Coincidence? I THINK NOT - Susan Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_1Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_2_bisCoincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_3

Coincidence? I THINK NOT - Susan

Message posté : Lun 26 Oct 2020 - 14:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage
Coincidence? I THINK NOT - Susan 20040506085225749

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/04/2020
ϟ Nombre de Messages : 566
ϟ Nombre de Messages RP : 362
ϟ Célébrité : Hugh Jackman
ϟ Crédits : Evie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 49
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Commandant de la base UNISON à Star City
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Trois tatouages: poitrine (logo des air pilot) et sur le bras gauche).
ϟ Pouvoirs : Capacités
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
ϟ Liens Rapides : Dossier personnel
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt allait rarement faire des courses. Disons que quand on avait la sale habitude d’être marié à son boulot et de passer moins de huit heures par jour chez soi, on ne s’embêtait généralement pas à remplir le frigo. Les placards de la cuisine de son appartement de fonction étaient très souvent vides ou pas loin, pareil pour le frigo. En fait, depuis dix ans, les achats de Colt se résumait aux bidules d’hygiène, à du café, et de la bière. Juré, il n’était pas alcoolo. Il prenait une bière de temps en temps, après le travail, généralement quand il rentrait après une journée de quatorze heures de boulot et après un crochet pour prendre un repas à emporter.

Présentement donc, Gabriel Colt était dans le rayon papier toilettes d’une supérette située à proximité de son appartement. Il était tard - peut-être pas loin de vingt heures - il avait quitté le Brett Building peut-être une grosse demi-heure plus tôt. Le temps de rentrer et de prendre une douche, et il avait échangé son costume trois pièces et sa cravate contre un pantalon de jogging aux couleurs de l’Air Force et une veste assortie.

Le plan de Colt, là, tout de suite, c’était d’acheter de quoi se laver - il avait plus de shampoing et avait dû batailler avec son gel douche pour avoir de quoi se doucher, un quart d’heure plus tôt - du papier toilette - y avait sans doute pas besoin d’un dessin - du café, de la bière… bref, tout ce qu’il pouvait bien lui manquer chez lui. Ensuite, il irait se prendre un burger avec des frites, et il rentrerait chez lui pour regarder un match de basket qu’il avait enregistré au moins trois jours plus tôt.

Oui, il avait carrément passé trois jours à éviter les gens susceptibles de lui parler du score et à résister à la tentation d’aller voir sur internet. Bradley, son assistante, l’avait évidemment mise en boite et lui avait parlé plusieurs fois du match en question, mais sans aller plus loin que ça. Exprès hein, évidemment. Foutue lieutenante tiens.

Chaque chose en son temps, cela dit. Pour l’instant, Colt hésitait entre plusieurs paquets, décida finalement que du papier toilettes, c’était du papier toilettes, et il ajouta un paquet sur le dessus de son panier en fer. Plus par précaution qu’autre chose, il déambula entre les rayons, dès fois que la vue d’un paquet de coton-tiges lui rappelle qu’il n’en avait plus.

Revenir en haut Aller en bas

Major Gabriel Colt
Toujours dans le respect des valeurs de l'UNISON .thanatos

Message posté : Mer 28 Oct 2020 - 15:45 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1301
ϟ Nombre de Messages RP : 521
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : funelie
ϟ Doublons : Axel Armstrong, Alex Sorensen
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je sais vraiment pas quoi penser de ma propre méthodologie, là. Tout a commencé le jour de l’attentat, deux ans plus tôt : J’ai aidé à neutraliser les termigators et à sauver le public venu assister à l’inauguration. Puis Chasseresse est partie. Puis la jeune adolescente qui avait été sauvée par Chasseresse avait pris contact avec moi pour me dévoiler des informations d’une importance capitale. A moi. Et me donner une copie de documents incriminant diverses entreprises pour la création de ces monstres hybrides. A l’époque, tout avait été passé sous silence. Lily avait mis plusieurs mois pour me confier ses trouvailles, et moi…

J’ai rien trouvé. Par manque d’accès à ces sphères là. Probablement que toutes les recherches liées de près ou de loin à l’armement des armées disposent des meilleures sécurités au monde, et qu’une mutante douée de quelques pouvoirs ne suffit pas pour mettre la main sur leurs secrets. Toutes les personnes que j’ai tenté de questionner se sont fermées, ou ne savaient pas de quoi je parlais. Impossible d’accéder aux informations numérisées, impossible d’accéder aux puissants sans risquer de finir dans une grosse panade légale.

Comme mon souci principal c’est de pas pouvoir aller taper haut, pourquoi pas aller trouver quelqu’un qui peut ? Quelqu’un d’indépendant, haut placé, mais à qui je pourrais accéder pour lui parler de ce truc aussi tracassant que potentiellement dangereux.
Ce qui m’amène à…
Trouver le moment opportun pour engager la discussion avec Gabriel Colt. Rien que ça. Et les moments opportuns, autant dire qu’y en a pas des masses. Je vais pas aller entrer par effraction chez lui, ni dans son bureau. Ni dans son taxi. Et le type n’a vraiment pas l’air de beaucoup faire les courses. Il mange quoi au juste, des cailloux ?
Je vais essayer de pas juger. Le type n’a pas l’air d’avoir exactement le temps de cuisiner, vu ce que j’ai vu de son rythme journalier.

Bref, c’est au rayon PQ de la supérette que je débarque derrière lui, avisant sans vraiment le vouloir de son choix. J’hésite à lui tapoter l’épaule avant de lui adresser la parole, mais je trouve que ça serait intrusif. Autant que ce que je finis par lui dire ? Je sais pas.

Si j’étais vous, je prendrais le double épaisseur. Ceux là se déchirent trop facilement, et… Enfin, je vais pas vous faire un dessin. A part ça, faut qu’on parle.

Personne ne veut se retrouver avec un accident de papier déchiré en s’essuyant au mauvais moment, c’est un coup à avoir du caca sur les doigts.

See how I operate now,
how I modulate now
Can you feel the vibration
waving through me?

Message posté : Jeu 29 Oct 2020 - 14:25 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Heureusement que Colt avait le coeur bien accroché. Se retourner pour se trouver nez à nez avec quelqu’un ne le fit pas sursauter, mais son coeur avait eu un petit sursaut quand même. Heureusement, aussi, que son sens du danger était resté silencieux. Sinon… disons que des réflexes tout militaires auraient pu prendre le dessus.

Heureusement, aussi, que son interlocutrice lui balança une drôle de remarque. Son réflexe de “DANGER DANGER PETE-LUI LA GUEULE” tomba de “nan t’inquiète, ça va” à “Non, vraiment, t’es pas du tout en danger mec”.

... Qu’on parle… de papier toilettes?” tenta Colt.

Il glissa un oeil vers le paquet qu’il avait pris.

Petite parenthèse. Il avait fait l’armée. Il avait fait caca dans des endroits du mauvais côté de la salubrité. Sans vouloir partir en mode “Homme fort et viril s’essuie pas les fesses”, disons qu’il avait vécu à la dure. L’épaisseur du papier, c’était un peu le cadet de ses soucis. Bon, il se dit aussi qu’il pouvait bien offrir un peu de confort à ses fesses. Alors il reposa le paquet unicouche à sa place et prit le double épaisseur.

Merci du conseil”.

C’était sympa, supposait-il. De s’inquiéter des fesses de parfaits inconnus. Bizarre aussi, fallait être honnête.

Pour ce qui était de discuter… Disons-le franchement. Ce n’était pas la première fois qu’il était abordé par un parfait inconnu avec des informations d’importance capitale. Le revers de la médaille d’être connu. Et encore, Colt n’avait pas à se plaindre. Il était ce qu’il appelait situationnellement connu. Quand il était dans son uniforme de Major ou sa tenue d’intervention, la probabilité qu’on le reconnaisse grimpait en flèche. Mais dans ses fringues actuelles? Bof. Et puis, ça dépendait aussi de s’il était passé récemment aux infos.

Bref. Tout ça pour dire qu’il y avait déjà eu des toqués conspirationnistes qui étaient venus le trouver. Généralement, sa politique, c’était un “Oui, bien sur, contactez mon assistante à ce mail et elle reviendra vers vous”. Bradley transférait ça à un service compétent - juste au cas où c’était pas une conspiration bizarre mais dans 100% des cas, ça l'avait été - et c’était tout.

Le truc, avec la possible toquée conspirationniste devant lui, là, tout de suite, c’était qu’elle lui était vaguement familière. Du genre “Peut-être que je l’ai déjà vue mais alors je sais pas où”. Pour la défense de Colt, il rencontrait des nouvelles têtes tous les jours, on pouvait lui pardonner de ne pas toujours les resituer.

Pardon de vous demander ça, mais… on s’est déjà rencontré?

Sa cervelle tournait toujours. Quelque chose lui disait qu’il ne l’avait jamais rencontré en personne. Ok. Alors où est-ce qu’il l’avait vu? Télé? Journal?

Major Gabriel Colt

Message posté : Jeu 29 Oct 2020 - 17:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Oups. Je crois bien que j’ai surpris monsieur Colt. Pas spécialement qu’il ne l’aie montré, outre la façon hésitante dont il me répond, mais j’ai entendu son coeur pratiquement louper un battement quand j’ai pris la parole à côté de lui.

Alors du coup, non, d’autre chose.

Qu’il prenne en compte mon conseil PQ ou non, c’est pas vraiment le sujet et peu importe. D’ailleurs, c’est même mieux si les images des terrible conséquences d’une feuille trop frêle ne s’imposent pas à mon esprit, alors plus vite on change de sujet mieux c’est.
Mais comment parler de ça ? Genre, sans passer pour une cinglée ? J’affiche quelques instants une mine songeuse, celle des petits rouages invisibles qui s’agitent au dessus de ma tête. Il brise ma concentration en me posant la question. Celle qu’on a tendance à poser dès qu’on a une tête qui passe à la télé ou sur internet avec plus ou moins de régularité. Lui-même doit savoir c’que c’est.

Ah, euh, je crois pas. Mais c’est probablement parce que je suis Pizza-Girl.

La question que je me posais plus tôt revient à la charge, et j’hésite quelques secondes avant de continuer :

Du coup vous auriez un p’tit moment à m’accorder ? Je peux pas vraiment tout dire ici mais c’est un petit peu compliqué. J’sais pas si vous vous rappelez de l’attentat et de termigators y’a genre deux ans, mais c’est à propos de ça. Histoire de teaser un peu.

Teaser, mais également essayer de ne pas totalement passer pour une conspirationniste avec un chapeau en papier alu sur la tête. Autrement dit : Parler de la possible implication du gouvernement, de l’armée, de grandes entreprises, ben ça fait direct très alarmiste et ça fait direct ON NOUS MENT. Et j’aimerais ne pas arriver là tout de suite. Le mec est haut placé, alors j'suis certainement pas la première à venir le voir pour lui causer de trucs potentiellement bizarres.

Après, si vous voulez pas… Euh. Tant pis. J’imagine.

Tant pis, mais ça me mettrait vachement dans la merde, quand même. J’ai déjà l’impression d’avoir beaucoup trop attendu, et je sais pas qui je pourrais aller voir d’autre. Lui, c’est mon choix numéro un. En numéro deux… Essayer de trouver quelqu’un d’autre à l’UNISON ? En parler à Hermès ? Je met mes mains dans mes poches, super façon de cacher ma nervosité à l’idée qu’il m’envoie chier là, au rayon PQ.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Ven 30 Oct 2020 - 14:51 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Ah bon. Cool? Pas cool? A ce stade, Colt n’aurait pas su dire s’il aurait préféré parler papier toilettes ou autre chose avec son inconnue. Elle avait l’air raisonnable, mais il avait déjà eu des conspirationnistes à l’air raisonnable.

Ah. Merde”.

Ca avait été spontané. Disons que dans la tête du Major, ça avait donné un truc comme “Ah oui tiens, maintenant qu’elle le dit”, suivi d’un “Oh, c’est une Légionnaire, elle a sans doute un truc qu’est pas une conspiration” et pour le final un “Merde, adieu burger et match de basket”. Mais Pizza-Girl n’avait eu que la dernière partie.

Merde, ça résumait bien. Disons que quand une Légionnnaire somme toute respectée venait vous chercher dans une supérette pour vous parler d’un truc d’il y a deux ans en faisant des tas de mystères, c’était vraiment signe qu’il y avait un truc. Déjà, elle était venue le voir lui, pas le Commander. Pour qu’il y ait coopération entre l’UNISON et la Légion, ça devait être un sacré morceau.

Là, Colt réalisa qu’il avait lâché un magnifique juron et que ça pouvait très possiblement être mal interprété. Rapport qu’il était fatigué de sa journée - il restait humain - et qu’il avait vu sa soirée parfaite s’envoler. Donc le ton de sa voix avait traduit tout ça et avait dû sonner pas très sympathique. Comme elle en rajouta à grands renforts de “Nan mais vous en êtes pas obligé”, il ajouta un regard qui voulait dire “...Si?”.

Ecoutez, je doute que… vous ayez fait l’effort de venir me chercher jusqu’au rayon pq de la supérette si c’était pas un minimum important, donc il me semble que c’est pas une question de volonté de ma part”.

Ce n’était pas une question tout court, en fait. C’était son boulot de s’occuper de trucs du genre. Enfin ok, peut-être qu’il s’avançait, vu qu’il ne savait pas exactement de quoi il était question, mais tout de même. Il lâcha un petit soupir et jeta un oeil à sa montre.

Sans vouloir vous mettre la pression, ça a intérêt de valoir le coup, j’étais parti pour un burger et un match de basket”.

Là, le bon vieux Colt reprenait le dessus, celui qui lançait des vannes de merde. Par exemple, là, sa plaisanterie sonnait pour ce qu’elle était : une vanne un peu désabusée, et pas juste un commentaire grognon.

J’vais payer tout ça et je suis à vous… Je vous appelle comment? Madame Pizza-Girl?

Il avait le vague souvenir qu’elle faisait parti des Veilleurs et qu’elle avait révélé son identité civile, mais il aurait été incapable de la ressortir, là, tout de suite. C’était aussi pour ça qu’il avait Bradley. Elle était beaucoup plus physionomiste que lui. Bon, en plus, elle trichait à lire dans les pensées des gens.

Là-dessus, il s’avança vers la caisse et la gamine de même pas vingt ans qui la tenait. Elle lâcha son magazine pour scanner ses articles avec une totale absence d’enthousiasme. Même son “Trente-quatre dollars quatre-vingt” sonna comme “Tuez-moi, mon âme se meurt”. Un échange de billets plus tard, et Colt était dehors, avec son sac de courses dans un bras.

Bon. A quel point c’est chaud, votre histoire?

Histoire qu’il décide où ils devaient en causer. Chez lui? Dans un restau? Ok, il avait encore envie de son burger. Dans son bureau? Niveau sécurité, ça aurait été le top du top, mais ça voulait aussi dire que ça serait semi-public. Rapport qu’on pourrait sans doute voir Pizza-Girl entrer avec lui.

Major Gabriel Colt

Message posté : Ven 30 Oct 2020 - 20:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Ouf. Je suis un poil rassurée qu’il ne m’envoie pas péter immédiatement, parce que si c’était le cas non seulement j’aurais l’air bête, mais en plus je devrais me retourner vers quelqu’un qui aurait très certainement moins de poids dans l’affaire à venir. Une affaire où il faut qu’on aie le moins de paroles à remettre en cause, le moins de versions différentes, et des recherches sans failles.

Personnellement, j’ai foi dans ce qu’a trouvé Lily et ce qu’elle m’a montré. Son père a les originaux. Et Chasseresse m’a raconté tout ce qu’elle a vu lorsqu’on y était, les versions coïncident. Ce qu’il nous manque, c’est d’exposer les différents responsables de ces expériences pour avoir des explications, et au passage peut-être comprendre la cause de l’attentat.
J’acquiesce, espérant moi même qu’à ses yeux, ça allait valoir le coup. Puis je hausse les épaules.

On peut toujours choper des burgers au passage, ça me pose pas de souci. Après j’sais pas à quel endroit vous voulez qu’on en discute. C’est mieux si c’est pas ici, par exemple.

Mais ça, il a certainement compris.

Vous pouvez m’appeler Susan, c’est plus simple.

Et nettement moins bizarre que Madame Pizza-Girl. Pas que je m’y oppose particulièrement, mais c’est un peu long et je dirais aussi que c’est un peu redondant. Et que c’est plus souvent les enfants qui me croisent au détour d’une intervention qui m’appellent comme ça. Du coup dans l’absolu je dirais que c’est mignon mais pas pratique.
En suite, je me contente d’aller l’attendre de l’autre côté des caisses vers la sortie : ça serait drôlement creepy de le suivre jusqu’à la caisse. On risquerait de me prendre pour, genre, sa fille ou un truc comme ça. Ou pire : sa petite amie beaucoup trop jeune. Ewww.

Dehors, c’était déjà un peu mieux. De toute façon, dès qu’il me pose la question, j’utilise mes pouvoirs pour créer une bulle invisible autour de nous : Aucune de nos paroles ne sortira de cette bulle. Ce que je lui répète juste histoire qu’il soit au courant :

Ok, au cas où, j’utilise mes pouvoirs comme ça là personne va entendre ce qu’on se dit entre nous.

C’est juste pour pas avoir besoin de chuchoter et tout.

En gros. Les monstres de l’attentat venaient d’un laboratoire qui était sous l’institut, et c’était un truc de l’armée. Chasseresse m’a raconté ce qu’elle a vu en dessous, et la jeune fille qui était tombée sous le sol de l’institut et sauvée par Chasseresse a remonté des documents qui venaient d’en bas. J’ai essayé de faire des recherches moi-même, mais c’est hors de ma portée.

Là, on peut dire que j’ai condensé et que j’ai donné tout ce que j’avais. Avec tout mon sérieux. Sans utiliser mes pouvoirs. Ils auraient pu m’aider à booster mon charisme, la confiance qu’il me faisait et ma crédibilité, mais ça aurait été malhonnête et c’est pas l’objectif.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Sam 31 Oct 2020 - 14:24 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

On aurait pas crû, comme ça, mais que les burgers reviennent sur le tapis, ça remonta le moral de Colt. Notons qu’il ne restait jamais de mauvaise humeur bien longtemps, surtout pour le boulot. Ca lui était arrivée plus d’une fois de sortir du Brett Building après une longue journée pour retourner bosser une heure après pour gérer une crise.

Vous faites de la discrimination sur le rayon pq des supérettes?

Ok, ok, boutade. Il se voyait mal discuter conspiration entre deux paquets de papier toilette. Quoique, conspiration n’était peut-être pas le mot le plus adapté. Ca sonnait un peu trop “conspiration-chapeau-alu-on-nous-dit-pas-tout”.

J’y réfléchis, donnez-moi une seconde”.

Trois options. Le Brett Building, chez lui, au milieu du resto. Il n’était totalement fan d’aucune, pour être franc. Selon la nature des infos que Pizza-Girl allait lui donner, le Brett Building était trop officiel. Chez lui, c’était chez lui. Avec sa chance, y aurait un journaleux en bas de l’immeuble, mais ça restait discret. Plus qu’un restau. Très mauvaise idée, les réunions dans les restos bondés, quand ça devenait ultra sérieux.

Ok, va pour Susan”.

Plus court que Madame Pizza-Girl, fallait avouer. Pas qu’il avait sérieusement envisagé de l’appeler comme ça. Ils auraient été potos, ça aurait été son genre, comme Bradley qui s’amusait à l’appeler “Monsieur le Major Colt” parfois. Ou lui qui disait “Monsieur l’Archimage Pennington”.

C’pratique votre truc”.

Pas fou, le Major ne demanda pas comment ça marchait. C’était un coup à se faire assommer d’explications scientifiques auxquelles il aurait rien capté, donc il préférait pas, clairement. Il avait besoin de toutes ses capacités intellectuelles si vraiment c’était sérieux et le résumé concis de la super lui donnait à croire que c’était plus que sérieux.

Un labo de l’armée?

C’était pas bon ça. Pas bon du tout. Bon, Colt n’était pas un gars naïf. Il savait très bien que l’Armée Américaine faisait des trucs pas toujours très nets. Il y avait passé quinze ans, il avait lui-même été cobaye volontaire d’une expérience portée par l’US Air Force… et puis après, il avait atteri à l’UNISON, où il fallait être neutre. Pas de patriotisme à son pays. Pour certains, ça avait été un point faible de sa nomination à Star City. Un états-unien à la tête de la première base états-unienne? Ca avait été un festival de “Il va fermer les yeux pour protéger son gouvernement”. Seulement, Colt n’était pas comme ça. Son boulot, c’était de protéger la terre. Les gouvernements corrompus, très peu pour lui. Il avait été vacciné de certains trucs, à l’armée.

C’est des accusations plutôt sérieuses, mais je suppose que vous êtes au courant”.

A ce stade… Colt était plutôt tenté de la croire. Ok, elle avait pas de preuve… mais elle avait pour elle sa réputation de super et le fait qu’elle avait été tenace pour prendre contact avec lui. Pour le trouver dans une supérette, elle avait dû lui coller aux fesses un petit moment. Sans mauvais jeu de mots sur le papier toilette unicouche.

Et ça excluait totalement le Brett Building. Si ça concernait l’armée, il se voyait mal discuter de ça dans son bureau. Juste… disons au cas où. Il avait confiance en Bradley mais ça aurait laissé des traces. Il avait déjà exclu le resto - ils arrivaient devant, d’ailleurs, un bistrot avec les nappes à carreaux rouges et blanc, les tonnelles aux fenêtres - donc… restait chez lui. Il poussa la porte battante et la laissa passer en premier.

On va aller chez moi. Si on vous pose la question, vous direz que vous êtes fan de NBA. Vous prenez quoi?

Heureusement qu’il ne vivait pas assez chez lui pour s’inquiéter que ça soit le bordel.

Major Gabriel Colt

Message posté : Sam 31 Oct 2020 - 20:45 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
La terrible discrimination des rayons PQ des supérettes, eh oui. C’est donc de ce crime là que je me rends coupable aujourd’hui, indigne Légionnaire que je suis. En vrai, non, pas vraiment de discrimination, il a bien compris. Disons que je découvre le monsieur Colt, ne lui ayant jamais adressé la parole avant, et ça me rassure un peu de voir qu’il blague sur ce genre de trucs là.

Je le laisse réfléchir à ses différentes options. C’est bien à lui de décider où il veut qu’on discute, parce que je me vois mal lui imposer quoi que ce soit. Genre, en plus que ma présence et ce que j’ai à lui demander. Une fois les explications faites, je scrute intensément son visage pour voir un peu comment il y réagit. Et finalement, sa première réaction, c’est de questionner l’un des points du discours. Logique, en même temps : Ca sonne conspirateur, et ça implique beaucoup de choses euh… importantes.

Du coup, je commence par acquiescer, puis j’ajoute :

Ben, c’est pour ça que j’suis là et pas en train de le crier sur tous les toits, ouais.

Pas envie que ça me retombe dessus. Entre ça, la façon dont les médias le reprendraient pour le retourner contre moi, et la possibilité qu’on tente d’étouffer toute l’affaire… C’est vraiment pas folichon comme perspective.
Les mains dans les poches, je suis le mouvement et je reconnais le resto devant lequel il s’arrête, pour y être bien adepte de malbouffe et de bons burgers. J’ai tendance à privilégier les food trucks en ce moment, mais c’est pas le sujet.
J’avise la carte du restaurant.

Euh, va pour un double cheese. Avec des frites et du fromage fondu.

Autant se mettre bien, vu comme on est partis. Faire semblant d’être fan de NBA me dérange pas tant que ça, si ce n’est que j’y connais absolument rien et que je pourrais donc seulement me contente de hocher la tête si jamais on venait me poser une question à ce sujet.

Va falloir que je potasse un peu sur la NBA, alors.

Je commente, pendant l’attente de préparation de nos denrées. Je tiens assez peu en place à vrai dire, je sautille comme si j’avais envie de faire pipi (alors que non pa spécialement), et vois venir la note à payer et les sacs en papier contenant notre commande avec un grand soulagement. On paie séparément, évidemment, et sacs en papier aux bras, on reprend notre route vers… Ben, chez lui. Je sais où c’est, mais je le laisse passer devant parce que je veux pas passer pour une énorme creep s’il se rend compte que je sais où il vit.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 14:57 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt se commanda un triple cheese supplément bacon avec des frites et tout le toutim. Le jugez pas, sa journée avait été longue et… bon. Vu sa carrure, on pouvait comprendre qu’il avait besoin de manger. En gros, c’était pas sa faute, c’était celle du sérum. Quand on était endurant et capable de courir aussi vite, forcément, on consommait plus d’énergie. Comment ça, il n’avait pas couru aujourd’hui? Oui bon. Il faisait ce qu’il voulait, voilà.

Le ballon va dans le panier, deux points si tiré depuis la raquette, trois points depuis l’extérieur, ça se joue à cinq contre cinq. Voilà, z’êtes parée”.

De toute façon, est-ce qu’on allait vraiment poser la question à l’héroïne? Il avait dit ça “Au cas où”. Les journaleux des torchons de la ville ne le suivaient pas constamment non plus, seulement quand il y avait des rumeurs. Sauf qu’en ce moment, des rumeurs, y en avait pas. Après un peu d’attente - fallait bien que ça cuise - Colt put enfin emporter son butin chez lui. Franchement, il avait salivé sur son burger devant son match toute la journée, il aurait été dévasté de pas pouvoir le faire. Vraiment. En ce moment, il bossait tellement qu’il n’était pas loin du burn-out. C’était ses petites soupapes de sécurité à lui.

Le trajet se fit dans un silence relatif. Star City n’était pas une ville particulièrement silencieuse : toujours du monde dans les rues, même la nuit, toujours des voitures… Disons qu’il ne causa pas trop à Pizza-girl. A ce stade, il n’en savait pas assez pour faire des spéculations sur l’affaire qu’elle avait sous le coude, alors il essayait de ne pas en faire. Règle une de ce genre de truc. A se faire des films, on risquait de passer à côté de quelque chose.

Ses achats calés sur un bras, il tapa le code pour ouvrir la porte et la tint ouverte pour son invitée surprise. Il vivait dans un immeuble plutôt sympa - moyenne gamme, pour un quartier comme celui du Parc - mais ultra-sécurisé. Deux portes à code - différents - des caméras, des vitres pare-balles à ses fenêtres… Un trajet en ascenseur les emmena jusqu’au dixième étage, Colt poussa enfin la porte de son appartement.

Installez-vous”.

L’appartement en lui-même était sympa. Une belle surface, une vue sympa, un décor qu’on aurait crû sorti d’un magazine de déco intérieur aux pages “Style industrielle confort minimaliste”, si ça existait. Pas très chaleureux, peut-être. En fait, un oeil extérieur aurait pu se demander s’il n’était pas dans un appartement témoin devant la pauvreté de la décoration personnelle. Pas de photo, pas de bibelot dont on sentait qu’il venait de Colt. Encore une fois, il ne passait pas assez de temps ici pour ça, et puis il avait fait l’armée. On apprenait à réduire ses possessions au minimum.

La porte ouvrait sur une petite entrée, puis sur une cuisine ouverte sur un salon-séjour. Il y avait une table ronde et quelques chaises, près d’un balcon, un comptoir pour séparer la cuisine spacieuse, mais jamais utilisée, du reste de la pièce. Colt posa ses achats sur le comptoir et ouvrit le frigo le temps d’au moins y ranger les trucs qui avaient besoin d’être frais. Typiquement les bières. Le reste attendrait la fin de son repas et de cette conversation.

Son sac de bouffe dans une main, il poussa une chaise pour s’asseoir, une autre pour étaler ses jambes et commença à déballer son repas.

Bon, reprenons cette histoire. Les termigators, tout ça”.

Tiens, ça lui faisait penser… il se releva, trouva un carnet sur la table basse, un stylo à proximité, et il amena de l’essuie-tout sur la table. Il sentait qu’il allait prendre des notes pendant cette histoire.

Major Gabriel Colt

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 19:42 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Bon, les bases du basket, ok. On va dire que c’est pas difficile à retenir et qu’avec son rappel, je devrais pas me perdre. Mais bon, la probabilité que quelqu’un me pose la question un jour est si basse que l’intérêt est limité. On va dire que c’est juste pour la forme. J’imagine mal une horde de journalistes m’attendre à la sortie pour me faire un quizz sur les noms des joueurs du match, le MVP et le panier marqué le plus impressionnant. Non, vraiment, c’est improbable.

En silence, je le laisse passer devant et marche en retrait. Pas à un kilomètre non plus, ça serait hyper cheulou, mais genre un peu en décalé, quoi. Juste histoire de garder l’air de ne pas savoir où il vit et de le laisser mener la route. D’ailleurs je dois même m’y concentrer un peu pour me retenir de lui passer devant de temps à autres. C’est que j’suis un poil nerveuse avec tout ça et que j’ai un peu hâte de ne plus être dans la rue.

Et justement, on arrive enfin. Je passe la porte qu’il me tient, et suis jusqu’à entrer dans son appartement qui a l’air d’être déjà prêt pour un état des lieux de sortie. Ou une visite d’entrée. Si ça avait été la maison d’un androïde, ça m’aurait pas plus surprise, franchement.

Je m’attarde pas sur la déco vu qu’y a littéralement rien à regarder, et choisis de m’attabler en face de lui juste après avoir déballé mon hamburger et les frites qui vont avec. Je m’assure d’avoir le droit de poser l’emballage du burger sur la table sans qu’y n’y aie de nappe ou de set de table en dessous. Le cas échéant, je le laisse gérer l’urgence.

Ouais. Alors.

Je mange une frite. Merde, ça donne faim d’être stressée.

J’vous résume l’attentat comme ça c’est plus facile pour tout comprendre.

Pas difficile de me remémorer les évènements. C’était y a deux ans, mais c’était marquant.

C’était l’inauguration du nouvel institut fédéral de recherche biomédicale des armées. Y’avait la Maire et d’autres types importants sur place, c’était un peu le gros truc post-Terminus. Sauf que.” Je mime l’explosion. “Ca pète sous les gradins. Une partie du sol s’effondre et l’adolescente en fauteuil qui participait à l’inauguration est tombée dedans.

Jusque là, tout ça avait été raconté dans différents médias. La suite ? Je sais pas trop.

Chasseresse est descendue avec elle, le Termigator est sorti pas longtemps après, ils venaient de sous le sol. Y’a eu la bagarre et tout, mais en remontant, Chasseresse m’a expliqué qu’elles avaient trouvé un laboratoire avec des tas de cadavre et un deuxième termigator. Genre, juste en dessous du nouvel institut, quoi. Lily, l’ado, a réussi à choper des documents dans le laboratoire avant qu’elles remontent.

J’inspire : l’histoire est un peu longue et j’ai beaucoup à dire, j’espère qu’il va pas décrocher.

Chasseresse et moi on a essayé d’enquêter sur l’attentat de notre côté, mais on a pas réussi à déterrer d’infos, elle a du retourner au Dakana. Lily m’a contactée plusieurs mois après pour m’en parler, et m’a filé une copie des plans qu’elle a récupéré. Apparemment c’est son père qui a les originaux.

Là, je saisis une chemise de documents dans mon sac pour en sortir les scans. Faut que je les étales les uns à côté des autres pour reconstituer la planche entière. Dessus : Des schémas anatomiques indéniablement professionnels montrant de grands reptiles, relativement semblables aux créatures affrontées on pourrait dire, ainsi que des schémas plus mécaniques, probablement d’améliorations cybernétiques et de circuits imprimés.
Et les logos figurant au coin du plan complexe : le logo de l'Institut et de plusieurs autres sociétés de Star City spécialisées dans les technologies militaires, dont celui des laboratoires ASTRO. Reste encore le sujet du comportement de Booker et des responsables de l’attentat à aborder, mais j’attend de voir sa réaction.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 22:46 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt ne s’était même pas arrêté deux secondes avant de poser son burger emballé directement sur la table. Ou pour faire pareil avec les frites. Et puis il s’était pris une bière à emporter. Ok, il en avait acheté à la supérette… mais il venait tout juste de les mettre au frigo, elles étaient pas fraîches. Il décapsula sa canette et commença par une grosse rasade avant de goûter une frite.

En étant très attentif à ce que lui disait Pizza-Girl. Sisi, il fronçait le visage en mangeant son burger, c’était un signe.

Le rappel n’était pas de trop. L’affaire remontait déjà à une paire d’années et vu le nombre de catastrophes à Star City, dire qu’il s’était passé des choses dans sa vie depuis étaient plutôt raisonnables. Il se souvenait de l’événement dans les grandes lignes quand même, fallait pas croire.

Elle avait fini ce préambule qu’il avait entamé un bon tiers de son triple burger. Il avait faim, on vous a dit. Avec le même air concentré sur le visage, il la regarda déballer ses documents, les étaler sur sa table. Il poussa même sa bière et ses frites pour qu’elle ait la place.

Jusque là, Colt n’avait pas été très bavard… mais il n’en pensait pas moins. Ca avait l’air plus que sérieux. Déjà, elle avait pour elle de pas avoir l’air conspirationniste tarée. L’effet légionnaire. Ensuite, elle avait des preuves. Ca pouvait être des faux, bien sûr… mais jusque là, l’histoire tenait à peu près la route. Il fallait bien que le Termigator soit venu de quelque part.

Ses doigts étaient un peu gras, alors il les garda loin de tous les papiers étalés devant lui, mais il les regarda attentivement, examina les schémas, les logos. Ca faisait un paquet de sociétés impliquées…et là, il y avait eu un défaut du côté UNISON, non? Des équipes d’investigation avaient dû être impliquées. Bon… Si c’était une grosse conspiration, peut-être qu’ils étaient arrivés trop tard. Aussitôt après l’invasion…

Je vois”.

Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise après ce commentaire… ma foi fort éloquent. Ses yeux passaient toujours d’un document à l’autre, il croqua son burger en même temps… il réfléchissait. Souvent, on le prenait pour le gars à l’esprit dense qui ne comprenait rien à rien… mais c’était très loin d’être le cas. Il était très loin d’être con, le Colt, sous ses dehors de gars à l’humour douteux et au sourire sympathique.

En un, j’aurais tendance à dire que c’est plus gros que l’armée américaine. Les entreprises ont soit coopérées, soit été dévalisées”. Dans un cas comme dans l’autre, c’était pas bon. “En deux, en admettant que tout ça soit effectivement légitime et que votre contact vaut le coup… Je suis pas sûr de ce que vous attendez de moi. Ou plutôt de l’UNISON”.

Comprendre: il pouvait lancer une équipe d’investigation dessus… mais ne pouvait rien garantir. L’armée américaine coopérait rarement de gaieté de coeur avec l’UNISON. Pareil pour à peu près toutes les agences comme la NSA, la CIA… Là, c’était encore pire, parce que c’était un truc probablement secret-défense. Rendre ça officiel avec une enquête... ça pouvait être dangereux. Il pouvait éventuellement secouer son réseau, dès fois que. Il avait plein de potos à l’armée. Ou ses soeurs. Le problème… Enfin problème… Disons qu’il préférait le dire pour être clair tout de suite.

En trois… Si c’est aussi gros que ça en a l’air, je préfère être sûr que vous êtes consciente du danger que représente un coup de pied dans la fourmillère”.

Ou dans la bouse. Ca avait l’air d’être un beau merdier cette affaire. Lui, c’était son taf. Aussi américain qu’il pouvait être, son boulot, c’était de garantir la sûreté de la Terre avec un grand T. Il avait certes un peu de loyauté pour l’Oncle Sam, mais pas assez pour fermer les yeux s’il y avait effectivement quelque chose.

Et très franchement, tout ça avait tout l’air d’être quelque chose.

En quatre, z’avez la tête de quelqu’un qu’en a encore sous le coude. Crachez le morceau”.

Autant savoir précisément à quoi s’attendre.

Major Gabriel Colt

Message posté : Jeu 5 Nov 2020 - 21:53 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je profite de laisser un peu la parole à Monsieur UNISON pour taper sans ménagement dans mon burger, à pleines dents, une bonne bouchée histoire de pas perdre mon temps. Et il est bien à la hauteur de mes attentes. Je mâche, j’écoute, je le tasse avec une paire de frites.

J’acquiesce en silence dans un premier temps, surtout parce que j’ai la bouche peine et que je veux pas laisser mon repas devenir froid malgré la discussion de prime importance qui se tient entre nous.
Quelque part, qu’il prenne ça au sérieux me rassure. J’ai l’impression d’avoir eu un relativement bon flair et d’avoir bien fait de venir le voir lui plutôt que quelqu’un d’autre. Là où ça rassure un peu moins, c’est quand il me fait part de son avis, que ça pourrait être plus grand encore que l’armée américaine.

C’est pas que je veux pas mettre mon nez là dedans, mais si j’avais continué toute seule, j’aurais pu me faire complètement écraser.
Ceci dit… Je sais pas encore si je vais avoir leur aide ou pas. Ou s’ils voudront bien prendre ça en main. Apparemment, m’sieur Colt sait pas trop quoi faire de tout ça. Moi non plus, à part qu’il faut faire quelque chose.

Je sais que c’est un truc trop gros pour moi toute seule.

Je fais, un poil dépitée, en trempant une frite dans la sauce avant de l’engloutir.

Concrètement, j’pourrais rien dire, faire comme si de rien n’était parce que l’affaire a été étouffée, et faire comme si j’savais rien.

Je fixe mon burger entamé, pensive. Clairement pas convaincue par cette proposition.

J’ai pas réussi à identifier les gens qui ont fait l’attentat, mais j’pense que c’était pour révéler ça. Les morts qu’y a eu, les projets secrets qui étaient cachés. Ca a tué un paquet de gens, l’air de rien.

Il devine que j’ai d’autres trucs à dire, même si j’en suis moins certaine. A ce niveau là, j’imagine que j’ai plus qu’à tout dire ? On va voir c’que ça donne.

J’crois que le sénateur Booker était au courant. Ou au moins qu’il savait quelque chose. Il avait trop l’air de s’attendre à ce qu’il se passait. C’est pas grand chose, j’sais, mais c’est une piste.

Je réfléchis un peu plus intensément après une nouvelle bouchée de mon burger. J’crois que manger me fait du bien au cerveau, vraiment. J’ai mes principes et j’y tiens.

J’pense surtout que j’ai pas envie que ça se reproduise, et que faire une enquête pour être certains que les responsables recommencent pas ce genre d’expérimentations ça serait une bonne chose. J’ai juste pas envie de me lancer toute seule là dedans parce que j’me ferais bouffer.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Ven 6 Nov 2020 - 13:28 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Bon, au moins, elle était réaliste. Même sans avoir tous les tenants et aboutissants de l’histoire, Colt savait déjà que c’était effectivement trop gros pour une seule personne. Ca aurait déjà été trop gros pour lui tout seul, même avec toutes ses relations, et il doutait que Pizza-Girl en ait la moitié. Sans offense aucune hein, mais bon. Déjà, elle était deux fois plus jeune que lui et elle n’avait jamais fait l’armée.

Vous seriez pas une très bonne héroïne si ça revenait pas vous hanter et ça, on le sait tous les deux”.

Il aurait été pareil. Il était déjà pareil. Disons qu’il sentait que c’était un sacré merdier, et plutôt dangereux avec ça, mais maintenant qu’il savait, pas de retour en arrière possible. Il ne pouvait pas ignorer un truc de cet ampleur, quand des gens étaient peut-être en danger, quand ça menaçait peut-être la démocratie… Son sens du danger ne mouftait pas, mais il ne mouftait jamais pour ce genre de menace pernicieuse. Son instinct, par contre, lui confirmait que ça n’allait pas.

Il continua à manger son burger - il l’avait presque terminé d’ailleurs - en hochant la tête pour ponctuer ce qu’ajoutait la jeune femme. Il fourra une bonne bouchée dans sa bouche, essuya ses doigts sur une serviette, et fit cliquer un stylo. Colt avait appris la sténo au lycée, avant d’entrer à l’armée. Pratique pour prendre des notes rapidement. Au fil du temps, il avait développé un alphabet perso. Avec un peu de temps et de persévérance, on pouvait comprendre, mais c’était pratique quand même pour la prise de notes un peu discrète. En une paire de minutes, il résuma les éléments, ajouta les quelques noms qu’il avait, traçait des traits et des flèches entre des trucs.

Qui d’autre est au courant de votre côté? Vous avez dit Chasseresse… elle en aurait parlé à d’autres? Et la jeune que vous avez mentionné… et son père. D’autres gens à la Légion? Dédale? Pseudo?

Qui avait les originaux des documents. Hum… Le front de Colt s’était plissé en même temps que ses sourcils se fronçaient dans un combo d’inquiétude et de réflexions. Objectivement, la situation était inquiétante. Quand un sénateur était impliqué, ou au moins au courant, il n’y avait qu’un pas à faire pour dire que le gouvernement était au courant, d’une façon ou d’une autre. Ca pouvait être un truc de la CIA, du Pentagone… Si on ajoutait l’armée…

Je pourrais lancer une enquête” lâcha Colt après un long moment de silence. Du genre “il lui restait une bonne bouchée de burger et il n’y avait pas touché” parce qu’il réfléchissait en faisant tourner son stylo entre ses doigts. “L’UNISON est indépendant, si effectivement il y a quelque chose… le problème étant qu’une enquête officielle dirait à ceux qui sont là-dessous qu’on en a après eux. Ca leur laisserait un boulevard pour tout planquer et pour une campagne de discrédit”.

Et Colt savait à quel point c’était efficace. En quelques semaines, on pouvait passer de “héros et commandant respecté” à “type sénile qu’il fallait envoyer à la retraite aussi sec”. Ca impliquait de passer par des canaux plus… officieux. Un jeu dangereux. Si ça tombait dans l’illégalité, c’était retour à la case “discrédit”.

Admettons qu’on mène une enquête discrète. Sur qui vous pouvez compter, de votre côté”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 18:37 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je déballe ce que je sais de façon aussi précise que possible, mais sans aller dans les conjectures trop floues. Faudrait pas se lancer sur des fausses pistes sous prétexte que j’ai essayé de tirer mes propres conclusions sans en avoir vraiment les compétences. Ca pourrait nous mener droit dans le mur.
Peut-être, et seulement peut-être, que si on s’y met et que certaines pistes rejoignent les miennes, alors elles seraient renforcées et ça serait utile de s’y pencher. Je réfléchis, mâchant mes frites et les bouchées de mon burger en alternant entre l’un et l’autre avec appétit.

C’est marrant, ça. Même parler d’un truc aussi terrible et qui m’occupe autant l’esprit vient pas me couper la faim, j’dirais même l’inverse : Me remuer les méninges, ça donne faim. Stresser, ça me donne faim aussi. Alors les deux en même temps ? Un ventre à pattes. Rien à envier aux Termigators.

Je secoue la tête aux noms qu’il tente d’évoquer.

J’crois pas qu’elle en aie parlé à qui que ce soit. Du coup y’a Chasseresse, Lily Sullivan, son père. Et moi, j’en ai parlé à personne. Vraiment personne.

Même les héros les plus brillants de la Légion, non. Principalement parce que je les connais pas personnellement. Qu’est-ce qui me dit qu’ils verraient les choses sous le même angle que moi ? Ou qu’ils chercheraient pas eux aussi à étouffer l’affaire pour préserver le calme temporaire ? Je sais pas trop quel est leur style. J’ai préféré rien dire. Pas facile tous les jours, mais j’aurais pas osé me confier sans avoir totale confiance.

On pourrait essayer de voir avec le père de Lily s’il veut bien nous céder les originaux.

Je hausse les épaules, finis mon burger et tape une par une les frites restantes dans la barquette. Et : Du soulagement. Il pourrait lancer une enquête. Il POURRAIT lancer une enquête ! C’est plutôt cool, ça, non ? En tout cas, je trouve ça cool. Surtout qu’il a l’air d’y avoir beaucoup réfléchi avant de l’affirmer.

Ouais, c’est un peu pour ça que j’ai rien fait ouvertement. Ils avaient déjà l’air de vouloir étouffer l’affaire dès le jour des attentats, ils ont déjà certainement planqué beaucoup de choses… Mais s’ils ont recommencé des travaux du même genre, on pourrait leur couper l’herbe sous le pied avant qu’ils essaient de les recouvrir.

Enfin, je pense. D’un côté, j’espère pas qu’ils aient remis le couvert, mais de l’autre, je sais que les grandes entreprises et l’armée sont généralement assez peu scrupuleux.

Les Veilleurs. Je fais confiance à toute l’équipe. Et puis, comme nos identités sont connues, on a vraiment aucun intérêt à ce qu’une enquête qu’on mène fuite.

Qui d’autre ? Là, comme ça, je sais pas vraiment, c’est celles et ceux qui me viennent en tête d’abord. Les autres, soit je veux pas les embarquer là dedans, soit je crains qu’ils n’y voient un intérêt ou un profit personnel potentiel.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Mer 11 Nov 2020 - 19:29 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Contrairement à Susan, Colt avait plus ou moins arrêté de manger. De temps en temps, il piochait des frites, mais sa réflexion le coupait dans son élan et il ne les portait pas à ses lèvres. Pareil pour sa bière. Une ou deux fois, il fit mine de la lever, mais ses yeux disaient qu’il venait de penser à un truc et que s’il buvait en même temps, l’idée allait disparaître.

Ca, c’est une obligation” nota Colt, à la mention des fameux originaux. “Les copies ne tiendront pas devant un tribunal”.

Déjà que rien ne pouvait être garantie pour les originaux… Des plans récupérés pendant une attaque terroriste, est-ce que ça rentrait dans les cases “trucs récupérés légalement”? Excellente question, sur laquelle Colt préférait ne pas s’avancer. Il avait pas fait droit, et c’était, il fallait bien le dire, assez le bordel, surtout aux États-Unis.

A ce stade, Colt s’était assis sur le bord de sa chaise, les deux coudes plantés sur la table et une main sur le menton. Ouai, genre le Penseur de Rodin, mais sur une vraie chaise quoi.

Je dirais qu’on a plusieurs options” lâcha enfin le commandant après un instant de réflexion. “Si on obtient les originaux, avec votre témoignage, éventuellement celui de Chasseresse et de la jeune fille… Sullivan, c’est ça?” Pourquoi le nom lui parlait? Il le nota pour lui-même sur le papier, mais poursuivit sur sa lancée. “Ca suffirait pour lancer une enquête officielle de l’UNISON. Ca veut dire des agents entrainés à ça. Ca veut aussi dire faire un appel micro pour prévenir tout ce petit monde qu’on va fouiller dans leur linge sale. L’autre option… C’est de mener une enquête plus discrète de votre côté, avec vos collègues Veilleurs par exemple. Vous avez… un peu plus de liberté de mouvements à la Légion sur certaines choses. Ca veut aussi dire que toutes les preuves récoltées doivent l’être dans les règles de l’art et que vous pourriez…” Il eut un petit mouvement de tête et une moue. “Sans vouloir faire dans le conspirationnisme de base, si c’est vraiment aussi gros que tout ça le laisse entendre, vous pourriez mal finir”.

Là, Colt prit enfin une gorgée de sa bière. Il l’avait tellement tripotée qu’elle était presque tiède. En tout cas, vraiment pas assez fraîche à son goût.

J’ai pas mal de contacts dans l’armée ou dans les agences gouvernementales. Je peux secouer tout ça, voir ce que ça donne, ça pourrait donner quelque chose. Vous avez… des pistes de votre côté? Ils ont perdu un labo ce jour-là, en tout cas, un site de développement. Une opération de cette envergure… ils devaient avoir un site secondaire, au cas où”.

Pas forcément à Star City, d’ailleurs. Bordel, que ça s’annonçait compliqué, cette histoire. Pourquoi il se prenait toujours des trucs de ce genre sur le nez? On pouvait pas lui filer des trucs faciles après son invasion?

Major Gabriel Colt

Message posté : Sam 14 Nov 2020 - 14:33 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Si l’entièreté de l’affaire ne repose que sur le bon vouloir du père de famille Sullivan, alors j’espère très très sincèrement qu’il n’a pas décidé de passer les papiers à la broyeuse. Ou de les refiler à je sais pas qui. Et qu’il voudra bien nous les filer. Je sais pas exactement s’il serait le genre à demander quelque chose en échange, parce que je sais que très modérément qui il est. Genre, à part qu’il est le père de Lily, et qu’il bosse dans la sécurité. C’est assez vague, qu’on se le dise.

Mais bon. Avec Monsieur UNISON, ça fait quand même un argument de poids pour qu’il nous cède les originaux, alors j’aurais tendance à partir plutôt confiante. Sinon… Sinon, ben j’aurais quand même vachement l’impression que c’est ma faute d’avoir pris trop de temps à prendre l’affaire en main, d’avoir raté le coche, et peut-être de pas avoir arrêté un truc que j’aurais pu arrêter.
Ouais, pas ouf comme sentiment, on est d’accord.

J’vais voir c’que je peux faire. J’connais pas vraiment le mec. Ca serait un peu bizarre qu’il refuse de nous refiler les originaux, non ?

Ouais, mon argumentaire repose là dessus : C’est des papiers importants. Si il les a refilés à quelqu’un d’autre, faudrait une sacrée bonne raison. On nous aurait doublés ? J’sais pas.

En tout cas, l’idée d’avoir des agents entraînés de l’UNISON sur le coup ça serait très très rassurant. Enfin, de mon opinion. Ca voulait dire des indépendants expérimentés qui allaient pouvoir se poser sur le truc.

Y’a vraiment pas moyen chez l’UNISON de faire une enquête un peu planquée ? J’avoue j’connais pas trop le détail, alors j’vous fais confiance là dessus.

Avec les Veilleurs, j’imagine que ça reste une bonne solution aussi, mais il faut savoir qui parmi nous a envie de se mêler à cette histoire. Et ça c’est une autre question que j’ai pas encore posé.

Ouais. Après, on peut récolter des informations préliminaires à notre façon, qui auront pas besoin de passer devant un tribunal ou dans une procédure de justice… Puis on se sert de ces informations là pour réussir à prendre un flagrant délit dans les règles. Ou genre, pour trouver des preuves qui sont trop grosses pour être niées.

C’est un peu ma méthode en général. J’entends des trucs que j’ai pas le droit de renseigner en justice, donc je remonte le fil jusqu’à tomber sur un acte en flag ou bien la preuve tangible qui fera le boulot. On nous demande rarement de raconter le détail de notre enquête, du moment qu’on a les preuves irréfutables à la fin.

Après, ouais, va falloir que je voie qui a envie de s’en mêler et d’assumer les risques qui vont avec. Là dessus, je peux pas promettre grand chose.

En tout cas, j’acquiesce. Il doit forcément y avoir des traces de tout ça quelque part. D’une façon ou d’une autre.

Peut-être qu’on peut essayer de trouver des personnes ou les familles des personnes qui ont travaillé dans la recherche biomédicale de l’armée, dans l’année qui précède la construction du nouvel Institut de Recherche ? J’veux dire, des gens sont morts là bas, y’a forcément des familles qui ont été victimes.

Ceci dit, et l’idée est tétanisante, je sais pas si ce sont bien des personnes qui travaillaient là bas qui sont mortes et dont les cadavres étaient entassés. Et si c’était un autre genre de victimes ? Le mot cobaye me vient en tête, mais on a clairement pas assez d’informations pour savoir ça. C’est que de la supposition.

En attendant, de gens travaillaient dans le biomédical pour l’armée et les entreprises citées sur le papier avant la construction de l’institut, et je pense que c’est une piste.
J’ai fini mes frites.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Jeu 19 Nov 2020 - 15:13 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Vous seriez surprise…

Pas que Colt partait déjà du principe que le monsieur Sullivan dont il était question allait refuser d’entrée de jeu. Plutôt qu’il faisait ce boulot depuis assez longtemps pour savoir que, parfois, les gens avaient des réactions bizarres. Quand ils comprenaient qu’ils avaient quelque chose d’intérêt entre les mains, certains se disaient qu’ils pouvaient essayer de vous le négocier.

Disons que le problème se posera quand il se posera”.

Parce que peut-être que le gars ne ferait pas d’histoire et donnerait gentiment les papiers à madame Pizza-Girl. Inutile de partir du principe qu’il allait dire non et qu’il fallait tout de suite trouver des idées pour le convaincre que c’était important qu’il le fasse.

Le problème, c’est que l’enquête ne resterait pas planquée des mois. J’ai confiance en mes agents, je peux… en sélectionner un ou deux, c’est pas le problème. Le problème, c’est qu’ils bossent pas dans un vide sanitaire. Il suffit d’un journaliste, il suffit de parler à quelqu’un d'impliqué dans l’histoire… et d’un coup, le monde entier sera au courant”.

Et il exagérait à peine. Y avait qu’un seul truc plus rapide à voyager que la lumière, c’était les rumeurs. Surtout dans une ville comme Star City. Et quand elles étaient portées par des types du Daily Herald.

Il lâcha un soupir, qu’il fit descendre d’une gorgée de bière. C’était toujours un moment délicat: le choix d’une stratégie. Colt était assez bien placé pour savoir qu’aucune n’était parfaite, que celle qui semblait le plus adaptée au début ne le serait peut-être pas jusqu’au bout. Ca aurait pu le paralyser, mais il faisait en sorte d’ignorer ça. Ne rien choisir, c’était pire que de choisir la mauvaise décision.

Et à ce moment-là, l’UNISON pourrait intervenir. Via… un mystérieux paquet plein de preuves ou une implication officielle des Veilleurs, selon ce que vous préférez”.

Il eut un mouvement de menton. Clairement, il n’allait pas lui mettre la pression pour qu’elle en parle à ses collègues légionnaires. Vu le merdier que l’affaire avait l’air d’être… Ce n’était pas parce qu’ils risquaient leur peau régulièrement qu’ils allaient aimer se mettre en danger là-dessus.

C’est une piste” admit Colt en se frottant le menton, les sourcils froncés de réflexions. “Notez que les familles seront peut-être pas disposées à vous parler, mais même là… ça serait un indice qu’il y a quelque chose”.

Colt n’aurait pas été sur le cul qu’on leur ait offert un paquet d’argent pour ne rien dire. Dans la société actuelle, un million de dollar à une veuve éplorée avec enfants était une méthode efficace pour acheter son silence.

Il croisa les bras sur sa table pour regarder l’héroïne. Elle avait fini ses frites - sacré coup de fourchette vu le gabarit - mais il était temps de causer sérieusement. Encore plus sérieusement que jusqu’à présent.

Bon, la stratégie de base, c’est celle-là. Vous creusez de vos côtés, j’en parle à mes contacts et on essaie de trouver un flag’. Si jamais vous sentez que ça devient chaud… j’envoie mes gars”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Sam 21 Nov 2020 - 17:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je comprends sans trop de souci les problèmes qui peuvent se poser si on repose trop tôt sur l’aide de l’UNISON. Les procédures légales finiraient forcément par ébruiter l’affaire, et même avec toute la discrétion du monde, ça pourrait tourner en notre défaveur. Ce que je veux vraiment pas risquer.

Avec les Veilleurs, on a l’avantage d’être un petit groupe soudé, le risque de fuites est… Restreint. Enfin, je crois et j’espère. J’ai tendance à dire que je peux leur faire confiance, certainement plus qu’à des illustres inconnus, même d’une organisation d’un certain prestige.

Ouais, voilà, mystérieux paquet plein de preuves, ça serait bien si on arrivait à faire ça.

Je hoche la tête. J’y crois. J’ai de l’appréhension : c’est flippant et j’ai jamais été mettre les mains dans ce genre de choses jusqu’à aujourd’hui, donc j’ai naturellement peur de foirer mon coup… Mais bon, si j’essaie même pas, ben on revient au point de départ.

Avec mon repas fini, les choses redeviennent soudainement très… Sérieuses ? Enfin, elles l’étaient déjà, mais le fait de manger en même temps rendait la conversation étonnement banale. Spoiler : Elle ne l’est pas.

J’suis partante pour cette stratégie. De mon côté, je peux me débrouiller pour espionner et aller poser des questions aux gens, et puis voir c’que peuvent faire mes camarades pour soutenir l'œuvre. Peut-être déjà compiler une liste de noms à aller voir, ou sur lesquels se renseigner. Si on trouve des trucs à ce sujet, on peut partir dessus… Enfin, bref : Une liste de pistes dont il faut vérifier la pertinence.

Je regroupe les emballages de mon repas pour prendre le moins de place possible, et que tout soit prêt à jeter. J’ai encore d’autres trucs à lui demander, sur le plan purement pratique :

Donc, on part là d’sus. Question : J’fais comment pour vous tenir au courant ? Vous avez un canal privilégié ? Genre téléphone, mail, pour faire en sorte de se retrouver quelque part pour débriefer ? Puis bon ça dépend de vos dispos aussi, quoi. J’vais pas venir vous chercher au rayon PQ à chaque fois.

Je l’ai fait une fois, je le ferais pas tout le temps, ça serait une perte de temps monumentale. Et puis y’a bien moyen d’avoir un truc plus instantané, nan ? Pas pour tout lui dire, j’suis pas naïve. Mais juste pour fixer un rendez-vous de temps en temps pour le tenir au courant sans que tout le monde soit au jus. Idéalement, un numéro de téléphone, ça serait le plus pratique mais je sais pas si il est suffisamment en confiance pour me le confier.

J’vais pas vous harceler hein, juré.

J’précise, l’air de rien.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 16:02 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt hésitait. Disons qu’au-delà de sa réputation héroïque, il ne connaissait pas très bien Pizza-Girl. Les Légionnaires - et héros au ens large - étaient un truc un peu hybride. A la fois super, à la fois un peu enquêteur… Sauf que l’affaire en question demandait plus d’être enquêteur que super et que tous les héros qu’il connaissait n’avait pas des aptitudes pour ça. Donc là, il se tâtait à lui parler de Monroe. Elle était Légionnaire. Surtout, elle était flic. Les enquêtes, ça la connaissait. Sous son identité de Star Knight, elle aurait pu filer un coup de main sans mettre en danger sa carrière de flic. Le problème, c’était qu’elle n’avait pas révélé son identité civile et que ce n’était pas à Colt de prendre cette décision pour elle.

A défaut, il garda l’info sous le coude. Il ne savait pas trop comment il aborderait le sujet avec Monroe sans trop griller ce que faisait Susan… mais si jamais, ça pouvait être utile.

Si ça vous ennuie pas, je préférerais éviter, les gens finiraient par se poser des questions” nota Colt.

Il se cala contre le dossier de sa chaise pour envisager la question. En fait, il hésitait sur le degré de parano à adopter là, tout de suite. En se fiant aux éléments qu’elle lui avait présenté, il était évident qu’ils devaient être prudents… mais peut-être pas juste prudent. Ca laissait quand même quelques stratégies. Soit tout planquer, au risque d’attirer des soupçons à être trop discret, soit maintenir un semblant de normalité.

Je vais sonner parano en disant ça, mais faut que vous sachiez que je le suis sans doute pas tant que ça, vu l’affaire” prévint le commandant. “Il nous faut une couverture. Une raison bien sous tout rapport de communiquer, que ça paraisse pas étrange qu’on arrête pas de se tomber dessus si ça doit arriver”.

Heureusement, Colt avait à peu près une idée et non, rien à voir avec “C’est ma copine” ou “C’est ma fille cachée”. Parce que la première option était beurk et la seconde très étrange. Sans parler de la presse que ça aurait attiré, et c’était pas le but.

J’ai une association qui m’a demandé de la parrainer. Un système de grands frères pour des gamins qui n’ont pas forcément de figures paternelles dans leur vie. J’pense pas qu’ils diraient non à la présence d’une héroïne réputée. Encore moins une Veilleur. Veilleuse? Bref… tout ça pour dire… Que ça nous donnerait une excuse pour communiquer par téléphone et pour se rencontrer en public. Quitte à prendre prétexte d’une rencontre chez eux pour continuer plus calmement”. Il laissa passer une pause, puis hocha la tête. “Sans vouloir stalker qui que ce soit hein”.

Bon, ça voulait aussi dire “éviter de balancer des infos compromettantes par sms ou au téléphone”. Colt était bien placé pour savoir que c’était relativement facile à pirater. Son bureau et son appartement étaient régulièrement vérifiés par une équipe de l’UNISON pour tout appareil d’espionnage.

Major Gabriel Colt

Message posté : Mer 25 Nov 2020 - 20:37 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’écoute sa réponse, et bon, je hoche la tête : Je comprends totalement. Le mec est un type important. Probablement qu’on l’observe et qu’y a des journalistes ou des gens pour prendre notes de qui le Monsieur UNISON local va voir. Et que s’il va voir une super-héroïne, ça passera pas vraiment inaperçu.
Et de “pas passer inaperçu” à “on vient poser des questions”, je pense que le pas est assez facile à passer et que ça serait pas à mon avantage.
En même temps, c’est bien parce qu’il est plus expérimenté que j’viens le voir, alors heureusement qu’il corrige un peu le trait.

Ouais, c’est vrai.

J’commente seulement, pour accompagner mon hochement de tête. Ca arrive à tout le monde de dire des bêtises, moi la première (enfin, non, pas la première non plus, mais j’veux dire que ça m’arrive assez régulièrement et que j’admet mon erreur sans rechigner).
Alors j’acquiesce encore pour la suite.
Parano ? Nan, j’pense que j’allais proposer le même genre de trucs plus tard dans la discussion, c’est une super bonne idée et ça nous donne un assez bon alibi en cas de pépin. Enfin, en cas d’interrogations. Pour les pépins, on verra et j’espère qu’on en aura pas dès le début de l’enquête.

Non, c’est pas parano, ça m’va. Comme ça si quelqu’un pose la question, on sait quoi dire, et on dira pas genre, deux trucs différents.

Parce que ça, ça serait vraiment con, et non seulement on se collerait la honte mutuelle, mais on se mettrait aussi mutuellement dans une merde noire. Surtout quand on voit qui est impliqué dans ce beau bordel. On est jamais trop surs. Ce truc peut affecter mes amis, mes proches, selon ce que les entreprises liées au projet voudront faire pour étouffer l’affaire, donc pas question d’y aller les mains dans les poches. On se prépare.
Du coup, j’écoute sa proposition avec la plus grande attention.
Un truc qui, très honnêtement, me botte déjà sans avoir besoin de s’en servir comme alibi. Alors pas difficile de me convaincre. Un truc pour aider et motiver des gamins en difficultés ? Bah carrément, ouais.

Ca roule. Pas besoin de faire semblant, c’est une bonne cause et ça peut facilement expliquer qu’on aie besoin de discuter, genre, pour préparer des activités ou des interventions ou c’genre de trucs. D’ailleurs si j’dois faire quoi que ce soit d’officiel à un moment pour durcir l’alibi, faut pas hésiter. Pas tout de suite tout de suite, ça serait ptet bizarre, mais à un moment.

J’imagine que le bon moment pour ça, je le verrais venir un peu instinctivement. Genre, annoncer sur twitter ce que je fais, quelque chose comme ça. Personne n’y verrait quoi que ce soit de bizarre, et mes actes viendraient accompagner la parole. Juste qu’ils sauraient pas vraiment de quoi on cause derrière, et c’est normal.

Du coup j’ai juste à convaincre d’autres Veilleurs pour m’aider sur l’affaire.

Je pense que ça va le faire. Honnêtement. Enfin, je vois deux cas de figure : Soit ils veulent bien m’aider parce qu’ils savent que je lâcherais pas le truc… Soit ils essaient de me faire lâcher parce que c’est trop gros.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Jeu 26 Nov 2020 - 16:40 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Admettez qu’on aurait l’air fin”.

Il s’imaginait la scène d’ici. Encore que, s’il était honnête, il devait admettre que donner la même version ne donnerait aucune garantie non plus. Il avait déjà croisé plusieurs journalistes persuadés qu’il y avait plus derrière ses réponses et qui avaient creusé. Dans le vide hein, vu qu’il n’y avait rien de plus à trouver. Sauf que là, il y avait plus à trouver. Vraiment, ça l’arrangeait d’avoir un rôle plutôt détaché pour commencer. Ca aurait été un coup à tout faire capoter avec sa réputation.

J’ai des bonnes idées des fois” lâcha Colt, d’un ton un peu pince-sans-rire. Disons qu’il avait aussi eu la chance que ça se goupille bien. On lui avait proposé l’idée quelques temps en arrière et il s’en était rappelé au bon moment. “J’y penserais”. Il lâcha un petit rire, avant de prendre une gorgée de bière. “J’allais vous demander si c’était vous qui aviez la pizzeria, et puis je me suis rappelé que vous étiez Pizza-Girl”.

Ou alors, vraiment, c’était un piège vicieux! Il avait quelques infos sur les Veilleurs du genre qui avait quel genre de pouvoirs, qui avait tel pied-à-terre en ville. C’était possible de confondre hein. En plus, y avait que des femmes là-dedans, ça n’aidait pas. Ah non, il en oubliait un.

Colt leva un sourcil interloqué. A lui tout seul, ce sourcil voulait dire “Genre, parce que ça va être dur d’avoir leur aide?” mais il se fendit quand même d’un commentaire entre deux gorgées de bière. Au cas où.

Vous pensez vraiment qu’ils vont vous dire non? Genre… comment elle s’appelle… Nymphéa? Ou votre seul gars… Mince, c’est quoi son nom de héros? Colón? L’espagnol un peu à l’ouest?

Il en connaissait deux-trois à l’UNISON qui allaient être ravies de le voir se lancer là-dedans tiens. Aguilar et Parker, toutes les deux amies - voire un peu plus, peut-être bien, dans le cas de la seconde - allaient s’inquiéter si elles en entendaient parler. Bah, il ferait le mort. Il avait rien à voir dans tout ça. Rien du tout.

Filez-moi votre numéro, je vais vous donner le mien. Évitez de donner les vraies infos par message ou téléphone, sauf urgence absolue. Dites juste qu’il faut qu’on se voit et on se fixera un rendez-vous. Je sais pas moi…” Il prit une seconde pour y réfléchir. Un truc pas évident mais un peu quand meme. Comme par exemple… “Proposez-moi un burger, je saurais que ça veut dire que vous avez des infos. Je ferais pareil si ça donne quelque chose de mon coté”.

En secouant son réseau, peut-être que…? Colt dénicha un stylo pas loin et une serviette de table encore propre qui lui permit de noter son numéro avant de la faire glisser vers l’héroïne.

Quand vous aurez les noms des gens que vous voulez aller voir, n’hésitez pas, ça donnera peut-être quelque chose de mon côté”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Lun 30 Nov 2020 - 19:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Alors là, j’ose même pas imaginer la gêne intense qu’on aurait si on se mettait vraiment à raconter deux versions différentes si on nous interrogeait. D’abord, une gêne profonde, puis dans un second temps, un puits sans fond d’emmerdes. Non, vraiment, bon move d’avoir une excuse à nos rencontres et à nos discussions.

Alors je souris, acquiesce. Puis ris franchement à la référence à mon pseudo.

Ouais, c’est vrai que c’est un bon moyen mnémotechnique. Hésitez pas à passer un de ces quatre si ça vous dit. Ou si c’est pour discuter, même. J’ai une planque pour parler à l’abri des oreilles.

Truc de super héros, quoi. Ma planque, contrairement à mon identité, n’est pas un emplacement révélé au public et pour de bonnes raisons : La pizzera a déjà suffisamment de raisons d’être prise pour cible, et en plus, y’a des artefacts potentiellement dangereux, mon costume et tout un tas de matériel pour tester mes pouvoirs là en dessous. Autrement dit, je risque pas grand chose d’en parler à ce m’sieur là, mais vaut mieux pas que ça s’ébruite non plus.

Nymphea, oui, et Lux. Et honnêtement ? Je pense qu’ils vont suivre. Pour notre plus grand malheur, on est quand même majoritairement altruistes chez les Veilleurs et on est carrément du genre à mettre nos vies personnelles au dessus du gouffre si ça va aider d’autres gens.

J’dis ça comme ça parce que… Je sais que Natalia est profondément charitable et qu’elle n’hésiterait pas à mettre sa vie en danger pour sauver la moindre vie. Et Rafa, dès sa rencontre, j’ai su qu’il avait cette veine là aussi. Vraiment, on est des bras cassés parfois, mais des bras cassés profondément gentils. (Et puis, c’est faux, on est des héros super forts et super capables, on a fait des grandes choses ensemble, j’dis juste ça parce que je les aime).

Ouais, d’accord. Logique.

Je fais, en écrivant mon numéro sur un bout de papier. Effectivement, pas de vraies infos, tout ça tout ça : On part du principe qu’on risque d’être observés et suivis, comme ça pas de faux pas. Mieux vaut être trop prudents et parfois un poil parano, ça peut nous éviter un paquet de problèmes.

Un burger, ouais, bon code.

Et puis rien ne nous empêche de vraiment aller prendre un burger quand ça arrivera. Franchement. Ne serait-ce que pour crédibiliser nos échanges. Et pour le faire l’estomac plein.

Ouais, ça roule. Je vais commencer par récupérer les originaux et vous les transmettre. Ben j’vous tiens au courant.

Et… Voilà ?
C’est franchement bizarre de s’inviter chez un inconnu, puis de partir comme une fleur en suite.

Euh… Bonne journée du coup. Désolée d’vous avoir interrompu pendant vos courses. Tout ça tout ça.

Ouais, non, c’est super gênant. Manquerait plus que j’lui dise “bisou”. Mais bon, au moins je m’attarde pas et je m’esquive pour retourner à ma vie, avec ce gros morceau d’affaire sur mon plateau. Du boulot qui m’attend. Et un nouvel allié, cool !

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Coincidence? I THINK NOT - Susan

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_6Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_8

Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_1Coincidence? I THINK NOT - Susan Categorie_3