Don't Jinx it - Nerys Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Don't Jinx it - Nerys Categorie_1Don't Jinx it - Nerys Categorie_2_bisDon't Jinx it - Nerys Categorie_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Don't Jinx it - Nerys

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 14:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Don't Jinx it - Nerys 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1428
ϟ Nombre de Messages RP : 845
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa s’étira et commença à faire les cents pas. Il portait son armure - parce qu’il était en mission pour la Légion - mais là, il se sentait un peu ridicule.

Pour récapituler un peu, il était venu en voiture. Parce qu’il avait voulu prendre Taz avec lui, ce qu’il ne pouvait pas faire en volant. Donc il avait conduit jusqu’ici dans sa Lincoln jaune avec le changelin à l’arrière, et il avait passé son armure d’une incantation quand il était arrivé au point de rendez-vous.

Du coup, là, comme il attendait, il se sentait un peu ridicule dans son armure. Normalement Aleksia devait venir. Et Nerys. Ou Susan? Non, Nerys, aux dernières nouvelles. Rafa n’ayant aucune notion du temps, il ne pouvait être qu’en avance ou en retard, et apparemment, aujourd’hui, c’était le premier cas.

Donc il attendait en marchant un peu pour se dégourdir les jambes, en observant les lieux, aussi. La Légion les avait dépêchés ici pour enquêter sur une Légionnaire disparue pendant l’invasion, une certaine Jinx. Le surnom ne lui disait rien, mais il n’avait jamais été très fort pour ça.

L’immeuble devant lequel il se trouvait - encore à moitié en ruines, dont l’accès était barré par des barrières et des rubans - était le dernier endroit où elle avait été aperçue avec certitude, d’après ce que des gens de la Légion avaient décrits comme l’analyse de tous les éléments. Donc, en toute logique, l’enquête allait commencer là. Si Rafa était déjà venu au Front de Mer, il admettait que ce coin précis, presque à la limite avec le Centre, ne lui disait pas grand chose. Tout le bloc portait encore des marques de l’invasion. Des façades fraichements rénovées, où on voyait les différences de couleurs entre les briques, ou pas rénovées du tout. Les boutiques condamnées par des planches, quand ce n’était pas juste des coquilles vides à la vitrine éclatée.

Taz, couché sur le trottoir, se redressa en agitant la queue quand une moto s’arrêta juste derrière sa voiture, de l’autre côté de la rue. A défaut de reconnaître immédiatement l’aura comme celle d’Aleksia, alias Mirror, Rafa reconnut sa moto. La jeune femme retira son casque et le laissa sur sa moto, rejoignant l’espagnol en quelques pas.

Ca va?
-Yep. Nerys devrait pas tarder. Toi?”

Aleksia hocha la tête, levant déjà les yeux vers le bâtiment. La mission était tombée en début de journée, mais les bâtiments autour d’eux cachaient déjà le soleil. En plus, il ne faisait pas très beau.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 21:53 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 110
ϟ Nombre de Messages RP : 71
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : christina (tumblr)
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’aime bien partir en mission pour la Légion. Même quand c’est une mission qui me paraît à moitié impossible à mener, très honnêtement. Mais Aleksia sera là, et elle est cool. Rafa aussi, et j’aime bien Rafa, juste par principe. Puis de toute façon, je ne sais pas dire non quand on me demande de donner un coup de main, alors franchement, j’ai dû hésiter cinq pauvres petites minutes avant de signifier à Al’ qu’il fallait qu’on se prépare à partir sur un truc aujourd’hui. Si on avait un nom, le flair d’Al’ serait utile, mais on a juste un pseudo.

Jinx. Ma mère a failli prendre la mission, parce qu’elle l’a un peu côtoyée pendant l’invasion, mais elle est toujours occupée ailleurs. Donc les Veilleurs ont été mis sur le coup. Enfin, les Veilleuses et le Veilleur, parce que Rafa a presque un harem, à ce stade. Même si c’est pas du tout comme ça entre nous. Dieux merci. Ça serait super bizarre.

Je ne fais pas ça souvent, rapport au ce n’est pas forcément le plus pratique, mais cette fois-ci, j’ai sellé Epona. La jument grise était ravie de savoir qu’elle était de la partie - elle trouve que je ne l’emmène pas assez. Un peu moins quand j’ai invité Alwin a grimpé devant moi. Elle dit qu’il ne sait pas se tenir. Il dit qu’elle dit des bêtises. En gros, ils se chamaillent terriblement. Et Epona est un peu précieuse donc c’est assez rigolo. J’ai aussi amené Noodle, qui est bien au chaud dans ma veste souple, lové autour de mon cou. Mes cheveux sont nattés, et je porte mon pantalon gris - même si Artémis aime le blanc, j’évite, c’est pas discret - et le haut anthracite que je mets par dessus. Il a deux bandes qui se croisent sur l’avant, fait dans un tissu un peu résistant - rien de transcendant, hein, j’oublie encore et encore qu’il serait temps que je me protège - et est assez joli. Je porte toujours un collier avec un croissant de lune par dessus, en l’honneur de ma déesse.

Mes bottines souples ont un minuscule talon, pour ne pas glisser dans l’étrier. Les deux étriers sont d’ailleurs attachés entre eux, avec une sangle de horse-ball, pour le cas où je dois me livrer à quelques figures de voltige. Je n’en ai jamais eu besoin, mais on ne sait jamais. Devant la selle, il y a le tapis d’Al’. Le filet est là pour faire joli. Pas de mors, évidemment, et les rênes sont toujours nouées et abandonnées sur l’encolure d’Epona. Je veux dire, sérieusement, les gars, je suis dans sa tête et j’ai une bonne assiette, j’ai pas besoin de mes mains pour guider.

Mon arc est sagement accroché au pommeau, bien plaqué pour ne pas gêner la jument. J’ai mon carquois dans le dos, en travers pour ne pas me déranger. Depuis chez moi, le Front de Mer n’est pas la porte à côté. Du coup, mon père a sorti le van, et ils nous a déposé à la limite avec le quartier des Finances. On prend garde aux piétons, et on finit par rejoindre notre petit monde tranquillement. J’arrive en dernière, forcément. Al’ saute pour aller faire la fête aux deux Légionnaires, et je mets pied à terre toute en souplesse aussi.

« Salut Rafa. Salut Aleksia. Vous allez bien ? »

C’est plutôt morne, ici. Il y a encore des traces de l’invasion. Je passe mes manchettes en cuir - spéciales tir à l’arc, hein, pour protéger mes poignets - et mon gant de tir à l’arc. En gros, ça prend le dos de ma main droite et mon index, mon majeur et mon annulaire de la même main.

« Vous connaissez déjà Alwin, puis ça, c’est Epona. Et Noodle, j’ajoute en écartant un peu ma veste pour montrer le collier en serpent noir et blanc. Mais il fait sa sieste pour l’instant. Vous avez une piste ? J’ai jamais fait ce genre de trucs. Comme beaucoup de trucs, en fait. »

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 13:18 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Pendant qu’ils attendaient, Aleksia faisait la même chose que Rafa, une paire de minutes plus tôt. Elle regardait les alentours et le bâtiment qu’ils allaient bientôt investir en particulier.

Quelque chose d’intéressant?
-Pas à première vue.
-Une chance que t’aies un machin magique qui nous ferait gagner un temps fou?
-J’ai mes chronolunettes, mais au-delà de vingt-quatre heures… Tu la connaissais? Jinx?
-Seulement de nom. Je ne me rappelle pas l’avoir vue pendant l’invasion, mais c’était assez fou, comme période”.

Rafa eut un vague mouvement de tête. Ouai, ça, il voulait bien le croire. Lui-même avait eu un coup de cul assez incroyable - enfin ça dépendait du point de vue - il avait quitté la ville avant qu’elle ne soit “scellée”. Il avait quand même suivi tous les événements avec une certaine inquiétude, en partie parce que son grand-père avait passé des mois entiers dans une ville assiégée. Certes, à l’extrême limite… mais quelque part, l’espagnol sentait que le stress constant, le manque de sommeil… Tout ça avait été le coup de grâce.

Aleksia portait déjà sa combinaison renforcée. Rafa ne pouvait pas en avoir conscience, mais elle portait aussi ses cheveux noirs attachés et tressés pour dégager son visage et ne pas être gênée. Rafa, pour sa part, ne s’était pas rasé depuis quelques jours et avait toujours les cheveux un peu longs. L’héroïne se retourna la première en entendant des bruits de sabots, imité par un Rafa perdu dans ses pensées quelques secondes plus tard. Il réfléchissait à un moyen d’obtenir des informations en plus de cet endroit.

Ni l’une ni l’autre n’avaient l’air très surpris de voir Nerys débarquer sur un cheval. En tout cas, ils la saluèrent avec naturel pendant que Taz allait faire la fête à son copain Alwin.

Ouai, ça va. Toi?

Aucune idée de qui était Noodle - rapport que le serpent avait été caché par l’aura de Nerys - mais il se dit qu’il poserait la question plus tard, au pire. En plus, la question de la jeune femme l’avait un peu fait buguer. Son plan initial était quelque chose comme “Bin on rentre et on voit ce qu’on trouve”, mais il doutait maintenant que ce soit la bonne marche à suivre. En fait, lui non plus n’avait jamais trop fait ça. Enfin si, mais non? Si c’était clair. Il se tourna vers Aleksia. Rapport que Nerys avait avoué son ignorance et qu’il ne restait qu’elle. En plus du fait que… C’était la plus ancienne Légionnaire de leur trio. Et aussi l’héroïne la plus expérimentée, vu qu’elle avait commencé sa carrière en Grèce.

... Vous vous êtes pas renseignés plus que ça avant de venir hein?” lâcha la grecque, quoique sans reproche dans la voix. Elle avait tendance à être indulgente envers ses deux amis. Pour l’instant, en tout cas. Rafa était nouveau dans la Légion, et Nerys n’avait que quelques années d’expérience. “Nous sommes sur les traces de Jinx, une Légionnaire disparue pendant l’invasion. On a pas beaucoup d’infos sur elle, elle n’a jamais révélé son identité civile, même au Commander. En revanche, on sait qu’elle était une…. Comment dire…” hésita la grecque. “A ma connaissance, elle n’était pas mutante ou mutée ou magicienne, par contre, elle était douée pour tout ce qui touchait à la technologie. Elle avait des équipements de pointe et rien n’a été retrouvé. Autant vous dire que personne n'a envie de voir ça entre de mauvaises mains. Ce bâtiment est le dernier où elle a été vue, mais on ne sait pas si c’était un squat occasionnel, un véritable QG, ou si elle a été contrainte de se retrancher ici par les circonstances. Dédale a jeté un oeil aux relevés des ingénieurs qui sont passés et il nous conseille d’être prudent. Ca pourrait s’effondrer”.

Rafa hocha la tête, pas trop inquiet. Enfin un peu, mais concrètement, il ne pouvait pas empêcher le bâtiment de s’effondrer avec son esprit, ou même avec son Esprit. Donc… autant ne pas s’inquiéter.

Ok, allons-y”.

L’espagnol ouvrit la marche, mais seulement parce qu’il était le plus proche d’une entrée potentielle : la double porte de l’immeuble n’était fermée que par une chaine et un cadenas, qu’un coup d’oeil laser suffit à ouvrir.

Citation :
Jet de dés:
Réussite: Le bâtiment a l’air abandonné depuis l’invasion.
Echec: Il y a quelques traces de vie.

Leur entrée provoqua un sacré déplacement de poussières. A en juger par l'épaisse couche blanchâtre qui recouvrait tout, personne n'avait mis les pieds ici depuis un sacré bout de temps. Même les experts venus s'assurer de l'état du bâtiment n'avait pas l'air d'être venu jusque là. Il régnait une drôle d'ambiance. Rafa avait presque l'impression d'être entré dans un tombeau. En même temps... Il était possible que le corps de Jinx soit quelque part.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 13:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6066
ϟ Nombre de Messages RP : 5665
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Rafael Colón' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Don't Jinx it - Nerys Reussite

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 15:49 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je me suis renseignée, vraiment. Mais de là à trouver plus d’infos que ça… Je ne sais jamais par où commencer, quand on cherche quelque chose. Sauf par une piste, mais à nouveau, un cadavre vieux d’on ne sait combien de temps, à part sentir la poussière - si on a de la chance et que l’odeur de charogne est déjà partie - ça ne sert pas à grand chose. Alwin est bon, mais pas à ce point. Du coup, je me suis dit que je deviendrais utile sur place et voilà.

Je hausse les épaules quand Aleksia se lance. Heureusement qu’elle est là. Rafa a l’air de planer autant que moi. Ce qui me va parfaitement.

« Al’ devrait nous prévenir, si ça devient vraiment dangereux. »

Il a un bon instinct, pour ses choses-là. Après, il suffira d’être rapide pour ne pas se transformer en un cadavre de plus dans les décombres. Je hausse les épaules une seconde fois et suis d’un pas léger, après avoir dit à Epona d’attendre par là, et avoir récupéré mon arc et mes flèches au cas où. On en sait jamais ce qui peut attendre dans le noir, dans cette ville. Ça fait partie du travail.

Je toussote et fronce le nez devant l’odeur de poussière, tandis qu’Alwin, lui, éternue assez fort pour se décoller les sinus. Oups. Je retiens un rire en entendant cette timide réaction dans mon esprit. Il n’y a pas l’air d’y avoir grand-chose, là-dedans, à part des débris, assez de saleté pour nous ensevelir dessous, et une absence d’électricité. Accessoirement, c’est super glauque.

Devant, Alwin. Cherche quelqu’un.
Vivant ?
Nope, mort. Depuis longtemps. Deux ans au moins ?

Je vous dis pas comme j’ai galéré pour lui apprendre la notion du temps, mais il agite la queue et s’éloigne, laissant des traces de patte derrière lui tandis qu’il renifle ici et là.

Lancer de dés #1
    Réussite : Alwin trouve quelque chose.
    Echec : pour le moment rien.

Lancer de dés #2
    Réussite : des restes humains, mais impossible de savoir de qui il s’agit.
    Echec : Un accès à un sous-sol, bouché par un effondrement, mais Noodle doit pouvoir y accéder.

On a le temps de pas grand-chose que déjà, la voix d'Alwin retentit de nouveau dans mon esprit. Ici. Je ferme les yeux pendant qu'il me montre comment il a fait pour aller dans le fameux "ici" et ce qu'il a trouvé. Chouette, des os. Autant pour le côté glauque, ceci explique cela. J'imagine que potentiellement, ce n'est pas le seul cadavre ici présent, mais bon.

« Alwin a trouvé des restes humains. Il m'a montré comment y aller. Il dit aussi de faire attention, il y a un passage où une partie du sol est à deux doigts de s'effondrer. »

Je hausse les épaules et m'oriente à droite, dans les restants d'un couloir dans lequel il faut se faufiler régulièrement. J'ai le pied léger, et l'habitude de me contorsionner pour passer dans des endroits improbables, en plus d'avoir une carte mentale dans la tête, alors j'ai naturellement pris la tête. A un moment, je me retrouve à devoir escalader précautionneusement un tas de décombres - j'aurais peut-être dû prendre la tunique d'Apollon, finalement - mais je finis par glisser de l'autre côté. Je signale à Aleksia et Rafa le fameux passage délicat - de toute façon, Rafa vole, il n'a qu'à voler par dessus, et mets soigneusement mes pieds dans les traces de pattes d'Alwin, jusqu'à arriver à une pièce où se trouvent les ossements. Les vêtements qui se trouvaient dessus ne ressemblent plus à grand-chose. Je grimace et m'incline légèrement, fais une prière pour l'esprit du mort ou de la morte, machinalement. Il n'y a pas l'air d'y avoir autre chose ici, c'est bizarre. Et l'entrée était dégagée, donc pas quelqu'un qui s'est retrouvé coincé, je suppose.

« C'est trop vieux pour qu'on puisse sentir quelque chose », je lance doucement.

J'ai emprunté la vue d'Alwin, par contre, plus performante que la mienne dans la pénombre.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 15:49 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Nerys Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Aleksia était du genre courageuse… mais elle préférait mille fois affronter une créature du Terminus plutôt que d’explorer ce bâtiment. En fait, la grecque aurait sans doute reconnu avec une pointe de honte qu’elle ne serait jamais venue ici toute seule. Quelque part, le calme toujours olympien de Rafa était super rassurant, du point de vue de l’héroïne.

Taz, était type “c’est bien glauque”. S’il était entré sous sa forme canine, les traces de ses pattes dans la poussière avaient bien vite disparus quand il s’était transformé en capucin et qu’il s’était perché sur l’épaule de Rafa, accroché à sa tête. Dommage. Son odorat canin aurait pu être utile, mais pour l’instant, celui d’Alwin pouvait suffire.

Nullement gêné par l’absence de lumière ou par le poids de Taz sur son épaule, Rafa commença une prudente exploration des lieux pendant que Mirror se livrait à la même chose, une lampe de poche à la main. Alwin trouva rapidement une piste, cela dit. Plutôt lugubre, au passage. Rafa s’avança à la suite de Nerys, évalua le passage en question… et essaya de se faufiler. Il était plus large d’épaules que les deux femmes, et ça se sentait. A une ou deux reprises, il franchit un passage trop étroit en se taguant dans le mur. Il vola sur les quelques mètres de passage délicat - ou lévita, plutôt, parce qu’il n’avait qu’à peine décollé.

Généralement peu phasé, Rafa ne souffla pas un mot à la vue des ossements. Le corps semblait complet, à première vue, mais il admettait humblement que ses connaissances anatomiques étaient plutôt limitées. Il alla s’accroupir à proximité du corps, laissant ses yeux bruns s’arrêter sur ce les tissus décomposés, les os blanchis par la couche de poussière.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite: Il y a quelque chose parmi les vêtements.
Echec: Rien en vue.

Jet 2: Si Réussite au Jet 1
Réussite: On dirait… une carte d’accès pour un lecteur électronique.
Echec: Une carte d’identité.

Jet 3: Si Echec au Jet 1
Réussite: Ils trouvent un accès vers le sous-sol.
Echec: Des pièces plus ou moins vides, plus ou moins en bon état.

"Je suis désolé" murmura Rafa.

Autant de la mort de cette personne que parce qu'il entreprit d'écarter les restes de vêtements, juste au cas où. Avec d'infinies précautions, mais tout de même. Aleksia aussi s'était approchée. Elle était accroupie à côté de lui, le faisceau de sa lampe sur les os et le reste de vêtements.

"Je ne suis pas une spécialiste... mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas Jinx. Pour moi, c'est un bassin d'homme..." Elle baissa le faisceau pour examiner le reste. "Une jambe cassée, ça expliquerait pourquoi il n'a pas pu sortir".

Ce qui n'était pas très réjouissant vu que ça impliquait qu'il était mort lentement de faim et de soif. A moins d'avoir eu de la "chance" et d'avoir fait une hémorragie. Rafa laissa le tissu et les os, sans avoir rien trouvé. En même temps, il ne savait pas bien ce qu'il avait espéré trouver.

Pendant qu'il se penchait sur le corps, Taz avait quitté ses épaules pour explorer. Sous cette forme, il ne pesait que quelques kilos et n'hésitait pas à escalader le relief. En le rejoignant , Rafa tomba sur un couloir, tout aussi plongé dans le noir que le reste. Des portes, certaines ouvertes, d'autres non. Des restes d'appartements figés dans la poussière. De plus en plus glauque. Mais là-bas, au fond... Comme il était un peu loin et qu'il n'osait pas crier - il ne savait pas trop pourquoi il jugeait ça irrespectueux - il appuya sur son oreillette.

"Je crois que j'ai un accès au sous-sol. Ca pourrait faire une bonne planque de trucs de supers, non?"

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:34 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Don't Jinx it - Nerys Echec

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 21:03 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je m’écarte le temps que Rafa et Aleksia s’occupent des ossements. Ce n’est pas que je ne veux pas y toucher, juste que je connais très mal l’anatomie humaine, et que de toute façon, je fais pas de magie ou quoi. Je préfère ne rien casser. J’attends à deux pas, passant d’un pied sur l’autre en observant autour de moi. Je déteste rester à rien faire. Alwin s’est couché à côté de moi, le museau à plat sur le sol. Il gémit doucement.

J’aime pas attendre non plus.
Je sais.
Attendre est important.
Je sais aussi ?

Noodle a l’habitude d’attendre. L’essentiel de sa vie consiste à attendre. Forcément que ça ne le dérange pas. Je gratte le dessus de la tête du serpent.

« Le pauvre. »

Attendre de mourir, c’est long. J’espère qu’il n’a pas attendu longtemps. Parfois, la mort est bien meilleure pour nous que la vie. Puisque les ossements n’ont rien donné, je pivote sur moi-même et relance Alwin à la recherche de quelque chose ou quelqu’un d’intéressant. Ceci dit, c’est Rafa qui y arrive. Je me redresse et projette une seconde à l’intérieur d’Alwin pour savoir par où aller. Quelques temps plus tard, nous sommes à l’aplomb d’un escalier. Enfin, d’un reste d’escalier.

Je hume l’odeur de poussières et de vieilles choses et frissonne. Alwin et moi, on gémit presque à l’unisson.

« Je crois… que je n’aime pas trop ça ? »

Je piétine de nouveau sur place, avant de jeter un oeil vers Rafa. Je n’ai pas peur, hein ? Je passe devant, finalement, testant une marche prudemment. Alwin et moi, on est les plus légers. Rafa triche, de toute façon.

Lancer de dés #1
    Réussite : l’accès au sous-sol est encore solide.
    Echec : Nerys manque de traverser une marche, donc faudrait peut-être voir à faire gaffe.

Lancer de dés #2
    Réussite : il y a un accès vers le reste du sous-sol.
    Echec : Une pièce aveugle. On va où, du coup, après ?

La première marche, ça va. La seconde aussi. A la troisième, j'ai à peine posé le pied qu'il passe à travers. Alwin me rattrape par le t-shirt, fermement planté sur le sol, donc je me cogne juste contre un pan de mur tout proche - et je me tords un peu la cheville avant de remonter, le coeur battant. C'est pas grave.

Dis, Noodle, tu veux pas aller voir ?
Quoi ?
Il y a de l'air qui circule, où c'est mort ?

Je peux pas dire à Noodle de chercher un accès. Il appréhende pas forcément l'environnement comme nous, ça prendrait vingt ans. Alors que là... Je le laisse glisser au sol et prendre les devants avant de me retourner. Bon, j'aurais aussi pu me projeter dans sa tête, mais je n'ai pas l'habitude d'être un serpent, et laissez moi vous dire que c'est super bizarre.

« Tu crois que tu peux m'aider à descendre, Rafa ? »

J'essuie l'écorchure sur mon front - je vais avoir une bosse et ça saignote - d'un geste de la main. Une seconde plus tard, Alwin et moi nous figeons quand Noodle nous parle.

L'air circule. Une sortie ?

« Apparemment, il doit y avoir quelque chose, parce que Noodle dit que ça sent l'air qui circule, ça ne stagne pas. Faites attention à pas marcher sur lui, d'ailleurs, il est vraiment tout petit. »

Je préfèrerais ne pas récupérer un Noodle écrasé. Je l'aime bien, moi.

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 21:03 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 14:27 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Aleksia n’avait pas tardé à suivre. Autant parce que c’était encore plus glauque d’être seule avec des restes humains que parce que si c’était intéressant, autant qu’elle vienne aussi. Sa lampe paraissait bien faiblarde face aux ténèbres des lieux. Elle n’éclairait même pas jusqu’au bas des escaliers et l’inconnu lui filait des frissons. Elle n’allait pas le dire à voix haute - juste au cas où, pour ne pas se faire flipper ou faire flipper ses collègues - mais elle avait la nette impression d’être dans un film d’horreur.

Je crois que je suis dans le même cas” souffla Aleksia.

Clairement, les trois légionnaires étaient partis pour rester dans la proximité immédiate l’un de l’autre. Taz perché sur son épaule et accroché à son oreille, Rafa entama sa descente. L’escalier était en mauvais état et il préférait le soulager de son poids. Nerys ouvrait la marche avec Alwin et Aleksia la fermait, testant chaque marche avant d’y poser le pied.

Elle n’avait pas fait deux pas et Rafa n’avait pas descendu d’un mètre qu’il y eut un craquement et que Nerys commença à tomber. Heureusement qu’Alwin était là, parce que ses deux collègues avaient tendu les bras, mais pas assez vite.

Ca va?” L’aura de Nerys avait rougi par endroit - à une cheville et à son front. En plissant les yeux, Rafa détecta une bosse et un peu de sang. “Ouai, bien sûr. Attends, viens là”.

Sa main brilla une poignée de secondes, le temps de faire disparaître la bosse. La blessure n’était pas dramatique, Nerys aurait sans doute pu survivre, mais s’il pouvait lui éviter d’avoir mal…

Euh… d’accord?” Rafa marqua une petite pause, les bras à moitié tendus pour soulever Nerys. “... C’est qui déjà Noodle?
-Son serpent” précisa Aleksia. “Tu pourras me faire descendre aussi?
-Ouai”.

Rafa souleva Nerys d’une main dans le dos et d’une autre sous ses genoux et flotta jusqu’au bas des marches. Il remonta aussitôt pour faire la même chose avec Aleksia. Taz n’avait toujours pas quitté son perchoir.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Réussite: Il y a des traces au sol, ça a l’air d’être une espèce d’huile de moteur.
Echec: Sans vouloir inquiéter personne, ça ressemble vachement à du sang.

Jet 2:
Réussite: Les traces mènent à une porte.
Echec: Disons que y a pas mal de traces.

Jet 3: Si réussite au Jet 2
Double Réussite: La porte mène à une cave où se trouve une autre porte, beaucoup plus solide. Du genre acier, lecteur de cartes et tout ça.
Réussite: Il y sans doute un truc, caché mais alors quoi?
Double Echec: Well, est-ce que c’est pas un machin du Terminus crevé depuis des lustres?

L'ambiance était encore plus lourde au sous-sol. En partie parce qu'il y avait encore moins de lumière qu'au rez-de-chaussée, en partie parce que Rafa avait plutôt conscience des tonnes de béton qui pouvaient s'effondrer sur leur tête à tout instant. Même s'il voyait dans le noir, ses yeux ne voyaient que jusqu'à une certaine distance. Beaucoup de portes - sans doute une cave par appartement - et a priori, rien d'autre...

Sauf quand il regarda à ses pieds.

Il était en plein dans une flaque séchée depuis longtemps, incrusté dans le sol en béton brut. Il se pencha, souffla pour chasser la couche de poussière, détournant la tête pour se protéger les yeux.

"Leks?"

La grecque tourna sa lampe vers lui, éclairant de fait la tâche. Dans la lumière de la lampe, difficile de ne pas identifier la flaque pour ce qu'elle était. Du sang. Beaucoup de sang, un peu partout dans le couloir.

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 14:27 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

#3 'Jugement du Hasard' :
Don't Jinx it - Nerys Echec Don't Jinx it - Nerys Reussite

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 23:59 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ah. Bah je suppose que je n’aurais pas de bosse, finalement. Rafa a fait un truc, mais en tout cas, ça ne picote plus. Je le remercie et me rapproche pour qu’il puisse me soulever - heureusement, je ne suis pas super grande, c’est pratique à trimballer dans les escaliers. Alwin s’est contenté de sauter les marches fragiles. Je n’ai pas le temps de répéter que Noodle est le serpent, parce que Aleksia a déjà répondu. Une fois en bas, je fronce les sourcils.

Du sang.
Je sais.
Vieux.
Vieux comment ?
Très vieux ? Sec. Juste un tout petit peu d’odeur.

Je me demande d’où ça vient. Si c’est vieux, ce n’est pas le mien, puis Al’ aurait reconnu de toute façon. Je m’accroupis et tends le bras à Noodle, qui s’enroule solidement autour de mon poignet. Merci. Je trottine avec mon border autour de la pièce, sans rien déranger, essayant d’oublier l’énorme sentiment de malaise qu’on partage. Le serpent, lui, n’a pas l’air plus dérangé que ça. La chance. J’interromps notre exploration en entendant la voix de Rafa. Je me tourne vers les deux autres et grimace. Du sang, vieux. Mais on pensait pas en trouver autant.

« Oh. »

Je demande à Alwin s’il peut pister où si le résidu est beaucoup trop vieux.

Lancer de dés #1
    Réussite : Al’ arrive à suivre une trace.
    Echec : Nope.

Lancer de dés #2

Réussite : le passage est dégagé.
    Echec : ils arrivent face à un éboulement.

Malheureusement, il arrive vite à la conclusion que non. Je hausse les épaules et emboîte le pas à Aleksia, les yeux rivés sur le sol. Le couloir est éclaboussé sur plusieurs bons mètres. Les murs un peu aussi. Ce n'est pas très rassurant, mais ce n'est pas trop dérangeant non plus, pour moi. Ça me fait mal au coeur d'imaginer que quelqu'un - plusieurs quelqu'un ? - ait saigné ici, eut mal, et tout ce qui va avec, c'est sûr. Mais ce qui me met sur les nerfs, c'est vraiment l'impression que d'un instant à l'autre, tout va s'effondrer sur nous. Et l'ambiance. Je vous jure. Je sens qu'il y a un truc qui cloche, ici, et ce n'est pas la fragilité de la structure, et le sang.

« Quelqu'un d'autre a l'impression qu'il y a... Je ne sais pas. J'ai l'impression que quelqu'un nous observe, presque ? »

Je m'arrête au bout du couloir. Il pivote à gauche, s'enfonce dans le noir. Je m'interromps le temps que Aleksia, un peu derrière avec la lampe-torche, arrive. Quand elle éclaire le reste du couloir, on retrouve encore les mêmes traces de sang. Je fronce les sourcils.

« Une seule... Une seule personne peut saigner autant ? Ça me paraît beaucoup.»

Ça ne change sans doute pas grand-chose à nos affaires, mais enfin.

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 23:59 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Message posté : Jeu 8 Oct 2020 - 15:19 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
A ce stade, Rafa aurait dit qu’il avait passé l’étape du malaise pour celle d’après sur l’échelle de la frousse. Disons pour le décrire que l’espagnol, pas phasé pas grand chose, sentait bien que ses cheveux se dressaient sur sa nuque, que chaque courant d’air le faisait se tendre.

Ce qu’il savait de l’endroit n’aidait pas spécialement à relativiser. En fait, l’espagnol se demanda furtivement s’il était possible qu’il y ait encore une bestiole du Terminus là-dessous? La perspective de possiblement se trouver enseveli là-dessous n’aidait pas.

Quelque chose dans ce genre” confirma Aleksia.

Sans doute à cause des ténèbres que sa lampe avait du mal à percer. Même Rafa, qui pouvait voir dans le noir comme en plein jour ou pas loin, ne trouvait pas ça hyperrassurant.

C’est vrai que ça parait beaucoup”.

Ce qui n’aidait pas du tout à alléger l’ambiance. Etre dans le noir et sous terre étaient déjà oppressant, mais si on ajoutait en prime le massacre qui semblait avoir lieu ici… En même temps, ils ne pouvaient guère faire demi-tour. Ils étaient Légionnaires. Faire des trucs flippants en allant à l’encontre de leurs instincts étaient pratiquement dans la description du taf. Donc Rafa se secoua - mentalement du moins - et rejoignit ses deux collègues vers le couloir de gauche. Aucun obstacle, autant qu’il pouvait en juger, aucune silhouette flippante non plus.

Maintenant qu’il était là, il regrettait de ne pas pouvoir juste… générer de la lumière. Enfin en théorie, il pouvait - il savait former des boules de lumières pour les balancer - mais il avait du mal à les retenir. Dans le doute, il n’allait pas essayer là, maintenant, possiblement lâcher le truc et faire s’effondrer tout le bâtiment. Ce n’était pas par galanterie que l’espagnol s’avança en premier. Plutôt que, très pragmatiquement, il voyait dans le noir et il était capable de casser des têtes au cas où.

Citation :
Jet de dés:
Jet 1:

Double Réussite: Une porte très solide avec plein de trucs de sécurité se trouve au bout du couloir. Il y avait l’air d’avoir des trucs pour la dissimuler, mais ils sont cassés.
Réussite: Y a un espèce de courant d’air bizarre au niveau du sol, quand ils passent près d’un mur et un bout de tissu qui semble coincé sous le mur.
Double Echec: Juste un couloir super glauque.

Jet 2: Si Réussite ou Double Réussite au jet 1
Double réussite (Si réussite simple) ou Réussite (Si double Réussite): Il est possible d’ouvrir la porte.
Réussite (Si réussite simple): La porte s’entrouvre assez pour voir l’intérieur, mais pas assez pour que quelqu’un passe.
Double Echec: Impossible d’ouvrir la porte.

Jet 100:

Résultat de 1 à 5 : De l’autre côté, se trouve ce qui a tout l’air d’être une base ultra-perfectionnée. Très probablement le QG de Jinx. Tout à l’air encore en route: il y a de la lumière en tout cas et les ordinateurs sont allumés. En plus, y a plein de machins technologiques visibles.
Résultat de 6 à 40 : Ca a tout l’air d’être le QG de Jinx. Quelques trucs technologiques, mais pas le nec plus ultra de l’héroïne.
Résultat de 41 à 60 :Le Qg de Jinx… mais un message d’alerte s’affiche sur les écrans. Sans doute un système anti-intrusion.
Résultat de 61 à 95 : Le QG de Jinx… mais il a l’air complètement abandonné.
Résultat de 96 à 100 : Le QG a l’air à l’abandon, des bouts de plafonds sont tombés… Et le bâtiment entier tremble.

Jet 4: Si Double Echec au Jet 1
Réussite: Le silence est pesant.
Echec:... C’était quoi ce bruit?

Jet 5: Si échec au Jet 4
Double réussite: Juste un tuyau? Un coup de vent? Y a rien en tout cas.
Réussite: Un ennemi mais qui apparait devant eux.
Double Echec: Un ennemi qui les prend par surprise.

Jet de rencontres : Des ombres dans la nuit : Si Réussite ou moins au Jet 5

Rafa regardait partout à la fois, où il essayait. Il n'osait pas avancer trop vite, juste au cas où quelque chose se serait planqué dans les ombres, et aussi pour ne rien louper. D'ailleurs, il faillit louper un truc. Ca n'avait pas l'air de beaucoup : un bout de tissu au pied du mur. Presque invisible pour tout dire, tellement il était couvert de poussière.

Sauf que l'espagnol sentit un léger courant d'air en passant devant la porte. Presque infime. Le genre qui vous ferait dire "Nan mais c'est moi, j'ai fait bouger de l'air en bougeant".

Dans le doute, il posa un genou à terre. Au pire, il ramassait le bout de tissu et il voyait... sauf que son plan tomba à l'eau dès qu'il essaya de le prendre. Le morceau de tissu semblait... bin coincé sous le mur. Comme si... le mur avait été construit par-dessus? Il tâtonna, crût trouver une rainure dans le mur, peut-être... une porte?

"Je crois que j'ai un accès".

Qu'il n'avait aucune idée de comment ouvrir, par contre.

Don't Jinx it - Nerys

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Don't Jinx it - Nerys Categorie_6Don't Jinx it - Nerys Categorie_8

Don't Jinx it - Nerys Categorie_1Don't Jinx it - Nerys Categorie_2_bisDon't Jinx it - Nerys Categorie_3