Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_1Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_2_bisStupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ]

Message posté : Jeu 28 Jan 2021 - 3:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 734
ϟ Nombre de Messages RP : 308
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tous les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

Le reste du trajet se fit dans un calme presque anormal. La fausse Faelan se rendit compte assez rapidement qu’elle n’entendait plus un seul animal ou craquement de branche dans les environs. Seul le vent continuait à siffler dans les feuilles et dans ses cheveux. Elle demeura à une distance polie de la divinité et du lièvre, presque effrayée à l’idée que l’animal habitant sa conscience puisse à nouveau surgir et croquer la créature aux longues oreilles. Les bras croisés, le dragon avança solennellement dans le sillage du dieu-messager, toujours consciente qu’elle se sentait observée par un observateur invisible. C’était la première fois qu’elle sentait ainsi sa présence. Était-ce une nouveauté ou cela durait déjà depuis des lustres et que cette entité faisait exprès de se faire sentir maintenant? Si tel était le cas, pourquoi? Abigail n’avait pas senti d’animosité alors elle ne se sentait pas particulièrement en danger, mais faire face à l’inconnu la dérangeait.

- Avec plaisir, j’aime naturellement ces jolis paysages et ces sentiers montagneux, répondit-elle calmement au maître des charlatans. C’était une ruse pour découvrir la personne ou la chose qui s’amusait à les observer avec autant d’attention. Je vais vous laissez vous chargez de ce lièvre, je ne veux pas avoir à expliquer, elle fit un cercle de sa main autour de son visage, cela à ses piètres copies d’Abe no Seimei.

Difficile de dire s’il s’agissait d’une insulte gratuite ou d’une véritable observation. Celui qui prétendait être le compagnon ou le maître du lièvre n’était pas une personne explicitement puissante ou tout simplement brave. Le dragon était même dégoûté face à son inaction lors de la fuite de sa créature magique. Il y avait sans doute des complications émotionnelles propres aux humains qu’elle ne comprenait pas.

- S’ils posent des questions, dites simplement que Faelan est partie se reposer. Un mensonge tout à fait logique considérant la vitesse avec laquelle se déplaçait le lièvre japonais. Je serai… plus loin, ajouta ensuite le dragon en voyant le temple qui s’élevait parmi les arbres.

Plus loin, elle se dirigea.

*

Tokiharu faisait un peu les cent pas. Il avait renvoyé chez eux les autres élèves privilégiés de son grand-père, prétextant que les étoiles n’étaient pas spécialement bien alignées pour leurs pratiques quotidiennes de spiritualisme. Une excuse complètement bidon, mais personne n’aurait osé le lui faire remarquer puisqu’il était le petit-fils de quelqu’un de trop important. Ça avait du bon de profiter des privilèges de son sang. Il avait songé à accompagner Faelan et son ami, puis il s’était souvenu des autres apprentis et des problèmes qu’il pourrait y avoir si son grand-père décidait de revenir subitement dans le temple. Cet homme avait le don de tout savoir et à dénicher tous les secrets qui lui étaient dits.

Le jeune homme tripotait nerveusement ses mains lorsque la porte menant directement au temple s’ouvrit. Son cœur fit un bond et il accourut frénétiquement vers le visiteur au beau faciès et son lièvre magique.

- Mercury-san, Momiji! Il regarda hâtivement les alentours, presque prêt à ce que des ennuis apparaissent, mais ce ne fut pas le cas. Il se calma, juste un peu. Je croyais que cette femme allait lui casser les jambes! Clairement, il avait remarqué que Faelan n’était pas de la partie. Qu’est-ce que… quoi, mais tes jambes, Momiji?

Difficile à dire ce que son expression révélait quand son regard croisa les talons ensanglantés de la créature magique. À croire que l’Onmyōji n’était pas loin de la vérité.

- Il ne pourra pas marcher pendant un long moment, qu’est-ce qu’elle lui a fait? Son visage passa de la colère à l’incompréhension.

- Je suis… tombé, mentit très mal le lièvre soudainement.

Le petit-fils prodigue croisa les bras et adressa un regard très sérieux à son compagnon magique. Il y eu un silence entre les deux individus. Il se racla la gorge.

- Est-ce qu’elle va porter plainte? S’enquit-il subitement. Il pouvait déjà se compter bien heureux que Momiji était vivant, l’Irlandaise était très furieuse lorsqu’elle était partie à ses trousses. Si elle garde le silence, mon grand-père… n’a pas besoin de le savoir, si vous comprenez ce que je veux dire.

Il regarda quand même une nouvelle fois autour de lui, toujours près à ce que le vieil homme débarque pour leur faire une vilaine surprise.

*

Le dragon quitta la barrière magique protégeant l’existence du temple et s’engagea sur le sentier principal. Elle n’y avait aucun doute sur l’habilité à la divinité de la retrouver aisément sur le chemin. Depuis qu’elle avait quitté la barrière, la sensation d’être observée était devenue beaucoup plus forte. Était-ce parce que l’inconnu ne pouvait pas ou difficilement pénétrer cette barrière? Ou alors préférait-il ne pas le faire des pour raisons quelconques? Décidemment…

Elle poursuivit son chemin, le menton levé, un air presque royal émanait de sa démarche. À point d’être face à plus fort que soi, un dragon baissait rarement la tête. Étonnamment, elle avait remarqué un comportement similaire chez l’humaine endormie. Arrogance ou confiance, peut-être les deux.

:copyright: Frimelda, sur une proposition de :copyright: Blork

Revenir en haut Aller en bas

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Ven 29 Jan 2021 - 18:23 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1516
ϟ Nombre de Messages RP : 1174
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Sweetie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien hocha la tête, son éternel sourire accroché aux lèvres. Il connaissait assez le dragon pour avoir la certitude qu’elle savait très bien qu’il ne comptait pas seulement profiter du paysage.

L’explication pourrait être longue” lui accorda la déité.

D’autant que leur temps était précieux. Rien n’indiquait que leur mystérieux observateur resterait sagement à les attendre pendant qu’il raccompagnerait Momiji. Encore moins s’il devait expliquer pourquoi Faelan n’était plus exactement Faelan. Tout dieu de l’éloquence qu’il était, il devait bien prendre le temps de prononcer les mots et même si cela ne prenait qu’une minute, ce serait toujours une minute de trop.

Il abandonna là son amie, ou plutôt, elle l’abandonna à proximité du temple, alors que l’Olympien poursuivait sa route vers celui-ci. Il retrouva Tokiharu alors que celui-ci faisait demi-tour. Le jeune homme suait de nervosité et semblait tout juste soulagé d’apercevoir son lièvre dans les bras de la déité. Plutôt, son soulagement fut de courte durée lorsqu’il découvrit la blessure de Momiji.

La blessure doit être nettoyée. Qu’il ne s’appuie pas dessus”.

L’Olympien n’avait répondu à aucune des questions du jeune japonais, mais ses réponses avaient été données avec un tel naturel qu’il semblait l’avoir fait. Il ne tenait guère à expliquer comment Faelan, qui n’était pas exactement Faelan, avait transpercé le talon du lièvre avec une stalactite de glace.

Je ne pense pas, non. Elle n’en a point émis l’intention jusqu’ici”. Et il ne lui semblerait pas qu’elle le ferait. Disons que si Momiji l’avait mordue, elle avait, en retour, transpercé son pied. Il aurait pu être argué que Faelan n’était pas celle qui contrôlait son corps à ce moment-là, et c’était justement ce qui faisait dire à l’Olympien que l’irlandaise n’en ferait rien. Si elle se plaignait, alors la blessure infligée à Momiji entrerait en ligne de compte et l’existence d’Abigaïl risquait d’être dévoilée. “Je comprends tout à fait, Tokiharu-San. Cela dit, vous n’aurez peut-être guère le choix. Nous n’étions pas tout à fait seuls dans cette forêt”.

Sans plus d’explication quant à cette mystérieuse dernière phrase, l’Olympien le salua d’un sourire et d’un signe de tête. Il avait déjà tourné les talons pour rejoindre l’entrée du temple et s’engager sur les traces de Faelan, même si l’irlandaise était présentement absente.

Les mains dans les poches, la démarche aussi souple et détendue que s’il avait été occupé à flâner dans une rue commerçante ou sur un sentier en forêt, l’Olympien regardait les alentours tel l’amateur de nature s’intéressant aux différentes espèces d'arbres sur son chemin. Où donc était passé Abigaïl?

Il s’immobilisa. S’il avait remarqué le silence plutôt pesant des lieux - l’absence de chants d’oiseaux, de bruissements de végétation indicateurs de la présence d’un animal ou d’un autre - il sentait cette fois autre chose. Le picotement familier sur la nuque de lorsqu’on était observé.

Quelque chose - quelqu’un - était tout prêt.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mer 3 Fév 2021 - 21:41 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

Le dragon cesse de bouger et croisa les bras. Elle ferma les yeux et utilisa ses autres sens pour examiner ses environs. La sensation d’être observée était toujours existante. Elle décida de faire mine de réfléchir et d’attendre son ami divin, s’attendant à ce qu’une force inconnue lui saute dessus. Abigail fouilla également dans le fond de son esprit, à la recherche des vestiges de la conscience de Faelan, mais elle ne reçut qu’un silence radio plutôt inquiétant. La dernière fois qu’elles avaient eu une situation similaire, c’était lorsque la sorcière était tombée inconsciente d’épuisement lors de l’affrontement contre le Terminus et Abigail avait prit le contrôle afin de la ramener à la maison. Toutefois, même à l’époque, elle avait accès à l’Irlandaise, pouvant pertinemment savoir qu’elle existait toujours. Aujourd’hui était une situation très spéciale.

- Vous avez besoin d’aide, mon adorable dame? S’enquit une voix inconnue dans son dos. Ma faim ne cessera pas sans votre aide.

La fausse Faelan rouvrit subitement les yeux, prise d’un vertige qu’elle ne reconnaissait pas.

*

Un oiseau noir, trop large pour être ordinaire avec ses yeux perçants pesant sur la divinité traînant calmement sur le chemin. Ses longues plumes noires captèrent un rayon de soleil et il décida de faire connaître plus explicitement sa présence en laissant s’échapper un croassement particulier. Un peu plus tôt, il avait croisé le regard glacé de l’étrange jeune femme qui avait attisé sa curiosité depuis quelques jours déjà. En fait, sa présence avait énormément agité les forces spirituelles environnantes et ces dernières étaient très nombreuse dans les montages et les forêts.

- Vous accompagnez la dame aux cheveux noires depuis un moment déjà, monsieur. Il se laissa planer jusqu’à une branche basse. Il avait deviné que cet homme était plutôt spécial et qu’il n’allait certainement pas se mettre à crier en apercevant un grand oiseau s’adresser à lui. Je n’ai pas de nom, mais je suis un protecteur de ces bois. Les mortels m’appellent parfois Tengu.

Son long bec était fort indicateur de sa véritable nature. Poli, il inclina humblement la tête à la manière des Japonais.

- J’ai perdu la signature spirituelle de votre amie, cher inconnu, je crois qu’elle est poursuivie par un esprit malveillant depuis quelques jours, mais je n’ai jamais réussi à mettre la main sur le rustre, il est futé… comme un renard.

Il s’avança doucement.

- Je ne crains pas nécessairement pour la sécurité de cette humaine, elle semble être une magicienne dotée de talents, mais sa présence perturbe les créatures magiques de la forêt et un être particulier a décidé d’en faire sa proie. Je dois le punir en accordance avec les lois ancestrales d’Abe-sama.

Un bruit important retentit, attirant immédiatement l’attention de la créature aviaire.

- Oh? On dirait qu’elle m’a trouvé en premier. Bien. Je vous vois là-bas, Gaikokujin.

Il s’envola immédiatement en direction du son.

*

Le bruit assourdissant était le résultat d’Abigail tapant du pied au sol et envoyant une giclée de glace monumentale en direction de la chose qui s’en était prit à elle aussi ridiculement. Elle était encore prise d’un vertige dont elle devina son assaillant être la source. Les créatures magiques étaient bien douées en illusion et en sortilèges affectant les esprits. Heureusement, Abigail n’était pas humaine.

- Comment osez-vous? Demanda-t-elle froidement. Vous ne savez réellement pas à qui vous avez à faire. Diviser pour mieux conquérir, mais votre stratégie ne sert à rien contre des individus de notre nature. Elle leva le menton. Piètre créature!

L’esprit renard, arborant une apparence typiquement humaine, grogna. Il décocha un regard courroucé en direction du dragon, perplexe a l’idée qu’une humaine affaiblie depuis des jours puisse ainsi résister aussi effrontément aux effets de ses illusions et garder ses deux pieds sur terre. S’était-il trompé de proie?

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Jeu 4 Fév 2021 - 14:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien comptait assez de millénaires pour ne pas être particulièrement surpris par l’apparition de l’oiseau. Et encore moins par sa capacité à parler. Quant à son discours… encore une fois, la déité en avait vu beaucoup. Il aurait même poussé le vice jusqu’à dire qu’un corbeau géant capable de parler n’était qu’un jeudi normal pour lui.

Je suppose que je vous appellerais ainsi, en ce cas”.

L’Olympien glissa les mains dans les poches de son manteau, comme s’il était parfaitement normal de converser avec un oiseau. Pour l’heure, il ne paraissait pas particulièrement méfiant. La réalité était bien entendu tout autre. Tengu ne serait pas le premier ennemi à se présenter comme un ami.

Je vois”.

La déité tourna la tête pour observer les alentours. Il lui semblait qu’Abigaïl n’était pas très loin. Le cas échéant, elle saurait très probablement tenir tête à un kitsune, le cas échéant. Aussi maléfique qu’il pouvait être.

Je ne serais pas celui qui vous empêchera d’accomplir ce châtiment, le cas échéant”.

Hermès inclina poliment la tête. Tout divin qu’il était, il était ici un invité. La magie des lieux n’était pas grecque et toute entière japonaise, de la même façon que c’était des dieux japonais qui commandaient à ces lieux. Qu’ils aient été absents ne signifiaient pas qu’ils n’étaient pas conscients de ce qui se passait ici.

Il n’eut guère le loisir de rassurer l’oiseau plus avant puisqu’il s’envola à tire-d’ailes. L’Olympien poussa un soupir teinté d’un peu plus de drame que ne l’exigeait la situation.

Pourquoi doivent-ils toujours disparaître ainsi? Ai-je pour habitude de filer ainsi?

Il se fendit d’un sourire à cette remarque, eut un mouvement de tête pour l’accorder. Très bien. Il avait sans doute l’habitude de disparaître ainsi. D’ailleurs, il imita l’oiseau en filant lui aussi, pas tant à tire-d’ailes qu’à la course.

Il n’eut besoin que d’une minute à peine pour retrouver Abigaïl, un peu plus loin au coeur de la forêt. Abigaïl et un compagnon vulpin que l’Olympien, en déité psychopompe, n’avait aucun mal à distinguer.

Auriez-vous besoin d’aide, très chère?

L’esprit-renard tourna un regard peu aimable vers l’Olympien. Il ne s’était de toute évidence pas attendu à avoir de la compagnie aussi vite. Le grec, de son côté, n’aurait pas été aussi catégorique que le dragon quant à la piètre qualité de leur adversaire. Il avait évité sans mal son attaque, d’une part. D’autre part, la déité était bien placée pour savoir que la ruse et l’intelligence valaient parfois mieux que la force brute.

Que cherchez-vous ici?

Cette question était pour le kitsune. Non pas que la déité s'attendait à recevoir une réponse claire et détaillée, mais enfin... la moindre miette d'informations pouvaient être utiles.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 11 Fév 2021 - 4:43 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

La sorcière possédée darda son regard glacial sur la pauvre créature, incrédule. Était-ce par choix ou était-ce sa tactique d’emprunter le visage d’un jeunot? Le dragon était très peu impressionné. Toutefois, elle devait admettre que cette créature s’était bien débrouillée pour la poursuivre aussi longtemps et aussi discrètement. Hélas, une créature pareille n’était pas suffisamment futée pour contrôler son impatience… et sa faim comme il avait si explicitement partagé. Dans ses yeux aux pupilles rétrécies, Abigail découvrit la couleur de son chasseur. Que pouvait-il bien se passer dans cette forêt pour que tous reprennent des habitudes propres aux animaux. D’abord Momiji, ensuite cette chose. Le dragon pouvait se compter lui-même dans l’équation, bien qu’elle soit convaincue que ses raisons étaient bien différentes, mais elle commençait partiellement à douter.

La jeune femme émit un grognement guttural, forçant le jeune homme à reculer immédiatement. Ce dernier la dévisagea froidement. Sa bouche mouva partiellement, dévoilant des crocs bien agressifs. Les deux créatures tournaient aussitôt la tête lorsque la voix d’Hermès se fit entendre. Le renard lui lança un regard déplaisant alors que celui d’Abigail était beaucoup plus affable.

- Je ne suis pas certaine d’être l’individu ayant besoin d’aide, elle croisa les bras en point le kitsune de son menton, cette chose prétend avoir faim.

Un corbeau se matérialisa entre les branchages d’un arbre et plana jusqu’au sol où un vent l’entoura. Magiquement, le sombre oiseau troqua ses plumes pour une apparence complètement humaine. Un masque terrifiant et rougeâtre, orné d’un nez plus long que nature, voilait son mystérieux visage. Il était plutôt de la même taille, sinon un peu plus grand que Faelan et était vêtu de façon plutôt traditionnelle, en plus d’être affublé d’un katana dégageant une énergie bien distincte. Enfin, c’était une observation qu’Abigail pouvait faire avec le peu de souvenirs et de connaissances qu’elle détenait concernant ce pays étranger. Un fait demeurait, cependant, et c’était celui qu’elle reconnaissait cet étranger spirituel sous sa forme emplumée.

Elle décroisa ses bras, intéressée.

- Vous êtes le corbeau que j’ai croisé dans la forêt, commenta-t-elle, je savais qu’il y avait quelque chose d’anomal chez vous.

Le kitsune ne cacha pas son dérangement. Cela devait être bien embêtant de se retrouver coincé contre trois adversaires dont deux n’étaient pas prévus pour son buffet.

- Encore toi, siffla-t-il, enragé.

Le dragon s’avança légèrement, mais en voyant les arbres tournés autour de sa localisation, elle préféra mettre sa main sur l’avant-bras du dieu des voleurs. Qu’est-ce que ce vilain renard lui avait fait? Elle devait être sous l’effet d’une illusion trop forte pour un petit corps humain.

- Vous vous connaissez? S’enquit-elle froidement.

Le tengu aux cheveux sombres avança de quelques pas, se plaçant davantage entre le kitsune et les deux visiteurs. Il leur décocha une inclinaison polie de la tête.

- À peine, répondit très calmement l’homme masqué. Ce n’est pas la première fois que ce kitsune cause du tort auprès des mortels, révéla-t-il ensuite. Vous êtes allé trop loin. Son ton était formel et strict, Abigail avait presque l’impression de se tenir derrière un robot couvert de chair. Je pouvais faire l’aveugle face à certains de vos comportements, mais votre décision de poursuivre cette humaine sera, hélas, votre dernière.

Parce qu’Abigail était totalement humaine, totalement.

- Pourquoi? Demanda hâtivement le kitsune. Pourquoi je n’ai pas le droit de dévorer la moindre énergie? Pourquoi les humains peuvent nous punir et nous chasser autant qu’ils le veulent et je ne peux rien prendre en retour? Tu ne mêles de choses qui ne te regardent pas, saleté de Tengu.

Le dragon tourna légèrement la tête vers la divinité.

- J’ai l’impression d’entendre le discours d’un adolescent, lui dit-elle à mi-voix.

- J’obéis aux lois d’Abe-sama et vous contrevenez aux règlements de ce dernier, mais également à ceux de l’Archimage, je n’ai pas d’autre choix que de vous envoyez rejoindre nos plans divins. Il mit sa main sur le manche de son katana.

Le dragon observa avec beaucoup d’intérêt l’échange entre les deux créatures. La fausse Faelan croisa à nouveau les bras, provoquant du regard le kitsune désavantagé.

- Tu ne comprends pas, j’ai besoin de satisfaire cette faim, grogna la créature aux yeux de renard, cette énergie, je la veux! Le timbre de sa voix avait largement changé. Le dragon avait l’impression d’assister à une personne sombrant lentement dans la folie. Ensemble, nous pouvons manger, Tengu, festoyons sur le sang des divins. Les voix disparaîtront qu’une fois dévorées.

Le tengu arqua un sourcil.

- Eh? Fit l’homme masqué.

- Plaît-il? Suivit le dragon.

Une autre créature qui parlait de voix, mais cette fois-ci, il prétendait pouvoir festoyer sur du sang appartenant aux divins. Le dragon lorgna l’unique dieu faisant partie de cette bande étrange. Il parlant de sang des divins, mais elle douta qu’il savait qu’il y avait réellement une divinité parmi eux. De plus, il s’était attaqué à Faelan et cette dernière était la dernière à prétendre être un dieu. D’ailleurs, ce n’était pas la première fois que quelqu’un parlait du sang des dieux, aujourd’hui.

- Qu’est-ce qu’il…il…y… attrape-moi, le corps de Faelan se raidit telle une branche sèche, paralysée de la tête aux pieds.

La gravité la tira vers le bas sous le regard satisfait du kitsune. Ce sacripant avait fait de son mieux pour gagner du temps! D’ailleurs, cette petite distraction lui permit de tourner les talons et de déguerpir dans les bois à toute vitesse. Le dragon refusait pertinemment de poursuivre à nouveau une bête dans les bois.

by wiise

Message posté : Jeu 11 Fév 2021 - 16:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès affichait un désintéret poli pour la situation. S’il n’en était pas au stade où il s’admirait les ongles, il avait néamoins les mains dans les poches et l’expression de quelqu’un se demandant ce qu’il allait faire de sa soirée. Bien sur, ce n’était qu’une façade et l’Olympien était plutot attentif au discours de l’esprit-renard, de l’esprit-corbeau et aux réactions d’Abigail.

Un idiot aurait compris que quelque chose n’allait pas dans ces bois or l’Olympien n’était pas idiot. Qu’il puisse tricher avec le Pacte ne signifiait pas qu’il n’avait pas un intéret à le voir respecter, au contraire.

S’il était le premier concerné quand il s’agissait de satisfaire une faim divine, la déité ne réagit pas particulièrement. Il n’aurait pas juré que le corbeau ou le renard avaient conscience de ce qu’il était et il ne comptait certainement pas le leur avouer. Il ne tenait guère à terminer son existence dans l’estomac d’un kitsune. Ni maintenant, ni jamais.

Un autre que lui aurait haussé un sourcil à la mention des voix, mais Hermès resta de marbre. L’histoire s’épaississait, il n’était pas juste question de lièvre perdant la tête.

Ce souci passa au premier plan le temps que l’Olympien ne rattrape Abigaïl.. ou bien était-ce de nouveau Faelan? Il aurait pu l’asseoir au sol et filer à la poursuite du kitsune, mais il se contenta d’un claquement de doigts.

Quelque part, dans la forêt, un portail s’ouvrit juste devant l’esprit-renard. Un autre s’ouvrit dans la clairière qu’il venait de quitter, au plus grand étonnement du premier concerné. Son expression triomphante s’effaça, il fila aussitôt dans une autre direction. L’Olympien se fendit d’un sourire et réitéra l’expérience une fois, deux fois…

Je puis faire cela toute la journée, vous vous lasserez avant moi. Il a été question de voix dans la forêt et le problème m’intéresse aussi vais-je vous laisser une chance de nous offrir plus de détails”. Il offrit un sourire à l’esprit-renard. “Autrement, le prochain portail peut être pour les terres de vos dieux”.

D’un mouvement de tete, il invita le corbeau à prendre la main. Étant lui-même un esprit gardien des lieux, il aurait probablement des questions pertinentes à poser. En parlant de pertinence, l’Olympien se fendit d’une remarque destinée à l'être.

Il me semble qu’il serait judicieux de prévenir le gardien de ces lieux. Un esprit perdant la tête est une chose… Un second pouvait être une coïncidence…"

Il eut un regard pour l’irlandaise, qu’il soutenait d’un bras passé autour de sa taille. Le sous-entendu était clair : Abigail avait été la troisième à perdre momentanément l’esprit, peut-être car elle était un dragon, peut-être car elle habitait un corps, mais la déité n’était pas disposée à ce que cette épidémie se répande.

Message posté : Jeu 11 Fév 2021 - 21:02 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

Anormalement figée, Abigail comprit rapidement qu’elle ne produirait aucun son ou geste jusqu’à ce que ce sortilège ou ce charme ait atteint sa limite. Le dieu à proximité avait été suffisamment gentil pour l’attraper avant que son visage ne touche le sol rocailleux. Un brin de fureur passa dans ses grands yeux bleus. Difficile à dire ce qui la contrariait le plus, le fait d’avoir été ensorcelé aussi facilement par une créature qu’elle considérait sous elle ou le fait qu’il en avait profité pour filer. Il ne craignait pas sa totale disparition, seulement son talent fourbe. « Typique de ces renards » songea-t-elle dans les bras d’Hermès. Maintenant qu’elle y pensait, ce vilain l’avait probablement ensorcelé bien avant tout ce boucan, ce dernier avait simplement mis plus de temps à fonctionner correctement.

Quant au tengu, il avait jeté un coup d’œil dans la direction empruntée par le renard, mais avait décidé de se tourner vers la Faelan possédée et son compagnon divin. Il s’avança prudemment, devinant que le monsieur avait beaucoup plus de pouvoir qu’il ne paraissait.

- Une paralysie causée par une illusion magique, observa-t-il, attendez un instant. Il fit quelques gestes avec sa main, passa deux doigts collés devant ses yeux avant de claquer des doigts. Dissipe!

Le dragon cligna des yeux une fois, puis une deuxième fois. Les sensations revinrent lentement dans son corps et elle se sentit peu à peu en mesure d’utiliser ses pieds. Elle se décolla immédiatement de la politesse de Raphaël en portant une main faible à son front.

- Merci, dit-elle poliment à la créature masquée. Vous vous amusez, mon cher? S’enquit-elle ensuite vers le dieu des voleurs. Cette histoire de voix et de créatures perdant la tête devient hors de contrôle. Elle tourna la tête vers le corbeau. Quant est-il de vous, alors?

Le tengu secoua doucement la tête.

- Je ne sais pas de quoi il parle, je n’entends rien d’étrange. Je suis cependant un peu plus vieux, un peu plus sage, admit-il, intrigué, et vous? Vous n’êtes pas le réel propriétaire de ce corps.

Abigail le toisa.

- Ce n’est pas le cas, en effet.

Toutefois, s’il avait été convaincu qu’elle représentait un danger, il n’aurait pas pris le temps de la libérer de sa paralysie temporaire. Le dragon se demanda bien ce qu’il se tramait dans la tête de ce mystérieux corbeau.

*

Le kitsune, dont la fourrure commençait lentement à réapparaître, s’arrêta devant le nouveau portail. Une intense rage se peint sur son visage déformé par une bouche ornées de crocs carnassières. La terre de ses dieux ne l’intéressait pas encore et quelque chose lui disait que cet étranger ne rigolait pas dans ses propos. Il ne savait pas de qui il s’agissait, mais il n’allait pas pouvoir se défendre contre deux individus ayant le pouvoir de mener là-bas sans qu’il ait son mot à dire.

Il recula de quelques pas, la tête prise entre ses mains. L’envie de faire du mal lui déchirait le ventre. Rationnellement, il savait que ce n’était pas normal, mais la faim était là, elle existait et l’énergie spirituelle de cette jeune femme était parfaite pour assouvir son mal. Il ne voulait qu’une seule petite goutte, une seule.

- Je... ne veux pas partir.

*

- Depuis votre arrivée, votre présence perturbe les créatures habitant dans la forêt, remarqua le tengu. Son ton était sec, mais sans animosité. Son masque se tourna dans la direction de la fausse Faelan. Pas vous, exactement, mais l’humaine. Sa main quitta le manche de son katana. Je ne sais pas ce qu’elle fait exactement, mais je le sens aussi. Les membres du temple ont également une signature spirituelle intéressante, mais rien qui ne ressemble à cette Gaikokujin.

Il se tourna vers les bois.

- Les bois sont agités, les créatures qui l’habitent pour pouvoir être en paix sont également agités. Ce kitsune est normalement un joueur de tour, mais il n’attaque pas sans raison.

Le dragon baissa les yeux.

- Ce lièvre vivant dans le temple, elle tourna la tête vers Raphaël, il a attaqué Faelan sans provocation, prétend avoir entendu des voix, ensuite il y a ce renard et son discours ressemblant plus ou moins à celui du lièvre. Elle marqua une pause, pensive. Ces évènements tournent autour de cette jeune fille et puis, je semble aussi avoir eu, elle soupira, un écart de conduite, l’espace d’un instant.

La jeune femme croisa les bras.

- Est-ce que Faelan pourrait être responsable sans s’en apercevoir? Ses doigts se crispèrent. Ce ne serait pas la première fois qu’elle se voit affublé d’un nouveau pouvoir, mais la dernière fois, elle savait clairement que cela provenait de sa personne.

Elle pensait notamment à la fois où elle avait découvert brusquement son habilité à voir l’aura des gens et à quel point elle avait été terrifiée de voir un lion blanc surgir de l’Archimage. Cela faisait déjà bien longtemps de cela. Abigail regarda les mains frêles de l’Irlandaise. Le dragon se tourna tranquillement vers le dieu messager.

- Vous l’avez vu aussi, n’est-ce pas? Elle plissa des yeux. Depuis quelques jours, Faelan est particulièrement irritable et épuisée, elle dort à peine et elle a des cauchemars dont je ne connais pas le contenu.

Le dragon était rarement aussi bavard, mais plusieurs choses commençaient à s’expliquer. Cependant, comment se faisait-il qu’elle n’était pas également au courant des agissements conscients ou inconscients de cette jeune fille qui la portait toujours à son doigt.

- Il va falloir la forcer à se réveiller, clama le dragon qui n’avait toujours pas accès à la conscience de l’Irlandaise. Comment est votre magie? S’enquit-elle doucement en tournant la tête vers Hermès.

by wiise

Message posté : Ven 12 Fév 2021 - 15:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
La jeune femme dans ses bras ne tarda pas à reprendre de l’aplomb grâce aux bons soins du tengu. Elle semblait capable de tenir debout seule, mais l’Olympien la surveilla du coin de l’oeil, prêt à la rattraper une seconde fois si cela devait s’avérer nécessaire.

Comme un fou”.

De fait, l’Olympien continuait à claquer régulièrement des doigts pour faire revenir le kitsune à son point de départ à chaque fois que celui-ci s’avisait de vouloir disparaître de nouveau. Pour autant, il prêtait attention à la conversation qui se déroulait entre sa vieille amie et cette nouvelle rencontre. Il semblait à la déité que le corbeau était un peu plus que ce qu’il n’y paraissait. Plus ancien, plus puissant.

Allaient-ils connaître le fin mot de l’histoire? Le tengu semblait croire que Faelan était impliquée, d’une façon ou d’une autre, et la déité aurait été tentée de le croire. La jeune femme avait été impliquée dans chacun de ces incidents, d’une façon ou d’une autre. Victime de Mimoji, proie du kitsune, elle-même manipulée par cette mystérieuse voix… Autant d’évenements qu’Abigaïl résuma parfaitement.

Eh bien… je ne l’ai rencontrée qu’une fois” nuança l’Olympien. “J’admets néanmoins qu’elle paraissait différente ici”.

L’irlandaise avait mentionné sa fatigue, mais le mal pouvait être plus profond. Peut-être que la fameuse voix l’influençait d’une façon différente des esprits. Il offrit un sourire à la dragonne comme réponse initiale à sa question avant de la préciser à voix haute.

Inexistante? Je ne suis point une déité magicienne. Mes connaissances des arts mystiques sont uniquement théoriques je le crains”.

Lorsqu’il avait besoin d’un acte magique - enchantements, potions, invocations ou autre - l’Olympien se contentait de fouiller son conséquent carnet d’adresse à la recherche de la personne idéale. Il offrit un haussement d’épaules à Faelan.

A défaut de la pratiquer moi-même, je peux mettre mon carnet d’adresse à votre disposition. Aviez-vous une idée en tête? Une potion pourrait faire son office. Bien sûr, il est possible que Faelan ne soit pas simplement… endormie. Elle ne serait pas la première à s’égarer dans le monde onirique”.

Qu’elle s’y soit rendue volontairement ou non et pour ne citer que cette possibilité. Il y en avait un certain nombre d’autres, dépendant en grande partie de la voix à l’origine de tout ceci. Était-elle un esprit elle-même? Appartenait-elle à un magicien? Ou bien Faelan en était-elle à l’origine, d’une façon ou d’une autre?

A défaut de pouvoir éveiller Faelan, un portail permit à l’Olympien de récupérer son caducée. Le baton d’olivier, décoré d’ailes mais dénué de serpents, s’abattit sur la tête du kitsune et ce dernier s’endormit avant même de s’être effondré au sol. Si la déité aurait pu passer la journée à le faire revenir ici à chacune de ses tentatives de fuite, elle allait bientôt être occupée.

Message posté : Lun 15 Fév 2021 - 0:00 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

Le dragon esquissa un sourire amusé. Évidemment que le dieu des voleurs n’avait pas amélioré ses techniques magiques dans le sens qu’elle désirait. Elle ne lui en voulait pas, cependant, cela aurait été trop gratuit. Il était déjà suffisamment gentil de lui tenir compagnie jusqu’au bout et d’interagir avec toutes ces étranges personnes.

- Heureuse de voir que même après aussi longtemps, certaines choses ne changent pas, commenta simplement la dame à voix basse.

Pensive, elle marqua une pause. Raphaël n’avait pas tort. Il était tout à fait possible que Faelan soit enfermée dans un monde onirique auquel elle n’avait pas tout à fait accès. Elle n’aimait pas cette possibilité, mais cela était fort possible. La pauvre sotte en était très capable. À quel point son rêve pouvait-il être attrayant pour désirer y rester autant ou alors était-ce un cauchemar dont il était difficile de se défaire?

- Attendez, dit calmement Abigail en tournant la tête vers Hermès, peut-être que nous n’avons pas à feuilleter votre carnet d’adresses, elle marqua une courte pause, pour l’instant, c’est-à-dire. Quant est-il de votre magie, homme oiseau?

Le concerné ne répondit pas tout de suite, infiniment plus curieux de la façon dont le kitsune était soudainement réapparu pour ensuite se faire taper sur le front avec un drôle d’objet. Le pauvre s’était immédiatement endormi et s’était effondré sur les feuilles mortes et le sol meuble et rocailleux.

- Il prétend n’avoir aucune magie, mais il n’est pas sans habilité, remarqua le tengu en hochant doucement de la tête, agitant le long nez de son masque rouge. Intéressant. Il marqua une pause avant de redresser subitement la tête comme s’il s’était soudainement souvenu que l’on s’était adressé à lui. Peut-être puis-je être utile, en effet…

Il prit un air pensif, enfin, aussi pensif que pouvait le permettre le masque. L’homme oiseau s’approcha alors prudemment de la sorcière et l’examina en silence. Il était impossible de savoir ce qu’il pouvait bien se dérouler dans son crâne.

- Ma nature me permettrait de m’introduire quelques instants dans la tête de cette mortelle afin de jeter un coup d’œil sur ce qu’il se passe, il pausa un bref instant, assumant qu’elle puisse revenir à elle.

Abigail fronça des sourcils.

- Sinon? Dit-elle.

- Il faudra vous félicitez d’avoir obtenu un nouveau corps de façon permanente. Il y eut un silence. Toutefois, il faudra me convaincre de n’y être pour rien dans ce malheur, car je devrai alors vous punir en accordance avec les lois d’Abe-sama et de l’Archimage. Son discours devenait répétitif.

Une drôle de lueur passa dans le regard bleu du dragon. Une émotion lui tordit le ventre et créa une boule désagréable dans le creux de sa gorge. Un grognement guttural s’étouffa de lui-même, mais l’animal était à l’affut.

- Vous allez protéger mon enfant, ordonna la créature aux yeux de lézard d’une fois froide et autoritaire.

Une menace silencieuse pouvait être détecter dans le sérieux de son ton et dans son regard. À une époque, elle aurait trouvé plaisant de pouvoir reprendre un contrôle total d’un corps et en faire le sien, mais ce n’était plus cette autre époque et son pouvoir n’était plus ce qu’il avait déjà été. Rationnellement, il était mieux pour Faelan et pour elle-même de faire équipe jusqu’au bout. Le dragon l’avait protégé jusqu’à maintenant et cela n’était pas près de changer.

- Vous feriez confiance au premier esprit venu afin de vous aidez avec cette difficulté? S’enquit finalement le tengu en faisant apparaître un éventail dans sa main afin d’aérer son visage dissimulé. Intéressant.

La jeune femme expira de la vapeur d’eau glaciale.

- Premier esprit venu? Répéta hâtivement le dragon. J’ai rencontré un lièvre, puis un renard, maintenant un oiseau. Faelan dirait que le chiffre trois est magique et qu’il faut le prendre au sérieux.

À force de partager une tête, Abigail se rendait compte qu’elle connaissait un peu trop bien l’Irlandaise. Certains détails lui échappaient encore, certes, mais le mystère possédait un certain charme. L’oiseau avait raison, cependant, tout cela aurait pu être qu’une longue ruse afin de voler l’énergie vitale de Faelan ou peu importe ce que ses créatures aimaient ingurgiter. Le dragon avait de nombreuses connaissances sur le monde et les créatures qui le peuplait, mais n’était pas spécialisée dans tous ses savoirs. Le tengu, un nom qui venait de très loin dans sa mémoire, pouvait être bon ou mauvais; les deux ou aucun de ces choix, dépendamment des circonstances.

Le dragon tourna la tête vers le dieu des voleurs.

- Qu’est-ce que vous en pensez? Lui demanda calmement Abigail.

- Si vous consentez à ma possession provisoire, il me faudra le champ libre, je vais devoir vous demandez de quitter gentiment ce corps. Il fit disparaître l’éventail. Aucune distraction ne peut être permise et ma technique n’est pas sans douleur ou risque.

Il sous-entendait très fort qu’il valait mieux retirer complètement la bague que Faelan portait à son doigt, la bague dans laquelle résidait l’esprit du dragon à l’humeur belliqueuse. Bon gré ou mal gré.

by wiise

Message posté : Lun 15 Fév 2021 - 17:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien retourna un sourire à l’hôtesse de Faelan, comme pour souligner le bonheur qu’elle exprimait dans ses mots. Le ton et l’humeur ne collaient guère au discours, mais ce n’était là que secondaire.

Je suis un être plein de talents” confirma la déité d’un ton léger, presque amusé, au commentaire de l’homme-oiseau.

Des talents qui n’étaient, en soi, pas de la magie. Seulement, d’après des critères humains, il était lui-même un être magique. Il était une divinité et une magie particulière alimentait son corps. Bien sûr, il se garda bien de préciser tout cela à celui qui était, de toute évidence, un allié de l’Archimage. Qu’il puisse venir à sa guise sur la Terre Prime ne voulait pas dire qu’il désirait en être chassé.

Il n’était, de toute évidence, pas le seul être plein de ressources, à en juger la proposition de l’esprit. Si le visage de l’Olympien resta impassible, affichait toujours le même sourire charmant, son esprit voyait plus d’une raison de se poser des questions. Jusqu’ici, il s’était conduit comme un allié plutôt que comme un ennemi, mais l’Olympien était un roublard lui-même. Il ponctua l’une de ses remarques d’un mouvement de menton. Ferait-il confiance à l’esprit, à la place d’Abigaïl? Sans doute que non, pas totalement en tout cas. D’un autre côté, il aurait été idiot de se mettre à dos une telle ennemie.

J’en pense que ce pourrait être une façon d’éclaircir le mystère et qu’il ne nous a donné aucune raison de douter de lui”. L’Olympien détacha son épaule de l’arbre contre lequel il s’était appuyé pendant cette conversation. S’approcher de la dragonne et de l’esprit impliqua d’enjamber le kitsune, ronflant sur le sol de la forêt. “J’en pense que son expertise serait d’autant plus utile que le mal semble lié, si ce n’est à ces lieux, tout du moins à la magie qui y vit. Qui de mieux qu’un esprit pour nous apprendre plus? J’ajouterais qu’il ne me paraît pas assez stupide pour vous trahir, pas quand cela aurait de fâcheuses conséquences pour lui”.

L’Olympien était lui-même capable de menaces, quoique bien plus subtiles que le grondement du dragon. De fait, sa voix n’avait pas varié, ne s’était voilée d’aucune menace lorsqu’il avait été questions de fâcheuses conséquences. Disons qu’il avait assez d’affection pour elle pour qu’en cas de trahison, il soit disposé à poursuivre l’esprit pendant une petite éternité pour obtenir vengeance.

Pour l’heure, il se contenta de tendre une main, paume vers le haut, à Abigaïl. Si elle devait déserter complètement ce corps, elle devrait alors retirer la bague qu’elle portait.

Je vous promets, sur mon honneur, de prendre grand soin de vous ma chère”.

Non pas qu’elle avait beaucoup de choix. Elle ne pourrait sans doute pas garder l’anneau sur elle, même seulement dans une poche. Pas quand le corbeau avec exigé un vide complet.

Message posté : Mar 16 Fév 2021 - 20:57 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Stupeur et tremblements

Le tengu garda un stoïcisme inhumain. Cela n’était pas difficile lorsqu’il n’y avait aucun visage à étudier. Son attention alla de la femme possédée à son ami aux belles manières. Il pouvait reconnaître une menace, aussi déguisée elle était. Il aurait menti s’il avait prétendu n’avoir aucune raison personnelle de vouloir enquêter sur le trouble émanant de l’humaine aux cheveux sombres, mais son intérêt était sans malice. Il n’était pas suffisamment hypocrite pour aller contre les décrets d’Abe no Seimei et l’Archimage, même s’il n’avait jamais proprement rencontré ce dernier.

- Agréable de savoir que je peux toujours compter sur vos bonnes intentions, observa le dragon à voix basse.

Certains amis faisaient de bons alliés, prêts à défoncer toutes les épreuves. Même si la raison de leur première rencontre était plus étrange, voir amusante, Faelan avait bien fait de contacter le dieu des voleurs même si cela était loin d’être le but, à première vue. La pauvre, elle l’avait prise pour un beau fantôme venu lui faire la conversation.

Elle darda la main de la divinité d’un œil froid et elle osa hésiter, l’espace d’un instant. Ces deux messieurs lui demandaient de se rendre entièrement vulnérable et pas seulement qu’elle. Qu’allait-il arriver à Faelan dès que ses premières défenses allaient disparaître? Lentement, elle retira la fameuse bague-armure dans laquelle reposait son esprit. Elle considéra l’objet un instant avant de le tendre au-dessus de la paume de l’éloquent personnage.

- Vous faites bien, dit-elle simplement avant d’ouvrir sa main pour laisser doucement tomber le bijou dans le creux de sa main.

En quelques secondes, elle sentit son influence perdre le contrôle de la chair de la sorcière et elle retourna rapidement au repos. Le corps de Faelan eut à peine le temps de tituber que l’homme-oiseau devint immédiatement un nuage de fumée sombre et envahit immédiatement le corps dénué de conscience.

*

Le tengu se matérialisa facilement dans la psyché de la sorcière. Il fut immédiatement assailli par un malaise. Il n’avait pas possédé un être humain depuis des lustres, tellement longtemps qu’il n’avait même pas le souvenir de sa dernière victime de ce talent spirituel. L’esprit japonais se déplaça immédiatement dans le sombre inconscient de l’Irlandaise. Normalement, ce genre d’endroit était une réflexion de l’état psychique d’un individu, bien qu’il y ait souvent des exceptions à cette règle non écrite.

Il arpenta les alentours de son regard perçant et découvrit qu’il était effectivement cerclé par des murs de toute sorte. La créature passa une griffe sur l’un des murs recouverts d’un matière visqueuse et l’examina.

- Chi.

Du sang.

Le tengu tourna la tête dans une direction et emprunta cette dernière. Il était tellement à l’aise avec la douleur des mortels qu’il n’eut pas de mal à prendre le bon chemin. Lorsqu’il atteint la fin de son périple, elle débarqua dans un espace plus ouvert dans lequel reposait une image de Faelan. L’oiseau noir s’arrêta immédiatement et considéra longuement la silhouette perchée, immobilisée par de nombreux liens sombres. Il s’approcha prudemment, pensif. Une fois suffisamment prêt, il entendit finalement les voix sans genre dont ses collègues spirituels avaient mentionné un peu plus tôt.

Étrangement, les voix ne le dérangeaient pas plus que nécessaire. Il n’avait pas de mal à les effacer de son ouï. Ce qui le dérangeait énormément, cependant, étaient les liens qui retenaient la jeune femme en place. Ce n’était pas normal. Cette humaine n’avait pas l’air d’avoir plus de trente ans, alors comment pouvaient-elle posséder autant de liens karmiques à son nom.

- Ma pauvre étrangère, qu’est-ce qui a bien pu arriver dans votre vie pour être ainsi prisonnière du karma? Il dégaina son sabre machinalement. Vous allez souffrir, mais à long-terme, cela vous soulagera.

Il mania le katana avec aisance et trancha, sans plus tarder, les liens karmiques emprisonnant l’Irlandaise. Évidemment, ceux-ci ne seraient jamais anéantis complètement, mais elle était la seule qui pouvait consciemment s’en défaire complètement et ceci ne pouvait être fait que par un travail sur soi-même.

Le corps de Faelan continua de flotter, une aura empoisonné émanant de son être. L’homme-oiseau resta pensif un instant. Pour ce qui était du reste, il ne pouvait pas l’expliquer. Clairement, des forces obscures étaient à l’œuvre, mais difficile d’identifier son mal adéquatement. La créature allait seulement être en mesure de purger le mal pour un court temps, le reste devait venir de la concernée elle-même.

Le tengu traça un rectangle dans l’air et fit apparaître un ofuda sur lequel était inscrit quelques mots. Il plaça ensuite à la hauteur de Faelan, là où était situé son cœur. Il mania à nouveau son katana et le planta, sans hésitation, au travers du talisman, puis dans la poitrine de l’Irlandaise. Dissipe!

La sorcière rouvrit immédiatement les yeux, ainsi que l’ancienne créature qui ressentit immédiatement une douleur dans sa propre poitrine. Il baissa son regard sur la lame qui transperçait son corps. Il tourna la tête, simplement pour rencontrer les yeux sombres d’une ombre imitant plus ou moins sa silhouette. Et bien, voilà qui était intéressant.

*

À peine une minute devait s’être écoulée depuis le tengu avait envahi le corps de la sorcière avant d’être violemment expulsé dans le monde des vivants. Il reprit instantanément une forme physique et rattrapa immédiatement le corps rigide de Faelan avec son bras. Le tengu tituba un peu, bien qu’il fît de son mieux pour ne pas dévoiler davantage son mal. Il mit un genou à terre, tenant la sorcière entre ses griffes.

- Mon travail… est fait, souffla l’homme-oiseau.

Au même moment, l’Irlandaise rouvrit les yeux. Sa bouche remua légèrement, mais seuls des bruits étouffés en sorti. Elle plaça immédiatement une main sur sa poitrine et roula sur le côté. Si un cœur pouvait être brisé, au sens propre, c’était certainement cette sensation. Elle toussa.

- Ramenez cette humaine au temple, ordonna le tengu d’une voix un peu enrouée. Elle aura des effets pendant quelques temps. Il se redressa péniblement et se dirigea vers le kitsune endormi en chancelant, il attrapa l’esprit renard par le col d’une main, sans difficulté, l’autre main sur sa poitrine lancinante. Dites-lui qu’il serait mieux de raccourcir son séjour au Japon.

Le tengu n’attendit pas pour des commentaires, il se contenta de se transformer en courant d’air avec le kitsune et disparut sans demander son reste. Il n’avait pas besoin de dévoiler son moment de faiblesse à la forêt en entier.

Spoiler:

by wiise

Message posté : Mer 17 Fév 2021 - 13:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si l’Olympien perçut l’hésitation de la dragonne, il ne fit aucune remarque à voix haute. Il lui demandait de remettre et son destin et celui de Faelan entre ses mains, qui n’aurait pas hésité? Cela dit, la déité ne comptait nullement revenir sur sa parole. Quand elle lâcha l’anneau dans sa paume, ses doigts se refermèrent aussitôt sur ce dernier.

Toujours serviable, l’Olympien poussa même le service jusqu’à réduire la distance le séparant de la jeune femme pour la rattraper avant que son corps sans conscience ne s’effondre au sol.

Du point de vue de la déité, les choses ne s’éternisèrent pas. Dans l’esprit de faelan, en revanche, il ne doutait pas ce court laps de temps devait avoir valeur d’éternité. Sans être un dieu magicien, il n’était pas étranger des mystères de l’esprit. Une minute ici pouvait paraître des années là-bas, des choses comme la douleur ou la peur pouvaient encore prolonger l’instant.

Il n’eut guère le temps de s’ennuyer que le tengu revenait dans le monde des vivants, quoiqu’en moins belle forme qu’à son entrée. L’Olympien aurait pu le presser de questions sur ce qui s’était déroulé là-bas, mais s’il était curieux, il n’était pas intrusif. Si Faelan n’était pas une amie, ce n’était pas le cas d’Abigaïl et, par respect pour elle, il n’en fit rien.

Eh bien, ce fut un plaisir de vous connaître” lâcha l’Olympien au vide de la forêt.

Le tengu avait disparu, de même que le kitsune, emporté par le premier. Il ne restait que lui et une Faelan évanouie qu’il souleva le plus délicatement du monde pour la prendre dans ses bras. Un portail suffit à les faire passer de la forêt aux abords du temple, sans que la jeune irlandaise ne se réveille. Là, la déité retrouva Tokiharu.

Le jeune homme piétinait nerveusement, tournait autour de la déité alors qu’il le conduisait jusqu’à un endroit où déposer la sorcière. Nul doute que pour lui, la journée avait été riche en problèmes à gérer. Sans doute un peu trop à son goût. Le récit de la déité n’aida guère à le rassurer alors qu’il y était question de kitsune et d’esprit-corbeau.

Avant de s’éclipser sans un mot, l’Olympien souleva la main de Faelan et remit l’anneau qu’il avait précieusement conservé pour elle à son doigt. Qu’il ne lui soit pas reproché d’avoir oublié Abigaïl.

La journée avait été pour le moins… intéressante, autant qu’elle avait été mystérieuse. Pour sa part, il était temps de retrouver Star City. Il ne doutait pas qu’il finirait par y recroiser Faelan, d’une façon ou d’une autre.

Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_6Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_8

Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_1Stupeur et tremblements [Raphael ♥ ] - Page 2 Categorie_3