Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_1Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_2_bisBest things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Best things happen unexpectedly — Hermès

Message posté : Dim 18 Oct 2020 - 16:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1219
ϟ Nombre de Messages RP : 933
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien resta silencieux un instant. C’était exactement ce qu’il leur demandait, oui. Pendant une seconde, il eut un moment de “Mais je peux pas leur dire ça, c’est pas poli, j’suis qu’un ado”. Après, il se rappela qu’il était grand-prêtre d’Hermès, dans le temple d’Hermès, et qu’en gros, quand Hermès était pas là, il était le boss. Et qu’il pouvait donc tout à fait faire ça.

... oui. Voilà. Je… vous demande de ne pas faire tout ça”.

Grand-prêtre d’Hermès ou pas, ça lui faisait trop bizarre, les courbettes et le vouvoiement. Il n’y avait bien qu’à Achille et Patrocle qu’il n’osait pas le demander parce que c’était trop bizarre de les avoir sous le même toit.

Moi non plus. Donc j’vous tutoie si vous m’tutoyez”.

Ce qu’il ne faisait pas du tout là, maintenant, mais il fallait le pardonner. Les baise-mains l’avaient vraiment fait buguer. Et le fait qu’il faisait apparemment plus vieux que son âge. et puis le serpent. Il supposait que le serpent pouvait être là? Enfin plutôt, il supposait que si ça avait posé problème, Hermès aurait dit non.

Bref, Hadrien avait beaucoup de choses à réfléchir, là, tout de suite, alors la proposition de cours de poney le fit réfléchir en sous-main un moment. Très franchement, il ne savait pas quoi dire. Ca allait sûrement plaire à des tas d’enfants, mais il n’osait pas encore prendre de décisions de ce genre sans en parler à Hermès d’abord. Quand bien même, Hermès lui aurait sans doute dit “Qu’est-ce que tu penses” et qu’il aurait dit “Eh bien si c’est ce que tu penses, faisons cela”.

Euh… oui. Ok. Pour… venir visiter votre… ta propriété et voir ce qu’on peut faire”.

Disons que même si la décision n’était pas prise, Hadrien en était déjà au stade où il réfléchissait en terme de “Il va falloir qu’on fasse des groupes je pense, et puis qu’on mette des grands avec des petits”. La réapparition de sa déité tutélaire lui sauvait la vie, très franchement. Il réceptionna sa briquette, la tourna entre ses mains sans l’ouvrir, pendant que l’Olympien récupérait la petite Alya et la calait contre sa poitrine. Il la berça un moment, discutant avec elle dans sa langue première, avant de remarquer que si Hadrien avait fini par s’asseoir, ce n’était pas le cas de Callisto.

Désirez-vous autre chose, Callisto? Je serais ravi d’aller vous le chercher dans tous les cas”. Il lui offrit un sourire. “Asseyez-vous, je vous en prie”.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 25 Oct 2020 - 2:11 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 201116042302911141

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 150
ϟ Nombre de Messages RP : 97
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie II (animaux normaux, animaux magiques)
* Zoo-empathie instrumentale (influence des émotions animales)
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Noodle, serpent bandy-bandy
* Fengári, petite chauve-souris brune
* Epona, jument Connemara
* Zoé, hermine
En attente de validation :
* Patoune, ours noir
* Phoibos, corbeau d'Apollon (oracle, invulnérabilité, super-vol, super-intelligence animale)
* Délia, biche d'Artémis (sabots d'airain, super-endurance, supers-réflexes, invulnérabilité)

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
* En attente de validation => Munitions spéciales : flèches grappin, flèches assommantes
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir
* Phoibos, corbeau d'Apollon (oracle, invulnérabilité, super-vol, super-intelligence animale)
* Délia, biche d'Artémis (sabots d'airain, super-endurance, supers-réflexes, invulnérabilité)

* En attente de validation => Munitions spéciales : flèches grappin, flèches assommantes
ϟ Liens Rapides :
J’observe le prêtre un peu fixement, un petit instant, avant de me secouer. Assez littéralement. Quand je me remue mentalement, j’ai tendance à avoir envie de le faire physiquement. Oui, je sais que c’est bizarre, et non, je n’en ai franchement rien à faire.

« Bah techniquement, vous êtes jeune, enfin, tu es jeune, mais aussi un grand-prêtre et le fils adoptif d’un dieu, donc ça fait beaucoup de raisons de vouvoyer, tu vois ? »

J’ai quand même accédé à sa demande. Même si je souhaite beaucoup de courage à Hadrien s’il veut vraiment obtenir la même chose de la part de Callisto. A mon avis, elle sera un tout petit peu plus réfractaire à l’idée, on va dire. Pas volontairement, hein, juste parce que ce sera un peu le réflexe, pour elle, de montrer tout le respect du monde au prêtre. Je la comprends, d’un autre côté. Ce serait, genre, une prêtresse de Dame Artémis, je ferais pas la fière.

« Cool. J’ai hâte de te montrer tout ça. Peut-être que tu voudras pratiquer aussi. »

Je souris largement. Il faut absolument que j’emmène Hadrien avec moi en balade. Le galop en plein champ, il n’y a que ça de vrai. Bon, même s’il faudrait quand même lui donner deux trois bases avant, histoire que je ne cause pas involontairement un accident et tout ça. Enfin bref. Hermès revient, alors du coup, je m’assois une fois servie, comme si c’était la même chose que de goûter à la maison des parents. Le prêtre hésite un petit peu, mais fais pareil. Finalement, il ne reste plus que Callisto, qui observe son dieu d’un air admiratif tandis qu’il discute avec Alya.

Assez unidirectionnel, comme discussion. La petite pourrait essayer de répondre un peu plus, quoi. Franchement.

« Tu es grand-prêtre à plein temps alors, toi ? Ça doit faire une bonne dose de responsabilités, en tout cas. »

Entre le temple et les enfants, quoi. Du coin de l’oeil, je constate que Callisto s’est enfin assise, mais seulement parce que l’Olympien l’y a invité.

« Non, non, merci beaucoup, Seigneur Hermès, j’ai tout ce qu’il me faut, vraiment. »

Elle rougit un petit peu, ce que je remarque parce que je l’ai regardé vite fait avant de revenir au prêtre, puis à la divinité, puis à la surface de la table. Noodle en profite pour ramper sur la dite table, mais je le rattrape en lui soufflant de se tenir tranquille.

« Oups. Désolée. Noodle s'ennuie un peu. »

Je gratte machinalement le dessous de sa tête. Comme s’il avait la vie dure, le Noodle.

« Et comment se porte Laelaps, alors ? »

Je m’éclaire en demandant des nouvelles de la chienne. Calli, qui a dû reconnaitre le nom, déglutit juste un peu péniblement, l’air de se demander si tout va bien dans cet endroit, ou alors si elle doit s’évanouir encore, je ne sais pas trop. Elle choisit un sachet de thé d’une main hésitante, puis le met dans l’eau chaude, les yeux oscillant entre sa tasse et Hermès. Souvent.

Message posté : Dim 25 Oct 2020 - 17:02 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien vira au rouge et bafouilla des trucs sans trop de sens jusqu’à réussir à se reprendre. Avec toute la dignité qu’il avait - et franchement, à ce stade, il n’était pas sûr d’en avoir encore beaucoup - il réussit à dire:

Je lui ai pas donné l’autorisation d’être mon père adoptif.
-Crois-tu vraiment que cela m’arrêtera?” s’amusa l’Olympien.

Parce qu’évidemment, il fallait toujours qu’il arrive quand Hadrien disait des trucs comme ça. Franchement, c’était pas juste. Plutôt que de se ridiculiser un peu plus - là, il avait encore rougi et bafouillé et protesté pour lui-même - il se tourna vers Nerys.

Moi? Sur… un cheval?

Premier réflexe: non. Deuxième réflexe: SUPER NON. Troisième réflexe : … peut-être? Mais surtout non. Il savait pas pourquoi, ça le faisait un peu flipper comme ça. Peut-être parce que c’était un animal? Ca semblait plus sûr de faire du vélo.

Cela pourrait te plaire. Achille pourrait peut-être se joindre à vous? Il regrette l’absence des chevaux depuis son retour”.

Outre le fait qu’Hadrien n’aimait pas trop sortir seul, depuis qu’il s’était fait agressé en revenant d’un skate park. Généralement, l’un des deux grecs l’accompagnait, chose d’autant plus facile depuis qu’il avait convaincu Argos de se mettre à son service.

Comme Alya gazouillait, l’Olympien se désintéressa un instant de la conversation pour continuer à lui parler, comme s’il comprenait parfaitement son langage et qu’ils parlaient d’un sujet très sérieux. La petite agitait son index dans son poing et babillait d’un air ravi, ce qui voulait a priori dire que la conversation se passait bien.

Euh… oui. Je suis pas tout seul, on est… on est plusieurs prêtres. Mais c’est moi le grand-prêtre. Ca veut… juste dire que… Bin… je suis le chef, je suppose”.

Autant dire, à la façon qu’il avait eu de le dire, que le jeune homme n’aimait pas du tout l’idée. Ce qui ne manqua pas d’amuser sa déité tutélaire, personnellement très satisfait de son choix. S’il avait eu une main libre, il aurait sans doute tapoté l’épaule de l’adolescent, mais Alya ne semblait pas décider à lâcher son index.

Elle vit dans un temple rempli d’enfants qui n’aiment rien de mieux que de lui donner des gratouilles ou lui lancer des bâtons à aller chercher. Je pense qu’il s’agit là de sa définition des Champs-Elysées”.

La chienne ne devait pas être loin, d’ailleurs. Sans doute sur un lit - une autre raison de son contentement, tous les enfants étaient ravis de l’accueillir au pied de leur lit - ou bien à courir au parc sous la surveillance de ses pensionnaires.

Tout va bien pour vous, Callisto?” L’Olympien se désintéressa une seconde de la fillette dans ses bras - ce qui lui valut une main plaquée sur le nez, sans que cela sembla faire autre chose que l’amuser - pour regarder la mère, à la fois très silencieuse et rougissante. “Je vous connais beaucoup plus expansive”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 29 Oct 2020 - 23:29 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Je passe du grand-prêtre à l’Olympien. Je ne suis pas sûre du tout que le second ait besoin de l’autorisation du premier pour se considérer comme son père. Et ce ne serait pas vraiment gentil de le refuser, en fait, au sens où il est plutôt chouette, de ce que j’en sais. Mais bon, je ne l’ouvre pas à ce sujet vu que ça ne me regarde pas trop. Voire pas du tout ? Je hausse simplement les épaules quand on en revient à l’équitation.

« Bah, pourquoi pas ? Bon, c’est pas obligé, hein, je dis pas, mais c’est sympathique, puis mes chevaux sont assez tops. J’en ai des supers gentils et très bons profs. Les autres, je suis presque la seule à les monter, mais bon.
Il faut essayer pour savoir si on aime ou pas. Avec Nerys, vous ne craindrez rien, Hadrien.
Puis Achille peut venir, bien sûr, Sei… Hermès. Ce sera avec plaisir. »

J’assortis mes mots d’un grand sourire. J’adore partager mes passions, même si parfois je ne sais pas trop comment le faire. Avec l’équitation, au moins, c’est facile. De la même façon que Callisto est capable de s’épancher pendant des heures sur ses passions, presque. Mais bon, ma soeur, elle, est douée pour s’expliquer.

« C’est bien. Ne pas être seul. C’est important d’être bien entouré. »

Je reporte la discussion sur d’autres sujets. Hadrien n’a pas l’air spécialement à l’aise, jusqu’ici, donc j’essaie simplement de ne pas l’embarrasser.

« Elle a un bon tempérament, en plus. Je l’aime bien. »

J’ai tendance à aimer beaucoup de chiens, ceci dit. Même s’il y en a qui ont franchement un caractère de cochon, la plupart du temps, je m’entends bien avec eux. Je n’ai pas du tout de mal à communiquer avec les canidés, d’une façon générale, il faut dire. Callisto, absorbée dans sa contemplation d’Hermès et de sa fille, ne dit plus grand chose. Je me tourne vers elle quand sa divinité l’interpelle, pour la voir rougir et redresser aussitôt les yeux vers le visage de l’Olympien.

« Je… Oui, bien sûr, je ne sais simplement plus quoi dire. Je ne pensais pas… Vous êtes exactement comme je vous imaginais, je crois ? C’est simplement difficile, je ne sais pas quoi dire, répète-t-elle, l’air un peu perdue. Ou quoi faire. »

Alya est mignonne. Elle essaie d’avoir plus d’attention, en quelque sorte. Je crois qu’elle aime bien Hermès. J’ai envie de répondre à Callisto qu’elle peut simplement être elle-même, mais ce n’est pas à moi qu’elle parle. Puis je sais que ses prières à Hermès ont joué à un niveau très différent que les miennes à Dame Artémis ou au Seigneur Apollon. Je n’ai jamais eu de grands dilemmes existentiels. J’ai eu des doutes, je me suis sentie seule ou en décalage, de temps en temps, mais globalement, je sais d’où je viens et où je vais. Callisto a eu besoin de l’oreille attentive du messager des dieux lorsqu’elle se demandait quoi faire. Lorsqu’elle est devenue héroïne, a connu ses premières frayeurs et ses premiers exploits. Et quand elle a tout plaqué, après avoir vu l’horreur de trop, qu’elle est partie faire ses études, elle a beaucoup, beaucoup prié. Juste pour parler. Dire ses doutes et ses désirs à quelqu’un. Elle n’a jamais rien demandé à Hermès, pour autant. Pas de signes, pas d’aide, rien. La simple existence du dieu la guide, d’une certaine façon. Il a été son phare dans la nuit. Et même aujourd’hui, il reste un pilier de sa vie. Je le sais, il le sait sûrement aussi. C’est normal qu’elle soit perturbée, de le rencontrer, je trouve.

Message posté : Ven 30 Oct 2020 - 15:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien avait la tête de quelqu’un qui hésitait, partagé entre le fait que l’activité elle-même avait l’air cool, et le fait qu’il n’avait l’air qu’à moitié rassuré à l’idée. Finalement, le jeune homme botta en touche.

Je euh… vais réfléchir, en parler à Achille, tout ça, pis j’ai beaucoup de devoirs à rattraper…

Eh bien, pour l’un de ses prêtres, l’Olympien jugea qu’il n’était ni très éloquent, ni très bon menteur. Sauf pour lui-même, peut-être? Le jeune homme était peut-être bien le seul à ne pas être conscient de l’étincelle d’envie dans ses yeux. D’un autre côté, il n’était guère rassuré par le monde extérieur depuis son récent enlèvement.

Je dirais que le sentiment est plus que réciproque, mais ce n’est guère étonnant. Elle sent sa maîtresse sur toi. Outre le fait que tu aies un don avec les chiens”.

Nerys semblait parfaitement détendue, picorant les biscuits ou sa boisson. Hadrien tenait la sienne par le fond et semblait pensif en sirotant avec sa paille. Alya, cette adorable petite, semblait parfaitement ravie d’être ici et l’objet de toutes les attentions d’une divinité. Il n’y avait bien que Callisto, sa chère Callisto, pour paraître l’illusion de la nervosité.

Je suis flatté de correspondre à vos attentes. Seriez-vous rassurée de savoir que je n’attends de vous ni paroles ni actions? Simplement d’être vous-même. Vous avez fait un excellent travail jusque là pour être vous, et je ne vois aucune raison de ne pas continuer”.

Alya l’interrompit d’un gazouillement. Hermès adorait les enfants, et ceux-ci le lui rendaient généralement bien. Il la calma de quelques mots de sa langue première, teinté d’un léger faux air de reproche, comme s’il lui avait dit “Allons, allons, je discute avec ta maman”.

Nous devrions prendre le thé, de temps à autre. Les prières ont cet aspect quelque peu… unilatéral, ne trouvez-vous pas?

L’Olympien avait lancé cette idée comme si elle était parfaitement normale, comme si toutes les déités du monde proposaient naturellement de prendre le thé à tous leurs fidèles. Tout aussi naturel que de leur prendre leur bébé pour le faire gazouiller de ravissements à lui parler de tout et de rien dans une langue morte depuis des millénaires. Il connaissait beaucoup de choses de la vie de Callisto. Elle le priait avec régularité depuis des années et il écoutait. Elle lui parlait de ses doutes, de ses envies. De temps à autre, il ajoutait à ces prières un coup d’oeil plus ou moins appuyé dans sa direction. Il avait suivi de loin sa rencontre avec son époux, la naissance de sa fille. Il était même venu lui accorder sa bénédiction, quelques temps après sa naissance.

J’ajouterais que je pourrais grandement faciliter vos trajets entre votre domicile et Star City, s’il vous venait l’envie de rendre visite à vos proches. Ou à mon temple. N’es-tu pas le plus mignon de tous les bébés” s’extasia l’Olympien en frottant son nez contre Alya, ce qui la fit éclater d’un rire ravi.

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 19:01 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
« Comme tu veux, mais je suis sûre que t’adorerais. »

Puis ça se voit. Même Alwin me dit que l’enfant de l’homme du temple a l’air d’avoir envie d’essayer, alors de là… Je ne dis rien, par contre. Parce que je tombe quand même souvent à côté de la plaque avec les envies des gens. Enfin, si ça se trouve, il a une peur panique des chevaux et il n’ose pas le dire et je suis en train d’insister, quoi. Donc, je laisse ça de côté poliment. De toute façon vu qu’on parle de Laelaps, ça me va plutôt très très bien. Je rayonne presque de fierté quand Hermès affirme qu’elle m’aime bien. En tout cas, elle adore Alwin.

« Oh, c’est super gentil. Attendez. Enfin, attends, comment ça, elle sent Dame Artémis sur moi ? »

Je veux dire, je ne suis pas du tout affiliée à elle autrement que par la croyance, quoi, vous voyez le genre ? Donc ça me paraît un peu bizarre. Ceci dit, comme Hermès s’occupe de Callisto et de sa gêne, je retombe dans le silence. Je suis capable de ne pas moufter pendant très, très longtemps, quand il faut. Et là… Je regarde un instant ma soeur rougir encore plus - si, c’est possible - quand il répond. En fait, je me demande si elle ne va pas encore s’évanouir ou alors faire genre, un AVC, quand il lui propose de prendre le thé comme si de rien était.

« Je… Euh… Je… Vraiment ? »

C’est plus rhétorique qu’autre chose, je crois, mais c’est mignon, en tout cas. Je pouffe de rire, d’ailleurs, puis me mordille la lèvre pour arrêter. Callisto me lance un regard. Ferme les yeux. Inspire un bon coup, profondément. Je sais déjà la suite. Je l’ai vue faire ça plein de fois. Elle se recentre, et hop là. Elle reprend confiance. Enfin, pas tant confiance que l’air confiant, je dirais.

« C’est extrêmement gentil de votre part, Seigneur Hermès, à tout point de vue. Je serais honorée de vous rencontrer autant que vous voudrez bien le faire, évidemment. Vous avez toujours été une présence tellement réconfortante pour moi. »

Ma soeur s’éclaire d’un large sourire, beaucoup plus paisible. Je sais qu’au fond, elle doit toujours se sentir un peu perdue, et elle a toujours les joues un peu rouges, mais elle est sincère quand même. Ça la touche qu’il s’intéresse à elle comme ça. Un rire un peu timide secoue ses épaules.

« Ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire. Alya est la plus adorable. »

Un sourire rayonnant de fierté accompagne ce constat. Je jette un oeil au bébé puis à l’Olympien qui ne va pas tarder à devenir gaga.

« Si jeune, et tout le monde est déjà à ses pieds. Mince alors. »

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 22:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien n’insista pas plus que Nerys. Il connaissait assez son prêtre pour savoir que celui-ci avait besoin d’un peu de temps pour admettre qu’il avait envie de s’essayer à l’équitation. Achille serait ravi de l’accompagner et il passerait sans doute un bon moment. Il aborderait le sujet, d’un air parfaitement nonchalant, d’ici quelques jours.

Oh, ne t’en fais pas. C’est une odeur agréable” lui retourna la déité, non sans un sourire malicieux sur les coins.

Peut-être car la remarque ne répondait pas à sa question? L’Olympien n’avait pas pu résister à la boutade, comme une sorte de plaisanterie que Nerys serait la seule à comprendre puisqu’elle l’avait retrouvé grâce à son odeur. Ses yeux passèrent de cette soeur à l’autre, visiblement sous le choc de sa proposition, quoiqu’il admettait que c’était un peu le but.

Merveilleux. Oh, vous amènerez Alya, bien sûr. Nous nous entendons bien elle et moi, n’est-ce pas?

Comme la petite semblait mettre un point d’honneur à confirmer tout ce qu’il disait à grands renforts d’éclats de rire et de gazouillement… Cela semblait plutôt évident.

Vous n’aurez qu’à me prier vos disponibilités, je vous ferais savoir ma réponse”.

Peut-être, s’il était d’humeur facétieuse, lui enverrait-il son casque-messager en retour. Il fallait être honnête, il était quasi éternellement d’humeur facétieuse et le lui enverrait très probablement.

Ah, je peux vous dire qu’elle fera de grandes choses” affirma très sérieusement l’Olympien. Contrairement à d’autres, il n’avait pas reçu le don de prophéties, sans doute parce qu’il était trop occupé à livrer des messages du présent pour s’occuper de ceux de l’avenir. Très probablement, aussi, parce qu’il n’était pas vraiment un admirateur des prophéties. Néanmoins, il avait… disons de l’instinct. Il sentait certaines choses. “Présidente du pays, peut-être? Ca te plairait? Ou astronaute?” s’enquit-il auprès de la principale concernée.

Qui babilla, en retour, visiblement ravie par les idées qu’il lui proposait. Ces deux professions auraient certainement été à propos pour une protégée d’Hermès. La politique d’un côté, le voyage interstellaire de l’autre… Sans doute qu’il aurait pu continuer longtemps à babiller avec elle. Elle répondait avec entrain quand il lui parlait en grec ancien, comme si elle comprenait les mots qu’il lui disait, quoiqu’elle comprenait plus probablement le ton. Seulement, l’Olympien était présentement appelé vers d’autres cieux. Il n’en montra rien, son sourire ne quitta pas son visage, mais son père l’appelait. Un message à délivrer, quelque part. Hermès tendait à ne pas ignorer trop longtemps ces appels. Il n’avait guère envie de risquer une colère paternelle pour cela.

J’ai bien peur de devoir vous quitter, le devoir m’appelle”. Il lâcha un soupir parfaitement dramatique, qui amusa beaucoup Alya. “Tu vas devoir retrouver ta mère, mais ne t’en fais pas, nous nous reverrons vite”.

Il embrassa la joue de la petite et la passa à sa mère, par-dessus la table. Un exercice plutôt aisé pour quelqu’un de sa taille. Elle avait tout juste quitté ses bras qu’il offrit une révérence aux deux femmes.

Cela a été un plaisir de prendre le thé avec vous. N’oubliez pas de me prier vos disponibilités Callisto”.

Il salua Hadrien d’une main affectueuse dans ses cheveux, souffla un dernier baiser à la petite… et disparut dans un portail.

Message posté : Lun 2 Nov 2020 - 16:11 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
J’ouvre la bouche pour protester avant de la refermer pour réfléchir. Attendez, c’est pas un truc du genre que je lui ai répondu quand il s’est inquiété que je l’ai pisté grâce à son odeur ? J’hésite avant d’esquisser un sourire. Même si ça ne répond pas du tout, mais alors pas du tout à ma question. Sauf que c’est déjà un peu tard pour insister. Est-ce qu’il a fait exprès d’enchaîner ?

« Bien sûr, comme vous le désirez, Seigneur Hermès. »

En même temps, j’aurais eu des doutes sur l’identité de la personne assise à côté de moi si elle avait répondu non à une demande expressément énoncée de sa divinité tutélaire. Ouep, ça risque pas du tout d’arriver, définitivement. Je garde mon sourire tout en sirotant mon jus de fruits, même si ça arrive à la fin. Relève le nez avec l’expression d’une abrutie finie pour regarder le messager puis Alya en me demandant comment il peut bien savoir qu’elle fera de grandes choses. Ou c’est une plaisanterie ? Je ne sais pas. Je sais juste que Callisto prend un air prudent, mais un chouïa chiffonné. Pas qu’elle ne veuille pas de grandes choses pour sa fille, mais les grandes choses, dans la famille, ça a tendance à impliquer de se costumer pour combattre le mal, et ça doit pas être super facile à supporter quand on est parents.

Si vous saviez le nombre de fois où mes parents ont attendu que Callisto, Myrrha, Néo ou moi rappelions pour dire que non, vraiment, tout allait bien… C’est pas un truc qu’un parent devrait avoir à se demander. Si son enfant vit encore ou pas. Mais bon. Peut-être qu’elle sera juste dans la politique. Ou… J’en sais rien. Une star, ou quelque chose qui ne soit pas plus dangereux que ça. Callisto se relève pour récupérer son bébé, et moi pour saluer Hermès avec elle quand il disparaît.

«
Ça va Callisto ? Parce que y’a plus personne pour te rattraper si tu tombes, hein.
Tu aurais pu me prévenir, quand même, Nerys.
Ça aurait été moins drôle. »

Je hausse les épaules et me rassois pour finir mon goûter, discutant avec Hadrien pour apprendre un peu à le connaître.

« Petite maligne, va. »

Je me prends un taquet derrière la tête - gentil, mais lui valant un « EH ! » de protestation quand même avant qu’elle n’éclate de rire.

« Je regretterais presque d’avoir quitté Star City. »

Presque. Elle a une fille qu’elle ne veut pas voir grandir ici, et Selim non plus. Même si c’est un bel endroit. C’est trop dangereux.

Best things happen unexpectedly — Hermès

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_6Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_8

Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_1Best things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_2_bisBest things happen unexpectedly — Hermès - Page 2 Categorie_3