Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_1Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Bonjour euh... qui que tu sois - Nono

Dim 17 Jan 2021 - 17:28 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Hum… ouai, j’sais. En général ça…” Il fit un vague geste des deux mains qui voulaient dire la même chose que Noélie. A défaut d’être précis avec des mots, le geste l’était certainement. “En fait, c’est surtout pour… comment dire… Il a eu besoin de faire des recherches et il avait pas accès à internet pour les trucs plus récents, c’est pour ça que j’y réfléchis. Pour tout te dire, j’ai pensé à ça aussi. Juste… lui donner un ordinateur plutôt que de chercher à le connecter lui. Ca serait sans doute plus simple. Déjà, ça m’éviterait d’avoir à réfléchir à lui mettre un espèce d’antivirus”.

Parce que du coup, s’il connectait directement l’I.A. à Internet, théoriquement, ça voulait dire qu’il pouvait être piraté. En admettait qu’une I.A. magique puisse être piratable, mais Rafa préférait ne pas tenter l’expérience.

Permettre à Rodrigo d’utiliser un ordinateur, ça devrait être plus simple ouai”.

Rester à décider comment il allait s’y prendre. Il pouvait donner un corps à l’I.A. et la laisser taper sur le clavier. Sinon, il pouvait sans doute enchanter le clavier et la souris pour qu’il puisse naviguer.

... faut que j’y réfléchisse. Ca te va si… Enfin je sais pas quand ça sera, mais j’aurais ptet besoin de ton aide pour des côtés techniques de l’informatique”.

Il n’aurait probablement pas besoin d’un ordinateur hors-de-prix pour un usage aussi simple qu’aller sur internet pour faire des recherches, mais c’était toujours bon d’avoir l’avis de quelqu’un qui nageait quotidiennement dans les processeurs et les cartes-mères.

... J’ai… pas de syndrome de l’imposteur?

Si on lui avait posé la question, Rafa aurait dit qu’il se trouvait tout à fait convainquant avec cette affirmation. Même si elle avait été donnée sur un ton parfaitement incertain avec une expression qui l’était tout autant. S’il avait été plus doué avec les mots, il aurait enchaîné avec un équivalent de “Je suis parfaitement objectif sur mes capacités et elles sont seulement moyennes”. Comme il n’était pas doué avec les mots - et qu’il avait vaguement conscience de se déprécier et que Noélie n’allait pas le louper là-dessus - il préféra expérimenter avec son armure sur son amie.

Oui, je sais, pardon, je pensais pas que ça allait réagir tout à fait comme ça. Fin je veux dire… J’ai mis un enchantement pour qu’elles reconnaissent sur quelle partie de mon corps elles se placent, en plus de reconnaître à côté de quelles autres écailles elles doivent se placer, je pensais que ça donnerait quelque chose de différent sur toi”.

Ca lui donnait encore matière à réflexion. Dans le cas où il aurait dû “prêter son armure”, tout ça. Peut-être qu’il pouvait utiliser son surplus d’écailles pour une armure supplémentaire, au cas où? Bon, ça impliquait de régler des problèmes de corpulence, tout ça, mais en théorie, ça devait être possible.

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Jan 2021 - 22:46 Message

Dirigeante de MindStorm
Dirigeante de MindStorm
Réputation Civile
Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Mikov3
29Féminin23/12/199324/07/201823631340Yuko Suzuhana gif par Renan (♥) ; vava & code SioCassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez30 ansEn couple avec la Mort Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStormNiveau 5Niveau 4Secrète• Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts
Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
Réputation Héroïque
29Féminin23/12/199324/07/201823631340Yuko Suzuhana gif par Renan (♥) ; vava & code SioCassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez30 ansEn couple avec la Mort Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStormNiveau 5Niveau 4Secrète• Incroyablement bavarde
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts
Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
Identité

Noélie A. Inagawa
Dirigeante de MindStorm

Personnage

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 2363
ϟ Nombre de Messages RP : 1340
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 2363
ϟ Nombre de Messages RP : 1340
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Nerys Fitzgerald, Izel Ortega Ramírez
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / dirigeante de MindStorm
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 4 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
J’acquiesce d’un petit signe de tête. Si c’est juste une question de recherches, je ne suis pas sûre que ce soit bien utile de se battre pendant des semaines à trouver un moyen d’y relier directement l’I.A., si c’est même possible. A quoi bon alors qu’il suffit de trouver le moyen de lui donner accès à une interface ?

« Effectivement. Puis ça sera tout aussi efficace. Vachement plus sécurisé. »

Pour le coup, ça peut se faire en un après-midi ou deux, je dirais. Plus rapide, plus efficace, plus fiable, et moins d’ennuis en perspective. J’ai un léger sourire aux lèvres. Ce sera sûrement plutôt une affaire de magie que de technologie, à vrai dire. Sauf s’il veut carrément rendre son I.A. corporelle. J’y ai pensé à un moment, pour Inori, mais elle est aussi bien où elle est. Si je me décide un jour à lui créer une petite soeur, ce sera sans doute pour tenter ce genre d’opérations. Mais ce n’est pas du tout dans mes projets immédiats, à vrai dire.

« Pas de souci. Tu n’as qu’à m’envoyer un message quand tu auras besoin de moi. Je trouverais bien le temps de te filer un coup de main. »

Ce ne serait peut être pas le jour même, certes, mais je ne vois pas de raisons de ne pas y arriver. Sauf à être six pieds sous terre, ce qui n’est franchement pas dans mes projets futurs. Même si je sais bien qu’on ne prévoit pas vraiment ce genre de choses. Certes. Un peu perdue dans mes réflexions, je ne relève brutalement la tête que quand Rafa dénie son syndrome de l’imposteur sans la moindre conviction. Je le regarde un instant, médusée, la bouche entrouverte, avant de la refermer pour retenir un rire. Vraiment pas le moment d’en rire.

« Rafa, tu as un syndrome de l’imposteur. Tu es parfaitement compétent dans ton domaine et tu passes ton temps à déprécier tes propres capacités. Tu minimises toujours tes propres réussites. Ce n’est pas grave, hein, plein de gens très biens et très doués tombent dans ce piège, mais en avoir conscience, c’est déjà un pas vers l’acceptation de soi. »

Je lui tapote gentiment la main. Même si vu la façon dont il préfère expérimenter son armure, je suppose qu’il essaie de changer de sujet. Ceci dit, le changement n’est pas forcément hyper heureux. Disons que cette histoire ne fonctionne pas très bien.

« Bah, ne t’excuse pas, ce n’est pas grave. »

Je hausse les épaules. Que l’expérience soit étrange ne veut pas dire que c’est la fin du monde, si ?

« Enfin. Je suis contente de voir que ça va mieux. Je vais te laisser travailler tranquillement. »

Je ne veux pas lui tenir la jambe trop longtemps non plus. J’ai eu mes nouvelles, je peux… Me tranquilliser un peu. Ce qui est déjà un excellent début. Pour le reste, seul le temps pourra l’aider à guérir ses traumatismes. J’en sais quelque chose, malheureusement.

Ven 22 Jan 2021 - 16:14 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Rafa confirma de plusieurs mouvements de menton. Ok, donc il allait réfléchir à l’option interface plutôt qu’à l’option “Connecter une I.A. magique à un réseau technologique sans faire exploser ni l’I.A. ni internet”. Ça sonnait plus simple et moins dangereux. Genre, il n’avait aucune envie de priver d’internet la côte Est des États-Unis, même accidentellement.

Ok. Merci. Fin encore une fois, ça serait pas pour tout de suite, y a d’autres trucs que je veux mettre en place avant. Enfin j’te tiens au jus”.

Voilà, c’était bien de faire comme ça. Il y avait de fortes chances pour qu’il oublie, le temps de faire tout ce qu’il voulait déjà faire, et que ça lui revienne dans deux-trois mois - pour ne pas dire plus - et qu’il contacte Noélie seulement à ce moment-là. Bon, dans le cas de Rodrigo, c’était un peu différent. L’I.A. était tout à fait capable de lui rappeler très régulièrement de le connecter à Internet.

Quoi? Mais non, j’ai pas… je suis pas…

A ce stade, l’espagnol avait perdu le hâle de sa peau pour un rouge soutenu qui colorait ses joues. Lui qui n’était déjà pas doué pour s’exprimer sembla perdre toute capacité d’aligner trois pensées cohérentes au-delà des premiers mots qu’il articula puisqu’il se retrouva à marmonner quelques syllabes sans suite. Que Noélie lui permette d’expérimenter avec son armure lui permit de relancer une partie de son cerveau mais pas sa totalité. Disons qu’une partie buguait sérieusement sur ce que son amie lui avait dit et essayait de trouver un moyen de lui faire comprendre que non, vraiment, elle se trompait, et qu’il n’était pas si doué que ça et euh… il niait, voilà.

Quelque part, heureusement qu’il était incapable de protester parce qu’il était à parier que Noélie n’aurait pas hésité une seconde à le contredire et qu’elle aurait sans doute gagner le débat sans avoir besoin d’essayer beaucoup.

Euh… oui, ok. Je vais te raccompagner”.

C’était quand même la moindre des choses, non? Elle était venue prendre de ses nouvelles, tout ça. Ca lui avait fait du bien d’avoir une amie à la maison, même juste pour une paire d’heures. En dehors d’Andrea, il n’avait pas vu beaucoup de monde ces derniers temps. L’espagnol emboita le pas à son amie pour la raccompagner jusqu’à la porte et promit de la recontacter pour cette histoire d’I.A. et d’internet. Ensuite, il redescendit jusqu’à son atelier pour se remettre à travailler. Où il en était déjà? Ah, oui. Il cherchait sa pointe pour graver ses enchantements dans le cuir de ses lunettes.

Bonjour euh... qui que tu sois - Nono

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_6Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_8

Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_1Bonjour euh... qui que tu sois - Nono - Page 3 Forum_3