Best things happen unexpectedly — Hermès Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_1Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_2_bisBest things happen unexpectedly — Hermès Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Best things happen unexpectedly — Hermès

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 15:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 104
ϟ Nombre de Messages RP : 65
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : christina (tumblr)
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ça fait quand même un petit moment que je dois revoir le Seigneur Hermès avec mes cadeaux pour Artémis et Apollon, sauf que je n’ai pas franchement eu le temps. Et que je voulais attendre que Callisto vienne. Ça fait trois jours que Selim et elle sont en ville, avec Alya, leur fille. Qui est trop mignonne. Soit dit en passant. Elle est venue en avion pour passer quinze jours à la maison. Ce sont mes parents qui les logent. Là, j’ai signalé ce matin à Callisto que cet après midi, on allait se promener toutes les trois, avec Alya.

J’ai un grand sac dans lequel se trouvent une offrande pour Hermès de ma part - enfin, un cadeau de remerciement, plutôt - et aussi des gâteaux au miel que Callisto avait fait pour l’autel de la maison et que j’ai chapardé en lui disant qu’elle en aurait besoin ailleurs. Il y a aussi les offrandes d’Artémis et Apollon. Et Noodle, qui a voulu se ranger dans le sac plutôt que sur mon cou. Allez savoir pourquoi. Ce n'est même pas chaud, un sac, et depuis, il râle qu'il fait froid. Sans rire, Sherlock ? Al' est restée à la maison pour, je cite "jouer à cache-cache avec Scatach". Je sens venir l'incident diplomatique, vu le caractère du lynx.

« Nerys, qu’est-ce que tu trafiques encore », m’interroge Callie alors que je la fais s’arrêter devant le bâtiment qui abrite le temple.

Je souris. Elle a Alya attachée dans son écharpe de portage, toute emmitouflée pour ne pas avoir froid. Moi, j’ai juste Noodle. Comme toujours Callisto est belle à tomber. Ses longs cheveux blonds sont lâchés sur ses épaules, elle est habillée avec toute l’élégance du monde, et elle a l’air d’appartenir qu’à moitié à notre monde. Elle s’est à peine maquillée. Elle râle, mais pas dans le genre “tu saoules, Nerys”, plus de façon malicieuse. J’adore ma grande soeur. J’ai toujours eu toute la simplicité du monde à communiquer avec elle, et vice versa.

« C’est une surprise. Tu sais encore ce que ça veut dire, non ? En plus, je suis sûre que tu vas adorer. »

Je fronce les sourcils. Et si elle s’évanouissait ?

« Mais tu me donneras Alya en attendant ? »

Que Callisto se pète le nez, ça serait dommage, mais bon, mais si Alya se fait mal, ça serait la catastrophe.

« Allez, viens. Ferme les yeux » je lance en récupérant le bébé dans mes bras et en grimpant les marches avec légèreté.

J’entre pour saluer les gardiens des lieux. Je leur présente Callisto, et Alya, avant d’entraîner mon petit monde là où je me suis évanouie la dernière fois. Je pivote sur moi-même et lance d’un ton joyeux à ma soeur, qui a les yeux vaguement ronds.

« Tadaaam. Laisse moi te présenter le temple staropolitain de Hermès. T’as de la chance, Callie, moi je dois prier Artémis dans ma chambre pour toujours. »

Je lui tends le sac et désigne l’autel.

« Tiens, tu peux donner tes gâteaux au miel. Les chaussures sont à moi. »

Pendant qu’elle s’en occupe avec l’air toujours surpris, mais un sourire léger aux lèvres, le genre de sourire qu’on affiche quand on se sent bien, vous voyez, je prie sagement le Seigneur Hermès pour lui signaler que j’ai amené ma soeur, et que nous sommes dans son temple, s’il veut. Je berce Alya, mais elle est super calme, à dormir comme un bébé des plus sages.

« Mais tu as trouvé ça comment, demande Callisto, après s’être inclinée, probablement avoir prié, et s’être retournée vers moi. Je ne savais même pas qu’il y avait un temple ici. Ni que le Seigneur Hermès avait un temple quelque part, note. Ce n’est pas commun. »

Je hausse les épaules, évasive. J’ai raconté le coup de la tunique, mais sans les détails, alors bon.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Best things happen unexpectedly — Hermès Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1134
ϟ Nombre de Messages RP : 870
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Bien inconscient à ce stade des trois visiteuses qui venaient de pénétrer dans son temple starpolitain, Raphaël Mercury, alias Hermès, vaquait à ses vastes occupations. S’il paraissait toujours un peu dilettante, la déité ne chômait que rarement. Une affaire illégale à régler ici, une autre à peine plus légale par là, un message ici, une glace là… La déité avait simplement pour lui de pouvoir ouvrir des portails d’un bout à l’autre du Multivers. On n’imaginait pas le temps gagné à pouvoir voyager ainsi.

Pendant ce temps, Nerys présentait sa soeur et sa nièce à Patrocle, posté aux côtés d’Argos, la dernière addition au système de sécurité de son temple. Le géant aux cent yeux tenait son poste depuis quelques jours et y mettait autant de zèle qu’Achille. Il avait accepté de se mettre au service d’Hermès et avait obtenu en échange une faveur indescriptible, aussi ne comptait-il pas le décevoir. Avec ses lunettes, il donnait simplement l’impression d’être un colosse peu aimable.

Hermès reçut la prière de la jeune Nerys au moment où il posait le pied dans son appartement starpolitain. Son éternel sourire aux lèvres, il retourna son manteau à couches multiples, passant d’un blouson en cuir à un manteau de mi-saison brun. Entre ses cheveux ébouriffés par le vent, le manteau, les baskets en toile et le jean, il ressemblait à un mannequin sorti d’un shooting photo, en peut-être mille fois plus charmant, charme olympien oblige.

La prière de Callisto arriva tout juste quelques secondes plus tard, se télescopant avec celle de sa cadette. Comme à son habitude, sa jeune fidèle le remerciait pour sa protection et lui réclamait humblement de l’étendre un peu plus, à elle et à ses proches. D’un claquement de doigts, l’Olympien passa dans la salle de prières de son temple, arrivant derrière Nerys. Il eut un sourire pour le bébé qu’elle tenait et la salua d’une révérence qui s’accompagna d’un mouvement élégant de bras.

Oh, merveilleux, des gâteaux au miel. Si tu me le permets, je vais en prendre un avant que les enfants ne débarquent”.

Alliant le geste à la parole, l’Olympien tendit la main pour se servir, adressant un sourire à la jeune femme blonde qui se tenait devant son autel.

C’est un plaisir de te rencontrer en personne Callisto”.

Que lui avait dit Nerys, exactement? Lui avait-elle dit qu’elle allait rencontrer sa déité tutélaire? A en juger par l’expression de la jeune femme, l’Olympien n’en aurait pas juré. Avait-elle proposé de tenir l’enfant pour éviter un incident?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 19:34 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Callisto a le regard un peu soupçonneux, maintenant, probablement parce que je la fixe avec une mine d’imbécile heureuse tout en berçant ma nièce. Quoi ? J’aime les surprises. Enfin. Faire des surprises aux autres. Je déteste qu’on me surprenne moi, ça me fait sauter au plafond. J’hésite à lui dire de s’asseoir, mais c’est trop tard. Ma soeur sursaute, et je pivote sur moi-même en découvrant le Seigneur Hermès. Evidemment, je m’incline aussitôt bien bas, parce que ça reste un dieu et tout ça. C’est un peu compliqué, avec Alya dans les bras, mais j’y arrive. La divinité me dépasse et passe devant Callisto, qui reste là, avec des yeux ronds, à se demander ce qu’il se passe.

« Je… C’est un plaisir également, monsieur, mais je ne crois pas vous connaître ? »

Polie et douce comme elle l’est, elle n’ose pas vraiment dire quoi que ce soit sur le sujet des gâteaux. Ce qui me fait mourir de rire intérieurement.

« Oh, pardon, je m’exclame soudain, en m’animant d’un coup. Je ne vous ai pas présenté. Seigneur Hermès, je vous… Je te présente Callisto, ma soeur aînée. Callisto, je te présente le Seigneur Hermès. »

C’est amusant, parce que ça doit être de famille. Callisto devient toute blanche en regardant Hermès.

« C’est… C’est une blague, Nerys ?
Hm ? Oh, non, tu sais bien que je ne fais pas de blagues, je suis nulle pour ça », je dis avec les sourcils froncés.

Pourquoi ce serait une blague, hein ? Ah. Ma soeur blanchit encore d’un ton - je n’aurais pas cru que c’était possible.

« Je ne… Ce n’est… Mais je… Dieux. Sei… Seigneur Hermès. »

Elle s’incline maladroitement - ah, elle doit vraiment être secouée, parce que d’habitude, c’est la plus gracieuse de nous trois, et sa voix habituellement adorable est toute tremblante. Quand elle se redresse, elle tremble. De stress ? Ou c’est le choc ? J’en sais rien. Je l’observe attentivement. Noodle sort sa tête du sac et me demande ce que c’est ce que tout ce bazar, et s’il peut grimper sur mon bras. Je lui réponds de se débrouiller et que ma soeur va tomber dans les pommes.

« Je crois qu’elle va s’évanouir. »

Callisto me regarde d’un air vide. Et pouf, elle tombe.

« Tenez, je savais que j’avais bien fait de prendre Alya dans mes bras, je lâche en regardant ma soeur s’effondrer - rattrapée par Hermès, heureusement, à une vitesse telle que je comprends mieux pourquoi je n’ai pas eu mal la dernière fois. Ça doit être de famille. Vous voulez la tenir ? Garantie cent pour cent consciente, elle ? »

Ce n’est pas que je m’en fous, hein, juste que ce n’est pas très très grave, quoi.

« Par contre, va falloir poser Callisto. Ou le gâteau. »

Il a toujours le gâteau dans sa main. J’avoue, j’envie un tout petit peu sa rapidité, et sa grâce. Noodle a réussi à remonter le long de ma jambe droite mais est un peu coincé, alors si le Seigneur Hermès pouvait prendre Alya, je pourrais récupérer mon spaghetti à écailles.

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 14:17 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Vraiment?” s’étonna l’Olympien, avec un sourcil arqué sur un oeil faussement suspicieux tourné vers Nerys. “Je suis pourtant… disons… un vieil ami”.

Quand avait-elle commencé à le prier lui, plutôt qu’un autre d’ailleurs? Le temps était un concept secondaire pour les déités. Une seconde, une minute, une heure… tout cela revenait au même quand on vivait des millénaires. Côtoyer des mortels forçait l’Olympien à se concentrer sur ce genre de menus détails.

Pendant que Nerys se livrait au présentation, la déité porta très naturellement le gâteau au miel à sa bouche et en croqua une bouchée alors que sa protégée virait au blanc et bafouillait. A son attitude nonchalante, on pouvait se demander si l’Olympien pourrait la rattraper, le cas échéant, mais ses genoux avaient tout juste flanchés qu’elle atterrissait dans ses bras et qu’il l’allongeait sur le sol, son gâteau coincé entre ses dents.

Il semble que ce soit de famille” confirma l’Olympien, non sans un sourire pour Nerys, alors qu’il gardait les jambes de la jeune femme en l’air. “Eh bien si je me fie à mes précédentes expériences, elle risque de s’évanouir elle aussi, est-ce bien sage?

Sans se fier aux recommandations de la jeune femme, il croqua un bout de gâteau puis tira un banc jusqu’à lui d’une main pour y caller les jambes de sa jeune protégée. Il se redressa et fit disparaître le dernier morceau de gâteau dans sa bouche, puis s’avança vers Nerys et le bébé calé contre sa poitrine.

Bonjour ma précieuse, n’es-tu pas adorable?

Hermès était béni du don d’omnilinguisme. Toutes les langues du monde étaient siennes. L’anglais, aussi fluide qu’il puisse être sur sa langue, n’était pas sa langue maternelle. La première langue qu’il avait parlé était un dialecte de grec ancien aux syllabes douces, en tout cas entre ses lèvres. C’était la langue qu’il avait utilisé pour s’adresser à la petite Alya qu’il gagna à sa cause rien qu’en tendant les mains. La petite se trouva caler contre sa poitrine dans sa foulée, nullement choquée de se trouver dans les bras de ce grand inconnu. De fait, Hermès n’était pas tout à fait un inconnu. Sa mère avait réclamé sa protection pour sa fille et l’Olympien n’avait guère hésité à la lui donner. Il lui avait rendu une ou deux fois et s’était, pour ainsi dire, penché sur son berceau.

Comment vas-tu Nerys? Il semble que tu aies fait une sacrée surprise à ta soeur”.

Il jeta un oeil à Callisto, encore allongée à même le sol. Il lui donnait peut-être une minute avant d’être de nouveau sur ses pieds. En attendant, il berçait doucement la petite dans ses bras, dansant d’un pied sur l’autre.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 23:39 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Il est vraiment efficace en rattrapage, en tout cas. Ça me donne presque envie de tomber, pour voir s’il arrive à me rattraper aussi, mais je ne suis pas si malicieuse que ça. Et s’il rate son coup, j’aimerais autant ne pas m’éclater les genoux. Je souris autant que lui. Je me sens bien, ici.

« Mais non, elle ne s’évanouira pas. Elle est trop mignonne pour ça. »

J’attends sagement, tandis qu’il cale un peu mieux Callisto, les jambes en l’air. Quand il ouvre la bouche, il parle en grec. Ancien. Je reconnais pas entièrement, même si j’en parle un autre presque couramment. J’ai voulu apprendre. Des fois, je prie comme ça. Pas toujours, parce que ça me fatigue quand même plus que l’anglais.

Je le laisse récupérer la petite avec un soupir de bien-être, quand je réalise que Alya a l’air ravie de son nouveau perchoir. Pas étonnant. Les enfants sont beaucoup plus intuitifs que les adultes, chez les humains. Elle sait bien qu’elle est en sécurité. Je trottine jusqu’à ma soeur et m'assois en tailleur à côté d’elle sans faire de manières.

« Je vais très bien. Merci beaucoup, Seigneur Hermès. Je suis contente d’avoir pu voir Calli, et Alya, et Selim, aussi. Ça faisait un moment. Bah, depuis la naissance de ma petite nièce préférée, en fait. »

Je relève le nez et hausse les épaules.

« Je voulais pas lui dire. C’est plus chouette avec la surprise, même en tombant dans les pommes. Peut-être que j’aurais pu préparer le terrain, j’admets. »

Mais vraiment, j’aime bien l’idée de surprendre ma soeur.

« Elle a de la chance. De pouvoir rencontrer son patron, et tout ça. Je me souviens encore quand elle a laissé tomber les autres dieux. Enfin, elle prie toujours les autres dieux grecs pour des trucs un peu plus spécifiques, mais c’est hyper rare. »

Callisto a toujours eu la bougeotte. Elle est calme et douce, oui, mais elle aime le monde et le découvrir. Elle a voyagé dans plein d’endroits différents, après avoir raccroché de la Team Alpha, et c’était comme si elle se réinventait. Puis Callisto a un don. Quand elle parle, quand elle raconte, on a juste envie de s’arrêter et de l’écouter pendant des heures. A côté de moi, c’est un plaisir. Je crois pas qu’elle ait vraiment choisi le Seigneur Hermès. C’était juste… Comme ça, un truc qui lui est tombé dessus, en quelque sorte. Elle avait quinze ans, je crois. Elle s’agite un peu alors je baisse les yeux vers elle et la rassure d’une voix douce. Alwin a posé son museau contre son ventre et agite gentiment la queue, participant à sa manière.

« Ne… rys ? »

Oupsie. Je lui demande ce qu’il y a et obtiens du silence. Finalement, elle essaie de se relever tout, tout doucement, après avoir d’abord ramené ses jambes vers le sol. Puis sous elle. Puis s’être redressée en position assise. Les joues un peu rouges, à présent, elle fixe le sol devant elle.

« … Ça va ? »

Silence.

« Callisto ? »

Je réalise à ce moment-là qu’elle pleure. Panique à bord. Alwin réagit en lui repeignant le visage, jusqu’à ce qu’on réalise qu’elle rit. Oh. C’est de la joie, alors ? Franchement, les humains devraient arrêter de pleurer n’importe comment. C’est une source de confusion terrible pour moi.

« Je suis… Oh, dieux, Seigneur Hermès, vous n’imaginez pas… C’est un honneur immense que vous me faites de me rencontrer. Je n’aurais jamais cru… Pouvoir vivre ça. »

Elle redresse la tête, les yeux brillants d’une joie sincère. Et réalise que Alya est dans ses bras. Je retiens un grand rire. La petite a un peu bavé sur lui. C’est chou. Callisto, elle, rougit de plus belle et se relève, en s’aidant quand même du banc pour être sûre qu’elle tient debout, avant de s’incliner en s’excusant.

« Je suis désolée, je peux reprendre Alya, si vous voulez. »

Je lève les yeux au ciel.

« Il voulait la tenir. C’est sa protégée, aussi, non ? »

Callisto me regarde d’un air un peu… Inquiet. L’air de se demander quelle énormité je vais encore sortir. Mais elle ne moufte rien. Moi, je la regarde juste d’un air innocent, les bras autour du cou d’Alwin et la tête contre lui.

Message posté : Jeu 8 Oct 2020 - 15:39 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Alya semblait effectivement plus résistante que sa mère et sa tante. Elle gazouillait dans ses bras d’un air ravi, attrapant ce qui passait à sa portée - un doigt, un nez ou un menton - sans que l’Olympien n’émette une quelconque protestation. Il dansait toujours d’un pied sur l’autre avec toute la grâce du monde, même si la bercer ne semblait guère utile. Il eut tout de même un regard pour sa protégée évanouie.

Penses-tu que tu pourrais te contenter de m’appeler Hermès?” Il eut un sourire malicieux, visible malgré la tête du bébé dans ses bras. “Imagine la tête de ta soeur quand elle constatera que tu me tutoies en plus de m’appeler par mon nom”.

Si ce n’était pas un argument, rien d’autre ne pourrait l’être. A part, bien sûr, l’argument implicite de “Il était un dieu et il le lui demandait”.

Peut-être oui. J’aurais pu prévoir un tapis par exemple”. Non sans un sourire, il considéra la jeune femme assise en tailleur, aux côtés de sa soeur. “Artémis et Apollon t'offrent leurs salutations. L’une et l’autre sont ravis de savoir que leur offrande t’a plu. Ils espèrent qu’elle te sera utile dans ta vie héroïque. Quant à les rencontrer un jour… Eh bien je suppose que je pourrais leur en parler”.

Artémis dirait peut-être oui. Après tout, elle avait bien poussé jusqu’à offrir un cadeau à sa protégée. Peut-être dirait-elle oui pour la seule raison d’imiter son frère, ne serait-ce que parce qu’elle refuserait de le laisser seul avec elle. En d’autres termes, Nerys avait bien plus de chances de voir son voeu se réaliser qu’elle ne semblait le penser.

N’ai-je pas de la chance d’avoir été choisi par elle?

Quoique à ce stade, était-ce un choix? Il semblait aussi évident pour elle qu’elle l’était pour lui. Pour un peu - s’il n’y avait pas eu le léger détail de sa stérilité contrôlée - la question aurait pu se poser de savoir si elle n’était pas tout simplement l’une de ses filles mortelles. Charmante, éloquente, avec une constante envie de découvrir le monde…

La concernée sembla d’ailleurs revenir à elle. Comme prévue, son évanouissement n’avait pas duré plus d’une minute. L’Olympien se tint un peu à l’écart, le bébé toujours gazouillant calé contre sa poitrine. Contrairement à sa soeur, Hermès ne paniqua pas une seconde de sa réaction. Il avait connu bien plus étrange que des larmes de joies, au fil des ans. Ou même les évanouissements.

Le plaisir est partagé, ma chère Callisto. J’ai rarement eu fidèle plus dévouée que toi”.

En parti parce qu’elle lui rendait hommage beaucoup plus assidûment que la plupart des croyants de l’âge d’or. Souvent, il était invoqué sur les routes, aux bornes où se rendaient son culte, bien plus rarement dans des lieux plus… évolués. Elle avait également pour elle d’avoir longtemps été l’une de ses rares fidèles sur la Terre Prime. Elle était forcément sortie du lot.

Hors de question, je le crains. Non pas que je ne compte pas vous la rendre à un moment, mais pour l’instant, cette jeune fille est à moi. N’est-ce pas ma chérie?” ajouta-t-il dans sa langue maternelle pour elle. “Ne me regardez pas ainsi. Vous m’aviez demandé de lui accorder ma bénédiction et je n’avais aucune raison de la lui refuser”.

Message posté : Ven 9 Oct 2020 - 20:06 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Est-ce que je pense que je pourrais l’appeler Hermès ? Un peu compliqué quand même. Et perturbant. Mais d’un autre côté, j’admets ce serait super amusant de voir la tête de Callisto en me voyant parler ainsi à sa divinité. Il n’empêche que je regarde un peu le messager des dieux d’un air… Inquiet ?

« Est-ce que "je peux essayer" est encore une réponse acceptable ? Je ne garantis rien. Ce n’est vraiment pas un réflexe. »

Mais ça peut le devenir, évidemment. Je pouffe de rire avec cette histoire de tapis, rire qui se transforme en un grand sourire quand il mentionne Dame Artémis et Seigneur Apollon. Ce qui me fait d’ailleurs penser que j’ai quelque pour eux.

« J’ai préparé leurs offrandes, d’ailleurs. Et la vôtre. Oh, la tienne, pardon. »

Je désigne le sac que j’ai abandonné à l’entrée de la pièce.

« Je serais extrêmement honorée s’ils voulaient bien me rencontrer », je lâche d’une petite voix pleine de tout l’espoir du monde.

Je n’envie pas du tout Callisto, hein, je ne suis pas le genre jalouse du tout. Je serais simplement contente d’avoir la même chance, voilà tout. J’incline légèrement la tête. Moi, je trouve que n’importe quelle déité aurait eu beaucoup de chance d’avoir une fidèle comme ma grande soeur. Mais je suis un peu de parti pris. Et en plus, elle se réveille petit à petit. Moment de stress, d’ailleurs, parce que je crois au départ que je l’ai traumatisée, mais en fait non. Elle est juste très, très heureuse.

Et un peu gênée d’avoir son bébé dans les bras de son dieu. Du coup, je signale gentiment que c’est l’intéressé qui voulait bien la tenir, sans bouger du sol. Callisto rougit légèrement. Je retiens un rire.

« Je crois que Alya adore déjà Hermès, Calli. »

Laquelle se tourne vers moi aussitôt. Toussote. Regarde l’Olympien, qui ne dit rien du tout même si on s’appelle par nos petits prénoms et tout ça. Du coup ? Elle n’ose pas dire quoi que ce soit, mais on voit que ça la démange. Ah. Elle ne tardera pas à comprendre, je songe quand elle s’incline de nouveau. Je la connais assez bien pour savoir qu’elle hésite à insister, pas parce qu’elle n’a pas confiance en Hermès, hein, juste parce qu’elle doit être gênée qu’elle bave et tout ça.

« Je vous remercie mille fois, Seigneur Hermès. Je suis reconnaissante que vous acceptiez d’avoir un regard bienveillant envers ma fille. Mon époux sera sans doute très heureux également. »

Selim est athée. Plus ou moins. Je me demande s’il n’envie pas la spiritualité familiale, parfois. Il pose toujours plein de questions, il a l’air d’une curiosité… Insoupçonnée. Ça ne m’étonnerait pas qu’il mette une offrande ou deux sur l’autel de Callisto, discrètement, quand elle regarde ailleurs. Je me relève avec souplesse et m’approche avec un peu moins de cérémonie, même si ça fait battre mon coeur à cent à l’heure, en toute honnêteté.

« Alors ? Elle est adorable, n’est-ce pas ? »

Là, évidemment, ma soeur ne proteste pas du tout. En fait, elle a l’air de se demander quoi faire. Elle ne s’agite pas, mais elle regarde Hermès avec une expression interdite sur le visage.

Message posté : Sam 10 Oct 2020 - 15:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien afficha une expression de réflexion beaucoup trop poussée pour qu’elle soit tout à fait sérieuse. Il croisa le regard du bébé dans ses bras, comme une consultation silencieuse, avant de rendre son verdict.

Cela suffira pour l’instant, mais uniquement parce que ta nièce est adorable”.

Un peu baveuse, cela il ne pouvait le nier… mais elle n’avait pas six mois. S’il n’avait pas tenu à être couvert de base, il n’aurait pas fait part de son envie de la tenir, d’une part. D’autre part, il s’était assez fait baver dessus au cours des millénaires pour avoir de quoi remplir plus d’une piscine.

Il est fort aimable de ta part d’avoir pensé à moi. Je porterais leurs offrandes à mon frère et ma soeur dès que possible, avec tous les messages que tu jugeras bon de leur transmettre”.

Il semblait déjà qu’une demande de rendez-vous était sur le tapis. A en juger au regard de la jeune femme, la perspective semblait l’enchanter. Hermès n’aurait pas voulu trop s’avancer, mais il était plutôt certain que sa demande était parfaitement réalisable. Si Artémis était plus sauvage qu’Apollon, ce dernier ne résisterait pas à l’envie de rencontrer l’une de ses rares fidèles de la Terre Prime et… eh bien la réaction d’Artémis à cette décision avait déjà été évoqué.

Autant dire que le souhait de la jeune Nerys Fitzgerald serait vite réalisé.

A l’heure actuelle, c’était plutôt le souhait de l’Olympien qui se réalisait. Sa petite plaisanterie fonctionnait à merveille, à en juger par le toussotement et le regard que Callisto lança à sa soeur. Quelque chose dans son regard semblait vouloir la prévenir de ce double blasphème - le tutoiement et le simple usage du nom - tout en lui reprochant cette erreur de débutant. Peut-être s’imaginait-elle déjà sa soeur bannie vers le Tartare?

Un léger sourire aux lèvres, l’Olympien continuait de bercer le bébé, toujours baveux, mais bienheureux, lui murmurant parfois en grec ancien quand elle s’agitait un peu trop.

Comment pourrais-je refuser ma bénédiction à une enfant aussi adorable? Ma soeur était prête à me la disputer. Exactement très chère, je ne suis pas passé loin de devoir me battre pour toi” ajouta l’Olympien avec un ton qu’on ne réservait qu’aux enfants et aux animaux donc la mignonnerie crevait le plafond. Il gazouilla encore un peu avec elle, non pour un regard sur son autre protégée. Elle semblait… Eh bien quelque peu sous le choc. Autant de sa présence à lui que de celle de sa fille dans ses bras que de… tout le reste. “Rassurez-vous, elle retrouvera vos bras avant que vous ne partiez. Je peux même vous la rendre tout de suite si vous êtes particulièrement inquiète, quoique je peux jurer qu’elle est loin d’être la première enfant que je tiens entre les bras”. Il offrit un sourire rassurant à la jeune femme pour appuyer ses propos, de toute évidence le plus heureux des êtres à tenir une aussi jeune femme. “Je manque à tous mes devoirs. Puis-je vous offrir une boisson? Une collation? Vos gâteaux au miel sont délicieux et feront le bonheur de mes fidèles… Ce qui me fait penser… peut-être puis-je vous offrir une visite du temple? Ce serait l’occasaion de vous présenter Achille et Patrocle. Sans doute avez-vous croisé Argos à l’entrée, peut-être aussi Hadrien?

Message posté : Sam 10 Oct 2020 - 17:35 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Mais c’est pratique, un bébé adorable, apparemment. Je souris toujours autant, et j’avoue que j’espère vraiment que mes cadeaux seront aussi appréciés que ma nièce. Pour Hermès, j’ai fait faire une paire de chaussures qui a été peinte. J’avoue, ce n’est pas moi qui les ai faites, mais l’artiste est super cool. Sur le pied gauche, il y a son caducée, sauf que l’un des serpents en a glissé à moitié. Sur le droit, une paire d’ailes stylisées. Les couleurs sont assorties et relativement sobres. Pour Dame Artémis, j’ai récupéré les bois d’un cerf - abandonnés là l’année dernière - et que j’ai soigneusement préparé, puis peint en son honneur, avec une peinture couleur or. Ça ressort joliment. Rien de très élaboré, mais ça me semblait approprié. Enfin, pour le Seigneur Apollon, j’ai choisi un poème que j’aime particulièrement, que j’ai calligraphié et décoré sur un papier spécial, associé à l’une des prières que je lui offre régulièrement en remerciements. Bon, quand je les décris, ça me semble presque… Ridicule, mais ça a été fait précautionneusement, et ça m’a pris un temps infini. J’y ai joint de la nourriture préparée hier, alors j’espère que Hermès n’attendra pas trop avant de les leur donner.

« Je ne me permettrais pas de transmettre autre chose que mon respect et ma foi, Hermès. »

Je souris gentiment en disant ça. Je n’ai pas envie de me montrer trop familière avec eux. Ce serait encore plus bizarre qu’avec lui, parce que lui, ce n’est pas un de mes dieux tutélaires, vous voyez. Si, ça a du sens, je vous jure. De toute façon, je n’ai plus trop le temps d’y penser assez rapidement, vu que ma soeur est sortie de son évanouissement et se demande apparemment à quelle sauce je vais être mangée pour ma familiarité. Ce qui me fait rire. Callisto observe l’Olympien d’un air de plus en plus… Perdu ?

« Votre… Soeur, Seigneur Hermès ? Je… Je dois avouée que je suis un peu perdue. »

Un peu ? C’est l’euphémisme de l’année. Bon, même si je ne sais pas plus qu’elle de quelle soeur il parle. Il en a quand même quelques-unes.

« Oh, non, Seigneur Hermès, je ne doute pas du tout de vous, et je sais qu’elle est en sécurité entre vos bras, mais c’est simplement que je ne voudrais pas vous déranger ? »

Forcément quand la divinité propose de boire ou manger quelque chose, Callisto s’évanouit presque une deuxième fois. Ma main à couper qu’elle trouve presque offensante l’idée que son dieu lui serve l’un ou l’autre. Oui, bon, pour être honnête, ça m’a fait tout drôle aussi, donc je ne vais pas trop me moquer, hein. Je tourne d’un coup la tête vers Hermès.

« Je suis heureuse que les gâteaux vous conviennent, Seigneur Hermès.
Ah, oui, comment vont… Attends, attends… Argos… Argos ? Lui aussi ? Vous… Mais c’est… Pourquoi est-ce qu’ils sont tous ici ? »

Franchement ça commence à faire bizarre. Callisto me regarde, les sourcils froncés. Bah oui, elle ne peut pas forcément se douter que c’est pas juste des pseudos très inspirés.

« Ah. Euh. Je laisse Hermès t’expliquer, hein. Je peux aller présenter mes respects à Hadrien ? Ou il va avoir peur de moi aussi ? »

L’autre jeune femme a eu l’air hyper gênée.

« Qui sont tous ces gens, d’ailleurs ? »

Callisto est intervenue, ce qui me fait penser que je ne sais pas qui est Hadrien non plus. Exactement. Je suppose qu’il doit être important ici, et tout ça, mais bon.

Message posté : Dim 11 Oct 2020 - 15:08 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ils seront déjà honorés de cela”.

D’autant plus s’il y mettait les formes pour la jeune femme. Un exercice pour lequel il était particulièrement doué. Autant que pour fraterniser avec les bébés et les enfants.

Oh, Artémis” précisa-t-il, comme s’il avait momentanément oublié qu’il avait plus d’une soeur. “D’une part parce qu’elle est protectrice des enfants et des nouveaux-nés, d’autre part parce qu’elle n’a pas l’air d’avoir totalement digéré le fait que vous m’ayez choisi”.

Peut-être était-ce à cause du prénom de la jeune femme - son homonyme mythologique avait été la favorite de sa soeur jusqu’à sa déchéance plus subie que voulue - peut-être parce qu’elle était une jeune femme… Quoiqu’elle avait perdu les faveurs de la déesse en se mariant et en ayant une fille… sur laquelle sa soeur semblait s’être reportée.

Il n’y a aucun monde où vous ou votre fille seriez un dérangement pour moi, chère Callisto”.

Il semblait même plutôt évident que l’Olympien était ravi de se faire baver dessus par un adorable bébé et qu’il accueillait avec plaisir la jeune femme dans son temple. Dans le cas contraire… eh bien il n’aurait pas pris la peine de venir.

Oui, Argos Argos. Il a accepté de passer un marché avec moi et de devenir l’un des gardiens de mon temple. Il est un ajout des plus utiles à Achille et Patrocle, les pauvres ne dormaient quasi plus”.

Même si l’un et l’autre avaient l’habitude de ce traitement, avec la guerre de Troie, l’Olympien ne voyait guère l’intérêt de les épuiser à la tâche. Surtout, même avec la meilleure volonté du monde, le duo de héros ne pourrait jamais être aussi efficace qu’Argos et ses cent yeux.

Je ne peux guère laisser mes protégés sans surveillance”.

Auraient-ils été adultes, la question ne se serait peut-être pas posée, mais présentement, aucun n’était majeur. Même Hadrien, le plus âgé du lot, n’avait encore que dix-sept ans. Les deux guerriers et le géant se voulaient une force dissuasive… sachant qu’il n’était lui-même jamais loin.

Si tu le trouves, oui. Hadrien est mon grand-prêtre” précisa l’Olympien pour son autre protégée. “Il est même le fondateur de mon culte et de ce temple. Il doit être au réfectoir. Achille et Patrocle… ai-je besoin de les présenter? J’ai passé un marché avec eux et ils ont accepté de quitter l’île des Bienheureux pour être les gardiens de cet endroit, de même qu’Argos. Tous les autres… sont mes protégés, comme vous. Des orphelins des suites de l’invasion”.

En parlant, l’Olympien avait fait quelques pas, quittant peu à peu la salle de prière pour se rapprocher du réfectoire, juste à côté. La plupart des enfants s’y installait la journée, pas seulement pour manger, mais aussi pour faire leurs devoirs, dessiner, jouer… Son grand-prêtre s’était récemment mis en tête de reprendre ses études. Son principal souci étant qu’il avait arrêté le lycée deux ans plus tôt, du fait de l’invasion. Ensuite, il s’était retrouvé à la tête d’une bande d’enfants et n’avait guère eu le temps de se pencher sur ses études.

Que puis-je vous proposer? Thé, café, jus de fruit? Nous avons des biscuits, des fruits… Tu es un peu jeune pour tout cela ma chère” poursuivit l’Olympien sur le même ton, alors que son énumération tirait des gazouillements à Alya.

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 10:24 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je souris toujours aussi bêtement. Je me sens plutôt en sécurité, avec Hermès. Tout à fait en sécurité, même. Même si la divinité a tendance à annoncer des trucs à tomber sur le ton de la conversation, entre deux sujets tout à fait bateaux. Oh et au fait Dame Artémis voulait récupérer la garde de ton bébé, Callisto, juste pour dire, d’ailleurs elle était un peu vexée que tu ne la choisisses pas comme divinité tutélaire. L’intéressée regarde le Seigneur Hermès d’un air vide.

« Dame Artémis. Je… Est-ce qu’il serait déplacé de vous demander de la… Remercier de ma part de juger ma fille digne de ses attentions ? »

Je regarde pour ma part Alya avec un air malicieux.

« Méfiez… Méfie-toi, Hermès, peut-être qu’à force de m’entendre chanter les louanges de Dame Artémis, Alya changera de bord. »

Je pouffe de rire avant de protester quand quelqu’un - ma soeur, évidemment, qui d’autre - me fiche une taloche à l’arrière du crâne. Gentiment même si elle me fait les gros yeux, parce qu’elle est un peu effrayée de la façon dont je parle à la divinité mais que d’un autre côté, elle a envie de rire à mes bêtises.

« Vous êtes trop bon envers nous. »

Un sourire timide aux lèvres, voilà que Calli le regarde comme s’il était une véritable merveille. C’est mignon. Vraiment trop mignon. J’aurais envie d’en ronronner de contentement, sauf que le messager de l’Olympe a attiré mon attention autrement. Je veux dire, ce n’était pas assez de s’être trouvé Achille et Patrocle, il a été chercher Argos, maintenant ?

« Ça fait beaucoup de mythes dans un seul endroit, quand même.
Je… C’est… »

Ah, oui, Callisto. Dis donc, son éloquence s’est fait la malle, avec tout ça. Je lui tapote l’épaule gentiment tandis qu’elle regarde vers l’endroit où on est entrées, l'expression un peu perdue. Au moins jusqu’à ce que Hermès commence à s’en aller vers ce que je suppose être le réfectoire. Je trottine à sa suite aussitôt, suivie avec un temps de retard par Callisto qui vient de réaliser que son bébé s’en allait dans les bras de son dieu, je suppose. Elle a quand même du mal à quitter Alya des yeux.

« Je veux bien du jus de fruit. Je n’aime pas le thé et le café.
… Un thé sera parfait ? »

Je finis par le dépasser et m’arrêter pour humer légèrement l’air, les sourcils froncés par la concentration. C’est difficile parce qu’il y a beaucoup de monde, et aussi parce que l’odeur d’Hermès est vraiment partout, mais je finis par repérer quelqu’un qui correspondrait, je suppose. Il a l’air aussi jeune que moi. Plus jeune que moi ? J’en sais rien, je suis vraiment nulle pour ça. J’entends vaguement Callisto interroger Hermès au sujet des orphelins, demander s’il a besoin de quoi que ce soit pour eux, ce genre de petites choses là.

Moi ? Je me dirige vers celui que je suppose être Hadrien et lui décroche un sourire avant de m’incliner respectueusement vers lui en le saluant. Je me redresse brutalement en me retenant vraiment d’aller renifler dans son cou, mais je le fixe en silence. Puis regarde Hermès, qui s’approche avec Callisto. Qui s’incline aussi, forcément.

« C’est un honneur de vous rencontrer, dit-elle d’un ton chaleureux, un peu moins ébahi que depuis le début. Elle n’a pas l’air plus dérangée que ça de faire des courbettes à quelqu’un de plus jeune qu’elle, ce qui ne m’étonne pas d’elle.
C’est ton fils ? Il sent comme toi. »

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 16:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès semblait particulièrement occupé à faire gazouiller le bébé dans ses bras. Il écoutait pourtant attentivement, de même qu’il ne loupait pas une miette des expressions de Callisto. Sa jeune protégée était particulièrement expressive… et il admettait qu’il lui donnait de quoi faire, avec ses révélations.

Oh, non, j’en serai ravi. Bien sûr, je devrais lui signifier que ce n’est nullement là une ouverture pour elle”. Il se détourna d’Alya pour lancer un regard à Nerys, entre ses paupières plissées. “Elle est à moi. Sois prudente dans ce que tu dis”.

Si les mots pouvaient paraître menaçants, le ton léger atténuait grandement cette menace potentielle. Il n’aurait jamais fait de mal à Nerys, et pas seulement parce qu’elle était la protégée d’Apollon et d’Artémis. Quand bien même Alya donnait sa préférence à un autre Olympien que lui - voire à un autre Panthéon. Il était une déité qui plaçait le libre arbitre au-dessus de tout. En dépit de ses affirmations, il n’aurait jamais forcé la petite gazouillant dans ses bras à le vénérer si elle se trouvait plus d’affinités avec d’autres.

Je peux te proposer du jus de pomme, du jus d’orange, du jus d’ananas… Il me semble peu judicieux de faire la liste des thés. Nous en avons en quantité”.

L’Olympien berçait Alya à chaque pas, prêtant une oreille attentive à sa jeune protégée autant qu’à sa mère. Il était justement en train de répondre à la question de celle-ci. Il s’assurait que ses orphelins ne manquaient de rien, mais elle était tout à fait libre de leur rendre visite, le cas échéant. Les offrandes sur son autel leur revenaient généralement, à part pour l’éventuel gâteau au miel.

Hadrien, pour sa part, essayait de faire ses devoirs de maths. C’était d’autant plus compliqué qu’il n’avait jamais été trop fort dans cette matière, et qu’il n’en avait pas fait depuis deux ans. Là, il s’attaquait au programme de seconde - soit l’année scolaire brusquement interrompue par l’invasion - mais toutes ces histoires de chiffres et de lettres et d’intégrales le rendaient plutôt perplexes. Là, il était en train de se demander si, par hasard, son dieu tutélaire n’était pas aussi le dieu des mathématiques. Ou si, par hasard toujours, il n’aurait pas eu le numéro d’un prof de maths.

De fait, il se trouva un peu interdit quand son oeil fut attiré par du mouvement, sur sa droite, et qu’il tomba sur une fille en train de s’incliner devant lui. Puis sur une autre. Puis sur son dieu, tranquillement en train de balader un bébé.

Euh… merci?” tenta Hadrien, même si dans son esprit, cela donnait plutôt “Merde, c’est qui?”. Inutile de préciser qu’Hermès se révélait parfaitement inutile pour répondre à ces questions. “Quoi?

Qu’est-ce qui le faisait le plus buguer? Cette histoire d’odeur ou qu’on le prenne encore pour le fils d’Hermès? Il ouvrit la bouche pour protester, eut très envie de renifler son t-shirt, des fois que, mais n’eut le temps de rien dire. Hermès avait profité de son hésitation pour répondre.

Exactement. Hadrien, voici Nerys, que tu n’as pas croisé lors de sa première visite, et Callisto, sa grande soeur, l’une de mes fidèles. Elle me prie depuis ses quinze ans. Hadrien est le fondateur de mon culte à Star City et mon fils adoptif. Ne t’en fais pas, la question de l’odeur est un compliment. Nous sentons le vent et la liberté, d’après Nerys.
-...O...K?

Etait-il utile de préciser que cela faisait beaucoup d’infos pour l’adolescent, et qu’il se rappela seulement maintenant que la politesse aurait voulu qu’il se lève? Son corps s’exécuta d’ailleurs, avant qu’il ne se rappelle du reste. Il tendit la main à la grande blonde et à la petite aux cheveux plus foncés.

J’allais préparer du thé et du jus de fruits pour nos invitées. Sans doute aussi des biscuits”. Il considéra la petite dans ses bras avec un petit soupir. “Quel dommage, je vais devoir vous rendre votre fille. Me permettrez-vous de la reprendre ensuite?

L’Olympien ne pensait pas à mal. La petite était sa protégée, à la demande de sa mère, et il adorait les enfants. Il n’ignorait pas, pour autant, que sa mère serait gênée. Disons que c’était une sorte de bonus.

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 22:17 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Je plaisante, Seigneur Hermès » je me reprends aussitôt, avec une mine de chien battu.

Je n’allais bien sûr pas vraiment essayer de convertir Alya activement au culte de Dame Artémis. Maintenant, si elle veut en savoir plus, bien sûr que je lui dirais. On a tous choisi librement dans la famille. Bon, je suis presque certaine que Callisto croise les doigts et les orteils pour que sa fille suive son chemin.

« Oh, je ne suis pas difficile, le premier qui sera là me va très bien. »

Callisto murmure que ce n’est pas grave pour le thé, qu’elle peut regarder elle-même, avant de remercier la divinité. Moi, je prends vite de l’avance. Je n’ai pas de bébé dans les bras et je ne suis pas occupée à regarder mon dieu avec des étoiles dans les yeux, en même temps. Ça aide à aller plus vite. Du coup, je trouve Hadrien facilement, pour m’incliner poliment devant lui. Callisto, dès qu’elle nous rejoint, fait pareil.

Il a l’air un peu perplexe. Pourtant, il ne doit pas être nouveau s’il est déjà grand-prêtre et qu’il a créé cet endroit, non ? Peut-être que ses fidèles ne s’inclinent pas d’habitude. Vu que le dieu ici présent veut qu’on le tutoie et qu’on ne dise pas Seigneur Hermès, j’aurais tendance à imaginer que ça doit être tout à fait possible. Quand il se lève et tend la main, Callisto la saisit délicatement pour en embrasser le dos. Donc je fais pareil.

« Je suis ravie de vous rencontrer Hadrien, dit-elle, un grand sourire aux lèvres. Si j’avais su que vous étiez là, je serais venue plus tôt. Je regrette d’avoir quitté Star City. Même si la foi peut m’accompagner partout. »

En même temps, pour un dieu voyageur, le contraire serait malheureux.

« Enchantée ! Désolée, la dernière fois, je suis rentrée chez moi assez vite, pour apprendre à voler. Dans les airs. Pas des choses. »

La confusion pourrait être faite. Noodle passe le bout de son nez par mon col, avant de s’enrouler autour de mon cou, curieux. Il darde sa langue en me demandant qui est le nouveau qui est comme le grand homme du vent. Dénomination à la Alwin, c’est pas ma faute. Son enfant.

« Oh, oui, bien sûr, Seigneur Hermès, très volontiers. Alya a l’air ravie d’être dans vos bras. »

Callisto a l’air profondément gênée et rayonnante en même temps, c‘est fascinant. Elle récupère sa fille et la berce quand celle-ci râle doucement, pendant que j’observe Hadrien du coin de l’oeil.

« Vous avez de la chance de l’avoir comme père. Il doit être très bon dans ce rôle. »

Je veux dire, il a tout à fait la fibre paternelle.

« Quel âge avez-vous, Hadrien ? Oh ! Est-ce qu'il y a des enfants qui voudraient apprendre à monter à cheval, ici ? Je pourrais leur apprendre. Ce serait la moindre des choses.»

Je viens d'y penser, et même si je n'ai pas forcément énormément de temps pour moi, j'adore transmettre mon amour pour les animaux. En plus du fait que normalement, c'est une activité si chère qu'on n'y accède pas facilement. Mon troupeau, ceci dit, est cent pour cent sécuritaire question caractère, et en prime, ça ne leur coûterait absolument rien.

Message posté : Mar 13 Oct 2020 - 11:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Qu’on lui fasse des courbettes avaient de quoi sérieusement perturber Hadrien. Que son dieu tutélaire s’autoproclame son père adoptif aussi. Le baise-main commençait à faire vraiment beaucoup. Donc clairement, le vouvoiement était la fameuse goutte.

Euh… pareil”. Il glissa un regard vers Hermès, trop occupé à faire gazouiller le bébé pour vraiment lui prêter attention. “Vous savez, vous êtes pas obligées de… Me vouvoyer. Ou vous incliner. Ou… le baise-main?

De ce point de vue, Hadrien était clairement à l’image de son dieu. Déjà, parce qu’il avait dix-sept ans. Personne ne s’inclinait devant un gamin de dix-sept ans. Bon. A part Achille, Patrocle, et Argos, qu’il n’arrivait vraiment pas à convaincre du contraire. Une histoire qu’il était représentant d’Hermès sur Terre et qu’ils lui devaient le respect.

Parfait” se réjouit l’Olympien, comme si rien dans la situation ne prêtait à la gêne ou à la confusion. Il embrassa le front de la petite avant de la remettre à sa mère et gratifia Hadrien d’une petite tape sur l’épaule avant… Eh bien de filer vers la cuisine. Totalement classique jugeait l’adolescent.
Il est pas… Je suis juste son prêtre, pas son…” Hadrien fit un moulinet de la main, seulement à moitié convaincu par ce qu’il disait. Qu’est-ce qu’on pouvait bien dire, quand un dieu multimillénaire avait décidé que vous étiez son enfant? Sans doute pas grand chose. “J’ai dix-sept ans”. Voilà une question dont la réponse était facile. En plus, il arrivait maintenant à la donner presque sans rougir. “Je… saurais pas trop vous dire. Je suppose? Il faudrait leur demander”.

Passé la surprise initiale, et une fois qu’il prit plus d’une seconde pour y songer, Hadrien réalisa qu’il y avait peut-être bien une dizaine de gamins qui auraient sans doute adoré.

Vous… êtes sûre? Ca… ferait potentiellement beaucoup d’enfants”.

Et il avait beau adoré chacun de ses pensionnaires, il était aussi parmi l’un des plus âgés du lot. Avant l’arrivée de ses deux héros grecs, revenus d’entre les morts, et du géant aux cents yeux, il avait été une sorte de parent/moniteur de colo. Autant dire qu’il savait à quel point ça pouvait être usant.

Pendant qu’Hadrien essayait de se dépatouiller de ces questions et des marques de respect qui allaient avec, Hermès, pour sa part, préparait tranquillement un plateau. Il avait mis une bouilloire à chauffer dès son arrivée, puis avait entreprit d’empiler le nécessaire sur un plateau. Il savait Hadrien friand de jus de pomme, alors il déposa une briquette sur le plateau, suivi de plusieurs autres, pour que Nerys puisse faire son choix. Il ajouta une tasse, du miel, une boîte contenant divers sachets de thé, et termina avec un paquet de petits gâteaux. Il remplit une tasse d’eau chaude et reparti vers le réféctoire, le plateau en équilibre sur une main, ce qui lui permit d’ébourriffer les cheveux d’un gamin qui fila en sens inverse vers la cuisine.

Et voilà!” annonça-t-il.

Il posa le plateau, lança un jus de pomme à Hadrien et tendit aussitôt les mains vers la petite Alya.

Message posté : Dim 18 Oct 2020 - 1:10 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’observe Hadrien avec un sourire. Il a l’air embêté, mais je ne sais pas trop pourquoi. Enfin, c’est juste la politesse de base que nous lui offrons, Callisto et moi, finalement. Ceci dit, s’il ne veut pas que nous continuions à le faire, moi, je peux me retenir. Je ne promets rien pour ma sœur, par contre.

« Est-ce que ça veut dire que vous nous demandez de ne pas le faire ? »

Je préfère m’informer, histoire de ne pas faire trop de bêtises. J’en fais déjà bien assez comme ça. Je fais un petit signe de la main à Hermès qui s’en allait, pendant que Calli récupère Alya avec des yeux toujours un peu surpris. Je la quitte des yeux pour venir au prêtre, qui a l’air vachement gêné.

« Oh. C’est amusant. Je vous aurais donné le même âge que moi. Et il faut me tutoyer, vraiment, je n’ai que vingt ans et je ne suis pas du tout dans la position d’être vouvoyée, vous savez, vraiment. »

A le voir tout intimidé, je veux bien croire qu’il n’ait “que” dix-sept ans. C’est sacrément jeune pour être prêtre, mais en même temps, s’il a fondé le temple, c’est plutôt logique. Puis à part les autres adultes qui gardent l’entrée, tout le monde a l’air plutôt jeune ici. Je rattrape Noodle, qui commençait essayer de se hisser sur ma tête en utilisant l’une de mes tresses, et lui demande de rester sur mes bras ou mon cou. Ce qui me vaut des ronchonnements. Pourquoi ? Bonne question. Qu’est ce qu’un serpent irait faire sur ma tête, hein ?

« Oh, ce n’est pas grave, j’aime bien les enfants. Ils sont moins compliqués pour moi que les adultes, en fait. J’ai déjà donné des cours à l’occasion, ça me fera recommencer. On peut choisir un horaire fixe, pour tout ça. Bon, je peux toujours être appelée en urgence pour une de mes… Euh, activités, mais ce n’est pas trop grave. Dans ce cas là, mon père prendra le relais. »

Je souris de plus belle :

« Si vous voulez, vous pourrez venir visiter la propriété avant. Je vous présenterais à mon troupeau. Ils sont tous plutôt sympas. Enfin, à part une ou deux petites carnes, mais il n’y a que moi qui les monte, celles-là.
Nerys est vraiment douée, comme prof, pour être honnête.
Je suis la première surprise, d’ailleurs », je ris franchement.

Mon regard dérive pendant une partie de la conversation. Je ne fixe pas toujours le prêtre, parce que j’observe avec curiosité la salle, et les enfants, et tout ça. Hermès revient alors que j’observe l’endroit par lequel il a disparu. Il a ramené plein de choses pour qu’on puisse choisir. Je me permets de m’asseoir à la table sur laquelle il a déposé le plateau, avant d’attraper une brique de jus de fruits au hasard et d’y planter la paille assortie, amusée par ce soudain retour en enfance. Callisto hésite un peu puis remets sa fille dans les bras de l’Olympien, avant de piétiner sur place. Ah. Je suppose qu’elle attend que Hadrien et son dieu s’assoient avant. Oh, puis flûte, je passerais pour une malpolie.

« Merci beaucoup, Seigneur Hermès.
Merci ! »

Je chipe un gâteau avec un air amusé, parfaitement détendue.

Best things happen unexpectedly — Hermès

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_6Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_8

Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_1Best things happen unexpectedly — Hermès Categorie_2_bisBest things happen unexpectedly — Hermès Categorie_3