Plongée animée [ft Callie] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Plongée animée [ft Callie] Categorie_1Plongée animée [ft Callie] Categorie_2_bisPlongée animée [ft Callie] Categorie_3

Plongée animée [ft Callie]

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 11:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
Plongée animée [ft Callie] Aeb7c3e120824239a6c70c116cdf3a54
ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 10/02/1989
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 309
ϟ Nombre de Messages RP : 134
ϟ Célébrité : Zayn Malik
ϟ Crédits : Av:Bibi / Sign:nothern ligts / Journal: Ez
ϟ Doublons : Nope
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Celib' à terre
ϟ Métier : Garde du corps
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Métis de 25 ans, bien bâti. 1m82 pour 70kg. Il possède une belle musculature finement entretenue.
Des tatouages parsèment tout son corps. Il est percé au nez et aux oreilles et porte régulièrement des bijoux. Il a choisi des pierres ou des métaux qu'il peut utiliser avec ses capacités.
Porte le talisman de Ganesha.
Trimballe toujours divers matériaux dans ses poches.
Il parle français et tamoul, ses deux langues natales ainsi que l'anglais (léger accent français). Également du japonais au niveau B1/B2.
ϟ Pouvoirs : +Morphisme transitionnel des matériaux (niveau IV):
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+Toucher de Midas niveau II

+Talisman de Ganesha (avatar)
-Vighneshvara, le maître des obstacles (niveau I)

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
ϟ Liens Rapides : ma présentation
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
ϟ Signes particuliers : Métis de 25 ans, bien bâti. 1m82 pour 70kg. Il possède une belle musculature finement entretenue.
Des tatouages parsèment tout son corps. Il est percé au nez et aux oreilles et porte régulièrement des bijoux. Il a choisi des pierres ou des métaux qu'il peut utiliser avec ses capacités.
Il parle français et tamoul, ses deux langues natales ainsi que l'anglais (léger accent français). Également du japonais au niveau B1/B2.
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Aller quoi!

Non mais n’insiste pas, je n’irai pas!

Sérieusement, c’est pas humain de me faire ça Khan ! Aller, on y reste deux heures et…

Deux heures?? Sans moi Evans !

Bon ok ok. Une heure. Une heure, aller !

Abel poussa un soupir et ferma les yeux un instant. Son collègue le travaillait depuis maintenant deux jours pour qu’il fasse avec lui la tournée des bars. Enfin, pas des bars, d’un club en particulier: l’Aegia. Son collègue, qui approchait la trentaine dans quelques mois, voulait absolument y aller. Le type n’était pas méchant, un bon fond. C’était d’ailleurs aussi professionnellement un élément sur qui on pouvait s’appuyer. Aussi grand que lui, cheveux châtains coupés court pour cacher un début de calvitie, les yeux marrons foncés vifs et pétillants. Assez fêtard aussi. Ils sortaient quelques fois ensemble pour aller boire un coup quand leur emploi du temps le permettait. Mais L’Aegia, il voyait de très loin venir le traquenard. Ce devait encore être un de ces clubs select pour hétéros machos qui venaient se rincer l’oeil. Très peu pour lui. Et même temps il était trop gentil. Il avait déjà craqué mais prenait un malin plaisir à l’entendre supplier. Il découvrit ses dents blanches dans un sourire presque carnassier.

Que c’est bon de t’entendre supplier Evans. C’est bon, je viendrai avec toi mais que ce soit bien clair, je viens pas tenir la chandelle. Et une heure plus tard on change de crèmerie. J’vais pas passer ma soirée à observer la faune masculine se dévoyer face à de jolies jambes.

Pff t’es un vraiment une enflure ! Merci !” lança son collègue avec une ton soulagé. Il allait enfin pouvoir se dévoyer face à de jolies jambes et en plus il avait un chaperon. Top.

Surveille ton langage ou je te coupe la langue.” déclara Abel sur un ton dont on ne pouvait dire si c’était de l’humour ou une menace à peine déguisée. Il n’aurait eu aucun scrupule à lui faire un petit peu mal pour le remettre dans le droit chemin. Pis il pourrait toujours l’abandonner là-bas si ça devenait trop craignos pour lui.

Les deux hommes se mirent donc en route une heure après la fin de leur service. Abel avait eu le temps de prendre une bonne douche - la journée avait été speed. Il avait revêtu un jean sombre, une chemise blanche toute simple et un blouson marine. Ses cheveux étaient actuellement gris argenté ce qui faisait ressortir sa peau mate et ses yeux au regard malicieux. Evans avait insisté pour y aller avec sa voiture et le métis se voyait déjà rentrer par ses propres moyens. M’enfin, il avait accepté le jeu. Ils traversèrent la ville pour se rendre dans le quartier des théâtres. Il aimait beaucoup l’ambiance de cette partie de la ville et s’y rendait souvent.C’était toujours animé, il y avait toujours quelque chose à faire ou à voir. Ici on se prenait pas la tête on faisait la fête.

Ils marchèrent quelques minutes avant d’arriver près du Club où il commençait à y avoir un peu de monde. L’oreille du jeune homme se mit à chauffer et il prit ça comme un signal d’alarme. La rumeur de la nuit n’était pas à paroxysme et il cru entendre un cri à l’angle qui donnait sur l’arrière du club.

Attends moi là.” lança le franco-indien en s’élançant avant que son collègue n’ait pu dire quoi que ce soit. Il marcha d’un pas rapide pour arriver dans une ruelle donnant sur une arrière cour remplie de fûts de bière, de caisses et de poubelles. Deux hommes semblaient discuter avec une serveuse. Il s’approcha pour pouvoir entendre qu’en fait ils étaient plutôt en train de la harceler, jouant des épaules, resserrant l’espace entre eux et caressant la peau blanche de la jeune femme.

Il leva les yeux au ciel.

Salut les gars. Bonsoir Mademoiselle. Je vous dérange j’espère?” dit-il d’un ton enjoué tandis que les hommes se retournaient en sursautant. Amusant de voir le poisson frétiller en mordant à l’hameçon.

Dégage l’étranger !” mâcha l’un d’eux. Et racistes en prime. Abel se rapprocha un peu plus jusqu’à n’être qu’à une enjambée. La jeune femme était prostrée, le front luisant de sueur et la respiration haletante. Choquée.

Vous savez ce qui a le don de me foutre en rogne après une belle journée? Les traînes patin dans les rues bondées et les enflures dans votre genre qui n’arrivent pas à se mettre dans le crâne qu’on touche pas aux filles sans leur consentement. Et, pardon de vous le dire comme ça, mais là dans votre cas c’est plutôt mal parti. Pas vrai mademoiselle?!

Mais ferme la, je vais t’éclater !!!” hurla l’un d’eux en se jetant sur lui. Abel resta souple sur ses appuis, fléchit les jambes et pivota en prenant les bras qui arrivait sur lui. Le twist fit basculer l’homme en l’envoyant contre le mur adjacent.

Ah ouais tu veux jouer les héros toi !” dit l’autre homme en sortant un couteau dont la lame sortie du manche dans un claquement sec. Vingt centimètres de mort. Il grinça des dents. L’homme leva le bras dans un mouvement ample en courant sur Abel et l’abattit dans un coup sec et rapide. La lame vint se casser net sur le bras qu’offrit le jeune homme pour se protéger. Un bras et une manche de chemise qui avaient pris la consistance du platine. Il fit glisser son bras et lui attrapa le poignet qu’il serra. L’homme écarquilla les yeux tandis que la poigne lui faisait furieusement mal. D’un coup sec il donna un tour et l’homme fut à genoux.

J’adore ça jouer les héros figure toi. Surtout face à des zéros. Allez les cocos on met les bouts et on évite de revenir par ici.

Les deux gars, secoués, déguerpirent en proférant de sombres menaces, tandis que son collègue apparaissait au bout de la rue lui demandant si tout allait bien. Abel lui adressa un signe de tête et s’approcha de la jeune femme.

Ca va aller? Vous devriez rentrer maintenant. Si vous vous sentez pas de continuer votre service, je peux parler à votre manager pour lui expliquer ce qui vient de se passer. D’ailleurs je pense que vous devriez lui raconter ça. Ca devrait pas arriver ni ici ni ailleurs. Tenez ma carte.” dit-il en lui déposant sa carte dans la main.

Au cas où.

Me...merci, je, oui je vais voir ma manager. Retrouvez-moi à l’intérieur, s’il vous plaît. Merci encore.” Elle entra un code qui lui ouvrit la porte de service et elle disparut à l’intérieur.

Non mais toi alors! Comment tu fais pour emballer si vite? Je croyais que t’étais gay?! Sérieux laisse en pour les autres !” le héla son collègue qui avait vu la fin de la scène.

Lamentable Evans. Elle était en train de se faire agresser par deux lourdauds. Tu veux en faire partie toi aussi du club de relous? Calme tes ardeurs un peu on te reconnaît à peine.” le sermonna gentiment le métis qui était pourtant son cadet. Il sembla réfléchir l’air gêné.

Ouais, ouais, je sais. Désolé. Tu sais, on n’a pas tous la chance d’avoir qui on veut.” Abel eut un rictus amusé et lui tapota l’épaule.

On se le boit ce coup?” Et ils quittèrent la ruelle pour revenir dans la rue principale ou était l’entrée du Club. Ils patientèrent quelques minutes avant d’être autorisés à entrer. Il fut immédiatement subjugué par l’ambiance du lieu qui commençait à être sacrément rempli. Ils s’avancèrent jusqu’au bar et s’y installèrent.

Revenir en haut Aller en bas

Life is a game
Summer comes, the shadows are tall
I want to see you
What I found was the first star of the evening
I wonder if tomorrow is a clear day as well

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:35 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Plongée animée [ft Callie] M77e

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 613
ϟ Nombre de Messages RP : 372
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Comme tous les soirs, l’ambiance battait son plein à l’Aegia. Il était encore tôt, mais la piste était déjà à moitié pleine et ses filles, derrière le bar, n’avaient pas le temps de souffler entre deux boissons. Callie surveillait tout cela depuis l’étage VIP, sur l’une des banquettes disposées en U, autour d’une table circulaire abritant un aquarium, contre la rambarde de la mezzanine.

La sirène fronça un sourcil en constatant qu’il manquait l’une des barmaids, derrière le bar. Il lui semblait que l’une d’elle était partie chercher des bouteilles en plus, mais elle aurait dû revenir, non? Ce n’était pas le genre de la concernée de se prendre une pause cigarette alors que la soirée commençait tout juste.

Pallas se glissa derrière le bar, un sourire aux lèvres, perchée sur des talons vertigineux mais marchant avec la même élégance que si elle avait été pieds nus. Elle se plaça entre deux barmaids, là où aurait dû se trouver celle qui manquait, et commença à servir des bières ou des cocktails.

Callie but une gorgée de son verre, sourcils toujours froncés, alors que la barmaid du carré VIP répondait au téléphone derrière son bar.

Callie?” La sirène tourna la tête vers elle. Les clients VIP arrivaient généralement un peu plus tard, aussi n’y avait-il que deux autres clients installés dans un coin de la mezzanine, discutant à voix basse. “Rey te demande dans la réserve. Penny a eu un souci”.

Penny? La barmaid manquante? Callie posa aussitôt son verre pour rejoindre les escaliers. Elle portait un pantalon blanc et une veste de la même couleur, qu’elle avait choisi de porter directement sur sa poitrine. Le tout était relevé d’un maquillage appuyé, avec un rouge à lèvre écarlate et une paire d’escarpin de la même couleur. Sans se départir de son sourire, Callie traversa le rez-de-chaussée et passa sa carte sur le lecteur pour passer la porte de la partie réservée au personnel. Enfin… de l’une des portes. Celle de ses activités légales.

Elle y trouva Ashely, prostrée sur une chaise à pleurer, réconfortée par Rey, l’une de ses Sirens. Elle hoquetait entre deux sanglots, essayant d’expliquer ce qui lui était arrivé à la jeune femme. Callie s’était aussitôt approchée, inquiète, pour s’accroupir à côté d’elle.

Penny, qu’est-ce qui s’est passé? Tu es blessée?
-Deux types l’ont coincé quand elle est allée chercher un fût de bière.
-Quoi?” Callie s’était relevée brusquement, prête à en découdre.
-Un client passait par là, il s’est occupé d’eux, ils sont partis”.

Callie fulminait. A ce stade, elle était à deux doigts de sortir d’ici et d’aller retrouver elle-même les types en question. C’était une règle, chez elle. Celles qui travaillaient pour elle étaient sous sa protection, sans exception. Qu’elle soit barmaid ou Siren. D’un mouvement de tête, elle invita Rey à la rejoindre près de la porte.

Ramène un fût au bar. Dis à Pallas qu’elle doit garder son poste pour l’instant.
-Et après je vais chercher les types?

Callie esquissa un sourire. La jeune femme était intelligente. Disons plutôt qu’elle avait fait assez de choses illégales, avant de finir chez les Sirens, pour en être au stade où elle devinait ce que sa patronne attendait d’elle. C’était aussi pour ça que la sirène lui avait confié la ceinture d'Hippolyte, qui confiait à sa porteuse les pouvoirs d’une Amazone. Jusqu’ici, elle n’avait eu de cesse de lui confirmer qu’elle avait fait le bon choix.

Les caméras doivent les avoir filmés.
-Je te les ramène comment?
-]Entier”.

La jeune femme hocha la tête sans aucune hésitation et les laissa. Callie retourna près de Penny, qu’elle consola au mieux. La jeune femme semblait toujours sous le choc, il était inutile de la garder ici.

Je vais demander à quelqu’un de te ramener chez toi.
-Mais je…
-Tu viendras travailler demain soir. Tu as besoin de repos. Je vais appeler pour faire poser un portail dès demain”.

Jusqu’ici, les fûts étaient entreposés à l’arrière du club. Ils étaient attachés par des chaînes, pour éviter les vols, mais ce n’était qu’une solution temporaire.

Le… le jeune homme qui m’a aidé, il est dans le club.
-Vraiment? Comment s’appelle-t-il?

La jeune femme renifla, fouilla ses poches, retrouva la carte de visite, déjà froissée par son séjour dans sa poche. Abel Khan déchiffra la sirène. Très bien, ce jeune homme méritait des remerciements.

Je vais m’occuper de ça, d’accord? Reste ici, le temps qu’Alicia te ramène chez toi”.

La sirène la laissa là, non sans lui avoir d’abord servi un verre d’alcool, pour le choc. Elle toqua à la porte d’Alicia, sa chauffeuse, pour lui donner sa consigne, puis remonta vers le bar. A défaut de savoir à quoi ressemblait le jeune homme, elle fit passer le mot à ses filles de le lui envoyer, des fois qu’il paie par carte. Ou qu’elle arrive à avoir une image nette de lui, avec les caméras?

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 15:09 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Un sifflement admiratif sortit de la bouche du jeune homme.

Fiouuu ! C’est magnifique cet endroit !” lança t-il accouché au bar. Il devait avouer qu’il avait eu la critique facile en imaginant un de ces nombreux lieux de dépravation et de luxure. Les rares qu’il avait pu fréquenter ne lui avaient pas laissé un souvenir impérissable autrement que de bons vieux clichés. Il était donc surpris de se retrouver dans un tel univers. Des colonnes d’eau parsemaient le club, remplis de poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs. Un ravissement pour les yeux. Abel se demandait alors comment les gars pouvaient avoir les yeux rivés sur autre chose. C’était sans compter les nombreuses créatures qui virevoltaient à travers l’immense espace. Et par créatures il voulait dire de très belles femmes. Même lui qui n’était pas attiré par la gente féminine devait dire qu’il les trouvait très attirantes. Bon, passé les premières minutes il avait bien repris ses esprits. Ce qui n’était pas le cas de son collègue.

Alors Evans, on fait le poisson?” lâcha t-il un brin taquin en voyant la bouche de son acolyte qui s’ouvrait et se fermait tandis que son regard se posait sur tout ce qu’il pouvait. Abel savait que ce n’était pas un mauvais bougre mais il avait clairement du mal avec les femmes. Du mal aussi avec les relations amoureuses. A vrai dire il ne le connaissait pas assez pour pouvoir dire si cela venait de lui, ou des autres. Mais quand on le voyait comme ça de premier abord, on était plus sur une espèce de dragueur lambda. Il avait un physique plutôt avantageux mais ne restait jamais longtemps avec la même fille. Abel avait l’impression qu’il vivait un rêve éveillé.

Khan, c’est su-blime tu veux dire ! Regarde moi ça. Comme elles sont canons… C’est décidé je repars avec l’une d’entre elles.” déclara enfin son partenaire du soir sur un ton décidé. Abel leva les yeux au ciel puis lança un regard compatissant à la serveuse qui avait très certainement entendu leur conversation. Elles devaient en voir passer des énergumènes de ce genre et se demandait bien comment elles arrivaient à passer outre. Peut-être qu’à un moment on n’entendait plus ces remarques. Ou alors elles portaient des bouchons d’oreille. On pouvait aussi prendre ça comme un rôle à endosser chaque soir. Après tout un métier était en quelque sorte un rôle qu’on jouait. Abel commanda deux bières pression qui avaient une jolie couleur. C’est son collègue qui régla la première tournée. Encore heureux ! Il comptait sur lui pour régaler ce soir.

Pas mal du tout cette bière.” dit-il en regardant le verre rempli après avoir goûté la première gorgée. Il disait ça à Evans qu’il sentait un peu ailleurs. Son esprit devait tourner à mille pour dénicher sa perle rare du soir. Mais Abel se disait que la rumeur d’une tentative d’agression ferait vite le tour du bar et c’est ce qu’il espérait. Cette jeune femme lui avait semblait vraiment choquée. Il essaierait de la trouver pour au moins corroborer les faits. Des fois qu’elle ait une direction peu compréhensive. Le métis jeta un coup d’oeil large et calme mais le lieu était si vaste qu’il ne put pas repérer la jeune femme. Pour le moment. Autour de lui étrangement, au bar les serveuses se glissaient des phrases à l’oreille. Chose peu habituelle pour les endroits fréquentés. Enfin le jeune homme profitait de l’exaltation lié à l’activité du club et ne s’arrêtait pas vraiment sur ces détails.

Franchement, je sais pas comment tu fais pour pas, enfin… enfin tu vois quoi?!” lança son collègue au bout d’un moment dans le fil de la conversation.

Je pourrais très bien tu sais? D’ailleurs c’est pas dit que je fasse pas pareil ce soir.

Pff arrête de charrier Khan ! Le pire ce que je suis sûr que tu y arriverais.

Abel eut un rire spontané, baigné de clarté.

Excusez-moi messieurs, vous êtes Monsieur Khan? Abel Khan?” demanda une jeune femme qui s’était penché derrière le bar pour leur parler. Elle avait une sorte d’aura rayonnante indescriptible. Le métis fut surpris par cette question directe et se tourna vivement vers la nouvelle venue. Elle devait avoir entendu ou écouter leur conversation.

Oui c’est bien moi.

Alors, vous êtes invité à me suivre.” déclara t-elle avec un juste sourire confiant. Il regarda son collègue qui s’il avait pu aurait sautiller comme un animal content. Au lieu de ça il hocha la tête frénétiquement se levant comme si c’était déjà réglé.

Juste Monsieur Khan” dit-elle comme un flèche qui vint percer le coeur fragile de son collègue. On vit son visage se décomposer et Abel haussa les épaules l’air de dire qu’il ne savait pas trop pourquoi il devait y aller seul. Mais la lumière se fit et il se douta bien vite.

Pouvez-vous occuper de mon cher collègue? Il est plus que ravi d’être ici.” Elle sembla faire un geste de la main et une serveuse et une autre fille s’approchèrent d’eux.

Suivez-moi.” demanda t-elle en quittant le bar. Abel se leva prestement comme un chat qui saute de sa chaise.

A toute!” Et ils s’avancèrent jusqu’à un escalier menant à priori à une mezzanine VIP.

HRP: dis moi si j’ai trop fait jouer le personnel.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 17:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie avait pris l’habitude de garder son téléphone à portée de main. Bon, elle avait mis quelques temps avant de savoir s’en servir. Elle avait d’abord pu compter sur Noélie, puis Ashley - Ash, pour les intimes - avait pris le relais. Ashley, son experte informatique. Elle faisait des merveilles avec les ordinateurs et autres gadgets technologiques, et allait se cacher dans un coin dès qu’elle entendait dire que Miko pouvait venir.

Ce soir, la sirène attendait deux messages. Le premier d’Isadora, pour qu’elle lui confirme qu’elle venait bien de déposer sa serveuse chez elle, si possible avec une tisane. Elle ne se faisait guère de souci, la jeune femme était aussi impitoyable qu’elle savait être pleine de compassion. Le second, de la part de Rey, qu’elle avait envoyé sur la piste des deux agresseurs.

Un verre à la main - sans alcool, celui-là, l’expérience lui avait appris qu’il ne faisait pas bon de trop boire mais qu’on s’attendait à ce que la patronne ait toujours un verre à la main ou paraisse s’amuser d’un air nonchalant - elle surveillait la piste de danse depuis la banquette qu’elle investissait tous les soirs.

Son regard flottait autant vers les multiples aquariums - dont celui d’Avyssos, qui nageait paresseusement en hypnotisant quelques invités par le ballet de ses tentacules - que les clients. Les hommes, surtout. Il était aisé d’avoir un comportement déplacé sur la piste. Ses filles avaient l’oeil, mais une paire d’yeux en plus ne pouvait pas faire de mal.

Elle ne remarqua pas tout de suite que l’une des barmaids était passée du côté client et qu’elle emmenait un jeune homme avec elle. Son vigile - l’un des rares employés masculins qu’elle avait - posté au pied de l’escalier, pencha sa carrure impressionnante pour que la jeune femme puisse lui parler à l’oreille, hocha la tête, et ouvrit le passage pour elle et le jeune homme qui la suivait. Jeune, brun, autant qu’elle pouvait en juger dans la lueur bleuté des aquariums. Elle se leva au moment où ils arrivaient en haut des escaliers. Son employée lui murmura quelques mots, le présentant comme le jeune homme qui avait sauvé Penny, un peu plus tôt. Eh bien! Cela avait été rapide.

Merci, ouvrez l’oeil, au bar”.

D’un hochement de tête, la jeune femme confirma autant qu’elle prit congé, laissant Callie s’avancer, une main tendue vers l’avant.

Monsieur Khan, je suis ravie que nous vous ayons trouvé. Il me semble que je vous dois des remerciements, Penny m’a raconté ce qui lui était arrivée”.

So happy then

Message posté : Lun 21 Sep 2020 - 16:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Abel se laissait entraîner à travers le club. Un club qui avait de sérieux rappels de la vie aquatique. De longs cylindres de verre transparent parsemaient l’espace. La lumière diffusait une ambiance qui rappelait sans problème les fonds marins. Le jeune homme était captivé par les ballets des poissons et autres espèces. Il aurait voulu observer chaque tube tel un enfant, émerveillé par leur beauté. Ses yeux se baladaient partout. Il y avait tellement de chose à voir. Lui qui avait eu le défaut de juger ce club un peu trop vite devait partiellement revoir son jugement. Mais finalement ce n’était pas tant le bar en lui-même que la faune qui y évoluait.

Des hommes de tout bord, tous âges et toutes catégories professionnelles. Tous finalement animés par la même chose : les femmes. Certains plus honnêtes que d’autres disons le franchement. Il trouvait ça limite arriéré. Bien évidemment son regard était plutôt biaisé par sa propre orientation sexuelle mais il avait le respect en haut estime. Que ça soit pour l’homme autant que pour la femme. Il essayait de ne pas trop poser les yeux sur la gente masculine et se concentrait plutôt sur les créatures marines. Ici un poulpe paraissait danser, là un banc de petits poissons colorés semblait dessiner des figures dans l’eau. Là-bas encore des hippocampes, beaux chevaux de mer. Des coraux, des algues et des coquillages de toute sorte prenaient place en guise de décor.

Une scène plus loin laissait voir de partout dans la salle, de plantureuses femmes qui dansaient en rythme sur la musique du moment. Le lieu complètement ouvert mise à part les colonnes d’eau donné une agréable sensation, propice à l’ivresse. L’ivresse des profondeurs comme lors d’une plongée. On oubliait presque qu’on était bien à la surface et gare à celui qui avait le mal de mer. Abel reporta son attention sur la jeune femme qui le précédait. Comme toutes ses collègues elle était très belle. Il pensa alors à ces groupes de femmes, comme les nymphes ou les néréides, mythes qu’il avait étudié des années plus tôt. Des cortèges de diverses divinités. Elle se mouvait avec grâce et ils arrivèrent bientôt près d’un large escalier ouvragé qui menait à une mezzanine. Un garde du corps – il se serait presque attendu à voir une amazone – barrait la route jusqu’au moment où elle lui glissa quelques mots à l’oreille. Il s’effaça de son imposante carrure pour les laisser passer. Il salua d’un mouvement de tête ce qui était finalement un collègue de la profession.

Le métis eu conscience de quitter un monde pour s’élever dans les strates de l’élite. Ce devait être le coin vip. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais il n’y était pas allé de son plein gré. Il se doutait cependant qu’il allait sans doute retour la jeune fille qu’il avait certainement sauvé de deux lourdauds et probablement la direction ou au moins un manager. Posant les pieds sur la dernière marche il vit la jeune femme se rapprocher d’une autre femme qui s’avança vers lui, la main tendue. Son accompagnatrice quitta la mezzanine pour les laisser. Le jeune homme serra cordialement sa main. Un contact très étrange mais pas désagréable. Elle le remercia pour la jeune fille qui à priori s’appelait Penny.

« Appelez-moi Abel. Et vous êtes ? » dit-il avec un sourire. Puis son visage redevint légèrement grave.

« Je vous en prie, n’importe qui aurait fait la même chose. Même si entre nous, et ce n’est pas du tout reproche, votre arrière-cour est ouverte à tous les vents. Mais soyez assurée, ils ne devraient plus venir embêter votre personnel. » déclara t-il sûr de lui. On disait que la foudre ne frappait pas deux fois au même endroit. Il espérait que le diction disait vrai.

« En tout cas je ne sais pas si elle vous a raconté. Deux types étaient sûr le point de passer à l’acte quand je suis intervenu. J’espère qu’elle ira bien. » dit-il sincèrement.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Mar 22 Sep 2020 - 14:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie” se présenta la sirène, non sans un sourire charmant. Elle devait, après tout, ses remerciements au jeune homme. “Je suis la propriétaire”.

D’un geste de la main, elle lui désigna la banquette, alors qu’elle-même reprenait sa place, non sans l’observer du coin de l’oeil. Jeune - quoique cela ne voulait plus dire grand chose pour elle et ses semblables, tout le monde était jeune - brun, une mise plus que correcte au vue de la situation. Au-delà de l’apparence, elle s’intéressait à son caractère. Il avait aidé sa serveuse, mais il ne serait pas le premier à avoir une idée derrière la tête. C’était, en quelque sorte, la raison de sa présence ici.

Comme nous n’avions jamais eu de problèmes, j’ai eu la naïveté de croire qu’il n’y en aurait jamais. Les choses vont changer”.

Elle l’avait dit à Penny et elle le pensait. Elle contacterait dès le lendemain une entreprise pour l’installation d’un portail. Ce n’était pas comme si l’argent était un problème de toute façon.

Quant à l’assurance que ces deux types ne viendraient plus embêter son personnel à l’avenir… il n’avait pas idée d’à quel point il disait vrai. Cela dit, Callie ne pouvait guère révéler ses intentions pour le moins… sombres au jeune homme.

Il y a une caméra à l’arrière qui a enregistré l’incident. Nous porterons plainte” lui assura la sirène. “Elle me l’a raconté, oui. Elle a aussi dit que sans votre intervention, elle s’en serait beaucoup plus mal sortie, et je suis tentée de la croire”.

D’autant plus facilement que la sirène avait assez d’expérience avec la gent masculine pou savoir qu’ils étaient des porcs, tous autant qu’ils étaient. Ou, en tout cas, dans l’immense majorité, assez pour en faire une généralité. D’où les multiples politiques mises en place dans son club. Le cocktail spécial à réclamer si l’on se sentait mal à l’aise avec un homme, les fausses fêtardes réparties dans la foule… La sirène n’avait pas été loin de décrêter que le club était uniquement réservée aux femmes, mais son avocate lui avait notifié que si, en théorie, elle le pouvait, dans la pratique, elle s’ouvrait à des procès potentiels pour discriminations.

J’ai fait en sorte qu’elle soit ramenée chez elle pour la soirée. Nous aviserons demain de son état pour travailler. Autrement, elle sera en congés”.

Une attitude bienveillante qui aurait sans doute surpris beaucoup d’employeurs et d’employés, les premiers étant surtout tournés vers l’idée de faire du profit, les seconds, trop habitués à des conditions de travail souvent à la limite de la décence. Callie préférait faire les choses autrement. Une employée heureuse était une employée efficace, elle l’avait remarqué.

Laissez-moi vous offrir un verre pour vous remercier, ce serait vraiment la moindre des choses. Et s’il y a quoique ce soit que je peux faire pour vous, n’hésitez pas”.

Car après tout, un verre semblait une bien piètre rétribution pour ce qu’il avait fait pour Penny.

So happy then

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 20:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Le métis accompagna la femme qui se présentait à lui d’un regard avenant. Il suivit également sa main gracieuse qui lui désigna la banquette à l’air confortable. Elle-même y prenait place et le jeune homme hésita un bref instant avant de l’imiter. L’assise était effectivement confortable. Il apprécia quelques secondes avant de reporter son attention sur elle. Elle s’appelait Callie et était donc la propriétaire des lieux. Il l’observa dans le fil de cette conversation naissante sans s’attarder comme il l’avait appris sur l’un ou l’autre détail. Il repéra des yeux dont la profondeur pouvait en dire long et de longs cheveux bouclés comme un rêve de soie.

« Enchanté Callie. Qui pourrait vous blâmer après tout ? C’est l’expérience qui forge nos armes n’est-ce pas ? » déclara t-il d’un ton sage. Le quartier des théâtres était un quartier certes animé mais il y avait rarement des incivilités encore moins des agressions de ce genre. M’enfin, à Star City tout allait tellement vite. Un endroit réputé calme pouvait virer rapidement à l’anarchie si on laissait faire. Heureusement il y avait des héros partout et tout le temps pour veiller au grain. D’ailleurs devenait-il un héros ? Devait-on nécessairement avoir une étiquette. Il n’avait écouté que son cœur et ses valeurs. Il n’avait pas agi pour la gloire ou un quelconque butin.

« Je suis rassuré de savoir qu’elle n’est pas rentrée toute seule. Je m’étais dit, et cela fait peu de temps finalement que je suis à Star City, que ce quartier de par sa notoriété n’avait pas à subir les affres de la délinquance. Comme vous je pense avoir été assez naïf. » dit-il avec un lueur sombre qui passa fugacement sur ses pupilles. Tous les jours, toutes les nuits, quelque chose se passait ici ou là. Dans le reste du monde aussi. Beaucoup de mauvaises choses semblaient se cristalliser et finissaient par exploser et prendre de l’ampleur. Et tous devaient jongler avec ça, et faire tenir la balance à son point d’équilibre.

« Oh c’est très aimable à vous pour le verre. Je prendrai un rhum agricole si vous avez. » Il laissa un blanc le temps de commander la boisson. Abel tenait très bien l’alcool, il ne savait pas d’où il tenait ça mais c’était assez pratique. Mais il n’était pas du genre à prendre des cuites tous les quatre matins.
« C’est plutôt moi qui devrait vous proposer de vous aider s’il y avait quoi que ce soit. Je suis garde du corps de profession. J’ai quelques connaissances dans le métier, je pourrai facilement vous présenter quelques personnes. J’ai vu que vous en aviez un au pied de l’escalier. J’imagine également que vous en avez un peu partout dans le club. Je dois avouer que même avec un oeil expert je ne suis pas parvenu à en déceler s’il y en a." Après tout il n'était pas en service et ne devait pas veiller sur la sécurité de sa protégée Livia. Et puis le jeune homme connaissait ces lieux qui devaient avoir leur propre service de sécurité. Malheureusement on considérait assez peu la sécurité extérieure à part les videurs. Mais rarement ceux-ci sortaient de leur zone attribuée. De plus comment pouvait t-on deviner qu'une de ses salariées se ferait agresser dans l'arrière cœur. Callie avait a priori des caméras mais celle-ci n'avaient pas de bras pour se défendre même si c'était déjà un bon début. Elle semblait prendre la mesure de la chose en tout cas.

Vous ne me devez rien, vraiment. J'ai agi comme je le sentais et c'est contre mes valeurs de voir deux personnes en agresser une autre. Un peu simple je vous l'accorde. Mais je ne cherche ni gloire ni argent." Il laissa un nouveau blanc, adressant un regard sûr et un sourire à la proprietaire.

Vous avez un beau club, je … Je ne m'attendais pas à trouver quelque chose comme ca en y pénétrant.”

Life is a game
I want to see you

Message posté : Ven 25 Sep 2020 - 14:18 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Si la sirène voyait la part de vérité dans la remarque du jeune homme, cela n’aidait pas à arranger les choses. Une part d’elle se reprochait de ne pas avoir prévu le danger. Elle avait assez côtoyé les hommes ici pour savoir qu’ils étaient pour la plupart des rustres, mais elle n’avait pas non plus les réflexes des femmes qui les avaient côtoyés toute leur vie, elle ne voyait pas le danger partout, dès qu’ils approchaient. Quelque part, devoir se méfier constamment d’eux l’horrifiait, au plus profond d’elle-même. Rien ne leur donnait du pouvoir sur la gent féminine.

Elle ne me semblait pas en état de le faire, et je préfère la savoir en sécurité” confirma Callie. Qu’elle ne se fasse pas agresser deux fois dans la même soirée. Avec un sourire, elle secoua la tête. “Détrompez-vous. Il arrive toujours un moment de la nuit où quelqu’un a pris un verre de trop, et qu’il devienne ou la victime de ceux qui n’ont pas bu et cherche un butin facile, ou celui qui va commettre un acte répréhensible. C’est le lot des quartiers animés comme celui-ci”.

Mais cela ne changeait pas le fait que Callie n’avait pas vu la menace à avoir une arrière-cour ainsi ouverte. Elle avait fait en sorte que ses filles ne rentrent jamais seules, une fois le service terminée - Isadora était toujours disponible pour les ramener - juste au cas où. Certains clients pouvaient se montrer collants.

D’un geste de la main, elle appela sa barmaid et lui murmura la commande du jeune homme, et la sienne. Un cocktail du club dans sa version sans alcool. Callie avait souvent un verre à la main, quand elle était là le soir. Une sorte d’image à cultiver. Cela dit, elle n’aurait pas tenu la distance si elle n’avait bu que des cocktails alcoolisés.

Vraiment? J’imagine que cela peut toujours être utile. Et pour répondre à votre question, il y a des gardes dans la salle, quoique je ne me risquerais pas à griller leur couverture”.

C’était un peu le principe de son système, pour tout dire. Des employées venaient comme des clientes, dans le but de faire la fête ou de danser, mais leur rôle était de garder un oeil sur tout ce petit monde, de vérifier qu’aucune jeune femme ne se trouvait mal pour une substance ou une autre glissée dans son verre, qu’aucun homme ne jouait les collants. Cela fonctionnait d’autant mieux qu’elles travaillaient toutes incognitos. Quand elles repéraient quelque chose, elles allaient chercher un vigile - le genre auquel on s’attendait, baraqué, l’air peu aimable - pour qu’il s’occupe de cela. Ceux-ci étaient généralement postés dans les coins, là où ils étaient peu visibles.

C’est admirable de votre part, mais j’insiste. Vous boirez à mes frais pour ce soir”.

Ce n’était que peu de choses, mais Callie y tenait. Elle ne pouvait pas le laisser repartir sans la moindre récompense. D’ailleurs, la barmaid revenait, posa un verre devant le jeune homme, un sous-verre sous celui-ci, puis fit la même chose avec un cocktail coloré qu’elle posa devant Callie.

Les poissons et les aquariums tendent à surprendre, mais c’était le but visé. Je suis ravie que cela vous plaise”. Elle leva son verre et le tendit au jeune homme pour trinquer avec lui. “Encore merci pour votre assistance, Abel”.

So happy then

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 16:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
« C’est important de prendre soin de ses employés et je sens déjà que vous faites cela de façon très humaine. C’est tout à votre honneur. Peu de vos homologues peuvent se targuer de l’être. Comme vous le soulignez j’ai une fâcheuse tendance à la naïveté, mais je n’oublie pas pour autant le monde dans lequel j’évolue : d’autres clubs et bars n’ont pas cette politique. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur une bonne publicité de ma part. » Il hocha la tête tandis qu’elle commander leurs boissons.

« Je devrais plutôt dire que nous vous ferons une belle publicité. A vrai dire c’est sur une idée d’un de mes collègues ici présent que je suis venu. Je suis content d’avoir finalement céder à l’appel de ses sirènes. Sans mauvais jeu de mot bien sûr. Je me porte garant de cet homme qui a une propension à aimer les femmes. Parfois un peu collant je vous l’accorde. Mais ce n’est sûrement pas le premier que vous verrai par ici. Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas méchant. A l’heure actuelle il a déjà du oublier que je me suis éclipser.. » lâcha t-il avec un petit rire amusé. La jeune femme était, selon les dires de Callie, en sécurité maintenant. Il pouvait clore cet incident et profiter de sa soirée.

« Oh vraiment, c’est très généreux de votre part. J’espère ne pas abuser de votre temps en tout cas. Vous devez être bien occupée surtout un soir de fin de semaine. » demanda t-il. Abel était arrivé là totalement par hasard, avait rechigné pour venir sur invitation de son collègue et le voilà à peine entré, qu’il partageait un verre avec la propriétaire. On ne pouvait pas dire qu’il avait perdu sa soirée et avec le sentiment d’avoir fait une bonne action. D’ailleurs, leurs verres arrivèrent rapidement et une jeune femme plaça un verre qui contenait un liquide ambré. Callie porta le sien vers lui et le jeune homme trinqua avec un sourire. Il but une gorgée pour honorer son invitation et ferma les yeux. Le rhum était délicieux. Une douce chaleur coula et réchauffa petit à petit chaque parcelle de son corps.

« Délicieux ce rhum. D’où vient-il ? J’en ai rarement goûté d’aussi bon. » déclara sincèrement le métis. Il regarda à travers le verre la couleur du rhum avant de reporter son attention sur la femme face à lui.

« Ne vous en faites pas je ne vous mettrez pas dans l’embarras il faut bien entendu que vos vigiles et votre personnel de sécurité restent non identifiés. C’est d’ailleurs admirable. J’ai vu pas mal de configuration dans mon métier et je dois dire que la vôtre est très délicate. » Abel était garde du corps, il avait vu et pratiqué maintes simulations, avait eu de nombreux stages d’immersion. Il avait autant le côté m’a-tu-vu de la profession autant que des personnes qui pouvaient effacer leur présence sans difficulté. Il avait appris cela et savait le faire. Sans compter son pouvoir qui pouvait lui permettre de se rendre transparent.

« D’où vous vient cette idée de décor marin ? Je crois savoir que vous avez ouvert il n’y a pas très longtemps. Je suis moi-même à StarCity depuis seulement 2 ans, je ne sais pas ce qui se trouvait ici avant vous voyez… » dit-il en buvant une nouvelle gorgée de rhum avec une moue appréciatrice.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Mar 29 Sep 2020 - 14:19 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Eh bien, vous m’en voyez flattée”.

Même si ce n’était pas là le but de la manœuvre, pour être parfaitement honnête. Il n’y avait même pas de but, à la manoeuvre, en réalité. Callie ne se montrait pas généreuse avec ses employées pour qu’on la flatte ou pour se faire mousser d’une quelconque façon. Elle le faisait parce qu’elle estimait tout simplement que c’était la chose à faire. Il ne lui serait jamais venu à l’idée d’exploiter ses propres soeurs au travail, pourquoi aurait-elle cherché à exploiter de parfaites inconnues? Si elle avait bien appris une chose, depuis son arrivée à la surface, c’était que le monde des hommee manquait de compassion.

Oh, vraiment?

Il n’avait pas le tort sur un point. Le profil qu’il lui décrivait ressemblait à la plupart des clients masculins qu’elle recevait ici. Le bouche-à-oreille s’était vite répandu que le club était plutôt sûr pour sa clientèle féminine et les femmes étaient très généralement plus nombreuses que les hommes. Ces derniers semblaient persuadés que cela leur donnait l’embarras du choix pour en séduire une et que la concernée leur tomberait dans les bras. De quoi avoir de mauvaises surprises.

Non, rassurez-vous, vous n’abusez de rien. C’est la moindre des choses que de vous remercier pour votre geste”. Elle lui adressa un sourire, chassa le reste de ses protestations d’un signe de main. “Le reste peut bien attendre”.

Après tout, ses occupations, lors de ces soirées, ressemblaient fort à “boire un verre en allant discuter avec les clients de l’espace VIP en étant bien maquillée et bien habillée”. En gros, elle soignait les relations publiques et elle admettait - certes pas à voix haute - que cela faisait du bien de pouvoir se permettre de partager une discussion sans arrière-pensée.

De Martinique” répondit Callie, sans aucune hésitation. Cela lui avait pris un peu de temps, mais elle maîtrisait sa carte sur le bout des doigts et savait la provenance de chacune de ses bouteilles. Celles du bar VIP étaient d’une qualité supérieure à celle du rez-de-chaussée, et celles-ci étaient déjà de qualité. “J’admets n’avoir aucun mérite, ce sont mes barmaids qui m’ont conseillé les meilleures boissons”.

De quoi coller à l’image de standing qu’elle voulait donner à son club. Le but avoué du décor, comme des consommations proposées, était d’attirer une clientèle féminine de classe moyenne, voire supérieure. Les hommes venaient en bonus. Ou en malus? Difficile à dire, selon les soirs.

Je pense que c’est le lot de tous les endroits de ce genre. Garantir la sécurité de sa clientèle tout en donnant l’illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un vigile à proximité”.

De fait, son système demandait un peu d’organisation. Les filles tournaient régulièrement, histoire de ne pas être là tous les soirs. Elles devaient passer pour des habituées, pas pour des fêtardes professionnelles. Quand l’une d’elle signalait un accident, elle tâchait généralement de se faire oublier pour le reste de la soirée et pour quelques jours ensuite. Bien sûr, cela voulait aussi dire qu’aucune ne pouvait travailler comme barmaid ou serveuse pour elle. Pour les Sirens, en revanche…

J’ai toujours eu une attirance pour les fonds marins”. Elle restait vague à dessein. Elle avait commencé à se tailler une réputation, au sein du Cartel, et ne pouvait guère se permettre de fanfaronner qu’elle était une lointaine descendante des cinquante Néréides. “Les animaux sont bien traités, si ça doit vous rassurer. Ils sont assez nombreux par aquarium pour ne pas être seuls mais pas au point de ne pas pouvoir s’épanouir”.

Quant aux aquariums eux-mêmes, ils étaient assez épais pour ne rien risquer si un client ou deux devait taper dessus. Ce que ses employées surveillaient de toute façon. Et puis elle avait fait installer des petits panneaux pour signaler cette interdiction.

Nous sommes ouverts depuis juin. Avant ça, c’était l’Amazonia, il a été détruit pendant l’invasion”.

Ce qui avait permis à Callie de faire une excellente affaire. Elle avait acheté l’endroit pour une bouchée de pain du propriétaire de l’Amazonia. Vu l’argent qu’elle avait passé dans les travaux, c’était plutôt une bonne nouvelle.

C’est donc la première fois que vous venez et c’est à votre collègue que je dois votre visite… Est-il lui-même un habitué et comptez-vous le devenir vous-même?

Il s’était présenté comme garde du corps mais ne semblait pas à la recherche d’un travail. Callie préférait néanmoins en apprendre un peu plus à ce sujet. A Star City, le terme de garde du corps pouvait tout aussi bien désigner un agent de sécurité veillant sur quelqu’un que l’homme de main d’un caïd. Abel lui semblait plutôt du premier groupe, mais autant s’en assurer.

So happy then

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 15:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Ah la Martinique !” lança t-il un peu plus haut que voulu. “Sans vouloir passer pour le chauvin de service, en tant que Français je ne peux que féliciter vos équipes pour ce choix. Nous avons dans nos départements d’outre mer d’excellentes productions. J’étais loin de me douter en goûtant ce cru qu’ils pouvaient être servis ici à Star City.” se laissa t-il emporté. Abel parlait souvent avec passion. Il devait être un peu chauvin effectivement. Mais la France un de ses deux cultures natales était dotée d’un terroir merveilleux que le monde entier vantait. A part peut-être aux Etats-Unis mais il lui était d’avis que c’était d’une bonne guerre politique. Il pensait aux vins américains avec leurs bouchons à vis. Il faillit lever les yeux au ciel me se retint et but une nouvelle gorgée en écoutant Callie.

L'illusion est parfaite en tout cas. Et puis cela donne aux gens l’occasion de s’amuser sans penser aux aspects négatifs que peut avoir un trop plein d’alcool chez certaines personnes. Et puis avec cet environnement, il me serait difficile de de penser à autre chose.” Il n’en demeurait pas moins professionnel mais ce soir, après la petite mésaventure de la jeune femme, il n’était décidément pas en service et maintenant qu’il était dans la place, il voulait passer un bon moment. Il rejoindrait Evans qui était peut-être déjà bien occupé. En même temps c’est lui qui avait décidé de l’embarquer ici, il devrait assumer. Pour le moment Abel profitait d’être avec la propriétaire du club.

Oh un coup d’oeil suffit pour voir que vos créatures marines sont en bonne santé. Même si je ne suis pas spécialiste, je vous fait confiance pour ça.” sans compter qu’elle devait subit de nombreux contrôles sanitaires afin de pouvoir exercer et présenter des poissons comme ça. Du moins c’est ce que pensait le jeune homme. Il se cala sur la banquette, posant un bras de façon machinal sur le dossier. De là où ils étaient ils surplombaient la majeure partie de lieu. Un endroit finalement stratégique pour Callie qui devait superviser sans avoir à se terrer dans un bureau truffé d’écrans de contrôle. Il se disait qu’”une femme pareille devait préférer être sur le terrain. Pourtant il ne la connaissait pas.

Elle avait un physique très avantageux. Aussi mystérieuses que certains de spécimens présents dans les colonnes d’eau. Son visage était une perfection et ses grands yeux pouvaient -il en était persuadé- faire plonger n’importe quel être humain. Ses cheveux ondulés scintillaient à la lumière des projecteurs. Il lui trouvait une prestance et une aura qui forçait le respect. Il ne doutait pas qu’elle devait avoir une foule de prétendants et de demandes diverses et variées. Callie dégageait aussi une impression guerrière, féline. La sensation que c’était une femme de poigne. De toute façon on ne gérait pas un club de cette importance en étant un mouton. Il y aurait une belle opportunité à saisir mais le métis n’était pas un arriviste.

J’ai toujours était autant attiré par le ciel que l’océan pour tout vous dire. Et je ne dis pas ça pour aller dans votre sens. Mais je me suis toujours senti à l’aise la tête sous l’eau. De se sentir en apesanteur, sans le bruit ambiant de la ville. Du bonheur.” dit-il encore une fois animé par la passion. Il avait eu un instant les yeux dans le vague, repensant à ses années d’enfance où régulièrement il profitait des embruns de la mer. Il avait appris à nager très jeune et au contraire d’autres enfants avait directement aimé ce contact marin.

Ah oui d’accord. Je n’ai pas eu le temps de connaître l’Amazonia. Je suis arrivé très peu de temps avant l’invasion. Quelques mois seulement, avant que le ciel nous tombe sur la tête. Et vous, vous êtes native de Star City? De la région? Pour vous emboîter le pas, je suis donc français, enfin, franco / indien. Je suis né en France cependant, une petite ville dans l’est du pays. Mais, je m’égare peut-être un peu.” dit-il en souriant.

Ah oui c’est mon collègue qu’il faut remercier si je dois dire. Et pour tout vous avouer je n’étais pas spécialement enclin à venir, mais j’en suis agréablement surpris. Je pense effectivement, que vous me reverrez quelques fois. Lui-même n’est venu que très peu de fois puisqu’il avait besoin d’un chaperon pour lui tenir compagnie. Ah ces hommes..” lança t-il avec un clin d’oeil.

Ce n’est pas trop fatiguant ce rythme nocturne? Il paraît qu’on prend le pli. J’ai cette image de personnes dormant le jour et vivant la nuit, mais j’imagine que vous n’avez pas trop ce luxe avec vos obligations.” demanda t-il de façon naïve.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 14:06 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Pour être parfaitement honnête, Callie n’était pas du tout au fait de la géographie terrestre. Elle savait repéré Star City - dans les grandes lignes - et placer sa mer d’origine sur une carte du monde… mais pas plus. La Martinique n’était pour elle qu’un nom, qu’elle n’attachait à aucune terre en particulier.

“N’étant pas moi-même une professionnelle, j’avoue n’avoir aucun mérite à part celui d’avoir écouté les gens plus experts que moi”.

Callie était consciente des… lacunes dans son éducation. Disons qu’il n’était guère nécessaire pour une sirène de savoir placer la Martinique sur une carte, ou bien de savoir distinguer un alcool d’un autre. Elle apprenait vite, cela dit, en partie parce qu’elle n’avait guère le choix.

Votre compliment me touche d’autant plus que vous êtes vous-même du métier. C’est la preuve que nous faisons les choses correctement, d’une certaine façon”.

Disons que même si un homme entraîné et connaissant les bonnes techniques n’avaient pas repéré ses fausses fêtardes, alors cela voulait dire que ses clients non plus… et encore moins ceux qui étaient là avec de mauvaises intentions. Enfin, elle était aussi consciente qu’aucun système n’était parfait.

Eh bien, ils sont des créatures vivantes. Il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas prendre soin d’eux”.

Pour Callie, les poissons et autres créatures marines n’étaient pas là uniquement pour la décoration. Ils étaient des animaux bien plus intelligents qu’on ne le pensait, capable aussi d’écouter. Or, il se trouvait que la sirène était parfaitement capable de les comprendre. Ils étaient un réseau d’espionnage parfait… En plus de lui rappeler sa mer. A défaut de pouvoir être proche de l’océan, au moins, elle ne se sentait pas totalement dépaysée.

Si elle sentait les regards parfois appuyés du jeune homme sur elle, Callie n’en fit rien, prétextant observer la salle. Pallas était toujours dans le bar - la soirée entière était un coup de feu, pour tout dire - ses serveuses passaient d’une table à l’autre, souvent avec plusieurs commandes sur un même plateau, les clients dansaient ou buvaient sur un rythme entraînant produit par les platines d’un DJ.

Je comprends votre point de vue. La mer a toujours été plus apaisante à mes yeux, encore plus comparée à une ville comme Star City, où il se passe toujours quelque chose”.

La sirène ne se déplaisait pas ici, pour tout dire. Ses journées étaient remplies, elle avait un but, même si celui-ci était loin d’être plaisant. Malgré tout,parfois, elle regrettait le silence de la mer, la caresse de l’eau sur sa peau.

Je suis grecque”. Ce qui n’était pas totalement faux non plus. Disons que c’était ce que proclamait les papiers d’identité que Noélie l’avait aidée à obtenir. Elle aurait difficilement pu indiquer “néréide” ou “égéenne”. La Grèce s’en rapprochait le plus. “Je suis arrivée cette année”.

Ce n’était pas là toute l’histoire, mais elle ne se voyait guère avouer à un parfait inconnu - certes charmant, mais inconnu quand même - qu’elle était la descendante d’un peuple de sirènes et qu’elle et les siennes avaient été enlevées et trafiquées jusqu’ici pour des raisons qu’elle ignorait, mais qu’elle imaginait terribles.

Il semble que de nous deux, vous êtes le plus ancien starpolitain” nota la sirène.

Plutôt que de rebondir sur la question de la France ou de l’Inde. Comme la Martinique un peu plus tôt, ces informations restaient pour le moins… nébuleuses. Des lacunes qu’il lui faudrait pourtant combler au risque d’attirer des soupçons.

Il faudra donc que je songe à remercier votre collègue également. J’admets être ravie de savoir que vous avez changé d’avis”.

Si le club tournait bien, la sirène ne rechignait jamais à un peu de publicité supplémentaire. Si elle avait fait diffuser des flyers et achetés des encarts ou des panneaux publicitaires, la réputation de l’Aegia s’était surtout fait sur le bouche-à-oreille, dans un second temps. La meilleure publicité, d’après sa gérante.

Pour tout vous dire, j’ai l’impression d’avoir fait cela toute ma vie. J’admets que les nuits me servent rarement à dormir, en tout cas, pas la première partie. Je dors plus tard le matin, parfois jusqu’à midi… je savais à quoi m’attendre avant l’ouverture, cela dit, et je ne changerais cela pour rien au monde. Et puis je ne suis pas seule pour gérer tout cela. Ma fille m’aide, ma gérante aussi”.

Sa condition de sirène aidait aussi, cela dit. Car entre le club, ses recherches pour ses soeurs et ses activités pour le Cartel… les journées de Callie étaient plus que bien remplies. Elle n’était pas au club tous les soirs par exemple. Parfois, ce rôle incombait à Pallas.

Et vous? Votre métier n’est-il pas prenant? Vous passez vos journées à veiller sur la sécurité d’un autre, n’est-ce pas… angoissant?

Encore plus dans une ville comme Star City.

So happy then

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 15:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Grecque! Mais oui..” dit-il en acquiesçant. Sans tomber dans le cliché ou la caricature elle avait effectivement des traits plutôt de cette zone de l’Europe. Mais elle aurait tout aussi bien être italienne ou espagnole. “C’est un pays que j’ai eu l’occasion de découvrir quelques fois. Vous savez, les vacances avec les parents étant plus petit. Il y a de superbes plages et puis toute cette ambiance héritée de la mythologie. C’est vraiment un endroit très agréable. J’en garde de très bons souvenirs. Je comprends mieux cette attirance que vous partagez pour la mer.” déclara Abel en hochant la tête. Dans ses yeux on aurait presque pu voir défiler les images de ce temps passé. Un temps passé qu’il appréciait de se rappeler toujours aujourd’hui.

Ah oui effectivement je vous devance de deux années alors. Ceci dit à choisir j’aurais préféré arriver sans invasion extraterrestre mais que voulez-vous, on ne décide pas vraiment de ces choses-là, n’est-ce pas !” lança le jeune homme avec un petit rire. L’invasion du Terminus l’avait profondément marqué lui comme beaucoup d’autres. Mais aujourd’hui il avait fait ce travail sur lui-même qui lui avait permis de prendre du recul. Il pouvait en parler comme d’une nouvelle sans autre importance que la suivante. Même si ce n’était pas tout à fait vrai, Abel en avait tiré les leçons et avait évolué grâce ou à cause de cet évènement.

Evans? Oh ne lui accordez pas trop d’égards vous risqueriez d’en faire un pot de colle. Non pas que la bête soit rustre -quoique-, mais lorsqu’une belle femme lui porte attention ce n’est plus la tête qui dirige.. si vous voyez ce que je veux dire Callie !” exclama le métis en riant de bon coeur. Peut-être un poil trop. Mais elle ne connaissait pas son collègue, qu’il avait déjà bien cerné depuis leur première collaboration. Evidemment il avait un bon fond mais Abel aimait bien le titiller et lui mener la vie dure. Histoire de le maintenir en forme. Le sujet des femmes restait tout de même dans un équilibre précaire. “Je plaisante bien sûr, je l’apprécie beaucoup, sinon je ne serai pas là.” avec un vague regard vers là où devait être Evans.

Vous avez une fille !” dit-il surpris. “Pardon, mais vous ne faites pas votre âge !” il mit frappa son front du plat de la main. “Ma spontanéité me perdra un jour. Ce n’est pas ce que je voulais dire bien entendu. Je n’en dis pas plus au risque de m’enfoncer. Quelle joie cela doit être de travailler en famille ! Et pour tout vous dire nous sommes ce point commun: je suis associé avec mon père. Même s’il travaille plutôt à l’étranger..” essaya t-il de rebondir.

Oh oui j’ai un métier très prenant à l’instar du vôtre. Toujours sur le terrain, toujours dans le direct. Mais je dirais que c’est ça qui est excitant. Je ne changerai pour rien au monde. Je pense que l’angoisse est sublimé par l’exaltation. Soyons clairs, je ne suis pas James Bond et je ne pars pas tous les quatre matins sur les traces de bandits et on ne se fait pas braquer tous les lundis. Mais il arrive, dans une ville comme Star City qu’on justifie un peu plus souvent que la moyenne, son salaire de façon très concrète.” dit Abel avec un sourire d’approbation. Ce passionné ne voyait pas son travail comme une nécessité ne serait-ce que pour le côté pécunier.

Il avait choisi cette voie. Autant que celle d’infirmier, qu’il exerçait de façon bénévole également. Et il ne regrettait aucun de ses choix. Cela lui avait permis de s’épanouir complètement. Le métis n’en était pas à son galop d’essai et avait pu éprouvé de bien des façons ses deux emplois. De plus, veiller sur Livia était très agréable. Quand on savait que ces deux-là avait noué une relation quasi fraternelle on ne voyait pas son travail de la même façon. De plus la famille Mathesson et de manière générale ses collègues étaient une véritable preuve de reconnaissance. Il avait été très bien accueilli et s’en trouvait aujourd’hui totalement intégré.

Il but une nouvelle gorgée du rhum exquis. Il avait déjà bien entamé son verre et son esprit était toujours aussi vif.

Star City vous plaît? C’est une ville aux milles visages." lança t-il un brin mystérieux.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:09 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Vraiment? Je suis ravie que la visite vous ait plu”.

La sirène ne se voyait guère dire autre chose sans risquer de se dévoiler un peu trop. Sa Grèce n’était pas celle que le jeune homme avait décrite. Elle n’avait jamais mis les pieds à Athènes par exemple, mais uniquement dans des villages de pêcheurs, plus ou moins étendues, situés majoritairement sur des îles et non sur le continent. Pour elle, la mythologie n’était pas des mythes, mais l’histoire de son peuple et de tant d’autres.

De ce que je sais de cette ville, il semble plus prudent de supposer qu’une invasion ou un autre événement du genre est sur le point de se produire” nota la sirène, non sans un sourire.

Elle-même n’était là que depuis quelques mois, mais elle mentirait si elle affirmait qu’elle n’y avait rien vu d’étranges. Il y avait tant de gens aux capacités extraordinaires, ici… Une soeur plus naïve aurait pu y voir l’oeuvre des dieux. Sans doute y aurait-elle crû elle-même si des proches - notamment les prêtresses du temple de Tlazolteotl - ne lui avaient pas parlé des mutants et autres mutés.

Je vois parfaitement, oui”. Le ton était toujours poli, le sourire toujours là. Intérieurement, cela dit, la sirène se posait des questions. “Plaisanterie ou non, vous ne faites pas là un portrait très flatteur de votre ami”.

La remarque avait été faite d’un ton léger, et peut-être s’y cachait-il un peu de reproche. Décrivait-il son ami sous un mauvais jour ou bien était-il réellement “rustre”, comme il l’avait dit? Si oui, pourquoi se vantait-il d’une relation amicale avec un être comme celui-ci? Des questions que Callie ne se posait pas pour la première fois. Depuis qu’elle était arrivée ici, elle avait compris que les hommes se comportaient plus souvent comme des rustres que comme des êtres raisonnables, avec les femmes, mais qu'il n'était guère utile de les mettre en face de leurs contradictions.

Rassurez-vous, je ne suis ni flattée, ni vexée” s’amusa Callie. “Je ne vous mettrais pas dans la délicate position de vous demander l’âge que vous me donnez”.

En partie parce qu’il ne tomberait jamais juste. Ses faux papiers indiquaient une date de naissance presque quarante ans plus tôt - c’était généralement l’âge qu’on lui donnait, entre trente-cinq et quarante. Ceux de Pallas lui donnaient vingt-deux ans. Un véritable casse-tête : plus jeune que vingt-et-un ans et elle n’aurait pas pu travailler ici, sans parler du fait que sa fille pouvait difficilement paraître plus jeune. L’histoire officielle, qu’elle avait raconté à l’occasion, était qu’elle l’avait eu dès ses dix-huit ans, ce qui expliquait l’âge de l’une et de l’autre.

L’étranger, voilà qui est bien vaste. Et que fait votre père, exactement? Vous pardonnerez ma curiosité, mais je sais d’expérience que ma fille et moi n’avons pas le même rôle”.

Peut-être se fourvoyait-elle, cela dit. Peut-être que son père avait les mêmes occupations que son fils, mais pour un autre client. Pour tout dire, elle s’y connaissait assez peu en matière d’entreprises de protection de la personne. Elle-même engageait des videurs et non des gardes du corps.

L’adaptation a été… compliquée” admit la sirène. “C’était très différent de ce que j’avais connu jusque là, en grandissant. Je ne regrette rien, cela dit”.

Entre les demi-vérités - elle ne s’était pas étendue sur les circonstances de son arrivée ici - et les euphémismes, elle réalisa néanmoins qu’elle le pensait. Elle ne regrettait pas sa présence ici, seulement les raisons qui l’avaient poussée à venir ici.

Je vous retournerais la question mais si vous êtes encore ici au bout de deux ans et d’une invasion, je pense que j’ai déjà ma réponse”.

So happy then

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 16:26 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal

En effet, on ne sait jamais ce qui pourrait nous tomber sur la tête. Et pourtant avoir été au coeur de ces sombres heures je ne nous le souhaite pas. La ville peut compter ce qu’elle veut de super héros, il n’en demeure pas moins que personne ne peut empêcher cela d’arriver.” Etait-ce un reproche? Ou une remarque fataliste? Lui-même, récemment, se posait des questions sur sa place. Non pas dans sa profession, mais vis à vis de la société. Star City était peuplée d’autant de supers que de civils. Avait-il un rôle à jouer? Devait-il se comporter en justicier solitaire? Ou faire partie d’un groupe? Il avançait à petits pas sur ce questionnement en ayant l’impression de devoir creuser profondément pour avoir des réponses.

Oh non ne vous méprenez pas. Effectivement, je suis peut-être un peu dur sur le portrait mais il n’en demeure pas loin très peu éloigné de la vérité. Mais encore une fois, c’est avant tout un collègue sur qui je peux m’appuyer les yeux fermés. Finalement ce qu’il fait de sa vie privée devrait ne pas me regarder, mais il a tendance à m’y impliquer.” déclara Abel sans se départir de son sourire. Il avait bien senti une légère inflexion dans le ton de Callie, peut-être un reproche déguisé. Il préférait les gens qui parlaient sans ambages. Evans était, comme tout le monde, un être humain complexe avec un passé qui détermine plus ou moins l’adulte qu’il était. Il ne prit pas mal ce que lui dit la propriétaire du club.

Puis il éclata de rire quand elle continua. Un rire frais et spontané.

Callie, vous êtes bien aimable ! Je n’aurais pas l’audace de le deviner.” Il la laissa continuer, sourire aux lèvres. “Je suis également curieux je vous retournerai la pareille ! A vrai dire mon père souhaitait une personne de confiance sur qui il pouvait se reposer. Un associé qui assumerait de lourdes responsabilités. Attention, j’ai passé des tests en toute objectivité. Ceci dit je ne souhaitais pas devenir l’égal de mon père juste parce qu’il le voulait. Je crois avoir mérité ma place avant tout. Qui voudrait d’un fauteuil doré où tout était dicté d’avance? Si j’ai décidé de suivre les carrières de mes parents c’est avant tout une histoire de valeurs partagées. Nous avons les mêmes tâches mais pas au même endroit.” dit-il pour conclure en enquillant une énième gorgée.

Il l’écouta parler de son arrivée à Star City et de son adaptation. Abel acquiesçait volontiers. Arrivé de France, malgré son expérience et son ouverture, son adaptation à lui avait été également difficile. Si on met de côté les tragiques événements de l’Invasion. La culture française était tout de même loin de celle des Etats Unis. Les moeurs, l’art culinaire, les relations sociales. Tout ça n’était pas semblable. Évidemment cela n’avait pas été insurmontable et il avait réussi à se faire une place ou du moins à s’épanouir dans cette ville. Il lui restait cependant beaucoup de choses à découvrir. Il ne savait pas s’il ferait carrière ici. Pas mal de facteurs entraient en jeu.

En effet, plutôt que des circonstances c’est un choix réfléchi qui fait que je suis encore là aujourd’hui. J’aurais pu quitter StarCity après l’invasion, on en revient toujours, mais je me suis senti et me sens encore très bien ici à l’heure actuelle. Je ne peux pas dire où je serai dans 5 ou 6 ans mais je vis pleinement cette vie. Et puis je commence à peine à découvrir la ville ! Il y a tant de choses que je n’ai pas eu le temps de voir, des pans entiers de la ville qui me sont encore inconnus. Pour celui à l’âme d’aventurier c’est un terrain de jeu fantastique ! Et peuplée de personnes extraordinaires !” argua t-il les yeux pétillants. “Et vous avez-vous eu le temps de visiter un peu ce que Star City a à offrir?” demanda t-il, curieux de savoir ce que les nouveaux arrivants pouvaient voir ou faire en premier.

J’imagine que pour votre fille également cela n’a pas dû être simple?” questionna t-il ensuite.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Mer 7 Oct 2020 - 14:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Les mots du jeune homme résonnaient en elle, quoique sans doute pas de la façon dont il l’imaginait. Sa tragédie personnelle n’avait rien à voir avec une quelconque invasion alien. Son invasion à elle avait été conduite par des hommes, sans doute très semblable au jeune homme devant lui. Enfin, non. Elle se montrait injuste. Celui-ci semblait avoir quelques valeurs que ces hommes n’avaient manifestement pas.

Ceci étant, c’est vrai d’un certain nombre de choses. Personne ne peut prévoir de quoi demain sera fait, cela vaut autant pour les tragédies comme celle-ci que pour des événements plus heureux. Il me semble qu’il ne sert à rien de s’en inquiéter à l’avance et qu’il nous faut simplement faire de notre mieux, le moment venu”.

Callie, pour sa part, jugeait contre-productif de s’inquiéter. Pour prendre un exemple très concret, elle n’avait guère le temps de s’inquiéter de la prochaine catastrophe dans sa vie dans le sens où elle ne comptait pas se torturer à en imaginer des possibilités. Elle préférait se préparer au mieux pour affronter la vie, d’une façon générale.

Est-ce un mal? Vous ne seriez autrement pas là ce soir” nota la sirène, non sans une nouvelle gorgée de son verre.

Pour tout dire, l’explication du jeune homme ne la satisfaisait pas plus. Il pouvait être un collègue sur qui l’on pouvait compter et un rustre, l’un n’empêchait pas l’autre. Quant à sa vie privée… Disons que Callie n’aurait pas été partisane de fermer totalement les yeux sur celle-ci si elle devait impacter négativement une personne ou une autre. Le débat lui semblait aussi plutôt stérile, en partie parce qu’elle n’avait du collègue en question qu’une vue partielle.

J’ai peur de ne pas faire une réponse très différente de la vôtre. Ma fille a le même rôle que celui que vous avez pour votre père, d’une certaine façon. Elle me supplée quand je ne peux être présente et je suppose que notre lien de sang fait que j’aurais toujours plus confiance en elle qu’en n’importe qui d’autres”.

Elle avait toujours eu un lien particulier avec elle, déjà en Egée. Sa première-née. Elles avaient beaucoup vécu ensemble. La mort du père de Pallas, celles de deux de ses filles, dont la cadette immédiate de Pallas et sa plus jeune… Puis enfin, cet enlèvement.

Sans doute pas autant que je n’aurais pu” admit Callie, non sans un mouvement de tête. Son regard se perdit un instant vers le bar pour suivre la silhouette de sa fille des yeux. Elle venait de quitter son poste au bar pour filer par la porte menant à l’arrière du club, sans que la sirène ne puisse en déduire les raisons. Une affaire de l’Aegia ou des Sirens? “Je suis tellement prise par le club depuis l’ouverture que je n’ai guère eu l’occasion de flâner dans les rues”.

Pas de jour, en tout cas. De nuit, comme Siren, c’était différent. Elle avouait que cela ne l’intéressait qu’à moitié. Si elle était curieuse de ce nouvel environnement, certaines choses lui déplaisaient. La mauvaise odeur des rues, par exemple, à laquelle elle se faisait tout juste. Quand on avait passé un siècle le nez rempli d’embruns marins, le changement était pour le moins radical.

Elle a pour elle d’être plus jeune et plus adaptable que moi, je pense. Elle ne se plaint pas, au contraire. La frénésie constante de cette ville lui semble passionnante et je ne peux pas le lui reprocher. A son âge, j’étais dans le même état d’esprit, j’avais soif de découvrir le monde”.

Même si Pallas n’était pas aussi jeune qu’il n’y paraissait. Conséquence de leur espérance de vie accrue, leur jeunesse durait bien plus longtemps. Callie elle-même était considérée comme une femme adulte parmi les siennes. Plus une jeune femme, mais pas une ancienne.

So happy then

Message posté : Jeu 8 Oct 2020 - 15:50 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
« Je suis d’accord avec vous. Tien ne sert de s’inquiéter à l’avance. Autant vivre sa vie pleinement et le plus sereinement possible. » déclara Abel en hochant la tête une nouvelle fois. Il était partisan du vivre au jour le jour. Cela n’avait probablement rien à voir avec son âge ou sa naïveté, car il était conscient du monde qui l’entourait. Il savait que le Mal guettait, que des évènements tragiques pouvaient survenir à tout moment. Mais pourquoi se faire du mouron sur une potentialité, alors que tant de choses positives se déroulaient spontanément. Il n’était pas du genre à s’inquiéter pour l’avenir. A chaque jour suffit sa peine. Et sa joie.

« Oui en effet, je ne serais pas ici ce soir. Et je n’aurais pas eu l’occasion de venir en aide à votre employée. » Le jeune homme ne souhaitait pas épiloguer sur son collègue. Qui avec ou sans lui aurait fini par venir. Mais Abel n’aurait pas eu la chance de découvrir les lieux. Et l’ambiance lui plaisait de plus en plus. La playlist du DJ était bien rythmée et s’accordait parfaitement avec le club. L’Aegia méritait bien sa réputation qu’il était en train d’acquérir. Il avait déjà vu des articles dans la presse et le bouche à oreille ne laissait également pas de doute. Décidément il ne regrettait pas d’avoir fait le déplacement. Et puis Abel aimait intimement la fête sous toutes ses formes.

« Effectivement, nous suivons des chemins parallèles si je puis dire. Bien que nous ne soyons pas dans les mêmes domaines. » Il réfléchissait à une version plus jeune de Callie, ce qui n’était pas aisé car la femme devant lui avait des traits déjà très jeunes. Bon en même temps cela ne voulait pas dire grande chose, car lui-même étant métis, avait hérité des gênes de ses deux géniteurs. Evidemment sa peau bronzée ne laissait pas trop d’ambiguïtés. Il avait un faciès oriental et lorsqu’il regardait des photos de son père petit, il se voyait très clairement.

« Nous avons cette même relation mon père et moi. A cette différence près que malheureusement nous n’avons guère l’occasion de réellement travailler ensemble. Je veux dire dans le même espace géographique. » Il ne s’étalerait pas sur le fait qu’il avait traversé une période assez compliquée, Abel lui en voulait de ne pas être très présent. Mais il avait déjà évolué en mentalité et cette passe n’était plus qu’un souvenir dont il ne gardait pas de rancunes. Il était maintenant un adulte, plutôt responsable et si son père l’avait nommé chef de la sécurité ce n’était pas par complaisance mais bien parce qu’il avait confiance en lui et ses capacités.

« J’espère que vous trouverez un peu de temps. Lorsque votre affaire aura pris son rythme de croisière. Star City est une ville riche en découvertes. Des monuments, aux parcs, en passant par la baie, c’est un ravissement." Abel écoutait Callie parler de sa fille et il souriait. Lui-même était encore dans cette phase. Plus adaptable, plus malléable. L’ambiance de la ville lui donnait des ailes et le laissait toujours excité à l’idée de partir à sa rencontre. La nature omniprésente lui permettait d’équilibrer le besoin de verdure et d’eau. « Comme je la comprends votre fille. Le rythme de la ville est si enivrant.»

Life is a game
I want to see you

Message posté : Ven 9 Oct 2020 - 15:08 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
J’ai entendu un proverbe, quelques temps en arrière…” Callie croisa les jambes le temps de réactiver sa mémoire. Comment la phrase était tournée? Ah, oui. “S’inquiéter, c’est souffrir deux fois. J’aurais même tendance à dire que s’inquiéter revient à multiplier la souffrance tant nous semblons tous capables de nous imaginer le pire”.

Sa longue expérience, peut-être, avait vite permis à la sirène de relativiser, si c’était là le mot. Elle pouvait énumérer toute une cascade de “Et si?”, quant au sort de ses soeurs par exemple, mais les possibilités n’étaient pas la réalité. Les envisager pour s’y préparer était une chose, s’y complaire en était une autre.

Je ne saurais dire s’il est amusant ou un peu inquiétant que la vie tienne à si peu de choses que la décision d’un inconnu aux derniers moments ou que quelques secondes perdues à nouer les lacets d’une chaussure”.

Une façon de pensée que la sirène avait souvent eu immédiatement après son enlèvement, quand elle avait traversé l’Atlantique enfermée dans une boîte. Et si elle n’était revenue qu’une minute plus tôt? Plus tard? Aurait-elle échappé à tout cela? Aurait-elle pu mieux réagir?

Vous m’en voyez d’autant plus désolé que cela a l’air de vous tenir à coeur. Peut-être n’est-ce qu’une question de temps? Dans quelques années, peut-être travaillerez-vous ensemble, dans la même ville, et que vous regretterez le temps où ce n’était pas le cas” s’amusa la sirène.

Elle doutait que le jeune homme en arrive là. Il semblait avoir une bonne relation avec son père, ce que la sirène imaginait pour elle-même avec plus ou moins de succès. Les siennes n’étaient pas proches de leur géniteur, ou des géniteurs de leurs filles, généralement. Les hommes n’étaient souvent impliqués qu’au moment de la conception. Nazarios, le père de Pallas et Lygie, ses deux aînées, avait été une exception. Si Callie avait connu son père, elle n’avait jamais eu de relation avec lui au-delà du respect qu’elle avait pour celui qui avait participé à lui donner la vie ou de quelques offrandes pour le remercier d’une chose ou d’une autre.

Elle avait été proche de sa mère, cela dit. D’elle, elle n’avait plus de nouvelles depuis Mars, ne savait pas si elle faisait partie des disparues ou si elle était encore en sécurité en Egée.

La baie est l’un de mes endroits préférés, pour tout dire. Sans doute la présence de l’Océan. Si je n’avais pas peur de la déranger dans son travail, je l’appelerais bien pour vous la présenter. Il me semble que vous pourriez très bien vous entendre et elle est du genre à toujours aimer se faire des amis”.

So happy then

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 15:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Callie avait une vision du futur proche de la sienne. En effet Abel l’écoutait parler et approuvait par de discrets hochements de tête. S’inquiéter c’était souffrir deux fois. Il chercha dans sa mémoire pour trouver la personne qui avait dit ça mais ne trouva pas. Peu importait, c’était vrai. Même très vrai. Il n’avait pas pour habitude de se laisser aller à l’angoisse, autrement il ne ferait pas garde du corps pour le compte d’une riche famille. Lui qui avait sur ses jeunes épaules la sécurité d’une famille, et même plus particulièrement d’une jeune fille, s’il était prompt à l’inquiétude il devrait prendre sa retraite par avance.

Non l’inquiétude était un outil de travail qu’il appelait anticipation. Il ne s’inquiétait pas, il anticipait. Lorsqu’il avait des sorties à risque Abel prévoyait toujours tout. Non pas pour éviter l’imprévisible, mais bien pour parer au prévisible. Son sens logique et son intuition géraient le reste. Il fallait être ouvert pour appréhender le monde sans se laisser happer. Trop de gens s’engouffraient dedans et se retrouvaient des années plus tard victimes d’un futur qui les avait devancé et duquel ils s’étaient trop inquiété.

Pour tout vous dire, il y a deux ans je vous aurais dit que cela me peinait. J’avais alors 23 ans. C’est plutôt jeune pour avoir tant de responsabilités. Mais ce n’était pas tant la responsabilité que l’absence du père qui me tenait à coeur. Aujourd’hui, 2 ans plus tard, je pense pouvoir dire sans vanité que j’ai grandi et évolué. Nous ne pouvons pas effacer le passé, mais nous pouvons nous en servir comme d’un tremplin pour avancer toujours plus loin. Je comprends certaines choses pour lesquelles je n’avais pas la maturité nécessaire. J’ai certes encore beaucoup à apprendre, la vie est une école dans un sens, mais j’ai aussi acquis et continue de le faire. mais en effet, il se peut que dans quelques années j’ai encore évolué et mûri mes convictions.” dit-il en souriant doucement. Abel n’en voulait plus à son père. Il n’était d’une part pas rancunier et d’autre part connaissait maintenant les sacrifices faits. Aujourd’hui ils travaillaient d’égal à égal et il en était fier. Il ne se voyait même plus travailler physiquement avec lui.

Callie lui indiqua que la baie était l’un de ses endroits favoris. Le métis ne pouvait pas lui dire le contraire. Si elle était grecque il comprenait plutôt bien le besoin de mer ou d’océan. Certains lieux de StarCity surplombaient cette baie et le panorama était très agréable. Abel avait eu l’occasion d’en tester quelques uns lors de ses sorties photos. Sorties photos qui se faisaient moins régulières.

Oh je m’en voudrais effectivement de la déranger durant son service. Mais il m’est avis que si votre fille est aussi sociable que moi nous devrions bien nous entendre. De plus, si vous me dites que vous êtes nouvelles par ici je me ferai un plaisir de lui servir de guide. Quel âge a t-elle si je puis me permettre?” demanda Abel.

Bien sûr nous ne nous connaissons pas et il serait peut-être mal venu pour moi de proposer cela. Vous me donnez l’occasion de revenir à l’Aegia, Callie.” dit-il avec un petit rire.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 16:44 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
La sirène lui offrit un sourire. Le jeune homme assis près d’elle lui faisait tout à la fois l’effet d’un vieux sage dans le corps d’un jeune homme, tout en ayant exactement l’âge qu’il affichait. Ce n’était pas le premier homme à lui faire cet effet. Elle la première savait que dans la fougue de la jeunesse, on pouvait avoir des moments de lucidité de ce genre.

Nous évoluons tous, à tout âge, croyez-moi” s’amusa la sirène. la remarque portait déjà à sourire devant son âge supposé, mais elle était encore plus drôle de son point de vue, avec la réalité de son âge à l’esprit. “Et c’est une bonne chose, que de savoir évoluer, mûrir, s’adapter au monde”.

Sans cela, qu’aurait-elle fait? Serait-elle restée à se morfondre de l’absence de son peuple, de son éloignement avec sa mer d’origine? Pour elle, mûrir avait été une nécessité, ces derniers temps. Elle avait appris la vie d’une femme de ce peuple en quelques mois, apprenait encore, quoiqu’elle ne pouvait guère en faire la publicité. La naïveté et l’ignorance pouvaient se payer cher.

Vingt-deux ans” précisa Callie avec naturel. Elle avait longuement répété cette réponse pour qu’elle devienne naturelle, tout comme Pallas avait répété l’âge de sa mère sur cette même question. Elles ne pouvaient se permettre de se dévoiler. “Si je suis ravie de savoir que vous êtes disposé à revenir, je crois qu’il n’est pas à moi de décider ce qui serait malvenu ou non à l’égard de ma fille, elle est bien assez grande pour cela”.

Outre le fait qu’elle était parfaitement capable de se défendre. Contrairement à sa mère, Pallas n’était pas une aquakinésiste très douée, mais elle maniait d’autres dons de leur peuple. Elle savait séduire, par sa voix, par son apparence, par ce charme qui n’appartenait qu’à leur peuple. Le cas échéant, elle savait se montrer féroce.

Nous avons prévu quelques soirées à thème, prochainement, elles pourraient vous intéresser. Je vous offrirais bien de faire venir vos clients, mais je ne veux pas vous donner l’impression de profiter de la situation”. Après tout, il était ici car il lui avait rendu service. Certes indirectement, mais tout de même. Elle lâcha un petit rire. “J’ajouterais que sans connaître l’âge de vos clients, cela pourrait vous mettre en défaut. J’ai bien peur de ne pas pouvoir accepter les mineurs”.

Tous ses clients devaient avoir au minimum dix-huit ans. Vingt-et-un, pour ceux désirant de l’alcool. Ses barmaids et ses serveuses étaient particulièrement prudentes, même si Callie admettait ne pas comprendre cette règle.

So happy then

Message posté : Mar 13 Oct 2020 - 14:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Sa fille était donc de quelques années sa cadette. Mais Abel avait tendance à donner son âge à tout le monde. Enfin presque. Disons qu’il n’arrivait pas à donner un âge aux gens. Il y avait quelques minutes il avait commencé par une bourde spontanée concernant l’âge de Callie. Évidemment pour certaines personnes c’était évident mais pas pour lui. L’âge était pour le jeune homme quelque chose d’assez subjectif de toute façon. Il pouvait parfaitement s’entendre avec des gens plus âgés que lui et l’inverse avec des jeunes conscrits. C’était plutôt une affaire de sentiments et de ressentis. Et de maturité également. De part ses fonctions Abel avait souvent à faire à des personnes de tous âges - surtout plus âgés - et de tous milieux sociaux. Il avait pour lui une finesse d’esprit et un bagout innés qui lui avaient permis de s’adapter à son interlocuteur.

Lorsque les personnes étaient autour de son âge, comme la fille de Callie, la relation était beaucoup plus simple et sans ambiguïté. Il y avait la zone générationnelle qui jouait en leur faveur. Après, chacun avait son caractère. Lui était d’un naturel sociable, il fallait vraiment avoir en face un mort pour qu’il ne s’entende pas avec. Si la propriétaire lui décrivait une jeune femme tout à fait excitée à l’idée de découvrir une nouvelle ville il y avait fort à parier qu’ils pouvaient potentiellement devenir amis.

Ma foi, je reviendrai donc avec plaisir, d’une part car votre compagnie est agréable et d’autre part je serai ravi de rencontrer votre fille. Comment s'appelle t-elle?” Il doutait de revoir Callie, puisqu’elle était la gérante elle devait avoir fort à faire que de discuter avec un jeune homme, même s’il sentait une discussion ouverte et appréciée des deux parties. Ceci dit cela ne lui déplairait pas de la retrouver à nouveau ne serait-ce que pour lui dire bonjour et savoir comment elle allait ainsi que sa serveuse. Abel n’avait pas le syndrôme du héros, mais si l’occasion se présentait il prendrait des nouvelles dans la plus grande discrétion.

Il rit de concert à l’évocation d’une possible invitation. Effectivement, elle avait elle-même répondu. Il ne voyait pas Marshall Mathesson participer à une soirée ici mais il n’était pas à l’abri d’une surprise de son employeur. C’était un homme qui avait une certaine notoriété mais aussi un caractère bien à lui. Mais le problème ne se posait pas puisqu’il était actuellement à l’étranger, comme la plupart du temps avec le père du métis. Ils devaient être quelque part entre Genève, Monaco et Helsinki puisqu’il connaissait le détail de leur déplacement. Son autre principal comme il l’appelait dans le protocole était Livia Mathesson. La jeune fille de 12, bientôt 13 ans, était loin d’avoir l’âge requis pour s’asseoir à une de ces tables. Même si le décor lui serait tout aussi passionnant qu’à lui.

C’est bien trop aimable à vous Callie ! Il aurait été cocasse d’y amener mes employeurs mais aucun d’eux ne serait disponible. J’ai cependant quelques amis qui seraient enchantés de découvrir ce lieu. Une nouvelle fois, sachez que je suis heureux d’avoir pu aider une de vos employées. Il m’en serait déplacé de vous en demander un quelconque retour. Votre compagnie et ce délicieux verre de rhum sont ma foi amplement suffisant et j’ai l’impression d’avoir pu servir à faire le bien dans cette journée. Double bénédiction si on peut dire ça comme ça.” Il sourit de bon coeur à la maîtresse du club.

Je suis d’un naturel curieux, je me demande … comment entretenez vous ces divers bassins et colonnes d’eau? Cela doit demander une expertise assez poussée … non? Vous êtes vous même connaisseuse de la faune et de la flore marine? J’imagine que des sociétés sont spécialisées là-dedans j’ai vu pas mal d’émissions télé là-dessus. Ou alors vous faites cela en interne? Si vous me dites que vos employés en plus d’être à la sécurité et au service sont aussi plongeuses, je serai tout de même impressionné par votre polyvalence ! Agréablement bien sûr !

Life is a game
I want to see you

Message posté : Jeu 15 Oct 2020 - 14:10 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Pallas” le renseigna la sirène.

Le nom de sa fille était… disons… plus inhabituel que le sien. Encore que son nom complet - Calliopée - pouvait aussi être considéré comme inhabituel. Pour sa tribu, ils étaient tout à fait classiques et faisaient honneur à des nymphes ou déesses des temps anciens. Cela dit, ni elle ni sa fille n’auraient envisagé de changer de prénoms. Peut-être n'y verrait-il rien d'étrange? Elle lui avait dit être grecque. Il était logique que les noms mythologiques y soient populaires.

Vous vous contentez de peu” s’amusa la sirène.

Aussi bon qu’ait pu être le rhum qu’il avait réclamé, il ne valait guère grand chose en comparaison de la vie de sa serveuse. Oh, sans doute ne serait-elle pas morte, mais Callie savait qu’il y avait des sorts pire que la mort à recevoir dans la vie. L’épreuve aurait pu la détruire… ce que le jeune homme lui avait épargnée.

A défaut de recevoir vos employeurs, je serai ravie de recevoir vos amis. Faites-le moi savoir, le cas échéant, vous pourrez profiter d’une table ici”.

Si cela les intéressait, bien sûr. Callie avait découvert que si l’espace VIP avait son petit succès - la sensation d’être spécial pour une soirée, de vivre quelque chose qu’on ne vivait pas tous les jours - certains préféraient vivre au coeur de la soirée. Disons que le carré VIP, avec sa mezzanine dominant la piste de danse et les tables du rez-de-chaussée, invitaient plus à la discussion et la conversation qu’à la danse.

Elle lâcha un petit rire à la nouvelle question d’Abel. S’il avait su à quel point il était à la fois proche et éloigné de la vérité… Callie s’occupait du “gros entretien” des aquariums avec Pallas, à peu près de la façon dont se l’imaginait le jeune homme. Elle plongeait, quoique sans avoir besoin d’un quelconque équipement. Il restait qu’elle ne pouvait guère être parfaitement honnête.

Pour tout vous dire, le plus long reste de faire sortir les animaux le temps de nous livrer à l’entretien”. Ce qui n’était pas totalement faux. Même en étant capable de communiquer avec chaque poisson, Callie mettait parfois du temps à les convaincre de quitter leur aquarium. “J’ai fait installer des systèmes de filtration très performants, alors l’eau n’a pas besoin d’être changée aussi souvent qu’on pourrait le croire. Mais oui, une entreprise vient s’occuper de tout cela”.

Cette partie était un mensonge éhonté, mais encore une fois, elle ne pouvait guère lui dire qu’elle plongeait elle-même dans les aquariums pour les récurer ou capturer les poissons le temps de les mettre dans un autre aquarium.

Je vous l’ai dit, j’ai toujours été passionnée par l’océan et les fonds marins. Je n’aurais jamais installé ce décor si je n’étais pas certaine de pouvoir prendre soin de chacune des créatures ici”.

Au contraire. Callie avait bien trop de respect pour les animaux marins pour les emprisonner, encore que la plupart ne le voyait pas ainsi. Ici, ils avaient une eau saine, de la nourriture… ce qui n’était pas le cas dans leur milieu naturel, pollué par des produits chimiques ou des déchets.

So happy then

Message posté : Lun 19 Oct 2020 - 12:01 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Voilà un prénom tout à fait original, comme le vôtre d’ailleurs ! Vous ne seriez pas grecque je penserais tout de suite à la terrible Kali divinité hindoue de la destruction et du renouveau. La phonétique est la même, je doute cependant que l’écrit soit similaire. Ceci dit, ça ne veut pas dire grand chose car il y a des glissements de le langage concernant le nom de beaucoup de divinités et pas que dans la croyance hindouiste.” lança le jeune homme à l’évocation du prénom de sa fille. Encore une fois, il faisait une digression mais la coïncidence était forte à propos. Peut-être était-ce une diminutif pour Callie? Abel en tout cas repensait à cette sombre histoire que lui avait raconté sa grand-mère.

Quelques mois plus tôt elle était venue avec son cousin et sa cousine pour lui transmettre un grand pouvoir. Abel était devenu l’avatar de Ganesha. Il devint ainsi le gardien de l’amulette sacrée et prolongeait de ce fait la préservation du cercle des Swamis. Un groupe de prêtres hindous qui gardait les artefacts recelant les essences des divinités. Elle lui révéla par la même occasion la naissance de ce cette organisation. Ils avaient oeuvrés pour enfermer Kali de la Destruction pour l’empêcher de mettre fin au monde tel qu’on le connaissait. Rencontrer une personne qui possédait le même prénom était assez cocasse. Heureusement qu’elle était grecque. Et puis la divinité était bien enfermée.

Pardon pour la digression. Pallas n’était-ce pas l’un des fameux épithètes de la déesse Athéna ? Mes souvenirs de mythologie sont loins mais ce nom me dit quelque chose..” dit-il un brin songeur. Il aimait beaucoup les prénoms originaux, encore plus ceux qui portaient une histoire.

Alors si vous insistez, j'essaierai de vous faire savoir la prochaine fois que je viendrai prendre un verre ici. Mais loin de moi l’idée d’abuser de votre bonté.” déclara Abel en lui souriant de plus belle. Au moins il savait qu’il reviendrait dans un lieu qui est très accueillant, avec une bonne musique, la sécurité et surtout une propriétaire qui dirigeait l’endroit avec humanité. Le business semblait tourner sans problème.

Il contempla une nouvelle fois la scène en contrebas. La soirée était maintenant bien entamée et il y avait du monde. Il l’écouta parler de l’entretien des aquariums. Oui effectivement, il imaginait bien que certaines sociétés étaient spécialisées là-dedans. Ce devait d’ailleurs être une expérience agréable. Le jeune homme avait fait quelques années de plongée, toujours avec la même sensation de bien être mais n’avait jamais fait ça dans un milieu fermé comme un aquarium. Le genre de reconversion qui pourrait tout à fait lui plaire.

Je ne doute absolument pas du confort des créatures présentes dans vos aquariums. Je pense effectivement qu’il faut les aimer, voire les comprendre, pour avoir autant de spécimens réunis ici.” acquiesça de nouveau. Dans le contraire elle n’aurait peut-être pas pu réaliser ces installations aquatiques.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Lun 19 Oct 2020 - 14:34 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie lui offrit un sourire. La Kali en question lui était parfaitement inconnue, une autre lacune dans sa culture. Pour sa défense, quand on vivait au fond de la mer Egée, on n’avait rarement l’occasion ou la nécessité de s’intéresser à une déité hindoue.

Je crois que je vais devoir avouer mon ignorance. Je connais très peu ce panthéon”.

Aussi ne savait-elle pas si elle devait être flattée ou non par cette comparaison? Une déesse de la destruction et du renouveau semblait avoir autant de côtés positifs que négatifs, mais peut-être que l’un dominait l’autre?

Initialement, celui de l’une de ses amies, tuée accidentellement par elle. Pallas, fille de Triton. Elle aurait prit son nom pour l’honorer”.

La sirène avait parlé au conditionnel, car c’était l’une des explications possibles pour cet attribut de la déesse de la sagesse. En vérité, elle avait appelé son aînée ainsi pour Pallas elle-même. La grande majorité des prénoms des siennes venaient de la mythologie, et principalement de déités marines mineures. Elle tenait son nom de l’une des mères de son peuple, Calliope, muse de la poésie épique et fille de Zeus.

Vous n’abuseriez nullement, puisque je vous le propose”.

L’hospitalité était une valeur chère à la sirène. Elle avait été élevée par un peuple qui savait que les dieux existaient, dont les histoires contaient le passage de ceux-ci parmi ses ancêtres. La règle était de traiter chaque étranger comme s’il était le seigneur Poséidon, leur patron. Elle ne faisait qu’étendre cette courtoisie élémentaire au jeune homme.

Vous n’aurez qu’à vous présenter au videur à l’entrée, je ferais passer la consigne”.

Se contenter de lui dire “Dites que vous venez de ma part” n’aurait pas suffi. Dans les premiers temps, beaucoup avait tenté ce petit jeu. Ses videurs, dans le doute, l’appelaient constamment pour qu’elle donne son veto. Finalement, la solution était venue de sa gérante: une liste de gens figurant sur une liste VIP, que les vigiles pouvaient consulter à l’entrée.

Pour tout vous dire, cela a été un petit casse-tête”. En plus de coûter une fortune, il fallait l’avouer. Les aquariums étaient plus solides que ceux qu’on trouvait dans les magasins spécialisés par exemple. “Beaucoup s'inquiétaient que les clients passent leur temps à taper sur les vitres, mais ils sont courtois. Généralement, ils se surveillent entre eux”.

Sa plus grande fierté était peut-être le grand aquarium qui montait du sol au plafond, à proximité de la scène. Un immense bassin où nageaient les plus grands spécimens, dont Avyssos, sa pieuvre magique. Celui-ci déroulait paresseusement ses tentacules sur le sable, au fond de l’aquarium. Il aimait parfois faire peur aux clients, en guise de plaisanterie.

Excusez-moi”.

Son téléphone venait de biper, dans la poche de son pantalon. En quelques gestes, elle déverouilla l’appareil. Deux messages l’attendaient - elle n’avait pas dû entendre le premier.

Isadora lui indiquait, presque un quart d’heure plus tôt, qu’elle venait de déposer sa serveuse chez elle et qu’elle s’était endormie.

Rei, à l’instant, lui disait qu’elle avait mis la main sur les deux types en question. Pas en autant de mots, bien sûr. Callie était peut-être naïve concernant les nouvelles technologies, mais ce n’était pas le cas de ses employées. Rei avait indiqué qu’elle avait récupéré les deux livraisons. Callie lui répondit de les stocker à la cave. Elle s’en occuperait.

Penny est rentrée chez elle. L’employée qui s’est chargée de la ramener vient de me prévenir”.

Un demi-mensonge, mais elle se voyait mal lui dire que l'une des filles de son gang criminel venait de capturer les deux hommes en question.

So happy then

Message posté : Mar 10 Nov 2020 - 14:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Le panthéon hindou est assez peu connu du grand public, sorti des divinités telles Shiva ou Ganesha.” lança le jeune homme. Il ne se voyait pas préciser qu’il était l’avatar du dieu à tête d’éléphant. Enfin, Ganesha avec revu un peu son apparence lorsqu’il prenait le contrôle. Il avait plutôt gardé la tête du jeune homme et l’avait sublimé. Ses traits déjà séduisants s’en trouvaient renforcés. Ses défenses, dont l’une était cassée, ornaient maintenant son cou en pendentifs discrets mais originaux. “C’est sûrement car je suis né dedans que je le connais aussi bien. Comme vous d’ailleurs vous devez être incollable sur le panthéon grec.

Même si en Europe on connaissait tout de même assez bien la mythologie grecque. D’une manière générale on pouvait choisir des cours durant son cursus. Lui-même avait étudié l’histoire et avait eu des cours sur le sujet. De là à dire qu’il savait tout ce qu’il y avait à savoir, il y avait un monde. Il n’avait pas cette prétention et surtout pas devant une personne native de ce pays. De ce fait il écouta la version de Callie sur l’origine du prénom de sa fille. Le mythe était d’ailleurs aussi honorable que triste. Enfin, Pallas était un très joli prénom au
demeurant.

C’est entendu je ferai signe au videur la prochaine fois.” dit-il pour conclure sur l’offre faite par la propriétaire du club. Abel était conscient d’être quelque peu privilégié et se promit de ne pas en profiter. Lorsque son collègue l’apprendrait il savait d’avance qu’il le supplierait de revenir. Ceci dit le jeune homme passait finalement une excellente soirée, avec une belle personne et une discussion agréable. N’eut été la façon dont ils se soient rencontrés. D’ailleurs en parlant de ça le téléphone de Callie dût lui envoyer une notification car elle le sortit avec fluidité et s’excusa quelques instants.

Abel en profita pour regarder son propre smartphone. Il avait deux messages de Evans qui demandait dans le premier où est-ce qu’il était et dans le deuxième s’il avait fini sa petite affaire. Le garde du corps ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Il était impayable celui-là. Il léger sourire traversa ses lèvres, pensant à la prochaine vanne qu’il allait lui sortir lorsqu’il le retrouverait. Il avait déjà bien abusé de la gentillesse de la patronne pour ne pas en profiter davantage. Elle revint vers lui rapidement et lui indiqua que la jeune femme qu’il avait sauvé était maintenant chez elle en sécurité. Il poussa un petit soupir de soulagement. Il ne la connaissait pas mais Abel avait à coeur de savoir les gens en sécurité.

Je suis content de l’apprendre. Je viendrai prendre de ses nouvelles dans quelques temps si vous me le permettez.” déclara t-il avec un mouvement de la tête. En espérant que l’affaire ne la traumatise pas trop. Il suffisait parfois d’une seule tentative pour vous faire douter de tout.

Ses agresseurs ont fui, je n’ai pas eu le temps de les ratrapper. Mais je saurais les reconnaître si jamais il faut un témoignage. Elle ne devrait pas hésiter quand elle s’en sentira capable, de déposer plainte. Ce genre de petites frappes devraient apprendre les bonnes manières. La justice doit faire son travail.” Abel, garde du corps de son état, en avait vu passer des cas. Il avait vu les failles du systèmes. Et elles étaient nombreuses. Pourtant il avait encore une foi indéfectible envers la Justice. Cela ne l’empêchait pas d’oeuvrer de plus en plus comme une aide efficace pour pallier aux manques ou à l’inertie de l’administration. De toute façon, il n’avait pas envie qu’on connaisse son identité. Cela pourrait mettre en danger ses employeurs.

Je change de sujet mais, cette pieuvre, dans l’immense bassin vers la scène, est très impressionnante ! D’où provient une créature aussi … fantastique ? Je n’ai pas d’autres mots. J’ai l’impression qu’elle danse, c’est bête, j’ai déjà vu des documentaires sur les pieuvres, elles font des choses extraordinaires mais on dirait qu’elle effectue un ballet. Vous lui avez appris un tour avouez-le ?!” demanda le jeune homme en riant. En effet, il s’agissait d’une plaisanterie. On n’avait jamais appris à une pieuvre à danser non? Si?

En tout cas on peut se douter que vos diverses créatures ne sortiront pas de leurs bassins je pense que leur présence suffit à dissuader de taper sur les parois comme font les enfants dans les aquariums.” Le métis observaient les divers bassins et certains poissons, ou animaux de mer étaient parfois assez grands.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Mar 10 Nov 2020 - 21:06 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Eh bien… Callie avouait tout autant son ignorance sur ces Shiva et Ganesha. A peu près pour les mêmes raisons que pour Kali. Chaque jour, la sirène était confrontée à son manque de culture générale. Elle avait appris à lire et écrire quelques mois plus tôt. Maintenant, elle avait une petite liste de choses qu’elle devait apprendre. Elle plaça ce panthéon inconnu dans un coin de son esprit.

En effet, c’est presque obligatoire quand on vient de Grèce. Nous sommes expulsés du pays si nous ne connaissons pas assez de mythes” affirma très sérieusement la sirène, dans une tentative d’humour pince-sans-rire.

Elle n’avait guère eu l’occasion de plaisanter, depuis qu’elle était ici, mais elle avait beaucoup d’humour. Les circonstances l’avaient fait perdre de vue cette qualité.

Le message sitôt consulté, son téléphone retrouva sa place dans sa poche. Pas une seconde, la sirène ne s’était départie de son sourire, quand bien même les projets qu’elle nourrissait pour les deux hommes étaient… plutôt sombres. Elle offrit un sourire chaleureux à Abel.

Je ne prétendrais pas m’engager pour Penny. Je lui ferais part de vos intentions, cela dit”.

La jeune femme serait peut-être absente quelques temps. Elle avait véritablement eu l’air secoué, tout à l’heure, et Callie ne tenait pas à la forcer à quoique ce soit. Peut-être que pendant quelques temps, elle la ferait travailler seulement la journée? Bah, toutes ces considérations pouvaient attendre.

C’est gentil à vous. Là aussi, je ne peux pas parler pour Penny, la décision finale lui reviendra. Le cas échéant, je présenterais les images des caméras”.

Ah, la sirène n’avait pas pensé à ça. Si Penny portait plainte, la SCPD risquait de venir renifler un peu trop près de son club. Si en prime, elle s’occupait des deux hommes… Il fallait qu’elle en parle à Isadora. La jeune femme était pleine de ressources et de contact, peut-être avait-elle le nom d’un ou deux flics corrompus qui “oublierait” d’enregistrer la plainte? Elle ne serait pas la première à être classée sans suite par manque d’éléments.

Son verre à la main, Callie tourna presque paresseusement la tête vers Avyssos. La pieuvre nageait maintenant tranquillement dans son aquarium, ses tentacules s’enroulant et se déroulant au gré de ses mouvements. Il captivait une bonne partie du public, au pied de son bassin. Elle pouvait comprendre ces gens. Il y avait quelque chose d’assez hypnotisant à le regarder.

Elle a été abandonnée, victime d’un trafic. Je ne sais pas ce que comptait en faire la personne qui désirait l’acheter. Sans doute rien de bien. Il s’appelle Avyssos”. Elle but une gorgée de son verre, alors que deux jeunes femmes reculaient avec un bond quand la pieuvre fit mine de s’attaquer aux verres. D’ici, avec la musique, elle n’avait pas entendu le petit cri de surprise, mais elle les voyait rire de leur bêtise. “Non, il aime juste l’attention et se donner en spectacle. Il est même sorti une ou deux fois de son bassin pour aller se chercher à manger”.

Une histoire qui paraissait une plaisanterie, mais qui était véridique. Les pieuvres étaient des créatures intelligentes, et celle-ci l’était encore plus. Un matin, Callie avait trouvé un sol dégoulinant et des verres renversés alors que sa pieuvre se nourrissait tranquillement de la nourriture qu’on gardait pour lui dans un recoin du bar.

Quelques personnes essaient… surtout après quelques verres. Dans l’ensemble, cela dit, ils sont respectueux. De toute façon, nous veillons au grain”.

So happy then

Message posté : Lun 16 Nov 2020 - 14:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Le jeune homme rit à la blague de la propriétaire. Il se doutait bien qu’on n’était pas expulsé de son pays si on n’en connaissait pas les mythes et légendes. Mais Abel était d’un naturel bon public et la plaisanterie tombait à pic.

Ahaha ! Je ne savais pas les Grecs si pointilleux ! “ toqua t-il pour ajouter à la blague. “En même temps en France, si nous n’aimons pas le fromage et le vin nous sommes automatiquement déchus de la nationalité !” dit-il en riant de nouveau. Jamais avare de blagues même si la plupart du temps son humour passait pour être spécial.

Par chance, le métis était amateur des deux. Le patrimoine culinaire de ses deux pays de naissance étaient riches et il aimait cette diversité. Il nota le fait que Callie poserait la question à Pernny, mais rien n’empêchait le jeune homme de revenir de temps en temps et par la même occasion de prendre de ses nouvelles. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’un lien s’était créé mais après tout l’affaire n’était pas tout à fait anodine. Il hocha donc la tête un léger sourire aux lèvres.

Puis elle répondit à sa question sur la pieuvre qui dansait dans son grand bassin. Avyssos. Elle lui avait donc donné un nom. Cela avait pour effet de la voir non pas comme une simple créature marine mais comme un être vivant à part entière. Et la voir évoluer ainsi avait quelque chose de profondément … humain. Il écouta la triste histoire. Encore un trafic. Encore des hommes à l’origine de tout ça. Quand cela cesserait-il? La cruauté n’avait donc aucune limite ? Effectivement rien de bon ne serait arrivé à Avyssos entre les mains de traficants.

Avyssos, c’est un nom singulier, mais très joli. Vous nommez toutes les créatures qui nagent dans vos aquariums?” demanda t-il, curieux. “C’est une bien triste histoire, malheureusement le trafic animal sévit encore de nos jours, c’est affligeant.” Puis elle finit sa phrase sur une nouvelle plaisanterie qui fit rire le jeune homme.

Je vois que vous ne manquez pas d’humour Callie, c’est agréable !” Il n’imaginait pas vraiment que la pieuvre pouvait effectivement sortir de son bassin pour aller se sustenter mais l’idée qu’il puisse le faire et terroriser les clients le faisait rire. Il jeta tout de même un oeil nouveau sur la scène en contrebas avec les deux femmes qui reculaient face à Avyssos. Pas vraiment perplexe mais en même temps tout restait parfaitement possible.

Il jeta un oeil à sa montre et eut un sursaut.

Oh, je suis vraiment navré, je crois que j’ai cette fois pleinement abusé de votre temps ! Je devrais peut-être retourner voir mon binôme du soir. En tout cas, malgré les circonstances de notre rencontre, je suis content d’avoir fait votre connaissance. J’espère que nos chemins se croiseront de nouveau et soyez assurée que je reviendrai de temps en temps. Vous avez fait de cet endroit un lieu original et très agréable.” Il s’avança quelque peu vers elle puisqu’ils étaient debout et lui tendit une main franche et un sourire assuré.

Je crois que vous avez toujours ma carte de visite. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite une belle soirée.” Abel attendit qu’elle lui serre la main pour prendre congés et retrouver son collègue.

[HRP: je te propose de clôturer notre sujet Plongée animée [ft Callie] 1886295773]

Life is a game
I want to see you

Message posté : Lun 16 Nov 2020 - 16:23 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie n’avait aucun moyen de savoir si le jeune homme était sérieux ou s’il répondait à sa plaisanterie par une autre. Elle connaissait très peu la surface mais elle aurait, instinctivement, eu tendance à opter pour la seconde solution. Dans tous les cas, rire semblait approprié, alors elle ne se priva pas.

Ca veut dire Abime, en grec. Je trouvais que ça lui allait bien et il n’a pas eu l’air de s’en plaindre”. Elle eut un sourire et secoua la tête. “Il y a beaucoup trop de poissons pour cela et beaucoup se ressemblent, j’y perdrais la tête”.

C’était… disons… un demi-mensonge. Elle-même n’avait pas donné un nom à toutes les créatures peuplant ses aquariums parce qu’ils en avaient déjà, dans leur propre langage. Elle s’en rappelait, par la force de l’habitude, mais elle se voyait mal le révéler au jeune homme sans devoir en dire beaucoup plus sur sa nature.

J’ai bien peur que ce ne soit pas une plaisanterie. Il est très intelligent, il sait où est rangé sa nourriture, et il n’aime pas qu’on la lui donne en retard”.

Ce qui n’était jamais trop un problème, dans l’ensemble. Elle était là quasiment tous les matins à la même heure et Avyssos était nourri avec une certaine régularité. Parfois, il était simplement mal luné.

Oh, oui, bien sûr. Je ne voulais pas vous garder loin de lui trop longtemps”.

Si elle avait passé un début de soirée agréable avec Abel - et c’était apparemment réciproque - ce ne devait pas être le cas de l’homme qui l’avait accompagné et qui s’était retrouvé seul. Autant dire qu’on était loin de l’idée de base: profiter d’une soirée avec un ami.

Elle serra la main du jeune homme sans aucune hésitation et ajouta même un sourire pour lui.

J’en serais ravie Abel, n’hésitez surtout pas. Amusez-vous bien, une bonne soirée à vous aussi”.

Callie garda son sourire jusqu’à ce que le jeune homme disparaisse par les escaliers. Oh, ce n’était pas difficile, il avait été charmant. Si elle le perdit, c’était surtout parce qu’Isadora venait de monter. En quelques mots glissés à l’oreille, elle lui signala qu’elle avait ramené Rei et ses deux invités. Ils l’attendaient dans le repaire du gang, au sous-sol. Qu’allait-elle faire d’eux? Les tuer semblait risqué. Abel avait clairement fait part de sa préférence pour une plainte dument déposée, mais cela n’arrangeait guère la sirène. Elle avait besoin de quelque chose… d’accidentel.

Va leur demander ce qu’ils veulent boire. Je descends dans une minute”.

Ils étaient venus jusqu’ici, avaient essayés d’agresser sa serveuse… et puis ils avaient bu, beaucoup. L’un d’eux, on ne savait pas lequel, avait glissé et était tombé dans le fleuve. Soit l’autre avait été entraîné dans sa chute, soit il avait essayé de l’aider, dans tous les cas, ce serait une noyade tragique pour les deux. Isadora devait avoir compris, parce qu'elle ne fit aucun commentaire en redescendant.

HRP:

So happy then

Plongée animée [ft Callie]

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Plongée animée [ft Callie] Categorie_6Plongée animée [ft Callie] Categorie_8

Plongée animée [ft Callie] Categorie_1Plongée animée [ft Callie] Categorie_3