.

Et j’entends le bruit des pattes monstrueuses derrière moi, qui s’enfonce un peu dans le placo des murs. La peur m’a tétanisé·e quelques instants de trop, mais je perds pas l’espoir parce que merde, j’suis plus intelligent·e que cette bestiole, non ?

Finalement, ce qui me conforte dans mon espoir (peut-être peu réaliste), c’est pas la brique dans ma main ni l’idée qui me vient pour me libérer, mais l’arrivée non annoncée d’une Super dans le couloir.

Juste quelques instants pour identifier l’identité de la Super, enfin, son surnom plutôt. Faire le lien entre les ailes blanches, l’armure, l’épée… C’est pas une personnalité très connue, mais les Super sont un peu l’un de mes sujets de prédilection, à ma façon. Bref.
L’ange (vu que c’est comme ça qu’on l’appelle, et faut dire qu’elle en a la dégaine), tente de me libérer… Et tout ce que je sens, de mon côté, c’est le coup sur le fil qui me tire en arrière une seconde mais ne me relâche pas.
Et même loin de me relâcher, la bête commence à m’embarquer avec elle à mesure qu’elle recule. Ouais. Super. Bof.

Ma vision des événements est assez floue vu que je dois tordre le cou pour voir ce qu’il se passe derrière moi, mais dès que le fil est épinglé au sol, je prends l’opportunité pour employer une méthode révolutionnaire pour me libérer de cette laisse gluante : J’enlève mon pull.
Ouais, aussi simple que ça.

Du coup, non, je vais pas ne pas bouger.
Néanmoins, je ne fuis pas le squat non plus : Si la Super a besoin d’aide, bah autant que je sois là pour le signaler.

J’ai bougé.

Je signale, à haute voix. Je scrute les alentours pour chercher quoi que ce soit qui pourrait assister la Super à la tâche, mais je me rend assez bien à l’évidence : Je vois pas ce que je pourrais faire qui ne risquerait pas de juste la déranger dans son combat.

A défaut, je pourrais toujours prendre des photos et garder mon téléphone à la main pour appeler des renforts. C’est pas une si mauvaise idée, à mon humble avis.
L’araignée, elle, a l’air de m’avoir temporairement oublié·e pour se focaliser sur son adversaire emplumée. Dans l’autre main : Ma deuxième brique. On sait jamais.
D’ailleurs, je fais bien de me méfier et d’avoir gardé ça, parce que d’un coin au plafond, une vision d’horreur m’arrive : Celle de plusieurs petites araignées qui arpentent le plafond dans ma direction, essayant de se frayer un passage par dessus l’Ange.
Déjà, j’ai du mal à les dénombrer. Et en plus, quand je dis petites, c’est comparé à la maman, parce que les bestioles à l’unité ont l’air de faire la taille d’un putain de chat, et je me prépare à les accueillir à coups de botte, de brique, ou de quelque soit la première arme improvisée qui me vient en main.

Message posté : Lun 16 Nov 2020 - 14:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
J’ai bougé.

Le signalement me vient une minute après que j’ai engagé le combat avec la monstruosité qui a décidé de faire de cet endroit sa demeure. Je retiens une exclamation agacée, me retourne un instant, le temps de vérifier la position de l’humain. L’humaine. Peu importe. Dans l’urgence, je n’ai pas vraiment regardé à qui j’avais à faire, et ce n’est de toute façon pas quelque chose qui m’importe. A mes yeux, ils se valent tous plus ou moins. Certains sont un tantinet moins sous-évolués que la moyenne de la population, mais il faut… Bien chercher, à tout le moins.

Enfin. En toute logique, il ou elle devrait fuir. C’est ce qu’ils font généralement face au danger, après tout. Je recule d’un bond pour éviter un membre terminé par une pointe qui n’aurait rien à envier à un fer de lance, puis décale d’un pas sur la gauche pour me tenir toujours entre la créature et sa presque-victime.

Tout aurait pu très bien se passer s’il n’y avait pas deux choses. Premièrement, je réalise avec un temps de retard que l’humaine est toujours là. Dommage que je n’ai pas le temps de lui expliquer par le menu pourquoi et comment rester dans la même pièce qu’une arachne géante est une idée déplorable lorsque l’on est armé de rien du tout. Ah, non, mes plus plates excuses au genre humain : ma protégée a une brique à la main. Deuxièmement, la chose a visiblement eu l’excellente idée de se reproduire. Ce qui, d’un point de vue évolutif, se justifie amplement. D’un point de vue personnel, cela ne m’arrange pas du tout. Je vais devoir diviser mon attention. J’estime la position de l’autre d’un bref coup d’oeil, recule de quelques pas, et envoie trois des Lames du Crépuscule, détachées de mes ailes, se ficher dans les rejetons de l’araignée.

« Sortez d’ici. »

Puisqu’elle a réussi à se libérer, autant qu’elle mette à profit cet acte pour se mettre en sécurité. Ici, elle risque simplement de me gêner et de me mettre en danger. Les cadavres des petits tombent devant moi, et je m’emploie à en empêcher d’autres de passer au delà de ma garde. Ceci étant, je ne peux pas être partout.

Et la perte de quelques individus ne semble pas être au goût de la mère. Ou du père ? Hm. Y-a-t-il une seconde monstruosité comme celle-ci ailleurs dans le bâtiment ? Je songe qu’il faudra que je vérifie cela, alors qu’enfin, je parviens à porter un coup qui fait plus qu’érafler la créature. Une de ses huit pattes tombe au sol tandis qu’elle pousse un… Genre de chuintement qui, je suppose, exprime la colère ou la douleur, selon les capacités de cette monstruosité à ressentir. Je ne m’attarde pas, bloque une riposte grâce à l’un de mes bras, achève un petit de plus. Et ainsi de suite.

Je finis par acculer l’araignée. Le coup de grâce, s’occuper des plus petits, en espérant qu’ils n’aient pas décidé de consommer la victime si d’aventure elle se trouve toujours là. Puis fouiller l’endroit, vérifier que rien d’autre ne risque de tuer un habitant. Une intervention plutôt simple. Rapide.

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Lun 16 Nov 2020 - 20:48 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Erk, l’aspect grouillant des petites araignées dont les pattes s’agitent alors qu’elles se déplacent vers moi me file la nausée. Je fais de mon mieux pour retenir un haut le coeur et reculer de quelques pas encore en les voyant se faire embrocher par des plumes étonnamment solides et tranchantes.
J’en ai vu des pires, mais ça n’empêche que l’existence de ce genre de créatures, la façon dont elles parviennent à s’infiltrer dans notre quotidien (où elles n’ont clairement pas leur place), c’est dérangeant. Et encore plus dérangeant : Savoir que le commun des mortels ne peut rien contre ce genre de choses. Qui sait si j’aurais su courir assez vite pour sauver ma peau, sans l’intervention de l’héroïne qui se bat encore à l’épée contre l’arachnide ?
Ouais.
On va dire que je vais pas trop me poser la question pour le moment et me concentrer sur ce qui arrive. D’abord, elle qui m’intime de sortir d’ici. Sortir. Prendre mes distances, admettons, mais sortir ? J’ai besoin de savoir ce qu’il se passe dans cette baraque, alors non, je vais pas sortir. Je pose de bonnes distances de sécurité en me plaçant non loin de la porte d’entrée. Assez près pour détaler au besoin. Assez à l’intérieur pour savoir encore ce qu’il se passe. Assez au milieu pour empêcher les rejetons d’arachnide de s’échapper dans la rue.

Les instants qui suivent, je peux pas vraiment me reposer pour observer ce que fait l’Ange. Tout ce que je sais, c’est qu’elle tatanne l’araignée. Mais ce que je constate aussi, c’est que comme je m’y étais préparé·e, des rejetons ont échappé à sa vigilance et finissent par s’approcher de moi. Un vieux frisson remonte le long de ma colonne vertébrale parce que bordel : ces machins sont vraiment dégueulasses.

Alors en adulte responsable, je fais le nécessaire :
J’en repousse une d’un coup de botte coquée bien placé. Puis j’en écrase une autre d’un grand plat de la brique, avec moultes bruits dérangeants que je décrirais de la façon suivante : Imaginez marcher sur de la pâte à prout mais qu’y a des os dedans.
Voilà.
Puis un bon réflexe me permet d’éviter l’une des bébé-arachnide qui a décidé de me sauter dessus tous crocs dehors, pour la laisser atterrir presque mollement deux mètres plus loin.

Je m’auto-encourage et sous la forme d’un cri un poil enragé, extériorise un peu la peur et l’anxiété (qui sont montés en flèche ces dernière minutes). Le cri accompagne un autre coup de botte qui vient aplatir la bestiole sur le carrelage de l’entrée.
Ca défoule, mais à choisir, j’préfèrerais me défouler sur un truc qui risque pas de me bouffer, hein ?

J’ai la sensation que les autres rejetons ont été retenus, pour le moment, alors je me retourne dans la direction de l’Ange. Juste pour m’enquérir de sa situation de loin, en restant près de l’entrée.

Ca va, vous vous débrouillez d’votre côté ?

J’essaie de juger un peu à l’oreille, mais bon c’est assez abstrait.

Message posté : Jeu 19 Nov 2020 - 17:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur

< Force supérieure (5T)
x Vision d'aigle

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Une fois la créature piégée comme il se doit, il ne me faut pas si longtemps, pour la neutraliser entièrement. Ça commence par la séparer d’une autre de ces pattes monstrueuses, éviter l’une de ses chélicères, puis me rapprocher près de cette bouche ignoble et transpercer ce qui lui sert de tête d’un coup ascendant et brutal. Lux Aeterna ronge les chairs autour d’elle tandis que je la retire d’un geste vif. J’ai la main couverte de fluides peu engageants, mais au moins cela est-il fait. Concentrée sur mon combat, je suis distraite un bref instant par un cri. Comme il ne semble pas exprimer de douleur, je n’abandonne pas ma surveillance de ce monstre, le temps d’être certaine qu’il ne lui prendra pas l’envie de se relever sitôt que je lui aurais tourné le dos.

Ce n’est qu’une fois persuadée de cet état de fait que je relève le nez de ma macabre tâche, pour constater qu’un certain nombre de ces minuscules rejetons à huit pattes ont peu à peu traversé ma garde. Puisqu’ils sont réduits à l’état de cadavres eux aussi, je considère que ce n’est guère préoccupant. Les ultimes représentants de cette espèce sont tués rapidement par l’union de ma lame et des plumes acérées que je peux contrôler d’une pensée. Seulement là, je me redresse et observe l’humaine, qui m’a interpelée.

Pourquoi est-elle encore là, c’est un questionnement tout à fait intéressant. La discipline. Encore quelque chose qui laisse à désirer chez ces créatures. Je secoue la tête mais répond d’un ton plat.

« Parfaitement. Vous seriez plus en sécurité dehors. »

Puisque celle qui a failli être victime de la créature n’écoute pas, je ne vais certainement pas me battre pour cela. Qu’elle se fasse donc dévorer par une saleté oubliée quelque part, si cela l’amuse. Je ne réitérèrais plus d’avertissements, tant qu’elle ne se met pas dans mes jambes. J’essuie la lame de mon épée de lumière tant bien que mal avant de la rengainer entre mes ailes. Un geste sec de la main remet les lames du crépuscule en place dans mes plumes.

« Savez-vous d’où venait ces créatures ? J’aimerais autant être certaine qu’il n’y en a pas d’autres ici avant de m’en aller. »

Je me suis arrêtée à la hauteur de l’humain. Mes bras restent le long de mon corps et je m’exhorte mentalement à la patience, même si mon visage reste globalement sans expression. Un ange fait peut-être le bien, il ne semble pas toujours avenant pour autant, d’après ce que j’ai cru comprendre. Je jette un oeil sur son pull, abandonné sur le sol.

« Y avait-il encore d’autres humains dans ce bâtiment ? »

Autre question qu’il m’appartient de trancher, malheureusement. Je ne peux pas me permettre d’abandonner des victimes ici, pas si je tiens à mon image. Et c’est le cas, je le crains. Par pur intérêt, mais c’est le cas quoi qu’il en soit.

Message posté : Hier à 22:17 Message

Citoyen Neutre
Citoyen Neutre

Axel Armstrong
Citoyen Neutre

Personnage
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Joueur
Cobblestone Report
Non-binaire
LIENS
PASSEPORT
COMMUNICATIONS
Moi, aller dehors ? Non, toujours pas. Juste près de la sortie, comme il faut, m’assurant que le travail est bien fait. Enfin, genre, pas que je remette question ses capacités, vraiment pas, mais que c’est à moi de rendre des comptes aux personnes à reloger par la suite et que j’ai besoin d’en savoir le plus.
J’dirais même, de tout savoir.
L’ange essuie sa lame, range ses armes, d’une façon quand même un poil impressionnante. Est-ce que j’ai les réponses à ses questions ? Pas toutes, c’est pour ça qu’il faut que j’y retourne. Avec ou sans elle, j’dois aller inspecter la cave et tout le reste.

On m’a dit que les arachnides venaient de la cave. Faut que j’aille vérifier s’il n’y a plus rien. Vous pouvez venir avec moi, ça le fait ?

A la deuxième question, je suis à peu près sure que non, alors je secoue la tête. Encore une fois : C’est ma responsabilité de garder ces gens là en sécurité, sous un toit et avec tout le confort qu’on peut leur offrir malgré la précarité. Normalement, je suis au courant du nombre de personnes qui vivent dans cette maison puisque c’est moi qui les y ai invités après l’avoir mise à disposition.

J’ai compté les personnes qui sont sorties, y’a plus personnes dedans à part celui qui a été tué par l’arachnide.

Peu m’importe si elle essaie de me faire rester là, ou si elle désapprouve mon envie d’aller à la cave : Je me met en route d’un pas prudent et l’invite à me suivre.
Sur le trajet, j’essaie une seconde de décrocher mon pull collé au fil d’araignée visqueux, mais… Nope. C’est peine perdue. Je le lâche et continue ma route : Enjamber des bébés araignées dégueulasses, d’abord, puis enjamber les pattes massives de leur parent étalé dans le couloir. Ca me colle un vilain frisson. Ce truc a vraiment une allure d’un truc venu d’ailleurs. Genre, la texture de sa peau fait penser à une grenouille, mais des poils épais percent l’épiderme par endroits, et la présence des os à l’intérieur des chairs au lieu d’une chitine recouvrant son corps différencie la créature des araignées de notre monde.

En tout cas, si ces machins là existent ici, on m’a pas mis au courant. Et c’est pas une mauvaise chose.

Vous avez déjà vu un machin comme ça, vous ?

Je demande, un peu innocemment, après avoir dépassé la bestiole et en m’engageant lentement dans l’escalier qui descend vers la cave. J’ai mon téléphone au poing, flash allumé en guise de lampe torche. Des taches de sang maculent les marches au bout de quelques pas. Parmi les premières choses que je remarque : Des toiles épaisses qui recouvrent certaines surfaces de la cave. En second : Je crois apercevoir une crevasse. Un trou ? Un passage ? Je désigne le mur en question. Même le sol autour a l’air comme creusé.

J’crois pas qu’c’était dans la cave à l’origine, ça.

Si l’Ange veut passer devant, bah qu’elle se fasse pas prier, surtout.

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_6Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_8

Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_1Ni Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_2_bisNi Dieu Ni Monstre (ft Aria) Categorie_3